Photo du mardi 12 juin 2012

12/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 12 juin 2012.
12/06/2012 à 02:57

Jeremy62

Prem's !

En même temps vu l'heure j'ai pas de mérite ;)

Petite fleur prise au 50mm f1.8 dans le jardin de ma marraine.

12/06/2012 à 03:23

pepernc

bonjour à tous 
merci pour les commentaires de hier

pour ce jour sur les bords du lac de Yaté dans le sud Calédonien

lac de 
12/06/2012 à 04:29

orial14

Bonjour,

L'une de mes premières photos avec le 7d, prise cet hiver.

12/06/2012 à 06:11

dagda

bonjour les ami(e)s
une image faite en coup de vent ! le premier plan n'etant pas parfait, je tenais cependant à vous faire profiter de ce bouquet ephemere.
bonne journée.
12/06/2012 à 06:58

papou17

bonjour a tous 

aujourd'hui on va rester avec les fleurs 

une couleur etnnante pour cette rose   

bonne journée 

touche E
12/06/2012 à 06:58

salopette

Bonjour à tous,

L'âme un peu mélancolique ce matin, je vous offre ce petit coquelicot en cage…

J'espère avoir le temps de revenir ce soir pour commenter vos beautés du jour et celles d'hier…

12/06/2012 à 07:06

blackangel

Bonjour les pixs, pour continuer dans la flore voici un nenuphar pris hier pendant ma balade a l'arboretum  Touche E;)

Bonne journée…
12/06/2012 à 07:18

Andre_33

Bonjour,

Wahou ! C'est très fleuri ce matin.
Je casse le ton, avec cette nef, dont l'objectif pour moi était d'évaluer les possibilités de mon Fuji auquel je ne trouve pas que des qualités. L'image est donc prise sans flash ni trépied, dans une atmosphère sombre, et je ne suis pas trop mécontent du résultat obtenu par un si petit capteur CDD

Bonne journée

André

@Blackangel : ton nénuphar est aussi délicat qu'une peinture sur soie. Bien composée en plus.
@Dagda : des tulipes aussi douces qu'un pastel délicat sur canson noir, dans un éclairage directionnel du meilleur effet
@papou17 : une rose de printemps avec un teint de jeune fille
@Serge05 : oh, temps, suspend ton vol ! Magnifique, comme d'habitude
@salopette : l'idée est originale, mais du N&B pour une fleur aussi flamboyante me perturbe quelque peu
@Jeremy62 : agéable à regarder, malgré une profondeur de champ qui me semble un peu courte
@pepernc : dépaysement garanti avec ces eaux turquoises au milieu de terres couleur de minerai de nickel

12/06/2012 à 07:34

chamade29

bonjour, que des jolies fleurs ce matin, toutes joliment prises…
dagda et des couleurs de tulipes qui ressortent bien,
papou17 avec cette magnifique rose
blackangel et ce magnifique nénuphar qui se reflète…

pOUR moi ce matin ce sera un reflet pris à Budapest
12/06/2012 à 07:34

salopette

@ André : le choix du N/B avait comme objectif d'appuyer l'humeur mélancolique et le sentiment qu'en cage on ne peut que s'éteindre ;) 
12/06/2012 à 07:38

Dodo

Si tout le monde (André mis à part) donne dans les fleurs, je m'y colle aussi !
Voici des fleurs rencontrées en montagne dont je ne connais pas les noms…

12/06/2012 à 07:48

Barbara

Bonjour ! Pour moi aujourd'hui un aperçu de la reserve naturelle africaine de Sigean. Je repasserai plus tard pour les commentaires.

12/06/2012 à 07:54

Cassis

Bonjour à tous !

