Photo du mardi 10 novembre 2015

10/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 10 novembre 2015.
10/11/2015 à 00:01

sso11

Bonjour,
un peu plus chaude celle-ci…

Là, je l'ai fais exprès Jesseb ! :P
10/11/2015 à 00:03

Canonier-62

Bonjour a tous,
Retour en N&B, avec une scene de rue en clin d'oeil a ma photo du gamin et de son velo…ici l'outil est le meme…mais le but bien différent.
10/11/2015 à 00:04

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Ce petit oiseau au bec discret, pour vous rappeler que le défi du mois a pour thème "Les oiseaux"
Enjoy !

10/11/2015 à 00:05

valery

salut à vous

vous allez manger quelques zozios les jours qui viennent

10/11/2015 à 00:08

Nicky

Bonjour et bon mardi…je vous propose une photo déjà interprétée il y a quelques semaines, mais ce n'était pas bon…ici, j'ai revisité mon sujet avec une autre prise de vue qui je l'espère vous conviendra mieux !:|
10/11/2015 à 00:13

tofke

Salut les PP, mobilier forestier pas top en forêt. 

10/11/2015 à 01:16

Zorion

Bonjour !  

Bonne journée !
10/11/2015 à 02:10

pakas

Bonsoir. Ne me tombez pas trop dessus, mais je me suis amusé un peu ce soir. Une image sans intérêt que j'ai traité "façon belle époque"… :*)
Même en E je ne sais ce que vous en penserez

Bonne journée.
10/11/2015 à 07:20

jesseb78

Bonjour,
10/11/2015 à 07:41

Lorenzo

Bonjour à tous !
10/11/2015 à 07:47

Nicky

sso : sublime
Canonier : cette petite a l'air bien heureuse avec son velo, superbe
booHgguy : un beau bec, j'aime ta photo
tofk, e : une ambiance du tonerre, je sens l'odeur des feuilles
pakad : dommage pas de' couleurs
Sahagun : c'est ton chien ? superbe photo
10/11/2015 à 07:48

benos

Toutes les plantes naissent égales, oui mais certaines ont moins de chance.

10/11/2015 à 07:57

manu83600

allez ma deuxiéme pose longue

10/11/2015 à 07:59

yoyorigolo

Bonjour,

Je reste sur le château et un nouveau PT N&B, n'étant pas "satisfait" des retours sur la proposition d'hier.

Bonne journée
10/11/2015 à 08:10

Fabakira

Bonjour à tous voici ma participation du jour.
10/11/2015 à 08:25

tistonlegend

Hello !
Petit aperçu de la météo qu'on a eu tous les jours le mois dernier aux Seychelles  :|

Bonne journée !
10/11/2015 à 08:25

ChrisM

pakas a écrit :

Bonsoir. Ne me tombez pas trop dessus, mais je me suis amusé un peu ce soir. Une image sans intérêt que j'ai traité "façon belle époque"… :*)
Même en E je ne sais ce que vous en penserez

Bonne journée.

le Lac hossegor super…moi j'aime bien
10/11/2015 à 08:27

kingaa

Bonjour,
allez pour changer un peu un paysage :
10/11/2015 à 08:28

ChrisM

yoyorigolo a écrit :

Bonjour,

Je reste sur le château et un nouveau PT N&B, n'étant pas "satisfait" des retours sur la proposition d'hier.

Bonne journée

sympa ta serie les N&B sont superbe le château prend une autre dimension…

10/11/2015 à 08:34

ChrisM

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,
Retour en N&B, avec une scene de rue en clin d'oeil a ma photo du gamin et de son velo…ici l'outil est le meme…mais le but bien différent.

Sympa j'aurais vue la roue du vélo aussi net que la fillette c le premier plan enfin la chose que l'ont veux montrer  de cette photo, ces la fille au vélo
"excuses moi pour les termes utiliser pas trot pro "
10/11/2015 à 08:36

samho452

Bonjour,
10/11/2015 à 08:44

manud59

Bonjour tout le monde
Encore une photo parisienne mais matinale ce coup ci
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/petite-balade-matinale-avec-jeep63-du-cote-de-bercy-et-la-bnf,fil-59175.html

A ce soir !
10/11/2015 à 08:45

tchotcho

au moment du décollage
10/11/2015 à 08:49

paced

Salut à tous ;)
Humour du jour
10/11/2015 à 08:51

benes

Ca pique et la lumière est dure ( mais comment l'attendrir ? )
10/11/2015 à 08:52

Billie

Bonjour à tous
Aujourd'hui, je vous emmène en Baie de Somme 
Les piquets ont été volontairement laissés, ils délimitent le chenal et font parti de l'histoire

10/11/2015 à 08:53

Helpy

Bonjour à tous.
Hommage au grand navigateur, le pont Tabarly.
10/11/2015 à 08:59

Simon MSFP

Bonjour à tous petite goutte de verre ! Malheureusement j'ai du compresser l'image pour qu'elle soit sur le site donc je perds en qualité 

Lien HD : http://​https://500px.com/photo/128246855/la-goutte-de-verre-by-simon-mortelecq
10/11/2015 à 09:00

labat

Bonjour à tous,
Le meuble des hommes té,
En haut la canne basque le makilas je vous ferai dessus deux photos, en bas le vieux fusil à chiens extérieurs platines, comme dans le film de Noiret…son dernier coup un lièvre té…mais ça vous vous en foutez.
10/11/2015 à 09:04

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous !
aujourd'hui je recommence avec ma photo flou mais dans un autre format… (j’espère que mon ami @Labat va apprécié ? C'est pas gagné.
10/11/2015 à 09:06

Lepeb

Bonjour à tous,  

Je continue ma promenade dans Paris, et quitte la rue de Convention direction le parc André Citroën. 
Comme je le disais hier à Jesseb, pas de superbes monuments sur ma route, donc seulement quelques clichés sur des détails, des perspectives, des symétries,…
Bonne journée.

