Photo du mardi 10 mai 2016

10/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 10 mai 2016.
10/05/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
retour à Versailles aujourd'hui…
10/05/2016 à 00:03

Syssy68

Bonjour,

Pas beaucoup de temps pour commenter j'essayerais de me rattraper demain ! ;)
Petite mise en scène dans le cadre de mon taf.
Dites moi ce que vous en pensez ;)

bonne nuit
10/05/2016 à 00:05

Nicky

Hello
10/05/2016 à 00:21

HAG

Bonjour à tous :)
Toujours du coté de la Loire :

@sso11 : c'est trop jaune à mon goût 

@Syssy68 : belle ambiance zen

@Nicky : manque de netteté, ça penche à droite

@jiheme : une série de plans successifs réussie et exploitation d'une diagonale naturelle :)

10/05/2016 à 06:11

valery

salut à vous

10/05/2016 à 06:41

MGI

Bonjour, revenons donc au classique avec une photo qui m'a demandé de la patience : attendre que la circulation se calme, me placer à la limite du trottoir pour aligner le lampadaire qui, cette fois, fait office de micro et enfin que le passant qui monte arrive au bon endroit juste pour l'effet recherché.
10/05/2016 à 07:10

Andre_33

Bonjour,
Tout est dans le titre
-

Bonne journée
André

10/05/2016 à 07:12

benes

Salut bisame 
10/05/2016 à 07:32

Lorenzo

Bonjour à tous !

En touche "E" pour un meilleur effet…

Beffroi : instrument servant à crever les nuages by LP PiX, sur Flickr
10/05/2016 à 07:33

tofke

Salut les PP,

10/05/2016 à 07:34

alain83

Bonjour
pour annoncer le festival de Cannes
10/05/2016 à 07:55

photoc

Bonjour à tous, un clin d'oeil à MGI :au Portugal aussi  l'accès n'est pas facile pour tous ;) 
10/05/2016 à 07:56

Krisprolls

_MG_6897Spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
10/05/2016 à 08:19

labat

Bonjour à tous,
Couleurs.
10/05/2016 à 08:39

Nicky

Hag :ta photo est dénaturée…pas top
10/05/2016 à 08:44

FLODOR71

Bonjour à tous !
Cela commence très bien aujourd'hui.
@Sso11 on ne change pas un PT qui gagne !   :D Superbe encore une fois.  Il faut que je pense aussi à investir dans un grand angle.
@HAG. j'adore aussi. Bien tenté et très réussi le format portrait pour ce genre de vue. Et un PT qui donne une ambiance Asiatique.

Pour moi ce sera une oeuvre d'Art moderne, comme le Bateau de l’écluse de la Martinière que je vous avais présenté il y a quelque temps. Il s'agit cette fois d'un délire que Jean-Luc Courcoult a imaginé. Une maison, comme la dernière du village que des habitants imprévoyants auraient construit trop près du fleuve…
10/05/2016 à 08:53

Billie

Bonjour à tous
Un volatile nettement plus grand : la cigogne qui semble enveloppée dans sa cape

10/05/2016 à 08:58

Cooper

Bonjour à tous !

@sso11 : clairement trop jaune pour moi aussi, j'ai l’impression que tu es très légèrement décalé sur la gauche d'un point de vue symétrie. J'aime bcq ce que dégage la photo malgré tout. As-tu utilisé un filtre polarisant, il n'y a aucun reflet sur l'eau du bassin ?
@Nicky : manque de netteté evident. ce qui me derange le plus c'est le fait que les rochers s’arrêtent presque pile poil au niveau de l''horizon.
@jiheme : splendide
@Valery : je préféré celle-ci à celle d'hier. Cela me donne envi de venir me balader le long des cabanes pour voir le lever de soleil
@MGI : Très originale ! parque j'aime chipoter, les deux petites choses qui me dérangent, le lampadaire de gauche, et le camion blanc qui du coup m'attire l'oeil.
@Andre 33 : J'aime beaucoup l'effet que cela donne même si je suis dérangé par l'effet étriquer en imaginant la forme des bureaux à l'interieur.
@Tofke : jolie Pdc

La suite prochainement

10/05/2016 à 08:59

FLODOR71

Bob a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

Un petit volatile un peu plus calme que les trois précédents
je ne sais ce que c'est

peut-être
pinson des arbres femelle

qui peut m'aider

Bonjour Bob, je pense qu'il s'agit probablement d'un moineau femelle.
10/05/2016 à 09:08

booHguy

Bonjour toutes et tous
Aujourd'hui, c'est mardi, donc pour moi, c'est macro/proxy

10/05/2016 à 09:12

Helpy

Bonjour à tous.

Je continue avec les pêcheries.