Je continue sur le thème du jour dirait-on, avec cette jolie rose que j'avais déjà posté sous un autre profil. Jolie rose d'une couleur particulière, seule au milieu des autres…

Et comme la  première fois que je l'avas posté, la compression ne l'aide pas  :(
12/06/2012 à 07:54

alain83

bonjour
aujourd'hui je prends de la hauteur pour voir mes prochaines vacances, le 20 Juin, un indice demain
en attendant le site de Palenque, au Mexique
touche E

12/06/2012 à 08:28

Steacy_06

Bonjour à tous, pour la photo du jour je propose mon premier essai d'explozoom déjà posté il y a peu dans la rubrique Paysages.
J'attends vos critiques, remarques et conseils pour réussir au mieux cette technique.
Passe plus tard pour commenter les PDJ.

TOUCHE E

12/06/2012 à 08:32

Andre_33

Re

Une vingtaine de commentaires sur l'abondnate production d'hier viennent d'être postés à l'instant dans le fil du jour concerné

André
12/06/2012 à 08:37

Andre_33

salopette a écrit :

@ André : le choix du N/B avait comme objectif d'appuyer l'humeur mélancolique et le sentiment qu'en cage on ne peut que s'éteindre ;)

L'explication me satisfait, et démontre s'il le fallait encore, qu'une photo procède d'une intention, pas seulement d'un reflexe. Du coup, tout s'éclaire

André
12/06/2012 à 08:47

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Je continu avec mes photos d'Hyères. Aujourd'hui, une photo de la tour fondu en HDR.

Bonne journée à tous.
12/06/2012 à 09:07

jos

Bonjour à tous.
Auijourd'hui j'ose un petit montage. C'est comme cela que l'on apprend.
12/06/2012 à 09:12

sartarius

Bonjour à tous,

Hier un orage est venu troubler le beau soleil, apres sa disparition est apparu cet arc en ciel. j'ai trouvé tres joli le coté sombre et a l'inverse le coté ensoleillé coupé par cet arc en ciel. je vous le partage.

Bonne journée

12/06/2012 à 09:14

Lorenzo

Hello à tous !

Belles photos ce matin, je repasse tout à l'heure si je peux…

Voici pour moi ce matin…

12/06/2012 à 10:08

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Après le cuisant échec d' hier, je vous propose quelques fleurs, qui reste du coup dans la thématique forte de ce matin, et comme il pleut toujours pour pouvoir aller faire de nouvelles photos… :

Bonne journée à toutes z' et tous !
12/06/2012 à 10:15

kouilou

Bonjour, belles images que ce matin !
Voici ma contribution, toujours le cimetière des bâteaux.  Bonne journée

12/06/2012 à 11:15

Davtech

Bonjour à tous.
Merci à tous pour vos commentaires d'hier.

Aujourd'hui un charmant cavalier qui va offrir un bouquet de fleurs à une jeune demoiselle.
Touche E

Mon coup de coeur pour l'instant va pour la belle fleur de Jeremy.
Bonne journée.

12/06/2012 à 12:21

macrosian

Bonjour à tous !

Les photos du jour m'ont donné envie de laisser quelques commentaires :)

@jeremy62
Jolies fleurs ! Ce sont bien des campanules à feuilles de pêcher ? (merci google :D )

@pepernc & @alain83
ces paysages me donnent envie de voyager et de pouvoir faire d'aussi belles photos

@papou17
vraiment jolie rose avec les perles d'eau, très romantique photo :)

@salopette
j'adore ! je la trouve simple dans les éléments mais effectivement elle fait vraiment bien ressentir la mélancolie dont tu parles

@Serge05
Là pour le coup j'ai pas trouvé le nom de la fleur ! Très jolie en tout cas avec la petite goutte prise au bon moment !

@blackangel
magnifique nenuphar ! très beau reflet !

