Bonjour,
Suite annoncée…
-
Bonne journée
-
André
-
CT : voir commentaire plus bas
nino-33 : au même endroit, certes, mais sans verdure, ce qui rend l'ambiance plus frissonnante encore.
cajura : le décor des cercles sur la plage était mystérieux à lui seul, il le devient davantage avec cette sorte de lévitation. Nickel, l'ambiance. Cela dit, je ne vois pas ce que s'adonner à l'argentique apporte comme supplément de talent, de même que se limiter à la focale fixe. Tu aurais fait les mêmes photos en numérique et zoom transtandard. Je suis persuadé que ce n'est pas l'outil qui fait l(image, mais le cerveau, voire simplement le don
Contrabajo : minuscules, on dirait des insectes. Il faut vraiment être optimiste pour s'aventurer là dessus, comme quoi ces coquilles de noisettes méritent bien leur nom
labat : je ne sais si ton
Lumix bénéficie de la stabilisation 5 axes des derniers
Panasonic, mais cette prise à très longue focale est super nette. C'est réussi
alain83 : couleurs naturelles, netteté, nickel-chrome. Centrage sur l'église, c'est un choix qui se respecte, mais dès lors la grille circulaire ne l'est plus. Elle le pouvait, en alignant la croix et le clocher sur la même verticale
metal.1948 : mais toi, tu l'as bien vu, et bien rendu
Helpy : effet saisissant. Pour un peu, on avait la marque la plus prononcée juste dans la diagonale
MGI : 6400ISO et si peu de bruit ? Bigre !
Charlem55 : ambiance extra-terrestre excellente. Pour moi, il manque quand même un peu de netteté aux champignons
ARATIKA : un fabuleux décor avec une présence extraordinaire
Domikawa : tout en délicatesse dans sa courte profondeur de champ. Très propre
PMH : bien éclairé, bien cadré, sans déformation, dans une ombre claire que traversent quelques traces lumineuses… c'est tout bon pour moi
booHguy : j'aime beaucoup ce premier plan très fort, et pas banal, pour évoquer les fameux tramways de Lisbonne
Faftcho : le présent, avec la tablette, qui fige le passé, dans une harmonie froide tranchée par la seule couleur jaune. Une photo qui dit différentes époques.
EloahnKAE : on considérera que c'est de l'abstrait pour ne s'attarder qu'au sentiment de vitesse et de vertige suscité
Krisprolls : je retrouve tes couleurs favorites et ce flou-net qui te caractérisent, quel que soit le sujet, et qui le transfigurent
Seb34 : une photo de nourrisson qui sort de l'ordinaire grâce qu point de vue
-
@
Cajura : ok pour tes explications et tes raisons qui se justifient pleinement, sans que cela change mon avis sur la question. Et heureusement car, comme a dit Bayrou,
quand on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus rien. :D Bonne continuation, avec le succès au bout