Photo du mardi 10 avril 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 10 avril 2018
10/04/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 10 avril 2018.
10/04/2018 à 00:01
Avé, encore de l'UGA avec le même matériel :
10/04/2018 à 00:06
Bonjour les PP ! et bonne journée
10/04/2018 à 00:13
Superbe image @Didierlille !
10/04/2018 à 00:16
Salut les pp,
10/04/2018 à 00:16
Bonjour;
Ces petites fleurs sauvages m'ont beaucoup plu…
Belle journée à toutes et tous.
10/04/2018 à 00:51
UN petit coucou en passant… je garde un œil sur toutes vos jolies productions
je viendrais vous revoir bientôt les posepotos… portez vous tous bien;) et continuez les belles photos :D
allez juste pour ce soir… une sortie du carton…
10/04/2018 à 06:24
Le bonjour !
10/04/2018 à 07:19
salut les pépés et pépettes,
je me suis essayé à la photo de bâtiment au fisheye. la photo me plait mais sans plus, il manque qq chose dessus, mais je ne sais pas trop quoi. les pros sauront peut être me le dire.
bonne journée
Eglise de Cergy by Zloh Tof, sur Flickr
10/04/2018 à 07:28
Bonjour toutes et tous
10/04/2018 à 07:28
Bonjour toutes et tous
10/04/2018 à 07:38
Bonjour
Pour faire suite aux essais d'hier voici une vision "aquarelle " des fleurs de cerisiers
bonne journée
10/04/2018 à 07:54
Bonjour à tous,
10/04/2018 à 07:55
Qui a dit le NetB pas le gris ? attention.
10/04/2018 à 07:59
bonjour
une nouvelle année qui commence
quelle idée de mettre une poubelle la !
10/04/2018 à 08:01
Bonjour tout le monde,
Je suis dans la même veine que @labat !
Si je peux à ce soir.
:)
10/04/2018 à 08:03
Hello
10/04/2018 à 09:25
Bonjour tout le monde…
- série printemps, toujours épurée et un peu minimaliste
10/04/2018 à 10:53
Bonjour, sur la plage d'Audrecelles
10/04/2018 à 11:55
mes préférées
didierlille bien nette
JP avec la touche E encore mieux
thed
sinon
Puickpuick apres tes pieds il manque tes mains…je rigole, non elle passe bien
10/04/2018 à 13:40
LE CLIC DES PHOTOS…
…que j’ai envie de dire du mal té…
MGI : Bon commençons par le fond…le sujet…pourquoi privilégier ce site à une belle église une cathédrale… ? Au moins on peut prier le bon dieu avant le résultat des analyses ! Il vaut mieux la présence humaine oui…La forme est simplement te dire que j’aime bien te voir jouer de l’UGA et que la photo se porte bien….mais le sujet difficile.
Didier de la Ville : Tu as choisi de suivre le Nino dans ce minimalisme que tu réussis très très bien aussi. C’est une très jolie photo un plaisir de lecture.
Tofke : Bon, bon, bon…voilà, voilà, voilà mais certes voir pourquoi pas… ? Je ne sais pas.
Nino : Oui oui, mais là tu es joueur de ce flou et limite, je trouve…je ne sais pas non plus….Ta série était excellente sur ces buissons de forêt avec des piqués excellent des mises en lumière très bonnes, et la netteté sur les map excellente…une bien bonne série… Celle-ci je ne sais pas.
Jamba : Photo nature mon ami du St Gaudinois…photo sourire et bonheur voilà tout.
J and B : Tout à fait la photo ingrate à sortir, les verts le sujet bien difficile car de vision « banale » faut sortir une photo ainsi de bien de préjugés de lecture. Donc je l’aurai à ta place travaillé autrement, contraste saturation lumière…je ne sais là il me manque quelque chose.
Puickpuick : Non c’est bon cela…c’est bon car rarement utilisé sur ces prises ainsi. Bon rendu et valorisant pour ces vieilles pierres puis échappant à tout travail trop classique…non je trouve une bonne photo mon ami pour moi ne manque rien du bon que cela.
