Photo du mardi 11 juillet 2017

11/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 11 juillet 2017.
11/07/2017 à 00:01

JMG71

11/07/2017 à 00:03

flux

Bonne semaine à tous.

11/07/2017 à 00:05

sso11

Bonjour,
ma Saône…
Sunset by Stéphane Sélo, sur Flickr
11/07/2017 à 00:07

tofke

Salut les pp, beaucoup de vent ce jour là du coup la map est un peu foireuse, mais j'aime bien le bokeh.

11/07/2017 à 00:08

tofke

@ Flux :  :-w
11/07/2017 à 00:08

Niandra0027

Bonjour à tous !  

Je partage avec vous un petit papillon. 
Bonne journée à tous !
11/07/2017 à 00:14

Nicky

Hello, la Grand place de Furnes en Belgique (Flandre Occidentale)…pour ceux et celles qui connaissent le peintre Delvaux surréaliste Belge…celui-ci y a habiter
11/07/2017 à 00:23

Krisprolls

la barre est haute. Vos photos sont déjà magnifiques !
Je me lance… 
_MG_9128winterNBsummer-1 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

11/07/2017 à 02:51

Contrabajo

Salut les photographes,

notre école organise une Festa Junina un peu particulière, puisqu'elle se termine par un défilé aux lampions et un feu de la Saint-Jean.

11/07/2017 à 04:59

MGI

Bonjour, histoire de sphincter pour rabaisser le niveau général :
11/07/2017 à 07:26

Pixmalo

Bonjour à tous
11/07/2017 à 07:50

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Une belle journée s'annonce.
Merveilleux.

Bonjour à tous…
« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
  Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

JMG71 - À 00h01 : Que de progrès vous faites…Peut être une histoire de cadrage à parfaire…Une orientation visuelle pour bien me faire rentrer dans votre image…
flux - À 00h03 : De la poésie, bravo…Une image très bien faite…
sso11 - À 00h05 : Égal à vous même…Superbe.
tofke - À 00h07 : Vous avez tout dit…
Niandra0027 - À 00h08 : je l'aurai bien vu en format carré ce joli papillon…Une belle image toutefois…
Nicky - À 00h14 : Je ne puis rien dire…Je lis flou…Hum…En plus ils planquent leur barbecue…
Krisprolls - À 00h23 : La barre est haute, mais vous êtes un Galfionne…Peut être, pour chipoter, un peu trop de premier plan…
Contrabajo - À 02h51 : J'ai du mal à entrer dedans…Même si je ressens une paisibilité et une douceur du moment.
MGI - À 04h59 : Dommage que vous n'ayez pas mis la poubelle au bon endroit…Rire.
Pixmalo - À 07h26 : J'ai du mal, j'en suis désolé…Une image trop "statique" pour moi, un peu comme ces insectes punaisés sur des feuilles…
Sahagun - À 07h57 : Une belle image mais qui me fait un peu trop penser à un effet spécial, un montage…
paced - À 08h0 : Fort sympathique, même si mon regard ne peut pas se figer car tout le temps en recherche de la map…
labat - À 08h30 : Des couleurs un peu saturées ai je l'impression et une ambiance flou je pense due aussi bcp à la profusion des détails de la gare…
benes - À 08h50 : Je vois des progrès…Une format carré aurait été superbe, à mon gout…
beniat - À 09h30 : de toute beauté…Il me manquerai juste un peu de composition…
jiheme - À 09h32 : Une très belle vue, la cote nous emporte dans l'image.
Percevalfr - À 10h45 : Une belle image mais, à mon gout, réduire le premier plan lui donnerai plus de force…
Didierlille - À 11h03 : belle image…Quelle est cette écriture sur la feuille ? Le regard est beau…
Blumina - À 11h04 : une belle image avec une technique assumée…Là aussi, ma préférence irait sur un format carré…Avec un peu moins de ciel…
caulre - À 11h16 : une image qui mériterai une attention plus grande sur la composition et le cadrage
Noute - À 11h24 : Voilà un troupeau de "lucioles" fort bien réussi…

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

11/07/2017 à 08:01

paced

Salut les amis,
Aujourd'hui je suis d'humeur un peu électrique  :-sc'est pour cette raison que je vous propose cette énigme.
quelle est la puissance d'un coton tige… :-i tout simplement 2 watts  :P je suis déjà parti, loin, très loin…;)
11/07/2017 à 08:15

Nicky

Comme le dit si bien Krisprols, de magnifiques photos ce matin déjà…
Les vacances nous inspirent…
11/07/2017 à 08:30

labat

Bonjour à tous,  
Je suis entré en gare.
11/07/2017 à 08:32

labat

Sherab de retour, une  bonne chose que cela. 
Paced éclaire le matin très très fort…bon enfin.
11/07/2017 à 08:34

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

Sherab de retour, une  bonne chose que cela. 

Bonjour et je vous remercie car c'est avec grand plaisir que je suis ici…
11/07/2017 à 08:50

benes

Hello 
11/07/2017 à 09:30

beniat

bonjour à tous,
un p'tit coucou avec une fleur du jardin :)
RUDBECKIA
11/07/2017 à 10:45

Percevalfr

Bonjour à tous,

Une photo prise hier, alors qu'il y avait des chances qu'un orage arrive… mais non, rien d tout :( Et les nuages fuiront lors du coucher du soleil…

Ce sera pour la prochaine fois.

sans titre-1-50
by Nicolas L., sur Flickr
11/07/2017 à 11:03

Didierlille

Bonne journée les PP !

