Photo du mardi 13 février 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 13 février 2018
13/02/2018 à 00:01
Salut les pp, elle a souffert à la compression. En hd c'est mieux.
13/02/2018 à 00:02
bonjour
13/02/2018 à 00:04
Avé,
Côté face… souriante, en souvenir d'un bon moment
-
Bonne journée
André
-
tofke : décrépitude… esthétique. Beau travail sur les textures et les lignes horizontales et verticales
JMG71 : presque complètement frontale, pour cette oeuvre abstraite fortement colorée, où l'on peut voir soit un oiseau en vol, soit une te de taureau, soit une raie manta… avec des contours à la
Picasso. Chacun selon son imagination
trodada : meilleure que la veille, ce me semble, parce que l'on découvre les traces sur l'eau glacée, par la trouée entre les arbres, comme à l'affût d'un phénomène étrange. L'ambiance bleutée ajouté à l'étrangeté de la scène
cajura :
Nino était de côté, mais je suis bien là ! Tu as parfaitement réussi la mise au point sur les verres réfléchissants.
nino-33 ; c'est bien de ce rouge profond qu'elle était dans mon souvenir et ma version de la chose. Qu'on verra un autre jour.
Jamba31 : il y avait plusieurs façons de montrer cette construction. Celle-ci, avec alignement-enchevêtrement me plaît particulièrement
Contrabajo : une vue majestueuse
CT : la mise côte à côte progressive en taille est amusante, dans cette scène de rue naturelle, bien que les personnages principaux soient en train de prendre la pose
Giemme : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Joli reflet, bien cadré
Nicky :
Darwin n'en est pas une ânerie près, il suffit de lire "l'
Origine des espèces" pour s'en rendre compte. Mais ta composition, très étudiée, parfaitement réussie dans l'assemblage des couleurs, la netteté et la disposition triangulaire, ne lui doit rien (bien que l'on pourrait parler
d'évolution, dans ta pratique photographique). Bravo
Domikawa : c'est l'impression de douceur due autant au bokeh qu'aux couleurs paisibles qui me frappe lors de la découverte de cette image
labat : sombre à souhait, c'est ce que tu voulais montrer, c'est réussi
Krisprolls : très original comme portrait camouflé. L'oeil est vif, concentré sur les bijoux. Bravo, du grand art. Tout comme celle de la veille, d'ailleurs, pour laquelle je ne t'avais pas félicité
Catherine : irréprochable quant à la netteté et l'éclairage arrière. Si je vois bien d'où vient la lumière, je ne vois pas comment tu as obtenu le fond noir, si ce n'est pas une photo d'intérieur
Lorenzo : l'attitude d'arrêt du chien, sa position excentrée lui laissant de l'espace pour s'élancer, la netteté de la pose et le traitement sont impeccables
benes : ce pourrait n'être qu'un cliché descriptif, mais l'omniprésence de la brique et de la couleur flammé en font une font une image d'ambiance, qui, de plus, respecte les texures
eternel06 : juste pour participer comme tu dis, et c'est déjà bien
-
@
Nicky : le type, le métèque dans la photo de
Cajura, c'est moi.
13/02/2018 à 00:09
bonjour les PP
une deuxièmes est on voit bien les mêmes traces d'OVNI retrouvées je ne sais ou
13/02/2018 à 00:14
Bonjour ! Nino t'étais où ?
13/02/2018 à 00:23
Extra cette photo @cajura ! très bien vu ! hi hi, j'étais en train de te prendre en photo !
13/02/2018 à 00:28
Bonjour tout le monde;
Ma version de la silhouette sur la porte du salon de coiffure…
Belle journée à toutes et à tous.
13/02/2018 à 00:29
Bonjour a tous
Seville, les trottoirs a l'ombre de grandes "tentes " du puente del Cachorro
je n'ai pas eu l'occasion d'y passerr de nuit, mais le visuel avec l'eclairage inversé est tres joli… de loin…;)
13/02/2018 à 01:28
Salut les photographes,
on continue la balade, celle-ci est pour tia Fátima !
13/02/2018 à 01:59
Bonjour,
Aujourd'hui couleurs et sourires d'Antigua.
