Photo du mardi 10 mars 2015

10/03/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 10 mars 2015.
10/03/2015 à 00:03

instants-dinspiration-photo

Bonjour à tous ! De retour de Lyon, une ville que j'adore…

10/03/2015 à 00:08

Sogo

Bonjour/Bonsoir à tous
Sur les conseils de @Canonier-62, j'ai retraitée en N&B une photo partagée ici même il y a quelques jours.
En guise de contribution, je vous propose aujourd'hui cette nouvelle version :
10/03/2015 à 00:09

sso11

Bonjour,
une vue un peu plus large sur le musée…
10/03/2015 à 00:09

hugo34

Bonjour,

Allez encore une petite marine
10/03/2015 à 00:11

valery

et bien pour moi comme l'ami Hugo je reste dans la marine pour quelques jours encore

10/03/2015 à 00:16

Nicky

Dans mon jardin une fleur…
10/03/2015 à 00:17

benji1801

Bonsoir,

Pour ma 2ème image, toujours une photo d'Albi. Avant de poster, j'ai essayé d'appliquer vos conseils en ce qui concerne le redressement.
10/03/2015 à 00:21

tofhaz

Bonjour à tous,
Je continue avec ma petite série sur l’arrivée du printemps.
10/03/2015 à 00:22

Krisprolls

_MG_0869winterWint by jeanchristophe.jacques, on Flickr
10/03/2015 à 00:24

Mimoosaa

Bonjour ! Tout premier passage sur le forum !
10/03/2015 à 00:26

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Mon titre passione beacoup de monde…mais cette femme nn'y pense absolument pas.
10/03/2015 à 00:27

tofke

Bonsoir à tous, ma petite participation du jour est la photo postée pour le défi réflexion de février.

10/03/2015 à 03:21

Austerlitz

Bonjour,

je vous propose cette statuette pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

10/03/2015 à 04:34

Lefourreux

Bonjour,

je reste dans le N&B, avec un paysage non pas enneigé, mais givré ! Il y en avait une belle couche :

Bonne journée !
10/03/2015 à 05:34

Rougetois

Bonjour,

Pour ma part, toujours lors de ma sortie de samedi soir, une autre version cette fois-ci plus cadrée sur ND

Bonne Journée à tous
10/03/2015 à 07:00

jldag

Bonjour à tous,
Je continue la série de photos tirées de mon safari photo en Tanzanie. Aujourd'hui ce sera l'histurgopse à queue rouge. Espèce d'oiseau endémique du nord de la Tanzanie.

10/03/2015 à 07:03

cousto59

Aujourd'hui c'est la plage d'Ambleteuse. 

10/03/2015 à 07:27

Andre_33

Bonjour,
Comment se nourrissent-ils, ces noriques ? Voyons de plus près… Hé bien, comme nous !
-

Bonne journée
André

-
Quelques mots :
jldag : chapeau bas !
Canonier-62 : ah, la bouille ! L'expression est savoureuse, visiblement non préparée, ce qui en fait tout le sel
benji1801 : à trop redresser une image, elle en vient à perturber l'oeil qui s'attend à retrouver la convergence naturelle des verticales. C'est l'effet de perspective, il n'y a pas lieu de le supprimer, nous le percevons continuellement. Il ne viendrait à l'idée de personne de rendre parallèles les rails de chemin de fer alors qu'ils le sont dans la réalité. Idem pour les faces d'un bâtiment vu en contre-plongée. Ce n'est que mon avis
valery : une jolie lumière sur une composition agréable, avec l'arc de cercle de la vague
tofke : le tuyau derrière la pile de livres ajoute une petite dose de fantastique : s'agit-il du conduit du savoir menant à quelque cerveau en cours d'alimentation ? Le cadrage au 1/3 pour les livres sur la verticale et pour le tuyau sur l'horizontale est bienvenu
Jacko   : joli, avec le traitement qui donne aux couleurs le ton passé qui va bien au sujet
10/03/2015 à 07:37

Fabakira

Bonjour à tous. Encore une photo de la Beauce qui n'est pas toujours aussi plate qu'on le dit !
10/03/2015 à 07:41

Jacko

Bonjour, toujours dans l'abbaye et un regard vers une fenêtre.
Bonne journée.

10/03/2015 à 07:45

JP5962

Bonjour à tous !
Premiere photo d'une serie sur la baie de l'Authie.
A tout à l'heure.
10/03/2015 à 07:48

Lorenzo

Bonjour à tous !
10/03/2015 à 07:54

alain83

Bonjour
10/03/2015 à 08:00

kingaa

Bonjour à tous,
depuis quelques jours l'Hermione est à quai à la Rochelle sur le port du Gabut. j'y étais en ballade samedi chez des amis, y suis passé dans l'après midi : trop de touristes malheureusement pour s'en approcher. Si j'en ai l'occasion j'y retourne avant qu'il reprenne la mer, mais au petit jour ou en fin de soirée :

10/03/2015 à 08:01

Canonier-62

Re,
@Instants-dinspiration-photo : La zone d’arbre a droite est de trop pour moi, elle n’apporte rien et les lumiere attire l’oeil……tu aurais  pu cadrer a partie de la bordure au sol……si tu recadre maintenant ca donnerais un carré….peut-être pas vraiment adapter.
@sogo : Tu sais ce que j’en pense….pour moi c’est très bien comme ca…très jolie, le virage fait son effet.
@sso11 : Un véritable vaisseau spatial le truc….les vélos du premier plan fond un peu « tache » dans l’ambiance des lieux….mais tu n’y est pour rien ou alors cherche un autre angle.
@hugo34 : Très belle prise…j’aime bien la compo….certain dirons que la terre est ronde et que c’est trop visible….pour moi c’est normale de garder ce bombé, car il est bien visible à l’ œil nu, donc pourquoi il devrait t-il être corrigé ?
@valery : très bon une fois de plus……superbe couleur, la présence humaine si petite soit elle est un gros plus je trouve….bravo.
@nicky : Comme un aire de printemps déjà …….belle proxi bien colorée.
@benji1801 : tu as pense au redressage c’est bien……tu as vu les lieux….et donc tu peux apprécier la taille du bâtiment….le redressage a peut-être allonge les verticales….peut-être aurais t-il été utile de compresser dans le sens de la hauteur….il n’y a que toi qui puisse le dire….mais il me semble que la hauteur de la tour est un peu disproportionnée.
@tofhaz : Très beau, en finesse très doux….Bravo.
@krisprolls : Tu prends de la hauteur sur ce coup la….très bon cette vue des sommets dans les nuages….la trouée est parfaite…bien vu, bien pris.
@mimoosa : Image trop tres petite, trop petite……c’est pris dans un mirroir non ?
@tofke : Belle image de fin d’étude….bien pris.
@austerlitz : Belle image aux couleurs très chaude….j’ aime beaucoup….le bokeh est TOP.
@lefoureux : Le rendu me semble être celui d’un curseur netteté trop poussée ou alors d’une méchante compression.
@rougetois : Je lis comme un manque de netteté dans les oranges ….les ombres très bouche gène ma lecture….a prendre comme avis perso, je vais lire ce que pense les autres.
@jldag : Très beau ce volatile posé sur un bokeh très très doux……cadrage RAS nickel.
@cousto59 : Une marine en pose semi-longue je dirais……bon point pour obtenir les embruns du fond….mais une lecture sur les vagues du premier qui donne une sensation de flou……c’est un choix.
@andre_33 : Et oui les « frites »….elles sont même en Asie, mais elles ne détrônerons pas le riz…photo témoignage d’une alimentation moderne, riche….qui fabrique sont lot de cholestérol.
……a plus tard pour la suite.

