Photo du mardi 10 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 10 février 2015
10/02/2015 à 00:07
salut a vous
un petit partage de ma promenade d'hier, avec l'un de mes endroits préféré de Bretagne( touche E c'est mieux je pense)
10/02/2015 à 00:09
Bonjour…
10/02/2015 à 00:10
Bonjour a tous,
Une mini serie pour moi…concernant les preparatifs du TET, (nouvel an Chinois)
C'est l'annee de la "Chevre" qui arrive.
Ici dans un style traditionnel un caligraphe…qui ecrit des voeux dans un style bien a lui.
10/02/2015 à 00:10
Bonjour,
vallées vosgiennes au télé pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
10/02/2015 à 00:27
Un peu de Spiritualité avec cette photo
10/02/2015 à 02:40
Insomnie :-g. Je vais en profiter pour poster ma pdj. Ça m'aidera peut-être à me rendormir
Je retourne dormir
A+
10/02/2015 à 04:40
Bonjour,
qu'il est bon l'été de se promener dans la fraîcheur du petit matin… Je regrette un peu le bruit, et la compression n'y aide pas.
Bonne journée.
10/02/2015 à 05:46
pour moi ce sera ce matin un peu abstrait, bien qu'étant une photo….
10/02/2015 à 06:26
coucou
Une deuxième dans le même genre
toujours mes essais sur la courbe en prenant des points plus ou moins haut et bas
afin d'en comprendre le fonctionnement.
Bonne journée
10/02/2015 à 06:56
Bonjour à tous,
il y a du gros niveau déjà :)
Pour moi ce matin je commence avec quelques photos prise ce week end au abords d'un petit lac… je regrette un peu de n'avoir eu le temps de peaufiner l'ouverture, ce qui m'aurait permis d'avoir plus de netteté sur le cygne.
10/02/2015 à 07:05
Bonjour,
Le nadaam, l'occasion de sortir son costume du dimanche.
10/02/2015 à 07:22
N'ayant pas grand chose à vous montrer je vais vous saouler avec le Louvre.
10/02/2015 à 07:22
bonjour
Pour moi aujourd'hui ca sera l'écurie avec une désaturation sur la paille ! ( Premier test avec Gimp ) Touche "E" conseillé
Bonne journée
10/02/2015 à 07:26
Bonjour à tous.
Tous les commentaires d'hier sont dans le fil concerné.
10/02/2015 à 07:33
Bonjour à tous,
Pour l'épilation, y a un peu de bouleau.
10/02/2015 à 07:47
Bonjour, la suite des charbonnages, une photo de l'intérieur qui commence à ressembler à l'extérieur…
Bonne journée.
10/02/2015 à 07:55
Bonjour à tous !
10/02/2015 à 07:56
Bonjour,
Continuant ma baguenaude, je passe devant le parlement (la Diete) qui avait comme une lumière céleste au-dessus de lui, passant à travers les nuages
-
Bonne journée
André
-
Nicky : en regardant rapidement, j'ai cru lire "
Dieu est Charlie". Bigre : ça en aurait jeté, ça ! Bonne prise de vue au demeurant, avec respect de la symétrie (presque parfaite)
Austerlitz : douceurs des formes, subitilité des dégradés, premier-plan présent (un peu trop étroit peut-être) : magnifique ! :-y
Canonier-62 : plus couleurs locales, tu meurs ! Et toukjours cette qualité photographique :-y
valery : ne me semble pas très naturel, mais joli point de vue
Krisprolls : graphique sans concession, musical dirais-je du fait de ce N&B alterné comme des touches de piano : très beau :-y
sso11 : je ne sais pas trop quoi dire, désolé
Giemme : témoignage sur l'irrespect généralisé de notre époque.
Lefourreux : prise de vue intéressante, avec, sauf mauvaise appréciation de ma part, une grande netteté de la goutte au détriment du moucheron
LSH : heu… psychédélique ?
douingdouing71 : un traitement, comment dire ? brutal. Il m'étonnerait que le ciel fût aussi noir d'encre de Chine ce jour-là. Il pèse sur la mer, et c'est sans doute ce que tu voulais montrer
Leloup : le mouvement d'eau conduit au cygne tout blanc dans ce noir réfléchissant. Belle image :-y
Rougetois : original, cet envers du décor
jeep63 : belle réflexion. Je suis cependant un peu frustré par le cadrage, qui coupe la conjonction des lignes à gauche, ce qu'un léger décalage vers la gauche aurait évité. Simple avis
Flanagans : c'est assez sombre pour mon goût
jldag : lumière, piqué, texture du pelage, attitude du bestiau, bokeh : tout est bon pour moi dans cette image pittoresque :-y
Jacko : ne me parle pas beaucoup, désolé
Lorenzo : très bon titre pour commenter la tenue dubitative de ce bonhomme, solitaire dans un univers géométrique
ouiouiphoto : le point de vue qui tue. Impeccable :-y
10/02/2015 à 08:01
bonjour
retour sur St trop, avec touche E
10/02/2015 à 08:05
Salut les amis,
Aujourd'hui une petite flamme pour réchauffer vos coeur
10/02/2015 à 08:26
Bonjour à tous,
pour la participation du jour, une fleur en fin de vie, flétrie par le froid.
10/02/2015 à 08:32
Bonjour,
Un autre jour, un autre style, et après, une pause…
-
10/02/2015 à 08:45
Bonjour,
voici ma contribution du jour, même si certains la connaissent peut être déjà :
10/02/2015 à 08:54
Bonjour à tous,
Merci coms, j'essaye de vous rejoindre mais je pose l'électricité de mon bureau dans le grenier…horreur de ça…
Pour ma photo du jour, un fleuve me sépare de ça…
Quelque part notre monde un vrai bordel non !
10/02/2015 à 08:56
kingaa a écrit :
Bonjour,
voici ma contribution du jour, même si certains la connaissent peut être déjà :
Je ne la connaisais pas, mais elle me plaît beaucoup, avec cette correspondance des zones rouges dans l'encre de la nuit
André
10/02/2015 à 09:24
Bonjour,
de beaux clichés ce matin encore !
pour moi retour il y a quelques années sur la Dordogne…
10/02/2015 à 09:36
Allez un classique, juste un exercice de style pour moi.
10/02/2015 à 09:53
bonjour à tous pour moi une proxi Aidez l'escargot à choisir son chemin
10/02/2015 à 10:15
hello
retour au micro-monde :)
10/02/2015 à 10:40
Andre_33 a écrit :
jeep63 : belle réflexion. Je suis cependant un peu frustré par le cadrage, qui coupe la conjonction des lignes à gauche, ce qu'un léger décalage vers la gauche aurait évité. Simple avis
Et un avis pertinant, c'est vrai que c'est dommage de n'avoir pu inclure cette conjonction, mais mon sujet était la jeune fille en train de commettre un affreux selfy. Me décaler à gauche l'aurait renvoyé bord cadre à droite. :|
10/02/2015 à 11:40
Sur la place de Sint Niklaas (Flandres)
- nouvelle version selon les propositions de Paced et de Canonier-62( merci ) ;)
belle journée à tous
10/02/2015 à 12:01
Bonjour, une balade hier près des étangs et un volatile pas net je pense ! Bonne journée à vous
10/02/2015 à 12:27
Bonjour, bon histoire de participer une photo à 2 balles.
10/02/2015 à 13:05
Mes attirances
valery bel endroit bien restitué
canonier couleur local
austerlitz
nicky beau rendu de couleurs
LSH
jeep
jldag
andré on visite, peut etre un peu clair devant
labat original
hashe amusant
flodor belle region
cousto un classique bien pris
photoc cadrage interessant
thed peut etre un peu poussé sur contraste
sinon
krispolls un peu blanc tout cela
corto pas fan de ce PT
10/02/2015 à 13:31
Bonjour à tous !
Je suis content, aujourd'hui je vient d'acheter un nouveau objectif 28-80mm ça va me changer du 70-300mm.
10/02/2015 à 13:50
Salut les partapotes,
Quelques petits coms,
@ Krisprols :Belle architecture, belles lignes, même la personne qui porte une guitare sur le dos et originale
@ Valery :Très jolie carte postale, belles couleurs et bel angle de PDV
@ SSO11 : simple mais efficace
@ Canonier : je me répète désolé… :-y
@ Austerlitz : la ligne bleue des Vosges bel enchevêtrement de montagnes et de couleurs;
@ Nicky : Bien centré
@ Giemme : belle vue de perspective et couleurs de tagues qui accrochent
@ Lefoureux : Très belle photo, bravo
@ LSH : Simple, efficace et original
@ douigdouing : un peu sombre non ? ( bon, c'est quant même un orage…)
@ Leloup : Je n'accroche pas de trop car je ne sait pas ce que tu veux montrer.
