Photo du mardi 09 octobre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 09 octobre 2018
09/10/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 09 octobre 2018.
09/10/2018 à 00:26
:)
09/10/2018 à 01:05
Bonjour;
Une image beaucoup plus zen que celle de @flux. Après avoir marché un bon kilomètre sur un sentier dunaire, on arrive à ce qui devait être un centre de rééducation fonctionnelle, et un restaurant. Le port du Croisic est très proche juste en face
Belle journée à toutes et à tous.
09/10/2018 à 02:43
Coucou,
Ma participation du jour.
Bonne journée !
09/10/2018 à 06:27
Bonjour à toutes et à tous
Encore à Rustrel
assemblage de quatre photos prises à main levée
09/10/2018 à 06:43
Avé,
Le même sujet que la veille, mais pris derrière la fontaine avec le reflex et non pas avec le "
clic clac Kodak", qui fonctionne du tonnerre d'ailleurs, tout en ayant moins de piqué, c'est sûr
-
André
Bonne journée
-
flux : comme d'habitude, le format choisi, l'ouverture à f/2.8 et le cadrage serré magnifient le sujet qui aurait paru banal présenté autrement
nino-33 : sans fioritures et zen, en effet, puisque vide de présence humaine décelable
CT : positionnement du sujet au 1/4 de poil dans l'espace, peut-être par recadrage judicieux, avec un bokeh tellement doux qu'on le pense lissé en PT. la tonalité générale assez neutre est plaisante
Chris57 : pour être fait à main levée ce panoramique relève de l'exploit. Bravo
katseye : s'il n'y avait le blanc cramé des pétales qui attire irrésistiblement le regard, comme tu le relèves toi-même, on n'aurait qu'à te féliciter pour un sans faute. Personnellement, j'airais diminué la luminosité des blancs après une sélection par couleurs
labat : surprenant. Qu'est-ce donc ? Un de tes rêves de banquier à la retraite ?
alain83 : l'illustration bisounoursique est sympathique, maligne surtout puisqu'il s'agit d'une porte ouverte peinte sur une porte fermée, cadrée frontalement comme il convient pour ne pas distordre l'illustration. cependant, sans doute aurais-je redressé les verticales de l'image
Krisprolls : du
Krisprolls pur jus. Avec ce beau résultat, je pense que tu vas me convertir au 50mm f/1.8 (voire 1/4 bien que la différence ne soit pas si importante que ça, sans doute)
09/10/2018 à 06:47
Bonjour tout le monde,
Un peu de soleil dans la grisaille matinale… (désolée pour le blanc trop blanc ! ;) )
Bonne journée et à + tard :)
09/10/2018 à 07:15
Bonjour à tous,
Sans commentaire pour moi.
09/10/2018 à 07:40
bonjour
09/10/2018 à 09:38
Bonjour tout le monde ! :)
Juste pour le plaisir de vous raconter l'anecdote… J'étais donc à l'intérieur du château de Chenonceau (enfin ceux qui suivent auront compris…), j'ai voulu prendre la chambre en photo d'une façon un peu différente, je me suis couchée par terre à plat ventre tranquillou, j'étais seule dans la pièce à ce moment là, tout à coup un wagon de japonais a débarqué et me voilà prise en photo au sol aussi à l'aise qu'une carpe hors de l'eau… c'était mon petit moment de solitude.
09/10/2018 à 09:44
Andre_33 a écrit :
Avé,
Krisprolls : du Krisprolls pur jus. Avec ce beau résultat, je pense que tu vas me convertir au 50mm f/1.8 (voire 1/4 bien que la différence ne soit pas si importante que ça, sans doute)
Coucou André.
Je rêverais de te convertir au 50mm (1.8 ou 1.4 du moment que ça ouvre et que ça floute)… Mais ici, j'ai utilisé mon 135.
En tout cas, merci.
