Photo du mardi 12 octobre 2010

11/10/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 12 octobre 2010.
12/10/2010 à 01:47

tomtom14000

Bonjour a tous,

Bon pour la première photo du jour,je vous fait part de mon premier essai filé de lumière.

Bonne journée.
12/10/2010 à 04:35

Yaya

Bon réveil à tous et excellente journée!

12/10/2010 à 05:34

Lorette

Dernière de la série : bébettes dans mon jardin ! Coccinelle cochon pendu !
beaucoup plus nette en taille normale, au redimensionnement je m'aperçois que la qualité est moindre mais je la trouvais rigolote et voulais vous la faire partager...

Uploaded with ImageShack.us
12/10/2010 à 05:42

cvrine

Bonjour à tous, pour "copier" sur Lorette, je vous remets également un des papillons pris chez moi en train de se chauffer aux derniers rayons de soleil disponibles :) :

Bonne journée à vous
12/10/2010 à 05:47

Davtech

Bonjour tout le monde.

Que de belles photos. :)

Bonne journée
12/10/2010 à 05:55

laetus

trop jolie la coccinelle lorette.

12/10/2010 à 05:59

Henry

Le vieux Lyon le soir avec ses " fantomes "

12/10/2010 à 06:10

MyMyYy

Bonjour, pour moi ce sera toujours mon hélico...

12/10/2010 à 06:21

enviro

Bonjour, une boutique à Villedieu les Poêles

12/10/2010 à 06:34

Rapata

@tomtom : pour un premier essai c’est réussi, bravo, juste dommage pour cette traînée de phare en dents de scie, sinon c’est parfait.
@pitch : belle photo mais dommage pour le ciel surexposé.
@yaya : ça c’est une grande blonde
@Lorette : original cette position. Les couleurs sont magnifiques, un léger manque de netteté, mais ça reste une belle photo.
@cvrine : superbe, bravo.
@Davtech : whaou, c’est la fête chez toi !
@laetus : bien réalisé, mais je n’accroche pas trop sur le sujet.
@Henry : superbe, j’aime beaucoup
@MyMyYy : superbe aussi, mise au point parfaite, couleurs, tout y est, bravo, je suis fan.
@enviro : l’effet d’optique est saisissant, même si elle est parfaitement horizontale, la boutique à l’air de pencher à droite, il doit y avoir une belle pente ici non ? Pour la photo elle même, un poil surexposée peut-être.

Voici pour moi, Monsieur Spock, le chat.

12/10/2010 à 06:41

tendrecanelle

ami du jour bonjour ,
de belles images encore aujourd'hui , ma preference pour l'instant va à celle de davtech pour son ambiance chaleureuse ... vive la fête

ma contribution , une fleur du jardin ( les dernieres de la saison )

12/10/2010 à 06:58

L'ours

Bonjour !

Arghhhhhh !
Reprendre le boulot après un week-end de trois jours...
Pour me venger je vous poste une photo du port de Sète que j'ai prise en août lors de mes pérégrinations marines et "voileuses".

Bonne journée !

12/10/2010 à 07:10

Henry

L'ours >> Superbe ! :cool:
Davtech , Tomtom , Mymymy >> Magnifiques :)
12/10/2010 à 07:19

el ché

bonjour a tous

il n'y a que des belles photo encore aujourd'hui bravo a tous
mon coup de cœur aujourd'hui est pour : tomtom14000 : Davtech : Rapata : et L'ours
pour les autres les photos sont très belles
12/10/2010 à 07:20

Mart1

Bonjour,

Il faut que je revienne ce soir car hier déjà c'était que du bonheur de parcourir ce topic. Aujourd'hui ça commence fort aussi, j'aime bien ton cadrage Rapata, Lours, Henry (c'était aussi dans me projets très proches de faire ce genre de photos, j'aime quand certaines choses se figent et d'autres se fantomisent...davetech

Pour moi un petit clin d'oeuil à Mymymy...on reste en l'air...(quasi les même exifs !)

