Photo du mardi 10 août 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 10 août 2010
09/08/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 10 août 2010.
09/08/2010 à 22:58
jolie traitement vintage didi_921
Pour ma part, Je termine juste cette photo dans
mon super studio photo maison <---- clic ici petit curieux :P
Bonjour pour certain, moi je vais dodoté, a demain !!!
édit photo : Chromie trop rouge.
09/08/2010 à 23:07
voleur de trépied ;) jolie studio ça me rappelle moi cette hivers entre mon studio impro près de mon évier et celui sur ma table de salon :)
en tout cas la photo est réussi.
didi c'est vrai que le traitement est sympa j'aime bien
moi vais aller au lit,je mettrais la mienne demain, enfin aujourd'hui tard dans la journée :rolleyes:
09/08/2010 à 23:13
Une petite photo de nature pour moi, la cascade de Glandieu dans le nord-isère.
09/08/2010 à 23:17
Bonjour à tous,
Tout d’abord un grand merci pour vos messages d’hier, j'ai vraiment été touché.
Aujourd’hui je continue avec une autre photo prise dans les Fagnes, sans traitement ni HDR.
Juste une photo qui illustre l’ambiance de ce dimanche pluvieux entre brume et brouillard.
Excellente journée à tous
09/08/2010 à 23:30
Bonjour tout le monde!
voilà ma photo du jour ( enfin de la nuit même :p) .....
Bonne journée à tous! ;)
09/08/2010 à 23:41
Je ne peux m'empêcher... Que de jolies photos !!!
@didi_921 : non seulement le style vintage lui va très bien mais en plus tu as la chance d’avoir visité l’Australie, je t’envie
@levarwest : Efficace ton petit studio maison, j’aime bcp
@Soupeaulait : superbe cascade
@titpomm : Je n’ai jamais été déçu… Ce n’est pas aujourd’hui que je vais l’être, SUPERBE
Arretez de mettre des photos je voudrais aller dormir :D
10/08/2010 à 00:38
Bonjour @ tous
pour moi ce sera une photo prise en haut du Pic Saint Loup...
Bonne journée a tous !
10/08/2010 à 03:59
Ma contribution de ce jour: fin de journée à Mahébourg.
10/08/2010 à 04:09
Bonjours à tous et toutes
pas trop le temps de commenter ce matin mais déjà un gros coup de coeur pour
@Pacific j'adore elle sont pas belle nos fagnes :D surtout mis en valeur de cette façon superbe ambience vraiment bravo
et la cascade de Soupeaulait est superbe aussi ;)
voici pour moi
je repasserai ce soir
10/08/2010 à 04:39
bonjour a tous!!!
aujourd'hui ca sera ma premirer macro en n&b
10/08/2010 à 04:47
Hello,
J'ai recu vendredi mon canon 100mm F2,8 macro du coup j'ai arpenté les étangs en province ce week end
Une libellule a bien voulu posée pour moi ( soit dit en passant j'en ai pris 21 pour une de bien )
Commentaires plus tard dans la journée
10/08/2010 à 05:10
Riversdale, petite bourgade perdue sur la Garden Route en Afrique du Sud, vers 8 heures du matin.
Excellente journée à tous !
10/08/2010 à 05:38
@ didi : j'aime bien le traitement ... on peu avoir des explications??
@ levarwest : TERRRIBBBLLLLEEE .. trop jolie photo tu mets la barre haute pour le reste de la journée..
( super studio)...
@ soupeaulait : joli.. à ta place j'aurais essayé en pause longue..
@ pacific : j'aime bien ta photo mais ça fait vraiment journée d'automne .... je préfère le soleil à cette saison
@ titpomme paradisiaque.. je plonge
@ christ j'aime bien l'effet... c'est beau
@hakita : impressionnant.. je reste super admiratif
pour ma part je posterais certainement plus tard .. pour le moment il faut que je file au boulot !!!
bonne journée à tous
10/08/2010 à 05:48
Je repars en vacances , alors hop vite une photo du jour..
Je vois que le niveau est toujours de plus en plus élevé !
10/08/2010 à 05:51
Bonjour,
Très très belles photos pour tout le monde ..
@didi_921 : Australie, you're lucky ! Très beau ! :)
@levarwest : J'adore l'idée avec ton pseudo entre, et puis ton studio, mort de rire !!
@Soupeaulait : Superbe cascade, simple, j'aime.
@pacific : Encore une magnifique photo de ta part, j'adore ce côté brumeux :|
@titpomm : Tu est mon coup de coeur ce matin rien à dire :)
@SixEcho : Très beau horizon.
@Yaya : Je m'y verrais bien sur une terasse à siroter une limonade.
@Christ : Gé - nial !! J'ai l'impression que les nuage fond tellement le soleil est puissant ou alors au contraste de la lave :P
@moi1180 : Superbe photo, super effet !
@hakita : Magnifique macro j'adore !!
Voici pour moi :
10/08/2010 à 06:33
Une belle évasion en photos ce matin: Australie, Afrique du Sud!
levarwest: tu pourrais changer ton statut d'amateur en "pro"
Soupeaulait: un temps d'exposition plus long aurait créé un beau filé
pacific: j'adore cette ambiance
hakita: j'ai aussi ce 100 macro, un objectif superbe, mais, comme toi, il faut en faire des essais pour arriver au résultat souhaité, le moindre mouvement rendra ta photo floue, mais peu importe, cette libellule est superbe
xX-When-Xx: très original
Cook: un petit manque de netteté et de contraste
Le buddleia est vraiment l'arbre à papillons!
10/08/2010 à 06:33
Salut,
Levarwest et Titpomm, j'aime beaucoup vos photos, superbes... :rolleyes:
Didi, je suis un peu jaloux, j'aimerais bien y être à Bondi Beach :)
Voilà pour moi
10/08/2010 à 06:43
Bonjour à tous, pour moi ce sera un petit nid d'hirondelle sous la charpente du garage de mes parents.
De belles photos pour ce début de matinée mais celle qui m'accroche le plus sont celle de :
@Levarwest : Superbe en plus quand on voit ton studio ça fait réfléchir comme quoi on a pas besoin de gros moyens pour faire de belles photos. Fan de ton boulot.
@Hakita : Superbe également, très beau piqué et belle compo. En macro, j'ai beaucoup de mal et pareil j'en jette une centaine pour en avoir une presque bonne et encore. Mais cet objectif me tente de plus en plus.
Bonne journée à tous et bon shoot !
10/08/2010 à 06:59
De belles photos ce matin parmi elles je retiendrais:
levarwest: je ne sais pas faire de photos de studio
pacific: Belle ambiance j'aime cet endroit, je m'en souviens pour y avoir pris un orage mémorable.
Cook: Belle composition
hakita: je possède cet objectif vraiment superbe. Ma photo du jour est prise avec cet objectif mais n'a pas la qualité de la tienne!
10/08/2010 à 07:08
Bonjour, une pivoine pour aujourd'hui hui
10/08/2010 à 07:10
[quote=Zoom]Une belle évasion en photos ce matin: Australie, Afrique du Sud!
