Photo du mardi 13 décembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 13 décembre 2016
13/12/2016 à 00:00
Bonjour a tous,
Pour quelques jours, je vais vous emmener dans le genre d’endroit de Saigon, ou les touristes n’ont aucune idée de l’existence de ces lieux.
Les rues de la ville sont composées de blocs assez réguliers, en périphérie de ces pavés d’environ 150 mètres de cotés sont installées des commerces…mais a l’intérieur que se passe t-il ?
En effet dans une mégalopole, impossible d’imaginer un bloc de 150m de coté avec un l’intérieur des jardinées bien conviviaux, il en est tout autre.
L’intérieure est rigoureusement redécoupé en de multiple petites ruelles de 1 a 2 mètres de large, …
comme ici au pieds des petits buildings de 3 a 4 étages aux allures de bidonvilles…c’est dans ces endroits que vivent les gens d’en bas, les gens sans qui l’économie de l’Asie n’existerait pas, les gens de l’ombre, a l’image de leurs lieux de vie…les ruelles de Saigon.
Pour commencer, un homme au sourire généreux, d’apparence pour montrer au “blanc” que je suis, qu’il se sens bien, le tous dans une allure de pionnier Américain
13/12/2016 à 00:03
Bonjour,
une image prise à Strasbourg pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 7D, 30mm Sigma @ f1.4, 1/60s, iso 2500
13/12/2016 à 00:28
je voulais juste souligner que j avais trouvé le site de posepartage dans un magasine et suis devenu accro de celui ci grace aux photos de sso11, j aurai peut etre un jour l occasion de te trouver à Regnie Durette )
le louvre, je le prefere en couleur
merci à
nino33,
labat,
andree,
jesseb78, j'ai controlé ( ma photo elle est bien droite ), diegot le poteau je ne peus pas faire mieux sauf essayer de refaire ma photo qui sera identique
cannonier j'ai changé de resolution, qu en penses tu ?
merci à vous
13/12/2016 à 00:32
Bonjour;
Toujours en maraude dans Bordeaux à la recherche de quelque chose qui attire mon attention… et souvent ce sont plusieurs attitudes similaires qui peuvent faire l'objet d'un amusement comme celle d'aujourd'hui et celle de demain (un rien m'amuse)
Belle journée à vous tous.
Pentax K5 + 50 mm f1.4 - - - f 2.8; 1/250s; iso 100
13/12/2016 à 00:41
Bonsoir,
Photo prise cet après-midi lors d’une balade en forêt d'Orléans. 2 arbres morts, un peu de mousse et la scène se transforme en photo !
J’ai voulu jouer sur les jolies couleurs et formes parfois étonnantes de la nature. Suivez le bâton !
@labat : Je n’ai pas osé le nu…
13/12/2016 à 01:02
Avé !
Je termine par ce point de vue, qui n'a aucun intérêt, puisqu'il a été montré des milliers de fois.
En réalité, c'est le premier cliché de la série, qui a été pris en plein contre-jour. Il a fallu tirer sur les manettes de
Darktable pour sortir de l'ombre les détails des façades qui, sinon, étaient quasiment noires
-
Bonne journée
André
13/12/2016 à 01:52
Bonjour a tous,
De bon matin, quelques coms
@booHguy : Tu commences le fil par des couleurs qui pourrait être celle d’un printemps.
Belle compo, photo pleine de fraicheur…j’aime beaucoup.
@sso11 : Paris, le Louvre ……un ciel de traine jolie travail, mais qui va un peu a contre sens des ombres portes sur les bâtiments synonyme d’une journée ensoleillée.
@austerlitz : J’aime beaucoup l’ambiance « autre époque », les costumes, la moustache du gars….photo qui parle, qui raconte, qui m’emmènes……très bien vu et bien faite, dans un N&B très bien tenu.
@jmg71 : Sympa ce poteau de ponton habite par les maitre des lieux….bonne ambiance.
Je note une amélioration du rendu….mais il reste quand même une absence de netteté, néanmoins je pense que tu peux garder cette résolution.
@nino-33 : Ton titre est bien choisi……pour le sujet je dirais qu’il est plus « banal » trop simple de réalisation pour toi….de face il aurait été mieux……mais moins facile.
@lenss : Excellent.
@andre_33 : Belle photo, tu as raison, c’est du déjà vu, mais l’ambiance bien captée….travail sur les ombres payant, la lecture est très agréable….ça marche très bien.
……a plus tard.
