Photo du mardi 13 janvier 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 13 janvier 2015
13/01/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 13 janvier 2015.
13/01/2015 à 00:05
Bonjour a tous,
Je continu avec une cuisine traditionnel…de rue.
13/01/2015 à 00:18
Ou alors, il a mangé auprès de la dame de Canonier ? Bonne journée à tous !
13/01/2015 à 00:41
Une brouette bleu au marais salant (Bretagne)
13/01/2015 à 00:41
Bonne journée à tous ! :)
13/01/2015 à 00:46
Bonsoir à tous, suis au même endroit que pour la photo de Thed du lundi (chapelle en NB) mais je suis resté à l'entrée du parc pour prendre quelques coincoins plutôt sympas. En voici un entouré d'un tapis de feuilles flottantes…
13/01/2015 à 00:56
Bonsoir. Désolé de mes absences répétées de ces dernières semaines. Une pose longue de la cave pour ce mardi. Bof, même en E
Bonne journée.
13/01/2015 à 01:07
Une nouvelle couleur aperçu à la mangeoire et comme toujours depuis pas mal de temps une mauvaise lumière.
Léger crop pour petit recadrage
13/01/2015 à 04:13
coucou
un HDR poussé en surréaliste
Bonne journée
13/01/2015 à 06:30
bonjour une photo du fort balagier, situé sur le bord de mer entre la seyne sur mer et tamaris (83)
Construite en 1634 puis renforcée par Vauban, cette tour à canons sert de protection à la rade de Toulon en croisant ses feux avec ceux de la Tour Royale. Depuis 1970 le fort est un musée naval principalement axé sur l’histoire maritime locale, le bagne de Toulon et la vie des forçats. Classé à l’Inventaire des Monuments Historiques depuis 1973.
13/01/2015 à 06:57
Bonjour,
A l'occasion de la 15ème Traversée de Paris hivernale ce dimanche matin… et la 1ère sortie avec mon dernier "jouet".
13/01/2015 à 07:15
Bonjour,
Suite…
Demain, on est sur le pont
-
Bonne journée
André
-
Il y a déjà de belles choses ce matin, mais celles qui ont tout de suite titillé ma rétine sont
Terminus de
Pakas, qui s'anéantit dans le coton, onirique à souhait et
Façade de
Christophe68, tout en lignes diverses et dures, un cliché que j'aurais aimé faire.
Je n'en oublie pas les autres pour autant
13/01/2015 à 07:27
Bonjour à tous !
Touche "E" pour votre salut !
13/01/2015 à 07:53
Bonjour, je reste avec le coq et donc avec une autre façade dans le même village.
Bonne journée.
13/01/2015 à 07:54
Re
Lorenzo : God loves you. It's personal. Voilà une photo qui parle, sans doute de manière différente à chacun. Moi, je vois des chaises vides, comme celles d'un tribunal où il n'y aurait plus de juges, ce qui permet à tous d'accéder librement, sans jugement, dans le lieu du salut situé derrière.
On peut n'y voir qu'une disposition graphique.
-
André
13/01/2015 à 08:02
Bonjour à tous,
Voici la photo d'un détail d'une de mes dernières création, en 7 pierres peintes par mes soins. C'est le résultat d'un travail commencé il y a plusieurs semaines donc, quand je sens que c'est terminé, c'est toujours un moment de profonde gratitude en quelque sorte. Et, photographier est comme immortaliser ce moment, quelques minutes après la dernière touche finale.
Excellente journée à toutes et à tous
Perso, c'est ma 1ère participation à la photo du jour ;-)
Xavier
13/01/2015 à 08:05
Hello les pixs
Depuis le Vercors ou j’attendais la pleine lune qui devait se lever sur la chaine de Belledonne
J'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue :-s
Pour me réchauffer j'ai commencé à prendre des photos sans la lune
En voila une
13/01/2015 à 08:13
Re,
@Canonier-62, très belle scène de rue mais par-contre j'aurai recadré en format carré en enlevant la gamelle de gauche, ainsi on ne verrai plus le bout de jambe.
13/01/2015 à 08:14
bonjour
vu ce dimanche
13/01/2015 à 08:23
Bonjour,
bravo tout le monde. y'a pas une photo que je n'aime pas. Un petit plus pour les superbes clichés de Pakas et Flambidou.
Moi par contre je reste simple avec une photo prise cet été en vacances en Espagne. Il s'agit du village de Riglos
13/01/2015 à 08:39
Bonjour à tous,
Voilà ma participation du jour. Très classique, mais elle me rappelle de jolis souvenirs. (Touche E)
13/01/2015 à 09:22
Bonjour à tous,
Le topo est un "train" notre RER à nous qui relie Hendaye à Saint Sebastien.
13/01/2015 à 09:24
Bonjour a tous
pour aujourd'hui j'ai du fouiller dans mes archives pour vous proposer une photo, un paysage marin
13/01/2015 à 10:25
Bonjour,
pour ma contribution je vous propose une photo prise à l'intérieur de la Cathédrale de Strasbourg :)
Bonne journée !
13/01/2015 à 10:55
@Austerlitz,
Belle image, l'ambiance est très bien rendue en ce qui concerne la lumière. Un traitement HDR peut-être ?
13/01/2015 à 11:08
Bonjour à tous, encore le pont Raymont Barre !
