Photo du mardi 11 octobre 2016

11/10/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 11 octobre 2016.
11/10/2016 à 00:01

Skeudenner

Bonjour,

Cette belle inconnue, de moi, vit au Guatemala. Je lui ai trouvé beaucoup de charme ; peut-être que quelqu'un pourrait me dire son nom ?

(Version HD conseillée)
11/10/2016 à 00:02

Nicky

Bonjour, une photo encore de textures, j'aime beaucoup car les objets racontent…
Ici textures "métal"
Comme une langue de métal
11/10/2016 à 00:02

valery

salut à vous

11/10/2016 à 00:03

Nicky

Scheudenner : tu as changé de sujet…superbe :-y
11/10/2016 à 00:04

Nicky

Ah Valery : je l'ai vu déjà sur F/B, avec le titre ça colle bien :-y
11/10/2016 à 00:06

jos

Bonjour à tous pour moi aujourd'hui un Dahlia

11/10/2016 à 00:07

kiko-art

Bonjour à tous,
Aujourd'hui on continus dans la série Fantaisie avec une photo où je me suis permise une éclate :

Bonne journée 
Kiko-Art
11/10/2016 à 00:11

jos

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont commentés (oui oui il y en a)  :) mon image de hier.
Un Dahlia aujourd'hui.

11/10/2016 à 01:13

Syssy68

Bonjour,

@Nicky : dommage que tu ne mette pas de lien HD car la qualité du compressé est horrible cela nous empêche de profiter de ta photo qui à l'air excellente dans la compo et la PDC. Je reste sur ma fin !
@Jos : 2 photos aujourd'hui  :-f

Pour moi toujours dans mes compos relax en ce moment, là c'est cup of tea orientale ;)
Je commence à me sentir plus à l'aise dans ce genre de photos, à vous de juger si je m'améliore mais moi j'ai l'impression que oui  :D

11/10/2016 à 01:48

Canonier-62

Bonjour a tous,
Comme son nom l’indique, photo réalisée dans les petites rues derrière chez moi, j’habite le building de l’arrière-plan).
11/10/2016 à 01:52

Claude-83

Bonsoir,
dans la suite de l'image d'incendie d'hier, voici le résultat de plus près.
Le message sur le panneau n'est plus aussi évident mais il a le mérite d'être plus universel, malheureusement.

Sony A77/II + 75mm, 200iso, F14, 1/100
11/10/2016 à 04:06

MGI

Bonjour, puisque la plupart d'entre vous a décidé de s'approcher, je m'éloigne :

A 5000 + 60 Sigma à f 8

Ce Monsieur s'installe presque tous les jours à cet endroit et, comme il commence à me connaitre à force de me voir passer avec mes boites à photos, j'ai choisi de traverser en me postant devant la station service afin de profiter des bonnes effluves et du bruit des pompes qui me rappellent des souvenirs ;)

PS : je précise avant les remarques et critiques éventuelles des puristes et autres orthodoxes que j'ai volontairement cadré ainsi afin de montrer cette boulangerie particulière, refaite à neuf récemment, c'est le seul commerce accessible aux PMR, avec luxe suprême une rampe coulissante :D
Il suffit juste d'appuyer sur un bouton bien visible, en plus l'on est abrité même quant il pleut, ce qui mérite quand même des applaudissements, bien que cette heureuse initiative ne fasse pour l'instant pas beaucoup d'émules, mais nous sommes en France, pays d'attardés imbus de leur singularisme > je déteste mes compatriotes depuis longtemps et tant pis si je choque…
11/10/2016 à 06:19

Aurelien23

Bonjour à tous,
Une photo prise samedi matin lors d'une sortie dans une forêt vers chez moi…Je pense que je vais y passer pas mal de temps la bas, espérant faire les photos que j'ai dans la tête…

Bonne journée
11/10/2016 à 07:05

jesseb78

Bonjour,
Un peu de couleurs de l'Italie pour moi aujourd'hui !
11/10/2016 à 07:07

j&b

Bonjour à tous.

11/10/2016 à 07:12

Andre_33

Bonjour,
Encore une ? Bon, d'accord, je cède.
-

Bonne journée
André

11/10/2016 à 07:18

alain83

Bonjour
j'aime bien celle la pour les photographes derriere
11/10/2016 à 07:21

dagda

MGI a écrit :

Bonjour, puisque la plupart d'entre vous a décidé de s'approcher, je m'éloigne :

A 5000 + 60 Sigma à f 8

Ce Monsieur s'installe presque tous les jours à cet endroit et, comme il commence à me connaitre à force de me voir passer avec mes boites à photos, j'ai choisi de traverser en me postant devant la station service afin de profiter des bonnes effluves et du bruit des pompes qui me rappellent des souvenirs ;)

PS : je précise avant les remarques et critiques éventuelles des puristes et autres orthodoxes que j'ai volontairement cadré ainsi afin de montrer cette boulangerie particulière, refaite à neuf récemment, c'est le seul commerce accessible aux PMR, avec luxe suprême une rampe coulissante :D
Il suffit juste d'appuyer sur un bouton bien visible, en plus l'on est abrité même quant il pleut, ce qui mérite quand même des applaudissements, bien que cette heureuse initiative ne fasse pour l'instant pas beaucoup d'émules, mais nous sommes en France, pays d'attardés imbus de leur singularisme > je déteste mes compatriotes depuis longtemps et tant pis si je choque…

11/10/2016 à 07:23

Lorenzo

Bonjour à tous !

