Photo du mardi 12 septembre 2017

12/09/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 12 septembre 2017.
12/09/2017 à 00:06

trodada

bonjour et bonne journée
une photo prise au bord du lac d'Annecy
par un temps plus que maussade
12/09/2017 à 00:17

nino-33

Bonjour ;
Toujours dans ce quartier du bassin à flots… le stock commence à s'épuiser…
Belle journée à toutes et tous

12/09/2017 à 00:22

Jamba31

Bonjour a tous
​comme promis, après la porte… le deuxième planeur ( et oui l'ami Labat… un planeur dimanche, une porte lundi, un planeur mardi  :D )
​ici, encore un splendide ASG29, celui de la pilote qui gagneras ce championnat dans cette catégorie, les 18metres… Mlle Katrin Senne, championne du monde en titre donc, et allemande de par sa nationalité…  comme vous l'aviez surement déjà deviné…  :-t :-s

12/09/2017 à 05:06

MGI

Bonjour, changement de couleur volontairement triste car il s'agit du dernier marché couvert de la commune qui n'est plus ouvert que le Samedi avec à peine la moitié des commerçants d'avant :
12/09/2017 à 06:10

j&b

Bonjour à tous.
Seconde image du musée Dali. Il aurait été dommage de redresser.
Le monsieur au chapeau est debout sur la tombe.
12/09/2017 à 06:44

Chris57

Bonjour  toutes et à tous

ce sera aujourd'hui

12/09/2017 à 06:56

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Un peu de hauteur"

Un peu de hauteur by LP PiX, sur Flickr
12/09/2017 à 07:06

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Le site des "Sirènes de Castellane", dits "Les Siréniens"…
Des ossements de Lamantins vieux de 40 millions d'années dans un site unique au monde.
Pour les petits curieux : http ://www.rougon.info/sirenien.htm

Ces pauvres créatures sont mortes…Donc ne sont donc plus dans les champs de netteté d'une image…
Très heureuse journée à vous.

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi. “
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

trodada - À 00h06 : Une très belle qualité pour cette image dont j'aurai recadré le coté gauche en supprimant la bouée…Mais cela n'est que mon avis…En tout cas, la qualité de netteté est au rendez vous, et j'aimerai beaucoup en connaitre les exhifs.
nino-33 - À 00h17 : Je ne suis pas le plus grand appréciant des images d'architecture, mais j'essaye de faire des efforts  Par contre, sur celle ci, le premier plan me gène énormément et devrait, à mon idée, être réduit en une simple ligne moins épaisse…Mais cet aplat est votre choix…
Jamba31 - À 00h22 : Une image très belle et qui me donne une sensation de déséquilibre quand je la regarde…C'est énorme…Que sont ces deux 'fenêtres" au 1/2 gauche ?
MGI - À 05h06 : Une image sympathique, mais que j'aimerai beaucoup voir avec du peps…Faites donc revivre cet endroit…Envoyez la couleur et le soleil…
j&b - À 06h10 : Je ne sais si il aurait été dommage ou pas…Mais une belle qualité d'image.
Chris57 - À 06h44 : Bel ange éphémère…Mais une image qui manque un peu de, comment dire cela, intérêt ? de vie ? de ce petit truc (cadrage, sens, format…) en plus.
Lorenzo - À 06h5 : Cadrer une vue comme cela est difficile…Et ces bâtiments, coupés, ôtent en moi l'impression première que j'ai eue sur la qualité de cette image.
Andre_33 - À 07h12 : Toute une génération perdue…Une très belle prise.
JP5962 - À 07h14 : Il est tout mignon, vraiment…Je trouve que la photo gagnerai en force en cadrant sous la main…Cela n'est que mon avis.
photoc - À 07h20 : Vous avez exterminé tous les badauds ? Un jolie vue bien servie par le Noir et Blanc.
alain83 - À 07h40 : J'aime les vieux villages et les vieilles pierres…Les bois rongés aussi…Je trouve que votre image manque un peu de temps…Du temps passé un peu pour faire un cadrage qui, peut être, serai plus pertinent, de temps pour veiller à l'exposition que je trouve un peu trop haute…De temps pour décider que ce clocher présenté hier devrait être dans le champs de netteté…
tofke - À 07h43 : Votre image est un écrin pour ces rouages…
Niandra0027 - À 07h44 : Bravo pour ce contre jour…Bravo d'avoir été là à cet instant…J'aurai un peu coupé de de premier plan (aplat noir) et réfléchi sur le pourquoi de la signature qui, presque, ôte la vedette au cerf…
JMA - À 08h22 : Un pur plaisir…
stefg1971 - À 08h23 : Allez, à exposer au musée Dali…
benes - À 08h27 : Désolé, cela ne le fait pas, à mon gout…
labat - À 08h45 : Hop, chez Dali…
metal.1948 - À 09h07 : Des bombes ce peinture peintes…Un arroseur arrosé…Un entarteur entarté…Une image sympathique…
Helpy - À 09h10 : Quel dommage de cette voile qui coupe le château…A 30 seconde prêts, il avait une vie photographique…Je ne savais pas les embouteillages même sur un lac…Une image un peu palote je trouve…Mais peut être est ce mon écran ?
Nicky - À 09h31 : Une image avec un ciel bien présent…J’espère que cela n'est pas le temps habituel chez vous…Je ne m'y habituerai pas…Le grain et le cadre de votre image ajoute à cette grisaille…Mais ce grain abaisse aussi la netteté ce qui est dommage à mon gout.
beniat - À 10h26 : HR Giger, sortez de ce corps…
Pixmalo - À 11h18 : Une magnifique mise en beauté…
Didierlille - À 12h12 : Un regard furtif qui, en effet, à l'air rempli d'inquiétude…A mon gout, je trouve l'image un peu serrée…
elyoshi - À 12h50 : Je ne souviens de ces concours de bord de mer…Un temps lointain pour moi…Une belle image en tout cas…

