Photo du mardi 12 février 2019

12/02/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 12 février 2019.
12/02/2019 à 00:01

Skeudenner

Bonjour,
Aujourd'hui une nouvelle photo prise dans un musée de Colombie. Elle représente une poterie zoomorphe de l'époque précolombienne ; je trouve ces œuvres fascinantes par leur qualité et leur recherche artistique, et vous ?

Touche "E"
Taille écran ici
12/02/2019 à 00:07

cajura

Salut les partapotes ! c'est les vacances, alors on s'amuse un peu, les smartphones c'est bien pratique pour écrire et dessiner,
avec mon fiston on se met au dessin, on a pensé à vous envoyer un sourire de Saint Nazaire, j'espère que vous allez bien !
Bonne journée !
12/02/2019 à 00:22

nino-33

Coucou @cajura ! et bonjour à tous.
Bon, et bien je reste dans la vitrine des vieux flacons de parfum…
Belle journée à toutes et tous et bonnes vacances pour certains.

12/02/2019 à 05:28

j&b

Le bonjour !
Beaucoup de vent, hier matin, lorsque j'ai installé mon trépied. Pas mal de ratées, quelques réussites et des images amusantes dont celle-ci.
12/02/2019 à 06:31

trophy

Après quelques jours en décembre dans le nord Laos, un tri parmi les nombreuses photos souvenirs. Tout d'abord une image prise lors d'une après midi sur le Mékong
12/02/2019 à 06:33

Andre_33

Avé,
Toujours dans le parc de Gazinet, que j'ai parcouru avec des amies et amis
-

Bonne journée
André
-
Skeudenner : la poterie est splendide et sa présentation aussi. Le piqué est excellent
cajura : hello, ça faisait un bail, hein ? En conséquence, on a le même sourire que celui dessiné par le fiston sur cette piste aux étoiles
nino-33 : belle présentation de parfums dont on ne peut ignorer qu'ils sont la plus belle parure de nos dames
j&b : bonne prise pour l'attitude, et dommage que la netteté ne se trouve que sur les plumes ébouriffées. Je sais que c'est le sujet, mais ce que l'on voit en premier, moi en tout cas, c'est le flou de la tête
trophy : précision d'une image de reportage
12/02/2019 à 06:40

labat

Bonjour à tous,
L'Adour, en périodes de crues, ici les ponts passent sur les fleuves mais aussi les "barthes" environnantes inondées. J'aime beaucoup ces images des Landes l'hiver
12/02/2019 à 06:52

MGI

Salut, comme on m'a prêté un Panasonic, je suis allé l'essayer :

12/02/2019 à 07:42

alain83

bonjour
12/02/2019 à 08:30

paced

Salut les amis,
Je pense déjà au printemps, aujourd'hui petite photo basique de mon coin de pêche (c'est surtout pour être au bord de l'eau et faire des grillades)
je pêche avec des hameçons sans ardillons le poisson n'est pas blessé  et après je le remet à l'eau.

12/02/2019 à 08:45

metal.1948

Bonjour les partapotes ! Toujours des restes de l'été dernier
12/02/2019 à 08:53

JMA

Bonjour,

Avec le retour sur la neige une auto que j'aime bien :D

12/02/2019 à 09:05

Vanoushka

Bonjour, 

Ma contribution de ce jour. 
Toujours en attente de jours secs et d'un peu de soleil, ou du moins de lumière. 

Belle et agréable journée à vous, 

Vanessa
12/02/2019 à 09:15

kouilou

Bonjour et bonne journée
12/02/2019 à 09:18

francois83

Bonjour a toutes et a tous
Cabane colorée dans le village de Punta Del Diablo (La pointe du diable !)
Bonne journée
12/02/2019 à 09:30

Krisprolls

Salut les PP.
_MG_5687wint-1 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
12/02/2019 à 09:42

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Nous sommes dans l'impasse

12/02/2019 à 09:56

labat

Bon avant d'aller au jardin voyons voir si je comprends la photo de Krispolis…ce jour facile une calandre de voiture collection ! Bon je vais au jardin.
12/02/2019 à 10:25

