Photo du mardi 12 mars 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 12 mars 2019
12/03/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 12 mars 2019.
12/03/2019 à 00:01
bonjour à tous,
12/03/2019 à 00:09
Bonjour;
Je continue dans cette expo qui sort de l'ordinaire car toutes ces sculptures sont faites avec des matériaux de récupération et vous verrez au fil des photos que le recyclage ça a du bon quand c'est fait avec talent et créativité…
Belle journée à toutes et à tous.
12/03/2019 à 03:03
Bonjour,
Un p'tit bout de nature locale.
Bonne journée !
12/03/2019 à 05:02
Salut, hier matin en revenant de prendre mon café en terrasse avec mon ami architecte, que vois je en rentrant :
J'avais pourtant prévenu les architectes et chefs de chantier que le ravalement de l'immeuble devait s'effectuer sans gêne pour moi et les voisins qui ont de jeunes enfants, mais peine perdue :-g
Pour sortir et rentrer avec fauteuil roulant ou scooter électrique, ça va être le parcours du combattant au moins toute la semaine et pas question que j'aille m'échapper par les caves !
Dire que j'avais échappé aux pavés en 1968…
12/03/2019 à 06:33
Toujours prises de vues du bateau qui nous promena une après midi sur le Mékong.
12/03/2019 à 06:57
Avé,
Sans commentaire
-
Bonne journée
-
André
12/03/2019 à 06:58
Bonjour à tous,
Hendaye, façon valseuse.
Ta compagne s'étiole, pâlit, se porte blême souvent…besoin de recharger les accus ? prends le camion, amène là cap au sud…dégaze !
Hendaye la plage énorme immense, elle descend face à l'océan, elle regarde se remplit les poumons de grand air, les yeux de grand large de sable. La plage immense lui donne déjà ce rose sur les joues…ce soir seront les gros coefficients des grandes marées de l'amour, pour vous, le grand marnage, la zone d'estran de l'affectif…immense, sans fin… !
Vous serez pas bien là…heureux…décontractés de partout….vous dégazerez quand vous aurez envie de dégazer…
12/03/2019 à 07:25
bonjour
c'est un moulin de Berno, à marée
côté roue à aube, j'étais à contre jour. du coup je trouvais cet angle sympa, et vous ?
on aperçoit un passage d'eau à droite du moulin
12/03/2019 à 07:34
bonjour
meme lieu qu'hier
12/03/2019 à 08:57
Bonjour,
Au hasard d'une ballade matinale :D
12/03/2019 à 09:04
Bonjour ! journée nature.Tout se passe derrière chez moi, enfin presque…
12/03/2019 à 09:08
C DES PHOTOS…
Ce jour le brexit sera ou pas sans deal, bien une chose qui ne me fasse pas sourire que celle là… !
Des photos que diraient les messieurs de Bordeaux il en est quoi ?
JMG : Tu y as mis le feu ? en ce moment nous vivons les incendies d’écobuage chez vous, vous semblez faire fort aussi, une bonne prise.
Nino : Bien entendu l’ombre est partie intégrante de l’œuvre sur la photo et bien traitée évidemment. Un bon angle de P de V.
CT : Ce sont des « mangrovettes » des « petiotes mangroves » …elles sont bien prises.
MGI : Bon pas trop de dégât apparemment, de l’application dans le rangement des gravats, pas facile pour eux non plus. La ton traitement tu sors vraiment pale hé.
Trophy : Hier était le tourisme ou presque…ce jour on revient plus couleur locale, on ne se baigne plus en slip dans le Mékong on visite l’habitat surprenant.
André : Superbe structure…bien prise car tu évites le « trop brouillon » de cet envahissemnt. Bien bue.
Foufi : Une bonne prise en cadrage en couleur par contre on est un peu loin du moulin non ?
Alain : Sous les palétutus les palétutus les palétuviers…une approche de leur Eden local ?
JMA : T’as pas oublié la photo ? j’ai rien à l’écran.
12/03/2019 à 09:10
LE CLIC DES PHOTOS…
Ce jour le brexit sera ou pas sans deal, bien une chose qui ne me fasse pas sourire que celle là… !
Des photos que diraient les messieurs de Bordeaux il en est quoi ?
