Photo du mardi 11 décembre 2012

11/12/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 11 décembre 2012.
11/12/2012 à 05:36

piero

Bonjour,

une photoprise au même endroit qu'hier, mais les pieds dans l'eau pour un premier essai en pose longue avec un filtre nd1000 nouvellement acquis. La marée monte, il est grand temps de rentrer.

Tps 30 sec   f5.6    iso 100    Focale 4.5 mm.

Bonne journée.

11/12/2012 à 06:06

Pykay

God Morninnnggg Piiix-Populiii ! …

Avant de partir bosser, voici une autre capture sportive prise ce week-end :

Le gars faissait son show et s'amusait comme un dingue, il devait prendre de bonnes pauses car c'est physique.

Pour info c'est le type de photo que je prends tout en manuel, MAP inclue, et je laisse le doigt sur le déclencheur un bon moment.

Merci pour vos coms d'hier et désolé je n'ai pas eu le temps d'en laisser

Bons shoots ;)
11/12/2012 à 06:25

arnocar

Bonjour,
Voici ma contribution du jour, un moment de quiétude à quelques kilomètres de chez moi; cette photo date de mi septembre 2010 à l'occasion de la fête du Fleuve.
Je passerai ce soir pour laisser des commentaires sur vos photos ;)

A toute à l'heure,
11/12/2012 à 06:47

Franck

Bonjour,

Ma participation journalière (ce n'est pas une BMW pour une fois) :)

piero : J'adore !

11/12/2012 à 07:09

blackangel

Bonjour les pixs,j'aime beaucoup Piero c'est tres réussi,et puis impressionnante ta photo Pykay,ca doit etre sympa ! Pour moi ce sera une vue de mon monument préferé ;)

Bonne journée
11/12/2012 à 07:10

opalaba

Bonjour à tous, après Mandri, de nouveau la cathédrale de Quimper
11/12/2012 à 07:12

stefstef

Reveil a la bourre, comme d'hab !  
Tout me plait déja.
Je posterais plus tard dans la journée t je repondrais sur lundi.
Bonne journée a tous et déja merci au 6 premiers…
11/12/2012 à 07:23

Guest

Toujours de belles prise de vues, hier.

Erreur dans le titre : ROULER.
11/12/2012 à 07:23

Andre_33

Bonjour,

Il fait froid, la nature est triste : c'est peut-être la raison pour laquelle je vois ce matin des photos de villes, de mer ou ou de campagne ensolelillée. Je ne vais pas déroger : près de chez moi, il y a quelques temps déjà, on préparait un terrain pour reboiser. C'est une image d'espérance.

Bonne journée

André

11/12/2012 à 07:37

stefstef

Allez !  
A l'arrache avant de decoller.
11/12/2012 à 07:39

Lorenzo

Bonjour !

Merci pour vos commentaires d'hier…

Déjà de bien belles photos ce matin !

Blackangel a ma préférence…

Voici ma photo du jour… Certains penseront que le PDC est trop courte… Mais je voulais la MAP sur la goutte et uniquement la goutte… Et elle me plait bien comme ça…

11/12/2012 à 07:53

davidson55

une petite ballade en barque ?
11/12/2012 à 08:05

alain83

bonjour
Notre Dame de dos
11/12/2012 à 08:15

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Ma participation du jour : un banc pour vous reposer. Passage en N&B avec Silver Efex.

Bonne journée à tous.
11/12/2012 à 08:16

jos

e

Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier. Un vieux bateau aujourd'hui perdu dans la nature.
11/12/2012 à 08:31

Eric90

Bounjour les Pixs,
Un grand merci à tous pour vos coms d'hier ; super sympa… !
Et pour aujourd'hui, la piste cyclable impraticable ; quoi que… ?

Bonne journée !   :-y
11/12/2012 à 08:49

jos

Ma préférée : Ghost Angel.
11/12/2012 à 08:57

mandri

Bonjour à toutes et tous
déjà de belles photos de bon matin
pour moi, ce sera couleurs d'automne

11/12/2012 à 09:17

Ghost_Angel

jos a écrit :

Ma préférée : Ghost Angel.

@Jos : merci beaucoup pour ta préférence :-y
11/12/2012 à 09:21

jackleborgne

bonjour a tous les pix !
belles photos ce matin
nikon d5100 
focale 66mm ouverture f/5, 6   vitesse 1/500s
11/12/2012 à 09:51

paresseuse

Bonjour !

piero et blackangel, vos photos sont magnifiques ! j'ai eu beaucoup de plaisir a regarder les autres mais ce sont celles que je retiens

Je partage avec vous le portrait d'une petite fille fait à Bali. Vous trouvez les Exifs de la photo dans le fil Carnets de voyages - Bali, couleurs et sourires

une petite fille qui voulait nous vendre des cartes postales lors de la visite d'un temple, et ca a marché… ;)

11/12/2012 à 09:52

pascal1965

bonjour a tous
bonne  jour née
11/12/2012 à 10:26

alain83

mes préférées  :
blackangel
opalaba
bob
eric
11/12/2012 à 10:44

Nono89

De très belles photos aujourd'hui…
Mes coups de coeur pour le moment
-Piero : apaisant comme paysage…jolie couleur jolie cadrage ;)
-Blackangel : bien que je ne sois pas grande fan de la tour eiffel, la photo est très jolie…j'aime beaucoup
-acrofocus
-Ghost_Angel : ma préférée du jour… :D
-paresseuse : jolie petite fille et jolie sourrire
11/12/2012 à 10:47