Cook: un petit manque de netteté et de contraste[/quote]
J'ai édité ma photo j'espère qu'elle est mieux comme ca.
10/08/2010 à 07:25
Hello a tous pas eu le temps de metre une photo du jour plutot :(
donc je fait avec les moyen du bord et se que j'ai en stock haha xD
@Levarwest Bravo !! sa c'est du good word !! tu met la barre tres haut !
@Didi_921 ta photo de plage est pas mal mais pour mas par je la trouve trop centré et le traitement beaucoup trop chargé..
@soupeaulait sa rafraichi j'aime beaucoup
@Pacific a force de posté de beau paysages je vais croire que tu vie dans la nature haha :p
@titepomm Waaaa !! Fan a fond ! je vais venir prendre des photo avec toi xD
@Christ pas mal ta photo peu etre un peu trop poussé? ^^
@moi1180 pour une premiére elle est pas mal ;)
@hakita belle libélulle ! :)
Pour moi sa sera... ben moi ahah
10/08/2010 à 07:36
[quote=aximik]
@ soupeaulait : joli.. à ta place j'aurais essayé en pause longue..
[/quote]
J'ai essayé, une bonne vingtaine de fois, et en changeant de point de prise de vue.
Même avec l'ouverture au mini, avec les iso au mini, la photo était cramée. A l'heure de la prise de vue le Soleil était dans mon dos.
Il faudrait que j'y passe le matin, à l'aube, il y aura moins de lumière.
10/08/2010 à 07:45
levarwest gros coup de cœur pour ta photo qui est vraiment, vraiment superbe !
Et je dirais que ton studio c'est pas de la M...
Comme quoi, pas besoin de matériel hors de prix pour faire des photos vraiment top ! ;)
10/08/2010 à 07:45
@levarwest: très beau, et j'adore ton studio photo :lol:
@hakita: ta patience est récompensée, cette photo est magnifique !
Bravo aussi à tous les autres, le niveau est toujours aussi bon :)
Singe de Madagascar qui profite du soleil, hier au Parc des félins (77):
10/08/2010 à 07:53
purée dejà tout ça de posté ???
bon eh bien pour moi ce sera un petit manchot qui hésite a se mettre à l'eau :P
10/08/2010 à 08:04
Bonjour à tous,
Voici pour moi un petit instant volé sur la plage de ma soeur avec son ami. Sans doute mal cadré mais il y avait des sacs de rando devant et sur le coté alors je les ai évité :)
@didi_921 : j'aime bien le traitement vintage aussi, ça rend bien !
@levarwest : ça rend bien les bricolages fait maison ;)
@Soupeaulait : trés jolie cascade, j'aime beaucoup tes couleurs
@pacific : wouah, ou comment réussir à magnifier un paysage aussi tristounet !
@titpomm : ça à l'air frais mais ça donne envie de pique niquer :) superbe
@hakita : WOUAH, alors celle là c'est une de mes préférées en macro (moi qui suis pas fan) !! Bravo
@Fabioa : bonne idée, toujours la lumière un peu dure à mon gout !!
@Mis' : trop mignon, c'est clair qu'il à l'air de bien profiter !!
@flotographe : j'aime bien le sujet, mais c'est pas un peu blanc ??
a tutti frutti
10/08/2010 à 08:06
Bonjour tout le monde :)
@levarwest : très classse !
@titpomm : c'est vraiment un très bel endroit, j'adore :)
@Zoom : belle pdv, compo, netteté et tout :)
voici pour moi ça sera un panorama des Alpes (
plus grand)
10/08/2010 à 08:13
[quote=Tite créature]
@flotographe : j'aime bien le sujet, mais c'est pas un peu blanc ??
[/quote]
c'est marrant, j'allais dire que ta photo était sombre... d'autant que mes écrans sont calibrés avec une sonde donc j'aurai plutot tendance a croire mes écrans ;)
10/08/2010 à 08:21
Bonjour a tous déja beaucoup de photos ce matin :)
@didi sympa le traitement ;)
@Soupeaulait jolie cascade que celle de Glandieu dommage qu'il n'y pas trop d'eau en ce moment ;)
@Pacific très belle photo bravo :)
@titpomm très beaux reflets superbe ciel ;)
@Christ sympa l'effet j'aime bien ;)
@hakita très belle macro super nette ;)
@Thomas jolie prise de vue et c'est drôle le calme que dégage ta photo :)
@When c'est trop mignon ;)
@Cook superbes couleurs :)
@Marko elle est belle la nature ;)
@Rapata j'adore la vache en arrière plan qui regarde la petite biche ou faon? ;)
@Mis' excellent la pose du singe :lol:
voici pour moi
10/08/2010 à 08:39
salut
ben punaise vous êtes des lèves tôt c'est pas possible :o
marko j'aime trop les hirondelles et ta photo est douce
fabioa beau portrait
mis' un singe au repos ou alors il prend le soleil :)
floto j'aime bien le plongé et les couleurs
taal j'aime bien les couleurs et le paysage
pour moi un montage enfin un essai come d'hab :D un délire une zaïade quoi :lol:
10/08/2010 à 08:41
Des photos plus belles les unes que les autres :)
Mais petit coup de coeur pour celle de Tite créature !
10/08/2010 à 08:44
Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui pour ma petite femme qui est loin de moi :(
@ levarwest je post et je vais voir ton studio maison et merci pour tous ces partages.
@ Soupeaulait très jolie cascade ;) .
@ pacific jolie j'aime bien l'ambiance.
@ titpomm trés bien le cadre ça donne envie de plongé les pieds.
@ hakita jolie macro bravo.
@ Rapata trop bien les deux te regarde :)
10/08/2010 à 08:56
@zaia : moi j'aime bien tes délires et je crois qu'on a les
même donc c'est cool !
CONTINUE ! a force de tester on trouve toujours des bons trucs :D
10/08/2010 à 09:02
[quote=flotographe]
c'est marrant, j'allais dire que ta photo était sombre... d'autant que mes écrans sont calibrés avec une sonde donc j'aurai plutot tendance a croire mes écrans ;)[/quote]
Oui... bon en même temps une photo vu sur un écran rétro éclairé doit beaucoup varié selon l'éclairage looool, moi je dois avoir un écran TRES éclairé.
Hum, ce qui me fait me dire que j'ai peut être un problème ophtalmique... :/
@astiko : trop mignon ton petit coeur :)
@Taal : j'adore... très belle ligne d'horizon ^^
10/08/2010 à 09:02
Village berbére en Tunisie. Pour l'anecdote, photo prise dans la mosquée à la place Muezzin, qui appelé à la prière :)
10/08/2010 à 09:03
[quote=Cook]J'ai édité ma photo j'espère qu'elle est mieux comme ca.[/quote]
C'est réussi, je la préfère comme ça, ta retouche lui a apporté plus de dynamisme!