Nicky

Hello, une palette quoi
12/02/2019 à 10:29

Nicky

@andre-33 : très belle ta photo d'Aurore très naturelle :-y
12/02/2019 à 11:01

Chanta.Del.

bonjour,
Aujourd'hui :un montage avec du papier crépon.
12/02/2019 à 11:27

JMG71

bonjour à tous, 
salut mon ami nino :)
pas inspirer pour faire des photos en ce moment, j'ai beaucoup de choses et de RV apres la clinique, je regarde quand mème les votres, 
bonne journée
12/02/2019 à 11:43

alain83

mon top du jour ( par ordre d'arrivée)
Skeudenner
paced
métal
JMA l'impression de vitesse est bien rendue
Vanoushka
kouilou

sinon
cajura  bien réalisé
booHguy  oppressant mais intéressant
12/02/2019 à 12:43

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Skeudenner : un piqué remarquable pour cette œuvre d’un esthétisme absolu. La sculpture semble flotter sur un arrière-plan réussi
- @cajura : bisous à toi ma n’amie, content de te revoir ici. Je vois que tu t’amuses avec le light painting et c’est réussi avec un environnement bien choisi, bravo ! Je constate avec plaisir que tu maîtrises la lumière !
- @j&b : j’aurais bien aimé un peu plus de profondeur de champ mais c’est une superbe prise qui colle bien au titre, bravo !
- @Trophy : tout y est pour une très belle image de vie, respect !
- @Andre 33 : la pose décontractée est naturelle et Aurore une jolie modèle mais les taches de lumière sur les jambes et le bras me gênent un peu et je te proposerais bien un recadrage pour ôter du haut et positionner le visage près d’un point de force mais bon, c’est une autre image
- @labat : une image qui incite à la rêverie mélancolique, vivement le printemps !
- @MGI : focus impeccable et le bouton de fleur semble surgir du bokeh
- @alain83 : un cadrage qui offre un bon équilibre entre les deux couleurs complémentaires bleu et jaune
- @paced : ton coin de pêche est un vrai petit paradis que tu as bien mis en valeur ! le reflet est bien restitué et les couleurs superbes … pour chipoter un petit coup de tampon sur le coin haut droit sombre … et c’est bien que tu pratiques le no-kill en pêche, ça fait des années que je n’ai pas ressorti le panier et les cannes à pêche moi, té … pfff plus le temps depuis que je suis retraité …
- @metal.1948 : la libellule est bien nette mais la vigueur du bokeh lui vole presque la vedette
- @JMA : je ne me souvenais plus que Gordini avait équipé la R17 Belle prise avec un filé impeccable
- @Vanouska : la netteté fait bien ressortir la fleur sur le flou d’arrière-plan et la lumière est bien utilisée. Un peu trop d’espace à gauche pour moi mais c’est une image très agréable
- @kouilou : très belle restitution des couleurs et des détails du vitrail grâce à une lumière bien gérée et le cadrage est meilleur que la précédente …
- @françois83 : une photo de vacances sympathique, tu remontes la luminosité pour faire ressortir les couleurs des maisons et un petit recadrage pour supprimer le pilier à droite et recentrer ainsi sur le sujet et c’est tout bon
- @Krisprolls : je pense qu’il t’a fallu plusieurs essais pour arriver à faire le focus sur le ruban en plein vol … belle idée !
- @booHguy : on se sent prisonnier de cette impasse et c’est je crois le but recherché … super cadrage au ras du sol et la lumière est impeccablement gérée
- @Nicky : c’est chez toi ou un confrère ? beau rendu des couleurs et des textures
- @Chantal.del : un petit montage très sympathique avec un bon choix des couleurs

