Photo du mardi 11 août 2015

11/08/2015 à 00:14

Austerlitz

Bonjour,

la Collégiale Saint-Thiébaut de Thann en Alsace pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

Exifs : Fujifilm XE-1, 18-55 @18mm, f4, 1/15s, iso 2500
11/08/2015 à 00:14

sso11

Bonjour,
je continue sur ma série…

11/08/2015 à 00:18

Phil.T

Bonsoir,.
Avant d'aller dodo, la dernière de la série
alors voilà, la petite jeune ayant montré ses griffes, ben la mamy ne s'en est pas laissé compté et lui a volé dans les plumes
enfin, les plumes, façon de parler, hein… Elles sont ensuite partie en live je ne sais ou, et la mamy et est revenue seule
sur le perchoir à peine qques secondes après…
les combats aériens entre libellules arrivent souvent, mais plus généralement entre mâles, là, deux femelles, j'avoue ne pas avoir
trop compris le but de la manœuvre, des supports il y en avait assez pour tout le monde pourtant. … ou alors était-ce que parce que j'étais présent… ? … tout près d'elles ? …  :-t  à mon âge, les hormones, ça me dépasse je dois dire… :-i… nan, j'déconne, hein :D.

Bonne nuit à tout le monde et à demain de bonne humeur :)
Phil
11/08/2015 à 02:24

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour essayer de remonter ma moyenne, du a la sanction d’hier du professeur Labat, je lui offre ce jour, la copie qu’il voulait absolument voir hier…

Merci d'avance de vos retours.
Pour ceux qui voudrait en voir plus, cette photo est issue d'une serie de trois, visible sous ce lien http://www.posepartage.fr/forum/portrait/saigon-un-samedi-apres-midi-une-serie-imprevue,fil-57826.html
11/08/2015 à 02:31

Canonier-62

ICI 
11/08/2015 à 06:41

paced

Salut à tous,
Une autre photo ou j'ai essayé de suivre la suggestion de Sylver-Dot
j'ai accentué un peu le contraste, flouté l'arrière plan et mis un peu plus de luminosité

11/08/2015 à 07:45

alain83

Bonjour
11/08/2015 à 08:02

photoc

Bonjour à tous j'espère que Labat va me mettre une bonne note sinon gare au redoublement ;(

11/08/2015 à 08:08

Lorenzo

Bonjour à tous !
11/08/2015 à 08:27

Lorenzo

Bonjour à tous !
11/08/2015 à 08:46

Nicky

Bonjour, je suis contente d'avoir un étang dans ma nouvelle maison…
le nénuphar se ferme à partir de 16 heures environ…
11/08/2015 à 08:50

cortomaltese91

Bonjour,

Une vue plus rapprochée du bâtiment d'hier, toujours amputée du bas, car grillage trop haut, et pas esthétique. Cliquez sur la version HD après avoir utilisé la touche E pour voir en plus grand

11/08/2015 à 08:52

yoyorigolo

Bonjour,

Petite visite à Auch en passant 

Bonne journée
11/08/2015 à 08:52

labat

Bonjour à tous,
Bon Surf aujourd'hui té…
11/08/2015 à 08:58

Canonier-62

cortomaltese91 a écrit :

Bonjour,

Une vue plus rapprochée du bâtiment d'hier, toujours amputée du bas, car grillage trop haut, et pas esthétique. Cliquez sur la version HD après avoir utilisé la touche E pour voir en plus grand

Corto, ce batiement ne serait-il pas situe a la sortie d'Arras, exactement a Saint Laurent Blangy (dans le Pas de Calais) ?
11/08/2015 à 09:02

Billie

Bonjour à tous
Aujourd'hui je mets ces gentilles chèvres facétieuses, sur la photo d'après, elle mordille la corne de sa copine mais il faut agrandir pour bien voir.

11/08/2015 à 09:03

jjw

11/08/2015 à 09:07

Monalisa2b

Voici ma contribution du jour. Merci à tous pour votre accueil et vos messages. Belle journée à vous ! (J espère que cette fois-ci je vais parvenir à compresser la photo en conservant sa qualité). 
11/08/2015 à 09:13

samho452

Bonjour,
Une autre photo de montagne… :)
11/08/2015 à 09:32

Nicky

SSO : une belle composition et une belle lumiere
Austerlitz :bien prise
Phil :toute une histoire…
Canonier : sympa
Bob : comprend pas trop le titre
paced :sympa
alain :oui belle vue
photoc :sympa la vieille France
Lorenzo :original
Cortomaltese :pas tro fan
yoyorigolo :trop serre dans le bas
labat :plus que la moyenne…lol
Billie :comme il est beau
Monalisa : trop de hauteur a mon gout

11/08/2015 à 09:34

Nicky

jjw : j'aime beaucoup
11/08/2015 à 09:39

Canonier-62

Re,

@sso11  : rien à dire, compo parfaite, traitement très soigné sans excès….pour moi c’est tous bon, de l’évasion, le rendu de la roche un vrai plus….belle photo.
@austerlitz  : Ton petit Fuji s’en sort bien a 2500iso….belle angle de PdV redressage très propre, belle photo encore une fois.
@phil.T  : la grande baston commence….belle PdV, mais c’est beaucoup moins net qu’hier.
@bob  : Manque un peu d’exposition il me semble….comique ton titre.
@paced  : L’angle de PdV est sympa….mais ton PT est vraiment très visible….il y a un gros voile au-dessus des 2 bras……pour ce qui est du « floutage » et du détachement du sujet, préférable d’ouvrir a max a la PdV.
@alain83  : Pour le coup, je ne trouve pas la MAP, ou alors dans le buisson a gauche contre le cadre.
@photoc  : Perso je trouve ça plutôt  pas mal au niveau du PT c’est propre, en compo, il te restait de la place en bas pour remonter un peu et peut-être éviter de couper la gouttière.
@lorenzo  : Le rendu de la texture est bizarre……je lis comme du bruit….étrange !
@nicky  : De belle couleur pour ce mini de chez mini plan d’eau……lol.
@cortomaltesse91  : Belle presse et beau rendu malgre le grillage tu t’en sors bien….le dégradé gris vers le ciel est bien mis en valeur.
(Dans le Pas de Calais non loin de chez moi……il y a un bâtiment similaire j’ai cru que tu étais passe par la @yoyrigolo  : traitement pousse proche du HDR….rendu spécial, il faut aimer….perso je trouve un peu trop poussé.
@labat  : Il n’a pas l’air sur de lui ton gaillard……évidement avec ça crème de soin il doit faire gaffe….bien vu bien pris.
@billie  : Sympa comme sujet, et bien pris.
@jjw  : Jolie sujet, mais je lis flou….désolé
@monalisa2b  : J’ai un peu de mal avec ta compo……je dirais que j’aurais préféré couper la partie basse pour présenter un sujet « minimaliste »……ou alors coupe le haut pour présenter les détails des bâtis……dans les deux cas il faut que tu soigne ta netteté ou alors ton cadrage est issu d’un « crop »….si c’est le crop tu est alle un peu loin.
Pourrais-tu nous mettre tes exifs (cela correspond au détails des réglages de ton APN au moment de la prise).
…….voilà pour le moment.
11/08/2015 à 09:47

alise

bonjour
toujours une image de nos ballades en Auvergne : le lac de l'abeille, en fin de journée
11/08/2015 à 09:49

Salaire

Jolies photos, ils me faites agréable
11/08/2015 à 09:53

Lorenzo

Canonier-62 a écrit :

Re,

@lorenzo  : Le rendu de la texture est bizarre……je lis comme du bruit….étrange !

