Photo du mardi 10 mai 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 10 mai 2011
10/05/2011 à 06:42
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 10 mai 2011.
10/05/2011 à 07:15
coucou la pixpopulation
aujourd'hui le mékong… mais non un petit ruisseau
a plus tard
10/05/2011 à 07:17
Superbe speedy67 :y
10/05/2011 à 07:23
Salut les Pixpops !
Speedy67, la concurence ne me fait pas peur !
La preuve :P :
IMG_6107_Flickr par
matayo74, sur Flickr
Cliché pris hier soir avec le EF50f1,8 et mon flash externe pour apprendre a gerer son utilisation.
Dire que je voulais continuer avec ma fete foraine…
Tampis, ca sera pour demain…
@+
PS : Ta compo Speedy est de toute beauté… Merci quand meme pour le clin d'oueil… :@
PPS : A quand une sortie en Alsace ? ! ?
10/05/2011 à 07:33
7H30 du Matin et déjà 2 pissenlits ! Franck, à ton tours, je sais que tu en as un en stock ! :l
Pour moi ce matin, Le barrage du Mertal à Bellegarde dans l'ain. C'était une ballade Magnifique, mais va falloir que j'y retourne car je suis pas vraiment contente de mes photos de la journée, (y compris celle-ci).
Bonne journée à tous !
10/05/2011 à 07:44
@babe : Peux tu me mettre tes reglages stp ?
@matayo : Bravo pour hier idem pour tontonjero !
je repasse…
10/05/2011 à 07:46
Salut à tous,
Waouh, difficile de faire un choix elles sont toutes magnifique. Bravo :y
Aujourd'hui un petit coucou spécial pour la gente féminine;)
10/05/2011 à 07:46
oula…je retourne me coucher moi ! vos images sont magnifiques :y bravo les ami(e)s .
10/05/2011 à 07:52
Bonjour à tous ,voici ma contribution du jour une vue sur Crèvecoeur le grand pris du tour de ville de mon village.
10/05/2011 à 08:02
bonjour à tous.
Désolé je ne passe pas souvent en ce moment, pas mal de boulot ^ ^
@speedy67 : belle macro. Couleurs très reposantes
@TonTonJero : j'aime bien le cadrage
@Matayo : mêmes remarques que pour speedy ^^
@Babe : Je trouve que ta compo est pas mal du tout, en ce qui me concerne ;) J'aurais peut-être juste reculé un peu. Mais le mouvement de l'eau est très beau ^^
@paced : superbe ! La compo est original. La netteté et le flou donnent un superbe effet Bravo !
@enviro : très épuré, très beau
Bon allez, pour moi ça sera un petit cliché pris de ma ballade de ce week end
10/05/2011 à 08:03
Je passe vite fait car pas en avance…
Chacun a droit à sa petite place au soleil… :8
10/05/2011 à 08:06
@ Matayo : CDC por ta photo, elle me fait penser comme la vie peut être fragile…très belle lumière, beau cadrage, et très belle inspiration…Bravo !
10/05/2011 à 09:06
[quote=arno38]@ Matayo : CDC por ta photo, elle me fait penser comme la vie peut être fragile…très belle lumière, beau cadrage, et très belle inspiration…Bravo ! [/quote]
Merci beaucoup…
Je suis touché :@ car la concurence coté pissenlit est rude ce matin…
Meme Paced y apporte ca touche !
:D
10/05/2011 à 09:08
Bonjour les Pixps,
Déjà de très jolis clichés ce matin, comme tous les jours…
Comme hier, je vous propose une photo prise à Versailles, une 2ème Galerie des glaces, celle-ci au Grand Trianon; une enfilade, dorée, mais plus sobre… :)
@+ pour les comms
Daniel
10/05/2011 à 09:24
WAX : Je suis au boulot, alors j'ai pas les exifs avec moi, mais de mémoire, j'était fermé à f/16 ou 19, et temps de pause 1sec. Iso à 100. Des conseils pour mieux faire ce WE ? J'ai un dilème avec cette photo, c'est que j'aime la reverbération du soleil sur l'eau, grâce au contre jour, mais mon ciel est cramé. J'ai essayé en HDR, mais pas fan du résultat ! :((
C'était une de ces journées ou on rentre chez soi tout content de sa journée, et en voyant le résultat sur le PC, on est dégouté ! :p
10/05/2011 à 09:35
Bonne journée à tous ! Merci à paced pour les fleurs de pissenlit (et à speedy et Matayo qui se font gentiment concurrence :l )
Pour moi aussi une contribution fleurie, une ruelle de Gerberoy, dans l'Oise.