10/08/2010 à 09:07
Bonjour à tous :) de superbes photos aujourd'hui, dans tous les styles : ciel bleu, brume, animaux, macro, on en a plein les yeux, ca fait plaisir :)
[quote=hakita]J'ai recu vendredi mon canon 100mm F2,8 macro[/quote]
Elle est superbe cette macro ;) quand tu parles du 100 macro, c'est quelle version que tu as recu, la version stabilisée ou bien la non stabilisée ?
Levarwest : superbe studio maison, et quelle photo, bravo ! mais dis-moi, comment tu vas aux toilettes maintenant ?? :lol: :lol:
Bonne journée à tous,
TiTidom.
10/08/2010 à 09:08
re
oh merci c'est très encourageant floto :)
j'avoue y'a une petite ressemblance :) cool on va s'amuser parce que des fois j'ose pas poster je suis un peu seule au monde dans l'étrange et le décalé :D
10/08/2010 à 09:20
[quote=zaia]re
oh merci c'est très encourageant floto :)
j'avoue y'a une petite ressemblance :) cool on va s'amuser parce que des fois j'ose pas poster je suis un peu seule au monde dans l'étrange et le décalé :D[/quote]
nan t'inkiète poste ma cocote :D
c'est en expérimentant qu'on se fait un style, une patte
10/08/2010 à 09:22
[quote=Zoom][quote=Cook]J'ai édité ma photo j'espère qu'elle est mieux comme ca.[/quote]
C'est réussi, je la préfère comme ça, ta retouche lui a apporté plus de dynamisme![/quote]
Okay cool, merci à toi!
@levarwest : Maintenant que je revois ta photo je sais à quoi elle me fesait penser, à la couverture du dernier tome de la sage Twilight : Révélation :rolleyes:
10/08/2010 à 09:46
je vais pas faire le tour de tout le monde car y a déjà beaucoup de participants si je puis dire ainsi et surtout plein de belle PDV avec qq traitement pour certaine très intéressant je trouve.
pour moi la photo n'est pas du jour mais d'avant hier, je reste réservé j'ai encore un doute sur cette PDV
10/08/2010 à 10:18
Hum, je veux pas jouer la modo rabat-joie, mais attention car dans la rubrique PDJ, si on ne demande qu'une photo, c'est parce que en poster plus risque de perturber l'affichage des miniatures...
Sinon cette photo est sympa astiko, mais crée un topic! ;)
10/08/2010 à 10:19
Petit retour sur le forum après une longue absence dûe à un manque de temps, c'est reparti ;)
10/08/2010 à 10:22
[quote=Ax]Petit retour sur le forum après une longue absence dûe à un manque de temps, c'est reparti ;)
Dites-moi ce que vous en pensez.
[/quote]
je pense que tu n'as pas assez joué avec les lumières, mais par contre la demoizelle est très belle !
10/08/2010 à 10:29
Ax, c'est clair que ton modèle est très agréable, et je pense que ton idée c'était de mettre en scène un petit côté "photo volée"/ voyeur?
Mais dans ce cas, je trouve 1/ que la porte qu'on aperçoit au premier plan suffit à le suggérer, l'ovale sombre me semble superflu, ou alors, l'ovale sans la porte (moins bien à mon avis), et 2/ que la pose de la demoiselle est très curieuse et manque de naturel... mais ça n'enlève rien à ta bonne idée de départ, et puis ce n'est qu'un avis perso et je peux me gourer complètement dans mon interprétation...
10/08/2010 à 10:34
Ah, euh... surprise, tu t'étais trompée de photo Ax? on efface et on recommence?
10/08/2010 à 10:37
désolé, en fin de compte j'ai retiré la photo..
Oui, j'ai eu du mal à jouer avec les lumières car je voulais garder quelques ombres que je trouvais intéressante, du coup c'est un peu trop sombre..
ALTAHINE, oui mon but était de faire un petit côté voyeur comme tu dis, en gardant flou une partie de la porte, quant à la pose, je souhaitais faire une pose qui ne fasse pas naturelle justement, comme si quelque chose allait sortir de la malle.. du coup, la personne est tendue et sur ses gardes, mais bon, à revoir, je sais que je n'ai pas le droit de poster et de retirer mais j'ai préféré l'enlever en fin de compte.
Donc, oui on peut effacer, et recommencer ;) désolé
10/08/2010 à 10:50
shoube : c'est un casse coup ce trepied, je le trimballe partout j'ai déjà cassé une partie, perdu un bouchon mais il est trop pratique, petit et leger. Pour ce que je fais ça va très bien.
Soupeaulait : très jolie pour le concours du moi tu devrai la proposer
pacific : Belle ambiance, j'aurai pousser p'tre un peu la netteté au 1er plan quand même car un peu mole. Et merci pour mon super studio hitech
titpomm : il fait bien jour pour une photo de nuit :P jolie reflet et couleur
Christ : c'est ça la lumière blanche ? très mystique ta photo, un poile grillé a mon gout ou trop contrasté.
hakita : ça valait le coups d'en prendre 21, les details sont top.
aximik : merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir.
xX-When-Xx : ola c'est tout petit ça, bonne RE vacances alors, chanceuse.
Cook : merci, je viens d'allé voir la couverture t'es allé cherché loin mais effectivement y a de la ressemblance. Jolie couleur de ta macro, dommage qu'on ne soit pas plus près de l'abeille.
Zoom : merci, je vais quand même resté en amateur ;) car j'en suis loin du pro mais je vais changé mon statut de débutant pour assidu :D
omiyeux : merci pour ton message, très bonne idée tu aurai p'tre du abattre l'arbre entre les roseaux :P il parasite un peu.
Marko_13 : merci beaucoup. Non effectivement pas besoin de gros moyen, un set de table noir pour le sol, un teeshirt noir pour le fond et surtout un suport de toute beauté qui est mon WC. Trop choux tes hirondelles elle n'ont pas bougé a 50mm ?
Rapata : oh bambi, mais panpan a bien changé
parisagadez : Superbe netteté sur ta guêpe. Elle ressort trop bien.
Fabioa : y a plus qu'a posté dans le trombi... j'aurai juste opté pour un autre cadrage. plus en portait.
Darth : Merci, ça fait trop plaisir. J'aime bien faire des petites section photo comme ça, avoir une idée et monter tout les éléments en fonction. ça fait bricolo/
Mis' : Merci (encore) il a la belle vie ce petit singe, il lui manque plus que des :cool:
flotographe : J'aime bien les couleurs et l'effet vintage/vignettage. Je la trouve assombri aussi mais c'est l'effet qui veux ça, si tu creuse les blanc ton pauvre mancho aura des bandes plus blanc que blanc.
tite créature : j'aime bien tes photos, ça fait 2-3 photos que je croise de toi elles ont le dont d'interpelé et de pas laissé indifferent.