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

12/09/2017 à 07:12

Andre_33

Avé
Postée sans conviction…
-

Bonne journée
André

-
Sherab Gyamtso : l'explication du manque de netteté me paraît curieuse pour le moins. J'aurais aimé voir ces restes de lamantins
Lorenzo : très belles image, dans les tons et la correspondance subtile entre le système nuageux et les chemins et traces diverses sur le sol, de même entre le ciel et son reflet partiel dans l'eau
Chris57 ; classique mais bien faite, bien que le papillon soit montré du côté de l'ombre
j&b : les fuyantes du grand angle vont bien à ces gens débout qui sont comme des répliques des statues dans leurs niches murales. Belle lumière
MGI : un poil de redressement et de symétrie en plus m'aurait convenu tout aussi bien
Jamba31 : un filé peu aisé à faire (pour moi) et pourtant réussi
nino-33 : tiens, tu reprends la série ? Sur celle-ci, la barrière de premier plan renforce l'effet d'enfermement, et les gens en terrasse ne paraissent pas profiter du soleil mais ressemblent à des prisonniers louchant sur la liberté. En tout cas, c'est ce que je ressens. Netteté et lumière sont au rendez-vous, évidemment
trodada : mage poétique d'un moment d'autant plus singulier qu'il est éphémère, saisi au à l'instant idoine. Cela dit, une remise à l'horizontale eût vite faite, donnant une meilleure impression.
JP5962 : je suis toujours surpris par l'expression quasi-humaine de ces animaux, qui ne sont que des animaux, sauf dans le roman de Pierre Boulle, dont Hollywood fait son beurre de puis des décennies
photoc : un beau N&B pour une belle vue d'un bel endroit d'un beau pays. 
12/09/2017 à 07:14

JP5962

Bonjour tout le monde,
Un petit "homme des bois" !
Bonne journée à tous.
:)
12/09/2017 à 07:20

photoc

Bonjour à tous, encore une jolie petite ville à voir en plus grand ici
12/09/2017 à 07:40

alain83

Bonjour
12/09/2017 à 07:41

Sherab Gyamtso

Andre_33 a écrit :

J'aurais aimé voir ces restes de lamantins

Bonjour et merci…Pour cela, 40 minutes de marche vous suffisent…Je n'ai pas souhaité prendre en image les "vitrines". J'aurai bien été incapable de faire ressortir d'une manière compréhensible et nette les restes de ces bebettes.
Vous parlez d'un "manque de netteté" mais vous savez bien que cela n'en est pas un…
Suivez le lien si la marche est trop difficile : http ://www.rougon.info/sirenien.htm
12/09/2017 à 07:43

tofke

Salut les pp, vue de détail de l'horloge qui se trouve à l'intérieur du beffroi de la ville de Mons dans le hainaut.

12/09/2017 à 07:44

Niandra0027

Bonjour a tous !  
  • Merci pour vos comms d'hier  

12/09/2017 à 08:22

JMA

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens donc avec la même photo qu'hier en ayant tenu compte des remarques de chacun de vous. 
Elle est plus grande, en couleurs et j'ai laissé plus d'espace en haut
Du coup, je la trouve plus réussie, merci pour les conseils  :D

12/09/2017 à 08:23

stefg1971

Bonjour,
Encore un classique aujourd'hui avec les roches d'Antelope Canyon dans le comté Navajo. Malhereusement la météo n'était pas avec moi ce jour là néanmoins les couleurs restent magiques.
12/09/2017 à 08:27

benes

Hello 
12/09/2017 à 08:45

labat

Bonjour à tous,  
Sur les bords de l'Etang Blanc les "courants" landais ont une eau cristalline sur fond de sable. 
12/09/2017 à 09:07

metal.1948

Hello ! ça bombe aujourd'hui ?
12/09/2017 à 09:10

Helpy

Bonjour les PDJistes.

Encore des petits bateaux sur l'eau.

12/09/2017 à 09:31

Nicky

Bonjour, en deuil ce jour, notre brave bourgmestre de ma ville a été assassiné hier soir par un jeune de 18 ans.…horrible

12/09/2017 à 09:34

Nicky

sherab : une image que je ne valide pas, du flou partout
12/09/2017 à 09:37

Sherab Gyamtso

Nicky a écrit :

une image que je ne valide pas, du flou partout

Mon image n'attend pas une "validation" de votre par très chère…
Elle est un choix de ma part pour ce jour…
Tout en étant déçu qu'elle ne vous plaise pas…
Merci de votre arrêt !
12/09/2017 à 10:17

beniat

en retard, c'est fréquent :(
CDC de ce lundi
parce que l'humeur du jour m'impose un choix de 5 photos… déjà 7 ;(
MGI,
niandra,
j&b ++,
chris57,
photoc "ça eu payé"…,
domikawa,
didierlille…mais un peu trop "serrée" à mon avis,

nicky et labat   trop de nuages à mon avis,
merci à
alain, trodada, labat, nino, jp, metal,

JMA : je ne suis pas spécialement fan de sauterelles, je n'y ai jamais prêté attention et j'ignorais quelles ont de tels yeux
à vrai dire je n'en savais guère + que toi :-t

12/09/2017 à 10:26

beniat

ce qu'il reste après la mue… :-i
SAUTERELLE… la mue
photo de gauche : retrouvée sur le sol
photo de droite : retrouvée agrippée sur une tige de la plante

comme dab clic sur la photo…
12/09/2017 à 11:18

Pixmalo

Bonjour à tous
un peu de temps pour continuer ma série sur les autos de légende
12/09/2017 à 11:20

Nicky

[quote=Sherab Gyamtso]Nicky a écrit :

une image que je ne valide pas, du flou partout

Mon image n'attend pas une "validation" de votre par très chère…
Elle est un choix de ma part pour ce jour…
Tout en étant déçu qu'elle ne vous plaise pas…
Merci de votre arrêt ! [/quote]
Très cher ne commenter plus mes photos très cher merci
12/09/2017 à 11:22

MGI

Re, quelques explications s'imposent pour ma photo :

- il faisait gris, limite pluvieux,
- je me trouvais en pente au bord du trottoir,
- malgré l'excellent écran orientable, pas possible de cadrer autrement !