@Bob
C'est sympa la vallée de la Loue ! Jolie composition

@Sartarius
J'adore ! on dirait une sorte de capsule qui protège le village du côté clair :)

@Lorenzo
Magnifique ! Toujours ébahie devant ce genre de ciel
12/06/2012 à 13:16

guizmo02

quelle poésie ce matin avec cette nuée de fleurs, plus belles les unes que les autres…que j'ai choisi de commenter aujourd'hui sans que ça ne vexe les autres pix bien sûr… 
Papou17 : on dirait une pivoine cette rose…peut-être ce sont elles rencontrées :)
Salopette : sur le coup même ressenti qu'André mais à la lecture de ta réponse, je comprends mieux.
Serge05 : Juste au bon moment ! Très jolie ancolie, fleur du jardin de nos grand-mères…
Blackangel : ma préfèrée car j'aime tout dans cette photo, les couleurs, la compo, …bravo
Cassis : j'aime le com' bien choisi pour cette photo
voici alors ma participation du jour, un ostéospermum un peu particulier très à la mode cette année !
12/06/2012 à 13:51

macrosian

Je vous propose cette photo aujourd'hui.
Mais surtout j'attends vos commentaires. Je trouvais les éléments sympas mais y'a un problème… Mauvais cadrage mauvaise compo etc…
Vous avez peut-être des suggestions pour améliorer ça ?

Titi

12/06/2012 à 14:04

zephyr

Le pont de Brooklyn à NY pris il y a 2 semaines
12/06/2012 à 15:51

Barbara

Beaucoup de belles photos aujourd'hui :)

- Jeremy : Jolies couleurs, douce, il manque peut être un peut de profondeur, non ?
- Pepernc : Très beau paysage.
- Papou17 : Une rose magnifique.
- Salopette : J'adore, belle idée, simple mais jolie. Elle refléte vraiment le sentiment de melancolie.
- Serge05 : La fleur qui pleur ;)
- Blackangel : Une carte postal.
- Andre_33 : Sympas les nef.
- Chamade29 : J'aime bien le reflet, dommage que c'est un peut de travers, c'est volontaire ? Tu ne pouvais peut être pas avoir un autre angle…
- Bob : Superbe avec le château en arriére plan et son reflet dans l'eau, la cascade ! Très belle prise de vue.
- Steacy_06 : Je ne m'y connais pas en explozoom, mais je trouve ta photo sympas. En tous cas on voit bien l'effet voulu,
- Gost_Angel : Très beau HDR.
- Lefoureux : J'aime beaucoup.
- Guizmo02 : Subilme, des très jolie couleurs. Je ne connaissais pas cette fleur. 
- Macrosion : Je pense que tu aurais dus composer uniquement avec les chaises et la table. Ce qui gêne c'est le bout de mur à droite et l'element à gauche.
 - Sykill : Aïe, pas trop de dégats j'espére.

12/06/2012 à 16:13

dagda

merci à "andré et chamade" pour leur commentaire !  ;)
"andré" pas mal le coté graphique du plafond …
"chamade" j'aurai peut être cadré serré pour le reflet ! bien vu mais trop d'éléments parasites en dehors du reflet … :-t
12/06/2012 à 17:35

Minx89

12/06/2012 à 17:47

chamade29

réponse à barbara…
ma photo est un peu de travers parceque prise "en roulant" de la fenêtre d'un car. l'effet n'était pas recherché, c est après que j'ai vu le résultat…
12/06/2012 à 18:23

Zeva

Bonjours,  
ça faisais longtemps que je n'aivais pas postée de photo, donc voila !  
Comme c'étais mon anniversaire il n'y a pas très très longtemps, je l'ais fêter en famille, voici une photo que je trouve (perso) très bien pour ce sujet.
Vous en pensé quoi ?  
12/06/2012 à 18:34

buchris

Bonjour,

Une photo du week end à la campagne
12/06/2012 à 18:37

blackangel

Rebonjour les pixs,nous sommes gatés aujourd'hui ,vos photos sont superbes,je retiendrai comme coup de coeur les photos de guizmo, superbe cette fleur ! ghostangel et sa tour fondu,papou 17 et sa joli rose et puis la belle pdv de bob ,ce qui n'enleve en rien la beauté des autres ;)
Un grand merci pour mon nénuphar ,ravie qu'il ait plu :)
12/06/2012 à 19:58