Dharma

Bonjour !
Je suis totalement bluffée ce matin par les photos de piero et de Ghost_Angel ! …

Ma contribution n'a aucune prétention et est d'une simplicité déconcertante : un détail de feuille.
11/12/2012 à 10:57

josee51

bonjour. pour moi aujourd'hui unue photo de saison, tres joli manteau blanc.
11/12/2012 à 12:11

jos

Ghost Angel : J'aimerais que tu critiques mon image afin de savoir ce qui ne va pas. J'aimerais surtout savoir comment tu as travaillé la tienne. Ce brillant sur le banc m'intrige. Est-ce dû à la PDV ou au PT, et sur quel logiciel ? Merci de ta réponse.
11/12/2012 à 12:47

kouilou

Bonjour à vous,
piero : superbes couleurs
Pykay : belle prise ! ça doit être drôle à voir !
arnocar : photo cool
Franck : quel beau ciel
blackangel : très belle photo
opalaba : jolie vue de Quimper, un peu penchée ?
acrofocus : oui en effet !
André_33 : le tracteur va très bien avec l'environnement ! espérons que les arbres vont vite pousser !
ouiouiphoto : originale cette façade
Serge05 : très belle photo, il fait meilleur en Bretagne…
stefstef : elle est drôle cette tortue
Lorenzo : à première vue le flou de la plante m'a gênée mais on passe vite au sujet principal qui est superbe
Bob : quel bel ensemble de couleurs, le gris des ardoises avec la couleur du ciel
davidson55 : belle balade en perspective
alain83 : belle vue mais la compression a du passer par là !
jos : c'est bien mais j'aurai essayé de ne pas avoir l'antenne sur la droite et tenté d'enlever le poteau électrique et les fils ! pas de visite à Brest pour moi pour les décos de Noël.
Eric90 : on a envie de se rouler dans ce tapis ouaté !
mandri : j'aime beaucoup
paresseuse : joli regard
pascal1965 : photo très fraiche !
Dharma : la photo est très belle mais je trouve que la signature trop présente la gâche un peu.
Josee51 : beau paysage de neige

Pour moi le portrait d'une femme confectionnant des paniers

11/12/2012 à 13:15

Mel

Bonjour,

De belles photos.

Celles qui m'ont attirées :
piero : PdV et longue pose bien réalisé
Franck : J'aime ce contre jour et ce ciel
blackangel : la dame de fer pris sur les quais de seine avec une pose longue, belle PdV et de belles lumières.
Ghost_Angel : Que dire…juste envie de s'assoir et profiter de ce banc.

Amicalement.

11/12/2012 à 13:23

Synapser

Mes préférées : 

Ghost Angel : Magnifique ! comme hier, les couleurs et le cadrage sont splendide^^
Blackangel : Je m'assierais bien dessus il a l'air propre. Très beau au passage, rendre quelque chose d'aussi banal très beau, tu as réussi…
Franck : J'adore
Piero : Très beau

Ma contribution de ce jour :

"Donne moi ce saumon ! "

11/12/2012 à 14:00

Freddu13

piero : Waahoo ! symétrie des formes et dégradé de couleurs, une pure merveille.
pykay : bravo, un shoot juste au moment ou l'avion est visible !  
jos : quelles sont ces trainées circulaires devant les nuages au-dessus de ton bateau echoué ?

pour moi ce sera une prise de vue avec une caméra Gopro, extraite d'un petit film sur un vol en parapente.
La terre a disparu. Drôle d'impression de ne plus voir d'endroit possible pour s'y poser, à moins qu'en visant juste… le petit bateau puisse servir à l'atterrissage ?

11/12/2012 à 14:15

jos

Freddu : J'ai beau chercher je ne vois pas de trainées circulaires. L'image est conforme à l'originale, sauf qu'elle a été inversée en N&B en passant par le sépia. Une retouche des contrastes, ombres et luminosité et c'est fini.
11/12/2012 à 14:20

jos

Kouilou merci de ton avis. Je pense que ça n'est pas sans risque d'enlever potau et fil. Pourquoi ne viens-tu pas à Brest ?
11/12/2012 à 15:15

kouilou

jos : une sortie est prévue vendredi soir avec l'asso photo sur Lorient, soir où l'on devait aller à Brest et dans les jours suivants nous n'avons plus de temps ! Bonne journée
11/12/2012 à 15:22

Ghost_Angel

Remerciements :

@Nono89 : merci beaucoup pour ton coup de coeur
@Dharma : je m'attendais pas à un tel effet avec ma photo, ça fait plaisir de voir que les efforts (avec l'aide de tous les pixs) paient.
@Mel : merci, je t'en prie, assieds-toi ;)
@Synapser : merci infiniment.