Bonne journée !
13/02/2018 à 03:17
Bonjour
L'eau n'est pas encore complètement descendue
13/02/2018 à 06:47
Bonjour et bon mardi
"Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale" (Charles Darwin"
Il y a sur mon image quelques traces d'eau sur la table et les radis auraient pu avoir un peu plus d'espace sur le haut !
13/02/2018 à 07:02
tofke : la décrépitude est notre lot aussi…
JMG71 : pas fan de tags, juste des couleurs
Andre-33 : normal que Cajura soit souriante avec des pros de la photos comme compagnie :D
trodada : intéressant, je ne crois pas aux OVNI :D
cajura : dans les lunettes, on dirait le type de la chanson de Georges Moustaki…le métèque :-y
nino-33 : bien vu
jamba31 : moins fan de cette photo
Contrebajo : une belle vue
CT : charmantes pesonnes heureuses
Giemme : ? je ne sais pas quoi dire
13/02/2018 à 07:33
Bonjour toutes et tous
juste pour participer, je l'avais prise au tel (car en salle d'attente chez le toubib)
clic dessus hd
13/02/2018 à 07:38
@andre-33 : je l avais deviné, mais pas osé le dire lol
Original la photo à travers les lunettes !
Merci pour ton avis sur ma photo…
Il n y a pas que Darwin qui pense comme cela…
Je pense aussi que comme mammifères, les fruits et les légumes correspondent plus à notre mode de vie, et puis quand on voit comment les animaux souffrent dans les abattoirs et les poules élevées dans des prisons on ne peut qu'être dégoûté !
Enfin c est mon point de vue !
Et le foi gras, le gavage…etc…
13/02/2018 à 07:50
Hello, merci pour vos coms d'hier qui m'ont touché
13/02/2018 à 08:07
Bonjour
dans les jours qui viennent je vais vous présenter une série réalisées au printemps dernier et que j'ai appelé transparence : des fleurs à contre jour ou voilées par de l'herbe ou d'autres fleurs. J'attends avec impatience vos avis sur ces expériences photographiques
Bonne journée
13/02/2018 à 08:46
Bonjour à tous,
En mode papy du fond de la Chalosse, je reprends ma série.
13/02/2018 à 08:49
Bonjour à toutes et tous,
Encore une fleur d'hiver
13/02/2018 à 09:10
Bonjour les PP !
et bonne journée !
13/02/2018 à 09:33
une belle journée à tous !
13/02/2018 à 10:09
Salut les amis,
Etant d'humeur à bouger, ce matin petit exercice de Qi Gong thérapeuthique :P
13/02/2018 à 11:39
Bonjour,
J'espère que vous avez tous passé un bon week-end !
On continue dans la série hivernale !
"Je suis le capitaine de mon âme, le maître de mon destin ! "
13/02/2018 à 12:26
Essai ce jour
13/02/2018 à 12:46
Bonjour à toutes et à tous ! Me voilà de retour après x jours sans pouvoir me connecter a PP et grâce a un ami c'est chose réparer . Merci a lui !
Une fin de journée au-dessus de l'autoroute.
13/02/2018 à 14:33
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : la version HD révèle encore plus le piqué qui met en valeur les textures … un cadrage soigné pour une composition bien équilibrée de lignes géométriques et de belles teintes harmonieuses … du vraiment très beau travail, bravo !
- @JMG71 : une bonne prise de vue de ce jeu de couleurs des graffitis
- @Andre 33 : je souris au souvenir de ce moment de rigolade, @cajura ne s’est pas dégonflée ! belle prise de vue
- @trodada : bien vu et bien pris et le PT a fait le reste pour l’ambiance de film d’anticipation
- @cajura : encore une fois bien joué ! la netteté est impeccable, on a même droit à une double image du métèque à côté de toi … je ris tout seul
- @Jamba31 : bien cadré et une bonne gestion de la lumière
- @Contrabajo : très belle prise de vue de ce site superbe !
- @CT : je ne sais pas si cette disposition des personnages est le fruit du hasard mais c’est une très belle composition colorée et souriante … bravo !
