Photo du mardi 11 novembre 2014

11/11/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 11 novembre 2014.
11/11/2014 à 01:10

Canonier-62

Bonjour a tous,
Prem's pour une fois…
La suite de ma serie "sepia" avec un portrait en pied.

Bonne journee a tous.
11/11/2014 à 01:20

douingdouing71

coucou
deuxième a cette heure ci c'est peu courant
plusieurs personnes ont trouvé la photo d'hier un peu serrée
en voici une plus large, ce jour là j'en ai pris plusieurs ne sachant pas trop ce que cela pourrai donner.

peut-être encore pas assez large mais je n'ai pas plus
Bonne journée

11/11/2014 à 05:39

Austerlitz

Bonjour,

une vue sur Thann en Alsace et quelques-unes de ses maisons pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

11/11/2014 à 05:46

Caruso-greg-photo

bonjour

je vous propose cette image pour se jours

merci a vous et bon jours ferie

11/11/2014 à 05:50

Caruso-greg-photo

11/11/2014 à 06:09

Rodolphe974

Bonjour,

De retour après de longs mois d'inactivité.

Première proposition

A vos remarques

11/11/2014 à 07:21

jesseb78

Bonjour,
Une photo de mon petit judoka (prise dimanche), tout fier d'avoir remporté tous ces combats !
Bon 11 novembre à vous.
11/11/2014 à 07:24

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Bientôt une roselière en zone inondable, verra le jour, un petit paradis pour de nombreuses espèces.

11/11/2014 à 07:52

Andre_33

Bonjour,
Quittant Karlskrona, nous nous sommes rendus sur l'île Öland, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Est-ce le temps gris qui y régnait, où la quasi-impossibilité d'approcher la mer sur ce bout de terre de 4km de long sur 140 kms ? Toujours est-il que nous n'y sommes restés que le temps de photographier quelques-uns de 350 moulins sur les 2000 qui s'y trouvaenit autrefois, et nous avons regagné le continent par le pont le reliant à l'île…
-

Photographié avec mon vieux bridge, cela se voit…
Bonne journée
André

11/11/2014 à 08:14

alain83

bonjour
11/11 une pensée à mes grands parents et à ceux qui ont participé à la grande guerre
11/11/2014 à 08:20

thed

en bord de Meuse, le château de Dave ( petit village mosan) serti dans la forêt automnale…

bonne journée
11/11/2014 à 08:31

yoyorigolo

Bonjour,

Avant de vous présenter la cathédrale St-Maclou et en souvenirs de toutes les vies perdues par les simples pensées de quelques hommes…
Photo prise dans les jardins du musée Pissaro (sur le haut de l'image présentée hier).

Bonne journée
11/11/2014 à 08:34

Krisprolls

Joyeux 11 novembre  :-s
_MG_5355automEOS70D by jeanchristophe.jacques, on Flickr
11/11/2014 à 08:57

Alsace

Bonjour,

La saison commence, les gâteaux sortent du four, l'odeur envahie la maison.
Il ne manque plu que le café ;)

11/11/2014 à 09:02

Alan64

Bonjour, Voilà  pour moi  la photo de mon fils. Une photo que j'apprécie mais j'ai du mal à gérer les noir et les blanc sur celle-ci.

11/11/2014 à 09:02

paced

Salut les amis,  

Bonne journée à tous
@ Canonier : joli Sépia, le regard est bien saisi ( parapluie un peu trop exposé) mais belle photo
@ DouigDouig : Mieux qu'hier
@ austerlitz : superbe, et très joli NB
@ Caruso : Bonne idée
@ Rodolf : Dommage trop petit pour bien lire
@  Jesse 78 : Joli NB, J'aurais cadré de manière à avoir plus d'espace vers l'avant ( cadrer de façon à avoir le dos à environ 5cm du cadre( belle bouille de vainqueur, allez mon P'tit gars encore quelques Ippon)
@ Phildeboves : Si traitement il y a, c'est joli, si il y pas c'est encore plus joli
@ Joli contraste d'architecture et de couleurs, joli cadrage
@ Alain 83 : bel hommage et belle photo ( néanmoins nos courageux arrières parents se retourneraient dans leurs tombe s'ils voyaient de ce qu'il est devenu d'un pays ou ils ont donne leurs vie.)
@ Thed ; Joli gros plan
@ YoYorigolo : Belle photo avec cette dénaturation qui marque bien le patriotisme mais je dirais la même chose que j'ai dit à Alain83 ( voir au dessus)
@ Krisprols encore un bel hommage

Pour ma part aujourd'hui j'hésite pour le moment soit d'aller vers le haut en montagne soit aller vers le bas en bord de lac, bref je suis au centre de ma décision 

11/11/2014 à 09:15

Fabakira

Bonjour ma participation de ce jour sera une photo qui m'inspire l'automne.
11/11/2014 à 09:16

labat

Bonjour à tous,
Pour moi quelque soit le village, là en estuaire de Gironde, pourvu que demeure même éloignée la mémoire. 
Flou : merci de l'avoir mise en sépia ta photo mais non passait pas je trouve. Sais pas.
11/11/2014 à 09:22

Alsace

Pas beaucoup de temps pour commenter et je m'en excuse d'avance.
Aller, je repart APN sous le bras.

Bonne journée à tous
11/11/2014 à 09:25

hugo34

Bonjour,

Juste un hommage en ce jour à mon grand-père  et à tous les poilus.
A cette époque on défendait la patrie gratuitement. Notez " n'a rien perçu "
Il est décédé 3 mois après, intoxiqué par les gaz "moutarde" qu'il a respiré à Verdun

11/11/2014 à 09:28

cousto59

2ème participation pour ma part. 

18mn, ISO 100, F13, 1/128
11/11/2014 à 09:43

Rougetois

Bonjour,

Aujourd'hui, le "R" de la Rouille… avec toutes les précipitations de ces derniers jours, elle menace :)

11/11/2014 à 09:45

foufi29

bonjour,  
une spéciale pour kouilou qui pourra peut-être s'en servir dans son allée
11/11/2014 à 09:52

valery

salut à vous

aussi appelé le moréa breton
11/11/2014 à 09:55

LSH

@valery -> je commentes peu, surtout quand je ne poste pas, mais là :-w superbe…
11/11/2014 à 09:56

cortomaltese91

Bonjour,
-
Tôt le matin, très tôt, on peut voir la grande ourse…
-
11/11/2014 à 10:01

catman

bonjour à tous, ma participation du jour, prise hier matin, en ouvrant mes volets.
11/11/2014 à 10:21

catman

comme je ne pense pas revenir ce soir, je vous fait déjà part de mes comm pour aujourd'hui
@canonier 62 :joli portrait mais je préfère le sépia sur des visages comme celui d'hier. Ca leur donne beaucoup plus de force
@douingdouing71 : j'ai vu celle d'hier…je sais pas…là on voit bien les différentes matières mais finalement j'accroche par trop, peut être le ciel un peu fade…
@austerlitz : c marrant, on dirait que tu as étiré ta photo avec ttes ces maisons serrées les unes contre les autres. J'aurai peut être recadrer carrément sans le pont à gauche, histoire d'amplifier cette impression
@caruso-greg :je ne comprends pas ce que tu veux faire passer, dsl…même si tu dois être fier de ton acquisition ! Le cadrage me convient pas et on vois les cheveux au 1er plan…non, ça marche pas pour moi
@rodolphe974 : à première vue, comme ça, trop d'eau devant mais c'est trop petit pour en dire plus.
@jesseb78 :y a pas que le judoka qui est fier…je suppose que la "moman" l'est tout autant;). Très beau portrait. tu as su capter son sentiment et beau traitement NetB
@Philde bove : je préfère celle-là à celle d'hier. Les couleurs !
@andré33 : très joli
@Alain 83 : je me joins à toi avec une pensée pour les miens…
@thed : Il y est pas ! j'ai cherché  [laugh] ​… y aurait pas eu moyen de pousser un peu les contrastes ?  
@yoyorigolo : j'aime l'idée…mais qq chose me chagrine.La désat peut être, ou la façade penchée. Sinon beau NetB
@krisprolls : je suis pas fan de l'angle de vue. Je trouve qu'il ne met pas ton sujet en valeur
@Alsace : m ! je sens la cannelle d'ici…bientôt Nöel !
@Alain64 : ton tt lui donne un drôle de regard je trouve, trop noir,  
@paced : alors ? il a choisi ? Nord ou sud ? Belle diagonale
@casa : Dans l'ensemble je raffole pas des monuments. Mais j'aime bien ton traitement
@Fabakira : jolie légèreté
@labat : comme pour casa, j'accroche pas au sujet mais bon, pour la mémoire…
@hugo34 : je préfère ces hommages là plutôt que les pierres. Au moins, on sait qu'il y avait des hommes derrière tout cette m…
@cousto59 : joli paysage
@rougetois : original, une vraie peinture sans artiste
@foufi29 : c marrant, dommage pour la voiture qui me dérange un peu
@valéry : magnifique…(ça penchouille non, à gauche ?)
@cortomaltese 91 : je viens de dire que je n'aimais pas les monuments ! …bon sauf là ;) Belle mise en valeur
11/11/2014 à 10:23