11/07/2017 à 11:04

Blumina

Hello :)

11/07/2017 à 11:24

Noute

11/07/2017 à 11:52

paced

Salut les amis,
les photos coups de coeur  :P
@ JMG71
@ Flux
@ sso11
@ Niandra
@ Sahagun
@ Percevalfr
@ Blumina
@ Bravo à tous autres partapotes et bien sûr cette sélection n'est faite qu'avec mon goût personnel ce qui n'enlève rien aux autres belles photos.;)

11/07/2017 à 12:13

Percevalfr

Petits retours sur celles qui ont arrêté mon regard avant de reprendre le boulot :

@flux Avec cette silhouette et cette histoire :-y
@sso11 Magnifique
@Niandra0027 Une image "pure" et douce
@Krisprolls Une scène tourmentée
@Sahagun A part le ciel vide, tout me va. Et je préfére cette version à celle d'hier. Cette maison est géniale. Je me demande si parfois elle est au sec.
@Percevalfr Lumière trop dure :-f, ce sera mieux la prochaine fois, peut-être ce soir… :-*
@Blumina Une belle réalisation.
@Noute  Mon cdc pour cette journée. Encore une photo réalisée en pensant poésie…
11/07/2017 à 12:24

JMG71

sherabe    
merci à toi, depuis que je suis à la retraite, j ai une faim d apprendre et de faire de belles realisations  j ai fait mes 1eres photos de nuit  avec Sso11 qui m a montré pas mal de petits trucs, je me suis lançe l autre soir à faire mes 1eres photos de nuitchez moi à Macon,  , les amis de mon club photo m ont dit que pour une premiere c etait tres bien, ma photo te palit, paced aussi, donc je me di que mes efforts commencent à payer, en macro, j ai fait quelques essais, suis assez content  , merci pour ton gentil commentaire,  
Paced        merci à toi aussi, c est sympa.
Maitre labat    ta gare me botte bien, j aime beaucoup
Sso     bon souvenir de cet endroit, toujours aussi beau, je vais me mettre aux calques  :D :-y
Flux     superbe 
Contrabajo      j aime bzaucoup 
Krispolis          comme flux   superbe 
Pixmalo          le meme,  celui ci m a filé entre les doigts, pas pu le shooter, il ne m apas attendu 
Sherab            joli joli 
Sahagun        tees belle pose longue
Paced             bien vu, photo et enigme 

11/07/2017 à 12:51

metal.1948

Hello vous tous ! Je suis en vacances en Bretagne et je vous suis et je dois dire que vous êtes des champions ! Belle journée à tous !
11/07/2017 à 13:18

Noute

Bien que novice, je trouve le niveau très bon…un délice

JMG71 quels beaux reflets; j aime beaucoup
FLUX…une de mes préférées; elle ouvre la porte sur des histoires fantastiques
SSO11 un coucher de soleil éclatant de poésie
TOFKE, on voit presque les yeux !
NIANDRA j aime beaucoup ces couleurs qui rappelleraient une pellicule d argentine
NICKY La lumiere est un peu dure mais ce n est pas de ta faute. en tout cas belle perspective
KRISPROLLS on ma dit hier que ma photo était krisprollienne alors c est tout un honneur, car, encore une fois, j admire ce NB…une histoire qui peux prendre place dans ce décor bien réel
CONTREBAJO : Le fêtes de village sont jolies la nuit et on y est
PIXMALO encore une belle photo
BENIA j aurais envie de la mettre sur papier dans un joli cadre
DIDIERLILLE encore un très beau portrait et ce regard si apaisant

11/07/2017 à 13:19

Noute

Percevalfr a écrit :

Petits retours sur celles qui ont arrêté mon regard avant de reprendre le boulot :

@flux Avec cette silhouette et cette histoire :-y
@sso11 Magnifique
@Niandra0027 Une image "pure" et douce
@Krisprolls Une scène tourmentée
@Sahagun A part le ciel vide, tout me va. Et je préfére cette version à celle d'hier. Cette maison est géniale. Je me demande si parfois elle est au sec.
@Percevalfr Lumière trop dure :-f, ce sera mieux la prochaine fois, peut-être ce soir… :-*
@Blumina Une belle réalisation.
@Noute  Mon cdc pour cette journée. Encore une photo réalisée en pensant poésie…

Merci beaucoup, c'est encourageant
11/07/2017 à 13:32

Krisprolls

@Noute. 3/3 photos superbes depuis ton arrivée, des images qui luisent de l'intérieur et nous murmurent des choses. Le forum s'enrichit de ta présence…
11/07/2017 à 14:01

labat

Krispolis : Exagère pas hé la Noute pas 3/3 mais 2/3 et…moi aussi mes photos elles "luisent de l'intérieur et le forum s'enrichit de mes productions"…mais moi suis pas une meuf blonde avec des yeux bleus et tout et tout… suis un vieux qui vaut rien…je suis triste té…yen a que pour la Noute.
11/07/2017 à 14:02

Didierlille

Merci Noute… 
content que tu aimes mon petit moine cambodgien… 
j'aime aussi cette photo apaisante malgré qu'elle n'a pas l'air d’être appréciée… 
tes photos sont très belles également j'apprécie beaucoup,
bon après midi a toi 
amitiés 
Noute a écrit :

DIDIERLILLE encore un très beau portrait et ce regard si apaisant

11/07/2017 à 14:03

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…On râle toujours on paye…on râle « faut toujours payer » la prime de création artistique on veut pas  la payer, mais après on est bien contents de rire en regardant le dernier film de Depardieu et Pierre Richard « la Chèvre »…Tout récent  vient de sortir, la semaine fait fort avec Fantomas….de Funes, Jean Marais…au moins on a ça…vous dire le niveau de la production très récente…

Bon on parle des guenilles.

JMG  : Elle est bien prise elle nocturne mais les lumières sont orangées pourquoi  ? réellement cela  ? mais j’aime ton boulot.

