Photo du mardi 10 décembre 2013

10/12/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 10 décembre 2013.
10/12/2013 à 00:00

Woopy

10/12/2013 à 00:05

dav02

Woopy on a grillé Pakas, yes !
Allez ma sucrerie avec ces vapeurs touche E obligatoire
bonne journée
10/12/2013 à 00:06

shoube

Ma participation du jours, vous pouvez d'ailleurs si vous le désirez participer à la question que je pose ici :)  : http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/laquelle-des-3-vous-convient-le-mieux,fil-43987.html 

10/12/2013 à 00:20

Alsace

A peine 10' et déjà du monde lol

10/12/2013 à 02:12

pakas

Mes commentaires de la veille sont partis.
Pour ce mardi, quelques étoiles pour Marie…

A ce soir pour les commentaires. Bonne journée à vous tous

10/12/2013 à 02:29

pakas

Et juste comme ça,
Woopy : Encore plus superbe en duo. Numéro 1 pour la journée !
dav02 : Mieux que celle d'hier. Très beau rendu
shoube : J'ai vu ton fil. Et c'est ce traitement N/B que je préfère.
Alsace : Des couleurs superbes pour un cliché très intime. J'aime énormément  :-y
10/12/2013 à 06:20

Andre_33

Avé, la foule des lève-tôt !
-
Depuis samedi, nous avons un temps superbe, glacial mais totalement limpide. Je me suis transporté jusqu'à Lacanau Océan, non pour faire trempette, mais pour traîner dans la ville dépeuplée, ce qui a donné lieu à une petite série.
Voici la première du lot, sans retouche autre que l'échantillonnage à 1000px. Les couleurs sont telles que sorties de l'APN, ce nouvel objectif procurant des couleurs chaudes, à moins que ce ne soit le filtre UV qui produise cet effet ( ?)
- CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/200sISO200

Bonne journée
-
André

10/12/2013 à 06:24

Chrismini74

Bonjour à vous
Un autre essai en N&B
Bonne journée
10/12/2013 à 07:02

Andre_33

Re
Commentaires partiels pour hier postés à l'instant (après une fermeture intempestive du forum : c'est sacrément bogué quand même)
-
André

10/12/2013 à 07:04

Atchoumfoto

Cette petite fleur est toute gelée ce matin. Elle brille sous la lumière.

10/12/2013 à 07:05

kingaa

bonjour,
déjà de très belles propositions :
Woopy : c'est bien réalisé, mais je préfère perso  une complète comme celle d'hier qu'un(e) double cadrage/composition
Dav02 : très bien aussi celle là
Alsace : très sympas cette lueur étoilée, belle ambiance avec la touche E
Pakas : magnifique
Shoube : j'ai posté tout à l'heure sur le fil concerné : je serais d'avis de conserver une vrai tonalité N et B (question de goût personnel…)
André 33 : bien techniquement comme d'habitude,  j'adore l'ambiance, très bonne idée le caractère isolé du batiment
Chrismini 74 : un beau sujet, beau rendu en Net N mais dommage la présence d'éléments perturbateurs (la dame coupée sur la voiture, le camion,   pas de soucis avec le monsieur et sa chemise qui accentue lui le côté vintage de ton sujet)

pour ma part ce jour, une ambiance du sud avec le petit port de Port Vendres (désolé pour le manque de piqué, et c'est pire après la compression)  photo prise fin aout (sur compact coolpix P90)  avant l'achat de mon réflex actuel.

bonne journée à tous
10/12/2013 à 07:06

ErB

Bonjour à toutes et tous… Commentaires sur la production d'hier postés à l'instant…

Je suis très déçu de ma production de ces deux derniers jours sur la fête des Lumières à Lyon, le 7D bruite vraiment beaucoup à 3200 iSO, j'aurais du rester à 1600. Enfin quand même, un petit Prince en promenade sur les facades du musée des Beaux Arts
10/12/2013 à 07:33

hugo34

Bonjour,
Me revoila après le crash de mon pc, le temps d'en acheter un autre et de tout remettre en marche.
Un petit pano de Béziers

10/12/2013 à 07:55

Andre_33

GuillaumeW a écrit :

J'attends vos critiques sur cette image pour voir si mon jugement est bon ou mauvais.

Celle d'hier me paraissait meilleure, et je regrette de ne l'avoir pas signalée dans ce qui me paraissait être les réussites du jour. En effet, il y avait une bande de lumière derrière l'oiseau qui le faisait se détacher de l'arrière-plan. Celle d'aujourd'hui, à mon avis pèche d'être ton sur ton, et le sujet en devient moins lisible.
Simple avis, évidemment.
-
André

-
Hugo : bienvenue pour ce retour, effectué avec un joli panorama, qui montre des choses et ne se contente pas d'être seulement une image allongée
10/12/2013 à 07:57

alain83

bonjour
suite
10/12/2013 à 08:18

Eric90

Bonjour à tous,
Merci à dav02, pakas, Erb pour vos coms hier… !   :-y
De beaux clichés encore ce matin avec quelques pointes de gelée qui rappellent la saison.
Pour ma part encore une fontaine du domaine de Trévarez… !

Bonne journée et @+ !   :D
10/12/2013 à 08:28

Guest

10/12/2013 à 08:32

jldag

Bon sang, ça poste tôt sur ce forum ! et encore du beau aujourd’hui. Je vous emmène encore une fois au Brésil devant le stade du Maracana (stade Mario Filho pour les connaisseurs), avec cette poignée de main en guise de bonjour à tous.

10/12/2013 à 08:46

Liraco

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je reviens participer à la photo du jour. Je vous propose aujourd'hui la photo d'un Mahout sur son éléphante dans la jungle Thaïlandaise. Si vous cherchez un peu vous trouverez un deuxième Mahout qui se cache du soleil !