Giemme

Bonjour,
Déjà pas mal de photos ce matin de 11 novembre où il ne fait pas beau 8-). Au dernier moment, inspiré par la photo de Rougetois   "R comme Rouille"  je ressors de mes archives une photo prise un dimanche matin à coté de la salle festive de Nantes. Je ferais mes coms plus tard dans la journée. Bonne journée à tout le monde

11/11/2014 à 10:38

djengo

Bonjour,
pour moi aujourd'hui, ce sera le portrait d'une jolie fillette malgache, donc un très joli souvenir de mon voyage à Nosy Bé du mois dernier… CameraCanon EOS 600DFocal Length200mmAperturef/8Exposure1/320sISO1000 CameraCanon EOS 600DFocal Length200mmAperturef/8Exposure1/320sISO1000
11/11/2014 à 10:53

Boddhi46

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui pour moi, ce sera le témoignage d'une colère divine. Ce n'est pas la plus belle photo d'éclairs du monde, mais je l'aime bien car c'était une première pour moi, et photographier un orage est un moment particulièrement excitant ! Le flou des nuages et le léger grain numérique sont principalement dûs à la vitesse d'obturation (30 secondes…)
Bonne journée !
11/11/2014 à 10:54

Nicky

Bonjour et bonne fête du 11 novembre
ma contribution du jour

11/11/2014 à 11:21

alain83

mes préférées
canonier
andré  peut etre un peu trop de vert devant dommage
thed  jolie batisse
yoyorigolo beau rendu
cousto belle vue
valery
merci paced
merci catman

11/11/2014 à 11:27

LITO-Photographie

Après ma petite absence voici une fresque en cours de réalisation en Alsace (Mulhouse)
11/11/2014 à 11:27

nicolas83

11/11/2014 à 11:43

Nikita

Longtemps utilisé et maintenant oublié et abandonné…

F /7.1 ; 1/200 ; 37.0mm ; ISO 100

11/11/2014 à 11:49

LSH

J'irais dans la même direction qu' @hugo34 pour aujourd'hui avec une photo dont je ne suis pas l'auteur, mais pour rendre hommage à nos poilus, morts pour la liberté
La photo est d'époque, 1914-1915, soldat du 13ème Régiment des Chasseurs Alpins, décédé le 17 Mars 1917 en Alsace. Un aïeul .
11/11/2014 à 11:54

esmali

Bonjour à tous,
Ma participation du jour : une vue rapprochée pour @Krisprolls
Bon mardi à tous
11/11/2014 à 11:59

beniat

bonjour,
Pour rester dans la commémoration

cliquez sur l'image

Mémorial de DOUAUMONT
11/11/2014 à 12:49

flou

Bonjour à tous-toutes ! Pas de cadre noir et un peu moins de grain.

11/11/2014 à 12:49

BIBIPIOU

et une petite de plus pour la serie : Desolé a Krisprolls qui commencait a se lassé. Vos commentaires me permettent de choisir les photos qui finirons dans mon salon ! D'ou cette serie un peu longue !
11/11/2014 à 13:33

JulietteF

Bonjour à tous,
Une photo prise à Paris (encore) pour aujourd'hui :

11/11/2014 à 13:51

kouilou

Bonjour, j'espère ne pas trop vous lasser avec mon Manoir ! bonne journée à vous
11/11/2014 à 13:56

kouilou

J'ai oublié mes coms du jour !
Tout d'abord bon anniversaire blackangel ! :-*
Canonier-62 : vraiment très bien réussie cette photo, on se croirait quelques années en arrière
douingdouing71 : ce cadrage est plus sympa avec ce muret qui mène à la cabane
Austerlitz : très joli cet endroit, j'espère que la rivière ne se met pas trop en colère !
Caruso-greg-photo : idée sympa mais je n'accroche pas trop au cadrage un peu brouillon
Rodolphe974 : un peu petite la photo du coup on a du mal à l'apprécier
jesseb78 : de la détermination dans ce regard ! attention aux prochains combats ! un n&b soigné comme à ton habitude
PhildeBoves : de belles photos en perspectives !
Andre_33 : belles couleurs pour ce moulin dans son écrin de verdure
alain83, yoyorigolo, Krisprolls, casa, labat, hugo34, LSH, Bob et beniat : pour leur devoir de mémoire
thed : pas mal ce château
Alsace : quel gourmand tu fais, il va falloir assurer jusqu'à Noël ! :D
Alan64 : un peu sombre ce n&b
paced : bien vu
Fabarika : magique
cousto59 : une vue splendide et un cadrage top
Rougetois : un beau tableau, c'est l'impression que ta photo donne au premier regard
foufi29 : ah oui ce serait du plus bel effet dans l'allée du manoir !
valery : eh oui c'est en Bretagne ! magnifique et très reposant :-w
cortomaltese91 : un ciel super clair au dessus de cette croix
catman : très chouette
Giemme : je n'accroche pas trop
djengo : une bouille sympa et un n&b bien équilibré
samand : avec la canne à pêche dans l'angle de la photo cela aurait été parfait…mais je pinaille !
Boddhi46 : chapeau pour l'éclair, par contre le ciel ne me semble pas de couleur naturelle
Nicky : une photo bien réussie
LITO-Photographie : un gros chantier mais le résultat va être très beau je pense
nicolas83 : je trouve ta photo légèrement floue
Nikita : un cimetière étonnant
esmali : très sympa
flou : une jolie vue un peu penchée !
BIBIPIOU : très bien réussie
11/11/2014 à 14:01

Phil.T

Bonjour à tous
En cette journée de m… euhh de pluie :(… une photo que j'avais complètement oubliée
et que j'avais prise lors de mon dernier séjour dans le dijonnais
j'ai eu un peu de temps pour la traiter selon mon humeur du jour…

bonne journée à tous
11/11/2014 à 15:54

sacolo

Un petit flash-back avec un cliché de 2005 sur la côte Atlantique. Au bord du sentier des contrebandiers, Aod ar Zorn… Que de souvenirs.