13/01/2015 à 11:11
Ma préférée du moment : Austerlitz…quelle richesse, ta photo est superbement bien prise, bien que j'aime des décors plus simples comme dans la nature…;lol
13/01/2015 à 11:12
jydag : oh les gros nuages, belle photo, bravo :)
13/01/2015 à 11:18
Merci @FLODOR et @Nicky :)
Non pas de HDR, juste un passage sous Lightroom pour optimiser un peu les lumières ;)
13/01/2015 à 11:31
Bonjour,
Erratum : petite erreur dans mon titre mais je ne peux le rectifier : il s'agit bien sûr de la passerelle L.S. Senghor et non S.H. ( L.S. pour Leopold Sedar).
13/01/2015 à 11:40
ce matin je vous propose un cliché pris hier lors d'une balade en campagne
certaines blessures nous marquent profondément, elles marquent les arbres aussi…
mais l'élan vital est très fort…
bon mardi à vous tous
13/01/2015 à 13:10
Bonjour, ma photo va paraitre bien pâle à côté des vôtres avec leurs beaux ciels bleus ! mais bon c'était ainsi ce jour-là sur NY ! Bonne journée
13/01/2015 à 13:36
Jacko a écrit :
Re,
@Canonier-62, très belle scène de rue mais par-contre j'aurai recadré en format carré en enlevant la gamelle de gauche, ainsi on ne verrai plus le bout de jambe.
Excellente Remarque JACKO… :-y, je modifie de suite…grosse erreur de ma part…en carre evidement.
13/01/2015 à 13:50
Rougetois a écrit :
Bonjour,
A l'occasion de la 15ème Traversée de Paris hivernale ce dimanche matin… et la 1ère sortie avec mon dernier "jouet".
Un tracteur ? mon petit fils en a eu un aussi, pour Noël, mais plus petit.
13/01/2015 à 15:28
Re,
Il me semble que la production du jour est vraiment un bon cru…. :-y
@flou : C’est bien possible….qu’il n’est pas supporte la tambouille de rue……belle observation et belle prise avec l’enseigne en pied de photo.
@nicky : J’aurais préféré un cadrage moins centre……avec une brouette plus base pour découvrir le quadrillage des marais salants.
@makaltat : Pas mal de flars……mais qui entre dans composition même a la photo….les interprétations sont multiples, la première qui me vient vue ton titre c’est qu’il a été ébloui par l’amour….le pauvre !
@tofke : Les couleurs et netteté superbe….j’aime moins le cadrage en plongé….mais ca passe.
@pakas : ….il est ironique le « bof » non ? Magnifique superbe….vraiment en clean en tous points.
@loulou55 : Tres beau le zizzio……bon cadrage, belle couleur.
@douingdouing71 : Etrange le rendu circulaire du ciel……je n’adhère pas trop au HDR pousse comme ici.
@christophe68 : Une échelle a crinoline, et des tôles de bardages….et voila une photo qui percute pas mal……bien pris….j’ai fait un test de recadrage en coupant le zébra a la limite du passage piéton……il ne reste plus que des lignes horizontale et verticale….plus courbe…perso je préfère, histoire de gout bien sur.
@nicolas83 : Je suis étonné de ton choix d’ouverture ?
@rougetois : Bien pris le « Fendt » et en bonne état…., étonnant dans Paris…je ne savais pas. Ton nouveau jouet c’est le tracteur ou un nouveau caillou, voir reflex ?
@andre_33 : Excellente prise de vue….tous les jours tu nous surprends…très fort le André…bravo.
@lorenzo : Belle prise… « God loves you »……tout un programme, il n’attend que 8 apôtres….ta photo bien prise N&B superbe.
@flanbidou : Superbe……traitement magnifique, ponton et ciel vraiment top un poil sur-ex, mais pas dramatique…….un seul bémol pour moi, la barre noir du bas, un cadrage sur l’arrête de la traverse et en touche E, offre un accès direct au ponton……
@jacko : Il impose le Coq….belle prise.
@Xavnancy : Le détail a l’air tres soigné……les ombres sont pesantes, et le cadrage coupe 3pieces……autre point, ja’i du mal a donner une taille au sujet…3cm de cote environ non ? Dernière question, suis curieux….y a t-il une signification particulière ?
@renaud : L’arbre a une très belle place dans la compo….les oranges sont un peu trop dominant a mon gout.
@alain83 : tout simple pour toi aujourd’hui…mais toujours avec un ciel bleu.
@flodor71 : La montage est superbe, et le village qui s’appui dessus magnifique….ca manque de contraste pour moi….la photo a du potentiel.
@bob : Sympa cette prise de vue….perso j’aurais bien vu ca en N&B, voir en sepia….belle prise.
@I-D-P : Nice sunrice.
@noctua : Toujours impressionnant les silos….
@labat : Tres bonne idee cette PdV dans une rame……le rendu est sympa….en N&B surement tout autant.
@metal.1948 : Autre saison, autre couleurs….un bon bol d’air pour vous en France.
@vagabond : J’aime le traitement….limite desat…très sympa, belle ambiance.
@austerlitz : Enorme……un rendu plein de detail….tres propre. Ton objo c’est quoi 17-50 ou ?
@jldag : Très belle prise de vue……pour le rendu le ciel était avec toi, mais pour le retour tu n’es peut-être pas rentré au sec.
@jean-do : Très rare une vue arrière ……sous ex pour moi.
@jesseb78 : Un retour sur un lieu qui a déjà fait beaucoup parlé non ? ……belle prise, le cadrage décentré est sympa aussi…. et bon N&B n’en parlons pas.
