Photo du mardi 11 avril 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 11 avril 2017
11/04/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 11 avril 2017.
11/04/2017 à 00:00
Bonjour toutes et tous,
Tout d'abord, encore mille mercis de vous arrêter sur mes images et de les commenter !
Plus le temps passe, et moins j'ai de temps pour les comm…
Mais je lis et apprécie à leur valeur tous vos avis, remarques et critiques.
Ensuite, une photo qui date un peu, il faudra que je retourne le voir, ce phare
les 257 marches du phare des Baleines, île de Ré, France par
booHguy, sur sa page Flickr
(ou La spirale de Fibonaguy)
11/04/2017 à 00:07
Bonjour, il faut varier son alimentation, bonne journée !
11/04/2017 à 00:07
A deux c'est mieux…
En "E" c'est encore mieux.
Bonne journée à tous.
11/04/2017 à 00:24
Bonjour a tous
serie en cours… portraits… Emilie
11/04/2017 à 00:25
Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai enfin réussi à m'approcher suffisamment d'un de mes sujets tant convoités. Quel bonheur… Et quel cadeau d'anniversaire ! Merci dame nature !
11/04/2017 à 00:29
Bonjour tout le monde;
Le temps des éphémères petites fleurs de prunellier est presque passé mais il m'en reste encore quelques traces à vous partager…
Belle journée à toutes et à tous
11/04/2017 à 00:32
Nouveau casque ! Qu'en pensez-vous ?
11/04/2017 à 00:38
Avé,
Trois petits portraits et puis s'en vont…
Voici le premier
-
Bonne journée
-
André
-
Chris57 : couleurs franches et détails nets pour cette contre-plongée hardie
Pixmalo : vue informative de ce bestiau au plumage et aux couleurs intéressants; le soleil n'était pas avec toi, l'image sans ombre en devient plate
Canonier-62 : excellent piqué pour ce mini-monstre dans une attitude chasseresse
HAG : je ne pense rien du casque en tant que tel, mais je pense beaucoup de bien de la mise en scène et du traitement
nino-33 : cadrage, netteté, prise de vue latérale, diagonale, c'est un travail soigné
sso11 : très belle vue, même si j'aurais sans doute choisi un format vertical pour montrer la totalité du pylône pointant vers le ciel et répondant aux autres constructions verticales qui émergent au-dessus de la ligne de crête. Ceci n'enlève rien à la qualité de ton image
Niandra0027 : belle prise, presque onirique avec ce flou léger de l'environnement et cette atmosphère à peine voilée d'où surgit l'animal gracile
Jamba31 : attitude naturelle, malgré les lunettes de célébrité. Je pense que j'aurais recadré, pour donner moins d'importance au décor, ce qui n'est que mon choix
JMG71 : excellent parti pris que la contre-plongée car aucun élément parasite ne s'interpose entre les fleurs et le ciel bleu, si ce n'est ces branchages discrets à droite. Très belles couleurs dans une lumière qui les met en valeur
flux : pas deux, mais trois. Un type s'éloigne, fait-il parti de l'histoire ? Peut-être et alors elle prend un sens autre que celui d'une roucoulade. Le premier personnage semble le regarder… ou pas. Une scène, donc, qui n'est pas neutre, et c'est très bien
cajura : la bouille du canasson méritait le cliché pris dans des conditions de contre-jour pas très favorables, d'où le ciel absolument blanc. Heureusement, tout le reste est parfaitement détaillé
booHguy : un classique, mais il n'est pas interdit de revisiter les classiques, c'est même recommandé. Réussi
11/04/2017 à 00:49
Bonjour a tous,
Je reprends ma serie animaliere avec une proxy.
11/04/2017 à 06:37
Bonjour à tous,
de nouveau dans la base cours avec ce dindon en pleine parade nuptiale
11/04/2017 à 06:41
Bonjour à toutes et à tous
ma petite participation
11/04/2017 à 07:22
Bonjour, plus fort qu'hier avec un vieux 35-80 :
11/04/2017 à 07:31
Bonjour,
11/04/2017 à 07:32
Bonjour, ici une photo pittoresque de mon plat Pays qui est le mien comme dirait le grand Jacques Brel.
…Damme se situe jusque à côté de la petite Venise du Nord c a d Bruges qui sera mon prochain petit voyage pas très loin de chez moi plus ou moins 60 kms
11/04/2017 à 07:35
flux : CDC ambiance bien saisie
nino 33 : j'aime beaucoup ta photo en diagonale
André 33 : jolie moue bien expressive
à =
11/04/2017 à 07:44
bonjour à tous…
une photo de saison :
11/04/2017 à 08:02
Hello et merci
11/04/2017 à 08:02
Hello et merci
11/04/2017 à 08:09
Hello et merci
11/04/2017 à 08:28
bonjour les PP
aujourd'hui pas de bestiole
promenade dans la forêt de Marchienne
11/04/2017 à 08:50
Bonjour à tous,
Du Surf… plus la guerre.
11/04/2017 à 08:50
Nicky a écrit :
Bonjour, ici une photo pittoresque de mon plat Pays qui est le mien comme dirait le grand Jacques Brel.…Damme se situe jusque à côté de la petite Venise du Nord c a d Bruges qui sera mon prochain petit voyage pas très loin de chez moi plus ou moins 60 kms
Très jolie, cette image, composée comme un tableau
Bravo
-
André
11/04/2017 à 08:55
Bonjour vous tous ! comme hier… (a voir en HD !)
11/04/2017 à 08:56
Bonjour les PP.
Je continue ma petite série animalière.
