Photo du mardi 09 mai 2017

09/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 09 mai 2017.
09/05/2017 à 00:00

sso11

Bonjour,
pour changer un peu, une vieille loco à vapeur…
241 P 17 de 1947 en gare de Villars les Dombes by Stéphane Sélo, sur Flickr
09/05/2017 à 00:15

Niandra0027

Bonjour a vous. 
Journée riche en émotions puisque J'ai revu mes trois petits renardeaux accompagnés de leur père. 
J'étais convaincu qu'ils n'avaient pas survécu. Quel soulagement… 
Encore une séance photo qui procure un de ces bonheur …
09/05/2017 à 00:17

cajura

Bonjour, une envolée de tournepierres pour aujourd'hui, bonne journée !
09/05/2017 à 00:18

Nicky

Bonjour, une photo calme
09/05/2017 à 00:23

tofke

Salut les pp,

09/05/2017 à 00:30

nino-33

Bonjour;
Aujourd'hui ce sera une petite fleur de mon jardin : une campanule des murs visitée par une fourmi en pleine activité.
Bonne journée à vous tous

Pentax K5 + 100 mm macro - f16; 1/10s; iso 100
09/05/2017 à 01:17

JMG71

09/05/2017 à 03:18

Contrabajo

Juste un petit sourire de dame contrebasse pour vous saluer. 

@JMG71 : belle photo.
@Niandra0027 : vraiment très beau, bravo pour cette superbe série.

Bonne journée à tous.

09/05/2017 à 04:01

MGI

Bonjour, déjà de magnifiques photos :D
Puisque nous avons échappé à un engagement de 5 ans dans la Marine, je vais aller faire un château de sable :

Pas si mal pour un capteur 6 MP et j'en parlais hier à propos du Minolta AL-F, télémétrique argentique, cf :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/a-tout-asa-vos-photos-argentiques-fil-ouvert,fil-65112.html?page=7
Prise le 12/7/2010 avec mon second Pentax ist DS, une des dernières avant qu'il défaille :(
Le premier a tenu 60 000 déclenchements, le second 55 000 alors qu'ils n'étaient conçus que pour 50 000 clics.
Je pense que Canon s'en est inspiré pour dessiner le 100 D, pentaprisme en moins ?
09/05/2017 à 06:19

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Dans une vieille église

un essai de traitement

09/05/2017 à 06:39

trophy

L e Monetier les Bains le mois dernier 
09/05/2017 à 06:42

Andre_33

Bonjour,
Suite, à voir en "E" bien sûr
-

Bonne journée
André
-
sso11 : la locomotive est ancienne, le traitement lui va bien donc
Niandra0027 : l'animal est beau et bien pris, bien qu'il lui manque les extrémités. Dommage qu'il soit vecteur de la rage, entres autres nuisances, ce qui le classe parmi les nuisibles. La beauté du mal, en somme.
cajura : le découpage en format allongé est malin, car il oblige à se concentrer sur l'essentiel, c'est-à-dire l'envol des oiseaux
Nicky : calme en effet, triste même car le temps est gris, les embarcations échouées, le sable humide et froid.
tofke : une belle coccinelle VW, défigurée par la galerie de toit et les amortisseurs surbaissés
nino-33 : tiens, tu t'adonnes à la fleurette ? Elle est bien prise, il faut dire.
JMG71 : jolie dans l'occupation de l'espace (quoiqu'un peu trop proche du bord droit, à mon avis), précise dans la netteté et présente sur le bokeh très doux.
Contrabajo : c'est un curieux choix de découpage que celui-ci, en format horizontal plutôt qu'en vertical qui viendrait naturellement à l'esprit
MGI : je pense que tout le monde te fera remarquer l'inclinaison de l'horizon
Chris57 : beaucoup de textures, et elles sont respectées
trophy : pour se baigner là-dedans il faut avoir le coeur et tout le reste bien accrochés
09/05/2017 à 07:07

jesseb78

Bonjour à tous,
09/05/2017 à 07:29

JMG71

contrabajo,   andré,         ! merci pour gotre commentaire
09/05/2017 à 07:44

Lorenzo

Andre_33 a écrit :

Niandra0027 : l'animal est beau et bien pris, bien qu'il lui manque les extrémités. Dommage qu'il soit vecteur de la rage, entres autres nuisances, ce qui le classe parmi les nuisibles. La beauté du mal, en somme.

C'est un cliché ancien qui a la vie dure. La rage chez les renards est éradiquée en Europe occidentale. Principalement grâce aux lâcher d'appâts contenant vaccin et sérum antirabiques par hélicoptères.
Le plus important vecteur de la rage sous nos contrées aujourd'hui est étonnamment…l'écureuil !
09/05/2017 à 07:45

Lorenzo

Bonjour à tous !