@ Rougebois : Bien présenté
@ Jeep63 : Bel angle et joli traitement
@ Flanagans : j'aime bien ce filtre de lumière
@ Jldag : Encore un qui cherche des poux… ;)
@ Jacko : la nature reprend ses droits, bien vu
@ lorenzo : Joli NB
@ André 33 : Bel angle de PDV
@ Ouiouiphoto : :-y
@ alain 83 : En effet avec touche E c'est mieux
@ jeretcel : il a un truc qui me dérange mais quoi, :-t
@ instants-d'inspiration : Joli bokeh, mais peut être un peu trop centré( à mon goût )
@ cortomalteses : belle architecture
@ kingaa : Belle photo
@ l'abat : en effet les bateaux sur étagères ;)
@ Hashe : petit plaisantin va…tu ne changeras plus, j'ai compris pourquoi en passant par là que des gens avaient vomit par la fenêtre
@ flodor : belle carte postale
@ jesse 78 : belle plongée et perspective en même temps ainsi que les lignes te le NB : :-y
@ cousto : belle carte postale et le traitement lui va bien
@ photos : belle prise
@ cerbère : joli bokeh mais dommage la bestiole est un peu loin
@ jean do : trop de chose à regarder en même temps
@ thed : j'aurais peut être essaye de raccourcir rapatrie haute pour mettre mieux en évidence ce face à face
@ kouilou : Encore un qui marche sur l'eau … :D
@ help y : Une photo à deux balles qui montre une belle perspective, un couple de promeneurs et de belles lignes ains qu'un joli NB
@ Sylkill : Bel angle de pdv et jolies couleurs
@ Makalta :
Makalta : peut être trop de ciel à mon goût
@
10/02/2015 à 14:16
Bonjour,
J'aime énormément la qualité des photos noir et blanc surtout celle de canonier qui me paraisse tellement parfaite( je ne trouve pas d autre mots…)
Donc en voici une presque en noir et blanc !
10/02/2015 à 15:04
Re,
@krisprollls : Une photo contemporaine….tous comme l’étui de la basse du musicien dans la ligne de fuite….excellente composition….tres bon N&B.
@valery : Forte présence minéral……qui compose très bien le cote rude des fronts de mer….le phare, un poil trop bord cadre….mais rien de dramatique ca reste très jolie.
@sso11 : comme une vieille épée plantée dans l’eau….minimaliste je trouve.
@auterlitz : Des creux et des bosses……belle prise….tres beau rendu.
@nicky : Pas vraiment mon truc….mais OK pour le cadrage et le rendu des couleurs.
@giemme : D’habitude je ne suis pas fan, mais pour le coup les tuyaux compose tres bien la photo…j’aime bien.
@lefoureux : Tres bien saisie, beau rendu.
@lsh : C’est loin de valoir une « bulle »….tres beau rendu….cela mérite une explication sur la PdV.
@douingdouing71 : Rendu un peu dur pour moi.
@leloup : Très bonne autocritique, tu peux ajoute aussi une revue du cadrage……tu y retourneras peut-être.
@Rougetois : OK pour la photo du bas des reins….et les costume riche en couleurs….mais je pense que leurs visages burinées par le temps….serait un plis pour entre dans leurs monde loin de nos standards.
@jeep63 : Sympa cette prise de vue sous un angle tres originale….belle recherche de démarque….gros plus pour le personnage.
@flanagans : Trop sombre celle-ci……dommage la PdV est bonne.
@jldag : Très bien pris, belle lumière et beaux détails.
@jacko : Tu nous fais cuire a petit feu la. Belle angle de vue……allé j’attends que tu te retourne.
@lorenzo : Très bon cadrage une fois de plus……tu es vraiment dans ton truc la…bravo.
@andre_33 : Encore une belle prise….très belle éclat de lumière du « divin » comme tu dis….
@ououiphoto : Une mythique Richier……tres bien prise….le couchant entre l’horizon et la flèche superbe……et trs ombres son vraiment débouchées….vive le HDR……je me trompe ?
@alain83 : Une porte comme je les aimes, car surement pleine d’histoire….de secret….ou autres, bien prise, mystérieuse je trouve.
@paced : Pas mal cette lampe a pétrole……la flamme tres bord cadre, mais tu t’en doute.
@jeretcel : Tres bon pique sur les marches……un sentiment de curiosité sur cette photo…belle compo.
@IDP : Une rose……que tu ars surement offert a ta grand mere belle prise.
@cortomaltesse91 : C’est un coup de vent ou une erreur de montage ? dans tous les cas beau rendu.
@kingaa : Je me souviens tres viens de ta victoire dans ce defi….belle prise bien sur. Bravo.
@labat : Tres bon ca……ca me fait pense au parking a bécane ici au Vietnam….(je montrerais un jour)….gagner de la place pour stocker plus….et du coup gagner plus……il faut attendre les grandes marées d’équinoxe pour faire une sortie avec les rafiots du haut ? Tres bonne ta photo.
@hashe : Tres beau travail.
@flodor71 : Superbe prise de vue….j’aime beaucoup le cote urbain du fond….oppose a la dynamique du fleuve….et les bateaux, par contre une couleur tres bizarre….tres loin des couleurs naturel……le vert ressemble au plante en plastique….
@jesseb78 : On se demande bien quel cours a un jour été prodigué dans cet Amphi pour le moins bizarre….néanmoins il te permet en core une belle prise….et j’ai comme le sentiment que ta série va être un sans faute.
@cousto59 : Belle image……tres carte postale (dans le bon sens du terme).
@photoc : Belle proxi……les antennes semblent se prolongées dans la feuille….saisi au bon moment.
@cerbere : Un domaine que tu maitrise……et tu nous le prouve encore….Bravo.
@jean-do : Tres belle prise, bon cadrage mais un peu sous-ex…dommage.
@thed : Bon courage a toi….j’ai lu tes misères….belle prise au ligne bien droite…un NB un poil triste, manque de blanc.
@kouilou : Belle prise, malgré le roseau.
@helpy : Je ne la trouve pas a deux balles loin de la……mais au contraire tres bonne, ta position de PdV est excellente, la fuite cours tres loin……et les personnages nous emmènes avec eux….tres bon, on dirait du Jesseb…sauf ton N&B pas assez de punch.
@sylkill : Oh la……ya du beau monde….tres belle mise en appétit…a suivre dans les détails.
@makalta : C’est plutôt sympa comme idée, la compo est a revoir pour ta prochaine (trop d’espace en haut)……le bras coupe c’est tous de même a éviter, mais elle passe quand même……dans le sens ou elle suscite l’interrogation sur les pensées du sujet.
@mathilda : Effectivement ce n’est pas un N&B….et c’est dommage car ta photo un gros potentiel, l’home au pied de l’arbre est absolument magnifique….j’ai l’impression qu’il a contemple les dégâts, et que sa tache pour réparer sera tres rude, il te demande l'aide……superbe photo, a développer en N&B.
Bonne soirée a tous.
10/02/2015 à 15:14
Canonier-62 a écrit :
Re,
@thed : Bon courage a toi….j’ai lu tes misères….belle prise au ligne bien droite…un NB un poil triste, manque de blanc.
oups, je pense que tu as raison pour la photo ;)
mais je n'ai pas trop de misère, tu dois certainement penser à une autre personne
10/02/2015 à 15:15
thed a écrit :
[quote="Canonier-62"]Re,
oups, je pense que tu as raison pour la photo ;)
mais je n'ai pas trop de misère, tu dois certainement penser à une autre personne
[/quote]
Mince…j'ai lu en travers…comme un C…je vais relire les com d'hier…@+
J'ai retouve…c'est le pauvre @flou…si tu me lis…courrage :-y
10/02/2015 à 15:30
Canonier-62 a écrit :
@lsh : C’est loin de valoir une « bulle »….tres beau rendu….cela mérite une explication sur la PdV.
@canonier-62
Pour la prise de vue, rien de bien compliqué.
Un objectif macro, de l'eau, de l’huile, une source lumineuse et un tissu coloré transparent, un trépied
La source lumineuse sous le bac contenant l'eau et l'huile, recouverte du tissu pour donné une couleur. On mélange l'huile dans l'eau pour créer quelques ronds plus ou moins gros, avec ou sans bulles dedans. Mise au point manuelle obligatoire.
Développement LR puis PS.
Jeudi je tente avec certaines choses autrement, mais en attendant j'en ai d'autre pour demain
10/02/2015 à 15:54
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltesse91 : C’est un coup de vent ou une erreur de montage ? dans tous les cas beau rendu…
Jaloux :D, tu dit ça parce que tu aimerais avoir un tel bâtiment par chez toi hein ! ;)
10/02/2015 à 15:57
@Krisprolls : chouette, c'est très graphique.