Bonne journée à tous et à ce soir pour les commentaires !
10/12/2013 à 08:53

labat

Bonjour à  tous,

Pour ma part il en sera des "frelons des mers", j'aime pas trop ces engins donc si mal cadrés tant pis…
10/12/2013 à 09:00

Karine

Coucou tout le monde !
En ce moment, c'est recherche de pâtures dans le Puy de Dome, mes toutous eux ne cherchent que la neige :P

10/12/2013 à 10:48

renaud

Bonjour a tous
   merci pour tout vos commentaires
  aujourd'hui je met un drôle de contraste
10/12/2013 à 11:07

alain83

mes préférées et eventuelles remarques mais quand c'est beau c'est beau
Alsace je la retiens pour effet rendu et pour la symbolique
Pakas  tes étoiles sont naturels ?
Atchoumfoto pour le coté givré
hugo  pour ton retour beau point de vue
Liraco  dépaysant dommage que visage soit sombre

sinon
Woopy  je trouve que cela fait trop serré, pas adapté à mon avis
Erb  surement difficile à prendre ce genre de photo mais cela commence a venir, peutetre mauvais angle pour le petit prince on le voit pas assez
guillaume  je trouve un peu sombre
Eric dommage pour coté penché, il pleut tout le temps dans ta region ou quoi ?
jdag il faut le savoir que c'est devant ce mythique stade
Renaud  surprenant, pleins d'idées à realiser avec cette fumée

10/12/2013 à 12:08

Nykomi

Photo du week-end développée ce matin.
Canon 5D2 avec le 17mm TSE pour compenser la perspective.
10/12/2013 à 12:21

pakas

alain83 a écrit :

Elles sont naturelles oui. Elles sortent comme ça du capteur ;)
10/12/2013 à 12:25

jldag

alain83 a écrit :

jdag il faut le savoir que c'est devant ce mythique stade

Mouais, t'es pas un fan sinon tu reconnaîtrais ;)
10/12/2013 à 12:45

Lorenzo

pakas a écrit :

[quote="alain83"]mes préférées et eventuelles remarques mais quand c'est beau c'est beau

Elles sont naturelles oui. Elles sortent comme ça du capteur ;)[/quote]
Ben oui ! A f/32, pas étonnant !  Très joli !
10/12/2013 à 12:46

Lorenzo

Bonjour à tous…

De bien belles photos aujourd'hui… Pas facile de rester à niveau…

10/12/2013 à 12:57

Lutti

De retour ! problèmes de connexion + période de partiels…
J'ai passé le week-end à une expo avicole (un genre de "concours de beauté" pour les éleveurs de poules, canards, pigeons et lapins) organisée par l'association de mon père, je devais l'aider aux ventes et j'ai bien évidemment emporté mon appareil photo "au cas où", et j'ai bien fait, puisque j'ai fini "officiellement" photographe pour l'inauguration et la remise des prix ! certaines photos viendront peut-être, je dois voir pour les autorisations… 
entre temps, l'un des exposants, amateur de photo également, a mis à ma disposition un mini studio bricolé, et j'ai pu prendre des portraits de quelques bêtes exposées.
ici, une tourterelle exposée dans les cages d'honneur, ayant obtenu un grand prix. 
10/12/2013 à 13:27

kouilou

Bonjour, quelqu'un a-t-il des nouvelles de jos, il ne poste plus depuis un moment
Woopy : dyptique bien réussie
dav02 : on la dirait en feu !
shoube : pour répondre à ta question je préfère la 3ème, elle restitue mieux l'ambiance de ces petits villages qui se dépeuplent (c'est ce que je ressens)
Alsace : je la trouve un peu floue ta photo
pakas : que c'est joli ces petites étoiles
Andre_33 : couleurs chaudes qui rappellent celles de bâtisses dans le désert…
Chrismini74 : le n&b met bien en valeur le ciel et la voiture
Atchoumfoto : très appétissante cette fleur cristallisée dans la glace et non dans le sucre !
kingaa : belle photo un peu penchée ?
ErB : pas facile de prendre des photos de nuit et avec de telles lumières ! belle ambiance
hugo34 : contente de te retrouver et belle photo pour toi
GuillaumeW : celle-ci semble moins lumineuse et moins nette, elle est néanmoins sympa et j'aime bien les petites herbes en bas à droite qui donnent un peu de couleur
alain83 : il en a un peu assez de faire le planton ton soldat de bois !
Eric90 : très belle fontaine
acrofocus : jolie pdv, par contre le cadre me gêne un peu
Liraco : magnifique
labat : ça fait beaucoup de bruit ces engins ! je vais aller faire une photo de jour du Tara, hier il avait déserté le quai d'honneur dans l'avant port, suis passée par la Cité de la Voile mais il était caché par le bateau solaire, donc tout à l'heure je vais aller côté Larmor Plage où il sera plus visible
Karine : je vois que tes toutous s'amusent comme des fous mais sont assez cabotins pour poser pour la photo !
renaud : encore de belles couleurs d'automne et photo originale avec cette cheminée qui "grille " les feuilles !
Nykomi : bonne idée que d'avoir un personnage dans ta photo, cela lui donne plus de profondeur
Lorenzo : pas mal !
lutti : belle reine de beauté !
Ma photo du jour, la Figure de Proue au bout du quai des Indes à Lorient, sculpture en bronze de Jacques Raoult et installée en 1988
10/12/2013 à 13:43

alain83

alain83 a écrit :

Elles sont naturelles oui. Elles sortent comme ça du capteur ;)

ha oui, avec mon bridge je ne pense pas arriver, de nuit oui mais pas de jour, c'est super
10/12/2013 à 14:08

Melentine

"Rose de Glace*

Voici ma participation du jour ^^  (bouuh je précise que je suis lin d'être une pro)
10/12/2013 à 14:30

Foyophil

Bonjour,
Mes préférées du jour : dav02, Pakas, André_33, Atchoumfoto…
Alain83 et GuillaumeW, je préférais celles d'hier…
Aujourd'hui, ma commande au Père Noel…
J'ai déjà 1 piston, il m'apportera peut-être les 7 autres et tout ce qui va autour…  :P

Mais bon sang, que c'est gros ! C'est plus simple de photographier des mouches ! :-s

Bonne journée !
10/12/2013 à 15:11

Stef6

Bonjour à tous,
Voici une photo postée dans un autre fil ou un autre membre m'a gentiment consacré pas mal de temps pour reprendre quelques points pas à pas. Il se trouve qu'elle a qqchose que j'aime bien. Et comme cette rubrique est un peu différente je me lance.
C'est une partie de la vitrine d'une boutique de lingerie où les mannequins sont toujours… à poil ! Je l'ai prise de nuit, sans filtre polarisant (toujours pas) et sans trépied (je l'avais pas). Au début, surtout parce que je trouvais ça rigolo, et au final je les trouve plutôt beaux ces mannequins !
Bravo à tous je reviens vite pour regarder vos photos dans le détail !