10/05/2016 à 09:15

Helpy

booHguy a écrit :

Bonjour toutes et tous
Aujourd'hui, c'est mardi, donc pour moi, c'est macro/proxy

Une tuerie ce papillon, mérite 3 génuflexions   :-w :-w :-w
10/05/2016 à 09:27

nino-33

Bonjour ;
En furetant dans les herbes on peut y faire des rencontres imprévues… j'ai laissé de côté la règle des points de force car je trouve que ce cadrage suggère mieux la taille de ces toutes petites fleurs perdues au milieu des herbes.
Belle journée à tous.

Pentax K5 + 50 mm f1.4 ; f 2 ; 1/3000s ; iso 100
10/05/2016 à 09:29

FLODOR71

@Helpy. Je reconnais cet endroit ! ;) Belle PDV mais il me semble voir du grain sur la roche en avant plan et aussi sur celle en arrière à Gauche. Peut-être dû au débouchage des ombres.
10/05/2016 à 10:19

MGI

Puisque je repasse vite fait avant d'aller m'entrainer, une remarque adressée à Cooper, mais valable également pour d'autres "pinailleurs" :
- le camion en bas est celui de l'équipe de prise de son, directement raccordé au lampadaire micro,
- l'autre lampadaire à gauche fait partie du paysage urbain au même titre que les panneaux de signalisation, les feux tricolores et autres…
Si vous vous imaginez que je vais me compliquer la vie pour ôter de mes photos tout ce qui vous perturbe, vous rêvez et je ne vous ai pas attendu pour savoir ce qui me convient : je vous renvoie aux grands photographes que j'ai déjà cité ici même, tels Willy Ronis, Doisneau, Cartier-Bresson,   Izis et autres que l'on a qualifié de photographes humanistes, cf :
http://chroniques.bnf.fr/archives/decembre2006/numero_courant/expositions/photo_humaniste.htm

10/05/2016 à 10:51

booHguy

MGI a écrit :

je ne vous ai pas attendu pour savoir ce qui me convient

Oui, d'accord. Ta photo te convient, c'est très bien.
Mais tu n'es pas nouveau sur le site, et tu sais que si tu postes sur la PdJ, tu auras des commentaires, des remarques et des critiques.
L'ami @Cooper expose ce qui le dérange, dans une photo qu'il qualifie de très originale.
M'auto-rangeant dans le gang des "pinailleurs" et autres "chipoteurs", j'ajouterai enfin que l'explication pour le camion m'a beaucoup plu…
10/05/2016 à 10:53

Foyophil

Bonjour
Encore une femme pilote pour ce mardi et en principe jusque fin de semaine…

Voilà…
10/05/2016 à 10:58

Helpy

FLODOR71 a écrit :

@Helpy. Je reconnais cet endroit ! ;) Belle PDV mais il me semble voir du grain sur la roche en avant plan et aussi sur celle en arrière à Gauche. Peut-être dû au débouchage des ombres.

T'as probablement raison, j'ai du y aller au 'Destop' pour déboucher tant le contraste était important et le rendu de la paroi de gauche me semblait bizarre mais je ne sais pas dire si les strates de la roche y sont aussi pour quelque chose.
10/05/2016 à 11:24

renaud

Bonjour à tous
 Je reviens avec mon Vietnam. Mon partage est un petit moment sur un des marchés flottant du Mékong

10/05/2016 à 11:47

kouilou

Bonjour, restons en Asie mais dans le pays voisin avec le fameux train.  Bonne journée à vous
10/05/2016 à 11:52

oval1965

Bonjour à tous, encore un animal… à la fin de son bain… Iguana iguana vert de huit ans… Son petit nom : Morpheus.
Bonne journée :)

10/05/2016 à 12:46

Krisprolls

MGI a écrit :

Si vous vous imaginez que je vais me compliquer la vie pour ôter de mes photos tout ce qui vous perturbe, vous rêvez et je ne vous ai pas attendu pour savoir ce qui me convient : je vous renvoie aux grands photographes que j'ai déjà cité ici même, tels Willy Ronis, Doisneau, Cartier-Bresson,   Izis et autres que l'on a qualifié de photographes humanistes, cf :
http://chroniques.bnf.fr/archives/decembre2006/numero_courant/expositions/photo_humaniste.htm

Tu t'inscris dans des références très haut de gamme ! J'aimerais pourvoir en dire autant…
10/05/2016 à 13:07

alain83

Mon top du jour
jiheme
tofke
FLODOR  original

au pied du podium
sso11
photoc
bob
kouilou

10/05/2016 à 13:23

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

[quote="MGI"]Si vous vous imaginez que je vais me compliquer la vie pour ôter de mes photos tout ce qui vous perturbe, vous rêvez et je ne vous ai pas attendu pour savoir ce qui me convient : je vous renvoie aux grands photographes que j'ai déjà cité ici même, tels Willy Ronis, Doisneau, Cartier-Bresson,   Izis et autres que l'on a qualifié de photographes humanistes, cf :
Tu places la barre très haut ! J'aimerais pourvoir en dire autant…