JMG : Tu y as mis le feu ? en ce moment nous vivons les incendies d’écobuage chez vous, vous semblez faire fort aussi, une bonne prise.
Nino : Bien entendu l’ombre est partie intégrante de l’œuvre sur la photo et bien traitée évidemment. Un bon angle de P de V.
CT : Ce sont des « mangrovettes » des « petiotes mangroves » …elles sont bien prises.
MGI : Bon pas trop de dégât apparemment, de l’application dans le rangement des gravats, pas facile pour eux non plus. La ton traitement tu sors vraiment pale hé.
Trophy : Hier était le tourisme ou presque…ce jour on revient plus couleur locale, on ne se baigne plus en slip dans le Mékong on visite l’habitat surprenant.
André : Superbe structure…bien prise car tu évites le « trop brouillon » de cet envahissemnt. Bien bue.
Foufi : Une bonne prise en cadrage en couleur par contre on est un peu loin du moulin non ?
Alain : Sous les palétutus les palétutus les palétuviers…une approche de leur Eden local ?
JMA : T’as pas oublié la photo ? j’ai rien à l’écran. A bien voilà elle a chargé juste je tapais…une bonne prise qui est très bien cadrée bon boulot.
Metal : Salut à toi…Ouai c’est beau…et bien pris ton village avec les toit en bas de la photo, l’écrin de verdure superbe.
12/03/2019 à 09:22
Hello, main dans la main pour le partage
12/03/2019 à 09:57
Bonjour et bon mardi
12/03/2019 à 11:09
Bonjour toutes et tous,
Pour faire écho à la photo de @nino-33, je vous propose cette œuvre de l'artiste portugais Bordalo II, qui sème ses œuvres sur les murs d'un peu tous les pays du monde, dans le but d'alerter sur les côtés néfastes de notre société de consommation.
Toutes ses réalisations tirent leurs matières premières de la rue, ce sont des déchets en (absolument) tous genres
12/03/2019 à 11:42
@ booHguy Après mes singeries un oiseau, je ne peux jamais faire comme tout le monde !
En redescendant le volcan de la soufrière (Guadeloupe) il voletait autour du chemin mais revenait toujours se poser à la même place;il était pour moi !
12/03/2019 à 12:40
Je me suis assis sur un banc public et j'ai pris la photo de ce que je voyais en face de moi. Une contrainte comme une autre. J'ai simplement veillé à ce qu'il n'y ait aucune circulation ni automobile, ni piétonne.
12/03/2019 à 13:49
KZ a écrit :
Une contrainte comme une autre.
J'avais lu ce genre de trucs dans un bouquin, pour apprendre à progresser en photo.
(ou, comme c'est mon cas en ce moment, pour redonner goût à photographier…)
Une contrainte m'avait bien plu/amusé : créer des alarmes dans ton smartphone, une par jour, pendant toute la semaine. Et quand une alarme sonne, quel que soit l'endroit où tu es, tu n'as pas le droit de faire plus de 10 pas pour faire la (les) photo(s)
12/03/2019 à 14:22
Nicky, sérieuse option pour le cdc du jour.
12/03/2019 à 15:00
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : Une image de premier abord inquiétante, mais non les vignes ne brûlent pas, cela fait partie des travaux hivernaux … les bois de vigne sont tellement imprégnés de produits phytosanitaires qu’il vaut mieux les brûler !
- @CT : la repousse de la mangrove après un typhon ? belle lumière sur les pousses
- @MGI : mouais, pas le top pour circuler en fauteuil … un N&B grisounet, non ?
- @trophy : l’habitat local n’est pas vraiment top, bonne prise de vue descriptive
- @Andre 33 : pour moi qui suis limite clostro cette image est étouffante, heureusement qu’il y a un reflet pour s’évader de ce piège.
- @labat : ouf ! ta photo fait du bien après celle de André, ici au moins on respire ! L’idée de donner autant d’importance au ciel et à la plage me plait bien, ça augmente l’effet de petitesse de l’homme face à la nature … belles teintes aussi
- @foufi29 : un joli paysage avec de belles couleurs. Un format 16/9 ou panoramique permettrait de réduire la surface du ciel et recentrer l’attention sur le moulin qui est quand même bien lointain
- @alain83 : un bon cadrage qui mène l’œil directement sur le sujet pour remarquer ensuite la présence humaine, bien joué !
