Photo du mardi 10 juillet 2012

10/07/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 10 juillet 2012.
10/07/2012 à 02:06

Dan

Bonjour, je continue mon introduction au raw avec cette photo prise sur les quais de la rive droite de Rouen. Il faisait un temps lourd, chaud, mais sans charme aucun. Une journée moite et amputée de cette lumière qui rappelle les beaux jours de l'été. J'ai écouté les choeurs orthodoxes en faisant le traitement de la photo et je pense que ça a un peu joué sur le caractère un peu morne de la photo.

10/07/2012 à 02:14

Steacy_06

Bonjour les Pix's !
Pour moi ce sera une photo déjà présenté dans un post.
Mon premier papillon :)

TOUCHE E

10/07/2012 à 03:21

Aldébaran

hoy ! voici un autoportrait réalisé avant hier…

bonne nuit ! :)

10/07/2012 à 04:02

Kseb

Bonjour,
Ma contribution du jour
10/07/2012 à 04:12

nico971

Salut !
@Aldébaran quel type d'objectif as tu utilisé pour cette photo ?
10/07/2012 à 06:45

_RyO_

Bonjour

Pauvre petit insecte. 5min après la photo, alors qu'il profitait du soleil, il s'est pris une de ces douches…

Bonne journee
10/07/2012 à 07:00

alain83

bonjour
vue du Grand Canyon
10/07/2012 à 07:09

blackangel

bonjour les pixs, il est bien reussi ton premier papillon steacy :), en me promenant dans la campagne j'ai croisé cette machine qui m'as bien plu, je ne sais pas du tout a quoi elle sert ?
10/07/2012 à 07:21

Lorenzo

Bonjour à tous !

Beaucoup de belles photos aujourd'hui… Je repasserai plus tard pour commenter…

10/07/2012 à 07:31

Dodo

Bonjour !
Ce matin j'ai déjà remarqué et apprécié le joli 1er papillon de Steacy, le canyon d'Alain et la composition de Lorenzo.
je vous présente le même lac qu'il y a quelques jours, mais d'un peu plus haut…
10/07/2012 à 07:36

jos

Bonjour les pix s merci à ceux qui ont commenté mon image de hier.
Ce matin une image sans prise de tête j'espère.
10/07/2012 à 07:52

toomouse

bonjour a tous !
j'ai posté ce matin dans le fil correspondant mon top trois (j'admet que je n'ai pas posté de détails et commentaires,mais il y en a qui doivent aller prendre leurs café quand même.)
je n'avais pas beaucoup de choses de côté,mais je vous ai quand même déniché une petite image histoire de dire… je donne mon top trois demain (aprés mon café cette fois !)
ps :je suis photographe attitré d'un mariage,si quelqu'un a des adresses avec des astuces,de l'aide,je pense que ca ne sera pas de trop,merci d'avance !
10/07/2012 à 07:56

PhilB

Bonjour le Pixs et merci pour vos critiques et conseils.
Pour aujourd'hui, je continue sur la Guadeloupe en février. Bientôt le vacances pour moi, direction le Lot où j'espère pouvoir faire le plein de photos avec mon Canon cette fois-ci…

Pour les retouches (cadrage, echelle, etc.) j'utilise Gimp mais je n'ai pas encore trouvé comment faire disparaitre ces vilaines bouées rouges et jaunes. Si vous avez des conseils, ils seront le bienvenues…
10/07/2012 à 08:23

jos

Sylkill  : Tout ce que je dirais, au vu d’ailleurs d’autres images que j’ai pu voir de toi, revient à ces trois mots  : Je suis fan. :D
10/07/2012 à 08:37

XaRoMa

Bonjour à tous,
Déja de superbes photos ce matin.
Pour ma part encore une cigale, mais en tenant compte des commentaires fait hier pour améliorer ma photo.

Les exifs : vitesse 1/200, ouverture 5,6; ISO 200; focale 250mm; flash
10/07/2012 à 08:52

Darth

Comme d'habitude, les critiques que je fais sont à prendre pour ce qu'elles sont, soit des critiques sans méchanceté, sans arrière pensées donnée de la façon la plus objective possible sur un art qui par définition est subjectif. Je vous demande donc de ne pas les prendre mal, il n'y a pas de méchanceté derrière mes critiques, juste une volonté de vous aider.

@Dan : Très belle lumière

@steacy_06 : Mais pourquoi lui coller l'aile au bord de l'image à ce joli papillon ?

@Aldébaran : Hé hé, très sympathique photo !

@Kseb : Un personnage n'aurait pas été de trop, mais c'est bien quand même.

@Ryo : Pas mal !

@Alain83 : Avec les personnages au fond, on a une échelle, du coup on se rend plus facilement compte de la hauteur, de l'immensité du paysage, très réussi !

@blackangle : HDR ou traitement HDR, je ne ais que dire, mais ça va bien à cette image.

@Lorenzo : Simple mais efficace !

@Dodo : Les fleurs au premier plan, le petit lac, la montagne, juste ce qu'il faut de ciel, très très belle photo bravo !