13/12/2016 à 01:55
Salut à tous,
Je viens compléter la photo de sso11 du Louvre (que j'avais vu sur le SAV ;)), d'autres CDC avec Canonier et Andre. Si je peux me permettre Andre, si tu utilises Photoshop, joue sur la correction sélective des bleus, avec un masque de fusion tu vas apporter un plus de clarté sur les bâtiments et renforcer également l'effet miroir.
Bonne journée à tous.
13/12/2016 à 05:23
Bonjour, vous avez forcé sur le N et b ce matin ;)
Toujours la rose du jardin prise à l'angle opposé et, même si le traitement est moins poussé, le 70 Ltd ne donne toujours pas le rendu que j'escomptais :
13/12/2016 à 06:06
pacific a écrit :
Salut à tous,
Je viens compléter la photo de sso11 du Louvre (que j'avais vu sur le SAV ;)
C'est marrant, un endroit qui doit etre source d'inspiration…regarde…
.ici
13/12/2016 à 06:24
Bonjour à tous
13/12/2016 à 06:49
Bonjour à tous.
Pour en finir, provisoirement sans doute, avec les feuilles et les boules.
13/12/2016 à 07:06
Bonjour,
Je reste au marché de la Boqueria avec cette photo riche en couleurs et éléments !
Bonne journée à tous.
13/12/2016 à 07:09
Bonjour,
13/12/2016 à 07:29
Merci André, voilà la photo modifiée, je ne suis pas au top pour les modifs.
13/12/2016 à 07:48
Bonjour à tutti !
Tout d'abord, Je vous remercie tous pour vos remarques sur mon pantalon !
D'ailleurs, je vais mettre ma repasseuse à la porte !
Aujourd'hui une photo prise en Bretagne que l'on pourrait appeler " Crénom di diou ! kesce k'ils ont à nous r'garder ceux là ! "
Bonne journée à tous
13/12/2016 à 07:59
Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Un moment de détente aujourd'hui.
13/12/2016 à 08:00
Bonjour
13/12/2016 à 08:19
hello
13/12/2016 à 08:33
Bonjour à tous,
Je vous propose une autre vue du Viaduc Jules Verne sur la rocade, celui ci passe au dessus de la Somme et des marais offrant une vue sympa d'en haut, que Canonier n'a pas dû manquer de remarquer ;)
13/12/2016 à 08:39
Bonjour à tous,
Je reste avec mes surfeurs.
13/12/2016 à 08:50
Billie a écrit :
Bonjour à tous,
Je vous propose une autre vue du Viaduc Jules Verne sur la rocade, celui ci passe au dessus de la Somme et des marais offrant une vue sympa d'en haut, que Canonier n'a pas dû manquer de remarquer ;)
Un image que je trouve pure, avec sa composition géométrique (horizontales, parallèles, symétrie)
-
Elle est suivie par celle de
Labat qui est, elle, me paraît très épurée
-
Lejé : une atmosphère angoissante dans cette image qui pourrait faire la couverture d'un roman à suspense
Nino : bien saisi, le gus, dans cette pose pittoresque
fahrrad : atmosphère, atmosphère là aussi. Le bras qui déborde tout à droite de l'image aurait pu être tamponné, il fait tâche et surtout, il attire l'oeil
-
André
13/12/2016 à 08:58
JMG71 a écrit :
je voulais juste souligner que j avais trouvé le site de posepartage dans un magasine et suis devenu accro de celui ci grace aux photos de sso11, j aurai peut etre un jour l occasion de te trouver à Regnie Durette )
Très heureux que mes photos t'ai donné envie de nous rejoindre, ça fait plaisir ;) Il est possible que l'on se croise à Régnié. J'y vais souvent pour le rallye des vignes.
13/12/2016 à 09:06
Bonjour à tous, qui a dit que le père noël n'existait pas ?
13/12/2016 à 09:16
Bonjour,
Je suis Bob sur ce coup là, avec une devanture que je vous avais présenté en N&B.
25mm F/3.2 1/100s 100iso
CameraCanon EOS 700DFocal Length25mmAperturef/3.2Exposure1/100sISO100
13/12/2016 à 09:17
Bonjour à tous.
Encore un selfie pour aujourd'hui.
13/12/2016 à 09:48
Bonjour bonjour ! encore une image de Metz
13/12/2016 à 10:59
Hello tout le monde !
J'ai envie de me mettre à Gimp, je trouve donc des prétextes pour faire mumuse avec.
