Photo du mardi 11 juin 2019

11/06/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 11 juin 2019.
11/06/2019 à 00:04

nino-33

Bonjour;
Avant d'entrer dans le palais…
Bonne journée à toutes et tous.

11/06/2019 à 00:11

Jamba31

Hola Todos
la cerdanya encore … on reviens aux machines …. encore un JS3, celui du Tchèque Petr Krejcirik … devant un vieux serviteur du Vol a Voile Français :-w, un remorqueur "Rallye" :-y, moteur tournant, prêt a prendre son tour et a mettre en l'air le planeur suivant ….

11/06/2019 à 05:21

patch05

Bonjour
Aujourd'hui on se fait la bise
11/06/2019 à 05:23

patch05

Bonjour

aujourd'hui on se fait la bise
11/06/2019 à 06:49

Andre_33

Bonjour,
Suite à Gap, avec du rectiligne et du tordu, dans une image partiellement redressée
-

Bonne journée
-
André
-
nino-33 : une contre-plongée fort bien cadrée, un petit poil décalée pour être parfaitement centrée et symétrique (c'est du pinaillage), et qui respecte la texure des pierres.
Jamba31 : encore une fois, un excellent de point de vue qui joue sur la profondeur de champ avec bonheur
patch05 : champêtre et sympathique
labat : très jolie photo naturelle. Le mouvement de l'eau, du bateau et les couleurs sont au sommet. Très bien
alain83 : minimaliste, reposante, agréable
metal.1948 : excellente. Et bon courage pour la suite !
Camilero : dans le contre-jour, on obtient un ton sur ton qui n'autorise la lecture que grâce à l'eau jaillissante séparant la statue du fond. L'image aurait pu être diffficlement lisible, mais ce n'est pas le cas
Nicky : jolie couleurs, jolie netteté, belle composition. Du tout bon
Faftcho : on est dans la texture, les couleurs passées et le guingois. Mais ça a son charme en pastel
Didierlille : le sujet est hyper-net, avec un effet de 3D. On a envie de saisir les fleurs
Chanta.Del. : de jour, l'endroit ne doit pas être extraordinaire. Le couchant le sublime, avec un soleil qui a le bon goût de ne pas être centré
kouilou : tout est dans le titre, et c'est en effet un bâtiment élégant
11/06/2019 à 07:12

labat

Bonjour à tous,
11/06/2019 à 07:55

alain83

bonjour
11/06/2019 à 08:45

metal.1948

Bonjour les pp's ! Il ne me reste que ces qq pâquerettes… (vous devez en avoir marre de mes fleurs ? mais je ne peut toujours pas trop m’éloignè de mon domicile.Demain et pour 4 mois j'attaque la chimio…)
11/06/2019 à 08:45

Camilero

Bonjour,
Je reste dans ma série de Versailles,
11/06/2019 à 10:15

Nicky

Bonjour une composition
11/06/2019 à 10:33

Faftcho

Bonjour

11/06/2019 à 11:01

Didierlille

Bonjour les PP !
Petite balade matinale,… ou j'ai vu cette fleur un peu originale… mais je ne connais pas son nom… :-t
Bonne journée :-y
11/06/2019 à 11:04

Chanta.Del.

bonjour;)
11/06/2019 à 11:35

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Nino : Que voilà bonne chose de nous y montrer de quel talent tu peux user en ces prises là…nous t’avons aidé à franchir les pas de ton initiation et à présent effectivement tu peux voir un peu plus en avant, sur les secteurs plus risqués de l’Urbex ! Car oui il s’agit bien d’Urbex…ou presque. Ces premiers pas tu juges préférable de t’en affranchir sur une contre plongée risquée mais et néanmoins heureuse…Est-ce la chance du débutant ? Nous  ne le savons pas mais la lecture de ton image est un plaisir certain. Elle est un plaisir comme un étonnement car tu n’es pas homme à lever souvent les yeux au ciel cherchant le Bon Dieu ! Non loin de là ! Bon j’arrête mais je vais prendre plaisir à poursuivre cette visite.

Jamba : Nous avons le planeur à l’envol ou presque nous avons le « tracteur » sur un autre plan nous avons dans cet avant filé, l’arrière plan de verdure. Tu fais dans l’excellence mon ami, il manque juste face à nous une des « planer ‘s Girl » en train de faire du stop ! Du tout bon.

Patch : Le printemps qui t’appelle en ces rondes d’amours et câlins mon ami ? tant mieux pour toi. Une jolie photo un peu serrée mais agréable en diable.