@Valery : très très joli et traitement pile poil
@sso11 : c'est agréable, dommage que le piquet soit un peu paumé dans son coin
@Canonier : juste superbe
@Austerlitz : c'est très très beau. :-y
@Nicky : jolie peinture, la photo penche un peu, tu n'étais pas pile dans l'axe.
@Lefourreux : humide la bestiolle
@LSH : Je ne sais pas trop qu'en penser, en tout cas ce n'est pas désagréable à regarder.
@Douingdouing : j'aime beaucoup ton ciel, j'aurais bien aimé une version HD pour mieux me rendre compte.
@Leloup : D'accord avec toi pour l'ouverture et dommage que ton cygne soit si bord cadre.
@Rougetois : désolé mais je n'accroche pas trop au cadrage : trop coupé de partout pour moi.
@Flanagans : trop sombre dans l'ensemble, à retoucher mais autrement ça à l'aire de fonctionner.
La suite tout à l'heure.
:)
10/02/2015 à 17:45
Bonjour
Krisprolls : une belle architecture
valery : des teintes douces pour un lieu qui vaut le déplacement
sso11 : minimaliste mais très joli et ces reflets !
Canonier-62 : une belle entrée en matière pour ce nouvel an qui approche
Austerlitz : un vallonnement aux belles teintes
Nicky : un cadrage réussi les couleurs sont toutefois un peu trop poussées
Giemme : il ne manque plus qu'à colorer les pavés !
Lefourreux : bien vu et joli
LSH : très graphique
douingdouing : les nuages me plaisent beaucoup
Leloup : un beau mouvement d el'eau
Rougetois : un beau détail coloré
jeep63 : sympa
Flanagans : une lueur d'espoir au fond !
jildag : il devrait appeler ses copains ! sympa ta photo
Jacko : désolée mais je n'accroche pas
Lorenzo : une impression de solitude
Andre_33 : une jolie photo comme à ton habitude
ouiouiphoto : un cadrage sympa
alain83 : les sculptures sont très belles
paced : pas ordinaire cette lampe à pétrole. Merci pour ton retour
jeretcel : bon angle de vue, la couleur de l'herbe ne fait pas naturelle
Idp : les rares fleurs ont la vie dure en ce moment
cortomaltese91 : très aérien
kingaa : une superbe lumière
labat : à NY se sont les voitures qui sont garées ainsi ! te voilà relégué au grenier !
Hashe : amusante comme photo
FLODOR71 :une belle pdv mais un peu verdâtre
jesseb78 : parfaite symétrie
cousto59 : une belle vue de ND
photoc : un joli parasol pour cet escargot ! belle lumière
Cerbere : microscopique…tu as l'œil
Jean-do : il manque un peu de lumière pour moi
thed : beau bâtiment mais le n&b est un peu trop prononcé pour moi
Helpy : de belles lignes
Sylky : sympa tous ces reflets sur les carrosseries
Makalta : pas mal ce cadrage
mathilda : j'ai connu cet endroit un peu plus fréquenté !
10/02/2015 à 18:37
@Krisprolls : j'aime cette photo (tu le sais déjà ! ;)) : elle est très graphique et elle intègre un "humain", ce qui ne peut la rendre que meilleure. Je regrette juste que ton personnage soit si près de sortir du champ de la photo : mais il ne t'a pas laissé le temps de déclencher je suppose ? ! Le temps que tu réaliises qu'il est là, que tu te prépares à shooter, et il a déjà quitté le point stratégique de ta compo ! ;) Je connais trop ça !
Les blancs mériteraient d'être encore un tout petit peu poussés à mon avis.
@Valery : impressionnante cette falaise rocheuse avec son phare en bout de muraille. Très belle pdv, bien servie par un ciel structuré comme on aime ! ;) Le phare est peut-être un peu près du bord supérieur de la photo ?
@sso11 : superbes et simples à la fois ces reflets !
@Canonier-62 : un N&B magnifique pour un portrait tout autant splendide ! J'aime beaucoup ce moment de concentration intense que l'on ressent devant cet homme tout à sa calligraphie.
@Austerlitz : un alignement de plans montagneux qui se finit dans la brume : superbe ! :-y
@Nicky : mon côté agnostique me fait passer à la photo suivante ; désolée Nicky mais ce genre de photo ne m'inspire vraiment rien, mis à part une furieuse envie de détaler ! :P
@Giemme : belle perspective avec ces tuyaux taggés.
@Lefourreux : cadrage réussi avec cette diagonale ; l'insecte mériterait un peu plus de luminosité je pense ? Sympa ces gouttelettes en tous cas !
@LSH : abstrait, effectivement, mais joli !
@douingdouing71 : trop sombre à mon avis.
@Leloup : là aussi, je trouve ta photo trop sombre ; l'eau fait une grosse masse sombre, sans trop rien d'autre (à part le cygne au loin qui est très bord cadre) pour contre-balancer cet aspect sombre.
@Rougetois : belle brochette ! ;)
@jeep63 : pas ma préférée de ta série sur ce thème mais elle est bien belle tout de même !
@Flanagans : les rayons de lumière sur la paille sont sympas ; mais la partie gauche de ta photo est tout de même assez sombre.
@jldag : c'est vrai qu'il a l'air intrigué par ses poils ? ! :)
@Jacko : belle ambiance d'abandon, bien retranscrite par ta photo je trouve.
@Lorenzo : très chouette cette ambiance de gare (parisienne, non ? !) ; je ne sais pas comment tu as fait pour n'avoir qu'une seule personne sur le quai mais le résultat est là ! :-y
ps : tu devrais aller voir sur ton fil "Intergalactique" car tu es attendu par pas mal de monde là-bas !
@Andre-33 : oui, c'est vrai qu'il y a comme une lumière "céleste" juste au-dessus du bâtiment ? ! Les nuages y sont plus blancs ?
@Ouiouiphoto : photo techniquement réussie mais je ne suis pas trop inspirée par le sujet. On se demande quand même ce que fait là cette pelleteuse dans ce qui semble être un paysage de montagne ? ! :-t
@Alain83 : des portes comme on n'en fait plus !
@paced : bien besoin d'une petite flamme vu les températures ambiantes actuelles ! Pas fan de la désaturation partielle.
@jeretcel : la compo est étudiée mais la photo ne m'accroche pas plus que ça.
@instants-dinspiration-photo : très centrée ta rose ; elle ne semble pas trop abimée par le froid vue d'ici ? !
@cortomaltese91 : belle architecture mais trop surex pour moi, notamment le ciel à gauche.
@Kingaa : déjà vue, effectivement, mais elle marche toujours aussi bien ! ;) Ambiance de film glauque ; compo soignée !
@labat : à New-York, ce sont les voitures qu'ils parquent comme ça ? ! Tu vois ça de chez toi ?
@Hashe : superbement réalisé ! Comme d'hab' !
@FLODOR71 : photo de vacances !
@cousto59 : un classique pour l'angle de PDV de Notre Dame ; en revanche, je ne suis pas convaincue de la valeur ajoutée du bateau mouche ? !
@photoc : très sympa cette macro/proxy (je ne sais jamais trop la différence entre les 2 ? !). L'escargot aurait peut-être mérité d'être un peu plus mis en exergue ?
@Cerbere : très chouette ; belle dynamique malgré la petite taille !
@Jean-Do : désolée, mais je n'accroche pas.
@thed : un N&B qui "pète", comme je les aime, et qui sied parfaitement à ta photo très graphique !
@Kouilou : non, effectivement, ta MAP n'est pas sur le volatile ! ;)
@Helpy : pourquoi "Une photo à 2 balles" ? ! Moi elle me plaît beaucoup ta photo : beaucoup de symétrie, de graphisme ; u beau N&B… Seul regret, les personnages qui sont légèrement flous. Mais elle est très chouette sinon !
@Sylkil : rien qui me fasse vibrer là dedans mais je pense que tu auras des échos enthousiastes du côté de la gente masculine ? ! ;)
@Makalta : pour moi, ta photo ne marche pas; désolée.
Plusieurs raisons : on sent que la jeune femme est gênée et ne veut pas être prise en photo. D'autre part, elle est positionnée au tout 1er plan alors que la route est derrière elle ; cela devrait être l'inverse : elle au loin, et la route devant.
@mathilda : un site intéressant mais je pense que ton PT serait à revoir. Personnellement, je ne suis emballée par cet aspect de de désaturation partielle.
Fin des com' du jour ; je vous dis à demain !
10/02/2015 à 18:46
Première photo que je poste, j'ai un peu le trac quand même…je vous présente un copain ;)
10/02/2015 à 19:13
@Jldag : sympa le ouistiti mais un peu coupé, enfin je chipote, ça le fait bien.