Et merci pour vos retours de hier :)
13/12/2016 à 11:02
Moro a écrit :
Hello tout le monde !
J'ai envie de me mettre à Gimp, je trouve donc des prétextes pour faire mumuse avec.
Haha ! "mettre à Gimp"… Sapés comme jamais alors ? ! :D
13/12/2016 à 11:08
sso11
je ne suis pas fan de rallye mais pour faire ta connaissnce, je veus bien faire le déplacement, ce sera avec plaisir
13/12/2016 à 11:10
sso11 a écrit :
[quote="JMG71"]je voulais juste souligner que j avais trouvé le site de posepartage dans un magasine et suis devenu accro de celui ci grace aux photos de sso11, j aurai peut etre un jour l occasion de te trouver à Regnie Durette )
Très heureux que mes photos t'ai donné envie de nous rejoindre, ça fait plaisir ;) Il est possible que l'on se croise à Régnié. J'y vais souvent pour le rallye des vignes.[/quote]
Et dans les vignes y a t'il des aRégniés ? Bon ok je sors… :-s
13/12/2016 à 11:26
Lorenzo a écrit :
[quote="Moro"]Hello tout le monde !
Haha ! "mettre à Gimp"… Sapés comme jamais alors ? ! :D
[/quote]
Héhé avec du temps, de la persévérance, et des tuto ça va le faire ! Pis c'est sympa à prendre en main c'est ultra puissant (esprit mal tourné s'abstenir :D)
13/12/2016 à 11:49
Bonjour, toujours dans l'esprit de Noël. Bonne journée
13/12/2016 à 11:49
booHguy a écrit :
Bonjour toutes et tous,
Une plage australienne à la fin de l'hiver dernier
Excellente journée !
Jolies couleurs de la petite maison. Belle synchonisation horaire, photo postée à 00 :00.
13/12/2016 à 12:01
CDC pour le portrait en studio de Lorenzo qui est techniquement réussi, comme j'aime avec un post traitement suffisamment léger pour ne pas être visible.
13/12/2016 à 12:23
Lorenzo a écrit :
[quote="Moro"]Hello tout le monde !
Haha ! "mettre à Gimp"… Sapés comme jamais alors ? ! :D[/quote]
:D :-y8-)
13/12/2016 à 12:36
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : il y a des pays où l’hiver est bien plus supportable que dans d’autres … pff … belle composition qui mène le regard dans la totalité de l’image
- @sso11 : ah, finalement lorsque tu nous fais des images comme tout le monde, je me sens un peu frustré ! rire ! joli travail encore une fois et cette version du Louvre est unique, bravo !
- @Canonier-62 : comme tu dis impossible pour nous européens de s’imaginer de tels lieux, tu stimules ma curiosité … un grand merci à toi de nous faire voir l’invisible caché par le politiquement correct.Oui, possible que ton analyse soit bonne concernant le bien-être apparent de Marcel et très belle prise de vue qui contraste avec celle de ton flickr qui nous donne la mesure de la sordidité du lieu
- @Austerlitz : CDC pour le sujet, la pose des deux sujets et j’adore l’attitude du porteur de parapluie et surtout son regard … vraiment un excellent travail, bravo !
- @JMG71 : belle prise de vue et la composition qui donne la lecture en diagonale est bien pensée, bravo !
- @Lenss : j’aime bien ce genre d’image qui laisse libre cours à l’interprétation du lecteur, bien vu
- @Andre 33 : je viens de vérifier sur mes images et je te confirme que l’axe est bien où je pensais … tu as très bien géré ce contrejour, mieux que moi, et je te félicite pour le PT, beau travail !
- @pacific : et bien tu nous livres encore une très belle version de cet endroit touristique connu de tous. L’effet du grand angle sur le ciel donne du dynamisme à l’image et le N&B est excellent, bravo !
- @MGI : un rendu granuleux, le PT ou l’APN qui ne monte pas du tout en iso ? comme toi pas très convaincu par ce caillou
- @Pixmalo : une ambiance d’un matin frisquet bien restituée … tu aurais pu attendre un peu que le personnage se décale du centre, sinon à part les basses lumières un peu trop denses le N&B rend bien
- @Sahagun : un cadrage au cordeau et une bonne gestion de la lumière
- @j&b : le bokeh est vraiment le point fort de cette image, superbe !