Haha ! Tu te trompes de matière… C'est pas du bruit, c'est de l'alcantara… !
11/08/2015 à 09:57

silver_dot

Collégiale Saint Thiébaud à Thann, il y a quelques jours.

Le buffet et  la tribune de l'orgue.

Beau travail de la part du constructeur de l'orgue et de ceux qui l'ont restauré.

11/08/2015 à 10:02

Monalisa2b

@Nicky : ok c est noté. Merci. 
@cannotier62 : je vais de ce pas chercher la definition de Crop et…vais me perdre dans le menu de mon Nikon pour trouver tout ça. 
@lorenzo : j aime bcp ta photo et…l alcantara ;-)
Merci à tous de votre patience 
11/08/2015 à 10:22

Billie

Nicky a écrit :

Billie :comme il est beau

?   :-t  
Je crois que je dois reprendre mes chèvres et rendre à jjw son garde-bœuf  :D
11/08/2015 à 10:28

valery

salut à vous

avant d’aller poser mes commentaires d'hier, je vous présente de dos et à contre jour la chanteuse des The Sassy Swingers, groupe nantais reprenant les thèmes New Orléans de manière très dynamique et sympa

11/08/2015 à 10:34

Nicky

Billie a écrit :

Billie - À 10h22 (modifié il y a 7 minutes)"Nicky" a dit :Billie :comme il est beau ?     Je crois que je dois reprendre mes chèvres et rendre à jjw son garde-bœuf 

pardon Billie, je me sis trompée, elles sont belles le copines chèvres :-y
11/08/2015 à 10:36

esmali

Bonjour à tous,
Après un week-end bien animé, je reviens avec une proposition en NB.
Bon Mardi !
11/08/2015 à 10:41

PhildeBoves

Bonjour,

Toujours sur la même plage.

11/08/2015 à 10:46

nino-33

Bonjour à tous ;
Hier je n'ai pas eu le temps de revenir poser mes impressions du jour alors je vous remercie tous pour vos belles photos et merci aussi à ceux qui ont donné un retour à la mienne.
Pour aujourd'hui je vais tourner le dos à l'océan pour changer de région dans mes prochaines propositions.
Belle journée à tous.

11/08/2015 à 10:59

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltesse91  : Belle presse et beau rendu malgre le grillage tu t’en sors bien….le dégradé gris vers le ciel est bien mis en valeur.
(Dans le Pas de Calais non loin de chez moi……il y a un bâtiment similaire j’ai cru que tu étais passe par la…

Ce bâtiment, sis à ponthierry (77), est, semble t'il, le nouveau siège social et entrepôt de Toy's r us
11/08/2015 à 11:03

kouilou

Bonjour, je reste sur la plage avec mes essais de PDC ! Bonne journée à vous
11/08/2015 à 11:21

Canonier-62

Re, la suite@alise  : Bien vu le reflet, rien a dire c’est beau a lire…belle photo.
@silver_dot  : Bon cadrage, redressage précis……mais je lis ton N&B dans contraste qui ne sont pas les tiens….(très clair, même dans tes noirs……sauf a gauche ou ca se bouche….sur la droite tu vraiment clair, ta fenêtre me semble même légèrement cramée.
Etonnant de ta part.
@valery  : Tres bon, j’aime beaucoup les portrait de dos, et ici la compo est tres bonne……je suis fan de ton PT, c’est un traitement croise  ? si c’est sous Lr pourrais-tu me donner tes courbes….vraiment ça donne beaucoup de douceur.
@esmali  : Belle prise mais ton N&B n’est encore optimal….il reste des choses a mettre au point entre tes Blancs et tes Noirs….et travailler un peu tes Hautes lumières.
@phildeboves  : Mon CdC du jour….magnifique couleur, belle lumiere….et bel endroit.
@nino-33  : Ton angle de PdV est bien vu, tu as bine plier les genoux, voir plus….ca rend très bien, la division en deux partie pourrais laisse entrevoir un coté de la photo sans intérêt, mais ce n’est pas le cas….compo ose, que tu as bien fait de mettre en place.
@kouilou  : Apres celle d’hier, il va être dure de mieux faire……je préfère l’autre, concernant tes essais de PdC, tout a l’air de bien fonctionner.
……je ne repasserais qu’en lecteur ce soir, bonne fin de journée a tous et a demain.
11/08/2015 à 11:52

Nikita

Pub petit LU… :-s

F/5.0 ; 1/4000 ; 135.0mm ; Iso 800

11/08/2015 à 12:24

alain83

Mes préférées
SSO11
yoyorigolo
Alise  un peu trop de ciel peut etre
phildeboves
SINON
Austerlitz une belle prise mais suis pas fan
MERCI Nicky
merci canonier  pourquoi il en faut une ?

11/08/2015 à 13:25

metal.1948

Bonjour A tous et toutes !
Aujourd'hui en vert et bleue
11/08/2015 à 13:29

metal.1948

A :Phil.T - À 00h18      Dommage ce petit manque de netteté, mais bien quand même 
11/08/2015 à 14:03

samho452

J'ai un peu de temps :) donc j'en profite pour vous livrer mes commentaires :

@sso11 : Beau paysage, belle PDC, les rochers sont peut êtres un peu trop clair…
@austerlitz : bien prise surtout pour de l'intérieur comme ça… dommage la lumière forte en haut à droite…
@phil.T : c'est un peu flou pour ma part mais dans l'idée c'est bien… ;)
@canonier : belle photo de portrait, sur la technique pas grand chose à dire c'est maîtrisé… ;) par contre la position de la main me gêne un peu…
@paced : pourquoi avoir flouté l'arrière plan en PT alors que tu pouvais l'avoir naturellement avec une PDC courte ! ? du coup les contours de la danseuse 
sont un peu bizarres… et lumière un peu forte, je pense que tu pouvais avoir un beau résultat directement à la prise de vue…
@alain83 : tu aime bien la lavande ;) 
@photoc : j'aime bien ton PT… adéquate pour retranscrire ce que tu veux montrer, moin fan de la compo…
@Lorenzo : j'aime beaucoup le titre que tu a donné à ta photo car effectivement il y a truc… ;)
@yoyoriglo : beau paysage, la compo me plait… par contre un peu trop saturé les couleurs dans le ciel non ?
@jjw : j'aime bien, dommage que ce soit un peu flou…
@monalisa2b : lumière très dure… donc conditions difficiles… par contre ta compo est surpreante, pourquoi autant de mer et si peu de ville, ça crée un désiquilibre je trouve…
@alise : belle photo, bien prise… hautes lumière un peu trop présentes…
@valery : gros CDC pour ta photo, l'idée de dos est super et ton PT est parfait pour le sujet… couleurs très belle aussi… :)
@esmali : j'aime bien ta compo, par contre sur la gauche les feuilles donnent un rendu un peu bizarre je trouve… je sais pas si lié au PT ou dès la PDV…
@phildeboves : assez minimaliste… mais très beau, j'aime bien ce côté "grandeur" qui ressort… 
@nino-33 : belle compo…;) et bien l'idée de jouer sur les deux côtés de la digue…
@kouilou : dans le même genre qu'hier… et je préfère celle d'hier ;) l'algue est pas assez nette je trouve
@nikita : assez simple mais très bon… j'aime beaucoup ;) 
11/08/2015 à 14:11