11/04/2017 à 09:03
Andre_33 a écrit :
flux : pas deux, mais trois. Un type s'éloigne, fait-il parti de l'histoire ? Peut-être et alors elle prend un sens autre que celui d'une roucoulade. Le premier personnage semble le regarder… ou pas. Une scène, donc, qui n'est pas neutre, et c'est très bien
Bonjour André,
Merci pour ton retour, effectivement le troisième personnage fait parti intégrante de l'histoire, d'ou ma petite phrase en préambule. Mais tu as raison le titre sème la confusion, je rectifie donc le tire de ce pas ;)
Une excellente journée,
flux
11/04/2017 à 09:15
Bonjour à tous,
11/04/2017 à 09:17
@ André :oui c est un sujet que j ai déjà abordé dans des tableaux
Merci beaucoup pour ton avis.
@ metal : superbe photo
11/04/2017 à 09:18
@helpy : charmante petite famille
11/04/2017 à 09:20
@lorenzo :ce titre convient parfaitement à ta photo n/b très bien prise
11/04/2017 à 09:21
Bonjour à tous après une petite absence je reviens avec un essai de N.B.
11/04/2017 à 10:02
salut à vous
un petit passage pour vous dire bonjour et vous dire que la santé commence a allez mieux après un parcours de 7 mois en forme de jeu de piste, mais bon reprise du taf il y a 10 jours il semblerait que comme pour le printemps le ciel bleu pointe à nouveau son nez
11/04/2017 à 10:15
valery a écrit :
salut à vous
un petit passage pour vous dire bonjour
Salut Copain, well come back…bien content de te lire… :-y
11/04/2017 à 10:36
Début d'un court photométrage…
Heureux de te relire Valery !
11/04/2017 à 10:57
petit sommeil cambodgien…
11/04/2017 à 11:57
Hello @percevalfr ! de nouveau sélectionné dans l'explore de Flickr ! félicitations et ficelles de caleçon …
Bon retour à @valery ! j’espère que tu vas mieux !
11/04/2017 à 11:58
bonjour à tous
11/04/2017 à 12:00
valery a écrit :
salut à vous
@valery : bien content de te relire, tes pastels nous font défaut comme les N&B de SilverDot … vous foutez quoi au club des électrocardiogrammes plats ? :D
11/04/2017 à 12:38
Bonjour, des graminées pour la pdj Bonne journée
11/04/2017 à 12:42
Enfin quelques minutes pour des commentaires…
booHguy : Très belle spirale… Manque un peu de sombre à l’avant-plan à mon goût
cajura : c’est rigolo mais le ciel est cramé. Pourquoi ne pas ramener ça à un carré alors ?
flux : j’aime bien l’ambiance et le traitement… Mais le fait qu’on ne voie pas du tout le visage de la femme est gênant je trouve…
JMG71 : classique.
Jamba : Sympa… Je la verrais avec un peu plus de pêche… Du contraste par exemple
Niandra : Chouette ! Bien vu, coup de bol (et de patience). Mais trop de buissons à droit à mon avis…
sso11 : Belle prise de nuit !
Nino : Beau bokeh. Avec toi je peux le dire hein ? ! : dommage que le pétale de gauche ne se détache pas…
HAG : Du HAG ! Tr ! s bien. Beau boulot. (je l’aurais fait sans lightpainting pour donner encore plus d’importance au casque)
André : Superbe portrait !
Canonier : beau portrait. Je trouve juste qu’il y a trop de gauche… On s’y perd alors que l’animal mérite toute notre attention.
Pixmalo : Je comprends que tu aies voulu déclencher, mais pour moi le volatile en second plan et le grillage fort net en arrière plan font que je n’aurais pas gardé cette photo. De plus, en te mettant au niveau de l’animal, tu fera sans 99% des cas TOUJOURS une plus belle photo !
Chris : Bon travail de lignes. Mais ça penche un peu à mon goût
MGI : désolé mais je ne suis pas fan du traitement et c’est surexposé.
Lejé : Bonne idée, bonne prise, mais cette photo mérite un peu plus de traitement… Elle est un peu plate comme ça… Et la bande de berge en haut n’est pas utile.
Nicky : Bien vu, bien pris, et c’est net. rien à dire !
jjw : Belle capture ! Chouette (oui, c’est une cigogne, pas une chouette). Manque un peu de peps.
benes : tu as bien mitraillé au Pérou. Presque toutes tes photos sont sans le regard de la personne dans ton objectif… Ce côté « photo volée » me gêne beaucoup… Et je le retrouve ici. (ps : la lucarne en arrière plan est cramée)
Trodada : la même dans quelques semaines et les arbres plus feuillus et j’achète !
Labat : chouette scène de vie
Metal : j’aime… Mais pas assez serré à mon goût
Helpy : Mimi. Manque un peu de contrastes je trouve
Phildeboves : J’aime bien ! Belle prise !
11/04/2017 à 13:07
Salut les amis,
Toujours pas le temps de faire de nouvelles photos, mais j'ai ressorti un cliché que j'ai fait dernièrement.
Juste pour participer, en fait c'est une photo de mon lieu de vie, photo prise un peu plus haut dans la montagne.
11/04/2017 à 13:14
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @booHguy : cadrage impeccable avec le début de l’hélice en coin et belle lumière, du tout bon bravo
- @cajura : une image qui me fait sourire pour l’expression du gourmand et le titre, bien vu !