- @JMA : très belle prise de vue et ce n’est pas si simple comme exercice … la toile est nette et se détache bien d’un fond sombre, du tout bon
- @metal.1948 : un belle vue, mais tu ne peux en profiter que l’hiver quand les arbres sont nus
- @Nicky : très belle lumière qui surligne les contours de ce couple, juste dommage que le rendu de ton PT ne soit pas aussi bon à gauche qu’à droite car c’est une excellente image
- @kouilou : cette coupe d’un tronc offre un graphisme intéressant, il faudrait y mettre plus de contraste pour le mettre en avant
- @booHguy : j’admire le travail de ce genre d’artistes et là c’est du grandiose !
- @patrick69220 : ah bein oui, tu as eu raison d’attendre qu’il se pose car là au moins tu as une photo nette ! bon je suppose qu’il faut faire vite car les pauses sont certainement très courtes !
- @KZ : c’est bien de se lancer des défis en photo, ça permet de progresser, sympa comme idée
Bon après-midi les amis
12/03/2019 à 16:23
Nicky a écrit :
Hello, main dans la main pour le partage
Lumière très bonne, Traitement curieux mais qui fonctionne puisqu'il isole le couple d el'environnement
Une bonne image
-
André
12/03/2019 à 16:30
Nicky : Love moi à "the petite princess belgium" quand elle est aussi forte. Coup de cœur avec balayage du sol devant vos pieds de mon chapeau…
12/03/2019 à 17:53
nino-33 : beau titre et belle sculpture
trophy : superbe
Andre-33 : de belles lignes
labat : une image qui m'inspire<;;;la poésie, c'est de toi ? quel talent :-y
parick69220 : ah qu'il est tout beau
Merci à ceux qui ont commentés et bravo pour les pdj
12/03/2019 à 17:54
@andre-33 : oui le pt j'ai voulu reprendre les tons de la veste :D
12/03/2019 à 18:00
Nicky a écrit :
@andre-33 : oui le pt j'ai voulu reprendre les tons de la veste :D
Quelques explications sur la méthode utilisée pour obtenir cet effet ? …cet effet sympa
Merci d'avance
12/03/2019 à 18:04
Bonsoir
JMG : quel enfumage !
nino-33 : très aérien et un joli jeu d'ombres. Je vais essayer de corriger le contraste
CT : il est temps que ça repousse pour protéger le lieu
MGI : eh bien tu vas devoir faire des prouesses pour te déplacer ! bon courage à toi
trophy : une maison les pieds dans l'eau !
Andre-33 : que de lignes
labat : on n'est pas gêné par les voisins !
foufi29 : une belle photo que j'aurai peut-être mis e, 16/9 pour enlever un peu de ciel
alain83 : :-y
JMA : un travail d'orfèvre !
metal.1948 : c'est très beau par chez toi !
Nicky : un effet sympa
booHguy : du recyclage bien employé, un beau travail d'artiste
patrick69220 : tu en as eu de la chance et surtout de la rapidité
KZ : un bon défi
Bonne soirée
12/03/2019 à 18:29
Mes attirances
foufi
JMA
patrick69220
Merci labat
merci nino super j'avais même pas vu
merci kouilou
12/03/2019 à 18:54
Hello boobooHguy a écrit :
[quote="Nicky"]@andre-33 : oui le pt j'ai voulu reprendre les tons de la veste :D
Quelques explications sur la méthode utilisée pour obtenir cet effet ? …cet effet sympa
Merci d'avance
Un peu difficile d'expliquer, car passer beaucoup de temps…sur paint net pour la couleur comme la veste et picassa pour le flou
[/quote]
12/03/2019 à 19:22
Nicky a écrit :
[quote="Hello boobooHguy"]
[quote="Nicky"]@andre-33 : oui le pt j'ai voulu reprendre les tons de la veste :D
Merci d'avance
Un peu difficile d'expliquer, car passer beaucoup de temps…sur paint net pour la couleur comme la veste et picassa pour le flou
[/quote]
Merci @Nicky
12/03/2019 à 19:23
Avec plaisir Booghguy :-y
12/03/2019 à 20:02
bonsoir tout le monde
JMG1 :rassure moi, ils n'ont pas fait brûlé l'alambic. bonne ambiance post-hivernale. les ceps ont des formes de fumerolles.
nino : la photo oui, la sculpture j'y suis plus hermétique
CT : j'apprécie les couleurs, la lumière, la compo.