@thed :Oui tres bon….belle gestion de la PdC….je pense qu’un bandeau hauteur 6 ou 7cm (a l’écran) reparti au dessus et en dessous du barbelé….ferais un carton d’autant que le haut n’apporte que peu de chose.
@kouilou : « Tree Bridge »….belle prise, as-tu essaye en N&B ?
Bonne soirée a tous….très belle fournée aujourd’hui :-w
13/01/2015 à 15:57
Bonjour à tous,
même série qu'hier, autre PDV…
13/01/2015 à 16:22
@ss011,
Magnifique vue. J'adore le PT. Quelle douceur !
13/01/2015 à 16:26
Merci FLODOR71, j'en ai encore quelques une dans cette série… c'est pas fini ! ;)
13/01/2015 à 16:28
Merci beaucoup Vagabond et Canonier 62
Vagabond :
La Map j'ai essayé de la faire sur l’œil en tenant compte d'avis de précédente photos le reste est flou c'est normal non ?
je pense que à cet endroit elle est correct. :-t
13/01/2015 à 16:42
loulou55 a écrit :
La Map j'ai essayé de la faire sur l’œil en tenant compte d'avis de précédente photos le reste est flou c'est normal non ?
je pense que à cet endroit c'est correct. :-t
C'est effectivement la quelle devait etre…et si le reste est flou c'est effectivement normal…directement en lien avec l'ouverture choisi…(plus tu ouvrira…, plus le flou sera present a l'avant et a l'arriere de ton point de MAP). :)
13/01/2015 à 16:49
@Canonier-62 : tu as recadré ta photo ? ! :-s :D
13/01/2015 à 16:58
jesseb78 a écrit :
@Canonier-62 : tu as recadré ta photo ? ! :-s :D
Oui @jacko m'avait fait la Remarque…et il avait raison…hier j'etais surement plus trop eveiller qund je l'ai developer… :-i
13/01/2015 à 16:59
@nicky : J’aurais préféré un cadrage moins centre……avec une brouette plus base pour découvrir le quadrillage des marais salants.
13/01/2015 à 17:00
canonier et vagabond : je ne sais pas si cette photo est mieux ?
13/01/2015 à 17:02
@sso11, superbe, j'adore ton PT :-y
13/01/2015 à 17:07
sso11 a écrit :
Bonjour à tous,
même série qu'hier, autre PDV…
Tres bon traitement, grande douceur…bien meilleur qu'hier. :-y
13/01/2015 à 17:13
Merci Jacko et Canonier-62 pour vos retours ;)
13/01/2015 à 17:30
mes préférences
Nicolas
flambidou
flodor le village fait tout petit
instant pour le lieu, bon souvenir
thed le texte approprié
sso11
merci vagabond
merci canonier suis en manque d'inspiration et de visite
13/01/2015 à 17:41
@
sso11 J'adore ta photo, douce, chaleureuse, je suis fan !
13/01/2015 à 18:29
Et c'est partiii !
@Canonier-62 : typique et parfaitement représentatif de la restauration "trottoir" de là-bas ! Préférence pour la version re-cadrée ! ;)
@Flou : bien vu ; un clin d'oeil sympathique !
@Nicky : les pierres en arrière-plan ne sont pas top-top.
@Makalta : j'aime bien ce contre-jour !
@Tofke : un canard bien net ; de belles couleurs mais mon oeil est "gêné" par la feuille rouge qui est pile au-dessus de la tête du canard ! Ca lui fait comme une crête ? :-t
@Pakas : comment ça "Bof, même en E" ? ! Qu'est-ce que c'est que cette mésestime de soi ? ! Tu photo est superbe, un point c'est tout ! :-f
@loulou55 : j'ai l'impression que cela manque de netteté sur ton zoizio, non ? !
@douingdouing71 : effectivement, HDR un peu trop poussé pour moi ! ;)
@Christophe68 : graphique et épuré ; j'aime !
@nicolas83 : bien pris mais sans plus pour moi.
@Rougetois : :)
@Andre-33 : des perspectives magnifiques !
@Lorenzo : riche en symboles cette photo ; elle me plaît bien ! Un peu sombre sur le 1er plan peut-être ?
@Flambidou : ce ciel, mon dieu… Très belle photo. :-y
Dommage que tu n'aies pas pu faire partir la corde de l'angle supérieur gauche, pour encore plus de "dynamisme" vers la mer. Et je pense que j'aurais supprimé la partie noire du 1er plan qui n'apporte pas grand chose je trouve, pour partir directement sur les planches.
Mais même sans ça, elle est splendide ! Et en N&B en plus ! ;)
@Jacko : original ce coq sur ce pignon d'immeuble ? !
@Xavnancy : désolée mais tes pierres ne me parlent pas plus que ça.
@Renaud : sympa cet arbre en ombre chinoise, baigné de cette mer de lumières !
@alain83 : bel arbre mais trop coupé à mon sens.
@FLODOR71 : comme les maisons paraissent toutes petites par rapport aux roches immenses !
@Bob : sympa cette scène ! J'aime bien !
@instants-dinspiration-photo : belle !
@Noctua : photo-échelle réussie : le Monsieur paraît vraiment minuscule au pied de ces tours ! J'ai l'impression que tes noirs sont limite "bouchés", non ? !
@labat : belle enfilade de tubes ! Y'a pas grand monde dans ton train ? !
@metal1948 : et bien ça te réussit plutôt bien de fouiller dans tes archives ! belle photo !