- @flux : excellente exploitation de la lumière ambiante et une photo qui semble raconter une histoire, beau travail
- @JMG71 : angle de pdv bien choisi, la netteté et les couleurs, du tout bon pour moi
- @Jamba31 : j’aime l’attitude et le cadrage, le N&B est de bonne facture donc pour moi ça roule
- @Niandra0027 : belle prise, mais la vitesse me parait trop basse pour avoir une super netteté (à 400 mm mieux vaut ne pas descendre en-dessous du 1/500 en APSC)
- @sso11 : superbe, je ne trouve rien d’autre à dire
- @HAG : un light painting très bien réalisé, et je sais que ce n’est pas du tout évident, bravo
- @Andre 33 : oh la bouille ! craquant ce petit, et je craque pour l’expression bien saisie et je note au passage tes progrès en N&B
- @Canonier-62 : map, netteté et piqué impeccables, je pense que tu aurais pu recadrer plus serré pour que la masse de gauche soit moins présente
- @Pixmalo : hé oui, la basse-cour offre aussi de beaux sujets et ce dindon est magnifique
- @Chris57 : une contreplongée bien cadrée avec la netteté et de belles couleurs
- @MGI : tu y es allé un peu fort sur les manettes mais le résultat me plait bien quand même
- @Lejé : un format bien choisi pour cette image dynamique
- @Nicky : une superbe image emblématique de ton plat pays, vraiment une belle prise de vue et un CDC pour moi
- @jjw : belle prise et j’aime bien la composition
- @benes : tu as bien utilisé la lumière ambiante, pas un de tes meilleurs portraits mais ça le fait bien pour moi
- @Lorenzo : un contre-jour bien géré et le N&B est excellent
- @trodada : une bonne composition d’image et une belle lumière … un petit bémol sur le cadrage un poil trop serré et sur le rendu du vert
- @Labat : composition bien réalisée, la lumière est belle et le sujet sympa, du tout bon bravo !
- @metal.1948 : la position centrale de la fleur qui tient compte de son environnement est selon moi un bon choix … super netteté et très belle lumière sur les pétales, le tout sur un joli bokeh, beau travail !
- @Helpy : une image très sympa, juste le rendu du bleu qui me titille un peu
- @PhildeBoves : ayant vu à la télé que c’était le festival des cerfs-volants à Berck je comptais bien que quelqu’un y soit allé, merci ! belle prise
- @Faux-tographe : bonne prise de vue, le N&B me parait bon
- @jiheme : bien tenté et ça donne une image qui sort de l’ordinaire, va falloir que j’essaie ça
- @Valery : content de te revoir ici l’ami ! tu nous manquais … belle lumière et le titre est bien trouvé
- @flou : bonne idée que de nous faire un photocourt ! ça marche pour moi
- @Didierlille : un bon cadrage sous une belle lumière, un peu trop de bas toutefois
- @jacktarn : belle prise de vue et belle lumière dans le ciel
- @kouilou : j’aime très beaucoup la composition de l’image et le bokeh est très joli, un CDC !
- @paced : et bien tu as un joli cadre de vie et ton image est sympa
Et voilà, bon appétit et bon après-midi
11/04/2017 à 13:17
encore une macro abeille…
11/04/2017 à 13:54
LE CLIC DES PHOTOS….
Le Pollen dans les Landes… ! Mais que j’aime mes Landes …mais ce putain de pollen pour les vieilles bronches vous passez la tondeuse, vous taillez la haie…puis sous antibio…voilà…
Bon je voulais la sieste mais le plaisir de revoir des signatures là…je peux pas résister…té le André il était parti depuis longtemps là il revient…(va me taper un jour le Gascon).
Et si on parlait Photos que dirait le Nino toujours absent lui. (Va me taper aussi).
Boo : Bien entendu j’adore oui. Classique mais bien bien cadrée et classique qu’on demande toujours à lire…très bon, lumière extra tout passe.
Cajura : Ma fois le ciel te desservait tu as bien fait sans cela…elle est bonne et bien prise bon angle, bonne proxy je marche.
Flux : Oui, oui pour la prise mais le sujet…je sais pas…(t’es pas faché ?)
JMG : Superbe contre plongée pétante de tout…de lumière de couleurs d’angle bien vu de prise superbe mon ami.
Emilie : Jolie certes poseuse mais ombrelle à la place du parapluie ! lunette de soleil ? je sais pas les yeux les yeux…puis on voit la bretelle du soutien gorge…elle devrait pas en mettre, mais la photo sert bien la Emilie Jolie.
Niandra : Ouai sont beaux hé…tu le sers bien le vert pèse sur la photo, mais effectivement c’était un beau cadeau.
SSO : Là le sujet est pour toi, comme le bain de lait pour Cléopatre…tu nages dedans tu te régales…Superbe pour la vue le plaisir magnifique.
Nino : Commen toi là ! Le Monsieur de Bordeaux servir une diagonale ainsi classique comme le manant de la campagne…toi le Seigneur des goutgoutes venir ainsi sur un rameau ? Et je sais pas en plus…j’ai peur de le dire je la trouve je sais pas…té. Mais content de te revoir.
Hag : Je sais pas quoi penser ! Quand on est vieux un des plaisirs est de ne pas être forcé de toujours penser, l’autre d’être un peu sourd, donc de pas entendre les conneries humaines…bon là je pense pas je suis vieux mais trop space pour moi.
André : Té le Gascon dans un exercice de style…Le moins qu’on puisse dire expressif expressif, j’adore…quel minois il s’en donne à cœur joie pour sortir sa bulle…souvenir en plus. Très bon pour moi.
Canonier : …Prête à tout voilà. La rue Macro Proxi Pose longue de ton balcon le wiski à la main tu enchaînes tu enchaînes et tout va tout baigne…toujours, une bonne bien sur, une map bonne une fond travaillé au mieux on fonce…les petites gens galèrent les seigneurs foncent…Très bon.
Pixmalo : Animal disgracieux…et que l’on prend rarement en photo ici on en voit très très peu, bien prise un peu sombre mais cela n’enlève rien au plaisir de la lire.
Chris : Un classique une contre plongée bien prise belle et qui marche très fort pour moi.
MGI : Tu bouscules les rétines tu envoies péter les principes, tu fais de la surexposition le berceau de ton talent, tu la joues valseuse des pixels…Tu la joues pour moi de ce délire sympa que j’aime voir que j’aime rencontrer. Lumière folle bruitage fort sur couleurs mais pour moi la sauce est bonne, bien relevée et passe très très bien.