@Jos : Très bonne composition, notre œil suis la barrière, se retrouve vers la tour, plonge vers le lac et revient vers la barrière. La boucle est bouclée.

@toomouse : Rafraichissant ^^

@Sylkill : Même avec que hier pour une photo très proche dans le style et la composition ^^

@PhiB : Mais pourquoi avoir coupé ce pauvre palmier bercé par le vent ? Dommage, car il finissait bien cette sympathique photo.

@Xaroma : Les point positif, bonne lumière, jolis décors, chouette arrière-plan. Les points négatifs, mauvais cadrage, il fallait lui laisse de l'espace au-dessus, en gros cadrer vertical, et tu as fait la mise au point sur son arrière-train, du coup son oeil est flou, dommage.

---

Pour ma part, comme je prends l'avion demain matin, c'était vraiment ma dernière image ici pour un tit moment ! ^^

10/07/2012 à 08:55

toomouse

je dois dire que lorenzo,sylkill et ryont de fortes chances de constituer mon top trois…

sylkill :moi uassi j'adore l'idée,et la réalisation est vraiment au rendez vous,pour le "halo" sur le sol si je me souviens bien,tu peut le faire avec l'outil densité - sur photoshop !

lorenzo :un instant pris avec beaucoup de talent,on dirait presque que tu a utilisé la règle des tiers,mais en l'équilibrant  ;(et en mode paysage en plus) je trouve que l'enfant est vraiment bien placé,et son mouvement figé me fait penser a la photo si connue d'henry cartier bresson

ryo :une compositon parfaite,des couleures saines et surtout reposantes,le style zen est difficile mais tu le maitrise bien je crois,j'aime beaucoup le rouge sur vert (en revanche pour dire que : j'ai un peu de mal avec le coin infèrieur gauche,mais je crois que tu n'y est pour rien !)
10/07/2012 à 08:59

salopette

Hello !

Je dois me dépêcher ce matin, je ne sais donc pas tout commenter  :(

@steacy  : j’aime bcp le contraste entre la netteté d’un partie et le flou d’autres… sans doute te dira-t-on l’inverse sur la même photo  :))
@aldébaran  : elle est très explicite cette photo. Un vrai travail d’interprétation
@blackangel  : je suppose que tu as « au moins » une 20aine de shoot de cette machine  ? Comment ça non  ? Veux-tu bien y retourner stp  !
@Lorenzo  : plage en feu… beau  !
@Dodo  : j’aime le contrasté des couleurs, pour une photo très vivante
@toomouse  : j’adore  !
@sylkill  : magnifique, menaçant à souhait
@PhilB  : je ne veux plus JAMAIS rentrer au pays  !
@XaMoRa  : quelle délicatesse…  !

Pour ma part aujourd’hui, les petons de mon petit dernier « t’as vu maman, y a mon pied qui dit bonzour à son frère »

10/07/2012 à 09:02

sartarius

Bonjour à tous,

Une photo juste pour vous faire sourire. Un smiley cette chienne ;p

Bonne journée à tous
10/07/2012 à 09:02

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Je continue avec mes N&B provenant du japon avec aujourd'hui MR boubou…

10/07/2012 à 09:28

soso974

Bonjour a tous !

Quelques commentaires pour commencer
Steacy, superbe papillon, j'aime beaucoups ton cadrage et le fait que les ailes soient un peu floutées
Aldébaran, bel effet, on dirai l'ex guitariste des Beruriers noirs ^^
Kseb, le pont de la riviére de l'est ;-) beau point de vue
Alain, c'est vertigineux !
BlackAngel, joli HDR
Dodo, tes paysages sont vraiments trés beau, les couleurs sont justes impeccables ! (la compo aussi)
Trés belles images Darth et Futoi
Xaroma, je la préfére a celle d'hier

La réponse a ma devinette d'hier :

ça date de 2007, a l'époque je n'avait qu'un bridge, et c'etait un peu galére… 10km de marche dans la nuit, sous une pluie mélangée de cendres et une chaleur bien sur terrible ^^
10/07/2012 à 09:38

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

pour faire echo à Sykill, voici un grain vu depuis la route du cap Fréhel (Bretagne toujours…), avec au 1er plan la lande et sa bruyère :

Bonne journée à toutes et tous !
10/07/2012 à 09:42

PhilB

Darth a écrit :

@PhiB : Mais pourquoi avoir coupé ce pauvre palmier bercé par le vent ? Dommage, car il finissait bien cette sympathique photo.

Je trouvais que le parasol Orangina à côté allait "casser" l'ambiance  :P
10/07/2012 à 09:50

giginono

Bonjour à tous, comme la météo ne change pas je continue dans ma série "gouttes".
Désolé mais la compression lui a fait beaucoup de mal  :(

10/07/2012 à 10:05

Regi3

Bonjour à tous,

Pour ma part aujourd'hui, un photo dans les stands de Spa-Francorchamp lors des Porshes Day's au mois de mai, avec un pt d'hier.