NORTE by LP PiX, sur Flickr
09/05/2017 à 07:46

alain83

Bonjour
en route pour du rouge
09/05/2017 à 07:57

Billie

Andre_33 a écrit :

l'animal est beau et bien pris, bien qu'il lui manque les extrémités. Dommage qu'il soit vecteur de la rage, entres autres nuisances, ce qui le classe parmi les nuisibles. La beauté du mal, en somme.

La rage est éradiquée en France depuis belle lurette, chaque animal a sa place dans l'équilibre écologique et le plus nuisible d'entre eux est incontestablement l'homme :
http://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Environnement/Le-renard-est-vraiment-animal-nuisible-2017-05-08-1200845378
09/05/2017 à 07:58

slyounette

Bonjour,

ussé by sylvain duprey, sur Flickr

09/05/2017 à 08:02

Billie

Une petite fleur de nos coteaux croisée samedi sur "la montagne de Vaux" près d'Albert 
09/05/2017 à 08:05

jjw

le soleil était au rendez-vous hier…  les bécasseaux en ont largement profité !

09/05/2017 à 08:05

jjw

le soleil était au rendez-vous hier…  les bécasseaux en ont largement profité !

09/05/2017 à 08:20

trodada

bonjour tout le monde plus de temps
plus de connexion
dernière de Ploumanac'h
un essai de filé d'étoiles ma première fois
et aussi la seule
par contre trop d'étoiles ce soir là et beaucoup d'étoiles filantes

09/05/2017 à 08:41

benes

Helo 
09/05/2017 à 08:41

labat

Bonjour à tous,  
Je serai lundi dans les bois.
09/05/2017 à 08:52

Andre_33

Billie a écrit :

[quote="Andre_33"] l'animal est beau et bien pris, bien qu'il lui manque les extrémités. Dommage qu'il soit vecteur de la rage, entres autres nuisances, ce qui le classe parmi les nuisibles. La beauté du mal, en somme.

[/quote]
Heureusement qu'il n'y a plus de tyrannosaures sur terre, sinon j'imagine fort bien que les écolos des beaux quartiers nous demanderaient de cohabiter sans crainte, tandis qu'eux-mêmes feraient tout pour éviter d'avoir à s'y soumettre  :D
-
André

09/05/2017 à 08:53

j&b

Bonjour à tous.
Suite de ma balade de dimanche.
09/05/2017 à 08:55

metal.1948

Bonjour vous tous ! pour moi ce jour une fleur trouvé sur la pelouse calcaire
09/05/2017 à 08:56

metal.1948

hello @jmg71 ! ta fleur est une orchidée sauvage. bonne journée

09/05/2017 à 09:03

Percevalfr

Bonjour à tous,

J'ai profité du vent pour tenter d'avoir une mer la plus brumeuse possible en variant la vitesse d'expo. J'ai sélectionné cette photo :

A voir avec touche E ou en HD en cliquant sur la photo.
A tout à l'heure pour les commentaires :)

Sea mist by Nicolas L., sur Flickr
09/05/2017 à 09:15

osakapowaa

Bonjour a tous !
09/05/2017 à 09:33

metal.1948

Hello @Labat ! Tu est sure d’être bien réveillé ? On est mardi aujourd'hui… :-s
09/05/2017 à 09:35

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : calme en effet, triste même car le temps est gris, les embarcations échouées, le sable humide et froid.

Comme tu dis, le temps était froid et humide, on étaient les seuls promeneurs :-s
J'espère qu"à partir de samadi le temps sera meilleurs car vacances en Bretagne  :-y
09/05/2017 à 09:38

Nicky

André-33 : superbe
nino-33 : superbe avec un excellent bokeh
ijw : j'adore ces bécasseaux
labat : attention dans les bois que le loup n'y est pas ! :-y
09/05/2017 à 09:39

photoc

Bonjour à tous, pendant que Billie shootait sa fleur, moi à côté je tirais le portrait à cette jeune sauterelle :
09/05/2017 à 09:43

Helpy

Bonjour les PP.