10/11/2015 à 09:21

renaud

bonjour a tous les partageurs
Encore un mardi de haut niveau à la vue des photos de ce jour
Je vais vous présenter le plateau d'Emparis qui est en Oisans en face des Ecrins. Un magnifique plateau entre 2100 et 2400m d'altitude qui change de couleur au fils des saisons.
A cette époque il devrait avoir de la neige , mais voila une fin d’automne très agréable  voir chaud

10/11/2015 à 09:39

jmerlin

Bonjour à tous,

Voilà encore une photo de coucher de soleil (enfin pour être plus précis, après le coucher).
Ce soir là, je n'ai malheureusement pas pu admirer le coucher de soleil à cause des nuages mais quelle ne fut pas ma surprise d'admirer ce magnifique ciel quelques minutes plus tard.
En tout cas, je suis resté scotché près de 45min devant ce tel spectacle.
En PT, j'ai essayé de rester fidèle à ce que j'ai pu admirer sans exagération.

10/11/2015 à 09:52

Milena

Ouah ça commence fort ce matin ! Bravo !

Ma contribution pour un jour d'automne : 

Bonne journée :)

10/11/2015 à 09:57

photoc

Bonjour à tous, j'ai voulu faire ressortir les teintes de l'automne, les couleurs sont naturelles  dites moi 
10/11/2015 à 09:57

Cerbere

Hello,

encore un peu de vieux boulons :)

10/11/2015 à 10:02

Canonier-62

ChrisM a écrit :

[quote="Canonier-62"]Bonjour a tous,

Sympa j'aurais vue la roue du vélo aussi net que la fillette c le premier plan enfin la chose que l'ont veux montrer  de cette photo, ces la fille au vélo
"excuses moi pour les termes utiliser pas trot pro "[/quote]
Pas forcement d'accord.
A ton avis, lorsqu'un humain est sur un axe fort d'une photo…le velo doit-il prendre le dessus ?
10/11/2015 à 10:42

lebig

Cerbère : elle vient à bout des fusils cachés. J'aime beaucoup.
Nicky : pas vu l'ancienne mais j'aime bcp celle-ci
Tofke : Oui mais ta photo elle est top !
Sahagun : sur le vif, super !

10/11/2015 à 10:44

lebig

10/11/2015 à 10:54

ChrisM

Cet été à L'isle sur la Sorgue le vent venait du sud…
10/11/2015 à 11:00

ChrisM

Canonier-62 a écrit :

[quote="ChrisM"]
[quote="Canonier-62"]Bonjour a tous,

"excuses moi pour les termes utiliser pas trot pro "[/quote]
Pas forcement d'accord.
A ton avis, lorsqu'un humain est sur un axe fort d'une photo…le velo doit-il prendre le dessus ?
 [/quote]
d'accord avec toi c'etait juste une remarque sur cette ensemble que forme la fillette et sont vélo
le cliché n'en reste pas moins super…

10/11/2015 à 13:46

jmerlin

Mes critiques du jour :
@sso11 : Je la trouve super belle mais j'ai quand même une préférence pour la première version.
@Canonier-62 : comme toutes tes photos de rue, j'adore  :-y
@jiheme : Gourdon, village qui me rappel de très beau souvenir :) Surtout le chemin du paradis que j'ai pu faire très souvent.
@valery : Pris sur le fait :) Très belle photos !
@tofke : Très belles couleurs mais un peu trop contrastée à mon goût.
@Zorion : Très belle photo mais j'aurais cadré plus serré, je trouve qu'il y a trop de vide à gauche
@Sahagun : Photo très sympa
@benos : Très belle composition
@tistonlegend : J'adore l'ambiance qui ressort sur cette photo  :-y
@Simon MSFP : J'aime beaucoup le reflet que l'on aperçois dans la goutte
@Lepeb : Photo sympa mais j'aurais centrée la fenêtre et légèrement redressée la photo (si on regarde les briques, on voit qu'elle penche un peu)
@renaud : J'adore cette photo où le contraste entre le ciel et la montagne est très fort. On ressent bien l'immensité de ce plateau  :-y
@Milena : J'aime beaucoup cette photo qui est très bien composée
@lebig : Très beau paysage et photo bien composée. Peut être légèrement sous-exposée.
@ChrisM : Très belle photo de rue. J'aurai cadré un peu plus à droite donnant plus d'espace à ce monsieur

10/11/2015 à 14:03

Passant75

~~Passage rapide pour soutenir vos efforts
@BooHguy @jiheme @valery
J'aime bien l'enchaînement de vos trois photos pouce
Les becs et les cous des oiseaux et le nuage sur la montagne, quand on passe vite donnent un effet de même forme !
@Canonier What a pretty attentive young girl ! Contraste des classes ! Mais toujours la classe !
@Zorion  tout est bon fond, forme, compo, symbolique
@Nicky illusioniste comme une peintre  Dessus, dessous, où est la réalité !
@Pakas Un de la Coloniale ! Manque le jauni et la ouleur vieux papier dans les coins et un mot à l’encre violine en plein et délié, « Souvenir du Tonkin »
@Sahagun L’instantanéïté saisi pile poile ! Pas le temps de réfléchir, ce qui accroît la qualité de ton shoot
@Jesseb Docteur (doctoresse, ne froissons pas les susceptibilités )  es corps et es N&B !
@Lorenzo   Tout dans le regard superbe !
@Benos pas la fontaine magique maos presque extra
@Manu et frejus
@yoyorigolo bord cadre en bas pour chippoter
@Fabakira magnifique monument bien rendu (penchouille ?)
Samho coupole qui rentre juste !
Manud59  Debout, couché, belles structures
@Tchotcho  Il est beau corbeau !
@Paced Umour umour ! Si réel !
@Benes beau serpent du désert, un peu grillé, dommage
@Billie tout y est, blle lumière, manquent juste les phoques 
@Labat ça fleure bon son gentilhomme farmer !
@Lepeb un peu uniforme, fade
@jmerlin

10/11/2015 à 14:37

Nicky

lebig a écrit :

j'adore ta photo elle inspire calme et serenite

10/11/2015 à 14:38

Nicky

A lepig : : ta photo est superbe, elle inspire calme et serenite
10/11/2015 à 15:15

lebig

Merci à toi Nickita. C'est lebig, pas lepig ni le big pig (lol)
10/11/2015 à 15:30

