Sherab de retour, une bonne chose que cela.
Petits retours sur celles qui ont arrêté mon regard avant de reprendre le boulot :
@flux Avec cette silhouette et cette histoire :-y
@sso11 Magnifique
@Niandra0027 Une image "pure" et douce
@Krisprolls Une scène tourmentée
@Sahagun A part le ciel vide, tout me va. Et je préfére cette version à celle d'hier. Cette maison est géniale. Je me demande si parfois elle est au sec.
@Percevalfr Lumière trop dure :-f, ce sera mieux la prochaine fois, peut-être ce soir… :-*
@Blumina Une belle réalisation.
@Noute Mon cdc pour cette journée. Encore une photo réalisée en pensant poésie…
DIDIERLILLE encore un très beau portrait et ce regard si apaisant
Didierlille - À 11h03 : belle image…Quelle est cette écriture sur la feuille ? Le regard est beau…
Didjerville : Par rapport à hier il fait touriste là…je préfère le regard de reproche du gosse.
Krispolis : Exagère pas hé la Noute pas 3/3 mais 2/3 et…moi aussi mes photos elles "luisent de l'intérieur et le forum s'enrichit de mes productions"…mais moi suis pas une meuf blonde avec des yeux bleus et tout et tout… suis un vieux qui vaut rien…je suis triste té…yen a que pour la Noute.
Krispolis : Exagère pas hé la Noute pas 3/3 mais 2/3 et…moi aussi mes photos elles "luisent de l'intérieur et le forum s'enrichit de mes productions"…mais moi suis pas une meuf blonde avec des yeux bleus et tout et tout… suis un vieux qui vaut rien…je suis triste té…yen a que pour la Noute.
LE CLIC DES PHOTOS….
Bon on parle des guenilles.
Krispolis : Oui ta vision certes, mais pourquoi nous la servir cadrée ainsi, tant de sol en premier plan…peux tu expliquer la chose aux petites gens de la photo ?
LE CLIC DES PHOTOS….
…On râle toujours on paye…on râle « faut toujours payer » la prime de création artistique on veut pas la payer, mais après on est bien contents de rire en regardant le dernier film de Depardieu et Pierre Richard « la Chèvre »…Tout récent vient de sortir, la semaine fait fort avec Fantomas….de Funes, Jean Marais…au moins on a ça…vous dire le niveau de la production très récente…
Bon on parle des guenilles.
JMG : Elle est bien prise elle nocturne mais les lumières sont orangées pourquoi ? réellement cela ? mais j’aime ton boulot.
Flux : Bien voilà ton chef d’œuvre une photo tirée par un ténia tégneux en immersion se préparant à son grand voyage devant l’anneau rec…la dernière vision d’un ténia avec en plus la sublime silhouette…Bon pardon car cette photo est très très bien prise en compos…j’ai bien entendu commenté la version du sujet fantaisiste (pardon).
SSO : Vu ton boulot dans les eaux…tu peux au moins contribuer à l’effort général ce que tu fais et bien. En plus évidemment on se la joue reflets…
Tofke : Je t’avoue que lire cette photo me pose des problèmes. Le solitaire donne quoi ? le duo je sais pas.
Niandra : Une bonne prise bien nette pure sur un book âgé excellent, comme quoi avec les vieux boucs on fait la bonne soupe…( Putain je vais avoir un été mauvais moi). Très bonne ta photo.
Nicky : J’adore là, tu me coupes le clocher de la maison tu me fais poser le cow boy de la ville…elle est expérience d’été on a dit qu’on s’autorisait cela…
Krispolis : Oui ta vision certes, mais pourquoi nous la servir cadrée ainsi, tant de sol en premier plan…peux tu expliquer la chose aux petites gens de la photo ?
Contrabajo : Celle là …je sais pas mais je souris énorme….l’école avait préparé la Sangria avec l’alcool à 90°, ma fois pourquoi pas on le faisait aussi…mais abus là…gros abus. J’adore en haut quatre lampion trois entiers…le taux de réussite de l’ANPE en France. Bon je marche je sais pas té je boite un peu mais en souriant.
MGI : J’adore ce sourire d’été…c’est du tout bon.
Pixmalo : On dirait ces collections de papillons épinglés…le pauvre…tout bien écarté les épingles plantées il peut tenir des siècles ainsi…la vue plongeante ainsi tu le sais parfois ne sert pas le sujet, là je sais pas du tout.
Sherab : Salut à toi…Elle est fraîche sereine naturelle, avec un bon bouc âgé…elle marche très bien aussi nature elle me plait voilà.
Sahagun : Je préfère celle-ci hier tu étais trop dans le blanc…Sur celle-ci tu sors bien un bon boulot de bonne lecture.
Paced Lecture sourire de tout…photo commentaire, lecture estivale compos fleurie, du très bon….
Benes : J’aime bien les prises plongeantes tout est bien lisible, sauf les excés de lumière que tu ne peux éviter et que l’on serait malvenu de te reprocher.
Beniat : Salut à toi mon ami…elle est simple mais très jolie très lisible, du jardin du bon. Bien prise.