10/12/2013 à 15:46

orionnis

Bonjour, voici ma contribution du jour :

Bonne journée,
++
10/12/2013 à 17:23

alain83

oui Foyophil  j'aimais bien le coté obscur sur le visage, la compression et la grandeur de la photo ne l'arrange pas
Stef6 c'est culoté ! comme photo, le noir et blanc leur va bien
10/12/2013 à 17:25

Andre_33

alain83 a écrit :

Stef6 c'est culoté comme photo 

Le commentaire qui tue :D :-y
André

10/12/2013 à 17:27

Stef6

@alain83 : double  :-y
10/12/2013 à 17:41

silver_dot

@Stef   tu aurais pu faire le ménage en tamponnant les points blancs avant d'insérer ta photo.;)
10/12/2013 à 17:43

Stef6

@Liraco : une photo dépaysante avec de belles couleurs ! bien cadrée il me semble. Peut être que le visage de l'enfant est un chouilla dans l'ombre. (et puis j'adore les éléphants, merci !)
@labat : mal cadré, je ne sais pas, mais je crois que ça penche un peu à droite. Encore ton traitement "poudré vieux rose" que j'aime bcp.
@karine : tu es bergère ? (je crois que ça me rappelle un "défi de la semaine" de cet été). enfin bref, de bien beaux toutous dans une jolie lumière tombante !
@renaud : bien vu ! joli couleurs et sujet original !
@Nykomi : un vrai coup de coeur ! tout la compo, le personnage de dos, la couleur !
@Lorenzo : chouette sujet, bien réalisé (comme toujours), belle succession de couleurs mais il y a un petit qqchose qui me chagrine, je suis vraiment désolée je n'arrive pas à mettre le
doigt dessus.
@Lutti : très "design" les couleurs ! et très net bravo !
@kouilou : merci de nous faire découvrir cette sculpture. Comme j'aime bcp ça je regrette qu'il y ait trop d'éléments autours et derrière elle, mais c'est très personnel mon rapport aux statues !
@Melentine : C'est doux ! c'est neuf ? Pardon, très joli et très réussi ! le rosé du collant fait bien le "passage" entre le rose soutenu de la fleur et le blanc des draps.
@Foyophil : c'est beau, c'est net, ça brille !
@orionnis : encore une "froide" fin de journée. J'aime bcp l'ambiance. peut être un chouilla trop de 1er plan.
Bravo à tous !

10/12/2013 à 17:46

Stef6

@silver_dot : tu vas pas le croire, mais c'est que je m'y suis habitué : je les aime bien ! c'est fou !
10/12/2013 à 17:48

Stef6

tiens, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il y ades photos que je n'ai pas vues passer en répondant en réponse rapide.
ah bah il manquait toute la page 1 !
je reprends donc :

10/12/2013 à 17:51

labat

Woopy : Belle ta fleur gelée la compos…je peux pas dire.
Dav 02 Une ambiance industrielle que j'aime j'aurai aimé plus rapproché, mais beau.
Shoube : tu as choisi la 3 non ? bon suis pas fan des fils électriques, vu le poteau que j'ai face à  chez moi…
Alsace : Sais pas, me parle pas trop.
Pakas : Tu n'as pas fait exprès, sur, j'en mets rien à couper mais le coup de bol là…sinon bof suis découragé moi…génial.
André : ton appareil fidèle on le voit au sable au ciel, pour moi…je le pense du moins. Tu as raison pour la limpidité de l'air ces temps ci j'étais à la plage ce matin sublime…
Chrismini : Un arrêt coup de coeur sur cadillac mais nuages aussi;
Atchumphoto : Belle ta fleur gelée j'aime
ErB Ta photo bien, me parle pas trop les illuminations. Tu parles du Canon 7D le dernier sorti ? bonnes critiques non pourtant.
Hugo 34 : Salut à ton retour et Béziers vaut bien ton beau pano.
Guillaume W :  Le pioc là passe pas, hier très bien là se détache pas sur le fond.
Alain 83 Je préfère celle ci hier l'éclairage du bas était fort non ?
Eric 90 Tu me sembles manquer un peu de lumière comme hier sur les couleurs…mon avis.
Acrofocus : J'adore la photo le cadre du tout fait mortuaire.
Jdag : aussi simple que sympa.
Liraco Bien vu bien pris et joué avec le second.
Karine : Dommage arrière plan trop sombre la tête du chien se détache pas, mais photo qui passe quand même.
Renaud : salut l'ami…Belle ta photo tout d'impertinence la cheminée dans les arbres…
Nikomi : Tout de solitude. Une image étrange qui commence sur du couleur avec la perspective devient noir et blanc…
Lorenzo : Tu nous la joues Hapys days, nos sixties…J'aime ta photo, mais tes pistes sont sombres non ? T'es condamné à un strike…
Lutti : Très jolie tourterelle pas des bois pas turque je voudrai bien savoir ?
Kouilou : Essayes pour le Tara, Ta photo très belle avec cet arrière plan de voiliers.
Melentine : Tout de suave, de douceur, de féminité caline…très joli.
Foyophil : Je ne suis pas trop là largué le pépé.
Stef 6 Très original mais suis sûr qu'elle s'est fait refaire les seins…sont pas des vrais.
Orionis ; Suave les pastels su la gauche et le ciel…belle marine.

Ce soir, Pakas un coup de bol énorme, et notre Mélentine espiègle…voilà 
Merci coms, merci photos bonne soirée à tous.
10/12/2013 à 18:03

Ju_

Bonsoir !

Aujourd'hui une photo prise depuis ma fenêtre, ce que je vois en premier lorsque j'ouvre les volets ! Autant dire qu'il y a pire :).
Hate de voir ce que ça donnera sous la neige.