Canonier-62

Re,
@sso11  : Toujours aussi beau, j’aime bien les lignes de semis dans le champ….que les rayons du soleil imite.
@booHguy  : Tres beau plan serree….la texture de la peau du coup est très détaillé….le bout du bec déjà dans le flou a f5.6……bizarre, mais ne me gêne pas du tout.
@jiheme  : Magnifique paysage, bien pris……le nuage a droite un plus.
@valery  : Te revoilà de retour à tes premières armes….et tu n’as rien perdu….c’est propre, net….et shooter au bon instant….Bravo.
@nicky  : Reflet bien vu….mais ce n’est toujours pas hyper net……(que se passe-t-il  ? Tes portraits de cow-boy étaient d’une netteté sans bavure  ! C’est donc que tu sais faire.)….a mon avis vitesse trop basse pour la focale.
@tofke  : Superbe tapis automnale….photo bien net…le banc s’intègre bien  dans la compo ……Nickel.
@zorion  : J’aime beaucoup le rendu très hivernale……la PdV est peut-être un peu trop loin……ton titre colle tres bien a l’ambiance……pour la compo, j’aime bien les compo construite sur les lignes de tiers….donc ici le héron est un peu trop a droite….mais ca reste du solide.
@pakas  : Très inhabituelle chez toi ce genre de PT, mais perso j’aime beaucoup……le vignetage un poil trop marque…mais l’ambiance est excellente.
@sahagun  : C’est lui le « plouf »……surprenant, je m’attendais a une masse plus forte….ta photo bien vu….surtout tu as déclenché au bon moment….ton N&B est correct en contraste….voir le second chien qui me semble sur-ex sur le dos.
@jesseb78  : C’est bon ca……j’adore cet escalier qui monte dans la diagonale, et cet homme qui s’avance….extrêmement bien placé dans la ligne de fuite qui fil au fond du quai……vraiment très bon, photo très bien pensée….N&B je ne dis plus, il n’y a qu’à lire.
@lorenzo  : Très jolie plongée….bon cadrage, belle lumière, c’est doux….le regard volontaire qui en dit long sur le caractère du sujet est très bien saisie, la pose avec les mains sur les hanches renforce l’idée d’une femme forte. Bravo, bon travail.
@benos  : très forte la nature, toujours en lutte, même si les chances sont minces……belle prise, j’aime le message.
@manu83600  : Jolie pose longue….le bord du qui est top….suis moins a l’aise sur le reflet du pont qui attire trop vite mon regard.
@yoyorigolo  : Majestueux……jolie prise, beau reflet.
@fabakira  : Bel endroit…….le N&B rend l’ensemble terne….un traitement plus fort voir dur……s’impose dans ces lieux a fort caractère.
@tistonlegend  : Superbe….en cette période ou la charge de travail….est tout de même forte en ce qui me concerne……ça donne vraiment envie.
@kingaa  : Pas trop fan de ta compo avec l’arbre plein centre…et flou.
@samho452  : Jolie prise symétrie quasi parfaite……bon travail….belle lumière.
@manud59  : Très bien ta série….j’ai l’impression de découvrir du jamais vu….la photo, nickel en compo….la structure horizontale qui semble répondre au design de la tour……très bien vu….le redressage peut-être à revoir……il me semble que les verticales extérieures  de la tour vont en ouvrant.
@tchotcho  : Il me semble que je ne lis pas net……compo bien vu….scene superbe.
@paced  : Nous avons tous besoin d’un rappel des bases….sympa.
@benes  : Jolie pique et rendu sur le haut du cactus……pour le bas je lis « fouillis »….concernant ta question……peu de solution, sauf a changer tes heures de balade.
@billie  : Sympa l’endroit……belle prise….pour ton choix de format suis assez indécis.
@helpy  : J’aime beaucoup….rien à dire en tous point.
@simon MSFP  : Sujet toujours intéressant et difficile ne pas faire du déjà vu……pour la coup, je n’accroche pas trop a ta compo….ce genre de sujet plein centre et quasi bord cadre en bas….n’est pas optimal pour mettre en valeur….la PdV……concernant la compression….c’est pareil pour tout le monde.
@labat  : Ambiance Noiret très réussie……jolie ton juxtaposé, c’est un 16mm  ? …sans parle de la collection de couvre-chef……bien vu.
@metal.1948  : je ne trouve que peu de commentaire……je dirais donc  : « protubérance florale ».
@lepeb  : Tu fais des test pour DXO  ? …….lol, bien pris.
@renaud  : Tous simple ce chemin….mais quel ouverture au bout du chemin, la montage sublime………le panneau dans ta compo est excellent….…vraiment c’est très bon, les couleurs sont superbes….….j’aime beaucoup.
@jmerlin  : Effectivement, je comprends ton commentaire……ces nuages ont vraiment une forme très particulière….ils sont beaux de leurs curiosité….belle prise et bon rendu.
@milena  : Très automnale….bien vue la PdC courte, j’aime bien.
@photoc  : Un peu confus en lecture….manque piqué.
@cerbere  : Très bien pris ces têtes de vis rouillé….texture nickel…très bon piqué……la toile un vrai plus.
@exian  : Belle prise de vue……manque de détachement des oiseaux….mais pas simple a faire.
@lebig  : Belle prise….apaisante.
@ChrisM  : Sujet sympa….j’aime la compo avec la bulle devant le visage……ton N&B manque de tonus……travail sur les HL a revoir….cr l’épaule va avoir besoin de « Biafine ».
……ce sera tous pour ce jour……a demain.
10/11/2015 à 16:22

Malajube

Photo prise le we dernier pres de Central Park. Toujours des problemes de sous-expo que j'ai du mal a reparer en PT, va falloir que je m'applique davantage la prochaine fois !  
10/11/2015 à 16:55

PhildeBoves

Bonjour,  

Merci pour cette diversité quotidienne.