10/05/2011 à 09:38
Bonjour à tous,
De très belles photos ce matin,
Pour ma part voici l'histoire d'un lézard qui a eu beaucoup de chance, il est tombé dans les pattes de notre chat, il y a laissé la queue. Nous l'avons sorti des griffes du félin. En contrepartie il a posé pour la photo puis il est parti soulagé. Comme quoi les histoires finissent parfois bien.
Les exifs vitesse 1/60; ouverture 18; ISO 200, focale 55mm; pas de flash
10/05/2011 à 09:53
Salut à tous
@Speedy67 : superbe réalisation, les couleurs, le cadrage, tout est beau. Un détail : l'image est légèrement trop haute pour être admirée correctement sur l'écran de mon PC (pourtant pas petit).
@TonTonJero : comme quoi, même le dessous d'un pont en béton peut avoir du charme. Jolies teintes de vert.
@omfada : joli cadrage respectant les 3 tiers. Belles couleurs… mais peut-être pas la meilleure heure point de vue lumière ?
Pour moi un trèfle à 4 feuilles, sans trucages, repéré par ma belle-mère au bord de la rivière. Tous les étés elle en trouve quelques-uns.
Je l'ai mis dans cette posture pour (essayer de) le mettre mieux en valeur
10/05/2011 à 10:34
"speedy" ton image est superbe et ton cadrage exemplaire :y
10/05/2011 à 11:15
Bonjour à tous,
@speedy67 : Magnifique, j'adore les couleurs.
@TonTonJero : Très calme.
@Matayo : Et bien, vous placez la barre très haute les amis.
@Babe : Je suis fan, superbe filé d'eau.
@paced : Toujours excellente.
@enviro : Jolie vue.
@maximef01 : C'est très net, bravo, et beau traitement.
@arno38 : La MAP sur le mur, me fait bizarre. Je ne sais pas où accrocher sur ta photo.
@omfada : C'est très bien composé et très beau.
@lesmaux18 : J'aime la perspective.
@altahine : Un peu sombre je trouve, mais belle allée fleurie.
@XaRoMa : Très beau sauvetage.
@Ebouriflask : J'aime beaucoup ta composition.
@nos : Je suis fan. Bravo et beau traitement.
10/05/2011 à 12:19
Bonjour à tous, voici ma contribution dans la même série qu'hier, un HDR légèrement dosé :
10/05/2011 à 12:27
Salut a tous, pour ma part je cous met une photo prise il y a environ Quelques minutes plutôt.
Encore et toujours de belles image today.
10/05/2011 à 12:33
[quote=Babe]WAX : Je suis au boulot, alors j'ai pas les exifs avec moi, mais de mémoire, j'était fermé à f/16 ou 19, et temps de pause 1sec. Iso à 100. Des conseils pour mieux faire ce WE ? J'ai un dilème avec cette photo, c'est que j'aime la reverbération du soleil sur l'eau, grâce au contre jour, mais mon ciel est cramé. J'ai essayé en HDR, mais pas fan du résultat ! :((
C'était une de ces journées ou on rentre chez soi tout content de sa journée, et en voyant le résultat sur le PC, on est dégouté ! :p[/quote]
-->Babe : quoi ? au boulot ? et ben dis donc c'est sérieux ! …heu remarque moi aussi j'y suis, j'suis c… ! :P
10/05/2011 à 12:34
[quote=beef]Bonjour à tous,
@speedy67 : Magnifique, j'adore les couleurs.
@TonTonJero : Très calme.
@Matayo : Et bien, vous placez la barre très haute les amis.
@Babe : Je suis fan, superbe filé d'eau.
@paced : Toujours excellente.
@enviro : Jolie vue.
@maximef01 : C'est très net, bravo, et beau traitement.
@arno38 : La MAP sur le mur, me fait bizarre. Je ne sais pas où accrocher sur ta photo.