Taal : Merci :) t'as bien fait de poster la version large ça na rien a voir elle perd tout en miniature comme ça. En revanche le ciel a une couleur assez danse par endroit.
delphine_73 : elle est super jolie et douce ta photo
zaia : bon début mais le cadre est un peu grossier je prefere l'élegance de celui de pacific
astiko : bien vu ;) ça va lui faire plaisir en revanche pour la 2eme tu va te faire tapé sur les doigts... une photo par jour ici
TiTidom : J'y vais plus, d'ailleurs j'ai pris 5 kilos depuis hier :lol:
Ax : trop bien ce retour ! t'es l'une des personnes ici dont les photos m'ont le plus marqué quand je suis arrivé. Jolie retour, pas en noir et blanc ???? qu'es qui t'arrive ;) (j'arrive trop tard j'ai pas vu la 1ere photo)
10/08/2010 à 10:51
@ Levarwest : Oui , tout juste un mois :) Merci, j'en profite tant que je peux, dès samedi, fini les vacances sniiiiifff.. Allais je démarre pour le retour en vavcances ^^
10/08/2010 à 10:53
Re bonjour tout le monde!
@ Didi921: le post traitement de ta photo est vraiment nickel... Tu as fait quoi?
@ Levarwest: excellente!! le rendu est vraiment chouette... et j'adore ton studio photo!! ;)
@ Soupeaulait: on se sent tout petit.... d'ailleurs je n'ai vu qu'après la personne toute petite en bas! ;)
@ Pacific: ahh Pacific, tu nous emmènes dans des contrées bien mystiques.... l'ambiance dégagée dans ta photo est.... pfiou.... un peu comme dans un film fantastique, tôt le matin.... j'aime bcp bcp!!
@ Hakita: superbe libellule, le camaîeu de tes couleurs est nickel..... du sujet au cadre...
@ Aximik: hum... tu es sûre que tu veux plonger....? car vraiment froide.... brrr... :)
@ Cook: merci! ;) j'aode le mélange du vert et du violet...j'aime bcp... Moi je t'ai emmené en Norvège! ;)
@ Omiyeux: superbes couleurs mais y'a un ptit quelque chose de flou je crois? enfin j'arrive pas à dire.... la compo' et la hauteur de ta PDV sont bien équilibrées
@ Rapata: sympa le regard du chevreuil?? c'est bien un chevreuil? et la vache derrière qui semble s'immiscer ds votre échange... merci pour la mienne ;)
@ Fabioa: j'adore la pose.... elle donne un côté "animal" à la photo... ok si tu veux qu'on prenne des photos ensemble, va falloir prendre des billets pour la Norvège!! ;)
@ Mis': excellente pose de M; le petit singe.... trop mimi avec son ptit nez au vent
@ TiteCréature: j'adoore! la douceur du traitement allié à la douceur de la pose.... j'aime vraiment bcp..... T'as gagné, le jour là en plus, c'était pique-nique au bord du lac!! ;)
@ Taal: les couleurs sont superbes pour la tienne, mais je trouve que c'est dommage qu'elle ne soit pas un chouya plus haute...
@ Delphine 73: zoli petit papillon... super nette en tout cas. j'aimerais en réussir de scomme ca qd jaurai un réflex!! ;)
@ Zaia: sympa ce ptit montage, tu te sers de quoi comme logiciel?
@ Astiko: oui ben juste les pieds alors que tu trempes!!! la tienne est super romantique! prise où?
@ Ax: je n'ai pas vu la 1ère mais la 2ème a du piquant!! ;) sympa cette vue...
Bonne aprem à tous!
10/08/2010 à 10:55
re
oui j'avoue levarwest le sien est plus discret lol moi pour la discrétion ça se pose là ptdr :lol:
faut que j'essaye encore sa veut dire ;) merci
c'est du gimp à l'état pure :)
10/08/2010 à 10:57
[quote=levarwest]
titpomm : il fait bien jour pour une photo de nuit :P jolie reflet et couleur
[/quote]
haha et moi comme une gourde je suis allée verifié mes exifs pour vérifier ce que tu disais!! ^^
Avant de me rappeler ce que j'avais écrit... trop de mal moi!! :lol:
10/08/2010 à 11:03
@titpomm et @Levarwest merci pour vos commentaires :)
@Levarwest c'est vrai que ton studio photo est sympa fallait y penser et le résultat bravo :)
10/08/2010 à 11:09
[quote=levarwest]
tite créature : j'aime bien tes photos, ça fait 2-3 photos que je croise de toi elles ont le dont d'interpelé et de pas laissé indifferent.[/quote]
ça me fait très très plaisir, vu le nombre de photo postées ici on a parfois l'impression de passer entre les mailles du filet ;) !!
et j'en suis d'autant plus flattée que cela vient de toi, qui va pas tarder à passer assidu ;) !!!
[quote=titpomm] tite créature: j'adoore! la douceur du traitement allié à la douceur de la pose.... j'aime vraiment bcp..... T'as gagné, le jour là en plus, c'était pique-nique au bord du lac!! wink [/quote]
1000 merci, c'est une photo plutot personnelle vu que c'est ma soeur, j'avais peur de la surestimer, merci de ton enthousiasme ;)
10/08/2010 à 11:14
Bonjour à tous,
Voici ma photo du jour. Elle a été prise hier dans la campagne hesbignonne.
J'espère qu'elle vous plaira car, étant novice, c'est ma première contribution sur le forum.
Les photos précédentes sont vraiment belles.
10/08/2010 à 11:17
[quote=Tite créature]et j'en suis d'autant plus flattée que cela vient de toi, qui va pas tarder à passer assidu ;) !!![/quote]
A oui tiens je vais le faire de suite j'avais déjà oublié :) ça ce fete ça le passage a l'assidu Champ..omie.
10/08/2010 à 11:38
[quote=titpomm]
@ Soupeaulait: on se sent tout petit.... d'ailleurs je n'ai vu qu'après la personne toute petite en bas! ;)
[/quote]
Il s'agit de ma fille (1m70 ;) )
Au départ, je ne voulais pas la laisser, et ensuite, je me suis dit que ça permettais de bien se rendre compte de la taille de la cascade. :)
10/08/2010 à 11:40
Quelques commentaires totalement subjectifs d'un néophyte
@ Mis': Belle photo mais en ouvrant plus le fond aurait peut-être été plus flou et le sujet ressortir mieux.
@ Tite créature: j'aime beaucoup la composition et le traitement
@ Taal: Joli panorama mais pour moi le rapport ne devrais pas dépasser un rapport 3x1 maxi 4x1 c'est ce que je m'applique à faire maintenant
@ delphine_73: Très bonne photo de papillon mais j'aurais recadré plus rectangulaire au post traitement pour enlever la partie floue du bas
@ zaia: Je ne suis pas fan mais tu semble trouver ta voie dans ce vaste domaine qu'est la photo
@ Fosettes: Dommage qu'il y ait cet arbre au premier plan qui rend confus la lecture de l'image
@ shoube: Les yeux sont nets c'est l'essentiel en photo animalière. Une plus grande profondeur de champ aurait été utile.
@ astiko: Sympa cette composition en forme de cœur, beau souvenir.
@ Ax: Très bonne composition
@ Tuck: Très bon début. peut-être redresser l'horizon et réchauffer un peu l'image pour que le blé soit un peu plus "jaune" ?