"La mère Lachaise et la fille Lachaise"

La mère Lachaise et la fille Lachaise by LP PiX, sur Flickr
11/10/2016 à 07:27

dagda

moi tu ne me choque pas MGI   !    je suis à 200 % d'accord avec toi   ! bravo pour ce coup de pied dans la fourmilière   :-y
11/10/2016 à 07:47

photoc

Bonjour à tous, la suite d'hier 
11/10/2016 à 08:10

jjw

n'essayez pas d'en faire autant, ou alors tant pis pour vos cervicales  :)

11/10/2016 à 08:12

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous ! jeux de doigts, de moi, des autres…
11/10/2016 à 08:12

jldag

Bonjour à tous,

Pour nettoyer vos messagerie
11/10/2016 à 08:14

dagda

avec un regime sans selle JLDAG !
11/10/2016 à 08:25

Andre_33

photoc a écrit :

Bonjour à tous, la suite d'hier 
Col d'Aubisque 2

Magnifique aussi.
Le combat des ombres et de la lumière est titanesque dans ce décor grandiose.
Je pense qu'il y a du PT là derrière, mais bien utilisé, il glorifie la scène. Comme hier : :-y :-y :-y.

-
@Jos : deux photos le même jour, c'est une de trop. Laquelle est en trop ? La première, qui est floue, ou le seconde, mieux cadrée, mais inondée d'une lumière extra-forte ?
Syssy68  : sympathique,  avec une belle utilisation de la profondeur de champ, et un angle de vue qui me paraît étroit; je pense que j'aurais aimé voir davantage de théière, ce n'est que mon avis
MGI : couleurs, luminosité, netteté… sont bonnes.L'attitude du personnage intrigue, et au final, c'est une image qui arrête le regard et interroge. Il y a donc du sens
rikoo  : excellente, pour moi
jesseb78  : on ne pouvait pas voir l'eau et les reflets de ces belles couleurs ?
Lorenzo : mise en scène dépouiillée, pour une image qui interpelle également. Pourquoi ces chaises sont-elles vides ? Pourquoi leur présence dans cet univers de béton ? Si je laissais aller mon imagination, je pourrais les inclure dans une histoire noire, violente…
valery  : impeccable, mais je ne suis pas objectif, ayant une attirance pour la majorité de tes images, quelle qu'elle soit
Nicky : rien à redire sur la compo, la tonalité et le choix du sujet; toutefois, l'aspect granuleux de la pièce centrale et de la chaîne donne à penser qu'il y a eu une accentuation de détails excessive, non ?
Skeudenner  : très propre sur la fleur-sujet, avec peut-être une profondeur de champ trop grande due à f/8.0, et qui ne floute pas l'environnement
kiko-art  : les efforts de mise en scène sont évident, mais je goûte assez peu les nanas armées, surtout comme hier où elle brandissait une arme à feu. Ça m'empêche de me concentrer sur la qualité de l'image
Canonier-62  : deux mondes différents quant à leur position dans la modernité. Techniquement, il me semble que la dame se confond un peu avec l'immeuble d'arrière-plan, alors que si elle s'était située dans l'espace entre les deux tours, elle serait mieux ressortie. Ce que j'en dis, hein ?
Claude-83  : ne me dis rien
Aurelien23  : image peu contrastée, sourde
Exiana : je n'ai pas d'avis sur la série de portraits de cette jeune femme photogénique. Canonier doit avoir un avis plus autorisé que moi
Bob : grandiose, dans une étrange et belle lumière
j&b : la présence humaine accentue les déformations du 10mm
alain83  : proprette pour être issue d'un téléphone
11/10/2016 à 08:43

labat

Bonjour à tous,
Rome Cinéma la dernière de ma série sur les films liés à la Fontaine de Trèvi.
11/10/2016 à 08:59

j&b

@Skeudenner Des couleurs magnifiques. Pour moi, la fleur du deuxième plan aurai mérité d’être contenue dans la zone de netteté.
@Nicky Il y a toujours quelquechose de fascinant à regarder de près, malgré le risque de brulure.
@ valery Un support doux et rond aux couleurs pastelles et un insecte fin comme une lame.
@kiko-art Pour moi, l’elfe et son voile suffisaient à la photo en formant une croix sur son socle, une sorte de calvaire guerrier. Le loup blanc ne me semblait pas indispensable.
@Syssy68 Une ambiance orientale très plaisante.
@Canonier-62 La moto allonge votre sujet sans entrer dans la zone de netteté. Mais j’ai lu, avec intérêt, votre prédilection pour la prise de vue en pleine ouverture et faible profondeur de champ. C’est donc un choix.
@rikoo Quelle précision  ! Bravo. Je suis ravi de savoir que cette bestiole soit si petite.
@Exiana Le traitement noir et blanc me semble très dur pour Charlotte.
@jesseb78. L’harmonie des couleurs et la finesse des traits.
@Andre_33 La transparence des grains et la douceur des couleurs. Mais le découpage en diagonale me gêne.
@Lorenzo J’aime beaucoup cette image. On a presque envie de savoir ce qu’elles se racontent.
@photoc La vue est majestueuse et c’est très bleu.
@jjw Bel exercice.
@metal.1948 çà brille çà claque, je les entends presque. Dommage pour le premier musicien.
@jldag Je n’avais pas vu tout de suite le mode d’antivol. Belle image.
@jiheme De belles couleurs et un palmier malade.