[/quote]
+1 avec toi @krisprolls.
@MGI, ta photo est excellente…j'aime ce style…… :-y
10/05/2016 à 14:03

Nicky

Mes préférences
Syssy
André
Nino
Photoc
10/05/2016 à 14:04

Nicky

Kouilou un cdc
10/05/2016 à 14:40

jldag

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu grand monde de ce fil au festival posepartage de ce WE. Dommage. L'année prochaine peut-être. Ce fut encore une fois un grand plaisir de passer deux jours entre photographes. Cette année grand beau temps et une température de 25 ° C. Du coup, c'est la file d'attente devant le marchant de glace.

10/05/2016 à 15:05

Billie

Une belle photo de circonstances Jldag, c'est avec plaisir que je t'y aurais de nouveau croisé mais manque de disponibilité me concernant.
Peu de monde du fil et du forum : pub quasi inexistante et à part ceux qui connaissent déjà, aucune incitation pour que d'autres viennent participer, je trouve ça très dommage.
Mais, faut pas critiquer…
10/05/2016 à 15:43

melmel

Pour ma part, je suis pas en grande inspiration photo, mais un peu de nature…

booHguy : vraiment superbe… On a presque l'impression de voir des reflets dans ses yeux

bob : joli photo d'oiseaux, ainsi que les précédentes… J'ai toujours voulu comprendre comment avoir la netteté des ailes qui battent.

labat : j'adore le orange de cette fleur et l'intensité des couleurs choisies.
10/05/2016 à 16:46

nino-33

Bonjour ; et si nous parlions photo ?
- @sso11 : une image qui aurait pu être classique mais grâce à ton PT elle sort du lot avec superbe, bravo encore une fois ! (c’est ton choix mais j’aurais préféré ne pas utiliser le polarisant pour avoir un reflet dans l’eau et ne pas voir les tuyauteries)
- @Syssy68 : une idée très sympa qui demande à être un peu plus peaufinée dans l’organisation des lignes pour un rendu graphique plus abouti … j’aime bien la douceur qui se dégage de cette image
- @Nicky : un endroit que je connais bien pour y avoir passé des vacances très sympa, souvenir souvenir
- @jiheme : du beau travail de composition avec cette superposition de plans très réussie … une très belle image comme toujours
- @HAG : un cadrage qui me plait beaucoup et le PT colle bien avec le sujet … le pêcheur du bas est un peu trop bord cadre quand même
- @Valery : une symphonie de couleurs bien écrite … excellent travail de composition !
- @MGI : un CDC pour le coup d’œil et la composition de l’image ! j’adore !
- @Andre 33 : la signature du grand Andre 33 ! tu te doutes que j’ai la même … mais en moins bien car pas pris assez de recul ! bein oui, c’est toi le maître de l’UGA, normal … excellent travail mon ami, bravo !
- @benes : mais tu vas me faire attraper le tournis avec toutes ces lignes dans tous les sens ! bien vu
- @Lorenzo : la touche E finalise ton excellent PT … le cadrage qui déconcerte en premier lieu donne de la profondeur à l’image, bien pensé !
- @tofke : la lumière rasante met bien en valeur les textures et la pdc courte concentre le regard sur le médaillon, bien calculé
- @alain83 : une chouette bande annonce, voilà une idée qu’elle est bonne ! belle harmonie de teintes
- @photoc : un angle de pdv bien choisi et je trouve que tes N&B se font plus pêchus et c’est tant mieux … joli travail de PT
- @Krisprolls : je suis toujours étonné par la fertilité de ton imagination dans la recherche de l’image qui nous fait réfléchir sur le message qu’elle transmet … moi j’y vois ici l’incertain de la destination de cette route ….
- @labat : diou ! tu nous fais peuter les jaunes et les oranges ! et sur fond sombre pour faire de la concurrence à @metal.1948 ? pas de la fleurette sauvage ça !
- @FLODOR71 : une classique agrémentée d’un superbe PT, c’est de la belle ouvrage, bravo !
- @Bob : madame piaf dans toute sa splendeur, belle prise !
- @Billie : tu as déclenché au bon moment, superbe ! et un CDC !
- @booHguy : ouhah ! elle déchire cette image ! superbe ! un CDC !
- @Helpy : belle prise de vue pas simple à traiter en PT mais tu y es bien arrivé, bravo
- @Foyophil : pas vraiment une machine de midinette le R1 ! et la petite dame semble la maîtriser … si on met le casse-croûte dans son sac à dos, on risque de ne pas manger avant qu’elle tombe en panne d’essence ! bonne idée que cette série …
- @Renaud : belle prise de vue qui nous met bien dans l’ambiance colorée du marché flottant
- @kouilou : tu as dû faire peur au conducteur du train ! mais la prise de vue valait le coup d’œil,   bravo !
- @oval1965 : oui, il n’a pas l’air malheureux, mais sait il que tu lui as coupé la queue ? mdr !
- @jldag : c’est sûr qu’un temps pareil à cette époque sous ces latitudes justifie amplement d’immortaliser l’évènement ! rire ! je plaisante mais belle image haute en couleurs
- @melmel : ah oui ces derniers jours il faisait bon se mettre à l’ombre sous un arbre ! c’est le résultat du post traitement ou quelque chose qui faisait réflecteur pour avoir cette lumière sous les branches ? belle vue en contre-plongée
Et bein vala ! à plus tard
10/05/2016 à 17:11