Flux  : Bien voilà ton chef d’œuvre une photo tirée par un ténia tégneux en immersion se préparant à son grand voyage devant l’anneau rec…la dernière vision d’un ténia avec en plus la sublime silhouette…Bon pardon car cette photo est très très bien prise en compos…j’ai bien entendu commenté la version du sujet fantaisiste (pardon).

SSO  : Vu ton boulot dans les eaux…tu peux au moins contribuer à l’effort général ce que tu fais et bien. En plus évidemment on se la joue reflets…

Tofke  : Je t’avoue que lire cette photo me pose des problèmes. Le solitaire donne quoi  ? le duo je sais pas.

Niandra  : Une bonne prise bien nette pure sur un book âgé excellent, comme quoi avec les vieux boucs on fait la bonne soupe…( Putain je vais avoir un été mauvais moi). Très bonne ta photo.

Nicky  : J’adore là, tu me coupes le clocher de la maison tu me fais poser le cow boy de la ville…elle est expérience d’été on a dit qu’on s’autorisait cela…

Krispolis  : Oui ta vision certes, mais pourquoi nous la servir cadrée ainsi, tant de sol en premier plan…peux tu expliquer la chose aux petites gens de la photo  ?

Contrabajo  : Celle là …je sais pas mais je souris énorme….l’école avait préparé la Sangria avec l’alcool à 90°, ma fois pourquoi pas on le faisait aussi…mais abus là…gros abus. J’adore en haut quatre lampion trois entiers…le taux de réussite de l’ANPE en France. Bon je marche je sais pas té je boite un peu mais en souriant.

MGI  : J’adore ce sourire d’été…c’est du tout bon.

Pixmalo  : On dirait ces collections de papillons épinglés…le pauvre…tout bien écarté les épingles plantées il peut tenir des siècles ainsi…la vue plongeante ainsi tu le sais parfois ne sert pas le sujet, là je sais pas du tout.

Sherab  : Salut à toi…Elle est fraîche sereine naturelle, avec un bon bouc âgé…elle marche très bien aussi nature elle me plait voilà.

Sahagun  : Je préfère celle-ci hier tu étais trop dans le blanc…Sur celle-ci tu sors bien un bon boulot de bonne lecture.

Paced Lecture sourire de tout…photo commentaire, lecture estivale compos fleurie, du très bon….

Benes  : J’aime bien les prises plongeantes tout est bien lisible, sauf les excés de lumière que tu ne peux éviter et que l’on serait malvenu de te reprocher.

Beniat  : Salut à toi mon ami…elle est simple mais très jolie très lisible, du jardin du bon. Bien prise.

Jherme  : Plus petite la vignette tu peux pas  ? 224 marches je te les laisse, la photo très belle, regret sur la taille tu envoies les photos du phare  ?

Pertcevalt  : Ce sera toujours un très bon sujet photo que l’arbre isolé, là tu le tires bien…très bien malgré une version « estivale » car comme la mer ces sujets là se prennent par mauvais temps ou la nuit plutôt qu’un soleil d’été…il passe très bien.

Didjerville  : Par rapport à hier il fait touriste là…je préfère le regard de reproche du gosse.

Blumina  : Hello que tu  me dis, Hello que je te répond Blumina…si hello hello que tu me redis hello héllo que je te réponds…

Bon  on arrête le bleu de la photo. Sur une pose longue sur le mauve du ciel…tu me fous le tourni…la tête du petit vieux lui tourne…ton coucher on le voit plus il est perdu…Bon 50/50 ne m’en veut pas. Adio que je te dis et Adio que tu me réponds…Adio Adio que je te redis et Adio Adio que tu me réponds.

Caulre  : On dirait le Jardin public de Bordeaux…Ce en quoi tu as raison de prendre la photo car ces endroits en ville sont très agréables…faire le footing là le matin tôt ou le soir. Génial. Une photo bien prise….avec la lumière ce chouilla de difficile à gérer avec l’ombre tu t’en sors bien.

Noute  : Et salut la Noute…Je suis sur que ton amoureux son prénom commence par un K et que tu partages la vie de Kawasaki…(n’importe quoi j’ai un été qui commence très mal, pardon). Cette photo est une compos excellente, je lis bien sur que je lis, je pense bien lire…une photo qui me plait énorme. Chapeau la Noute…chapeau pour hier et aujourd’hui la deuxième pas  mal pas mal non…

Je dirai pas la Noute de belles photo…Sherab tes marguerites sont très belles elles luisent de l’intérieur et nous murmurent des choses, pareil pour toi le Benat avec la Rose trémière…qui murmure des choses.

Bonne journée à tous…
11/07/2017 à 14:06

Didierlille

Sherab Gyamtso a écrit :

Didierlille - À 11h03 : belle image…Quelle est cette écriture sur la feuille ? Le regard est beau…

Bonjour et merci de ton retour sympa.
ta photo est tres jolie aussi j'aime beaucoup
pour l'écriture c'est du cambodgien… mais ne me demandes pas de traduite… ahaha 
bon apres midi 
Didier 
11/07/2017 à 14:08

Didierlille

labat a écrit :

Didjerville  : Par rapport à hier il fait touriste là…je préfère le regard de reproche du gosse.

Bonjour !
oui c'est vrai mais j'aimais bcp son regard… plein de zénitude !
bon après midi labat 
amitiés 

11/07/2017 à 14:14

Percevalfr

labat a écrit :

Krispolis : Exagère pas hé la Noute pas 3/3 mais 2/3 et…moi aussi mes photos elles "luisent de l'intérieur et le forum s'enrichit de mes productions"…mais moi suis pas une meuf blonde avec des yeux bleus et tout et tout… suis un vieux qui vaut rien…je suis triste té…yen a que pour la Noute.