Lejé : Il manque une ou deux autres photos de la bête…mais elle est bien vue en bandeau.
Nicky : Après la plage ou la vague emportait l’écran ! la campagne superbe. Magnifique prise Nicky pour toi elle peut te sembler classique mais elle marche plein pot. Le sujet lel reflet la prise l’équilibre de la photo…Chapeau la meuf chapeau…une excellente pour moi.
JJW : Le mérite de la prendre nette da la prendre bien vue de bien la prendre quoi en fait une bonne animalière…voir excellente.
Benes : Le sud mon ami dit, le sud…cuisine intégré revisité par le sud mon ami là …la hotte aspirante manque à la photo ! j’adore lire ça mec, envoie le sud fais le péter…bon très bon.
Lorenzo : Je ne sais pas, bon la lecture du sombre certes mais donne le caractère de la photo, mais ensuite tu as joué diagonales de premier plans avec horizontale, avec contre jour, avec cet homme…pour moi elle marche car ici nous avons ces digues ou tous les retraités se retrouvent le soir ou fin de journée pour parler et regarder « la mer » on appelle ici la « grande digue » je retrouve cette ambiance oui…si la photo marche pour moi elle est perso…marchera pas pour tous.
Trodada : Oui bien sur pour cette splendide nature…très bon cadré un poil plus sur la gauche pour libérer le bord de la marre…je ne sais si tu pouvais mais excellent.
Metal : Tant que je dis pas de mal je suis toujours OK avec ton travail…j’aime ce que tu fais.
Helpy : Une animalière bonne à pas rater et pas ratée bien sur, une simple bien prise…
Phil : Je trouve magnifique ces mirages des cerf-volant, le plaisir des yeux tu l’envoies bien malgrè une surexposition et une lumière trop forte, le plaisir de la lecture est dans ton « dompteur » magnifique.
Faux togrphe : Je marche moitié moitié tu la sors grise…excès de lumière je ne sais…le bâtiment pour moi pas valorisé, ma lecture je ne sais.
Djerme : La contre plongée qu’il faut quand il faut ou il faut. Voilà on la dit ainsi…du très bon.
Valery : …Faut pas que je te dise « salut Valoche » tu vas gueuler…bon bé me doutais bien oui. Allez on avance. Il fout du bonheur ton mec là…bé le king voilà…il en faudrait plus comme ça dans la rue ferait du bien. Tu le prends bien limite ombre mais bien oui…tu sais faire ça…Bon fais pas que passer hé…attention à toi. Grande amitié Valoche pour te faire râler. Grande amitié.
Flou : Tu te l’arranges bien hé…ton montage bandeau ciné fait passer le ciel limite, et fait une lecture très bonne de cette photo…tu te bidouilles ton affaire au mieux et j’aime lire cette photo…
Dijerville : Bien pris sympa calme serein et bonne photo.
Jaktarn : Je ne sais pas d’où tu la prise, mais j’aime cette photo mon ami…elle marche j’aime te lire ainsi sur un bon paysage sans le grain que t’y mets souvent…suis vieux et très classique té…suis un peu con sans doute aussi, mais je m’en fous. Bonne photo.
Kouilou : Superbe la minouche bretonne bien pris, j’ai bien fait à te pousser par les fesses (sans me forcer d’ailleurs) quand tu sortais tes premières guenilles « me tapes pas me mords pas…composes quoi !) très bon ma minouche bretonne.
Nameless : Tu sors une nouvelle macro tu aimes cela et ma fois tu passe bien, sans problème…bon de lecture je ne sais la netteté avec mes vieux yeux mais bon boulot.
Ce jour je peux pas dire car j’ai fait une ballade aussi variée que belle en lisant les photos, le classique déroutant de la Meuf Nicky très sobre très beau très bien pris…voilà je pense que tout le monde pense pareil non ?
Bé alors on marche bonne journée à tous.
11/04/2017 à 14:01
bonjour à tous,
image d'un retour d'école dans Mafate à la Réunion
11/04/2017 à 14:33
booHguy : belle perspective
cajura : bonne pub pour le dentifrice
flux : toujours de belles photo d'ambiance
jmg 71 : j'envie la netteté
jamba 31 : joli portrait
niandra : bravo pour l'approche, un petit doute sur la map
sso11 : magnifique
nino 33 : je ne suis pas un passionné de fleurs mais c'est nickel
HAG : belle pub
andre 33 : j'adore
canonier : très beau mais ne mérute t-il pas un cadrage plus serré ?
pixmalo : belles couleurs
chris 57 : j'admire les perspectives qui restent verticales
MGI : un peu trop pour moi aussi…
lege : belle image
Nicky : superbe plat pays
jjw : très beau
benes : belle ambiance
lorenzo : beau reflet
trodada : couleurs surprenantes
labat : j'aime beaucoup
metal : un peu isolée sans être vraiment détaillée
helpy : très beau mais le fond bleu me gêne un peu
phildeboves : belle image
faux tographe : je ne suis pas fan d'edf
jiheme : belle composition
valery : ta photo donne à réfléchir. bon courage
flou : belle image mais les couleurs me semblent un peu violentes sur mon vieil écran.
didjerbille : un doute sur le cadrage.
jacktarn : belle lumière
kouilou : beau pastel
paced : joli cadre… de vie également
nameless : superbe
bonne fin de journée à tous
11/04/2017 à 15:17
Salut les pp, @ Valery, bon retour ici. J'espère que tout ira mieux maintenant pour toi ;), content de te lire à nouveau.
11/04/2017 à 15:38
Bonsoir a tous,
Je ne commenterais pas ce soir…pas trop le goût de le faire, un ami collègue de 28ans est entre la vie et la mort, dans un coma niveau3 pour avoir glisser du haut de 3 marches…et je n’ai pas vraiment le moral… :(
Merci a tous de vos retours, pour le cadrage je sais et savais que vous vous y seriez arretés…mais de plus en plus je m’éloigne de l’idée de “croper”.
