Photo du mardi 12 juillet 2011

12/07/2011 à 06:51

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 12 juillet 2011.
12/07/2011 à 07:37

dagda

12/07/2011 à 07:45

Matayo

Salut les Pixpops,

Moi je laisse coulé…

Ehencer_B&W_Warm_3pdvFlickR par matayo74, sur Flickr

(mais quand meme avec un regard un peu sombre… en bossant en Allemagne je ne vais pas profiter de ce long we ni pouvoir faire des pdv de feu d'artifice…)

Bonne journee a toutes et tous quand meme !
12/07/2011 à 07:50

Karine

Bonjour à tous !
Un jour un peu particulier aujourd'hui, un projet se construit et je suis contente.

J'aime beaucoup ta photo Matayo.
12/07/2011 à 08:03

Henry

Bonjour à tous .
Dagda >> Superbe paysage
Karine >> Cette porte rend vraiment bien en N. et B .

La toute derniére  ( si si ! ) sur la P. de France .Pour les passionnés .

12/07/2011 à 08:15

FerryV

bonjour !

c'est numéro 3, qui est encore venue dormir avec nous (peur des fantômes… soi-disant :-s ;) :

12/07/2011 à 08:16

pacific

Bonjour à tous,

Il y a des journées qui commencent fort et il y a celle d'aujourd'hui ! … Oulala vous avez sorti l'artillerie lourde.

je vais essayer de faire honneur ;)

@speedy67 : Jadore la compo et les couleurs vraiment nickel
@Flambidou : Il est écrit qq part que l'on finit poussière pour ma part je ne suis pas pressé :) photo originale
@dagda : de splendides paysages que tu nous offres ces derniers temps, j'adore cette lumière sur les prairies bravo
@Matayo : belle maitrise, j'adore
@Karine : Je la trouve très graphique, simple et efficace. Tous mes voeux de succés dans ton projet.

Bonne journée à vous tous

12/07/2011 à 08:21

Henry

Flambidou >> Bien vu :-y
12/07/2011 à 08:24

pacific

Le temps de poster et déjà de nouvelles photos

@Henry : Toujours une parfaite maitrise henry, encore bravo
@FerryV : J'adore le cadrage, le N&B est parfait et le traitement est magnifique (comme tout le monde aujourd'hui j'ai envie de dire)

Une journée d'exception ce mardi chapeau bas :-w
12/07/2011 à 08:28

donlope01

Bonjour à tous,
Ce matin je suis là plus tôt, donc plus de temps pour commenter moins de photos ;)
@Speedy : très beau sujet, et belle prise de vue…la galerie dans inclassable est à voir !
@Flambidou : c'est assez glauque, et bizarre ;) C'est où cet endroit ?
@Dagda : Très beau paysages, j'aime bien le premier plan ! Par contre, le fond est un peu cramé, peut être qu'un hdr aurais pû te permettre d'avoir le ciel aussi ?
@Matayo : j'ai encore beaucoup à apprendre sur lesposes longues ! bravo !
@Karine, excellent, le N&B fait bien ressortir les textures !
@Henry, on ne s'en lasse pas, belle diagonale. Après, j'aurais éventuellement retourné la photo pour les faire aller vers le haut à droite.
@Ferry : belle photo, le regard est bien net, dommage qu'il soit un peu coupé
@Pacific, j'aime bien le fait que tu aies laissé bcp de places aux nuages !

Ma participation : une photo dans une série que j'essaie de commencer : "Lost in the City" où je tente de trouver des "personnages" insolites dans la ville. J'avais déjà posté une photo de cette série.

12/07/2011 à 08:28

skylantern

Bonjour à tous.
Déjà de bien jolies photos proposées ce matin.
Ma petite contribution avec ma dernière qui s'avanture dans un champ de blé. 

Passez une belle journée( pluvieuse ou pas).
12/07/2011 à 08:32

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s… vos clichés sont splendides egalement bravo à tous :-y
12/07/2011 à 09:48

pooumamzelle

Bonjour à tous et à toutes

ma petite contribution du jour est une grande première pour moi puisque j' essaie de faire des portraits de mes filles.
mon ado de fille a bien voulu se laisser photographier.

12/07/2011 à 09:53

viXen

Bonjour Bonjour,

Photo prise lors d'une invasion de fourmis dans ma cuisine, j'ai voulu en prendre une en photo avec bonnettes, mais rien à faire, impossible de faire la mise au point en manuel, ça bouge trop, et vite ces petites bestioles là. Malgré que la photo soit pas réussi, j'aime bien le rendu assez froid qu'elle dégage.