- @Nicky : belle prise de vue automnale, simple mais beau à regarder
- @jesseb78 : un feu d’artifice de couleurs, il ne manque que les odeurs ! l’épicier correspond bien à son établissement, je trouve …
- @Lejé : un contrejour bien réalisé et qui donne une belle ambiance lumineuse
- @fahrrad : mieux sans le bras mais dommage pour les pieds coupés sinon, une image sympathique
- @dollon : bien vu, j’aime le côté penché des trois sujets
- @jos : un vert assez soutenu mais j’aime bien l’ambiance de quiétude qui se dégage de cette image
- @alain83 : belle prise en contreplongée
- @benes : la netteté et les couleurs sont là, l’essentiel quoi
- @Billie : très belle composition qui emmène le regard à travers l’image sans rien oublier et comme toujours la douceur des teintes qui caractérise tes images … les reflets sont nickel
- @labat : ce jour là il devait y avoir pas mal de vent d’est pour avoir de tels embruns ; la vague est bien saisie et le surfeur en donne l’échelle de taille, encore du très bon mon ami !
- @photoc : ah ! enfin je vais pouvoir dire un peu de mal d’une de tes photos ! rire ! mais pourquoi avoir coupé la feuille ? mais bon, le netteté et le bokeh te font pardonner
- @Vagabond : j’aime bien le côté éthéré de cette image
- @Bob : bien vu et bien pris (peut-être le boucher qui a fait une reconversion)
- @Perceval : je me souviens de la version N&B et j’aime beaucoup celle-ci pour les teintes
- @Helpy : un instant de vie bien capté, j’aime bien l’œil du gars qui semble t’avoir repéré
- @metal.1948 : et bien voilà un registre dans lequel tu fais fort aussi, bravo !
- @Lorenzo : pas habituel chez toi cette lumière dure mais bien sûr du tout bon comme toujours
- @Moro : tu as bien raison de t’amuser avec ce qu’on peut faire à l’intérieur quand la météo n’est pas propice à la photo
- @Niala : une prise de trop près qui engendre un effet déformant mais ça ne me dérange pas plus que ça
- @kouilou : ah si tous les gendarmes pouvaient être trognons comme ces deux là …
Bon appétit et à plus tard
13/12/2016 à 13:18
mes préférées
sso11 un peu trop blanc d'un coté un peu trop foncé de l'autre peut etre
andré dommage pour les voitures
pacific
bob
percevalfr
metal
merci nino
13/12/2016 à 13:26
Suite des coms
@pacific : Très belle photo, un symbole très bon N&B.
Je suis assez surpris de l’orientation qu’a pris la déformation des bâtiment latéraux…ton redressage a du être une vrai bataille.
@mgi : Effectivement tu l’as dit toi même…le rendu de ce cailloux est assez particulier…a moins que ce ne soit un crop géant auquel cas ca pourrais ce comprendre.
@pixmalo : j’aime bien cette PdV en campagne avec un sujet perdu dans le décor.N&B de bonne facture, l’ensemble manque un peu de piqué.
@sahagun : Endroit bien pris, peu de chose a dire…je ne lis pas la photo très nette, ou alors c’est du bruit qui nuis fortement a la lecture des détails.
@J&B : Ca pique fort…le bokeh pastel est très jolie. En première lecture j’ai eu du mal avec ton choix de compo…dans le sens ou je lis des chose dans toutes les directions…mais finalement ça passe quand même.
@nicky : jolie couleurs Brésilienne.
@jesseb78 : Les couleurs foisonnent la compo est excellente…j’aime beaucoup.
@leje : La foret de grand arbres solide oppose a la petite fille fragile présente dans une lumiere “or” superbe…vraiment c’est très bon…photo qui me fait penser au BD de Disney…excellente photo.
@fahrad : C’est simple mais sympa…l’arbre au centre comme la direction ou le but de la marche…bien vu.
Ce matin il y avait un bras a droite…il a disparu et c’est beaucoup mieux.
@dollon : composition sympa et photo bien prise.
@jos : tu est partie dans un souci de réglage de BdB…sûrement possible a rectifier.
@alain83 : As te revoilà…j’espère que ton voyage c’est bien passe ?
J’aime bien ton porte manteau, les détails de la pierre sont la, mais la gargouille manque de piquee.
@benes : Des détails que je n’ai pas pris en photo, je n’avais que mon 35mm avec moi…ici avec le petit lézard Vietnamien.
@billie : Jolie reflet…et belle opposition entre les ligne de construction humaine…et l fouillis pourtant très organiser de mère nature.
@labat : Superbe rouleau…bien pris…qu’il est petit le surfer, dommage pour sa position bord cadre.