:D :D :D :-y
"Systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la… la santé du… du cigare…" A. Astier

Si les pseudos étaient cachés j'aurais pensé que les 3 dernières productions de @Noute sortaient de l'esprit de @Krisprolls (ou souvent @Thed). Sensibilités, beauté et approche poétique de la photo voisines… Un régal, et pas que pour les yeux. Merci.
11/07/2017 à 14:28

Krisprolls

labat a écrit :

Mais t'inquiète pas mon papy. Je t'aime aussi ! Même si tu me fais une grosse crise de jalousie…
11/07/2017 à 14:53

Krisprolls

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS….

Krispolis  : Oui ta vision certes, mais pourquoi nous la servir cadrée ainsi, tant de sol en premier plan…peux tu expliquer la chose aux petites gens de la photo  ?

Bon alors alors… Je te sens amer ce coup ci. Je te donne ma vision des choses pour ce NB si tu arrêtes de faire ton Calimero…
Lors d'une chouette promenade avant hier dans la campagne orageuse, nous voilà tombés, devant cette vague ruine dans une lumière spéciale, avec un ciel dense au possible.
J'y étais déjà passé cet hiver mais mon approche n'avait pas été du goût des drôles de riverains, couteau entre les dents et fusatch sans doute à portée… Je m'étais éloigné avec prudence. Cette fois, le lieu était vide, et plus abandonné que jamais.
La lumière était belle mais rapidement changeante.
J'ai un peu mitraillé à la va vite, du 17 au 40mm, sans chercher les fioritures. 
En dérawtisant, j'ai eu le choix entre ces images un peu classiques, éventuellement en couleur car les ciels étaient splendides, du type de celle d'hier, ou une image un peu plus bizarre comme celle d'aujourd'hui. Je me suis dit (peut-être à tort) qu'un premier plan sombre et pierreux amènerait facilement le regard vers la ruine et que les zones du ciel formeraient des diagonales convergentes. Une sorte de compo en Y quoi, pour essayer d'entrer dans l'image… Mais ça n'est peut-être pas une si bonne idée que ça…

11/07/2017 à 15:08

Noute

Percevalfr
Merci pour tes encouragements…mes photos ne sortent que de mes yeux, de mon esprit et de mon coeur.J essaie d utiliser la photographie pour nourrir les sens et chaque petit grain d âme. Une baguette de Fée ou de sorcier parfois, un livre ouvert ou un journal intime, chacun peux y puiser son histoire.

11/07/2017 à 15:10

Percevalfr

Au passage, bon anniversaire @Krisprolls !
11/07/2017 à 15:12

JMG71

Nouthe     merci à  toi pouf ton commentaire 
Labat        je n ai rien touché à la lumiere de ma photo, c est en effet oranger, je vais sur le quai et c est en effet oranger.merci Mr 
11/07/2017 à 15:12

Noute

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS….

…On râle toujours on paye…on râle « faut toujours payer » la prime de création artistique on veut pas  la payer, mais après on est bien contents de rire en regardant le dernier film de Depardieu et Pierre Richard « la Chèvre »…Tout récent  vient de sortir, la semaine fait fort avec Fantomas….de Funes, Jean Marais…au moins on a ça…vous dire le niveau de la production très récente…

JMG  : Elle est bien prise elle nocturne mais les lumières sont orangées pourquoi  ? réellement cela  ? mais j’aime ton boulot.

Flux  : Bien voilà ton chef d’œuvre une photo tirée par un ténia tégneux en immersion se préparant à son grand voyage devant l’anneau rec…la dernière vision d’un ténia avec en plus la sublime silhouette…Bon pardon car cette photo est très très bien prise en compos…j’ai bien entendu commenté la version du sujet fantaisiste (pardon).

SSO  : Vu ton boulot dans les eaux…tu peux au moins contribuer à l’effort général ce que tu fais et bien. En plus évidemment on se la joue reflets…

Tofke  : Je t’avoue que lire cette photo me pose des problèmes. Le solitaire donne quoi  ? le duo je sais pas.

Niandra  : Une bonne prise bien nette pure sur un book âgé excellent, comme quoi avec les vieux boucs on fait la bonne soupe…( Putain je vais avoir un été mauvais moi). Très bonne ta photo.

Nicky  : J’adore là, tu me coupes le clocher de la maison tu me fais poser le cow boy de la ville…elle est expérience d’été on a dit qu’on s’autorisait cela…

Contrabajo  : Celle là …je sais pas mais je souris énorme….l’école avait préparé la Sangria avec l’alcool à 90°, ma fois pourquoi pas on le faisait aussi…mais abus là…gros abus. J’adore en haut quatre lampion trois entiers…le taux de réussite de l’ANPE en France. Bon je marche je sais pas té je boite un peu mais en souriant.

MGI  : J’adore ce sourire d’été…c’est du tout bon.

Pixmalo  : On dirait ces collections de papillons épinglés…le pauvre…tout bien écarté les épingles plantées il peut tenir des siècles ainsi…la vue plongeante ainsi tu le sais parfois ne sert pas le sujet, là je sais pas du tout.

Sherab  : Salut à toi…Elle est fraîche sereine naturelle, avec un bon bouc âgé…elle marche très bien aussi nature elle me plait voilà.

Sahagun  : Je préfère celle-ci hier tu étais trop dans le blanc…Sur celle-ci tu sors bien un bon boulot de bonne lecture.

Paced Lecture sourire de tout…photo commentaire, lecture estivale compos fleurie, du très bon….

Benes  : J’aime bien les prises plongeantes tout est bien lisible, sauf les excés de lumière que tu ne peux éviter et que l’on serait malvenu de te reprocher.

Beniat  : Salut à toi mon ami…elle est simple mais très jolie très lisible, du jardin du bon. Bien prise.

Jherme  : Plus petite la vignette tu peux pas  ? 224 marches je te les laisse, la photo très belle, regret sur la taille tu envoies les photos du phare  ?