@Jacko : Très sympa.
@Lorenzo : très bon NB, quoique un peu sombre
@André : j'aime
@Ouioui : elle déchire celle là
@Alain : rien de mal à en dire mais j'accroche pas trop au sujet
@Paced : j'aime beaucoup, même si pour moi il manque un cm au dessus de la flamme
@Jertcel : Un peu comme pour celle d'Alain, le cadrage est bon, tout ça, mais le sujet ne m'inspire pas plus que ça
@instants-dinspiration-photo : Techniquement c'est bon mais très cebtré
@Corto : pas fan du high key mais c'est bien fait
@Kingaa : ça j'aime
@Labat : ça me fais penser aux parking auto au japon
@Hashe : exellent.
@Flodor : joli paysage, le cadrage est top.
@Jesseb : sympa, à refaire avec un UGA
@Cousto : effectivement très classique (j'ai la même de nuit), tu as coupé la croix de la flèche…
@Photoc : sympa le gastéropode
@Cerbere : je trouve l'insecte bien petit dans le cadre, autrement la map, le bokeh : nickel
@Jean-do : désolé je n'accroche pas trop, trop de sujets.
@Thed : les statue sont bouchées, alors même que le titre de ta photo focalise l'attention sur elles
@Kouilou : effectivement la netteté n'est pas au top
@Helpy : sympa, ça manque peut être un peu de contraste sur les végétaux
@Sylkill : bonne idée de cadrage, mais je trouve dommage que la voiture du premier plan cache en partie celle du second plan.
@Makalta : désolé mais je n'accroche pas il n'y à pas d'interraction avec le modèle et son bras gauche est coupé par le cadre (féloche pour ton nouveau jouet ;))
@mathilda : pas fan de la désat partielle et ça me semble pencher un peu à gauche
@shootingstar : faut pas avoir le trac, il est sympa le teddy. (même si le coup de flash est un peu violent)
10/02/2015 à 19:19
jesseb78 a écrit :
…@cortomaltese91 : belle architecture mais trop surex pour moi, notamment le ciel à gauche…
C'est entièrement voulu et assumé, d'origine, pas vraiment de sur-ex' sur la photo de base, voici l'original sans (mauvais) traitements :D
10/02/2015 à 19:20
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : j'aime cette photo (tu le sais déjà ! ;)) : elle est très graphique et elle intègre un "humain", ce qui ne peut la rendre que meilleure. Je regrette juste que ton personnage soit si près de sortir du champ de la photo : mais il ne t'a pas laissé le temps de déclencher je suppose ? ! Le temps que tu réaliises qu'il est là, que tu te prépares à shooter, et il a déjà quitté le point stratégique de ta compo ! ;) Je connais trop ça !
Merci Jesseb. Comme je te le disais sur Flickr, je me suis fait la réflexion en prenant cette photo : "tiens, en voilà une pour Jesseb"… Comme quoi, on pense à toi sans que tu te doutes ;)
Pour sa place sur la photo, c'est évident. Bord cadre… En fait, je l'ai suivi sur quelques mètres, à distance, avec son violoncelle sur le dos. Quand j'ai vu la structure géométrique, j'ai souhaité qu'il passe devant, mais… Manque de synchro, PDC trop courte (j'avais simplement oublié de fermer d'avantage suite à une autre série). Et je n'ai eu que trois photo de sa déambulation. Aucune vraiment au bon endroit (qui selon moi est un peu à droite de la "fenêtre" de droite). Mais j'ai finalement trouvé les deux autres moins précises, moins cadrée, et celle là m'allait bien. J'ai même pensé à tricher un peu en détourant le musicien pour le placer où il "fallait" mais j'ai renoncé, me disant que bon. C'était la vie… Et puis, bon, on glisse quand même vers lui et c'est ce qui m'importait…
10/02/2015 à 19:54
Krisprolls, kingaa, ouiouiphoto, cortomaltese91 & jesseb78 : :-w :-y :-w TROP FORT
10/02/2015 à 19:56
Bon voici celle du jour.
J'ai une excuse je n'avais pas enore vu la remarque faite sur le fil pdj d'hier… :D
10/02/2015 à 20:06
Krisprolls : j'aime beaucoup cet angle de vue
Canonier : un super N/B
Giemme : ah oui les tags :)
jeep : superbe
André : j'aime beaucoup
Alain : :-y
Je dois m'arrêter là, car encore du travail de préparation pour mon expo
Bonne soirée :)
10/02/2015 à 20:09
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les images qui ont retenu mon attention :
@Kriprolls, très belle compo et très chouette NB
@valery, ça me rappelle mes vacances de l'été dernier, très chouette coin et jolie photo !
@sso11, joli reflet dans le bas de l'image, j'accroche un peu moins avec le haut, désolé !
@Canonier-62, superbe ce caligraphe en pleine action !
@Nicky, image bien rendue et bien centrée comme il se devait !
@Giemme, perspective très sympa marié aux grafs, très sympa !
@Lefourreux, superbe, rien d'autre à rajouter ! :-y
@LSH, très bonne idée, j'aime beaucoup
@douingdouing71, un peu poussé le PT sur le ciel mais sinon la compo est bonne
@Leloup, très belle compo avec le cygne en point de mire, NB profond comme j'aime, très efficace !
@Rougetois, joli focus coloré sur ces costumes
@jeep63, superbe en couleur aussi, j'aurai aimé avoir plus de temps pour réaliser le même style de cliché la fois où j'y étais !
@Flanagans, joli NB, mais j'ai une nette préférence pour celle d'hier ;)
@jldag, non pas gagné l'épilation, belle prise de ce singe !
@Jacko, très belle ambiance, joli PT
@Lorenzo, comme toujours très bon niveau de ce NB
@Andre_33, joli NB bien soigné et compo plaisante
@ouiouiphoto, original et plutôt sympa, j'aime beaucoup
@alain83, jolie porte
@paced, simple mais plaisante image !
@jeretcel, très bonne compo pour cette image simple qui fonctionne bien
@I-D-P, très jolie même si je n'aurai pas tant centré la rose
@cortomaltese91, j'aurai bien vu moins clair moi aussi en haut de l'image, mais sinon c'est sympa et plutôt bien rendu
@kingaa, j'adore, avec une heure bleue en prime et c'était topissime !
@labat, bon bricolage alors ! sympa tes bateaux rangés comme dans des casier à chaussure !
@Hashe, ça part dans le délire là ! joli PT et effet réussi
@FLODOR71, jolie compo par contre le PT, je sais pas trop…ça passe mais j'imaginerai plus classique, mais tu as raison d'essayer de faire un peu autre chose !
@jesseb78, joli NB, mais il me manque peut-être quelque chose pour pimenter l'image…
@cousto59, efficace la compo, par contre le PT me parait un peu trop HDR, je l'aurai bien vu plus contrasté
@photoc, jolie prise bien composée !
@Cerbere, superbe avec le vert bien pur du fond !
@Jean-do, bel intérieur de ce musée, juste un poil sombre mais ça passe
@thed, très joli NB très bien composé
@Kouilou, jolie compo simple mais efficace, juste dommage pour le brin d'herbe en plein milieu !
@Helpy, joli NB et compo efficace
@Sylkill, sympa ce morceau tronqué avec vu sur les autres autos, par contre j'aurai bien vu un effet de flou/net ici
@Makalta, il y a un côté très sympa dans ce portrait, image plaisante
@mathilda, jolie compo, belles pierres
Bonne soirée
10/02/2015 à 20:20
Bonsoir
TRes occupé en ce moment, pas le temps de commenté
Toutes vos photos sont superbes.C'est toujours un agreable moment
Canonier, j'aime beaucoup cette photo
10/02/2015 à 20:35
salut a vous mes coups de coeur du jour
Krisprolls : dommage que le personnage soit si loin mais cela reste très graphique et très sympa
Canonier-62 : encore un beau portrait, je regrette juste la tache de lumière plus claire sur le front, bonne année alors mon boyau rouge
Giemme : j'aime bien la perspective de celle ci
Lefourreux - : de la dentelle, bravo
jldag : très beau piqué, ta girafe aussi j'aimai bien
Jacko : une ambiance inquiétante, c'est beau
Andre_33 : très chouette et au cordeau comme d'hab, pour la mienne je t'invite a venir y faire un tour au printemps ou en automne avec ton camping car avec les bruyères en fleur les couleurs explosent carrément, donc juste un peu accentué pour rendre le rendu de ce qu'on y voit
jeretcel : simple mais efficace, j'aurai peut être éviter la fenêtre coupée
kingaa : un coucher de soleil dans la mer version rekingarisé, trop beau
Hashe : génial, et ton site est sympa
FLODOR71 : j'aime bien le rendu un peu HDR
jesseb78 : un graphisme grandiose, tout à l'air droit et pourtant on dirait que ça penche un peu à gauche ? mais quelle belle symétrie
photoc : chouette lumière pour un rendu délicat et doux
corto : j'aime mieux la deuxième personnellement
merci à vous pour vos passages et commentaires, j'ai encore de la réserve de dimanche, et bravo à tous les posteurs qui deviennent de plus en plus nombreux, du coup j'écourte un peu ma liste de commentaires mais je n'en pense pas moins
10/02/2015 à 20:57
Bonsoir à vous. J'ai passé toute la journée dans les bois et j'en ai sorti qu'une seule photo, en même temps j'y suis surtout allez pour me retrouver au calme avec les arbres et les animaux et ça fait un bien fou. Bonne soirée à tous.