@Vagabond : sympa ; bien réalisé ; mais je n'accroche pas plus que ça.
@Austerlitz : techniquement bien réalisé mais les intérieurs d'église, ce n'est vraiment pas mon truc ! ;)
@jldag : un ciel menaçant à souhait ! la photo manque peut-être un "chouille" d'exposition, non ? !
@Jean-Do : c'est un peu sombre à mon sens.
@thed : renforcée par tes mots, ta photo est très forte !
@Kouilou : un peu sombre mais belle enfilade de ponts.
@sso11 : absolument splendide ! J'adore les couleurs très douces ; et la netteté est vraiment top !
C'est tout pour aujourd'hui !
Mais où sont passés yoyorigolo, Krisprolls, Jeep63, Valery, Kingaa et Cortomaltese ? ! Tous terrassés par la grippe ? !
13/01/2015 à 18:36
Canonier-62 a écrit :
@Xavnancy : Le détail a l’air tres soigné……les ombres sont pesantes, et le cadrage coupe 3pieces……autre point, ja’i du mal a donner une taille au sujet…3cm de cote environ non ?
Merci pour ce commentaire :-)
3 cm, en effet, bien vu. Justement, je me demande comment faire sentir la taille sans être obligé d'y mettre ma main ou un stylo ? je prends les suggestions avec plaisir…
Côté éclairage, je ne sais pas encore comment m'y prendre et je travaille sans pied, pour l'instant en tout cas.
Excellente soirée à toutes et à tous
Xav
13/01/2015 à 18:36
Canonier-62 a écrit :
@Xavnancy : Le détail a l’air tres soigné……les ombres sont pesantes, et le cadrage coupe 3pieces……autre point, ja’i du mal a donner une taille au sujet…3cm de cote environ non ?
Merci pour ce commentaire :-)
3 cm, en effet, bien vu. Justement, je me demande comment faire sentir la taille sans être obligé d'y mettre ma main ou un stylo ? je prends les suggestions avec plaisir…
Côté éclairage, je ne sais pas encore comment m'y prendre et je travaille sans pied, pour l'instant en tout cas.
Excellente soirée à toutes et à tous
Xav
13/01/2015 à 18:45
Canonier-62
bonsoir,
le choix de l ouverture 3.5 pourquoi ?
en fait j ai pris la photo a plusieurs ouvertures f10, f11, f8. résultat : j ai la partie gauche de la photo qui est claire et la partie droite qui est dans la pénombre.
j ai poussé mes isos a 400, et j ai ouvert plus pour laisser entrer le maximum de lumière pour qu elle se repartisse de façon homogène dans toute la photo.
( j ai du même en post traitement Eclairage un peu les arbres car ils étaient sombres.
il était pas loin de 17 h, et je n avais pas de trépied. après je suis quand même prêt du fort , est ce que j ai besoin d une grande profondeur de champ ?
crois tu que la photo manque de netteté ou de détails ?
merci par avance
13/01/2015 à 19:07
jesseb78 a écrit :
Mais où sont passés yoyorigolo, Krisprolls, Jeep63, Valery, Kingaa et Cortomaltese ? ! Tous terrassés par la grippe ? !
Pas de grippe pour ma part, juste moins de temps accordé pour poster… mais je regarde et parcours avec intérêts vos clichés et commentaires … ;-)
13/01/2015 à 19:24
Merci @jesseb78, @Canonier-62 et @vagabond (bonne suggestion pour le 16/9 ;-) ) pour vos commentaires.
Beaucoup de jolies images ce soir encore.
Mes coups de coeur du jour : Sso11, jesseb78, Pakas et Flambidou.
13/01/2015 à 19:48
Bonsoir
Austerlitz, Pakas, Loulou, André, jesseb j'aime
Canonier, la vie
Flou, amusant
Tofke, un vrai punk,
Rougetois, attention a la vitesse excessive
Xavnancy, de l'art
Bal, rigolo a la Tim Burton
13/01/2015 à 19:52
Je continu
Labat, tu as de belles courbes
Vagabon, bien visé
13/01/2015 à 20:00
Merci jesseb78 :
Mais je viens de répondre plus Haut la map est sur l’œil dont on vois même le brillant les pattes sont pas nette non plus ? on vois bien leurs détails pourtant.
D'autre avis voient le sujet principal net et d'autres flou comme je l'ai déjà dit la MAP se fait sur l’œil non ? ou alors je ni comprend plus rien.
Attention j'accepte les critiques et conseilles c'est bien le but du forum mais :
Je me pose une question, parfois on vois des ou une photo ou il ni a rien de net et elle est superbe dans certain avis (((4éme photo du jour sans visé quelqu'un) et çe pratiquement tous les jours faudrait il coordonnés les avis ? et ne pas faire de commentaire copain pour copain. :D
Voila pourquoi je ne commente pas
C'est sur je ne fais pas les photos du siècle mais quand même
13/01/2015 à 20:05
Merci pour vos commentaires.
Mes préférées :
sso11
Canonier-62
Flambidou
jldag
13/01/2015 à 20:09
Bonsoir à tous
pas eu le temps pour ma photo ce soir, je rentre à peine, mais mes cdc de ce jour quand meme.
--- Canonier : --- comme d'hab, j'apprécie
--- christophe68 : --- tres sympa toutes ces lignes !
--- Nico : ---belles pierres, belles tonalités tout en douceur, j'aime beaucoup !
--- Labat : --- superbes courbes, bel angle de pdv, bien joué !