André : Et bien dis donc que voilà une belle porte…Tu as bien fait de prendre cette photo. J’aime bien une lecture avec des flares ainsi…par contre redresser ou pas ? Je ne sais pas. La porte était aussi jouable en plan serré pour les reflets, tu as du faire je pense.

Alain : J’aime bien cette série simple cool, là tu étais sur un bon contre jour bien exploité. N et B ou pas importe peu, la couleur ainsi passe très bien.

Métal : Oui  je te lis. Ne te demande pas de nouvelles sachant que tu donneras les indications. Bon il faut il faut…mais tu sais ce que j’en pense. Pour tes photos c’est étrange que tu ne parviennes pas à te faire à l’idée que cela nous fait plaisir et en est d’une école simplement. Je posterai une photo que j’essayais de tirer sur une fleur des marais en pensant à Nino et toi…Il faut pour progresser avoir des « étalons » qui marquent les niveaux les progrès…simplement se comparer aussi…En cela continues. Sur cette photo ci tu es très bien posé sur fond noir, la fleur s’y prête je n’ai pas pris une seule photo de pâquerettes…ni de marguerite d’ailleurs. Ce fond noir très bon sur cette bonne lecture.

Camilero : Toi aussi restes à Versailles et fais nous visiter de ton regard. Là en fait est le bonheur de la page, voir comment les autres exploitent une opportunité photo, un site un « spot »…Tu le fais d’ailleurs habilement, quoique sur celle-ci la statue est pénalisée par un fond trop proche dans les couleurs, mais tu n’y peux pas grand-chose.

Nicky : Oui j’aime beaucoup envoies oui…tes compos sont fraîches belles, celle-ci un plaisir.

Faftcho : Simple comme un coup d’œil et bien prise en frontale classique, elle passe bien.

Didier de la ville : Guenièvre vient d’identifier la Spirée d’été et te fait part de sa surprise de ta profonde inculture…Dure Guenièvre tu sais ! quoiqu’il en soit….même si tu es inculte comme dit Guenièvre tu es doué pour la photo, celle du jour est belle.

Chanta Dei : Bé ho ! Tu fais péter la lumière ? tu fermes les rideaux, couchant ou levant ? Très bonne prise que celle-ci je pense un couchant…très bonne prise.

Une petite contre plongée avec Nino et une bonne journée à tous.
11/06/2019 à 11:44

kouilou

Bonjour, il pleut aujourd'hui…alors restons sur l'eau Bonne semaine
11/06/2019 à 12:35

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : un excellent cadrage et une bonne gestion du flou, du travail soigné bravo !
- @patch05 : un instant de tendresse animalière bien saisi, très sympathique
- @Andre 33 : un redressement complet était mission impossible et il t’a fallu trouver le bon dosage, pas évident du tout dans ce cas … en tout cas cette porte méritait la photo ! un très beau jeu de reflets !
- @labat : composition, netteté et couleurs, du tout bon et même très bon !
- @alain83 : un contrejour bien maitrisé et le voile qui en découle donne une belle ambiance
- @metal : ton art du sujet en lumière sur fond sombre fonctionne à merveille sur ces simples pâquerettes, bravo !
- @Camilero : tu as bien tiré parti de la lumière pour mettre en valeur cette fontaine qui se détache de son environnement, aussi par la gestion de la profondeur de champ
- @Nicky : très belle nature morte, tu maitrises la technique (pour chipoter pense à passer un petit coup de chiffon sur le support avant de déclencher)
- @Faftcho : beau rendu des teintes et des textures, bien vu !
- @Didierlille : une image bien composée et comme toujours netteté et piqué remarquables avec un beau jeu de teintes opposées.
- @Chanta.Del : un beau coucher de soleil qui sort de l’ordinaire, et pourquoi pas ?
- @kouilou : très belle lumière sur les voiles, le bleu sombre de l’océan et l’effet brumeux de l’arrière-plan augurent d’une dégradation de la météo … et encore une belle marine pour le catalogue !

Bon appétit et bon après-midi à tous
11/06/2019 à 13:17

Chanta.Del.