11/10/2016 à 09:05

dollon

Bonjour
11/10/2016 à 09:10

sso11

Bonjour,
une bretonne aujourd'hui…
Plaisance sur le Golfe du Morbihan by Stéphane Sélo, sur Flickr
11/10/2016 à 09:21

benes

hello 
11/10/2016 à 09:27

nino-33

Bonjour;
Un petit retour à saint Emilion et ses rues en pente, pour faire plaisir à notre papy Labat…
Belle journée à vous tous

11/10/2016 à 09:27

Nicky

Corrigé le bruit
11/10/2016 à 09:28

Nicky

tu as raison André, je peu excessive moi :D
est-ce mieux ? la photo corrigée ?
11/10/2016 à 09:37

photoc

Nicky je la vois floue, non ?  
11/10/2016 à 09:57

jos

Bonjour André. Je me suis trompé pour la 1ère mais impossible, malgré mes efforts de l'enlever. Lumière trop dure dis-tu sur la 2ème. Ok je vais tenter de corriger. Merci beaucoup.
Lorenzo. C'est quoi une une image clic clac ? Pardonne mes lacunes.
MGI. Moi je ne déteste personne, en tout cas je fais en sorte. C'est le je-m'en-foutisme, le laxisme, dans certains domaines, qui me désespère. Je veux parler des personnes âgées, des sans abris, et de tous les laissés-pour-compte. Beaucoup de personnes âgées n'ont même pas les moyens de vivre honorablement leur dernier tour de piste. Une honte pour notre société nombriliste.C'est les idées que je condamne, pas les hommes. Je t'accorde qu'il est parfois difficile de faire la part des choses. Je comprends ton état d'esprit, pour cela je cautionne ton image, ainsi que d'autres que tu as faites. Je les trouve très réalistes.
11/10/2016 à 10:33

Krisprolls

une fois n'est pas coutume. Un portrait "posé" d'un copain.
_MG_1735Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Canon EOS 6D
EF85mm f/1.8 USM
ƒ/4.0
 85.0 mm
1/160
iso 160

11/10/2016 à 10:46

ArtKhane

Salut tout le monde, je vous propose une pause longue prise se matin même. Un petit regret pour les branches en haut de l'image mais il était hors de question de les coupées et en avançant l'apn je n'avais plus qu'une toute petite parti du ponton donc j'ai laissé tel qu'elle.Bonne journée à tous.  
11/10/2016 à 10:47

ArtKhane

11/10/2016 à 11:20

Percevalfr

Cette fois ci, il y avait bien quelques cèpes, juste à 2-3 m de ce parapluie…
Touche E

Puits de lumière et parapuits by Nicolas L., sur Flickr

ƒ/7.1
53.0 mm
1/80
1600

J'ai hésité à poster cette photo, j'ai l'impression que mon titre un peu "facile" est moins raté que mon image  :D Quoique…il est bien pourri qd même…
11/10/2016 à 11:23

jos

Re bonjour André. J'aimerais ton avis sur cette nouvelle image. Perso elle me convient. Merci ton avis est important pour moi.

11/10/2016 à 11:46

Lorenzo

jos a écrit :

Lorenzo. C'est quoi une une image clic clac ? Pardonne mes lacunes.

Je marche, je vois un truc, clic-clac, je fais la photo, presque instinctivement…
Pas de travail de compo, pas de cadrage optimal (il est droit, c'est déjà ça), et le sujet est coupé à gauche et à droite… Et comme c'est juste un palmier, c'est une photo qui ne raconte pas grand chose… (à moi en tout cas, hein ? ! Ceci est juste mon jugement et n'a rien de péremptoire !)
11/10/2016 à 11:55

Nicky

[quote=photoc]Nicky je la vois floue, non ?  [/quote]

QUOI FLOU MAINTENANT GRRR
MERCI POUR TON RETOUR
11/10/2016 à 11:55

Andre_33

jos a écrit :

Re bonjour André. J'aimerais ton avis sur cette nouvelle image. Perso elle me convient. Merci ton avis est important pour moi.

Bon, l'image est assombrie en PT, vignetée peut-être.
La lumière de prise de vue a plus ou moins cramé l'extrémité d'un ensemble de pétales, qui n'ont plus de texture. Assombrir diminue la luminosité de ces zones, en même temps que le reste de l'image, mais ne rajoute pas de matière. Donc, ça ne change pas grand chose. À mon humble avis
-
Dans Darktable (qui n'existe pas pour Windows), il y a un module Reconstruire les hautes lumières et un autre  Reconstruire les couleurs, qui tentent de remédier à cet excès de lumière localisée; mais il ne faut pas rêver, ça ne rajoute pas de la matière là où il n'y en a pas
-
@Nicky : j'ai du mal à me prononcer. La texture de la pièce de dessus est quand même bizarre
-
André

11/10/2016 à 11:59

Nicky

Photoc hé il y a du flou certe mais l élément principal au dessus est net ou je change de lunette…lol
11/10/2016 à 12:03

Nicky

Mon CDC pour le moment= LORENZO
11/10/2016 à 12:05

Nicky

André : tu dis bizarre l abstrait est souvent bizarre…De l insolite quoi…hihi
11/10/2016 à 12:07