09/10/2018 à 09:57
Bonjour, tout est dans la photo…
09/10/2018 à 10:13
Bonjour ! la rosace de la cathédrale de Strasbourg (coté extérieur )
09/10/2018 à 10:28
Bonjour à tous,
Flux : comme peut le dit André le sujet peu paraitre simple mais le format et l'ouverture magnifient cette photo bravo :-y
CT : une belle prise au vol.
Kateye : une belle abeille mais comme tu le fais remarquer, un peu trop blanc.
Airelle : la photo est réussie et l'anecdote lui apporte une histoire :D
Metal : de belles couleurs, je l'aurais un peu recadrée pour avoir une symétrie gauche droite. mais c'est une belle réussite :-y
Moi je vous emmène au parc de Branféré et pas pour y voir des animaux, mais mettre un peu de couleurs dans les arbres.
09/10/2018 à 10:41
Olla todos
puisque nous étions a Barcelone hier, on y reste ….( bien que ce graph ait pu etre fait n'importe ou… )
09/10/2018 à 10:57
@flux : c'est une série que tu nous fait ? je préfère celle d'hier avec sa colorimétrie façon pelloche argentique plus chaude et une planche qui prend moins de place dans la photo. Mais celle ci est très bien aussi
@CT :Oh c jolie ça !
@Krisprolls : très jolie encore. J'aime bien l'ondulation des ombres et la petite touche de couleur à l'arrière plan
09/10/2018 à 11:02
Bonjour les PP.
09/10/2018 à 13:38
Mes attirances
CT
andré
labat
airelle bien vu
métal
Faftcho
merci André
09/10/2018 à 14:01
LE CLIC DES PHOTOS…
Rentrée …
Flux : Ici pour le Roxy Pro…Tout se passe au Spot des Culs Nuls. La centrale rien. Aux culs nus ça commence à tuber sec mec…ta meuf aussi belle soit elle…bon les cèpes bleus sont sur la route à surveiller l’herbe qui pousse trop vite…les palombes passent pas encore, passeront à la Saint Luc « pour la Saint Luc le Grand Truc » en attendant on fait le joint entre les saisons au spot des culs nuls. Bonne photo mais manque le nuage de fumée « les indiens parlent aux indiens ».
Nino : Tu mates la sortie des Thalassos ? un temps pour tout je le fais aussi après la sortie des lycées bien plus reposant une petite vieille en rééducation fonctionnelle ! Bon j’arrête mais ta faute car ton image calme hé…cool sereine mais calme…on la garde pour le thé de cet hiver.
CT : Elle pose à droite fallait qu’elle pose à gauche elle fait petite et tristounette dans un grand monde qui l’entoure…on a peine pour elle…on commence à pleurer, on est triste puis on se résonne « c’est qu’une photo ». T’as pas un truc un peu plus gai…une jolie cathédrale toute rose, une belle église, une intime sacristie…non rien ? Bon bé on fait avec la bestiole…mais petite et un peu trop loin. Bien prise certes.
Chris : Ce sont tes quatre invendues de l’été qui tu veux nous refourguer assemblées pour un prix « groupir »…cette couleur très très saturée cet ocre…mais vraiment une lumière extraordinaire.
André : Oui cela est bon tu tombes sur une construction de mille sourires et tu ne manques pas l’occasion.
Katseye : Salut à toi avec ton trop de lumière sur l’image je trouve. Mais limite elle passe encore très bien.
Alain : Superbe que cela j’adore ce boulot mon ami, mais vraiment. Changes rien du très bon.
Krispolis Oui bien sur sur la prise à son essentiel avec toujours ce travail de profondeur du champ, de map, je trouve cela très bien fait.
Airelle : Une bonne très bonne série puisses tu la continuer encore. J’aime ces découvertes avec en plus l’approche photo que tu as bonne…Mon idée je te l’ai dite, rester dans le classique quand le sujet est porteur ainsi mais toujours le souci de la photo en plus la qualité photo en plus, et là ça donne très bien pour moi.
