Photo du mardi 10 avril 2012

10/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 10 avril 2012.
10/04/2012 à 02:09

Steacy_06

Bonjour à tous, pour la photo du jour je propose une photo faites le jour de ma promenade au Lac.
Personnellement, je trouve qu'elle dégage quelque chose; Quand je la regarde, j'ai l'impression d'y voir de l'abandon …

10/04/2012 à 04:16

Lefourreux

Coucou les Pix's,

Je trouve ta photo très douce, reposante Steacy, et le bokeh flou, on dirait qu'il y a de l'eau derrière…
Pour rester dans la douceur (et les paquerettes) :

Bonne journée !
10/04/2012 à 06:08

dagda

bonne journée les ami(e)s ;)
10/04/2012 à 06:26

diabolo

Bonjour amis Pose partageurs.

Ca part très fort aujourd’hui.
Steacy tu t’améliores de jour en jour.
Lefourreux parfaite maitrise du flou.
Dagda rendu des couleurs gris-pastels superbe.

J‘étais absent 2 jours et n’ai donc pu visionner vos travaux qu’en vitesse hier soir.
Merci aussi à ceux qui ont aimé ma dernière contribution.
Beaucoup de vent pour moi ce week-end (du Mistral) et donc ciels bleus très purs en perspective.
Nous étions dans les dentelles de Montmirail crêtes calcaires qui se découpent au dessus du village de Gigondas connu pour son très bon vin.
J’ai ramené quelques bonnes bouteilles d’ailleurs que nous boirons à votre santé.

10/04/2012 à 06:34

dagda

merci beaucoup "diabolo" je me verrai bien egalement au sommet de ta montagne ! la vue doit être superbe ?
10/04/2012 à 06:50

_RyO_

Bonjour à tous

Puisqu'on fait dans les fleurs… voilà une ch'tite branche de mon abricotier. En espérant qu'il donne bien cette année

Bonne journée à tous
10/04/2012 à 07:12

Andre_33

Avé,

Dans la continuité d'hier, le même arbre, photographié au même moment, mais avec application d'une Balance des blancs Auto, ce qui en modifie la tonalité

Bonne journée

André

Et bon anniversaire Alain
10/04/2012 à 07:17

dagda

oui ! bon anniversaire alain  :-y
10/04/2012 à 07:52

dagda

merci beaucoup "bob" ;)
10/04/2012 à 07:54

Alexshots

Bonjour tout le monde
Un moment que je n'avais pas posté dans cette rubrique, mais il y a toujours d'aussi belles choses !
Et sinon, ça y est… bonne nouvelle pour les photographes bordelais et alentours : le miroir d'eau est à nouveau fonctionnel pour une nouvelle saison !

Bonne journée !
10/04/2012 à 08:02

sartarius

Bonjour à tous,

Pour moi aujourd'hui, une bebete qui a atterri dans les cheveux de madame hier soir et qui l'a fait HURLER. j'ai eu du mal a la photographié tellement je rigolais.(hanetton Melolontha melolontha)

Bon anniversaire Alain :) et aussi à altahine :)
10/04/2012 à 08:13

alain83

bonjour
merci André, Dagda, Sartarius
et oui un an de plus, un an de moins de photo…
bon anniversaire altahine
je vous propose une photo prise hier au sommet de la rhune avec ses pottoks sauvages, j'aime bien cette photo avec les pyrennées enneigés et enfin du soleil

10/04/2012 à 08:44

Davtech

Bonjour à tous.
Photo prise dans un petit village lors de la recherche des oeufs.

Bonne journée à tous
10/04/2012 à 08:55

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier. Une autre vue du lieu de convalescence pour animaux, brièvement décrit hier. Cette image de la vie qui se renouvelle, symbolise mon état d'esprit au quotidien : L'espérance : L'espérance.
10/04/2012 à 09:04

dagda

jolie ta photo "jos" ;)
10/04/2012 à 09:09

Andre_33

Alexshots a écrit :

Bonjour tout le monde
Un moment que je n'avais pas posté dans cette rubrique, mais il y a toujours d'aussi belles choses !
Et sinon, ça y est… bonne nouvelle pour les photographes bordelais et alentours : le miroir d'eau est à nouveau fonctionnel pour une nouvelle saison !