Andre_33

Krisprolls a écrit :

une fois n'est pas coutume. Un portrait "posé" d'un copain.
Canon EOS 6D
EF85mm f/1.8 USM
ƒ/4.0
 85.0 mm
1/160
iso 160

Originale en tout cas, voire audacieuse avec les bareaux qui s'interposent entre le modèle et nous
Excellente pour moi, justement parce qu'elle sort de l'ordinaire, et que techniquement je ne trouve rien à redire  :-y :-y
-
André
11/10/2016 à 12:13

Lorenzo

Nicky a écrit :

Photoc hé il y a du flou certe mais l élément principal au dessus est net ou je change de lunette…lol

Je suis désolé Nicky, mais un investissement en lunettes s'impose alors… Sans méchanceté aucune. 
C'est vraiment flou.
Pourtant l'idée était bonne.
11/10/2016 à 12:16

Krisprolls

Andre_33 a écrit :

[quote="Krisprolls"]une fois n'est pas coutume. Un portrait "posé" d'un copain.
Canon EOS 6D
EF85mm f/1.8 USM
ƒ/4.0
 85.0 mm
1/160
iso 160

Originale en tout cas, voire audacieuse avec les bareaux qui s'interposent entre le modèle et nous
Excellente pour moi, justement parce qu'elle sort de l'ordinaire, et que techniquement je ne trouve rien à redire  :-y :-y
-
André[/quote]
Merci André. c'était bien mon intention !
11/10/2016 à 12:41

photoc

Nicky a écrit :

Je te prends un RDV tout de suite chez ' l'au petit chien " :D 
11/10/2016 à 12:41

nino-33

Bonjour ; un peu de temps pour laisser de brefs commentaires :
- @Skeudenner : un registre inhabituel pour toi mais toujours la même qualité d’image
- @Nicky : un beau sujet bien pris mais visiblement des problèmes de PT, mieux sur la seconde version mais une sensation de manque de netteté
- @valery : magnifique et bien vu le titre
- @kiko-art : sans doute du bon travail de PT mais le loup me gêne un peu
- @jos : bonne gestion de la pdc mais il en est autre de la lumière très dure et quand c’est cramé on ne peut plus rien faire en PT
- @Syssy68 : sujet sympa mais un cadrage un peu trop serré qui laisse peu de présence à la Théière
- @Canonier-62 :  oui, tu voulais avoir les tours dans le cadre mais du coup l’angle de pdv n’est pas top pour le sujet, mais c’est sympa de nous partager ton environnement immédiat
- @Claude83 : un panneau de pub pour vanter  la conduite des chasseurs ? mouais …
- @MGI : merci pour le partage et la sensibilisation sur les conditions de vie des personnes à mobilité réduite
- @Aurelien23 : belle prise de vue à ambiance
- @rikoo : superbe prise de vue et rare de plus, bravo !
- @Exiana : très bon portrait, je trouve le N&B un peu dur mais le rendu sur la chevelure est excellent
- @Bob : des teintes fabuleuses sur paysage du bout du monde, bravo !
- @jesseb78 : j’ai bien compris que le thème est axé sur les couleurs mais je trouve la composition de l’image en-dessous de ce que à quoi tu nous as habitués (sans doute par obligation)
- @j&b : un N&B qui me semble très bon
- @Andre 33 : cette cascade de transparence en diagonale est superbe ! bravo mon ami … et merci clic clac !
- @alain83 : tu aurais pu aller un peu plus loin dans ton idée en décalant un peu à droite pour ne pas couper la marcheuse mais sinon tu as bien fait de te baisser pour faire la pdv
- @Lorenzo : le genre d’image où tu excelles
- @photoc : un festival de lumière et d’ombres, très chouette image
- @jjw : la pose est excellente et la lumière très belle, du tout bon bravo !
- @metal.1948 : excellent travail de pdv et de gestion de la pdc, bravo !
- @jldag : très bien vu et bien pris
- @jiheme : une bonne image touristique comme on les aime
- @labat : tu nous as fait une belle série avec ton regard, merci mon ami
- @Dollon : belle ambiance lumineuse … un ajout de grain en PT ?
- @sso11 : le flou d’arrière-plan m’interpelle, comme un flou de bougé fait en PT ?
- @benes : le format est bien choisi et la composition impeccable
- @Krisprolls : très bonne idée de pdv, je sais que le cadrage est calculé mais j’aurais préféré les deux yeux nets en toute subjectivité
- @ArtKhane : oui dommage pour les branches mais l’effet pose longue / UGA donne un bon dynamisme à l’image
- @Perceval : un très beau sujet original, belle prise et bien vu le titre !
ET voilà bon appétit et à ce soir

11/10/2016 à 12:46

Nicky

[quote=photoc]Nicky a écrit :

Je te prends un RDV tout de suite chez ' l'au petit chien " :D [/quote]

Bonne idée avec une belle monture rouge…Lol
Merci beaucoup

Nicky

[quote=photoc]Nicky a écrit :

Je te prends un RDV tout de suite chez ' l'au petit chien " :D [/quote]

Bonne idée avec une belle monture rouge…Lol
Merci beaucoup

photoc

Krisprolls des portraits comme ça, tu en postes quand tu veux  :-y avec une impression de filé par cette diagonale contrariée par le flou perpendiculaire !
11/10/2016 à 12:51

Nicky

[quote=Lorenzo]Nicky a écrit :

Je suis désolé Nicky, mais un investissement en lunettes s'impose alors… Sans méchanceté aucune. 
C'est vraiment flou.
Pourtant l'idée était bonne.[/quote]
Si c est toi qui le dit aussi ok j aime les défis et expérimenter de nouvelles choses en photos…on avance avec ses fautes…Merci beaucoup je note les lacunes
11/10/2016 à 12:52

valery

Skeudenner a écrit :

Bonjour,

Cette belle inconnue, de moi, vit au Guatemala. Je lui ai trouvé beaucoup de charme ; peut-être que quelqu'un pourrait me dire son nom ?