Bon appétit et bon après-midi à tous
12/02/2019 à 12:45

Skeudenner

À travers l'objectif, les premières impressions du jour…
@cajura Jeux de lumière avec le sourire, le light painting produit toujours son petit effet…
@nino-33 Les sujets sont plein de charme, ils mériteraient d'être mis un peu plus en valeur par un PT, même si tu fais ta PdV à 1600 ISO ; je t'ai laissé un message hier, à ce sujet, que tu n'as peut-être pas lu, et qui disait : "Normalement une photo prise au format NEF, ou RAW, ne pose pas de problème particulier à ce niveau d'ISO, à condition d'avoir le logiciel adéquat. Il en existe plusieurs, mais comme tu sembles utiliser LR 5.7, Define 2 de Nik Collection pourrait te convenir, voir le lien
J'ai fait un essai sur ton crop. Bon sur un crop de 253 Ko, il n'y a pas de miracle, mais  le résultat est là  Clin oeil"
@j&b  Effectivement, beaucoup de vent…dans les plumes ; la PdC semble un peu juste, f/8 aurait permis plus de netteté, un choix ?
@trophy Se laisser glisser au fil de l'eau sur le Mékong, un charme que je ne suis pas près d'oublier ; belle photo qui permet de voir le fil de pêche, une performance, car la PdV semble avoir été faite depuis une embarcation…
@Andre 33 Charmant modèle, auprès de son arbre ; il a fallu composer avec les écarts de luminosité, pas suffisamment pour éviter quelques zones cramées (bras, genou, jambe, pied)…
@labat Voilà une belle occasion de découvrir les "barthes" (terme d'origine basque, semble-t-il)
@MGI Belle composition florale que met en valeur la PdC…
@alain83 Ce cadrage qui découpe l'image entre le mimosa et le ciel me plaît bien, d'autant que les couleurs sont saturées, mais avec mesure…
@paced "Un dimanche au bord de l’eau / Le bonheur c’est pour bientôt ", atmosphère paisible pour un repos dominical. Le petit bémol, en haut à droite et en bas à gauche des zones sombres plutôt disgracieuses à mon goût…
@metal.1948 Très jolie cette libellule, les ailes diaphanes sur un bokeh vraiment réussi !
@JMA Ah la Gordini, toute une époque ! souvenirs, souvenirs…à toute vitesse ; bien le filé.
@Vanoushka  Les teintes, la composition, j'aime bien ; je pense qu'en PT, réduire le contraste, les tons clairs, les noirs, et augmenter les tons foncés et la clarté, donneraient plus de dynamique à la photo, c'est un avis tout personnel…
@kouilou  Je suppose que cette photo a été prise dans le même lieu que celle d'hier. Les couleurs rendent hommage à Notre-Dame ; bel exercice sur les vitraux…
@francois83 Un témoignage sur l'habitat local servit par une bonne lumière…
@Krisprolls  Il y a probablement un message derrière cette photo, mais il m'échappe…
@booHguy Autres temps, autres moeurs, les lieux ont beaucoup perdu en fréquentation…La prise de vue au ras du sol donne beaucoup de profondeur à l'image, cela me plaît…
@Nicky Cette symbolique des couleurs est charmante, ce qui parasite un peu la lecture, c'est les fixations…
@Chanta.Del  L'image manque de netteté, principalement sur le sujet qui semblerait être les glycines, ce qui en brouille la lecture, à mon avis…
12/02/2019 à 14:27

nino-33

@Skeudenner : merci pour ton retour et aussi pour tes conseils … comme cela fait quelques dizaines d’années que je suis un photographe débutant bien sûr que je connais les logiciels de photo du marché. J’ai la suite Nick collection et j’en ai testé les modules mais je te dirai que je ne m’en sers pas car je ne suis pas adepte du post traitement qui modifie l’image originale …
il n’y a pas si longtemps encore je passais un temps fou à photoshoper (ou autre) mes images et puis je me suis lassé de cette manière de faire et je préfère que tout soit fait à la prise de vue. C’est pour ça que je passe des heures à faire de effets pour lesquels quelques minutes d’un logiciel suffiraient mais c’est mon truc et j’en tire bien plus de plaisir à faire des prises de vue. Donc toutes mes productions sont exemptes de PT autre que le développement de base des RAW sous LR et parfois un petit passage par PSE pour un coup de tampon car LR ne sait pas bien faire.
Franchement, même si les résultats sont flatteurs au premier regard, je trouve les modules de Nick collection donnent un rendu trop numérique, trop propre, normalisé, aseptisé, et finalement on arrive à une sorte de standardisation des images qui finissent par toutes se ressembler du fait en plus de l’utilisation des présets qui marchent très bien il faut le dire, mais ne me satisfont pas vraiment.
12/02/2019 à 15:21

Sirokann

Hello !
Un petit "playground" où il n'y avait pas grand monde avec la température hivernale actuelle !