09/05/2017 à 10:10

j&b

Quelques commentaires
@sso11 Superbe machine qui me rappelle mon enfance. De Paris à Brest changement de locomotive au Mans. Qui sait encore ce qu'est l'escarbille que se prenait dans l'oeil le curieux qui descendait la fenêtre du compartiment ?
@Niandra0027 Superbe série dommage pour les pattes sur celle-ci.
@cajura Belle image, bien que le format les serre beaucoup.
@Nicky J'aime l'ambiance donnée par le ciel et la brume au fond mais le mât coupé.
@tofke Je vois une contradiction entre une impression d'abandon rendue par l'absence de plaque d'immatriculation, l'éclairage très sombre, et ces piles de cartons d'une part et l'aspect très propre de la voiture avec ses pneus bien gonflés.
@nino-33 Belle composition pour cette fleur qui projette vers nous un air de printemps triomphant.
@JMG71 De la délicatesse pour cette autre fleur sur un fond tourmenté.
@Contrabajo Joli morceau.
@MGI Dans cette marine nous assistons à une baisse de la gauche.
@Chris57 Le traitement me semble réussi puisqu'il souligne le graphisme de la pierre et l'austérité du lieu.
@trophy Il lui manque à mon goût un peu de brillant peut-être un peu de contraste.
@Andre_33 Beau rendu des verres du porte-cierge.
@jesseb78 Des lignes pures, l'attente palpable et un noir et blanc réussi.
@Sahagun Impressionnant.
@Lorenzo Je pense que l'exposition était souhaitée telle quelle.
@alain83 De belles couleurs.
@slyounette L'architecture de ce bâtiment semble très interressante.
@Billie Très belle image avec une mise au point réussie.
@jjw Des couleurs hamonieuses entre les plumages et le rivage et je comprends l'envie d'intégrer l'écume à la photo
@trodada L'exercice est réussi.
@benes L'attitude est superbement rendue. Derrière les musiciens c'est un décors ?
@labat Quand l'ombre et la lumière dessinent… J'aime çà.
@metal.1948 On dirait presque une image de studio. Très beau travail de lumière.
@Percevalfr Netteté de la passerelle et flou de l'eau, contraste toujours intéressant.
@osakapowaa Beau portrait avec des zones un peu sombres : lèvre supérieure; les yeux.
@photoc Heureusement que ces bestioles sont de petites tailles.
@Helpy La délicatesse des fleurs au printemps.
09/05/2017 à 10:14

photoc

j&b pourquoi, tu les trouves moches ?   :P
09/05/2017 à 12:44

Andre_33

Helpy a écrit :

Bonjour les PP.

Je ne sais pas comment tu as traité cette image, mais le rendu est magnifique, avec un contraste de couleurs efficace et une superbe netteté pour le sujet
Bravo !
-
André
09/05/2017 à 12:59

Foyophil

Bonjour,
un p'tit N&B aujourd'hui 

09/05/2017 à 13:13

Didierlille

bonjour tt le monde !

09/05/2017 à 13:31

Chris57

Foyophil

elle est de bonne taille ton église au bout de la rue !

Cathédrale Saint-Etienne
METZ

09/05/2017 à 13:41

Foyophil

Chris57 a écrit :

Foyophil

elle est de bonne taille ton église au bout de la rue !

Cathédrale Saint-Etienne
METZ

Oui hein, tu as vu… mais elle est au bout de la petite rue !   :D
09/05/2017 à 13:45

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…Toujours interdit de parler politique encore plus que jamais… « Rodent les dents qui rayent le parquet » oh oh…

On envoie photo que dirait le père Nino.

SSO  : Pourquoi je marche toujours, car tu joues tu aimes jouer tu n’es pas l’homme figé dans un livre un seul livre, tu n’es pas d’une seule idée…tu joues. Là tu joues avec un rétro aussi plaisant à lire que tes compos les plus contemporaines…du très très bon dans un livre ou comme d’autres ici nous tournons les pages toujours avec surprise…superbe.

Niandra  : De ta série ne sera pas la meilleur mais tout de même très très bien tirée.

Cajura  : Et oui le simple est souvent le beau…la preuve que ce bandeau de plaisir à lire. Du plaisir de lecture cela oui.

Niki  : Je respecte ta volonté de calme certes, sur ce catamaran échoué ne méritait il pas moins de premier plan pour son mat de son entier, je ne sais.

Tofke  : Un mythe revisité en N et B avec sa galerie façon de ces galeries qu’on collait sur les 4CV autrefois et d’autres…on adore on sourit elle est bien posée, ma lecture trébuche sur le N et B mais je ne suis pas connaisseur… Mais superbe oui.

Nino  : Té té tu sors des bois, j’y monte…tu sors la campanule que tu prends bien d’ailleurs, mais tu fais ça toi…toujours…du bon bien sûr.

JMG  : Mon ami outre ta photo, qui se tient très bien tu as le talent d’enchaîner après Nino sur les même teintes…  ! alors là chapeau…Il n’emêche que les puristes de diront que celle du bas à gauche limite hors cadre…mais je ne suis pas puriste.

Contrabajo  : Mais ou étais tu…salut à toi…le plaisir de te retrouver même si tu nous passes au sécateur une si belle dame  que celle-ci…le plaisir de la photo, le plaisir de ton bonjour…parts pas déjà…

MGI  : Oui on a échappé oui…cinq ans…toujours ça de gagné. N’oublies pas que son programme était du solide tu payais la baguette de pain en francs et tu épargnais ton Codevi en euros  ! Bon la photo me fait étrange de te retrouver sur une marine, et pourquoi l’horizon penche à gauche  ? ton envie de défi…encore  ? et sur une marine ton traitement je tiens à lire, mais l’horizon non non hé…

Chris  : Oui très bon sur sujet, sur prise sobre sans PT excessif, j’aime la rigueur de cette photo et aussi son caractère « isolement, calme… » donc du bon.