(Version HD conseillée)

Euphorbia pulcherrima nom commun poinsettia ou étoile de noêl
11/10/2016 à 13:08

jos

Merci André  Tout c'est joué à la prise de vue. Je ferai dorénavant attention à mes hautes lumières.
Lorenzo merci. Je prends des résolutions, je tâcherai dorénavant d'être moins enthousiaste. Ce jour de PDV, j'aurais d'ailleurs dû renoncer car trop de vent. Les fleurs, un sujet que j'aime mais combien fragile.  les arbres, la nature en générale, j'y suis sensible. Je pensais, pour mes fleurs, qu'à 1/800 j'étais couvert au niveau du flou (mal penser). Je me refuse à utiliser le mode automatique "Gros plan"…égo égo. Ne riez pas surtout, car je me cherche. Patience…
11/10/2016 à 13:39

Pixmalo

Bonjour à tous.
Mes cdc du jour
@photoc
@ArtKhane
@jos - la 2ème
11/10/2016 à 13:58

T-rex

Bonjour tout le monde,

Voici ma participation pour aujourd'hui. 
Il s'agit du NeMo, le musée scientifique à Amsterdam, en forme de paquebot échoué (si vous ne l'aviez pas remarqué  :))

01102016-DSCF11932 by Maxime Pelletier, sur Flickr
11/10/2016 à 14:05

Percevalfr

Quelques commentaires durant la pause boulot.

@Skeudenner : C'est propre, de belles couleurs…
@Nicky : J'aime ton sujet, par contre j'ai l'impression que c'est très flou. Il y a aussi une auréole jaune l'entourant comme une retouche locale qui aurait un peu mal tourné.
@valery : C'est très beau et le titre colle à l'image à merveille.
@Jos : Elle m'a l'air très floue cette photo…
@kiko-art : Un peu de mal avec le loup…pour le coup, il me fait oublier le sujet.
@Jos : Elle est bien celle-ci, un peu trop lumineuse pour moi pour les partie au soleil.
@Syssy68 : Belle photo, il ne me manque que la théière.
@Canonier-62 :  Encore une belle photo… Je pense que j'aurais rogner la partie haute de la photo.
@Claude83 : Drôle de sujet :D
@MGI : Important de mettre en valeur les efforts de cette boutique.
@Aurelien23 : La nature est encore à l'heure d'été, belles couleurs.
@rikoo  Tu maîtrise bien ce sujet, il pourrait envoyé un CV pou un prochain Alien
@Exiana : Comme les avis au dessus, je trouve le traitement un peu dur, mais peut-être est-ce que que tu souhaitais.
@Bob : Un paysage à couper le souffle.… Déjà 14H00, la suite après le boulot.

11/10/2016 à 17:10

alain83

mes attirances
andré j'aime mieux comme presentation que precedente
benes  peut etre contraste trop poussé
nino
ArtKhane
pixmalo
sinon
jesseb  le pont est un peu  trop coupé  dommage
lorenzo  rigolo en tout cas
merci andré
merci nino cela va si vite

11/10/2016 à 18:15

Syssy68

Bonsoir,

Merci pour vos retours.
Je vous assure que ma théière n'est pas très belle et n'aurait pas apporter de plus à la photo.
Si j'avais eu une belle théière orientale oui je l'aurais mise ;) 
Le but était de mettre en valeur les verres achetés au salon de thé de ma cousine et non d'embellir une vieille théière qui sort du grenier que l'on m'avait donné ;)
11/10/2016 à 18:26

Austerlitz

De très belles images en ce jour, rapidement mes préférées :
@Skeudenner, très belles couleurs, ça claque !
@valery, superbe, tout en finesse et la luminosité forte participe au côté épuré de l'ensemble
@Syssy68, très belle ambiance et compo, la teinte chaude est bien vue
@Canonier-62, l'image est bien prise, content de visualiser ton lieu d'habitation, par contre je regrette un peu de ne pas avoir la moto nette…mais ce n'est pas évident, du coup, pourquoi pas fermer drastiquement ici ;)
@MGI, j'aime bien la scène et les couleurs, j'aurai peut-être cadré un poil plus large pour intégrer le nom complet de "boulangerie"
@Aurelien23, belle compo, bonne image forestière
@rikoo, belle harmonie de teintes et sujet bien mis en valeur
@Exiana, le NB est top, tout comme la compo centrée, très beau portrait
@Bob, magnifique lumière sur ce superbe paysage
@jesseb78, belles couleurs, par contre la compo me laisse sur ma faim, j'aurai bien aimé voir le bas de ce superbe pont
@j&b, très beau NB bien cadré
@Andre_33, toujours très plaisante cette intrusion au coeur du raisin !
@alain83, très belle auto, juste dommage pour les autres photographes !
@Lorenzo, bel exemple de minimalisme avec une ambiance et des teintes bien restituées
@photoc, superbe lumière et très beau paysage
@jjw, belle prise
@metal.1948, joli cadrage sur ces musiciens
@Jldag, très bonne compo avec le vélo au 1er plan
@jiheme, belle vue sur ces belles vieilles pierres colorées
@labat, sympa ce clin-d'oeil au cinéma
@sso11, très beau filé sur ce bateau, PT réussi
@benes, belle vue sur cette cascade
@nino-33, bel angle de prise, bonne compo, architecture sympa
@Kriprolls, sympa, on dirait une image tirée d'un film, j'aurai peut-être ouvert un peu plus le diaph
@ArtKhane, une tuerie, superbe, bravo !
@Jos, sympa cette fleur, un poil de surex sur le bout des pétales, mais ça passe
@Pixmalo, jolie fleur bien prise
@T-rex, très beau NB