Coup de coeur pour la photo de skykill

10/07/2012 à 10:25

Lutecia

Bonjour les pix,

Dan : effectivement, photo plutôt triste, belle lumière en tout cas
Steacy : déjà vu, très bon début ;)
Aldébaran : I am scared ! y a de l 'idée :)
Kseb : j'aime bien la pdv
Ryo : le pauvre, déjà qu'il n'a pas l'air très dynamique
Alain : wahou c'est grandiose, les personnes sont bien petites, superbe photo
Lorenzo : j'adore la composition
Dodo : c'est vraiment beau la montagne, de belles couleurs, une belle compo
Jos : j'aime bien le cadrage
Toomouse : ça rend bien
Syllkill : comme hier, j'aime beaucoup
PhilB : sympa, belle compo, pour les bouets ( je ne sais pas sur gimp mais je pense que c'est pareil) tu peux les enlever en tamponnant, moi je fais ça avec photofiltre
Xaroma : mieux que celle d'hier, dommage pour la map qui n'est pas faite au niveau des yeux (moi aussi j'ai du mal avec la map) sinon de belles couleurs, j'aime
Darth : j'adore la position de ton coco. A bientôt
Startarius : ahaha marrant ;)
Soso : wahou impressionnant :-y
Lefourreux : belle compo
Giginono : pas mal tes gouttes, dommage pour la compression

Tout comme Steacy, un papillon :

10/07/2012 à 10:48

Lilou07

Bonjour,
Je vous partage une photo prise hier lors de la visite d'un joli village
10/07/2012 à 10:53

grincheux98

voila pour moi aujourd'hui

10/07/2012 à 11:37

MllxKn0t

Bonjour tout le monde :) Je vois que de très belles photo ont été poster aujourd'hui ^^ 
Pour l'instant je n'ai pas le temps de commenter mais je vais essayer de trouver le temps ce soir.

Pour moi ce sera ma petite minette en N&B :D

10/07/2012 à 12:01

Halcali

Bonjour

Voici une photo prise à Carnac dans le Morbihan (56).

10/07/2012 à 12:06

SeiShiN

Bonjour à tous !

Je n'étais pas venu depuis 2 jours faute de temps et que de belles photos aujourd'hui ! Bravo à tous !  Je n'ai malheureusement pas le temps de faire de commentaire, peut-être ce soir après avoir bossé :)

Voilà ma participation d'aujourd'hui, photo déja postée dans un autre fil mais n'ayant pas beaucoup de temps… ^^

10/07/2012 à 12:09

kouilou

Bonjour, voici ma contribution

10/07/2012 à 12:17

Cxui

Je me fous qu'elle soit moche, mal cadrée ou quoi que ce soit, c'est un hommage pour mon bébé…et ma participation du jour…

10/07/2012 à 12:42

salopette

Tout est dit ! parfois les règles, les cadres, les "conseils pour une photo parfaite" sont juste à…
10/07/2012 à 12:54

jos

Sykill  : Ouais, à mon avis Darth est fan de moi, mais il l’avoue de façon détournée.  
En regardant tes images j’ai pensé, et Ludo avait raison, que je suis tombé dans le piège « de  la   photo carte postale ». Je vais y remédier en espérant qu’un jour peut-être, on peut rêver, toi aussi tu appuieras sur le bouton. Comme Darth d’ailleurs, lequel,   occupé qu’il est, à tirer bénévolement  du vivier les petits poissons que nous sommes. n'a pas encore pensé  le faire. Mais je lui pardonne ses emphases… un peu hard, car il a raison soeur Thérésa ! Si nous sommes jugés selon nos œuvres, c’est bon pour son karma. :D
Merci Darth pour ton avis d'aujourd'hui. Mais crois bien que chez moi non plus il n'y a rien de méchant.
10/07/2012 à 13:34

Darth

Je voudrais juste faire une petite mise au point sur ma façon d'agir.

Pour ceux qui me connaissent bien sur ce forum, ils pourront confirmer mes dires.

Ce n'est pas dans mes habitudes d'être sec et brutal dans mes propos, au contraire.

Quand quelqu'un ouvre un topic pour mettre une image à la critique, si j'interviens, je prends le temps de le faire et je fais attention de m'exprimer de façon à ne pas froisser la personne qui reçoit la critique.

J'ai simplement le temps de lui expliquer les choses, de lui donner des conseils et de tourner mes phrases en y mettant les formes.

Dans la photo du jour, c'est plus difficile.

Il y a beaucoup d'images à commenter, je ne peux pas prendre autant de temps à commenter chaque image que je le ferai sur un seul topic pour une photo.

Si je donne mon avis, je le donne pour tout le monde, et donc, je dois résumer les choses en quelques mots, en une voir deux phrases.

Du coup, les critiques paraissent plus dures, plus sèches, plus directes.

Elles le sont en effet, mais c'est vraiment fait sans méchanceté.

Donc, je m'excuse bien volontiers si j'ai pu froisser quelques-uns d'entre vous par ma façon d'écrire et d'émettre mes avis, croyez bien que c'est sincère !
10/07/2012 à 14:04

sartarius

je rejoins Darth et Sylkill, je sais par experience qu'une critique négative (il en existe aussi des positives mais celle la ne font que tres rarement polemiqué) même dite avec des gants, des pincettes ou autres fait que l'on peu se sentir agressé. Pourtant, en prenant le soin de prendre du recule, on s'appercoit souvent que la critique est aussi constructive, qu'elle permet de corriger ses erreurs et d'avancer.

je suis très loin d'atteindre le niveau de Darth ou autres, mais les critiques emissent par l'ensemble de ceux qui prennent le temps de commenter me permette de progresser chaque jours.