@photoc : Excellent piqué, belle netteté…mais pourquoi avoir coupe la feuille ?
La suite après le repas…a tout a l’heure.
13/12/2016 à 13:39
Canonier-62 a écrit :
@benes : Des détails que je n’ai pas pris en photo, je n’avais que mon 35mm avec moi…ici avec le petit lézard Vietnamien.
Je n'utilise que mon transstandard Sigma 18-250, surtout en voyage, et il me rend pas mal de service,
13/12/2016 à 14:20
@Canonier-62 très belle photo ( et titre ironique ), la position de cette personne colle parfaitement au résumé que tu fais de sa situation,
et en plus je découvre des trucs sur ce pays par ton intermédiaire ! j'aime bien donc. Pas mal aussi SSO 11, Austerlitz, JMG71 et Labat.
13/12/2016 à 14:24
hello :)
toujours Hverir pour moi
13/12/2016 à 14:50
Suite 2
@vagabond : Une PdV des cimes très réussi, le cache-cache brume/roche est bien mis en évidence.
@bob : Tres bon sujet, belle exemple de reconversion, bien pris.
@percevalfr : Très belle façade, un brun de nostalgie a lire cette image, elle me rappelle l’épicerie du coin ou j’achetais les Carambars ou les Malabars jaunes avec le décalcomanie pour faire un tatouage…j’entends presque le bruit très particulier de la serrure qui claque sous l’action du groume trop puissant.
Photo bien prise, mais ça tu le sais déjà.
@Helpy : Duo de “selfister” bine saisie.
@metal.1948 : encore un belle prise sous des couleurs saturées qui envoies un peu trop fort.
@lorenzo : Gloup gloupo a l’air de se demander ce que tu lui prépare…attitude bien saisie.
Bonne lumière, pour avoir la lumière limitée a la largeur des épaules, c’est sur source continue ou un snoot sur cobra ?
@moro : Ok pour l’exercise sur la desaturation, mais pour la photo et le N&B ce n’est pas vraiment…trop de bruit, et un N&B pauvre en contraste, sans vrai “blanc” et “noir” profond.
@niala :Belle photo, qui a du pique, un angle de PdV qui me parle, une attitude qui est bien saisie, un bokeh qui isole
En ce qui me concerne c’est un bon portrait de rue.
J’en profite pour dire un mot sur le lien que tu as laissé concernant la photo de rue, il y a du vrai, et du du faux…, en fait chacun doit y prendre ce qu’il veut, mais j’y reviendrais sur le fil dédié car je trouve qu’il y a matière a échanger.
@kouilou : Très sympa…le bokeh est naturel ?
@cerbere : Encore une photo qui en met plein les yeux…toujours aussi bien faite et bien traitée.
Voila pour ce jour…a demain, bonne fin de journée a tous.
13/12/2016 à 15:32
Canonier-62 a écrit :
@lorenzo : Gloup gloupo a l’air de se demander ce que tu lui prépare…attitude bien saisie.
Bonne lumière, pour avoir la lumière limitée a la largeur des épaules, c’est sur source continue ou un snoot sur cobra ?
Merci Rudy, ce n'est ni un snoot ni un cobra, ni une source continue. C'est un flash studio 500j, la loi du carré inversé, le pinceau de Lr en mode exposition à -4autour de la tête et une petite vignette finale. ;)
13/12/2016 à 16:42
Bonjour à tous, pas de photo aujourd'hui
Juste mes préférées du jour :
@Canonier-62 : la pose, le marcel, et l'histoire qui va avec… :-y
@Lejé : Compo et ambiance réussie, bien joué !
@Cerbere : Un décor d'une autre planète bien retranscris. Ok je suis peut-être pas très objectif car j'ai de très bons souvenirs (mais pas olfactifs) de ce lieu, mais belle photo quand m^me.
