Photo du mardi 11 janvier 2011

10/01/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 11 janvier 2011.
11/01/2011 à 00:07

Choco

Bonjour bonjour!
Et bien, ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu le privilège de commencer la journée photographiée.

Ma contribution: je me suis amusée avec les filtres de GIMP, et le résultat m'a bien plu. J'aime bien le côté un peu épuré, contrastant avec le vivifiant orange. Les formes rondes se prètent également bien à ces couleurs, et me font penser à des motifs 70's. Bref, j'ai accroché, alors je vous le soumets.
A l'origine, c'est une photo que j'ai prise pour le défi de la semaine sur les fruits.

Passez une bien belle journée!
11/01/2011 à 01:07

Darth

Cela faisait longtemps, mais voici ma photo du jour, un petit hommage à la fin de mes vacances :P

11/01/2011 à 01:39

tioto

@ choco : j'aime bien ta photo, les couleurs et tout, mais par contre j'arrive pas a la comprendre ^^
@ darth : je suis fan, vive l'amérique ^^ de tres belle couleur en tout cas = )

moi je reste sur du classique ^^ pas facile pour moi de faire des photos ces temps çi ! alors on va faire un retour en douceur xD

c'est ce que ca bouge comme pas possible ces bestioles la ^^
11/01/2011 à 03:19

tomtom14000

Bonjour a tous,

@choco,super realisation,juste dommage qu'on ne voit pas assez le verre.

@darth,techniquement la photo est parfaite,mais je n'adère pas du tout avec le patriotisme americain qui est extreme aux states.Par contre c'est un montage ou c'est le vrai ciel?

@tioto,c'est dommage que le canard soit surexposé.

Pour moi ce sera un petit coucher de soleil apres la pluie.

Bonne journée.
11/01/2011 à 03:36

citizen

@ tomtom14000, moi je trouve que le patriotisme américain est un exemple pour le reste du monde, spécialement pour la France, où avoir un drapeau français est quasiment synonyme d'être fasciste :D
D'ailleurs pour moi le coup de cœur à Darth, même si je suis loin d'être un amoureux de la politique américaine, le pays est vaste et magnifique de diversité. Et puis comme tu l'as dit, techniquement cette photo est parfaite.

11/01/2011 à 05:09

Christ

Bonjours tout le monde :D

Déjà de belle photos, je poste vite avant le boulot, rien de nouveau pour moi, alors j'ai été dans ma réserve :D
Prise du côté dEtreta, je sait plus quelle année, c'était avec un bridge Kodak, rectification, même pas un bridge, un compact, mon tout premier apn :D

A ce soir pour les com's
bonne journée
11/01/2011 à 05:27

Aldébaran

@choco:j'aime bien ton délire du pamplemousse assassiné..dommage qu'on ne voit pas assez le "sang" couler.. :D
@darth: j'aime beaucoup les couleurs,belle compo!la politique jm'en bas les..c'est qu'un drapeau flottant au vent! :)
@tomtom: bravo! on dirait que le soleil embrase les nuages sous le regard impuissant des mini marais salants.. :cool:
@citizen: pdv urbaine comme j'apprécie... :D

Bon,ce sera ma première et dernière goutte, histoire de dire que je m'y suis essayé... :P

et bonne journée.. :D
11/01/2011 à 05:52

akimoss

Bonjour a tous
un hall d'hotel pour moi ce matin,juste pour le coté "graphique" :)
Bonne journée
Amic...Akimoss

11/01/2011 à 06:00

Cybèle

Et voilà au lieu de me dépêcher pour aller au travail, je traîne devant l'écran de l'ordi pour admirer vos chefs-d'œuvres!

et que pour vous...
....La petite Venise du Doubs....Ornans et la Loue!
Mais ne vous fiez pas à son air calme…. Là-bas, il y a un gourou qui crame les cœurs pour ensuite les noyer à jamais dans les eaux froides qui traversent ce village …Et ce n'est pas une légende! c'est la vérité :o

11/01/2011 à 06:02

Piipote

Pas de photos à vous montrer pour le moment mais je vais quand même donner mon avis sur les très belles photos déjà mises :) .

Choco* : J'aime bien ta photo mais j'aime pas trop le montage, je crois l'avoir vu dans le défis de la semaine :).
Darth* : J'aime beaucoup ! Très belle photo .
Tioto* : Peut être un peu trop surexosé le canard et un peu flou aussi :)
Tomtom1400* : Je trouve ta photo jolie mais trop sombre :s
Citizen* : Photo originale :)
Christ* : Comment ça se fait la bande blanche sur la falaise?
Aldebaran* : J'aime beaucoup mais des photos de gouttes il y en a tellement que je sais plus comment juger :) .
Akimoss* : Sympatique la vue :)
Cybèle* : Ta photo est vraiment très très jolie ! J'aime beaucoup, le reflet des maisons et tout !
11/01/2011 à 06:12

dagda

superbe vos images les ami(e)s !!
je suis bien d'accord avec toi citizen ! ;)
11/01/2011 à 06:21

Babe

Bon il y a du lourd!!! Aller je change un peu de thème, car comme l'a dit piipote 3il y a tellement de gouttes en ce moment..." Et en plus, face à alderaban, je m'incline!! On dirait pas que c'est ta première!! :)

Alors une photo de la vue de mon jardin, prise ce WE, car elle était plus jolie que d'habitude, une legère brume qui donne de la douceur... J'aime bien.

Aucune retouche sur la photo, a part un léger recadrage
Bonne journée à tous
11/01/2011 à 06:29

vidda

salut a tous, rien d’exceptionnel pour moi aujourd hui, juste un nom de voie qui avait attiré mon attention:

11/01/2011 à 06:47

Aldébaran

@cybèle: très verdoyant, c'est beau comme coin vraiment!! bravo!
@babe:merci... :D Je veux bien te donner ma goutte en échange de la vue que tu as de chez toi... :P t'as du bol !!!
j'adore..
11/01/2011 à 06:58

felix_felicis

histoire d'en remettre une goutte... :lol:

C'était pendant mes tests sur les gouttes d'eau, je l'ai déja posté hier mais je l'aime bien alors ce sera ma photo du jour ^^

sinon très jolies photos aujourd'hui j'aime beaucoup celle de Akimoss, le coté graphique comme tu dit, c'est très sympa ;)
11/01/2011 à 07:14

Rapata

@Choco : très amusant, et effectivement c’est bien kitsch, ça donnerait un joli tableau accroché au mur dans un film de Belmondo.
@Darth : parfaitement réalisé, mais je ne peut pas dire que ce soit mon drapeau préféré…
@tioto : le blanc de l’animal est un peu surexposé et ça manque peut-être un peu de netteté non ?
@Tomtom : superbe, comme toujours.
@citizen : original, mais très agréable à regarder.
@christ : belle photo, mais l’accentuation est vraiment trop poussée, les falaises au premier plan ont un contour blanc et celle du fond ont un contour noir.
@Aldébaran : très bien réalisé, j’aime beaucoup.
@akimoss : symétrie parfaitement maîtrisée, bravo.
@Cybèle : j’adore, de bien belle couleurs, bravo.
@Babe : superbe également.
@vidda : étonnant comme nom en effet.
@felix : je n’accroche pas trop, un peu trop bruité et trop… Rouge.