Kouilou : Dissipée créature…joueuse créature, rieuse créature, toi aussi gardes tes photos ainsi…Ne changes rien ne bouges pas…restes comme tu es…la photo a toujours une part de sourire de soleil…c’est bon que cela de sourire au soleil…ce que je fais en regardant ta photo du jour.
Metal : Je pense que tu as du la prendre de l’intérieur, elle doit être magnifique là tu joues pas avec la lumière tu la joues descriptive de l’intérieur avec la lumière…mais faut tirer à une bonne heure dans de bonnes conditions…je pense que tu as du le faire.
Yohan : Pour la curiosité oui, pour le sujet moins car ces parcs commencent à fleurir de trop…mais bon. Pour la prise de vue oui car rien de facile à faire.
Fatcho : Curieusement je l’aime bien en N et B moi qui ne suis pas trop porté sur cette technique elle donne bien oui. Une de temps en temps ne peut pas faire de mal ! De toute façon une belle photo et bien très bien tirée. On pense être dans une salle de ciné devant un film d’animation…je trouve très bon.
Helpy : Bien oh ! …soit trop serrée soit trop beaucoup trop loin ces photos satellite ! j’aimerai la voir un peu plus large. Je voudrai savoir ce qu’elle est. Prise dans un port ?
Ce jour après la venue de mon brave technicien à 8 heures j’étais en pyjama…je continue à suivre la série d’Airelle.
09/10/2018 à 14:55
CT je n ai pas de mots, ta photo est sublime, une photo de ouf
09/10/2018 à 15:56
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flux : le sujet est idéalement placé dans l’image, la netteté et la faible profondeur de champ mettent bien en valeur la surfeuse qui parait un peu inquiète de la puissance des vagues … tout colle au titre !
- @CT : pas facile du tout de shooter une libellule en plein vol ! elle est bien placée dans l’image et les teintes sont agréables … pour chipoter une impression d’un fort lissage
- @Chris57 : alors là je te tire mon chapeau pour la prise de vue à main levée et l’assemblage impeccable des quatre prises de vue !
- @Andre 33 : cadrage aux petits oignons avec un cadre naturel, netteté et couleurs, tout pour bien mettre en valeur cette mairie qui sort de l’ordinaire, bravo !
- @katseye : une proxy bien cadrée et avec la netteté là où il faut … je pense que tu peux baisser un poil l’expo générale et surtout les hautes lumières pour récupérer de la matière sur les pétales surex ; ce qui est cramé est cramé mais il me semble que tu peux atténuer ça
- @labat : au cours de ta carrière tu as fait une collection de billets du monde entier ? une image originale
- @alain83 : cette fois tu as fait un cadrage bien frontal … sympa l’idée de peindre une porte ouverte sur une porte ! belle prise de vue
- @Krisprolls : comme d’habitude tu as bien utilisé le super bokeh de ce 135 mm
- @Airelle : rire en lisant les conditions de prise de vue ! mais ça valait le coup car le cadrage est excellent et puis la lumière est vraiment très belle … bravo !
- @kouilou : bien vu !
- @metal.1948 : la quasi-totalité des photos de cette rosace sont faites de l’intérieur mais preuve est faite que ça marche bien aussi de l’extérieur quand les conditions sont réunies
- @yoann L : très belle image, les couleurs sont vraiment chouettes
- @Faftcho : le N&B est bien réalisé mais pour être franc je préfère la version couleur
- @Helpy : un tableau qu’a réalisé la nature et que tu as su imprimer sur le capteur de ton APN, j’adore
Bon après-midi à tous
09/10/2018 à 16:27
labat - À 14h01LE CLIC DES PHOTOS…
Metal : Je pense que tu as du la prendre de l’intérieur, elle doit être magnifique là tu joues pas avec la lumière tu la joues descriptive de l’intérieur avec la lumière…mais faut tirer à une bonne heure dans de bonnes conditions…je pense que tu as du le faire.