Cerbere

Bonjour,

Merci pour "mon" colisée :)

rien a voir avec la choucroute, enfin plutôt les "pastas"… mais elle m'a fait penser à une photo de Munier avec ses boeufs musqué !
http://www.photoby.fr/1118-1578-thickbox/vmno235-boeuf-musqu-portrait.jpg

donc, pour le fun

10/05/2016 à 17:51

melmel

@nino-33 : C'est le post-traitement.
10/05/2016 à 20:44

Andre_33

jldag a écrit :

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu grand monde de ce fil au festival posepartage de ce WE. Dommage. L'année prochaine peut-être. Ce fut encore une fois un grand plaisir de passer deux jours entre photographes. Cette année grand beau temps et une température de 25 ° C. Du coup, c'est la file d'attente devant le marchant de glace.

J'aime beaucoup la lumière et la netteté de cette scène de la vie ordinaire
-
@Nino : merci beaucoup de ton appréciation, trop élogieuse
@Cooper : le bâtiment est véritablement pointu, l'UGA ne fait qu'accentuer l'effet
-
André
10/05/2016 à 22:36

kiki5700

10/05/2016 à 22:39

Syssy68

nino-33 a écrit :

- @Syssy68 : une idée très sympa qui demande à être un peu plus peaufinée dans l’organisation des lignes pour un rendu graphique plus abouti … j’aime bien la douceur qui se dégage de cette image

Bonjour Nino,

Le retour de tes commentaires constructifs me fait plaisir.
Que me conseillerais tu par exemple ?
première fois que je fais une mise en scène pour prendre mes propres photos et je veux que cela soit proche du professionnel car c'est pour faire ma pub dans mon lancement d'activité.

10/05/2016 à 23:02

tofke

Salut les PP et merci à

Cooper
Alain 83
Nino 33

les com's

Sso 11 ---belle prise, peut-être un jaune un peu trop poussé.
Syssy 68 --- Ambiance zen attitude, ça roule pour moi mais peut-être réorganiser l'ensemble pour faire moins chargé.
Nicky --- manque un poil de netteté, flou de bougé ou vitesse trop lente ?
Jiheme --- belle photo, j'aime beaucoup la diagonale
Hag --- belle prise mais sans le personnage en bas à gauche, le pt rend vraiment bien.
Valery --- beau jeu géometrique avec de belles couleurs.
Mgi --- belle prise et bien vu, le pt en peu plus contrasté peut-être.
Andre 33 --- cadrage au top ainsi que les couleurs.
Benes --- plutôt étayage 
Lorenzo --- belle photo et beau pt
Alain 83 --- cela donne envie, c'est assez reposant.
Photoc --- belle photo malgré la lumière un peu dure, peut-être contraster un peu plus pour faire sortir plus de détails des façades.
Krisprolls --- assez original et le pt est bien en rapport avec ta photo
Labat --- belle couleur pour cette fleur
Flodor 71 --- Belle prise, peut-être un pt plus dramatique pour donner à ta photo une autre dimension 
Bob --- c'est bien pris, pas facile je pense à prendre, pour moi ça roule
Billie --- belle photo et c'est bien nette, pas facile non plus mais c'est top
Boo hguy --- mon cdc, c'est superbement bien pris et bien cadré  :-y
Helpy --- beau rendu global et le pt est nickel pour moi
Nino 33 --- ta photo est trés belle mais le bokeh c'est une tuerie, c'est beau, c'est propre
Fyophil --- belle photo et le rendu vitesse est bien présent
Renaud --- belle scène et belle mise en valeurs des sujets, la netteté est au rdv
Kouilou --- belle photo et là aussi la netteté est là.
Oval 1965 --- c'est bien nette, dommage pour la queue
Jldag --- pas présent cette année a Albert mais pour l'année prochaine je crois que c'est bon, sinon ta photo me donne envie d'en manger une.
Meme --- un peu trop trop lumineux pour moi, sinon c'est bien pris
Cerbere --- beau rendu de la texture et le cadrage est assez original.

Voila.

