Photo du mardi 10 juillet 2018

10/07/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 10 juillet 2018.
10/07/2018 à 00:44

nino-33

Bonjour;
On avance doucement dans la série de la fête du vin…
Belle journée à toutes et tous.

10/07/2018 à 01:26

patch05

Bonjour… juste pour partager 
10/07/2018 à 06:57

labat

Bonjour à tous,
Ni une ni deux, le plein fait je reprends la route pour Hossegor la Plage Centrale, là le paradis des surfeurs…
J'arrive pour mes shoots sur surf…patatras une mer plate de plate et un temps de demoiselle !
10/07/2018 à 07:32

JMG71

bonjour à, tous,
10/07/2018 à 09:03

Nicky

Bonjour, une photo prise à Cancale
10/07/2018 à 11:00

Didierlille

Salut les PP !

10/07/2018 à 12:03

kouilou

Bonjour, belle journée à vous
10/07/2018 à 12:12

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ? pour une fois ça ne me prendra pas beaucoup de temps …
- @patch05 : incongru de trouver une voiture dans pareil endroit ! belle prise surprenante
- @labat : mes félicitations pour la rigueur du cadrage et de la composition, les couleurs sont belles et la lumière bien gérée … pour chipoter ce bateau derrière un pilier.
- @JMG71 : le détourage est plus précis que hier et ça fonctionne mieux d’autant plus que le focus et la position de l’œil sur un point fort accentuent la perception de netteté … beau travail !
- @Nicky : cadrage, composition et netteté, du tout bon … la pêche fut bonne ?
- @Didierlille : ce coq est magnifique ! (j’y vois de belles plumes appelées hackles pour confectionner des mouches artificielles de pêche) … dommage pour le tuyau vert mais allez les bleus !
- @kouilou : encore une fois j’aime bien ce parti pris d’avoir l’environnement présent dans l’image et de plus l’angle de pdv a été bien choisi et la posture est sympa, c’est net et les couleurs belles … une excellente proxy, tu as bien exploité les possibilités de ton appareil bravo !

Bon appétit et bon après-midi à tous
10/07/2018 à 12:17

cajura

Bonjour ! je l'avais oubliée celle ci ( festival des nuits de l'Erdre pendant  " Chinese men " qui déchaine les foules, lumineuse prestation ), bonne journée !
10/07/2018 à 13:13

booHguy

Bon anniversaire, @Loner !
10/07/2018 à 13:38

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Voilà nous attendions l’arrivée de notre jeune fille blonde, de yeux bleus vêtue, notre Cajura…avant l’ouverture des travaux…Nino étant appelé en d’autres ouvertures se fait excuser sur la vacance  de son plateau…Nous  vérifions une dernière fois tout en place nous ouvrons les travaux de notre atelier de photos.

Il en sera de salutations de règlements administratifs divers avant que de n’aborder cette longue phase initiatique dans laquelle chacun de nous renonce à l’individualisation de son APN pour un groupement de pixels en une même et pleine besace.

Nino mon bon Nino : Voyons voir ce qu’aujourd’hui votre présence sera de sublimation à la valeur ajoutée créative de notre atelier. Nous notons sur cette série la production du jour, avec certes ce nectar ce bon vin, mais mais commence à se dessiner un jeu plus subtil un jeu de mains avec une douce féminité au verre agité, aux doigts pliés et agiles en phase de séduction devant la virile et calme présence de ce chartron prudent. Le cadrage convient à cette introduction à la séduction avec seulement le haut des barriques nous épargnant de sombrer dans un populisme de tonneaux et autres…Eut il été judicieux pour les nécessiteux de couronner la scène par un léger vignetage évitant au regard de ce perdre dans les coins alors que la messe se dit au centre ?  Je ne sais, je la note bien…attendons à demain pour savoir si la rose fut cueillie aujourd’hui en fin d’après midi.  