labat

Ce onze 08 l’été tout baigne…famille tout, santé à peu près on a pas à se plaindre, on profite de ce changement d’air pour vous envoyer la carte postale souhaitant qu’elle vous trouvera tous en bonne santé. Embrassez toute la famille pour nous…notre prochaine visite on viendra pour Toussaint on fera le nettoyage de la tombe familiale…vous faites pas cette année…A toussaint et brous bisous  à tous.

Commentaires acerbes et autres de  complaisance  :

SSO  : Un équilibre bon  pour une fois l’eau en premier plan ne noie pas la photo sauvée par la terre, bon cadrage mais je ne sais si la ligne d’horizon prend pas un coup de gîte sur bâbord…bon équilibre et belles couleurs, donc tout baigne…

Austerlitz  : Enfin une religiosité…j’allais y venir, désespérant de l’abandon du sujet qui ici est d’un traitement suave cadrage au cm donc là un boulot …chapeau.

Phil T …En un mot la question est laquelle des deux porte le pantalon  ? tu les as très bien prises dans un alignement superbe avec la plante. Donc très belle photo chapeau aussi.

Canonier  : Bien voilà…superbe de grâce de féminité de fragilité avec une lumière un peu forte pour faire ressortir le grain de la peau blanche il la faut blanche…je suis vieille école…Tout de même autre chose qu’un Chiwawa avec les lunettes de Polnaref non…Grave hé le lundi jour de reprise imagines les mec qui arrivent au bureau « je vais mâter la sélection de Canonier me détendra »…et ils tombe sur on basset…là superbe…la lumière un peu forte fait ressortir très bien la féminité longiligne gracile douce…bon j’arrête je me calme.

Bob  : La photo bien prise fait bien ressortir le caractère monstrueux de ces « bateaux »…pas les mistrals gagnants pour nous je pense qu’on va s’asseoir sur une autre extension de notre dette, mais les ouvriers auront bossé…parait qu’ils interesseraient le Canada…mais pourquoi  ? pour se défendre contre quoi qui va attaquer le Canada…la feuille d’érable la neige jusqu’au toit…qui veut du Canada…bon enfin…Bonne photo de port cela.

Paced  : …De suite contrôle hygiène aisselles nettes toute proprette on peu l’envoyer….format ingrat lecture certes mais tu es je le pense un peu loin du sujet, je ne sais…je vois pourtant bien la taille l’amorce du galbe de la hanche mais suis trop loin pour poursuivre mes contrôles….l’arrière plan amène sa pénibilité de lecture dommages…Donc au final tu reviens dormir dans la paille avec ta Guenière plutôt que ce mauvais rêves que tu fais…

Alain  : Oui superbe vue on regrette le voile sur le fond envie de tout lire tout bouffer là…

Photoc  : Cette idée de série est très bonne…excellente. Mais tu es un garçon qui a des idées bonnes souvent, des mauvaises parfois aussi té comme tous…tu as un PT qui me semble bon mais faut pas le pousser trop…sinon l’excès enlèverait l’authenticité…une photo belle le coin coupé tout le monde le dira moi je te reproche de couper une gouttière en zinc coûte très cher et plus jolie que le PVC horrible dont on nous inonde…sinon j’aime ce boulot oui sur cette idée à pousser.
Lorenzo  : Dans la cour des grand de l’alpaga comme les costards du Prince Malko Linge SAS, l’amant de la pulpeuse Alexandra, de l’alpaga bien pris surtout bien vu très très bien vu…mais tout de même  la légende…tu fais fort là hé.

Nicki  :Nous prendrons le thé bien chère proche de votre étang sous le saule pleureur en ces lieux de fraîcheur, j’aimerai bien voir cet étant en entier mais ne veux point être indiscret et une photo qui demeure sur son cadrage son traitement  très interpelative…pas simple de lecture pour moi elle passe.

Corto  :  Sur ce coup là ce casse là je te suis pas mec….ou moyen…géométrie bonne angle de P de V bonne mais j’accroche pas énorme.

Yoyo  : Auch vaut le détour, pour cette superbe prise…une vue excellente équilibre ligne de fuite latérale sur la perspective d’arbre qui amène l’œil dans le balayage moi j’aime. Tes photos sur Toulouse étaient excellentes je pensais que tu poursuivrais la ville le mérite, tu avais fait un très bon boulot.

Billie  : Impertinente bien vue bien prise elle plait énorme la blonde…

JJW  : J’ose à peine susurrer « mais cogno elle est floue cette photo » mais à peine du bout des lèvres j’ai peur de mal lire…

MonaLisa  : Sur le haut on est inondé de bleu de trop tu as en plus un horizon penché tu surveilles cela le faut droit…tu cadres pas assez le sujet que tu veux tu te plantes sur le tout ton ciel comme ta mer du même bleu…Revoir tout cela non on le fait toujours tous.

Samho  : Celle-ci me plait bien oui…pourquoi pas le pano là  ? sur ce superbe paysage…mais bien pris mon ami.

Alise mon Alise ma douce ma tendre mais que fais tu là…avec cette pureté cette netteté, ces reflets sublimes tu es sublime ainsi parée limite surex sur la gauche mais divinement gérée j’adore ton boulot là….superbe ça…

Silver Dot  :  entre Austerlitz et toi  là…on a la totale, si je fais la même un jour je me mords…ce qui l’en reste té…sublime.

Valery  : Tu me fais rire…bon je la trouve superbe ta photo, là une puis ensuite …elle t’avait demandé de l’aider à descendre la fermeture éclair comme toujours « vous m’aidez très cher » et toi tu as suivi avec l’APN une photo très classe belle qui se suffit en tout ainsi. Chapeau…(n’oubliez pas la fermeture éclair hé).

Esmali  : Ma douceur esmalienne qui me sert là non pas une fleur un papillon mais un Noir et Blanc qui ma fois me plait bien semble bien passer, je lirai les commentaires pour voir. Mais même le plus dur des noirs et blanc vous le transformez d’un sourire esmalien en un arc en ciel somptueux.

Phildeboves…du très beau il en est tout la messe d’Austerlitz cloturé par les orgues de Silver on va voir la mer que du beau ce jour on veut que du beau…

Nino 33 je la trouve très très très belle…et en plus pour le moins bien vu, on la fait rarement celle là on tire tous vers le large tu es en somme le premier à avoir l’idée de pisser dans le sens du vent, te dire notre niveau  à nous….superbe photo.

