11/12/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 11 décembre 2018.
11/12/2018 à 00:00
Bonsoir toutes et tous,
Un bon moment que je n'ai pas posté de photo de grande roue.
Du coup, j'ai un peu perdu la main, et il en manque un morceau…
Excellente journée à tous !
11/12/2018 à 00:12
Avé,
Tiens, et si je mettais des bandes noires, moi aussi
Vue en "
E", elle doit mieux se faire voir
-
Bonne journée
-
André
11/12/2018 à 00:33
Bonjour;
De la couleur en veux tu en voilà !
Belle journée à tous.
11/12/2018 à 02:34
Bonjour,
Une animalière avec cette simple mouette.
Bonne journée !
11/12/2018 à 05:50
bonjour à tous,
carte postale, "tata Ginette", paysage, tourisme… ?
chacun fera son choix
BARFLEUR - NORMANDIE
clic pour…
11/12/2018 à 06:46
Bonjour à toutes et à tous
ma petite participation
photo prise en juin avec un traitement un peu poussé
11/12/2018 à 06:58
Bonjour tout le monde,
Pas de monde au balcon … voilà voilà
Bonne journée et à + tard :)
11/12/2018 à 08:26
Bonjour toutes et tous
la même que hier, pas de dramatique
11/12/2018 à 09:05
@eternel06 : superbe vue :-y
11/12/2018 à 09:41
Bonjour et bonne journée à tous.
11/12/2018 à 11:33
Suite à ces journées chargées…le calme des photos.
Boo : Tu la cadres bien et tu as très habilement tamponné les nacelles, chapeau ! Curieux comme ces manèges ne m’ont jamais attiré. Mais je suis un petit de la campagne sont fait pour les riches de la ville ces manèges là !
André : Pourquoi pas les bandes noires, si tu le veux… ? Mais pour moi la photo passe de son normal équilibre, de sa douce quiétude son zen, le cool de ces endroits.
Nino : Tu nous fais l’explosion de couleurs ? elle est très belle très réussie couleurs automne très bien vu.
CT : Princesse du bout du monde, une petite classique sur le tiers, tu nous l’envoies comme cela tu la joues comme cela…Pour sourire et nous avons le temps mais le Mexique pour moi est un de mes premiers films…Fort Alamo ou le méchant Général je crois Santa Ana…envoya ses troupes contre David Croket, contre Bowie…et tous ses braves gens, je regardais tout ça des mes grands yeux d’enfants, de ma grande innocence (ce que j’ai toujours conservé). Même le pauvre David Croket qui a mouru…j’étais désolé, j’étais malade de cela… ! C’est bon d’être gosse dans un monde de légendes de rêves…Vilains les mexicains…vilains. C’était déjà une histoire de murs !
Chris : Presque le chouilla dessins animés, à peine un peu plus on retrouve les décos des dessins animés si bien réalisés que l’on dirait des photos… !
Katseye : L’idée est excellente, mais pourquoi ne pas avoir bien plus contrasté ? Je ne sais pas ce qu’il me manque à la lecture. Mais me manque quelque chose.
Labat : Tu traverses ton époque de création « chocolat » ? tu vas tout nous peindre en « chocolat »…de fin d’année cela pépé ? Tu vas nous y emmerder longtemps avec ta découverte du « chocolat » ? Mais que tu es limité mon pauvre Labat mais que tu es limité.
Krispolis : Tu la joues la sombritude de l’ambiance…Jack l’éventreur va sortir de l’ombre avec son couteau dans l’imper dissimulé…Bon je vais aller photographier les « gueilles » pendues au sapins les boules et autres qui brillent car on la joue ambiance hiver un peu trop non ? et si on prenait les photos de nos petite vieilles en maillot de bain ? Nous changerait des escaliers noirs, des marais du pauvre Labat, et j’en passe…Disons là très ambiance hiver.
Eternel : Mais on a quoi … ? toi aussi tu nous y fait péter la lumière trop éclatante, le soleil qui inonde…Bon je la trouve bien certes…mais un poil trop sombre pour moi.
Nicky : Bien voilà la vie belle simple, l’élégance du vélo de ville, ce côté « madame va prendre son thé chez Dodin »…le bonnet sur la tête l’écharpe autour du cou, les gants de laine, silhouette intemporelle, de charme éternellement renouvelé…classe discrète, longue jupe ample, chevilles de madame dévoilées, Lelouch qui filme et Flux qui met les bandes…on envoie le chabala, bala…Classe très classe. Tout de même ce plastique du garde boue casse un peu le charme…l’élégance…ce gris enveloppant…je le brûlerai.