--- Austerlitz :--- Le style de photo que j'aime beaucoup
--- jldag : --- superbe ambiance avec un contraste entres ces nuages bien sombres et la clarté sur le pont et les bateaux
--- Jesseb : --- elle ressemble à une que tu as posté il y a quelque temps déja, j'aime
--- kouilou : ---oui c'est nuageux et pourtant j'aime beaucoup l'ambiance
--- ss011 : --- comme hier, superbes tonalités, j'aime beaucoup
@ ce soir
Phil
13/01/2015 à 20:15
loulou55 a écrit :
Attention j'accepte les critiques et conseilles c'est bien le but du forum mais :
Je me pose une question, parfois on vois des ou une photo ou il ni a rien de net et elle est superbe dans certain avis (((4éme photo du jour sans visé quelqu'un) et çe pratiquement tous les jours faudrait il coordonnés les avis ? et ne pas faire de commentaire copain pour copain. :D
Voila pourquoi je ne commente pas
C'est sur je ne fais pas les photos du siècle mais quand même
Rien à voir avec une histoire de "copain-copain" : je trouve que globalement, ton oiseau manque de netteté ; après, tu as peut-être fait la MAP sur l'oeil mais il y a peut-être eu du vent ou tu as bougé au déclenchement, je ne sais pas ? !, d'où ce très léger flou ?
Quant à la photo à laquelle tu fais référence, le personnage au 1er plan n'est pas flou ; le fond oui, mais pas le personnage !
13/01/2015 à 20:30
Bonsoir à vous tous
Quelques commentaires non objectif
Canonier-62 j'aime beaucoup comme d’habitude, belle photo et surtout cette ambiance que respire la photo, bravo ; pour chipoter j'aimais mieux le format de ce matin
je pense que le format rectangle et plus sympa dans la lecture de la photo ( c'est que mon avis ) ;) merci pour ta comme, et oui le orange domine trop, travailler sur la
température froide
flou - super belle idée et belle photo
Nicky - jolie photo de belle couleur, j'ai le même sentiment il y a peut être le cadrage surtout le deuxième plan et super
Makalta - j'aime bien une belle ambiance
tofke - belle photo
pakas - très belle photo beau cadrage et couleur, et le bof je ne vois pas ;)
loulou55 très belle photo comme j'aime avec un 600 mm il faut précis bravo
douingdouing71 - comme tu le dis surréaliste la photo avec le traitement ;)
Christophe68 - je vais regarder la discussion dans les inclassable, pendant un moment j'ai eu peur que Christophe avais laissé la macro ;( ouf
nicola83 - belle bâtis qui a été mis en évidence
Rougetois - super un beau cadrage
André _33 - Encore une fois un très beau cadrage équilibré avec les lignes de la route et les pylônes du pont là haubans, une belle vision des éléments qui mous entoure ( à si pouvais avoir le même œil )
Lorenzo - un joli équilibre de ligne belle photo
Flamdidou - très joli, les deux photos celle de Pakas et la tienne j'aime beaucoup, les points de fuite qui s’arrête sur horizon bravo
jacko - sympa
Xavnanncy - très belle finesse un joli travail, bravo
alain83 - très belle photo, de belle couleur une photo j'aime beaucoup
FLODOR71 - une très belle photo avec de belle montagne
Bob - très belle instant de vie, qui est bien prise
instants -dinspiration -photo - magnifique photo que je voudrais bien prendre, avec un jeux de lumière, bravo
Noctua - super, on peut facilement se tromper
Labat - super, mais dis donc, par ou on passe dans ton RER :-s parce que je voudrais m’assoir
metal- 1948 - et de belle couleur avec un joli bleu j'aime bien
Vagabond - super tu l'as bien prise la lune très belle, très joli photo bravo ;Merci pour ta comme
Austerliitz - magnifique photo tu as très bien exploité la lumière, et bon cadrage aussi
jdag - très joli une belle profondeur, mai qui met pas assez en évidence le pont comme tes derniére photo avec ces lignes épuré
jean-do - jolie photo
jesseb78 - une belle lumière qui met en évidence de belle ligne graphique bravo , merci pour ton commentaire
thed - un barbelé qui fait mal ou c'est la nature qui dévore le barbelé
kouilou - plusieurs pont en arc, bien joli
sso11 - Magnifique photo et de belle couleur
13/01/2015 à 20:46
ok Merci à tous
Trépied et télécommande cette fois comme presque toujours avec le 600 alors flou au déclenchement ? :)
Prise derrière une fenêtre propre je précise.
13/01/2015 à 21:07
Merci beaucoup Renaud ;)
13/01/2015 à 21:18
Bonsoir,
@Canonier-62 : suite de ton reportage dans les rues… merci pour ce magnifique partage, belle photo :-y
@flou : très joli
@Nicky : le sujet ( brouette) ne me parle pas, par contre je verrais volontiers de plus près ces marais qui me semblent bien graphiques
@Makalta : pas facile la lumière dans les yeux, la photo retranscrit bien cet éblouissement
@tofke : un bien joli parc oui…
ce coincoin me semble bizarrement coiffé - bonne dynamique dans la compo, le tapis de feuilles fait camouflage
@pakas : pas bof du tout, na ! :D
@loulou55 : jolie mésange nonette
@douingdouing71 : pourquoi pas
@Christophe68 : belle, graphique… l’avion par contre me semble inutile :-y
@nicolas83 : la compo me plait, le rendu moins… un peu terne je trouve
@Rougetois : le sujet ne me parle pas vraiment mais cela reste une bonne réalisation
@Andre_33 : très joli… vivement demain alors !