Voilà j'espère n'avoir blessé personne car ce n'est pas mon intention
10/08/2010 à 11:44
Je n'y connais rien en retouche d'image ( il m'arrive tout au plus d'utiliser de temps à autre quelques fonctions sur Picasa ). Quelqu'un pourrait -il me conseiller un bon logiciel gratuit ?
Beaucoup de photos sont très belles, et j'ai trouvé celle de Tite poétique et émouvante.
Merci de vos conseils pour le choix d'un logiciel de retouche d'image.
10/08/2010 à 11:49
Tuck, les couleurs de ta photos sont vraiment agréables mais je suis d'accord avec parisagadez pour les balles de foin, elles manquent de chaleur. Mais ce ciel :D wahou ! en contraste avec la couleur un peu or du blé, j'adore ! Continue comme ça ;)
10/08/2010 à 11:55
oups ! désolé je me suis laissé tenter je retire tout de suis la deuxième photo.
Je ne le ferai plus ;)
@ titpomm je l'ai prise près de chez moi (Tarbes) dans un lac assécher, quand je l'ai vu je me suis senti obligé de le shooté ce petit cœur naturel ! :)
10/08/2010 à 12:06
Quelle journée féconde en belle images... :)
Difficile de tout commenter et je ne vois pas tout (certaines images commencent à apparaitre puis ça s'arrète, je ne vois que un tier supérieur au bout du compte ! :( )
Mais je trouve que
Levawest a obtenu de bons résultats dans son ptit studio "maison", bravo.
J'aime bien cette cascade (
Soupeaulait) aussi même si la lumière ne permettait surement aucun essai de vitesse lente.
Pacific fidèle à lui même guettant le bon moment au bon endroit,
Titpomm et son lac,
Hakita superbe,
Fabio y de l'idée et j'aime la lumière mais pourquoi tu croques ta bandoulière ;) ?
Tite créature tu t'es bien sorti de la situation je pense, J'adore aussi le papillon de
Delphine (hier j'ai pu observer un Tabac d'Espagne mâle assez longtemps sur un "arbre à papillon" ainsi qu'un Sphinx Colibri -je ne sais plus s'il s'appele vraiment comme ça :/ - mais j'avais plus de batterie aaaaargl ! )
Enfin,
Zaïa, j'aime bien ton truc, j'adore l'effet; le vieux grain et les rayure etc
Bon pour moi je ne serais pas à la hauteur du jour mais je souhaite continuer à contribuer à ce fil sympa avec cette Maman canard, classique mais toujours émouvant...techniquement je pense avoir chopé les bons règlages compte tenu que j'étais à 200mm, l'objectif "à toc" !
10/08/2010 à 12:11
[quote=Thomas1964]Je n'y connais rien en retouche d'image ( il m'arrive tout au plus d'utiliser de temps à autre quelques fonctions sur Picasa ). Quelqu'un pourrait -il me conseiller un bon logiciel gratuit ?
Beaucoup de photos sont très belles, et j'ai trouvé celle de Tite poétique et émouvante.
Merci de vos conseils pour le choix d'un logiciel de retouche d'image.[/quote]
Pour des retouches basiques tu as Photofiltre.
Pour des retouches plus "pointues" il y a Gimp (c'est une usine à gaz, mais très puissante, et le net regorge de tutoriels sympa.
Pour le redimensionnement, je travaille avec Photofiltre, il a l'avantage de faire cela par lots. :/
10/08/2010 à 12:12
[quote=levarwest]
Soupeaulait : très jolie pour le concours du moi tu devrai la proposer
[/quote]
Merci, venant de ta part, je suis flatté.
Je vais suivre ton conseil, pourquoi pas ?
10/08/2010 à 12:25
Soupeaulait: Merci beaucoup pour le conseil. Je vais télécharger Gimp et essayer de me familiariser avec le logiciel.
10/08/2010 à 12:48
Les photos sont extras ! Bravo à tous ! :P
y'en a beaucoup... tant pis, je me lance quand même !
didi... le rose, c'est vraiment que pour les filles... :lol: pour moi, il y en a trop...
Levar ton studio photo est top ! :lol: sinon pour ta photo, techniquement c'est un pat ? :P
Soupeaulait, très joli ! peut être qu'un temps de pause encore plus long ... ???
Pacific j'adore ce cliché brumeux !
titpomm : superbe ! Tu aurais du laisser un poil plus d'espace à gauche mais c'est top !
SixEcho, jolie mais cette antenne m'énerve ! Le cadrage aurit du mettre la croix plus en valeur... :/
Yaya Quelle vue ! Très belle !
Christ :Bizarre, au premier abord j'ai du mal...
moi1180, c'est soft... Beau NB
hakita Magnifique ! Bravo !
Thomas1964 : beau voyage !
xX-When-Xx J'aime l'idée ! Mais le cadrage aurait du être plus serré...
cook, Pas facile à prendre, attention à la MAP, par contre le bokeh es sympa...
Zoom comme d'habitude... Superbe ! :)
omiyeux très belles couleur et le contre jour est réussit ;p
Marko_13 sympa, un beau moment !
rapata c'est superbe ! j'adore ! :cool: :cool:
parisagadez belle macro
enviro très jolie mais dommage que tu lui as coupée le haut...
fabioa autoportrait ? c'est superbe ! j'adore la gestion de la lumière ! :D
Mis', c'est superbe !
flotographe joli mais trop de lumière...
Tite créaturecoup de coeur ! Bravo ! tout y est ! :cool: :cool: :cool:
Taal superbe en grand ! :D
delphine_73 une impression de déjà vu... mais très belle macro !
zaia belle toile à la base l'effet rayé est trop fort, mais le cadre non !
astiko bravo pour la trouvaille !
Fosettes, très beau cliché, j'adore mais ta signature est trop imposante
shoube La PDV est sympa mais il manque de la PDC ;)
Ax ça part de là ! ??? les commentaires des autres parlent d'une demoiselle... je passe...
Tuck Belles couleurs ! J'adore ton ciel !
Mart1 un peu sombre... sur les canards...
Pour moi...
10/08/2010 à 12:50
[quote=PasTec]
Soupeaulait, très joli ! peut être qu'un temps de pause encore plus long ... ???
[/quote]
J'ai tenté, mais sans filtre, la photo se résumait à une feuille blanche :) :)
Il va falloir que j'investisse. Un filtre ND et un filtre UV.
10/08/2010 à 12:52
Bonjour à tous. Voila c'est les vacances, alors autant se mettre au parfum.
Pas trop le temps de commenter aujourdh'ui cepedant j'ai deux remarques :
Tuck, vraiment très réussi, j'adore le rendu.
Christ, waoo, quel traitement as tu effectué sur cette photo ?
10/08/2010 à 12:57
[quote=PasTec]
Mart1 un peu sombre... sur les canards...[/quote]
Tu as raison, comment faire dans ces cas, car dès que j'exposais plus, c'est le plan d'ensemble qui était sur-ex... :(
10/08/2010 à 13:20
Pour ma part ca sera mon petit coin de paradis quand je suis chez mes parents...