11/11/2014 à 16:13

beniat

mes CdC
et des avis très personnels :-t
canonier  j'aime tes séries
doingdouing  il me manque un élément, ne me "parle" pas plus que ça !
austerlitz  beau B&N… que je ne sais pas faire
caruso  à mon avis la photo sur l'écran devrait ressortir davantage (ta signature me parit énorme et pas à sa place)
rodolphe  si l'oiseau est ton sujet je le trouve un peu perdu et trop centré
jesseb  et maman ? en mode fière également, beau gamin et belle pdv
phildeb  +
andré  encore utiles nos vieux outils !
alain  trop serré à mon gout
thed  id alain
yoyo  bonne idée mais n'as tu pas un peu trop forcé ?
krispolls bien, j'aurais préféré la croix verticale quoique…
alsace  en avance ! photo très douce j'aime
alan  mieux géré qu'hier, belle expression de ton fils(beau petit) qui méritait peut être un peu plus de netteté
paced  toujours intéressant d'avoit le choix
casa,   bob,   lhs    d'actualité, bel hommage
fabafira  beaucoup de finesse
labat sans plus, peut mieux faire :-f
hugo  et oui… mais donné sa vie !
cousto  à Sintra si j'ai bonne mémoire, j'aime bien
rougetois  j'ai du mal à lire ta photo
foufi  bel attelage, manque de netteté me semble t'il
valery  très beau
giemme id rougetois
djengo  la satisfaction se lit dans ses yeux
samand j'adore
boddhi  surement pas la Pose partage à réaliser, top pour une première fois (perso je n'ai jamais tenté cette aventure)
nicky  belles couleurs, peut être un poil trop saturé !
lito  géant
nicolas  manque un peu de peps à mon gout
nikita  … voilà ou j'en suis !
krispolls pdv bien équilibrée (je n'ai pas vu "l'autre")
flou  beau pano mais je verrai mieux la colline à l'horizontale
bibipou  difficile de ton conseiller… je ne connais pas ta déco :(
juliette  ah… ne dois pas être mal en couleur !
kouilou  beau ton manoir, penchouille un peu ? ou alors c'est moi qui penchouille de + en + !
phil t  j'aime bien mais la trouve fade, j'ajouterai un peu de vibrance

a +

11/11/2014 à 16:39

Canonier-62

Bonjour a tous,
@douingdouing71 : Perso je préfère la vue d’hier…histoire de gout bien sur.
@austerlitz : Très belle angle de PdV….pas fan des filtre ajoute dans les coins supérieurs.
@caruso : Bonne idée, cependant  la lecture d’abyme n’est pas facile car l’appareil est trop prés de ton objectif……selon mon avis bien sur.
@rodolphe974 : Ton volatile me semble complètement perdu dans le centre de ta photo.
@jesseb78 : L’œil qui brille comme les grands vainqueurs……très bon rendu……, par contre compte tenu de sa position, je l’aurais plutôt vue sur la droite de la photo.
@phildeboves : Bien vu bien pris le reflet.
@andre-33 : Tres beau moulin…j’espère que tu va nous y emmener….pour la photo, la compo est correct…quoique que le buisson du premier soit un peu trop présent….ce qui me gène c’est la colorimétrie….ca flash plus que la normal il me semble.
@alain83 : Belle prise pour cet hommage.
@thed : Belle prise de vue….j’aime ton angle de shoot….les couleurs sont agréable a l’œil…bref c’est réussi….(surprenant ces architectures qui se juxtapose dans un style de construction différent……(les fenêtres, l’angle de toiture des tours sont bien différentes…….@kouilou qui est de la partie a peut-être une idée sur ce style ?)
@yoyorigolo : Tres bonne composition, pas fan de la désat en générale….mais la partie N&B est tres belle.
@krisprolls : Superbe netteté un détail du béton et du licken….très impressionnant.
@alsace : Ok….prés pour passer a table….belle prise.
@alan64 : le traitement N&B et je pense trop dure……une dominante de blanc….qui saute aux yeux….ce qui est plus gênant, c’est que la MAP est sur le logo « since »……du coup le visage manque de netteté….(j’aimerais lire l’originale…histoire de voir si un autre traitement est possible).
@paced : Tres bonne idée cette diagonale…mais pourquoi avoir centré cette tourterelle ? …en haut a gauche aurait été meilleur je pense.
@casa : Belle hommage….le cadre noir inutile pour moi.
@fabakira : belle prise, bonne gestion de la PdV….le fond est tres doux…ca rend tres bien.
@labat : Belle prise de vue, ce mémorial semble être situe dans une zone assez sauvage……malheureusement tres bon ton titre.
@hugo34 : Bel hommage….et oui jamais facile la guerre….
@cousto59 : Très belle plongée….belle composition.
@rougetois : R comme rouge….je la lis très bien….mais je n’arrive a situe la scène …(le nez d’un bateau a marée basse ?)
@foufi29 : Tres bon sujet que j’aurais aime traite……mais tu nous la trop serrée je pense….ils manquent d’espace ces bestiaux….(la Peugeot…grrr !)
@valery : Je suis sur le cul……un site comme celui la en Bretagne, l’archipel des Glénan……j’hallucine….on dirait les caraïbes….magnifique prise de vue……cadrage du banc de simple a mi hauteur du format portrait….c’est Top :-w.
@cortomaltesse91 : Tres bonne idee cette prise de nuit.
@catman : Belle prise….bien vu.
@giemme : Originale ta compo…tres intéressante j’aime beaucoup….(manque un poil de netteté)
@djengo : un regard magique….tres bien capté….un N&B bien en place….bémol sur l’arrière plan cramé….mais ma lecture a été prise par ce regard plein de peps…tres bonne photo.
@samand : Un contre jour bien géré….j’aime bien le traitement.
@boddhi46 : Une belle prise….quel chance tu as eu….pour l’instant je suis toujours bredouille sur ce thème qui me fascine.
@nicky : Tres belle photo….bien en place…rien a dire c’est du bon travail.
@lito-photographie : Sacré travail cette œuvre……bien pris.
@nicolas83 : La PdV est bonne….les couleurs aussi….mais un ciel trop bruyant pour une pose longue….(ISO ?)
@nikita : Cimetiere d’engin……l’angle de prise est sympa.
@lsh : Tres bon le sepia de l’epoque……hommage bien rendu.
@esmali : Belle endroit, bien saisie….l’éolienne bof….j’aurais gommé.
@beniat : Tu a couvert un angle de fou….tres bien fait et dans une bonne couleur.
@bob : A l’époque surement une famille décimé……pas facile pour ceux qui ont du y faire face. Pour ta photo je pense que j’aurais cadre plus serré.
@flou : Effectivement ton traitement est plus adapte que celui d’hier….belle angle de PdV.
@bibipiou : l’image nous présente des sujet de la campagne…que j’apprécie beaucoup de par mes racines….mais je n’accroche pas trop, peut-être que la compo est trop serrer a mon gout.
@julietteF : Scène de rue que j’apprécie….mais pour le grain je n’arrive pas a m’y faire….c’est vraiment  une histoire de gout.
@kouilou : La PdV est bonne….et la compo bien vue….mais le ciel a mal…tres mal même…(le détourage autour du palmier….pas tres top).
@phit.T : Belle vue sur des vignes me semble t-il…mais la lecture est brouille par une surcharge du curseur netteté je pense.
@sacolo : Contre jour bien géré.
-.-.-.-.
Ouf….gros travail aujourd’hui….

11/11/2014 à 16:58

nicolas83

bonjour   mes cdc du jour 

Canonier-62         c est magifik !  bravo j adore 
douingdouing71   jolie
Austerlitz               jolie
jesseb78               très jolie photo  j aime !
PhildeBoves           tres jolie  j aime
Andre_33 -            jolie
thed                      beau château  j aime
Alsace                  appétissant ces gâteaux !
Fabakira               j aime 
valery                  très jolie photo j aime
djengo                 magnifik !