Pour moi, ce sera un portrait de ma belle-sœur Sabine et de sa fille (donc ma nièce) Johanne.

11/01/2011 à 07:23

Yaya

Bonne journée à tous! Une trouvaille au milieu des herbes folles...

11/01/2011 à 07:26

omfada

Haut niveau aujourd'hui! Bravo à tous!

today, it's l'anniversaire de mon fils: alors petite photo du matin intitulée LE ROI DU MONDE

bonne journée!

11/01/2011 à 07:48

jeanbond83

Bonjour,
Voici un pigeon :)

Uploaded with ImageShack.us
11/01/2011 à 08:04

l'objectif

Bonjour!

Un TGV dans la ville...!

Vite vite je sors mon canon (que je venais juste de ranger dans son sac),prio à la vitesse et clip-clap c'est dans la boite.
Ouff c'était juste... :D

Je repasserai plus tard pour quelques coms, il y a déjà de belles images..
11/01/2011 à 08:08

dagda

joli l'ami !! tres bonne reaction ;)
11/01/2011 à 08:42

L'ours

Bonjour tout le monde !

De très belles photos encore avec une petite préférence pour celle de Christ... mais j'aime la mer !
Et le portrait de Rapata que je trouve très réussi malgré un petit truc qui me dérange au niveau du cadrage.
Un petit coup de coeur pour le photo de Cybèle qui me rappelle de vieux et bons souvenirs...
Bravo pour Aldéraban et sa goutte !

En voilà une que j'ai retrouvé en "rangeant" mon ordinateur ; prise avec mon ancien lumix et bricolée un chouïa.

Bonne journée !

11/01/2011 à 08:47

niny

Bonjour à tous pour moi ça sera une photo de samedi, enfin un peu de soleil et de ciel bleu !
J'ai testé mon filtre polarisant mais pour l'instant je ne vois pas trop trop la différence, peut être qu'avec plus de lumière on aurait mieux vu la différence !

Bonne journée à tous
11/01/2011 à 08:55

levarwest

citizen très jolie prise de vu et couleur.
akimoss ça fait plaisir de voir ce genre d'art en version modèrne et pas traditionnel, c'est ou ?
cybèle quel belle netteté.
L'ours c'est très graphique et doux, très bon cadrage
11/01/2011 à 09:12

Henry

Cybèle >>> Superbe , j'aime bien ce village touristique , j'y vais quelques fois :)
11/01/2011 à 09:20

beef

Bonjour tout le monde,

@Choco : Très graphique.
@Darth : Belle photo. Mais je fais abstraction du drapeau Américain.
@tioto : Le volatile est un peu "crâmé".
@tomtom14000 : C'est très très beau.
@citizen : J'aurais bien aimé le panneau de rue bien net.
@Christ : Magnifique photo.
@Aldébaran : Très belle photo. Faut vraiment que je m'y essaye.
@akimoss : J'adore, très belle symétrie.
@Cybèle : Superbe reflet.
@Babe : C'est splendide, très belles couleurs, c'est reposant.
@vidda : Excellente.
@felix_felicis : Très jolie photo.
@Rapata : Magnifique portrait.
@Yaya : J'aime bien la fleur se détache bien.
@omfada : Bon anniversaire au roi du monde alors.
@jeanbond83 : Beau "pigeon".
@l'objectif : Sublime.
@L'ours : J'aime le coté graphique, mélange des lignes, et beau N/B.
@niny : C'est joli.

Pour moi, c'est vraiment mon humeur du jour, j'ai chopé une sorte d'angine je pense, donc je croule sous une montagne de médicaments.

11/01/2011 à 09:20

dagda

il est vrai cybele que d'apres ta photo ce village m'a l'air des plus sympathique !! il se situe pres de quelle ville !
11/01/2011 à 09:35

lilly33

Bonjour à tous je poste et je m'en vais :)
11/01/2011 à 09:36

beef

@lilly33 : trop mimi
11/01/2011 à 09:41

Thomas1964

Une autre photo du bord de mer. J'ai la chance de pouvoir m'y promener chaque jour en ce moment. Bonne journée à tous.

Une préférence pour le portrait de Rapata.
En revanche, Beef a réussi à mettre dans sa photo tout ce que je déteste, et lui aussi sans doute: bonne guérison Beef !

11/01/2011 à 09:41

delphine_73

Salut tout le monde :)
@Choco sympa cette composition j'aime beaucoup ;)
@Darth magnifique quelle netteté ;)
@tioto joli canard dommage pour la surexposition ;)
@tomtom superbes couleurs j'aime bien le reflet dans les flaques :)
@citizen jolie prise de vue ;)
@Christ très beau paysage ,j'aime l'effet des nuages ;)
@Aldébaran bel essai ;)
@akimoss jolie cette perspective :)
@Cybèle très belle photo avec ces reflets :)
@Babe jolie prise de vue ,très beau paysage ;)
@vidda marrant le nom de cette voie ;)
@Rapata très joli portrait ;)
@l'objectif superbe bravo a toi :)
@l'ours simple mais très efficace ;)
@niny merci pour ce ciel bleu ça redonne le moral ;)
@beef soignes toi bien ;)
@lilly elle est trop mignonne ;)
Voici pour moi étant donné que j'ai beaucoup de concurrence au niveau gouttelettes il faut que je me surpasse ;)

11/01/2011 à 09:43

delphine_73

@thomas on a posté en même temps superbe tu en a de la chance de pouvoir te promener ;)
11/01/2011 à 09:44

beef

@Thomas1964 : Beau bord de mer. En effet je deteste tous ces trucs.
@delphine_73 : Merci à toi aussi. Ta goutte est splendide.
11/01/2011 à 10:10

Piipote

Contribution du jour :) .
11/01/2011 à 10:46

tyser

Bonjour à tous , je passe en coups de vent et je viendrai commenter au courant de la journée.
Ma participation avec cette photo de notre ballade fin de semaine dernière.
Je l'ai choisi car elle résume bien mon humeur, envie d'être posé tranquille, tout comme ces arbres !

1/80s f5.6 ISO160 focale:40.0mm

bonne journée les photofaliciens :)
11/01/2011 à 11:04

Babe

Christ : J’aime bcp Etretat, je suis normande d’origine, ca me rappel pas mal de souvenir d’enfance !
Cybèle : Joli photo, sympa le reflet
Choco, j’aime bien l’effet appliqué, mais il reste quand même quelque chose qui me derange dans la photo… je sais pas trop quoi. Mais très originale, et conçue. Sinon comme tu l’as dis toit même sur le sujet de la semaine, dommage que le filet de jus ne soit pas plus contrasté.
Jeanbond : Je ne suis pas sure que ce soit un pigeon, je dirais plutôt une mouette… non ?
Beef : Bon courage !!!
Darth : Photo techniquement parfaite !!! et elle crée le débat ! Bravo !
Delphine : Désolée on te fait travailler encore plus en ce moment ! désolée, mais tu reste le maître incontesté !!
Citizen : Bonne idée mais je trouve ta photo trop flou à mon goût.
Rapata : Très joli portrait
Piipote : Mignon ce pti chat, joueur on dirait, domage qui soit un peu flou
Lilly : Il a vraiment une bouille à croquer ce petit !