Si, en plus, j'utilise DxO pour redresser, ça enlève l'effet que je souhaitais découvrir avec ce pancake et, oh surprise, il me parait meilleur sur l'A 5100 que sur le Nex 5 de seulement 14 MP pour lequel il a été conçu ?
Tellement bon qu'à l'avenir je supprimerai le centre des photos prises avec, pour ne garder que les coin-coins   :D

Le jour où j'aurais vendu au moins 80 000 de mes photos à 0, 01 € l'unité (facile !), je prendrai le Samyang 12 f 2 pour Sony E qui n'existe pas à ma connaissance en monture Pentax > d'ici là je bricole avec ce que je possède :-i

12/09/2017 à 11:27

Nicky

CDC
@helpy, @lorenzo et Labat
A tantôt
12/09/2017 à 11:33

Helpy

Sherab Gyamtso a écrit :

Bonjour à tous.
Le site des "Sirènes de Castellane", dits "Les Siréniens"…
Des ossements de Lamantins vieux de 40 millions d'années dans un site unique au monde.
Pour les petits curieux : http ://www.rougon.info/sirenien.htm

Ces pauvres créatures sont mortes…Donc ne sont donc plus dans les champs de netteté d'une image…

Cher confrère, bien que nous n’ayons jamais été présentés,   permettez-moi d’émettre quelques interrogations sur votre œuvre du jour.
Sauf erreur de lecture imputable à mon écran (mes lunettes sont neuves de la semaine dernière), l’absence de toute zone de netteté m’interpelle. Si ce fait, assumé semble-t-il,  a pour but de rejeter l’aspect purement informatif du cliché que traduirait avantageusement une netteté offrant la lisibilité,  il ne m’a pas été possible de discerner une quelconque poésie de ce flou général. Vous n’en avez pas, non plus, facilité l’émergence en restreignant, comme il est souvent d’usage en ce cas, la netteté à un élément moteur de la composition. La présence centrale, pour le moins imposante et directrice, de la rampe, harpon planté au milieu du cliché, ne guide pas non plus, à mes yeux, vers l’envol spirituel. Pas plus, ces sortes de caissons modernes au contenu invisible, posés sur la roche n’ont grâce à me ramener vers les temps immémoriaux.    
Modestie oblige, je ne peux me résoudre, venant de vous, chroniqueur assidu éclairé de ce fil,  à considérer qu’il s’agit là d’une prise ratée et vous serait très reconnaissant  de me faire bénéficier de votre enseignement quant aux choix qui ont été les vôtres.
En remerciant votre zénitude par avance.
12/09/2017 à 12:08

trodada

bonjour quelques coms du jour

nino-33 : encore des bâtiments fortement bien pris mais je soulignerai la finesse du traitement qui lui apporte un gros + :-w
jamba : un planeur bien pris mais je voulais savoir pour donner cet impression de vitesse tu te trouves dans un planeur également ou bien au sol :-w
MGI : alors je trouve la photo bien prise par contre le pT a mon gout donne pas forcement de la tristesse mais plus de la vétusté :-w
J&B : un endroit bien joli, bondé de monde certe mais joli les détails sont présents et bien net :-w
Chris57 : un boked super un papillon net mais que je trouve un peu terne au niveau lumière  :-w
Lorenzo : un photo vraiment bien réalisée c'est net c'est beau c'est ce que j'aime, si toutefois la prochaine fois il reste une place dans la nacelle :-w :-w
Sherab Gyamtso : je suis allé a Castellane et je n'ai eu connaissance de ce lui dommage pour la photo une règle des tiers respectée une une pointe d'humour qui me fait sourire parfait pour commencer ma journée :-w :-y
André33 :c'est l'humeur du jour les photos ne sont pas forcément au top tout les jours sinon celle ci est bien net et lumineuse donc çà marche :-w
JP5962 : moi j'aime assez ce format carré, on en veux pas plus tout y est l'expression les couleurs un petit bémol pour les doigts coupés :-w :-y
photoc : une bien jolie place que voilà sur UN NB correctement réalisé et un format 16/9 qui faut pour ce genre de photo :-w :-w
alain83 : pas trop fan de celle ci l'antenne les fils électrique le ciel pas assez visible c'est dommage  :-y
tofke : une vue de cette horloge  en NB bien prononcé qui donne a cette photo une autre dimension bravo :-w :-w
Niandra0027 : une photo assez sombre mais qui fonctionne bien les tiers bien fait pas le cerf bien tiré surtout a 1/40 donc bravo :-w :-y
JMA : pour le cadrage c'est beaucoup mieux mais pour un temps aussi beau et bleu le château est un peu sombre mais çà vient c'est pas facile  :-w
stefg1971 : une bien jolie image les détails sont là çà me fait penser au longue sucette sur les bâtons  :-w :-y
benes : un peu trop de PT pour ce ciel même si les couleurs sont plaisante a voir et j'aurai aimé voir un peu mieux ce château :-w
labat : une eau bien pure que voilà je crois apercevoir une capsule du bière au fond me trompais-je :-w
metal.1948 : une photo tout en couleurs bien polluante et bien réalisée :-w :-y
Helpy : une photo tout en simplicité qui fonctionne bien attention au bouchon sur ce lac :-w
Nicky : c'est bien tiré et cadré des tiers respectés un ciel menaçant et gris en ce jour de deuil :-w :-y
beniat : des mues bien net pour ce montage qui me fait penser a une page de mon livre de science naturel enfin avant :-w :-w
Pixmalo : bien belle cette chevrolet et toujours aussi soigné du boulot que tu fait là :-w :-w

merci a Sherb Gyamtso et André33 pour vos retours
a ce soir pour la suite
bonne journée

12/09/2017 à 12:12

Didierlille

Bonjour tt le monde !

12/09/2017 à 12:41

Andre_33

Nicky a écrit :

Bonjour, en deuil ce jour, notre brave bourgmestre de ma ville a été assassiné hier soir par un jeune de 18 ans.…horrible

Tu es de Mouscron ?  
J'ai lu l'info de l'égorgement du bourgmestre dans un cimetière, mais rien sur l'agresseur. On vit une époque formidable, n'est-ce pas ?
Le ciel lourd de ton image convient à cette ignominie
-
André
12/09/2017 à 12:44

alain83

Mes plus du jour
photoc
niandra
stefg1971  voila enfin  CDC
pixmalo
merci Sherab Gyamtso   c'est pas ma philisophie, clic clac et je pars ailleurs, je vais de l'instantané par contre pas bien compris ta photo, manque de netteté entre autre
merci trodada

12/09/2017 à 12:50

elyoshi

Bonjour tout le monde !

Une petite photo d'un artiste qui fait des sculpture sur sable, c'était assez impressionnant à voir, Il mettait des petits panneaux pour indiqué le temps qu'il a mis pour faire tel ou tel sculpture.
Bonne journée à tous ! .

12/09/2017 à 13:24

Chris57

Sherab
photo ne présentant aucun intérêt !

pour photographier à travers les vitres pourquoi ne pas utiliser un filtre polarisant ?
très bon outil

12/09/2017 à 13:38

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Je ne ferai pas grève té…j’ai fait…j’ai donné et à chacun son tour de voir.