11/11/2014 à 17:01

fvieren

Bonjour,

Après deux ans d'absence me revoilà avec des photos dont la photo du jour est la cérémonie du 11 novembre au collège militaire d'Autun en 2012. Merci à tous pour vos commentaires.
11/11/2014 à 17:10

Ptitboul

Photo d'aujourd'hui…
11/11/2014 à 18:23

Rougetois

Bonsoir,

@canonier-62 : le regard fuyant nous "exclut", l'ombre sur l'ombrelle donne la sensation qu'elle est "coupée" ; du coup, je n'accroche pas trop, désolé :*)
@douingdouing71 : c'est plus la géométrie des couleurs que le sujet qui m'attire ici
@austerlitz : on dirait une maquette, pourtant il n'y a pas les effets de flous habituels qui contribuent à cet effet
@caruso  : original
@rodolphe974 : une version plus grande pour réellement l'apprécier ?
@jesseb78 : bravo au p'tit champion… pour la photo, vu tes autres, j'imagine que le cadrage est voulu, mais alors peut-être un autre angle pour voir le tableau de résultat derrière ? :-t
@phildeboves : le premier plan un peu trop sombre à mon gout
@andre_33 avec ses ailes dans cette positon, le moulin semble "épouser" le feuillage du premier plan ; bien vu
@alain83, @yoyorigolo, @krisprolls, @Casa, @labat, @hugo34, @cortomaltese, @lsh, @beniat, @bob, @ptitboul : "Pour que l'ignorance disparaisse, il suffit de remplir sa mémoire" merci d'y contribuer
@thed : joli chateau - merci d'avoir compensé ma "penchitude" d'hier :D
@alsace : miam-miam, joli clair-obscur
@alan64 : c'est vrai que ces yeux noirs lui donne un côté "menaçant"
@paced une illustration de la chanson de Leonard Cohen (like a bird on the wire) ?
@fabarika : minimaliste à souhait… une légère sensation de flou :-t ?
@cousto59 : très jolie vue
@foufi29 : pour être vraiment hors du temps, il aurait fallu éviter les voitures… mais pas toujours possible ;)
@valéry magnifique, tout simplement :-w difficile de croire que ces couleurs soient là sur nos côtes… il suffit d'aller en Bretagne ;)
@catman : le bleu un peu "sale" du bas nous rappelle la présence de la pollution
@giemme : content de t'avoir inspiré… idée de compo originale ; en s'accroupissant, la flûte aurait eu les "danseurs" en fond et cela aurait peut-être donné encore plus d'impact ? :-t
@djengo : très joli portrait, même si le sourire semble crispé
@samand : on imagine presque le reflet du soleil au bout de la ligne
@bodhi46 : pour une première, cela me semble une très belle réussite :-y
@nicky : dommage que le manque de lumière desserve ce joli paysage… mais on ne choisit pas sa météo :)
@lito : quand les "graph" viennent embellir les murs !
@nicolas83 : une dominante un peu trop verte à mon gout
@esmali : dommage pour l'éolienne, du coup je préfère la version plus lointaine d'hier :) chacun ses goûts ;)
@flou : joli pano
@bibipiou : Joli graphisme. Je pense que j'aurais coupé en haut pour "fermer" la photo et ne pas avoir cet angle gris, plus dubitatif sur le bas s'il faut garder ou pas :-t
@julietteF : un angle plus large pour avoir l'ensemble de la 2CV ? Très jolie compo urbaine
@kouilou : ouille les yeux avec cette grosse tâche blanche :(
@phil-t : tant qu'à faire, pourquoi ne pas aller carrément dans le N&B ?
@sacolo : de bien belles couleurs pour finir la journée
@fvieren : j'ai cru un instant à une rentrée scolaire du passé ; très joli n&b

11/11/2014 à 18:42

Giemme

Rougetois a écrit :

Bonsoir,

@giemme : content de t'avoir inspiré… idée de compo originale ; en s'accroupissant, la flûte aurait eu les "danseurs" en fond et cela aurait peut-être donné encore plus d'impact ?

Tu veux dire que j'aurais du shooter en contre plongée ?
11/11/2014 à 18:52

Giemme

Pour moi c'est l'heure des coms

-@Canonier-62   : Un de tes portrait comme on a l'habitude de les voir

-@douingdouing71   : On a l'impression que c'est la sortie d'un tunnel

-@Austerlitz   : Un beau N&B

-@Caruso-greg-photo   : Non je ne suis pas preneur (pour le nikon)

-@Rodolphe974   : L'oiseau trop petit au milieu, l'horizon quasi centré… tu risques de prendre pas mal de volées de bois vert.

-@jesseb78 & @Alan64   :  Beaux portraits. Vous avez de la chance, si je veux un portrait de ma fille de 13 ans je suis obligé de le prendre à la dérobée ou alors rapidement et après de laborieuses négociations.

-@PhildeBoves   : Bien vu la pelleteuse qui donne une touche dans cette image

-@Andre_33   : La maison au toit rouge contraste bien. Ce moulin est-il encore en activité  ?

-@ thed : Bel assemblage de couleurs

-@ yoyorigolo : Photo plus patriotique tu meurs. (esprit facile dans une guerre ou beaucoup sont morts sans vraiment savoir pourquoi)

-@Krisprolls   : Je ne suis pas le seul à faire de l'humour au ras des pâquerettes. Ça me rassure (voir ci-dessus)

-@Alsace   : Snif snif  ! Je ne sens rien, j'ai le nez bouché

-@paced   : Un nouveau motif pour les calandres de Volvo

-@Casa   : Ça ne ressemble pas à tes photos habituelles. J'ai habité Bedoin il y a longtemps et je ne me rappelle plus de ça

-@Fabakira   : C'est pris au vol  ?

-@labat   : On ne voit pas bien à quoi l'enfer ressemble, c'est trop loin

-@ hugo34 : On se battait aussi parce qu'on risquait d’être fusillé si on y allait pas.

-@cousto59   : pdc bien gérée

-@Rougetois   : Je ne peux que te dire que j'ai apprécié ta photo vu que je me suis inspiré du thème pour ma pdj

-@foufi29   : Cette 3CV a été inventée bien avant la Citroen l'ami6

-@valery   : Les règles étant faites pour être transgressées, finalement, après une 1ère réaction de rejet, j'accroche bien avec ta photo.

-@ cortomaltese91 : Je sais que c'est facile à dire mais la croix de Lorraine ressort trop par rapport aux étoiles

-@catman   : La lune à l'heure bleue. Il n'y a quand même pas grand chose à voir

-@djengo   : Beau portrait

-@samand   : Ça mord  ?

-@Boddhi46   : Hugues Auffray avait répondu… « Mais c'est une jolie femme et en plus elle est noire » Pour une 1ère photo d'une chasseuse d'orage je la trouve réussie

-@Nicky   : C'est sympa les Ardennes Belges

-@LITO-Photographie   : Belle scène avec en plus la nacelle au 1er plan

-@nicolas83   : Pas si facile de faire une belle photo ferroviaire

-@Nikita   : Ce n'est pas perdu pour tout le monde. Il y a les ferrailleurs

-@LSH   : Ils sont morts pour des raisons qui les dépassaient complètement

-@esmali   : Hier, en fait j'ai voulu dire que si le tout 1er plan à peu près était net, ce n'était pas le cas de ce qu'il y avait derrière. C'était peut-être un problème de mise au point en fait. Pour moi l’intérêt de cette photo était le chenal qui menait au village en le suivant des yeux. Maintenant si @Krisprolls pense qu'une vue rapprochée est souhaitable… mon avis n'engage que moi.

-@ flou : L'expo semble bien maîtrisée. Mais pourquoi ce format  ?

-@BIBIPIOU   : Un vrai  sac de nœuds  !

-@JulietteF -   : Pas très net. Ouvert à f16 avec un capteur APS-C je pense qu'il s'agit du phénomène de diffraction (qu'on rectifie si je me trompe). Et le N&B pour la 2CV psychédélique c'est dommage

