Photo du mardi 09 septembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 09 septembre 2014
09/09/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 09 septembre 2014.
09/09/2014 à 00:04
Salut a tous
dur dur la vie de chat quand il fait chô… au frais de l'ombre de quelques feuilles…mlle Isis fait sa sieste et daigne tout juste tendre un patte vers moi…
09/09/2014 à 00:15
toujours les Alpes et un décor de rêve pour ce chocard
bonne nuit… à demain
09/09/2014 à 00:23
Quelques minutes et déjà des photos lol
Vous êtes rapide ;)
Je reste sur ma série de champignons de dimanche après midi lol
09/09/2014 à 00:39
Abbaye de St Hilaire dans l'Aude
Remarquez l'escalier à l'ange arrière des arcades
http ://
e
09/09/2014 à 00:40
Bonsoir,
Les toits de Lautrec
Alors ? N&B ou nuances de gris ?
Demain je retourne aux couleurs ;-)
Bonne nuit
09/09/2014 à 00:47
@ momed je crains le pire en voyant ta photo à moins que je ne comprenne s'agit il de sang sur cette grosse chaîne ?
ce sentiment me laisse perplexe ! et une vision quelque peux macabre. A moins que…. :(
09/09/2014 à 00:48
Flanelle lorsqu'elle veut de la pâté :p
09/09/2014 à 02:17
Bonjour a tous,
Je continu dans la meme serie
Bonne journee a tous
09/09/2014 à 05:37
Bonjour à tous.
09/09/2014 à 06:36
ce matin ce sera du noir et blanc (du vrai :D ) en mode proxy-photographie.
Bonne journée à tous
09/09/2014 à 07:16
Bonjour,
suite de ma visite dans ce cloître réhabilité, dont j'ai surtout relevé le côté austère :
09/09/2014 à 07:25
Bonjour tout le monde !
Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo (et les autres !) d'hier :)
Pour moi aujourd'hui, une petite rue toute de pierres vêtue. Du noir et blanc, histoire de coller à l'esprit morose dû au mauvais temps d'aujourd'hui…
Désolé pour la qualité et la taille de l'image, mais cette dernière après conversion RAW --> JPEG est étonnamment "Grosse" !
Bonne journée !
09/09/2014 à 07:30
bonjour
09/09/2014 à 07:35
Bonjour à tous, je continue ma visite de Bonifacio avec le cimetière qui domine la mer (vue sur la Sardaigne)
09/09/2014 à 07:58
Bonjour,
Toujours de ma série "aérienne"
09/09/2014 à 07:59
Bonjour a tous,
un grand merci a tous pour leurs commentaires d'hier.
09/09/2014 à 08:21
Bonjour,
ma contribution du jour, une photo prise dans l'Eglise de Freiburg (Allemagne) :)
Bonne journée !
09/09/2014 à 08:36
Salut pour le moment j'attribut la première place à Austerlitz ;)
09/09/2014 à 08:48
Bonjour à tous,
Je n'ai pu hier commenter et le regrette il y avait matière…
Pour moi la photo de mon dépucelage, je l'ai eu…décentré certes, je n'ai rien touché ni la ligne téléphonique ni l'avant toit…pleine nuit…voilà à présent mon premier je suis un homme té…
09/09/2014 à 08:53
Salut les amis.
Aujourd'hui pas de photos mais un lien que je vous propose /La qualité des images et le travail est superbe.
http://vimeo.com/24909912
09/09/2014 à 09:17
Alsace a écrit :
Salut pour le moment j'attribut la première place à Austerlitz ;)
Salut et merci ! :D
Tes champignons sont pas mal du tout aussi !
A Jesseb, jolie maison originale…je suis sûr qu'avec le traitement noir et blanc que tu utilises souvent elle prendrait encore une autre dimension ;)
09/09/2014 à 10:06
Bonjour,
une petite balade dans les gorges d'Heric (34)
09/09/2014 à 10:32
Bonjour, la Cité de Carcassone pour ma participation du jour.
09/09/2014 à 10:42
Bonjour à tous,
Une petite contribution rapide pour moi avec un Flambée !
Bonne journée
09/09/2014 à 11:08
Bonjour à tous,
merci pour vos remarques d'hier, je n'y avais pas prêté attention mais cela doit être du à quelques poussières sur mon obj -pas pris le temps du passage de chiffonnette -, je n'ai rien constaté sur les photos ultérieures… je ferai dès que le ciel voudra bien changer de couleur un test à f22.
ci-dessous, un clin d’œil à ma compagne, une réalisation toute fraîche… une sculpture en papier-mâché (uniquement du papier journal).
(hauteur 1.25m, conçue pour être accrochée sur un mur)
09/09/2014 à 11:57
En définitif, je mets quant même une photo. Après une longue ballade, un peu de repos :D
09/09/2014 à 12:06
Une visite matinale au dessus de chez moi entre 20 et 25 m 15 secondes à peine pour prendre mon appareil et shooter donc un peu couper en bas. Prise à main levée sans trépied donc
09/09/2014 à 13:11
PACED : JE L AI DIT A CE PAUVRE LABAT REPETE JE SUIS FATIGUEE…"BALLADE" NON "BALADE" OUI SIMPLE.
Signé JESSIE (que vous ne méritez pas de votre ignorance) dans la balade des entrées et sorties d'urgence…
09/09/2014 à 15:35
Re,
Un petit rappel pour ce week-end à Ecquevilly (78).
Rassemblement de l'Américan Car Festival (rassemblement de voitures et motos made in USA) dans le parc du château.
Entrée gratuite et soleil à gogo ;-)
09/09/2014 à 17:01
Bonsoir a tous,
@jamba31 : Très belle position de ton modèle…je ne suis pas fan des chat, mais j'aime bien ta photo.