Alberaban: Merci pour ton com, oui c'est vrai qu'on a une chance incroyable avec cette vue, un vrai régal le lever de soleil, en se levant le matin, avec une tasse de café!!
11/01/2011 à 11:30

Iraty

Bonjours à tous!

Photo prise lors d'une promenade en foret.

Bonne journée!
11/01/2011 à 11:33

Sand59

Coucou tout le monde,

@ Choco : trés sympa le résultat. Dommage qu'on ne voit pas un peu plus le jus couler
@ Darth : très jolies couleurs. Vraiment très réussi
@ Tioto : dommage que l'oie soit surexposée
@ Tomtom : j'aime beaucoup le soleil, la lumière, le premier plan sombre enfin tout ;)
@ Christ : j'adore le côté reposant de ce cliché
@ Aldébaran : comment as tu fait pour avoir du bleu au niveau de ta goutte alors qu'il n'y a pas l'air d'y en avoir dans le décor, désat partielle?
@ Cybèle : c'est un très joli village dans lequel j'irai bien me balader. Même pas peur du gourou quoique ...
@ Babe : tu as de la chance d'avoir un aussi joli paysage vu du jardin
@ Vidda : comique comme nom effectivement
@ Rapata : superbe N&B. Tu les mets bien en valeur elles sont très jolies
@ Yaya : très joli fond doré
@ Omfada : bon anniversaire à ton fiston
@ L'objectif : très sympa. C'est dangereux de te promener dans ta ville :P
@ Beef : ça c'est pas top comme menu. Avec tout ça tu iras vite mieux ;)
@ Thomas : ça fait envie de très jolies couleurs

Pour moi ce sera une photo que j'ai faite cet été. C'est le grand frère du phénomène posté ce we.

Bonne journée à tous
11/01/2011 à 11:43

Henry

[quote=dagda]il est vrai cybele que d'apres ta photo ce village m'a l'air des plus sympathique !! il se situe pres de quelle ville ![/quote]
Je me permet de répondre :D (Etant du coin ) : Pas trés loin de BESANCON ;) :)
11/01/2011 à 11:48

dagda

merci à toi henry !! si je passe par là j'irai y faire un tour !! ça me parait pas mal comme coin .. ;)
11/01/2011 à 11:50

Thomas1964

Toutes les photos me parlent aujourd'hui, sans doute parce que je me sens plus disponible qu'à l'ordinaire. Parmi mes préférées:
Choco: est - ce un montage ? Créatif et beau à regarder.
Christ: très belle atmopshère;
L'objectif, l'Ours, Beef ( une vrai photo du jour, hélas pour lui ), Delphine qui parvient toujours à se surpasser et qui force l'admiration, Tyser...
Bon après - midi !
11/01/2011 à 12:06

Sand59

iraty : j'avais raté ta photo t'habites une très jolie région
11/01/2011 à 12:27

aximik

bonjour à tous,
il y a comme d'habitude de très belles photos ...
pour ma part je poste un auto portrait de ma femme et moi-même ..
qu'en pensez-vous je suis ouvert à toute critique car je ne suis pas à l'aise avec le portrait..

Focale : 50mm ~ vitesse 1/25s ~ Iso 100 ~ ouverture F1,8
11/01/2011 à 12:28

tswingo

@ choco : Perso je n'accroche pas, mais les couleurs sont sympas.
@ darth : Je passe sur la nationalité du drapeau :rolleyes: , mais j'aime la compo.
@ Tioto : Il a l'air sympa ce canard, dommage un peu surexposé et je l'aurais paut-être mis un peu plus à droite de la PDV
@ tomtom14000 : J'aime beaucoup, c'est apaisant.
@ citizen : J'aime bien, mais tout est flou.
@ christ : Le ciel est magnifique, par contre la "terre" un peu sombre à mon goût
@ aldèbaran : Sympa cette petite goutte bleue dans cet océan de gris.
@ Akimoss : L'aspect graphique est bien présent, mais je n'accroche pas à ce genre de compo :/
@ cybèle : J'aime beaucoup, ça donne envie de vacances.
@ babe : Quelle immensité.
@ vidda : J'avoue que je ne sais pas quoi dire.
@ felix-felicis : La macro est réussie, mais la PDV est trop rouge.
@ rapata : Joli portrait.
@ yaya : un peu de couleurs dans cette grisaille, ça fait du bien.
@ omfada : Bon anniversaire à ton fils :)
@ jeanbond83 : joli ton pigeon :P
@ l'objectif : J'aime beaucoup dommage pour ce petit manque de netteté.
@ l'ours : Desolée, mais je n'accroche pas du tout :/
@ niny : Du ciel bleu, ça fait du bien en ce moment.
@beef : J'ai eu les mêmes y'a peu de temps :mad:
@ lilly33 : Il est mignon ce model, mais je trouve la PDV un peu surexposée, peut-être aurait-elle mieux rendue en N&B.
@ thomas1964 : jolies couleurs
@ delphine_73 : simple mais efficace, j'aime bien.
@ piipote : Un peu flou ce petit chat, dommage la photo est sympa car prise sur le vif.
@ tyser : Ca donne envie de se balader.
@ Iraty : Je me proménerai bien ici aussi.
@ vincnet37 : j'aime bien, mais il y a cette ombre à gauche que j'aurai peut-être coupée.
@ sand59 : Des yeux de fripouille dis-moi ?

Pour ma part, mon chat en plein effort.

11/01/2011 à 12:30

Darth

J'ai pas mal de chose à faire aujourd'hui (premier jour où je ne suis pas malade) donc je passe rapidement faire une petite précision.

Ma photo n'a rien de politique, je l'ai mis dans la photo du jour car je reviens de deux semaines de vacances aux USA et hier je triais mes images faites sur place, et je trouvais que celle-ci était un bon symbole de ces vacances de Noël passé là-bas.

Alors, n'y voyez rien d'autre qu'un sympathique souvenir de vacance ;) :P

PS: Le ciel est d'origine...et merci à tous ceux qui la trouve jolie, ça me touche ;)
11/01/2011 à 12:34

delphine_73

@Darth moi je la trouve terrible commeje l'ai dit plus haut j'aime beaucoup la netteté ainsi que les couleurs du ciel ;)
11/01/2011 à 12:36

beef

@tyser : Belle composition.
@babe : Merci.
@vincnet37 : Très belle photo, une belle couleur chaude et l'attitude du chien me parle, il réfléchis.
@Sand59 : En effet j'espère aller vite mieux. J'aime bien l'expression futée de ton petit modèle.
@aximik : Très beau moment, bien capté.
@tswingo : Beau matou, et le N/B lui va si bien.
11/01/2011 à 12:39

beef

@speedy67 : C'est une tuerie, je suis fan.
11/01/2011 à 12:42

viXen

Eh ben, y a de belles photo aujourd'hui! Merci pour le partage.

Voici ma contribution, un petit panorama fait au levé du jour. Par contre avec une largeur de 700px, ça fait tout petit.