@Lorenzo : excellent n&b, ces chaises vides sont flippantes
@Flambidou : superbe tout comme celle de pakas ! :-y
@jacko : sympa ce coq
@Xavnancy : bienvenu chez les pp, tes pierres sont joliment peintes, elles seront mieux mises en valeur par une compo plus rigoureuse ( 3 de coupées oups )
@renaud : « que c’est beau une ville la nuit… » belle réalisation
@alain83 : couleurs et lumière superbes
@FLODOR71 : ces roches sont gigantesques au vu des maisons toutes petites en dessous
@Bob : très jolie photo, une ambiance :)
@instantsdp : beau contre-jour de fin de journée, joli souvenir oui
@Noctua : beau graphisme avec en prime une personne pour humaniser l’ensemble :-y
@labat : cela ne semble pas simple de se faufiler entre toutes ces courbes… cliché sympa
@metal.1948 : tes archives recèlent des petits trésors
@vagabond : superbe compo toute en finesse :D
@Austerlitz : magnifique rendu, bravo :-y
@jldag : superbes nuages dans une couleur qui contrastent avec celle de l’eau, belle idée :D
@jean-do : une belle prise, dommage que la lumière n’était pas avec toi
@jesseb78 : excellent :-y
@kouilou : jolie enfilade, juste un peu trop de ciel peut-être
@sso11 : encore plus belle que celle d’hier, bravo :-w
merci et bravo à tous
13/01/2015 à 21:53
Bonsoir,
mes commentaires du soir… toujours un plaisir de découvrir la variété des créations du jour (même si je ne les commente pas toutes :) )
@canonier-62 : pas sur que j'aille à sa table ;)
@flou j'aime bien le côté anecdotique… on peut se raconter une histoire. Belle frise également sous le filet. Pour moi le nom est en trop, l'autre bande bleu du store pouvant symboliser la mer (même si bien sombre)
@pakas : je te trouve bien dur avec ta photo, pour moi la symétrie passe bien et la pose longue "avale" le ponton ( ?)
@douingdouing71 : bel essai, j'aime bien les cercles formés par le ciel ; les oiseaux font plutôt tâche dans le ciel je trouve :-t
@christophe68 : magnifique graphisme que j'avais déjà admiré dans la conversation photographique ;)
@lorenzo : très belle compo, un traitement n@b qui s'impose tout naturellement… bien intrigante cette série de chaises
@flambidou : bel écho, mais je préfère la tonalité plus douce de la photo de @pakas, un contraste un peu trop fort à mon gout dans le ciel. C'est une illusion ou le ponton penchouille légèrement à gauche ? :-t
@flodor71 : une impressionnante masse rocheuse ! et des parois proche de la verticale on dirait !
@bob : belle vitrine
@instants-dinspiration : classique certes, mais je n'en boude pas moins mon plaisir
@noctua : très joli graphisme ; j'aime beaucoup ce type de photo qui remet en perspective la place de l'Homme dans l'environnement qui nous entoure. Un seul regret, le E coupé de DROITE
@labat : belle exploitation des courbes
@vagabond : désolé, j'accroche pas vraiment sur celle-ci
@jesseb78 : un bijou de graphisme cette passerelle
@nicky : je préfère la version recadrée
merci pour vos commentaires
@jldag & @canonier62 : mon nouveau jouet c'est le D750 ;)
@thed : pas de souci ;)
13/01/2015 à 22:20
Nicky a écrit :
canonier et vagabond : je ne sais pas si cette photo est mieux ?
Personnellement je préférais la 1ère version ou tu montrais les marais salants derrière. Il aurait fallu simplement que tu mettes plus la brouette en valeur.
Mes préférées du jour
/@ flou /@ Nicky (1ère version) /@ pakas /@ douingdouing71 /@renaud /@ instants-dinspiration-photo /@ /@jldag /@jesseb78 /@ thed /@ sso11
Bonsoir
13/01/2015 à 22:30
Bonjour
Canonier-62 : une photo déjà magnifique sans le recadrage alors maintenant ! j'ai essayé un n&b mais ne sachant pas comment m'y prendre j'ai arrêté le massacre !
flou : c'est un peu kitch mais bien vu
Nicky : sympa ta photo
Malkata : autant celle d'hier ne m'inspirait pas celle-ci me plait beaucoup, sans doute le personnage apporte t-il un plus
tofke : quelle coiffure ! une jolie photo avec ces feuilles dans l'eau cela apporte de la couleur
pakas : pose longue très belle
loulou55 : pris sur le vif ! sympa
douingdouing : moi qui n'est pas fan du HDR j'avoue que ta photo me plait énormément
christophe68 : des lignes du plus bel effet
nicolas83 : lumière agréable sur ce fort
Rougetois : bien incongru dans Paris !
Andre_33 : très bien pris ce pont et cette route parallèles qui mènent vers l'eau
Lorenzo : une compo soignée
Flambidou : l'espace en bas de la photo me gêne un peu n&b superbe
Jacko : aussi fier que celui d'hier !