Super, Alex : je l'attendais, celle-là. Je suis surpris par l'effet lumineux du lampadaire. On dirait un truc ajouté.

@Jos : très jolies couleurs, qui sont accordées au sujet, me semble-t-il. Elles ont été accentuées, non ?
@Sartarius : je ne pensais pas que les hannetons étaient déjà là. Bravo pour la macro
@Dagda : il y a du post-traitement dans cette image, mais l'effet est fort plaisant, du moiins il me plaît beaucoup
@Serge05 : un beau traitement à l'anciennne pour un objet qui nous interpelle du passé où il va sombrer sans doute
@Bob : une simplicité qui n'est que d'apparence et me rappelle un dénommé Le triboque qui a posté ici des merveilles dans ce genre là. Il aurait pu signer ton image
@Steacy_06 : là aussi un simplcité apparente, mais toute la difficulté est d'y parvenir, ce qui est le cas ici
@futoigokiburi  : ah ! En voilà une qui est belle, de celle que je qualifie d'exploit !
@Vesar : magnifique ! Une Versailles (ou Ariane, j'ai oublié la différence), dans le même bi-ton que les P60 Simca. Mais au-dela du véhicule, l'image est belle dans sa prise de vue et son traitement des couleurs. J'aime beaucoup

André

Et bon anniversire aussi à Altahine

10/04/2012 à 09:19

dagda

merci "andré" il y a effectivement un leger HDR !  ;)
10/04/2012 à 09:22

Elen

Bonjour à tous !

Ce matin, je trouve les photos de diabolo, Bob, Alexshots et Serge05 très jolies.

Je partage avec vous une photo prise il y a quinze jours sur la plage de Kervel (29). Je trouvais la lumière matinale très sympa sur les tiges séchées, mais je ne sais pas du tout si j'ai réussi à correctement reproduire cette lumière ! …

Bonne journée à tous !
10/04/2012 à 09:24

AshEvil10

Bonjour voici ma participation du jour :

10/04/2012 à 09:42

papou17

bonjour a tous 

absent ce we je n'est pu admirer que hier soir tous vos cliches bravo a tous

mes coup de coeur d'hier  steacy  un peu bruité mais joli chiché ;andré joli belle prise  paced sa degustation gourmande  :-y
lefourreux sublime macro completement maitrisée 
sans oublié tous les autres qui sont tres reussies aussi 
moi aujourd'hui c'est une photo que j'aime bien ca depend des gouts 

bonne journée 

10/04/2012 à 10:06

blackangel

Bonjour les pixs, une photo prise hier au lac Saint point dans le Doubs, je pensais avoir du soleil malheureusement j'ai eu plutot du ciel gris et quelques averses de neige !

J'ai posté la suite de mon escapade dans paysages
10/04/2012 à 10:40

altahine

Merci Alain et André, joyeux anniversaire aussi ALain ! :)
De bien belles photos aujourd'hui. Pour ma part je vous vends un peu de rêve (enfin j'espère), dan sun aute style que les dentelles de Montmirail, magnifiques :

Bonne journée.

10/04/2012 à 10:41

dagda

effectivement ! bon anniversaire à toi "altahine" ;)
10/04/2012 à 10:47

perseis

bonjour les Pixs,
j'étais hier à une grande chasse aux oeufs organisée par le centre de loisirs, qui se terminait par un lâché de ballons. l'occasion pour moi de sortir mon apn, et de shooter le seul à s'être fait coincé par le seul arbre du coin ! je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une désaturation partielle, mais bien d'une photo en couleurs ! témoignage de la superbe météo de la journée…

bonne journée à tous…
10/04/2012 à 11:03

jos

André dagda : Merci. C'est le contraste je crois que j'ai légèrement accentué.
Bonne anniversaire Alain ( je salue en passant ta très belle image) :-y.
Bonne anniversaire Altahine (idem Alain très belle image). :-y
Sans oublier Dagda et André bien sûr. :-y
10/04/2012 à 11:10

amadeo69

Bonjour tout le monde

traitement HDR pour cette photo que j'ai prise hier. Bonne journée

10/04/2012 à 11:14

jos

Aujourd’hui, comme dit Diabolo qui a également fait une belle image, c'est parti très fort. J’ai aussi remarqué  :
Ryo
Bob
alexhots
Davtech
Blackangel
10/04/2012 à 11:40

dagda

merci beaucoup "jos"
pour demain j'ai fais quelques macro de marguerite avec un M 42 helios !
10/04/2012 à 11:44

coucouhibou

Bonjour les copains/ copines !  