Kouilou  : Bon je peux pas commenter tu me fais rire là hop tu nous retires la coquille on se retrouve à poil, ton essai de P de C te donne ce que tu en voulais le floutage arrière mais là bon un essai…sinon me donne le tournis tes dimensions là…rends moi la coquille va…allez…

Nikita  : Je ne sais pas  de ma lecture trop de floutage mais ce que tu désirais il en ressort  néanmoins enfin je lirai les autres pour moi le sujet est d’infinis floutés avec une bande nette pour rappeler que tu cherchais cela, mais de lecture pas facile tu sais.

Metal 48  : Bien vu bien pris donc tout passe pour moi nette OK.

Ce jour la messe dite Austerlitz s’était lâché se reprend…de divine façon et Silver Dot sort un noir et blanc de balances sublimes sur un sujet cadré super…j’adore…on a tout on a un Phildeboves en retour, on a aujourd’hui…notre altesse sérénissime SAS son costume d’Alpaga un coup d’œil superbe fallait le voir…j’étais interdit d’église par Jessi je vais y revenir un peu…On avait du super.

Bonne journée à tous.

11/08/2015 à 14:43

samho452

labat a écrit :

Samho  : Celle-ci me plait bien oui…pourquoi pas le pano là  ? sur ce superbe paysage…mais bien pris mon ami.

Merci labat ;), pas de pano parce que j'ai pas le matériel nécessaire pour en faire un…
11/08/2015 à 14:50

Nicky

samho a écrit :

samho
une belle photo de montagne, merci du partage

11/08/2015 à 15:20

Thomas1964

Bonne journée à tous !

11/08/2015 à 15:57

nino-33

Je vais prendre un peu d’avance pour mes commentaires car comme hier je risque de manquer de disponibilité.
- @sso11 : comme hier une très belle image bien composée, la texture et la couleur de la roche en premier plan sont des points forts, le contraste des couleurs avec l’eau est superbe et la teinte orangée dans le ciel la cerise sur le gâteau …
- @Austerlitz : la qualité d’image de ce compact à cette sensibilité est assez impressionnante ! comme à ton habitude une composition au cordeau et un excellent travail de PT, le redressement est parfait
- @Phil.T : la netteté est moins bonne que les précédentes mais on comprendra que le contexte de prise de vue n’est pas le même
- @Canonier-62 : à coup sûr avec ce portrait ta moyenne va faire un bond dans la notation du maître Labat !
- @Bob : je ne voyais pas ces navires aussi imposants, merci pour cette vue des monstres côté coulisses
- @Paced : tu es arrivé au maximum de ce qu’on peut faire en PT pour rattraper une image et on voit les délimitations de ton floutage, ce qui confirme qu’une belle photo se fait avant tout à la prise de vue … dommage car l’angle de pdv est bien vu
- @alain83 : comment ne pas reconnaître ce bleu du lac de Sainte Croix, je n’en garde que de beaux souvenirs
- @photoc : je trouve ton PT vraiment chouette pour ce thème, alors si tu pouvais nous en dire plus, je suis preneur
- @Lorenzo : super bien vu avec des yeux imaginatifs ! pour être pinailleur, j’aurais aimé que la lumière offre un peu  plus de modelé
- @Nicky : en complément d’un cadran solaire, pas mal comme combine pour savoir l’heure ! lol
- @cortomaltese91 : celle-ci me plait bien plus : bien restitué ce dégradé de bleu qui se termine dans la même teinte que le ciel, et tu t’es bien arrangé en composition en posant l’angle arrière sur le bord de l’image  (un truc que je vais retenir)
- @yoyorigolo : on dirait un HDR … belle prise de vue
- @labat : image amusante, instant bien saisi, le sujet est  centré mais ça passe bien quand même et pis faut bien fayoter si on veut avoir de bonnes notes ! :D
- @Billie : une photo sympathique de ces animaux sympathiques que sont les chèvres
- @jjw : tu n’y es pour rien mais l’arrière-plan ne met pas ton sujet en valeur, dommage …
- @Monalisa2b : je trouve qu’il y a vraiment très beaucoup de bleu ….
- @samho452 : ta photo est belle mais je ne sais trop que penser de ta compo qui me laisse sur ma faim
- @alise : belle lumière pour ce reflet bien géré … j’aurais bien vu un cadrage 16/9 pour cette image pour moins de ciel
- @silver dot : un noir et blanc d’une précision diabolique oserai-je dire (signe de croix)  , cette image fourmille de détails qui sont tous bien visibles …. Un sacré travail de P T d’une méticulosité remarquable (comme Rudy je me suis dit que ce PT ne ressemble pas à ton style habituel, mais que c’est beau !)
- @Valery : je n’ai pas encore osé en poster ici mais j’adore les portraits de dos, alors je suis content de voir que je ne suis pas le seul … très belle composition, la lumière et le bokeh sont extras, et ton PT rend très bien sur la texture de la peau lui octroyant un velouté du plus bel effet … bravo !
- @esmali : ton angle de prise de vue est bien pensé, il manque juste des blancs à ton PT et peut-être un peu de luminosité à ce ciel, mais attention tu commences à avoir un liseré blanc sur les arbres
- @PhildeBoves : encore un coup de cœur du jour avec cette nouvelle photo de la côte d’opale ! j’ai prévu d’aller y faire un tour en septembre, j’espère que ça pourra se faire …
- @kouilou : à force de chercher la pdc la plus courte possible tu risques de faire buter ton objectif contre le sable ! lol
- @Nikita : joli effet, je ne sais que penser de la bande boisée en arrière-plan : avec ? sans ? j’attends des avis
- @metal.1948 : quelle netteté ! on croirait que la bestiole va sortir de l’écran !
- Thomas1964 : fabuleuses teintes turquoises de l’océan … où est situé cet endroit paradisiaque ?
Voilà pour le moment, bon après-midi et à plus tard peut-être

11/08/2015 à 16:21

Thomas1964

Nino - 33 ! merci pour ta gentille remarque.
Cet endroit se trouve à sur la côte est de la petite île de Rodrigues. On longe le lagon des heures durant sans rencontrer personne, ou presque…
11/08/2015 à 17:13

VERO57

Re-bonjour,
Je vais renouer avec mes bonnes vieilles habitudes en commentant les photos qui m’inspirent, donc voilà :
- THOMAS : Quelles couleurs et quelle netteté sur ces petits bateaux ! J’adore ! Rodrigues, c’est près de l’Ile Maurice non ?
- PHILDEBOVES : Superbe ! j’aime les couleurs toutes douces et la compo. Le format lui convient bien également. BRAVO
- CANONIER : Joli portrait comme toujours
- MONALISA : Jolies couleurs et belle compo avec le village tout en bas. La signature perturbe un peu la lecture, c’est dommage
- NINO : Belle compo : d’un côté la plage, de l’autre le port et le phare bien au milieu qui attire l’œil. Ca me plait bien
- SSO11 : on a l’impression que les falaises sont sculptées et que les personnages regardent la mer… Belle prise
- ALISE : jolie lumière et jolis reflets.
- SAMHO : Jolie photo de montagne
- NICKY : Jolie fleur de nénuphar
- ALAIN : Le flou au premier plan me gène un peu
- YOYORIGOLO : Les couleurs ne font pas naturelles. Et puis le cadre est bizarre, on a l’impression que tu as photographié une photo…
Bonne soirée
11/08/2015 à 17:16