10/03/2015 à 08:11

Canonier-62

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
Canonier-62 : ah, la bouille ! L'expression est savoureuse, visiblement non préparée, ce qui en fait tout le sel

Merci @andre_33, c'est clair sur ce genre de portrait je ne prepare rien qui n'interpelle le sujet…je repere "ma cible"…et je m'approche assez pour avoir l'angle qui me convienne…ca prends parfois beaucoup de temps…mais j'aime qu'en c'est comme ca.
10/03/2015 à 08:18

Bio

Album photo trouvé dans la maison que j'ai nommé "maison au globe terrestre"
10/03/2015 à 08:33

Nicky

hugo, j'aime les marines et elle est bien prise
valery, idem
canonier, superbe ta photo qui raconte la vie de ces gens simples
Austerlitz, une statuette qui invite a la meditation
jidagg, un oiseau d'allure fiere
cousto, une plage aux couleurs reposantes
Andre, on mange drs frites la aussi ?  
10/03/2015 à 08:41

cortomaltese91

Bonjour,
Une version brute de la photo d'hier
-
10/03/2015 à 08:50

labat

Bonjour à tous,
Pour moi un petit retour sur le lac d'Hossegor qui perdra je le pense ses paysans de la mer…
10/03/2015 à 08:58

FLODOR71

Bonjour,
Une route de campagne sur laquelle je cours de temps en temps.
10/03/2015 à 09:28

Lepeb

@FLODOR71  : très bonne idée cette prise de vue à même le sol ! J'adore.
10/03/2015 à 09:34

FLODOR71

Lepeb a écrit :

@FLODOR71  : très bonne idée cette prise de vue à même le sol ! J'adore.

Merci Lepeb. J'aurais aimé une vue plus vallonnée.
10/03/2015 à 09:51

Jean-do

10/03/2015 à 10:11

Billie

Bonjour à tous
Aujourd'hui une photo prise dimanche de ce couple colverts qui voulait vivre son amour à l'écart de la troupe.
10/03/2015 à 10:20

jeep63

Petite promenade dominicale au père lachaise.

10/03/2015 à 11:14

Cerbere

Hello,

quelques secondes après celle-ci, les contrastes sont beaucoup plus doux :)

10/03/2015 à 11:15

DallaTorre.K

Bonjour,  

Aujourd'hui, fini les contre-jours. Je vous propose une photo d'une jolie petite maison qui a attirée mon attention… 
Bonne journée. 
10/03/2015 à 11:16

DallaTorre.K

Devoir descendre à 70 en qualité… Ca pique les yeux, désolé. 
10/03/2015 à 11:20

Helpy

Bonjour à tous.

10/03/2015 à 11:32

tomcat

salut les partapotes… bon ça fait longtemps que je n'avais pas posté quelque chose dans cette rubrique, alors ma (modeste) contribution du jour… pas très reussie, mais comme ça doit être la plus nette de mes tentatives d'oiseaux… (ou la moins floue on va dire)…

10/03/2015 à 11:55

kouilou

Bonjour, ne sachant peindre je vous propose un reflet du Grand Théâtre dans la portière d'une traction noire, elle attendait les mariés, la photo est brute de capteur il y a eu juste un léger recadrage.  Bonne journée
10/03/2015 à 11:59

alise

Juste un bourdon et un chardon, en attendant que le soleil revienne
10/03/2015 à 12:29

FLODOR71

Quelques coms.
@instant-dinspiration-photo
Idem que Canonier. De plus j'ai un problème de netteté ( peut-être dû à mes yeux).;) En tout cas Lyon est une très belle ville.
@sogo. Je suis fan comme celle d'hier. J'aime ce N&B un peu bleu.
@Sso11. J'aime les photos du musée mais là le premier plan gâche tout pour moi.
@Hugo34 et @Valery les photos comme celles-ci peuvent être banales si on ne fait pas attention à la compo. Pour vous c'est Nickel.
@Nicky. Ça promet de belles images bientôt. Manque de netteté pour moi.
@Benji1801. Belle ville ! Bel angle de PDV mais j'aurais utilisé une focale plus courte pour avoir plus de partie à droite, notemment le muret en entier.
@tofhaz. Bien vu bien capté. Nickel pour moi
@Krisprolls. Beau paysage mais j'aurais aimé voir plus la montagne en face. mais bon je pense que le sujet ici est cet amoncellement de nuages sur la montagne.
@Mimoosaa. Bienvenue sur pose partage. Ta photo est trop petite. Tu peux utiliser une dimension de 1000PX pour le grand coté. Ensuite tu réduis un peu la résolution de l'image si ça ne passe pas.
@Canonier. Très beau portrait qui témoigne de la réalité de très nombreux Pays. Pour eux il n'y a pas de changements de la naissance à la fin.
@Lefourreux. Dommage, je l'aurais bien vu en couleur. Mais j'aime bien aussi.
@Rougetois. La composition est très bien. Par contre j'ai une frustration concernant les sujets. Soit ND est trop sombre du coup on ne la reconnait pas ou alors si c'est le pont le sujet il n'est pas assez net et lumineux.  Par contre le ciel est top.
@Jldag. Parfait, on ne s'en lasse pas de plus je perfectionne ma connaissance du règne animal.
@Cousto59. Idem Valery et Hugo34. Sauf que je mettrais moins de ciel.
@Ouiouiphoto. Super sympa et original. Quésako ?
@Cerbere. toujours bien.
@Kouilou. On ne devine rien mais effectivement on dirait une peinture. J'aime.

10/03/2015 à 12:31

Jean-do

Bonjour
Valery, vraiment superbe
Nicky, les beaux jours arrivent
Tofhaz, Canonier, Alain83, Kingaa :-y
10/03/2015 à 12:59

Flanagans

Hello, toujours dans ma sortie nocturne du 08/03/2015
Je vous propose une pose longue de la digue d'Asnelles, toujours sans PT, juste un recadrage, voili voila :)
Bonne journée 
Ps : je répondrais au commentaire d'hier ce soir, pas beaucoup de temps "Touche E" 
10/03/2015 à 13:40

Mimoosaa

10/03/2015 à 13:40

benane

Bonjour a tous,
Une petite photo prise dans un tunnel sous une voie de chemin de fer.
10/03/2015 à 13:48

FLODOR71

@Flanagans. Superbe. Bravo. :-y
@Benane. trés réussi. j'aime beaucoup. peut-être un poil trop exposé au premier plan.

10/03/2015 à 13:50

sso11

FLODOR71 a écrit :

@Sso11. J'aime les photos du musée mais là le premier plan gâche tout pour moi.

pas de souci, c'était juste pour clore le chapitre. Je ne m'attendais pas a une explosion de joie avec cette pdv !
10/03/2015 à 14:22

Canonier-62

Suite,
@bob : Perso je la lis dans les mêmes nuance qu’hier….bon cadrage et jolie scène.
@fabakira : Jolie cette ligne de cervidés….pour le PT je serais plutôt sur un virage orange ou un filtre sur tous le ciel……le poteau me semble facile a virer en PT.
@jacko : Belle image d’abandon….tous simple mais ca parle de suite….pour la technique je la lis très bruyante.
@jp5962 : quelle est belle notre baie d’Authie….les détails du banc de sable superbe….la compo est top…bref c’est tous bon……ta photo a du potentiel tu n’est pas au bout des possibilités en PT.
@lorenzo : La statue cadrée dans le tableau coloré du fond……c’est bien vu, par contre je lis très mal les détails de cette statue en bois j’imagine……composition abstraite pour moi.
@alain83 : Très belle vue qui inspire a la balade….il y avait peut-être un truc a faire avec le sol pleureur et la maison derrière qui parait plus noble.
@kingaa : Jolie frégate….qu’en on imagine l’épopée des pionniers de la mer qui partait a l’aventure avec de tels navires….perso je trouve ca superbe, belle photo….malgré les conditions……(les touristes partout une horreur)……pour les curieux, voir Wikipedia….Magnifique.
@ouiouiphoto : J’avais vu le fil….plusieurs je suis resté devant, sans trouver trop quoi dire car je ne sais pas si c’est une peinture ou une sculpture volumique……j’ai du mal a interpréter en faite……je pense que c’est une peinture.
@bio : bien la composition…les hommes de loi (quel piqué cette photo) dure et inflexible, ……et l’enfant  tendre et joueur……bien vu.
@cortomaltesse91 : Préfère ainsi et de loin.
@labat : Jolie cette « international »……tous droit venu des US….oui le métier a du souci a ce faire……pas facile tous ca, belle photo.
@flodor71 : Un chemin de campagne que la PdV renforce comme étant loin de tous….bonne idée pour l’angle de PdV……pour le PT suis indécis.
@Jean-do : Jolie ce couple de cygnes dans le scintillement du soleil dans l’eau……un peu dommage d’avoir coupe le reflet.
@billie : Excellente netteté pour ce couple de cols vert….belle couleur.
@jeep63 : J’aime beaucoup le rendu de cette allée de cimetière….tres beau……la forme du sol…a un tres belle impact sur le rendu.
@cerbere : Encore tres beau….vraiment une belle couleur pour ce couché de soleil en montagne.
@dallatorre.K : Tres bon ce cadrage qui met en valeur la foret……qui orne cette magnifique bâtis……les deux volatile un plus….dommage qu’il ne se détache pas plus….mais c’est du détail.
@helpy : Tres jolie gare de triage……mais dommage que ce soit carrément de travers.
@tomcat : OK pour le cote flou….ca passe tous de même, moins fan de la compo….sujet trop a gauche.
@kouilou : Bonne idée ce reflet….mais j’avoue ne pas lire ce que c’est……abstrait donc….très bien vu.
@alice : Jolie proxi
@flanagans : Tres jolie pano.
@benane : belle angle de PdV la perspective profonde est sympa.
……voila se sera tous pour moi aujourd’hui….fil bien rempli, sympa.

