Photo du mardi 09 octobre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 09 octobre 2012
09/10/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 09 octobre 2012.
09/10/2012 à 04:29
Bonjour les Pix's,
Petite sortie en ville hier aprèm, et tentatives de shooter un peu, malgrés le ciel gris, et quelques gouttes de pluie. J'ai pris celle-ci alors que je regagnais la voiture, il commencait à pleuvoir un peu trop à mon goût
(et surtout au goût de mon appareil). Je l'aime bien car on dirait un peu une peinture, les traits en arrière plan sont dût aux graminés ( ?) plantées derrière. Le bleu est un volet clos.
Bonne journée à toutes et tous ! Et
merci pour les com's d'hier :)
09/10/2012 à 06:06
Salut tout le monde ! jolie fleur Lefourreux ! Ca fait du bien de voir ces jolies couleurs par ce temps pluvieux !
Voici ma participation !
Bonne journée
09/10/2012 à 06:27
Bonjour tout le monde. Je ne sais plus quoi vous présenter alors, allons-y pour la savane du côté de la Loire-Atlantique.
09/10/2012 à 06:43
Hello !
Lefourreux : Chouette ! C'est vrai qu'on dirait une peinture…
Emelinepaj : chouette idée, ça donne bien avec le fond noir. J'aurais juste fait la MAP sur autre chose… Le chevalet, ou les boutons de réglage…
Quant à moi, une petite photo toute simple mais que j'aime bien car elle illustre le contraste entre la ville et la campagne…
09/10/2012 à 06:46
Bonjour les pixs, aujourd'hui une photo d'un morceau de la petite ceinture, je l'aurais bien suivi un peu mais pas assez courageuse pour le faire seule, y a pas mal de monde qui squatte le long.
Bonne journée, pluvieuse par ici…
09/10/2012 à 07:07
Lefourreux : Très belle composition
Emelinepaj : Belle image sur fond noir
09/10/2012 à 07:36
bonjour a tous
aujourd'hui des clichés sympas pour tous
bonne journée
09/10/2012 à 07:37
Bonjour les Pix…
joiles photos déjà je vois,
ma participation, Harley le petit shi tzu de ma fille en pension chez moi ce week end, un air nostalgique en regardant la mer
Bonne journée
09/10/2012 à 07:39
Bonjour à tous
De belles photos, j'ai remarqué la belle compo de Lefourreux.
Hier je vous ai proposé l'Opéra de Rennes version HDR N&B aujourd'hui c'est la version couleur HDR.
09/10/2012 à 07:54
Bonjour à tous ! Ca commence fort ce matin avec qq coups de coeur !
Blackangel : Un noir et blanc impeccable qui nous donne envie de polnger dedans et continuer sur la voie (même si apparemment, c'est plutot mal frequenté ;) )
Papou17 : Jolie prise ! Magestueux !
Criss : Jolie lumiere :)
Auj je vous propose un autoportrait pour mettre en avant mon petit monde lorsque je suis inspirée.
Bonne journée à tous !
09/10/2012 à 07:55
bonjour
fin de vendange, il reste quelques grappes à grapiller
09/10/2012 à 08:05
Flambidou : Superbe !
09/10/2012 à 08:13
Bonjour les pixs,
Voici ma participation du jour : une petite fleur.
Bonne journée à tous.
09/10/2012 à 08:49
Salut les pix
Une semaine que je n'ai rien mis ici, allez hop !
09/10/2012 à 09:16
Nom d'un chocolat que j'adore… :P… j'avais oublié la photo ^^
09/10/2012 à 09:22
salut les pix,
am : je trouve ta photo intéressante, c'est sympa de nous inviter dans ton univers.
flambidou : un bien beau paysage
09/10/2012 à 09:29
Tres sympa cette fleur GhostAngel.
Allez ma particpation du jour, apres les bulles et la fumée, du 2 en 1.