10/12/2013 à 18:05

Stef6

@woopy : les deux photos sont très réussies, nottament celle de droite. j'aurai préféré les voir en grand chacune à part. Mais bon, ça n'engage que moi.
@dav02 : j'aime : c'est industriel et minimaliste à la fois ! de nuit (bravo la netteté, d'ailleurs) ça ne gâche rien.
@shoube j'hésitais entre celle là et le NetB. maintenant que je la vois sans comparatif je vote pour celle là.
@Alsace : dis-donc Noël c'est sacré chez toi ! (bah oui je suis bête !) super les couleurs autours de la flamme !
@pakas : enchanteur cette myriade d'étoiles ! bravo !
@André_33 : un bâtiment pas très beau devient digne d'intérêt ! encore une fois bravo !
@chrismini74 : nickel… chrome !
@atchoumphoto : on dirait qu'elle se mange ! bravo !
@kinga : j'aime bien. As-tu essayé sans l'allée du parking à gauche ?
@ErB : c'est pas  si bruité que ça ! tu as des petites têtes qui dépassent au premier plan.
@hugo34 : très réussi !
@guillaumeW : je n'y connais rien à la proxy mais de ma fenêtre c'est très réussi : oiseau net et beau bokeh.
@alain83 : ça replonge dans des souvenirs… peut être que j'aurai mieux aimé sans la partie droite. peut être.
@eric90 : elle pourraît être vraiment, vraiment chouette mais, à mon sens, avec un ciel un peu moins blanc et sans cette impression que ça penche.
@acrofucus : punaise c'est beau ! je ne suis même pas certaine que le cadre soit nécessaire.
@jdlag : qu'est ce que c'est net ! et le sujet est sympa.
voilà, cette fois je crois que j'ai fait le tour !
Bien à vous tous !
10/12/2013 à 19:23

jldag

Stef6 a écrit :

@jdlag : qu'est ce que c'est net ! et le sujet est sympa.

C'est pris avec le Tamron 17-50 f/2, 8. Curieusement, ils se serrent la main gauche. Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
10/12/2013 à 19:28

louping

Bonsoir a tous,
merci pour vos coms d'hier, une vue de mon village
10/12/2013 à 19:54

Lutti

labat : il me semble que c'est une tourterelle panachée, si ma mémoire est bonne 
10/12/2013 à 20:59

Nad72

Bonsoir à tous !
Voici  ma contribution du jour : une randonnée en Haute-Savoie, tout proche du Parmelan.
10/12/2013 à 21:07

Melentine

Merci pour vos commentaires :) Je suis toute nouvelle ici, mes remarques ne seront pas spécialement constructives; je suis épatée par la plupart des photos présentes sur cette page;, notamment @dav02, @acrofocus __ @renaud, cette photo me rappelle mon travail personnel sur le thème de la dualité entre la nature et la culture, ce sont des images toujours très poignantes. @Nykomu, je suis fan…ambiance froide @Lenzo, magnifiques couleurs, les reflets sont très beaux;  @Stef6 too : P Ces mannequins dégagent quelque-chose de particulier qui me plait beaucoup. @louping… quel est ce village ? :o
Edit : @Nad72 *.* Des chemtrails et la lune… jolie lumière qui plus est !
10/12/2013 à 21:18

Bibiche

voici, un peu tardive, ma photo. Prise ce week end à la forêt d'avaugour dans les côtes d'armor.

11/12/2013 à 00:11

shoube

Merci à vous tous et plus particulièrement à ceux qui ont joué le jeux.
Mes prefs du jour  :
@dav sans la touche E je trouve que ça rend mieux, j'en ai une dans le même style à faire, mais mon sujet se trouve à 300km de chez moi :)
@pakas vraiment bien même si je ne comprendrais jamais pourquoi fermer autant quand on sait que c'est pas là que l'objo est le meilleurs.
@kingaa ambiance estival ça fait du bien.
@hugo vraiment très bien réalisé.
@guillaumew j'aime bien mais quelques défaut, trop centré, l’arrière plan est bizarre et me laisse à penser qu'il était peut être cramé ou sur ex et que tu as tenté de le rattraper au PT, ce qui se pourrait car la lumière à l'air d’être forte (pourquoi autant de iso ?)
@liraco superbe.
@louping j'aime ton village.

Réponse  :
@labat je préfère cette version présenté oui, mais aucun choix n'a encore étais arrêté, en même temps les fils électrique font parti de l’évolution et vue la destination de ces photos ils ont leurs place dans la compo malheureusement.
11/12/2013 à 00:22

kouilou

Bonsoir
Foyophil : je croise les doigts pour toi ! après il y aura du boulot
Stef6 : merci pour ton com, je pense que j'aurais bien du mal à prendre cette statue sans personne et avec un autre fond, je ferais des essais !
Merci labat pour ton appréciation…comme quoi les goûts et les couleurs ça se discute !
Ju_ : belle vue en effet, dommage pour le haut coupé
louping : il est drôlement encaissé ! tu dois être au calme
Nad72 : belle pdv et la position de la lune est superbe
Bibiche : belle lumière
11/12/2013 à 00:46

Alsace

Hello, merci pour vos différents commentaires, pour répondre à une question, ma photo semble effectivement flou c'est du à un "filtre" improvisé tenu devant l'objectif qui rend l'effet étoile flou lol

@dav02 : j’accrochais mieux hier, je trouve ton usine trop loin.
@pakas : j'aime bien tes étoiles.
@Andre : sa donne une autre dimension le 10-20… à cause de toi je vais probablement craquer lol
@Chrismini74 : belle photo, dommage qu'on voit une personne à droite.
@acrofocus : top