10/08/2010 à 13:32
Ben dis donc oui, plutôt sympa la chaumière de tes parents ;)
10/08/2010 à 13:49
Bravo à toutes et tous pour vos photos.
Je n'ai malheureusement pas le temps de mettre un commentaire pour toutes.
Voici ma contribution du jour.
10/08/2010 à 13:51
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et n'ayant encore qu'un bas niveau en ce qui concerne la photographie, je vais tenter de vous exposer mes plus belles photos :)
Ici, (malheureusement sous exposée avant son traitement qui l'a rendue bruitée,.. ) c'est un arbre sous un couché de soleil pris dans les Landes (40) en France.
Toutes vos images sont belles :D
TV : 1/40s, F4.O, 35mm, 1600 ISO, exp. +2, sans flash
10/08/2010 à 14:13
[quote=picturesstyles]Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et n'ayant encore qu'un bas niveau en ce qui concerne la photographie, je vais tenter de vous exposer mes plus belles photos :)
.[/quote]
Coucou!! bienvenue à toi!!
Par contre essaie d'alléger un peu tes photos, car elle mets bcp de temps à s'afficher....
Bonne fin de journée à toi! ;)
10/08/2010 à 14:16
Et en voici une deuxième, que je viens de réaliser en improvisant un mini studio avec mon Rolleiflex^^
TV 1/25 sec, Av F4.5, ISO 1600, 37 mm, sans flash
@titpomm, comment puis-je faire pour les alleger stp? ^^
10/08/2010 à 14:29
Bonjour à tous,
Pour ma première participation voici ce que je vous propose:
10/08/2010 à 14:46
[quote=picturesstyles]
@titpomm, comment puis-je faire pour les alleger stp? ^^[/quote]
Je suis sur Mac moi j'utilise graphic converter... par contre si tu es sur PC, trouve juste l'appli' qui permet d'alléger ton image.... je crois que ca doit etre moins de 200ko ou moins de 800 pixels de côté. Le mieux avant de poster, c'est que tu regardes l'aperçu de ton post et que tu voies si il s'affiche rapidement.... enfin je pense....
Et aussi fais attention, dans le topic ici, c'est 1 photo par jour ;)
La 2ème est superbe au passage....!
J'espere q j ai pu t aider....
10/08/2010 à 14:52
[quote=titpomm][quote=picturesstyles]
@titpomm, comment puis-je faire pour les alleger stp? ^^[/quote]
Je suis sur Mac moi j'utilise graphic converter... par contre si tu es sur PC, trouve juste l'appli' qui permet d'alléger ton image.... je crois que ca doit etre moins de 200ko ou moins de 800 pixels de côté. Le mieux avant de poster, c'est que tu regardes l'aperçu de ton post et que tu voies si il s'affiche rapidement.... enfin je pense....
Et aussi fais attention, dans le topic ici, c'est 1 photo par jour ;)
La 2ème est superbe au passage....!
J'espere q j ai pu t aider....[/quote]
Je suis sur mac OS X 10.6.4 alors je vais utiliser graphic converter aussi ^^ Merci de l'info et déso pour la deuxième image, je suis tellement impatient que j'ai pas lu :/
Je vais arranger ça ^^
10/08/2010 à 14:57
@ picturesstyles
Ah ben alors je peux te dire ou tu vas trouver ça ds graphic!! ;) tu vas dans image>dimensions>redimensionner!!
Voilà!!
Une seule photo....Je te le disais juste pour t'informer... c'est vrai que je suis pareille, impatiente!! c'est mieux que tu le saches!!
Voilà ravie d'avoir pu t aider!! ;)
10/08/2010 à 15:08
Bonjour! voila une photo prise à L'Escala en Espagne; lieu ou j'ai passé mes vacances:
10/08/2010 à 15:13
re
j'ai cherché longtemps et j'ai pas trouvé de rapport entre les comm pour la photo de ax et sa photo moi je vois un grillage rouillé et vous une jeune femme pourtant j'vous jure je prend rien :D
10/08/2010 à 15:24
Pareil pour moi, la photo a été changée je pense, moi je prends des trucs mais ça ne m'a jamais fait ça :lol:
10/08/2010 à 15:29
Bonjour :)
Je suis feniant, je ne commenterais que les dernières :D
@ Laura : J'aime bien, par contre on a envie d'en voir plus, une pano de 3 photos aurait été un plus
@ picturestyle: (1) Pour les photos de nuit ou en faible éclairage, prend un trépied et augmente ton temps de pose :) , baisse tes iso aussi
(2) j'adore ... tellement net qu'on en vois les traces de doigt sur la lentille ( je chipote bien sur ^^ )
@NS0225: de la neige, des montagnes :) j'aime
@lisou432: Attention au sujet que tu souhaite que l'on remarque, si c'est la piscine alors ne la coupe pas :)
@BunnyUpScene: Belle compo, malheureusement je la trouve trop terne (tout est sous ex)
Pour ma part, le soleil se couche sur Annecy, Enjoy
10/08/2010 à 15:29
Oui, il a changé sa photo, d'ailleurs il le dit dans un post un peu plus loin. :) :)
10/08/2010 à 15:31
@alexissylvain.photography: c'est encore du bon travail ça hein... C'est comme Darth, ça devient pénible à force :lol:
10/08/2010 à 15:39
[quote=Rapata]@alexissylvain.photography: c'est encore du bon travail ça hein... C'est comme Darth, ça devient pénible à force :lol:[/quote]
Si ca peux vous rassurer j'en rate beaucoup aussi :)
10/08/2010 à 15:40
@ Zaia et Rapata: Ax a effectivement changé sa photo!! je le sais car je vois encore la premiere dans les vignettes de la page de garde! ;)
Donc Zaia.... Pas d'inquietude, tu ne perds pas la tete!! ;)
10/08/2010 à 15:40
[quote=PasTec]Les photos sont extras ! Bravo à tous ! :P
flotographe joli mais trop de lumière...[/quote]
hey mais vous avez fumé quoi là ??? meme sur mon iphone cette photo est nickel ! .... :rolleyes:
10/08/2010 à 15:58
re
ouf :D j'suis pas complètement folle bon un peu quand même je devrais p'tet prendre des trucs :D nann :lol:
10/08/2010 à 16:04
[quote=alexissylvain.photography]@NS0225: de la neige, des montagnes :) j'aime
[/quote]
Merci ^_^
10/08/2010 à 16:18
[quote=alexissylvain.photography]Bonjour :)
@ picturestyle: (1) Pour les photos de nuit ou en faible éclairage, prend un trépied et augmente ton temps de pose :) , baisse tes iso aussi
(2) j'adore ... tellement net qu'on en vois les traces de doigt sur la lentille ( je chipote bien sur ^^ )
[/quote]
Pour le trépied, je ne l'avais pas à ce moment donc impossible pour moi de stabiliser l'appareil sur un trépied ou un objet fixe.