09/10/2012 à 11:26
Am : Je ne suis pas technique photos pour discuter de tes images, mais il y a un côté mystérieux en elles, et chez toi, que j’aime beaucoup. Ton image d’aujourd’hui me parle car il émane de celle-ci comme de toutes les autres une part sensible de toi que tu sais transmettre. :)
09/10/2012 à 11:32
Soso974 : Photo franchement réussie. des beaux tons de gris bleutes !
Darth : *_* avoir des étoiles dans les yeux aura rarement été aussi juste ! C'est magique ! Si tu as d'autres pepites à partager que tu aurais oublié… on attend !
Lucie : merci beaucoup :)
J'aime beaucoup la lumière qui intensifie la photo et la rend chaleureuse !
09/10/2012 à 11:35
Lucie : je parle bien évidemment de ta photo ^^ (pour éviter tout quiproquo)
09/10/2012 à 12:16
Flambidou : Belle image par son côté apocalyptique.
Darth : La voie lactée ; magnifique.
Lucie : Très belle image dans sa simplicité. J’aime beaucoup ce coté lumière, éveil de la nature.
Denis09 : De la belle technique.
09/10/2012 à 12:48
Bonjour à toutes et tous
Lefourreux : jolie peinture ! et quelles belles couleurs
Jos : quel humour !
blackangel : j'aime beaucoup
papou17 : tu étais au bon moment pour déclencher ton appareil, le mouvement du cygne est très gracieux
nicole quitte : j'aime bien
criss : la couleur lui va très bien
Alain83 : tu vas faire de la confiture ? le temps a l'air d'être beau chez toi
Flambidou : très belle photo, le nuage en bas à droite fait presque humain !
Gost_Angel : cette fleur est très délicate (ciboulette ?)
Soso974 : l'ambiance de cette photo me plait…c'est un peu mon humeur du jour vu le temps pourri qu'il fait ici depuis quelques jours
Darth : superbe !
lucie : belles couleurs d'automne
Denis09 : tu es magicien ? c'est très beau
Ciel chargé pour ma photo du jour…
09/10/2012 à 12:49
Bravo à
Flambidou , kouilou , Papou 17 , Criss et Am :-y
Ce jour le cheval blanc de
Henri 4 ! Non ce n'est pas moi :D
09/10/2012 à 13:23
Merci Kouilou. Mais je ne comprends pas : "Quel humour".
09/10/2012 à 13:43
Bonjour à tous pour moi aujourd'hui gros coup de cœur pour l'image de Flambi.
Tres jolie photo de Darth et Lucie
09/10/2012 à 14:50
Jos a dit : Am : Je ne suis pas technique photos pour discuter de tes images, mais il y a un côté mystérieux en elles, et chez toi, que j’aime beaucoup.Ton image d’aujourd’hui me parle car il émane de celle-ci comme de toutes les autres une part sensible de toi que tu sais transmettre. Kouilou a dit : Jos : quel humour !
Je suis un spiritualiste convaincu. Je parlais là, bien évidemment, de sensibilité de l’Esprit. Précision utile, car il semble qu'il en soit besoin, afin de lever tout quiproquo.
09/10/2012 à 15:42
Jos, tu n'imagines pas à quel point tu viens d'éclairer ma journée. En venant sur le forum, j'espérai vraiment avoir des critiques positives comme.négatives pour me permettre de voir si la seule chose qui fait que "j'aime" mes photos venait de la valeur sentimentale que j'ai pour elles. N'ayant pas beaucoup de retours, je me sent comme trasparente et donc que mes photos n'attirent pas l'attention bien que les goûts et les couleurs soient différents pour tous.
Ton commentaire me fait reprendre confiance car c'est ce que j'esqaye de faire passer.
MERCI !
09/10/2012 à 15:44
Savez vous s'il y aura un stand au salon de la photo de Paris en Novembre ?
on devrait y monter , l'occasion de rencontrer d'autres Pose partageurs peut etre ?
mes préférées
lefourreux ; cela rend super bien effectivement
Papou : l'instant est bien saisi
Flambidou : beau paysage
darth etrange
denis : belle bulle
merci Kouilou, aujourd'hui du vent mais 30° , un temps à aller à la plage…
sinon
Jos :les couleurs sont un peu palichonnes , on dirait
criss : perso je la préfére en noir et blanc , en couleur je trouve la route trop pressente, mais ce n'est que mon avis, mais l'opéra st bien réussit
Am : une multi artiste, bravo ,par contre je trouve la luminosité trop poussé en haut à gauche
09/10/2012 à 15:52
jos : je disais quel humour ! car la savane de Bretagne est bien détrempée !