@Skeudenner : sur l’oeuvre en elle-même je n’ai pas grand chose à dire, c’est fascinant effectivement. Sur la photo j’accroche moins : je ne sais pas si tu l’a détouré mais le fond donne un effet catalogue à mon gout.
@cajura : j’aime beaucop, c’est toujours fun ce genre d’effet ! Et bon choix de composition avec l’escalier et la porte derrière.
@nino-33 : j’ai lu les échanges avec Skeudenner et je comprends ta position effectivement sur la post production, cependant j’aurai tout de même travaillé moi aussi un chouille le raw pour que ça sorte un peu plus (contraste notamment, un peu de couleur aussi) mais c'est un choix de ta part et du coup c'est un sacré excercice à la prise de vue en effet !
@trophy : il y a quelque chose dans cette photo, la scène est bien capturée
@paced : je suis toujours sensible aux reflets dans une photo, ici c’est très parlant. La lumière est intéressante également et évidemment les saules pleureurs sont toujours aussi photogéniques !
@Krisprolls : je suis fan. Ce genre de close-up me plaisent particulièrement, j’essaye moi-même d’en faire assez souvent. Une belle profondeur de champ et j’aime bien ton cadre.
@Nicky : une palette quoi … mais quelle palette ! Les couleurs me rappellent un tableau de Miro.
12/02/2019 à 16:20

Skeudenner

nino-33 a écrit :

…/… l’utilisation des présets qui marchent très bien il faut le dire, mais ne me satisfont pas vraiment.

C'est la même raison qui m'a fait abandonner l'utilisation des presets, et même Silver Efex pour les N&B.
Pour relativiser un peu les choses, à l'époque de l'argentique, le négatif que l'on développait, ou que l'on faisait développer, c'est le fichier brut des appareils numériques d'aujourd'hui. De ce fait le post-traitement que l'on effectue sur ces fichiers, c'est ce qui correspond au travail des laboratoires photo d'hier. Dire que l'on n'effectue aucun post-traitement est inexact, au moins dans l'esprit, car les fichiers Jpeg sont des fichiers bruts, mais "traités" par le boîtier. Il est impossible, par exemple, de poster sur le forum, ou n'importe quelle galerie photo, des fichiers RAW, NEF… Les réglages sont effectués sur le boîtier (BdB, accentuation…). Le reste n'étant qu'une question de mesure…
12/02/2019 à 17:26

trophy

Merci à andré, nino, skeudenner et sirokann pour vos commentaires.
J'ai oublié de noter Nikon D500 1/400s F5.6 Iso635 
prise en effet du bateau pour touristes ( promène couillons comme on dit chez nous )
12/02/2019 à 17:27

alain83

merci nino
merci Skeudenner
12/02/2019 à 17:30

nino-33

Oui, d’accord avec toi @Skeudenner, les fichiers jpeg issus du boîtier sont déjà traités par le logiciel interne de l’appareil photo qui est une sorte de Lightroom optimisé pour les cas de figure les plus fréquents. On peut même aller plus loin et dire que c’est pareil pour les RAW qui sont des conversions des signaux du capteur en une matrice codée pour être exploitée informatiquement.Heureusement que le format DNG est en train de devenir une norme car en plus chaque constructeur a son propre format RAW, donc brut de capteur n’existe pas vraiment en numérique.
:)    Hé oui, depuis la sortie de silver effect  tout le monde est devenu bon en N&B et je dis que c'est tant mieux
12/02/2019 à 17:50

francois83

Merci a @SKEUDENNER ET @NINO33…

J'ai essayé le conseil, enlevé le poteau et éclairci pour ressortir les couleurs…
Peu être mieux ?
12/02/2019 à 18:04