Ce qui du coup me faire dire que je n’étais pas asse près…mais peut-être aussi que le bestio n’aurait pas voulu… :-t.
11/04/2017 à 15:40
Bonjour,
petit bijou douaisien !
11/04/2017 à 16:44
Canonier-62 a écrit :
Bonsoir a tous,
Je ne commenterais pas ce soir…pas trop le goût de le faire, un ami collègue de 28ans est entre la vie et la mort, dans un coma niveau3 pour avoir glisser du haut de 3 marches…et je n’ai pas vraiment le moral… :(
Merci a tous de vos retours, pour le cadrage je sais et savais que vous vous y seriez arretés…mais de plus en plus je m’éloigne de l’idée de “croper”.
Ce qui du coup me faire dire que je n’étais pas asse près…mais peut-être aussi que le bestio n’aurait pas voulu… :-t.
Bonjour canonier,
Même si je ne connais pas ton collègue, je compatis à ton état suite à ce tragique accident :*) et surtout à ses proches et famille.
11/04/2017 à 16:53
Salut tout le monde ! Ça fais très longtemps, mais je suis content d'être de retour !
11/04/2017 à 17:42
Bon courage Canonier-62 pour affronter ces moments difficiles et j'espère de tout cœur que ton ami va s'en sortir. :-*
11/04/2017 à 18:07
Kouilou : n'embrasses pas Canonier même avec des figurines…et même s'il est triste…
11/04/2017 à 18:24
J'avais un peu de temps pour commenter, j'ai perdu la moitié des commentaires… heureusement que j'avais copié à mi chemin…
J'essaierai de compléter plus tard.
@booHguy : Très bien réalisée, cadrage au cordeau et jolie couleurs. J'aurais sans doute maudit la personne qui prend une photo la haut :P
@cajura : Il a une bonne tête et le titre va bien avec l'expression du cheval :D
@flux : J'aime beaucoup, un bon choix d'ouverture et une scène bien exploitée
@JMG71 : C'est bien net avec un bon rendu des couleurs.
@Jamba31 : Une photo de qualité, et un nb qui me parait bien géré.
@Niandra0027 : Felicitation à nouveau pour cette prise plein de promesse. Il ne manque plus qu'un poil de netteté en plus et ce sera parfait. (Flou de bougé ?)
@sso11 : Ça claque :-w Bon travail comme d'hab
@nino-33 : Plus blanc que blanc ! Cadrage, rendu des couleurs, tout bon pour moi :-y
@HAG : Alors je ne peux être qu'admiratif devant ce travail qui m'est complétement étranger. Bravo.
@Andre 33 : Elle est mimie :) Un joli portrait et un nb bien géré.
@Canonier-62 : J'ai lu que certains trouvaient la bête un peu perdue sur ta photo, perso c'est comme ça que je les préfère. En plus avec le soin pris pour cadrer de sorte que les deux lignes de force se retrouvent en coin… Bravo.
@Pixmalo : Miam miam… pardon… bel animal… mais miam miam qd même… :*) Peut-être prendre cette bête de plus bas à défaut de la mettre dans la cocotte ?
@Chris57 : Une photo présentant un bon cadrage avec ce toi finissant en coin et de belles couleurs.
@MGI : Une photo qui passe très bien. Même les hautes lumières qui me paraissent fortes me plaisent.
@Lejé : Bien vu avec une belle netteté. On aurait même pu se passer de la berge opposée.
@Nicky : Bele photo, bien nette, avec de belles couleurs et une bdb bien gérée.
@jjw : Encore une belle photo, j'aime bien voir les 2 sujets ainsi placés.
@benes : tu as bien utilisé la lumière ambiante, pas un de tes meilleurs portraits mais ça le fait bien pour moi
@Lorenzo : Un PT qui me parait être de qualité avec un bon rendu du nb
11/04/2017 à 18:26
metal.1948 a écrit :
Hello @percevalfr ! de nouveau sélectionné dans l'explore de Flickr ! félicitations et ficelles de caleçon …
Bon retour à @valery ! j’espère que tu vas mieux !
Merci :) Je ne connaissais pas l'expression :D :D
11/04/2017 à 18:36
Encore quelques avis :
Niandra0027 : uoi tu peux dire merci car il est beau, bien pris
trodada : tiens Marchienne, en Belgique ? très coloré, j'aime bien l'arbre vers le milieu
labat : CDC j'aime beaucoup
jiheme : belle carte postale
valery : bon retour parmi nous
flou : comme au cinéma
Didierlille : beau petit
jacktarn : superbe paysage
kouilou : sympa
trophy : belle pdv
merci pour les commentaires
11/04/2017 à 18:57
Petit passage pour le reste des coms :
- @Nameless : quel piqué impressionnant ! tu as bien géré la lumière … encore une excellente prise de vue à ton actif
- @trophy : et bien, le trajet de l’école est déjà une petite aventure en soi ! une bonne image informative pour la métropole qui se plaint des conditions de scolarité
- @titi5908 : une image bien cadrée, nette et avec de belles couleurs … un redressement de l’horizon qui penche à gauche et c’est tout bon
- @osakopowaa : une image inattendue et amusante ! cadrage un peu serré mais je pense que tu n’as pas trop eu le temps de peaufiner
Et voilà, bonne fin d’après-midi et à ce soir
11/04/2017 à 19:52
Suite
-
MGI : l'aspect granuleux et les couleurs excessives ne m'enthousiasment pas. Question de goût
Lejé : super, bien qu'un peu trop petit pour bien apprécier. Le format panorama convient à merveille
Nicky : déjà dit
jjw : bonne prise, qui a su éviter le piège des branchages
Lorenzo : titre excellent (et littéraire) pour cette vue bien cadrée (j'ai remarqué l'ombre dans l'angle, tu penses)
benes : photo reportage, disons
trodada : très saturée mais agréable au final
labat : toute l'atmosphère légèrement voilée de l'Atlantique se retrouve là.