Trodada  : J’aime lire une photo avec le bonheur simple d’un couple, et sur la droite ce bonheur simple aussi de cet homme sur sa coque de 6m50 un Edel 6 je pense, puis le regard suit l’arc en ciel dans une lumière très bien arbitrée. Superbe non  ? Du bon là du très bon mon ami une très très jolie photo.

Nino  : Je ris…et pardon mais tu as une colère là après l’urbanisation. Du délire tu as raison bien sur…une photo qui doit être prise comme cela je la dirai une photo carcérale, un univers carcéral…manichéen du travail de ces esprits manipulateurs, Paris deux heures de BX, les prix augmentent on vent n’importe quoi…Pari tenu mon ami cela se terminera à Bordeaux comme ailleurs comme en Espagne ou les programmes furent laissés à l’abandon…Je ne mettrai pas un centime là…quand je vois les immeubles contemporains de 5 ans déjà de mauvaises peintures à ravaler. Photo d’un univers « carcéral »…excellente prise. Mais vraiment excellente.

Jamba  : Oui j’aime bien sur tu le sais de l’excellent des prises du sujet j’aime la lecture…plus que des portes  !

MGI  : Nouveau traitement et j’aime bien. J’aime la photo son PT…je souris des commentaires « les commerçants d’avant » mais cela c’était avant  !

J and B  : Celle-ci tu la coupes de partout mais cela n’a aucune importance pour ma lecture, je ne sais d’ailleurs pas comment tu aurais pu faire sans couper  ! Non ce qui est bon en cette série est le partage de lecture, car photographier un univers aussi torturé  ! Tu la sors bien j’aime bon PT j’aime la lire ainsi. J’aime l’extravagance de Dali donc très bonne série…

Chris  : Curieusement le papillon est dans cette prise un triangle presque parfait…il est pris comme on le voit rarement j’aime ce boulot il est simple prise et belle prise on critique toujours l’angle de plongée mais ici il est bon.

Sherab  : Inutile de te dire que je ris d’un esprit joueur…j’aime bien et ce forum est fait pour cela, il « est à l’envie de faire avant la technique »…et là tu avais envie de la jouer floutée…tu t’y es fait  un putain de plaisir…  ! J’ai une famille de lamantins dans le quartier  je les ai jamais pris en photo…On les reconnaît très bien sur ta prise dans les boites au fond à droite…les toilettes au fond à gauches les lamantins au fond à droite…Bon j’aime rire, pardon mon ami et je comprends le plaisir à un tel partage. Tu manquais un peu d’ouverture un peu de vitesse je ne sais…et on a souri là est l’essentiel.

André  : Vous êtes bien vu avec Nino sur un univers là…une vision que nous partageons à laquelle nous ne pouvons pas grand-chose. Ce qui me frappe est la difficulté d’un dialogue avec les générations…mais après tout nous aurons essayé, nous tenons moins de place dans leur vie qu’un téléphone portable et ne pouvons rien dire, une photo qui est comme celle de Nino…un constat…très bien prise.

JP  : Oui bien vu, oui j’aime bien sur…pas un tacheté là…un roux. Bon j’aime lire ces photos voilà.

Photoc  : Tu le sais je regrette le N et B, sur un cadrage que le bandeau exploite au mieux, mais le N et B je sais pas.

Alain  : T’es revenu au boulot  ? Tu nous sors une élargie j’aime bien ce boulot.  La carré n’était pas le meilleur choix mais tu étais aux commandes. Pour moi nature 16/9…

Tofke  : Lecture de photo malaisée pour mes vieux yeux trop sombre…tu avais une lumière pas terrible et tu n’es pas sur cette photo droit on souffre de cette impression de penchitude…le sujet excellent en premier lieu souffrait surtout de la lumière…

Niandra  : Je marche ou pas…je marche oui sur le sujet car le cerf ainsi se détachant en contre jour excellent et à prendre…le cadrage tu le prends ainsi avec un manque d’espace devant car tu « as fait au mieux et sûrement vite » le contre jour…je bute sur le contre jour mais pas grave…et je pense que tu as fait au mieux pour traiter le sujet très beau.

JMA  : Je la préfère au N et B sur un angle de P de V excellent.

Stefg  : Je pense que je n’irai jamais, je pense que si j’étais là je serai assis le cul sur le sol et regarderai des heures comme un gosse…l’admiration devant le temps…je trouve que tu es à tort désabusé sur cette série que tu fais partager au mieux dans tes contraintes le partage est excellent mon ami, je t’assure de cela et t’en remercie.

Benes  : Sur celle-ci je ferai moins que sur tes photos plus descriptives, disons que là tu as droit à te faire plaisir sur un joli ciel…je ne sais si elle ne penche pas sur la gauche. Donc on te reconnais le droit à ce plaisir on le partage mais tu dois revenir à tes structures géométries et autres…il en sera de ta punition pour ce moment de feu. (N.b. Je pense que le ciel donne le sentiment d’une penchitude elle me semble droite cela je dois rectifier…mais je suis un vieux té).

Metal  : Elle est bonne elle est dure aussi…avec un monde bien plus pacifique que ceux des bombes des vraies mais elle est très bien vue.

Helpy  : Superbe classe cool, je l’ai dit hier, puis faire du dériveur est sentir ce vent le sentir vraiment si léger soit il,  il en est toujours d’une caresse, la voile le bruit puis le creux qui se forme, tout cela un monde avec le pantalon beige le pull blanc le col en V de bleu marine, classe très classe, et quand viennent les frimas de l’automne on mettra le velours on prendra le juxtaposé Purdey à chiens extérieurs, le chapeau sur la tête avec la plume du peintre…tout cela une suite de tableaux classe cool…le temps n’y peut rien…Très jolie photo.

Niki  : Jolie aussi elle est un instant saisi avec toujours le calme de la voile, il est sérénité j’aime bien le ciel aussi je trouve une très bonne photo, suis désolé pour le Bourgmestre…j’ai lu sur le journal.

Beniat  : Excellent, du très bon…un excellent boulot que le tien mon ami là…Chapeau.

Pixmalo  : Je ne suis jamais monté dans un de ces paquebots…Guenièvre oui, mais on avait pas les même amitiés…elle y  est venue à la 2CV quand même hé…Excellent de lecture que ces trésors là, je pense du sublime j’adore.