@omfada : C'est très bien composé et très beau.
@lesmaux18 : J'aime la perspective.
@altahine : Un peu sombre je trouve, mais belle allée fleurie.
@XaRoMa : Très beau sauvetage.
@Ebouriflask : J'aime beaucoup ta composition.
@nos : Je suis fan. Bravo et beau traitement.[/quote]
La map est faite sur le 2 fauteuil…
10/05/2011 à 12:41
Gros coup de cœur pour @speedy67 @Matayo @TonTonJero et @Babe
aujourd'hui, je crois qu'il faut que je me mette au pissenlit à nouveau ! :)
10/05/2011 à 13:01
Salut les Pixpops,
Merci pour vos coms…
Effectivement la compet et dur entre Speedy et moi, mais honnetement, je trouve la sienne plus interessant en terme de couleur…
Pour ma part, c'etait avant tout un exercice flash et netteté !
Je crois que j'ai a peu pres reussi…
C'est parti pour un tout de com T&R a la mi journée…
Speedy67
T : Superbe gestion de la lumiere et du cadrage ! Netteté avec potentiel d'amelioration, mais probablement du a la compression…
R : ABSOLUMENT GENIAL :y :y Chapeau…
TonTonJero
T : Pas facile a lire cette compo. Je ne sais pas ou le regard doit se poser… La prof de champ est egalement etrange (flou du premier et arriere plan…) Pas tres judicieux pour un "Paysage". Est ce qu'un plan plus large n'aurrait pas ete judicieux ?
R : Les tons sont superbement geré !
Babe
T : Effectivement le ciel est un peu cramé. Peut etre qu'avec un filtre ND (encore des investissement :P) ca pourrait solitionné le probleme. Ou alors cadrer cascade arriere plan et premier plan plus serré. Coté HDR, si j'etais toi, j'essayerai un traitment sur toute la pdv en ignorant ce qui se passe sur la partie ciel, et je recadrerais dans un 2eme temps en format carré… (peut etre a essayer…)
R : J'aime beaucoup le filé et ce sujet offre franchement beaucoup de potentiel (mais dans le Jura aussi tu as plaitord de casacade sensas ! )
Paced
T : Cadrage et Bokeh adapté et efficaces !
R : Superbe ce petit clin d'oeuil a nos gonzesse qui sont si doué ! Tu as une mention TRES SPECIAL pour ta galanterie et ton savoir vivre ! :y
Enviro
T : Pas facile a lire ce cliché. Je ne sais ou porter mon regard…
R : Pas grand chose, sorry…
Maximef01
T : Cadrage de ta pdv pas tres judicieux pour moi (trop serré avec un angle inhadapté je trouve…). Par contre ton traitement N&B est superbe ! As tu utilisé des filtres speciaux (soit lors de la pdv - type pola - et/ou lors du traitement) ?
R : J'aime beaucoup la gestion du N&B !
Arno38
T : Bonne prof de champ tres adapté pour le message communiqué, mais un peu trop serré je trouve.
R : J'aime le message…
Omfada
T : Cadrage et netteté au poil. Superbe bleus (avec ton pola ? )
R : Tres belle compo avec un bleu de la mer sensas !
Lesmaux18 :
T : Bonne gestion du cadrage et de la prof de champ !
R : Bien plus a mon gout que celle d'hier…
Altahine
T : Cadrage peut etre un peu serré…
R : Beau coin surrement tres photogenique !
XaRoMa
T : Manque de netteté car ta vitesse est trop faible… Ouvre le diaph ce qui augmentera la vitesse et minimisera la prof de champ qui n'est pas necessaire. A pres, pour la cerise sur le gateau, abaisse toi plus bas pour avoir un angle plus adapté… (mais tout ca c'est la theorie, dans la pratique, je sais que ca va fichtrement vite…)
R : Bien vu le sauvetage !
Ebouriflask
T : cadrage peut etre plus judicieux en deplassant un peu sur la droite. Et pour le coup, toi tu as trop de vitesse et pas assez de prof de champ… Tu devrais peut etre baissé les ISO et ouvrir au dela de f13 pour gagné en netteté.