10/11/2015 à 17:00

Billie

Les coms :
Sso  : jolie photo même si ma préférence va à celle d’hier
Canonier  : tout à fait ravissant et tellement bien réalisé  !
BooHguy  : bel oiseau, dommage qu’il n’ait pas été placé un peu plus de profil
Jieme  : un bel endroit dans de belles conditions
Valery  : je ne vais pas me plaindre de voir des zozios et les grèbes, j’adore
Nicky  : pas trop convaincue par le résultat
Tofke  : de saison, un peu trop contrastée à mon goût
Zorion  : une jolie photo épurée, j’aime beaucoup, juste le petit bout de plante coupée à retirer à droite
Pakas  : c’est réussi, ça fait très vieillerie
Sahagun  : c’est donc lui qui a fait un si gros plouf, je m’attendais à un mammifère marin ou un très gros humain
Jesseb  : belle réalisation au cordeau
Lorenzo  : un portrait bien réalisé même si ce n’est pas le type de portrait que je préfère
Benos  : sympathique et bien vue cette petite pousse
Manu  : une ambiance irréelle, joli
Yoyo  : je laisse les spés du n&b donner leur avis, pour moi, c’est couleur pour le château (fallait pas nous le montrer d'abord en couleur)
Fabakira  : bien pris
Tiston  : une jolie carte postale bien colorée
Kingaa  : je ne marche pas trop, je pense que ça aurait pu être sympa sans l’arbre flou qui gène
Samho  : beau décor qui donne envie d’une vue un peu plus large
Manud  : portrait d’une froide beauté du modernisme de nos villes
Tchotcho  : sympa l’envol mais toujours un peu frustrant la vue de dos
Paced  : très sympa
Benes  : ça manque de contraste et de relief et la compo n’est pas top
Helpy  : jolies couleurs sur cet édifice
Simon  : une photo que d’autres sauront mieux commenter que moi
Labat  : ça me laisse sans voix
Métal  : je ne sais pas trop qu’en penser
Lepeb  : toujours intéressant de tirer parti de ce que l’on trouve
Renaud  : ça n’est pas juste, quand certains doivent se contenter de la banalité, d’autres disposent de superbes paysages, mais bon, ton mérite est d’en tirer si bien parti
Jmerlin  : un exceptionnel coucher de soleil, super de l’avoir immortalisé
Milena  : bien vu et de saison
Photoc  : pour moi les couleurs vont parfaitement, joli tableau
Cerbere  : une toile bienvenue dans cet environnement de boulons, bel ensemble et jolies couleurs
Exiana  : un endroit à la tranquillité palpable, bien rendu
Lebig  : joli paysage, bleu profond et froid donnant une ambiance particulière
Cris  : scène intéressante et bien vue mais un peu cramé sur les épaules

10/11/2015 à 18:27

nexus911

Bonjour a tous !
10/11/2015 à 18:31

manud59

Merci à tous pour vos premiers commentaires !

@Canonier-62 : J'avais également un doute que tu confirmes, une petite retouche sous DXO et c'est bon ! :P

@sso11 : Comme dit hier, celle ci est encore mieux ! :-y
@Canonier-62 : Depuis quand on ne fait plus la MAP sur la roue avant du vélo ?   :-s Sinon j'étais surpris que la PDC ne soit pas plus courte que ça à 1.8.
@valery : J'en mangerai pas des zozios ! Mais par contre ton image est prise au bon moment et surtout bien prise !
@Nicky : L'escaut ? Si c'est le cas, tu remontes le courant, tu passe tournai, tu peut t'y arrêter ils sont sympas, mais une fois passé la frontière ne t'arrête pas à valenciennes ils sont nuls… :P et arrivé à Cambrai tu m'appelle pour qu'on aille s'en boire un ! :-y Sinon je n'ai pas vu la premiere version, mais celle ci passe relativement bien je trouve, ce cadrage fonctionne.
@Zorion : Tout comme @billie, juste enlevé le végétale le plus à droite et c'est  :-y
@yoyorigolo : Le reflet est juste parfait !
@tistonlegend : Pour un touriste de base c'est un mauvais temps, pour un photographe c'est juste un très bon temps ! 8-)
@paced : Un trait d'humeur d'humour bienvenue !
@benes : Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire je pense… :|
@Billie : Ca penchouille un peu à droite. la végétation de la baie de sommes qui se reconnait en un clin d'oeil ! Bon en cette saison j'y traine plus trop.
@Lepeb : pour améliorer la photo Soit la fenêtre est centré, soit franchement décentré. C'est un peu dommage, la géométrie est bien réalisé.
@PhildeBoves : Elle me plait bien, une ambiance douce où l'on a envie de se poser et respirer à grand poumon. 
@lebig : Perso j'essayerai un recadrage 16/9, je la trouve très bleue, trop.
@photoc : C'est un peu confus pour moi aussi et je trouve ton jaune un peu trop flashy.
@renaud : Magnifique, tu me donne envie d'y aller ! :)  Je vais noter le lieu pour le futur !
@Helpy : Que dire ? Tu l'a prise à la bonne heure pour avoir ce si belles lumières.
@labat : Ce n'est pas que je ne veut pas commenter, mais c'est juste le sujet qui me repousse… :(
Sinon c'est vrai que le coté Noiret est bien présent, pour ça c'est réussie.

Voilà !