Bonne soirée à tous

11/12/2013 à 00:56

pakas

Bonsoir à tous. Mes commentaires du jour, suite :
Andre_33 : Un très beau soleil d'hiver et des lignes (qui penchent un poil vers la droite ?) valorisées par ton GA. La place est libre pour les "locaux"
Chrismini74 : Un très beau cliché bien mis en valeur par un N/B lumineux. Superbe :-y
Atchoumfoto : On dirait une sucrerie ! Belle prise devant un fond noir très indiqué
kingaa : Jolie carte postale. Une composition soignée bien nette
ErB : Je ne suis pas un spécialiste sur la technique mais je trouve ta série très agréable. Ton nouveau boitier est peut-être dur à apprivoiser ?
hugo34 : Heureux de ton retour avec un panorama de toute beauté, même frustré par la taille de l'image. Très envie de découvrir ta ville (que je suis sur ton fil)
GuillaumeW : Un joli bokeh pour un pinson bien net. Dommage qu'il se fonde trop dans le décor. Mais c'est superbe !
alain83 : Plus jolie à mes yeux avec ce gros plan même si je persiste à voir l'ensemble pas très net (à part peut-être le visage). Mais je vais consulter, promis
Eric90 : Une jolie fontaine qu'il ne reste plus qu'à redresser. Selon moi bien sûr…
acrofocus : Une belle composition et un cadrage idéal. Pas le cadre…
jldag : 2 jolis sourires francs très bien captés.
Liraco : Tu nous fait voyager, c'est bien ! Un cliché bien ficelé
labat : Un traitement bien reconnaissable pour une scène bien croquée que j'aurais serré peut-être davantage.
Karine : Un joli contraste de couleurs. Une superbe scène avec une pose parfaite des 2 mannequins 
renaud : Liraco nous fait voyager, toi tu nous fait réfléchir ! c'est aussi bien… L'idée est belle et le cliché réussi
Nykomi : Magnifique. Une superbe composition dans un carré parfait et idéal. Et quelle ambiance… :-w
Lorenzo : Des couleurs très bien rendues et une lumière juste ce qu'il faut pour moi. Très beau cliché
Lutti : Une bien belle animalière. Travail très propre
kouilou : Un bronze de toute beauté sur une lumière du couchant. Bien réussi !
Melentine : Un beau cliché très féminin. Les plis du bas me gênent un peu mais tu n'y peux rien ! J'aurais peut-être rajouter un léger flou pour une ambiance (un peu !) à la David Hamilton non ?
Foyophil : Un beau jouet que tu as pris. Et un non moins beau N/B. On commence toujours petit…
Stef6 : Très belle photo. Pas mon style, mais j'apprécie beaucoup. Le sujet, la composition et le traitement… tout est très bien fait :-y
orionnis : Très belle carte postale avec une teinte et une lumière bien appropriés. Du beau travail !
Ju : tu as bien de la chance, le cadre est superbe. Un beau château qui se cache derrière les arbres et qui ne laisse apparaître qu'une tour. Pour mieux te surveiller peut-être ? ;)
louping : Très beau village. Toi aussi tu vis dans un superbe cadre !
Nad72 : Très beau cliché dans une teinte "froide" qui sied parfaitement au sujet.
Bibiche : Une jolie photo de saison avec des belles couleurs. Peut-être un peu trop rouges les arbres…

11/12/2013 à 01:06

pakas

Et je remercie pour vos commentaires et avis kingaa ; alain83 ; Lorenzo ; kouilou ; Foyophil ; labat ; Stef6 ; shoube

Réponse à shoube : Je ne suis qu'un néophyte dans la technique photo. Pourquoi cette ouverture ? je privilégie (souvent) la vitesse à l'ouverture. Donc pour garder une vitesse acceptable je ferme si nécessaire. Même si je sais que le meilleur piqué se fait vers f/10. A tord sans doute ?    
11/12/2013 à 01:29

renaud

Bonsoir a tous
 Woopy   belle compo, ça me donne de belles idées; bravo
dav02  bravo un beau rendu j'aime beaucoup :-y
Shoube  je préfère la 3 il y a un belle ambiance dominante
Alsace  un flocon de lueur derrière  la flamme espoir bien vu
Pakas  toujours aussi splendide tes compos je me régale :-y
André   très beau cadrage et de belle couleur  merci pour tes commentaires toujours pertinents et justes
Chrismini 74  une belle Cadillac mise en valeur, dommage il y a des personnages
Atchoumfoto  bravo belle couleur avec le givre j'aime beaucoup :-y
Kingaa  un joli port, ma première idée  peut-être qu'il manque de profondeur
ErD   de belle couleur une belle façade ? pas facile pour le cadrage
Hugo  très joli cadrage j'aime beaucoup :-y
Guillaume une photo réussi  peut être un arrière plan plus sombre
Alain83 j'aime beaucoup les ombres de cette photo :-y
Eric 90 une photo bien équilibré
acrofocus  super photo j'aime beaucoup l'architecture de l'arbre qui est bien mis en évidence  bravo belle ambiance aussi
jldag  un beau souvenir
Liraco  très joli une belle ambiance avec le jeu de cache cache
Labat  bonsoir    il y a beaucoup de bruit avec les engins et une belle brume ;) merci pour ton commentaire
Karine  bientôt bientôt la neige  une photo avec de belle couleur et réussi
Nykomi  les points de fuite son bien coupé  avec le personnage bravo
Lorenzo  super cadrage et de belle couleur :-y
lutti  une belle photo bien nette
Kouilou  super cadrage une belle sirène bravo :-y  merci pour ta com
Melentine  ton pastel qui fait ressortir une belle fleur  belle ambiance aussi   merci pour ton commentaire
Foyophil  une belle photo bien nette
Stef6  de joli bustes de mannequin  je trouve cette photo bien réussi bravo :-y  merci pour ton commentaire
Orionnis  il y a une belle ambiance sur cette photo bravo
ju  joli cadrage
louping  une belle profondeur
Nad72  belle observation la lune en équilibre bravo :-y
Bibiche  super le titre bibiche sortant de la foret  de belle couleur