Didjerlille  : Té Martine Aubry qui voit arriver Hamon…  ! (pardon pardon pardon)…bien dans la série elle est une bonne de son angle de P de V, pas facile de faire avec cela d’échapper toujours aux même prises…Puis Martine a pas non plus un profil qui se prête trop…(pardon pardon pardon)…

Elyoshi  : J’ai toujours été en admiration devant les châteaux de sable, ils sont quelque part un rêve figé l’espace de deux marées. J’aime vraiment beaucoup.

Nino et André pour un monde…mais bon. Je préfère m’asseoir devant le château de sable de Elyoshi…le regarder sourire rêver…que voilà bel ouvrage…il m’est comme d’autres du jour agréable en lecture mais il a ce sourire perdu en plus…le temps d’un rêve…

Bonne journée à tous.
12/09/2017 à 14:12

Sherab Gyamtso

alain83 a écrit :

'est pas ma philisophie, clic clac et je pars ailleurs

Je respecte totalement cela…
12/09/2017 à 14:15

Sherab Gyamtso

Chris57 a écrit :

photo ne présentant aucun intérêt !

Peut être juste pour certains, avoir la curiosité d'aller voir de quoi je parle…Mais la curiosité, de nos jours où tout nous est mâché…Merci de votre arrêt.
12/09/2017 à 14:24

Sherab Gyamtso

Helpy a écrit :

permettez-moi d’émettre quelques interrogations sur votre œuvre du jour.

Bonjour à vous, et je ne pense pas que nous soyons confrères.
L'image posté ce jour en a fait rire certains, hurlé d'autre, et mise en colère certaine…
Mais surtout, elle me fait plaisir à moi…Et c'est dans ce cadre que je l'ai proposé…
40 millions d'années sont dans le flou, derriere…Cela est normal, 40 millions d'années, c'est loin…Même vous vous ne vous en souvenez pas !
Le futur est au premier plan, flou aussi…Cela est normal, le futur n'existe que très peu…Que dans nos fantasmes et nos projections maladroites !
Au 1/3 de l'image, ha, le champ de netteté sur la rambarde ronde…Le présent, là où va se poser votre main, celle de votre dame ou celle de votre enfant pour avancer…Ce présent qui est le seul projet que nous ayons…
Oui, cette image est une image raté aux yeux de certains, et je ne puis que l'accepter…
Elle a un sens pour moi, et même si je suis le seul pour qui elle ai un sens, cela lui donne la vie.
Très cordialement…Etc…Etc…

12/09/2017 à 14:31

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @trodada : le point fort de cette image est bien entendu l’arc-en-ciel avec ses deux arches bien visibles (en fait un arc-en-ciel en a toujours deux) … je note un manque de luminosité générale et tu pourrais remonter les basses lumières en diminuant un peu le contraste sans pour cela perdre les deux arcs et même au contraire
- @Jamba31 : belle prise sous un filé maîtrisé, bravo ! le télé tasse l’envergure de l’oiseau mais ce sont les règles incontournables de l’optique
- @MGI : cadrage impeccable et un contrejour bien géré … le PT sobre en fait une image douce à regarder
- @j&b : le cadrage au 10 mm est bien réalisé et je sais combien c’est délicat dans de tels endroits … netteté, lumière et couleurs, que du très bon bravo !
- @Chris57 : l’écaille chinée est un très joli papillon, j’ai eu l’occasion de faire des clichés d’un spécimen aux couleurs plus vives mais c’est une belle prise bien nette et avec un joli bokeh
- @Lorenzo : belle prise de vue aérienne avec un contrejour parfaitement négocié … ton UGA me parait être un sacré caillou !
- @Sherab : une map faite sur la rambarde pour avoir le sujet dans le flou c’est bien mais je me pose des questions sur ce flou : à f 3.5 et 18 mm on a normalement une profondeur de champ assez importante et de plus tout ce qui est dans le même plan focal devrait être net … n’aurais tu pas rajouté du flou en PT ?
- @Andre 33 : c’est net et de belles couleurs mais je ne suis pas emballé par le cadrage et après des essais de recadrage je n’ai pas trouvé de solution qui me satisfasse
- @photoc : cadrage, netteté et N&B, du très bon
- @alain83 : jolie vue bien cadrée de ce charmant petit village
- @tofke : une pdc courte qui met bien en valeur un détail du sujet … en remontant les basses lumières et le contraste tu obtiens un N&B moins tristounet
- @Niandra0027 : une image composée suivant les règles communes … tu as choisi de ne pas laisser de structure dans les basses et hautes lumières et ça donne un style épuré qui a un bon rendu
- @JMA : bien mieux ainsi mais tu peux encore peaufiner en remontant la luminosité générale et les basses lumières
- @stefg1971 : moi je dirai que la météo était plutôt avec toi car ça t’a permis d’avoir une lumière douce qui met bien en valeur la texture de la roche sans avoir du cramé … belle contreplongée et des nuances de teintes superbes … un CDC !
- @benes : de belles teintes chaudes dans le ciel mais la montée en isos se ressent sur le piqué
- @labat : en effet ces eaux sont d’une limpidité étonnante ! belle prise avec juste ce qu’il faut de reflet spéculaire pour bien la lire
- @metal.1948 : une très belle photo qui montre aussi la pollution générée par certains graffeurs qui peut être ont fait des fresques dénonçant les pollutions ! et un CDC !
- @Helpy : très jolie image qui illustre bien cet évènement … netteté et couleurs au top
- @Nicky : ah bon c’est donc ton maire qui s’est fait assassiner ? j’en suis d’autant plus révolté … une image que je lis comme tristesse mais la vie continue
- @beniat : une image qui fait un peu planche d’entomologiste mais c’est bien fait
- @Pixmalo : les reflets dans les phares me font penser que c’est un détourage mais c’est bien fait et la mise en valeur de cet voiture mythique est bien réalisée, bravo !
- @Didierlille : je salue la constance de qualité de tes portraits
- @elyoshi : je serai toujours étonné par les œuvres qu’arrivent à édifier ces artistes ! belle prise avec la mer pour arrière-plan

Et vala ! bon après-midi les amis
Je vais aller savourer les commentaires de mon ami papy Labat
12/09/2017 à 14:33

Sherab Gyamtso

nino-33 a écrit :

n’aurais tu pas rajouté du flou en PT ?

Bonjour et merci…Non aucunement…
12/09/2017 à 14:35

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

ai une famille de lamantins dans le quartier  je les ai jamais pris en photo

Merci à vous… :-y
12/09/2017 à 14:42

Percevalfr

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="Helpy"]permettez-moi d’émettre quelques interrogations sur votre œuvre du jour.