Eternel : A ces N et B qui nous attirent toujours…il sort bien sur celle-ci et j’avoue que même noir et blanc j’aime bien cette prise de vue elle sort très bien.
Catherine : Et salut à toi, mais tes fleurs étaient si jolies ! pourquoi passer à ce sur lignage des contours. J’adorais ton travail sur le « temps des fleurs » là je marche moins.
Alain : Oui je sais bien…mais en fait sans le dire la poubelle ne heurtait pas le regard qui fait la photo de son entier. Tu le dis hop on regarde de suite…toujours pareil. J’aime bien ce voyage moi.
JP : Nous devons nous soigner et nous remettre…je m’accorde un dernier N et B et je me soigne…je la trouve, comme la mienne…manque sur les paysages toujours pour moi la couleur voilà…vois tu rien pour moi ne justifie un noir et blanc en paysage. Par contre Eternel avec sa pose longue peut très bien exploiter le N et B mais nous dans le trop classique je ne sais pas.
Benes : Oui bien sur à ce « remisage » pour le moins ingénieux, donc OK pour la photo.
Thed : Salut Thedou, je trouve aussi que le printemps s’accomode bien de photos minimalistes. En fait elle est belle ta photo très jolie de lecture très très agréable chapeau le Thédou.
Nicky : Bien voilà une plage bien prise très agréable de lecture.
Ce jour je rejoins Alain dans sa lecture avec le minimalisme de Didierville et de Thedou très très bien vu il était de la lignée de l’excellente série de Nino sur ses ronciers…
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
10/04/2018 à 13:46
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : une image dynamique grâce au fish-eye et la présence des cyclistes
- @Didierlille : super netteté et une belle harmonie de teintes, la brillance des feuilles est bien restituée, très beau travail de pdv bravo !
- @tofke : une minimaliste qui fonctionne très bien, le N&B a un beau rendu
- @Jamba31 : un bel engin à vapeur très bien restauré et qui va sans doute encore traverser pas mal de décennies pour étonner la jeunesse comme ce bébé dans sa poussette
- @j&b : une curiosité que cet arbre abattu ! il me semble que la mise au point a été faite trop en avant
- @Puickpuick : le cadrage est bien centré, c’est net et la blondeur de la pierre se détache sur le gris du ciel, il ne manque rien … le cadrage horizontal a tassé les perspectives du fait des déformations engendrées par le fish-eye, mais je pense que tu as certainement cadré en vertical aussi et l’impression doit être toute autre
- @eternel06 : une image bien composée, la pose longue donne un bon rendu à un N&B lumineux, du tout bon pour moi
- @Catherine : un effet aquarelle qui me fait plus penser à une photo d’une aquarelle, c’est bien fait, trop bien fait en fait …
- @labat : belle prise de vue avec une lumière bien gérée et ma foi je peux dire que tes progrès en N&B sont sensibles, celui-ci est tout à fait bon mon ami !
- @alain83 : hé oui, dommage pour la poubelle et le ciel mais la prise de vue est bonne
- @JP5962 : une très belle réalisation, bravo ! tout est très bon : la composition, le format et le N&B
- @benes : tes bateaux qui ont des pattes me font penser à la chanson « maman les p’tits bateaux » … belle prise !
- @thed : une image bien composée, le bokeh est bien dilué mais ses teintes me laissent sur ma faim de douceur printanière
- @Nicky : la prise de vue à l’UGA à ras de terre est une technique qui fonctionne bien et en voilà un bon exemple, j’aime bien l’ambiance que dégage cette photo
Bon après-midi à tous
10/04/2018 à 15:47
Bonsoir
mes cdc du jour Thed :-y et tofke
merci pour vos avis et à bientôt… je suis débordée !
;)
10/04/2018 à 16:16
Les photos que je préfère
Nino-33
DidierLille
Labat
JP
@Catherine : j aime mieux les fleurs précédentes…
10/04/2018 à 16:16
merci pour vos retours.
critique critique :
@mgi j'aime bien l'effet mais j'aurais peut être centre un poil plus sur les cyclistes
@nino-33 je trouve ta photo joli, mais en dessous de ce que tu nous produis d'habitude. pour le cadrage effectivement il était vertical pour avoir ce contraste avec le ciel. en horizontal il y avait trop d'éléments parasites (poubelle, affiches, voitures…)
@j b belles couleurs, photo spéciale mais qui me parle.