Andre_33

Beaucoup de bonnes choses, et pas le temps de commenter. J'ajoute simplement, en plus de ce que j'ai dit ce matin :
-
kouilou : presque parfaitement redressée, et c'est excellent de ce fait
metal.1948 : un contre-jour sur bokeh en forme de bulles, c'est magnifique
paced : un miroir du tonnerre, bien qu'arasé sur le haut de l'image
booHguy : à ras du sol, une image oppressante. Bravo pour l'ambiance
Nicky : ah, oui, j'approuve, bravo pour l'harmonie des couleurs et les textures
Sirokann : netteté, rigueur, lumière… c'est impeccable
-
Merci :
trophy,
kouilou,
Skeudenner,
nino-33,
Nicky 

-
André
12/02/2019 à 18:16

kouilou

Bonsoir
Skeudenner : une esthétique parfaite et photo réussie. Oui, photo prise au même endroit, merci pour ton com
cajura : merci pour ce joli sourie ! Merci pour ton retour, le light painting est un exercice passionnant 
nino-33 : très chic ! Merci à toi
j&b : une photo toute douce et drôle ! belle prise
trophy : calme et attention du pêcheur bien captée. C'est un panneau sur le mur et pas possible de l'éviter
Andre_33 : un portrait réussi d'Aurore. Merci pour ton retour
labat : au printemps cet endroit doit être très joli
MGI : très réussi
alain83 : la meilleure de ta série "mimosa" pour moi en tout cas. Merci à toi
paced : un beau coin ensoleillé pour passer de belles journées
metal.1948 : excellent
JMA : un filé réussi
Vanoushska : éclatant ! Merci pour ton retour
francois83 : des maisons typiques
Krisprolls : belle maitrise !
booHguy : un cadrage qui nous enferme dans cette impasse ! :-y
Nicky : naïf et joli
Chantal.Del. : coloré
Sirokann : un beau contraste avec les grattes ciel en arrière plan
Bonne soirée
12/02/2019 à 18:21

Vanoushka

Les photos qui me touchent ce jour (que je trouve très riche !).

Skeudenner : je trouve cela très "net" et effectivement fascinant.Merci 
Trophy : très beau moment de la réalité du Laos. Envie de voyage…(et souvenir de RDC pour ma part)
Alain83 : envie de soleil, j'apprécie la couleur et les contrastes.
Paced : juste parfait. je peux ? dommage pour la pointe de l'arbre de gauche qui n'est complète en aérien mais bien dans le reflet. Mais je trouve ceci très agréable. 
metal.1948 : je suis FAN ! je rêve de prendre cette photo ! vite le printemps que l'on puisse à nouveau chasser les jolies libellules, que j'ai l'habitude d'appeller les fées ?
JMA : les voitures et moi…ceci dit dans quelques semaines on me demande de prendre des images dans un rallye amateur, il va falloir que je m'y mette.je prends des cour en regardant tes photos. 
Kouilou  : yeah, j'apprécie les couleurs sans avoir les murs alentours noirs… 
Krisprolls : le genre de photo que j'adore, le jeu avec la mise au point…dur dur avec une rubalise en mouvement.  j'adore ce style. 
booHguy : sans doute mon coup de coeur. Une lumière qui m'attire alors que c'est  étroit. Je prends des notes, j'apprends ; Je m'inspire. merci pour cela !

Merci à tous pour vos retours. Je dois penser à me mettre au post traitement…Lightroom ? Très peu de temps et j'ai l'impression que le PT est chronophage. 

Une chose est certaine, j'apprends beaucoup en vous lisant et je vous remercie sincèrement pour cela. 

bonne et agréable soirée, 

Vanessa
12/02/2019 à 18:27

j&b

Merci de vos avis@Andre_33 @nino-33 @Skeudenner @kouilou
La profondeur de champ est courte, c'est vrai, toutefois, il est difficile de jongler avec les données du problème : un animal petit et très vif sous un ciel couvert.
Il est donc nécessaire d'être le plus près possible (ici à 2m environ) et d'utiliser une vitesse rapide (1/500 est souvent trop lent). Le risque est de monter exagérément dans les "iso", ce qui, combiné avec un crop acceptable pour la taille de la bestiole, se révèle catastrophique en terme de bruit.
Je crois donc avoir choisi le moins mauvais compromis.
12/02/2019 à 18:38