@thed : Originale comme composition…que je dirais "Hitcokienne".
@momed : Pas tres fan du sujet…mais ce n'est qu'un avis perso.
@alsace : Toujours TOP…"the number one to shoot the mushroom".
@isaac : L'endroit tres connu…je ne parlerais donc que du N&B, il manque de Noir…ca donne un rendez trop riche en gris…je pense ne pas me tromper, je ne vois aucun noir pure…ce sont les ombres que tu as du boucher au traitement.
@yoyorigolo : j'y ai cru un moment a ta culture de la langue Vietnamienne.
Une plongée sur un cloché, c'est peu commun…donc c'est très bien vu…par contre ton N&B est plutôt fade, sans contraste…pas de vrai noir…et pas de vrai blanc…donc désolé, mais c'est un grand nuancier de gris…tu t'en doutais je pense.
@louloup2 : Pas tes fan de la PdV…et trop flou a mon gout, désolé.
@jeep63 : Très belle prise…bon traitement, j'aime beaucoup.
@lsh : Effectivement c'est du N&B 100%…le tête de la libellule…décrit très bien une tête de singe.
@kingaa : Belle perspective…j'aime beaucoup le rendu du plafond…bien vu.
@boddhi46 : Belle prise…le N&B, pas assez contraste a mon gout…manque de blanc a mon avis…et les ombres sous la voute, sont a déboucher.
@foufi29 : Que de verdure…on va bien que l'ete n'a pas ete sec…lol
@jldag : Bon choix d'angle de PdV…mais pour le cadrage j'aurais coup le mur blanc a gauche au ras du mur…et en bas je serais partie du pied du mur…j'imagine que c'est le manque de recule qui t'a conduit dans ces lignes.
@cortomaltesse91 : Au premier abord, ca m'a fait pense a une casquette de Capitaine de bateau…tres originale en tous cas.
@tofreunion : Bien pense, mais a ouverture f2.8…j'aurais imagine un flou plus soutenu de l'arrière plan.
@austerlitz : Belle prise…exercice sur la PdC réussi.
@nicki : Dommage d'avoir coupe ce jolie salon…qui aurais bien rendu au complet…avec la roulotte floutée en arrière plan ou l'inverse.
@labat : Je n'ai toujours pas réussi a prendre un bel éclair…donc je comprend ta joie et la respecte…dommage que le premier est encombre par les éléments terrestre qui fond notre confort.
@jesseb78 : C'est un endroit qui a deja ete presente…et tu nous fait du neuf dans la prise de vue…c'est bon ca…traitement adapte…j'aime beaucoup… :-y
@hugo34 : la roche en lumiere a un tres beau rendu…par contre le reste les ombres sont tres bouche…et ca manque de lumiere a mon gout…l'encaissement des lieux est bien souligne par ta PdV.
@kouilou :…"Sir Kouilou de Hardi…serais-ce votre château ? "…très beau panneau…f5 dommage je le lis un peu flou au centre non ?
@esmali : Belle prise.
@beniat : Belle mascotte…il occupe bien les lieux.
@paced : profite…profite…le soleil ne durera pas !
@loulou55 : c'est un peu trop bord/cadre…dommage car tu est a 300mm a 220 ou 250…tu aurais pu compose mois centré.
@jerome : Photo bien pensée…mais le sujet trop artificiel a mon gout.
A demain.
09/09/2014 à 17:26
mes CdC du jour,
labat certainement pas facile, il me semble que pour ce type de pdv l'avant plan
est trop envahissant et le fil… tu peux le supprimer aisément.
alsace +
canonier +
paced belle vidéo
jesseb
lhs +
foufi suis curieux, quel "coin" de la verte Ariège ?
kouilou prise depuis l'autoroute ? beau mais… tu sais faire mieux
je constate que l'Aude et l'Ariège ont su vous inspirer…
c'est beau Midi-Pyrénées…
on ne le dit pas assez !
09/09/2014 à 17:50
Jamba : Salut à toi…Isis ma fois, se repose laisses la faire, tu assures au minima pour toi sur cette animalière, un peu de repos là hé.
Thed : Une immensité superbe, très belle photo la corneille en premier plan est secondaire… paysage magnifique
Momed : Un vieil anti rouille de jadis…je dirai comme Jamba tu assures.
Alsace : Un fond d'une lumière suave subtile une photo à déguster très belle de lecture.
Isaac : On ne sait jamais comment cadrer ces prises, enfin en ce qui me concerne moi je pense d'un angle…on coupe moins me semble, délicat.
Yoyo : Dio yoyo tu le sais tros gris clair en bas…sauvée par le damier du champ…
Louloup : Je préfère les jambes de ta soeur, là je sais pas comment tu as réglé ton appareil la photo passe pas en lecture non…
Canonier : J'adore ces mecs dans la rue et leurs talents…méritent ta belle photo oui…excellent sur le sujet sur la photo.
Jeep : Quoi là tu nous fais péter un HD ? les couleurs sont contrastées la ohoto surprenante je peux pas dire…
LSH : La diagonale de l'équilibre bien vue en N et B bien vu oui.
Kingaa : Je trouve la photo très belle mais te pense un peu clair non ?
Boddl : Oui elle passe…même si ce gris clair aussi je sais pas té.
Foufi : l'Ariège magnifique j'allais pécher dans l'Alet la truite sublime…tu nous fais le vert que le vert, donc space…
Jdag : Oui très space aussi le sujet mais la photo belle oui…bon fais pas une série là dedans hé…
Corto : Bé pour une fois je te suis pas trop là on dirait que tu l'as vraiment coupé court…je ne sais pas comment est le bâtiment mais là…tranché net…
Tofréuinon : La lecture de la photo est difficile le fond la gache un peu, ce flou troublant entre les colonnes…
Austerlitz : Oui sur ce classique bien revisité là bon boulot je trouve.