-@kouilou   : C'est la vie de chateau

-@Phil.T   : 1er plan un peu flou. Pas mal les couleurs

-@ sacolo : C'est la preuve qu'en Bretagne aussi il y a du soleil

-@fvieren   : Si jeunes et déjà militaires

-@Ptitboul   :Voici la véritable photo du jour  !
11/11/2014 à 18:55

Krisprolls

Canonier Quelle belle indifférente. C'est peut-être un personnage de Duras… Très belle photo. Le sepia est une bonne mise en abîme, mais du coup, il entre en conflit avec la netteté et le piqué magnifiques de cette photo qui n'apparait pas comme "datée". C'est marrant, j'ai tenté le même genre de choses en musique : un enregistrement chant piano avec des filtres évoquant le grattement du sillon et les distos spécifiques de bande magnétique. Au final, les micros modernes et à la précision quasi parfaite révèlent toujours un peu l'époque de captation.
douing. Me demande si tu as essayé en NB ? Le ciel est peut-être trop présent et pas assez tourmenté ?
austerlitz. Très beau. Très simple.
Caruso. Copieur !
rodolphe. Un peu petit pour juger (déjà que le forum nous oblige à rester dans de 'petits' clous). J'ai l'impression que l'oiseau est trop au centre pour apporter une ponctuation judicieuse. A voir en plus grand pour vérifier.
Jesseb. Beau NB. Beau cadrage. Belle expo. Ca marche impec.
PhildeBoves. J'aime beaucoup. Vraiment !
Andre. Un peu dur pour moi ces contrastes. Vert et gris semblent cogner l'un sur l'autre. Le rouge nous sauve ! Mais plus je la regarde, plus je lui trouve quelque chose d'intéressant. Les oiseaux animent l'espace gris, c'est bien.
Alain 83. J'ai un doute sur l'esthétisme de cette flamme. Le regard se cogne dessus sans être guidé sur le champs profond qui pourtant semble bien plus intéressant.
thed. Simple. Ligne claire. Peut-être un peu trop objectif. Me fait légèrement penser à une photo immobilière (les belles demeures des dernières pages de certains quotidiens, que je ne pourrai jamais m'offrir mais qui peuvent faire rêver). Sais bien que ma critique est un peu dure car cette photo a beauocup d'atouts.
yoyo. Encore une desat partielle qui n'est pas gratuite mais pertinente. Le détourage est un peu visible.
Alsace. On en mangerait…
Alain64. L'expression est très bien saisie de bouderie. Mais les yeux sont flous malheureusement.
paced. Géométrique. Mais sans plus aujourd'hui. Désolé.
Casa. Et oui.
Fabakira. Joli arrière plan. Mais le sujet ne m'évoque pas grand chose.
labat. Bon piqué. Dommage que la zone de ciel soit peu vivante.
hugo. Témoignage.
cousto59. L'heure n'est sans doute pas la plus spectaculaire niveau lumière.
Rougetois. J'adore !
foufi. Jolie roulotte. La voiture n'ajoute rien à cette photo.
valery. Belle compo !
corto. j'avoue que je sèche. J'ai pas de commentaire à faire ici. Désolé ! C'est pas de l'indifférence non plus car techniquement c'est bien fait. Mais il me manque un peu d'ambiance peut-être.
catman. J'aime beauocup les tons laiteux de ce bleu vert. La composition est très sereine. Joli, donc.
giemme. Dommage que ça soit flou sur le verre. Peut-être ne fallait-il pas abuser de ce breuvage pour mieux focaliser ?
djengo. Parfait pour moi.
samand. Curieusement, je suis gêné par la canne à pêche. J'aurais apprécié cette photo "toute nue"…
boddhi. Bien fait. 
nicky. Ca s'améliore considérablement, bravo !
Lito. Pas mal cette oeuvre de Street Art. Dommage que les zones de partage entre les contrastes laissent apparaitre un halo.
nicolas. J'aime bien l'ambiance.
Nikita. J'aime en général ce jeu de profondeur courte. Je suis moins fan du ciel blanc et du sol inexpressif à droite.
LSH. Témoignage.
esmali. Merci de l'attention. Effectivement, je préfère.`
beniat. Désolé, je suis peu sensible aux panoramiques. Mais je reconnais que c'est bien fait.
bob. Ah. Encore une plaque aux enfants… Témoignage.
flou. Pano qui me laisse insensible, mais ça n'est absolument pas ta faute (il faut que j'en parle à mon psy sans doute).
Bibidou. Alors si c'est pour encadrer dans ton salon, je vote pour cette dernière.
Juliette. Très chouette !
kouilou. Cette fois, ça ne me parle pas du tout. Trop d'ombres à droite et un ciel blanc à gauche.
Philt. Piqué très beau. Mais le traitement du ciel crée une zone très marquée de halo à l'horizon.
sacolo. Ca penche.
fvieren. Ca me déprime…
Ptiboul. Deuxième désat partielle du jour. Je n'accroche pas des masses.
11/11/2014 à 19:01

Nicky

Mes préférés, les autres sont pas mal non plus;)

Canonier : une bien belle photo de cette personne…
Austerlitz : beau cliché en N/B
Rodolphe : la photo est trop petite 
Jesseb : beau petit judoca
phildeBoves : j'aime beaucoup
André, j'aime, mais trop de vert, je trouve
alain : un peu trop saturé, je trouve
thed : j'aime bien
yoyorigolo : un beau drapeau français
krispolis : jolie photo de souvenir
Alsace : déjà Noël ?
Alan : beau petit Alexandre
paced : il est bien seul au centre d'une décision
Cousto : belle photo
foufi : une bonne photo

Bonne soirée tout le monde et merci à ceux et celles qui ont commenté ma photo

11/11/2014 à 19:08

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, joli portrait de plein pied avec l'ombrelle !
@jesseb78, pareil un bien beau portrait et joli NB :)
@PhildeBoves, autant j'aimais moins celle d'hier, autant cet angle et le mélange des couleurs me plait bien, le reflet est bienvenu aussi
@alain83, belle mise en image de cette date emblématique
@thed, superbe ce château, je l'aurai peut-être cadré un peu moins serré pour l'intégrer dans son environnement ;)
@yoyorigolo, bel hommage
@Kriprolls, pareil avec l'aspect flou et coloré qui me plait bien
@Alsace, très sympa, bien éclairé, une très bonne photo :-y…et sinon ça donne envie de bredelas !
@Alan64, joli portrait, j'aurai juste éclairci un poil les yeux
@paced, image et titre qui laisse place à la méditation !
@Casa, bel hommage en NB
@labat, bel hommage en couleur !
@hugo34, bel hommage personnel !
@cousto59, compo efficace, paysage à visiter !
@valery, simple mais plaisant à l'œil de par ces couleurs paradisiaques !
@cortomaltese91, jolie pose longue étoilée et bel hommage !
@catman, simple mais plaisant
@djengo, très joli portrait, bien dosé
@samand, belle ambiance, ça mord ? !
@Bodhhi46, joli ciel orageux
@Nicky, très joli paysage, bien composé, bien exposé
@LITO-photographie, j'aime beaucoup
@nicolas83, intéressante pose longue mais manque de punch en luminosité à mon goût…et tire un peu trop sur le jaune…
@LSH, pareil que pour hugo34
@esmali, très joli mais arggghhh…l'éolienne !
@beniat, un peu petit la photo mais ça a l'air sympa !
@JulietteF, superbe NB, une de mes préférée aujourd'hui, joli PT, compo avec la deuche, j'aime beaucoup :)
@Kouilou, bonne compo, efficace !
@Phil.T, très sympa, le PT est assez bien rendu même si je préfère les photos plus naturelles, mais je dois dire que ça passe bien ici
@sacolo, jolie lumière du couchant mais ça penche un peu non ? dommage que tu n'ait pas eu le reflet complet du soleil dans le bas de l'image, sinon c'est sympa !
@fvieren, on dirait une image qui date de plus longtemps que 2012…effet réussi du coup !
@Ptitboul, un classique mais efficace, j'aime bien !

Bonne soirée

11/11/2014 à 19:09

Sautriaute

En ce 11 novembre, une photo sur la guerre 14-18. La photo a été prise ce week-end lors d'une manifestation à Thiescourt (Picardie) où des bénévoles avaient revêtus l'habit des poilus. La photo a été prise en couleur, je l'ai transformée en sépia par la suite.