R : Treffle a 4 feuille, et plusieur fois par année ? ! ? Dire qu'en j'en ai jamais trouvé…
Nos
T : Ton cadrage n'aurrait il pas merité d'etre un peu moins centré (La tete est tres au milieu je trouve). Mais je pinaille car franchement ton "traitement maison" c'est de la TUERIE !
R : Chapeau… :y :y A quand un petit tuto pour ton PT ? ! ?
Franck
T : le cadrage est plus a mon gout aujourd'hui ! Ton HDR est finement realisé !
R : la meme avec un arriere plan sans les troncs serait pil poil (je sais je suis ch…nt ! )
Sebastien73
T : cadrage trop centré a mon gout. Eclairage trop "faible" (au flash ? Exter ou integré ? quels reglages ? )
R : Idée originale a travailler je trouve… Les reflets vont etre dure a maitriser, mais il y a du potentiel…
Voilou.
Maintenant je vais manger mes pommes…
@+
10/05/2011 à 13:22
Salut à tous,
Voilà un peu mon ressenti de ce jour.
@ Speedy 67 : Belle couleur douce,belle pdv :y
@ Tontonjero : très jolie pdv,couleurs et ombres :y
@ Matayo : Superbe,cadrage,netteté,contrastes :y Merci pour ton com sur la grenouillette ;)
@ Babe : Trés joli,mais un peu surex en haut à droite :+ ;)
@ Enviro : T'es vosgien ? ( crève coeur )joli pdv qui montre à quel point les éoliènnes dénaturent le paysage :y
@ Maximfo1 : Joli pdv en sépia.;)J'aurais peut être décallé le lampadaire vers la gauche pendant la pdv on verrait mieux la tour. :t :+
@ Arno 38 : Il est où l'apéro ? :l
@ Omfada : Trés jolie pdv on a envie de faire de la plongée Sous marine à cet endroit :8 :y
@ Les maux : Belle perspective,;)petite suggestion ,en fermant un peu plus par ex en 16 où 22 on verrait mieux le fond,mais c'était peut être volontaire de ta part :t
@ Altahine : pour les fleurs,c'est vrai j'aurai du mettre des roses c'est plus élégant;) jolie pdv surtout le coquelicot qui ressort très bien. :y
@ Xaroma : Pour être soulagé,en effet il l'est avec un morceau de queue en moins :iPeut être un plan un peu plus rapproché non ? :t
@ Ebourifask : joli cadrage;)
@ Nos : Superbe pdv,netteté,contrastes. :yTu as utilisé un PT ? car on voit au milieu un cercle plus clair que le pourtour;)Oups , je vois que tu as répondu en même temps que j'ai posté :i
@ Franck : Belle pdv;)
@ Sebastien73 : Trés original et belle pdv :y
10/05/2011 à 13:28
merci,j'ai rectifié ma question au dessus où je fait le com sur ton cliché;)
10/05/2011 à 14:13
MATAYO mes réglages sont F/4.0 - pose 13sec - iso 400 - 35mm - 350D DIGITAL.
Je n'ai pas mis de flash car je souhaiter juste faire ressortir l'effet lumière et du mouvement de trotteuse.
10/05/2011 à 14:16
Et j'ai oublié, je vais travailler le sujet. Je mettrais les photo tests par tests et jours par jours
10/05/2011 à 14:24
Bonjour les Pixpop's ! :)
Wahou Speedy, je suis sur le c*l ! Sublimissime ! :w
Pour moi… la réflexion du jour… Il faut parfois savoir regarder derrière soi pour continuer à avancer, et il peut être nécessaire de prendre de la hauteur pour ne pas subir de front. Facile à dire…
Je repasse plus tard commenter vos photos !
Bon après-midi à tous !
10/05/2011 à 14:34
Merci beef et paced pour vos encouragements. :)
[quote=nos]@ Alta : C'est sympa mais il manque quelque chose, je cherche encore quoi Lol[/quote]
Arf, t'as pas tort, je cherche aussi… en fait toutes les photos que j'ai faites ce jour-là son décevantes, est-ce dû au fait que je les ai prises 1/4 d'heure avant une très grosse averse… ?
En revanche, pas mal du tout ton petit traitement calendiniesque… :y
Franck, depuis hier j'aime beaucoup tes HDR subtils ! Il y a juste ce qu'il faut.