Nicki : OK pour le sujet avec tout mon respect mon amie tu centres trop je trouve et je vais encore râler après le cadre…t'as le droit bien sûr de me hurler dessus…le sujet bon peut être un autre angle voir les autres coms…en amitié bien sûr.
Jesseb : Tu me semble bruitée et faible sur l'arrière plan…le sujet génial, comme si notre Jessie avait baclé là non ? je sais pas.
Hugo 34 : Oui impressionnant et j'adore ciel cramé non ?
Kouilou : Bé ho tu fais dans le grand des grands là…je l'aime bien oui, pas une de tes meilleures tu le sais mais je la trouve bien prise.
Esmali : Tu nous coupes les ailes du flambé…tu nous le floutes un peu trop aussi…tu nous délaisses tu nous négliges tu nous prives de ton talent pourquoi ?
Beniat :Douée ta compagne dis donc et j'aime la photo, t'aurais pu enlever la poche sur la table hé…superbe boulot tu la félicites…
Paced : Oui sympa ton pantin j'adore une photo sympa cela.
Loulou 55 : Oui je ne te pinaille rien vu les circonstances…il est net passe quand même…si coupage et hélice en bord passe quand même.
Jerome : Ouai grandiose on la verrait bien dans la déraison de Dubaï celle là…bien prise.
Ce soir j'aime les nuances d'Alsace sur cette photo…Thed et son décor de montagne me plait, j'aime la photo superbement simple et sympa de Béniat je ne cite pas Canonier dans la maitrise du N et B et des scénes de rue.
Une excellente soirée à tous…BALADE un L je vous dis encore et encore…
09/09/2014 à 18:16
labat a écrit :
Beniat :Ddouée ta compagne dis donc et j'aime la photo, t'aurais pu enlever la poche sur la table hé…superbe boulot tu la félicites…
Correction, ce n'est ni un sac ni une poche hé !
simplement une autre réalisation (une chouette) en attente de départ !
lorsque je serais en manque de photo à publier… je sais que faire
merci mon vieux :-w
09/09/2014 à 18:27
rebonjour à tous
merci Canonier-62 pour ton commentaire je suis du même avis que toi si tu a une explication je suis preneur à savoir l'objectif utilise est un nikkor 17-55 je ne sais pas si cela peux jouer.
labat : merci egalement à toi je me demande si dans la mesure ou le fond aurait ete plus soutenu si cela aurait pu passer.
encore merci
09/09/2014 à 18:54
tofreunion a écrit :
rebonjour à tous
merci Canonier-62 pour ton commentaire je suis du même avis que toi si tu a une explication je suis preneur à savoir l'objectif utilise est un nikkor 17-55 je ne sais pas si cela peux jouer.
labat : merci egalement à toi je me demande si dans la mesure ou le fond aurait ete plus soutenu si cela aurait pu passer.
encore merci
Regarde sur Wikipedia, "profondeur de champs" tu auras la reponse…c'est du au rapport entre la distance du sujet/le focal/ l'ouverture
09/09/2014 à 18:57
@ canonier
Merci pour ton commentaire, oui tu as raison, j'aurais pu prendre le coin salon en entier, mais, il y a un hic : pour le flouté en arrière ou l'inverse, j'ai peu de moyen avec mon apn sony basic ! :*)
En tout cas bonne soirée et merci;)
@ labat
Merci aussi pour me reprendre; en effet, j'ai trop centé le sujet, quant au cadre, grrr :| j'ai toujours l'impression que la photo a le mérite d'être entourée d'un cadre, mais ce n'est pas le but d'une photo réussie, donc merci de me le rappeler ! :)
09/09/2014 à 19:19
merci Canonier-62 je vais voir ca.
bonne soirée
09/09/2014 à 19:39
Canonier-62 et Labat merci pour vos commentaires il est évident que avec plus de temps je n'aurais pas cadré de la sorte, et heureusement que les réglages des photos précédentes correspondes à peu prés à celle ci sinon comme j'étais en manuel je n'aurais pu touché aux iso, vitesse et ouverture j'ai juste eu le temps de zoomer un peu. Encore merci
09/09/2014 à 19:56
Ma contribution du jour;
09/09/2014 à 21:08
@jamba31 : Quelle pose nonchalante ! Sympa comme photo !
@Thed : j'aime beaucoup ta photo ! Chouette compo ; dommage que le corbeau ne soit pas exactement sur un des points forts, je pense que ça donnerait encore plus de force à ta photo (perso, je l'aurais bien vu juste un peu plus à droite ; mais bon, c'est du pinaillage !). L'arrière plan est sublime ! Franchement, bravo ! :-y
@momed : bleu-blanc-rouge ? ! :-t Ca me rappelle quelque chose ? !
@Alsace : encore une belle lumière, bien douce, sur ce bouquet de petits champignons. J'aime bien.
@Isaac : belle compo ; les arcades du 1er plan me semblent un poil trop sombres.
@Yoyorigolo : bon… comment te dire… ? ! Ca reste gris, même s'il y a du mieux ! Sur un N&B, il ne faut pas avoir peur de pousser les curseurs, notamment ceux du constrate et de la clarté. Et bien évidemment ceux des blancs et des noirs ! ;)
@Louloup2 : trop sombre et trop de flou pour moi.
@Canonier-62 : je suis toujours impressionnée par la netteté de tes N&B ! Franchement, chapeau, ils sont toujours magnifiques !
@Jeep63 : pas de version HD sur celle-là ? ! Joli point de vue mais j'accroche moyen ; je crois que c'est lié à la déformation du grand angle ?