Frankpix : C’est une belle et bonne photo, le cadrage le coince trop sur le bord cadre…la roue avant coupée pas grave mais le bord cadre coince le gamin oui…mais j’aime beaucoup lire cette photo. Pour moi sans conteste la photo du jour oui…
A vous revoir les braves gens je m’en vais à mon rosé de midi…
11/12/2018 à 12:52
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : bien vu mais dommage que la roue ne soit pas positionnée pile comme il faudrait pour la symétrie
- @Andre 33 : les reflets sont bien restitués avec ces belles couleurs d’automne, bien cadré et ç'est encore mieux en mode E
- @CT : l’oiseau bien placé sur un point de force, c’est net et le sujet tranche sur le ciel bleu, du tout bon
- @beniat : une image digne de figurer dans le choix des cartes postales du village, nickel !
- @Chris57 : un beau cadrage, netteté et couleurs impeccables et l’effet HDR passe bien, moi ça me plait
- @katseye : un cadrage soigné et une excellente netteté, un petit bémol pour le N&B que j’aurai aimé plus pêchu
- @labat : tu as capté de belles lumières, une image bien composée et qui fonctionne bien avec ce sépia
- @Krisprolls : très belle ambiance de saison, un temps maussade et une zone éclairée avec en arrière-plan les taches colorées des parapluies, ça fonctionne très bien
- @eternel06 : je constate que tu t’amuses comme un petit fou en PT et ma foi ça te réussit bien !
- @Nicky : ce coup ci la netteté est bonne et j’aime bien ce jeu de teintes … la chaîne du vélo aurait besoin d’être graissée
- @Franckpix : très belle utilisation de la lumière ambiante ! ce OM 10 marche vraiment très bien en basses lumières
Bon appétit à tous et bon après-midi
11/12/2018 à 15:15
[quote=nino-33]
- @booHguy : bien vu mais dommage que la roue ne soit pas positionnée pile comme il faudrait pour la symétrie
[/quote]
Je compatis à ta douleur, mais il faut considérer que j'étais au beau milieu de la circulation !
11/12/2018 à 17:26
@nino-33 : merci
@Labat : merci
11/12/2018 à 17:34
~~Petit passage :
- @Helpy : netteté et couleurs, du tout bon … ils sont rigolos ces petits bateaux, des répliques ou de vrais anciens ?
- @booHguy : au milieu de la circulation ? tu prends bien des risques pour une photo mon ami … tss tss … t’y es pas fou non ? :D :-f
Bonne fin de journée
11/12/2018 à 18:11
labat a écrit :
Boo : tu as très habilement tamponné les nacelles, chapeau !
Venant de Môssieu @labat, je suppose que c'est de l'humour…
Même si je progresse en retouche, je n'en suis pas encore au point de savoir tamponner tout un troupeau de nacelles.
C'est juste pris lors de la phase de montage ou de démontage de la roue
11/12/2018 à 18:29
Bonsoir à tous
mes préférées aujourd'hui :
booHguy : super bien vu tip top :-y :-y
Beniat : c'est une belle carte postale
Chris57 : moi j'aime ce traitement :-y
Krisprolls : moi là je suis admiratif :-w
Franckpix : vraiment po mal, po mal du tout même, voir même carrément réussi. :-y
Nicky : le sujet est simple, mais c'est une photo que j'aime bien :-y
11/12/2018 à 20:07
Merci @labat & @nino-33 pour vos coms :)
11/12/2018 à 22:25
MERCI
@labat
@nino-33 (Oui il marche pas mal mais la monté en ISO se fait vite ressentir dans l'image. Celle-ci est d'ailleurs pas mal traitée sur LR pour atteindre le bon équilibre entre les hautes lumières et le reste).
@Yoann L
pour vos commentaires.
A demain
11/12/2018 à 22:29
A titre de comparaison pour @nino-33. Voici le fichier raw brut.
Je pense pouvoir récupérer du détail avec la réduction de bruit de DxO mais à mon avis j'étais légèrement hors focus lors de la prise de vue.
11/12/2018 à 22:29
A titre de comparaison pour @nino-33. Voici le fichier raw brut.
11/12/2018 à 23:27
Coucou,
Labat Etats-Unis, Mexique toute une histoire… Il est bon de garder son âme d'enfant. :)
Nino
Merci à tous les deux. :)
Quelques appréciations…
André d'agréables couleurs et des reflets bien captés mais je ne suis pas friande des barres noires.
Nino elle porte parfaitement son titre.
Katseye graphique, j'aime. Avec un chouia de pep's en plus elle serait top.
Labat zénitude superbement restituée.
Krisprolls excellente !
Nicky quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette… :)
Franckpix la seconde version est meilleure à mon goût.
Helpy une bonne netteté sur cette sympathique embarcation.
Bonne nuit !
12/12/2018 à 00:01
@labat, @CT merci pour vos retours
Bonne nuit à tous
12/12/2018 à 07:36
Merci
pour vos appréciations