12/10/2010 à 07:27

Ebouriflask

Salut à tous
Déjà des coups de coeur ce matin :
@ Davtech : jolie réalisation. C'est improvisé ou mis en scène ?
@ laetus : belle idée et bien maîtrisée. Les couleurs sont conservées.
@ enviro : c'était peut-être pas la bonne heure, rapport à la lumière ?
@ Rapata : superbe ton chat, beau noir et blanc et les vieilles branches, avec leur mousse, participent à la mise en scène.
@ L'ours : j'aime particulièrement le rendu du bleu sur l'eau.

Pour moi, jour de vendange dans le Cahors :
12/10/2010 à 07:38

pacific

Bonjour à tous,

Je vois que la journée a démarré très fort, je repasse plus tard pour qq commentaires.
Voici pour moi, prise dans la brume matinale.

Bonne journée
12/10/2010 à 07:50

tembaglele

Bonjour à tous!

Coup de coeur aujourd'hui pour Tomtom14000 , l'ours et Pacific biensûr !

Pour moi aujourd'hui la mouche qui a peur du vide:

12/10/2010 à 08:11

delphine_73

Bonjour tout le monde
@Tomtom je le trouve bien réussi pour une première ;)
@Pitch joli paysage automnale :)
@Lorette belle prise j'aime beaucoup ;)
@Davtech que de belles couleurs ;)
@Henry superbe effet bravo :)
@MyMyYy jolie prise bravo ;)
@Rapata j'adore comme d'habitude ;)
@tendrecanelle jolie fleur :)
@l'ours magnifique ;)
@Mart jolie prise aussi ;)
@Pacific très belle photo j'aime beaucoup en N&B ;)
@Tembaglele belle macro et quelle netteté :)
Voici pour moi encore et toujours des fleurs ;)
12/10/2010 à 08:37

DDjack

Bonjour à tous!!

Comment dire... toujours aussi impressionnant!

MyMyMy, quelle netteté!! je suis épaté! Quand à pacific, tu était dans un bouquin de Stefen King??

Pour moi c'est une photo lors d'un défilé d'un des nombreux salons du mariage de ce we!

J'essayerais de faire un post entier dessus, même si j'ai énormément de déchet! :-(

12/10/2010 à 09:10

coquelicot

je crois avoir fait quelques fausses manoeuvres
12/10/2010 à 09:21

TyJoy

toutes ces photos sont superbe
12/10/2010 à 09:38

mina

je ne peut vous commenter car vos photos a tous sont superbe voici la mienne ,journée d autome au quebec
12/10/2010 à 09:58

Henry

Rapata et Delphine >> Merci :)
12/10/2010 à 10:20

Tite créature

Bonjour,
Photo du jour "Tous ensemble, tous ensemble" !

12/10/2010 à 11:23

beef

Bonjour à tous,

@tomtom14000 : J'aime beaucoup.
@pitch : Très beau paysage.
@Lorette : super belle vue.
@Davtech : C'est la fête.
@laetus : Très graphique.
@Rapata : Belle posture du félin.
@tendrecanelle : Belle fleur, c'est vrai qu'il faut en profiter pour les dernières.
@L'ours : C'est bleu, c'est beau.
@Ebouriflask : Je n'accroche pas, c'est trop fouillis pour moi.
@pacific : Belle ambiance.
@tembaglele : Bien composée.
@delphine_73 : Splendide, mais où trouves-tu toutes ces fleurs?
@coquelicot : J'aurais bien aimé un filé plus fort.

a moi, une déco d'Eurodisey.

12/10/2010 à 11:46

delphine_73

@Beef merci et toutes ces fleurs c'est mon compagnon qui m'offre régulièrement un bouquet :)
12/10/2010 à 11:48

damien81

salut a tout le monde, vraiment sympa ces photos aujourd'hui,

ma contribution du jour, prise il y a 2 jours

bonne journée a tout le monde
12/10/2010 à 11:52

beef

@delphine_73 : Sympa le compagnon.
@damien81 : J'aime bien.
12/10/2010 à 11:53

Zoom

Lorsqu'on ouvre le forum, on découvre une bien belle équipe: tous ces beaux sourires suffisent amplement à traduire la bonne ambiance dans laquelle s'est déroulé ce stage, quel bonheur vous avez dû vivre!