11/05/2016 à 00:00

nino-33

Le passage du soir ….
- @Nicky merci pour ton retour
- @melmel : c’est bien ce que je pensais, le PT… merci pour ta réponse
- @tofke : je te remercie beaucoup pour ton appréciation
- @Syssy68 : juste quelques suggestions à partir de ta mise en scène pour le rendu graphique : plus de rigueur dans l’arrangement des lignes, par exemple pour le fond choisis toutes les lignes verticales ou obliques (perso je penche pour des obliques) et ensuite positionne tes accessoires de manière à tracer des triangles sur ta nappe (signe de féminité), sans doute supprimer la bande en premier plan ou alors la rendre bien parallèle au bord de l’image, prendre le côté non abimé de ton plateau de bois, veiller à ce que les points de colle ne se voient pas sous les cailloux, que le cœur de droite ne soit pas coupé, et la plante en arrière plan est de trop (pour la zénitude un fond épuré est préférable) … tu vois, ce sont des petits détails comme ça qui font l’harmonie d’une mise en scène … tu as la bonne idée, plus qu’à fignoler tout simplement
- Bonne nuit tout le monde
11/05/2016 à 01:13

oval1965

C'est vrai il est beaucoup mieux en intégralité, désolée pour la première version…
11/05/2016 à 01:27

Syssy68

Bonsoir,

pas beaucoup de temps en ce moment, trop de choses a faire comme beaucoup mais ca devrait allez mieux maintenant : 
Mon Cdc sans hésitation celle d'Helpy !

@Sso11 : autant j'aime tes PT mais la je trouve cela trop jaune mais tu dois aimer ! moi je n'adhère pas trop pour ce coup ci ;)
@Nicky : l'endroit est joli. merci pour ton CdC :)
@Jiheme : toujours beau avec un piquer de ouf !
@HAG : un Cdc aussi pour ta photo l'eau calme et le ciel plus tumultueux. ta photo est aussi zen. merci pour ton com
@Valery : super joli avec ses couleurs matinales !
@MGI : j'aurais bouger le panneau de la flèche pour indiquer la direction de l'image ! non je rigole te fâche pas ! on a même le contraste entre l'image d'une civilisation sans vêtement et le bonhomme qui marche vêtu !
@André_33 : ba alors tu n'as pas fait le concours de l'archi urbaine ? tu aurais dépoté avec une photo comme ca ! bravo
@Benes : peut être ne pouvais tu pas mais j'aurais bien vu la pointe a gauche non couper.
@Lorenzo : ta photo et ton PT est beau avec le nuage noir juste au dessus du clocher comme ci il allait pleuvoir que dessus ! bravo
@Tofke : un peu morbide mais original. bravo pour ton flou très maîtrise de certaine zone !
@Alain83 : j'aime l'idée mais je ne trouve pas cela abouti : les feuilles de lauriers coupés, le ciel que j'aurais couper au dessus du ciel bleu, la tache et le trait qu'il aurait peut être fallu enlevé en PT. Car cela bute l'oeil en se demandant a chaque fois ce que c'est. c'est mon humble avis ?
@Photoc : parfait ! beau N&B
@Krisprolls : super sympa et original ! tu t'es perché dans un arbre pour la prendre ?
@Labat : ça me rend triste…mon hibiscus a moi est mort et l'autre est tout petit et n'arrive pas a être vigoureux ! j'adore cette fleur ! aussi belle qu'éphère comme toutes les belles choses ;)
@Flodor71 : super !
@Bob : belle animalière comme toujours !
@Billie : super net ce cigogne ! très belle
@BooHguy ; super macro !
@Nino-33 : sympa ton flou sur les autres fleurs que celle que tu veux mettre en valeur avec l'insecte !
@Foyophil : bon moins girly celle là ! allez la meuf !
@Renaud : miam j'en veux bien un ;) photo sympa !
@Kouilou  j'aime bien le charme des vieux train ! celu là coloré et bien mis en valeur !
@Oval1965 :  : quitte a le couper autant mettre en format carré a mon avis !
@Jldag : les personnes on préférer partir peut être en week end ;) moi j'espère l'année prochaine !
@Melmel : j'aime bien moi aussi ce genre de prise de vue ! très lumineux j'aime
@Cerbère : j'aime pas le cadrage désolé

11/05/2016 à 01:38

Syssy68

nino-33 a écrit :

- @Syssy68 : juste quelques suggestions à partir de ta mise en scène pour le rendu graphique : plus de rigueur dans l’arrangement des lignes, par exemple pour le fond choisis toutes les lignes verticales ou obliques (perso je penche pour des obliques) et ensuite positionne tes accessoires de manière à tracer des triangles sur ta nappe (signe de féminité), sans doute supprimer la bande en premier plan ou alors la rendre bien parallèle au bord de l’image, prendre le côté non abimé de ton plateau de bois, veiller à ce que les points de colle ne se voient pas sous les cailloux, que le cœur de droite ne soit pas coupé, et la plante en arrière plan est de trop (pour la zénitude un fond épuré est préférable) … tu vois, ce sont des petits détails comme ça qui font l’harmonie d’une mise en scène … tu as la bonne idée, plus qu’à fignoler tout simplement