10/03/2015 à 14:22

labat

Et merde j'ai perdu tous mes commentaires,  
- Les marines on a des excellentes avec Valoche et le Cousto sublime, les peintres vont nous les piquer on a une marine anodine mais que je trouve très très belle avec la zone de marnage qui ressemble à un tressage de corde comme si un bout long énorme était à demi couvert celle de JP. J'aimerai sur la photo d'André qu'elle laisse tomber une frite n'irait pas loin…lui profitent les patates…Faba ta photo sais pas si tu vois ça souvent moi jamais vu très beau t'aurais pu redresser sur l'excellente photo…Nicki je faillote mais vrai aussi ton jardin la plus belle fleur c'est toi… ! l'autre un peu floutée…Canonier magistral, Tofke ma vénération pour les livres me fait dire ta photo sublime…Alain tu nous parles du bâtiment l'arbre sacré et magnifique…vaut la photo. Kingaa lui me surprend très classique il attend le passage du Belem je pense mais bonne photo du chateau arrière. Bio coupé de partout sur un album que l'on a tous, je pense un crops manquant de netteté, Le passé des autres je ne vais pas voir de grande indélicatesse cela et comme on dit chez nous "regardes bien chez toi avant d'aller voir chez le voisin". Coto même une photo brute ton APN antincipe te connait sort en pierre de craie blanche du marbre noir suis paumé. Flodor excellent rien à voir à hauteur d'homme on pose au ras des paquerettes et ça passe…de l'idée dans la petite tête hé…Les animalière de Jean Do et la Meuf Billie sont très très bonne comme le moineau de  Jdag avec n importe quel nom le moineau local et le perroquet de Bob…pardon. Kouilou prend son pied et très bien avec son 400 me délaisse et je râle mais un excellent rendu sur ton appareil mon Kouilou.
Voilà tout bêtement j'attends que la meuf d'André rate la bouche que la frite tombe…et les lois de la pesanteur en souffriront elle ne touchera pas le sol sera arrêtée avant…si un couple d'amis de notre Gascon va me bénir.
10/03/2015 à 14:39

HAG

Bonjour à tous !
Suite de la visite dans la chapelle du château  :)

10/03/2015 à 16:09

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous !
la suite de hier
10/03/2015 à 16:19

instants-dinspiration-photo

Re-bonjour,  

Voici mes coups de coeur du jour : 

@valery pour cette marine aux couleurs chaudes
@tofhaz pour la douceur du bokeh
@canonier pour l'authenticité dans le regard de cette femme
@jdag pour la précision de cette photo, très belle prise
@lorenzo pour l'originalité de l'angle 
@DallaTorre.K pour les belles lumières 
@metal1948 parce que celle d'hier était déjà très drôle mais celle ci l'est encore davantage, très mignonne cette mésange

10/03/2015 à 16:32

cris

Salut il m'en reste encore deux avec celle la.
Toujours un escalier,
toujours pas le même
mais toujours le même hôtel.

Alors comme j'ai vraiment tres peu de loisirs en ce moment je donne ma short liste des photos du, jour
jldag d'habitude je suis pas fan des zozios mais la quel piqué et quel bokeh, je kiffe.
Andre_33  Paparazzi scandinave André ?
kouilou Superbes reflets. bravo
metal.1948 Magnifique instant, tout comme celui d'hier. Génial cette photo.

Voila c'est cours mais je vous bise tous.
Tcho
10/03/2015 à 17:26

jeep63

@IDP : la rangée d'arbre est en trop et j'ai un sentiment de flou ou du moins d'un certain manque de piqué
@Sogo : très graphique, j'aime 
@sso11 : joli batiment, dommage pour le flare et tout le bazar de chantier.
@Hugo : sympa, la masse rocheuse à droite est peu être un peu présente
@Valery : cadrage très chouette et traitement nickel
@Nicky : jolies couleurs mais ça manque un poil de netteté sur les pistils
@Benji : sympa, dommage pour le ciel tout gris  :)
@Tofhaz : Agréable et joli bokeh
@Krisprolls : très sympa, on dirait du Babe ( et c'est un compliment) ;)
@Mim : ta photo est un peu petite pour vraiment l'apprécier, autrement le sujet me laisse un peu perplexe
@Canonier : certainement une de tes meilleures, c'est bluffant
@Tofke : très joli, mais je pense que tu as un pb de profondeur de champ, de map  me parait être sur la droite et la partie la plus éloignée des bouquins, si bien que le devant des livres n'est pas net.
@Austerlitz : PDC très bien gérée, c'est joli mais un peu jaune quand même
@Lefoureux : étrange cet arbre. Bien vu.
@Rougetois : un peu sombre pour moi, autrement le cadrage me va
@Jldag : Superbe (sauf le nom du volatile qui est imprononçable ;))
@Cousto : sympa, ça manque un peu d'un point d'accroche mais les embruns rendent le tout très doux.
@André :: t'es dur, j'suis au régime…Rigolo.
@Bob : Joli mésange, ça manque un chouilla de piqué mais elle me plais bien.
@Fabarica : bon, c'est pas le Jura non plus hein… jolie brochette de biche ? chevreuil ?
@Jacko : J'aime
@JP5962 : j'aime bien, je trouve que la bordure de sable ressemble à une brioche vendéenne…
@Lorenzo : je mettrai pas ça chez moi mais ta photo est super. 
@Alain : joli
@Kingaa : au départ j'ai pensé : il aurait du faire un portrait pour avoir le reflet en entier…en fait je sais pas… :-t la photo est agréable de toute façon
@Ouioui : t'es trop fort. c'est très très bien vu.

La suite plus tard ou demain matin…

10/03/2015 à 17:31

quarks

En attendant le retour des beaux jours, et leur retour… un Crocothemis erythraea dans les blés.

10/03/2015 à 17:48

Jezzu

@quarks j'aime beaucoup elle fait irréelle.
10/03/2015 à 18:23

nicolas83

bonsoir !  

pour moi une très belle photo de l ami  " jldag"   !   :-w
10/03/2015 à 18:32

alain83

mes preferees
valery  beau rendu
jldag
kingaa
kouilou
sinon
instant photo meriterait  une pause un peu plus longue

sso11  meriterait autre cadrage, flare pas terrible
higo  ciel pas terrible
dailatorers cela fait un peu jaune
HAG  trop de deformation, trop coupé
merci jean do
merci canonier
merci labat

10/03/2015 à 18:38

Lefourreux

D'accord avec toi @Canonier-62, il y a les 2. Je la voulais contrastée, mais à la re-regarder, c'est un poil "violent" ! ;)
10/03/2015 à 18:38

kingaa

jeep63 a écrit :

@Kingaa : au départ j'ai pensé : il aurait du faire un portrait pour avoir le reflet en entier…en fait je sais pas… :-t la photo est agréable de toute façon

Merci Jeep pour ton comm, en fait je l'ai shootée aussi à la pdv en format portrait pour avoir le reflet, j'avais justement prévu de la diffuser demain en version 02 (même si le plan proposé sera très proche…)
10/03/2015 à 18:58

kingaa

Merci aussi à Jean Do, Canonier, Labat et Alain 83 pour vos retours d'adhésion.
Personnellement quelques photos m'on plus parlé/interpellé ce jour :
Valery pour le côté vivifiant et tonifiant du cliché
Benji1801 : pour cette architecture belle et caractéristique du sud ouest,  bien mis en valeur dans ce format/cadrage
Krisprolls : pour cette composition et ambiance
Canonier : encore une 'gueule'  bien captée dans son environnement et quotidien difficile
Tofke : parce que la composition m'interpelle et me fait réfléchir
Jacko : pour ce détail/sujet urbex, j'aime bien le virage froid opéré sur le cliché
JP5962 : comme souligné sur le fil dédié, j'aimais beaucoup cette composition dan sla série proposée
Ouiouiphoot : pour l'astuce/créativité
Bio : pour au autre sujet/détail qui souligne bien le passé
Labat : pour les tonalités
Cerbère : pour cet autre paysage de montagne, somptueux avec une lumière magnifique
DallaToore K : également pour le caractère intéressant de cette lumière intense, et aussi car c'est bien composé/cadré
Cris : pour la qualité du cadrage et de l'angle de vue proposé
et Quarks : pour cette belle macro aux tonalités chaudes