11/01/2011 à 12:43

tyser

@choco: j'aime bien cette compo, jolie orangé
@darth: cliché parfait, qui déclenche la polèmique, mais moi j'suis pas politique du tt
@tioto: cour axtérixme cour
@tomtom: la classe
@citizen: MAP sur le mur , j'aurai peu etrepréféré sur la plaque ( mais la je chipote)
@christ: impression d'immensité , j'aime beaucoup
@aldébéran: belle première!
@akimoss: sympa, et effectivement graphique
@cybèle: très jolie PDV , c'est reposant et belle nettetée
@Babe: tu as une bien jolie vue !
@vidda: grogne grogne...
@felix: dommage , un peu trop bruité
@rapata: jolie rendu en N&B
@yaya: elle a eu du mal , mais elle à resistée celle la
@omfada: bon anniv au fiston! c'est le roi du monde pour aujourd'hui
@jeanbond: effectivement , c'est bel et bien une MOUETTE enfin voyons! ceci dit elle à la classe
@l'objectif: bien "le tgv" en ville
@l'ours: c'est calme et graphique, le N&B est bien choisi je pense
@niny: moi j'aimerais être dans l'avion tout la haut!
@beef: arf , pour moi c'est pareil je tire derrière moi une rhino +bronchite depuis plus de 2 semaines pfff , soigne toi bien !
@lilly33: trop mimi! et ses petits yeux etoilé j'adore!
@thomas1964: je suis jaloux, moi aussi veux être à la mer, mais jsuis dans les montagnes on peut pas tout avoir!
@delphine: un peu seule au monde! mais très nette! BRAVO
@pipote: un chouilla flou, mais l'esprit félin j'aime bien
@Iraty: jolie coin
@vincnet37: j'aime bien, bon cadrage, on ressent "l'inquietude" du toutou et la couleur est jolie
@aximix: juste mon avis , si vous aviez regardé le ventre tt les deux cela aurai pu être sympa! mais bon auto-portrait quand même
@tswingo: j'ai le même à la maison! c'est dur une vie de chat!
@sand59: j'aime bien
@speedy , sans le clochet je suis dans l'espace ! MAGNIFIQUE!

bon courage a ceux qui bosse ! à plus tard pour d'autres coms!
biz
11/01/2011 à 13:00

fan

coucou a tous !

choco : trés sympa le style 70's ! c'est réussi !! :)
darth : le ciel est sublime ! bravo pour cette belle realisation ! :)
tioto : belle image , on retourne en enfance ;)
tomtom : waou ! splendide !!
citizen : j'aime l'effet , c'est sympa :)
christ : ca a l'air magnifique comme région ! ta photo est magique ;)
Aldébaran : trés trés jolie cette 1ere goutte ! chapeau ! :)
akimoss : j'adore le coté graphique , c'est top ! ;)
cybele : trés belles couleurs , on se sent bien d'un coup ! sauf quand on lit ton histoire ! grrr :/
babe ; tres joli ! :)
viddaa : alors elle a grognée ? :)
felix : joli , bons essais goutte alors ! ;)
rapata : tres joli portrait , belle expression :)
yaya : haaa un peu d'été :D et de jolies couleurs !!
omfada : joyeux anniv a ton fils !!!! :D
jeanbond83 : on dirait qu'il attend pour traverser la route ! trop marrant :)
l'objectif : sympa comme cliché j'aime bien :)
l'ours : graphique et contemporain , j'adore ;)
niny : faut que j'investisse aussi :D
beef : bon courage ;)
lily : tres joli portrait ! :)
thomas : la chance :D belle pl
11/01/2011 à 13:09

fan

oups un bug :lol:

la suite :

delphien : waou quelle netteté ! superbe ;)
pipote : a l'air malin ton chat ;)
tyser : j'aime bien le cadrage serré
iraty : ca a l'air tres joli !! ;)
vincent : j'aime bien , l'ombre est sympa ! :)
sand : trés mignon ;)
aximik : j'adore , je vous trouve tres beaux et heureux ! ;) et felicitation :D
tswingo : tranquille le cat !! trop mimi ;)
speedy : waou trop beau :) j'aime beaucoup les couleurs ! y'a du PT ?
vixen : trop beau ! :)

aprés la main voici les pieds :lol:

11/01/2011 à 13:10

Karine

Mouarf. Aujourd'hui, un temps à mettre le Vache dehors ! Voilà le ptit loup, photo prise à l'instant... qui m'a bien pourri les vitres de la porte d'entrée. C'est encore plus gênant quand on les nettoie jamais, là on se dit... bon faudrait vraiment nettoyer ça :p
11/01/2011 à 13:16

citizen

Merci pour les commentaires. Je repasse ce soir pour commenter les photos. Oui elle est flou c'est dommage j'ai pas fait la mise au point sur la plaque, j'en ai une autre un peu mieux ou la mise au point est bien sur la plaque je la mettrait surement demain.
11/01/2011 à 14:32

Gweno

Salut a tous,
Je ne commenterai pas une a une toutes les photos (yen a trop :) ), seulement dire qu'il y a une fois encore de la photo de haute voltige, bravo ;)
Pour ma part,que faire quand on est en congé et qu'il pleut : on fait des bulles et on s'amuse :D :D :D
Bonne fin de journée
11/01/2011 à 15:03

citizen

Choco, j'adorerais voir l'originale. C'est vrai que le contraste des couleurs et du blanc est sympa!
Darth, mon coup de coeur comme je l'ai déjà dit.
tioto, bien capté ce canard. Moi dès que j'en vois je pense à donald j'étais fan quand j'étais môme ^^
tomtom14000, très très très joli coucher de soleil. Et ces flaques d'eau rendent la scène encore plus belle!
Christ, hé ben, y'a des compacts qui font de jolis truc! J'aime les couleurs et le contraste entre le ciel et la terre.
Aldébaran, pour une première goute c'est très réussi !
akimoss, j'adore, de toute façon dès que c'est un peu "graphique" comme tu dis, j'accroche.
Cybèle, mais c'est quoi cette histoire..? Tu veux nous faire peur? :D
Babe, je sais pas o tu vis mais avoir cette vue de chez toi c'est une chance, je t'envie beaucoup, moi qui ai un mur en face de ma fenêtre... :/
vidda, le nom est rigolo ouais :D
felix_felicis, ça c'est de la macro! Domage que ça manque un poil de neteté.
Rapata, magnifique portrait! Très jolies mère et fille on les sent à l'aise et bien dans leurs rôles, et le noir et blanc rend terriblement bien!
Yaya, jolie maitrise de la profondeur de champs!
omfada, ien trouvé le nom de ta photo :) Ah... ca me manque cet âge-là!
jeanbond83 "bonjour, voici un pigeon" :D j'adore l'introduction xD
l'objectif, excellent on voit encore les vitrines derrière, bon réflexe!
L'ours, voila encore une photo que j'adore! Ce côté design et ce lampadaire qui monte la garde. Très très très classe!
levarwest, merci :)
beef, c'est clair ce panneau méritait d'être net je sais pas comment j'ai fait pour foirer à ce point la MAP, d'autant plus que c'était vraiment mon sujet prinipal! Sinon on a plein de médicaments en commun, surtout es énormes cachet de 1g de paracetamol, ce sont les seuls qui arrivent à atténuer mes mots de tête, et encore j'en prend 3 à chaque fois :D Bon courage soigne-toi bien!
lilly33, adorable!!!
Thomas1964, j'aime bien les nuages surtout, moi !
delphine_73, waow! epuré au maximum, mais très classe! Je verrais bien ça en fond d'écran de mon PC! Si t'as l'originale qui traine dans un coin... ^^
Piipote, mon deuxième coup de coeur. Magnifique! En couleur elle doit être très belle aussi.
tyser, j'accroche pas vraiment. Le sujet aurait pu être très bien si pris en entier. Là on se retrouve le nez dans les branches c'est pas super agréable je trouve. Enfin c'est un avis personnel.
Iraty, un peu pareil qu'au-dessus, j'ai un peu du mal avec ce genre de photo mais c'est un gout personnel.
vincnet37, ça j'aime beaucoup! Le cadrage, la lumière dure du coucher/lever de soleil fait une ombre du chien très sympa. Juste, peut-être un poil moins de contrate et de saturation ça pourrait rendre bien je crois.
Sand59, quel regard coquin, il s'apprete à faire des b?tises non? ^^
aximik, à mon avis techniquement ça manque peut-être un poil d'exposition. Mais franchement, quand on regarde cette photo on voit que du bonheur, la technique n'est qu'un détail et c'est loin d'être le plus important! Vous êtes magniques!
tswingo, un peu plus de contraste serait parfait ! J'adore sinon le cadrage, et la magnifique bouille de ce petit chat paisible!
speedy67, waw! Les couleurs, l'effet du soleil, les nuages, le cadrage... putain qu'elle est magnifique cette photo!!!! Juste pour savoir, t'as un filtre pola sur ton caillou? Sioui, c'est quoi la marque/modèle?
viXen, très joli! On dirait presque que ça a été pris avec un fisheye :)
fan, j'accroche pas. Mais j'aime pas les bébés moi c'est pour ça ^^ Sinon techniquement c'est pas mal, je flash est trop dur par contre à mon gout.
Karine haha excellente cette photo! Moi qui adore les chiens en plus..!
Gweno, si tu avais pas dit ce que c'était que cette boule j'aurais pas deviné ^^
11/01/2011 à 15:10