13/12/2016 à 17:32
Salut à tous, en espérant que ma connexion internet ne me fasse pas faux bon comme hier soir
@booHguy : belles couleurs, j'aime
@sso11 : on dirait un photo montage, j'aime
@Canonier-62 : je préfère la fille du père Noël d'hier, ton Vietaméricain n'est pas mal non plus, j'aime
@Austerlitz : de nachtwaechter underem shirm, j'aime
@JMG71 : un petit problème de netteté, j'aime mons
@nino-33 : ok pour la grue, mais je n'aime pas les photos de dos
@Lenss : les verts ne sont pas naturels sur mon imac, j'aime moins
@Andre-33 : du Bordeaux pure style, les voitures me dérangent, j'aime
@pacific : celle de sso11 est mieux réussie, j'aime
@MGI : j'aime le grain et le bokeh
@Pixmalo : je ne suis pas fan du N&B pour ce type d'image, j'aime moins
@Sahagun : je ne suis pas fan de musée, j'aime moins
@j&b : non ta photo c'est du lourd, j'aime
@Nicky : joli bosket, j'aime
@Lejé : ça sent le cramé, j'aime moins
@fahrrad : je suis anti photo de dos, j'aime moins
@dollon : génial, j'aime
@jos : je crois que je dois étalonner mon écran, car les verts ne sont pas naturels, j'aime moins
@alain83 : fallait oser la gargouille, j'aime
@Billie : j'aime
@labat : sont où les surfeurs, je n'arrive pas à les compter, j'aime
@photoc : super, dommage pour la feuille coupée, j'aime
@Vagabond : je la trouve bien traité, un peu pâle peut être, j'aime
@Bob : ils vendent de la viande habillée, trop fort, j'aime
@Percevalfr : supervieille vitrine, j'aime
@Helpy : j'aime moins
@metal.1948 : faudrai juste estompé la partie cramée en bas de tour et alors ce sera parfait, j'aime
@Lorenzo : je préfère ce style, j'aime ton portrait
@Moro : maitre Gimp doit aussi travailler sur la netteté, j'aime moins
@Niala : pour moi c'est une photo banal, j'aime moins
@Kouilou : tu tiens un beau sujet, j'aurai essayé en portait, j'aime
@Cerbere : pour moi il n'y a pas d'accroche, j'aime moins
@demain, ouf internet n'apas lâché ce soir
13/12/2016 à 17:40
nino 33 merci c est gentil
benes pris ma photo à la va vite
bob belle photo, il n a pas voulu détruire la devanture c est bien
13/12/2016 à 18:23
Bonsoir, je n'ai pas eu l'occasion de poster aujourd'hui mais quelques commentaires rapides et aléatoires.
@booHguy un beau jaune qui n'est pas la tache de Vermeer, mais qui egaye bien cette photo sympathique.
@sso11 on reconnait ton style, ça envoie du steak comme dirait ma fille.
@Canonier-62 génial ! Cdc !
@Austerlitz rigolo et bien pris. Tu as tenté aussi un petit sepia ?
@JMG71 chouette photo dans la compo, mais le rendu rend un peu bizarre (du à la compression peut être ?)
@pacific beau complément, une certaine parenté malgré les différences.
@Pixmalo belle composition, la présence humaine remplit la photo.
@Sahagun c'est malin, maintenant j'ai "ainsi parlait Zarathoustra" dans la tête !
@jesseb78 Tiens, en couleur cette fois ci, et quelles couleurs ! Une chouette scène, mais les hautes lumières semblent un peu élevées par endroit sur la droite de la photo. Et il manque peut être aussi un regard. Ceci dit, ce ne sont des critiques que par rapport au haut niveau de ce que tu présentes tous les jours. Pour ma part je serai bieen content de faire des photos comme celle la !
@Lejé superbe ambiance, le rendu donne à la photo une allure de BD. Très réussi, Cdc !
@fahrrad drôle de file indienne dans la brume. J'aime bien l'idée d'inverser la logique et de mettre tous les personnage en file et beaucoup d'espace négatif autour (il en faudrait encore plus à mon goût). Au final j'adhère !
@Bob Bien vu bien pris !
@Percevalfr Bien vu bien pris ! Dans l'idéal de la photo parfaite, on souhaiterai quelque chose dans le reflet. Mais en l'état, chouette photo.
@metal.1948 celle là dépasse un peu ma limite en lumières et couleurs saturées ! :)
@Lorenzo un portrait très pro, bravo ! J'aimerai un jour essayer de faire des portraits dans ce style, je suis très admiratif.