- @Giemme : on ne sait pas trop où commence le reflet, bien cadré !
- @Nicky : hormis ce petit défaut de cadrage que tu as cité on voit encore tes progrès dans la discipline, tout y est et l’arrière-plan est impeccable cette fois ci, bravo pour la mise en scène, le jeu de couleurs et la netteté, sans oublier la qualité de la lumière !
- @eternel06 : bien vu le reflet des abat-jours posés dans le cactus !
- @benes : ah oui, ce n’est pas le petit four de l’artisan potier ! j’aime beaucoup le rendu des textures et les nuances de teintes
- @Lorenzo : le chien est bien posé dans l’image et son attitude caractéristique de l’arrêt est bien mise en valeur par une pdc courte qui renforce la netteté … très difficile de traiter une image de végétation en N&B et tu t’en sors très bien, bravo !
- @Catherine : une netteté impeccable mais la transparence a subi les effets d’une lumière trop forte, un petit réflecteur pour déboucher le devant de la fleur aurait permis un meilleur réglage des paramètres de pdv pour l’équilibre hautes et basses lumières
- @Krisprolls : bravo pour l’idée de la mise en scène … et bien sûr lumière et gestion du net/flou sont parfaitement maîtrisés
- @labat : dis donc papy t’as envie de nous coller le bourdon à tous avec cette image de sombritude ? des pins et des mimosas au soleil je voudrais !
- @Domikawa : une image très douce au regard … bien composée et avec un joli bokeh … de quoi me remettre de l’image sombre de papy Labat … comme s’il n’y avait pas de bruyère dans les landes … pfff
- @Didierlille : un bien bel endroit pour abriter cette bourse aux livres … un manque de lumière sur mon écran
- @thed : cette image ne m’évoque pas vraiment une nature morte mais c’est un exercice de profondeur de champ ultra courte parfaitement réussi et le rendu des couleurs est agréable
- @paced : cela faisait un moment que tu n’avais pas sorti tes modèles ! une belle lumière qui surligne les contours des frères siamois (à part un tit coup de flare). Netteté et flou sont bien gérés
- @elyoshi : j’aime beaucoup cette image symbolique du père et du fils qui vont vers leur destin qui n’est pas tout tracé … beau rendu de l’ambiance brumeuse
- @metal.1948 : content de te revoir mon ami … une abstraction lumineuse très sympa
- @booHguy : ah, justement je me disais que ça faisait trop longtemps qu’on n’avait pas vu de grande roue ! encore une très belle prise de ta part avec un cadrage impeccable, bravo !
Bon après-midi à tous
13/02/2018 à 14:52
nino-33 a écrit :
- @paced : cela faisait un moment que tu n’avais pas sorti tes modèles ! une belle lumière qui surligne les contours des frères siamois (à part un tit coup de flare). Netteté et flou sont bien gérés
Merci Nino, mais ce n'est pas un flare…c'est une boule d'énergie dégagée par son exercice… :-s :D…je suis déjà parti…;)
13/02/2018 à 15:06
nino-33 a écrit :
- @Domikawa : une image très douce au regard … bien composée et avec un joli bokeh … de quoi me remettre de l’image sombre de papy Labat … comme s’il n’y avait pas de bruyère dans les landes … pfff
Sommes contents de son effet thérapeutique ! :-y
13/02/2018 à 15:50
nino-33 a écrit :
- @Didierlille : un bien bel endroit pour abriter cette bourse aux livres … un manque de lumière sur mon écran
salut nino et merci
l'ai un peu eclairci… ca va mieux ?
13/02/2018 à 16:49
merci à nino et tous les autres pour vos commentaires
cajura c est sympa de mettre le visage du photographe
andré à coté de cajura, c etait toi bien sur
nino, , il nous reste le visage de nino à découvrir
13/02/2018 à 17:22
@Didierlille c’est mieux, n’ayons pas peur de la lumière même si nous n’y sommes plus habitués !
Entre les boules d’énergie de @Paced et la photo thérapeutique de @Domikawa je me sens mieux, d’autant plus que à peine trois pas dans mon jardin tout à l’heure et flic floc il se mettait à pleuvoir !
