Photo du mardi 11 octobre 2011

11/10/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 11 octobre 2011.
11/10/2011 à 05:38

fanatique2numerique

Bonjour,  
vite une petite avant d'aller dormir…
Mode de prise de vue Exposition manuelleTv (Vitesse obturateur) 1/200Av (Priorité à l'ouverture) 16.0Mode de mesure Mesure à prépondérance centraleSensibiltié ISO 320Objectif EF70-200mm f/2.8L USMFocale 170.0mmType de flash E-TTL externeMesure au flash E-TTL II Mesure flash moyenneCorrection d'exposition du flash -1 2/3
canon 7d; bagues kenko 
11/10/2011 à 06:16

chana

Hello à tous les pix et pixesses,
eh bien fanatique2numérique, elle est belle ta petite abeille ! :-y super nette et beau bokeh ! bravo !
c'est un exercice pas évident du tout !
Pour chipoter je dirais juste  qu'au niveau cadrage, c'est vraiment, mais vraiment dommage qu'elle n'aie pas un petit peu plus d'espace devant sa petite tête :-s

Bon ben je continue sur ta lancée… une petite abeille en plein boulot !

Bonne journée

11/10/2011 à 06:33

L3

Deux photos magnifiques d'un même sujet, des réglages différents alors que l'on se demande qui est "pro" et qui ne l'est pas :-y
11/10/2011 à 06:49

Henry

Bonjour à tous .
Apres les insectes du "lourd" , le lion de Belfort .

11/10/2011 à 06:50

chana

Génial Flambidou pour ce premier succès ! Vous avez dû être content de pouvoir dormir…
Ta photo est touchante et mi-mi à fond ! je suis fan ! :-y

Merci à vous 2 pour vos comm.
11/10/2011 à 07:23

Oscour

Bonjour les Pix,

Jolies abeilles !
@Flambidou : Super le petit ours brun ! Bien vu le flou tout autour ! Tu n'as pas mis les exif, c'est volontaire ? Ca fait du bien de dormir non ? (Je parie que Madame s'est levée cette nuit pour voir si tout allait bien).
@Henry : Joli lion, bien cadré !

Voici un banc sur lequel je n'ai même pas eu le temps de me poser à cause du ciel menacant :

A plus tard !
11/10/2011 à 08:03

Riri

@flambidou Felicitation ca doit faire du bien, et tres bonne image en plus ;)

@oscour tres sympa ce banc au bord de mer, avec un parfum de vieille vacance. J'aime bien ce PT ^^
11/10/2011 à 08:15

beniat

rose d'octobre

SGM_Rose d'octobre.min par bercast, sur Flickr
11/10/2011 à 08:15

beniat

rose d'octobre

SGM_Rose d'octobre.min par [url=http ://www.flickr.com/people
11/10/2011 à 08:16

beniat

rose d'octobre

[url=http ://www.flickr.com/photos/59022232@N06/6231372914/]SGM_Rose d'octobre.
11/10/2011 à 08:16

beniat

rose d'octobre

SGM_Rose d'octobre.
11/10/2011 à 08:21

beniat

Flambidou a écrit :

Exifs ajouté, c'est un bug de Pose partage, quand il n'y a pas l'ouverture, il ne remplit pas automatiquement le reste (vu que j'utilise un objectif d'argentique, l'ouverture n'est jamais marquée)

bonjour maxi,
Pourquoi je n'arrive pas à inclure mes exifs ?
merci
11/10/2011 à 08:32

Riri

Aller aujourd'hui je participe, avec une touche un peu sombre.