10/02/2015 à 21:05
Bonsoir,
déjà merci pour tous les retours sur ce 'couché de soleil dans la mer version rekingarisé' dixit Valery ;) :D :-y
Sinon mes préférences de ce mardi :
Krisprolls : beaucoup ont déjà souligné le côté graphique, la présence humaine et ce petit plus de rondeur avec son instrument qui contraste avec toutes ces lignes, un choix du NetB qui s'imposait;… oui elle me plait aussi beaucoup, et puis c'est tout
Valery : je suis déjà allé là bas à 2 reprises (c'était avant de me mettre plus sérieusement à la photo), j'aime ce coin, j'aime beaucoup les côtes bretonnes en fait ! . je n'vais pas encore vu de photos du cap avec cet angle de vue. bien pris et belles teintes pastels aussi
Canonier : ce sujet et verre composition se prête encore plus au NetB qu'une fois plus tu as royalement travaillé
Austerlitz : on ne s'en lasse pas de vagues Vosgiennes, une nouvelle fois un paysage de toute beauté
Rougetois : j'aime bien ce choix de cadrage serré qui fait la part belle aux couleurs (ce qui est une marque de fabrique chez toi;))
Jeep : encore une composition graphique très intéressantes avec ces lignes et ce reflet.
Jldag : très bonne prise, plein de détail et joli moment…
Jacko : j'aime ces lieux désolés, belle pdc
Lorenzo : plutôt bien composé, plein de lignes graphiques également et bel instantanéAndré : très belle mise en valeur de cet édifice, et bon exploitation aussi du premier plan
Ouiouiphoto : une belle photo avec un angle de vue et cadrage très sympa, qui se mérite si j'ai bien compris.
Hashe : j'aime cet humour, ce cliché a du coup beaucoup plus d'impact que la précédente version ou l'on restait sur notre fin avec le haut d ela première tour coupée…
Thed : c'est graphique, j'aurais juste préféré que les ligne/fenêtre des édifice soient au cordeau et bien parallèle au cadre
Helpy : belel perspective et jeux d'imbues intéressant, un sentiment d'un manque de détail netteté
Mathilda : une composition intéressante avec cet édifice exotique (pour un Européen comme moi) et ce sujet en premier plan, je regrette juste qu'il soit trop dans l'ombre
Shootingstar : bienvenue sur PP et sur ce fil la pdc et la MAP sont plutôt bonnes. tu as vu que ton ami était tout poilu ? ;) :P
et bonne soirée à tous
10/02/2015 à 22:09
bonsoir,
je vais faire court, mes préférés du jour :
fantasmes
photoc
canonier, mais bon, on s'habitue :-)
ouioui est sa pelleteuse
austerlitz
jldag
jretcel
kingaa
hashe
sykill
coromaltes91 : version brute
10/02/2015 à 22:32
Bonsoir et merci à ceux qui commentent pour vos encouragements.
La journée, vue de ma petite fenêtre cathodique :
@Krisprolls : nickel, même l’instrument de musique est dans le thème. La classe.
@Valery : pas dans tes teintes habituelles.
@SS0 : je n’accroche pas trop.
@Canonier : je ne croyais pas que ce métier existait encore. Un fond plus présent qu’à l’habitude mais fort à propos.
@Austerlitz : une tuerie de la mort qui tue : ma PDC :-w
@Nicky : bien pris, bravo
@Giemme : tu as tes entrées dans le milieu des tagueurs ou je me trompe.
@Lefoureux : bien composé, je trouve dommage qu’il soit lui aussi perlé le bestiau.
@LSH : superbe. Toile d’araignée ?
@Douing : la profondeur des noirs me semble beaucoup plus forte en haut qu’en bas. PT ?
@Leloup : le cygne un peu trop bord cadre à mon gout.
@Rougetois : l’étoffe des héros !
@Jeep : t’inquiètes, ça va, pas prêt d'être soulé avec de tels clichés.
@Flanagans : Ecurie, stabul et round ball, je suis pas fan.
@Jldag : bon appétit !
@Jacko : la nature finit toujours par avoir le dernier mot.
@Lorenzo : belle charpente.
@André : sans couleurs, normal régime à la diète.
@OuiOui : je n’accroche pas trop.
@Alain : des détails qui méritent à eux seuls un cliché.
@Paced : harmonieux.
@Jeretcel : je lui trouve un potentiel très graphique, juste les branches qui me gênent un peu.
@Idp : belle variété ancienne je supose.
@Corto : belle géométrie mais peu contrasté sur mon écran.
@Kingaa : bien vue, belle ambiance
@Labat : bien pris même si effectivement ce n’est pas très romantique.
@Hashe : ça penche.
@Flodor : très beau point de vue.
@Jesseb : difficile de croire que l’on est sous un pont
@Cousto : manque de netteté je trouve. J’ai souvent le même cas avec mon 700D mais je ne suis pas au top.
@Photoc : bien vu
@Cerbere : petit, trop petit
@JeanDo : manque de contraste je trouve.
@Thed : j’aime.
@Kouilou : pas nette la bestiole effectivement mais belle quand même
@Silkill : de quoi faire beaucoup de belles prises
@Makalta : faut pas nous la cacher comme ça.
@Mathida : t’es pas mal partie non plus. Déjà la compo est très bonne je trouve.
@Shootingstar : ton doudou pour te lancer dans l’arène ? Tu vas voir il n’y a que des gros méchants ici.
@Sacolo : pourquoi de travers, elle est super dans le bon sens. On dirait une toile impressionniste
@ArtKhane : Belles couleurs mais j’ai l’impression que la map est en avant de la fleur.
Good night sleep well.
10/02/2015 à 22:38
Bonsoir, merci pour tous vos encouragements émouvants. Très touché ! Merci… Krisprolls, vélo mort, moi, non. Donc, ça va. Vous lire me donne envie, vous ne pouvez pas savoir !
Mes cdc du jour (je ne ferai pas ça haque soir) :
Krisprolls : Très graphique « Jesseb », avec cette pointe d’humanité tortue très Krisprolls, bref très belle !
Valery : Bon angle prise de vue ! Tu as attaché ton apn au cou d’un goeland ?
sso11 : Opposition formes géométriques du point d’amarrage et bazar organique du reflet des branches très intéressant.
Canonier-62 : la main quel magnifique outil ! On s’en rend compte surtout quand on ne peut s’en servir ! Mieux si le noble monsieur était en blanc mais peut être uniforme de rigueur ? (Tu m’as trop fait rire avec ton erreur ! Ca m’a donné un coup de chaud !)
Austerlitz : Belles ses fesses dans la brume ; j’aurai supprimé personnellement la zone neige…
Nicky : Belles symétrie ; dommage que l’arc de cercle supérieur soit escamoté mais peut être recul impossible ?
Giemme : Insomnie pénible, mais insomnie sans pouvoir bouger horrible ! A propos de ta photo, j’aime bien les lignes de fuite, moins le poteau et la zone blanche de la rivière.
Lefourreux : peut être recadré pour avoir la diagonale parfaite. Ceci dit, bien vu !
LSH : Je crois que tu as des goutellettes sur ton obj !
douingdouing71 : les nuages sont magnifiques, le sol un peu trop grisâtre.
Leloup : Je partage ton regret.
Rougetois : Je m’aperçois peu à peu en regardant ce site que je suis de plus en plus sensible à la photographie du détail. Peut être cadré plus bas pour éviter de tronquer le céans du 1er personnage.
jeep63 : Avec un bras en arrière, c’était une photo mytique pour les fans de Marvel, celle du surfeur d’argent !
Flanagans : Mieux en E effectivement ! Toutefois, je ne sais pas si c’est un endroit où j’amènerai ma belle pour me rouler dans la paille !
jldag : La main pour se gratter ! Hum, trop bien !
Jacko : Comme pour sso11 , opposition rectitude industrielle et courbes végétales très agréable.