Je ne m'arrete pas a lire les critiques de mon images, je les lits toutes et passe du temps a regarder les images critiqués pour voir si je suis en accord avec la critique émissent, pour certaines oui pour d'autres non, mais c'est mon oeil qui juge et le regards des autres n'est pas forcement le mien.

Encore un Grand merci a ceux qui prennent le temps de commenter.

Pour la peine, je deviens FAN de Darth :D
10/07/2012 à 14:06

Lorenzo

@Darth : Moi je te comprends !   :P Si on poste ici ce n'est pas en espérant avoir que des compliments, des "waouw, super ! " mais de vraies critiques, fondées et constructives… Certains se contentent de mettre "j'aime" ou "ça me parle pas", ce qui n'aide pas des masses à s'améliorer évidemment…

Donc moi je dis, si on n'est pas prêt à voir sa photo soumise à la critique de chacun qui prend le temps d'écrire, il ne faut pas poster ici… De plus, tous les goûts sont dans la nature et une photo peut être réussie et pour autant ne pas plaire à tout le monde…

Et on voit bien que certains ne connaissent pas les commentaires légendaires de Venusmemnoch ! C'était autrement plus "brut de décoffrage" que ceux de Darth, toujours pertinents !

10/07/2012 à 14:18

slipslop

Tres belles photos comme toujours.

@Dodo , cette photo donne envie d'y etre. Tres belles couleurs.

@MllxKn0t : Superbe photo (portrait craché de mon chat…) , on voit le sujet habitué à etre pris en photo car il pose tres bien.

@Cxui : meme remarques que @Sylkill , cette photo est tres belle.

et enfin mon coup de coeur , @grincheux98 : Tu as fait un PT sur cette photo ? J'aimerais en savoir plus sur la technique utilisé pour prendre cette photo. Du HDR ? En tout cas cette photo fait réver !

Voila pour mes avis qui sont loins d'etre des avis de pros , mais qui viennent du coeur.

Des réception de mon 70-300 , je suis de retour pour poster des photos moi aussi…
10/07/2012 à 14:23

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Pour moi le jardinage c'est comme pour la photo, je débute !

.

Bonne journée à tous.

10/07/2012 à 14:23

Darth

[quote=sartarius]Pour la peine, je deviens FAN de Darth[/quote]

^^ Merci beaucoup !
10/07/2012 à 14:35

christo

La cour d'honneur du Palais des Nations Unies à Genève

photo prise depuis un couloir du Palais 
10/07/2012 à 14:36

Lutecia

Chrispix :j'aime bien la composition avec ce petit oiseau tout mimi, par contre il manque de la netteté sur l oiseau
Grincheux : tout comme hier, les couleurs sont magnifiques
Mllxknot : ta minette pose beaucoup pour toi je trouve, tu as de la chance :) j'aime bien le cadrage serré et le N&B
Seishin : le sujet est net et se détache bien du fond, le cadrage est bon, belle photo je trouve :-y
Kouilou : super composition avec de belles couleurs et impecable ce petit rayon de soleil
Cxui : ta photo est sublime, ta minette est loin d'être moche…la lumière est bien gérée, le cadrage aussi. J'adore les chats, je comprends ta peine. Bon courage…
10/07/2012 à 15:12

tostaky

Bonjour à tous,

De bien belles PDV aujourd hui 

Voici ma contribution du jour : 

La série est visible ici : http://www.posepartage.fr/forum/animaux/renard-mosellan-en-approche,fil-27483.html
10/07/2012 à 15:32

giginono

Darth ,
Entierement d'accord avec toi ! Je publie mes photos sur ce forum dans le but de progresser ! donc n'hésitez pas à me critiquer mes photos : Je ne suis pas satisfait quand je n'en reçois pas !
Mes Préférés du jour :
Steacy 06 : Jolie Papillon, dommage que l'aile soit si prés du bord supérieur
Alain 83 : avec ce panorama, il est plus facile de faire de belles photos. Très belle PDV !
Dodo : le roi des paysages !
toomouse : bravo ! Dimanche j'ai essayé de faire la même chose sans obtenir ce résultat
Sylkill : roi du HDR !
grincheux98 : Beau levé de soleil, juste un peu trop de ciel à mon goût
10/07/2012 à 15:34

jos

Dan, Alain, lutecia  : Trois compositions différentes que je trouve magnifiques
10/07/2012 à 15:59

futoigokiburi

Bon, en ce qui me concerne aujourd'hui je ne pense pas qu'une photo détronera le renard de tostaky, il est sublime, tu as de la chance d'avoir fait une si jolie rencontre ! bravo !
10/07/2012 à 16:02

alain83

quelques remarques :
steay : beau papillon
Kseb : j'aime bien la perspective
Lorenzo : j'aime beaucoup l'ambiance
dodo : photo rafraichissante et merci pour ton appréciation
sylkill ; beau rendu
Xaroma : couleur arbre intéressant , belle cigale aussi
Darth : merci pour appréciation , c'était l'effet recherché
Oui soso effectivement
merci Lutecia , belle photo aussi j'avais pas vu tout de suite la bebete
chrispix : jolie
grincheux : superbe :-y
tout a fait Giginono je vais pas m'en priver
merci Jos