Bonne soirée !
11/10/2016 à 18:38

photoc

Quelques coms :
Skeudenner joli poinsettia  bien net, vu le sens de la fleur, il aurait été mieux sur la gauche 
Nicky tu as de drôles de pratiques pour faire taire les mauvaises langues dans ton pays  :-f je n'oserai plus dire que tes photos son floues  :D
valery diaphane et excellent comme d'habitude !
kiko-art la photo et la mise en scène sont bonnes mais le vert qui sot des yeux du chien ça fait un poil kitsch je trouve 
jos 2 : ça ne manque pas de rose on dirait la netteté sur les feuilles et sur la fleur est bonne mais celle ci a pris un coup de chaud niveau lumière ;)
Syssy68 tu travailles avec Jos, c'est rose aussi ? Le verre est penché en avant et la théière n'est pas assez présente et trop coincée en haut la même en vertical peut-être 
Canonier-62 angle et arrière plan qui changent de tes habitudes je suis surpris qu'avec cette focale et cette ouverture tu arrives si bien à isoler ton sujet, par contre je serais tenter de virer le poteau à droite quitte à couper un bout de la roue 
Claude-83 ils font fort les chasseurs par chez toi !  ;)
MGI ça c'est dit…,  mais tu nous dis pas ce que fait le gus sur sa chaise, il attend quoi ?  
Aurelien23 si les racines sont le sujet, elles ont bien trop discrète car sous ex et bien sombres ça reste une vue de sous bois sympathique 
rikoo cdc car c'est la 1 e fois que voit un diablotin qui fait la cuisine  :-y
Exiana  ta Charlotte elle me botte, mais sans son collier.  :P
Bob cdc pour toi aussi, une pdv superbe !  
jesseb78 le genre de prise que j'aime faire donc… ;)
j&b certainement mieux en couleur pour profiter de tous ces bateaux d'autant que le nb semble manquer de blanc  à mon avis, Silver dot si tu passes par ici ?  
Andre_33 pas encore cueilli et il a déjà une belle descente, comme un toboggan de saveur prêt  à satisfaire le palais ;)
 alain83 elle est belle et ton smartphone marche bien !
Lorenzo joker, je peux ?  ;)
jjw scène amusante, bien prise, tu pouvais prendre une ouverture plus grande pour l'isoler un peu plus, non ?  
metal.1948 un carré peut -être pour profiter de la diagonale des mains ?  
jldag bien vu, pt agréable, un peu de distorsion en haut je trouve.
jiheme une vue sympathique mais un cadrage trop large à cause du poteau à droite en resserrant juste avant  le palmier et en supprimant du ciel, pour voir 
labat rendez vous de mafiosi ou de banquiers véreux, zut on est à Rome pas à Naples !  
dollon jolie scène mais qui manque de netteté, dommage 
sso11 ouf ! là tu as fait comme le gars du hors bord : les gaz à fond sur les manettes  :-s un peu beaucoup pour mon petit coeur !   :P 
benes celle là, c'est le bouquet final avé l'arc en ciel   :-y
nino-33 bien vu cette trouée pour apercevoir l'église et les gens sont sympas avec toi, ils se poussent dans l'ombre pour ne pas gâcher ta prise à moins qu'ils ne cuvent un grand cru  ;)
Krisprolls déjà commenté plus haut ! :-y cdc !
ArtKhane cdc pour to aussi et si tu sais faire, vires les branchouilles à droite et à gauche ( les petites hein ) pour accentuer l'effet d'aspiration  :-y
Percevalfr cet homme est fou, il fume des champignons aussi grand que lui  :D j'voudrais voir la tête de bobonne au retour au bercail !
Pixmalo une survivante de la récolte passée  ;) 
T-rex c'est particulier mais assez difficile à lire du fait de la petitesse du sujet coincé en bas par rapport à ce grand ciel et l'ensemble des bateaux  est trop sombre 

11/10/2016 à 19:03

Krisprolls

Austerlitz a écrit :

@Kriprolls, sympa, on dirait une image tirée d'un film, j'aurai peut-être ouvert un peu plus le diaph

Merci. Le truc c'est que plus fermé, la grille prenait trop d'importance (tu penses que j'ai essayé)… J'ai essayé aussi moins fermé et là, elle devenait trop floue pour qu'on comprenne. Donc je suis pile dans la zone de diaph qui me semblait convenable dans le cas précis.
11/10/2016 à 19:13

booHguy

@Krisprolls j'ai un problème avec ton lien HD !
(et pas avec ceux des autres)
11/10/2016 à 19:19

Krisprolls

booHguy a écrit :

@Krisprolls j'ai un problème avec ton lien HD !
(et pas avec ceux des autres)

la raison est simple. il s'agit d'une série de portraits que je destine à un usage privé. Je n'ai donc pas mis l'accès Flickr en vue publique. 
11/10/2016 à 20:38

katseye

Bonsoir,

Toujours de beaux clichés par ici !