@Jos : si tu veux bien je te répondrais tranquillement ce soir après le boulot pour prendre tout mon temps. Je ferais un fil pour te montrer la photo de base.
11/12/2012 à 15:29

Dharma

@kouilou : trop présente ? Ah je suis surprise j'ai pourtant pas mal réduit la signature pour éviter ca… Que me conseillerais tu ? Merci pour ton commentaire :)

Ghost_Angel : je t'en prie, et en profite pour persister et signer : magnifique ta pdv ! :)
11/12/2012 à 15:41

kouilou

Dharma : à propos de ta signature, utilser une couleur moins foncée ou ne pas signer du tout mais peut-être que tu y tiens !
11/12/2012 à 15:45

kouilou

jos : j'ai reposté ta photo de bateau dans paysage en éliminant les poteaux, je n'ai pu le faire sur ce fil
11/12/2012 à 16:45

Pykay

Freddu13 a écrit :

pykay : bravo , un shoot juste au moment ou l'avion est visible 

J'ai shooté en raffale afin de le mettre dans le champs et espérant que sur l'une des prises et serait visible entre les drapeaux.
J'ai eu de la chance, ça a été le cas
11/12/2012 à 16:49

jos

Merci Kouilou je vais dans paysage. Au fait, j'ai posté ce matin dans le forum N&B; passe y faire un tour et dit moi ce que tu en penses. Le titre : Sous la pluie. Si elle est correcte je la passerais dans photo du jour. Ton image est jolie au fait. Je n'ai même plus le temps de commenter quand je suis comme ça.

Ghost Angel Ok et merci
11/12/2012 à 16:49

alain83

merci Kouilou, bon a savoir sur mon PC je ne trouve pas
11/12/2012 à 17:46

opalaba

Bravo à Pykay , Blackangel, Synapster , et ghost angel.Merci Alain 83 et Kouilou (effectivement un peu penchée)
Je file à mes cours…de photo.
11/12/2012 à 18:00

kynoy

ma boule de Noël, ma toute 1ère contribution sur le site.J'attends vos critiques, et joyeux Noël !

11/12/2012 à 18:23

Goffy

Bonsoir à tous.
Une photo prise lors d'une ballade en bord de mer en fin de journée.

11/12/2012 à 18:34

alain83

kynoy : pour moi le cadrage est a revoir, le bout de boule à gauche est à supprimer, il me semble que tu peux legerement redresser la photo, la boule est un peu coupé sur la bas ou limite, en plus je la vois pas très nette
11/12/2012 à 19:02

kynoy

merci pour ton commentaire, pour la netteté j'ai visé la boule en pleins milieu et j'ai mis le retardateur pour pas faire le bougé, aprés je sais pas comment faire 'autre…lol
je l'ai dis je suis un pur débutant ! je vais la refaire avec ton conseil merci beaucoup.
11/12/2012 à 19:08

alain83

kynoy : c'est bien de faire plusieurs essais, après ce n'est que ma modeste vision, suis pas un pro, as tu mis sur un trépied ?
11/12/2012 à 19:09

louping

Bonsoir a tous…
de tres belles photos bravo les pix

11/12/2012 à 19:11

kynoy

alain83 a écrit :

kynoy : c'est bien de faire plusieurs essais, après ce n'est que ma modeste vision, suis pas un pro, as tu mis sur un trépied ?

oui j'ai mis un trpieds.
11/12/2012 à 19:28

blackangel

Merci pour votre coms,mes preferences pour aujourd'hui iront a ta jolie goutte Lorenzo,j'avais bien aimé toute ta série,et puis j'aime bien aussi ta vue André,j'aimerais bien retourner a la campagne de temps en temps et ta photo me fait du bien ;)
Bonne soirée les pix-potes !
11/12/2012 à 19:56

Franck

Merci à kouilou,Mel et Synapser pour vos commentaires :)
11/12/2012 à 20:00

Freddu13

Jos : Curieux, elles ont assez nettes pourtant .
peut être est ce dû à la degradation de qualité consequence de la compression jpg ?
a moins que je ne sois seul à les voir , alors là ce serait bien mysterieux !
Pykay : ou ce passait cette demonstration ? as tu d'autres photos . je trouve ça génial.

11/12/2012 à 20:08

piero

Bonjour, voici quelques commentaires pour les photos du jour :

Franck : J'aime beaucoup les couleurs et la texture de ton ciel. Merci pour ton retour.
blackangel : Ta photo est magnifique. La pose longue est bien maitrisée, la composition est top, les couleurs et l'effet étoile des lumières aussi. Bravo. Merci pour ton commentaire, je suis ravi que tu m'aimes beaucoup… 8-)  mais je suppose que tu voulais parler de la photo  :D.
opalaba : Je trouve les couleurs un peu ternes. J'ai souvent ce souci et je suis obligé de resserer l'histogramme en PT pour avoir quelque chose de plus lumineux.
Andre33 : Belle composition et belles couleurs. Une photo qui sort des sentiers battus.
ouiouiphoto : Une belle brochette d'artistes. J'aime beaucoup cette photo pour le coté rock n roll. Gallagher, Phil lynott, o'Connor… Je file direct sur Deezer  :-y.
Serge05 : Belle pdv, belles couleurs.
Lorenzo : Ta photo est sympa mais pour la mise au point sur la goutte, je l'aurais mieux vu à l'avant de la feuille et non derrière.
Bob : De belles couleurs pour un batiment peu banal.
davidson55 : Belle prise de vue. Je pense que la photo mériterais d'être refaite avec une lumière plus rasante, les couleurs n'en seraient que plus chaleureuses.
alain83 : J'aurais pourtant parié pour Notre Dame de Paris… ok, je sors  :D  :*). Belles couleurs cela dit.
Gosth angel : J'aime beaucoup le traitement, il y a un coté satiné du meilleur effet. Bravo.
mandri : Belle pdv et belles couleurs.
jackleborgne : J'aime beaucoup la pdv, dommage que l'image soit si petite.
paresseuse : Merci beaucoup pour ton retour. Ton portrait est très réussi également.
Dharma : Belles couleurs pour ta photo, la zone de netteté est un peu petite cependant. Merci beaucoup pour ton appréciation  :-w.
Kouilou; Encore un joli portrait qui apporte une belle touche d'exotisme. Merci pour ton retour.
Synapser : Il a l'air de se régaler. Merci pour ton retour.
Freddu13 : J'aime beaucoup l'effet de terre ronde et malgré la hauteur, les détails sur l'eau. Merci beaucoup pour ton commentaire, je ne m'attendais pas à tant d'éloges  :-y.
Kynoy : La boule est légèrement coupée en bas et la moitié de l'autre sur la gauche est en trop ou pas assez, c'est selon. Ce n'est peut-être qu'une impression la photo semble pencher très légèrement, la boule ne parait pas parfaitement à la verticale. Sinon, le sujet est d'actualité et les couleurs font immédiatement penser aux fêtes de fin d'année.
louping : Beau paysage.