Bienvenue aussi à Mimmoosa sur ce forum, bonne soirée à tous.
10/03/2015 à 19:11

j.mendes

Bonjour à tous voici ma photo du jour au port de Gujan Mestras :) Bonne soirée  :D
10/03/2015 à 19:32

Andre_33

labat a écrit :

Et merde j'ai perdu tous mes commentaires,  

Ça t'arrive encore ?
Il faut les rédiger dans un éditeur de texte externe, puis faire un copier-coller dans le message que tu postes. Pas de risque, à moins de bloquer ton ordinateur, bien sûr.
-
et tant que j'y suis, à propos de celles qui "m'interpellent", comme ils disent, pour faire instruit :
quarks : une macro, ou proxy, de toute beauté, tant par la netteté de la bestiole que par les couleurs qui la transforment en un bijou en or. Bravo
DallaTorre.K : la prise de vue est classique, élégante même mais ce sont les couleurs chaudes qui lui confèrent un charme particulier
kouilou : étrange. Un vrai reflet ou une bidouille sur un logiciel de retouche ?
HAG : ce n'est pas toujours le cas, mais cette fois-ci je trouve que le 8MM ajoute un intérêt non négligable à la scène, parce que l'arrondissement des formes a quelque chose d'enveloppant, de protecteur, de féminin qui s'accorde à l'attitude de Marie portant Jésus dans ses bras.
metal.1948 : super. Si ce n'est pas un montage, c'est alors une prise superbe
cris : géométriquement impeccable avec un parti pris à ras du sol qui rend bien
JP5962 : découpage en parallèles horizontales très agréable
kingaa : simple, propre, efficace
ouiouiphoto : mystérieux, un peu trop peut-être pour que je comprenne de quoi il retourne
labat : photo témoignage qu'il était impératif de faire si le métier est effectivement en voie de disparition. Couleurs douces et harmonieuses
jeep63 : je ne suis pas amateur de cimetière mais présenté de la sorte, on a envie de s'y balader peinardement, en attendant d'y aller une bonne fois pour toutes
-
Pour d'autres commentaires, voir mon post du matin, avec ma contribution
-
Bonne soirée
-

André

10/03/2015 à 20:10

Jacko

Merci pour vos commentaires.
Mes préférées :
valery
Krisprolls
Canonier-62
tofke
jldag

10/03/2015 à 20:30

noftal

En réponse à @kingaa CameraCanon EOS 100DFocal Length50mmAperturef/7.1Exposure1/80sISO100

Si ça se trouve, on y était le même jour !
10/03/2015 à 20:41

Rougetois

Bonsoir,

Mes impressions du jour,

@sogo : je préfère la version couleur, même si la sensation de relief est plus présente ici
@valery : sympa le mouvement de la vague
@krisprolls : j'aime bien cette trouée dans les nuages
@mimoosaa : dommage qu'elle soit si petite ;)
@canonier-62 : un portrait tout en humilité face aux difficultés de la vie à laquelle cette femme a probablement du faire face… Un p'tit détail : une sensation de penchouille à gauche
@cousto59 : j'aime beaucoup l'aspect vaporeux provoqué par les embruns
@labat : pourquoi si défaitiste ? on continuera à manger des huîtres non ? ;)
@flodor71 : cet angle rase dynamise la compo :-y
@jeep63 : très belle perspective, servie par une belle lumière
@helpy : pas sur les voies de droite, mais cela contribue à la force de la compo ;) par contre, elle penche un peu trop à droite
@kouilou : très jolie cette aquarelle, manque juste un peu de luminosité à mon goût
@flanagans : joli pano ; j'aime bien la lumière sur les nuages au-dessus de la ligne de maisons
@benane : un peu trop petite pour en profiter pleinement
@metal.1948 : je préfère celle-ci à cause de la branche sur la gauche qui crée le contraste entre "son monde naturel" et le nôtre plus artificiel ; joli reflet aussi dans le rétro
@cris : je préfère l'autre version postée ailleurs avec la porte dans la lumière blanche

Merci pour vos commentaires
@flodor71 : le sujet est juste l'ensemble ; il aurait fallu faire du HDR pour avoir la bonne lumière sur les 3 je pense ;)

10/03/2015 à 21:18

Helpy

Canonier-62 a écrit :

@helpy : Tres jolie gare de triage……mais dommage que ce soit carrément de travers.

@Canonier : merci pour ce retour. Toutefois, je n'ai pas compris ce qui est de travers, le choix du PDV ou la photo qui penche ?
10/03/2015 à 21:23

JP5962

Bonsoir !
Merci @Canonier-62, @labat, @jeep63, @kingaa et @Andre_33 pour vos commentaires.
@Canonier-62 : Merci pour ces compliments ! :) Coté PT, j'ai peut être été (trop) sage, je ne sais pas, je ne voulais pas dénaturer l'endroit. Tu penses à quoi comme traitement ?
@labat : Merci et suis le conseil d'Andre_33 ;)
@jeep63 : Je ne connais pas malheureusement ces brioches. Merci pour le retours ! - En effet, je me suis renseigné sur les brioche ;) -
@kingaa : Merci, au passage, j'en ai ajouté d'autre sur le fil. :)
@Andre_33 : Merci, mais pas aussi agréable que l'endroit. Je ne sais pas si tu coté mais c'est à faire (à marée basse)
-
Beaucoup de belle réalisation, comme d'habitude. Je vais donner que mes coups de cœurs.
Cela n’enlève rien aux autres photo mais ça ajoute une brin de reconnaissance à ceux qui prennent le temps de commenter toutes les photo. Bravo à eux ! :-w
-
@Canonier-62 : Encore un trés beau N&B d'une scène de rue. Sais tu combien de photo tu as dans cette serie ? :-y
@jldag : Superbe photo, beau sujet, belle compo, super bokeh… magnifique ! :-w
@ouiouiphoto : Bonne idée et belle réalisation ! :-y
@labat : La photo prend tout son sens avec son titre et sa présentation. Le "paysan de la mer" est déjà parti… (absent du cliché). J'aime beaucoup ! :-y
@kouilou : Super idée et très bon rendu, bravo ! :-y
@quarks : Joli prise et belle couleurs ! :-y
-
Comment ça se devrait partir en cure de sevrage de smileys… :P
10/03/2015 à 22:25

DallaTorre.K

Bonsoir

merci pour vos nombreux retours et critiques constructives 
ca motive pour un grand novice comme moi
les pt ne sont pas mon poi t fort 

bonne siree
10/03/2015 à 22:36

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

Andre 33 --- pour ton analyse
Canonier 62
Labat
Jacko 
Jeep 63 --- j'étais tout manuel et uniquement en lumière naturelle, j'ai fait beaucoup de cliché et c'est celui qui rendait le mieux niveau netteté. Maintenant je suis entièrement d'accord avec ton analyse mais je n'ai pas réussi à faire mieux. Je vais retenter le coup avec d'autres réglages.