Ma préférence va à @rikoo : décidément, on se demande où les créateurs d'  "Aliens" vont chercher leurs idées… ;)

Pour moi ce soir…

11/10/2016 à 20:49

Rebekaa

@Nicky : j'aime beaucoup ta photo, ( la première version). je n'ai pas tout lu, pas compris pourquoi on t'a fait reprendre ( la deuxième est moins bien pour moi). :-y Coup de coeur du jour !
11/10/2016 à 21:18

Raphaï

Voici une photo faite samedi, tirée d’une séance photo réalisée pour une amie travaillant dans un magasin de chaussures à Poitiers. 
Si jamais la série vous interesse, la série se trouve à l'adresse suivante : http ://photographe-poitiers.fr/2016/10/11/seance-photo-a-metayer-chausseur/
11/10/2016 à 21:19

Nicky

Rebekaa a écrit :

@Nicky : j'aime beaucoup ta photo, ( la première version). je n'ai pas tout lu, pas compris pourquoi on t'a fait reprendre ( la deuxième est moins bien pour moi). :-y Coup de coeur du jour !

:-*merci Rebekaa, ils sont difficiles sur le forum…lol :D
11/10/2016 à 23:26

nino-33

Bonsoir ; suite des coms :
- @Pixmalo : belle prise de vue agréable à regarder
- @T-rex : un chouette spot pour les photographes ! un bon N&B qui gagnerait à avoir un peu plus de pep’s
- @Katseye : dommage qu’une feuille en premier plan vienne couper la fleur qui a pris un bon coup de lumière sur le haut du pétale de gauche car c’est vrai qu’elle est belle cette fleur
- @Raphaï : un cadrage intéressant et un high key bien mené
Bien, il ne me reste plus qu’à remercier ceux qui se sont posés sur mon image : @alain83, @Austerlitz, @photoc
Bonne fin de soirée et dormez bien
11/10/2016 à 23:29

Claude-83

photoc a écrit :

Claude-83 ils font fort les chasseurs par chez toi !  ;)

Je doute que ce soit les chasseurs. En fait on est au bord du camp militaire de Carpiane au dessus de Marseille.
Enfin moi je dis cela mais je dis rien. :-s
A partir de là, j'ai fait demi-tour. Courageux mais il y a des limites.

12/10/2016 à 00:14

sso11

Bonsoir et merci pour vos retours ;)
12/10/2016 à 03:32

MGI

Claude-83 a écrit :

[quote="photoc"]Claude-83 ils font fort les chasseurs par chez toi !  ;)

Je doute que ce soit les chasseurs. En fait on est au bord du camp militaire de Carpiane au dessus de Marseille.
Enfin moi je dis cela mais je dis rien. :-s
A partir de là, j'ai fait demi-tour. Courageux mais il y a des limites.

[/quote]
Hum, durant les 15 ans où j'ai vécu à Marseille, j'ai vu plus d'une fois des malades en treillis qui venaient avec les super 4 X 4 de l'époque (Range Rover) et qui n'étaient pas des bidasses mais plutôt du genre nostalgiques de la guerre d' Algérie ou d' Indochine :-g

Sinon, merci pour vos appréciations de ma photo de ce vieux Monsieur qui mendie, comme au Moyen Age, son morceau de pain mais qui doit bien récupérer plus de pièces jaunes que s'il s'installait au pied de l'église !
Et, surtout à l'attention des débutant(e)s :
- je ne pouvais cadrer plus large même en rentrant dans la station service à reculons et, avec la circulation qui devenait intense, je n'avais pas trop le temps de bouger avec une rue juste à gauche et des piétons qui me passaient sous le nez,
- c'eût été plus facile avec un zoom mais le rendu aurait été moins piqué pour 'croper" ensuite,
- j'ai bien essayé avec le compact Fuji à bout de bras mais avec le soleil sur l'écran, je ne voyais pas grand chose,
> d'où l'intérêt, soit d'un bon viseur, soit d'un écran orientable que l'on peut cacher de la lumière en posant l'appareil sur les genoux, avec le caillou mais sans hibou (c'est nul mais ça me soulage !)
Donc, encore une fois, il faut savoir se déplacer avant que de déclencher en rafale en espérant un miracle et, contrairement à une critique qui m'a été adressée récemment  et à laquelle je préfère ne pas répondre, je ne suis pas né dans un fauteuil roulant, j'ai marché durant 60 ans et quelques jours…
12/10/2016 à 05:55

j&b

Merci pour vos commentaires @Andre_33 @nino-33 @Austerlitz @photoc
12/10/2016 à 07:23

alain83

merci austerlitz  pour moi c'est pas un probleme au contraire
merci photoc  cela depanne bien

12/10/2016 à 08:45

ArtKhane

Merci pour vos retours, content que vous ayez apprécier.
12/10/2016 à 09:51

photoc

Andre_33 pas tant de pt que ça, la lumière et le ciel étaient superbes ce jour là ;)
j&b
nino-33
Pixmalo merci pour le cdc !
Austerlitz
jiheme 
merci pour vos retours 

12/10/2016 à 12:16

Syssy68

Merci Jiheme c'est une bonne idée.
12/10/2016 à 13:55

Skeudenner

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,
Comme son nom l’indique, photo réalisée dans les petites rues derrière chez moi, j’habite le building de l’arrière-plan).