13/02/2018 à 18:26
Mes coups de coeur et avis du jour
Trodada beau paysage hivernal
Cajura très belle idée ! :-y
Giemme beau reflet
Nicky Belle composition j'aurais peut être laissé plus d'espace au dessus des radis
Lorenzo ça me rappelle quelque chose… mes chiens sans doute… belle expression
Labat l'image est un peu trop sombre pour moi…
Thed je ne sais pas pourquoi la photo m'attire puis… je pense que pour mon oeil les zones de netteté sont trop restreintes
Paced ça y est j'ai fait mes exercices… :P
Metal 48 très beaux filets belle prise
André le fond noir est en fait vert foncé c'est une haie et à contre jour…
Nino 33 je nai pas de réflecteur… en plus la photo n'est possible qu'en milieu de matinée car derrière j'ai ma haie.;)
13/02/2018 à 18:32
Pour vos retours merci à :)
Nicky
André elles ne posaient pas, elles marchaient et seule la petite m'avait vue.
Nino oui, cette composition est le fruit du hasard, pas de mise en scène.
Celles auxquelles je suis plus sensible…
Le sympathique trio Cajura, Nino, André
Trodada
Contrabajo
Benes
Krisprolls
Labat
Thed
Paced
Domikawa
Bonne soirée.
13/02/2018 à 19:03
merci pour vos retours
mes tops
@andrée @cajura et @ nino il y a de l 'ambiance à Bordeaux cela se ressent dans les clichés
@tofke en hd cela vaut vraiment le coup beau travail de matière
@Metal bon retour à la maison :D
13/02/2018 à 20:44
Bonsoir tous le monde !
Merci pour vos retours.
Nos préférences :
@tofke
@Andre 33
@trodada
@cajura
@Nicky
@Krisprolls
@metal.1948
@booHguy
Bonne soirée !
13/02/2018 à 21:12
Mes coms du soir :
*@tofke – En HD je crois apercevoir un vignettage. C'est volontaire ?
*@JMG71 – J'aurais pris un peu de recul pour intégrer l'environnement
*@Andre_33 – Je vois que Cajura a l'air bien accompagnée avec son compagnon argenté. Personnage réel ou statue ? Réalité ou illusion ? Bien joué.
*@trodada – Ils ne manque que les petits hommes verts
*@cajura – Je crois que j'ai la réponse à la question que je me posais au sujet de la photo d'André.
*@nino-33 – Beaucoup d'éléments perturbateurs dans les reflets. Revenir à une autre heure peut-être ?
*@Jamba31 – On reste sur sa faim avec ta photo et son texte. Ça aurait été bien que tu montres « le visuel avec l’éclairage inversé (…) très joli… de loin »
*@Contrabajo – Une vraie vision de carte postale
*@CT – Bien vu le trio de Daltonne
*@Nicky – Un travail de contrastes et d'éclairage sur ta photo et je pense même que le lissage des couleurs est volontaire. Il ne te reste plus qu'à cuisiner tout ça…
*@eternel06 - « juste pour participer » comme tu dis. No comment
*@benes – Est-ce que ce four fonctionne ou est-ce un vestige ?
*@Lorenzo – Pas beaucoup de contraste pour ce chien discret qui se confond avec son environnement
*@Catherine – Superbe ton début de série sur la transparence mais est-ce qu'il ne serait pas préférable d'ouvrir un fil dédié ?
*@Krisprolls – Quel coup d’œil ! C'est bien vu !
*@labat – Un sujet comme je les aime bien. Dommage que ce soit un peu sombre. En y revenant avec la lumière rasante du soir ou du matin peut-être ?
*@Domikawa – Trop d'éléments dans le bokeh qui détournent l'attention du bouquet de bruyères, à mon humble avis.
*@Didierlille – Les bâtiments de la vieille bourse sont bien mis en valeur. Pas les étalages
*@thed – Une pdc tellement courte que c'en est presque frustrant
*@paced – Rien qu'en les voyant je suis épuisé.