11/11/2014 à 19:11

foufi29

bonsoir
canonier : personnage énigmatique, regard entre évasion et inquiétude. dommage pour le tuyau qui attire notre regard
douingdouing : perso, je préfère celle d'hier où le sujet est mieux mis en valeur
austerlitz : joli village d'eau avec des maisons aux géométries originales
caruso : je n'accroche pas
rodolphe974 : lointaine
jesseb : et maman donc !
phildeboves : toujours pas envolé
andré33 :le moulin est un peu étouffé par la végétation
alain83 : de circonstance. aurait mérité un peu plus de recul
thed : belle bâtisse avec ces couvertures effilées. vauban ?
yoyorigolo : PT visible le long du mur. j'aurais préféré sans le haut de l'immeuble derrière le muret
krispolls : j'aime bien le rappel de la lumière du fond par le lichen de la croix. compo sympa
alsace ; c'est tout mignon
alan64 : très concentré. pour la gestion du NB, je ne suis pas un bon interlocuteur
paced : dilemme géométrique
casa : bédoin, vaucluse ?
fabarika : très réussie
labat : végétation trop présente qui absorbe beaucoup de lumière
hugo34 : émouvant
cousto59 : vue imprenable
rougetois : jolie toile.j'ai cru à un moment à un effet aquatique en partie basse de la coque
valery : épurée, j'aime
corto : beau travail
catman : photo d'impulsion. tu te lèves, tu ouvres un oeil, l'envie te prends, tu shootes ! (pour la voiture, je n'ai pas eu beaucoup le choix, mais je suis d'accord)
giemme : bien réalisée
djengo : elle est magnifique, regard plein de malice et de douceur
samand : un des moments magiques pour le pêcheur
boddhi46 : belle ambiance
nicky : manque un petit bout de vie agricole. reposant
lito photographie : du "grand art"
nicolas83 : bien traitée
nikita : respectueuses épaves
lsh : de l'authentique
esmali : l'éolienne a poussé rapidement !
beniat ; jolie capture

je reprends mes commentaires

11/11/2014 à 19:13

beniat

merci pour vos coms

@AUSTERLITZ : il suffit de cliquer sur la photo pour la visionner en + grand format :-f
11/11/2014 à 19:16

foufi29

rebonsoir,

11/11/2014 à 19:39

foufi29

rebonsoir
bob : une plaque à la dimension de cette île superbe
flou : un peu lointaine mais j'aime bien
bibipiou : ce plan serré me va bien. aurait peut-être mérité un peu plus de lumière
juliettef : du pur jus
kouilou : et mon carrosse alors !
philT : surprenant cette grande zone d'ombre avec ce ciel. du coup la pierre n'est pas suffisamment valorisée à mon goût
sacolo : on ne se lasse pas de ce type de photo
fvieren : 2012 ! sans ta date, j'aurais parié pour l'après guerre ( la 2°)
ptitboul : bel hommage
sautriaute :devoir de mémoire
bonne soirée

11/11/2014 à 19:41

Helpy

Bonsoir,
Canonier :   le sépia, c’est un choix avant ou après … autrement dit c’est en PT ou réglage boitier ?
Douing : perso, je préfère celle-ci, je la trouve mieux composée.
Austerlitz : D’emblée j’ai cru que c’était le « 10 » d’André33, sans doute l’ »ouverture » à cause du changement d’orientation des maisons. J’aime beaucoup :-y.
Caruso :  Ce ne serait pas un peu  inspiré du Krisprolls de dimanche ?
Rodolphe :  bel espace mais l’oiseau me semble un peu petit pour faire un sujet dans tout cela.
Jesseb :  David Douillet n’a qu’a bien se tenir.
PhilDB :  quel chantier ! t’attaques les fondations ?
André :  cadrage et harmonie, comme d’ab. et même sans le « 10». L’arbre de gauche ? … je  ne sais pas.
Alain : respect.
Thed :  bien cadré, gagnerait avec un éclairage meilleur et teintes automnales plus avancées.
Yoyo : c’est ta cour ?
Krisprolls :  respect
Alsace :  Ca a l’air bon.
Alan : expression bien saisie. Lumière un peu dure pour un si gentil bout de chou.
Paced :  crou crou…
Casa :  respect
Fabakira :  bien réalisé, bel éclairage… mais c’est quoi ? j’ai d’abord cru à un cancer colorectal, oui celui de la pub TV
Labat : respect
Hugo : respect.
Cousto : beau point de vue…. Drapeau en trop ?
Rougetois :  j'aime bien le haut…moins le bas.
Foufi :  malle poste suisse ?
Valery :  enf… d’avion qui t’a rayé ta photo.
Corto : respect.
Catman :   enf… d’avion également.
Giemme :  après la fête,  c’est plutôt vide en général.
Djengo :  joli en effet… fond un peu surex. 
Samand : belle journée en perspective
Boddhi : réussi, j’aime beaucoup :-y.
Nicky : beau cadrage.
Lito : cadrage bien choisi pour éviter la nacelle de face.
Nicolas : ma préférée du jour :-w.
Nikita : ?
LSH :  respect
Esmali :  j’aurais coupé avant l’éolienne sinon j’aime bien.
Beniat :  respect.
Bob : respect
Flou : beau sujet mais ça me parait flou.
Bibipou : ?
Juliette : bien saisi mais j’aurais pensé qu’a f16 et 1/125 l’arrière serait net.
Kouilou :  jaime bien malgré un ciel un peu pâlichon.
PhilT :  beau sujet … PT pas un peu forcé sur le bleu ?
Sacolo :  je trouve le soleil trop centré  et encore bien haut
Fvieren :  respect mon lieutenant
Ptiboul : respect

repos, vous pouvez disposer. Bonne soirée.

11/11/2014 à 19:58

sacolo

Merci à tous pour vos commentaires. 
11/11/2014 à 20:11

Phil.T

Bonsoir,
mes préférées de la journée :

Austerlitz :  et moi qui n'aimait pas les paysages en n/b… superbe !
jesseb78 : netteté, traitement du n/b, expression de ton petit. mon cdc de la soirée
PhildeBoves : je la préfère nettement à la précédente, superbes couleurs
yoyorigolo : très belle desat !
cousto59 : j'apprécie la vue, jolies couleurs
valery : c'est très beau, très rafraichissant, même si je regrette un format paysage sur le coup
cortomaltese91 : joli !

et puis de beaux témoignages pour que le souvenir ne s'éteigne pas.

merci à beniat, Canonier-62, Rougetois, Giemme, Austerlitz pour leurs critiques toujours les bienvenues

Krisprolls : du halo sur ma photo ? non mais halo quoi… :-s… je sais, facile…
vu,   sans doute l'effet du tone mapping, mais j'y ai été très léger pourtant…  j'apprends quoi…

Bonne soirée à tous
11/11/2014 à 20:13

kingaa

Bonsoir, je viens de me régaler en lisant vos photos du jour. Il y avait du lourd, notamment en portraits…
11/11/2014 à 21:07

Giemme

Helpy a écrit :

Giemme :  après la fête,  c’est plutôt vide en général.

Il y en a un qui devait etre trop bourré pour finir son verre. Je précise aussi que je n'ai rien mis en scène. J'ai trouvé ça tel quel :D
11/11/2014 à 21:11

valery

je félicite les courageux mais cette journée de flotte ne m'a donné le courage que de mes préférées :

Canonier-62 : j'aime beaucoup l'ambiance version "l'amant" de duras, une photo qu'a du cachet !
jesseb78 : un beau portrait noir et blanc, mais bon c'est normal il est regardé avec les yeux de l'amour cela ne pouvait être que réussit
cousto59 : j'aime beaucoup cette belle profondeur de champ, une bonne composition, ça me plait
djengo : un portrait plein de vie, même si les blancs sont limites elle est top cette petite minette
Boddhi46 : j'ai jamais fait et je trouve que tu t'en tire vraiment bien, belle photo
nicolas83 : j'aime bien le rendu
JulietteF : j'adore, une vrai modernité que ton oeil tout en faisant un rappel au passé, une vrai ambiance et cette deuch coupée elle est top elle donne du dynamisme au reste
Phil.T - : joli compo avec un traitement qui me plait bien
fvieren : la discussion complice des 2 premiers du rang donne toute l'atmosphère à cette photo à l'ambiance sans âge, j'aime
Ptitboul : une vision particulière  d'un monument si_ souvent photographié et pour moi c'est top

bravo à tous les aviveurs de mémoires, pour ce bel hommage aux poilus qui ont servis de chair à canon pour construire ce monde si médiocre, les pauvres, le prix à payer fut bien cher pour tous ses gens qui font qu'on est la aujourd'hui !

bravo à tous les autres pour les étoiles qui nous mettent dans les yeux

et pour finir merci à tous pour vos commentaires et particulièrement à LSH pour son commentaire spontané

a demain les poteaux !