[quote=Matayo]Altahine
R : Beau coin surrement tres photogenique ! [/quote]
Oui, pour le cadrage, mais je crois que j'avais monté le 50mm… je suis pas encore tout à fait à l'aise avec, et puis surtout j'étais un peu pressée :/
Choco, j'adore ton cadrage, la netteté et le contraste pétant des couleurs ciel/girafe !
10/05/2011 à 14:34
[quote=sebastien73]MATAYO mes réglages sont F/4.0 - pose 13sec - iso 400 - 35mm - 350D DIGITAL.
Je n'ai pas mis de flash car je souhaiter juste faire ressortir l'effet lumière et du mouvement de trotteuse.[/quote]
Ok !
Je comprend mieux…
Par contre, si tu as un flash exter avec fonction stroboscope, ca reste la meilleur solution (je travail aussi sur ce genre de delire…)
[quote=sebastien73]Et j'ai oublié, je vais travailler le sujet. Je mettrais les photo tests par tests et jours par jours[/quote]
Plutot ("l'ami de Mickey… Non le chien, l'ami c'est Dingo" tiré de quel film ? ! ? ) que de faire une pdv de ce genre par jour, ouvre un topic sur "Inclassable" et etoffe le des evolutions en fonction des conseils avisé que tu pourras recevoir…
Je pense d'experience, que tu avancerais plus vite sur ton theme.
10/05/2011 à 14:35
[quote=Matayo]
Plutot ("l'ami de Mickey… Non le chien, l'ami c'est Dingo" tiré de quel film ? ! ? ) [/quote]
La Cité de la Peur, culte, l'ami ! ;)
10/05/2011 à 14:36
[quote=altahine]
[quote=Matayo]Altahine
R : Beau coin surrement tres photogenique ! [/quote]
Oui, pour le cadrage, mais je crois que j'avais monté le 50mm… je suis pas encore tout à fait à l'aise avec, et puis surtout j'étais un peu pressée :/ [/quote]
Encore 1 au club acquisition d'un 50 lumineux en focale fixe ! ? !
Lequel ? ! ?
Tu es sur CANON non ?
10/05/2011 à 14:37
[quote=altahine][quote=Matayo]
Plutot ("l'ami de Mickey… Non le chien, l'ami c'est Dingo" tiré de quel film ? ! ? ) [/quote]
La Cité de la Peur, culte, l'ami ! ;)[/quote]
Et comment ! :y :D :y
10/05/2011 à 14:54
Voila moi qui découvre le joie du HDR mon premier essai ce midi pendant la pause dej
Vous avez vraiment de très belle photos :y
10/05/2011 à 15:23
Alors là
Speedy t'a ouvert la journée en beauté avec un cliché, super bien cadré, des couleurs superbe.
Maximef01 c'est la 1ere fois que je te croise ici (enchanté) et je suis totalement fan de ta photo une lumière superbe, le traitement et vraiment beau et cette netté est juste incroyable, j'adore.
Superbe contraste de couleur
Choco avec ta giraffe, les deux dominantes se marient très bien.
Pour moi petite photo improvisé de bébé Jules pas tout a fait 2 mois.
10/05/2011 à 15:24
pour un essai pour la première fois en HDR pas facile du tout pas de trépied debout et une grue en mouvement histoire de fou rien que pour savoir comment faire un HDR déjà et trouver le mode de réglage sur la notice !
ne rigoler pas :@ c'est juste un essai :+
de belles photos vraiment :y +1 a tous
10/05/2011 à 15:29
@Franck : Très dynamique, j'aime bien.
@sebastien73 : J'aime l'effet.
@choco : J'adore cette photo.
@Mohax : Beau traitement.
@levarwest : Excellente la bouille de bébé Jules.
@grincheux98 : Trop fouillis pour moi.
10/05/2011 à 15:34
désoler c'est la seul vu de ma fenêtre du boulot :p
promis je ferai mieux se soir :D
10/05/2011 à 15:40
hello people ! :D j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu aujourd'hui…je repasserais plus tard pour commenter…
voici un clin d'oeil à la chanson de
Jack Johnson " sitting waiting wishing" modifiée pecheur style ! :l :l
le lien pour ceux qui voudraient écouter…
http://www.youtube.com/watch?v=Ffgsf3pqaD8 ;)
bonne aprem à tous !