Trophy  : Un paysage bien cadré pour moi les couleurs tu les joues sages, j’en ai envie plus saturées…ou plus de contraste je pense…car la prise et le cadrage très bon.

André  : Superbe…tu fais du très très bon dans les EGLISES…et vrai, hier sans trépied tu envoyais du bon, là excellent. Tu attendais avant de rentrer dans les églises que d’autres en soient sortis  ? Je te comprends.

Jesseb  : Rien à dire prise académique mesurée cadrée sur bon sujet.

Sahagun  : J’aime bien cette série elle est couleur elle est chaude de lecture et j’avance avec toi là.

Lorenzo  Elle ne fera pas l’unanimité. De ma lecture sombre certes mais chargée trop chargée…en ce moment je suis sur les prises épurées…que tu sais si bien faire aussi d’ailleurs, là trop à lire pour mes yeux.

Alain  : Salut mec…j’aime oui j’aime…c’était Esmali qui en sortait une il y a deux jours ainsi, j’aime car le printemps encore ainsi abondant de couleurs, de beauté faut savoir inlassablement le regarder du bien fait…je te chipote même pas le fil qui traverse la photo très belle.

Slyounette  : Bon j’ariverai jamais à écrire ton pseudo…j’aime cette prise elle est fraicheur elle est compos agréable j’aime ce boulot oui…

Billie  : Superbe la blonde de superbe…tu arrives à l’équilibre dans tes compos que je trouve très bon du flou du net du serré du pas trop de tous ces équilibres et surtout ces couleurs qui font de tes photos des superbes compos…Celle-ci m’embarque énorme.

JJW  : Elle est un peu insolente de simple beauté comme Cajura ce jour le simple est le beau…elle est de ces images que l’on pense mille fois vues que l’on regarde toujours…du bon.

Trodada  : Oui ce travail là, car il en est travail, je le trouverai toujours bon car il en est travail. Tu le traites bien tu le fais bien il sort bien mais j’aurai redressé à peine je te dis de ma lecture sur la gauche.

Benes  : Serait en Espagne « Hidalgo  !  » superbe tout y est là…la pose, l’expression la sape et la concentration derrière des musiciens, j’adore cette photo de l’excellent…

J and B  : L’angle de prise de vue est me semble t il très bon, en cadrage sur le haut tu es limite tu le sais bien sur mais tamponner le machin en haut là sur la tour de veille…et en teintes tu ressors bien voir trop bien de ce brouillard marin. Une photo qui n’est pas une friandise de son authenticité dans les couleurs mais j’aime bien…ambiance marine.

Métal  : Superbe bon métalleux qui n’a pas tremblé au moment de voter. Superbe et comme Billie tu arrives à faire à très bien faire sur ces proxys excellent.

Percevalt  : Je te dis ma lecture, tu as je le pense une bonne pose longue très bonne, mais le cadrage je  ne sais pas du tout du tout…sans être un fana des diagnonales à outrance, là elle me semblait de mise pour la photo je l’aurai vu partir du bas gauche diagonal cela t’aurai enlevé un peu de bas …je ne te dis que ma lecture que je sens ainsi…et avec toi je la joue réglo bien sur je dis ma lecture.

Osakapowa  : Très bon, il se réveille à notre monde là il est surpris de toute évidence et il y a de quoi  ! excellent….pour moi.

Photoc  : Tu te réveilles de macro printemps…lecture sympa en diable rien à dire j’adore tout passe.

Helpy  : Oui à des fleurs simples…car c’est beau…Tu sais en reprenant la genèse de l’affaire et quelle affaire  ! je pense que Dieu créa la fleur très belle très belle puis il a du dire je ferai encore plus beau et il créa la femme…puis un malin a fait mieux il a coupé la fleur pour offrir à la femme…donc photo très belle termines la compos…

Foypophil  : Soit si tu le veux en N et B ok on marche mais tu es sombre sur le bas et il me semble que tu manques de contraste…de ma lecture…simplement. Un cadrage bon évidemment.

Diodjerville  : Sous exposée pour moi je la lis pas bien sur la droite, mais que mes yeux qui se font vieux…mais tu es je le pense pas assez lumière lumière  !