Darth : que cela plaise ou non  c'est toujours interessant d'avoir un avis "critique " positif ou non , on a pas la même vision et cela nous permet d e, je l'espère progresser

sinon
blackangel le HDR me semble un peu trop poussé
Jos ; pour m part dommage que portail soit coupé
PhilB un peu penché peut etre et palmier coupé !
le fourreux : la lande semble flou , dommage car la perspective est belle

10/07/2012 à 16:10

YannW

Ma participation du jour : un joli papillon rencontré trop rapidement dimanche soir à cause d'une pluie violente mais que j'ai retrouvé hier à la lumière du matin :) D'autres photos de cette rencontre dans la rubrique proxy si vous aimez.
Je repasse ce soir pour commenter !

10/07/2012 à 16:12

dams031

petite rafraichissement, ;)
10/07/2012 à 16:20

Cxui

@Lutecia ; Je ne disais pas que ma minette est moche, c'est juste que la photo en elle même (et non le chat) n'est pas du tout au même niveau que les autres.
Belle photo en passant :) Elles le sont toutes d'ailleurs, comme d'habitude !
10/07/2012 à 16:53

Lutecia

Tostaky : quelle belle rencontre, belle composition avec une belle lumière :-y
Jos : merci beaucoup :)
Alain : merci pour ton commentaire, oui la bebette est ridicule à côté du papillon ;)
YannW : déjà vu mais je pourrais la revoir des centaines de fois tellement elle est belle :-y
Cxui : D'accord, mais je ne trouve vraiment pas que ta photo n'est pas au même niveau que les autres, ici y en a pour tous les goûts mais honnêtement la tienne fait partie de mes préférées du jour :-y Merci pour ton compliment, ça me fait très plaisir :D

10/07/2012 à 17:35

KaiZer

Bonjour à tous  :)

Ma photo du jour et bien c'est mon Phone qui a fait une mauvaise chute  :@(

10/07/2012 à 18:10

Halcali

Darth Perso ce que tu m'as dis hier, je le trouve comme une "critique positive". Pour les personnes comme moi qui sont débutantes, cela aide à s'améliorer. 
10/07/2012 à 18:15

Thomas1964

Bonne soirée à tous !

10/07/2012 à 18:19

Darth

Halcali a écrit :

Darth Perso ce que tu m'as dis hier, je le trouve comme une "critique positive". Pour les personnes comme moi qui sont débutantes, cela aide à s'améliorer. 

Merci beaucoup ! Car pour être franc j'ai fini par douter de moi en me demandant si je n'étais pas devenu un peu aigri lol :P

10/07/2012 à 18:29

Kytiara

Bonjour à tous !

Vous m'en donnez encore plein les yeux aujoud'hui.
Voici ma petite contribution du jour. Ce sera aussi ma contribution du thème de la semaine.

10/07/2012 à 18:37

pacific

Darth a écrit :

[quote="Halcali"]Darth Perso ce que tu m'as dis hier, je le trouve comme une "critique positive". Pour les personnes comme moi qui sont débutantes, cela aide à s'améliorer. 

Merci beaucoup ! Car pour être franc j'ai fini par douter de moi en me demandant si je n'étais pas devenu un peu aigri lol :P

[/quote]

Mais non mais non ;)
tes critiques sont toujours les bienvenues.
cela dit, bon séjour en Asie avec ton 5D MarkIII (là il y a une vraie raison de t'en vouloir, jaloux moi… Ql idée :)) et surement d'autres bonnes choses dont il est inutile de me parler (comme le nouveau 24-70 je suppose). Bon voyage et n'oublie de pas de nous  faire partager les photos.

10/07/2012 à 18:58

MllxKn0t

Merci à ceux qui ont commenter ma photo et je m'excuse de ne pouvoir en faire autant aujourd'hui :/
Effectivement elle pose beaucoup pour moi :) @Lutecia : Je vais essayer de faire poser les deux autres terrreurs ^^ 
@Slipslop : Ah oui ? Portrait craché de ton chat ? :D ^^
@KaiZer : Je comprend ta douleur, j'ai eu la même chose il y a quelque temps x)
10/07/2012 à 19:17

papou17

moi je n'est rien contre darth en ce qui  concerne ma photo  du papillon de l'autre jour  je voulais comprendre et il m'a expliqué c'est sympa de sa part toute ma reconaissance pour le temps qu'il a pris merci a toi si tu me lis 
10/07/2012 à 20:42

Kleo

Un petit retour, aussi modeste soit-il… 
Bonne soirée à tous !
10/07/2012 à 21:08