10/05/2011 à 15:44
@Aldebaran : Très beau contrejour.
10/05/2011 à 15:59
merci beef :D
10/05/2011 à 16:11
Merci MATAYO, je vais ouvrir un topic. Par contre mon flash est exter.
10/05/2011 à 16:40
superbe aldé ! :y
10/05/2011 à 17:09
hé bien, du beau travail aujourd'hui ! Bravo à tous !
Quelques coms de mes chouchous du jour !
Speedy, lumière magnifique ! Bravo
Tontonjero. tu as trouvé un très bel endroit !
Matayo : Bonne idée d'avoir utilisé le flash, je crois pas que j'y aurait pensé !
Paced : Le retour de la grenouillette ! Merci pour ces jolies fleurs, et cette petite attention !
Maxime : J'aime bcp le cadrage et le PT
Althaline : Joli cadrage !
Xaroma : Belle histoire, mais manque de netteté.
Nos : Wouaw ! Superbe ta photo !
Franck : Je préfère largement celle ci à celle d'hier. Bravo à toi
Choco : J'adore ! Son ptit regard mine de rien, pour surveiller les allentours, c'est top ! Et ta petite interprétation philosophique me plait bien aussi
Grincheux : Euhhh sans trepied, c'est fort ! Mais tu arriveras jamais à un super résultat sans trepied à mon sens.
Aldé : Coup de coeur pour moi, c'est magnifique !
Mohax :Bravo, il est top ton 1er HDR ! J'aime bcp ! Par contre est-tu repassé ensuite par photoshop pour retravailler la courbe ? Ca ajouterait un peu de contraste à ta photo.
10/05/2011 à 17:29
Bonsoir a vous,
Speedy : j'aime bcp, belle couleur.
Tonton : c'est beau, propre, net, bravo !
Matayo : belle lumière !
Babe : très beau mouvement de l'eau.
Nos : Superbe !
Aldébaran : de toute beauté.
Bravo atous pour vos photos
Ma participation du jour, mais pas prise ce jour.
Vanneau huppé.
Bonne soirée a vous.
10/05/2011 à 17:49
[quote=Matayo]
Encore 1 au club acquisition d'un 50 lumineux en focale fixe ! ? !
Lequel ? ! ?
Tu es sur CANON non ? [/quote]
Non je suis Nikon et je me suis acheté le 1,4 à Noël. :)
10/05/2011 à 17:53
@Altahine : Nikon ni soumise… ! ok je sors… ! :l
10/05/2011 à 18:10
[quote=Aldébaran]@Altahine : Nikon ni soumise… ! ok je sors… ! :l[/quote]
:y :D :l :D :y
10/05/2011 à 18:51
Allez 3è com ::)
@ Choco : joli mais attention au torticolis :D
@ Moaax : jolies couleurs mais trop de choses à voir :t
@ Lewarwest :Beau rendu,belles couleurs et netteté et mignon petit bonhomme;)
@ Grincheux : trop de choses notamment la grue (l'oeil ne sait pas vraiment où se diriger ) :+mais joli cadrage;)
@Aldebaran : Superbe pdv,couleurs et PT :y
@ Miarno joli pdv;)
10/05/2011 à 18:59
Salut tout le monde
bon pas de photo pour moi aujourd'hui j'ai une petite crétinerie pour demain dans actu du site pour ceux qui veulent !
Sinon mes préférences vont à :
babe super
nos mortellement beau
sebastien bravo
flocool bravo
et aldébaran bravo
10/05/2011 à 19:22
Bonjour à tous !
Waouha je suis scotché aujourd'hui 2 gros coups de coeur :
@Speedy67 j'adore la couleur le rendu, la compo !
@Aldébaran magnifique !
@Matayo mais c'est quand tu veux une sortie en Alsace j'en ai organisée une la semaine dernière et on était que 2 : Psykopapate et moi.