J’aime printemps…et le champ de fleurs d’Alain comme les fleurs du Nino de  JMG de la Billie oh là Billie forte la petite…et du métalleux…Le Helpy la sort pas mal non plus…

A tous bien sur une bonne journée.
09/05/2017 à 14:11

Chris57

Foyophil

j'espère que tu l'as visité
- Hauteur de la nef  42 m  3ème plus haute de France
- surface vitrée 6500 m2  plus grande de France 
d'où le surnom donné à la cathédrale  " la lanterne de dieu "
- plus grande verrière gothique d'Europe
- vitraux exceptionnels et  notamment ceux signés Chagall
09/05/2017 à 14:23

jacktarn

bonjour,

il y avait un jardin qu'on appelait la terre (G. Moustaki)
09/05/2017 à 14:28

Foyophil

Chris57 a écrit :

Foyophil

j'espère que tu l'as visité
- Hauteur de la nef  42 m  3ème plus haute de France
- surface vitrée 6500 m2  plus grande de France 
d'où le surnom donné à la cathédrale  " la lanterne de dieu "
- plus grande verrière gothique d'Europe
- vitraux exceptionnels et  notamment ceux signés Chagall

Pas cette année, je suis arrivé sur le coup de 18 heures et j'ai voulu traîner un peu dans les rues piétonnes. Bien entendu, il s'est mis à pleuvoir, du coup je suis rentré à l’hôtel…  :(
Mais je l'ai visitée en septembre 2013 quand je suis venu au mondial des montgolfières et à nouveau en mai 2015 lors d'un passage à Chambley.
Une bien jolie cathédrale en effet avec des vitraux magnifiques… aussi belle et impressionnante à l'intérieur qu'à l'extérieur 
09/05/2017 à 14:59

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @sso11 : un beau traitement pour cette photo qui comme @j&b me rappelle ma jeunesse quand je regardais passer ce fameux Paris_Brest dans les années 60 si j’ai bonne mémoire.
- @Niandra0027 : content d’apprendre que ta famille de goupils est toujours entière, ça nous promet des images pour voir les petits grandir … belle prise cela va sans le dire
- @Cajura : une image dynamique de ces oiseaux, j’aime bien ce format qui convient bien à la scène
- @Nicky : une image qui suggère bien le calme, l’attente de la marée pour que le catamaran aille tirer des bords
- @Tofke : tain, la Cox est tellement surbaissée que impossible de charger la galerie sous peine que le chassis frotte par terre ! un N&B un peu sombre
- @JMG71 : du très bon travail de pdv, belle lumière, netteté impeccable sous faible pdc et tu sors un très joli bokeh, encore une fois bravo !
- @Contrabajo : dame contrebasse a de très jolis galbes et son sourire est irrésistible, belle prise de vue
- @MGI : un bon cadrage, la netteté est bien présente, j’aime le moelleux du rendu … à l’époque la tendance n’était pourtant pas à gauche ….
- @Chris57 : bon cadrage et un HDR qui met en valeur la texture des murs, ça le fait pour moi
- @trophy : un beau paysage tout en nuances douces, une image très agréable
- @Andre33 : je vois que tu t’es entrainé pour la photographie du verre ! ;)  le vitrail est restitué à la perfection et le rendu de la transparence des lumiphores excellent ! du très bon mon ami
- @jesseb78 : comme toujours rien n’est laissé au hasard dans le cadrage et le N&B
- @Sahagun : beau jeu de teintes
- @Lorenzo : une ambiance lumineuse bien mise en valeur par le N&B
- @alain83 : un image qui va sans doute inspirer notre peintre attitrée @Nicky, très joli paysage
- @slyounette : tu as bien tiré parti de ta fenêtre de tir, impeccable !
- @Billie : au 90 mm macro je suppose ? map impeccable et très bonne gestion de la pdc qui rend le cœur de la fleur vaporeux, j’aime très beaucoup
- @jjw : belle prise de vue comme d’habitude
- @trodada : et bien pour un premier essai c’est une belle réussite, bravo !
- @benes : excellente prise de scène, bravo ! olé !
- @labat : bon, tu sais que je raffole de ce genre d’image alors je te suis dans les sous-bois … ça va te faire un nouveau rouleau très réussi, bravo mon ami
- @j&b : belle composition d’image et j’adore cette ambiance brumeuse qui contraste avec la lumière du premier plan
- @metal.1948 : tu t’es bien installé dans ton style d’images de fleurs, beau travail de PT
- @Perceval : joli travail de prise de vue et de PT, bravo !
- @osakapowaa : un bon portrait, le N&B rend bien mais les basses lumières ont besoin d’être remontées car trop de zones bouchées à mon avis
- @photoc : la map sur l’œil est impeccable et tu l’as posé sur un point fort mais je trouve que ça place la sauterelle bien bas dans l’image
- @Helpy : un rendu des couleurs saisissant accentué par le piqué, vraiment du très bon, bravo !
- @Foyophil : une photo qui me rappelle la cathédrale de Strasbourg, beau cadrage et un N&B de belle facture
- @Didierlille : belle prise de vue mais un manque de peps sur mon écran, en montant un peu l’expo cela devrait aller dans le bon sens
- @jacktarn : absolument superbe ! voilà une image agricole comme je les aime ! un CDC !
Bon après-midi à tous
09/05/2017 à 15:04

Cerbere

hello :)
Skogafoss, cliquable 2048px !