Desolation par lunecoree, sur Flickr

Bonne journee a tous.
11/10/2011 à 08:37

Christ

Bonjour à vous tous,

Alors avant de commencer merci a tous pour vos com's d'hier, j'ai plus eu le temps de repasser, et j'avais un coup de coeur pour niny, sinon bravo à tous.
et pour aujourd'hui,

@ fanatique, superbe netteté et bokeh j'adore
@ chana, comme pour fanatique, bravo
@Flambidou, tout mignon le petit flambidou, et quelle bonheur quand il font leur nuit complète,
@Henry, impressionnant, et lumière bien gérée
@Oscour, simple ,mais superbe, j'aime l'ambiance et les ton, bravo
@beniat, belle rose et bien vu le cadrage carré

et pour moi, des petites bestiole que je n'avait encore jamais vue, si quelqu'un connait leurs noms je suis preneur,j'ai rien trouvé sur la toile. j'en ai mis d'autres dans macro et proxi,

bonne journée
11/10/2011 à 08:45

donlope01

Bonjour tout ke monde,
Pour moi ce sera un petit contre jour dans les bois avec un flare arc en ciel.
11/10/2011 à 09:01

Oscour

@Flambidou : Merci pour les exifs, je les avais bien devinés ! (ca fait plaisirpour une fois) Je viens juste de me commander un objectif 50mm f/1.8, j'ai hâte de voir ce que ca donne !
@Donlope : Belle photo, je suis allé voir ton site, il y a de supers clichés, toujours accompagnés de très bons PT. Et Merci beaucoup pour le tuto sur le panorama en HDR !
11/10/2011 à 09:19

Oscour

@Flambidou : Sans parler de la luminosité de cet objectif ! Dans tout ce que j'ai lu, tout le monde s'accorde pour dire que c'est l'un des objectifs à avoir !
11/10/2011 à 09:26

Alexshots

Pfff… à voir vos macro, je me dis qu'il va vraiment falloir que je donne un petit frère à mon 18-105mm :P  !
Mon petit Lumix n'est pas dégueu en la matière, mais je suis plutôt limitée quand même, ça reste un compact, de bonne qualité certes mais un compact tout de même.
Sans avoir de réel penchant pour telle ou telle pratique, j'avoue que je prends énormément de plaisir à photographier des ch'tites bêbêtes…
11/10/2011 à 09:27

Oscour

J'aimerais bien mais j'ai déjà commandé ce 50mm avec autofocus intégré car mon APN n'est pas motorisé… Donc en plus de mon banquier, c'est ma femme qui ne sera pas d'accord :|
Et en macro il se débrouille comment ?
11/10/2011 à 09:52

Cindy01

Bonjour à tous !
Après quelques jours d'absence, et un petit manque d'inspiration aussi… me revoilà parmis les Pose partageurs !
Flambidou ton petit Clément est toujours aussi mignon ! Super pour cette vraie première nuit !
Je reviendrai plus tard pour quelques commentaires ! Bonne journée.

11/10/2011 à 09:53

niny

Bonjour à tous,

Pour le moment gros coup de coeur pour petit ours brun ! c'est beau quand ça dors un bébé !
Bravo aussi à Christ avec ses étranges excargots !

Aujourd'hui j'avais envie de douceur et ce petit chat croisé en vancances m'avait attendris…
Bonne journée
11/10/2011 à 11:06

donlope01

des comms !
fanatique2numérique : belle netteté et belles couleurs, par contre j'aurais cadré un peu plus à gauche
Chana : belle prise de vue qui manque un chouille de contraste pour moi
Flambidou : super, il semble vraiment paisible. J'aime bien ton traitement très doux aussi
Henry : il est bien majestueux ce lion !
Oscour : joli banc, j'aime bien ton traitement aussi quoique j'y forcerais un peu le contraste
Beniat : joli, mais j'aurais mis la rose plus à gauche
Riri : c'est marrant cette répétition…
Christ : ils sont sympas ces escargots
Cindy : j'aime bien l'idée et les couleurs, j'aurais juste fait partir la bra&nche d'un des coins et aller vers un autre quitte à tricher sur l'inclinaison de la photo
Niny : joli, dommage que le regard soit centré

@Flambidou : merci, je cherchais le flare lors de la prise de vue mais j'ai été étonné de voir le résultat !
@Oscour : merci pour la photo et pour le comm sur mon site :)
11/10/2011 à 11:41

Oscour

donlope01 a écrit :

@Flambidou : merci, je cherchais le flare lors de la prise de vue mais j'ai été étonné de voir le résultat !