@LSH : très chouette cette ombre chinoise !
@Kingaa : très géométrique en fait ! On retrouve des suites partout : au sol avec le dallage, sur le mur de gauche avec les pierres, au plafond avec les drapés dont le jeu se répète, et à droite avec cette enfilade d'arcades.
Je l'aurais bien vue plus contrastée ta photo.
@Boddhi46 : une belle rue pavée pleine de charme, que tu as su bien cadrer. En revanche, ton N&B est plutôt gris.Il manque de noir et de blanc je trouve.
@Foufi29 : ta photo a beaucoup plu à mon mari ! Moi, en revanche, j'adhère moins ! Comme quoi, les goûts et les couleurs…
@Jldag : étonnant ce cimetière ? ! Il a l'air tiré au cordeau, ce qui n'est pas habituel en Corse ? ! La vue doit être top, malheureusement, du fait des brumes de chaleur, on la discerne pas.
@Cortomaltese : comme hier : trop tronqué à mon goût.
@Tofreunion : sympa ; j'aime bien ce jeu sur la profondeur de champ. J'ai l'impression que ça penche un petit peu ? ,
@Austertlitz : très belle photo ; vraiment ! J'aime beaucoup !
Et j'ai écouté ton conseil et traité ma photo de ce matin en N&B, et le rendu est assez sympa ! Je la posterai un de ces jours.
@Nicky : je ne suis pas sûre que tu aies choisi le meilleur angle de PDV ? ! Le salon de jardin au 1er plan n'est pas des plus valorisants.
@Labat : pas mal ce petit éclair papy ! ;) Je ne m'y suis pas encore essayé moi !
Quant au fond de ma photo, il n'est pas net car il faisait très beau et très chaud hier (si si, je t'assure), et du coup, il y avait comme un voile.
@Hugo34 : beau cadrage ! C'est dommage que les promeneurs soient un peu loin car je pense que cela aurait donné une dimension à ta photo. D'autre part, j'ai comme l'impression que ton ciel est cramé ?
@Kouilou : cette ville est absolument magnifique ! En revanche, sur ta photo, on a l'impression qu'elle est comme "ensevelie" par les vignes ? ! Et peut-être un peu trop de ciel aussi ?
@Esmali : je ne suis pas forte du tout en macro/proxy… Que te dire… Dommage pour l'aile coupée ; qui d'ailleurs me semble un peu cramée par endroits ?
@Beniat : que des artistes dans cette maison ? !
@Paced : baLade paced, pas baLLade ! ;) Tu n'étais pas là toutes les fois où j'ai houspillé Labat pour cette faute là ? !
@loulou55 : tu t'en sors pas mal pour une prise à main levée !
@Jeromeeyfriedphotographie : belle photo mais la cascade est quand même assez centrée, non ? !
@jeremyphoto : photo sympathique ; mais je suis pas sûre que le vignettage soit utile : il assombrit plus qu'autre chose, et réduit ton cadre qui est déjà juste : un peu plus de place devant le zèbre aurait été pas mal.
Sur ce, bonne soirée à tous et à demain.
09/09/2014 à 21:21
jesseb78 a écrit :
@Paced : baLade paced, pas baLLade ! ;) Tu n'étais pas là toutes les fois où j'ai houspillé Labat pour cette faute là ? !
Oups, faute d'inattention pardon :-o j'ai honte…. :*)
09/09/2014 à 21:31
@Jamba : j'ai exactement la même à la maison ;), dommage pour le bout de l'oreille coupée et la papatte cramée.
@Thed : chouette ! même si c'est un corbeau qui joue le rôle d'accroche. Par contre je trouve que ta photo manque un peu de peps.
@Alsace : très jolie cette photo, comme toute la série.
@Isaac : le cadrage est sympa mais c'est un peu grisouille
@Canonnier : tes NB sont impecs, très chouette série.
@LSH : Superbe
@Jldag : lorsque j'ai vu ton cliché la première fois, pendant une seconde j'ai cru voir des cabines de plage, troublant…
@Austerlitz : Très jolie celle là, j'aime beaucoup :-y
@Jesseb : un grand classique du secteur, c'est propre, mais je trouve que ça manque un peu d'espace au dessus du toit.
@Kouillou : décidément très impressionnantes ces murailles. Pour moi tu devrais faire un 16/9 voir un vrai format pano, il y a bien trop de ciel
@Esmali : la map est bonne, dommage pour l'aile coupée, même si ça me dérange pas vraiment
09/09/2014 à 21:34
jesseb78 a écrit :
@Jeep63 : pas de version HD sur celle-là ? ! Joli point de vue mais j'accroche moyen ; je crois que c'est lié à la déformation du grand angle ?
pour la version HD…ben j'ai juste oublié…j'ai un vrai pano, bien plus large, je vous le montrerai à l'occasion.
09/09/2014 à 21:50
Bonsoir…
@jamba31 : mhmmm la sieste sous les arbres, je comprends Isis… jolie photo
@momed : belles couleurs, jolies lignes mais sans émotion pour moi
@Alsace : lumière, compo… superbe, j’en redemande :-y
@Isaac : j’imagine les religieux s’y promenant dans le silence du petit matin… dommage que les arcades du premier plan soient trop bouchées
@yoyorigolo : une compo qui sort de l’ordinaire, sympa…
@Louloup2 : le flou et le choix de la compo ne sont pas du meilleur effet, mais comme c’est ton chat, tu peux toujours refaire en mieux ;)
@Canonier-62 : une agréable série, très belle photo… la compo, le n&b, superbes :D
@jeep63 : belle réalisation, petite tache sur ton capteur ?