Jherme : Plus petite la vignette tu peux pas ? 224 marches je te les laisse, la photo très belle, regret sur la taille tu envoies les photos du phare ?
Pertcevalt : Ce sera toujours un très bon sujet photo que l’arbre isolé, là tu le tires bien…très bien malgré une version « estivale » car comme la mer ces sujets là se prennent par mauvais temps ou la nuit plutôt qu’un soleil d’été…il passe très bien.
Didjerville : Par rapport à hier il fait touriste là…je préfère le regard de reproche du gosse.
Blumina : Hello que tu me dis, Hello que je te répond Blumina…si hello hello que tu me redis hello héllo que je te réponds…
Bon on arrête le bleu de la photo. Sur une pose longue sur le mauve du ciel…tu me fous le tourni…la tête du petit vieux lui tourne…ton coucher on le voit plus il est perdu…Bon 50/50 ne m’en veut pas. Adio que je te dis et Adio que tu me réponds…Adio Adio que je te redis et Adio Adio que tu me réponds.
Caulre : On dirait le Jardin public de Bordeaux…Ce en quoi tu as raison de prendre la photo car ces endroits en ville sont très agréables…faire le footing là le matin tôt ou le soir. Génial. Une photo bien prise….avec la lumière ce chouilla de difficile à gérer avec l’ombre tu t’en sors bien.
Noute : Et salut la Noute…Je suis sur que ton amoureux son prénom commence par un K et que tu partages la vie de Kawasaki…(n’importe quoi j’ai un été qui commence très mal, pardon). Cette photo est une compos excellente, je lis bien sur que je lis, je pense bien lire…une photo qui me plait énorme. Chapeau la Noute…chapeau pour hier et aujourd’hui la deuxième pas mal pas mal non…
Je dirai pas la Noute de belles photo…Sherab tes marguerites sont très belles elles luisent de l’intérieur et nous murmurent des choses, pareil pour toi le Benat avec la Rose trémière…qui murmure des choses.
Bonne journée à tous…
Au passage, bon anniversaire @Krisprolls !
[quote="Percevalfr"]Au passage, bon anniversaire @Krisprolls !
tu aurais peut-être pu te rapprocher encore…
Didierlille : ton f2.2 n'a pas servi à grand chose, étant donné que la distance entre le fond et ton sujet est plus faible que celle qui te sépare de ton sujet. Ton arrière plan sera forcément nette, sans bokeh ou très faible. On sent aussi un flou de bougé ;)
Blumina : la tu entre sur mon terrain de chasse, ça mérite de s'y attarder. La pose longue ok, peut-être même trop longue pour moi, j'aime bien voir le mouvement des vagues, cela donne de l
Phildeboves : elle sent divinement bon les vacances les souvenirs de ces villages, très bon mon ami.
DidierLille (Vraiment dommage que tu ne renforces pas la netteté du visage en PT )
Controbajo --- un peu trop sombre pour moi, je distingue mal les personnes
Merci @Sherab Gyamtso, @JMG71, @Noute, @labat, @sso11, @tofke.
Aujourd'hui je me suis régalé avec les réalisations de sso11, @Sahagun, @Krisprolls, @Percevafr et Noute.
Bienvenue @Blumina, joli essai de pose longue, même si ça ne me convainc pas complètement sur la technique ni sur la compo. Mais joli ! Tu devrais trouver pas mal d'exemples et de conseils techniques pour ce genre de photo en cherchant bien sur le forum. Et si tu ne trouves pas, tu peux aller dans la rubrique technique et poser des questions, ou encore montrer ta photo dans la section "Paysages", en demandant des avis détaillés. En fait le problème technique vient du fait que tu as trois éléments contrastés, le ciel, la mer et les falaises, lesquelles sont bien sombres. C'est sans doute une équation difficile à résoudre. Je n'en ai jamais fait, je vais m'y essayer pendant les vacances en France, chouette !
Contrabajo : trop sombre pour moi, et tu devais être assez haut dans les isos, on voit un peu de bruit sur les lampions.
[quote="Didierlille"]
Bonsoir
merci de ton retour,
peux tu m'expliquer ' netteté du visage en PT ' ?
merci
[quote="Didierlille"]
Bonsoir
merci de ton retour,
merci
[quote="Didierlille"]
Bonsoir
merci de ton retour,
merci
[quote="Didierlille"]
Bonsoir
merci de ton retour,
merci
[quote="Sahagun"]
[quote="Didierlille"]
Bonsoir
merci de ton retour,
merci
@DidierLille, Je rentre tard ce soir et j'ai pas trop le temps de regarder en détail, d'autant que tu ne postes que la tête, et donc ça se démarque moins de l'ensemble.
Mets moi de coté le fichier original p.c.q. je vais être absent quelques jours et à mon retour je te montrerais comment s'y prendre.
J'ai pas encore vu non plus la méthode de DR Weird.
@ DR Weird, ok, téléchargé, mais pas encore le temps de m'y pencher donc. Si tu as d'autres plug de traitement divers, pourrais tu nous en faire une liste ? Merci.