13/12/2016 à 18:35
DiegoV je vais changer la taille de mes images et resolution, on verra demain, tu me dieas, merci
13/12/2016 à 19:54
Bonsoir tout l'monde, pas beaucoup de temps ce soir !
mes CdC :
booHguy
sso11 superbe
Canonier-62 j'adore l'expression du sujet
Austerlitz bravo ! je suis plus attiré par le sujet au parapluie il me fait penser à un instituteur du début du siècle…
nino-33
Andre_33 j'en ai également réalisé, bravo…
pacific
Nicky jolie couleurs automnale.
jesseb78 superbe…
Lejé
dollon trop marrante, et encore papi et mamie qui garde les enfants…
labat
photoc
Vagabond splendide
Bob
Percevalfr
metal.1948
13/12/2016 à 20:08
CDC :
André pour cette photo impeccable
j&b : belle netteté sur le sujet et un beau bocket
fahrad : une atmosphère du moment
benes : superbe
photoc : j'aime
metal : c'est beau aussi
kouilou : bien vu
Cerbere : un grabd CDC
Nameless : superbe
nino : moins celle-ci
13/12/2016 à 23:38
Pour vos retours et commentaires merci @Canonier, @Andre 33, @benes, @Nameless, @Nicky
Bonne nuit à tous
13/12/2016 à 23:47
Bonsoir et merci pour vos retours et CDC.
Demain, on commence les fonds de tiroirs ;)
13/12/2016 à 23:50
Bonsoir
booHguy : un contraste de couleurs qui réchauffe l'atmosphère
sso11 : impeccable
Canonier-62 : il a fière allure ton "cow boy" mais comme tu le dis sa vie ne doit pas être très facile. Tu as l'œil, j'ai rajouté le bokeh !
Austerlitz : d'un autre temps et beau contraste avec l'homme à moustaches en 2ème plan
JMG.71 : j'aime bien le mouvement des mouettes
nino-33 : ce sont ces moments-là qui sont intéressant et qui aiguise l'œil du photographe. Pour les vrais gendarmes ils ne sont pas si trognons que cela sur ce tronçon de route !
Lenss : très sympa
André_33 : une série bien réussie
pacific : du tout bon également
MGI : je préférais la pdv d'hier même si l'arrière plan était un peu trop présent, là je trouve la photo un peu surexposée
Pixmalo : un n&b un peu dur pour moi
Sahagun : un cadrage au cordeau
j&b : aérien et joli
Nicky : plein de soleil dans ta photo ! et ton ami va-t-il mieux ? Merci pour ton rtour
Jesseb78 : une photo pleine de gourmandise
Lejé : un contre jour réussi
Fahrrad : belle lumière sur les promeneurs !
dollon : très drôle
jos : hou la la ça fait mal aux yeux tout ce vert pétant
alain83 : bien vu
benes : les margouillats ont l'air de bien aimer la statue ! Merci pour ton com, j'ai une photo en portrait mais elle est mois sympa
Billie : très sympa
labat : une vague magnifique !
photoc : l'éclosion est imminente peut-être de bonhommes de neige ? qui sait !
Vagabond : la tête dans les nuages !
Bob : bien colorée cette photo et une reconversion originale
Percevalfr : c'est sympa en couleur
Helpy : bien vu ! l'homme a l'air d'avoir un œil sur toi !
metal.1948 : j'aime beaucoup
Lorenzo : un portrait réussi
Moro : un bel exercice mais trop de bruit sur la photo
Niala : sympa
Cerbère : du froid à l'arrière et chaud devant !
Bonne nuit
13/12/2016 à 23:58
Merci a tous de vos retours, bonne nuit et futur bonne journee a tous
14/12/2016 à 00:05
Merci pour ton retour @kouilou
14/12/2016 à 07:28
Merci aux commentateurs (trices) pour leurs appréciations :
-
kouilou
Nicky
nino-33
alain83 (les voitures, à cet endroit là, il est impossible de les éviter)
Canonier-62
benes (ben oui, les voitures qui font partie de notre quotidien à tous)
Nameless
JMG71
-
André
14/12/2016 à 08:42
Merci pour vos retours et d’avoir pris du temps pour commenter. Bonne journée.
14/12/2016 à 08:43
nino-33 :D
Canonier-62
benes
Nameless
Nicky
kouilou bonne idée la nursery à bonhomme de neige :-y
Merci à vous pour vos retours
Explication pour la feuille coupée : celle-ci est assez grande donc pour l'avoir en entier il faut reculer et en reculant je faisais entrer d'autres "bouts" de feuilles dans le champ
en reculant le sujet devenait plus petit et le bokeh moins beau, j'ai bien pensé la couper mais de par sa proximité avec la grappe on aurait remarqué la coupe (pas facile la vie de macroteux :-s
14/12/2016 à 08:45
Merci à tous et bonne journée :)
14/12/2016 à 08:59
Merci à tout le monde pour vos retours et à nino-33 pour le CDC :)
@DiegoV, non j'ai pas tenté le sepia, je suis pas trop fan, mais why not quand même dans certains cas ! ;)
@Nameless, oui je partage ton avis, moi aussi c'est le second personnage et sa juxtaposition avec le premier qui m'a plu !