Patch : Une très originale prise caractérise cette image de grand sourire. Une image de belle vacance qui fait espérer en ces personnes ainsi pensant à toute autre chose qu’à leur piscine à débordement et nage à contre courant…une jolie image sans souci ni prétention de haute technicité mais envie d’un sourire de vie belle partagé. Soyez de cela remercié.

Labat : Elle est jolie mon brave Labat, elle est jolie, soyez donc simplement de la production de cette tof comme les autres remercié…

JMG : Mais que votre bestiole est horrible… ! Elle effraie elle fait peur…et vous a lacéré le cuir chevelu. Mais en cela vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même, depuis le temps que l’on vous demande de laisser pousser vos cheveux…voilà une, des quelques utilités de ces poils que vous vous obstinez à tondre ! Quoiqu’il en soit je vous renouvelle mon impression de bonne très bonne portance sur ces prises de quelque rapidité. Mais mais mais…vous étiez en présence de volatiles en captivité, il vous faut à présent passer sur du gibier libéré ! trajectoire plus difficile à estimer vous l’attendez devant il vous arrive derrière ! Puis il vous faut aborder le filé…là là là je vous laisse la place….que du plaisir !

Nicki : Bonjour ma très chère…que cette photo est jolie…un instant de douceur de sérénité sur un bon équilibre de photo sur de bonnes teintes une luminosité ambiance Cancale ! Très bien que cet ouvrage jeune fille je le trouve en sa lecture bien aboutie…Je vous adoube donc pour votre venue chez les grandes signatures présentes ce jour.

Didier de la Ville. Il est beau de son apparat de plumes…vous comprenez que nous boudions ce tuyau au sol laissant penser que vous n’avez pas opté pour l’arrosage intégré ! que nous boudions aussi ce mur…que vous avez oublié sans doute de repeindre depuis 50 ans voir plus….Comprenez que nos griefs semblent justifiés. Et donc nous les formulons. Néanmoins nous vous reconnaissons beauté de la bestiole et netteté.

Kouilou : J’aime à vous y voir avancer ainsi…entêtée et belle de votre volonté. Nous sommes en macro je le pense desservis par nos APN mais nous pouvons arriver aussi à sortir preuve en est travail suffisant à nous donner le sourire…de notre envie de travailler et jouer. Continuez pour voir mais attention brune bretonne à la netteté.

Cajura : Vous voilà blonde fille viking aux yeux bleus, entrée tardivement d’une de vos libations estivales, d’une dissipation de vos 20 ans…sur une prise que notre enseignant André vous recommandait, et sur laquelle je ne vous suirvrai qu’imparfaitement…Disons là fantaisie estivale, voilà la chose bien…

Boo Heguy : Je pense que Loner sera sensible à vos souhaits pour mon compte il  ne me fut pas présenté, peu importe je me joindrai à vous pour ce souhait de bonne année.

Cette journée était estivale simple jolie…Notre monde a produit…a bien produit.

Nous clôturons les travaux des pixelous et demandons à Kepix de tenir fermé jusqu’à Minuit notre atelier…

Bonne après midi à tous.
10/07/2018 à 15:11

Giemme

Salut les PDJistes
Vous n'êtes pas nombreux aujourd'hui mais que des belles photos. Félicitations à tous ! Ça mérite une participation, même tardive de ma part :

10/07/2018 à 15:29

booHguy

Giemme a écrit :

Ça mérite une participation

Dis donc, tu n'aurais pas des pétouilles qui participeraient aussi ?
10/07/2018 à 17:50

Giemme

Oups ! je n'avais pas vu que cet objectif était crade à ce point. Ca ne le fait pas avec des photos de la même scène avec un autre objectif. Merci de me l'avoir signalé.
10/07/2018 à 18:15

JMG71

Nino      oui, la j etais en rafale, il le passait dessus ou juste devant, j ai shooter jusqu au dernier moment 
labat     quel plzidir sue voys lire, un grd poete
10/07/2018 à 18:50

booHguy

labat a écrit :

Boo Heguy : Je pense que Loner sera sensible à vos souhaits pour mon compte il  ne me fut pas présenté, peu importe je me joindrai à vous pour ce souhait de bonne année.