11/11/2014 à 22:33

kouilou

Bonsoir
JulietteF : pas mal, j'aurais aimé la voir en entier
Phil.T : je trouve les couleurs un peu froides
sacolo : un soleil et un ciel magnifiques
beniat : que tu te rassures la photo est penchée impossible d'avoir mieux !
Canonier-62 : mea culpa je me suis trompée de photo, j'avais fait un essai pour le ciel mais pas concluant avec ces feuilles de palmier et ai enregistré la mauvaise photo ! :-g
fvieren : ils ont du grandir depuis !
ptitboul : très sympa ce cadrage
Rougetois : le ciel avait décidé d'être comme cela au moment de la photo ! :-s
Giemme : eh oui, on ne se refuse rien ! pas de possibilité de prendre des photos à l'intérieur où il y a un magnifique escalier
Krisprolls : en effet le ciel fait mal aux yeux…le soleil n'a pas voulu être de la partie ce jour-là
Merci Austerlitz pour ton com
Sautriate : un beau retour en arrière mais que l'on ne souhaite plus revoir
foufi29 : ton carrosse n'est pas encore arrivé, les chevaux ont du faire une halte pour se reposer ! :D
helpy : je te remercie pour ton com
11/11/2014 à 23:05

Alsace

Merci à tous pour vos commentaires, y'a vraiment de belle chose mais pas trop le temps pour commenter.
DSL mais là, direction le dodo.
11/11/2014 à 23:11

kouilou

Un petit bricolage du dimanche pour foufi29 :D

11/11/2014 à 23:32

esmali

Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo, il y a unanimité contre l'éolienne ;) (sauf que je n'arrive pas à l'enlever sans que ça se voit ;().
Voici mes commentaires qui seront synthétiques ce soir (en m'excusant d'avance s'ils sont un peu abruptes) :
- J'aime les beaux hommages de ce jour pour nos poilus de @yoyorigolo, @Krisprolls, @alain83, @casa, @labat, @Hugo31, @LSH, @beniat (par contre, ma photo ne t'a pas inspiré ;(), @bob (ça me semble penchouiller), @fvieren (ça me semble manquer de netteté), @Ptitboul et @sautriaute.
- J'aime beaucoup : les jolis portrait NB (ou sépia) de @canonier62, de @jesseb78 (même si j'aurai préféré un cadrage à droite), de @Alan64 (le regard est un peu sombre, je trouve) et de @djengo (superbe, dommage que les cheveux soient coupés) ; le paysage de @Nicky, la lune de @catman et l'éclair de @Boddhi46
- Mes préférées du jour :-y : les gâteaux de noël d'Alsace, les glénants de @Valery et le traitement de @Phil.T
- Mention spéciale à @cortomaltese (ça paye de se lever tôt, va falloir que j'y pense un jour ;)),
- sinon @douingdouing71 (je préfère la vue rapprochée d'hier), @Austerlitz (je ne suis pas fan du vignettage qui donne un effet "bombé" à la photo, je trouve), @caruso (original mais me parle pas trop), @Rodolphe974 (c'est un peu petit), @PhildeBoves (je préfère celle d'hier), @Andre_33 (la partie végétale est un peu trop présente pour moi), @thed (de jolies couleurs), @Paced (diagonale nickel et titre sympa !), @Fabakira (jolie proxy), @cousto59 (un beau paysage peut-être un peu bleu), @Rougetois (original mais ça ne me parle pas trop), @foufi29 (jolies couleurs et bel anachronisme), @giemme (ça me semble flou, c'est voulu ?), @samand (on s'y croirait), @LITO-Photographie (impressionnant !), @nicolas83 (un sombre et jaune pour moi), @nikita (ça ne me parle pas trop), @flou (trop petit pour bien apprécier ce panorama), @BIBIPIOU (je préfère celle-ci), @julietteF (bel instant de vie, bien traité même si le vignettage est un peu fort pour moi), @kouilou (ce n'est pas ma préférée, il y a un effet bizarre entre les feuilles du palmier :-t), @sacolo (un joli coucher de soleil mais ça me semble un peu flou)
Voilà je pense que je n'ai oublié personnes. Bonne soirée à tous.

12/11/2014 à 00:34

Krisprolls

euh. Ma photo n'étais pas spécialement un hommage. Mais bon. Elle tombait un 11 novembre et a été aspirée dans la tourmente de la grande guerre.
pour la peine, je vais me passer la chanson "Jaurès" De Brel qui me tire les larmes à chaque fois.
12/11/2014 à 00:35

djengo

Tous mes remerciements pour vos commentaires ;)
Sinon, dans l'ordre d'apparition j'ai aimé :
  • Canonier-62
  • Austerlitz
  • jesseb68
  • PhildeBoves
  • nicolas83
  • JulietteF
  • sacolo
  • Ptitboul

pour leur photo ainsi que pour le traitement qu'ils y ont apporté :-y
12/11/2014 à 00:37

Canonier-62

Bonjour a tous,
Mes remerciements a :
@catman /@alain83 / @kouilou / @beniat / @nicolas83 / @rougtois / @giemme / @krisprolls (très bonne analyse et comparaison avec ton expérience musical….je suis également batteur…. on retrouve cette même petite nuance entre le touche d’une caisse claire classique en comparaison d’un fut électronique. Pour ma photo en plus je suis réfractaire au « grain » qui amènerai un plus pour le coup…….que j’avais pourtant mis en place…mais viré au dernier moment, je cherche une thérapie …lol)
@nicky / @austerlitz / @foufi29 / @helpy (je travaille toujours sur le RAW) / @valery / @kouilou / @esmali / @djengo.
-.-.-.
Bonne journée a tous

12/11/2014 à 03:30

Caruso-greg-photo

bonjour 
pour tous ceux qui dise que jai copier krispros lors que j'ai pris cette photo les iphone 5c n'existais pas encore 

mais merci quand meme !

PS j'avais pas fait attention qu'il avais pose le meme style de photo !

12/11/2014 à 05:08

Austerlitz

beniat a écrit :

merci pour vos coms

@AUSTERLITZ : il suffit de cliquer sur la photo pour la visionner en + grand format :-f