Merci beaucoup Nono89 et Mel pour vos commentaires sympas.

Et merci pour toutes ces belles photos.

11/12/2012 à 20:08

stefstef

Bon bah, elle aurait pô seduit grand monde ma tortue !  
M'enfin. 

Merci "Kouilou" pour ton com.

Mon top :
Piero : Ma preferée ! Superbe, elle merite un cadre, un, clou et un marteau ! bravo bravo.
Blackangel : Excellent !
Ghostangel : La classe !  
Pascal1965 : Belle netteté.
Oui-oui : Tres bien ce mur. Bien mis en valeur.
Pykay : Belle instant, bien cliqué. (avec le zinc derriere en + ! Bravo)
Davidson55 : Le genre que j'aime. Merci.
Louping : Belle compo.
Eric90 : Une image bien moelleuse. J'aime.
Acrofocus : J'aime bien l'image par contre je la trouve un peu trop blanche.

Serge05 : Je prefere ta version d'hier qui etait vraiment superbe !  
11/12/2012 à 20:26

stefstef

Et pour les conçernés (a decouvrir) je viens de repondre sur lundi !  
11/12/2012 à 20:27

Ghost_Angel

@Dharma : encore merci.
@Opalaba : merci !
@Piero : merci beaucoup, le banc en bois était plutôt récent donc çela si prêtait bien.
@Stef stef : merci, elle est mimi ta tortue !
11/12/2012 à 20:30

paced

Bravo à tous pour vos clichés.

Voilà mes préférées

@ PIERO
@PYKAY
@OUIOUIPHOTO
@SERGE 05
@BOB
@PARESSEUSE
@ FREDD DU 13
11/12/2012 à 20:38

Ghost_Angel

@Jos : je vais donner mon avis sur ta photo mais avant je tiens à rappeler que je ne suis pas un expert. 

La première chose qui saute à l'oeil est que le bateau est un poil trop surexposé mais le N&B me semble plutôt pas mal, pas trop clair (mise à part le bateau), pas trop foncé.

La deuxième chose est que je trouve que le bateau ne ressort pas assez de la végatation. Il n'y a pas les exifs de ta photo mais une plus grande ouverture aurait réussi à le faire ressortir (mais je suis pas certain).

Une dernière chose mais je crois que Kouilou a fait la remarque, l'arrière-plan gâche un peu même si je suis mitigé entre le "ça fait partie" et le "supprimons-le". Je pense qu'un coup de baguette ou un cadrage différent aurait permis un meilleur rendu.

Je te donne le lien du fil que j'ai crée pour montrer le avant/après de ma photo : http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/banc-nb-traite-avec-silver-efex,fil-32506.html

Voila, les autres pixs peuvent commenter mon commentaire sans soucis si je dis des bêtises.

11/12/2012 à 20:42

Pykay

Freddu13 a écrit :

Pykay : ou ce passait cette demonstration ? as tu d'autres photos . je trouve ça génial.

Démo réalisée à Dubai, j'ai pris un max de photo, je fais actuellement le tri et le PT, je ferai bientôt un post spécial rubrique sport. Un autre shoot demain ;)
11/12/2012 à 20:59

piero

Merci stefstef et paced por vos commentaires, c'est très sympa  :-y.
11/12/2012 à 21:44

jos

Merci beaucoup Ghost Angel pour ton lien et tes explications détaillées. Mes exifs effectivement étaient  : vitesse 250  f11 iso 200. Sur l’originale le bateau n’est pas surexposé. Je pense que ça vient du PT et de la balance des Blancs. La balance sur photoscape se règle en cliquant sur une zone blanche  : Le bateau donc.
11/12/2012 à 21:49

davidson55

stefstef a écrit :

Bon bah, elle aurait pô seduit grand monde ma tortue !  
M'enfin. 

Merci "Kouilou" pour ton com.