10/04/2012 à 11:58

coucouhibou

Steacy 06 : Très belle photo, cette pomme est très photogénique. Elle m’insipire beaucoup.

Lefourreux : Dommage, je ne vois pas trop de zone de nettété, même si cette photo a un gros potentiel.

Dagda : Les couleurs sont un peu palottes, mais l’originalité est la.

Diablolo : De belles couleurs qui font chaud au coeur.

RyO : Une belle proxy, avec un beau bokeh : une belle photo.

André_33 : Que dire de plus, les couleurs sont très belles et la compo me plait bien.

Bob : Une belle photo, et une belle proxy.

Alexshots : Comme d’habitude, j’aime beaucoup.

Sartarius : Un concurrent a Shoube ?

Alain83 : Bon anniversaire, j’adore le haut de la Rhune, mais plein de touristes.

Serge05 : Ta photo est superbe, le traitement est génial.
Davtech : Trop mignon !

jos : De belles couleurs pour un beau cheval. Parfait.
Elen : Un peu trop fouilli.

AshEvil10 : Très sympa, dommage que le haut de l’arbre soit coupé.
papou17 : Une écorce très intéressante.

blackangel : Les couleurs sont un peu palottes. Dommage.

altahine : J’adore. La petite fille qui court ( la tienne ) et l’homme a coté ( ton mari ) sont  présent ici, et j’aime ca. De magnifiques couleurs.

Sylkill : Magnifique. J’adore. Très très sympa.

perseis : pauvre ballon !  

amadeo69 : J’adore, le HDR lui va très bien.

Je reviens ce soir !  
10/04/2012 à 11:59

anais62830

Bonjours à tous :)

Ma photo du jour, n'hésiter pas a commenter pour avoir des conseils ^^

Bon malheureusement jed dois toujours redimensionner mes photos car elles sont trop volumineuses…

@ Lefourreux : très jolie ce flou 
@ Ashevil10 : j'adore elle est vraiment belle !  
@ Altahine : je trouve que ta photo fait rêver avec cette plage ^^ 
@ Amadeo69 : ma photo préféré de la journée, elle est magnifique ainsi que les couleurs, j'aime beaucoup !  
10/04/2012 à 12:31

papou17

merci a toi coucouhibou  :-y

c'est pas tres estethique par rapport aux autres clichés mais moi j'aime
10/04/2012 à 13:05

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Ma participation du jour, une "jolie" (si on aime les araignées) petite saltique.

10/04/2012 à 13:06

Vesar

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, j'ai envie de participer à cette rubrique en proposant une photo de hier au retour d'un enterrement de vie de garçon. 
10/04/2012 à 13:20

Andre_33

anais62830 a écrit :

Bonjours à tous :)

Ma photo du jour, n'hésiter pas a commenter pour avoir des conseils ^^

J'ai dû observer à deux reprises avant de voir l'abeille butinant : elle ne saute pas aux yeux
Aussi, je pense que cette image aurait gagné à être recadrée plus près du sujet, en éliminant toute la verdure dans laquelle le regard se perd et qui n'apporte pas grand chose
À mon humble avis

André
10/04/2012 à 14:21

TonTonJero

bonjour la pixpopulation

10/04/2012 à 14:22

Steacy_06

Rermerciements à :

- Lefourreux
- Diabolo ( Si je m'améliore, je n'peux remercier que les Pose partageurs ;) )
- Bob
- Andre33
- Papou17

- Sylkill
- Coucouhibou

Mes Coups de Coeur :