Gorwald

Bonjour,

Une petite photo prise ce matin en partant au boulot, il pleuvait un petit peu et il y avait du soleil.

J'avais déjà le sourire en allant bosser et ce petit rayon m'a donné encore plus la pêche :)

Sans prétention aucune, d'un iphone et à main levée

Sinon Speedy j'adore ta photo :o
11/01/2011 à 15:30

fan

citizen : t'aimes pas les bébés :rolleyes: ?? :o dingue ca ! moi j'adore ! :lol:
oui je trouve aussi :( Je suis en train de me faire un diffuseur maison avec une balle de ping pong :D
11/01/2011 à 15:50

Henry

speedy67 >>> Mon super coup de coeur de ce jour ! Bravo . :) ;) :cool:
11/01/2011 à 15:56

Scooby

Bonjour,
Une photo prise avec un compact, un soir d'été 2010 dans une roseraie.

C'est un test! C'est la première photo que je poste sur ce forum et je ne suis pas très sur de moi
11/01/2011 à 15:56

citizen

[quote=fan]citizen : t'aimes pas les bébés :rolleyes: ?? :o dingue ca ! moi j'adore ! :lol:
oui je trouve aussi :( Je suis en train de me faire un diffuseur maison avec une balle de ping pong :D[/quote]

Je comprend pas comment on peut aimer les bébés... c'est frippé tout rose c'est moche ça crie c'est sale ça mange d'un côté ça fait caca de l'autre, et c'est même pas capable de parler pour demander pardon pour tout ça :D
C'est vraiment très très très rare que je trouve qu'un bébé est beau. la plupart d'entre eux sont d'une laideur incroyable, je suis sûr que si j'avais un bébé je le trouverais moche aussi :D
Pour ma part j'utilise un mouchoir moi parce que j'ai pas de balle de ping pong à porté. Je pense aussi sérieusement à m'acheter un flash cobra..! Mais bon c'est pas donné ces trucs alors on va attendre.

[quote=speedy67]
merci pour ton com. pas de filtre polarisant, juste l'objectif de base livré avec le 550D, par contre postraitement avec le pied un peu lourd sur la courbe des couleurs. !!!

A+[/quote]

Ben t'es sacrément doué, autant pour la photo que pour le post traitement..!
11/01/2011 à 16:07

fan

[quote=citizen]Je comprend pas comment on peut aimer les bébés... c'est frippé tout rose c'est moche ça crie c'est sale ça mange d'un côté ça fait caca de l'autre, et c'est même pas capable de parler pour demander pardon pour tout ça :D
C'est vraiment très très très rare que je trouve qu'un bébé est beau. la plupart d'entre eux sont d'une laideur incroyable, je suis sûr que si j'avais un bébé je le trouverais moche aussi :D[/quote]

t'es pas humain :lol:

T'as pas vu ma fille c'est pour ca , elle est magnifique ( en toute objectivité :D ) :P
11/01/2011 à 16:07

jeanbond83

Je pense que l'oiseau de ma photo est une mouette lol :P
11/01/2011 à 16:40

l'objectif

Rebonjour! :D

@chocco j'accroche assez, le petit coté sadique me fait penser au générique de la série tv Dexter. :)
@darth j'aime bien l'aspect « artificiel » de ta photo.
@tioto c'est pour quand le foie gras? Lol :P
@tomtom14000 superbe image! Pam! Coup de cœur.
@citizen il y a un je ne sais quoi qui me dérange mais qui en même temps m'attire, peut être la mise au point faite après la plaque. J'aime cette sensation bizzare.
@christ « Et toi comme la mer Furieuse sous l'orage... » Monsieur Aznavour; très belles couleurs.
@aldébaran plouf! :P
@akimoss jolie perspective.
@cybèle le temps semble s'être arrêté dans ce petit village. Ce doit être magnifique les matin de brume.
@babe c'est vrai une certaine douceur se dégage de ta photo, je la trouve peut être un peu molle.
@vidda rrr... bon ok je sors! :P
@felix-felicis trop de bruit, dommage.
@rapata jolie traitement n&b et belles expressions, une préférence pour celle de la mère.
@yaya mais que fait elle ici? Joli flou sur l'arrière plan, belle image.
@omfada bon anniversaire le roi du monde!
@jeanbond83 jolie photo même si je ne suis pas fan de ce genre d'image.
@l'ours un peu bruité dommage.
@niny je ne vois pas trop ce que le filtre polarisant apporte, peut être qu'en comparant une autre sans filtre...
@beef bon rétablissement et attention au médoc...
@lilly83 belle frimousse.
@thomas1964 ca fait rêver...
@delphine_73 en lévitation...
@piipote rroo c'est mimi, un petit calin.
@tyser et @iraty nature à nue, c'est triste l'hiver.
@vincnet37 j'aime le traitement couleur/contraste de ta photo, mais je n'arrive pas à saisir le sentiment qu'elle m'inspire. Voici mon deuxième coup de cœur.
@sand59 non non je te rassure ce n'est qu'un tram et il passe à allure réduite dans les rues piétonnes. Belle frimousse pleine de malice.
@aximik on dirait bien que les cadeaux de Noël n'ont pas tous été déballé... un n&b plein de tendresse.
@tswingo oui c'est vrai ma photo manque un peu de netteté, mais pas facile de ne pas bouger avec un tps d'expo d'1 sec. Dur dur la vie de chat, très belle image pleine de douceur mais peut être un peu trop claire sur l'arrière plan.
@speedy67 je suis fan de ce genre d'image. Dommage que la silhouette soit un peu penché et que le soleil soit si présent, mais très belle image.
@vixen joli panorama (un peu étriqué à cause des 700px de large) mais trop lumineux pour moi, je préfère les image un peu plus sombres et contrastées. C'est juste une histoire de goût.
@fan des petits petons tous fripés, trop mignon; j'adore.
@karine ah ben médore il va falloir frotter! comment veux tu le gronder avec ce regard... allez un coup de cœur pour le regard du « pardon j'ai fais une bêtise ».
@gweno j'aime bien le coté graphique et le reflet dans la bulle. Bravo!
@gorwald super! Juste dommage qu'elle penche un peu.