alain83

mes préférées et bravo aux autres
papou
serge :-y 
blackangel superbe :-y :-y
andre : beau rendu
bob
chost angel : bien que je trouve le HDR un peu trop prononcé niveau couleur
jos : sans le montage c'était bien
lorenzo
kouilou
guizmo :-y

macrosian : trop blanc à mon gout , ciel pas assez bleu, j'aurai shooter d eplus bas pour ne pas avoir les collines, pour rester sur blanc et bleu, le morceau à gauche n'apporte pas grand chose si je peux me permettre
12/06/2012 à 20:06

Barbara

chamade29réponse à barbara…
ma photo est un peu de travers parceque prise "en roulant" de la fenêtre d'un car. l'effet n'était pas recherché, c est après que j'ai vu le résultat…

Ok je comprends mieux :) Et ben bravo elle est jolie.
12/06/2012 à 21:18

Orange_Day_Lily

Bonsoir,

Je suis désespérée, je viens de perdre tous les commentaires que je viens de mettre plus d'une heure à faire. Il ne me reste plus qu'à commencer.

- Jeremy, jolies clochettes, bleues, très délicates,
- Pepernc, De superbes couleurs, cette terre rouge qui contraste avec l'eau d'un magnifique bleu
- Dagda, le fonds noir met bien en valeur les couleurs douces des tulipes,
- Papou, très belle couleur pour cette rose
- Salopette, je n'avais jamais imaginé qu'on pouvait présenter un coquelicot en noir et blanc… mais en fait, cette transparence sur ces pétales qui apparaissent blancs, c'est très beau. Quant au coquelicot en cage, c'est antinomique,   le coquelicot, c'est la liberté.
- Serge, vraiment bien vu la goutelette, cette fleur étonnante avec une jolie texture est superbe, qu'est ce que c'est ?
- BlackAngel, un beau cadrage, de belles couleurs et un magnifique reflet pour ton nénuphar,
- André, c'est très réussi, on dirait que ces ogives sont exposées à la lumière naturellement,
- Chamade, bien vu le reflet,
- Dodo, j'aime le cadrage avec la fleur blanche qui contraste avec la bleue,
- Bob, un bel angle de vue, j'aime le reflet, l'endroit doit être encore plus agréable par beau temps,
- Barbara, jolies couleurs, j'aime le reflet des structures de bois. On a du mal à imaginer que c'est en France,
- cassis, vraiment sublime, les couleurs sont tellement belles et ce petit point lumineux sur la rose !
- Alain, tes vacances, ce n'est pas au Mexique ? l'indice serait trop évident !
- Steacy, je ne pourrais pas te donner de conseils, je n'ai jamais entendu parler de cette technique,
- Ghost Angel, J'aime ton cadrage, et la tour et les roches autour semblent marbrées d'or.
- Jos, est-ce volontaire si tu lui as coupé la jambe ? Ceci dit tu as bien fait de lui faire admirer ce superbe paysage,
- Sartarius, c'est très beau, et bien vu,
- Lorenzo, j'aime la luminosité qui emerge de derrière ces nuages,
- Lefourreux, joli bokeh
- Kouilou, comment faire une jolie photo avec des morceaux de planches pourris et du fer rouillé ;)
- Davtech, tu as enlevé quelque chose sur la photo ? on voit une trace vers son épaule.
- Guizmo, ben dites donc, c'est un festival de jolies fleurs aujourd'hui, celle ci est vraiment étonnante
- Macrosian, j'aurais enlevé le mur à gauche.
- Zephyr, Très joli, et bien composé,
- Sylkil, oups, navré pour toi… mais les experts sont venus chez toi ?
- Minx89, J'aurais préféré voir le petit pont de plus près,
- Zeva, jolie flame,
- Buchris, Tu es monté sur le toit juste pour photographier la goutière ?
- Pitch, Jolies couleurs,