Mon top :
Piero : Ma preferée ! Superbe, elle merite un cadre, un, clou et un marteau ! bravo bravo.
Blackangel : Excellent !
Ghostangel : La classe !  
Pascal1965 : Belle netteté.
Oui-oui : Tres bien ce mur. Bien mis en valeur.
Pykay : Belle instant, bien cliqué. (avec le zinc derriere en + ! Bravo)
Davidson55 : Le genre que j'aime. Merci.
Louping : Belle compo.
Eric90 : Une image bien moelleuse. J'aime.
Acrofocus : J'aime bien l'image par contre je la trouve un peu trop blanche.

Serge05 : Je prefere ta version d'hier qui etait vraiment superbe !  

stefstef : merci ça fait plaisir 
11/12/2012 à 21:51

davidson55

piero a écrit :

Bonjour, voici quelques commentaires pour les photos du jour :

Franck : J'aime beaucoup les couleurs et la texture de ton ciel. Merci pour ton retour.
blackangel : Ta photo est magnifique. La pose longue est bien maitrisée, la composition est top, les couleurs et l'effet étoile des lumières aussi. Bravo. Merci pour ton commentaire, je suis ravi que tu m'aimes beaucoup… 8-)  mais je suppose que tu voulais parler de la photo  :D.
opalaba : Je trouve les couleurs un peu ternes. J'ai souvent ce souci et je suis obligé de resserer l'histogramme en PT pour avoir quelque chose de plus lumineux.
Andre33 : Belle composition et belles couleurs. Une photo qui sort des sentiers battus.
ouiouiphoto : Une belle brochette d'artistes. J'aime beaucoup cette photo pour le coté rock n roll. Gallagher, Phil lynott, o'Connor… Je file direct sur Deezer  :-y.
Serge05 : Belle pdv, belles couleurs.
Lorenzo : Ta photo est sympa mais pour la mise au point sur la goutte, je l'aurais mieux vu à l'avant de la feuille et non derrière.
Bob : De belles couleurs pour un batiment peu banal.
davidson55 : Belle prise de vue. Je pense que la photo mériterais d'être refaite avec une lumière plus rasante, les couleurs n'en seraient que plus chaleureuses.
alain83 : J'aurais pourtant parié pour Notre Dame de Paris… ok, je sors  :D  :*). Belles couleurs cela dit.
Gosth angel : J'aime beaucoup le traitement, il y a un coté satiné du meilleur effet. Bravo.
mandri : Belle pdv et belles couleurs.
jackleborgne : J'aime beaucoup la pdv, dommage que l'image soit si petite.
paresseuse : Merci beaucoup pour ton retour. Ton portrait est très réussi également.
Dharma : Belles couleurs pour ta photo, la zone de netteté est un peu petite cependant. Merci beaucoup pour ton appréciation  :-w.
Kouilou; Encore un joli portrait qui apporte une belle touche d'exotisme. Merci pour ton retour.
Synapser : Il a l'air de se régaler. Merci pour ton retour.
Freddu13 : J'aime beaucoup l'effet de terre ronde et malgré la hauteur, les détails sur l'eau. Merci beaucoup pour ton commentaire, je ne m'attendais pas à tant d'éloges  :-y.
Kynoy : La boule est légèrement coupée en bas et la moitié de l'autre sur la gauche est en trop ou pas assez, c'est selon. Ce n'est peut-être qu'une impression la photo semble pencher très légèrement, la boule ne parait pas parfaitement à la verticale. Sinon, le sujet est d'actualité et les couleurs font immédiatement penser aux fêtes de fin d'année.
louping : Beau paysage.

Merci beaucoup Nono89 et Mel pour vos commentaires sympas.

Et merci pour toutes ces belles photos.

merci mais qu' entends tu part unelumiere plus rasante 

11/12/2012 à 21:56

arnocar

piero  : Le paysage est joli, mais ma préférence va pour la photo d’hier ;)
Good Morning Pykay  : Belle photo sportive, il semblait prendre son pied, l’avion entre les 2 panneaux publicitaires renforce cette idée « d’homme volant », agrémenté du vent environnant.
Franck  : Pas de BMX  ? Comment ça lol  ! Beaucoup de zone d’ombre, un peu normal quoi  ! Du coup, on s’attarde brièvement sur les couleurs de ton ciel et ses petits nuages parsemés.
blackangel  : Joli point de vue de nuit, très lumineux ;)
opalaba  : La cathédrale tranche bien dans ta photo au niveau de la lumière ;)
acrofocus  : La photo est sympa, j’aurai rogner la partie de gauche au niveau de la roue de devant du vélo avec la fourche à suspension.
Andre_33  : Beaucoup de courage et d’espoir dans l’explication de ta photo, l’ambiance de la photo s’n ressent ;)
ouiouiphoto  : Cette photo est ma préférée pour le moment avec celle de blackangel, ils sont forts ces Irlandais.
Serge05  : T’habites une carte postale mon cher ;)
stefstef  : Flashée à 10m/h lol  ! Elle tappe la pose en plus, chapeau à vous 2 ;)
Lorenzo  : Ta photo est très réussie, la mise au point est bien rassures toi  !
Bob  : De jolies couleurs dans ta photo, le ciel avec un poil de grisaille ;(
davidson55  : Ballade avec Kelly  ? Chacun sa barque  ?
alain83  : Vue des bateaux mouches  ? ça change de la vue du parvis ;) Sympa  !
Ghost_Angel  : On s’assoit, on se repose  !
jos  : Vieux bateau dans des feuillages  ? Ils sont bizarres par chez toi lol  ! Y’a plus d’eau  ?
Eric90  : Jolie vision enneigée, on se croit emprunter le chemin dessiné.
mandri  : Joli environnement, mais le centre de la photo est vide, on perd l’apport de l’étendue d’arbres en fond de photo ;(
jackleborgne  : Quelle « ombre » dans l’arbre de gauche  ! ? Tu espionnais ce gang de bateaux  ?
paresseuse  : Joli portrait, joli regard  !
pascal1965  : Quelle « salade » d’herbes saupoudrée de rosée.
Dharma  : De sacrées nervures en effet  ! On se pose des questions, salade, feuilles …
josee51  : Paysage enneigé et de saison en effet  !
kouilou  : Portrait sympa, original car dans son travail, par contre, j’ai l’impression qu’elle a un peu les yeux rouges, non  ?
Mel  : Réconfort avant l’effort ou inversement  ?
Synapser  : Affamé ou rassasié  ? Ce chat est très expressif  : bravo  !
Freddu13  : Ton film est sur le net  ? ça m’intéresserait de voir ça  ! Jolie vue en tout cas et pas donnée à tout le monde, merci de nous en avoir fait profité.
kynoy  : ça donne une idée de thème ta photo  ! On poste tous une photo de son sapin de Noel  ? Bonne continuation ;)
louping  : Belle découverte que ton village ;)