Il fait beau, le ciel est d'un bleu profond, et les photos du jour sont au diapason, que du bonheur!
J'accorderais une mention particulière à:
tomtom14000 - Lorette - cvrine - Davtech - MyMyYy - Rapata - L'ours - Mart1 - pacific - tembaglele et delphine_73.

Pour rester dans cette belle ambiance, j'ajoute un de mes dahlias blancs:

12/10/2010 à 12:02

beef

@Zoom : J'aime la touche de rouge apportée par la rose.
12/10/2010 à 12:19

beef

@Mabulle : Belle PDV.
12/10/2010 à 12:30

coquelicot

beef comment aurais je pu accentuer le filet d'eau ??
Delphine il s'appelle le prince charmant alors !!!c'est bien de le mettre à l'honneur!
L'ours c'est encore bien beau !
12/10/2010 à 12:36

Souspoulpe

Le monde va trop vite...

Bonne journée à tous
12/10/2010 à 12:39

beef

@coquelicot : Et bien je suis loin d'être un pro, mis je pense qu'il aurait fallut baisser encore le temps de pause (il faut donc poser l'appareil ou avoir un trépied), mettre les iso au minimum, et aussi pas de flash pour ne pas figer le mouvement. J'ai bon les pro?
@Souspoulpe : Belle bête.
12/10/2010 à 12:54

coquelicot

ah je vois !j'emmènerai mon trépieds en promenade!!mon sac était déjà lourd !!lol
12/10/2010 à 12:54

zaia

salut à tous

bravo à tous pour vos clichés

big up à tom tom yaya et mymy

pour moi aujourd'hui une photo retouchée aujourd'hui ( j'espère que je peux la mettre :| ) elle vient du stage avec Antoine

12/10/2010 à 12:58

beef

@coquelicot : Oui c'est le problème des trépied. C'est utile mais faut le transporter.
@zaia : J'aime beaucoup.
12/10/2010 à 13:09

tembaglele

Merci à tous!

@>Zaia magnifique
12/10/2010 à 14:16

pacific

@tomtom14000 : si ça c’est le premier essai je me réjouis de voir les suivant
@pitch : le genre de prise que j’aime
@Yaya : voila une façade qui ne laisse pas indifférent
@Lorette : originale cette photo avec cette coccinelle désespérément suspendue, bien vu
@cvrine : graphiquement je trouve cette photo très intéressante avec l’opposition des lignes du fond et de l’arbre, le tout est harmonieux avec le papillon, je dis bravo
@Davtech : magnifique pluie de confettis qui met en valeur cette petite fille, le côté fête est bien rendu. Instant parfaitement saisi
@laetus : simple et pas mal
@Henry : j’ai envie d’essayer, pas mal du tout
@MyMyYy : bravo pour le cadrage il fallait réagir vite, bravo
@enviro : la photo donne l’impression d’une désaturation partielle de la façade, pas mal également
@Rapata : jolie compo et belle lumière sur Mr Spock ;)
@tendrecanelle : de bien jolies couleurs
@L'ours : un mot J’ADORE( j'adore les voiliers) ;)
@el ché : belle prise très nette
@Ebouriflask : maintenant que je sais qu’il s’agit de raisin ca va mieux, au premier regard je lui avais trouvé un air d’hémoglobine :)
@tembaglele : très dynamique et parfaite netteté de la mouche, bien joué (et merci pour le commentaire ;) )
@delphine_73 : je reconnais ta ‘patte’
@DDjack : la compo est très sympa. Pour ce qui est de Stephen j’attends qu’il me sonne :D , il trouvera bien une petite place pour ma photo :P
@coquelicot : c’est déjà pas mal mais je pense (comme t’en parle Beef) qu’en fermant (genre f22) et en baissant les ISO au minimum tu peux avoir un très joli filé. Et comme il te le fait remarquer également un trépied devient plus que nécessaire. En cas de forte lumière si tu ne parviens pas à avoir un temps de pose relativement long je te suggère l’utilisation d’un filtre gris neutre ND8 (perte de 3 diaf).
@mina : tu es dans une région superbe
@Tite créature : esthétique et d’actualité, bravo
@beef : Ils sont là pour faire peur ? Je trouve qu’ils ont un air inquiétant :)
@damien81 : c’est le genre de photo que j’aime
@Zoom : magnifique et, comme le dit beef, la rose rouge apporte un gros plus
@Mabulle : oh que c’est joli !
@Souspoulpe : il prend la pose ou il est à fond ? :D
@zaia : tu n’aurais pas fait un stage des fois ? :P bravo Zaia