Du coup je remet une photo de cette sortie (allez voir notre post section animaux on le met à jour tout les jours)
Bonne soirée à vous tous
10/05/2011 à 19:48
Bonsoir à tous, :y que du bon aujourd'hui,speedy67,très belle macro,Matayo,que dire :D Babe,belle cascade. :P arno38 top. :)nos,la photo montre la maitrise,très beau, :w Aldébaran…très beau contre jour,on dirait la côte basque :8,pour moi,une fleur en bord de route,Louis.
10/05/2011 à 21:49
Bonsoir à tous,
@ nos, beef, matayo, paced, speed67, babe, merci pour vos coms et vos conseils judicieux que j'apprécie beaucoup.
Mon coup de coeur à Aldébaran, je trouve ta prise de vue sublime. Bravo.
Bonne soirée
10/05/2011 à 22:14
Allez, une petite série de coms rapides…
Speedy67 : Comme dit plus tôt, ta photo est sublimissime ! Les couleurs, le cadrage, la netteté, le bokeh… Pfiou, du grand art ! 1er coup de coeur bien sûr !
Matayo : Très jolie lumière et le bokeh est top.
Babe : Moi je l'aime bien ta photo ! Il y a quelque chose d'un peu féérique, comme un paradis inouthable. Le flare en haut à droite ajoute à cet effet. Dommage pour le ciel cramé et l'horizon qui penche.
Arno38 : J'aime bien l'idée de compo, mais le mur blanc sur une grande partie de la photo me dérange un peu. J'aurais peut-être recherché une vue plus en biais sur l'autre table pour éviter cela. Mais je prendrais bien place sur ce fauteuil ! ;)
Nos : Sublime ! 2ème coup de coeur ! La compo est top, difficile à croire qu'elle a été prise dans un parc. Et le traitement lui va très bien !
Levarwest : Encore une fois, je suis jalouse de ton éclairage… Et ce ti bout est trop trop mignon !
Aldébaran : La photo est bien sombre… Mais quelque chose m'attire quand même. Les reflets sur l'eau sont superbes, la compo est top, et le contre-jour bien maîtrisé. Dommage pour l'horizon qui penche.
Miarno : Très belle prise, bravo ! Tu veux bien me filer tes exifs, stp ? Juste par curiosité, et une folle envie de pouvoir obtenir de tels clichés !
Et merci à tous pour vos coms !
10/05/2011 à 22:37
merci pour vos comm d'aujourd'hui…ça fait grandement plaisir… :)
alors :
Speedy : wahhhow…superbe…en effet la lumière de l'aurore est somptueuse et tu as su la dompter chapeau !:w
merci pour le coup de coeur…;)
matayo : dans le meme style,très belle pdv, la netteté est vraiment bonne…pfiou ! j'aimerais tellement avoir un réflex moi aussi… :p :p
babe : wahhoww…put** il n'a pas de coin comme ça par chez moi et c'est bien dommage…j'adore cet effet de filé ! chapeau… :w
maximef01 : belle compo en contre plongée, le PT me plait aussi… :y
Nos : tu bosses pour arte ?:l très belle PDV, j'adhère…juste j'aurais fais une ptite symétrie horizontale pour le sens du regard…;)
choco : j'adore ! les couleurs sont sensas ! et la pose aussi avec ce petit regard en coin ! bravo :w
levarwest : je suis pas fan des baby portrait, mais je dois dire que sa bouille me fait bien marrer… :P
tembaglele : sympa le singe…un cousin commun… ?:l :l
bonne nuit à tous… :)
11/05/2011 à 00:02
Bonsoir les Pixps,
Un peu tard pour les commentaires donc juste quelques bravos pour
@choco et sa girafe philosophe…
@maximef01 et sa bonne gestion du N&B même si le cadrage est un peu fouilli…
et mon coup de coeur pour @aldébaran et son traitement sublime du contrejour ainsi que sa compo bien maîtrisée !
@demain
Daniel
11/05/2011 à 19:17
Un peu tard, mais vaut mieux cela que jamais
Un grand merci à toutes pour vos coms
@Lecarwest : Si si, on s'est déjà croisés plein de fois sur pix ;)
11/05/2011 à 19:18
Un peu tard, mais vaut mieux cela que jamais
Un grand merci à toutes et tous pour vos coms
@Lecarwest : Si si, on s'est déjà croisés plein de fois sur pix Clin d\'oeil