trophy

un peu temps ce soir pour s'essayer aux commentaires :
skeudener : tres belle poterie en effet, bien prise, et pour essayer de critiquer puisque c'est le but, elle penche un peu à droite…mais c'est probablement la réalité de cette poterie
cajura : Cela me plait beaucou, sur pied ? combien d'essais avant d'y arriver ?
nino : n'aurais-tu pas du supprimer le bord droit avec ce petit pot qui me semble être un élément perturbateur ?
j&b : quelle lutte contre les éléments ! bien rendu avec toutefois une ouverture peut être un petit manque de pdc pour la netteté de la bête
andré : diagonale parfaite qui donne immédiatement un plus à ton personnage alors que c'est l'arbre qui est le plus net
labat : un doute sur ta composition, un poil plus de ciel pour avoir le pont horizontal sur la ligne des tiers ?
mgi : F2, il faut vraiment être sur de ce que l'on veut de net. Tu sembles y être arrivé
alain : du ciel bleu, le jaune mimosa pétant, il n'en faut pas plus pour égayer le forum. manque juste l'odeur…
paced : un seul mot, superbe !
metal : un peu gêné par le fond qui tue un peu la bête, mais c'est loin d'être un avis général d'après ce que j'ai lu. Belle réalisation toutefois.
jma : trops bons souvenirs, même si Amédé ( Gordini) avait passé ses heures de gloire sur la dauphine et surtout la R8 ( 1300cc voiture de mon père lorsque j'étais enfant )
vanoushka : le pollen est bien visible
Kouilou : un cadrage un peu plus serré pour eliminer ce probable radiateur à droite
francois83 : elle donne envie d'aller se promener dans ce coin cette cabane
krisprolls : barrière d'un pont ? cela se confirme sur flickr
booghy : au cordeau avec netteté et peu de distorsion. bravo
Nicky : de la couler certes, mais harmonieuse de surcroit
chantadel : de la couleur, mais je m'y perd un peu.
sirokenn : une très belle perspective, de belles lignes bien nettes, c'est bien fait
12/02/2019 à 18:47

Skeudenner

@nino-33 J'ai utilisé au début Silver Efex, mais je n'arrivais pas à obtenir les tonalités que je recherchais, et je l'ai abandonné ; je préfère la souplesse que permettent les masques de courbes et de niveaux selon les zones tonales. Tout le monde peut faire du N&B, selon ses propres critères, ensuite, la qualité se mesure au regard de chacun…
12/02/2019 à 18:54

Skeudenner

@nino-33 J'ai utilisé au début Silver Efex, mais je n'arrivais pas à obtenir les tonalités que je recherchais, et je l'ai abandonné ; je préfère la souplesse que permettent les masques de courbes et de niveaux selon les zones tonales. Tout le monde peut faire du N&B, selon ses propres critères, ensuite, la qualité se mesure au regard de chacun…
12/02/2019 à 19:12

JMA

Bonsoir et merci pour vos avis :D

Pour tout vous dire je ne suis pas es spécialiste de véhicules anciens et je ne savais pas moi non plus qu'il existait une version Gordini de la Renault 17.
Je pensais que la livrée traditionnelle des Gord était le bleu (Gordini bien sûr) avec ses fameuses bandes blanches, force est de constater après vérification de la liste des engagés qu'il existe d'autres versions dont cette R17.  

Promis demain ce sera une 100% Gordini pour le plus grand plaisir de @trophy je l'espère;)

Aujourd'hui j'ai eu deux CDC pour les images de @Métal.1948 et @Boohguy
12/02/2019 à 20:15

nino-33

Un dernier comm en passant :
@Sirokann : super netteté et la lumière est bien gérée … je tenterais bien un format 16/9 pour supprimer du bas qui n’apporte pas grande plus-value … merci pour ton commentaire … depuis quelque temps je manipule les curseurs clarté et contraste avec parcimonie pour obtenir des images plus douces, raison de plus quand le sujet est axé sur la féminité.
@françois 83 : ça me plait bien mieux comme ça… :-y

Bonne fin de journée
12/02/2019 à 20:23

Sirokann

Hello !