Arf ! ok c'est sûr c'est mieux comme ça ! 8-)
12/11/2014 à 07:27

flou

Bonjour du lendemain,
Canonier-62 :   sépia  ? chébien  !  Et comme j’ai trouvé les bonhommes en voici 2  ! J’aime bien les lignes verticales (grilles-angle du mur) en opposition avec la position agacée de la dame
Douing : Je trouve que l’abit (un ou une  ?) ne ressort pas. Peut être qu’une pdv plus en contre plongée…
Austerlitz : Très bon n&b. Seule la rambarde à gauche me gêne.
Caruso :  Du krisprolls mais sous un angle différent. Je suppose qu’il n’y avait pas de photographe pour vous prendre vous  ? Dommage.
Rodolphe :  Oiseau un peu petit et centré
Jesseb : Tout est dit dans le regard.
PhildeBoves :  Grand fan de vos photos, j’ai culpabilisé de ne pas avoir commenté votre photo lundi. Là, je retrouve votre patte  ! Quelle couleurs  ! J’aime aussi le reflet –dommage que l’arbre soit coupé-
André-33 : Du net comme d’habitude. Mais un cadrage pas comme d’habitude (l’arbre de gauche et puis, un peu trop de haie pour moi). Je n’ai pas compris  le com’s d’Helpy sur cette photo « même sans le « 10» »  ?
Alain : Elle s’imposait en ce jour. Peut-être qu’une pdv dans l’axe de l’allée aurait donnée une symétrie sympa et aurait fait ressortir les courbures de la flamme. De plus, l’arche « carré de Verdun » l’aurait encadré.
Thed :  Dommage que les couleurs de la forêt n’interviennent pas plus. Peut être à reprendre dans quelques jours avec un soleil de fin d’après midi.
Yoyorigolo : Parfait  ! Et je vois qu’un noir et blanc à 400 iso ne donne pas de grain (un priori que j’ai gardé de l’argentique ou un pt adapté  ?)
Krisprolls :  J’aime bien le rapport flou ensoleillé /net sombre et austère. L’espoir est pour demain enfin faut espérer…
Alsace : Photo impossible pour moi  ! Je mange et après, je prends la photo  !
Alan : J’aime bien le regard mais la gestion du n&b est à améliorer. Je dis cela humblement car moi-même je désespère d’obtenir des résultats façon maîtres Canonier62 ou Jessb  !
Paced :  Jolie diagonale mais un poil centré pour moi
Casa :  Bien avec une pensée spéciale m Gallais Albert mort sans doute des suites de ses blessures en 1920 et pourtant inscrit.
Fabakira :  Bonne exposition…Voyons Helpy  ? ! C’est une grotte d’ hérisson.
Labat : De rien. Joli cadrage. 14-18, c’est loin mais on n’oubliera pas. Tout est dit.
Hugo : J’adore l’écriture. Quel « r »  ! Mais qu’est ce qu’un dépôt remobilisateur  ? Jamais entendu parler.
Cousto : Joli prise de vue mais j’aurai coupé le drapeau.
Rougetois : Me parle pas désolé.
Foufi :  Je la lis claire, non  ?
Valery : Le paradis des poilus  ?
Corto : Bonne idée de se réveiller de bonne heure  ! Encore une de réussie  !
Catman : Bravo  !
Giemme :  Un cadre surprenant pour une fête. Le verre est plein et il n’y a personne  ?  
Djengo  : Magnifique mais peut être un peut claire non  ?  
Samand : Ca me rappelle les journées de pêche avec mon père et certaines lectures. Merci  !
Boddhi : Mon rêve  !  Une réussite  !
Nicky : Après les hommes, les lieux ; Bien vu.
Lito : Couleurs pas assez pétantes pour moi mais cadrage sympa.
Nicolas : J’adore comme un jour férié  ! HDR  ?
Nikita : Cadrage étudié.
LSH :  Respect
Esmali :  Jolie mais j’aurai coupé l’éolienne et un peu de pré.
Beniat :  Magnifique  ! Faut que je trouve comment on met des pano sur le site.
Bob : 5 enfants perdus dans la famille Le Gurun  ! Pensées à la maman.
Flou : Petit  ! (mais comme je ne voulais pas dépasser les 900 de long, comment faire  ?)
Bibipou : J’enlèverai le bois en bas.
Juliette : J’adore  ! Ma préférée du jour.
Kouilou :  Agréable, reposant mais le ciel est un peu clair. A propos de ta photo de lundi, les trucs bleus, je croyais que c’était des gendarmes  !
PhilT :  J’aime bien le PT.
Sacolo :  J’aime bien le reflet du soleil.
Fvieren :  Dommage que les mains ne soient pas apparentes. Cela aurait brisé le noir des costumes.
Ptiboul : Ce que voit le soldat inconnu. Pour lui changer les idées, on devrait lui mettre le drapeau européen non  ?
Mission accompli.
(ps  :Tiens pas de com’s de Labat aujourd’hui ; enfin hier  !)
12/11/2014 à 08:12

alain83

Merci kouilou
merci beniat
merci canonier
merci rougetois
merci krispolls  ha ok
merci Nicky
merci Austerlitz  c'est ce que je recherchais
merci foufi
merci helpy
merci esmali
merci flou  effectivement

12/11/2014 à 09:52

PhildeBoves

Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos avis et commentaires.
J'ai particulièrement apprécié : 

Jesseb : pour ce regard de vainqueur, sous l'oeil très fier de sa maman.
Yoyorigolo :  pour la compo et le thème;
Casa :  pour le bon N&B et pour l'hommage.
Cousto : jolie vue parfaitement restituée;
Rougetois :  ton image me plait tout simplement;
Valery : pour la qualité de l'image, et la beauté des lieux.
Djengo : magnifique portrait, quelle douceur !
Lsh : pour le témoignage.
Juliette : Jolie ambiance autour de cette 2cv

Bravos à tous pour la qualité de vos images.
Phil
12/11/2014 à 10:25

LSH

Casa a écrit :

J'ai aussi trouvé deux monuments avec les dates suivantes 1914 - 1919, si quelq'un a une explication…

@casa
il y a deux explications en fait : 11 novembre 1918 c'est l'armistice, mais 1919, c'est la signature du traité de versailles (28 juin), mettant officiellement fin à la 1ère guerre mondiale. L'armistice mettant fin seulement aux " hostilités".
La seconde explication, qui rejoint la première, c'est qu'il y a eu plusieurs fronts lors de cette guerre, dont celui des Balkans (Yougoslavie - Albanie - Bulgarie - Empire ottoman), minimisé mais non moins actif. Et dont les soldats ne sont revenus qu'à partir de Mars 1919.
300 000 soldats ont combattus là-bas, 50 000 morts.
Certains villages de France ont donc vu des morts après l'armistice et jusqu'en Mars 1919
12/11/2014 à 11:48

Helpy

@Flou : Les photos d'André33 sont souvent faites avec un très grand angle de focale 10.  Pour une fois ce n'était pas le cas.
12/11/2014 à 11:48

Boddhi46

Merci à tous pour vos commentaires, et merci à celles et ceux qui ont commémoré le 11 novembre à leur manière, de sympathiques hommages :)
12/11/2014 à 12:19

kouilou

esmali : j'ai essayé d'arranger le ciel, pas génial et ensuite me suis trompée de photo pour poster
Merci flou
12/11/2014 à 13:50

thed

Bravo et merci à vous tous pour vos beaux clichés, pour vos hommages à tous ces soldats morts au combat…
Et pour avoir laissé un petit mot sur ma photo, merci : @paced, @catman, @alain83, @kouilou, @beniat, @Canonier-62, @nicolas83, @Rougetois, @Giemme, @Krisprolls, @Nicky, @Austerlitz, @foufi29, @Helpy, @esmali et @flou
Située en bord de Meuse, cette construction du 17e siècle, de briques rouges encadrées de pierre bleue, est remaniée au 18e et amplifiée au 19e siècle. Ma photo, prise lors d’un passage rapide sur le petit chemin qui fait face, manque c’est vrai d’originalité et d’espace, d’une lumière plus propice à un joli cliché, d’une « ambiance » …
Bonne journée
12/11/2014 à 18:30

douingdouing71

coucou
Merci a ceux qui ont pris le temps de comparer les deux PDV du même abri.
A ce que j'ai pu constater il y a deux grands avis différents,
ceux qui préfèrent la photo plus large et ceux qui la préfèrent serrée.
Pour ma part j'opte pour la première, la plus serrée.
Elle met plus en valeur l'abri ce que je voulais faire ressortir aux vues de la disparition de ces derniers.
Bonne soirée
12/11/2014 à 19:00

LSH

Casa a écrit :

Bonsoir, un merci à LSH pour son info que je ne pensais pas trouver ici.

je t'en prie, le savoir est fait pour être partagé, sinon il ne sert à rien.
j'ai fais des recherches il y a quelques temps. je travaille su un cente qui accueille les enfants en classe de découvertes - neige, nature, etc… (et colos)et la visite du village est toujours "obligé" et une fois l'animatrice s'est posé la même question et personne n'a su répondre. Pas même les anciens.
Donc j'ai fait des recherches, habitué à ce genre de chose par des recherches généalogiques, et il y a d'autres choses plus sympa encore à découvrir
12/11/2014 à 21:39

Rougetois

Giemme a écrit :

[quote="Rougetois"]Bonsoir,

@giemme : content de t'avoir inspiré… idée de compo originale ; en s'accroupissant, la flûte aurait eu les "danseurs" en fond et cela aurait peut-être donné encore plus d'impact ?

Tu veux dire que j'aurais du shooter en contre plongée ?
 [/quote]
Au moins suffisamment bas pour avoir la flûte se découper sur les personnages du fond ;)
12/11/2014 à 21:45

Rougetois

Merci @casa qui mets ma photo sur son podium et @krisprolls qui l'adore ; à d'autres comme @flou et @esmali à qui elle ne parle pas : Il en faut pour tous les goûts :) merci déjà d'avoir pris le temps de le dire et j'espère que d'autres à suivre vous plairont pour compenser ;)

14/11/2014 à 18:12

JulietteF

Merci à tous pour vos conseils et commentaires. ;-)