Pertcevalt  : Ce sera toujours un très bon sujet photo que l’arbre isolé, là tu le tires bien…très bien malgré une version « estivale » car comme la mer ces sujets là se prennent par mauvais temps ou la nuit plutôt qu’un soleil d’été…il passe très bien.

Blumina  : Hello que tu  me dis, Hello que je te répond Blumina…si hello hello que tu me redis hello héllo que je te réponds…

Bon  on arrête le bleu de la photo. Sur une pose longue sur le mauve du ciel…tu me fous le tourni…la tête du petit vieux lui tourne…ton coucher on le voit plus il est perdu…Bon 50/50 ne m’en veut pas. Adio que je te dis et Adio que tu me réponds…Adio Adio que je te redis et Adio Adio que tu me réponds.

Caulre  : On dirait le Jardin public de Bordeaux…Ce en quoi tu as raison de prendre la photo car ces endroits en ville sont très agréables…faire le footing là le matin tôt ou le soir. Génial. Une photo bien prise….avec la lumière ce chouilla de difficile à gérer avec l’ombre tu t’en sors bien.

Noute  : Et salut la Noute…Je suis sur que ton amoureux son prénom commence par un K et que tu partages la vie de Kawasaki…(n’importe quoi j’ai un été qui commence très mal, pardon). Cette photo est une compos excellente, je lis bien sur que je lis, je pense bien lire…une photo qui me plait énorme. Chapeau la Noute…chapeau pour hier et aujourd’hui la deuxième pas  mal pas mal non…

Je dirai pas la Noute de belles photo…Sherab tes marguerites sont très belles elles luisent de l’intérieur et nous murmurent des choses, pareil pour toi le Benat avec la Rose trémière…qui murmure des choses.

Bonne journée à tous…

MERCI !
11/07/2017 à 15:13

Niala

[humour] Nous sommes au pied du volcan actif San Jose (5856m), à environ 40 km du Tupungato (6570m) et Tupungatito (5660 m)…en cas de problème la sortie est par ici  :)

11/07/2017 à 15:31

Krisprolls

Percevalfr a écrit :

Au passage, bon anniversaire @Krisprolls !

pemiere nouvelle ! je suis du 7 novembre !
11/07/2017 à 15:41

Percevalfr

Krisprolls a écrit :

[quote="Percevalfr"]Au passage, bon anniversaire @Krisprolls !

pemiere nouvelle ! je suis du 7 novembre !
 [/quote]

Tu es dans la liste des anniversaires du jour. :D
11/07/2017 à 16:10

Pixmalo

Merci pour vos retours
Quelques avis sur les photos qui m'inspirent
JMG71 - je trouve que le temps de pose est bien gérer, tu as su garder un beau refflet de la ville sur la Saône.
flux - le grand voyage sans retour, pour une photo qui n' a que de bon retours. belle compo :-y
sso11 - CDC
tofke-domage la compo est bonne avec un joli bokeh mais le sujet est flou
Niandra0027 - CDC - une belle photo parfait, surtout que ce papillon est difficile à prendre il prend vite la fuite.
Nicky - je lis flou et ce ciel me parait très saturé. Dommage l'idée est bonne 
Krisprolls - un beau noir et blanc avec le refflet rechercher dans la marre. Comparé à d'autre le cadrage ne me gène pas. Pour chipoter j'aurai juste effacer le cabler au sol.
Sherab Gyamtso - :-y  joli bokeh pour ce bouquet
Sahagun -  :-y nickel celle-ci 
paced - D'humeur électrique certe mais heureusement que le reste est en bois tu aurais pu péter un plomb. Une bonne compo il y a de la recherche tout de même bravo.
beniat - CDC une belle fleur avec un joli piqué. J'aurais juste suprimé la fleur en bas à gauche
jiheme - une belle carte postale, l'oeil suit le chemin de la cote
Percevalfr - :-y une belle compo mais je ne comprend pas pourquoi le format carré ?
Blumina - un beau paysage
Noute - :-y
Pour le autres je ne savais quoi dire.
11/07/2017 à 16:13

Faux-tographe

Bonjour à tous

Comme d’habitude beaucoup de belles photos néanmoins pour moi celle de flux sort du lot.  :-y

Je note toutefois un léger default sur la main et le genou gauche, j’ai envie de dire [peut tu nous la refaire] car la situation et le contre-jour sont magnifiques.  