Toujours de jolies photos, d’autres photos sont sympas, par contre, je trouve que laisser les branchages, juste devant le sujet principal des photos ça dénature ces dernières. C’est mon avis, ne le prennez pas mal

11/12/2012 à 22:01

piero

davidson55 a écrit :

merci mais qu' entends tu part unelumiere plus rasante 

Un levé ou un couché de soleil en fonction de l'orientation, en plus d'une bonne pdv sont souvent la garantie d'une belle photo ;).

Merci arnocar pour ton retour, perso, je n'arrive pas à me décider, je garde les deux dans leur style différent  :).

11/12/2012 à 22:10

louping

merci pour vos coms sa fait plaisir ,vraiment.
 @ arnocar… je vais y penser tu n'as pas tort…
11/12/2012 à 22:27

pascal1965

merci a vous stefstef  arnocar et kouilou

kouilou : je voudrais sincerement te remercier pour tout les commentaires que tu fais a propos de mes clichés toujours un ptit mot sympa qui contrairement a moi qui ne le fais pas pour tes photos mais qui pense toujours que tes photos sont extras aussi 
merci a toi 
11/12/2012 à 22:30

Eric90

Encore des coms bien sympas aujourd'hui. Un grand merci à toutes et tous !   :-w
11/12/2012 à 22:36

mandri

Bonsoir à toutes et à tous
merci pour vos com a tous :
arnocar, davidson,
piero, kouilou
grace a vos messages et critiques, j'avance pas à pas…

merci donc à vous tous dont les photos sont plus belles les unes que les autres
et me donnent envie de progresser

bonne soirée
11/12/2012 à 22:45

nico971

Salut à tous ! @piero : tres belle photo, les couleurs sont superbes
@Pykay : la photo en elle meme ne me parle pas, par contre ça doit donner des p*** de sensations !
@blackangel : Mr PARIS, :-) tu as tjrs de belles PDV de cette charmante ville
@opalaba : un poil trop sombre selon moi
@acrofocus : ta photo est surexposéé
@Andre_33 : pas mal
@Serge05 : tu as poussé un brin sur la saturation ou je me trompe ?
@stefstef : tu as sérré trop sur cette tortue, elle ettouffe la pauvre dans se cadre :-), la prochaine fois fais lui un peu plus d'air
@Ghost_Angel : j'aime bien l'idée mais je reste tout de meme sur ma faim
@Eric90 : on se les gelent ! lol
@mandri : trop peu de ciel selon moi
@pascal1965 : simple mais j'aime beaucoup
@josee51 : j'aime bien
@kouilou : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo
12/12/2012 à 00:16

kouilou

Synapser : belle photo, voilà un gourmand de chat !
Freddu13 : une photo pas banale et très sympa
jos : merci pour ton appréciation, il y a bien des trainées circulaires sur ta photo de ce jour, mais ça ne me gêne pas
alain83 : j'ai regardé à nouveau ta photo et ai fait le même constat…cela vient peut-être aussi de mon écran et de mon oeil qui n'est pas infaillible  !
louping : j'aime beaucoup ton petit village sous la neige
piero : merci pour ton appréciation
arnocar : exact pour les yeux rouges je les ai vus après……donc trop tard pour rectifier !
pascal1965 : merci et pas de soucis si je n'ai pas de retour !
nico1971 : je te remercie pour ton appréciation !
12/12/2012 à 01:10

jackleborgne

merci pour les coms .
arnocar bravo j'avais pas remarquer l'ombre trop fort
12/12/2012 à 05:54

piero

Merci nico971
12/12/2012 à 08:20

JohnGoz

J'aime bien m'amuser avec mon appeil ! C'est bientôt Noël, il faut des couleurs ! Bonne journée à tous !