Hello maitre @Labat ! ça refonctionne ton wifi ?
Pour ma photo = faites de l'exterieur ! ci-joint une autre image pour te montrée.
09/10/2018 à 16:32
Metal : Une impressionnante grande dame j'en avais vu des photos mais elle est magnifique. Oui ma wifi fonctionne il était là ce matin à 8 heures dans la rue attendait Huit heures dans son fourgon…rare ça…l'ennuyeux c'est qu'on a tout dessus la télé le téléphone internet…le problème cela…Bon rien de bien grave on peut se passer de cela quelque temps aussi. Merci pour cette photo.
09/10/2018 à 16:45
Métal1948
Ta photo a été prise lors des fêtes de fin d'année
donc l'intérieur de la cathédrale est très éclairé
ce qui t'a aidé pour la rosace
belle photo
09/10/2018 à 17:10
merci nino oui je change mes prises de vues de temps en temps…
merci labat
09/10/2018 à 17:17
Flux : Mon commentaire sur ta photo je précise que le Roxy pro est une compétition surf se tenant en ce moment même à Hossegor, le Spot des culs nuls est une plage de même nom réservée aux nudistes, entre Hossegor et Seignosse ou les vagues sont excellentes et là se déroule la compétition…qui a été perturbée par le manque de vague…voilà mon ami…pour t'éviter de chercher. La fille de ta photo ressemble énormément à une surfeuse qui a gagné hier sa manche…très jolie et tu la prends très bien…Elle est peut être au spot des culs nuls en ce moment ! amitiés bien sur.
09/10/2018 à 17:38
Pour vos coms merci :)
André tu es devin… Je n'ai donc rien à ajouter.
Yoann
Faftcho
Alain
Labat elle aurait été mieux à gauche, c'est vrai.
JMG
Nino un énorme coup d'bol…
Quelques impressions…
Flux une photo qui titille l'imaginaire et un titre qui colle à l'expression dubitative de cette jeune fille. Cette vague m'a l'air balèze. Juste le regret qu'elle soit coupée mais je suppose que ça déséquilibrerait l'image.
Nino lumière, cadrage et couleurs en font une très agréable composition.
Chris j'aime particulièrement les couleurs naturelles de ta photo.
André une architecture originale valorisée par un excellent cadrage, comme d'hab, quoi !
Katseye pour les blancs ouais, mais il n’empêche que la prise est bonne et sa super netteté restitue bien les détails de cette gourmande.
Labat tu t'es remis à jouer au monopoly ? :)
Alain un charmant trompe l’œil. Au moins, ça change des portes classiques.
Krisprolls un jeu d'ombre et de lumière graphique très réussi
Airelle un bon cadrage agrémenté d'une bonne anecdote.
Kouilou rigolote cette prise. :)
Metal cette rosace est grandiose.
Yoann l'image est plaisante mais n'est-ce-pas une façon de dénaturer l'environnement ? :-t
Faftcho j'adore ! Le n&B bien pêchu de cette composition énergisante. :-y
Helpy l’œuvre de la nature… Une composition et des teintes très appréciables. J'aime beaucoup ! :-y
Hasta luego !
09/10/2018 à 18:13
Bonjour toutes et tous,
Le @Krisprolls, il m'énerve.
il nous sort des photos qui ne sont peut-être pas hyper fantastiques, mais à chaque fois, je me dis "ah, tiens, celle-là, j'aurais bien aimé la faire."
Y m'énerve.
;)
09/10/2018 à 18:44
Bonsoir,
Mon super coup de coeur va à @CT pour cette prise en plein vol fabuleuse ! :)
Sinon, mes autres préférences vont à :
@krisprolls
@kouilou
@metal.1948
Merci pour vos retours :
@Andre 33
@yoann L
@labat
@nino-33
@CT
Bonne soirée à tous et à demain :)
09/10/2018 à 20:15
Bonsoir vous tous !
