Photo du mardi 12 juillet 2016

12/07/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 12 juillet 2016.
12/07/2016 à 00:04

tofke

Salut les PP, ma petite contribution pour la pdj avec je l'espère, un peu de temps ce soir pour un tour sur la production du jour qui est toujours un régal. 

12/07/2016 à 00:08

sso11

Bonjour,
un N&B pour aujourd'hui…
La Sucrière by Stéphane Sélo, sur Flickr
12/07/2016 à 00:52

Claude-83

Bonsoir,
merci à ceux qui ont aimablement commenté le portrait mosaïque d'hier.
Voici le même "portrait" beaucoup beaucoup moins serré.

Sonny A77/II + 50mm, 50iso, F11, 1/200
12/07/2016 à 02:09

Contrabajo

Bonjour,

terminons cette série : j'ai profité d'une très belle semaine hivernale, un matin j'ai pris le bus un peu plus tôt et j'ai pris quelque photos. J'ai donc commencé en face de la soucoupe volante, puis je suis redescendu le long de la plage, j'ai vu les pêcheurs et je suis arrivé à mon boulot. 200 ou 300 mètres. Je vous rassure tout de suite, j'ai des problèmes comme tout le monde ! Maintenant je ne me plaindrai pas de la vue en arrivant au boulot…

Ici nous sommes à Niterói, en face de Rio. J'ai pris un bus qui a fait un long détour et traversé la baie sur un immense pont. Sur cette dernière photo on peut localiser ma maison au pied des tours qui se trouvent derrière l'îlot du milieu.

Sur cette photo on voit à droite le Musée d'Art Contemporain, construit par Oscar Niemeyer qui est mort récemment à l'âge de 105 ans. Les reflets sont dus à une pièce d'eau et non à la mer. À gauche le fort Santa Cruz qui gardait la baie, juste en face du fort de Leme (Copacabana). Les deux points les plus élevés de l'autre côté, à Rio, sont : le Pain de sucre côté gauche, le Corcovado côté droit.

Sur la photo du 9 juillet on voit bien le reflet de la pièce d'eau et le Corcovado au loin. Avec cette lumière et la distance, le Corcovado n'apparaît presque pas, par contre l'après-midi il est dans l'ombre et sa silhouette se détache bien. En même temps la soucoupe volante est elle aussi dans l'ombre et du coup moins intéressante. Peut-être un montage avec traitement localisé, quand je saurai faire ?

12/07/2016 à 05:22

MGI

Bonjour, si vous commencez avec des photos de cette qualité, c'est plus du jeu :-y
Suite d'hier mais j'aurais pût prendre pratiquement la même 10 ou 15 ans plus tôt, cet endroit est toujours aussi sinistre et mal famé, les pompiers installés en contre bas ne doivent pas s'amuser tous les jours !
Derrière moi se trouvent les Places Jaurès et Stalingrad avec le métro aérien :

Ne cherchez pas le fameux Moulin de Valmy, il se trouve beaucoup plus loin ;)

12/07/2016 à 07:20

jjw

12/07/2016 à 07:32

photoc

Bonjour à tous, postée hier pour la conversation photographique, je vous en fais profiter aujourd'hui ici. il s'agit de l'étape du séchage de papier artisanal dans un moulin dans l'Aude 
12/07/2016 à 07:38

alain83

bonjour
12/07/2016 à 07:46

Nicky

Voilà ce que l'on trouve en se baladant dans la nature…
12/07/2016 à 07:56

Nicky

tofke : une mouche vue de près, impressionnant
sso : un N/B de qualité
Claude83 : le regard doux de la Vierge Marie, c'est sublime
Contrabajo : un paysage qui amène de la sérénité
MGI : un qui bien plaisant à regarder
rikoo : mais qu'est-ce donc cette bestiole blanche, une sorte d'arraignée ?
Bob : j'adore les goélands avec leurs regards expressifs
IJW : pris en vol, pas facile, très beau
photoc : impressionnant de voir ces papiers en étapes… voilà la raison pour laquelle les papiers d'arts aussi sont très chers
alain : une photo que j'aime beaucoup, avec la vue du haut, c'est "top' !