Pour la lentille, j'ai tout essayé pour faire partir ces traces mais malheureusement elles ne sont jamais parties :-/
J'ai récemment récupéré cet appareil qui me revient du Congo, J'ai essayé avec des papiers pour lentilles Kodak mais rien à faire ce n'est pas parti! Jusqu'ici je ne l'utilise plus mais j'aimerais le faire dépoussièrer et pouvoir le réutiliser, il me semble qu'on peut l'utiliser avec du 24X36^^
10/08/2010 à 16:24
Merci pour vos conseils et encouragements.
@didi_921: merci, pour le résultat c'est bien du HDR. J'ai utilisé 6 clichés pour cette photo.
10/08/2010 à 16:59
picturesstyles: un trépied en effet n'est pas de trop, si les conditions lumineuses le permettes tu peu tenté à main levé ici c'était pas le cas donc trépied, relevage du miroir (dans tes option personnalisé de ton boitier), activation de l'anti bruit (pareil dans les fonction perso de ton boitier), évité de dépasser 400iso pour éviter le bruit.
bon ben y a eu plein de nouvelle et belle photo depuis tout à l'heure bravo à tout le monde
10/08/2010 à 17:25
@ Picturesstyles : le principe de la photo du jour, c'est de ne poster qu'une photo par membre et par jour ;) ! Merci d'attendre demain pour poster d'autres photos dans la rubrique Photo du Jour, ou bien de créer un topic dans les rubriques adéquates pour tes autres photos :) !
edit : j'avais pas vu que titpomm t'avait déjà fait la remarque... désolé pour le redite, le prochaine fois je ne lirai pas en diagonale :/ !
10/08/2010 à 17:35
Nous devenons si nombreux!!!!
je reviens en fin de soirée pour mes coups de coeur!
10/08/2010 à 17:39
bonjour a vous tous
suis toute nouvelle et je dois dire que je suis un peu perdue
je n'arrive pas a mettre une image
mais vais encore essayer
et bien non rien a faire
qui peux m'aider
merci
10/08/2010 à 17:50
Hello evehia ! Tout d'abord bienvenue par ici ! Je t'invite, comme l'a fait remarqué Alex, à aller te présenter dans la
rubrique adéquate.
Ensuite, pour poster une photo, je te laisse aller voir le lien d'Alex, qui t'emmène sur le mode d'emploi du forum. Si après avoir lu cela, tu as encore des questions, n'hésite pas !
10/08/2010 à 17:52
[quote=Meuble]!
edit : j'avais pas vu que titpomm t'avait déjà fait la remarque... désolé pour le redite, le prochaine fois je ne lirai pas en diagonale :/ ![/quote]
Oseriez vous dire que ce que je dis n'est pas clair M; Meuble?!! :p
Sérieusement, j'ai préféré lui dire dès que j'ai vu pour qu'il ne se fasse pas disputer!! :lol:
10/08/2010 à 17:55
Ah non, c'est juste pas clair seulement si on lit pas tous les mots ;) ! Loin de moi l'idée d'accuser d'inclarité (et vivent les néologismes) votre prose, Mlle titpomm ^^ !
Pis on ne dispute personne, ici ;) ! On rappelle à l'ordre, mais toujours gentiment :) ! Oseriez-vous dire que ce que je dis est sur un ton de dispute ?!! ;)
10/08/2010 à 18:03
[quote=Meuble]Ah non, c'est juste pas clair seulement si on lit pas tous les mots ;) ! Loin de moi l'idée d'accuser d'inclarité (et vivent les néologismes) votre prose, Mlle titpomm ^^ !
Pis on ne dispute personne, ici ;) ! On rappelle à l'ordre, mais toujours gentiment :) ! Oseriez-vous dire que ce que je dis est sur un ton de dispute ?!! ;)[/quote]
Rooh meuh non!! tss! :D jamais j'oserais dire ça d'abord!! ;)
Clarité...... ah ouais... vous dites comme ça vous.... :/ bon c'est vous le chef après tout! :)
10/08/2010 à 18:08
[quote=Meuble]Hello evehia ! Tout d'abord bienvenue par ici ! Je t'invite, comme l'a fait remarqué Alex, à aller te présenter dans la
rubrique adéquate.
Ensuite, pour poster une photo, je te laisse aller voir le lien d'Alex, qui t'emmène sur le mode d'emploi du forum. Si après avoir lu cela, tu as encore des questions, n'hésite pas ![/quote]
merci a toi justement je cherchais ou me presentee
bises evehia
10/08/2010 à 18:27
hello les amis
voici mon image du jour
une abeille dans le jardin de mon ami
10/08/2010 à 18:35
Ah bah voilà, t'as réussi à poster une photo :D !
Et une belle, en plus, bravo :) !
[quote=titpomm]Rooh meuh non!! tss! :D jamais j'oserais dire ça d'abord!! ;)[/quote]
Ah bah j'espère bien, hein ;)
[quote=titpomm]Clarité...... ah ouais... vous dites comme ça vous....[/quote]
Ben j'aurais voulu dire "clarté", j'aurais dit "clarté" (quoique "clarité", ça sonne bien, non ? Un petit son cristallin pas déplaisant). Mais "inclarté", ça existe pas, non ? Bon, t'aurais dit quoi, toi, alors ;) ?
[quote=titpomm] hmm bon c'est vous le chef après tout! :) [/quote]
Mouarf, j'aime qu'on me flatte :lol: !
10/08/2010 à 18:40
[quote=Meuble]
[quote=titpomm]Clarité...... ah ouais... vous dites comme ça vous....[/quote]
Ben j'aurais voulu dire "clarté", j'aurais dit "clarté" (quoique "clarité", ça sonne bien, non ? Un petit son cristallin pas déplaisant). Mais "inclarté", ça existe pas, non ? Bon, t'aurais dit quoi, toi, alors ;) ?
Ok va pour clarité, je le valide!! ;)
[quote=titpomm] hmm bon c'est vous le chef après tout! :) [/quote]
Mouarf, j'aime qu'on me flatte :lol: ![/quote]
ouais je sais.... je suis irrésistible de drôleté ! :)
10/08/2010 à 18:59
De drôlaterie, plutôt, non ^^ ?
10/08/2010 à 19:13
[quote=Mart1][quote=PasTec]
Mart1 un peu sombre... sur les canards...[/quote]
Tu as raison, comment faire dans ces cas, car dès que j'exposais plus, c'est le plan d'ensemble qui était sur-ex... :([/quote]
Je ne connais qu'un moyen : Bracketting (sous expo, normal, sur expo) puis fusion...
10/08/2010 à 19:18
[quote=Meuble]De drôlaterie, plutôt, non ^^ ?[/quote]
Mais euh pourquoi pas le mien?!
10/08/2010 à 19:21
[quote=picturesstyles]Ici, (malheureusement sous exposée avant son traitement qui l'a rendue bruitée,.. ) c'est un arbre sous un couché de soleil pris dans les Landes (40) en France.[/quote]
Bienvenue à toi sur ce forum de "dingues de la photo"!