Dommage l’absence des EXIF et d’un lien HD  :-g
11/07/2017 à 16:55

sso11

Bonjour à tous,
j'ai bien envi de commenter un peu vos photos, sans prétention, et parce que je ne le fait pas souvent…
JMG71 : C'est pas mal. Comme tu le sais je travail maintenant sur plusieurs shoot pour une image, cela me permet de récupérer les zones bouchées ou autre. Très pratique pour ce genre de photo. Sinon, je vois un problème de déformation, corrige les verticales dans un premier temps. Ensuite je déboucherai un peu tout ça. Tu peux utiliser le pinceau sous Lr ou sous Ps avec camera RAW. cela te permettrai de déboucher localement la berge d'en face.
flux : Ras, j'aime beaucoup le contraste. J'aime aussi tes rush type cinéma, "good job" comme on dit ;)
tofke : je la lis flou mon ami ;) Sale vent, toujours là quand il faut pas !
Niandra0027 : good job ! tout en douceur, bien vu ;)
Nicky :  la compo me plait, mais attention au cloché coupé ;)
Krisprolls : RAS, j'aime beaucoup avec le reflet. Je suis juste un peu gêné par la dynamique de ta compo. Pour moi, le naturel voudrait que ton bâtiment soit placé sur le point de force supérieur gauche, de part l'orientation du bâtiment et les lignes marqué par le sol. Tu avais quoi sur la droite du bâtiment ?
Contrabajo : trop sombre pour moi, et tu devais être assez haut dans les isos, on voit un peu de bruit sur les lampions.
MGI : je me serais décalé un poil sur le droite, pour avoir un peu moin de la partie bois qui n'apporte pas grand chose, et fixer le sujet sur une ligne de tiers.
Pixmalo : Good job ! pas trop fan du vert d'arrière plan tout de même ;)
Sherab Gyamtso : tu aurais peut-être pu te rapprocher encore…
Sahagun :  pose trop longue pour moi, trop lisse, qui a tendance à se confondre avec le ciel. J'aurais laissé plus de mouvement dans l'eau.
paced : compo ok, manque de netteté pour moi, j'aurais bien aimé que le bonhomme soit aussi nette que le coton.
labat : j'aime bien l'idée, la compo un peu moins, avec les bancs coupés et le train de droite un peu trop bord cadre. Par contre, bien vu les lignes de fuites dans les angles.
benes : manque plus qu'a redresser les verticales et c'est tout bon ;)
beniat : la ça pique fort, très jolie netteté sur la fleur. RAS pour la colorimétrie, bien gérée. Par contre plus de mal sur la compo. Pour moi, soit tu places ta fleur pleine pastille soit sur un point de force, mais pas entre les deux.
jiheme : je suis fan de tes photos Jiheme, tu ferais un très bon photo reporter je penses. RAS
Percevalfr : dommage la lumière dure sur l'arbre. Sinon j'apporteri un vignettage pour créer l'ambiance. Good job !
Didierlille : ton f2.2 n'a pas servi à grand chose, étant donné que la distance entre le fond et ton sujet est plus faible que celle qui te sépare de ton sujet. Ton arrière plan sera forcément nette, sans bokeh ou très faible. On sent aussi un flou de bougé ;)
Blumina : la tu entre sur mon terrain de chasse, ça mérite de s'y attarder. La pose longue ok, peut-être même trop longue pour moi, j'aime bien voir le mouvement des vagues, cela donne de la dynamique à l'image. Le plus dur dans ce type de traitement c'est la chromie et surtout il faut être cohérent. Il y a déjà un manque de cohérence entre ton ciel et le cyan de l'eau. Pour moi trop de magenta dans tes bleus du ciel, baisse le magenta en correction sélective sous Ps, dans les bleus. cela devrait suffire à ramener du cyan dans ton ciel, et donc avoir une cohérence avec ton premier plan. Idem pour la roche à droite et au premier plan, trop de magenta. Sinon pour la compo, j'aurai choisi les rochers seuls comme premier plan. J'accroche moyen sur l'herbe, c'est brouillon ;) j'aurai bien vu une compo 1/3 ciel, 2/3 premier plan, avec les rochers pour commencer la lecture. Voili voilou ;)
caulre :  J'aurais essayé de jouer un peu plus avec le chemin sur la droite, qui aurait bien aidé à la lecture de ta photo.
Noute : J'ai un peu de mal avec tes photos, car pour moi il n'y a pas de sujet précis à mettre en valeur. Je vois plus quelque chose de brouillon qu'une scène maitrisée. Les brindilles les plus nettes sont bords cadres… je n'accroche pas désolé pour moi ;)
Niala : ça roule, mais trop de magenta dans ton ciel. je penses que tu as voulu réchauffer ton image, non ?
voilà pour aujourd'hui une chose de faite ;)

11/07/2017 à 16:56

quarks

@Percevalfr : sympa, ce petit arbre… Les meules vont bientôt fleurir aux alentours.
11/07/2017 à 17:05

Sherab Gyamtso

sso11 a écrit :

tu aurais peut-être pu te rapprocher encore…

Demain…
11/07/2017 à 17:39

Didierlille

Bonjour et merci de ton commentaire 
j'ai voulu saisir ce regard que je trouvais serein et beau…
et tout cela avec un tel portable donc… j'ai fait avec ce que j'avais… et desolé pour la focale en f2.2… 
par contre j'ai beau la regarder encore une fois… je ne distingue pas un flou de bougé
je ne suis que novice… 
bonne fin de journée 
sso11 a écrit :

Didierlille : ton f2.2 n'a pas servi à grand chose, étant donné que la distance entre le fond et ton sujet est plus faible que celle qui te sépare de ton sujet. Ton arrière plan sera forcément nette, sans bokeh ou très faible. On sent aussi un flou de bougé ;)
Blumina : la tu entre sur mon terrain de chasse, ça mérite de s'y attarder. La pose longue ok, peut-être même trop longue pour moi, j'aime bien voir le mouvement des vagues, cela donne de l

11/07/2017 à 17:44

PhildeBoves

Un peu tard, mais toujours avec plaisir !

11/07/2017 à 17:54

JMG71

sso11   houla tu me demandes pas mal de choses, je n ai qu un pauvre CS3 et un pc de 12 ans d age, donc pas de LR.  Je vais essayer quand meme, merci 
11/07/2017 à 17:56

JMG71

Pixmalo      merci pour ton commentaire 
11/07/2017 à 18:06

labat

Phildeboves : T'es pas  réglo tu affiches tard une belle comme ça ? superbe ça elle sent divinement bon les vacances les souvenirs de ces villages, très bon mon ami.
11/07/2017 à 18:44

PhildeBoves

labat a écrit :

Phildeboves : elle sent divinement bon les vacances les souvenirs de ces villages, très bon mon ami.