09/10/2012 à 16:13
merci Am et Kouilou pour vos appréciations
mon coup de coeur va a Am, j'adore cet effet vintage, et le coté "artiste" qui ressort de ta photo, bravo !
09/10/2012 à 17:24
Alain merci. L'originale est bien plus contrasté, je ne comprends pas. Ce matin j'ai failli enlever l'image puis je me suis dit que c'était mon écran.
Kouilou : Merci de cette précision.
Am : C’est moi qui te remercie de cette précision car il m’avait semblé qu’un quiproquo s’était installé par rapport à mon commentaire de ce matin. Je me suis toujours attardé devant tes images sans m’en expliquer la cause, absorbé peut-être par la technique et incompétent pour en parler. Puis ce-matin, j’ai regardé ton profil pour revoir tes images. Et là je me suis dit que tu essayais par celles-ci de nous dévoiler ton âme, et la lumière qui en émane. Ta photo du peintre urbain est un bon exemple de ce que je dis. Tu nous expliques :
« Sa façon de faire, ses outils eparpillés et son style je m'en foutiste m'a vraiment plus. J'espère avoir pu retranscrire tout ça dans cette photo ».
Tu peux retranscrire mille fois plus car tu as compris l’immensité de ton cœur. Persiste dans cette voie, la technique suivra. Lucie, souvent dans le même style que toi, m’a également souvent touchée.
09/10/2012 à 18:29
allé quelques commentaires
lefourreux : jolie compo par contre un petit manque de netteté ?
emelinepaj : y a de l'idée mais j'aurai fait la mise au point sur ll'ensemble ou tiennent les cordes je sais pas comment ca s'appelle ?
jos : c'est une vieille photo ca ? tu sais mieux faire hein :-t
lorenzo : je prefere ce genre de cliché et c'est bien mis en valeur (la graminée )
black angel :j'accroche moins sur ton n&b la c'est un peu fouilli le premier plan
nicole quitte : belle netteté dommage qui regarde pas l'objectif
criss : belle aussi mais le n&b ressortait mieux
am : dis moi c'est voulu le reflet rouge ? si oui c'est trop prononcé . la compo est bien vue
alain83 : ca sent les vendanges ! n'y goute pas trop
flambidou : ciel remarquable bien mis en valeur :-y
gosth angel : belle reussite pour cette prise
soso974 : c'est bien reussi j'aime bien mais je voudrais bien voir le format paysage a la place du format portrait
darth : la chapeau bas
lucie : c'est surex sinon la compo me plait bien
denis09 : pour les amateurs de ce genre de photo sinon bien reussi :-y
kouilou : un petit retour en arriere pour les vacances ! sympa :P
henry : simple mais nette la photo
merci a am kouilou henry alain83
a plus tard
09/10/2012 à 18:34
Bonsoir à tous,
Quel plaisir de détailler tous ces clichés après une dure journée de travail. Voici quelques mots sur ceux qui m'ont le plus inspiré.
blackangel : La composition est très bonne. On se demande où mène cette voie.
papou17 : Prise au bon moment.
am : Une composition travaillée mais naturelle à la fois. Ambiance très zen.
Flambidou : Ambiance très lourde, mais qui lui va très bien.
Darth : Je reste sans voie devant le spectacle.
lucie : La lumière est magnifique. C'est la photo que je retiendrais aujourd'hui :-y.
Denis09 : Du grand art.
Kouilou : Quel sentiment de calme. La végétation au fond aurait mérité plus de couleurs a mon goût.
Et voici ma modeste contribution du jour.