10/11/2015 à 19:11

photoc

sso11 cette fois j'ai vu le train car on le voit mieux, demain tu t'approches ? ;)
Canonier-62 ouais chouette ! et la bouille de la môme toute mimi
 booHguy une belle prise toutefois un peu sombre à cause du manque de lumière 
jiheme bien composé, une belle image tout y est 
valery belle prise pour la grèbe et pour toi  :-y
Nicky beaucoup mieux oui ;)
tofke sur que vu l'endroit on préférerait un joli banc en bois, le tapis de feuille est très beau
  Zorion nature minimaliste qui fonctionne bien  on pourrait presque enlever les touffes d'herbes *
pakas non tu fais ce qu'il te plait si nous aussi ça nous plait tant mieux  et moi j'aime bien 
Sahagun saisi au bon moment, tu as fait une rafale non ?  
jesseb78 travail soigné cadrage et nb, élève régulier dans ses études  ;)
Lorenzo superbe portrait  :-y
benos je dirais je pousse où je peux, bien vu le bonsai
manu83600 la couleur de l'eau est superbe, une jolie photo 
yoyorigolo celle ci est très bien 
 Fabakira bien vu l'arbre dans l'axe de l'ogive 
tistonlegend belle image mais trop contrastée
kingaa j'aime beaucoup  :-y
samho452 cdc du jour, bravo ! par contre tu nous dis pas où c'est ?   :-f
manud59 ambiance plus sobre qu'hier mais qui à le charme de sa lumière matinale en carré elle est bien aussi ;)
tchotcho mieux si tu baisses la lumière sur l'herbe 
paced bon conseil pour ceux qui débutent du moins si ils comprennent
 benes avec lightroom ! bien sur ;)
Billie on entre bien dans l'image et on s'y pose le temps de reprendre des forces pour les autres coms  :D
Helpy prise de vue façon voilier les couleurs chaudes lui vont bien 
Simon MSFP j'aime bien mais la goutte arrive trop bas dans l'image 
labat un couvre-chef pour chaque jour de la semaine, ta canne me plait bien 
metal.1948 malgré le format étriqué je la trouve bonne 
Lepeb bravo pour la gestion de la distorsion et l'image est bonne 
renaud préoccupant n'est-il pas ? paysage superbe 
jmerlin ciel extraordinaire, quelle chance, un avant goût de l'enfer ;)
Milena il n'y a pas que les feuilles de mortes ici  :-s bien composé et belle utilisation de la pdc 
Cerbere je pense à Fort Boyard mais pourquoi ?  
Exiana ce n'est pas les zozios qui manquent ici, un bel endroit 
lebig joli le reflet des nuages !
ChrisM sympa mais le cadrage aurait mérité d'être plus large pour donner de la place au regard 
Malajube deux écoles ici :on garde ou pas la fille en rouge, moi j'enlève et le petit rang de fleurs blanches aussi et tu as un jeu de jaune superbe  :D
PhildeBoves simple et fragile, ça le fait bien 
nexus911 le choix de map est particulier mais bon chacun ses envies 

10/11/2015 à 19:43

manu83600

Pour ce soir, mes coups de cœur

@canonier-62
@Lorenzo
@yoyorigolo
@tinstonlegend
@samho452
@simon MSFP
@Milena
@photoc

10/11/2015 à 19:59

paced

Salut à tous; ;)
Je viens juste de rentrer, alors vite mes préférées du jour :
@ sso11
@ Canonier
@ Nicky
@ Sahagun
@ Lorenzo 
@ Manu 83600
@ Tchotcho
@ Billie
@ Helpy ( même si sur le dessus c'est un peu serré…)
Bonne soirée à tous ;)

10/11/2015 à 20:01

Lepeb

Qq coms non exhaustifs : 
- @canonier : j'aime beaucoup ce blanc qui éclate dans le fond, la robe à poids et le regard de cette petite. Cadrage parfait pour moi avec la fille devant la devanture fermée donnant un max de contraste. 
- @booHguy : joli NB ! ;-)
- @jiheme : tu étais à Gourdon ce matin ? J'adore cet endroit, pris depuis le parking point de vue j'imagine… ;-)
- @zorion : j'aime bcp mais j'aurais cadré un peu plus serré, peut-etre, pour donner plus de force à ce héron, enfin je crois
- @pakas : idée de traitement sympa, un peu trop poussé sans doute pour moi sur les bords. 
- @jesseb : tu aimes les escaliers toi ! ;-) Toujours un bon cadrage et joli NB. 
- @lorenzo : j'aime bien mais je ne sais pas trop quoi en dire car pas du tout expert en portrait 
- @manu83600 : sympa mais les couleurs pourraient être un peu plus chaude… 
- @tistonlegend : alors les Seychelles, raconte ! Drole, j'ai justement arrêté de poster dessus depuis hier… ;-) Je me rappelle très bien de ce site pas loin de l'aéroport de Mahé… En tout cas, ça donne de très jolis contrastes, très belle photo. 
- @samho452 : joli traitement et cadrage, j'aime bcp les couleurs comme d'hab.
- @manud59 : j'aurais sans doute fait un traitement local pour rattraper le reflet un peu surex. Facile à corriger. 
- @benes : non seulement la lumière est dure, mais il y a bcp de détails sur les plantes et herbes de ta photo ce qui donne une lecture effectivement compliquée. Peut-etre un filtre radial en baissant l'expo autour du cactus. 
- @billie : jolie photo et PDC mais je la lis un peu floue
- @helpy : bien pris dans son genre ! Belles couleurs
- @simon : sympa mais tu peux compresser sans perdre en qualité. En tout cas sous LR sans pb. 
- @labat : j'aimerais voir une photo en tenue !
- @renaud : superbe photo. J'aurais juré qu'on était au Pérou ! ;-)
- @jmerlin l'enchanteur ! Magnifique mon CDC du jour. Irréel, vraiment
- @photoc : soit trop de clarté ou trop de débouchage des ombres. Quand il y a trop de feuille sur une photo, trop compliqué à lire généralement. 
- @exiana : jolie photo mais les feuilles au premier plan n'apporte pas grand chose, voir ferment trop la perspective…
- @lebig : rien pour s'accrocher et pourtant elle me plait. La profondeur donne bien. 
- @phildeboves : simple, mais c'est qui me plait. Les couleurs sont douces, bien cadrée. 
Voilà pour aujourd'hui ! Merci aux autres également. 

10/11/2015 à 20:17

metal.1948

BONSOIR !
Merci a tous pour vos coms ! demain fini les blagues on repart pour de bon…
10/11/2015 à 20:28

Nicky

A Manu ce n'est pas a Tournai, mais au canal de Leers Nord…ici a Mouscron on est a 20 kms de Lille…
Merci pour ton avis sur ma photo
10/11/2015 à 20:31