Merci à :@yoann L @alain83 @labat @nino33 @chris57 @CT @katseye pour retours sur mon image !
Bonne soirée à vous tous !
09/10/2018 à 23:54
@Andre 33, @labat, @CT, merci pour vos retours sur mon image
Bonne nuit à tous
10/10/2018 à 00:36
Merci @Andre_33 @yoann L @Faftcho @labat @nino-33 @CT pour vos retours sur mon image
labat a écrit :
Flux : Mon commentaire sur ta photo je précise que le Roxy pro est une compétition surf se tenant en ce moment même à Hossegor, le Spot des culs nuls est une plage de même nom réservée aux nudistes, entre Hossegor et Seignosse ou les vagues sont excellentes et là se déroule la compétition…qui a été perturbée par le manque de vague…voilà mon ami…pour t'éviter de chercher. La fille de ta photo ressemble énormément à une surfeuse qui a gagné hier sa manche…très jolie et tu la prends très bien…Elle est peut être au spot des culs nuls en ce moment ! amitiés bien sur.
Hey L'ami ! Effectivement j'avais bien compris l'histoire des "culs nuls" puisqu'en plein dedans (si je puis m'exprimer ainsi).
Sans trop comprendre ce qui m'arrivait, j'ai délicatement posé ma serviette puis me suis concentré sur les planches et les surfeuses en combi :D
Mes
CDC du jour reviennent à :
@Andre_33 Pour ses cadrages au cordeau et ses prise de vues toujours aussi intéressantes.
@nino-33 pour cette série et petite balade qui fait du bien avec un petit chipotage pour la branche à droite qui attire mon regard.
@CT Pour cette superbe aérienne.
@Helpy Pour cette peinture marine à la compo originale.
Bonne nuitée à tous :)
++
10/10/2018 à 00:37
C'est sympa Katseye, merci. :)
10/10/2018 à 00:40
Merci également à toi Flux. :)
10/10/2018 à 01:10
Merci @flux. :)
10/10/2018 à 06:29
Merci
pour vos commentaires et appréciations
André
Labat Ce ne sont pas des invendus de l'été prise de vue le 27 septembre
Nino assemblage avec Lightroom
CT
10/10/2018 à 06:50
merci CT exact
11/10/2018 à 11:36
Pardon les amis mais moi je commente toujours après la bataille. Deux jours de retard, c'est bon je suis large. :D
@flux ta série petite surfeuse est géniale, j'adore la tronche qu'elle tire à chaque cliché, c'était un stage forcé ?
@nino-33 je suis certaine d'avoir piétiné ce petit bout de terre moi aussi, c'est un bien joli coin !
@CT je crois que ta photo fait l'unanimité ! Je craque moi aussi, la douceur des couleurs et la netteté de la bestiole, c'est parfait !
@Chris57 ton Colorado provençal me fait bien envie ! Pour un prochain séjour peut être. En tout cas c'est agréable de découvrir tous ces jolis coins grâce à vous tous !
@Andre_33 tes photos sont vraiment parfaites, elles restituent les couleurs et la netteté, elles font très cartes postales dans le sens où ça montre ce qui semble être le plus chouette et ça donne envie d'aller visiter ! Et puis le cadre naturel (que tu choisis à la perfection) et la cadre informatique (que tu ajoutes) apportent beaucoup je trouve.
@katseye il y a du grain mais la lumière est superbe !
@labat ça fout quand même un peu les boules ton œuvre…
@Krisprolls j'aime beaucoup ! Comme l'ensemble de ton travail d'ailleurs.
@Faftcho je préfère vraiment ta géode en couleurs, les couleurs sont tellement plus belles…
Voilà voilà ! Et un grand MERCI à ceux qui ont commenté, ma photo ou celle des autres. :-w
Et maintenant je vais commenter celles du lendemain, donc d'hier. ;)