tchouss à tous!
11/01/2011 à 16:43

beef

@Gorwald : Très beau shoot.
@Scooby : Belle fleur, un peu centrée.
11/01/2011 à 16:47

dom85

bonjour,nouveau sur ce forum,je publie pour la première fois sur la photo du jour.comme je viens de recevoir mon fuji hs10,je suis parti faire quelques photos sur les bords de l'yon en Vendée.la photo est un peu sombre mais le temps était très couvert.

11/01/2011 à 16:51

beef

@dom85 : Photo bien composé, mais peut être aurais-tu pûtbaisser la vitesse, pour obtenir un filé d'eau plus doux.
11/01/2011 à 16:58

citizen

[quote=vincnet37]
@citizen : quel bonheur de te lire ! je te rejoins à 100% et je ne l'aurai pas mieux dit ! j'ai le même discours pour les chiens aussi ! :D Merci en tout cas j'ai bcp ri et nous sommes en phase ! :D[/quote]
Ah oui mais non moi j'adore trop trop trop les chiens ^^
11/01/2011 à 17:00

dagda

jeanbond...j'ai pas oser te le dire :rolleyes:
11/01/2011 à 17:24

fan

citizen : pourtant les chiens on peut pas dire que ce soit les etres les plus propres qui soient :P

vincnet37 : vous vous liguez contre les bébés et ceux qui les aiment ou quoi ? :lol:

A tous les peres et les meres de famille : au secours

:lol:
11/01/2011 à 17:34

rr75015

Bonsoir tout le monde,
Que de belles photos aujourd'hui!
Ma petite contribution, ma petite deudeuche faite avec des boites de conserve recyclées ;)
11/01/2011 à 17:34

citizen

[quote=fan]citizen : pourtant les chiens on peut pas dire que ce soit les etres les plus propres qui soient :P

vincnet37 : vous vous liguez contre les bébés et ceux qui les aiment ou quoi ? :lol:

A tous les peres et les meres de famille : au secours

:lol:[/quote]

Oui mais les chiens à deux mois ils savent faire leur besoin dehors. Ils savent se rendre utiles. Ils sont câlin. Ils chialent pas pour un rien. Il te vomissent pas dessus. Et ils vont pas te couter une fortune pour rater leurs études :D
11/01/2011 à 17:38

Karine

Fan : nan nan je t'assure que les chiens sont beaucoup plus propres que les bébés ! D'ailleurs à 2mois ils font leur caca tout seul dehors eux :D (et les humains touristes, même à 50 ans, tu les trouves en train de faire caca à côté de chez toi parce qu'ils n'ont pas vu le panneau "toilettes" à côté). Mouarf.
Après je trouve plus "propre" un peu de boue qu'un charriot de supermarché, tout est relatif ;)
11/01/2011 à 17:39

Chantal

Génial !! :lol:

Aujourd'hui pas trop de temps alors pas de photo mais un oeil jeté et peut-être des comms en fin de soirée.

Mais je tiens à vous féliciter (1 x de plus :P ), quelles photos magnifiques de nouveau aujourd'hui. Bientôt je ne dirai plus rien parce que c'est de toute façon comme ça tous les jours avec ce que chacun y met tout son coeur !! :lol:

Bonne soirée à tous ;)
11/01/2011 à 17:40

Karine

Ouais citizen ! :D
11/01/2011 à 17:42

greg83

Une vue de villeneuve-loubet (Alpes maritimes) et des sommets ce matin depuis la route du bord de mer.
Bonne soirée

11/01/2011 à 17:54

fan

oulala karine tu t'y mets aussi !! :o

citizen :Pour ce qui est des calins je pense que les enfants ne sont pas en reste.... Il sufit d'etre patient et apres qq années ils savent ou et comment faire popo ...
je te souhaite de connaitre un jour cet horrible calvaire et tu comprendras ce que tout ca veut dire ;)
Et n'oubliez pas que vous etes tous passé par ce stade :P
11/01/2011 à 18:38

Rapata

Quelqu’un a quelque chose contre les chiens ici ? :lol:

Moi j’en ai cinq, plus deux chats, plus deux chevaux, et ils dorment avec nous dans la chambre, oui madame, oui monsieur… Heu, les chiens hein, pas les chevaux.
11/01/2011 à 18:45

Cybèle

Bonsoir,

j'ai un peu de temps en ce moment, enfin prèsque :rolleyes:
C'est difficile de commenter vraiment, car toutes vos photos ont leur âme!

enfin, voilà :
@ Choco : c'est quoi ce pamplemousssssssse???? très tendance!
@ Darth : le drapeau US sous les nuages! Oh ! vont pas aimer les américains!
@ tioto : pas trop mal réussi parce que oui ça bouge tout le temps et c'est toujours en train de se faire les plumes.
@ Tomtom : superbe!
@ citizen: un peu trop floue!
@ Christ : j'aime bien! Je crois voir un personnage au pied des falaises. Peut-être un peu sombre.
@ Aldébaran : jolie goutte colorée
@ Akimoss: j'accroche pas, mais photo qui a son originalité
@ Babe : superbe! J'adore, couleur, thème, ambiance..
@ vida : marrant le nom en effet!
@ félix : décidement, tes photos sont mystérieuses…
@ Rapata : la photo est magnifique! Elles ont un beau souvenir!
@ Yaya : arrière plan trop jaune et trop flou, qui casse la fleur rose pale et un peu fanée
@ Omfada : sujet dans le sombre. Dommage! L'œil est attiré par le globe..
@ Jeanbond : le trottoir est défoncé…
@ l'objectif : trop bon!
@ l'ours : très gris, très moderne et très penché
@ niny : pourquoi la moitié du sapin?
@ beef : bon rétablissement !
@ Dagda : Henri a bien répondu^^ Ornans est situé à côté de Besançon, dans la vallée de la Loue, qui est magnifique et que je vous ferais découvrir au fil des photos….
@ Lilly : trop mimi! J'adore
@ Thomas : j'adore le dégradé des gris/bleu.
@ Delphine : pourquoi qu'une seule goutte?
@ Piipote : dommage c'est flou!
@ tyser : peut-être un peu trop blanc?
@ Iraty : idem, mais j'aime bien les arbres devant et la vue derrière les arbres. C'est ouvert.
@ Vincnet : alors là bravo! J'adorrrrrrre ! le chien, son attitude, la couleur, le cadrage, la coupure, l'arrière plan.
@ Sand : j'adore son sourire, mais là le gourou c'est toi… tu lui as coupé les pieds…
@ Aximik : superbe ce portrait! Vraiment y a rien à dire!
@ tswingo : trop mignon
@ speedy : éblouissant
@ vixen : ça manque de contraste.
@ Fan : un peu trop de flou dans le fond
@ Karine : Je crois que j'aurais pris avec les vitres propres..
@ gweno : bon, je crois que les objets, finalement je n'accroche pas.
@ Gorwald : tu aurais dû couper le bas de la photo!
@ Scooby : jolie rose orange
@ dom : vraiment très gros le caillou à droite. Il déséquilibre la photo.
@ rr : beau rendu
@ greg : la nouvelle jetée pas loin de l'hippodrome… les montagnes enneigées, les cailloux et la mer! J'adore ces contrastes des genres!