12/07/2016 à 08:08

paced

Salut à tous,

Comme d'habitude toujours de belles photos bravo à vous.

Je vous propose une photo prise à l'arrache, j'étais à l'arrêt avec ma voiture au bord de la route pour régler mon GPS, lorsque, dans mon rétroviseur, j'ai vu arriver quelques petites voitures anciennes. Je me suis précipité sur mon APN pour essayer de les "choper "en passant", c'était pas évident.
Voici la première.

12/07/2016 à 08:22

labat

Bonjour à tous,
Un bleu été paresseux…cela oui bleu paresseux…
12/07/2016 à 08:28

metal.1948

Bonjour a tous ! juste une beauté…
12/07/2016 à 08:55

JP5962

Bonjour,
Dans le même esprit qu'hier !
A tout à l'heure.
:)
(Touche E)

"Tes cheveux contiennent tout un rêve, plein de voilures et de mâtures,
ils contiennent de grandes mers dont les moussons me portent vers de charmants climats,
où l'espace est plus bleu et plus profond,
où l'atmosphère est parfumée par les fruits, par les feuilles et par la peau humaine." 

Un hémisphère dans une chevelure (Extrait)
Charles Baudelaire
12/07/2016 à 08:58

photoc

Nicky j'espère que tu l'as trouvée pleine ta bouteille   !   :D
12/07/2016 à 09:01

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, quelques balises

12/07/2016 à 09:04

photoc

booHguy je vois que ta photo date du 25 12 2015, j'y étais aussi zut on aurait pu s'y voir !  
12/07/2016 à 09:13

thed

belle journée à tous !
12/07/2016 à 09:17

benes

Salut
12/07/2016 à 09:27

PYEMA

Bonjour,
Hier j'avais hésité avec celle-ci, je vous la propose donc aujourd'hui
Gentiane by PY EMA, sur Flickr
12/07/2016 à 09:44

PYEMA

@tofke : superbe
@sso11 : les reflets dans la cheneau ajoute encore à la beauté de l'image
@Claude-83 : je préférais celle d'hier. Dommage que celle ci penche
@contrabajo : idem, celle d'hier me plaisait plus
@MGI : le noir et blanc laissé plus de place à l'imagination
@rikoo : on ne discerne pas la petite bête du premier coup d'oeil mais le cadrage nous y conduit.
@bob : la première chose que j'ai vu c'est le reflet dans l'oeil, belle photo
@jjw : atterissage imminent ?
@photoc : superbe
@alain83 : j'aime bien les couleurs des barques au premier plan
@nicky : souvent de mauvaise découverte malheureusement
@paced : traitement sépia sympa et le noir et blanc ?
@labat : jolie photo de plage
@metal.1948 : jolies couleurs
@jp5962 : celle d'hier était belle mais je préfére la vue d'ensemble moins serrée
@booHguy : contre jour interressant
@jiheme : jolie prise
@thed : jolie compo même si je trouve les couleurs un peu fade mais les voiles ont le mérite de ressortir de l'image
@benes : le contraste avec la voiture derrière est interressant
12/07/2016 à 10:31

thed

@PYEMA : merci pour ton analyse, j'ai reboosté un peu l'ensemble ;)
12/07/2016 à 11:19

Cerbere

hello

12/07/2016 à 11:34

MGI

Comme je le soupçonnais dès l'aurore, vous mettez le paquet et, parmi vos photos, celle de Bob m'étonne encore plus :D
@ Bob : quel est ce 135 mm pour obtenir un tel résultat, car si le K 3 est excellent, cet objectif ne l'est pas moins ?
@ PYEMA : tu as bien raison et c'est pourquoi j'avais commencé avec la version N et B plus proche de l'ambiance des films comme le fameux Hôtel du Nord (de Marcel Carné) devant lequel je me suis arrêté pour 2 photos à suivre !
Mais comme des bruits de révolution circulent, je vous écrit de mon château de Vincennes où je me suis réfugié tôt ce matin, car le petit Marquis de La Fayette me prépare un mauvais coup à Varennes… :-s

12/07/2016 à 12:02

cortomaltese91

la maison hantée…
J'ai bien triturée l'image, j'avais envie de m'amuser un peu, quand je l'ai prise en photo, je savais déjà qu'elle serait belle cette bicoque !