YannW

Je me lance dans les commentaires, avec le feeling du jour, donc sans objectivité ni méchanceté aucune :)

@Dan : Le ciel pourrait être sympa mais je n'accroche sur rien dans la partie basse, trop sombre et pas asse nette, désolé. Ceci dit, la compo et l'idée sont sympa !
@Steacy_06 : déjà commenté :) 
@Aldébaran : très sympa, très bien réalisé  :-y
@Kseb : bonne compo mais ça penche pas un peu ? (je parle de la porte du fon qui ne me semble pas horizontale)
@_Ryo_ : sympa, on aimerait le voir d'encore plus près !
@Alain83 : ça donne sacrément envie ! Tu en as tiré une très jolie photo, bravo !
@Blackangel : pas trop fan de l'effet, désolé
@Lorenzo : très sympa, bravo  :-y
@Dodo : Très joli paysage, belle compo, bravo  :-y
@Jos : sympa mais je suis un peu frustré de ne pas voir plus de la porte à gauche, ou alors plus d'eau ?
@toomouse : désolé, pas super fan de ce type de photos
@Sylkill : magnifique, tu as bien saisi l'ambiance, un grand bravo  :-y
@PhilB : dommage pour le palmier, sinon ça donne envie ! Manque peut-être un peu de peps ?
@XaRoMa : il manque un peu de netteté sur l'oeil, dommage
@Darth : sympa mais pourquoi avoir coupé le bas ?
@salopette : bonne idée et plutôt bien réalisée :)
@Sartarius : trop flou mais il semble avoir une bonne bouille effectivement :)
@Futoi : ça change :) J'aime plutôt bien !
@soso974 : Ah oui, ça devait chauffer !
@Lefourreux : Joli paysage avec un sacré contraste, bravo  :-y
@giginono : l'idée est bonne mais ça manque de netteté
@Regi3 : Bien vu, belle compo, je suis juste moins fan du traitement
@Lutecia : Joli ce papillon, juste dommage qu'il regarde vers la droite alors que ta compo le place plutôt déjà à droite. Ceci dit, la compo va bien aux fleurs donc difficile de faire vraiment mieux…
@Chrispix : Jolie photo, j'aime bien  :-y
@Lilou07 : Bel accueil !
@grincheux98 : impressionnant mais un peu trop "irréel" pour moi
@MllxKnOt : Belle photo, avec la netteté où il faut et une compo sympa  :-y
@Halcali : excellent :)
@Seishin : moment bien saisi, manque peut-être un peu de peps
@kouilou : trop compressée ? pas très nette en tout cas et couleurs un peu "étranges"
@cxui : plutôt sympa comme photo !
@PhilDeBoves : Miam !
@christo : trop de flou pour moi, dommage j'aimais bien la compo
@tostaky :  :-y :-y :-y
@dams031 : belle photo, très raffraichissante en effet :)
@Thomas1964 : j'ai du mal à trouver un sujet, je n'accroche pas trop désolé
@Kytiara : pas fan des gouttes, désolé
@Kleo : j'aime bien, tu as su composer avec le dessin, bien joué  :-y

10/07/2012 à 21:23

nico971

Salut tout le monde !
10/07/2012 à 22:08

Rosy

ouaw que de belles propositions aujourd'hui !

voici la mienne

10/07/2012 à 22:56

fstn

une photo de fin de journée…
10/07/2012 à 23:01

Steacy_06

Je remercie Dodo, Darth ( Pas fais exprès :D ), Salopette, Soso974, Lutecia ( pour la deuxième fois :) ), Giginono et Alain83.

Ce soir je commenterai uniquement mes Coups de Coeur : ( Trop fatiguée désolée :) )

Lorenzo : Belle couleur et belle compo !
Sylkill : J'adore la lumière, l'ambiance.
Darth :  Superbe bokeh ! Très belle prise avec de belles couleurs !
Soso974 : Très belle prise, tu étais près, tu devais avoir chaud :-o
MllxKn0t : Très beau N&B, j'aime également beaucoup le cadrage !
Tostaky : Il est trop beauu ! :)
YannW : Ton Pap's vole la vedette au mien :-f Lol !
Très beau bokeh très doux, et une très belle netteté !
Nico971 : Waooh ! C'est magnifique, très belles couleurs et très belle vue !
10/07/2012 à 23:10

fstn

Moi j'adore celle de YannW magnifique
10/07/2012 à 23:38

kouilou

Bonsoir,
Alain83 : merci de nous faire partager ton voyage ! grandiose ce paysage
Lorenzo : belles couleurs
Dodo : magnifique avec les fleurs en premier plan
Jos : j'aime bien ta prise de vue
Sylkill : il yaura au moins des souvenirs de l'été 2012 ! j'aime beaucoup
PhilB : quel contraste avec la photo de Sylkill ! ça existe encore le soleil et la châleur ?
Xaroma : prise de vue réussie
Darth : j'adore les couleurs de ce perroquet qui me font penser à celui que j'avais il y a quelques années
Salopette : mignon tout plein
Futoigokiburi : très belle photo
Soso974 : impressionnant
Lefourreux : j'adore
Lutecia : beau cadrage et merci pour ton commentaire
Chrispix : belle photo et sans doute beaucoup de temps à l'affut !
grincheux : c'est pas juste ! il fait toujours beau chez toi ! magnifiques couleurs
Halcali : je la connais celle-là ! très drôle
PhildeBobes : belle compo
Tostaky : quelle chance pour cette rencontre qui donne une très belle photo
Yannw : belle photo et les tons sont superbes. Merci pour le commentaire, il manque de netteté c'est sûr, mais pour les couleurs je n'ai rien retouché
Nico971 : superbe photo
Rosy : très, très joli, tu as bien réussi les cadres !
11/07/2012 à 00:24