11/12/2013 à 01:29

shoube

@pakas Qu'appelle tu une vitesse acceptable ?
11/12/2013 à 06:37

ErB

Bonjour à toutes et tous…

Woopy   Très belle compositions
dav02  Toi qui dit ne pa être spécialiste, très belle avec cette fumée
Shoube  J'aime bien, mais le virage ne me plait pas trop (s'il y en a un ou c'est mon écran)
Alsace  Joli, mais les doigts sont soit trop discrets soit trop visibles
Pakas  Respect !
André  Beau cadrages, belles Couleurs…
Chrismini 74  Un peu trop de face à mon goût
Atchoumfoto  Très belle
Kingaa  Joli
Hugo  J'aime beaucoup avec ce pont !
Guillaume Mignon ce zoiz'
Alain83Je la préfère à celle d'hier, la dominante de couleur ne me gêne pas sur celle-ci
Eric 90 C'est difficile les escaliers. Soit il faut très bien centrer et mettre horizontal, soit dr d"caler. Là elle penche un peu et n'est pas tès cadrée
acrofocus  Coup de coeur… Très belle !
jldag  Il n'y aurai pas eu l'explication, je n'aurais rien vu de particulier
Liraco  J'aime beaucoup
Labat  bof t'aime pas ces engins et ca se voit :)
Karine  Un peu cabotins les cabots ? J'aime
Renaud : Superbe compos et couleurs, beau sujet… Coup de coeur 2 !
Nykomi  Superbe ! Coup de coeur 3
Lorenzo  J'avoue ne pas accrocher
lutti  techniquement très bien, le sujet ne me branche pas plus que ca
Kouilou  Belle image, u peu sombre à droite peut-être
Melentine Très très belle image et ambiance ! Coup de coeur 4
Foyophil  Très beau N&B !
Stef6  Très belle, j'aime beaucoup
Orionnis Je préférais tes deux précédentes
ju  Y'a pire comme vue le matin !
louping  Dommage le parking au premier plan
Nad72  Belle compo avec cette lune accrochée aux falaises
Bibiche  Très belle couleurs !

Merci à tous de vos commentaires, bonne journée à tous…
11/12/2013 à 06:59

Chrismini74

Bonjour,
Mes préférés :
hugo34 beau panorama
acrofocus beau shoot mais un peu contrastée au niveau de la verdure
Nykomi mystérieuse

11/12/2013 à 07:35

Nad72

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos commentaires. Cela me fait très plaisir.
Il me fallait absolument prendre cette lune avant qu'elle ne tombe, son équilibre étant précaire ;) mais je suis rassurée car elle est toujours là, je l'ai vu ce matin !
11/12/2013 à 07:53

Andre_33

Bonjour,
-
Remerciements traditionnels et néanmoins sincères pour leur avis à :
Renaud, et sa composition évidente puisque l'espace entre les arbres conduit le regard vers la cheminée sujet, avec deux branches de chaque côté qui semblent chercher à abaisser, voire à étouffer ce fumant intrus. Évidente, mais encore fallait-il la découvrir et l'utiliser sans coup férir. C'est fait.
Pakas, qui propose sa vision étoilée des choses, une des plus belles photos du jour dans sa sobriété
Alsace, (avant de craquer pour le 10~20, attend que j'aie posté la mini-série faite avec. Personnellement, je ne suis pas déçu par les performances de cet objectif estampillé EX) qui nous propose une bougie à l'étrange lumière à six branches
Stef6, et sa vitrine canaille dans des ombres et des lueurs chuchotantes mises en valeur par le cadrage et les reflets
Labat, et sa photo reportage qui présente l'avantage de rester naturelle, bien qu'un poil de contraste, à mon humble avis, ne serait pas de trop
kingaa, et sa vision de Port Vendres, en couleurs si douces que l'on dirait un pastel
ErB, et son petit Prince de lumière, qui ne me paraît pas si bruitée que ça. Est_ce qu'il était judicieux de couper les spectateurs dont on voit quelques têtes dépasser du cadre inférieur ? Est-ce que les garder n'aurait immédiatement renseigné sur la situation, à savoir un spectacle de rue ?
kouilou, et sa figure de proue en bronze, dans un format vertical qui semblait s'imposer. Cependant, le quai des Indes est un nom qui fait rêver aux horizons lointains s'ouvrant devant la statue, mais que l'on ne voit pas. Peut-être qu'il n'était pas possible d'ouvrir les perspectives de voyages devant elle
Foyophil, et sa mise en scène sur modèle réduit, nette, avec un début de reflet que je me plais à imaginer complet donnant alors un double inversé de l'image, avec ce charme propre aux effets miroirs
-
Cela dit, j'ai bien aimé en plus :
Hugo34, je l'ai déjà dit, je ne le répète pas.
Acrofocus, pour la composition et malgré des contrastes durs
Nykomi, pour l'ambiance à suspense de cette longue perspective aux couleurs irréelles
Lutti, pour la précision de l'image
Melentine, pour la délicatesse toute féminine tant dans la composition que les couleurs limitées
Orionnis, pour l'ambiance d'opaline
dav02, pour un rendu meilleur que celui de la veille, même si la bande noire du bas me semble très importante
shoube, pour l'atmosphère carte postale des années 50 d'un village qui n'a sûrement pas beaucoup changé depuis
-
J'ai aussi regardé toutes les autres.
-
André

11/12/2013 à 08:17

alain83

merci Labat en fait je me suis concentré sur le visage
merci Stef  ha oui le sapin rend mal
merci Pakas  non ne consulte pas, pris en mode S sans trépied alors cela bouge un peu
merci Renaud  c'est ce que je recherchais
merci Erb

11/12/2013 à 08:23

Alsace

@Andre 33 oui pour le moment j'attends car le 8-16 m’intéresse aussi  :P mais le prix n'est pas le même.