Sympa qu'un petit gars du sud , parle de souvenirs de vacances dans un village du nord, merci l'Ami. :-y
11/07/2017 à 19:13

Metroooo

Salut tout le monde, voici ma photo du jour, je sais pas trop ce que j'ai essayé de faire mais… bon, j'étais à cours d'idée et impossible de bouger de chez moi, alors j'ai improvisé.
11/07/2017 à 19:21

quarks

@Metro : ça me parle ! une suggestion, si je puis me permettre, pousse un peu le contraste et corrige les niveaux. Cela donnera un ligne plus blanche et des noirs plus dense.
11/07/2017 à 20:24

Metroooo

@quarks ça marche, Merci du conseil, je vais essayer ça !

Sinon, mes coup de cœur du jour : 
@sso11, @Sahagun et @ Krisprolls
@
11/07/2017 à 22:08

Didierlille

Bonsoir 
merci de ton retour,  
peux tu m'expliquer ' netteté du visage en PT ' ?
merci 
Sahagun a écrit :

DidierLille (Vraiment dommage que tu ne renforces pas la netteté du visage en PT )

11/07/2017 à 22:14

Nicky

CDC pour : esso toujours fabuleux, phildeBove, on dirait une peinture, j'adore ta photo  labat aussi et Krisprolls +3
11/07/2017 à 22:32

tofke

Salut les pp, merci à

Sherab gyamtso
Noute
Labat
Pixmalo
Sso11

Sinon

Jmg71 --- un peu sombre pais c'est dans l'ensemble pas mal
Flux --- r.a.s c'est superbe --- mon top 1
Sso 11 --- là aussi l'ami c'est super propre avec de superbe couleurs, du très très bon travail. mon top 3
niandra 0027 --- rien à dire non plus, c'est propre et nette
Nicky --- je la lis (comme la mienne) un peu floue ;) sinon ça passe
Krisprolls --- très belle prise, tu as vraiment bien fait d'y retourner, le pt est sublime et les textures bien rendues --- mon top 4
Controbajo --- un peu trop sombre pour moi, je distingue mal les personnes
Mgl --- bien vu, le  Manneken-Pis français
Pixmalo --- belle prise, peut-être adoucir un peu la luminosité
Sherab Gyamtso --- sympa la photo, le bokeh est très beau. Un poil de contraste en plus pour moi.
Sahagun --- le ciel n'était pas avec toi ce jour là mais à part cela c'est une belle pose longue.
Paced --- tout bon comme le texte d'ouverture
Labat --- lumière un peu dure sinon c'est une belle prise
Benes --- j'aime beaucoup le reportage que tu nous sert, maintenant la lumière est un peu dure mais ça passe pas mal quand même.
Beniat --- belle netteté sur cette fleur, les couleurs sont aussi vraiment belles, la tache en bas à gauche attire un peu le regard
Jiheme --- très belle prise avec un mélange de teintes qui se marie bien, très agréable à regarder.
Percevalfr --- comme tu le dis, avec un ciel plus tourmenté ça va vraiment bien le faire. Bon là quand même elle rend déjà bien. Peut-être les céréales un poil plus doré.
Didierlille --- manque un poil de netteté, je la lis un peu floue sur le visage.
Blumina --- belle photo mais le ciel (pou moi) est un peu trop poussé dans le pt
Caurle --- sympa le parc, alors pour moi soit éliminer la chemin en bas à gauche ou au contraire lui donner plus de présence. A voir
Noute --- superbe, un beau jeu nette/flou et aussi un très bon pt --- mon top 5
Niala --- belle prise, peut-être tourmenter un peu plus le ciel.
Phil de boves --- un poil de contraste en plus pour plus de details, sinon beau chemin pour une rando
Metro - superbe, j'aime vraiment beaucoup. Rien à dire ---  mont top 2

Voila voila, bonne soirée à toutes et tous ;)

11/07/2017 à 22:33

Blumina

Merci à tous pour vos remarques.
Merci sso11 pour tes conseils détaillés et constructifs.

Je vous ferai une nouvelle proposition demain. 
Bonne soirée à tous :)
12/07/2017 à 00:03

flux

Un grand merci pour vos retours, c'est toujours un plaisir de venir poster par ici.

@tofke @Sherab Gyamtso @paced @Percevalfr @JMG71 @Noute @labat :D @Pixmalo @sso11 @Sahagun

Mes CDC du jour : @JMG71 Même si elle est un peu sombre je la prends telle qu'elle est ! une superbe ambiance nocturne.

@sso11 : Oui, bon bah voila, du sso dans le texte. Ça l'fait vraiment bien, je marche à fond.

@Krisprolls : Quelle ambiance, quelle compo ! Excellent B&W avec un traitement au petits oignons et un sujet bien maîtrisé.

@Sahagun : J'aime cette pose longue, la compo dès plus réussi donne une atmosphère toute particulière.

@jiheme : Encore une que je prends sans hésiter ainsi que les précédentes d'ailleurs. Y a du talent derrière le boitier.

@Percevalfr : Simple et efficace, dommage concernant l'orage mais ça ce n'est pas nous qui décidons. Play again ;)

@Noute : exercice difficile qu'un N&B sur celle-ci mais je dois avouer que je suis conquis par le résultat.

@Metro : Bien joué j'aime, j'aime, j'aime !

De très très belles photos en ce jour bravo à tous.

@+ ;)
12/07/2017 à 04:13

Contrabajo

Merci @Sherab Gyamtso, @JMG71, @Noute, @labat, @sso11, @tofke.

Aujourd'hui je me suis régalé avec les réalisations de sso11, @Sahagun, @Krisprolls, @Percevafr et Noute.

Bienvenue @Blumina, joli essai de pose longue, même si ça ne me convainc pas complètement sur la technique ni sur la compo. Mais joli ! Tu devrais trouver pas mal d'exemples et de conseils techniques pour ce genre de photo en cherchant bien sur le forum. Et si tu ne trouves pas, tu peux aller dans la rubrique technique et poser des questions, ou encore montrer ta photo dans la section "Paysages", en demandant des avis détaillés. En fait le problème technique vient du fait que tu as trois éléments contrastés, le ciel, la mer et les falaises, lesquelles sont bien sombres. C'est sans doute une équation difficile à résoudre. Je n'en ai jamais fait, je vais m'y essayer pendant les vacances en France, chouette !