@LSH : graphique, beau… on dirait un sinogramme
@kingaa : la belle lumière, la douceur du pt (on entend les voix cristallines des religieuses résonner sous la voute…) beau travail
@Boddhi46 : joli, ce passage vouté est une invite à aller voir de l’autre côté
@foufi29 : quel vert ! pour mon goût, il manque une accroche à ta photo
@jldag : les lignes de fuite nous emmènent vers la mer… ou vers l’au-delà…
@cortomaltese91 : bien réalisé, mais une compo qui ne me parle pas
@tofreunion : bel endroit… l’idée est bonne mais il me semble que ton choix de focale ne convient pas au choix de la compo, je préfèrerais ce flou avec les piliers placés en une ligne plus directe, mais c’est juste mon avis bien sûr
@Austerlitz : très beau, superbement réalisé, ma préférée aujourd’hui :-w
@Nicky : la roulotte (magnifique) ou la table et les chaises (magnifiques aussi)… un seul sujet donnerait une image plus dynamique je pense
@labat : félicitations ! belle première !
@jesseb78 : très beau, couleurs douces et jolie compo
@hugo34 : à visiter
@kouilou : belle ville, photo bien nette
@esmali : belle prise, pas facile de créer une photo parfaite de cadrage, ça ne reste jamais bien longtemps tranquille un papillon
@béniat : bravo à tous les deux
@paced : un pantin bien sympa, jolie mise en scène
@loulou55 : un joli reflexe de ta part, bravo
@Jeromeeyfriedphotographie : de belles couleurs
@jeremyphotos : belle netteté sur le zèbre… il n’aura bientôt plus d’eau à boire le pauvre ! ;)
Merci et bonne soirée
09/09/2014 à 22:37
bonsoir à toutes et tous les PP y compris les pépés, les pépées ( on ne l'entend quasiment plus pour qualifiées nos gentes dames)
jamba : je pense que tu l'emm…nette et sans bavure
thed : sans plus, je pense que c'est le cadrage qui ne me satisfait pas pleinement
momed : bleu blanc rouge…énigmatique
alsace : j'aime beaucoup. l'éclairage est il travailé en PT ?
isaac : pour l'escalier t'es dur avec les vieux, faut aller le chercher. globalement manque de lumière et donc de contraste
yoyorigolo : compo ok mais trop sombre
louloup2 : je n'accroche pas, peu lisible
canonier : sympa
jeep : en pano, je pense. bien réalisée
LSH : décourageant ! que c'est beau
kingaa : un peu normal dans un cloître. le plafond dénote dans l'architecture, bizarre. j'aime bien la lumière tu restitues bien la simplicité du lieu
boddhi 46 : manque un peu de lumière mais vu comment tu nous présentes ta météo, pas facile
jldag : particulière mais belle. calvaires monumentaux, ésotériques
corto : joli rendu
tofreunion :je trouve dommage d'avoir une pdc très courte avec uniquement le 1°plan net et très décentré. de cefait on a tendance à ne voir que l'arrière plan flou. une map sur le 2° et 3° pilier m'aurait semblé plus aproprié
austerlitz : compo bien menée, lumière de circonstances
nicky : cool, presque trop clean pour des vacances
labat : je suis certain que tu as su dignement fêter cela
jesseb : top
hugo34 : pas fan de la lumière
kouilou : classique, efficace, rondement maîtrisé
esmali : classe, vraiment très classe
beniat : joli boulot. pour ma cascade : roquefort des cascades à l'ouest de lavelanet
paced : ocedar te revoilà. merci pour la vidéo un régal
loulou 55 :belle prise
jerome… : sortie de nulle part. j'aime bien les couleurs, un petit regret sur la cadrage plein centre
jeremyphoto : un presque NB
merci à tous,
bonne soirée
09/09/2014 à 23:05
Bonsoir à tous,
Enfin un peu de temps pour commenter vos photos :
@jamba31 : la mienne lui ressemble vraiment beaucoup !
@thed : je trouve que l'oiseau apporte vraiment un plus à ta photo. Juste le traitement que je trouve un peu terne. Merci pour ton commentaire, j'ai eu de la chance car il "posait" mais avec mon objectif 28-105, je dois m'approcher très près !
@momed : c'es peut-être un peu trop centré mais j'aime bien l'idée et les couleurs !
@Alsace : ils sont vraiment sympas tes champignons, ils se détachent bien de l'arrière-plan et la lumière est juste extra ! :-y
@Isaac : j'aime bien ton NB, par contre je l'ai cherché un petit moment l'escalier ;)
@yoyorigolo : pour moi, ça reste gris. Je pense qu'il faut que tu joues sur les curseurs des couleurs pour améliorer le contraste NB.
@Louloup2 : j'accroche pas trop, désolée
@Canonier-62 : j'aime beaucoup la netteté du dessin, ça rend ta photo presque vivante (on s'attend à le voir bouger sa main pour continuer son dessin !). Merci pour ton commentaire
@jeep63 : j'aime bien le double mouvement symétrique des nuages et de l'eau. Les algues vertes me gênent peut-être un peu :-t. Merci pour ton commentaire et c'est sympa que tu passes tous les jours prendre un verre au bar avec nous ;)
@LSH : celle-ci je l'avais déjà vu sur un autre fil, il y a quelque temps et j'aime beaucoup cet effet ombre chinoise !
@kingaa : je trouve ton NB un peu gris, ce qui ne renforce pas le coté austère je trouve !
@Boddhi46 : j'aime bien la composition mais je trouve ton NB un peu sombre !
@foufi29 : c'est très original ce tapis de verdure ! Meri beaucoup pour ton fort sympathique commentaire !