Bonjour à vous, et je ne pense pas que nous soyons confrères.
L'image posté ce jour en a fait rire certains, hurlé d'autre, et mise en colère certaine…
Mais surtout, elle me fait plaisir à moi…Et c'est dans ce cadre que je l'ai proposé…
40 millions d'années sont dans le flou, derriere…Cela est normal, 40 millions d'années, c'est loin…Même vous vous ne vous en souvenez pas !
Le futur est au premier plan, flou aussi…Cela est normal, le futur n'existe que très peu…Que dans nos fantasmes et nos projections maladroites !
Au 1/3 de l'image, ha, le champ de netteté sur la rambarde ronde…Le présent, là où va se poser votre main, celle de votre dame ou celle de votre enfant pour avancer…Ce présent qui est le seul projet que nous ayons…
Oui, cette image est une image raté aux yeux de certains, et je ne puis que l'accepter…
Elle a un sens pour moi, et même si je suis le seul pour qui elle ai un sens, cela lui donne la vie.

[/quote]
Je ne sais pas ce que tu prends, mais je veux la même chose (mais pas trop qd même  :P ) :D

Pourquoi "Ces pauvres créatures" ?

J'ai nagé avec des dugongs dans les îles Andamans, des animaux fantastiques.

12/09/2017 à 14:46

Sherab Gyamtso

Percevalfr a écrit :

Pourquoi "Ces pauvres créatures" ?

Voyons très cher…Car celles ci sont mortes…
12/09/2017 à 14:48

Percevalfr

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="Percevalfr"]Pourquoi "Ces pauvres créatures" ?

Voyons très cher…Car celles ci sont mortes…
 [/quote]
Je confirme que je ne vais pas en prendre de trop… :D
12/09/2017 à 14:51

Sherab Gyamtso

Percevalfr a écrit :

Je confirme que je ne vais pas en prendre de trop…

Rire profond…
12/09/2017 à 15:00

JMA

je suis moi aussi mort…de rire 
rien que pour cela un grand merci  :D
12/09/2017 à 15:02

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : je salue la constance de qualité de tes portraits

Merci nino… c'est gentil et ca me touche bcp
12/09/2017 à 15:04

Didierlille

labat a écrit :

Didjerlille  : Té Martine Aubry qui voit arriver Hamon…  ! (pardon pardon pardon)…bien dans la série elle est une bonne de son angle de P de V, pas facile de faire avec cela d’échapper toujours aux même prises…Puis Martine a pas non plus un profil qui se prête trop…(pardon pardon pardon)…

UN REGAL tes commentaires ! je me marre a chaque fois 
et pour la martine… tu peux y aller… je l aime pas !   :-y
mais MERCI !

12/09/2017 à 15:52

elyoshi

Petit tour sur vos photo, bien sûr ce n'est que subjectif !

@Trodada : Quel beau paysage, j'y suis allez pour la première fois cette été et j'ai été éblouie par son paysage et ses couleurs !

@nino-33 : J'aime beaucoup la prise de vue et ces couleurs urbaines !

@Jamba31 : Woaw on ressent bien la vitesse, jolie photo !

@MGI : Super PDV et le travail PT est top pour moi !

@j&b : J'aime beaucoup les couleurs, et le gros + de ta photo (pour moi) c'est qu'on peut la lire dans plein de sens et découvrir de nouveau détail, et pour autant d'un point de vue général elle reste ordonnée.

@Chris57 : C'est sur ce style de photos qu'on se rend compte des formes géométrique créé par la nature, elle aime que les choses soit ordonnées et linéaire !
Super photo !

@Lorenzo : Pfiouu, quel netteté et les couleurs sont magnifiques sans parlé de la composition qui est super. J'adore !

@Sherab gyatmso : Les couleurs sont sympa, l'histoire m'a intrigué mais le flou et la barrière m’empêche de dépasser cette zone de netteté.

@Andre33 : Super PDV, cette bande jaune apporte beaucoup à la photo !

@JP5962 : Excellente photo, on dirait qu'il te regarde en se disant "Tu peux y aller mon grand, je suis protégé par ma maman"

@Photoc : Beau cadrage, et un N&B bien construit j'aime beaucoup

@Alain83 : Belles photo avec de jolie maison en pierre !

@Tofke : C'est à la prise de vue ou en PT que tu as réussi à faire ressortir ces chiffres ? c'est très réussi

@Niandra0027 : La nature ta proposé un magnifique paysage, et tu as su le capturer au bon moment, chapeau !

@JMA : Toutes ces lignes et ces formes se marie parfaitement, j'aime beaucoup ta PDV

@stefg1971 : Woaw quel beau paysage, les couleurs sont tops, et ta PDV réussi !

@benes : J'adore ta photo, car avec ce côté trouble de la ville, et ce soleil orange/rouge vif, on imagine que cette vision est un mirage, et ça laisse rêveur ! **

@labat : L'idée paraît si simple, prendre une partie d'une source ou d'un ruisseau mais réussir à en sortir une belle PDV doit pas être chose aisée, et j'aime beaucoup la PDV, ça me rappelle mon enfance quand on essayé de capturé des grenouilles !

@metal.1948 : Woaw, c'est à la fois dur et beau, les couleurs sont magnifiques !

@Helpy : J'aime beaucoup, cette photo glisse sur l'eau !

@Nicky : Les nuages peuvent être nos amis parfois, et pour le coup ça donne beaucoup d'ambiance à ta photo, jolie PDV.

@beniat : On dirait une photo pour un magasine sur la nature, ça rend bien !

@Pixmalo : Un classique cette  voiture, mais tu la mets vraiment bien en valeur !

@DidierLille : Comme d'habitude mon ami, toujours aussi parlant tes portraits, j'adore !

12/09/2017 à 15:57

elyoshi

Merci à toi @Labat pour ce commentaire, j'ai pensé comme toi quand j'ai vu cette oeuvre incroyable je te mets en bonus une autre partie de son oeuvre, mais la photo était moin agréable à la lecture.
Merci pour ton commentaire qui fait plaisir, ravi d'avoir réveillé certains souvenirs !

Merci à toi @nino-33, la PDV était pas simple avec tous les touristes qui bouge de partout !