metal.1948 : dans ce genre, tu t'en sors toujours
Helpy : avec toute la netteté qui convient au sujet et un flou d'arrière plan qui semble avoir été travaillé
PhildeBoves : excellent, Philou, et les ombres sur le sable y sont pour beaucoup, à mon avis
Faux-tographe : le N&B, je n'y connais rien. Aussi, lorsque je trouve très blanche la zone lumineuse sur la montagne, il ne s'agit pas d'un avis autorisé. En revanche, le reste de l'image me paraît fort correct
jiheme : contre-plongée qui débouche sur le ciel, ça marche pour moi
valery : salut, ravi de te retrouver, bien que ce ne soit pas avec une de tes images d'ambiance en couleur pleine de soucoupes dans le bokeh
flou : tiens, tu fais comme Flux, pour l'aspect Cinémascope ? Les couleurs de cette fraîche bucolique sont très jolies
Didierlille : dors bien, petit(e)
jacktarn : j'aime bien les couleurs, l'atmosphère, et la mise en image avec le phare au 1/3 (
à peu près)
kouilou : bravo, superbe ! C'est toi qui nous fais du Valery, si lui n'en a pas proposé aujourd'hui.
paced : l'encadrement naturel par les branches, il ne fallait pas le rater. Bien vu
Nameless : splendide. Je sauvegarde sur mon disque dur (sans ton autorisation)
trophy : informative
titi5908 : beaucoup de lumière et de couleur pour ce sujet centré
osakapowaa : par chance, de la lumière tombe sur la tête de l'animal : elle semble jaillir de l'ombre vers nous
-
Et merci pour vos avis
-
André
11/04/2017 à 21:17
hello ! mes coms
merci à : @nicky lorezo @nino33 @labat @trophy @andré33
Celles qui ont attirées mon attention :@boohguy @flux @sso11 :-w :-w @andré33 @nino33 @canonier62 :-w :-w @lejé @nicky :-w @lorenzo @benes @trodada @labat @jiheme @flou @kouilou :-w @nameless @osakapowaa
Voilà bonne soirée à tous !
11/04/2017 à 21:20
Tout de suite une pensée à canonier-62 et à son ami ! 3 secondes d’inattention et hop c’est de la souffrance, de l’angoisse, de la peine pour soi et les proches ! J’ai moi-même cet après midi failli prendre un coup de tronçonneuse ; seule la salopette y est passée ! J’enchaîne aussitôt sur le surprenant coup de sang jaloux de Labat ! Et le partage nom d’un chien ! Recevoir les hommages amicaux d’une belle dame sont d’autant plus précieux qu’elle en donne avec parcimonie à d’autres, non ?
Enfin remerciements à ceux qui se sont posés un instant sur mon paysage de petit matin, en particulier, Nino33, Labat, Trophy, Nicky et André33.
Mes cdc du jour
Metal 1948 : Bien que pas très fleur, Bien que centrée, c’est délicat net, lumineux et sombre tout à la fois ; bravo !
Canonier 62 et son flou oblique qui m’intrigue.
Flux et son petit moment de tendresse capturée
Léjé et son traptrap de foulques : j’adore les éclaboussures des pas passés, encore en suspension !
La compo « sieste dans l’herbe » de Jiheme
Le monde paisible, rassurant et tranquille de Labat alors qu’un autre souffre sous l’ignominie de la chimie et du barbarisme.
Valery et son ours bien léché par un premier rayon printanier
Kouilou et sa poésie délicate, simplement belle ; a-t-on idée de se pencher sur une graminée ? Même pas un pap’ ou une cocci’ et pourtant tu l’as fait ; me fait penser un texte de Prévert :
Devant la porte de l'usine
le travailleur soudain s'arrête
le beau temps l'a tiré par la veste
et comme il se retourne
et regarde le soleil
tout rouge tout rond
souriant dans son ciel de plomb
il cligne de l'œil
familièrement
Dis donc camarade Soleil
tu ne trouves pas
que c'est plutôt con
de donner une journée pareille
à un patron ?
Je comprends pourquoi Labat, à présent…
11/04/2017 à 21:24
Merci Métal1948 !
11/04/2017 à 22:41
Lorenzo, classique je ne sais pas, j ai vu pire avec des pissenlis
Merci andre, nino, labat, percvalfr, trophy,
11/04/2017 à 22:55
Bonsoir et merci pour vos commentaires sur ma photo au ciel cramé, merci @Andre 33, @Lorenzo ( tu as raison pour le carré ), @nino-33, @Labat,
@trophy, @Percevalfr !
Quelques mots sur les photos d'aujourd'hui :
@Boohguy, excellent rendu de cet escalier en colimaçon, belle lumière aussi !
@flux, plus facile d'imaginer une histoire avec le changement de titre, belle prise !
@JMG71, un joli rideau de tulipes sur un beau ciel bleu, des pensées qui ajoutent des couleurs complémentaires, une photo très colorée !
@jamba31, une starlette de cinéma, ( je ne sais pas pourquoi j'aurais préféré voir de la couleur) , belle compo !
@Niandra0027, ta patience finit par payer, ce chevreuil t'avais repéré, tu as été plus rapide que lui, belle compo en plus !
@sso11, très beaux reflets des feux de voiture dans l'eau, de belles lignes, une belle lumière, des détails, du net ! tout quoi ! bravo !
@nino-33, de la délicatesse, une fleur subtilement choisie pour qu'on la voit entière dressée sur sa tige, bon choix de prise de vue, malgré
les égratignures, bravo !
@Hag, je pense qu'il est mieux que ceux de Daft Punk, et l'effet est très chouette !