Bonne fin de journée à tous
12/10/2010 à 16:05

damien81

[quote=pacific]
@damien81 : c’est le genre de photo que j’aime
Bonne fin de journée à tous[/quote]

je me suis inspiré de tes photos de sous bois que je trouvais superbes, tu m'avais indiqué comment faire et j'ai testé, ce n'est pas en foret pour ma part, mais dans un chemin couvert d'arbre menant à un parc, j'aime bien le résultat ;)

Merci a toi en tout cas pour tes conseils et aux autres pour les infos que vous donnez :)
12/10/2010 à 16:08

Henry

Pacific >> Merci :)
12/10/2010 à 16:33

MyMyYy

@tomtom14000 : Joli pour un 1er essai c'est plutôt réussi ! vivement les prochaines ;)
@pitch : Jolie photo ! Dommage pour la surexpo le ciel est un peu cramé ISO 400 + flash c'est peut-être pour ça non ? T'as tenté sans le flash et en baissant les ISO ? ou en mettant une pose un peu + rapide et une ouverture moins grande f11 ou qqc comme ça ?
@Yaya: jolie photo j'aime bien :)
@Lorette : Je suis pas trop fleurs et bêbêtes mais elle est mimi ta coccinelle ! Jolie photo
@cvrine : jolie pdv ! Belles couleurs et bien nette même si je raffole pas des bêbêtes ;)
@Davtech : Superbe ! Jolies couleurs jolie photo bravo :)
@laetus : belle couleur ce ciel !
@Henry : c'est ma ville alors je ne peux qu'aimer :lol: Très jolie photo j'aime bcp l'effet fantômes ;)
@enviro : jolie boutique ! Comme Rapata je dirais un peu surexposée peut-être un temps de pose un peu + rapide pour qu'un peu moins de lumière entre je ne sais pas mais ça se joue à pas grand chose ;)
@Rapata : jolie pdv ! N&B j'aime bcp :)
@tendrecanelle : jolies couleurs et belle netteté :)
@L'ours : je radote mais comme d'hab => magnifique !!! :)
@Mart1 : joli ! Oui quasi les mêmes EXIFS et visiblement la même manifestation non ? (journée de la sécurité intérieure...)
@Ebouriflask : j'accroche pas trop mais la photo est bien prise !
@pacific : très jolie photo ! Le N&B rend bien bravo
@tembaglele : jolie pdv ! :)
@delphine_73 : magnifique ! Et ces couleurs wahouuu
@DDjack : Merci ;) la tienne est pas mal non plus ! la robe a l'air sympa :p
@coquelicot très jolie photo, peut-être une pose + longue pour l'effet filé de l'eau non ? :)
@mina : jolie vue ! Dommage que ta signature soit si grosse je trouve que ça gâche un peu la photo mais ce n'est que mon humble avis ! ;)
@Tite créature : héhé j'étais dans la foule qq part lol joli :)
@beef : hihi c'est marrant ce truc ! :lol:
@damien81 : c'est joli j'aime bien :)
@Zoom : très jolie !
@Mabulle : j'adore ! jolies couleurs d'automne :)
@Souspoulpe : belle limace lol
@zaia : j'aime bcp le jeu de l'ombre et de la lumière ! très réussie :)
12/10/2010 à 16:38

pacific

[quote=damien81]

je me suis inspiré de tes photos de sous bois que je trouvais superbes, tu m'avais indiqué comment faire et j'ai testé, ce n'est pas en foret pour ma part, mais dans un chemin couvert d'arbre menant à un parc, j'aime bien le résultat ;)