Mes cdc du jour :

Tofhaz 
Krisprolls --- oufti que c'est beau  :-y
Canonier 62
jacko --- j'aime beaucoup beaucoup ma préférée du jour.  :-y
Bio
Jeep 63
Cerbere --- idem que pour Krisprolls :-y 
10/03/2015 à 23:29

Krisprolls

Hop. Je passe en mode "E" et roulez jeunesse.
Instants. L'angle est bon, mas il y a quelques bizarreries au niveau des tonalités. Les branche au premier plan manque également de netteté. Tu étais très ouvert ?
Sogo. J'avais dit que je préférais la couleur, mais ce soir, en mode E, je la trouve splendide en NB cette abstraction très SF.
sso11. Je suis un peu sur ma faim. Pas forcément à cause des Flares (qui me gênent rarement à vrai dire en photo), mais plus à cause d'un premier plan un peu brouillon. Sinon, l'archi est intéressante, sans nul doute. Elle me fait penser à la nouvelle Philharmonie de la cité de la musique à Paris, avec plus de verre et moins de béton. On dirait que la forme un peu ramassée a la cote chez les architectes contemporains. Je ne suis pas certain d'en être un fan absolu, préférant des structures généralement plus élancées.
hugo34. Bonne photo marine. Mer bleue, ciel sans nuée, mais une accroche me manque peut-être.
Valery. Ca marche encore une fois pour moi ici. La mer donne l'impression d'une masse pesante et concrète. C'est bien vu et les tons, sans être trop trop saturés, restent très convaincants.
Nicky. Bien joué pour les couleurs. Le piqué est un peu en retrait.
benji. C'est peut-êtr ici le ciel qui pêche, et du coup par effet de domino, la lumière, un peu terne.
tofhaz. Ca marche surtout avec ce bokeh véritable écrin pastel. Très bien vu donc.
mimoosaa. Un peu trop petit pour se prononcer. Je cherche à interpréter mais ça ne me vient pas.
Canonier. Parfaite pour moi. Comme toujours. Et ta part humaniste, faisant se téléscoper de jour en jour cette humanité pauvre et souffrante et ces jeunes ingénues gracieuses a de quoi nous toucher par effet de contraste sur l'ensemble de ta production.
tofke. J'aime beuaocup cette idée d'un monde abandonné. Ici, peut-etre que j'aurais préféré les livres plus proches pour jouer du bokeh mystérieux ?
Austerlitz. Pour une fois, malgré la chaleur et la douceur, je n'accroche pas au maximum à ta prise. Peut-être une légère impression de mollesse ?
Lefourreux. Ca marche ce NB. Très détaillé, très serti.
Rougetois. Je comprends bien l'ambiance cherchée (très proche d'une photo proposée par Stef sur le même sujet). Mais un rien d'ombre en trop et peut-être une vue un peu convenue (pardon, pardon…)
jldag. Très bel arrière plan. Par def, je ne suis pas très fans des oiseaux, en général, mais ça tu n'y peux rien. Et il ne faut pas que mes problèmes deviennent les vôtres !
Cousto. Cette écharpe brumeuse est l'atout de ton image. Bon moment pour ce détail.
Andre33; Très graphique, très pure, très picturale même dans un genre néoréaliste. 
bob. Je serais tenté d'écrire pareil que pour Jldag, mais ici ta mésange poupette est bien mignonne et emporte notre affection. Peut-être un peu plus piqué serait encore meilleur.
fabarika. Je prends. Pour les tons, pour les détails animaliers. Et même pour le fil électrique qui ajoute une dose imprévue. Par contre, pour moi, il y a trop de ciel.
jacko. L'effet ici est un peu trop HDR pour moi.
jp962. Ca passe très bien cette succession de plans et de tons. Le bord du rivage fait penser à un cordage. Le phare ajoute sa touche parfaite.
Lorenzo. J'aime beauocup, comme tu le sais, ces oppositions flou net. Ici, ça marche d'autant mieux que ton bokeh est superbe. Peut-être que j'aurais aimé pouvoir interpréter le volume et la forme de la statuette en lecture plus aisée ?
alain83. Excellente photo aquastreet. Les tons sont très bien saisis, en particulier illuminés par la belle présence du saule.
kingaa; Peut-être un peu terne ici ? Mais bon document.
ouioui. Déjà commentée sur le fil dédié. Pour moi, ça marche car tu as su mettre du mystère là où à priori d'autres n'en auraient pas vu.
bio. On se demande où nous conduiront tes explorations. On espère en tout cas, qu'elle ne te conduiront pas en garde à vue pour infraction ou violation de propriété privée…
labat. Parfait pour moi. Encore plus parfait avec le tracteur légèrement déporté à droite ?
FLodor. Très bien vu. Beau NB. 
Jean Do. Ca marche. Je trouve une certaine élégance dans la disposition des deux canards (sic).
Billie. J'adore tes signes (sic). Ils sont expressifs à souhait. L'arrière plan flou est aussi très beau et la lumière parfaite pour moi.
jeep63. Bien capté dans des conditions pourtant fort contrastées.
Cerbere. Belle heure bleue (et rose).
DallaTorre. Je marche à fond pour cette lumière.
Helpy. Pour moi l'idée est très bonne mais ça pique un peu sur mon écran, à cause d'une forte accentuation.
Tomcat. Un peu flou, un peu terne aussi.  Contraste pas facile et vitesse non plus.
Kouilou. Ca marche. Impec. As-tu essayé de voir ce que donnait le contraste auto ou la luminosité auto sous Photoshop ?
Alise. Bonne distance pour ce proxy. Un peu plus près serait encore plus fantastique.
Flanagans. Avancée du soir vers les flots sombres. Ca marche. Une fermeture plus importante aurait logée des étoiles bien accentuées peut-êtr ?
benane. J'aimeb bien l'angle.
Hag. Ca n'est pas de ta faute, loin de là, mais je n'accroche pas aux photos en très grand angle.
Metal. Je préférais celle dhier.
Cris. J'avoue que j'avais une préférence pour les versions un peu surex.
quarks. Très bien fait. Beaux tons d'or !
j Mendes. J'aime ce genre.
notfal. je reste un peu extérieur ici. 
10/03/2015 à 23:42

kouilou

Bonjour
idp : pas mal mais il me semble que c'est un peu flou
Sogo : en n&b on dirait des courges ou des coquillages !
sso11 : assez spectaculaire comme bâtiment. L'environnement n'est pas top mais c'est bien de le montrer
hugo34 : la méditerranée v/s l'atlantique avec la photo de valery ! une petite ressemblance de paysage…belle
valery : un joli mouvement de vagues
Nicky : de la couleur dans ton jardin
benji1801 : quel beau jeu de lego !
tofhaz : très joli
Krisprolls : un beau paysage cotonneux. Merci pour ton retour, suite au com de Rougetois je viens d'éclaircir la photo et le rendu est meilleur, merci pour ton conseil
Mimoosa : un peu petit pour apprécier, bienvenue à toi
Canonier-62 : je crois que les personnes de cette génération ne se posent pas la question, tellement habituées au travail. Une photo réussie comme à ton habitude. Merci pour ton retour, il est difficile de s'imaginer le bâtiment reflété quand on ne le connait pas mais tu peux avoir une idée avec la photo que j'ai postée samedi et le détail que l'on voit dans le reflet
tofke : tu as de quoi lire avant tes examens !
Austerlitz : un peu trop orangé pour moi
Lefourreux : c'est impressionnant tout ce givre
Rougetois : belle couleur de ciel mais ND est un peu sombre. Merci pour ton retour effectivement après avoir lu ton com j'ai éclairci la photo et c'es bien mieux, merci du conseil !
jldag : un piaf qui prend bien la pose !
cousto59 : très sympa cette brume au fond de la plage
Andre_33 : ça ne me donne pas très envie ! mais il faut bien s'occuper pendant la traversée ! samedi soir je vais faire des photos culinaires, j'espère que les plats donneront plus envie. non ce n'est pas une bidouille c'est le vrai reflet
Bob : elle a investi son nid ?
Fabarika : un bel ensemble
Jacko : un traitement adéquat pour ta photo hors du temps
JP5962 : belle marine et belle texture de sable laissée par la mer. Merci pour ton retour
Lorenzo : du moderne tout ça ! le bokeh est très chouette
alain83 : quelle classe ! merci pour ton com
kingaa : je l'ai raté à Lorient !
ouiouiphoto : un rocher qui ressemble à un masque vénitien
Bio : sympa
cortomaltese91 : je la préfère ainsi
labat : photo nostalgique pour toi. Oui le 400 est sympa. Pour ne pas perdre mes com je les note sous word et ensuite il n'y a plus qu'à faire un copié/collé
FLODOR71 : la route est longue ! et très bien cette pdv. Merci pour ton retour
Jean-do : majestueux
Billie : le regard du mâle sur sa femelle est excellent
Jeep63 : un joli rendu sur ce chemin bien calme
Cerbere : un couché de soleil réussi
DallaTorre.K : une lumière un peu jaune, peut-être un problème de réglage de BDB
Helpy : interminables ces rails et bien vu
tomcat : oui un peu flou, mais ce n'est pas une Pose partage
alise : très nette
Flanagans : un pano réussi
benane : l'impression de profondeur est très chouette par contre je trouve que c'est un peu surexposé au fond
HAG :un peu de mal avec la déformation
metal.1948 : elle n'est vraiment pas farouche cette mésange ! superbe :-y
cris : bien vu encore cette fois ! merci pour ton retour
quarks : couleurs très douces
j.mendes : pour moi c'est un peu trop flou
noftal : des couleurs pimpantes
Bonne nuit
11/03/2015 à 00:58

Canonier-62

Merci a tous de vos retours et a tous ceux qui ont commenté l’ensemble des images.
@andre_33 / @nicky / @flodor71 / @jean-do / @labat / @instants-dinspiration-photo / @jeep63 / @kingaa / @jacko / @rougetois (je ne pense le trottoir est en pente a cette endroit) / @JP5962 (j’ai environ 450 scènes de rue) / @tofke / @krisprolls (merci d’avoir vu un lien d’opposition…mais qui sais dans ce pays ce qu’elles deviendront….) / @kouilou.
Bonne journée a tous.