@Andre 33, beau cliché très drôle, sourire garanti !
@Canonier-62, une belle prise étonnante, ton sujet capte le regard dès les premiers instants, je suis restée regarder tous les détails,
j'ai occulté le reste puisque le sujet se trouve au premier plan.
@Pixmalo, toutes les couleurs concentrées au même endroit, le pauvre heureusement qu'il ignore qu'il n'est pas très beau…
@Chris57, jolie contre plongée sur ce beau bâtiment !
@MGI, désolée mais je n'aime pas trop l'effet sur cette photo.
@Lejé, j'aime beaucoup l'effet ricochet !
@Nicky, jolie photo qui fait penser à un tableau !
@jjw, belle netteté, bien vu le retour au nid que l'on découvre sur la droite, le petit morceau de brindille dans le bec est un plus !
@Lorenzo, je trouve la compo bonne, mais j'aime moins la sur exposition sur la mer.
@benes, j'ai l'impression que la photo est sous exposée ?
@trodada, j'aime le lieu qui semble paisible, la lumière douce bien vue sur l'arrière plan ( la mousse ), mais j'aime moins le premier plan ( les feuilles mortes et
la mousse )
@Labat, tu as tout pris et c'est bien fait, les surfeurs tournent le dos aux blockhaus, c'est le passé !
@metal.1948, jolie prise !
@Helpy, c'est mignon !
@Phildeboves, tu as très bien géré l'espace des cerfs volants et de leur ombre, pas facile de tout faire rentrer dans le cadre ! super !
@Faux-tographe, je ne suis pas calée du tout pour te conseiller sur le N&B !
@jiheme, je suis moins fan de celle-ci, c'est sûrement dû au fait qu'il n'y a pas grand chose à voir dans cet arbre dénudé.
@valery, bon retour sur le forum !
@flou, beau rendu de la belle couleur verte de l'herbre printanière, un beau paysage du bocage et des vaches qui broutent ! ( j'aime les vaches )
@DidierLille, cliché attendrissant, belle lumière douce, bien pris !
@jacktarn, un beau ciel nuageux, et une belle lumière, joli bâtiment dans son écrin de verdure, photo sympa !
@kouilou, du style, de la délicatesse, des diagolales, de la belle lumière, nickel !
@paced, sympa d'habiter dans ce coin !
@Nameless, et bien parfait, sacrée belle photo ! tout, on voit tout, c'est beau !
@trophy, il faut être drôlement motivé pour aller à l'école là bas ! merci pour le partage !
@titi5908, je n'arrive pas à bien discerner l'oeuvre, peut être as tu une photo prise sur le côte ?
@osakapowaa, belle netteté !
Des pensées pour ton ami Canonier-62, bon courage à lui .
11/04/2017 à 23:14
Le passage du soir pour remercier ceux qui ont laissé leurs impressions sur mon image : @Nicky, @Andre 33, @Lorenzo (hé oui le pétale de gauche :*)), @labat, @trophy, @Perceval, @cajura
Bonne nuit à vous tous
11/04/2017 à 23:15
merci de vos retour j'ai pris cette photo a défaut d'insectes ou d'animaux
dans cette forêt
merci
métal.1948
cajura
André 33
trophy
labat
nono.33
lorenzo
Nicky et non Marchienne ce n'est pas en Belgique c'est bien en France a coté d'Orchie
bonne soirée a demain
11/04/2017 à 23:37
Bonsoir,
merci pour vos retours et CDC.
Bonne nuitée à vous.
11/04/2017 à 23:43
bonsoir
quelques apréciations… impressions…
BooHguy : un classique mais bien fait ;) , avec un jeu de mot sympa en prime ( j'aurais perso preferé une teinte légèrement réchauffée en pt… simple gout perso hein )
Sso11 : j'aime bien ;) , mais je preferais quand tu donnais dans le bleu
Nicky : tres chouette :D :D, joli compo, des couleurs et une ambiance de saison… bien fait ! ( petit regret pour la pale coupée du reflet du moulin )
Lorenzo : :-y :-y :-y superbe n&b ! compo nickel ! bref… CdC :-y
Labat : ;) parceque les plages des Landes, mon second chez moi… ;)
Nameless : d'habitude j'aime po les bestioles, mais là, j'aime beaucoup la fleur est tres chouette, super gestion de la pdc :-y sur l'abeille et les boules de pollen :-w
merci :-y a ceusses qui ont posé un com sur Emilie
une pensée pour toi Canonnier :(
12/04/2017 à 01:25
Avec un peu de retard :
booHguy : Dommage que l'insecte en haut montre sa tête sinon belle prise vertigineuse.
JMG71 : Merci pour ce bouquet printanier coloré
Jamba31 : Un jolie portrait un seul regret, les lunettes qui cache sans doute un joli regard.
Niandra0027 : Superbe rencontre entre l'homme est l'animal un face face court mais immortalisé par le photographe. Un moment de grâce que je place dans mon CDC du jour.
sso11 : Un classique mais qui fait toujours autant d'effet. Bien joué !
nino-33 : de la naissance à la vie sur une seule et même branche j'aime beaucoup.
Canonier-62 : Courage et encore une fois superbe cliché.
Lejé : Excellent, une course captée en rafale ?
Nicky : J’apprécie cette photo pour sa sérénité dominicale avec une compo dès plus artistique.
Lorenzo : Très beau B&W mais un ciel un peu trop poussé dans ses retranchements ce qui occasionne une gémellité entre le ciel et la mer.
trodada : Merci pour cette vue d'ensemble de ton bac à sable :)
labat : Une guerre en chasse une autre, celle des vagues et des surfers mais on connait déjà le grand vainqueur dans toute cette histoire… Le photographe…
metal.1948 : Magnifique, le traitement, la compo, l’atmosphère qui s'en dégage. J'aime j'aime j'aime !