Merci a toi en tout cas pour tes conseils et aux autres pour les infos que vous donnez :)[/quote]

Heureux de t'avoir (bien modestement) aidé ;)
Ah oui! une petite chose que je n'utilisais pas il qq semaines et qui m'est indispensable maintenant (et surtout dans les sous bois avec de forts contrastes) c'est le bouton de PDC, Il me permet d'avoir un bien meilleur contrôle. je pense qu'il doit y avoir des posts à ce sujet sur le forum. Encore bravo

@henry: pas de quoi, je me colle à l'exercice dès que possible :)
12/10/2010 à 16:38

MyMyYy

@Pacific : oui ça va vite ces trucs là ! :lol:

Et merci pour vos commentaires :)
12/10/2010 à 16:44

Henry

MyMyYy >> Des photos de ta ville j'en ai au moins 350 ! ! :D ;)
12/10/2010 à 16:47

MyMyYy

[quote=Henry]MyMyYy >> Des photos de ta ville j'en ai au moins 350 ! ! :D ;)[/quote]
Et une sortie photo avec les lyonnais qd tu viens ça pourrait être sympa non ?!
12/10/2010 à 16:53

Henry

J'aimerais vraiment bien mais j'habite à 330 km , pas trop le temps :/

Mais J'ADORE cette ville et j'aimerais y séjourner , mon fils y habite depuis 6 ans . :)
A chaque fois que je viens il y a des centaines de choses à voir , des quartiers sympas à visiter, etc .... Un régal . :rolleyes: :cool:
12/10/2010 à 18:04

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires ;)
12/10/2010 à 18:05

guiguy

pas trop le temps ce soir de tout commenté mais de superbres phot en général !
Chaque jour est un plaisir pour les yeux , alors j'espere ne pas dénoté avec celle-ci :

12/10/2010 à 18:35

Christ

Bonsoir a toutes et tous,

Pff encore que tu tout bon aujourd'hui, donc je commente personne :lol:

Tout le monde a gagné, comme a l'école des fans :D

mais , quand même une grosse préférence pour les macros et les paysages.

super bravo a tous, :/
12/10/2010 à 18:36

Davtech

Merci à tous pour les commentaires et bravo pour toutes ces photos, c'est vraiment un régal pour mes yeux. :)
12/10/2010 à 18:54

zaia

merci à tous pour vos comms
12/10/2010 à 18:59

cvrine

Merci tout le monde pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur :D .
Je vais encore tenter de m'améliorer pour obtenir de bons commentaires, on se prend vite au jeu et c'est tellement gratifiant de voir que ses efforts portent :cool: . alors à tout bientôt.
12/10/2010 à 19:02

Souspoulpe

@quiquy, ca manque de profondeur de champ
12/10/2010 à 19:10

Mart1

@MymyYy : C'est juste le même type d'hélico, mais c'était pas la même manif. La tienne est beaucoup mieux, il y a vraiment du mouvement. Mais je me demande s'il n'y a pas un petit problème de netteté ?

Yaya : Cette photo la, si je peux me permettre, me donne à penser que tu aurais pu essayer de mettre en lien le personnage qui sort de la voiture et l'image de la maison en rendant la maison plus nette, focale réduite, et du coup profiter de la vitesse basse pour flouter le personnage, comme un personnage furtif en lien secret avec cette blonde...mais c'est vite dit et moins facile sur le terrain. La critique est toujours facile.

Henry : J'aime bien et ça me donne envie d'essayer des trucs...

Rapata : magnifique tout est bien géré, j'aurais bien voulu prendre ainsi mon animal fétiche !

Ebouriflasque : Y a un truc qui colle entre ton pseudo et cette photo :lol: (je plaisante)

Pacific : ça me parle bien on voudrait y être, bien habillé parceque ça devait cailler quand même !