Nicky

metal : ce sont de superbes couleurs en bleu et vert
11/08/2015 à 18:17

photoc

sso11 j'aime cette solitude, très belle !
Austerlitz un nouvel appareil ? une symétrie qui n'en est pas une  mais une belle photo tout de même 
Phil.T je pense que celle -ci il la fallait verticale mais dans le feu de l'action…
Canonier-62 :-y
Bob  d'actualité implacable et qui qui va payer c'est boby  :-g
paced à recadrer plus serrée ou changer de zoom, oui mais plus de sous sous dans la popoche ;(
alain83 un carré sans les herbes folles à droite 
Lorenzo jeu de cuisses et de nombrils c'est ça ?  ;)
Nicky et les poissons rouges ils sont où ? ;) finis en friture !
cortomaltese91 j'aurai vu la cheminée sur un point fort  , la prochaine peut-être ;)
yoyorigolo ok pour la cathédrale et le cadrage mais pas fan du liseré et du pt des nuages et du ciel 
labat dangereux de plonger là, non ? d'ailleurs je le sens hésitant 
Billie  :-y
jjw très joli ce héron garde-boeuf tu l'as pris où ?
Monalisa2b il y a de l'idée un poil trop de mer quand même 
samho452 plus de vue sur la droite eut été mieux, non ?
alise bz ! l'est où l'abeille ? ;) belle lumière
silver_dot superbe cet orgue mais un pt qui "flashe" moins que ce que tu nous propose souvent
 valery cdc  :-w
esmali j'aime beaucoup le contraste entre les deux constructions  :-y
PhildeBoves presque une aquarelle  :-y
nino-33 j'aime bien l'idée de la séparation de deux univers, la plage, le port 
kouilou moins intéressante qu'hier le sujet sans doute 
Nikita ;)
metal.1948 oh la belle bleue !
Thomas1964 superbe lumière dommage de ne pas t'être approcher plus des bateaux 

11/08/2015 à 18:47

cortomaltese91

photoc a écrit :

....cortomaltese91 j'aurai vu la cheminée sur un point fort  , la prochaine peut-être ;)…

c'est une idée, j'essaierais d'y penser quand j'y retournerais ;)
11/08/2015 à 18:53

Pyann

ma participation. Une vue du ciel où j'ai vu un oiseau dans la trouée dans les nuages. Mais si, je vous jure ! comment ça faut que j'arrête la drogue…

11/08/2015 à 19:49

PhildeBoves

Bonsoir,

Quelques avis,

Sso  :   Beau paysage, mais l’éclaircissement de la roche, est un peu trop visible.
Austerlitz  :  Belle mise en valeur de l’intérieure de la belle.
Phil T  :  Sympa ce combat, nette préférence pour celle d’hier.
Canonier  :  vraiment très beau,   beaucoup de lumière sur le modèle,   qui rend sa jeunesse éclatante. :-y
Labat  :   drôle ton surfeur apprêté.
Billie  : elles n’ont  aucun respect pour ce lieu chargé d’histoire. :D
Jw  :   joli
Valery  :   beaucoup de charme.
Nino  :  deux endroits différents en une seule image, bien vu.
Kouilou  :   J’aime bien, original.
Thomas  :   les teintes sont extras.

Merci beaucoup à Photoc, Vero, Nino, Labat, Samhro, Bob, Alain et Canonier pour vos commentaires.

Bonsoir.
11/08/2015 à 20:23

Thomas1964

Merci à Photoc, Phildeboves et Vero57 pour vos appréciations.
Vero57 : oui, Rodrigues est proche de Maurice et de la Réunion ( où j'habite ) : c'est à deux heures d'avion.
11/08/2015 à 20:43

booHguy

Bonsoir à tous
Mes coups de cœur pour aujourd'hui
Le garde-bœuf de @jjw
et la Sassy Swinger de @valery

Merci à tous les autres pour le partage
11/08/2015 à 21:21

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos commentaires  :)

Oui un nouvel APN, j'ai voulu essayer la technologie Fuji et ses capteurs tant réputés…le moins que je puisse dire c'est que c'est assez impressionnant, et qu'il me permettra de photographier plus souvent puisque je l'emporterai partout en étant moins encombré.

Sinon oui dommage pour le spot de lumière, je l'aurai bien viré au PT mais je maitrise mal cet aspect alors je préfère laisser que de faire du brouillon !
Elle n'est pas parfaitement centrée aussi, le viseur étriqué n'aide pas, pas plus que l'écran, il faut bien qu'il ait quelques défauts ce petit appareil, sans quoi je revendais mon 5D !   :P

Pas beaucoup de temps pour mes commentaires ce soir, je me rattraperai demain sans faute !   :)

Bonne soirée !
11/08/2015 à 21:59

Rougetois

Bonsoir,

mes préférences du jour

- la danseuse orientale de @paced
- la touche d'humour de @lorenzo
- le graphisme architectural de @cortomaltese91
- le reflet d'@alise
- le jeu de couleurs de @phildeboves et de @thomas1964
et merci aux autres pour le voyage du jour au travers de vos regards

11/08/2015 à 22:25

valery

mes préférences du jour

sso11 : très sympa avec cette falaise au premier plan qui donne de la profondeur à l'image, jolies teintes
Austerlitz : il s'en sort bien le moineau, ça fait un moment que ça me chatouille aussi
Canonier-62 : très belle photo seul bémol pour moi les taches blanches de lumière sur la robe cassant un peu l'harmonie du reste
paced : j'aime bien le rendu sauf au dessus du haut de la tête ou il me semble y avoir un petit reste du traitement du au détourage ?
alain83 : je la sens d'ici
photoc : peut être un chouia de luminosité en plus et c'est top
Nicky : j'aime bien le contraste des couleurs
jjw : de magnifiques nuances dans le plumage mais manque t'il pas d'un peu de lumière ? en tout cas belle prise
esmali un contraste architecturale sympa, j'aime bien
Thomas1964 : je l'aurai aimée un peu plus grande pour en apprécier les différences de teintes, mais très belle

merci beaucoup pour vos retours, demain l'envers de la pièce
11/08/2015 à 23:04

Nicky

valery a écrit :