Comme un challenge est un challenge… Allez aux autres maintenant
12/06/2012 à 21:26

stef071

Beaucoup de photos que j'apprécie ce soir.
Bravo à Salopette, André33, Cassis, Lorenzo, Guizmo02, Macrosian et Zeva. Merci à eux.
12/06/2012 à 21:38

Orange_Day_Lily

Tiens, nous sommes voisins Stef !
12/06/2012 à 21:44

Lutecia

Bonsoir les pix,

Quelques commentaires :

-jeremy : très jolie cette tite fleur
-pepernc : c'est beau, j'aurais enlevé un peu plus de 1er plan, de belles couleurs :)
-papou : quelle belle rose !
-serge : ma préférée pour la goutte, le bokeh, la fleur, la prise :-y
-blackangel : j'adore aussi, le reflet, la compo :-y
-andré : en effet, le rendu est pas mal du tout
-dodo : j'aime bien la compo
-bob : j'aime beaucoup la PDV, la composition
-barbara : j'aimerais bien y aller aussi :) sympa la photo;)
-cassis : quelle belle et douce rose, et titre bien trouvé :-y
-alain : j'adore !
-ghos angel : j'aime bien mais hdr un peu trop prononcé je dirai
-startarius : ma deuxième préférée, j'adore moi aussi la séparation sombre/ensoleillé par l'arc en ciel :-y
-lorenzo : ah j'adore ces ciels et ton titre m'a fait rire :)
-lefourreux : elle est toute belle cette fleur
-guizmo : originale comme fleur, je ne l'ai pas encore vu, j'aime bien en tout cas
-macrosian : c'est au niveau du cadrage que ça ne va pas, il faudrait supprimer ce qu'il y a à gauche en recadrant et peut être tamponer ce qu'il y a à droite à défaut de recadrer
-sylkill : :( en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégats…
-zeva : bien réussi, un peu trop centrée peut être
-orange : ah c'est agaçant ça de perdre tous les commentaires mais tu as eu le courage de recommencer :-y et de relever le défi :D

Avec ce temps, pas beaucoup de nouvelles photos et pour faire plaisir à André, j'en remet une autre d'un portrait serré avec un cadrage qui ressemble  à celui de Steacy et Orange.

jos

Alain : Sans la montagne c'était bien. Je dois dire que je comprends pas, mais merci tout de même.
Orange : Il s'agit d'un harpiste photographié dans un sous bois en pente. Ses pieds pendaient dans le vide. C'est une 1ère en montage, merci de ton avis.

Steacy_06

Merci quand même Orange_Day d'avoir commenté :) Contente que tu es joué le jeu des yeux :-y
12/06/2012 à 21:51

Argolette

Besoin de couleurs, alors je me présente avec ce papillon du jour
12/06/2012 à 22:04

salopette

Bonsoir,
voici quelques réflexions… merci vraiment à tous pour ce que vous offrez chaque jour…

Merci pour la douceur de Jérémy62, traduite par le flou à l'arrière plan
pepernc, les couleurs sont magnifiquement mises en valeur…
Dagda, le décallage entre le fond noir et la douceur des fleurs est déstabilisant… mais n'est-ce pas aussi l'objectif d'une photo ?
Serge,  quel bel instant saisi que cette goutte d'eau qui se détache de la fleur !
andré, j'aime bcp lesnuances de briques de cette magnifique neffe
Barbara…j'avoue, Sigean m'a fait craquer et j'y retourne cette année… je me souviens nettement de la lumière si vive qu'elle rend les photos vraiment compliquées à faire, bravo
Cassis, sur chaque photo j'aime les nuances délicates de couleurs…merci à toi
Steacy, j'admire pcq tes photos me semblent chaque fois irréalisable pour moi, j'aime bcp ta sensibilité, comme tes yeux magiques hier
Guizmo…mais quelle est cette fleur ?
Lorenzo…très beau ciel, il donne envie d'étendre une couverture au milieu de nulle part et de profiter…
macrozian, j'aime bcp… peut-être que je tenterais d'autres cadrages, en supprimant l'objet à gauche et l"oiseau dans le ciel ? mais les lumières sont très belles
Dites Luteca et Orange, avec d'aussi beaux regards, je ne permettrais personnellement jamais à poster un photos de ma "tronche" ;-) Bravo ils sont magnifiques !