12/07/2016 à 14:51

labat

Té té…on a Mlle Jentrenville té…je m'ennuyais du coup là je vais mieux. Sauf qu'elle parle des problèmes de santé, bon pour entendre gémir sur elle…nous a mis la photo de son mec, un miracle il a les deux yeux pareils…vrai hé…
Son mec d'avant, là je lui fais passer les messages d'invite…j'ai appris l'anglais tout est codé…
" Lory Tomorrow cul nul"
12/07/2016 à 14:51

labat

Té té…on a Mlle Jentrenville té…je m'ennuyais du coup là je vais mieux. Sauf qu'elle parle des problèmes de santé, bon pour entendre gémir sur elle…nous a mis la photo de son mec, un miracle il a les deux yeux pareils…vrai hé…
Son mec d'avant, là je lui fais passer les messages d'invite…j'ai appris l'anglais tout est codé…
" Lory Tomorrow cul nul"
12/07/2016 à 15:13

alain83

mes préférées
claude83
Contrabajo
jiheme
PYEMA
cerbere
merci nicky
merci PYEMA

12/07/2016 à 15:28

Giemme

Bonjour. Ce matin dans les vignes : CameraNIKON D90Focal Length105mmAperturef/10Exposure1/80sISO400
12/07/2016 à 15:33

trodada

bonjour, aujourd'hui un portrait d'un petit garçon qui me fixé
12/07/2016 à 16:43

PYEMA

@cerbere : belle prise
@cortomaltesse : est ce encore de la photo ou de la création d'image ? même si c'est sympa
@loridelphoto : je préférai la première version. Je trouvais que la douceur du regard était plus flagrante, c'est l'impression qui m'en reste
@labat : j'ai pas bien saisi le message 
@Giemme : bien vu mais un vert un peu irréaliste est ce du à un PT ?
@trodada : beau portrait mais je suis toujours génée que des personnes mettent sur le net des portraits d'enfant qui ne sont pas les leurs. J'aimerai pas retrouver une photo de mes enfants…
12/07/2016 à 17:03

trodada

t’inquiète PYEMA le garçon de dos c'est mon frère donc pas de
souci, je me permettrai pas
12/07/2016 à 17:59

labat

Je m'en prends pas à toi… ! juste un mot gentil avec mon écran géant des championnats de Surf d'Hossegor…voilà…écrit en Anglais…puis envie de "batailler" allez bonne soirée. 
12/07/2016 à 19:26

Giemme

PYEMA a écrit :

@Giemme : bien vu mais un vert un peu irréaliste est ce du à un PT ?

C'est un HDR et je tente aussi des couleurs moins dures en ce moment sur mes photos tout en restant dans un certain réalisme. Mais j'ai peut-être eu la main un, peu lourde sur les curseurs.
Merci pour ton com
12/07/2016 à 19:49

MGI

@ loridelphoto
La susceptibilité ne sert à rien et ne prends pas tout comme une attaque personnelle :-t
Je ne suis pas né d'hier, inscrit depuis 5 ans sur ce forum et revenu après presque 4 ans d'absence et 8 passages au bloc opératoire, donc je connais réellement la souffrance mais ceci ne me donne aucun droit pour juger les autres…

12/07/2016 à 20:24

Giemme

Je n'ai pas souvent dialogué avec toi mais en regardant tes post j'ai l'impression que tu pars au quart de tour. Je pense qu'il faut relativiser et lâcher quand une conversation ne mène à rien. Le tout c'est de s'éclater avec ses photos, ne pas se prendre trop au sérieux et prendre les critiques qui passent qu'on soit d'accord ou pas avec. Parfois on ne critique pas parce qu'on n'a rien de constructif à apporter à son auteur. Ai-je souvent critiqué tes photos ? honnêtement je ne m'en souviens pas.
Quand à ton age, on ne le connais que si tu l'annonces. Le mien, je ne l'ai jamais annoncé clairement mais on peut surement le deviner à travers certains de mes post. On ne se voit pas physiquement sur le forum (à part les autoportrait) et je n'ai pas forcément envie que la personne avec qui je dialogue pense que je pourrais être son fils, son père ou son grand-père (là j'en ai beaucoup dit)
Il n'y a pas que la PDJ sur ce forum et si tu as l'impression d'un panier de crabes, arrête d'y poster, surtout tous les jours. Il y a plein d'autres rubriques sympa ou tu te retrouveras peut-être mieux.
En tous cas c'est gentil de ta part de dire au "revoir". Un forum c'est plein de gens qui disparaissent du jour au lendemain. Quitte à revenir sous un autre pseudo. Et puis il y a la vraie vie en dehors avec chacun ses petits soucis qu'on a pas forcément envie d'étaler. 
12/07/2016 à 21:17