09/05/2017 à 15:15

EPA

09/05/2017 à 17:45

Billie

Merci j&b, Labat, nino : c'est au macro mais au 100, pas très différent  :)
photoc : mieux vaut se tenir à carreau quand on est surveillé par un bétail pareil, mais bien mignonne quand même, elle était vraiment petite  :-y
André : je ne connais pas l'espèce dont tu parles mais l'instinct de survie est commun à toutes les espèces ;)
09/05/2017 à 17:51

JMG71

J b      merci c est sympa
Metal    mais oui, je ne me rappelai plus du nom, j ai regarde les charriots j ai vu quelque chose qui peut m interesser, merci 
Sso       rapide souvenirs quand je faisais le trajet picardie saone et loire, la cheminee qui crachait noire 
Labat      ton commentaire me fait ENORMEMENT plaisir, tuasses dans la transparence des bois 
Nino       merci, je suis emu de ton commentaire… labat a beaucoup aimer aussi 
EPA       mon ami E… ton visage est trop clair 

Mes preferences, percevalfr    splendide  :-w
Nino 
Metal 
Billie
Photoc 
Helpy
Jacktarn     
Labat
Andre
Chris 
Bone soiree, tellement diffiicile d avoir des preferences tant les photos sont belles

09/05/2017 à 18:01

alain83

mes préférées
JMG71
andré
sahagun
slyounette
billie
jjw
trodada
metal
helpy
cerbere

merci j&b
merci labat
merci nino

09/05/2017 à 18:40

JMG71

J b      merci c est sympa
Metal    mais oui, je ne me rappelai plus du nom, j ai regarde les charriots j ai vu quelque chose qui peut m interesser, merci 
Sso       rapide souvenirs quand je faisais le trajet picardie saone et loire, la cheminee qui crachait noire 
Labat      ton commentaire me fait ENORMEMENT plaisir, tuasses dans la transparence des bois 
Nino       merci, je suis emu de ton commentaire… labat a beaucoup aimer aussi 
EPA       mon ami E… ton visage est trop clair 

Mes preferences, percevalfr    splendide  :-w
Nino 
Metal 
Billie
Photoc 
Helpy
Jacktarn     
Labat
Andre
Chris 
Bone soiree, tellement diffiicile d avoir des preferences tant les photos sont belles

09/05/2017 à 18:42

JMG71

Alain.     Merci a toi, c est sympa 
09/05/2017 à 19:16

Helpy

Merci  @j&b, @Andre_33, @labat, @nino-33, @JMG71, @alain83 de leurs gentils commentaires sur mes fleurs.  Techniquement c’est du brut de prise avec juste une petite hausse (+15) des tons clairs dans LR. Une photo au trépied, en mode macro facile à faire puisque plante en pot et donc transportable aisément devant un  fond de verdure adéquat. Pas d’apport d’éclairage artificiel.
09/05/2017 à 20:04

Nicky

merci pour les avis
pour le mat, il faisait tellement froid que j'ai prris vite fait :D 
09/05/2017 à 20:06

trophy

Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à Andre, J&B, Labat et nino33 pour leurs commentaires et conseils.
Mes simples impressions à défaut de pouvoir donner des avis éclairés :
sso : très belle ambiance vintage, seul le personnage en bleu un peu flou sur la droite me gêne un peu, mais c'est histoire de dire quelque chose
niandra : Ou que la tête, ou avec les pattes… mais cette tête est superbe
cajura : très beaux tes oiseaux, j'ai même envie de les voirs d'un peu plus près mais on risque de détruire l'ambiance générale
nicky : et s'il n'en reste qu'un…plus qu'une photo calme, je trouve plutot une ambiance de saison hostile au dériveur bien rendue. avis de méditerranéen bien sur ;)
tofke : la garde au sol très limitée donne une impression bizarre à cette vieille voiture, qui ne semble pourtant pas si vieille et abandonnée
nino : belle fleur bien mise en valeur
jmg : joli bokeh
contrabajo : superbe, et paradoxalement je crois que d'avoir résisté à l'envie de prendre tout l'instrument est une réussite
mgi : beau panorama mais l'horizontalité de l'horizon me gêne un peu. Un poil de saturation et de contraste en plus ? bon, ok, je n'insiste pas
chris : très bel essai
andré : très bien composé, bel effet
jesseb : propre et net
shahagun : de très belles couleurs avec une ambiance colorée peu courante
lorenzo : toujours bien fait, ce NB donne une ambiance bien froide
alain : j'aime bien cette étendue de couleurs. j'aurais probablement essayé de supprimer le fil électrique, et probablement réussi au bout de quelques heures à…
perdre ma photo :D
slyounette : je ne sais pas. j'ai un problème avec les verticales qui le sont pourtant, cela doit être mes verres progressifs qui me jouent des tours
billie : c'est agréable à l'oeil
jjw : superbes tes becasseaux qui sont de plus particulièrement aidés par la vague qui rajoute quelque chose
trodada : coup d'essai coup de maître, avec peut être un discret doute sur la verticalité du phare mais c'est probablement voulu
benes, superbe ambiance,  
labat : continue tes travaux pratiques : f5 et pas inférieure, c'est parceque les feuilles éclairées sont dans des plans différents ?
j&b : c'est brumeux en effet
metal : superbes couleurs
percevalfr : j'aime beaucoup
osakapowaa : magnifique ton portrait
photoc : superbe
helpy : très beau également mais le contraste est un peu agressif à mon gout
foyophil : belles perspectives et belles verticales
didjerlille : un peu de rouge dans le ciel. balance des blancs ?
jacktarn : ambiance d'apocalypse réussie
cerbere : jolie lumière, bien vu le reflet sur la flaque
epa : un soucis avec cette main, il me semble qu'il faudrait plus de place en direction du regard, les lèvres ressortent insuffisamment. 