@catherine je préfère la version d'hier. celle la relève plus du dessin, j'aime moins même si elle est réussie
@labat je préfère également celle d'hier avec ce léger sépiatage. le N B est un peu tristoune. un poil trop de HL au centre aussi. mais tu tiens le bon bout
@alain83 je t'en ferai une avec les mains quand j'aurais la bonne compo, j'y avait déjà songé. pour ta photo elle est nette et me donne envie d'aller explorer ce pays comme les autres que tu as faite. je te rejoint pour cet emplacement de poubelle qui est à ch…
@jp rien à redire hormis le fait qu'elle est encore mieux en HD
10/04/2018 à 17:11
Didierlille : Je reviens sur cette photo que tu as postée pour te dire que je la trouve vraiment chouette, le piqué la netteté les reflets des feuilles, vraiment du tout bon là…
10/04/2018 à 17:17
merci labat c'est fait express…cela évite la remarque qui sert à rien
merci nino c'est le principal
merci Puickpuick je croyais qu'il n'y avait qu'en France où on faisait cela mais non c'est partout pareil…
10/04/2018 à 20:52
Remerciements et petits mots…
@alain83 : jolie construction, et oui, dommage pour le ciel
@labat : je préfère celle-ci à celle d’hier… une composition équilibrée et des contrastes n&b bien répartis dans l’image
@nino-33 : de belles couleurs douces et lumineuses, très printanières… je regrette que la marguerite de gauche ne soit pas sur le même plan que l’autre, le flou attire l’oeil
@Catherine : très sympa cet effet, avec quel logiciel l’as-tu réalisé ?
Bonne soirée
10/04/2018 à 21:00
Merci pour vos retours
mes tops
@Didierlille une très belle composition
@Labat il est bien ce noir et blanc, ca sent des futures series
@Alain j adore celle ci, pas de chance pour le ciel
@JP5962 une bonne qui complète ces marais
10/04/2018 à 22:06
Salut les pp, merci à
@ Labat --- hé, hein pourquoi pas ;)
@ Nino 33
mes + du jour
@ Didierlille
@ Nino 33
@ Puickpuick --- belle prise mais peut-être avec un ciel plus structuré un peu plus "fin du monde" pour tranché avec la pierre
@ Eternel 06
@ Jp5962
@ Nicky
et merci aux autres pour le partage :-y
10/04/2018 à 22:10
nino-33 a écrit :
Superbe image @Didierlille !
Merci bcp nino ! c'est sympa
10/04/2018 à 22:13
labat a écrit :
Didierlille : Je reviens sur cette photo que tu as postée pour te dire que je la trouve vraiment chouette, le piqué la netteté les reflets des feuilles, vraiment du tout bon là…
Merci mon ami @labat… j'essaie de faire de mon mieux tout en apprenant tous les jours.
mais ca fait plaisir d’être encouragé comme tu le fais envers moi
Merci !
Bonne soirée !
10/04/2018 à 22:16
Merci beaucoup de vos retours sympas… j'avoue que j'aime beaucoup aussi cette photo et que je fus surpris du résultat… :-y
Merci à :
@alain83
@labat
@nino-33
@Nicky
@eternel06
@tofke
Bonne soirée !
10/04/2018 à 23:58
Pour vos avis et appréciations merci
- @labat
- @Nicky
- @Puickpuick : moi non plus je ne trouve pas mon image extra mais en ce moment entre la pluie et le mode papy pas beaucoup de temps alors pas trop de choix dans mes propositions
- @thed
- @tofke
Bonne nuit à tous
11/04/2018 à 06:55
Merci pour vos avis et commentaires @labat @nino-33 @Puickpuick
11/04/2018 à 08:13
merci thed
merci eternel
15/04/2018 à 08:15
Avec beaucoup de retard encore une fois…
Merci à @alain83, @labat, @nino-33, @Nicky, @Puickpuick, @eternel06 et @tofke pour vos retours ! :-y