*@elyoshi – Disparition dans le brouillard
*@metal.1948 – Tu es arrivé à faire original avec un sujet pas mal exploité. Bravo
*@booHguy – On ne peut pas dire que la roue tourne
Et puis merci aux peu nombreux commentateurs : @Andre_33 - / @Nicky - / @nino-33 - / @Catherine -
13/02/2018 à 21:51
Giemme a écrit :
*@benes – Est-ce que ce four fonctionne ou est-ce un vestige ?
Toujours en fonctionnement
13/02/2018 à 22:07
@nino_33, @Catherine, @CT et @Giemme : merci
Bravo à tous pour vos réalisations
Une préférence pour les photos de cajura, nino-33, Krisprolls et paced :-y
13/02/2018 à 22:20
Salut les pp, merci à
@ Andre 33
@ Nicky
@ Nino 33
@ Domikawa
@ Giemme --- rajouté au pt pour renforcer l'effet "vieux"
Un peu de temps du coup je me lance, pas facile à faire ces com's
Jmg 71 --- les couleurs sont sympas mais peut-être adoucir la lumière de la colonne à gauche qui attire le regard et un poil de contraste en plus.
Andre 33 --- vraiment bien cette c-plongée, les regards sont bien saisis.
Trodada --- belle ambiance glaciale avec ces teintes bleutée, belle prise
Cajura --- sympa aussi cette prise, vous devez bien vous marrer ensemble
Nino 33 --- détail bien pris, à part cette poignée mais là tu ne sais pas faire grand chose ou alors la prochaine fois tu prends ton coffre à outils
Jamba 31 --- la structure est pas mal mais peut-être en montrer plus sur la longueur
à moins que pour le coup ce n'était pas possible
Contrabajo --- la vue et le cadrage ma plaît bien, la lumière un peu trop dure peut-être
C.T --- belle scène de rue et bien colorée, belle photo
Giemme --- pour chipoter un poil à gauche, les teintes bleue sont vraiment jolies
Nicky --- elle est bien nette celle-ci, les couleurs là-aussi sont jolies
Eternel 06 --- merci pour le partage ;)
Benes --- manque un poil de netteté pour vraiment apprécier le lieu
Lorenzo --- très belle photo, l'attitude du chien est top et le nb est bien beau
Catherine --- une pdc assez courte mais moi j'aime beaucoup les pdc très courte du coup j'aime vraiment bien cette photo
Krisprolls --- très belle photo avec un jeu nette/flou super bien géré.
Labat --- un peu trop sombre mais il y a moyen de travailler cette prise pour mettre ce pont roulant plus en valeur
Domikawa --- belle photo, pdc très courte ( que j' affectionne ) et bon bokeh
DiderLille --- vraiment un bel endroit cet endroit, un poil de contraste en plus peut-être
Thed --- là-aussi pdc très très courte peut-être pour le coup un peu trop trop courte. Les couleurs sont sympas
Paced --- c'est nette, l'arrière plan est chouette aussi
Elyoshi --- belle photo, le froid est bien présent. J'aime bien l'idée que les personnes s'enfoncent dans la brume
Metal 1948 --- j'aime vraiment beaucoup ce côté minimaliste de filé sur l'autoroute, très belle photo
Boohguy --- mon cdc du jour pour la netteté, le cadrage (tip top), et les couleurs sont sublimes. Bravo pour cette photo
Voila voila
13/02/2018 à 22:53
Bonsoir et merci à tous pour vos avis sur ma photo !
Quelques mots sur vos photos :
@Tofke : très beau cadrage pour une belle mise en valeur des textures, de belles teintes surannées, bien vu !
@JMG71 : encore un très bon rendu des couleurs ! c'est une raie manta on dirait !
@André 33 : le pauvre souffre en silence, tout mon poids sur un seul genou et il garde le sourire !
@Trodada : les ovnis ont un certain sens artistique ! belle prise !
@nino-33 : ha oui le rouge est nettement plus pétant, j'aime beaucoup ton cadrage, la faible profondeur de champ estompe la forme
des flacons et leur donne un petit air de guirlande de Noel ! photo très colorée !
@Jamba31, quelle belle ville Séville, j'ai eu l'occasion de voir ces toiles illuminées c'est très beau !