et merci pour vos compliments.
Bonne soirée et à demain^^
11/01/2011 à 19:13

Babe

Cybèle: Tu devrait commenter plus souvent, car ou moins ce qui doit être dit est dit!!! Merci pour ton com!!
11/01/2011 à 19:14

Karine

Cybèle : vi mais c'est fait exprès pour la petite histoire sinon je l'aurai pas mise :D
11/01/2011 à 19:20

citizen

[quote=fan]oulala karine tu t'y mets aussi !! :o

citizen :Pour ce qui est des calins je pense que les enfants ne sont pas en reste.... Il sufit d'etre patient et apres qq années ils savent ou et comment faire popo ...
je te souhaite de connaitre un jour cet horrible calvaire et tu comprendras ce que tout ca veut dire ;)
Et n'oubliez pas que vous etes tous passé par ce stade :P[/quote]

Si un jour j'ai des enfants je les loue à des réseaux pédophiles russes sur internet, pour qu'ils autofinancent leurs études. ^^
(Mon dieu des fois je me choquerais presque moi-même)

Non sérieusement j'espère bien avoir des gosses plus tard, je les aimerais peut-être qui sait? Mais ceux des autres sont moches. Même mon neveu quand il est venu au monde je me suis foutu de ma soeur en lui disant qu'elle était incapable de faire quelque chose de bien :D
11/01/2011 à 19:24

fan

rapata : non non rien contre les chiens t inquietes :D
11/01/2011 à 19:39

Babe

Citizen : Merci pour ton com, et désolée pour ton mur !! Oui c’est vrai que c’est un vrai bonheur !! Dommage on va devoir déménager cet été car on est trop à l’étroit, mais on va vraiment regretter cette vue !! On la voit assis dans le canapé ! Un régal ! Le plan d’eau que l’on voit c’est le lac léman, les Alpes au font, et nous on habite au commencement du Jura, à 800 mètre d’altitude, juste assez pour avoir cette vue dégagée, mais aussi pour entre emmerdé tous les hivers avec la neige !!

Iraty, c’est joli mais je trouve que ca manque de quelque chose… Peu etre la lumière que est trop forte…
Vincnet : J’aime beaucoup !! Par contre je crois que j’aurais coupé l’ombre de la maitresse aussi.
Sand, un peu flou non ? Mais sinon j’aime bien, il a une sacré frimousse de canaille !!
Amikik : Félicitation !! Trop d’ombre sur ton visage je trouve
Tswingo, je crois reconnaitre le chat de ton Avatar !! La photo est très douce et « câline » je trouve, dommage pour la surexposition en arriere plan
Speedy : J’aime beaucoup ta photo !!
Vixen, jolie photo, mais j’aurais aimé la voir plus grande !!!
Fan : Ohhh les petits petons !! Trop mignon, je préfère celle-ci
Karine : J’aime bien le fait que la fenetre crée un cadre naturel pour ta photo, par contre, on voit plus le chien au travers des vitres !!!
Gweno : Pas fan du tout désolée !! déjà j’aime pas ce genre de statuettes, mais en plus j’aurais jamais deviné que c’est une bulle !! Je me suis demandée un moment ce que c’était avant de lire ton explication !
Gorwald : Superbe cette photo !! on voit bien l’arc en ciel, pas evident ! Par contre a ta place j’aurais recardé pour enlever les voitures du premier plan !
Scooby, tu as retouché la photo ? J’ai l’impression que la rose est un peu trop parfaite.. ca sonne faux !
L’objectif, merci bcp pour ton com, mais que veux tu dire par molle ? Crois tu que j’aurais du plus prononcer les contrastes ? Je trouvais le ciel trop sombre avec plus de contrastes, et je me suis dit, pour une fois que je peux poster sans retouches…
RR, géniale cette petite voiture, c’est toi qui l’a faite ?
Greg, j’adore ta photo !! Magnifique. Et je connais bien le coin, j’ai habité à vence pendant un an. J’aime beaucoup ton cadrage
11/01/2011 à 19:51

dagda

merci bien cybele !! je suis pressé de voir tes clichés ;)
bravo et merci à vous toutes et tous les ami(e)s pour vos superbes images ! ;)
11/01/2011 à 20:01

fan

merci babe et l'objectif ! :)
Ca rassure vos commentaires hein !! ;)
11/01/2011 à 20:13

Salombo

Comme chaque jour, de très belles photos, de tout style, pour tout les goûts, sur tout les thèmes.
Mon coup de cœur va pour darth avec une superbe photo, très bien réalisé, et avec le drapeau de ma terre promise :)
Et mon petit rire du jour va pour Karine :lol:

Pour ma participation du jour, c'est une photo que j'ai prise au Saphari de Peaugres.

11/01/2011 à 20:21

Onweg

Bonsoir à toutes et à tous

Voici ma modeste contribution

J'essaierai de revenir un peu plus tard pour commenter

Bonne soirée
11/01/2011 à 20:26

Marili

Bonsoir à tous !

alors c'est parti

Choco : super ! on dirait une pub "mangez-bougez.fr", j'adoooore
Citizen : j'adore cette impression... On entendrait presque les talons d'une femme claquer sur le sol de cette rue déserte
Cybèle : très belles couleurs,
Beef : sujet inhabituel, mais ça fait son effet ! avec ça, je me sens déjà beaucoup mieux !
Delphine 73 : génial cette goutte en suspends, parfaitement ronde, parfaitement belle ! bravo
Aximik :très belle photo, superbe souvenir pour la maman et toi, seul petit hic : un peu "conventionnel" non ? un peu plus de chaleur ou d'intimité entre le papa et la maman rendrait la photo encore plus belle
Tswingo : là, j'aimerais être un chat. Superbe
Karine : excellent, ça me rappelle mes chiens qui lèchent la vitre (tout juste nettoyée) pour rentrer
Gorwald : à mon avis, là, tu peux être prétentieux ! chapeau

et voilà ma contribution du jour, et en plagiant mon beau-père je dis : voilà l'immensité de la nature

Bonne soirée à tous
11/01/2011 à 20:29

beef

@greg83 : Beau litoral.
@Onweg : J'aime bien.
@Marili : Vue très interessante.