@jldag : une jolie perspective, j'aurai fait partir la ligne de droite de l'angle en bas à droite, par contre
@cortomaltese91 : je suis désolée, je suis surement trop conformiste mais ça me gêne que les bâtiments soient coupés si haut ! Pourtant, je comprend bien ton intention mais j'ai toujours l'impression qu'il me manque le bas de la photo :-t
@tofreunion : j'ai l'impression que ça penchouille et je crois que j'aurai cadré plus serré !
@Austerlitz : joli bokeh ! Une très belle série sur les lumières
@Nicky : une roulotte bien sympathique, j'aime bien l'ambiance mais comme mon copain labat, je n'aime pas trop les cadres et je me serai décalée un chouilla pour l'avoir un peu plus de profil.
@Labat : Félicitation pour ton baptême de… l'éclair ! Moi, je ne l'ai pas encore fait :(. Merci pour ton commentaire, j'essaye de ne pas vous délaisser mais j'ai un peu du mal à suivre le rythme eon ce moment (Ah c'est dur d'être une working maman ! ;))
@Paced : Merci pour le partage ! Pour ta photo, je l'aime bien car elle reflète bien mon humeur du moment
@jesseb78 : J'aime beaucoup cette photo et en plus elle est en couleur ;) ! Merci pour ton commentaire, elle est effectivement perfectible !
@Hugo34 : on distingue à peine les personnes au fond du chemin, pourtant elles permettent de donner une idée de la taille !
@Kouilou : une jolie photo mais je trouve que cette vue ne permet pas de restituer la grandeur/ hauteur de cette cité, je trouve
@beniat : dommage que ça penchouille un peu ! Très joli travail, tu pourras féliciter ta compagne de ma part !
@loulou55 : une belle prise, dommage que ce soit coupé !
@Jeromeeyfriedphotographie : très jolie photo !
@jeremyphotos : la photo est sympa mais je trouve qu'il y a trop de vignettage !
Voilà pour ce soir, bonne soirée à tous !
09/09/2014 à 23:23
Bonsoir
Jamba31 : heureuse ! une photo très réussie
thed : un paysage sublime. Merci pour ton retour
momed : simple et très beau
Alsace : des petites lanternes magnifiques
Isaac : j'ai eu un peu de mal à trouver l'escalier pourtant il est bien éclairé ! l'œil est plus attiré vers la fontaine
yoyorigolo : une belle vue sur le clocher quant au n&b je n'en dirais rien ne m'y connaissant pas…
Louloup2 : un peu flou je trouve
Canonier_62 : quelle minutie ! c'est fort possible quelle soit floue
jeep63 : un traitement très sympa. Merci pour ton retour, en effet il y a peut-être trop de ciel et j'essaierai en 16/9
LSH : très sympa
kingaa : un cadrage bien réussi
Boddhi46 : pas de chance pour toi pour le mauvais temps, un n&b réussi
foufi29 : un vert qui indique beaucoup d'humidité ! merci pour ton com
jildag : monumentales ces tombes !
cortomaltese91 : pour moi ça une casquette de policier !:D
tofreunion : de belles sculptures
Austerlitz : ma préférée
Nicky : je trouve que le cadre est trop présent pour cette photo sympa
labat : tu en as eu de la chance ! comment as-tu fait et quels sont les exifs ? merci d'avance. Merci pour ton retour…j'ai fait comme j'ai pu !
jesseb78 : une photo très agréable à regarder, de belles couleurs et un cadrage aux petits oignons ! tu as raison pour le ciel…mais j'aimais bien les petits nuages !
hugo34 : impressionnant
esmali : très gracieuse cette bestiole. Trop de ciel comme disent les copains !
beniat : chapeau pour la réalisation. Ma photo est prise de la bretelle avant de tourner sur Carcassonne…du monde sur la route
paced : du beau soleil ! il faut en profiter
loulou55 : pas mal réussie tout de même !
Jeromee……… : super joli
Jeremyphotos : un peu trop centré peut-être ? mais belle photo
Bonne nuit à vous
10/09/2014 à 00:11
Bonsoir a tous
mes préférées :
JM bien
;) le cimetierre de Bonifacio de Jdag
;) les piliers de TofReunion
JM beaucoup
:-y la Vienne de Jeep63
:-y la cascade de Jerome…
ZE best one for me
les bougeoirs d'Austerlitz :-w
merki ;) :-y a Kouilou, Esmali, Foufi, Thed, Jeep63, Jesseb, Labat, Canonier… comme quoi, avec un simple telephone et un chat qui se repose, on peut faire un truc simple et joli
10/09/2014 à 00:16
Merci pour vos commentaires et pour répondre à foufi29, non, je ne travail pas l'éclairage en PT.
Pour moi, la macro ou la proxy doit rester naturel en terme d'éclairage à 95%, quand je dégaine le ou les flash ou lampe de poche, c'est pour partir dans un autre univers.
Il y a tellement de photos maquillé par le PT qu'on n'arrive parfois même plus a savoir si c'est une photo ou autre chose et pour moi la nature apporte tout se qu'il faut, après parfois faut attendre devant le sujet que la lumière se déplace et même parfois un nuage s'invite et il faut revenir ;)
10/09/2014 à 00:27
Aujourd'hui je vais me prendre le temps de commenter ou du moins de valider mes préférences lol
Je suis moi même asse blaser des commentaires du style j'aurais fais si ou sa et souvent on oublie simplement de dire c'est beau ;)
Alors je vais pas me lancer la dedans lol
@Jamba31 : beau 16/9eme et j'adore le regard.
@Canonier-62 : un cliché bien pris et le N&B lui colle bien.
@jeep63 : top
@LSH : ahhh, l'idée de cette PdV est vraiment bien, original ou plutôt je dirais sortie des sentier classique qu'on connait et sa c'est bon.
@Boddhi46 : petite rue avec un grand potentiel… sa donne des idée.