Bonne soirée
09/05/2017 à 20:39

metal.1948

bonsoir !
Merci à :@j&b  @labat  @nino33  @jmg71  @alain83  @trophy 
Celles qui ont attirées mon attention : @sso11 :-w :-w  @niandra :-w  @cajura  @nicky  @nino33 :-w :-w  @jmg71 :-w  @MGI  @chris57 :-w  @trophy  @andré33  @jesseb78 :-w :-w  @sahagun :-w :-w  @lorenzo :-w :-w  @alain83 :-w  @billie :-w  @jjw :-w :-w  @trodada :-w  @benes  @labat :-w  @j&b  @percevalfr :-w :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @helpy :-w  @foyophil :-w  @cerbere :-w
Voili, voila c'est fini ! Bonne soirée à tous

09/05/2017 à 21:21

tofke

Salut les pp, merci à

Andre 33
J&B
Labat
Nino 33
Trophy

pour la petite histoire ce club, laisse les voitures dans leurs jus d'origine sauf pour quelques voitures dont celle-ci. La plupart du temps juste un petit travail sur la suspension et sur une petite prépa moteur. 

mes + du jour

Lorenzo --- mon premier cdc
Perceval FR --- mon second cdc
Sso 11
Niandra 0027
Jesseb 78
Sahagun
Billie
Jjw
Labat
Metal 1948
Photoc ---
bien remis du festival
Helpy
Foyophil
Cerbere

et merci aux autres partageurs pour le partage  :-y.

09/05/2017 à 21:44

Niandra0027

Andre_33 a écrit :

Niandra0027 : l'animal est beau et bien pris, bien qu'il lui manque les extrémités. Dommage qu'il soit vecteur de la rage, entres autres nuisances, ce qui le classe parmi les nuisibles. La beauté du mal, en somme

C'est une blague ce commentaire ? L'homme a éradiqué quasi tous les prédateurs qui se trouvent en hexagone.  Le français a peur de tout, et ne se sent jamais en sécurité.
véhiculer ce type d'information sur un forum C'est irresponsable André. La rage n'existe plus, et le renard n'est pas la beauté du mal…

C'est vraiment impressionnant une telle désinformation sur un monde si proche de nous je trouve,  surtout que tu n'as pas l'air d'avoir 16 ans.

Il reste classé en nuisible à cause des cintrés qui prennent leur pied a les assommer de chevrotine…
Mais dans 20 ans, quand y'en aura plus, il deviendra protégé. 

Et c'est vrai que le renard et le tyrannosaure ben C'est presque la même chose…

C'en en lisant cela que je prend compte de pourquoi notre monde n'évolue pas dans le bon sens.  Ce qui "gêne " l'homme,  est exterminé. Pour de vraies, ou de fausses bonnes raisons. 
désolé je hausse un peu le ton, mais la…
09/05/2017 à 21:48

Contrabajo

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS….

Contrabajo  : Mais ou étais tu…salut à toi…le plaisir de te retrouver même si tu nous passes au sécateur une si belle dame  que celle-ci…le plaisir de la photo, le plaisir de ton bonjour…parts pas déjà…

Rassure-toi, je ne suis pas prêt de partir ! J'ai la chance d'être très occupé en ce moment, énormément d'activités, je l'avais déjà dit par ici mais comme tu ne fais pas attention… ;)

09/05/2017 à 21:52

Contrabajo

trophy a écrit :

contrabajo : superbe, et paradoxalement je crois que d'avoir résisté à l'envie de prendre tout l'instrument est une réussite

Merci Trophy ! En fait ça fait partie d'une série de poses naturelles de dame contrebasse, on fait toujours l'instrument de face, de côté, le fond, de face rapproché et la volute. Pas énormément de marge pour improviser malheureusement, mais ici au moins on peut profiter du décor naturel. Perso j'aime bien cette pose rapprochée, je trouve vraiment qu'elle sourit.
09/05/2017 à 21:55