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires à Darth, Salopette, Soso974, Lutecia, Alain83, YannW, Kouilou.
Il y a des progrès, mais encore des imperfections.

Quelques commentaires :
@Stacy06 : La MAP est bien faite sur l'oeuil du papillon, il est bien mis en valeur.
@Alain83 : L'immensité du grand canyon est bien rendue.
@Lorenzo : superbes contre jour et couleurs.
@Dodo : Très belle composition, l'ouverture est bien choisie.
@Darth : Belles couleurs, avec une MAP réalisée au bon endroit.
@Salopette : Tu as raison de les photographier sous tous les angles, cela grandit tellement vite.
@Soso974 : Impressionnant. Etais tu loin de l'éruption ?
@Lutecia : J'aime beaucoup, superbes couleursavec un papillon vu de face.
@Lilou07 : Très accueillant et chaleureux.
@Kouilou : j'ai l'impression qu'elle est un peu flou, dommage.
@Tostaky : Très belle prise de vue, il est très rare de rencontrer un renard.
@YannW : Encore un superbe papillon, le bokeh est superbe.

Bonne nuit
11/07/2012 à 00:32

Steacy_06

Merci beaucoup XaRoMa :)
11/07/2012 à 01:57

nico971

@Steacy_06 et @kouilou je vous remercie
ça fait plaisir  !   :D
11/07/2012 à 09:23

alain83

merci YannW,  Kouilou, Xaroma, pour vos appréciations
11/07/2012 à 13:32

soso974

merci a Lutecia
YannW
Steacy_06 (oui trés trés chaud !)
Kouilou
XaRoMa, j'étais a environ 100m du cone éruptif, et 3 métres de la coulée :-) ce jour là la lave a traversé la route pour se jeter dans la mer, souvenir impérissable !
11/07/2012 à 16:08

Lilou07

Comme j'ai posté une photo, je fais un commentaire de toutes les photos : (oui, je sais, c'est pas obligé, mais j'aime bien ce deal !)

Dan : la photo me semble trop sombre et flou (enfin je vois pas trop du coup)
Steacy06 : très très jolie photo ! merci !
Aldébaran : hey ! drole d'autoportrait !
Kseb : les lignes sont jolies
Ryo : très joli, sur fond vert, ça l'fait !
Alain83 : Wahou ! c'est très beau, et la photo est réussie !
blackangel : ah oui, drole de machine, mais finalement tout ce bazar, ça fait une photo originale !
Lorenzo : J'adore les couleurs ! C'est une photo magnifique !
dodo : jolie photo, joli paysage !
Jos : la prise de vue est superbe ! bravo !
toomouse : sympa un peu de fraicheur ! j'aime bien
sylkill : oui, c'est un peu tristounet ! mais la lumière qui descend des nuages, c'est classe !
PhilB : une jolie composition, mais j'aurai poussé un peu à droite histoire d'avoir l'arbre en entier
Xaroma : très beau portrait !
Darth : Magnifique, mais je remarque que j'aime beaucoup tes photos  en général !
Salopette : Oh des petits pieds ! On devrait s'entendre, j'adore prendre les pieds en photo !
Sartarius : ah oui, elle est trop !
futoigokiburi : j'adore la prise de vue, c'est original et ça l'fait !
Soso974 : houla ! contente que tu sois encore en vie pour nous partager cette photo !
Lefourreux : jolie photo, même si j'aime pas trop les photos des ciels chargés
giginono : j'aime beaucoup ta photo, elle est un peu trop centrée à mon gout cependant.
regi3 : suis pas du tout fan des voitures…
Lutecia : sympa la rencontre entre ce papillon et le p'tit loustic ! Ta photo est sympa
Chrispix : très jolie photo ! Quelle chance, moi les oiseaux s'envolent toujours !
Lilou : ah c'est moi, et bien j'aime beaucoup ma photo en fait !
grincheux98 : mais c'est magnifique ! vraiment !
Mllxknot : j'aime beaucoup le cadrage, c'est une très belle photo
Halcali : Et tu t'es arrêté ? !
Seishin : chouette ! Bravo pour la netteté !
Kouilou : Elles sont floues les fleurs ? C'est bizarre, on dirait qu'elles sont en plastiques.
Cxui : très belle pdv, et beau chat ;)
Phildeboves : sympa tes petits jardins !
Christo : Ah, c'est une maquette ! je trouvais ça bizarre ! Ben c'est chouette !
tostaky : oh, qu'il est beau ! la photo est réussie !
YannW : j'adore vraiment ta photo, je la trouve magnifique, les couleurs, la composition ! tout ! merci !
dams 031 : sympa un peu de rafraichissement !
thomas1964 : je trouve qu'il y a trop de paysage, du coup rien n'est mis en valeur je trouve. dommage…
Kytiara : des petites gouttes, c'est toujours joli !
Nico : magnifique ! Belles couleurs, belle pdv !
rosy : suis pas fan des photos de fleurs classiques…
fstn : oui c'est en fin de journée, mais je trouve qu'elle manque de peps ta photo, c'est bien dommage, parce qu'il ne manque pas grand chose !