11/03/2015 à 01:02

Canonier-62

Helpy a écrit :

[quote="Canonier-62"]@helpy : Tres jolie gare de triage……mais dommage que ce soit carrément de travers.

@Canonier : merci pour ce retour. Toutefois, je n'ai pas compris ce qui est de travers, le choix du PDV ou la photo qui penche ?
 [/quote]
Je parle du rendu de la photo (voir les maisons du fond)…pour la PdV non bien au contraire, elle a un sens, j'aime beaucoup.
11/03/2015 à 06:39

jeep63

Mes préférées dans celles qui restent :

@Cerbere : très joli, c'est très doux
@DallaTorre : jolie maison
@Flanagans : joli ça, bien capté
@Metal : sacré coup de bol et joli réflexe, c'est très chouette.

11/03/2015 à 06:56

valery

bonjour

pas eu bcp de temps hier pour commenter, mais merci à tous les courageux qui arrivent a tenir le rythme
11/03/2015 à 07:39

kingaa

noftal a écrit :

En réponse à @kingaa 

Si ça se trouve, on y était le même jour !

Pas impossible, moi c'était samedi après midi;)
Merci aussi à André, Kouilou, Krisprolls pour vos commentaires
11/03/2015 à 07:46

tofke

Salut à tous et merci à :
Kingaa

Krisprolls
Kouilou
11/03/2015 à 08:20

JP5962

Merci @Krisprolls et @kouilou pour vos retours et merci @Canonier-62  pour ta réponse.
11/03/2015 à 08:32

alain83

merci krispolls
merci kouilou

11/03/2015 à 08:39

tofhaz

@Instants-dinspiration-photo : de belles lignes de fuite, mais un peu trop sombre pour moi
@sogo : rien à redire ; ça me plait bien
@sso11 : un halo un peu perturbant
@hugo34 :bel endroit agréable à regarder ; bien pris
@valery :belle prise également ; peut-être le petit bout de rocher en bas à droite à retirer
@nicky : joli sujet, bokeh discret, malheureusement la feuille avec ses taches noires à gauche est trop présente.
@benji1801 : belle image ; à essayer avec un traitement sur le ciel
@krisprolls : très belle vue au-dessus des nuages. Bien pris !
@mimoosaa : trop petit, illisible
@Canonier-62 : « horriblement beau » ; la dure réalité de la vie pour ces personnes âgées sans revenu adéquat (je vis ca aussi ici). Ca penche un poil à gauche, non (ou alors le trottoir n’est pas droit) ?
@tofke :simple, mais tellement agréable à regarde ; sans le tuyau arrière ce serait top !
@austerlitz :zen mais avec une sensation de flou
@Lefoureux : il ne devait pas faire très chaud ; peut-être que la couleur irait mieux ici pour se rendre compte de la tenacite du givre.
@rougetois :ciel intéressant, mais cathédrale très sous-ex à mon gout
@jldag : magnifique, et quel bokeh !
@cousto59 :je reste sur ma fin ; montre en d’avantage (je connais Ambleteuse)
@andre_33 :point de vue intéressant que l’on a pas trop l’habitude de voir ; le fait que ces 2 personnes soient seules ici a permis d’éviter de surcharger la photo.
@bob : mésange 2 comme la mésange 1 d’hier ! Magnifique
@fabakira : 1/300 pour 300mm, c’est juste ! Ça me donne un effet de flou sur les animaux
@jacko : très belle prise avec un traitement qui lui va à merveille !
@jp5962 : simple, mais joli ; ça marche pour moi.
@lorenzo :
@alain83 :de belles demeures en effet ; agréable à regarder
@kingaa : joli ; un léger regret pour le mat coupé dans le reflet
@ouiouiphoto : j’ai faillis me faire un torticolis pour voir ce qu’il en était vraiment ;-) du Oui-oui grande classe !
@bio :tu trouves de belles choses, et sait agréablement les faire retranscrire.
@cortomaltese91 : je préfère celle d’hier avec le traitement ; désolé, mais ici ça n’apporte rien.
@labat :intéressant, mais pourquoi ne pas avoir recadré le tracteur sur le tiers droit ?
@flodor71 :point de vue diffèrent et agréable modérément ;-)
@Jean-do : photo plaisante avec les reflets du soleil ; du coup, on ne voit quasiment pas le reflet du cygne coupé.
@billie :belles couleurs pour des canards bien nets.
@jeep63 :légère distorsion à droite, mais photo et traitement très bien réalisés !
@cerbere :magique cette atmosphère et ces couleurs ! J’aimerais bien voir ça de mes yeux un de ces jours !
@DallaTorre.K :belle photo de paysage ; balance un peu trop verte à mon gout
@helpy : rien de tel qu’une voie ferrée pour les lignes de fuite ;-)
@tomcat :belle prise pas évidente, avec un bokeh réussi
@kouilou : reflets on traitement style peinture ?
@alice : belle macro
@flanagans : un léger PT pourrait rendre ce cliché encore plus joli.
@benane : belle perspective ; bien vu
@HAG :un peu de mal avec la déformation aussi
@metal.1948 : intrepides ces petits oiseaux !
@cris : jolie symetrie
@quarks : couleurs des blés et de la libellule qui se confondent ; magnifique
@j.mendes : on devine le bateau, mais j’ai du mal à interpréter ce que tu veux nous montrer
@noftal : de belles couleurs, mais je reste sur ma faim.
11/03/2015 à 08:43

sso11

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. Je voulais proposer une vue d'ensemble, que l'on voit un peu ce qu'il se passe autour de ce musée.
Merci a ceux qui ont postés ce jour, et à ceux qui ont passés du temps pour commenter.
Bonne journée tout le monde.

11/03/2015 à 09:36

Billie

Merci à ceux qui ont aimé mon couple de canards, des appréciations importantes pour moi car cette photo a été prise dans un but précis : celui d'être imprimée à l'intention d'une personne très proche que je promenais dimanche quand j'ai pris la photo, et qui est fascinée par ces canards, bien qu'elle soit à présent déconnectée de la réalité.
Donc impression et encadrement imminents.
Je mettrais quelques coms tout à l'heure.
11/03/2015 à 09:51