12/07/2017 à 04:15

Contrabajo

tofke a écrit :

Controbajo --- un peu trop sombre pour moi, je distingue mal les personnes

En effet, mais ce n'était pas non plus l'intention que de montrer les personnes. Il s'agit plutôt d'un essai.
12/07/2017 à 04:16

Contrabajo

Contrabajo a écrit :

Merci @Sherab Gyamtso, @JMG71, @Noute, @labat, @sso11, @tofke.

Aujourd'hui je me suis régalé avec les réalisations de sso11, @Sahagun, @Krisprolls, @Percevafr et Noute.

Bienvenue @Blumina, joli essai de pose longue, même si ça ne me convainc pas complètement sur la technique ni sur la compo. Mais joli ! Tu devrais trouver pas mal d'exemples et de conseils techniques pour ce genre de photo en cherchant bien sur le forum. Et si tu ne trouves pas, tu peux aller dans la rubrique technique et poser des questions, ou encore montrer ta photo dans la section "Paysages", en demandant des avis détaillés. En fait le problème technique vient du fait que tu as trois éléments contrastés, le ciel, la mer et les falaises, lesquelles sont bien sombres. C'est sans doute une équation difficile à résoudre. Je n'en ai jamais fait, je vais m'y essayer pendant les vacances en France, chouette !

12/07/2017 à 04:24

Contrabajo

sso11 a écrit :

Contrabajo : trop sombre pour moi, et tu devais être assez haut dans les isos, on voit un peu de bruit sur les lampions.

Oui, c'est bien ça. L'année dernière deux personnes avaient eu la gentillesse de me passer des conseils pour photographier un défilé aux lampions qui n'a finalement pas eu lieu. Cette année je n'ai pas eu le temps de potasser, j'ai donc choisi ce qui m'était le plus simple, avec fort contraste pour juste suggérer. La compo ici n'est pas non plus comme je le souhaiterais. 

Je lis par ailleurs que tu fais des photos avec plusieurs expositions, peut-être une bonne idée pour réaliser ce genre de photo ?
12/07/2017 à 04:38

PhildeBoves

Merci Labat, Tofke et Nicky, pour vos commentaires. 
Bravo à tous pour la qualité et la diversité de vos propositions.
Phil.
12/07/2017 à 09:37

Percevalfr

Merci pour vos retours.

D'accord avec l'ensemble des remarques, la lumière était trop dure. :)
12/07/2017 à 12:24

Didierlille

Sahagun a écrit :

[quote="Didierlille"]
Bonsoir 
merci de ton retour,  
merci 

Oui, tu détoures simplement le visage (tu peux rajouter les mains si tu veux) puis tu fais un renforcement de netteté avec filtre/renforcement/ netteté optimisé, en jouant avec les curseurs "Gains" et "Rayon".
C'est avec CS6 mais d'autres logiciels doivent avoir les mêmes fonctionalités.[/quote]
merci de ton retour 
vais essayer de suite et te renvoies la photo corrigée si cela ne te dérange opas bien sur 
12/07/2017 à 14:49

Didierlille

Sahagun a écrit :

[quote="Didierlille"]
Bonsoir 
merci de ton retour,  
merci 

Oui, tu détoures simplement le visage (tu peux rajouter les mains si tu veux) puis tu fais un renforcement de netteté avec filtre/renforcement/ netteté optimisé, en jouant avec les curseurs "Gains" et "Rayon".
C'est avec CS6 mais d'autres logiciels doivent avoir les mêmes fonctionalités.[/quote]

Didierlille

Sahagun a écrit :

[quote="Didierlille"]
Bonsoir 
merci de ton retour,  
merci 

Didierlille

Sahagun a écrit :

[quote="Didierlille"]
Bonsoir 
merci de ton retour,  
merci 

12/07/2017 à 15:07

Percevalfr

Dr. Weird a écrit :

[quote="Sahagun"]
[quote="Didierlille"]
Bonsoir 
merci de ton retour,  
merci 

C'est avec CS6 mais d'autres logiciels doivent avoir les mêmes fonctionalités.

[/quote]
Vous connaissez la technique d augmentation de la netteté par flou de surface ?   souvent appelé Sharp by blur ou freaky amazing détail.
Ce qui est intéressant avec cette technique c est qu elle est moins destructive que filtre passe haut ou la netteté optimisé.
J'avais créé un script pour une autre communauté en mettant le calque avec le filtre de flou en objet dynamique afin de pouvoir réajusté a volonté, ensuite suffit de faire un masque noir sur le dossier et de peindre en blanc la ou tu veux augmenter la netteté, et enfin on peux jouer sur l opacité.
Vous le trouverez ici si ça vous intéresse, par contre faut se dépêcher de le récupéré.

[/quote]
Merci, je verrai ça plus tard pour essayer. :)
13/07/2017 à 14:51

Didierlille

Sahagun a écrit :

@DidierLille, Je rentre tard ce soir et j'ai pas trop le temps de regarder en détail, d'autant que tu ne postes que la tête, et donc ça se démarque moins de l'ensemble.
Mets moi de coté le fichier original p.c.q. je vais être absent quelques jours et à mon retour je te montrerais comment s'y prendre.
J'ai pas encore vu non plus la méthode de DR Weird.

@ DR Weird, ok, téléchargé, mais pas encore le temps de m'y pencher donc. Si tu as d'autres plug de traitement divers, pourrais tu nous en faire une liste ? Merci.

ok d accord ! merci 
bonnes vacances !
Amities