11/12/2013 à 08:40

Karine

Merci pour vos retours !
Kouilou : c'est l'avantage de leur avoir appris le "assis - reste" :P
Stef6 : ouep je suis bergère en délocalisation ! exact pour le défi ! Bien vu pour la lumière c'était le soir :)
Labat : merci pour ton retour
Pakas : merci, ils ont appris à poser ces deux là !
Renaud : Déjà pas mal de neige dans le Puy de dome, j'adore ça !
Erb : merci ;)

11/12/2013 à 09:51

jldag

Merci pour vos retours. Bon je me lance dans les commentaires sur vos photos de ce jour. Comme je suis nouveau sur ce forum, n'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin si mon exercice n'est pas bon.
Woopy : j'aime ce beau dyptique au cadrage inspiré
Dav02 : la sucrerie paraît un peu trop petite à mon goût. Je préférais la prise d'hier
Shoube : Le premier plan me paraît un peu vide
Alsace : j'aime bien l'idée et la réalisation. Bravo
Pakas : superbe image avec ces trois piquets, j'aime un peu moins les étoiles.
André_33 : Joli et bonne idée de prendre ces lieux désertés. Je trouve la perspective un peu forte et agressive. En reculant et zoomant, tu aurais pu la diminuée.
Christmini74 : joli prise et bon traitement N&B
Atchoumfoto : j'aime bien la fleur givrée, un peu moins le fond noir.
Kingaa : joli. Je me pose la question sur le cadrage : falais-t-il mettre un peu moins de ciel ?
ErB : pas trop de bruit sur celle là. Belle illustration de ce grand spectacle bien médiatisé.
Hugo34 : joli pano, un poil trop de ciel à mon goût
GuillaumeW : l'est beau l'oiseau. Bravo pour la netteté.
Alain83 : je vois un peu trop de flou.
Eric90 : beau sujet prometteur. A refaire avec une belle lumière venant caresser ces pierres moussues et sans le ciel cramé.
Acrofocus : Joli, l'herbe est peut-être un peu trop saturée.
Laraco : joli, cadrage un peu serré, jaurais aimé un peu plus d'espace
Isat : même avis que toi sur ces engins bruyants. Biens captés tout de même.
Karine : bravo, deux chiens qui posent en même temps, pas si facile que ça.
Renaud : beau contraste bien rendu.
Nykomi : j'aime bien ce genre de photo. Bien réalisé
Lorenzo : stryke sur de belles couleurs
Lutti : belle prise. Y avait-il possibilité de laisser un peu plus d'espace devant cette belle tourterelle de concours.
Kouilou : jolie figure de prou bien captée a la tombée du jour.
Malentine : sans être un fétichiste du pied, j'aime beaucoup la douceur des tons et des couleur.
Foyophile : je regrette de ne pas voir ce beau reflet de la voiture en entier.
Stef6 : des formes et courbes qui m'intéressent. Elles sont bien mis en valeur par une lumière de coté
Orionis : belle douceur conférée par la pose longue. Dommage que la compression nous prive de ces beaux dégradés délicats.
Ju : Jolie vue mais les branches sont un peu trop présentes au premier plan. Va falloir tailler.
Looping : beau village bien pentu.
Nad72 : Belle lune posée sur la montagne. L'image me paraît un peu déséquilibrée : c'est un peu vide à gauche. Un rocher ou un arbuste au premier plan aurait pu faire l'affaire.
Bibiche : joli, premier plan un peu vide à mon goût.

11/12/2013 à 10:01

cortomaltese91

Bonjour,

Woopy; j'aime beaucoup la composition, le cadrage, et le rendu du givre blanc sur le vert des feuillages
shoube; dommage qu'il y ai ces bagnoles… oui, je sais, je sais…
pakas; très belles étoiles dans l'eau
Andre_33; ben… dommage qu'il y ai ces "trucs" au sol à droite, et on dirait que ça penche… tes archi' sont plsu épurées d'habitude.
Chrismini74; belle caisse
Nykomi; j'adore ! la compo, comme le traitement, je vais m'en inspirer pour mes quelques photos prises dans le métro parisien
Foyophil; marrant

11/12/2013 à 10:24

Nad72

Bonjour !
@jldag : c'est vrai tu as raison il manque surement quelque chose à gauche. Il y avait bien un arbre qui aurait pu faire l'affaire mais dans ce cas j'aurais été obligée de me déplacer, déplaçant par la même la lune qui n'aurait plus été en "équilibre" sur la crête. J'ai donc opté pour cette solution… Merci pour ton observation.
11/12/2013 à 10:31

Stef6

@labat : lol :-y  ! merci.
@melentine : merci bcp   ! contente de partager cette vision
@kouilou : oui ça va être dur je pense. De mon côté j'ai dû changer des fonds en PT et c'est pas qqchose qui m'amuse bcp !
@pakas : Merci ! ça me touche d'autant plus que ce n'est pas ton style de photos !
@renaud : c'est encourageant ! merci aussi à toi !
@ErB : c'est gentil, merci !
@andre_33 : et encore une agréable poésie, merci !
@karine :;)
@jldag : c'est agréable à entendre (euh, lire) merci !
@silver_dot : merci pour tout !
11/12/2013 à 11:59

Andre_33

jldag a écrit :

André_33 : Joli et bonne idée de prendre ces lieux désertés. Je trouve la perspective un peu forte et agressive. En reculant et zoomant, tu aurais pu la diminuée.

Justement, c'est cela qui me plaît, d'avoir des perspectives très prononcées. Merci de ton appréciation

"Cortomaltese" a dit :
Andre_33; ben… dommage qu'il y ai ces "trucs" au sol à droite, et on dirait que ça penche… tes archi' sont plsu épurées d'habitude.

Tu as sans doute raison. Mais les choses qui traînent existent, et me paraissent convenir à l'idée de lieux désertés.

"Alsace" a dit :
oui pour le moment j'attends car le 8-16 m’intéresse aussi   mais le prix n'est pas le même.

Si tu parles du Sigma, oui,   il a très bonne presse. Certes, le prix est légèrement plus ample que celui du 10-20. Il faut savoir où l'on place ses priorités :-t
-
André

11/12/2013 à 12:17

Liraco

Bonjour à tous,

Me revoilà pour mes commentaires, un peu en retard, mais fidèle au poste !
-
Mes préférées :
@Lutti : J'aime la netteté de cette image
@Nykomi : belle perspective pour cette photo !
@Atchoumfoto : Le givre est très beau, j'aime beaucoup
@Pakas : J'aime les couleurs, les reflets, etc… comme toujours !
@Woopy : j'aime le montage
-
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo.
-
Effectivement, le visage du Mahout est un peu dans l'ombre, son chapeau est efficace ! Pour la petite histoire, même si il fait extrêmement chaud et humide dans la jungle Thaïlandaise, les Mahout s'habillent toujours de pantalons long, manches longues et grands chapeaux. Le bronzage est un signe de pauvreté dans la culture Thaï.