@Contrabajo : dommage ce léger voile brumeux, mais le cadrage est très bon, quel beau point de vue sur ce paysage !
@CT, de belles couleurs et de très beaux sourires, très agréable à regarder cette photo !
@Giemme, on aurait pu se croiser j'ai failli prendre ce cabanon en photo la semaine dernière, mais il manquait vraiment trop de
lumière.
@Nicky, un très bel éclairage et une bonne compo, bravo !
@eternel06 : vraiment bien vu ces cactus chapottés, très drôle :D
@benes, un très bon rendu des couleurs et des nuances de teintes, bien cadré !
@Lorenzo, j'aime beaucoup la posture du chien, une netteté impressionnante sur l'animal qui ressort bien de l'arrière plan flou, chouette photo !
@Catherine, beau rendu des couleurs, de la netteté là où il faut, bel éclairage, c'est joli !
@Krispolls, très chouette rendu du flou et du net sur l'ensemble de la photo, une belle compo !
@Labat, bon c'est que le temps gris gâche un peu la photo, c'est dommage !
@Domikawa : joli bokeh, un joli fondu de couleurs tons pastels, la fleur est très bien prise, c'est très beau !
@DidierLille, sympa cette photo, il y a de la couleur sur les bâtiments dans le Nord ! ( Lille c'est très beau )
@Thed, un cadrage original et une zone de netteté très faible, belle réalisation !
@paced, elle est rigoloette ta photo ! en plus d'être très bien cadrée et lumineuse !
@elyoshi, faut avoir confiance pour descendre la pente dans ce brouillard !
@metal.1948, très belle compo, j'aime beaucoup le filé de lumière qui finit en diagonale, bien vu !
@BoohGuy, exact c'est bien 16 nacelles je les ai compté ! chouette cadrage, belle lumière !
et voilà ! bonne nuit !
13/02/2018 à 22:58
Bonsoir et merci de vos retours
André 33
Nicky
Nino 33
Catherine
CT
Domikawa
Giemme
Tofke
Cajura
Contrabajo
Bonne nuit à demain
13/02/2018 à 23:25
merci beaucoup de vos commentaires sympas à :
@cajura
@tofke
@Giemme
a demain et bonne nuit a tout le monde ! :-y
13/02/2018 à 23:46
Pour vos arrêts sur mon image merci :
- @Andre 33
- @Nicky
- @CT
- @eternel06
- @Giemme (le reflet n’était pas le sujet pour une fois)
- @thed
- @tofke
- @cajura
Bonne nuit à tous
14/02/2018 à 00:40
Bonsoir
quelques appréciations
Nino-Andre-Cajura : triptyque aussi sympa qu'hier ;) :D
Giemme : tres joli reflet ;) :D et commentaire et titre judicieusement choisis
Nicky : comme hier mais avec du mieux pour le fond ;)
Krisprolls : coloré, lumineux mais le gro point flou dans la partie a gauche, presque la place de l'œil me gene :(… il attire trop le regard…
Metal1948 : sympa ;)
merki :-y aux ceusses qui ont posé un com sur ma photo
14/02/2018 à 00:47
Merci pour les nombreux retours.
Mes préférences du jour : @trodada, @cajura, @CT, @benes, @Lorenzo, @paced, @metal.1948, @booHguy
Et ma préférée : le coup d'oeil de @Krisprolls.
Bravo à tous !
14/02/2018 à 07:58
Merci pour vos commentaires, sans détailler. Les ceusses qui sont concernés se reconnaîtront
-
André
14/02/2018 à 08:18
LE CLIC DES PHOTOS : De garde en Chalosse ne commentait pas mais le superbe regard de "l'inconnue" Magnifique.
14/02/2018 à 08:24
Bonjour à toutes et à tous ! et merci pour vos retours sur ma photo.
14/02/2018 à 17:08
Grand merci tutti pour les coms. Je manque cruellement de temps pour m'adonner aux commentaires… J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop !
14/02/2018 à 20:33
Giemme, Cajura, Tofke, Contrabajo merci beaucoup.
15/02/2018 à 13:13
Salut les pp, merci @ Cajura