thed

Mes petits mots du soir  :
@tofke  : quelle vilaine bestiole mais belle utilisation du tamron avec un bon choix des réglages pour une photo nette juste là où il faut
@sso11  : graphisme original, qu’est-ce que c’est  ?
@Claude-83  : sympa de nous faire connaître l’origine de la photo d’hier, laquelle me plaisait d’avantage pour le côté créatif de la pdv
@Contrabajo  : une belle vue un peu trop dominée par un bleu que je trouve très saturé
@MGI  : une compo bien dynamique réalisée avec soin
@rikoo  : un cadrage original pour cette drôle de bestiole, la couleur du bokeh donne du tonus à l’ensemble, bien vu
@Bob  : quelle netteté, bravo  ! belle gestion de la pdc aussi
@jjw  : frais et léger tout comme le vol de l’insecte… joli travail
@photoc  : sympa et bien réalisé… le n&b me plait mais je pense que tu peux trouver encore un peu plus de « matière » sur les feuilles de papier
@alain83  : de belles couleurs pour une jolie pdv
@Nicky  : netteté au top pour ce cliché… pour chipoter je trouve la bouteille légèrement trop haute dans la composition
@paced  : le traitement va bien à cette voiture ancienne… dommage que tu n’aies pas eu le temps de trouver le moment idéal pour shooter
@labat  : un très joli bleu pour cette sympathique prise estivale
@metal.1948  : même commentaire que pour Nicky, netteté au top mais un peu bord cadre sur le haut
@JP5962  : superbe composition et un choix de pt qui va bien… as-tu tenté avec les hautes lumières un peu moins fortes sur les pétales de droite  ?
@booHguy  : très belle lumière qui met bien en valeur la bonne compo, j’aime beaucoup
@jiheme  : la belle douceur des épis de l’orge comme fond, bien vu… chouette photo
@benes  : pas de chance qu’une voiture se soit placée juste derrière… il est mignon cet âne avec ses jolis ornements colorés
@PYEMA  : bon travail de pdc pour mettre en valeur cette belle plante dans son environnement juste suggéré
@Cerbere  : quelle belle lumière  ! superbe cliché
@cortomaltese91  : j’imagine les fantômes avec le même genre de pt… excellent  !
@loridelphoto  : bon choix de pdc et netteté top… reste zen et amuse-toi, la vie est si belle
@Giemme  : tu es au Portugal là  ? :D
@trodada  : une jolie frimousse mais la lumière est bien forte et le pt est un peu trop grisouille pour moi

Merci à tous, bonne soirée
12/07/2016 à 22:15

sso11

thed a écrit :

@sso11  : graphisme original, qu’est-ce que c’est  ?

Se sont les silos de l'ancienne sucrière de Lyon. Elle a été transformée en salle de spectacle, expo… C'est ici qu'avait eu lieu l'expo stars wars que je vous avais montré.
Ici tu ne vois que 2 des 3 silos, et seulement une petite partie. Ils doivent faire 8, 10m de haut à vu d'oeil. La voici entière : ICI  (La photo n'est pas de moi, merci à son auteur).
12/07/2016 à 22:55

thed

merci @sso11 :)
12/07/2016 à 23:04

Contrabajo

Merci pour les coms !