Merci à tous pour vos commentaires du jour :) !
@nino-33 : bien vu le 16/9 j'avoue je n'y avais pas pensé mais je viens de faire un recadrage rapide dans toshop et sincèrement tu as raison : ça fonctionne bien :) ! Pour la petite histoire sur la post prod justement : moi mon truc c'est d'essayer de faire le bon cadrage direct à la prise de vue, c'est aussi un vrai challenge, d'où le fait que j'ai très peu l'habitude de recadrer mes photos mais sur ce coup là faut avouer le 16/9 marche vraiment bien )
12/02/2019 à 20:54

metal.1948

Hello !
Merci à : @alain83  @nino33  @skeudenner  @andré33  @kouilou  @vanoushka  @trophy  @jma  @cajura    pour vos avis sur ma photo
Bonne soirée à tous !
12/02/2019 à 22:01

cajura

Bonsoir !

@Trophy : oui j'ai utilisé le pied, j'ai fait 5 essais, ce qui est le plus compliquer c'était pour mon fils qui devait mémoriser son geste
de façon à réaliser des traits qui ne se chevauchent pas, au début les yeux et la bouche se chevauchaient et il devait masquer
avec son pull pour séparer chaque trait. Pour les réglages de la vitesse, les 20 secondes sont largement suffisantes pour tout
câler.Merci pour ton avis sur ma photo !  :D
12/02/2019 à 22:40

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos avis sur ma photo !

quelques mots sur vos photos :

@Skeudenner : une très belle prise, lumineuse et nette, où l'on peut admirer tous les détails !
@nino 33 : toujours un plaisir d'admirer ton style et ton travail sur la profondeur de champ, sur la lumière, un travail
de passionné ! j'admire ta persévérance ! une belle prise !
@j&b : tout ébouriffé mais il ne lâche pas le morceau ! bien vu !
@Trophy : quelle chance d'être allé visiter ce pays ! je ne manquerai pas de suivre ton périple ! ( j'ai répondu plus haut à ta
question sur ma photo )
@André : jolie photo lumineuse ! oui André je n'arrivais pas à prendre des clichés argentiques et enchainer avec le numérique,
mais maintenant j'arrive à jongler avec les deux, j'espère pouvoir venir poster plus régulièrement, manque plus que le soleil !
@Labat : un bon rendu de l'ambiance hivernale, belle gestion de la lumière
@alain83 : de la couleur dans les arbres ! non mais en vrai ça fait du bien !
@Paced : ha oui jolis reflets, cadrage impeccable !
@metal.1948 :mes bras m'en tombent, une belle beauté comme on dit !
@JMA : un filé très réussi, belle prise de vue, ils assurent vraiment ces pilotes !
@Vanoushka : de jolies couleurs pastelles et un fondu agéable, la compo est sympa
@Kouilou : un beau vitrail coloré, belle luminosité ( merci pour ton commentaire )
@francois83 : je ne connais pas du tout cet endroit, merci pour cette découverte !
@Krisprolls : le ruban pour gérer la foule pour un concert ?
@boohguy : j'aime beaucoup la gestion d ela lumière sur cette photo, pas évident du tout
@Nicky : belle et colorée !
Chantal.del : un très bon choix de couleurs qui se marient bien ensemble
@Sirokan : j'aime bien la composition de ta photo, le jeu de lignes, la lumière, et ton sens des détails, prise très sympa !

Bonne soirée
12/02/2019 à 23:43

nino-33

Pour vos réactions à mon image merci :
@Andre 33
@JMG71 : salut mon ami, reprends des forces avant de nous faire de belles photos
@Skeudenner
@Sirokann d’accord avec toi pour le soin du cadrage à la prise de vue mais on peut aussi cadrer dans la perspective d’un format carré ou 16/9 ou bien aussi pour prévoir du gras pour un redressement
@kouilou
@trophy
@cajura… :-*

Bonne nuit à tous
13/02/2019 à 06:01

j&b

Merci @trophy @cajura pour leurs commentaires
13/02/2019 à 07:43

alain83

merci cajura
merci trophy
merci Vanoushka