12/09/2017 à 16:31

Helpy

Sherab Gyamtso a écrit :

Votre Zénitude, je mesure, à vos diverses réponses empreintes de certitudes, voire de mépris pour l’avis de @Nicky, que nul d’entre nous n’est à hauteur de vous suivre dans votre cheminement intellectuel qui ne semble pouvoir souffrir de remise en cause malgré l’unanimité.
Quand bien même, pardonnez-moi d’avoir osé prétendre à votre égal en matière photographique au travers du mot confrère que vous rejetez.
Bien à vous très cher…Etc…Etc…
12/09/2017 à 16:38

Sherab Gyamtso

Helpy a écrit :

Quand bien même, pardonnez-moi d’avoir osé prétendre à votre égal en matière photographique au travers du mot confrère que vous rejetez.

Pardonnez moi, mais je ne vois pas du tout le pourquoi de vos propos…Et ce procès que vous me faites car mon image n'est pas conforme à ce que vous avez en gout…Vous aurai je  agressé par cette image ? Si tel est le cas, j'en suis fortement désolé à un tel point que je puis, si vous le désirez, simplement la supprimer pour que vous puissiez retrouver quelque raison…
Vous me parlez de mépris, encore une fois je ne vois pas à quoi vous faites allusion…Ce que je ressens de son image vous heurte… ? Je ne trouve pas mon commentaire irrespectueux et en aucun cas méprisant…
Très cordialement

12/09/2017 à 16:44

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@sherab  @labat  @nino33  @trodada  @elyoshi  pour vos commentaires
Celles qui ont attirées mon attention : @trodada :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @jamba :-w :-w  @mgi :-w  @j&b :-w :-w :-w  @chris57 :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @sherab :-w  @andré33 :-w :-w  @jp5962 :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w  @tofke :-w :-w :-w  @niandra :-w :-w :-w  @jma :-w :-w  @stefg :-w :-w :-w :-y  @benes :-w :-w  @labat :-w :-w  @helpy :-w :-w  @nicky :-w :-w  @beniat :-w :-w :-w  @pixmalo :-w :-w :-w :-y  @didierlille :-w :-w  @elyoshi :-w :-w :-w  
Ceci termine l'attribution des "courbettes " pour ce jour !
Bonne soirée à tous !  

12/09/2017 à 17:54

alain83

merci labat
merci nino
merci elyoshi
merci métal
12/09/2017 à 19:42

photoc

Bonsoir mes préférées du jour :
nino-33 pour la petite présence humaine  :D
Jamba31 joli coup de filé ;)
MGI
Chris57 superbe et jamais vu pour moi !
Andre_33  un petit redressement ?  
Helpy toujours ces superbes couleurs !  
Nicky  :( bandes de cons !  
Pixmalo trsè belle série  :-y
Didierlille encore un joli portrait demande un peu de traitement supplémentaire pour être encore meilleur !
elyoshi 

Sherab Gyamtso t'as fumé quoi ce jour là ?   :D 

12/09/2017 à 19:55

Andre_33

labat a écrit :

André  : Vous êtes bien vu avec Nino sur un univers là…une vision que nous partageons à laquelle nous ne pouvons pas grand-chose. Ce qui me frappe est la difficulté d’un dialogue avec les générations…mais après tout nous aurons essayé, nous tenons moins de place dans leur vie qu’un téléphone portable et ne pouvons rien dire, une photo qui est comme celle de Nino…un constat…très bien prise.

Merci du commentaire, surtout à propos de la place que  cette saloperie de smartphone  occupe dans la vie de beaucoup, jeunes et vieux qui veulent faire jeunes, sur des trottinettes parfois, et avec des bidules dans les oreilles pour se rendre bien autistes ! Il de pute ! Monde en capilotade !
-
André

12/09/2017 à 20:37

eternel06

bonsoir

la photo ici https://www.flickr.com/photos/159164575@N07/37048662221/in/dateposted-public/

j ai besoin de vous;), pourquoi mes images sont si petite par rapport aux votres je ne peux pas faire plus de 200ko lors de la dépose
je suis sous la pomme et je règle les dimension par outil en 800X600 sinon je ne peux pas les mettre :(
comment faire pour la poster pour quelle devienne visuellement présentable

merci a vous

mes préférées de ce soir

JP5962, stefg1971, labat, nino33

12/09/2017 à 20:42

JP5962

Bonsoir tout le monde,

Merci @Sherab Gyamtso, @Andre_33, @trodada, @labat, @elyoshi, @metal.1948 et @eternel06 pour vos retours ! :-y
Je partage vos remarques sur la main… Je n'ai pas su/pu faire autrement sur celle la… :(

La journée a été longue, je ne donne que mes CdC du jour :
@trodada
@photoc
@Niandra0027
@stefg1971
@beniat

Demain on revient sur du sérieux, de la majesté !
Bonne soirée à tous.
:)
12/09/2017 à 20:45

Didierlille

elyoshi a écrit :

@DidierLille : Comme d'habitude mon ami, toujours aussi parlant tes portraits, j'adore !

Merci c'est sympa !
12/09/2017 à 20:50

Nicky

elyoshi : vraiment superbe

Merci pour vos commentaires et bravo tout le monde pour les belles photos :-*

12/09/2017 à 21:48

tofke

Salut les pp, merci à

Sherab gyamtso ;)
Trodada

Labat --- bien vu, j'ai complètement zappé de la redresser.
Nino 33 --- au départ le pt était plus sombre (noir) maiis  au final j'ai un assouplis le bazar pour ne pas trop masquer la complexité du truc  :-t
Elyoshi --- c'est du au pt, j'utilise Rawtherapee qui est gratuit et qui me convient bien.
Metal 1948

mes + du jour

Stefg 1971 --- mon gros coup de coeur du jour  :-y
Trodada
Nino 33
Lorenzo
Andre 33
Photoc
Niandra0027
Meatl 1948
Beniat
Didierlille
Elyoshi

et merci aux autres partageurs pour le partage. Hé cool les amis le but c'est de partager dans la convivialité :-y 
12/09/2017 à 21:59

stefg1971

Merci pour vos commentaires sympathiques, spécialement à @sherab, @trodada, @alain, @labat, @nino, @elyoshi, @eternel, @JP, @tofke !
 je vais encore faire mon fainéant après la journée de boulot avec mes cdc du jour :

@trodada : super cette photo, le couple avec le parapluie, l'arc-en-ciel. Dommage le gus sur le bateau à droite, on dirait mon beau-père…Mais je m'égare !
@nino : belle série, ce n'est pas ma préfèrée de tes photos de ces derniers jours mais le cadrage est différent donc elle s'associe bien aux autres.
@MGI : ce grain…on dirait une photo argentique. Etonnant.
@Lorenzo : pour les couleurs, dommage les ballons trop lointains
@niandra : très belle ambiance brumeuse, la silhouette du cerf. J'aimerais en faire une comme çà !
@metal : à la fois très beau ces couleurs et effrayant cette pollution.
@beniat : belle planche anatomique
@elyoshi : belle construction, bien mise en valeur avec le bleu de la mer en arrière-plan
12/09/2017 à 22:06

nino-33

mince, je viens de réaliser que j'avais zappé @JP5962 dans mes coms et en plus j'aime beaucoup ce cliché du petit homme qui regarde le monde blotti contre sa mère. Son regard et le morceau de pomme qu'il mange sont ce qui donne un charme à l'image… belle prise !