Helpy : Touchant.
flou Voilà un mode que j'affectionne. Le lieu se prête parfaitement bien à une ambiance cinoche la colorimétrie est bien géré mais tu as un peu trop forcé sur la netteté et attention à la dimension égale des bandes noires.
jacktarn : Excellente photo d'une journée qui commence.
Nameless : Impressionnant de détails, dommage que les aberrations se soit invitées autour des pétales.
Un grand merci : cajura flou metal.1948 Andre_33 Nicky Percevalfr labat trophy nino-33 Lorenzo
@labat : Faché ? Comment pourrais-je l'être toujours un plaisir de te lire et de poster par ici.
@bientôt ;)
++
12/04/2017 à 03:56
Merci a tous de vos retours et messages de sympathie :)
12/04/2017 à 05:31
Bonjour, un grand merci pour vos commentaires…;)
Mes préférences :
booHguy
Jamba31
Niandra0027
sso11
Andre_33
Canonier-62
MGI
Lejé
Nicky
Lorenzo
trodada
labat
Helpy
valery CdC
12/04/2017 à 06:05
Merci
pour vos commentaires et appréciations
12/04/2017 à 08:23
Merci à tous pour vis commentaires… Effectivement une vitesse un poil faible, c'est le jeu, et le risque des photos tard le soir. J'aurais peut être du monter encore un peu en ISO. Décision pas facile à prendre sur le moment !
En ce qui concerne la mise au point je pense qu'elle est bonne, ce qui pêche c'est un flou de bouger du à une vitesse trop faible.
Prochaine fois je grimpe en iso et j'ouvre un peu plus !
12/04/2017 à 08:56
Bonjour,
Désolé, pas le temps de finir les commentaires que j'avais commencé… Un petit retour rapide pour @metal.1948 @valery @flou @jacktarn @kouilou @Nameless dont j'ai apprécié les photos
12/04/2017 à 09:14
bonjours
merci à tous pour ces sympathiques retours, je suis heureux que cette photo prise hier matin aux premières heures du jour vous plaise. la côte Basque est belle quelle que soit la saison
12/04/2017 à 10:22
Bonjour merci pour vos retours
Mes préférences pour
sso11
nino-33
HAG
Andre_33 - cdc
Nicky - un gros CDC belle compo :-y
trodada
metal.1948
Helpy
Nameless
12/04/2017 à 11:25
Bonjour
Les photos qui ont le plus attiré mon attention :
booHguy pour son escalier "escargot",
cajura et son cheval qui se brosse les dents avec les ajoncs. Merci à toi
fluxet son couple langoureux
JMG71 et son parterre de tulipes colorées
Jamba31 et sa jeune femme au parapluie
sso11 et sa nocturne impeccable
nino-33etsa fleur immaculée. Merci pour ton retour
HAG et sa photo un peu "déjantée"
Andre_33 et cette jolie grimace enfantine. Très honorée que tu me compares à Valery mais j'en suis encore loin je pense !
Canonier et son lézard prêt pour le départ du 100 m
Chris57 et sa contre plongée parfaite
Nicky et son beau moulin. Merci
jjw et sa cigogne besogneuse
Lorenzo et son personnage rêvant peut-être d'un avenir meilleur
labat et ses surfeurs au milieu des vestiges d'un autre temps. Merci pour ton retour
metal.1948 et son anémone sauvage
Helpy et sa famille de canards
PhildeBoves et ses dents de la mer
jiheme pour son cadrage osé
valery et son personnage faisant le plein de soleil ! Bon rétablissement à toi et régales-nous de belles photos
flou et ses vaches se régalant d'herbe fraiche. Merci pour ton gentil retour et ce joli poème.
Didierlille et son bébé paisible
jacktarn et son phare bien caché dans la nature
paced pour son cadrage sympa entre les arbres
Nameless et son abeille gourmande
trophy et son retour périlleux des écoliers. Merci pour ton retour
osakapowaa et son chevreuil curieux
Niandra0027 : une scène sympa mais il manque un peu de netteté et je pense que l'effet de surprise y a été pour quelque chose
Pixmalo : moins attirés par ces dindons un peu coincés dans leur cadre
MGI : une jolie tulipe mais un pt un peu trop vif
Lejé : un envol de canard sympa mais je trouve qu'il y a un manque de lumière
benes : une scène qui montre bien le quotidien de cette famille, je trouve la dame un peu floue
trodada :un joli endroit mais des curseurs un peu trop poussées pour moi
faux-tographe : pas trop attirée par le sujet, désolée
titi5908 : un sujet un peu trop centré pour moi
Merci Percevalfr
12/04/2017 à 12:10
kouilou a écrit :
Bonjour
Les photos qui ont le plus attiré mon attention :
sso11 et sa nocturne impeccable
Merci Kouilou ;)
12/04/2017 à 18:16
Je suis actuellement en pleine préparation d'un mariage les 26 et 28 Mai 2017. J'ai déjà pu réunir tous les autres prestataires sauf le photographe et le décorateur ou décoratrice d'intérieur, parce que le budget y afférent est juste et les tarifs hauts. Je souhaiterais un photographe pour la mairie, la sortie, les photos de couples et de famille…pour un bon prix. Si vous pouvez m'aider, ou me proposer vos idées.
Merci d avance. Contactez moi directement par mail : (ltoursade@gmail.com) pour plus de renseignements et connaitre le Lieux du mariage.
De quel coin êtes vous précisément ?
Bien à vous
Adresse mail : ltoursade@gmail.com
Mention URGENTE
12/04/2017 à 21:03
Merci pour tout vos commentaires
@cajura : il s'agit d'un canon fabriqué dans l'ancienne fonderie où se trouve ce parc
Bonne soirée
12/04/2017 à 23:58
@titi5908, merci pour cette précision !
13/04/2017 à 18:08
Tu as tout a fait raison jiheme !