P.S : Merci à tous pour vos petits mots de rétablissement. J'espère que je vais aller mieux rapidement.
11/01/2011 à 20:31

dom85

[quote=beef]@dom85 : Photo bien composé, mais peut être aurais-tu pûtbaisser la vitesse, pour obtenir un filé d'eau plus doux.[/quote]
là j'étais en mode scène,pour le mode manuel,je vais potasser un peu.
11/01/2011 à 20:31

Babe

MARILI j'ai beaucoup super!!
11/01/2011 à 20:59

l'objectif

@babe

L’objectif, merci bcp pour ton com, mais que veux tu dire par molle ? Crois tu que j’aurais du plus prononcer les contrastes ? Je trouvais le ciel trop sombre avec plus de contrastes, et je me suis dit, pour une fois que je peux poster sans retouches…

par molle je veux dire un manque de dynamisme et de clarté. a la relecture je trouve les tons jaunes trop présents.
je me suis permis de la reprendre (sans aucune prétention de ma part).

Cliquez ici pour voir mon image
11/01/2011 à 21:05

lilly33

[quote=tswingo]
@ lilly33 : Il est mignon ce model, mais je trouve la PDV un peu surexposée, peut-être aurait-elle mieux rendue en N&B.
[/quote]

Merci à tous pour vos commentaires

Tswingo merci de ton commentaire la photo de base ne l'ai pas et perso je ne trouve pas car j'adore la surexposition donc tu risque d'en voir pas mal de moi surexposer volontairement :) Après c'est vrai ont aiment ou pas :)

Un peu la flemme de tout commenter donc pour ce jour je choisi la photo Rapata superbe portrait remplie d'émotion je suis fan à 100%
Bonne soirée à tous je file
11/01/2011 à 21:12

Marili

help : je voudrais essayer de faire des gouttes moi aussi, mais après de longues et vaines recherches, je n'ai pas trouvé le tuto, pouvez vous m'aider ? :rolleyes:
11/01/2011 à 21:30

Babe

[quote=l'objectif]@babe

par molle je veux dire un manque de dynamisme et de clarté. a la relecture je trouve les tons jaunes trop présents.
je me suis permis de la reprendre (sans aucune prétention de ma part).

Cliquez ici pour voir mon image[/quote]

merci beaucoup!! en effet, elle est beaucoup mieux comme ca! merci pour le conseil, et encore plus pour la démo!
11/01/2011 à 21:36

delphine_73

;) Merci a tous pour vos commentaires et vos superbes clichés
11/01/2011 à 21:48

rr75015

Cybèle: merci
Babe et Vincent: oui et non, je l'ai ramené de Madagascar :)
11/01/2011 à 21:52

aximik

merci à tous pour vos coms je vais essayer de faire une synthèse de tous vos conseils pour la prochaine série ..
11/01/2011 à 21:56

steph35

Bonsoir à toutes et tous , encore de magnifiques photos aujourd'hui !
@ Choco : Original, coloré, j'aime bien
@ Darth : Belle netteté, beau ciel, vraiment très beau
@ Tioto : Sympa mais un peu floue à mon goût
@ Tomtom 14000 : De belles couleurs chaudes, superbe
@ Citizen : Désolé ça ne me parle pas !
@ Christ : Sympa, j'aime bien
@ Aldébaran : Dommage que ce soit la dernière, c'est si beau !
@ Akimoss : Belle ambiance j'aime beaucoup
@ Cybèle : Belle région, superbe photo
@ Babe : Je partage ton avis pour la brume, j'aime bien
@ Vidda : Originale et sympa
@ Felix félicis : Pas tout suivi, pas tout compris !
@ Rapata : Très beau noir et blanc
@ Yaya : photo reposante !
@ Omfada : Belle ambiance et bon anniversaire au fiston
@ Jeanbond83 : Belle photo du "pigeon-mouette"
@ L'objectif : Bravo et pour la rapidité et pour la photo
@ L'ours : Un peu trop "cube" pour moi, désolé !
@ Niny : J'aurais mis un peu moins d'arbre et plus de ciel (c'est juste mon avis)
@ Beef : Original et coloré, bon rétablissement
@ Lilly33 : Jolie frimousse !
@ Thomas1964 : Très belle compo, j'aime beaucoup
@ Delphine73 : Que dire sinon que c'est, superbe
@ Piipote : Il a l'air d'avoir faim le minou
@ Tyser : Belle ambiance
@ Iraty : Belle ambiance également, dans cette région que j'adore
@ Vincnet37 : Belle comp, belles couleurs, j'aime beaucoup
@ Sand59 : Jolie photo, j'aime le regard, le sourire, les mains
@ Aximik : Ta photo dégage beaucoup de douceur et de bohneur, bravo
@ Tswingo : Très joli le chat en plein effort
@ Speedy67 : Très belles couleurs, j'aime
@ Vixen : Belle ambiance sympa
@ Fan :Très mignon, j'aime beaucoup
@ Karine : La vitre sale donne un coté naturel, j'aime bien !
@ Gweno : Sympa
@ Gorwald : Très sympa, j'aime bien
@ Scooby : Sympa, bravo
@ Dom85 : Belle compo, mais d'accord avec beef concernant la vitesse
@ Rr75015 : Sympa "la deuch recyclé"
@ Greg83 : Beau cadre, belles couleurs, superbe
@ Balombo : Jolie photo
@ On weg : Flash la contribution, c'est quoi ?
@ Marilini : original, sympa

Voilà , bonne soirée à vous et à demain.
11/01/2011 à 21:57

steph35

Marili, désolé d'avoir " écorché" ton pseudo !
12/01/2011 à 00:54

Chantal

Marili : il te suffit de mettre "tutto photo gouttes d'eau" sur notre ami Google et je suis sûre que tu finiras par y trouver ton bonheur ;)

Bonne chance !! :D
12/01/2011 à 06:29

aximik

[quote=Chantal]Marili : il te suffit de mettre "tutto photo gouttes d'eau" sur notre ami Google et je suis sûre que tu finiras par y trouver ton bonheur ;)

Bonne chance !! :D[/quote]

si je peux me permettre ça marche mieux avec "tuto photo gouttes d'eau" lol ;)
12/01/2011 à 10:22

Chantal

[quote=aximik][quote=Chantal]Marili : il te suffit de mettre "tutto photo gouttes d'eau" sur notre ami Google et je suis sûre que tu finiras par y trouver ton bonheur ;)

Bonne chance !! :D[/quote]

si je peux me permettre ça marche mieux avec "tuto photo gouttes d'eau" lol ;)[/quote]

Oui, tu as raison :rolleyes: !! Petites déformations à cause de l'italien (j'habite en région italienne :D )

:D :D :D
12/01/2011 à 12:07

tswingo

Merci à tous pour vos coms :D
@ lilly33 : Pas de soucis :) si c'est ta "patte", je le saurai pour les suivantes ;)
12/01/2011 à 19:36

Muriel

Excusez moi, je suis toute nouvelle et je vais ptet' évoquer un problème déjà soulevé mais je ne trouve pas ça pratique du tout comme méthode :)
Ça ne serait pas plus simple de faire une rubrique photo du jour avec pour chaque photo postée, les commentaires dessous ?

Parce que là c'est fastidieux comme tout pour dire un petit mot à chacun non ? :)
Et pour se souvenir de qui a dit quoi sur sa propre photo ...