Xavnancy : du beau travail pour ces peintures et une photo réussie
renaud : sympa cette vue. Merci pour ton retour
alain83 : quelle belle lumière
FLODOR71 : des rochers qui ressemblent à des dinosaures et qui semblent surveiller le village
Bob : très sympa
instants-inspiration-photo : waouh ! que c'est beau
Noctua : bien vu !
labat : un entremêlement de lignes très sympa, bravo, mais il n'y a pas beaucoup de monde ?
metal.1948 : belle vue marine
Vagabond : bien vu. Merci pour ton retour, je vais essayer le recadrage
Austerlitz : un très beau rendu
jldag : il a une toute autre allure vu de jour ! la lumière est très belle
Jean-do : pas mal dans cette position
jesseb78 : parfait ! merci pour ton retour, je ne sais comment donner un peu de lumière à cette photo
thed : très très bien. Merci pour ton retour et ton très juste commentaire
sso11 : une ambiance que j'aime beaucoup et quelle netteté
Phil.T : merci pour ton avis
13/01/2015 à 22:54
Bonsoir à tous et merci à :
Vagabond
Canonier 62 -- pas le choix pour la vue, je suis sur un petit pont qui surplombe l'étang.
Jesseb 78 -- bien vu pour la feuille rouge niveau tête. Franchement pas fait attention à ça.
Jean-do
Renaud
Thed
Kouilou
Mes + du jour
Canonier 62
Pakas
Christophe 68
Lorenzo
Flambidou
Renaud
Flodor 71
Instants-Photo
Kouilou
Noctua
Austerlitz
Jessb 78
Thed
SSo 11
14/01/2015 à 00:12
Merci à tous pour vos coms.
14/01/2015 à 00:12
Bonsoir, merci à ceux qui n’ont pas trouvé trop moche ma production du jour (Vagabond, canonier-62, Jesseb, Jean do, Renaud, Thed, Kouilou Rougetois), merci aussi à ceux qui n’ont rien écrit parce que non inspiré, indifférent ou trop indulgent. Et me lance illico pronto sur mon ressenti sans prétention
@Canonier-62 : Moi quand je vais manger quelque part, je regarde le cuistot. Et là, la dame à la louche à crêpe, je la sens moyennement. M’étonnerai que cela soit adapté à un estomac occidental. La photo ? Belle comme d’habitude !:-y
@Nicky : Les marais salant donnent dans la 1ère de la profondeur, je la préfère à la seconde.
@Makalta : A-t-elle vu un animal ? Veut elle voir encore son Roméo qui loin la quitte ? Surveille-t -elle ses loustics ? Et ce fichu soleil plein les yeux ! Rassure toi, Makalta, moi c’est de la pluie fine à donner des larmes et c’est pas mieux ! En plus, peux pas prendre une photo !
@tofke : C’est pas lui qui chantait « Voyage voyage » ?:D
@pakas : Je te prierai d’enlever tes « bof » ! Garde les pour mes photos ! C’est quand même bizarre de remplacer les planches de bois d’une digue par des caillasses désordonnées. :-t
@loulou55 : Mon loulou ! Flou pas s’énerver ! Il est beau ton moineau jaune qui tourne du derrière ! Moi, j’aurai éliminé par recadrage la branche de droite qui me trouble. Je te dis ça mais moi, j’ai même pas eu le marin à poil ! Seulement son couvre-chef et son pull !:-*
@douingdouing71 :j’aime bien ces arrondies façon ciel Van gogh, un peu moins les coins noirs.
@Christophe68 : Graphisme intéressant mais un peu sombre vers le bas pour moi.
@nicolas83 : Une compo soigné (ouvertures de chaque côté) mais on ne ressent pas la puissance du fort malgré les canons. Peut être en contre plongée. :-t
@Rougetois : Le passager (-ère ?) a un petit air de De funès. Encore un petit filé mieux sans doute.
@Andre_33 : Et voilà, Nicolas 83, une leçon du maître (qui en plus me donne raison !) mieux en contre plongée ! On ressent plus le côté imposant de la construction. Vous dit que le petit Flou fait des progrès rien qu’en commentant ! Faudrait qu’il le traduise en photo, mais bon, chaque chose en son temps !:-y
@Lorenzo : Machinalement, ai compté les chaises. J’aurai bien vu l’équipe de Charlie Hebdo dessus en train de faire les zouaves.
@Flambidou : Ah, t’as réparé la digue de Pakas ! Là, je m’y vois mieux à compter nuages poèmes à ma douce. Dis tu pourrais pas me faire ressortir un peu plus les rayons de soleil ?:-y
@jacko : Après le fil à couper le beurre, le fil à tenir le coq, debout.
@Xavnancy : Non d’un chien, tu fais ça sous microscope ! Et puis quelle patience ! Doit faire sacrément mauvais à Nancy ! Moi qui me plains avec la Normandie !
@renaud : Et bien je suis très content que la lune ne soit pas venue. Tu nous postes une superbe photo et en plu, s le lendemain, pari que tu as eu, comme le chantait Trenet, du soleil !:-w
@alain83 : Couché dans l’herbe, Tête sur le ventre doux de ma dulcinée, ciel bleu, je ne pense à rien. Rien que te dire que j’aime. :-y
@FLODOR71 : Et Riglos, ça se situe où en Espagne ? J’attends avec impatience ta photo du village prise en contre plongée depuis le sommet de ces cathédrales minérales.
@Bob : Ma préférée du jour. Dommage les tables rondes vertes. :-w
@instantsdp : beau contre-jour de fin de journée, me manque John Wayne mais peut être caché dans l’ombre attend le sioux rebelle.
@Noctua : Dommage que le personnage soit en noir et puis qui y a-t-il à droite ?