C'est le petit commerce de proximité local.
Le traitement N&B convient bien. Quel est cet effet bizarre en périphérie de l'immeuble ? Particulièrement sur le haut de ceux-ci, cela ressemble à des artefacts, c'est curieux…
12/10/2016 à 14:12

Percevalfr

photoc a écrit :

Percevalfr cet homme est fou, il fume des champignons aussi grand que lui  :D j'voudrais voir la tête de bobonne au retour au bercail !

:D

Que je lui dise "bobonne" et elle m'enverra 6 pieds sous terre :-f

Merci pour les retours, je n'ai pas fini de poser mes commentaires, je verrai ça plus tard.
12/10/2016 à 14:20

Skeudenner

Andre_33 a écrit :

Skeudenner  : très propre sur la fleur-sujet, avec peut-être une profondeur de champ trop grande due à f/8.0, et qui ne floute pas l'environnement

C'est étonnant comme la perception des choses peut être différente d'une personne à l'autre. Tu souhaiterais que l'arrière-plan soit plus flou, et dans le même temps j&b le souhaiterait plus net ; j'ai choisi l'intermédiaire qui situe la plante dans son contexte et la met en avant. Dans la plupart de mes photos, je recherche à ce que le sujet soit représenté dans son environnement, sans user d'un flou exagéré.

Merci à vous deux @Andre 33 et @j&b pour vos commentaires :)
12/10/2016 à 14:23

Skeudenner

nino-33 a écrit :

Bonjour ; un peu de temps pour laisser de brefs commentaires :
- @Skeudenner : un registre inhabituel pour toi mais toujours la même qualité d’image

Merci nino-33 pour ton appréciation :)
Je manque un peu de temps en ce moment pour commenter, j'espère pouvoir le faire dans les jours à venir.
12/10/2016 à 14:25

Skeudenner

Percevalfr a écrit :

Quelques commentaires durant la pause boulot.

@Skeudenner : C'est propre, de belles couleurs…

Merci pour ton passage :)
12/10/2016 à 14:30

Skeudenner

Austerlitz a écrit :

De très belles images en ce jour, rapidement mes préférées :
@Skeudenner, très belles couleurs, ça claque !

Bonne soirée !

Merci Austerlitz pour ton retour :)
Quand tu dis "ça claque ! " tu veux parler de la tonalité des couleurs ?
12/10/2016 à 14:34

Skeudenner

valery a écrit :

[quote="Skeudenner"]
Bonjour,

(Version HD conseillée)

Euphorbia pulcherrima nom commun poinsettia ou étoile de noêl
 [/quote]
Merci @valery, j'ai eu beau chercher de mon côté, je n'ai rien trouvé ; il faut dire que mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées.
Y a-t-il une méthode pour trouver ce type d'informations sur internet ?
12/10/2016 à 14:37

Skeudenner

photoc a écrit :

Quelques coms :
Skeudenner joli poinsettia  bien net, vu le sens de la fleur, il aurait été mieux sur la gauche 

Ce ne serait pas plutôt sur la droite ? :-t
Merci @photoc pour ton retour :)
12/10/2016 à 14:40

Skeudenner

Nicky a écrit :

Scheudenner : tu as changé de sujet…superbe :-y

Merci @Nicky pour ton commentaire ; j'aime bien ton travail en ce moment sur les objets;)
12/10/2016 à 14:44

Skeudenner

Merci @jiheme pour ton retour :)
12/10/2016 à 17:02

Canonier-62

Skeudenner a écrit :

[quote="Canonier-62"]Bonjour a tous,

Le traitement N&B convient bien. Quel est cet effet bizarre en périphérie de l'immeuble ? Particulièrement sur le haut de ceux-ci, cela ressemble à des artefacts, c'est curieux…[/quote]
Merci de ton retour.
Je ne sais pas, sur le building, il y a un liseré très blanc en périphérie, j’imagine donc que l’objo a perdu les pédales du au fort contraste entre les zones

12/10/2016 à 17:30

photoc

Skeudenner a écrit :

[quote="photoc"]Quelques coms :

Ce ne serait pas plutôt sur la droite ? :-t
Merci @photoc pour ton retour :)[/quote]
Si mea culpa ;(
13/10/2016 à 00:31

Skeudenner

Canonier-62 a écrit :

[quote="Skeudenner"]
[quote="Canonier-62"]Bonjour a tous,

Le traitement N&B convient bien. Quel est cet effet bizarre en périphérie de l'immeuble ? Particulièrement sur le haut de ceux-ci, cela ressemble à des artefacts, c'est curieux…[/quote]
Merci de ton retour.
Je ne sais pas, sur le building, il y a un liseré très blanc en périphérie, j’imagine donc que l’objo a perdu les pédales du au fort contraste entre les zones

[/quote]
C'est possible, j'ai souvenir d'avoir remarqué un effet un peu similaire sur une autre photo. Il faudrait avoir l'avis d'autres utilisateurs de cet objectif.