Nicky

A Passant : merci pour ton sympathique avis
10/11/2015 à 20:42

kingaa

Bonsoir,
quelques commentaires ce qui m'a le plus interpellé :
sso : jolie composition et lumière à la base, mais je trouve le traitement hdr un peu trop poussé. cela manque de naturel à mes yeux
Canonier : très sympa, contraste effectivement de classe sociale avec le cliché de l'autre jour, au passage toujours un noir et blanc de bonne qualité…
Valery : belle prise
Nicky : bien fait, peut être un peu trop présent dans le cadre avec cette vue très proche. En tout cas tes progrès techniques sur l apdv sont indéniables quand on voit le chemin parcourir depuis ton inscription.
Pakas : le format carré lui va bien, mais je constate que c'est un format que tu privilégie de plus en plus. un peu moins convaincu par le traitement vieilli qui manque un peu de caractère
Lorenzo : très bon portrait, bon noir et blanc bien contesté aussi, avec mon écran et mon éclairage les lignes d ela jupe avec le fond se confondent
Fabakira : belle pdv malgré u, j'aime beaucoup aussi ce type de sujet/ruinene lumière visiblement trop dure
Samho452 : très joli plafond, une symétrie pas tout à fait parfaite, mais je sais que c'est difficile à réaliser…
Manu : jolie lumière
Helpy : tout pareil, et joli cadrage aussi
Labat : j'aime bien, cela a déjà été dit je crois, mais j'ai tout de suite pensé à l'ambiance des films des années 70 de Noiret, Piccoli, …
Renaud : joli ce paysage,  presque  désertique
Jmerlin : très intéressant, belle prise pour ces nuage atypiques
ChrisM : atypique ce portrait de rue
Phildeboves : j'aime beaucoup, beaucoup de douceur, de profondeur dans ce plan, le sujet est bien cadré et mis en valeur.

Et oui, j'ai shooté à F4 pour ce paysage, probablement pas assez fermé pour prendre l'arbre, et pas assez ouvert pour avoir un flou de premier plan. En tout ça le réel sujet c'était la pdv du drapeau (demander par l'instituteur de ma fille, pour partager en classe, c'est d'ailleurs le seul et unique drapeau de l'Indonésie que j'ai vu déployé sur Bali, les cerf volants sont bien plus fréquents que ce symbole de la nation)
Merci pour vos impressions Canonier, Billie, photoc, Sahagun,  

10/11/2015 à 20:42

Nicky

Lorenzo : un tout beau modele
manu : superbe
samho : une superbe coupole
tchotcho : tres beau
paced :marrant
benes : superbe
Billie : trop desertique
Helpy : j'aime beaucoup
Simon :ta photo est originale
metal : top j'aime
Lepeb : j'aime cette facade fleurie
Renaud : un beau ciel
photoc : je te dis : superbe
Cerbere : bien vu
Chris : ma preferee
10/11/2015 à 20:45

Nicky

@ kingaa : merci pour tes encouragements sur mes photos, car un avis venant de ta part m'apporte beaucoup !
10/11/2015 à 22:16

tistonlegend

@sahagun : oui maintenant que tu me le dit je trouves mon reflet d'hier comme un gaucher alors que pas du tout, pourtout je n'ai fait aucune modification d'inversion horizontale.
Du coup je me demande comment l'oeil reflete les images…

@Lepeb : une méteo comme ça ça donne des changements de lumière intérressants mais nous avons eu plus souvent pluie sans éclaircies…mais sinon belle expérience !
10/11/2015 à 22:22

Milena

Merci pour vos commentaires :)

Pour ma part, les coups de coeur du jour vont à :

@Canonier-62 : prise sur l'instant, l'innocence, ce noir et blanc, ouah !
@tofke : de superbes couleurs d'automne, j'aime beaucoup.
@Zorion : on sent le calme dans la photo, la solitude de l'oiseau, c'est beau.
@samho452 : j'adore les couleurs et la lumière qui ressortent de la photo !
@renaud : j'aime beaucoup ce paysage un peu desertique et froid, et quel ciel…
@lebig :Le paysage est suréaliste, et ces couleurs, c'est magnifique !
@PhildeBoves : C'est doux, c'est beau.
@Serge05 : j'aime beaucoup la composition, les couleurs douces, bravo. 

Merci à tous de partager ces superbes photos chaque jour !

Bonne soirée
10/11/2015 à 22:23

tofke

Salut les PP et merci à

Nicky
Canonier 62
Jmerlin
Billie
Photoc
Sahagun

Milena

mes cdc 

top 1 --- Zorion --- très belle photo que tu tiens là. C'est juste nickel
top 2 --- Canonier 62 --- c'est clair, c'est précis et avec en prime en arrière plan peut-être son futur moyen de locomotion
top 3 --- Cerbere --- j'aime beaucoup le jeu de texture que tu exprimes sur cette photo
top 4 --- Jmerlin --- belle prise et j'aime aussi vraiment beaucoup la texture du ciel. 
top 5 --- Jesseb 78 --- comme hier… c'est superbe 

mais aussi

sso 11
boo h guy
Jiheme
Valery
Lorenzo
Manud59
Helpy
Pakas
Simon MSFP
Metal 1948
Renaud
Lebig
Chris M

et merci aux autres partageurs pour le partage. 

10/11/2015 à 22:24

Helpy

Merci de vos commentaire @canonier, @Billie, @Manud59, @photoc, @sahagun (situé entre le quartier Malakoff et l’ile Beaulieu sur le bras de Loire dit « de la Madeleine »), @paced, @lepeb, @kingaa, @Nicky. 

Quelques arrêts sur images du jour :
@canonier : chouette photo, elle est dans ses pensées et n’a pas du remarquer ta présence.
@Valery : belle prise, il fallait être prêt pour ne pas la rater.
@pakas : bien imité, l’illusion est bien faite. Tu saurais pour les billets de 100 ?
@Billie : beau champ d’observation des oiseaux en ce moment, je pense.
@Manud59 : moins magistrale que celle d’hier mais bien cette confrontation du vertical et de l’horizontal autour du végétal.
@photoc : plus colorée qu’hier, elle me plait mieux.
@sahagun : Plouff le nom du toutou ou juste le bruit du plongeon ?
@jesseb : tiré au cordeau, tout bien dans les angles comme il faut et le passant qui va avec. Du Jesseb quoi.
@Lorenzo : CDC du jour : un rendu doux vraiment très beau ( je ne parle pas du modèle). Superbe NB.
@paced : j’ai pas compris la leçon, je vais redoubler.
@lepeb : ça pique !
@kingaa : je vois la map sur le drapeau et je la cherchais plutôt sur l’arbre.
@samho : exercice très difficile. Belle coupole centrée sur la photo mais ta position de pdv n’est pas pile poil au centre du cercle. C’est implacable pour les symétries  en périphérie.
@Nicky : pas vu la précédente version.
@labat : Comme ça, de loin, je dirais un calibre 12 (pas mm mais balles de plomb à la livre). Mon père avait à peu près le même avec le bouton de sécurité au milieu des canons sur le dessus de  la culasse si je me souviens bien et il m’est arrivé d’arrêter quelques vanneaux en vol avec dans ma jeunesse. Fallait faire gaffe de bien armer les chiens à fond et pas relâcher avant sinon le coup partait.
10/11/2015 à 23:19