Oui, ta photo est très bruitée, alors je me suis amusé à lui faire subir une opération chirurgicale sur Photoshop dont je suis fan!
Tu trouveras ta photo retouchée dans la rubrique "retouches", il suffit de cliquer sur ce lien:
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/post50934.html#p50934Tu me diras ce que tu en penses!
10/08/2010 à 19:22
Mais le tien convient très bien, voyons, très chère !
C'est juste que compte tenu du contexte, j'aimais bien mélanger flatterie et drôleté, donc drôlaterie ;)
Mais en fait, ce serait plutôt "drôleterie", non ? Ou drôleaterie...
10/08/2010 à 19:24
[quote=flotographe]purée dejà tout ça de posté ???
bon eh bien pour moi ce sera un petit manchot qui hésite a se mettre à l'eau :P
[/quote]
[quote=flotographe][quote=PasTec]Les photos sont extras ! Bravo à tous ! :P
flotographe joli mais trop de lumière...[/quote]
hey mais vous avez fumé quoi là ??? meme sur mon iphone cette photo est nickel ! .... :rolleyes:[/quote]
Il me semblait voir un reflet blanc sur un dos noir... et également une perte de détail sur le rocher...
Bon ben désolé, je vais me prendre un Iphone... :/ :rolleyes: ou me remettre à fumer... :rolleyes:
10/08/2010 à 19:31
[quote=Meuble]Mais le tien convient très bien, voyons, très chère !
C'est juste que compte tenu du contexte, j'aimais bien mélanger flatterie et drôleté, donc drôlaterie ;)
Mais en fait, ce serait plutôt "drôleterie", non ? Ou drôleaterie...[/quote]
Je crois que céder m'apparaît comme être la meilleure solution.... :lol: Drôleterie... ca me botte!
En tout cas, enchantée d'être confrontée à ton grand esprit de contradiction! ( tant que je ne me fais pas disputée ca me va..) :D
10/08/2010 à 19:37
et voilou je repasse
didi921 un coté vintage pour cette photo sympa
levarwest wahou super ton studio bravo super photo
Soupeaulait belle cascade belle photo
pacific superbe effet comme toujours (on dirait un effet horton )
titpomm sublime paysage
SixEcho malheureusement le toit gache ta photo
Yaya un bel effet de ciel
Christ désolée j'aime moins celle ci aujourd'hui
moi1180 un N&B pas assez contrasté domage
Thomas1964 une route est une route meme en afrique du coup ca ne me parle pas
xX-When-Xx beau moment de tendresse
Cook domage la map est sur la fleur pas asses sur la bebette
Zoom un papillon au 400mm forcement ca perd en lumière domage j'aurai poussé les iso
omiyeux beau ciel couchant bravo
Marko_13 mignonnes ces petites hirondelles
Rapata belle rencontre moment bien saisi j'en ai un qui a traversé devant moi ce WE pas pu prendre l'appareil j'enrage
parisagadez prise un peu trop de dessus et un poil flou courage il est difficile à prendre en main le 100 macro
enviro belle couleu pour cette pivoine
Fabioa sombre et sauvage dis moi ! :D
Mis' mimi ce petit lemurien qui prends le soleil
flotographe désolée ce plan du dessus et le choix du tratementj'accroche pas
Tite créature joli traitement tu as raison le cadrage est pas tip top
Taal superbe panorama
delphine_73 papillon bien net bravo superbe
zaia un traitement un peu particulier
astiko bien vu ce petit coeur tout en crevasse :D
Fosettes joli paysage desertique
shoube une pdc trop courte et un poil flou domage
Tuck un coté graphique et un traitement qui me plaisent bien
Mart1 un peu sombre tt de meme
PasTec belle nature ravagée par la tempete
lisou432 sympa dis donc la maison des parents ! :D
NS0225 belle batisse
picturesstyles bruitée pour la 1ere et nettement mieux pour la 2ème mais bon normalement c'est une seule
Lyanah94 joli papillon trop centrée
Laura ah les vacances en espagne moi c'était Dénia
alexissylvain.photography beau soleil couchant
pitch domage elle penche ta fontaine
coquelicot belle macro le flash écrase un peu l'araignée
evehia bien vu bien pris
Merci pour leurs commentaires à an_so007, levarwest, titpomm, Mart1, PasTec, Mis', Tite créature, delphine_73, astiko, aximik, Cook,Zoom, Marko_13, parisagadez,Fabioa, et TiTidom (non c'est pas la version IS il est un peu hors budget en ce moment d'autant que je lorgne déjà sur un autre boitier :rolleyes: )
A demain pour une autre photo où je vous promets un shoot assez osé limite interdit aux mineurs :lol:
10/08/2010 à 20:21
@alexissylvain.photography : Ouais s'pas faux, mais bon je sais pas trop comment j'aurais pu faire, surtout que je surexpose presque toujours legerement mes photos pour donner un effet de style. Mais bon j'suis d'accord, p'tetre que la lumière était pas facile pour faire ce genre de photos aussi... Et puis j'dois avouer que j'ai remarqué reduire ses photos sous gimp pour les poster, bah ca arrange pas trop le grain de l'image (moins de netteté, moins de tact, moins marquant quoi ...)
Bref en tout cas ton cliché est magnifique, les couleurs et les textures sont profondes et accrocheuses. Bravo
Sinon bravo aux autres qui ont encore fait des gros coups de flash aujourd'hui !
10/08/2010 à 20:49
[quote=Meuble]@ Picturesstyles : le principe de la photo du jour, c'est de ne poster qu'une photo par membre et par jour ;) ! Merci d'attendre demain pour poster d'autres photos dans la rubrique Photo du Jour, ou bien de créer un topic dans les rubriques adéquates pour tes autres photos :) !
[/quote]
Pardon, j'avais sauté le petit encadré sur ces infos :( Profondément désolé :o
10/08/2010 à 21:18
bonsoir a tous,
pff que des belles encore aujourd'hui, je commente pas tout car vu l'heure j'en ai pour la nuit :lol:
sinon mon coup de coeur reste pour pacific, , quoi que j'hésite avec la macro
@ hakita qui est superbe, j'aime vraiment et pas de souci pour ma photo, si tu n'aime pas ca peut arriver :lol:
@ BunnyUpscene, un traitement HDR de photoshop CS5 tout fait , c'était pour essayer , pour pas mourri idiot :D
car je suis pas trop fan du HDR
10/08/2010 à 21:50
[quote=titpomm]Je crois que céder m'apparaît comme être la meilleure solution.... :lol: Drôleterie... ca me botte!
En tout cas, enchantée d'être confrontée à ton grand esprit de contradiction! ( tant que je ne me fais pas disputée ca me va..) :D[/quote]
Va pour "drôleterie" alors, je vais aller proposer ça à l'Académie Française ^^ !
Esprit de contradiction, moi ? Mais non :lol: ! (C'est vrai, en plus, j'aime bien taquiner, mais je suis vachement conciliant en fait ;) !)
10/08/2010 à 22:19
@ Meuble: alors ca nous fait un point en commun!! ;)