Je repasserai un peu plus tard pour mes coms, bonne journée en attendant !
14/12/2016 à 09:52
Bonjour tous le monde !
Merci pour vos commentaires !
14/12/2016 à 12:55
Bonjour, mes préférées du jour,
-BooHguy, J aime un peu de soleil et de chaleur sont les bienvenus.
-sso11, Beau cadrage et bel effet, j aime.
-canonier62CDC un beau portrait et une superbe attitude.
-Austerlitz, J aime bien.
-Andre33, magnifique lumière et bel symétrie, j aime.
-pacific, J'aime.
-Nicky, sympa les couleurs d^'automne.
-jessb78, CDC, j'aime beaucoup la composition et les couleurs.
-Dollon, Sympa.
-Labat, superbe pour l'ambiance qui se dégage de cette photo.
-bob, J'aime.
-Perceval.fr, J'aime.
-Lorenzo, beau portrait, j'aime.
Merci à Andre33, nino33, canonier62, Dimz, Benes, DiegoV, Nameless, kouilou pour vos retours et commentaires.
14/12/2016 à 14:05
Merci Canonier-62, Nino-33, benes, kouilou pour vos retours !
@benes : effectivement j'ai fort poussé les couleurs. ça passe sur écran PC LCD mais pas sur retina ou amoled. Je ferais plus attention la prochaine fois, merci de ta remarque.
Bonne journée à vous :)
14/12/2016 à 21:41
Merci encore pour vos retours :)
Rapidement quelques commentaires sur les images qui ont retenu mon attention :
@booHguy, sympa cette touche de couleur vive, bonne compo, image agréable
@sso11, comme d'hab, excellent travail, j'aime beaucoup la richesse de détail dans la pyramide et le rendu de la lumière, du grand art
@Canonier-62, très sympa ce NB, même si j'imagine que le sourire de ce brave homme retombe après ton passage, tu as su lui donné son heure de gloire et sa minute de bonheur
@JMG71, petit manque de netteté dû à la compression, sinon typiquement le genre d'image que je verrai en NB
@nino-33, là aussi, pour moi la couleur n'apporte rien, je basculerai en NB et je tenterai une prise à PO dans un cas comme celui-ci
@Andre_33, classique mais efficace, par contre tu aurait eu plus de souplesse pour remonter les ombres à 100 isos, là ça bruite un peu, ça passe vu la taille sur le forum mais en plein écran je pense que ça doit bien se voir, j'aurai baissé les isos à 100, les 14 IL de dynamique du D7200 auraient pu s'exprimer sans encombre ensuite ;)
@pacific, très beau NB, premier plan bien vu
@Pixmalo, excellent NB, juste un peu trop de ciel à mon goût ou alors partir sur un carré et centrer l'arbre
@j&b, joli bokeh et bon cadrage, sympa
@jesseb78, ça me rappelle des souvenirs tes photos, sympa celle-ci, superbe ce marché, si j'avais eu un bon appareil à l'époque et les connaissances de maintenant je me serai bien amusé aussi !
@Lejé, belle ambiance, bien vu pour la présence humaine
@fahrrad, belle ambiance brumeuse, l'arbre apporte un gros plus
@benes, toujours sympa ces couleurs dépaysantes
@Billie, un peu claire celle-ci, surtout dans sa partie droite, sinon j'aurai peut-être centré le reflet, sympa mais je pense que l'heure n'était pas idéale
@labat, très bien prise cette vague, couleurs au top et joli contraste
@photoc, très sympa, bon cadrage, bonne PdC
@Vagabond, superbe ambiance, PT poussé juste ce qu'il faut j'adore
@Bob, très sympa
@Percevalfr, mieux en couleur, par contre j'aurai pas coupé à ras sur le haut de l'image, j'aurai laissé respirer un peu
@metal.1948, sympa mais les couleurs sont un peu trop saturées ici et l'expo délicate mais tu t'en sort globalement bien
@Lorenzo, très beau portrait, le rendu fond noir est très bien réussi
@Cerbere, opposition couleur chaudes/froides qui cartonne à plein ici, superbe
Bonne soirée !
15/12/2016 à 08:06
merci kouilou
merci benes
merci canonier oui court mais super