Delphine : à ce petit jeu tu deviens vraiment experte, c'est beau

Tit'créature :...et encore...boum ! Merci !
12/10/2010 à 19:10

Lorette

Merci pour vos commentaires aussi, ça peut paraître en redite... mais c'est sincère ! j'ai très peu de temps, j'aimerai tellement vous dire à chacun un petit mot, mais en ce moment impossible... toutes vos photos m'enchantent, je suis très bonne cliente, je m'extasie et m'émerveille à chacune de mes venues, sur ce post et sur les autres... youpi de chez youpi !
12/10/2010 à 19:19

MyMyYy

[quote=Mart1]@MymyYy : C'est juste le même type d'hélico, mais c'était pas la même manif. La tienne est beaucoup mieux, il y a vraiment du mouvement. Mais je me demande s'il n'y a pas un petit problème de netteté ?[/quote]

Je ne sais pas je la vois pas floue moi sur l'originale en tout cas mais c'est possible !
12/10/2010 à 19:43

emilelastarlette

Bonsoir,

Je découvre le site depuis quelques jours... je prends chaque soir un plaisir à regarder vos photos... j'ai vraiment tout à apprendre ....en attendant j'apporte ma maigre contribution...

Canon - Powershot G10
12/10/2010 à 19:57

Mart1

Ou My c'est ce que je pensais, ce doit être le petit Roussillon village que je goute qui me brouille la vue ;)
12/10/2010 à 20:00

guiguy

[quote=Souspoulpe]@quiquy, ca manque de profondeur de champ[/quote]

en faite c'est volontaire , je laisse place au flou au bout de ce long chemin !!!
Je voulez faire ressortir le faite que l'on ne sait pas a quoi s'attendre et que le future (donc la suite du chemin ) est flou,meme si on sait a peu pres le chemin on ne peut pas voir venir le petit caillou qui va nous faire tombé, ou un croisement qui va nous faire changé de route, ou ...

enfin peut-etre que je pense trop quand je fait une photo ou qu'au contraire l'idée que je veux donné ne ressort pas assez !
12/10/2010 à 20:07

Lorette

Ha ben si, Guiguy, là c'est très clair, c'est flou... non, sans rire, je comprends ce que tu as voulu faire... intéressant ! joli chemin en attendant, j'aime bien le coté mystère que tu imagines, j'adhère !
12/10/2010 à 20:11

guiguy

merci !!!!
je me rattraperais la prochaine fois en mettant directement un texte expliquant ma photo !
12/10/2010 à 20:18

koriggan

Bon pas trop le temps de flâner sur le forum en ce moment, gros trie de photos de ce week-end et grosse fatigue :rolleyes: .

aller je vous fait un petit feu de cheminée quand même :P

12/10/2010 à 21:08

delphine_73

@Mart merci beaucoup pour ton commentaire :)
13/10/2010 à 03:01

Yaya

[quote=Mart1]

Yaya : Cette photo la, si je peux me permettre, me donne à penser que tu aurais pu essayer de mettre en lien le personnage qui sort de la voiture et l'image de la maison en rendant la maison plus nette, focale réduite, et du coup profiter de la vitesse basse pour flouter le personnage, comme un personnage furtif en lien secret avec cette blonde...mais c'est vite dit et moins facile sur le terrain. La critique est toujours facile.

[/quote]

Merci Mart pour ces précieux conseils! :) La critique peut être facile mais je la conçois d'abord comme constructive. Cette photo a été prise avec un Nikon coolpix S210: c'est un petit APN de poche avec un zoom presqu'inexistant. Il est pratiquement impossible de travailler sur la profondeur de champ et l'ouverture. :/ J'ai donc fait avec les moyens du bord et il est évident que l'image aurait gagné en qualité si j'avais pu agir autrement. Je l'ai malgré tout postée parce que je la trouve originale.
13/10/2010 à 06:00

Rapata

Merci pour vos commentaires, et bravo à tous
13/10/2010 à 11:44

Mart1

Ok Yaya je n'avais pas pris compte de ça et tu as d'autant plus de mérite...