- Sylkill : Quelle douceur ! C'est super beau … :-y
- Ashvil10 : J'adore ! :-y
- Amadeo69  : Superbe vue qui parait un peu en contre plongée, ça me plais ! :-y
BlackAngel : Malgré le temps qui n'était pas au RDV, j'aime beaucoup la lumière de ta photo, et puis ta photo en elle même bien sur !
- Altahine : lle prise ! :) N'est elle pas un peu floue ? Joyeux Anniversaire ! :D
- Andre33 : Comme hier, belle netteté, belles couleurs !
- Alain83 : Une photo simple mais qui est très belle, avec les montagnes enneigées derrière ça fait super ! Joyeux Anniversaire ! :D
- Jos : Ah elle est super elle ;) Très belle prise !
- Vesar : J'adore le côté euh " Ancien :-t " de ta photo ;)
- Futoigokiburi : Belle Saltique, j'adore les détails !
10/04/2012 à 14:30

altahine

[quote=coucouhibou]altahine : J’adore. La petite fille qui court ( la tienne ) et l’homme a coté ( ton mari ) sont présent ici, et j’aime ca. De magnifiques couleurs.[/quote]

Merci coucou c'est gentil, et contente que tu aimes.  :)

Juste pour préciser : la petite fille n'est pas à moi ^^ même si ça pourrait, elle est à des amis, quant à son grand-père, heu… ben il est bien en forme pour son âge mais c'est pas mon mari non plus.  :P ;)

Steacy, merci aussi. En format original elle n'est pas floue, peut-être que la compression lui a un peu nui.

10/04/2012 à 14:34

coucouhibou

Oui en fait j'ai oublié les ? Apres filles et mari désolé ^^
10/04/2012 à 15:18

Steacy_06

Ah d'accord Altahine :)
10/04/2012 à 16:16

DoubleG84

Bonjour,
Petite contribution avec un peu d'eau du plateau de Millevaches.
;)

10/04/2012 à 16:37

risla

Bon anniv altahine. Premier jour de vacances et…de la pluie ! po juste…un sporange de mousse larmoyant !

10/04/2012 à 16:49

Saprophyte

Bonjours tout le monde,

Oublié de mettre une photo, voici chose faîte, une très belle fleur !

10/04/2012 à 16:58

Djack

Bonjour à tous ! et encore de superbes clichés ! si j'ai le temps je commente ce soir.
pour moi une photo faite à la fête de la musique 2011 (ou 2010… ma mémoire me joue des tours !)

Bonne journée à tous !
10/04/2012 à 17:34

Babtiste

Bonsoir les Pose partageurs ! Aujourd'hui mes préférées sont :
diabolo : Des paysages comme ça on en voit pas tous les jours.
Alexshots : Les passants doivent être trempés. ;)
AshEvil10 : Je sais plus trop quoi dire mon cerveau commence à fatiguer ce soir…
altahine : Bon Anniversaire ! :D En regardant ta photo j'ai hâte d'être en vacances pour plonger dans l'eau avec ma planche ! :)
amadeo69 : Ouh ! J'ai peur ! ;)
coucouhibou : J'ai eu peur sur le moment !
Vesar : Tu devrais enlever le panneau à gauche et le noir à gauche gache un peu la photo sinon j'aime le style. :D

Bon Anniversaire à Alain aussi ! :D
Pour ma part une photo prise à l'église ce week-end dans un petit village.

10/04/2012 à 17:55

jos

Babtiste : Je ne peux fermer le site sans souligner ta prestation. :-y
10/04/2012 à 18:00

Guest

Bonjour tous,
Un essai de macro, mais ce p… de vent !