samho452

Merci pour vos commentaires :)
En ce moment j'ai vraiment pas le temps pour commenter vos photos… pour répondre à certains ma photo fait partie de l'intérieur du musée national d'art de catalogne à Barcelone (que je vous présente en photo pour demain :))
10/11/2015 à 23:27

Billie

Merci pour les coms sur ma photo
Canonier : j'ai fait ce format car je trouvais la partie verte un peu importante, il faudrait un avis sur les 2 formats.
Manud, bien vu, ça penchouille léger mais…à gauche, je m'en suis rendu compte quand je l'ai postée, j'ai redressé l'originale car j'aime bien cette vue.
Lepeb : un peu de brume en fond de baie mais le reste est bien net sur grand écran.
11/11/2015 à 00:11

valery

merci bcp pour vos retours et bravo à tous pour cette belle production
11/11/2015 à 00:35

benos

merci toutes et tous
11/11/2015 à 01:07

pakas

Merci à tous pour les commentaires reçus. 
Je retourne dans le "traditionnel" très vite ;)
11/11/2015 à 01:45

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a  :
@nicky  : Merci pour ta lecture et ton avis, je suis tout a fait d’accord avec toi.
@chrisM  : Merci et déjà commenté.
@jmerlin  : Merci beaucoup ca me fait bien plaisir.
@passant75  : 100% avec ton avis….c’était ma pensée au moment de la prise de vue……(comme bien souvent d’ailleurs)….la différence des « classes » a toujours le même effet de surprise sur moi surtout lorsque le contraste est si grand.
@billie  : Merci ça fait plaisir.
@manud59  : Merci de ton retour, sur cette PdV j’étais avec mon 70-200 f2.8, ouvert a f4  !
@photoc  : Merci du retour, nous sommes bien d’accord.
@sahagun  : Merci du retour……je partage ton avis…et pourtant on connais tous les qualité du 70-200 f2.8 série L, mais face au 85mm, rien a voir……nous sommes dans un autre monde, j’avais beaucoup lu sur ce cailloux, mais lorsqu’il est sur ton APN tu découvre autre chose, que tu ne palpe pas dans les écris….Le 135mm f2 et le 85mm f1.2 sont vraiment deux objectif qui surpasse la série L……mais je les découvre encore.
@manu83600  : Merci pour ton CdC.
@paced  : Merci beaucoup.
@Lepeb   : Merci pour ta lecture que j’ai vu comme toi……c’est donc bon signe, et que les point fort son en évidence.
@kingaa  : Merci pour ton commentaire et ton avis.
@milena  : Merci pour ton com….dans toutes mes photos de rue, c’est souvent ce que je recherche…  « L’instant », qui est souvent porteur d’expression unique.
@tofke  : Merci pour ton com……et ce n’est pas « peut-être »….c’est sûr.
@helpy  : Merci de ton retour, je pense que tu as raison……je l’avais observée de loin, et je m’étais place accroupi, colle sur un poteau indicateur……elle était alors au bout de la rue….j’ai préparé mon shoot en observant son retour….effectivement je pense qu’elle ne m’a pas vue.
………bonne journée a tous.
11/11/2015 à 09:10

Lepeb

Merci pour vos coms sur ma photo : 
- @jmerlin : pour le centrage oui, tu as peut être raison. J'avais pas de quoi la mettre sur la ligne des tiers donc centré eut été une bonne solution. Par contre j'ai vraiment redressé un max tout ce que je pouvais car elle était prise en bas dans la rue ;-)
- @passant : j'aurais pas dit fade avec un rouge qui pète aussi fort et ce blanc qui contraste mais merci pour ton com !
- @canonier, @photoc : oui, vous avez vu le travail pour redresser l'image au maximum ! ;-)
- @billie : voilà quelqu'un qui a compris le challenge de ma petite virée ! Merci !  
- @manud59 : merci et oui, peut etre centrer la fenetre car je n'avais pas de place pour décentrer plus.
- @sahagun : nostalgique d'une jolie lumière… surtout le jour de cette sortie ! Merci
- @nicky : merci moi aussi cette façade m'a plu quand je suis passé devant.

11/11/2015 à 09:10

tchotcho

merci a tous des commentaires
11/11/2015 à 09:18

Simon MSFP

Merci pour tous les commentaires ! Il est vrai que la goutte est trop près du bas de l'image je m'étais fait la même réflexion ! et que la compression de l'image n'était pas optimale car je suis passer par un site tiers !  

donc merci à 
@jmerlin
@Canonier-62 
@photoc
@manu83600 
@Lepeb
@Nicky
@tofke 

je file donc regarder ce que je vais mettre comme photo du jour !   :D

11/11/2015 à 09:28

metal.1948

Bonjour a tous !
Merci a @serge 05 d’être passer a nouveau sur PP et qu'il n'oublieras pas de se manifester a nouveau
11/11/2015 à 10:14

photoc

Canonier-62
Billie 
manud59 
Sahagun  :P
manu83600 ;)
Lepeb 
Nicky ;)
Helpy ;)
merci à vous je me doutais que l'aspect touffu en dérangerait certains, je commence à bien vous connaitre ou moi à mieux repérer ce que fonctionne ou pas ;)
11/11/2015 à 11:44

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
Nicky  :-*
jmerlin : merci, pas de souci.
Canonier-62  :-y
Billie : merci !
manud59 : merci msieur.
photoc : désolé msieur, je ne l'ai pas plus près ! une prochaine fois promis.
Sahagun : je te le accorde ;)
paced : merci du CDC !
kingaa  : merci pour ton avis ;)
tofke  :-y
Bon mercredi à tous !