12/07/2011 à 10:15

levarwest

Une petite photo pour le sujet de Shoube pour l'activité commune n°2 

Matayo : C'est tout onctueux et il fait si chaud ici que je veux etre en dessous
Karine : tu peu en dire plus ou c'est top secret ?
donlope : très bien vu, tu as fait un post géneral pour la série je suis curieux de voir les trois précédentes.
skylantern : Trop choux ! jolie couleurs.

12/07/2011 à 10:17

Artelise

Speedy : splendides les couleurs sur ta tof !
Flambidou : ça a l'air bien glauque ta demeure du chaos… mais ça doit être fendard pour un photographe.
Dagda : bien agréable à regarder cette photo.
Matayo : superbe ! j'ad-o-re !
Karine : sympa le traitement !
Henry : j'ai bien aimé ta série sur la patrouille de France. Merci pour ce partage.
FerryV : Très intéressante cette photo. Cadrage et traitement lui confère une touche de mystère qui est captivant.
Pacific : Je ne suis pas convaicue par l'arbre mort en premier plan, mais quel ciel !
Donlope01 : c'est une expo ? j'avoue que je dubite un peu.
Skylantern : joli cadrage, photo empreinte d'émotion… mais elle aurait mérité un petit resserement des niveaux.
ouiouiphoto : photo de reportage sympatique.
Pooumamzelle : joli portrait ! mais un peu trop centré. As-tu essayé un recadrage à mi-tronc ?
ViXen :… euh… trop flou pour moi… mais rien que de savoir que c'est une araignée, je frissonne… br

Ma participation :

petit montage d'une série de photo effectuée à l'entrée de Vienne (Autriche) où Toyata fait sa pub.

Bonne journée à tous !
Profitez bien de votre 14 juillet… ici, en Autriche, c'est comme en Allemagne, c'est pas férié !
12/07/2011 à 11:14

pooumamzelle

@ Artelise : merci pour ton commentaire, j'ai tenu compte de ton conseil et j'ai recadré à mi tronc
si tu veux voir j'ai ouvert un topic dans la rubrique des portraits
je t'aurais bien mis le lien directement mais je ne sais pas comment faire (trop nulle la fille :*))
j'aimerais bien que tu me dises si c'est mieux
12/07/2011 à 11:31

Riri

Bonjour a tous ^^

Une photo du jour mise dans le defi de la semaine. L'humeur du jour donc : se lever aux aurores pour avoir la tete dans le popotin toute la journee :-y

Je repasserais pour commenter toutes ces belles images
12/07/2011 à 12:23

tswingo

Bonjour et bravo à tous.

Une petite photo de sport, pour changer :P, juste un recadrage pour enlever une banderolle de publicité et ainsi ne pas polluer la photo. Je vous avoue que je suis assez satisfaite de cette PDV, un peu de fleur à soi-même ça fait pas de mal :*).

12/07/2011 à 13:39

paced

Bonjour à tous un petit coucou rapide :

Speedy : Superbe cadrage,belles couleurs

Flambidou : Bien vu

Dagda : Jolie vue

Matayo : On a envie de se mettre sous l'eau

Karine : Joli N/B …un projet qui se construit ? pourquoi ne pas ouvrir un peu la porte ?

Henry : ARFF ! :P

Ferry V : joli,dommage pour la partie de l'oeil qui n'est pas dans le cadre

Pacific : On sent l'ambiance lourde sur ce joli paysage

Donlope1 : :-t je ne sait que trop dire ?

Skylantern : Joli PDV

Poummazelle : Jolie pdv ,belles couleurs, mais pour le cadrage,j'aurais décalé un peu plus vers la gauche

Vixen : désolé :*) j'accroche pas;(

Lewarwest :Superbe

Artelise : PDV très originale,mais peut être trop de clichés en même temps et trop petits ( cela n'engage que moi )

Riri : Joli mais un peu sombre Non ? c'est peut être voulu ?

Voilà ma participation avec un petit clin d'oeil à Henry Mirages 2000 - 5  au dessus de chez moi ;)

[b][i]
[/b][/i]

12/07/2011 à 13:45

donlope01

Merci pour vos commentaires…pour répondre, il s'agit d'un panneau de signalisation recouvert d'un sac poubelle. Je ne pense pas que ça ait eu une quelconque vocation artistique.