Lorenzo : Tu voulais titrer « j’urine ou j’urine pas ? »
Andre_33 : Je sais pas… Je trouve l’ensemble un peu plat ; peut être parce que tu as éduqué mon œil à la profondeur …
ouiouiphoto : Madame Richier est venue nous serrer la pince ! Impressionnant !
alain83 : Qui donc pouvait habiter à cette adresse ? DSK ?
paced : Joli exercice de style.
Kingaa : Un avion dans la nuit ; me donne envie de relire le petit prince.
labat : Un bordel organisé tout de même !
Hashe : Là je pense que DxO ViewPoint ne peut rien faire !
FLODOR71 : Le bras pour pagayer, pour nager, trop bien !
jesseb78 : Faire la planche, les mains sur le ventre, pensez à rien, au ciel sans nuages, juste penser à dire « merci Jesseb ».
photoc Une photo qui ne déplairait pas à Cerbère.
Cerbere : Tiens quand on parle du loup à… œil de lynx !
thed : Une de mes préférées du jour !
Kouliou : Pas net certes, mais vois tu, perso, j’en prendrai volontiers une bien moins nette encore !
Helpy : J’aime l’angle pdv, le cadrage mais personnages un peu centrés.
shootingstar : Pas d’angoisse ! sont sympa et généreux ! Trouve des compliments là où vraiment c’est dur d’en placer ! M’ont même ému hier alors que j’avais même pas posté ! Des mecs- filles beaux-belles te dis ! Ton ours me parle : « pas grave, petit flou ! Ca va passer ! » Si tu le dis, merci.
cortomaltese91 : Je partageai, sur la 1, l’avis de Jesseb ; 2ème version mieux ! Non d’un chien quand le vent s’engouffre, cela doit faire un sacré vacarme !
sacolo : c’est ce que j’appelle une diagonale !
Bien, je salue les gauchers (un clavier main gauche, trop dur !).
Et c’est pourquoi, d’une main, je salue Vagabond qui doit nous en prendre de belles, à deux mains (si vous le voulez bien)
Ps : Mes excuses, pour les fautes, les accents et les mascules (majuscules !)
10/02/2015 à 22:42
@Jeretcel : je me suis permis. je la verrai bien plus minimaliste. Enfin les gouts et les couleurs…
10/02/2015 à 22:49
j’adhère, j'aimais bien l'originale, j'adore celle recadrée
10/02/2015 à 22:56
Bonsoir,
un passage rapide
@krisprolls : ma préférée du jour : le graphisme, la compo, et ce personnage mystérieux, géométrique comme son environnement… du très bel ouvrage où le n&b s'impose tout naturellement :-w :-w :-w
@valéry : ah la lande de Fréhel ! le plus bel endroit au monde… bon je sais, je ne suis pas du tout objectif avec tous ces jours passés dans la baie de St Brieuc, et non loin de là à Plurien…
@canonier-62 : un portrait toujours aussi soigné ; un p'tit regret, j'aurais aimé un angle qui permette de mieux apprécier ce qu'il est en train de calligraphier (trop rasant avec cet angle de pdv)
@austerlitz qui complète ce 'quatrain' extraordinaire qui a débuté cette journée ; je me demande si je n'aurais pas coupé le tout premier plan en bas pour ne conserver que la succession de plan de ces vallons qui se succèdent ainsi dans la brume :-t
@douingdouing71 pour son ciel surprenant
@lorenzo pour la dynamique créée par les courbes des quais
@paced dont la photo irait parfaitement dans le thème de la semaine (le haut de la flamme peut-être un tout petit peu trop près du haut du cadre :-t)
@kingaa pour cette photo pour laquelle j'avais voté à l'occasion du dernier challenge de l'année :-y
@jesseb78 pour la géométrie (même si j'ai un sentiment de penchouille… mais je peux me tromper)
@cortomaltese je préfère la 2nde version
Merci à celles et ceux qui ce sont arrêtés sur ma photo
@canonier-62 : un peu de patience l'ami ;)
@jeep63 : et dire que je pensais ne pas avoir assez coupé :P j'espère que celle de demain te conviendra mieux
10/02/2015 à 23:27
kriproll : très belle géométrie avec ce violoncelliste scarabée
valery : belle falaise avec une belle profondeur
sso11 : minimaliste au pt reconnaissable
canonier : très beau portrait avec des noirs à tomber
austerlitz : fan de paysages, j'adore.toutefois le brun du ciel me surprend
nicky : bien vu et très coloré
giemme : tu veux un 'tuyau' pour dormir : évite de prendre des tags flashy en photo avant de te coucher
lefourreux : belle proxi avec cette rosée et les deux tiges qui se croisent
lsh : zénitude assurée ;joli traitement
douingdouing : il y a là deux images : en bas un vue maritime naturelle et en haut 1 ciel hdrisé pour moi les deux ne vont pas ensemble
le loup : si ton sujet est le cygne celui-ci est trop petit et mal placé de plus il n'aurait pas fallu cadrer la route au fond
rougetois : magnifique triplette à accrocher dans ton salon
jeep63 : belle mise en avant de ce monument avec le le reflet et le personnage
flanagans : la compo et la lumière de celle ci sont moins bonnes qu'hier
jldag : ben oui les estheticiennes dans la savane ça ne courent pas les rues ! :-y
jacko : pas assez de recul et pdc j'ai un impression d'étouffement :(
lorenzo : belle gestion de l'expo et de l'espace bravo
andré33 : j'ai l'impression que tu as voulu mettre trop de choses dans le cadre et l'on se perd un peu
ouioui photo : vieille féraille qui retrouve un peu d'éclat grâce au soleil, bravo !
alain83 : belle porte malmenée par le modernisme ambiant
paced : un format portrait conviendrait mieux et l'ecarter plus du mur pour éviter que celui-ci soit sur-ex
jeretecl : à essayer en n-b et couper au niveau de la 1 ere marche
idp : trop centreé et recouper en gardant le joli bokeh à gauche
cortomaltese : bel édifice qui manque juste un peu de contraste
kingaa : on dirait les feux stop des vieilles américaines :-y
labat : il est garé où le tien ? ah oui c'est la saxo ! amphibie alors ;)
hasshe : ah j'avais bien vu hier qu'elle n'était pas droite
flodor : photo à proposer auconseil général pour promouvoir le tourisme local
jesseb : l'oeil du cyclope ! 1 de plus dans tes archives :-y
cousto : classique réussi, oups ! un petit bout de la flèche est coupée
cerbere : avec quel matériel c'est réalisé ça m'interesse,
jeando : un peu sombre et revoir la bdb
thed : belle compo trop noire pour moi
kouilou : sale bête juste derrière la tige !
helpy : belle perspective pour moi trop de 1 er plan
sylkill : sympa, beaux reflets t'as du t e régaler !
makalta bonne mise en scène déboucher les ombres sur le sujet
mathilda : si tu aimes le n-b alors lances toi ce genre de sujet s'y prête
11/02/2015 à 00:02
Merci à tous de vous être intéresse à ma photo de tuyeaux !
_@Krisprolls : L'instrument de musique sur le dos du personnage va très bien avec la scène géométrique un peu irréelle
_@sso11 :Un coup d' épée dans l'eau ?
_@Canonier-62 : Je sens qu'on va voyager par photographe interposé !
_@Austerlitz : Compo homogène
_@Nicky : La religion est un sujet délicat. Tout comme la politique.
_@Lefourreux : La petite bête avait oublié son parapluie ? Pour le bruit, les exifs auraient pu aider à comprendre pourquoi, bien qu'il se fait discret.
_@LSH : Un monde de bulles
_@douingdouing71 : Le ciel ne t'es pas tombé sur la tête
_@ Leloup : Il me semble que le problème ne vient pas de l'ouverture mais plutôt de la map qui aurait du être faite sur le cygne
_@Flanagans : Désat partielle réussie. Un peu plus de luminosité et ça aurait été parfait
_@jldag : belle photo dans le feu de l'action
_@ouiouiphoto : Ça change des coucher de soleil sur la mer
_@cortomaltese91 : Un peu palichon
_@kingaa : Photo originale d'une station de lavage auto
_@labat : Ça prend moins de place !
_@Hashe : montage bien fait
_@jesseb78 : C'est ç Cergy-Pontoise ?
_@ cousto59 : Etape incontournable pour les touristes de passage, mais y a-t-il beaucoup de parisiens qui ont déjà pris un bateau mouche ?
_@photoc : Il a eu le temps de reflechir
_@thed : Que de fenêtres !
_@kouilou : Un miraculé qui marche sur les eaux
_@Helpy : Si ta photo vaut 2 balles c'est que tu as réussi à la vendre
_@shootingstar : Il a pas l'air commode
11/02/2015 à 00:07
Bonsoir tout le monde,
Merci a toutes et tous pour vos commentaires.