Nicky : j'aime bien le contraste des couleurs

Merci Valery, cela me fait plaisir
11/08/2015 à 23:30

kouilou

Bonsoir
sso11 : une vue superbe aux couleurs chaudes
Austerlitz : un bel angle de vue et une luminosité parfaite
Phil.T : tu as vraiment le coup d'œil pour photographier ces bestioles
Canonier-62 : une grâce juvénile que tu as su bien capter. Bon, je reverrai ma copie ! :D
Bob : le savoir faire français va rester sur le quai ! ;)
paced : belle position
alain83 : ça fleure bon la lavande
photoc : là je pense que tu vas avoir une très bonne note ! je pense que les réglages ne sont pas top pour ma photo
Lorenzo : très très bien vu :-w
Nicky : il ne manque plus que la grenouille !
cortomaltese91 : bien aussi
yoyorigolo : bien enchâssée dans la verdure cette église est très belle
labat : il est bien inconscient ce jeune homme avec sa tête enfarinée si près des rochers. Encore du travail pour ma photo !
Billie très drôle
jjw : :-y
Monalisa 2b : voilà la bonne taille ! joli point de vue mais un peu trop de ciel
Samho : belle pdv. J'ai un peu trop forcé la dose dans mes réglages !
alise : une belle lumière
silver-dot : n&b réussi
valery : super réussi ce contre jour
esmali :  un cadrage sympa
PhildeBoves : on dirait une peinture ta photo ! Merci pour ton retour
nino-33 : belle marine. :D pour ton commentaire sur ma photo
Nikita : très réussi, j'aurai peut-être recadré en 16/9 pour ne voir que le blé
metal.1948 : super netteté
Thomas1964 : de jolies nuances
Pyann : c'est vrai que l'on dirait un oiseau !
A demain

11/08/2015 à 23:35

Phil.T

Bonsoir à tous,
quelques commentaires, rapides ce soir car je tombe de fatigue :
ss011 : tres belle lumière
Austerlitz : pour l'ambiance, les couleurs chaudes, la netteté :-y
Canonier : oh flute, je pensais voir encore la tronche de ce gentil toutou
  belle réalisation, mais tu sais, comme d'hab j'apprécie ton travail :-y
Bob : belles couleurs, c'est net, jolie photo d'un gâchis
paced :mieux mise en valeur en effet, je préfère
Alain : sympa, on se croirait au Verdon
photoc : une vue un peu plus large qu'hier, pour ma part, je préfère, les vieux villages ont une âme en effet
  et les vues plus larges me plaisent d'avantage, même si certains détails ne manquent pas de croustillant
lorenzo : tant qu'a faire, j'aurais coupé un peu du bas pour que tout soit plus homogène
  d'un point de vue hauteur. Du mal à voir ce que c'est par contre…
Nicky : belles couleurs sur ce nénuphar, il y a matière. essaie de cadrer sans le bord du haut
  qui gache un peu ce coté nature
Cortomalteses : peut être plus conventionnel par rapport à celle d'hier, moins de ciel en tout cas
  et j'avoue préférer ce cadrage
yoyorigolo : désolé mais j'ai du mal avec le traitement ( couleur du ciel, texture des nuages )
labat : raffraichissant, ca donne envie vraiment !
  Et puis ce soir une mention particulière pour tous tes commentaires réguliers pour chacun ici,
  commentaires teintés d'une touche d'humour dont tu as le secret et qui donne de la chaleur
  et de la vie à cette page, merci à toi, sincèrement :-w
Billie : scène originale, belle prise tres tres sympa
jjw : ce héron est superbe ! je n'ai pas eu la chance d'en voir encore un.
  manque peut être d'un peu de définition ou trop de lissage
monalisa : trop de haut et trop uniforme pour moi. une vue en format paysage plus resserée m'aurait d'avantage plu
samho452 : belle vue, on respire !
alise : jolis reflets
silver-dot : encore une bien belle architecture
valery : un traitement tres sympa pour cette chanteuse ( que l'on devine pas comme telle )
esmali : joli n/b pour moi ( que je ne sais pas faire ), mais sans plus pour le sujet
PhilDeBoves : superbe, rien d'autre à dire, mon cdc de la journée :-w
nino-33 : jolie photo bien lumineuse, compo originale avec le phare au milieu, mais ca me plait ce partage en deux :-y
kouilou : lol, ca fait limite macabre, on croirait presque une scene de crime
  pdc peut être un peu courte pour voir l'algue en entier, faut voir…
Nikita : oui pour moi, mais sans le haut pour faire plus minimaliste
metal.1948 : tres sympa et un tout jeune individu mâle
Thomas1964 : superbes couleurs, c'est tres agréable, juste le regret de ne pas avoir une version un peu plus grande
  les embarcations sont un plus ! :-y
Celà prend du temps de laisser un petit mot à tout le monde, alors merci à tous pour vos commentaires
bonne nuit
Phil
11/08/2015 à 23:41

paced

Merci à tous pour vos coms très instructifs ( c'était une très ancienne photo);)
11/08/2015 à 23:59

nino-33

Un dernier passage pour aujourd’hui … merci à tous pour vos belles façons de photographier le monde
- @Canonier-62 : je te remercie pour ton commentaire avisé sur mon image, ça me fait plaisir
- @samho452 : merci pour ton retour sympa
- @labat : encore une fois j’ai ri en lisant ton commentaire, merci à toi, et vérifie toujours la direction du vent, comme pour la chasse
- @VERO57 : content que mon image te plaise
- @photoc : merci pour ta lecture exacte
- @PhildeBoves : hé oui, de nos jours il faut tout optimiser ! merci :)
- @Kouilou :)
- @Phil.T : je te remercie pour ton retour
Bonne nuit à tous et à demain

12/08/2015 à 02:45

Canonier-62

Merci a tous de vos retours… :-y
12/08/2015 à 03:25

Austerlitz

Quelques commentaires durant mon insomnie…

@sso11, superbe paysage, très belle lumière et couleurs complémentaires, j'aime beaucoup
@Phil.T, sympa, mais je préférai celle d'hier;)
@Canonier-62, superbe couleur, très beau rendu global, une belle réussite !
@Bob, belle image de ces navires de guerre
@paced, pour le coup j'accroche moins sur le PT et son flou rajouté, la posture est bien prise par contre
@alain83, jolie vue sur ce paysage et cette lavande
@photoc, très sympa ces vielles pierres et ces volets qui ont du vécu !
@Lorenzo, joli rendu de la texture globale, belle teinte
@Nicky, sympa, j'ignorai que les nénuphars se fermaient à une certaine heure
@cortomaltes91, je préfère ce cadrage à celui d'hier
@yoyorigolo, bel édifice, juste le PT pas très naturel à mon goût
@labat, belle prise juste avant de partir chercher la vague
@Billie, sympa, prise originale !
@jjw, belle prise pour ce beau spécimen
@monalisa2b, le cadrage ne me déplait pas, dommage pour la qualité d'image due au drop sans doute
@samho452, très beau paysage de montagne, même si j'aurai idéalement bien vu un premier plan fort
@alise, joli jeu de réflexion
@silver_dot, NB un peu en retrait par rapport à ce que tu propose d'habitude, mais ça n'enlève rien à la beauté de l'intérieur de cette église et à ta prise de vue, j'ai réalisé sensiblement la même que je posterai exceptionnellement dans ce fil ;)
@valery, belle prise, joli PT qui colle bien au sujet, j'aime bien
@esmali, joli NB, belle compo, très bonne image
@PhildeBoves, beaucoup d'espace et de plénitude comme souvent dans tes clichés, très agréable
@nino-33, tu as bien fait de te retourner, belles lignes de fuite et joli paysage côtier
@kouilou, sympa avec cette couleur qui se détache bien et cette faible PdC
@Nikita, jolies couleurs/teintes et PdC courte bien vue
@metal.1948, jolie prise, belle compo
@thomas1964, belle image, beaucoup d'espace, belles couleurs

La même image que silver_dot (ou presque) en couleur  :)

Exifs : Fujifilm XE-1, 18-55 @ 18mm, f2.8, 1/25s, iso 3200
12/08/2015 à 04:42

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

Quelques commentaires durant mon insomnie…
@Canonier-62, superbe couleur, très beau rendu global, une belle réussite !