MGI : fais toi installé une tyrolienne adaptée
trophy : simple, éloquent
andré : en cohérence avec l'extérieur
labat : belle scène de légo
alain : on se demande comment ces pirogues ont pu arriver là
JMA : hasard, hasard, un peu facile. superbe
métal : petit souci de respect du ratio du capteur qui te génère ces bandeaux noirs. à moins que ce ne soit voulu
kouilou : pour une fois, je reste dubitatif
boohguy : belles réalisations : la sculpture et la photo
Patrick comme souvent du top ! peut-être pas aidé par la lumière
merci pour vos commentaires. je vais vous proposer la 16/9
12/03/2019 à 20:08
re bon-jour-soir
16/9
12/03/2019 à 20:10
Bonsoir et merci à tous pour vos retours sympas ! Bonne soirée
12/03/2019 à 20:11
foufi29
foufi29 - À 20h02bonsoir tout le monde
métal : petit souci de respect du ratio du capteur qui te génère ces bandeaux noirs. à moins que ce ne soit voulu
Bonsoir Foufi29 ! Oui c'est voulu
12/03/2019 à 21:28
Grosse colère, j'ai perdu tous les commentaires du soir…
je vais m'y remettre en accéléré, dommage, je m'étais appliqué
jmg : excellent, apocalyptique la nuit, le feu, la fumée, les sarments…pour accoucher d'un beaujolais, mais pas n'importe lequel, du julienas ! je n'ai pas les qualités de Labat que je ne tenterai pas de plagier, pour faire court : EXCELLENT
nino : tres belle sculpture, moins gêné qu'hier avec le cadre, mais toujours un peu par les ombres…mais difficile de faire autrement avec l'éclairage
ct : superbe photo pour expliquer le rôle indispensable de la mangrove dans l'écosystème
mgi : tu parles d'un ravalement, c'est un tsunami
andré : toujours des lignes impossibles. je te prouve que je m'y intéresse…le montant de la porte au milieu en bas, il devrait être droit non ? :-s et il penche à droite non ? je m'amuse;) mais tu joues avec ces lignes et cette focale de 10 mm alors tu vas re-vérifier :D
labat : pour être honnête, j'ai passé plus de temps sur ta prose qui m'a faite une fois de plus rire que sur ta photo qui pourtant méritait mon attention. elle semble d'ailleurs avoir un peu souffert de la compression au niveau des nuages et du sable
foufi : tres belle vue avec couleurs et lumière au top. en plus tu m'as fait voyager sur le net pour voir ce qu'était le moulin de berno sur l'île d'arz qui semble mériter le détour
alain : toujours belle ambiance secrète, avec toutefois une préférence pour celle d'hier
jma : parfaitement réussie, une netteté au poil su cette toile qui se dégage à merveille de son arrière plan
12/03/2019 à 21:35
ce soir je le fais en 2 coups au cas où nouvelle plantade…
metal : le derrière chez toi semble agréable, pas trop gênée par la promiscuité. les 2 bandes noires transforment ta photo en pellicule de film, avec un poil trop de contraste dans le ciel me semble -t-il
nicky : cdc du jour comme je l'avais prédit plus tôt… du plus bel effet. essaye en n&b pour le fun.
kouilou : j'ai un problème de netteté… mais ma vue baisse ;)
boohguy : superbe, tu as résisté avec raison à la tentation d'un cadrage plus serré, ce qui met l'oeuvre bien en évidence avec ses couleurs et ses contraste, une netteté parfaite.
patrick : je découvre ce qu'est un colibri. très belle prise.
kz : la contrainte, pourquoi pas, elle est amusante, mais un très gros doute sur la netteté…
12/03/2019 à 21:40
on continue sur les remerciements pour les corrections pour :
labat tout à fait d'accord je poursuis dans le reportage plus que dans l'oeuvre d'art
nino : merci, c'est le but de l'image
nicky : merci
kouilou : je ne me suis pas approché mais l'habitat doit être franchement humide en effet
foufi : merci
bonne soirée à tous
12/03/2019 à 22:59
Bonsoir
foufi29 : je trouve la photo plus équilibrée en 16/9
trophy : il me semblait bien que ma photo était un peu floue !