Bonne journée à tous, à bientôt
11/12/2013 à 12:19

Stef6

Merci pour ces explications supplémentaires Liraco. Bonne journée !
11/12/2013 à 12:34

shoube

@erb oui c'est un sépia léger.
@andré je ne saurais te dire j’étais pas né :)
@jldag ce qui n'est pas plus dérangeant que ça puisque la photo s'inscrit d'en un projet passé-présent dont un des buts est de tenter d'avoir le même cadrage que l'ancienne photo qui sert de modèle.
11/12/2013 à 12:40

kouilou

Merci beaucoup pakas, renaud ErB et jldag pour votre com, ça me fait plaisir
Andre_33 : merci pour ton com, du côté où j'ai pris la photo cela va vers le Palais des Congrès (pas très beau) et de l'autre côté c'est l'embarcadère pour Port- Louis……tu connais peut-être ?
Stef6 : je suis un peu nulle en PT
11/12/2013 à 12:42

Stef6

@kouilou : Je compatis. :) Moi, ça me gonfle, un peu, des fois, souvent… mais je suis obligée de m'y coller pour certaines idées que j'ai en tête… (et je dois bien l'avouer palier à bcp de défauts de la pdv…)
11/12/2013 à 12:49

Woopy

Wahou, vos retours me font chaud au coeur :) Ca fait plaisir si je peux en inspiré plus d'un :p
11/12/2013 à 13:13

Andre_33

shoube a écrit :

@andré je ne saurais te dire j’étais pas né :)
-

Je n'étais pas né à la Renaissance mais je sais cependant à quoi ressemble une enluminure des Très Riches Heures du duc de Berry :D
Hé : c'est pour rigoler
-
André

11/12/2013 à 13:40

cortomaltese91

Andre_33 a écrit :

"Cortomaltese" a dit :

Tu as sans doute raison. Mais les choses qui traînent existent, et me paraissent convenir à l'idée de lieux désertés.

Oui, oui, je suis d'accord, mais dans ce cas, je préfére des traitements poussés, assez loin de la douceur (que j'adore, je suis fan) que tu met d'ordinaire dans ta vision photographique.
11/12/2013 à 14:51

Bibiche

:)Jlad : je suis d accord
et pakas : couleur rouge naturelle des arbres désolé je n y ai pas retouché  :)

11/12/2013 à 19:22

kingaa

Bonsoir, msg rapide de mon tel : panne internet à La maison… Merci bcp pour vos comms et à bientôt j espère.
11/12/2013 à 21:44

dav02

Woopy  : belle compo, j’aime l’ambiance et le rendu.
Shoube  : belle perpective, N&B un peu neutre  ?
Alsace  : flocon te le dise c’est beau  !
Pakas  : étincelante.
Andre_33  : belle couleur, 10-20 nickel.
Chrismini74  : j’aime ces vielle voiture, N&B un peu neutre.
Atchoumphoto  : clochette féérique.
Kinga  : réalisation classique.
ErB  : difficile à déchiffrer mais belles couleurs restituées.
Hugo34  : j’aime beaucoup ça donne envie…
GuillaumeW  : pioupiou II moins bien que pioupiou I c’est comme les rocky
Alain83  : vrai garde rapprochée cette fois.
Eric90  : ça penche, attention au niveau (…d’eau)
Acrofocus  : une vielle grange couverte d’ardoises 40 x40 amiantée très dégradée,  site dangereux  !
Jldag  : merci pour les explications sinon…
Liraco  : mowgli j’adore
Labat  : bon souvenir de cet été.
Karine  : un beau duo, j’aime
Renaud  : sujet difficile.
Nykomi  : les trans …plantation….piration….mutation….portation….mission dur ambiance.
Lorenzo  : strike  !
Lutti  : sujet bien sage comme une image.
Kouilou  : sujet interressant bien mis en valeur.
Melentine  : j’accroche pas…
Foyophil  : j’aime la compo et le traitement.
Stef6  : révolutionnaire….
Orionnis  : belle PDV.
Ju  : sans avis…
Louping  : belle prise de vue et netteté, j’aime.
Nad72  : j’aime, la lune un rajout  ?
Bibiche  : couleur difficile pour un daltonien ;-)
merci à tous ceux qui on commenté ma photo, effectivement je trouve aussi que le sujet est éloigné, c'est la première fois que j'essayai des poses longues entre 20 à 30 secondes de nuit et un grand champ à traverser pour ce rapprocher en pleine nuit avec mes chaussure de ville, bref la prochaine fois je m'équipe pour ce genre de péripétie.
bonne soirée.
12/12/2013 à 00:50

pakas

shoube a écrit :

@pakas Qu'appelle tu une vitesse acceptable ?

J’essaie de maintenir une vitesse entre 1/100 et 1/200 en conditions "normales" bien sûr
12/12/2013 à 00:56

pakas

Remerciements (suite) pour renaud ; ErB ; Andre_33 ; jldag ; cortomaltese91 ; Liraco ; dav02 pour vos commentaires toujours autant appréciés et utiles
12/12/2013 à 09:11

hugo34

Bonjour,
pas trop de temps en ce moment, rapidement mes trois préférées du jour :

@pakas : simple mais efficace, très joli rendu ces étoiles
@Chrismini74 : belle américaine en N&B, je me serai décalé un peu sur la gauche
@Nykomi : belle perspective

Merci à ceux qui ont apprécié ou commenté ma photo

12/12/2013 à 11:07

shoube

@pakas donc même si tu avais ouvert un peu plus tu ne risqué pas de manquer de vitesse. ;)
@dav02 neutre  ?
12/12/2013 à 19:48

dav02

shoube : J'ai voulu dire pas assez contrasté enfin je ne suis pas affuté pour les N&B, depuis que je poste des N&B j'ai aussi tendance à ne pas insisté sur les noirs c'est l'impression que j'ai eu en regardant ta photo qui au demeurant reste une bonne photo; mais c'est relatif le rendu sur mon écran n'est pas le tien donc c'est assez aléatoire comme remarque.
12/12/2013 à 20:25

shoube

@dav non peut être qu'il n'y est pas assez, parfois j'ose parfois j'ose pas.