Merci pour ton retour…
(esperons que tu puisse tous de meme dormir un peu, ta journee risque d'etre longue).
12/08/2015 à 07:12

Lorenzo

Phil.T a écrit :

lorenzo : tant qu'a faire, j'aurais coupé un peu du bas pour que tout soit plus homogène
  d'un point de vue hauteur. Du mal à voir ce que c'est par contre…

Phil

C'est  la partie inférieure du dossier d'un fauteuil…
12/08/2015 à 07:17

Lorenzo

labat a écrit :

Lorenzo  : Dans la cour des grand de l’alpaga comme les costards du Prince Malko Linge SAS, l’amant de la pulpeuse Alexandra, de l’alpaga bien pris surtout bien vu très très bien vu…mais tout de même  la légende…tu fais fort là hé.

Les vapeurs de peinture d'hier ont du réveiller tes fantasmes mon bon Labat… Le P(r)ince à Linge s'habille certes en alpaga (sorte de lama vivant sur les hauts plateaux andins) mais mon fauteuil lui est en alcantara (matière synthétique imitant le daim ou le nubuck)… 
12/08/2015 à 07:45

alise

Merci pour vos commentaires.
12/08/2015 à 08:16

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques coms…
@sso11 : une belle PDV avec des couleurs naturelles très sympa ainsi qu'une belle lumière
@Austerlitz : un beau piqué et une belle profondeur. j'aime l'équilibre de la lumière entre l'intérieur et les vitraux
@Phil.T : il me manque un peu de netteté comparé à tes clichés précédents. Cependant j'y retrouve une belle luminosité
@Canonier-62 : j'aime la douceur de l'image, le blanc sur la peau et la robe est un peu trop présent par endroit pour moi mais c'est infime
@Bob : du détail et de la netteté
@paced : le découpage se voit un peu, perso j'aurais désaturé un peu l'arrière plan également
@alain83 : De chouettes couleurs, dommage pour la brume (certainement de chaleur) en arrière plan
@photoc : j'aime bien l'angle de PDV, je trouve le PT trop doux
@Lorenzo : j'adore ton image… avec le titre ;-) 
@Nicky : je regrette que la compo ne soit pas plus soignée, j'aime les teintes naturelles. Tu peux sortir l'escagot de son bain, je pense qu'il a fini ses ablutions ;-)
@cortomaltese91 : j'aime bien l'idée de la ligne fuyante mais sans plus pour moi
@labat : très centré mais rigolo… pas très fun la crème hein mais il a raison il faut sortir couvert ;-)
@Billie : elle préfère sa copine au panorama ;-)
@jjw : de chouettes couleurs ! c'est son nom ?
@Monalisa2b : j'aime l'idée mais je ne suis pas convaincu par le bas
@samho452 : un beau ciel et de la matière au premier plan, me manque un petit sujet debout sur la crête 
@alise : magnifique reflets et des couleurs sympa, la luminosité est un poil dure pour moi
@silver_dot : j'aime beaucoup la PDV mais suis un brin déçu par le N&B que je trouve terne comparé à tes propositions ou suggestions habituelles ;-)
@valery : c'est magnifique ! j'aime la douceur, le PT, la lumière, le bokeh… superbe !
@esmali : pas fan du mur rasant à gauche et il me manque un peu de blanc
@PhildeBoves : superbe image ! j'aime les teintes et la structure du ciel, très chouette
@nino-33 : je regrette le centrage du phare. il me semble connaître… c'est où ?
@kouilou : je trouve qu'elle a moins d'impact que celle d'hier mais j'aime les teintes et le jeu de PDC
@Nikita : sympa, pour moi le haut est en trop 
@metal.1948 : belle netteté et de chouettes couleurs
@Thomas1964 : couleurs de l'eau paradisiaque et ciel structuré j'aime
@Pyann : effectivement l'oiseau est présent dans un ciel bien structuré
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

12/08/2015 à 08:29

alain83

merci Samho oui effectivement
merci labat
joli endroit Thomas
merci Nino exact
merci Vero
merci photoc
merci valery
merci kouilou
merci PhilT on y est
merci austerlitz

merci yoyorigolo  oui tres chaud

12/08/2015 à 08:57

Billie

Quelques coms,  
sso : de bien jolies couleurs, belle photo
PhilT : superbe, les 2 belliqueuses en pleine action, de beaux détails
Canonier : très jolie photo, beaucoup de fraîcheur bien rendue
Bob : belle photo pour cette actualité 
Photoc : de vieilles façades qui sont aussi à mon goût
Lorenzo : ah oui quand même…
Nicky : on le voit quand l'étang en plan plus large ?
Yoyo : joli mais ciel un peu trop turquoise à mon goût
Labat : allez hop on y va ! bien vu
jjw : belle prise, je ne l'ai jamais approché celui là
Monalisa : belle immensité, la signature gène la lecture
Alise : belle ambiance et jolis reflets
Valery : tout en délicatesse, bien joli
Esmali : un n&b bien adapté à cet endroit bien pris
Phil : vraiment très beau, très envie de ressortir mes pastels devant cette photo
Nino : un bel endroit, photo très sympa
Kouilou : il manque… la coque
Nikita : le flou de devant est trop envahissant pour moi
Métal : jolie netteté et belles couleurs
Thomas : beau paysage bien coloré, on a envie d'y être.
Bonne journée !

12/08/2015 à 09:29

photoc

Nicky
Canonier-62 un superbe poteau électrique et un beau tas de fils d'où la coupe  :(
samho452
labat voir canonier ;)
nino-33 pas possible j'ai déposé un brevet  :D
Bob
valery on regarde ça, merci 
kouilou
Phil.T
Austerlitz
yoyorigolo
Billie
merci à vous
12/08/2015 à 11:41

Thomas1964

Et merci aussi à Nino33, Rougetois, Yoyorigolo, Valéry, Kouilou, Phil. T, Austerlitz et Billie pour leurs appréciations.
12/08/2015 à 12:06

nino-33

Un passage sur la journée de hier :
- @Austerlitz : merci beaucoup pour ton retour et j'espère que tu n'auras pas passé tout le restant de la nuit à te retourner dans ton lit…
- @yoyorigolo : c'est le port de La Cotinière sur l'île d'Oléron… hé oui, le phare est plein centre mais c'est voulu pour que la digue soit la ligne de démarcation entre deux mondes, travail portuaire et vacances à la plage
- @Billie : merci pour ton appréciation
- @photoc : pfff… :D … bon, bein alors on peut s'attendre à un tuto ? ;)

12/08/2015 à 12:54

silver_dot

Bonjour,
@ Canonier, yoyorigolo, Austerlitz, Phil.T, kouilou, Bob, Photoc, nino, labat, merci pour vos commentaires.