Ceci dit, je regrette chaque fois de ne pas avoir plus de temps… merci à tous

12/06/2012 à 22:10

Lutecia

Merci Salopette :D
12/06/2012 à 22:13

papou17

quelques commentaires de photos qui ont attiré le plus mon attention 

jeremy62 : un peu claire mais bonne pdv
dagda : un joli duo de couleurs sur fond noir
serge05 : magnifique pdv toi et la macro ne font qu'1 car tu maitrise fort bien ton sujet  :-y
blackangel :  tres beau je reste bouche bée car c'est que du bon 
sartarius : belle maitrise de la prise  j'aime bien 
orange day :  les beaux yeux de lily 
lutecia : jolie photo pour ce regard de coté  bien cadré 

felicitations a tous mais je n'ai pas trop le temps de tout commenter

je pars en deplacement demain matin donc absent durant quelques jours 
12/06/2012 à 22:16

blackangel

Encore une fois merci a tous pour vos gentils com :)
12/06/2012 à 22:39

Lutecia

Merci papou, ça fait plaisir :)
12/06/2012 à 23:01

Cookie14

Bonsoir à tous, voici ma participation un peu tardive à la photo du jour ! :) 

Merci encore encore à Barbara et Lutecia pour leurs commentaires d'hier auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre au préalable ! En tous cas sachez que vos photos d'aujourd'hui m'ont beaucoup plues ! :) Bonne soirée à vous  les pix ! :)

12/06/2012 à 23:36

kouilou

Bonsoir, belles photos encore ce jour !
pepernc : j'aime beaucoup
papou17 : elle est magnifique cette rose
Salopette : bien vu !
Serge05 : magnifique pho j'adore !
André33 : ben ma foi il a l'air d'être bon ton appareil ! mais il y a aussi le photographe derrière…belle prise de vue
Gost-Angel : ça ressemble à un fort près de chez moi !
Sartarius : beau moment
lorenzo : trè joli
Guizmo : belles couleurs
Macrossion : belle idée, il faudrait peut-être la redresser et enlever un peu de blanc, cela n'engage que moi
Sylkill : Aïe aïe aïe, bon courage et j'espère que ce n'est pas trop grave
Merci Alain83 et Orange Day Lily, de beaux yeux ainsi que ceux de Lutedia
Cookie14 : bel instant.
Bonne nuit
13/06/2012 à 07:09

dagda

merci à vous " orange day , salopette et papou " pour vos coms . ;)
13/06/2012 à 09:30

Andre_33

Bonjour,

Petits commentaires tardifs

Ceux que j'avais déjà exprimés et que je répète

Blackangel : ton nénuphar est aussi délicat qu'une peinture sur soie. Image bien composée en plus. Peut-être LA préférée du jour
Dagda : des tulipes aussi douces qu'un pastel délicat sur canson noir, dans un éclairage directionnel du meilleur effet
papou17 : une rose de printemps avec un teint de jeune fille
Serge05 : oh, temps, suspend ton vol ! Magnifique, comme d'habitude.  Une autre de mes préférées
salopette  : l'idée est originale, mais du N&B pour une fleur aussi flamboyante  perturberait sans l'intention mise du sentiment qu'en cage on ne peut que s'étiendre
Jeremy62 : agéable à regarder, malgré une profondeur de champ qui me semble un peu courte
pepernc : dépaysement garanti avec ces eaux turquoises au milieu de terres couleur de minerai de nickel