Ah super !
j'ai pris tellement de photo différente que ce n'es pas facil de voir sa photo sous un nouveau jour et d'un oeil critique !
je n'avais même pas vu le côté abîmé du plateau !
la pierre coeur effectivement est bien coupé aussi a cause du fond qui était trop cour et je le regrettais c'est sur ! pour te dire le fond c'est un tapis de salle de bain scotcher comme j'ai pu a un mur qui a un arrondi donc effectivement pas parallèle il n'arrêtait pas de tomber ! lol
Tout ça sur une table ou je ne peux pas posé on trépied et si je zoom de loin je n'ai plus le bookeh !
je recommencerais tout ça avec mon nouveau zoom 50 mm, f/1.8
Merci infiniment

@Jiheme : les exifs : 35mm, f/4.5, 1/50s, iso 2000 avec trépied sans flash.
je suis preneuse si tu as aussi des idées comme Nino :)

@Tofke : merci. je la referais moins charger ;)
11/05/2016 à 02:03

renaud

Bonsoir
mes sentiments qui comme d’habitude ne sont que mes impressions  ;)
sso11 - belle photo avec une belle ligne de fuite derrière le bassin, bravo
Syssy68 - Déjà bonne chance dans ton lancement activité. pour moi ta photo me rappelle l'Indonésie, c'est ma première idée , avec la fleure la douceur des éléments. y a t'il pas trop d’information pour une pub, qui ne donne pas forcement l'idée de ce que tu fais ?   c'est qu'une réflexion :-t .  Pour ta photo elle est super 
Nicky.  très belle photo de belles couleurs joli cadrage, un peu flou dommage,   voir hyperfocal  de photoc, surtout avec une ouverture a 11
jiheme-  super photo, j'aime beaucoup , un très joli cadrage avec la diagonale de montagne bravo, pour un fois que Vauban n'est pas de la partie ;)
HAG - très joli dans cette couleur froide, pas trop information juste ce qui faut avec le deuxième pêcheur sur le bord qui donne toute la valeur au thème
valery -  une photo en couleur magnifique bravo
MGI -  une très belle photo en N§B.  Avec un cadrage qui met en valeur l'idée de la photo bravo
Andre33 - magnifique avec ces lignes épurées qui donne des points de fuite remarquable 
benes - c’est encore le bins ;)  mais ou sont les normes française ?   bien vue 
Lorenzo  -  remarquable photo avec cette alignement d'arbres et de péniches belle maitrise bravo 
tofke -  très belle photo  une belle lumière avec un joli cadrage bravo   Merci pour ton retour
alain83  -   très joli    j'aime beaucoup . ces teinte bleu différentes
photoc  - magnifique un hyperfocale remarquable dans ce cadrage
Krispolis  - agréable de belle ligne 
labat - magnifique tu nous fait péter la couleur de l’hibiscus l'ami  j'aime beaucoup bravo
FLODOR71 - bien vue avec de belle ligne de  végétation 
Bob  -  magnifique  bien net avec un 400 bravo
Blillie   - magnifique photo une belle mise au point bravo
booHguy -    splendide bravo j'aime beaucoup
Helpy   - cadrage sur cadrage bravo avec une belle maitrise 
nino -33  de belle couleur avec beaucoup de délicatesse dans cette photo, j'aime beaucoup . Merci pour ton retour 
Foyophil  mon elle rigole pas la dame . une belle prise avec une vitesse 1/320 avec une mise au point sur les yeux qui donne toute la détermination de la dame. bravo
kouilou  - tu vies dangereusement  :D   bravo un très beau cadrage et en plus avec de la couleur magnifique
oval1965 - il a de belle couleurs super
jldag -  :D tu as raison, peut-être pour l'année prochaine , en tout les cas ta photo et belle 
melmel   - de la mature avec du graphisme joli j'aime bien
Cerbere - excellent surtout avec un âne

11/05/2016 à 04:01

MGI

Merci à vous, j'ai choisi un traitement particulier de DxO sans aucune connotation raciale mais, entre un temps et un environnement aussi tristes, comme si cet immeuble était perdu au milieu de nulle part !
J'ai cité de grands photographes que j'admire mais n'aurai pas la prétention de me comparer à eux, c'est juste pour justifier ma réaction à des remarques que je trouve stupides, mes photos sont de l'instantané et rien de plus :-t
11/05/2016 à 06:53