Comment tu cherches le flare ? Ca se voit dans le viseur ou tu te mets face à la source lumineuse et tu croises les doigts ?
Merci pour ton com.
11/10/2011 à 11:53

donlope01

Ca dépend des fois, je cherche un rayon de soleil dans mon viseur généralement. Après le flare, je ne le vois qu'au résultat final.
11/10/2011 à 12:06

Wilidrine

Mon coup de coeur aujourd'hui ira à Cindy ! C'est sobre, mais j'aime beaucoup les couleurs !

Voici là mienne :)

11/10/2011 à 13:15

coquelicot

2 abeilles plus élégantes l'une que l'autre qui préparent le miel pour petit ours brun ! que de poésie et d'amour dans tout cela !
Christ j'ai dèjà beaucoup aimé hier ta photo je pense à des escargots nourris aux OGM…lol

En lien avec mes coups de coeur de ce matin :

armée de douceur en l'honneur de petit Pablo d'amour

11/10/2011 à 13:24

Davtech

Bonjour à tous.

J'adore les 2 photos des abeilles et c'est pour cela que j'ai decidé d'en rajouter une autre.

Bonne journée à tous.
11/10/2011 à 14:56

Aldébaran

Hoy les pixpop, ça faisait bien longtemps, mon ordi étant toujours en répa j'en profite d'avoir celui ci entre les mains pour poster…
 - ruelle de Piran "SLovénie"… 

Bonne jourbée  :)
11/10/2011 à 15:43

beniat

Flambidou : merci pour les renseignements, j'ignorais cette page. :-w
Donelope : je ne l'ai pas centré volontairement… alors à droite ou à gauche… bof ! on verra l'année prochaine  :-s
11/10/2011 à 15:49

AngeliqueG

Jolies photos !
Petit coup de coeur du jour avec ce magnifique bébé, très bien cadré ! et avec @Oscour !
Peut être que j'aurai eu tendance à un tout petit peu moin mettre en valeur le ciel ?
Bonne journée à tous !
11/10/2011 à 16:01

hloyc

salut à tous…

de belles images encore…

@ fanatique2numérique : j'aime bine, mais je trouve le cadrage un tout petit peu serré… Mais çà n'engage que moi ;)
@ chanta : très réussie, belle netteté… bravo.
@ flambidou : j'aime bien… et nos enfants sont une source d'inspiration sans fin. Première nuit complète ? quand le notre a fait la sienne, on a flippé d'ouvrir la porte de sa chambre le matin tellement tu ne t'y attends pas… lol… mais apparemment çà le fait chez tout le monde ;) en tout cas beau petit bout !
@ Henry : très belle netteté et les couleurs sont au rendez pour cette belles combo…
@ Oscour : j'adore, un vrai coup de coeur pour ta combo…
@ bernait : un sujet classique mais toujours efficace… Mais je trouve que çà manque un tout petit peu de netteté…
@ Riri : une combo originale laissant place à l'imagination… J'aime ce coté sombre…
@ Christ : très joli… j'aime l'idée et la qualité de l'image. Belles netteté et couleurs… qui a gagné ?
@ donlope01 : j'aime l'ambiance de cette photo…
@ cindy 01 : de belles couleurs, idée originale, mais pourquoi ce cadrage ? pourquoi ne pas avoir fait parcourir le sujet sur l'ensemble de la photo ? d'un coin à l'autre par exemple ?
@ niny : miaou… il a l'air imperturbable, comme s'il avait l'habitude… dommage pour les pattes arrière coupé alors qu'il restait de la place à droite de l'image… Mais c'est peut être voulu…
@ Wilidrine : bonne idée… mais il y a un petit je ne sais quoi qui me gêne dans le cadrage, un petit rien qui n'accroche pas mon regard. Probablement le fait que la corde ne se détache pas assez du fond… En N&B peut-être ?
@ coquelicot : bonne idée même si çà ne me aprle pas plus que çà… dommage pour la feuille à gauche qui ne sert à rien alors que la queue du lapin est coupée…
@ Davtech : ah oui, j'aime beaucoup cette idée qui du coup prend tout son sens en l'associant aux deux premières images… Les couleurs sont très belles…
@ Aldébaran : superbe, rien à dire… Mon deuxième coup de coeur… bravo pour cette combo très chaleureuse et cette convivialité que tu arrives à faire partager de cette image…