Ceux concernant les images de :

chamade29 : Budapest, reflet de la vieille ville, classique mais avec l'élément positif d'un reflet plus lumineux et plus coloré que le réel qui le réfléchit. Cela pourrait vouloir dire quelque chose de profond
Dodo : Fleurs de montagne, image un peu petite, d'autant que les fleurettes sont minuscules, pour être pleinement appréciée
Bob : Le château de Cléron, par beau temps, il est magnifique, ce château, mais par temps gris ainsi que tu l'as photographié au bout de la retenue d'eau, en respectant les règles de composition, il trés bien aussi
Barbara : Plaine africaine, les Magots, l'endroit est dépaysant, avec un îlot de brun dans une immensité de bleu mais, l'horizon incliné se situe presque au milieu de l'image qui est trop petite pour que l'on observe correctement les constructions de bois (qu'est-ce ?). En post-traitement, il aurait intéresssant de redresser l'horizon et de le placer au 1/3 ou au 2/3 de la base,  selon que tu veuilles privilégier le ciel ou le plan d'eau. J'imagine que tu sais tout cela. Excuse-moi de dire des évidences.
Cassis : Soyons fier de notre difference, jolie, en effet par sa différence de couleur, mais aussi par sa mise au point. Je me demande même si une composition plus centrée n'aurait pas accentué le sens de l'idée : seule et différente au milieu de l'uniformité ambiante
alain83 : Palenque, l'endroit est exceptionnel pour qui s'intéresse aux précolombiens, mais l'image ne me paraît pas parfaitement d'aplomb, sous un ciel très blanc.
Steacy_06 :Explozoom, premier essai ! , c'est méritoire d'essayer toutes les techniques, mais celle-ci est-elle adaptée au sujet ? J'imagine qu'appliquée à un engin mobile, elle accroîtrait l'impression de vitesse du déplacement, mais là… Peut-être que je me trompe
Ghost_Angel : Tour fondue, fort agréable, avec de la texture et des couleurs chaudes relevées juste à point. Le HDR, finalement, ça se maîtrise. Une autre de mes préférées
jos : Montage, beau ciel, belles couleurs, composition réussie pour un montage qu'il faut observersi l'on veut se rendre compte du procédé. Pour un premier essai, ce n'est pas si mal que ça quant à la réalisation, et original quant à l'idée
sartarius  : Noirceur/soleil et arc en ciel, tu veux que je te dise ? Wahou ! Dans les préférées, celle-là aussi
Lorenzo : Je nuage dans le bonheur…, magnifique, et toujours avec le jeu de mot kivabien :-y
Lefourreux : Fleurs violettes…, couleurs harmonieuses, dans une composition qui, à mon humble avis, ne met pas assez en évidence l'insecte sur la fleur violette, centre d'intérêt de l'image.
kouilou  : Quelques vieux restes…, image est en adéquation avec le titre. Peut-être qu'un N&B contrasté ou un HDR eût convenu en exagérant les textures des bois et de la ferraille rouillée ?
Davtech : Charmant cavalier, j'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose  à dire à propos de cette image très nette pour un sujet en mouvement photographié au flash, sinon qu'il est un peu dommage d'avoir coupé les pattes et la queue du cheval.
guizmo02  : Marguerite du cap, le sujet magnifique,  et la réalisation aussi :-y
macrosian : A table, vue sur le ciel, santorini, le blanc et le bleu de Santorin sont une source inépuisable d'inspiration. Dommage que l'ensemble penche, et que le cadrage ne permette pas de voir la mer, ne serait-ce qu'un peu, afin que l'on éprouve le plaisir intense qu'il y a à s'asseoir sur ces chaises.
zephyr  : Brooklyn Bridge, une pose très longue de 5s. Est-ce pour cela  que l'image me paraît cotoneuse ?
Sylkill : Monte en l'air, comme tu dis : :( et même : ;(
Minx89 : Petite eclaircie de la journee…, je dirais même : très petite. Pourtant, vu le rendu de l'eau, il y aurait à contempler, malgré des nuages d'un blanc très intense
Zeva : Bougie d'anniversaire, le rendu est bon, mais le sujet sans doute trop centré, et rien ne nous dit qu'il s'agit d'un anniversaire
buchris : Gouttière, une profondeur de champ très courte, pour mettre en évidence quoi donc ? La tige de lierre ? Les lichens ?
pitch  : En blanc et rose, sans doute une jolie fleur, bien mise au point, mais dans une atmopshère trop sombre et un format trop petit, si je puis me premettre
Orange : Challenge, merci de t'y être prêter, Lily. Maintenant, je sais quel regard châtaigne se pose sur mes images.
Lutecia : Autoportrait2, yeux grand ouverts pour un regard en coin, qui me paraît assez malicieux et plien de jeunesse
Argolette : Papillon du jour, tu as eu la chance de réussir une telle image. Pourquoi la poster dans de si petites dimensions ?
Cookie14 : Contemplation, autoportrait de dos ? Les couleurs sont belles, l'instant silencieux, l'endroit reposant