Krisprolls

j'avais bien compris.
Reste que s'interroger sur l'apparente spontanéité de ces grands photographes est passionnant.
derrière l'apparence, il y a du travail, ou de l'intuition, ou encore mille choses qui donnent à leurs photos une valeur d'archétype.
11/05/2016 à 07:49

Billie

Merci à tous et bonne journée.
11/05/2016 à 08:03

alain83

merci nino
merci tofke
merci syssy  tu apprendras que j'evite de faire du PT et que je fais de la photo en amateur, cela ma plait je clique, c'est du brut de decoffrage, par contre en la mettant je suis d'accord pour lauriers coupés
merci renaud
11/05/2016 à 09:56

photoc

alain83
Nicky
nino-33
tofke
Syssy68
renaud
jiheme
Merci pour vos retours 
11/05/2016 à 10:51

Foyophil

Nino33 => pas vraiment de midinette, non, mais si tu savais le nombre de filles qui pilotent des R1, 1000CBR, 1000GEX  ou de ZX10 tu serais étonné !
Tofke
Syssy68 => Elles n'ont pas toutes des motos et combarbes Girly, tu sais…   :D
Renaud => la mise au point sur les yeux, soyons honnête, c'est un peu un coup de pot !  ;)
Jiheme 

Merci à vous pour vos coms !
11/05/2016 à 11:57

HAG

Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo du jour :)
11/05/2016 à 12:33

booHguy

Merci à ceux qui ont osé affronter le regard du papillon aux yeux tachés,
et plus particulièrement à ceux qui ont laissé un comm :

@Helpy, 3 génuflexions ? C'est trop, mon ami, c'est trop !
@melmel, merci. La seule chose qui me désole, c'est que je ne connais pas son nom
@nino-33, merci pour le CdC. Content qu'elle te plaise
@tofke, merci pour le CdC ! Mais tu sais, moi non plus, je ne sais plus faire de photos
@Syssy68, merci. Dommage que je n'ai pas plus de temps pour en faire… Ah ! si les journées comptaient 48h… (et je vois que toi aussi, tu fais des photos avec des studios "à la McGyver")
@renaud, merci, merci
@jiheme, …du mal à faire mieux ? Merci, mais c'est trop ! Et j'espère bien faire mieux encore
11/05/2016 à 13:50

booHguy

jiheme a écrit :

[quote="booHguy"]@jiheme, …du mal à faire mieux ? Merci, mais c'est trop ! Et j'espère bien faire mieux encore

Je pense que tu te trompes, je t''ai écris ça :
@HAG : joli ciel, instant de quiétude, un regret pour moi le format.
 [/quote]
Je penses que TU te trompes…
 …de bonhomme : je ne suis pas, et ne serai jamais @HAG !
11/05/2016 à 15:56

Billie

Merci Jiheme  :)
11/05/2016 à 16:36

Cerbere

hello

merci pour les retours :P

booHguy, joli pap

11/05/2016 à 16:49

booHguy

Cerbere a écrit :

hello
merci pour les retours :P
booHguy, joli pap

Venant du roi de la libellule ET prince des demoiselles, le commentaire me touche…
11/05/2016 à 17:42

photoc

booHguy moi aussi je le trouve chouette ton papillon  :D
11/05/2016 à 18:54

kouilou

Bonsoir
sso11 : le cadrage me plait beaucoup, je suis moins sur le PT
Syssy68 : assez sympa. Merci beaucoup
Nicky : je pense qu'il manque un peu de netteté pour cette jolie marine. Merci beaucoup pour ton cdc
jiheme : très agréable à regarder
HAG : la scène est sympa mais je trouve les couleurs un peu froides
valery :j'aime beaucoup ce cadrage
MGI : bien vu, un peu plus près de la bouche et le lampadaire aurait fait "plateau" sur les lèvres
Andre_33 : un effet extra
benes : il y a du boulot pour la restauration
Lorenzo : l'ambiance avec ce ciel bien nuageux est géniale
tofke : souvenir… Merci beaucoup
alain83 : il va y avoir du monde ! Merci à toi
photoc : super le cadrage ainsi que le n&b
Krisprolls : une simple route peut faire une jolie photo
labat : jolie couleur !
FLODOR71 : :-y
Bob : super prise ! :-w
Billie : au top ! :-w
booHguy : il a des yeux superbes ce papillon et quelle netteté
Helpy : waouh pour le cadrage !
nino-33 : j'adore :-w. Merci pour ton com, le train allait lentement !
Foyophil : toujours bien réussi
renaud : une vie locale très bien prise. Merci à toi
oval1965 : une photo bien nette. Mais que fait cet animal dit sauvage dans une baignoire ?
jldag : c'est un peu loin pour moi ! le temps a été de la partie pour vous
melmel : une contre plongée réussie mais j'aime moins les couleurs flashies
Cerbere :  un cadrage original
kiki57700 : un vrai ou une photo de photo ? ;)