L'intention, lors de cette prise de vue, était de prendre le buffet et la tribune de cet orgue ancie, en essayant de conserver cette abondance de détails.

Le hic,   c'étaient les conditions de lumière. Qu'à cela ne tienne, mon boîtier monte bien en sensibilité, la gestion du bruit n'étant pas vraiment un souci. C'est plutôt la l'opposition entre la gauche et la droite, de  la lumière, plus abondante à droite (d'où le cramage franc et massif au travers d'un vitrail) et le manque, à gauche, tendant à boucher les zones plus sombres, comme le dessous du buffet et de la tribune, qui sont finement ouvragées.

La version en couleur, ouaip… pas très convaincant pour ce que je voulais obtenir, il y manque la concision du N&B pour les détails. Traitement  en noir et blanc, donc, en fait ce que j'avais prévu lors de la prise de vue. Et dans ce domaine, il y a loin de la coupe aux lèvres. C'est pas gagné avec cette  répartition inégale de la lumière, il faut alors chercher un compromis entre les blancs, pour peu qu'il y en ait.
Bisque, bisque et rage, je n'ai pu obtenir le rendu que je souhaitais. C'est une photo ratée que j'ai postée hier.

J'ai refait une tentative, sans beaucoup de conviction ce matin. J'en arrive à la conclusion qu'il faudra que je retourne à Thann pour la refaire, dans  d'autres conditions, probablement à un autre moment de la journée.

C'est pas mieux, mais bon…

12/08/2015 à 13:43

yoyorigolo

nino-33 a écrit :

- @yoyorigolo : c'est le port de La Cotinière sur l'île d'Oléron… hé oui, le phare est plein centre mais c'est voulu pour que la digue soit la ligne de démarcation entre deux mondes, travail portuaire et vacances à la plage

Rhaaa le boulet que je suis de ne pas avoir trouvé de moi même… ce n'est pas faute de ne pas connaître ! Merci ;-)
12/08/2015 à 13:44

yoyorigolo

silver_dot a écrit :

Bonjour,
@ Canonier, yoyorigolo, Austerlitz, Phil.T, kouilou, Bob, Photoc, nino, labat, merci pour vos commentaires.

L'intention, lors de cette prise de vue, était de prendre le buffet et la tribune de cet orgue ancie, en essayant de conserver cette abondance de détails.

Le hic,   c'étaient les conditions de lumière. Qu'à cela ne tienne, mon boîtier monte bien en sensibilité, la gestion du bruit n'étant pas vraiment un souci. C'est plutôt la l'opposition entre la gauche et la droite, de  la lumière, plus abondante à droite (d'où le cramage franc et massif au travers d'un vitrail) et le manque, à gauche, tendant à boucher les zones plus sombres, comme le dessous du buffet et de la tribune, qui sont finement ouvragées.

La version en couleur, ouaip… pas très convaincant pour ce que je voulais obtenir, il y manque la concision du N&B pour les détails. Traitement  en noir et blanc, donc, en fait ce que j'avais prévu lors de la prise de vue. Et dans ce domaine, il y a loin de la coupe aux lèvres. C'est pas gagné avec cette  répartition inégale de la lumière, il faut alors chercher un compromis entre les blancs, pour peu qu'il y en ait.
Bisque, bisque et rage, je n'ai pu obtenir le rendu que je souhaitais. C'est une photo ratée que j'ai postée hier.

J'ai refait une tentative, sans beaucoup de conviction ce matin. J'en arrive à la conclusion qu'il faudra que je retourne à Thann pour la refaire, dans  d'autres conditions, probablement à un autre moment de la journée.

C'est pas mieux, mais bon…

Tatatatata… je reste persuadé que tu peux nous sortir quelque chose de magnifique. Tu le fais très bien avec certains de nos clichés ;-)
12/08/2015 à 16:07

Austerlitz

Merci pour vos coms, oui ça va mon insomnie était de courte durée, la rédaction des commentaires m'a aider à trouver le sommeil…sans jeux de mot ni arrière pensée !

@silver_dot, pas facile avec les conditions de lumière que tu a dû avoir…en ce qui me concerne prise de vue vers les 12-13h, pluie abondante ce jour-là…du coup moins d'écart de luminosité au niveau de l'orgue.

Bon allez, dernière exception, dernière photo pour ce fil (sinon faudra créer un fil dédié !), la belle vue de l'extérieur avec les moyens du bord…mon 18mm (équivalent 27mm en 24-36) ne m'a pas permis d'obtenir des verticales propres, mais j'aime assez ce NB de la Collégiale sous la pluie :)

12/08/2015 à 17:30

sso11

Bonjour tout le monde,
mes remerciements à
Nicky :-y
Canonier-62  :-y
alain83  :-y
samho452 : pourtant je n'ai pas fais de retouche locale sur les rochers. La mer, elle, est assombrie par l'ombre de la falaise. C'est cela qui donne beaucoup de contraste avec les rochers je pense.
labat : Merci papi. C'est bien possible pour l'horizon, je vais vérifier tout ça.
nino-33  :-w Merci nino. Encourageant.
VERO57 : j'ai eu la même impression. Cela m'a tout de suite interpellé quand j'ai vu ce profil sculpté par la mer. Superbe.
photoc  :-y
PhildeBoves : comme dit plus haut, je n'ai pas fais de retouche locale sur les rochers, juste un peu joué avec PS pour faire le ménage et la courbe de tonalités sous LR, après les réglages de base.
valery  :-y
kouilou  :-y
Phil.T  :-y
Austerlitz  :-y
yoyorigolo : la plupart des photos que je vais vous montrer, sont prises à l'heure dorée.
Billie  :-y
pour vos commentaires.
Bonne soirée.

13/08/2015 à 08:35

Monalisa2b

Merci à tous pour vos comm ! Je retiens : moins de bleu, plus de cadrage…to be continued !
13/08/2015 à 23:16

kouilou

Bonsoir
Phil.T : merci, ce sont des essais qui ne sont pas toujours concluants avec la PDC…c'est une idée de créer une scène de crime sur mla plage !
Merci nino-33
Austerlitz merci à toi, elle est chouette en couleur cette photo
Merci yoyorigolo
Billie : c'était à un autre endroit de la plage et mes neveux es nièces pêchaient…des coques plus loin !
sso11 : merci

14/08/2015 à 00:45

esmali

Bonsoir,
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo et m'ont donné de précieux conseils :D.
Malheureusement, je manque un peu de temps pour faire les miens en retour :(.