Alors pour ma part, sur ce cliché que je voulais volontairement cadré et composé comme cela, c'est mon fils lors d'une ballade au parc du Schlossberg à Forbach (57)… J'aime cet effet net au premier plan alors que mon sujet principal est flou en arrière plan, laissant toute la place à l'imagination du lecteur, le regard se ballade naturellement sur l'image… il y a un petit coté rêveur… voilà pour mon avis… bonne journée à tous.

11/10/2011 à 16:23

hloyc

salut à tous…

de belles images encore…

@ fanatique2numérique : j'aime bine, mais je trouve le cadrage un tout petit peu serré… Mais çà n'engage que moi ;)
@ chanta : très réussie, belle netteté… bravo.
@ flambidou : j'aime bien… et nos enfants sont une source d'inspiration sans fin. Première nuit complète ? quand le notre a fait la sienne, on a flippé d'ouvrir la porte de sa chambre le matin tellement tu ne t'y attends pas… lol… mais apparemment çà le fait chez tout le monde ;) en tout cas beau petit bout !
@ Henry : très belle netteté et les couleurs sont au rendez pour cette belles combo…
@ Oscour : j'adore, un vrai coup de coeur pour ta combo…
@ bernait : un sujet classique mais toujours efficace… Mais je trouve que çà manque un tout petit peu de netteté…
@ Riri : une combo originale laissant place à l'imagination… J'aime ce coté sombre…
@ Christ : très joli… j'aime l'idée et la qualité de l'image. Belles netteté et couleurs… qui a gagné ?
@ donlope01 : j'aime l'ambiance de cette photo…
@ cindy 01 : de belles couleurs, idée originale, mais pourquoi ce cadrage ? pourquoi ne pas avoir fait parcourir le sujet sur l'ensemble de la photo ? d'un coin à l'autre par exemple ?
@ niny : miaou… il a l'air imperturbable, comme s'il avait l'habitude… dommage pour les pattes arrière coupé alors qu'il restait de la place à droite de l'image… Mais c'est peut être voulu…
@ Wilidrine : bonne idée… mais il y a un petit je ne sais quoi qui me gêne dans le cadrage, un petit rien qui n'accroche pas mon regard. Probablement le fait que la corde ne se détache pas assez du fond… En N&B peut-être ?
@ coquelicot : bonne idée même si çà ne me aprle pas plus que çà… dommage pour la feuille à gauche qui ne sert à rien alors que la queue du lapin est coupée…
@ Davtech : ah oui, j'aime beaucoup cette idée qui du coup prend tout son sens en l'associant aux deux premières images… Les couleurs sont très belles…
@ Aldébaran : superbe, rien à dire… Mon deuxième coup de coeur… bravo pour cette combo très chaleureuse et cette convivialité que tu arrives à faire partager de cette image…

Alors pour ma part, sur ce cliché que je voulais volontairement cadré et composé comme cela, c'est mon fils lors d'une ballade au parc du Schlossberg à Forbach (57)… J'aime cet effet net au premier plan alors que mon sujet principal est flou en arrière plan, laissant toute la place à l'imagination du lecteur, le regard se ballade naturellement sur l'image… il y a un petit coté rêveur… voilà pour mon avis… bonne journée à tous.