Giemme : ça aurait pu être le titre ! bien vu.
Bonne soirée
11/02/2015 à 00:10
flou a écrit :
Bonsoir, merci pour tous vos encouragements émouvants. Très touché ! Merci… Krisprolls, vélo mort, moi, non. Donc, ça va. Vous lire me donne envie, vous ne pouvez pas savoir !
Oui. C'est l'essentiel… Et au passage, je comprends pourquoi tu n'as pas accroché à ma photo de vélos sous la neige de l'autre jour… ;)
11/02/2015 à 00:33
Bonsoir
jesseb78 : eh oui, j'étais loin, pas habituée à mon apn et j'aurais du prendre le pied !
shooting star : il a un air bonnard ce nounours
jeep63 : j'ai testé le zoom, il ne me reste plus qu'à ne plus bouger !
cortomaltese91 : sympa aussi en couleur
sacolo : tu me fais rire avec ton humour et ta photo est superbe !
Austerlitz : merci pour ton com, la bestiole ne voulait pas bouger !
Artkhane : magnifique
Helpy : merci, je vais essayer de m'améliorer
flou : j'ai toujours dit que le vélo était dangereux ! tu es bien indulgent pour ma photo…j'en ferais encore des flous le temps de me faire la main ! allez couage à toi :D
photoc : je vais essayer un autre endroit plus accessible !
Giemme : il y a des miracles parfois mais pas pour la netteté ! :-s
11/02/2015 à 01:00
Trop tard pour mes commentaires. Demain.
11/02/2015 à 02:02
Merci a tous pour vos retours.
Bonne journee
11/02/2015 à 04:38
Merci encore pour vos com's ;)
11/02/2015 à 05:32
Bonjour à tous,
Ne pouvant toujours pas poster de photos via la tablette lorsque je ne suis pas à la maison, voici donc mes commentaires du jour.
@Krisprolls : jolie perspective avec lignes de fuites
@valery : Quel endroit plaisant ; manque un peu de netteté (peut-être dû à une légère brume)
@sso11 : agréable à l’œil avec ce mélange de 3 couleurs.
@Canonier-62 : préparatif que je vais moi aussi aller photographier ce weekend ! Jolie calligraphe avec un N&B qi lui va à merveille.
@Austerlitz : Très beau cliché à mon gout : les montagne, la neige au premier plan, la brume au second et les couleurs du ciel au troisième. Un de mes CdC de ce jour.
@Nicky : beau cliché; penche un poil à gauche. Cette fois-ci, je n’ai pas cette sensation de pixellisation ;-)
@Giemme : j’espère que tu as pu te rendormir après avoir poster cette belle photo ; de belles lignes directrices.
@Lefourreux : bel instant capté. Tu en as d’autres comme ça ?
@LSH : serait-ce des gouttelettes su un carreau ? En tout cas, j’aime bien même si dirait un montage PS.
@douingdouing71 : Ciel chargé bien rendu. Le N&B ?
@Leloup : effectivement, si le sujet est le cygne, c’est malheureusement raté.
@Rougetois : je pense qu’il devait avoir plus de gens assis avec plus de couleurs ; photo qui ne me parle pas trop.
@jeep63 : moi tu ne me saoule pas même si cette fois ci le traitement est très prononcé; par contre, c’est quoi cette lueur rouge dans la pyramide ?
@Flanagans : désolé, mais trop sombre ; on ne voit rien.
@jldag : prend une débroussailleuse ;-)
@Jacko : belle ambiance et PdC. Ca me plait.
@Lorenzo : je trouve ça trop sombre, mais peut-être est-ce dû à mon écran. Sinon, sujet et prise intéressante.
@Andre_33 : bel endroit, jolie prise et traitement ; par contre c’est bizarrement sans foule.
@ouiouiphoto : original et réussi comme cliché ; à combien tu as fermé ? Une sensation de penché vers la gauche, non ?
@alain83 : ancienne porte pas assez mise en valeur, mais pas évident avec tous ces éléments perturbateurs autour. Dommage.
@paced : simple, propre, net, accrocheur : Yes pour moi !
@jeretcel : simple et joli.
@instants-dinspiration-photo : bonne PdC, mais trop centré
@cortomaltese91 : graphique et accrocheur ; ça marche pour moi.
@kingaa : Original et bien pris ; c’est comme l’éléphant bleu mais en rouge
@labat : ahah, effectivement c’est un peu le bordel. Par contre il y a un intrus en bas à droite
@Hashe : tu es quand même un peu malade (lol), mais quel niveau !
@FLODOR71 : paisible paysage malheureusement bruité (compression ?)
@jesseb78 : subtil endroit avec un traitement qui lui va bien.
@cousto59 : un classique que j’aime bien. Attention au haut du clocher.
@photoc : joli moment
@Cerbere : rien à redire; c’est tout propre !
@Jean-do : un jour au musée……j’avais oublié mon trépied et j’ai fait un photo floue ;-)
@thed : c’est très graphique, mais j’ai un peu de mal.
@kouilou : tu as tout raison ;-) Dommage aussi pour les herbes de devant, mais pas trop de choix.
@Helpy : simple et bien fait
@Sylkill : de biens beaux bolides.
@Makalta : trop de ciel, bras coupé et personnage trop sombre ; dommage
@mathilda : photo qui a du potentiel ; essaye le tout N&B
@sacolo : Désolé, mais ça ne me parle pas.
@ArtKhane : un peu fade cette petite fleur jaune.
11/02/2015 à 08:05
Merci a tous pour vos retours.
je lis toujours toutes vos remarques avec plaisirs.
bonnes ou moins bonnes, je suis la pour apprendre…
mais vos commentaires sympas sur cette photo me font plaisir.
pour etre franc je l'aime bien mais je pensais que d'autres présentées avant étaient meilleures. comme quoi j'ai vraiment beaucoup a apprendre.
merci encore a tous pour tous ce que vous apportez.
11/02/2015 à 08:53
merci Paced
merci canonier
merci kouilou
merci jesseb
merci quand meme jeep
merci nicky
merci austerlitz
merci helpy
merci flou
merci photoc
merci tofhaz
11/02/2015 à 08:56
merci pour vos coms :
alain83
paced
canonier
kouilou
jesseb78
jeep63
austerlitz
valery
clo
helpy
flou
giemme
tofhaz
11/02/2015 à 09:48
Krisprolls : J’aime beaucoup ! Les noirs sont bien noirs, les blancs bien blancs, l’idée et la réalisation sont top ! C’est vrai qu’il est bord cadre, mais ici ça ne gêne pas du tout ! Bravo !
valery : c’est une belle vue, manque un peu de contraste a mon goût. Et le BDB et/ou le point blanc sont à revoir (l’écume des vagues est grise). Mais retravaillée, ça devient une très belle photo !
sso11 : Original. Quelque chose me plait dans cette photo, et je suis incapable de dire quoi, et qqch me déplait, et je suis tout aussi incapable de dire pourquoi…. Je pense que c’est le format…. Sinon, les couleurs et la luminosité sont belles.
Canonier : Encore une très belle ! Un bel instant, bien saisi, bien cadré. Bravo !
Austerlitz : C’est beau ça ! Belles couleurs, belle compo, chouette lumière. Manque un peu de lumière sur la neige je trouve.
Giemme : Bien pris, belle perspective. Ca manque juste un peu de peps à mon goût.
Lefourreux : Bien pris ! Un peu trop à l’ombre pour moi, mais c’est beau !
LSH : toujours joli; les gouttes d’huile. Et le fond est bien choisi. C’est quoi ?
douingdouing : Le paysage est intéressant. Trop de noir dans le ciel (et dieu sait que j’aime les ciels torturés), et pas de blancs. Dommage.
Leloup : Ton autocritique est judicieuse. LE texture et la netteté de l’eau sont belles. Je couperais juste à ras du muret.
Rougetois : Moui. Je comprends l’idée… Mais là, suis désolé, on dirait 3 sacs. Ca manque d’humanité.
jeep63 : sympa. Je trouve juste le reflet un peu trop bord cadre en bas.
Flanagans : Sympa ! Je trouve qu’il y a une ambiance. J’ai lu que Tofhaz trouve ça trop sombre, mais comme il le met sur pas mal de photos, je pense qu’il a raison en disant que c’est sans doute son écran. Ta photo me plait, elle mériterait juste d’être redressée. (et les ombres un peu débouchées quand-même)
jldag : Cool ! Bien pris ! Bravo !
Jacko : J’aime ! Belle ambiance. Avec une fille pensive, elle serait top !
André : Belle prise ! Cadrage parfait ! Et le petit virage bleuté glacé est du plus bel effet !