Contrabajo

Niandra0027 a écrit :

[quote="Andre_33"]
Niandra0027 : l'animal est beau et bien pris, bien qu'il lui manque les extrémités. Dommage qu'il soit vecteur de la rage, entres autres nuisances, ce qui le classe parmi les nuisibles. La beauté du mal, en somme

C'est une blague ce commentaire ? L'homme a éradiqué quasi tous les prédateurs qui se trouvent en hexagone.  Le français a peur de tout, et ne se sent jamais en sécurité.
véhiculer ce type d'information sur un forum C'est irresponsable André. La rage n'existe plus, et le renard n'est pas la beauté du mal…

C'est vraiment impressionnant une telle désinformation sur un monde si proche de nous je trouve,  surtout que tu n'as pas l'air d'avoir 16 ans.

Il reste classé en nuisible à cause des cintrés qui prennent leur pied a les assommer de chevrotine…
Mais dans 20 ans, quand y'en aura plus, il deviendra protégé. 

Et c'est vrai que le renard et le tyrannosaure ben C'est presque la même chose…

C'en en lisant cela que je prend compte de pourquoi notre monde n'évolue pas dans le bon sens.  Ce qui "gêne " l'homme,  est exterminé. Pour de vraies, ou de fausses bonnes raisons. 
désolé je hausse un peu le ton, mais la…[/quote]
Je ne pense pas qu'André soit fâché, merci à lui d'avoir soulevé cette question et merci à toi et à Billie de nous éclairer. Quand j'étais gosse le renard était vecteur de la rage et comme je n'en ai plus vu depuis, je pourrais éventuellement avoir les mêmes craintes qu'André. Merci de ces précisions si importantes !
09/05/2017 à 23:23

jacktarn

Merci à nino-33, JMG71, trophy pour leurs retours
bonne soirée à tous 
09/05/2017 à 23:26

nino-33

@cerbere : vraiment un endroit fantastique que tu as encore une fois bien mis en valeur et le reflet dans la flaque d’eau est le plus qui fait que …
@EPA : un joli minois aux yeux clairs traité sous un bon N&B très doux … un bémol sur le cadrage trop serré qui coupe la chevelure bien qu’il positionne les yeux sur une ligne de tiers

Pour vos retours merci @Andre 33, @Nicky, @j&b, @labat, @JMG71, @trophy, @metal.1948
Bonne nuit à tous
10/05/2017 à 06:14

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
10/05/2017 à 07:40

Andre_33

Merci pour vos commentaires et avis sur mon image du jour, que, personnellement, je trouvais assez banale :
trophy 
labat
nino-33
JMG71
alain83 
Nicky 
j&b

-
@Niandra0027 : je ne parlerai pas du goupil (toujours classé parmi les nuisibles dans certaines régions de France, pas par moi, puisque je n'ai pas de poulailler et je ne suis pas chasseur), mais je remarque que si l'homme (Pas la femme ? Il n'y a pas de parité dans ce domaine ? Va falloir manifester… :D) n'avait pas exterminé les prédateurs tu ne serais pas là pour t'extasier devant une nature rendue moins hostile.
Incident minuscule clos pour moi : je garde mon avis, et tu hausses le ton à propager le tien, peu me chaut !  
-
André
10/05/2017 à 08:13

alain83

merci sahagun
merci trophy 
merci métal :-w
10/05/2017 à 08:50

photoc

j&b
labat
nino-33 ben oui car si je la place en haut, il y de forte chance que les antennes soient hors cadre ( le problème de ces bestioles ) ;)
Billie 
JMG71
trophy
metal.1948
tofke oui, oui !
Merci à vous pour vos retours 
10/05/2017 à 08:51

trodada

mes préférées du mardi
SSo11 :-w
Niandra0027 :-w
Billie :-y
metal.1948 :-w
Percevalfr :-y
Photoc :-y
Helpy :-y
cerbere :-w

merci pour vos retour
J&b
labat
nino-33
alain33
Trophy
et metal.1948

10/05/2017 à 08:58

Billie

Merci pour les deniers retours sur cette fleur dont j'ai lu en cherchant à l'identifier qu'elle faisait le bonheur des photographes à cause de son côté vaporeux vers l'intérieur et c'est vérifié, un petit bonheur photographique de plus !   :D
10/05/2017 à 09:02

photoc

trodada merci à toi 
Billie c'est vrai qu'elle est bien jolie cette 'tite fleur ! :)
10/05/2017 à 11:04

Percevalfr

Merci pour vos retours et bonne journée :)
10/05/2017 à 12:59

Foyophil

Merci à :
- Chris57
- labat
- nino-33 
- trophy 
- metal.1948 
- tofke 
de vous être intéressés à mon image  
11/05/2017 à 09:17

cajura

Bonjour, un merci tardif à tous ceux qui ont laissé un avis sur ma photo !