@Austerlitz : suis toujours fan lol
@Nicky : une invitation à passer un Wkd tranquille
@labat : y'a toujours une part de chance en photo et là tu as eu ta part ;)
@jesseb78 : belle image
@Kouilou : sacrée cité…
Bonne soirée à tous
10/09/2014 à 01:17
Merci à toutes et à tous pour vos sympathiques commentaires :)
Concernant mes préférées, j'en ai retenu 3, par ordre d'apparition, celle d'Alsace, top ces champis ! …yoyorigolo, joli noir et blanc et kingaa avec un noir et blanc comme j'aime et un aspect graphique très sympa.
Jesseb aurait sans doute été dans le trio si en noir et blanc, mais je vais guetter les autres sections pour voir la transformation ;)
10/09/2014 à 02:41
Bonjour a tous,
Grand merci a tous le monde pour les retours et commentaires, plus particulièrement a :
@beniat
@labat
@jesseb78
@jeep63
@thed
@foufi29
@esmali
@kouilou
@alsace
Bonne journee a tous, merci PP.
10/09/2014 à 06:53
thed a écrit :
@jeep63 : belle réalisation, petite tache sur ton capteur ?
Ben non je crois pas, en tout cas je vois pas. Mais bon ce ne serait pas une première :).
Merci de ton com. Merci à tous d'ailleurs :D
10/09/2014 à 07:33
merci pour vos différents retours, un peu divisés sur l'intensité du NetB, selon les goûts et le couleurs de chacun, ce qui est tout à fait normal… content que vous ayez relevé le côté graphique.
Si non quelques commentaires :
Jamba : bonne gestion de la lumière et de la MAP
Thed : belle ambiance ce piaf et ce décor, composition intéressante, j'aime beaucoup
Alsace : pas plus fan que cela du sujet, mais je souligne une réalisation très soignée de la pdv au PT final
Isaac : j'aime les lieux et aussi l'angle de vue en contre jour au travers des arcades (ce que je n'ai pas penser à réaliser pour ma série;))
Yoyorigolo : beau sujet, à mon avis pour cette composition tu auras du mal à réaliser un bon Netb. probablement mieux en couleurs naturelles
Louplou2 : trop flou et pas convaincu du tout par cette prise en plongée
Canonier : très bonne celle ci, bien meilleure composition que celle d'hier à mon goût (trop d'éléments extérieurs polluant la photo hier) et toujours un NetB très bon
Jeep : très beau ciel sur celle ci.
LSH : j'aime beaucoup
Boddhi : belle scène, mais un vent plan un peu trop dans l'ombre
Foufi : surprenant
Jldag : une perspective bien prise et bien nette
Cortomaltèse : moins fan de celle ci en terme de composition par rapport à d'autres récentes du même site.
Tofréunion : le cadrage est perfectible, dommage car j'aime bien cette vision de colonnes et sculptures avec une zone de netteté réduite
Austerlitz : superbe, belles teintes chaudes et joli bokeh au passage.
je manque de temps et doit interrompre mes commentaires… désolé pour les autres je complèterais plus tard si je le peux.
10/09/2014 à 08:01
Bonjour,
J'ai bien aimé aujourd'hui :
@Jamba31 : malgré la patte et une moustache un peu cramée
@thed : superbe paysage avec en prime l'oiseau qui contemple
@Alsace : très réussi, belles couleurs et bokeh
@Kouilou : très belle cette cité de Carcassone, un peu trop de ciel pour moi
merci pour vos commentaires
10/09/2014 à 08:06
Merci @Canonier-62 (c'est un peu ce que je me suis dit en la "développant"), @Labat, @Jesseb78, @Jeep63 (c'était un peu l'effet recherché. il est difficile de creuser des caveaux sur la pierre), @Thed (bien vu), @Foufi29, @Esmali (oui, je suis pas très satisfait de ma composition), @Kouilou, @Jamba31 et @Kingaa pour vos commentaires.
@Jamba31 : le cadre est bien serré : j'ai l'impression que le chat est obliger de s'aplatir pour se mettre dedans.
@Thed : effectivement une belle vue.
@Momed : de jolies couleurs vives
@Alsace : très jolis ces champignons et très photogéniques. Tu les as bien mis en scène. Bravo
@Isaac : Un premier plan un peu sombre. Je vois pas d'escalier.
@Yoyorigolo : une belle vue
@Louloup2 : sombre et flou. dommage car il y a de l'idée avec ces deux grands yeux qui te fixent et la gamelle vide.
@Canonier-62 : une belle série "l'art dans la rue". Le cadrage est nickel !
@Jeep63 : Impressionnant ! le 10 mm transforme la Vienne en un large fleuve.
@LSH : photo originale. Ca s'est du N&B !
@Kingaa : Les lignes directrices donnent de la profondeur à ta photo et conduisent notre regard vers… pas grand chose. Manque un peu de points d’intérêts pour moi dans ta photo.
@Boddhi : de belles pierres mais assez sombre et vide.
@Foufi29 : c'est effectivement bien vert.
@Cortomaltese91 : belle casquette.
@Tofreunion : belle succession de piliers qui donne de la profondeur à ta photo.
@Austerlitz : très joli.
@Nicky : une joli roulotte de vacances.
@Labat : Il devait être beau celui là. Dommage que tu sois derrière cette rangée d'arbre qui te masque presque complètement l'éclair.
@Jesseb78 : une curieuse maison où l'on met son scaphandre pour descendre à la cave.
@Hugo34 : bonne ballade.
@Kouilou : Une belle cité entourée de vignes.
@Esmali : superbe. Dommage qu'elle se soit posé sur ce bout de plastique vert.
@Beniat : félicitations à ta compagne.