OuiOui : j’aime bien ! Pile poil au bon moment (t’avais une minute pour prendre la photo ! lol)
paced : un peu tristounet. Même avec l’orange.
jeretcel : Sympa. pour un côté surréaliste, je l’aurais éclairé en PT.
cortomaltese : Sympa comme high-key. Mais ça semble un peu coupé franchement en bas… C’est moche en dessous ?
kingaa : Très chouette ambiance et chouettes couleurs. Bien vu !
labat : Elle est chouette celle-là !
Hashe : J’adore ! (j’aurais encore plus adoré AVEC le sommet !)
FLODOR : Chouette scène. Suis pas fan du grain par contre…
jesseb78 : Beau traitement ! Aurais aimé voir un peu plus large. Mais peut-être n’était-ce pas possible ?
cousto59 : Belle prise de ND. Pour moi le bateau-mouche gâche tout. Mais question de goûts.
photoc : J’aime bien ça ! Manque juste un peu de netteté sur la coquille…
Cerbère : Très joli ! Bien fait ! Beau bokeh.
Jean-do : Moui…… Ca fait très “clic-clac, hop c’est dans la poche” : le cadre coupé à gauche, les pieds du premier personnage coupés, le bout de cadre à droite, pas trop de sujet, pas trop de lumière… Le panneau coupé en bas à gauche…
thed : Beau graphisme ! Belle prise. T’as un peu trop poussé la clarté je crois, les noirs sont bouchés, le haut n’est pas droits.
kouilou : pas sûr que la BDB soit au top. Et puis l’herbe au milieu de l’oiseau :-( Pas sûr non plus que la berge apporte grand chose à la photo.
Helpy : J’aime bien ! Les cheveux de la dame un poil ( !) trop blancs pour moi.
Sylkill : ça sort un peu de ton style. Pas facile les musées de voitures, y a tjs un truc dans le chemin (cordon, autres voitures, pancartes, …) Si tu sujet était l’aile à l’avant plan, ouvrir plus aurait été un bon choix je crois.
Makalta : Bonne idée, mais ça manque d’un regard.
mathilda : Une photo avec du potentiel. Mais la dénaturation partielle lui nuit je trouve.
shootingstar : Quelle tronche ! J’adore ! J’aurais vu les blancs un peu plus blancs, pour accentuer un peu son côté vieux monsieur.
sacolo : Y a de l’idée… Original.
ArtKhane : J’aime bien. Belles couleurs, beau bokeh. La tige est trop courte à mon avis.
11/02/2015 à 10:48
Lorenzo a écrit :
…cortomaltese : Sympa comme high-key. Mais ça semble un peu coupé franchement en bas… C’est moche en dessous ? …
Oui, enfin, des arbres, qui ne collaient pas du tout avec la vision que j'avais pour cette photo
11/02/2015 à 12:22
Merci @Andre_33, @Alain83, @Paced, @Canonier-62, @Kouilou, @Jesseb78, @Jeep63, @Austerlitz, @Valery, @Kingaa, @Clo, @Helpy, @Flou, @Photoc, @Giemme, @Tofhaz et @Lorenzo pour vos commentaires agréables. Je vous livre les miens :
@Krisprolls : une belle composition. Un poil sombre pour moi.
@Valery : c'est effectivement un très chouette coin ! belle photo;
@Sso11 : jolie composition. J'aime bien les tonalités.
@Canonier-62 : Tu nous propose un voyage dans le temps et l'espace. Bien capté et bien traité.
@Austerlistz : cette succession de plans baignés par la brume est du plus bel effet.
@Nicky : une belle prise.
@Giemme : les lignes directrices et la belle lumière conduisent l'oeil à droite alors que le sujet est à gauche.
@Lefourreux : en ce moment le matin est plustôt frisquet. Belle prise : PDC soignée. Le sujet est peut-être un peu sombre.
@LSH : presque. Il u a quand même quelques gouttes d'eau qui ressemblent un peu trop à des… gouttes d'eau (sur la grosse planète de droite).
@Doingdoing71 : intéressant ton PT. on dirait une photo ancienne.
@Leloup : Ta composition ne fonctionne pas sur moi. Je regrette que ton cugne soit si haut dans la photo (comme si tu l'avais inclus par hasard).
@Rougetois : belle effet de couleur.
@Jeep63 : cette pyramide et son reflet dans l'eau est un grand classique mais je ne m'en lasse pas. Il me fait toujours autant d'effet. Une belle version.
@Flanagans : une belle ambiance dans cette sombre écurie. J'aurais baissé un peu mon objectif.
@Jacko : La nature reprend son espace en rentrant par la fenêtre. Bien saisi.
@Lorenzo ; ton personnage est un peu dans l'ombre et un poil trop à gauche à mon goût.
@Andre_33 : Le N&B souligne le caractère imposant (tendance gros cube) du bâtiment.
@Ouiouiphoto : une superbe lumière sur cette pelleteuse. Du bel ouvrage ! :-y
@Alain83 : Une belle porte.
@Paced : une flamme bien saisie. Un poil trop près du bord de la photo à mon goût.
@Jeretcel : une belle lumière sur cette composition soignée.
@Instants-dinspiration-photo : une PDC bien adaptée, une belle netteté et un joli bokeh. Je regrette que la fleur soit un peu trop centrée.
@Cortomaltese91 : une belle nef blanche vogue dans un ciel blanc. J'aurais préféré un peu plus d'espace à droite.
@Kingaa : superbe. :-y
@Labat : un bordel un peu ordonné. Bien vu et bien saisi.
@Hashe : un début d'arc de triomphe. Intéressant.
@Flodor71 : jolie carte postale (j'adore les cartes postales).
@Jesseb78 : une belle composition pour un sujet intéressant mais il te manque une belle lumière.
@Cousto59 : un classique bien réalisé et toujours très plaisant.
@Photoc : une belle idée. Bien réalisée.
@Cerbere : bien mimi ce micro.
@Jean-do : Ambiance feutrée pour cette photo de musé.
@Thed : bien vu ce jeu de statues qui se regardent de loin.
@Kouilou : effectivement un manque de netteté et le roseau qui barre la jolie aigrette.
@Helpy : un manque de netteté sur les promeneurs. Une profondeurs de champs curieusement courte malgré l'ouverture de f/13. Un pb de PT ?
@Sylkill : Un amas de belles voitures qui fait un peu trop fouilli à mon goût. L'exercice est difficile dans ces concentrations ou s'entasse les voitures et le public.
@Makalta : pourquoi tant d'espace en haut ? la belle fait un peu tassée en bas à droite.
@Mathilda : un beau bâtiment. Bien vu d'avoir bordé ta photo par cet arbre.
@Shootingstar : un peu sombre ce merveilleux portrait d'ami. Je l'aurais préféré en couleur.
@Sacolo : un effet bien curieux.
@Artkhane : placé un peu trop à droite cette belle fleur bien saisie.
11/02/2015 à 12:50
Bonjour
tofhaz, Lorenzo et jildag : vos critiques sont justes et il va falloir que je retrouve les automatismes et les réglages de cet apn !
11/02/2015 à 20:33
Bonsoir,
Un petit tour sur ce post pour vous remercier de vos commentaires sur cette trajectoire diagonalesque.
Merci donc @Helpy, @flou, @kouilou, @tofhaz, @Lorenzo et @jldag.
@Helpy : je l'ai prise à l'endroit aussi ;). Mais bon à ce moment là j'ai opté pour cette position :P
Bonne soirée
11/02/2015 à 21:15
Helllo je remercie tout le monde pour vos retours positif et négatif, c’était un test !
La suite a la prochaine case :)
Bonne soirée
12/02/2015 à 04:36
Merci pour vos com's :D
12/02/2015 à 10:26
merci à vous :)
pour le matos, c'est fait avec un 6D + 100mmf2.8L… that's all !
superbe ce coin de bretagne Valery !
Canonier, beau portrait, instant bien saisi
Austerlitz, j'adore les successions de plan ! je me demande si ce ne serait pas mieux sans le tout premier avec la neige ?
joli moucheron Lefourreux :)
LSH, tu as coincé la bulle ? top !
Photoc, sympa
12/02/2015 à 10:59
@Cerbere, beaucoup de personnes me le suggère…je vais tenter la chose, merci pour l'appréciation et la suggestion :)
13/02/2015 à 06:16
coucou
Désolé de ne pas avoir remercié tout ceux et celles qui ont commenté ma photo
mais les joies de la campagnes accompagnées du 512 seulement font que parfois il y a des soucis de connexion.
Donc merci a tous
Bonne journée
13/02/2015 à 11:59
Petite panne internet donc réponse tardive ! Merci pour vos retours ( @jeep63, @kingaa, @Helpy, @flou, @Giemme, @Lorenzo, @jldag ) sur mon vieux teddy et les conseils :)