C'est un des participants 2018 au petit défi 4 saisons…
10/07/2018 à 18:51

Nicky

@ Labat : merci pour ton avis…
Bravo le poète !

Ce soir…tu devines
10/07/2018 à 19:05

kouilou

Bonsoir,
nino-33 : bien vu et agréable à regarder. Merci pour ton retour, mais ma libellule à "fumé la moquette" avec le manque de netteté sur les yeux !
patch05 : une cabane originale !
labat : j'adore cette photo bien cadrée et qui invite à la baignade. Comme tu l'écris la netteté sur les yeux est à travailler, facile quand on est près mais éloignée c'est plus difficile !
JMG71 : mais qu'il est laid ! mais tu ne t'ai pas laisser démonter pour photographier !
Nicky : le repos du guerrier,
Didierlille : un coq fier et coloré qui devrait nous montrer la voie pour tout à l'heure !
cajura :  très chouette !
Giemme : de belles couleurs de fin de journée
Aller les Bleus !
10/07/2018 à 19:23

nino-33

Passage de fin d’après-midi :
- @cajura : comme la précédente une lumière bien gérée, une idée de prise de vue lumineuse en fait !
- @Giemme : belle lumière matinale et une composition soignée avec l’oblique de la presqu'île qui part d’un coin et l’horizon au tiers … je te prête mon chiffon pour essuyer les objectifs ?

Bonne fin de journée à tous et bon match !
10/07/2018 à 20:53

labat

Parait qu'en ce mi temps…flamands et valons seraient un peu tendus ! un peu crispés ? pas détendus de partout ? ni de nulle part !
10/07/2018 à 21:11

labat

Goud goud goud…lole lole lole…very important…lole lole…
10/07/2018 à 22:08

kouilou

Nicky, désolée pour tes Diables Rouges qui se sont bien défendus ! :-*
10/07/2018 à 22:14

patch05

Bonsoir 
les +
labat :-y j'aurais tamponné les gens ( mais c'est perso )
Kouilou  :-y 

Merci nino--labat--kouilou--cajura
10/07/2018 à 22:23

labat

Merci de vos commentaires à tous…bon à présent on va aller voir les petits anglais
10/07/2018 à 22:30

kouilou

Demain Tour de France…le départ est de Lorient…
10/07/2018 à 23:18

cajura

Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@nino 33 : ha super cette mise en scène ! franchement les séries c'est compliqué à faire et tu réussis à y inscrire une histoire ! pour moi
une dégustation en cours, un couple, une hésitation et un choix sûr et une attente ( alors approuvé ou pas  ? hum… je ne sais pas )
@patch 05 : très drôle cette voiture en bois écolo !
@labat : pas de beaux surfers aujourd'hui ? je suis un peu déçue
@JMG71 : très belle netteté, quelle tête !
@Nicky : la pêche a été bonne ? ( désolée Nicky pour le match, les Belges se sont bien battus !)
@DidierLille : un beau coq très coloré !
@Kouilou : un angle de prise  de vue original, qui sort du commun, belle prise !
@Giemme : un joli coin sympa pour les balades !

Bonne soirée !
10/07/2018 à 23:30

JMG71

Cajura        en effet, cet oiseau n est pas tres beau, j ai fait des essais vitesses, merci
11/07/2018 à 00:01

Nicky

@Bravo à la France et aux Diables qui sont égaux mais la chance n'était pas avec eux ce soir
11/07/2018 à 00:56

nino-33

La température commence enfin à retomber sur Bordeaux, on rêve d’un peu de fraîcheur … encore tout de même presque 25 ° dans mon jardin 
Pour vos retours sur mon image merci @labat, @kouilou, @cajura

Bonne nuit à tous
11/07/2018 à 13:04

Loner

merci à @booHguy ;)