JP5962

Merci @tofhaz :)
11/03/2015 à 09:57

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui retenu mon attention :
@IDP, joli compo nocturne, bien sûr idéalement je préférerai à l'heure bleue mais c'est sympa
@Sogo, sympa en NB
@sso11, ce musée est sympa et mérite de s'y attarder, par contre sur cette image un peu trop d'éléments qui perturbent la lecture à mon goût…en NB je pense que ça passerait un peu mieux ;)
@hugo34, jolie prise de vue de bord de mer, chouette compo
@valery, sympa cette crique, la présence humaine au loin donne l'échelle, bien vu
@Nicky, jolie fleur, dommage que la feuille juste à côté soit tâchée
@benji1801, joli bâtiment
@tofhaz, très belle image, pleine de douceur dans les couleurs et compo au top
@Krisprolls, sympa cette montagne qui émerge au milieu de la brume
@Canonier-62, oui il y a des pays où ce n'est pas la peine d'y songer à la retraite ! très belle image comme d'hab
@Rougetois, jolie pose longue, juste dommage que Notre-Dame ne soit pas éclairée
@jldag, j'aime beaucoup le fond flou vert qui fait très bien ressortir cet oiseau
@cousto59, belle ambiance de bord de mer
@Andre_33, sympa le focus sur les deux touristes attablés !
@Bob, jolie prise, toujours un peu jaune chez moi !
@Fabakira, sympa, dommage pour le pylone !
@Jacko, joli PT pour ce détail qui rend bien l'atmosphère du lieu
@JP5962, jolie compo, efficace, paysage plaisant
@Lorenzo, l'idée est bonne mais j'ai du mal à bien lire le premier élément net…
@alain83, chouette compo sur la diagonale
@kingaa, je préfère la photo en mode portrait ;)
@ouiouiphoto, un peu abstrait mais joli NB
@labat, jolie prise de vue sur l'activité qui règne sur ce lac
@FLODOR71, bonne idée cette prise au ras du sol, mais il me manque tout de même un élément accrocheur, une auto ou autre…
@Jean-do, image simple mais sympa
@Billie, joli canards dans une belle lumière
@jeep63, sympa mais je pense qu'en NB bien poussé ça le ferait mieux ;)
@Cerbere, je ne me lasse pas de ces paysages montagneux enneigés léchés par la lumière chaude de fin de journée
@DallaTorre.K, superbe lumière et très bonne compo
@Kouilou, bonne idée, mais je n'accroche que moyennement, désolé !
@alise, simple mais efficace
@Flanagans, très belle pose longue, toujours un peu sombre à mon goût mais ça passe !
@HAG, sympa
@quarks, superbe cette image tons sur tons !

Bonne journée
11/03/2015 à 10:20

Bio

@Krisprolls : pour te répondre, mes explorations m'ont conduit bien souvent en cage et parfois pour plusieurs mois mais c'est tout ce que j'aime et je ne suis pas prêt de m'arrêter même si les forces de l'ordre le font pour moi parfois.
C'est le jeu dirons nous !  
11/03/2015 à 10:21

Helpy

Pas eu le temps de commenter, merci pour vos coms.
11/03/2015 à 10:32

hugo34

Bonjour,

@valery : belle marine avec cette vague shooter au bon moment
@tofhaz : belle photo, j'aime bien le bokeh
@kouilou : bien vu, très bonne idée et photo
@quarks : belle macro, la belle saison arrive on va pouvoir s'y mettre
@noftal : un peu sérré dans son cadre L'Hermione, mais quel beau navire
@JP5962 : joli paysage marin, très bel effet au bord de l'eau, on dirait un cordage tressé

voila pour mes préférées du jour

remerciements à :
@Canonier-62
@FLODOR71
@jeep63
@alain83
@Krisprolls
@kouilou
@tofhaz
@Austerlitz

11/03/2015 à 11:02

tomcat

Merci à tous pour vos retour et votre indulgence :)
11/03/2015 à 11:02

tomcat

Merci à tous pour vos retour et votre indulgence :)
11/03/2015 à 11:57

sso11

Austerlitz a écrit :

@sso11, ce musée est sympa et mérite de s'y attarder, par contre sur cette image un peu trop d'éléments qui perturbent la lecture à mon goût…en NB je pense que ça passerait un peu mieux ;)

Bonne idée, je vais tester le N&B ! ;)
11/03/2015 à 12:50

Billie

Un peu de mal à faire un choix parmi pas mal de photos qui retiennent mon attention :
Benji : superbe bâtiment bien pris
Krisprolls : la montagne dans les nuages, ravissant
Jdag : un bien beau zozio
Fabakira : très sympas les silhouettes
JP59 : magnifique Baie d'Authie, ça se démange d'y aller, je sens que je ne vais pas tarder
Labat : belle vue avec tracteur rouge
Jeep : belle allée de ce lieu hors du commun
Cerbere : trop belles les montagnes roses
Helpy : bien vu tous ces trains
Kouilou : original et réussi
Benane : super le tunnel et on en voit le bout !
Quarks : une libellule dorée et avec son pedigree, bravo
Dallatorre : beau et plein de quiétude.
Désolée de ne pas avoir fait tout le monde.

11/03/2015 à 12:59

kouilou

Bonjour
tofhaz : non aucun traitement c'est la photo initiale simplement un recadrage
Pas de souci Austerlitz
hugo34 et Billie : merci pour votre retour
11/03/2015 à 13:10

jldag

Merci @Andre_33, @Canonier-62, @Nicky, @Flodor71, @Labat, @IDP, @Cris, @Jeep63, @Alain83, @JP5962, @Krisprolls, @Kouilou, @Tofhaz, @Ouiouiphoto, @Billie  et @Austerlitz pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@IDP : une belle photo de nuit. Un peu trop éclairée à mon goût. J'ai l'impression qu'elle manque de netteté mais c'est peut-être la compression.
@Sogo : je préférais en couleur.
@Ss011 : attention tu as coupé la roue de la bicyclette au premier plan et ça fait pas terrible. Avec tant d'élément dans ton cadre, c'est plus dur d'être nickel sur chacun. 
@Hugo34 : les flots sont bien bleu.
@Valery : Une jolie marine au douces couleurs :-y. J'entends le bruit des vagues.
@Nicky : jolie fleur de camélia. Un léger manque de netteté sur les étamines.
@Benj1801 : une belle demeure, bien saisie. Elle doit être magnifique éclairée par le soleil couchant (ou levant selon l'exposition).
@Tofhaz : très jolie. Un poil trop clair pour moi.
@Krisprolls : une photo qui correspond bien à l'ambiance qu'aime @Babe.
@Mimoosa : bienvenue sur le fil de la photo du jour. Il va falloir posté en plus grand la prochaine fois.
@Canonier-62 : Belle photo. Le cadrage serré concentre l'attention sur la vielle dame et son regard interrogateur : qu'est ce qu'il me veut-celui-là ?  
@Tofke : une belle lumière sur cette pile de livres.
@Austerlitz : La pose de la statuette et la teinte du bois jaune pin me font penser au calme chaud d'un sauna, à moins que ce ne soit un coin de chambre d'un chalet de montagne.
@Lefourreux : manque peut-être la couleur pour souligner le blanc.
@Rougetois : Le crépuscule sur ND est de toute beauté. Le quai à gauche et ND à droite sont un peu trop sombres mais peut-être pas si facile à modifier en PT. Un léger HDR serait sans doute pas mal.
@Cousto59 : une belle douceur dans les teintes.
@Andre_33 : La plongée sur les frittes me donnent faim. Je vais m'en faire à midi tiens. Bien saisie, j'aime bien la composition même si je doute que cela puisse servir d'illustration à un livre de cuisine.
@Bob : superbe
@Fabakira : oui, il a ligne de fuite et ligne électrique. Dommage.
@Jacko : un beau drapée pour la poignée.
@JP5962 : Une photo qui donne envie de voir la suite. Belle entrée en matière avec ce plan large.
@Lorenzo : comme un peu dans ta première confrontation, je trouve que le moderne est trop dans le flou. Pas persuadé que cela soit le meilleur angle de vue aussi.
@Alain83 : de jolies demeures au bord de l'eau. Le saule pleureur est magnifique.
@Kingaa : Un superbe navire mais une photo un peu sombre à mon goût. J'ai tenté un PT plus clair en calant les blancs (outil niveau : 0, 5 IL) et en appliquant  une courbe de tonalités en cloche vers le haut : je préfère.
@Ouiouiphoto : très graphique. On dirait une peinture.
@Bio : Un autre univers.
@Cortomaltese91 : La photo d'hier bien sur. good job donc.
@Labat : belle scène. Je regrette l'absence du paysan qui l'aurait animée.
@Flodor71 : bel effet.
@Jean-do : les cygnes plongent dans l'or. Un contre jour plaisant et bien gérer.
@Billie : un jolie couple. Le cadre est un poil (ou plutôt une plume)  trop serré à mon goût
@Jeep63 : il a un air presque guilleret ce cimetière avec cette belle lumière printanière.
@Cerbere : la vallée est dans les nuages mais la montagne jouie d'une superbe lumière.
@DallaTorre.K : superbe au soleil couchant. une belle demeure. Ça a l'air tranquille.
@Helpy : marrant cette succession de lignes  qui me fait penser à une culture étagée. 
@Tomcat : Globalement la photo est un peu sombre même si une partie du plumage est cramée.
@Kouilou : un superbe reflet qui me fait penser à de la peinture. PS : ta photo n'est pas brut de capteur, elle n'a pas été modifiée après les traitements définis par les ingénieurs de chez Sony.
@Alise : Il a l'aire de se régaler. Belle prise.
@Flanagans : une nocturne sympa.
@Benane : l'angle de vue est originale. La ligne de fuite qui part  du coin supérieur gauche est interessante mais elle dirige vers le tunnel bien sombre puis le bout bien cramée.  Une bonne idée sans doute à travailler avec une prise en multi exposition pour un post traitement en HDR.
@Hag : Pas trop fan de la rondeur de la fenêtre mais j'aime bien le traitement de la lumière sur la scène.
@Metal.1948 : comme hier : sympa cette mésange narcissique.
@Cris : très ressemblant à celui d'hier.
@Quarks : superbe ce joyau en or. :-y
@J.mendes : même le temps me paraît triste pour ta photo. Une photo un peu sombre à mon goût.
@Notfal : le beau temps ne semble pas être de la partie.