11/05/2016 à 19:42

photoc

Merci  kouilou ;)
11/05/2016 à 20:26

sso11

Bonsoir,
mes remerciements à
HAG : effectivement, je viens de corriger sur flickr. Merci.
FLODOR71 : Merci à toi. L'UGA, c'est celui dont je me sers le plus, avec le 17-50.
Cooper : Merci pour ton retour, j'ai corrigé la teinte sur mon flickr. Pour le polarisant je confirme aussi. J'avoue ne pas avoir penser au reflets au moment de la PDV. Dommage ! on apprend tous les jours :D
alain83 :  :-y
nino-33 : Merci nino ! J'ai pas pensé au reflets sur le coup, oups  :*)
tofke : merci tofke, et oui pour jaune ;)
Syssy68 : merci pour ton retour. Je venais de recalibrer mon écran et je pense que c'est cela qui m'a induit en erreur. J'ai viré le profil colorimétrique ajouté après calibrage et effectivement c'était franchement trop jaune  :D
renaud : Merci renaud pour ton analyse.
jiheme : eh ben, c'était vraiment pas de bol ! tu aurais du demander une entrée gratuite pour une prochaine fois  :P
kouilou : Merci à toi, pas de souci pour le PT, j'ai corrigé.
Bonne soirée à toutes et tous.

12/05/2016 à 22:55

Syssy68

renaud a écrit :

Bonsoir

Syssy68 - Déjà bonne chance dans ton lancement activité. pour moi ta photo me rappelle l'Indonésie, c'est ma première idée , avec la fleure la douceur des éléments. y a t'il pas trop d’information pour une pub, qui ne donne pas forcement l'idée de ce que tu fais ?   c'est qu'une réflexion :-t .  Pour ta photo elle est super 

Merci pour ton retour Renaud et ton encouragement.
oui il faut faire voyager et donner une ambiance zen.
C'est une photo que je met sur une planche de tarif de prestations institut, donc en locurence les cliente connaissent mon activité ;)
Plusieurs personnes trouvent qu'il y a en effet beaucoup de choses je vais donc épurer un peu quand j'aurais reçu mon nouvel objectif qui me permettra de faire un meilleur flouté !
12/05/2016 à 22:58

Syssy68

jiheme a écrit :

[quote="Syssy68"]
[quote="nino-33"]

Ah super !
j'ai pris tellement de photo différente que ce n'es pas facil de voir sa photo sous un nouveau jour et d'un oeil critique !
je n'avais même pas vu le côté abîmé du plateau !
la pierre coeur effectivement est bien coupé aussi a cause du fond qui était trop cour et je le regrettais c'est sur ! pour te dire le fond c'est un tapis de salle de bain scotcher comme j'ai pu a un mur qui a un arrondi donc effectivement pas parallèle il n'arrêtait pas de tomber ! lol
Tout ça sur une table ou je ne peux pas posé on trépied et si je zoom de loin je n'ai plus le bookeh !
je recommencerais tout ça avec mon nouveau zoom 50 mm, f/1.8
Merci infiniment

@Jiheme : les exifs : 35mm, f/4.5, 1/50s, iso 2000 avec trépied sans flash.
je suis preneuse si tu as aussi des idées comme Nino :)

@Tofke : merci. je la referais moins charger ;)

[/quote]
Ben Nino t'as donné des conseils de compo digne d'un pro ! Quoi rajouter ? Pas grand chose coté compo, pour la technique pour ce genre de shoot il te faut un pied, des lumières indirectes et multi-source sur des réflecteurs ( une simple feuille A3 blanche fait l'affaire ) pour casser les ombres. A 1/50 a main levée ça le fait pas sans flou, et prend la plage d'ouverture la plus proche du meilleur piqué pour ton objo, en général entre F/8 et F/11, comme tu seras sur un pied même si la pose monte  en temps ce sera pas génant, pas trop long non plus ou gare au bruit numérique sur les noirs.[/quote]
Nino a été trés précis effectivement.
Je vais essayé la technique des feuille A3 c'est une bonne idées
12/05/2016 à 23:01

Syssy68

booHguy a écrit :

@Syssy68, merci. Dommage que je n'ai pas plus de temps pour en faire… Ah ! si les journées comptaient 48h… (et je vois que toi aussi, tu fais des photos avec des studios "à la McGyver")

C'est ce que je me dis aussi !
je déteste allez me coucher en me disant que c'est une perte de temps !

lol oui effectivement j'aime bien bricoler, bidouiller et comme c'étais la première fois que j'essayais je ne vais pas acheter du matos ;)
et je trouve que les idées sont meilleurs et plus orignal quand c'est avec les moyens du bords !
J'ai une autre activité où depuis que j'ai le matériel adéquat je n'ai plus autant d'inspiration ! ;)
13/05/2016 à 18:15

alain83

merci kouilou