11/11/2015 à 12:21

renaud

Bonjour à tous
Voila mes quelques sentiments des photos du mardi
sso11  - j'aime beaucoup, cadrage couleur et une très belle lumière qui est bien capturé  bravo
Canonier-62 -   Je vais peut être me répéter sur tes photos de rue, toujours super et magnifique. Celle ci a une particularité, que la  gestuelle  de la titoune  donne l’impression de chercher l’équilibre sur son vélo, et sa bouteille d'eau. un vrai régal pour les yeux . et merci pour ton commentaire
booHguy -  Une jolie photo qui est bien cadré avec ce bec discret, ;)  super
jiheme  -   joli paysage, dommage que le nid d'aigle est trop loin pour mon gout, il y aussi de très belles couleur
valery  - au top.Une capture de l’instant avec un 600.mm avec une netteté remarquable  , j'aime beaucoup
Nicky  -  simple et joli  avec un angle qui donne un dynamisme a la photo  bravo  Merci pour ta com
tofke -  super photo que j'aime beaucoup, il y a de belle couleurs un très joli cadrage qui donne du dynamisme et de la profondeur bravo  et merci pour ta com
Zorion  -  très joli photo , belle ambiance un cadrage magnifique  au top 
pakas  -  pakas qui nous à fait pété une vielle photo  super j'aime beaucoup
sahagun  - joli photo en N§B j'aime bien , merci pour ton commentaire
jesseb78  - photo architecture avec les diagonales les verticales et aussi les horizontales  beau cadrage
Lorenzo  -  il y a de la maitrise de lumière bravo   et magnifique
benos  -  elle est  bien seul  cette pousse, ambiance de solitude
manu83600 -  une belle photo de nuit avec une vitesse lente  jolie
yoyorigolo -  super tes cadrages qui donne un dynamisme a la photo  j'aime beaucoup
Fabakira - un cadrage qui est bien centré qui fait apparaitre de belle pierres, jolie
tistonlegend -  belle photo beau cadrage et de belle couleurs
kingaa - il est bien seul l'arbuste suer la photo avec la brume derrière , merci pour ton commentaire
samho452 -  très jolie coupole et bien lumineuse aussi  bravo
manu59 - tes photos de bâtiments sont super j'aime beaucoup, le cadrage avec de belle lumière magnifique  merci pour ton commentaire un endroit très joli on passe juste au-dessus du barrage du Chambon, après la route est coupe pour aller sur le Lauraret
tchotcho - très belle prise bravo un décollage très bien réussi  
paced -  super, j'aime beaucoup :-y
benes - qui s'y frotte s'y pique  pas facile pour bien cadrer le truc
Billie -  magnifique photo   la dimension de la photo vas très sur ce paysage  bravo  merci pour ton commentaire
Helpy -  une de mes préféré  joli cadrage et belle lumière  bravo 
Simon MSFP  -  une belle maitrise bravo  j'aime beaucoup
labat  -  mon ami l'abat qui mous fait pété la nostalgie  :-y il y a belle mise en scène et une belle photo j'aime beaucoup 
metal.1948  - que dire des expérience de metal  ;) sa vas nous exploser a la figure :D
Lepeb   belle photos qui est bien structuré belle lumière  ; merci pour ton commentaire
jmerlin  -  magnifique photos j'aime beaucoup avec cette lumière de couleurs  comme tu dis un vraie spectacle  merci pour ton commentaire
Milena -  une ambiance de 1 novembre, de belle couleurs  bravo   merci pour ton commentaire
photoc  -  j'aime beaucoup cette lumière qui me rappelle un tableau de sous bois de Cézanne  , merci pour ta com
Cbere  - super belle couleur avec la toile d'araignée
Exiana -  très jolie de belle couleur
ledig  - magnifique couleur et très jolie cadrage bravo
ChriM -  belle photo en N§B une ambiance festive

11/11/2015 à 12:52

sso11

renaud a écrit :

Bonjour à tous
Voila mes quelques sentiments des photos du mardi
sso11  - j'aime beaucoup, cadrage couleur et une très belle lumière qui est bien capturé  bravo

Merci renaud pour ton commentaire :-y
11/11/2015 à 12:56

booHguy

Merci pour vos passages, commentaires, critiques, remarques, suggestions, propositions, à
@Nicky
@Passant75
@Canonier-62
@Billie
@photoc
@Sahagun
@Lepeb N&B ? ha ha ha
@tofke
@renaud
 . 
et quelques comm
@Lorenzo Avec f11 et la touche E, sur un grand écran, c'est grandiose ! Et l'expression de Camille est… top !
@kingaa J'aime bien quand on réussit à prendre le vent en photo
@Cerbere Tu t'es fait une toile, mais tu l'as bien faite !
 .
Et mon CdC du jour : la photo campagnarde et religieuse de @PhildeBoves, avec une composition au cordeau, des couleurs au top, et quelque chose de plus, que je ne sais pas mettre en mots
11/11/2015 à 14:37

photoc

renaud merci à toi mais Cézanne quand même ! pas le niveau  :D
11/11/2015 à 17:16

PhildeBoves

Merci BooHguy, très heureux que çà te plaises. :D 
11/11/2015 à 18:25

Zorion

Bonjour,  

Merci à vos critiques, suggestions et avis à @jmerlin, @Passant75, @Canonier-62, @Billie, @manud59, @photoc, @Sahagun, @lepeb, @Milena, @tofke (très content d'être ton top 1 :D), @renaud.

Mes préférées de ce mardi sont : 
@Canonier-62
@Yoyorigolo
@Samho42
@manud52
@Helpy
@renaud
@PhildeBoves
@jmerlin, mon CdC, bravo d'avoir su capturer cet instant !  

Bravo à tous et bonne soirée !   
11/11/2015 à 22:29

jmerlin

Merci à tous pour vos critiques/commentaires  :-y
En tout cas, j’apprécie que vous appréciez :)
12/11/2015 à 08:11

yoyorigolo

Bonjour,

Avec un peu de retard mes remerciements pour vos retours, commentaires et partages.

Bonne journée