12/12/2012 à 08:27

Ghost_Angel

@Arnocar : merci. Je t'en prie, profite de ce banc.
@Nico : peux-tu me dire pourquoi tu reste sur ta faim afin de m'améliorer ?
@JohnGoz : je te conseille de poster dans ta photo dans le fil du mercredi si tu veux des avis sur ta photo.
12/12/2012 à 08:32

JohnGoz

Je me suis trompé de jour effectivement !

J'en ai mis une autre pour aujourd'hui !

Merci.

12/12/2012 à 08:39

alain83

merci Piero : bien vu pour Notre Dame de dos ET DE pARIS
merci Arnocar : non pris des quais
12/12/2012 à 08:59

Andre_33

Bonjour,

Petit (et rapide, je n'ai pas le temps de m'étendre) retour sur la livraison du jour :

piero : composition au poil, dans un camaïeu mauve d'une grande sérénité dans cet endroit qui peut être traîtreux. :-y
Pykay : bravo au système rafale de ton Nikon, utilisé fort à propos. Je ne sais pas si j'y serais parvenu :-y
blackangel : encore une de tes prestations grandioses dans ce genre de photo où tu excelles véritablement. Sans doute que j'aurais aimé voir le flux des filés à gauche non coupé dans le virage, mais la tour eût été très centrée. (sans que cela nuise à l'image sans doute). Bravo, comme d'habitude :-y
Serge05 : encore une belle carte postale. J'aime, évidemment :-y
Lorenzo : une réussite dans le genre, avec un flou parfait qui ne détourne pas l'oeil du sujet :-y
paresseuse : portrait vivant, coloré, net. :-y
pascal1965 : d'une précision dans les détails comme je rêve d'en obtenir, mais avec une petit capteur, c'est utopique !:-y

Kouilou : une scène de la vie laborieuse, nette et colorée. Dommage que le personnage ne regarde pas son ouvrage
ouiouiphoto : la prise de vue en focale courte est très plaisante, ainsi que la composition quiconfronte du vivant inconnu (la promeneuse) à du figé glorieux
louping : la vue est agréable, mais le soleil éblouit
Mel :  la composition vue à travers la haie qui constitue une ébauche de cadre naturel est agréable. La saturation me semble un peu vive
josee51 : de circonstance, pas désagréable et surtout pas brûlée comme le sont beaucoup de photos de neige
mandri : en accord avec le titre, dans un encadrement naturel qui donne l'impression que l'on découvre un endroit préservé. C'est net
Eric90 : idem Josee51
Ghost_Angel : exercice de profondeur de champ réussi, dans un N&B pas désagréable, au contraire
Bob : d'une manière générale, je n'aime pas le HDR, mais je me dis que sur cette image il eût peut-être été judicieux pour dramatiser le ciel lourd
davidson55 : le format vertical qui coupe la barque à droite ne me semble pas adapté. Pour le reste, l'image est plus que correcte
alain83 : nous étions habitués à de meilleures images de ta part. Il me semble que celle-ci penche et que les détails accentués ont des allures d'artéfacts
stefstef : l'image est nette, dans un vignetage cherchant à mettre le sujet en valeur, qui semble nous regarder autant qu'on le regarde
acrofocus : un sujet intéressant, dans un N&B qui me paraît très clair, mais je ne suis pas pertinent dans ce domaine
opalaba : un instantané correct, sans doute un peu plat, mais ce n'est que mon avis.
Franck : classique, sans défaut qui saute aux yeux
arnocar : partie de campagne, claire et paisible. C'est ce que l'image voulait montrer, le but est atteint
jos ; tout a été dit sur cette image, et il est notable que tu essaies encore et encore. Et ce n'est d'ailleurs pas si mal que ça
jackleborgne : là aussi, encadrement naturel comme Mel et Mandri, du meilleur effet. Mais image trop petite
Dharma : ce genre d'image, à mon avis, est difficile à rendre expressive. Peut-être qu'un lumière rasante eût mis davantage en relief les détails des nervures ?
Synapser : expression intéressante, quoique courante chez les chats. Profondeur de champ courte, trop sans doute puisque les moustaches à droite disparaissent dans le blanc flou du pelage, mais mise au point réussie sur les yeux.
Freddu13 : anecdotique, et bien rendue ce qui dit la qualité du matériel. Un de mes amis parachutistes filme ses sauts avec cette caméra fixée sur le casque
kynoy : belle ambiance mauve, féérique. Pour le reste, Alain a tout dit

Merci :
Kouilou
blackangel
piero
arnocar

nico971

André

12/12/2012 à 09:16

pascal1965

merci andré  tu sais tu fais de magnifique clichés aussi tes photos d'engins ont fait couler beaucoup d'encre de par leur beauté 

cdlt
12/12/2012 à 10:24

paresseuse

Merci à tous ! ca fait toujours plaisir de lire vos comemntaires, de voir vos photos, ce que les autres en pensent… ca aide sans doute à progresser !
12/12/2012 à 11:33

jackleborgne

Andre_33 a écrit :