J'ai ouvert un sujet avec les autres photos de mon début de série dans Inclassable, Mon début de série : Lost in the City
12/07/2011 à 13:48

Karine

Merci pour vos commentaires :)
Leva le curieux, j'en dis un peu plus sur ce sujet ;)
Paced : à vrai dire, la porte est bien fermée, va falloir passer par la fenêtre car elle est fermée de l'intérieur ! Mais ça va être marrant de découvrir l'intérieur de la ruine. Ptêtre demain on ira voir mais c'est un peu dangereux (le toit s'est écroulé y'a pas longtemps).
12/07/2011 à 13:54

Akyl

@Flambidou : très troublant comme cliché… Il m'inquiète même ! Félicitations, j'aime beaucoup les photos qui me font autant d'effet !
@Matayo : tu as bien raison de laisser couler ; le rendu est magnifique ! =D
@FerryV : Ouah je suis fan ! J'adhère totalement à ce genre de prise de vue, ainsi qu'au traitement; des précisions à ce sujet ?
@Levarwest : excellent circAaatchoum ! Tu y es retourné récemment ou ce cliché provient d'une série précédente ?
@Paced : O_O on dirait un montage ! La netteté est impressionnante, presque pas naturelle ! ça me perturbe ^^
12/07/2011 à 14:15

Lorette

Hier soir… comme j'aimerai être mieux équipée pour capter les étoiles et la lune ! alors je m'y suis tentée un peu, en attendant… la tête en l'air, dans les nuages, je rêve…

12/07/2011 à 14:38

Choco

Bonjour bonjour !
Allez un soleil figuratif pour contre carrer les nuages qui menacent… (photo prise hier soir sur les coteaux sancerrois)

Bonne après-midi à tous !

Ps : Speedy, ton cliché est de toute beauté ! Les couleurs, le format, l'instant… et cette vue que j'affectionne particulièrement et qui me manque tant. Merci pour le partage !

12/07/2011 à 14:45

Wilidrine

Euh, je ne pas sure de savoir s'il ne fallait pas ne pas l'avoir dejà posté dans un topic approprié, donc je m'excuse par avance si ça fait doublon.
12/07/2011 à 15:04

Tonymas

Bonjour à tous,

Dans un premier temps j'aimerai féliciter :
   _@speedy67, pour la prise de vue superbe et la région qui est magnifique.
   -@Karine, le noir et blanc est superbe, et la photo laisse l'imaginaire travailler.
   -@ouioui, j'adore d'un parce que c'est le Japon de deux parce que Ryôan-ji…
   -@Vixen, je crois que c'est la plus graphique, le résultat obtenu est pour moi superbe ! J'ui resté un ptit moment devant la photo pour la décripter.

Pour ma part aujourd'hui une photo banale, un bourdon qui décolle d'une fleur. J'ai retravailler un peu les couleurs de la fleur pour qu'elle soit un peu plus lumineuse.

Tv (Vitesse obturateur)    1/200    Av (Priorité à l'ouverture)    7.1    ISO    250   Focale    27.0mm

Bonne journée à tous… :P
12/07/2011 à 15:12

dagda

merci " artelise"
"riri" j'aime beaucoup l'image de ton fils n° 3
12/07/2011 à 15:12

FerryV

de bien belles choses aujourd'hui encore,

notamment (sans exclusive) : ouioui et levarwest, pour deux ambiances bien distinctes et chacune évocatrice d'un ailleurs, infini ou intérieur…
12/07/2011 à 15:22

Akyl

Merci ouioui pour la précision, je n'osais pas l'affirmer de peur de vexer Paced au cas ou je me trompais, même si j'en étais quasi sûr x)
12/07/2011 à 16:17

pooumamzelle

allez un petit tour des commentaires comme j'ai le temps :