@Paced : c'est pas de refus. Mais le sac à dos vert se confond avec les feuilles vertes de l'arrière plan. Place le devant des rochers cela tranchera plus.
@Loulou55 : saisi en plein vol. 15 secondes pour mettre le Tamron 150-600 sur ton boîtier c'est chaud ! T'en ai content de cette objectif ? il est a demeure sur ton boîtier ?
@Jeromeexcetera : jolie cascade artificielle
@Jeremyphotos : un zebre un peu ventru bien capté. Le vignetage est vraiment violent.
10/09/2014 à 08:15
Bonjour,
merci jesseb78 pour ton commentaire. Je ne sais pas si ca penche reellement ou pas quand je l'ai prise il me semble avoir ete droit.
thed : tu es du même avis que certaines pesonnes cela aurait en effet evite le flou entre les pilier.
foufi29 : merci foufi je tiens compte egalement de ton avis;
esmali : merci de ton avis mais je ne pouvais pas cadrer plus serre du moins a cet endroit.
kouilou merci a toi
Jamba31 : grand merci à toi jamba.
kingaa merci
jldag : s'etais en parti le but recherche mais apres il y a peut être un petit probleme de reglage ou tout simplement l'objectif qui n'est pas adapte.
merci a tous
10/09/2014 à 08:50
Encore merci à tous.
jldag : le Tamron est en permanence sur l'appareil donc je n'ai pas perdu de temps à le mettre en place.
Sinon j'en suis très content j'avoue que je ne le maitrise pas à 100% encore, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il n'est pas assez lumineux mais ça ne me gêne pas trop j'ai pris cette photo à main levée effectivement une chance qu'elle ne soit pas trop mal mais comme j'ai tendance à bouger normalement j'utilise toujours le trépied pour moi il est lourd pour bosser sans et ça pourrais augmenté mon flou de bouger.
10/09/2014 à 08:53
Bonjour,
C'est parti pour une série ;-)
@Jamba31 : j'adore ! juste un petit regret sur les parties surex mais avec un portable c'est génial de faire ça ! ;-)
@thed : j'aime bien l'idée de la compo (perfectible dans le cadrage) avec ce magnifique fond
@momed : je passe mon tour pour ne pas être désagréable ;-)
@Alsace : Sublime !
@Isaac : J'ai l'impression à ne pas être le seul à faire du gris ;-) j'aime bien l'idée générale
@Louloup2 : après la frangine à l'envers, le chat en diagonale. Pas fan du rendu ;-)
@Canonier-62 : Il est magnifique ce portraitiste et ton PT. Netteté, lumière, détails, reliefs, parfait quoi ;-)
@jeep63 : Sublime ! Lumière, couleurs, netteté, profondeur whaoo !
@LSH : j'adore la compo et le cadrage mais pas fan de l'ombre chinoise ;-)
@kingaa : jolie profondeur, il me manque un bout d'humain ;-)
@Boddhi46 : sympa comme ruelle, un peu sombre à mon goût mais sympa
@foufi29 : de belles nuances de verts, un peu serré pour moi
@jldag : une belle enfilade. Perso je me serais un peu déplacé sur la droite pour avoir un peu plus de détails.
@cortomaltese91 : Non, non ! ;-) enfin pas pour moi ;-)
@tofreunion : de jolies sculptures sur des piliers que j'aurais aimé voir en entier ;-)
@Austerlitz : très sympa même si perso j'aurais aimé avoir un peu plus de net
@Nicky : Pour moi il y a faute de compo dans la déco. Du bois pour la roulotte (au demeurant sympa), du fer pour le mobilier de jardin et du PVC pour la table de bar ! Whaoo. Moi j'aime pas ;-) et j'ai l'impression que la photo penche un chouille
@labat : la première fois reste un moment particulier ;-) j'aime bien la couleur du ciel moins les nombreux détails encombrants
@jesseb78 : une belle maison avec de jolies couleurs
@hugo34 : un superbe endroit mais chut ! ;-) j'aurais aimé voir moins la roche à gauche et l'eau à droite ;-)
@kouilou : elle est prise d'où cette photo ? Une superbe vue mais pour moi trop entre ciel et terre (vignes) dans ce format mais j'aime bien les couleurs
@esmali : perso j'aime bien. l'aile coupée dans ce gros plan proposé ne me dérange pas. Bien net, de beaux détails, très sympa. Peut être reprendre un peu la partie surex de la feuille au premier plan et obscurcir un peu le fond
@beniat : chapeau à l'artiste ;-)
@paced : il a même un sac à dos… ;-)
@loulou55 : un peu serré dans son cadre
@jeromeeyfriedphotographie : j'aime les couleurs et la lumière
@jeremyphotos : Pas fan du vignetage et du centrage mais il est net et bien éclairé je trouve
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Un petit rappel pour ce week-end à Ecquevilly (78).
Rassemblement de l'Américan Car Festival (rassemblement de voitures et motos made in USA) dans le parc du château.
Entrée gratuite et soleil à gogo ;-)
Bonne journée
10/09/2014 à 09:02
Kouilou : L'éclair vitesse 3.2 expo : 7 sec et Iso 200 par nuit noire bien sûr. Pas génial mais bon…avec les arbres je ne puis les voir que rarement. Amitiés copain.
10/09/2014 à 22:54
Bonsoir
tofreunion : merci pour ton com, c'est l'avis de tout le monde…trop de ciel !
yoyotogolo : merci pour ton retour, la photo est prise en arrivant à Carcassonne par la nationale
labat : merci mon copain ! je ne pense pas réussir ce genre d'exercice ! et toi tu l'as fait ! mais je garde les exifs sous le coude !
10/09/2014 à 23:42
Petit merki de plus à Jdag, Hugo34, Kingaa, Alsace et YoyoRigolo