11/10/2011 à 17:18

PieruSan

Pourquoi personne ne veut lui tenir compagnie ? elle est si seule…

11/10/2011 à 17:40

M_Emmanuel

Bonsoir à tous beaucoup de belles prises de vue aujourd'hui comme d'ab

fanatique2numérique :supérbe c'est vrai que le cadrage est un peu serré mais quelle netetée et les couleurs sont bien rendues .
flanbidou : ton mini moi est trognon est ce que tu pourrais nous en faire une en noire et blanc ? .
Benia : belle rose je trouve ton arriére plan trés agréable .

voilà pour ma part je vous propose cette photo, bonne soirée a tous

11/10/2011 à 18:01

Thomas1964

Bonne soirée à tous !

11/10/2011 à 18:39

nomy2b

Bonsoir à Tous !

Petite contribution d'une photo qui date un peu, mais vos avis m'intéressent sur ce cliché, pris à la va-vite avec un Minolta Dimage Z1 3, 2mp. Le PT est basique, mais encore une fois, suis novice !   :P

POur les commentaires sur le sphotos d'aujourd'hui, mes préférées :
@ Fanatique et Chana : très belles macros : une petite préférence pour celle de fanatique, qui à mes yeux a un côté plus "artistique", même si moins précise que celle de Chana ^^
@ Flambidou : Rôhhh… qu'il est beau ce petit ours… un beau moment de douceur…
@ Oscour : encore une bonne raison de venir à SAntorin ! ^^
@ Christ : Je n'avais jamais vu d'escargots pareils… Ils ont l'air d'avoir des couleurs mordorées superbes !
@ Cindy : J'aime beaucoup la simplicité de ta photo : le contraste entre les fleurs et le mur est très beau !
@ Niny : Joli petit minou ! et belle photo ^^
@ Aldebaran :  J'aime beaucoup ce passage de vie, ce n'est pas en Italie, mais ca m'y fait penser ! Et les verts sont très beaux ! Bel équilibre
@ Hloyc : Très beau N/B ! j'aime :)
@ Thomas1964 : Les couleurs sont superbes… douces et chaudes… belle perspective dans les nuages aussi…

11/10/2011 à 18:48

Christ

Re bonjour à tous, alors pour la suite des com's, je dirais juste mes coups de coeur,

@donlope01, super lumière j'adore
@niny, sujet superbement mis en valeurs bravo
@Aldébaran, content de te revoir, et super coup de coeur pour ta photo
@Thomas1964, très belle lumière,

et merci a tous pour vos com's et bravo tout le monde
11/10/2011 à 18:57

nicolequitte

bonjour, voilà ma petite photo du jour ou plûtot du soir elle a été faite cet été à Courchevel trés haut la haut
11/10/2011 à 19:12

Alexshots

@ Pierusan : c'est vrai ça… pourquoi ? !
Alors ma participation de ce soir n'appelle pas de critique en fait.
Hier soir, j'avais l'appareil entre les mains et j'ai appuyé sur le bouton, croyant qu'il était sur off… Que nenni !
Du coup, il m'a sorti ça…
Ca n'a aucun sens (artistique ou technique ou que sais-je…) mais en même temps, il reflète exactement ma journée de taf d'aujourd'hui : du grand n'importe quoi !

11/10/2011 à 19:30

chana

Eh, bien de superbes photos aujourd'hui ! tous les styles sont représentés… c'est génial !
Les photos que j'ai préférées :
@ Fanatique2numérique : elle est géniale ton abeille… surtout que ce n'est pas évident comme sujet… elles ont une sacré bougeotte ! :-y
@ Flambidou : mimi et touchant au possible ! :-y
@ Christ : belle macro. j'aime beaucoup la PDC que tu as choisi !
@ hloyc : il y a quelque chose dans cette photo… j'aime beaucoup l'atmosphère qu'elle dégage !
@ Tomas 1964 : très belle PDV

Mes remerciements pour les commentaires à :

@ Flambidou
@ Oscour
@ Christ
@ Alexshots
@ Donlope
@ Coquelicot
@ Davtech
@ Hloyc
@ Nomy2b

Merci beaucoup et bonne soirée !