09/10/2012 à 18:51
Papou17 : C'est une photo plus ancienne en effet. Mais je t'assure que l'originale est bien plus contrasté, à tel point que, ce-matin, je croyais que le problème venait de mon écran. Merci pour "tu sais mieux faire". ;)
09/10/2012 à 19:00
merci Papou, avec modération
09/10/2012 à 19:06
L' "acrobate" : il a élu domicile dans une balconière posée sur un muret de pierre donnant sur mon jardin. Une fois de plus , je l'ai observé ce matin.
Bonne soirée à tous.
09/10/2012 à 19:17
Bonsoir les pix !
Petite ballade en tête à tête avec mon apn ! Et voici ma contribution du jour !
09/10/2012 à 19:36
Une image par jour :
Am : pour qu'elle persiste. :-y
Un regret : Lucie. :D
09/10/2012 à 19:44
Piero le fond de ta photo m'intrigue, ton araignée était sur l'eau ? en tout cas belle photo
jos : un regret ? pourquoi un regret ?
09/10/2012 à 19:45
Jos : Soit en sûr, je vais continuer.
Ravie de voir que tu as su voir au delà de la technique. Je suis plus dans la capture d'un instant. Le partage. C'est ce qu'il y a de plus dur à faire passer. Un sentiment à travers une image. Pour qu'il soit parlant à tous ou presque. Pour moi, la photographie, ce n'est pas juste beau. Ca doit toucher !
Alors oui, la lumière rouge est trop intense. Oui mille fois oui, mais elle me plaisait comme ça :)
Piero : les couleurs et la précision sont vraiment sympa !
Merci aux autres pour vos commentaires enrichissants !
09/10/2012 à 20:21
Bonsoir tout le monde
Lefourreux sympa ta photo :-y
Emelinepaj bonne idée j'aime bien
Blackangel en noir et blanc ça rend bien
Papou belle pdv ton cygne est superbe
Nicolequitte il a bien l'air nostalgique
Criss j'aime
Am sympa ton autoportrait :D
Alain ça donne envie de boire un bon vin beau cliché
Flambidou ah Les Iles Sanguinaires que de souvenirs il me manque mon pays belles couleurs et belle pdv :-y
Ghost_Angel sublime
Darth génial :-w
Lucie belles couleurs d'automne
Denis comme d'hab génial aussi :-w
Kouilou j'aime bien
Henry sympa ta photo
Piero ton arraignée est belle avec ce fond bleu :D
Brekee original
Ma contrib' vu que j'ai une autre passion, le modèlisme alors voici ma petite dernière une corvette
Bonne soirée
09/10/2012 à 20:44
Remerciements :
@Denis09
@Kouilou : il me semble que oui, c'est une fleur de ciboulette.
@Papou17
@Francis90
09/10/2012 à 20:57
lucie : Merci pour ton retour. Pour te répondre, en fait l'araignée est presqu'au raz du sol toute proche d'un cour d'eau. C'est l'angle de PDV qui donne cet effet ;).
Merci am et françis90 pour votre commentaire :).
09/10/2012 à 21:06
Bonsoir,
voici ma participation du jour, la dernière goutte de rosée
Merci pour vos critiques
09/10/2012 à 21:29
emelinepaj : j'adore le cadrage
criss : choix difficile a faire avec le N/B, les 2 sont super belles
Am : super "mise en scène", quel sérieux on voit que tu es dedans
Les autres ont très belles évidement
09/10/2012 à 21:43
Voici mes coms pour ce jour !
Lefourreux : En effet plus une impression de voir une peinture qu'une photo ! Joli rendu !
Emelinepaj : On voit souvent les instruments dans leur ensemble alors que leurs détails sont très beaux
Jos : On croirait voir un lac asséché par la chaleur bretonne !
Lorenzo : Très joli
Blackangel : j'aime beaucoup l'ambiance un peu sombre que donne ton cliché
Papou17 : belle prise
Nicole quitte : j'aurai pris un peu plus de recul pour montrer la vue qu'avait Harley
Criss : Une préférence pour cette version couleurs
Am : joli cliché personnel
Alain83 : zut je préfère le blanc !
Flambidou : Sombre et mystérieux ! j'adore ! Ma préférée du jour :)
Ghost_Angel : Jolie fleur !