11/03/2015 à 15:23

kouilou

jldag : merci pour ton retour, je ne connais pas les termes précis mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas eu de post traitement sur la photo.  Bon après-midi
11/03/2015 à 20:54

JP5962

Merci @Austerlitz, @hugo34, @Billie et @jldag pour vos retours. :)
11/03/2015 à 21:17

Austerlitz

Tu as vu juste jldag, c'est un chalet de montagne ;)
15/03/2015 à 01:32

Sogo

Bonsoir à tous,
Je n'avais pas eu le temps de revenir, ni même de commenter toutes les photos de ce jour… Un peu de temps ce soir, donc j'en profite ! :)
@instants-dinspiration-photo : peut-être aurais-je donné moins d'importance à la rangée d'arbres sur la gauche.
@sso11 : belle vue du musée, mais il est vrai que, parmi toute les photos que tu nous en a présenté, ma préférence va à des plans plus serrés et plus proches de l'abstraction.
@hugo34 : Jolie marine, bien nette et bien cadrée, peut-être les teintes sont elles un peu froides à mon goût.
@valery : J'aime beaucoup la composition et le contraste chaud/froid des nuances bleu/vert et orangé… Superbe !
@Nicky : beau camélia et belles teintes !
@benji1801 : je ne connais pas du tout Albi, mais la bâtisse que tu nous présente est impressionnante…
@tofhaz : j'aime beaucoup l'extrême simplicité de cette image qui fait ressortir la délicatesse de cette fleur. Belle composition, l'ensemble me fait penser à une estampe japonaise. Très beau ! :-y
@Krisprolls : beau paysage avec cet épaulement de montagne qui surgit de la brume. Un bien joli témoignage des atmosphères lumineuses que l'on peut rencontrer dans ces régions.
@Mimoosa : ta photo à l'air pleine d'humour, mais je regrette un peu la si petite taille qui nous empêche d'en profiter pleinement.
@Canonier-62 : Une fois de plus, tu nous proposes un portrait saisissant. Sans doute au traitement plus dur que ceux que tu nous a montrés ces derniers temps, mais si juste au regard de la situation de cette femme… :-y
@tofke : j'aime l'ambiance étrange de ta photo.
@Austerlitz : doux et lumineux.
@Lefourreux : belle atmosphère hivernale.
@Rougetois : belle vue et belles teintes de coucher de soleil. Peut-être aurais-je tenté de déboucher un peu les noirs sur la cathédrale pour en apprécier un peu plus le détail.
@jldag : magnifique :-y, la composition, la netteté avec laquelle l'oiseau se détache sur le fond vert, tout…
@cousto59 : belle atmosphère, à la fois inquiétante et douce pour cette marine. J'aime beaucoup les couleurs.
@Andre_33 : la composition de ce portrait en plongée me plaît beaucoupainsi que les couleurs complémentaires (bleuté/orangé) qui dominent tout en créant un bel équilibre.
@Bob : Joli mésange, mais elle me semble, malgré tout, encore un peu vert/jaune.
@Fabakira : belle ambiance de nature.
@Jacko : J'aime beaucoup ce détail. Et les teinte douces donnent un côté vieilli à la photo, tout à fait en accord avec le sujet :-y.
@JP5962 : J'aime les contrastes des couleurs et la successions des différents plans très graphique, presque géométrique.
@kingaa : j'aime la composition de ta photo et avec ces teintes, cela me fait penser aux marines vues par les peintres du XVIIIème.
@ouiouiphoto : j'aime beaucoup le N&B très franc de cette photo et son côté très graphique.
@Bio : j'aime ce genre de photo qui témoigne d'une autre époque. Beau cadrage et belles teintes.
@cortomaltese91 : je trouve toujours intéressant de voir les photos brutes et les versions travaillées, cela nous permet de mieux apprécier le traitement effectué.
@labat : la composition de ta photo me plaît avec en plus le rouge du tracteur qui répond à la tâche de mousse verte du premier plan.
@FLODOR71 : l'angle de prise de vue me plaît bien, mais je regrette peu être les cadrés trop serrés sur le haut à mon goût.
@jean-do : belle lumière hivernale pour ces cygnes.
@Billie : j'aime bien le cadrage pour tes canards. Monsieur canard fait une drôle de tête, non ?
@jeep63 : joli rendu de l'atmosphère de ce cimetière par beau temps.
@Cerbere : je me demande si je ne préfère pas la précédente, plus lumineuse.
@DallaTorre.K : belle atmosphère et belle composition pour cette photo. Je me demande toutefois, si la BDB ne tire pas très légèrement sur le jaune/vert.

Et merci à vous pour vos retours, tout particulièrement à :
@Canonier-62 : oui et je t'en remercie encore, sans toi, je n'aurais peut-être pas eu l'audace, ou l'idée de traiter cette photo en N&B. Et je dois bien avouer que j'aime assez l'atmosphère encore plus étrange qui s'en dégage, ainsi que l'aspect encore plus graphique.
@FLODOR71
@jeep63

Bon… Dodo, je reviendrai plus tard pour la suite…

15/03/2015 à 09:22

JP5962

Merci @Sogo :)
15/03/2015 à 23:44

Sogo

Bon, de retour pour terminer les commentaires de ce jour (enfin, j'espère  :*))
@Helpy : j'aime bien ton format long, pour tes petits trains longs… Par contre, ils roulent un peu en travers, non ? ;)
@tomcat : c'est vrai qu'elle est légèrement floue. Dommage, car sans ça, la prise est plutôt belle. Mais les oiseaux en plein vol, c'est un sujet bien difficile…
@kouilou : pour ma part, j'ai une grande fascination pour tout ce qui est reflet. On obtient des effets proches de l'abstraction, mais aussi des déformations assez inattendues de la réalité.
@alise : Beau bourdon sur chardon !
@Flanagans : Belle couleurs complémentaires (jaune/violet) pour ce panoramique.
@benane : j'aime beaucoup l'idée, mais je regrette peut-être de trop forts contrastes noir/blanc sur ta photo.
@Lorenzo : j'aime bien l'idée de superposition statue/tableau, mais, à mon goût, le premier plan de ta photo manque-t-il peut-être un peu de lisibilité.
@HAG : Je trouve l'UGA assez adapté à ce sujet et surtout, j'aime beaucoup ces nuances de blancs/bleus.
@metal.1948 : je crois que je préfère encore cette photo à la précédente. Surprenant ! :-y
@cris : ma préférence va aux photos des jours précédents, le contre-jour par les fenêtres plutôt que l'éclairage uniquement intérieur, donnait, à mon goût, un côté plus mystérieux au lieu.
@quarks : magnifique libellule, j'aime le traitement également…
@j.mendes : j'aime beaucoup ce genre de PDV, mais le flou prend, pour moi, un peu trop le dessus dans ton image et me dérange un peu à sa lecture.
@noftal : fort en couleur…
@alain83 : joli contraste des couleurs du saule pleureur avec les bâtisses.

Et aussi merci pour vos retours, tout particulièrement à :
@Rougetois : les deux versions traduisent une ambiance bien différente. Je crois que pour ma part, j'apprécie le côté encore plus abstrait que lui donne le N&B.
@Krisprolls : c'est vrai qu'en N&B, elle nous emmène dans un univers encore plus surprenant (j'ai bien fait d'écouter Canonier).
@kouilou : mais ça reste des courges et des coquillages un peu bizarres ! ;)
@tofhaz
@Austerlitz
Voilà, cette fois, je crois que je n'ai oublié personne ! ;)