PS : J'espère que je n'ai oublié personne ! si c'est le cas, eh bien merci à la personne que j'ai zapé !
11/10/2011 à 19:55

Henry

Do,lope ; Oscour et Hloyc >> Merci pour vos coms ;)

Gros coup de coeur pour le banc sur la plage de Oscour ! :-y
11/10/2011 à 20:05

Davtech

Merci hloyc pour ton commentaire et bonne soirée à tous.
11/10/2011 à 20:40

koxzje

Les 24 heures du mans :)

Image pas très net, compréssion pour le site oblige, et appareil pas térrible aussi :)
11/10/2011 à 20:53

Cindy01

Et une petite tournée de commentaires, une !

Fanatique2numerique : Magnifique ! J'aime beaucoup !
Chana : Superbe ! Les couleurs sont vraiment sont vraiment chouettes !
Flambidou : Déjà commenté avant mais je ne me lasse pas de regarder ton petit bou !
Henry : Très majestueux ce lion ! Tu me donnes de jour en jour l'envie d'aller visiter Belfort !
Oscour : J'aime beaucoup cette pdv et ton PT est très réussi !
Riri : C'est sympa cette pdv ! J'aime bien !
Christ : Ohh c'est rigolo ces petites bêbêtes !
Donlope01 : J'aime beaucoup !
Wilidrine : Une compo simple mais qui me parle ! J'aime beaucoup ! Bravo !
Aldébaran : Très sympa !
Hloyc : Coup de coeur ! J'adore cette compo !
Pierusan : Wahouuu 2ème coup de coeur ! J'adore les couleurs ! Ce ne serait pas le jardin des Tuilleries ?
Thomas1964 : Très apaisant ! J'aime bien !

Merci à donlope01, wilidrine, hloyc, nomy2b et Flambidou ! Vos commentaires m'ont beaucoup touchés !
Bonne nuit les amis !
11/10/2011 à 23:14

PieruSan

Cindy01 : effectivement, c'est bien le jardin des tuilleries, et ton commentaire me fait très plaisir :)

Bonne nuit et préparez vos photos pour demain :p
11/10/2011 à 23:54

fanatique2numerique

quelques commentaires…@chana, elle est "pas pire pantoutte" la tienne d'abeille… ( me demande si c'en est une, en fait…)@L3, le pro, d'après moi, c'est toi… parce que fusiller un boitier simplement pour s'en acheter un autre… c'est de l'art…@Flambidou, tu as vraiment bien travaillé… Ton "nounours" est superbe…@Oscour, j'essaye d'imaginer avec un ciel plus sombre… @Riri,  c'est presque déprimant… Mais c'est une image sur laquelle on s'arrête.@Christ. bizarre tes escargots… ça doit être coton pour les farcir de beurre à l"ail…@Cindy01. Mon gros coup du coeur du jour… c'est très beau. @Davtech, tu as dû avoir du mal à la cadrer celle ci…@Aldébaran, J'aime l'ambiance. @hloyc, si je cadre moins serré, les fleurs prennent trop d'importance, mais merci pour le ressenti.le cadrage pour ta photo est osé, mais ça fonctionne. @Thomas1964, Très beau. Le ciel est splendide…Merci à chana, Flambidou, Oscour, Christ;donlope01, MN-Emmanuel, nomy2b, Cindy01, pour les commentaires.
12/10/2011 à 10:22

Wilidrine

Merci à tous pour vos commentaires :)
C'était ma 1ere compo de ce style, suite à vos remarques, je sais quoi améliorer la prochaine fois !