Soso974 : Le ciel et l'étang se confondent très bien je trouve, mais j'aurai p-e recadré un peu en mettant moins de l'étang
Darth : Magnifique ! Le chocolat c'est galak ?
Lucie : Très jolies couleurs d'automne
Denis09 : un 2 en 1 très réussi
Kouilou : La mer parrait calme mais ce ciel chargé prévoit-il son déchaînement ?
Henry : Comment se fait-il que tu ne sois pas près de ton cheval ! ? belle bête !
Piero : Jolie bêbête ! Ses couleurs ressortent beaucoup avec ce bleu !
Thomas 1964 : Il est mimi l'acrobate !
Francis90 : un peu trop jaune à mon goût ! Une petite Mustang c'est possible ?
Steff : un poil trop lumineux et trop centré mais jolie perle tout de même
Voilà j'espère que je n'ai oublié personne ;)
Au plaisir !
09/10/2012 à 21:52
A Brekee oui je suis en train d'en terminer une dès que je 'laurai fini je la mettrai sur le forum
09/10/2012 à 22:02
Merci brekee :)
09/10/2012 à 22:03
oui j'aurai voulu la décaler à gauche mais la brindille faisait un peu "coupée" dans ce cas là.
pour la lumière, je pense que mon écran de pc qui commence a vieillir est trop sombre, ca fait plusieurs fois qu'on me fait cette remarque.
merci pour ces conseils
09/10/2012 à 22:04
Lucie : Je ne choisi qu'une image par jour, pas deux. Ton image est donc mon regret.
09/10/2012 à 22:47
bonsoir
criss : étant rennais je ne peux qu'aimer^^8-)
Darth : :-w
09/10/2012 à 22:49
Steff : Très joli,j'aime beaucoup
Brekee : Merci :).
09/10/2012 à 23:37
Steff : Pfouaa ! Cette goutellette m'inspire à elle seule tellement de chose ! Cette photo est magique. La prise parfaite. La netteté est ciblée sur la dite goutte, brillante, pure, transparente où les reflets se perdent. Bravo !
09/10/2012 à 23:40
Bonsoir,
Merci Henry, il est beau ton cheval et pose bien pour le photographe !
papou17 : merci pour ton commentaire….pour le retour aux vacances…le temps est le même, pourri ! :(
piero : belle macro, je suis d'accord avec toi mais ma baguette magique à faire le beau temps n'a pas fonctionnée !:@(
Thomas1964 : c'était un lézard, je l'avais pris pour une grnouille sur ta 1ère photo ! il va falloir que je change mes lunettes ! en tout c'est bien réussi
Henry : je suis ignare en la matière mais elle est bien jolie cette voiture
Steff : j'adore
Breekee : eh oui ! il ne fait pas un temps à mettre un canard dehors, il pleut sans arrêt et quand ça se calme c'est le brouillard…il va falloir patienter toute la semaine !
10/10/2012 à 08:10
merci Francis et Breekee pour vos commentaires
Francis : elle rend bien cette corvette
10/10/2012 à 08:54
Quelques commentaires
Lefourreux jolie bokeh et belle couleur
Nicole quitte jolie la robe du chien est assortie aux galets
Am bel effet vintage
Alain83 un peu surexposé non ?
Flambidou beau ciel
Gohst angel j’aime jolie bokeh
Darth on ne peut qu’apprécier
lucie jolie
Denis belle prise j’aime
Steff peut-être plus resserré le cadrage ?
Mer à Am,Kouilou,Henry,Alain83,Papou17,francis90,Steff,Brekee et
Onamor007 (avis pour les rennais et les voisins .Dans le cadre 21e Photofolie expo à Thorigné-Fouillard du 10/10 au 19/10).
Et merci à tous les autres pour le partage c’est toujours un plaisir de vous regarder.
10/10/2012 à 09:03
Remerciements :
@Brekee
@Criss
10/10/2012 à 09:15
Brekee >> Car je tenais l'APN ! ! :D :-s
10/10/2012 à 17:25
Merci Alain