:-sJe  m'explique : sur l'autoroute E42, dans ma voiture, j'ai pris cette photo à 120 km / h, soyez zen
11/06/2019 à 13:24

alain83

mes préférées
nino  comme j'ai raté ces deux derniers jours, où est ce ?
Jamba c'est quoi un chien jaune ?
labat  colorée
métal
Camilero
didierlille
kouilou un léger manque de netteté peut etre

merci andré
merci labat  couleur naturelle
merci nino

merci au gens du Sud qui commentent…
11/06/2019 à 14:42

patch05

Mes préfs
labat :-y
Faftcho :)
Didierlille :-y
Yoann :-w

Merci à André & labat & nino
11/06/2019 à 18:18

kouilou

Bonsoir
nino-33 : une contre plongée réussie. Merci pour ton com, la soirée était bien entamée et le soleil était capricieux
Jamba31 : une pdv excellente
patch05 : tendre
Andre_33 : quel beau rendu ! j'adore et les flares sont un plus. Merci à toi
labat : des couleurs pétillantes !
alain83 : :-y. Pour ma photo j'étais presqu'au bout de mon zoom et la brume a fait le reste
metal.1948 : tes fleurs apportent beaucoup de fraicheur et bon courage à toi pour l'entame de ton traitement. Merci
Calimero : un joli contrejour
Nicky : :-y. Merci à toi
Faftcho : bien conservée !
Didierlille : magnifique
Chantal.D. : belles couleurs de coucher de soleil
Helpy : magnifique, en fleur :-w
Merci yoan
Bonne soirée
11/06/2019 à 18:38

patch05

merci à Kouilou et Yoann
11/06/2019 à 19:05

Helpy

Salut les PP.

11/06/2019 à 19:24

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@andré33  @labat  @nino33  @alain83  @kouilou  @yoannL  @nicky  @helpy   pour vos commentaires sur mon image
Mes Prefs du jour :@nino33 :-y  @jamba31 :-y  @patch05 :-y  @andré33 :-y  @labat :-y  @alain83 :-y  @camilero :-y  @nicky :-y  @faftcho :-y  @didierlille :-y  @chantalDel :-y  @kouilou :-y  @helpy :-y
Bonne soirée à toutes et à tous !
11/06/2019 à 20:10

yoann L

Bonjour à tous,

Nino : l'impression de hauteur est bien présente.
Jamba31 : saisie au bon moment
Patch05 tu me grattes et je te grattes un travail d'équipe :D
André : je reste un peu dubitatif je suis désolé mais ton image ne me parle pas vraiment
Labat : j'aime bien, les couleurs, le bateau allant dans un sens les piétons dans l'autre, la statue, du tout bon :-y
Alain83 : j'aime cette montgolfière seule cette légère brume
Metal : on aime tes fleurs et on en redemande :-y :-y bon courage à toi lache rien 
Camilero :  sympa, perso j'aurai mis la staue un peu plus à gauche si c'était possible, mais j'aime bien quand même.
Nicky : tu est imaginative pour tes natures mortes, j'aie bien celle ci. C'est le flash qui se reflète dans le plat ?
Faftcho : un peu perdu au 1er coup d'oeil mais ensuite j’apprécie ta photo
didierlille : une superbe prise, je ne vais pas pouvoir t'aider pour le nom mais j'aime :-y
Chantal Del : l'idée est bonne mais il me manque un truc le pb c'est que je ne sais pas dire quoi…en même tps pas facile roulant cela reste du coup une belle réalisation.
Kouilou : une belle maritime qui donne envie d'être à bord.
Helpy : wouah, belle plante :-s sans rire une (très) belle photo :-y
11/06/2019 à 21:36

Nicky

Nino-33 : j'ai le vertige :-i
Andre-33 : toujours de belles lignes et couleurs
labat : tu me fait rêver
metal.1948 : adorable petites fleurs sur fond noir
kouilou : superbe
yoannn.L : pour répondre à ta question; je ne m'en souviens plus :-t
12/06/2019 à 00:18

nino-33

@Helpy : comme hier belle proxy, cette jolie fleur est bien mise en valeur, j’aime beaucoup

Pour vos retours merci
@Andre 33
 @labat
@alain83 : il s’agit du palais des papes à Avignon
@kouilou
@metal.1948
@Nicky
@yoann L

Bonne nuit à tous
12/06/2019 à 07:34

Chanta.Del.

Merci : Andre33, Labat, Nino33, Metal1948, YoannL, Kouilou​
12/06/2019 à 11:32

Didierlille

Bonjour !
MERCI bcp, de vos commentaires sympas… 
@Andre_33
@labat ( malgré que je suis un inculte en noms de fleurs… un gros bisou a Guenièvre quand même ! :-*)
@nino-33
@alain83
@kouilou
@metal.1948
Bonne journée !
Didier
12/06/2019 à 13:56

alain83

merci yoann L
merci métal
merci kouilou