PP ! il y a du monde ! bonne soirée !
11/07/2012 à 17:14

homecore

Voici ma contribution du jour, prise à l'arche de la Défense pour ceux qui n'auront pas reconnu…

Bonne journée à tous, have fun !
11/07/2012 à 18:14

salopette

Ha Lilou, si tu me prends par les sentiments… ;)))
11/07/2012 à 18:14

salopette

Ha Lilou, si tu me prends par les sentiments… ;)))
11/07/2012 à 18:24

Halcali

Lilou Oui je me suis arrêtée et ils font de la très bonne charcuterie.
11/07/2012 à 21:20

Dodo

Remerciements tardifs à Darth, Salopette, Soso974, Lutecia, Slipslop, Giginono (en ce qui me concerne "la reine' conviendrait mieux ;-) mais c'est quand même beaucoup pour peu de choses), Alain83, YannW, Kouilou, Xaroma et Lilou07

J'ai aussi beaucoup aimé les photos de Sylkill avec son atmosphère si particulière grâce au jeu de lumière, Salopette avec ses petits petons tout mignons, Sartarius pour le fun de la posture, Lefourreux un peu pour les mêmes raisons que Sylkill une touche de couleurs en plus, Grincheux pour ses couleurs fort agréables, Seishin pour son remarquable vautour super net, Tostaky pour ce très joli moment, YannW pour la douceur de ce joli papillon tout comme le bokeh, et Nico971 pour son magnifique panorama new yorkais.
11/07/2012 à 21:26

Lutecia

Merci à Kouilou, Xaroma et Lilou :D
11/07/2012 à 22:39

fstn

Merci lilou pour ce commentaire constructif, je débute et ca m'aide d'avoir des remarques… tu as un conseil pour rajouter un peu de pech à ce genre de photo ? merci en tout cas
11/07/2012 à 23:30

Dams

J'avais dans l'idée de commenter toutes les photos mais à la réflexion ça faisait un peu beaucoup… je suis désolé pour ceux que je n'ai pas commenté.

Dan : C'est moi ou c'est un peu flou ?
Steacy : belle photo ! juste dommage pour l'aile !
Aldébaran : Terrible ! Et l'eau est vraiment parfaite pour ce thème. Bonne idée le fisheye.
Kseb. Jolie perspective.
RyO : Elle est très douce cette photo et j'adore la couleur/relief de la feuille… juste dommage que la bébête soit un poil en dehors de la zone de netteté.
alain83 : belle vue mais je trouve les couleurs un peu fades.
blackangel : Amusante en effet, peut-être un broyeur. Par contre,l'effet HDR rend la photo trouble non ?
Lorenzo : Superbes couleurs, si tu retiens que la zone orangée ça donne vraiment quelque chose de sur-naturel !
Dodo : Belle prise.
toomouse : J'adore la vie dans cette photo ! Bien vu !
Sylkill : Belle photo, j'aime toujours les rayons de soleil comme ceux-ci !
PhilB : Tu me donnes envie là ! Peut-être effacer les bouées qui cassent un peu l'effet je trouve !
Darth. Zoli Zozio, belle opposition de couleurs mais je dirais : Pourquoi lui avoir coupé les plumes du bas ?
salopette : mignon !
sartarius : Il est trop, par contre je ne comprends pas où est la mise au point.
soso : Et bien tu as du courage, ce ne serait pas moi qui irait me promener par-là !
giginono : Belle, mais un petit coup de saturation ne lui ferait pas de mal je pense !
Regi : J'aime !
Lilou : Belle photo.
tostaky : Il est magnifique ce renardeau ! Bravo !
YannW : Un mot : Superbe… non un deuxième : doux !
KaiZer : Désolé pour toi ! C'est pas de bol.
nico971 : Beau panorama… dommage que la compression gâche un peu le plaisir !
homecore : C'est un point de vue intéressant !
11/07/2012 à 23:43

kouilou

Bonsoir Lilou, les fleurs sont un peu flou c'est exact (j'avais pas mes lunettes !) mais elle sont bien réelles !
12/07/2012 à 10:37

Lilou07

fstn, il manque un peu de post traitement, as tu un logiciel pour ça ? j'vais essayer de voir ce que j'aurai fait de cette photo (si j'ai le temps). Après, je suis pas un pro, loin de là, je te donne juste mon point de vue !
12/07/2012 à 13:37

fstn

Oui j'ai photoshop… mais je débute, j'ai augmenté un peu le constraste et recadré l'image c'est tout :(