@ speedy : tout simplement géniale, on dirait que la voiture fait nacelle pour le coup :-y
@ flambidou : excellent ça fait froid dans le dos !
@dagda : j'adore parce que des souvenirs d'enfances remontent à la surface quand je regarde ta photo ! :-y
@ matayo : je ne sais pas encore faire des photos avec des pauses longues mais c'est mon prochain challenge alors si j'arrivais à en faire une aussi top que la tienne je serais super contente !
@ karine : j'aime beaucoup ce genre de photo et le traitement est top !
@ henri : photo vraiment top y a rien à dire ! j' aime beaucoup
@ ferryv : alors là gros coup de coeur pour ta photo ! :-w juste sublime
@ henri : c'est toujours un bonheur de regarder tes photos, celle là est magnfique ! :-w
@ donlope01 : étrange mais très intéressante à regarder, il y a un vrai travail de composition et j'aime ça !
@ skylantern : jolie pdj mais un peu surexposée non ?
@ ouiouiphoto : sympathique PDJ mais pour chipoter il me manque un petit je ne sais quoi pour accrocher mon regard !
@ vixen : je comprend ce que tu veux dire pour le côté froid de ta photo mais je reste perplexe sur ce coup là :-t
@ levarwest : comment dire… :-w :-w juste hallucinant comme d'hab !
@ artelise : excellent ce montage, on sent une grande maitrise !
@ riri : j'adore l'ambiance qui se dégage des photos avec du brouillard ! la tienne est superbe, juste pour chipoter un chouillat sombre mais vraiment pour chipoter !
@ tswingo : tu as raison d'être satisfaite, j'aime beaucoup ! mais en plus de la bannière j'aurais enlevé le monsieur sur l'arrière plan pour laisser les 3 hommes devant ? mais ce n'est que mon avis perso sinon belle instant saisi !
@ paced : je suis toujours fan de tes photos d'avions, on dirait qu'ils sont en suspension ! j'aimerais bien savoir comment tu fais pour avoir de telles photos ?
@ lorette : tu as bien raison de tenter !
@ choco : jolie PDJ quoique un peu sombre par endroit
@ wilidrine : impressionnants ces nuages de feu !
@ tonymas : dommage que le bourdon soit flou mais ta photo n'est pas banale comme tu dis. la beauté se trouve souvent dans les petites choses simples du quotidien !

voilà pour mes commentaires sans prétentions mais c'est avec mon coeur ! :P
j'espère que j'ai oublié personne sinon dîtes le moi !

12/07/2011 à 17:44

dagda

revi de te raviver de bons souvenirs "pooumamzelle" ;)
12/07/2011 à 18:25

buchris

Bonjour à tous,

Pour moi ce sera un couché de soleil à la campagne. J'aurais aimé effacé les fils electriques, mais je n'y arrive pas, donc ils sont bien là ou ils sont.

Merci à tous de nous faire partager vos clichés. Chaque fois que je les consulte, c'est un voyage ou une réflection qui me vient. Je ne suis pas présent depuis longtemps sur ce forum, mais je trouve que les gens qui l'anime apportent leur point de vue sur notre monde et nous donne des émotions ou des pistes de reflection très interessantes.

Merci encore
12/07/2011 à 20:08

Henry

Pacific , Pooumamzelle , Donlope , Artelise >> Merci ;)

Paced >>> Merci , sur ta photo ce sont des Mirages 2000 ! :-s

Flambidou Et Paced >> Des photos de la Patrouille j'en ai encore plein mais il faut changer d'avion ! ! :D  :-y
12/07/2011 à 20:16

paced

Henry a écrit :

Pacific , Pooumamzelle , Donlope , Artelise >> Merci ;)

Paced >>> Merci , sur ta photo ce sont des Mirages 2000 ! :-s

Merci Henry , en fait ce sont des mirages 2000-5 j'étais obnubilé par tes rafales :-s

Bravo à tous pour vos belles photos :-y et merci pour vos coms .;)

AKYL : effectivement ceux là, c'est un montage le mirage fait en réalité 30x20cms,mais le paysage est réel et c'est bien au dessus de ma maison;).

POUMAMZELLE : Tu a la réponse au dessus !

OUIOUI :  :-y;) bien vu !

12/07/2011 à 20:30

pooumamzelle

@ paced ! merci pour la réponse ! :-y
12/07/2011 à 20:32

paced

pooumamzelle a écrit :

@ paced ! merci pour la réponse ! :-y

Avec Plaisir, :D à l'occasion j'en mettrais d'autres des vrais de vrai et des avions en aéromodélisme en plein vol. ;)

12/07/2011 à 21:27

pooumamzelle

alors tu vas faire mon bonheur ! :-y
12/07/2011 à 23:13

paced

ouiouiphoto a écrit :

[quote="paced"]
OUIOUI : :-y;) bien vu !

C'était facile. A 55m et vue la taille de l'avion il faudrait qu'ils fasse un sacré rase motte. En plus a 1/320 pour les faire net il faudrait que l'avion ne bouge pas trop. Et comme ce n'est pas un harrier (qui sait faire du sur place) la photo est donc impossible. En plus deux avions identiques avec la même inclinaison le même numéro le même pilote qui a la même posture c'est suspect non ? ;)

On m’appelle le docteur house de la photo :D

La fleme de commenter ce soir. Demain promis

Je dirais même le sherlock Holmes :-y[/quote]

13/07/2011 à 00:20

skylantern

Merci pour vos commentaires. Je retiens l'accentuation des contrastes et le resserement des couleurs).

Bonne nuit !