Bonjour,

Petit (et rapide, je n'ai pas le temps de m'étendre) retour sur la livraison du jour :

piero : composition au poil, dans un camaïeu mauve d'une grande sérénité dans cet endroit qui peut être traîtreux. :-y
Pykay : bravo au système rafale de ton Nikon, utilisé fort à propos. Je ne sais pas si j'y serais parvenu :-y
blackangel : encore une de tes prestations grandioses dans ce genre de photo où tu excelles véritablement. Sans doute que j'aurais aimé voir le flux des filés à gauche non coupé dans le virage, mais la tour eût été très centrée. (sans que cela nuise à l'image sans doute). Bravo, comme d'habitude :-y
Serge05 : encore une belle carte postale. J'aime, évidemment :-y
Lorenzo : une réussite dans le genre, avec un flou parfait qui ne détourne pas l'oeil du sujet :-y
paresseuse : portrait vivant, coloré, net. :-y
pascal1965 : d'une précision dans les détails comme je rêve d'en obtenir, mais avec une petit capteur, c'est utopique ! :-y

Kouilou : une scène de la vie laborieuse, nette et colorée. Dommage que le personnage ne regarde pas son ouvrage
ouiouiphoto : la prise de vue en focale courte est très plaisante, ainsi que la composition quiconfronte du vivant inconnu (la promeneuse) à du figé glorieux
louping : la vue est agréable, mais le soleil éblouit
Mel :  la composition vue à travers la haie qui constitue une ébauche de cadre naturel est agréable. La saturation me semble un peu vive
josee51 : de circonstance, pas désagréable et surtout pas brûlée comme le sont beaucoup de photos de neige
mandri : en accord avec le titre, dans un encadrement naturel qui donne l'impression que l'on découvre un endroit préservé. C'est net
Eric90 : idem Josee51
Ghost_Angel : exercice de profondeur de champ réussi, dans un N&B pas désagréable, au contraire
Bob : d'une manière générale, je n'aime pas le HDR, mais je me dis que sur cette image il eût peut-être été judicieux pour dramatiser le ciel lourd
davidson55 : le format vertical qui coupe la barque à droite ne me semble pas adapté. Pour le reste, l'image est plus que correcte
alain83 : nous étions habitués à de meilleures images de ta part. Il me semble que celle-ci penche et que les détails accentués ont des allures d'artéfacts
stefstef : l'image est nette, dans un vignetage cherchant à mettre le sujet en valeur, qui semble nous regarder autant qu'on le regarde
acrofocus : un sujet intéressant, dans un N&B qui me paraît très clair, mais je ne suis pas pertinent dans ce domaine
opalaba : un instantané correct, sans doute un peu plat, mais ce n'est que mon avis.
Franck : classique, sans défaut qui saute aux yeux
arnocar : partie de campagne, claire et paisible. C'est ce que l'image voulait montrer, le but est atteint
jos ; tout a été dit sur cette image, et il est notable que tu essaies encore et encore. Et ce n'est d'ailleurs pas si mal que ça
jackleborgne : là aussi, encadrement naturel comme Mel et Mandri, du meilleur effet. Mais image trop petite
Dharma : ce genre d'image, à mon avis, est difficile à rendre expressive. Peut-être qu'un lumière rasante eût mis davantage en relief les détails des nervures ?
Synapser : expression intéressante, quoique courante chez les chats. Profondeur de champ courte, trop sans doute puisque les moustaches à droite disparaissent dans le blanc flou du pelage, mais mise au point réussie sur les yeux.
Freddu13 : anecdotique, et bien rendue ce qui dit la qualité du matériel. Un de mes amis parachutistes filme ses sauts avec cette caméra fixée sur le casque
kynoy : belle ambiance mauve, féérique. Pour le reste, Alain a tout dit

Merci :
Kouilou
blackangel
piero
arnocar

nico971

André

merci
12/12/2012 à 12:29

Dharma

Merci pour vos commentaires. Merci André_33 pour ta suggestion, dont je tiendrai compte !
Et merci Kouilou pour tes conseils !
12/12/2012 à 13:02

kouilou

Dharma : pas de quoi, ce sont des "conseils" de débutant !
André : merci pour ton appréciation, je trouvais plutôt sympa quelle regarde ailleurs !
12/12/2012 à 13:05

Andre_33

kouilou a écrit :

André : merci pour ton appréciation, je trouvais plutôt sympa quelle regarde ailleurs !

Alors tant mieux.
Cependant, on est intrigué : que regarde-t-elle ?

André

12/12/2012 à 14:15

Mel

Bonjour,

Merci pour vos com's.

Amicalement.
12/12/2012 à 18:25

piero

Merci andre  :)
12/12/2012 à 18:34

Ghost_Angel

Andre_33 a écrit :

Merci pour ton commentaire Andre.
13/12/2012 à 02:18

LisaMoullec23

Bonsoir à tous,

Je suis Liza, nouvelle sur le forum, j'ai 21 ans et me suis trouvée une passion pour la photo depuis un an avec mon petit canon G11 (que je me suis d'ailleurs fait volé il y a une semaine…). En attendant de retrouver un nouveau jouet, je prend le temps de vous faire partager mes clichés afin d'apprendre de vous, de vos conseils et admirer toutes ces images chaque jour sur ce site.

Bien à vous !

13/12/2012 à 02:19

LisaMoullec23

Zut, j'ai essayé de mettre une photo ca n'a pas fonctionné apparemment. Quelqu'un pour m'aiguiller ?
13/12/2012 à 10:21

Nono89

t'as photo est peut etre trop lourde … elle doit faire moins de 200Ko
13/12/2012 à 14:08

kouilou

Anré_33 : je pense qu'elle regardait mes amies !