Voilà, les amis : j'espère n'avoir oublié ni blessé personne

André

13/06/2012 à 09:48

buchris

Andre_33 a écrit :

buchris : Gouttière, une profondeur de champ très courte, pour mettre en évidence quoi donc ? La tige de lierre ? Les lichens ?

Bonjour André,
Merci pour ce commentaire, en fait, je trouvais que le mouvement des tuiles était interessant, j'ai tenté une pdc courte pour avoir un bokeh derrière. Je trouvais que le placement des pierres et la clématite ajoutait une touche d'authentisme. Perso je l'aime bien cette photo même si bien sûr elle est loin d'être parfaite.
Merci également  orange day , non je n'ai pas pris de risque pour prendre la photo, parce que le toit est à hauteur d'homme
13/06/2012 à 11:05

Jeremy62

Merci à tous pour les commentaires. Effectivement la Pdc est un peu courte mais c'est l'effet recherché. Apparemment cela ne fait pas l'unanimité donc pour les prochaines j'ajusterai à f2.8.
13/06/2012 à 11:39

Lefourreux

Merci pour vos com's :)
@André : non, le sujet n' était pas forcément la bestiolle, mais bien les fleurs, même si elle a le mérite d' accrocher l' oeil ;)
13/06/2012 à 12:41

Barbara

Un grand merci pour vos commentaires.

@Orange-Day : Effectivement c'est dépaysement Total.
@Lutecia : Ca vaut vraiment le détour.
@Salopette : Merci, j'ai eu de bons conseils sur le forum  :D. J'avoue avoir été comme une enfant dans la voiture.
@André : Merci, désolé pour la taille, j'ai du la reduir pour pouvoir la poster et pas reussi à l'avoir en plus grand. Les structures sont pour que les magots puissent y grimper et je suis d'accord avec toi j'aurais du recadrer afin de mettre en valeur l'eau et son refelt . Ps : ne t'inquiéte pas je ne suis pas du tout vexée ;) au contraire merci de prendre à chaque fois le temps pour les commentaires.
13/06/2012 à 21:20

guizmo02

Mieux vaut tard que jamais, merci à tous ceux qui ont su apprécier la jolie fleur que j'avais posté…Quel plaisir de lire vos appréciations, ça remonte le moral après une dure journée de travail… :-*A un autre jour ! ;)
14/06/2012 à 15:52

macrosian

Bonjour et merci pour vos commentaires :)
Vais essayer de la reprendre avec vos suggestions.

Bonne fin de journée à tous !
14/06/2012 à 19:20

sartarius

Merci à tous ceux qui on appreciés et commentés (exercice ou je n'arrive toujours pas a me lancer) ma photo.