12/09/2017 à 22:13

nino-33

Merci pour vos arrêts sur mon image à @Sherab, @Andre 33, @trodada, @labat, @elyoshi, @metal.1948, @photoc, @eternel06, @tofke, @stefg1971
Bonne soirée à tous
12/09/2017 à 22:53

Didierlille

tofke a écrit :

Didierlille

Merci c est sympa ! bonne nuit !
12/09/2017 à 22:54

Helpy

Merci aux commentateurs qui se reconnaitront.
Mes préférences pour l’attendrissante photo de @JP5962, le N&B de @photoc, le cerf de @Niandra0027, le château de @JMA, la certes classique mais toujours magnifique de @stefd1971, la chevrolet de @Pixmalo.
Puis bravo à tous les participants et désolé de mon humeur chamailleuse du jour si elle a pu polluer le fil. Il y plus grave dans le monde que nos petites histoires de photos.
Et comme disait Lucien Jeunesse : «  A demain si vous le voulez bien » (oui je sais, ça ne nous rajeunit pas :()
12/09/2017 à 22:57

JMA

Grosse journée aujourd'hui (le courage me manque pour les commentaires, désolé !) et encore de très belles images en particulier de @trodada, @nino-33, @Jamba31, @MGI, @j&b, @Andre_33, @photoc, @tofke, @Niandra0027, @stefg1971, @benes, @labat, @metal.1948, @Nicky, @beniat, @Pixmalo, @Didierlille, @elyoshi

J'ai craqué pour le petit singe de @JP5962 sous la protection du bras puissant de sa mère (ou de son père d'ailleurs) :D

Merci pour vos retours sur mon château, cela m'aide beaucoup :)
12/09/2017 à 23:12

trodada

bonsoir les PP
le reste des coms

Didierlille : un portrait bien réussi avec une expression prise au bon moment :-w :-y
elyoshi : du bon boulot  un cadrage peut être a améliorer pour les petits pieds du bonhomme sinon c nickel :-w

mes remerciements par cette journée de débat photographique
labat :merci
nino-33 : je t'écoute j'essais de suite aprés pour voir
elyoshi : moi aussi cette été mais je trouve qu'a Annecy il y a trop de monde
metal.1948
JP5962
tofke
stefg1971
JMA

merci de vos retours

bonne soirée et a demain
12/09/2017 à 23:16

trodada

excuse moi eternel06 je t'ai oublié :une photo haut en couleurs pour cette magnifique libellule
un netteté remarquable c'est super beau c'est ce que j'aime :-w :-w

pour répondre a ta question moi j'amène ma photo dans photofiltre
je vais dans image
taille de l'image et je modifie la hauteur de ma photo a 1000pix la largeur se fait automatiquement 
et quand je l'enregistre je il me demande le niveau de qualité en %
je baisse pour arriver en dessous de 300KO
voilà si cela a pu t'aider
la même chose sur photoshop
bonne soirée
12/09/2017 à 23:16

Didierlille

trodada a écrit :

bonsoir les PP
le reste des coms

Didierlille : un portrait bien réussi avec une expression prise au bon moment :-w :-y

bonne soirée et a demain

Merci bcp trodada… bonne nuit. 
12/09/2017 à 23:54

Jamba31

Bonsoir
​ce soir  je prend le temps pour quelques comms  :-s
Trodada :;) une belle lumiere  sur un joli lac  
MGI : bien fait ;), jm bien les nuages en reflets, dommage cette partie en desat partielle  en haut a droite 
J&B : l uga pour cet intérieur du musée du maitre, les angles et les arrondis, les inclinaison, la netteté partout, une belle luminosité,   tout correspond bien au lieu  ;)Très Très bon !  ;) :D :-y
Lorenzo :  ho  deux ballons :-)   tres belle pdv !  ;) :D
Andre33 : Joli compo, tres bien fait ! je l'auris bien vue en carré celle là ( la photo, pas la demoiselle   :-s​ )
JP5962 : CdC :-y :-y :-y​ pour le petit homme des bois… un superbe sujet ( a mes yeux  :-s ) traité au petits oignons  superbe !  
Tofke : belle compo, pdc maitrisée et adaptée… une belle pdv bravo  :D :D
Stefg1971 : quelle chance tu as eu d' y aller ;)… dommage pour la lumiere pas idéale… 
Nicky :  :(
elyoshi : ;) JM bien la V2 à 18h00 de boulot 

merki  ;) :-y a ceusses qui ont posé un comm sur la belle machine de Katrin
JMA - Photoc - Metal1948 -Elyoshi - nino33 - Labat - Trodada ( au sol ;)​ ) Andre33 -  Sherab Gyamtso​ ( des dédoublements sur le toit du bâtiment a qui le filé donne cet aperçu )  

13/09/2017 à 00:04

nino-33

Merci @JMA

13/09/2017 à 06:11

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
13/09/2017 à 06:46

Sherab Gyamtso

Bonjour et merci à tous pour votre arrêt…
Et les excuses de M. Helpy sont acceptées…

13/09/2017 à 06:57

j&b

Merci pour vos commentaires @Sherab Gyamtso @Andre_33 @beniat @trodada @labat @nino-33 @elyoshi @metal.1948 @JMA @Jamba31
13/09/2017 à 07:50

JP5962

Merci @nino-33, @Helpy, @JMA et @Jamba31 pour vos coms ! :-y
Cette nuit la photo a été invité dans l'explorer de Flickr… c'est amusant je n'aurais pas parié dessus.
13/09/2017 à 08:02

photoc

Sherab Gyamtso non j'attend qu'ils fassent la sieste !   :P 
Andre_33 ;)
beniat
trodada
alain83
labat 
nino-33
elyoshi
metal.1948
JP5962