12/03/2019 à 23:02
metal.1948 a écrit :
foufi29
foufi29 - À 20h02bonsoir tout le monde
Bonsoir Foufi29 ! Oui c'est voulu
je me disais aussi !
12/03/2019 à 23:04
kouilou a écrit :
Bonsoir
foufi29 : je trouve la photo plus équilibrée en 16/9
trophy : il me semblait bien que ma photo était un peu floue !
merci pour ton retour complémentaire. je n'y pense pas suffisament
12/03/2019 à 23:35
À travers l'objectif…
@JMG71 Une vision assez terrifiante dans une ambiance sombre, si c'est voulu c'est réussi…
@nino-33 Je ne suis pas très réceptif à l'art moderne, mais cela produit une belle image graphique avec les ombres…
@CT Une toute petite mangrove, bien mignonne…
@MGI Une vision de colère, un peu grise tout de même…
@trophy Je m'y retrouve bien dans cette image du Mekong…
@Andre 33 La technique est bien là, et bien maîtrisé, c'est le sujet qui me déroute…
@labat L'immensité du sable et de la mer, j'aime bien…
@foufi29 On sent un brin d'hésitation sur le sujet, trop serré pour le paysage, trop loin pour le moulin ; un cadrage 16/9 aurait sans doute mieux convenu… Je viens de la voir plus bas, c'est bien meilleur ainsi !
@alain83 Elle serait parfaite avec un peu plus de contraste…
@JMA Très jolie cette toile perlée, bravo !
@metal.1948 Belle vue campagnarde dans des tons qui font penser aux vieux films, bravo !
@Nicky Amour et tendresse au quotidien, belle image que j'aime beaucoup, à tel point que je délaisse le flou approximatif du côté gauche pour l'apprécier pleinement…
@kouilou Il y a l'idée, mais il aurait fallu, à mon sens, mettre les cercles plus en évidence (contraste, dodge&burn…)…
@booHguy Très coloré et créatif !
@patrick69220 Il me rappelle le Costa Rica, une PdV réussie, mais qui mériterait un petit travail supplémentaire sur la lumière et le contraste…
@KZ Je reste perplexe, je ne vois pas le sujet de la photo…
Bonne nuit à tout le monde.
12/03/2019 à 23:56
Holà !
Pour avoir pris le temps de commenter mon image merci :)
Labat
Nino Wilma fut le dernier cyclone ayant affecté durement l’île, c'était en 2005. En octobre 2018 Michael nous a fait très peur car il n'est pas passé loin.
Juste la nature reprenant ses droits à proximité d'un endroit où quelques pécheurs entreposent leurs embarcations.
Kouilou
Foufi
Trophy bien vu !
Aujourd'hui, c'est pourquoi j'aime vos images ou parce que…
JMG parce que je me délecterais bien de ce fameux nectar.
Nino pour le jeu d'ombre et de lumière.
MGI pour l'absurdité de la situation qui pense à tout sauf aux gens…
André pour la précision du cadrage.
Labat parce que l'homme est bien petit face à l'immensité de la nature.
Alain parce ce que cet écosystème doit receler de trésors insoupçonnés.
Trophy pour l'invitation au voyage. L'Asie me tente, un jour j'espère… :-y
Foufi pour la simplicité et les couleurs de ce charmant paysage. Un plus pour la seconde version.
JMA pour la délicatesse du graphisme.
Metal pour la lumière mais sans les bandes noires.
Nicky parce que c'est un beau moment de complicité.
Kouilou pour l'idée que je trouve bonne mais qui me semble perfectible.
BooHguy pour l'intelligence de cet artiste et sa réalisation que je trouve géniale. :-y
Patrick parce ce que tu as réussi là où j'ai toujours échoué. Ces fous fous comme les nomment les martiniquais sont de toute beauté. :-y
KZ pourquoi pas ?
Hasta luego !
13/03/2019 à 00:00
Pour vos retours sur mon image merci
@labat
@Nicky
@kouilou
@foufi29
@trophy
@Skeudenner
@CT
Bonne nuit à tous