J'ai aimé : 
@tofke
@Claude-83 : je n'avais pas accroché hier, question de goût !
@thed : chouette série, celle-ci est superbe !
@cortomaltese91 : les précédentes, quoique bien faites, me paraissaient plus anecdotiques, celle-ci a de la gueule.
@loridelphoto 

12/07/2016 à 23:30

tofke

Salut les PP, merci à 

Nicky
Pyema
Thed
Controbajo

mes cdc du jour

:-w Sso 11
:-w Photoc
:-w Cerbere
:-y Controbajo
:-y Thed
:-y Cortomaltese 91
:-y Boohguy

mais aussi

Rikoo
Bob
Paced
Labat
Jp 5962
Loriedelphoto

et merci aux autres partageurs pour le partage.
12/07/2016 à 23:56

sso11

Bonsoir,
Merci tofke pour le CDC.
Merci a ceux qui se sont arrêtés sur ma photo.
A demain.
12/07/2016 à 23:59

booHguy

Merci @tofke pour le coup de cœur !
Et bonne nuit à tous
Demain est un autre jour…
13/07/2016 à 00:03

Claude-83

Contrabajo a écrit :

@Claude-83 : je n'avais pas accroché hier, question de goût !

Dommage, j'espérais un miracle. Mais ce n'est pas grave. Merci et allez tout de même en paix mon fils :D :D :D :D
Merci également à tous les autres commentateurs
13/07/2016 à 08:53

labat

Bon Loridel au lieu que de râler après les petits vieux du forum…certes il y en a de trop…tu postes ta photo du 13…
Tu partiras pas tu t'ennuieras sans nous, et on le sait…bon allez postes ta photo…tu en as  de très belles dans ton album donc envoies, n'oublies pas sans tes petits vieux tu t'ennuierai et arrêtes de bouder…

labat

Bon Loridel au lieu que de râler après les petits vieux du forum…certes il y en a de trop…tu postes ta photo du 13…
Tu partiras pas tu t'ennuieras sans nous, et on le sait…bon allez postes ta photo…tu en as  de très belles dans ton album donc envoies, n'oublies pas sans tes petits vieux tu t'ennuierai et arrêtes de bouder…

labat

13/07/2016 à 09:09

photoc

Nicky
PYEMA
thed prise en intérieur avec un lumière en c-j et mon 500 d je ne pourrais guère en tirer plus ;)
tofke merci pour le cdc !
Merci à vous 
13/07/2016 à 09:19

beniat

13/07/2016 à 10:44

thed

merci @tofke et @Contrabajo ;)
@photoc : je pensais simplement au pt et non à la prise de vue bien sûr
13/07/2016 à 11:00

photoc

J'ai bien compris thed , mais la capacité du 500 D est limitée, là je suis déjà à 400 isos  la clarté sur LR est à fond et la netteté  bien augmentée ;)
13/07/2016 à 12:55

Giemme

Bonjour. Mes CDC d'hier :
@tofke - /@Bob - /@jjw - /@photoc - /@paced - /@PYEMA - /@Cerbere -
et merci à ceux qui ont commenté ma photo.
13/07/2016 à 13:51

photoc

Giemme merci pour le cdc !

13/07/2016 à 14:17

alain83

merci thed

13/07/2016 à 15:04

trodada

merci pour votre impression
thed :il y avait beaucoup de soleil donc beaucoup de lumière par contre pour le gris je ne comprend pas 
et le pt ( post traitement je suppose )  je connais pas encore toutes les abréviations
je n'utilise aucun logiciel toutes mes photos sont brutes
mais toutefois une âme charitable a des logiciel a me proposer je suis preneur

13/07/2016 à 15:26

thed

@trodada : pas facile de sortir un joli n&b sans un minimum de travail en pt… tu trouveras sur ce forum ( et sur d'autres aussi ) quantité de renseignements sur les logiciels et leur utilisation… le principal : se faire plaisir surtout ;)
13/07/2016 à 21:48

Nicky

Bob :
14/07/2016 à 10:31

JP5962

Merci @thed et @tofke pour vos retours ! :-y
@thed : A l'origine elle devait être N&B et j'avais bien identifié cette zone un peu trop lumineuse. Comme je trouvais la photo froide, j'ai opté pour un virage chaud et du coup c'est trouvé ça moins dérangeant.