AF
10/04/2012 à 18:11

Babtiste

jos a écrit :

Babtiste : Je ne peux fermer le site sans souligner ta prestation. :-y

Tu confond pas avec quelqu'un d'autre ? :-t Ou alors je vois pas trop de quoi tu parle… :*)

10/04/2012 à 18:18

Lorette

Juste après la pluie…le beau temps !
10/04/2012 à 18:31

futoigokiburi

@steacy 06 : Vraiment très jolie photo
@Lefourreux : Extra, elle ne m'avait pas tout de suite tapée dans l'oeil quand tu l'avais présenté dans la rubrique Macro, mais je la trouve de mieux en mieux  :-y
@Alexshots : Très belle ambiance
@Sartarius : Belle bête mais c'est dommage qu'elle soit dans ce cadre là…
@Risla : elle déchire celle-là !   :-y

10/04/2012 à 18:33

zen

Si je devais en choisir qu'une ce serait celle d'alexshot mais les autres sont belles aussi bravo.
Moi je vous présente mon autre passion récente les orchidées, je possède 4 phalaenopsis et 1 miltoniopsis. Aujourd'hui c'est un phalaenopsis qu'on m'a offert le 6 mars pour mon annif.
10/04/2012 à 18:34

jos

Babtiste a dit 17h34mn : Pour ma part une photo prise à l'église ce week-end dans un petit village.
10/04/2012 à 18:39

Babtiste

Oui mais quel site ?
 Excuse moi si je comprend pas. :*)
10/04/2012 à 18:59

alain83

celles qui ont retenues mon attention
steacy
dagda pour l'originalité des couleurs bien que je ne suis pas fan du PT en général
diabolo pour le paysage
alexshot
davtech
Jos : les couleurs ressortent bien
zen
sylkill ma préférée :-y
amadéo : je trouve le HDR bien adapté
saprophyte

merci Altahine
merci doublement Jos
merci Coucouhibou
merci doublement steacy
merci babtiste

10/04/2012 à 19:08

jos

Pose partage la photo du jour :-t
10/04/2012 à 19:21

Babtiste

Oui mais pourquoi fermer ? Je comprend plus rien ^^"
10/04/2012 à 19:36

Aldébaran

hoy hoy ! allez j'en met une ptite avec un peu de retard !  

touche E

MY FEET !  8-)

Ouverture :f/2                      Modèle :Canon EOS 550D                  vitesse :1/80 s                  ISO :100               focale : 58mm

10/04/2012 à 19:51

Alexshots

Andre_33
[quote]Super, Alex : je l'attendais, celle-là. Je suis surpris par l'effet lumineux du lampadaire. On dirait un truc ajouté.

Et moi donc :D !
Non, aucun additif que du naturel…

Merci à tous pour vos appréciations. J'apprécie chacune de vos photos de ce jour et j'avoue un joli coup de coeur pour le très beau N&B de Djack
@ Babtiste : en fait, les gens attendent les petits jets d'eau avec impatience et se précipitent dès qu'ils entrent en action ! C'est un jeu… :P !

Ah ! Et bon anniversaire à Alain83 et Altahine…

[/quote]

10/04/2012 à 19:57

Aldébaran

coup de coeur pour Bob, alexshot, sykill, perseis,amadeos69,futoigokiburi,vesar et risla

+1 bon aniv alains 83 et miss Altahine !

10/04/2012 à 20:48

jos

J'ai dit :| : Je ne peux fermer le site ( je voulais dire quitter mon ordi) sans saluer ta prestation. :|
10/04/2012 à 21:21

risla

merci à vous futoigokiburi et aldébaran. Un + pour dagda et ce rendu pas commun et à sylkill.
10/04/2012 à 21:41

Babtiste

jos a écrit :

J'ai dit :| : Je ne peux fermer le site ( je voulais dire quitter mon ordi) sans saluer ta prestation. :|

Ah oui j'y ai pensé en mangeant ! Désolé j'avais pas l'esprit très clair tout à l'heure :*) je faisait mes devoirs en même temps que l'ordi.
Donc merci beaucoup ! :-*
10/04/2012 à 22:03

Aldébaran

@clarax : je t'ai laissé un pti message sur ton site…ça fait combien de temps que tu as le 600D… ?  
10/04/2012 à 23:02

_RyO_

Merci pour vos commentaires
11/04/2012 à 00:37

amadeo69

Merci a vous , bonne nuit !
11/04/2012 à 06:24

dagda

merci à tous et toutes pour vos commentaires ;)
12/04/2012 à 21:23

alain83

encore merci pour anniversaire
et à ceux que je n'avais pas encore remercié
alexshots , aldébaran