@labat : On arrive à sortir de là ? La prochaine fois siffle le chien pour qu’il te sauve de là. :-y
@metal.1948 : Va falloir que j’inspecte mes archives moi aussi ! Pas de panique, Je rigole ! Dis c’est où cette archive très douce ? Me ferait bien un plan planche.
@vagabond : Minimaliste au grand talent, frappe encore ! Pas besoin de lire les exifs, avoir l’œil, c’est pas donné à tout le monde !:-y
@Austerlitz : Merci l’ami ! Je peux à présent ranger mes photos d’intérieur de cathédrale, grr ! (1/20, f4, focale 17mm, je note !) :-y
@jldag : Encore du Raymond ventru, avec une péniche conduite par un picard communiste sans doute, ouais, mais alors ce ciel, ce ciel, ce ciel !
@jean-do : Le gars me fait un compliment et moi va lui dire un poil centré, un poil de fesses (sales en plus), un brin sombre voire même flou. Ouais, comme com’s copain copain pas cool, pas mal. Tu peux me qualifier de « poil de brin de fesses de flou » et m’assassiner sur ma prochaine, t’en voudrai pas.
@jesseb78 : Je crois que de temps en temps, je ne vais pas te commenter. Je ne suis pas penché sur ta photo hier et là, claque à domicile ? Dis le talent ça se trouve où ?:-w
@thed : Belle et en plus un message qui raisonne. :-y
@kouilou : « Pont, pont, pont » Est ce que c’est le retour vers notre marseillaise France ? Dommage, j’aimai bien ch, aque soir, voyager avec toi.
@sso11 : Joli pt. Une agréable ambiance bleu jaune paille qui invite à l’écriture :
J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ;
Oh ! là là ! Que d'amours splendides j'ai rêvées ! (A Rimbaud)
Est-ce que Nicolas nous fera truc en plume net… ou flou ? Est-ce que Jesseb, Canonier, Pakas et André nous feront un « caca mou enfin raté » de façon à nous convaincre qu’ils n’ont pas un 3ème œil ? Est ce que Vagabond nous fera un truc complexe avec une foule tiers-mondiste affolante mais grouillante ? Enfin est ce que Flou réussira une photo à 3 :-w :-w :-w ? Est-ce que krisprolls, enfin guéri par une infirmière gaulée comme Sophia Monica, nous offrira un noir à tomber par terre ? Vous le saurez tout comme moi……Demain ! Bonne nuit !
14/01/2015 à 00:25
Désolé. Je reviens de l'escrime. Et sous antibios et cortisone, ça m'a rendu un peu dingue. J'ai commencé par survoler mes duels façon zorro. Puis, au bout de 15 minutes, c'était le sergent Garcia qui guidait ma lame !
14/01/2015 à 01:51
Merci a tous pour vos retours
Comme déjà dit, je trouve dans les post de ce jour un excellent niveau :-y.
Un ensemble de commantaire tres agreable a lire… :-y
Merci PP. :-w
14/01/2015 à 02:10
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires plutôt positifs de mon ponton. Le "bof" pour la symétrie non parfaite et le rendu général qui ne me satisfaisait pas plus que ça.
J'avoue subir une petite crise de confiance créatrice ces dernières semaines. Manque d'inspiration, de confiance… C'est normal parait-il.
Quelques ressentis du jour :
Canonier-62 : Magnifique recadrée. Quel moment superbement figé dans un maître NB. Et quelle qualité d'image ! :-w
flou : Comme modeste, tu y vas fort toi aussi ! Une belle trouvaille que voici. Peut-être un peu serrée mais de belles couleurs et une touche d'humour bienvenue
Nicky : Première version pour moi avec les salines en fond malgré la brouette un peu centrée
Makalta : Très beau contre jour dans un traitement parfait. Les flares ne me gênent pas. Un de mes coups de coeur du jour :-y
tofke : Une belle prise. Un peu de mal à se détacher de l'environnement mais ça marche pour moi.
loulou55 : Un petit piaf qui a du mal à se détacher dans environnement et qui manque un peu de netteté à mon écran. Dommage…
douingdouing71 : Une impression de Cap Canaveral ! Un traitement qui donne un effet spécial au sujet. Je dis pas non
Christophe68 : Le style de photo que je ne sais pas faire. Superbe !
nicolas83 : Un sujet bien trouvé mais qui ne ressort pas assez selon moi. J'essaierais en NB peut-être ?
Rougetois : Fallait y penser ! Insolite oui
Andre_33 : Une compo et un cadrage dont je suis (encore) très jaloux… Magnifique André :-w
Lorenzo : Un peu serré mais quelle qualité encore ! Superbe
Flambidou : Ben dis-donc, que te faut-il de plus ? Ton ponton en nb, qui plus est, superbe. J'aurais peut-être réduis cette masse noire en bas qui attire l'oeil mais le résultat est très réussi avec un ciel magnifiquement traité :-y
Jacko : Une jolie trouvaille
Xavnancy : De très belles pierres bien colorées. Peut-être aurait-il fallu choisir un support et un éclairage qui les mettent mieux en valeur ?
renaud : Une vue magnifique ! La partie sombre est peut-être un poil trop importante… Mais même sans la lune, c'est superbe !
alain83 : Des couleurs superbes bien restituées
FLODOR71 : Un site grandiose pour une photo réussie.
Bob : Très belle prise qu'il na fallait pas rater. Beaucoup de reflets mais l'essentiel est là et bien capté.
instants-dinspiration-photo : Ca penche un peu non ? Néanmoins, un paysage comme je les adore et un rayon lumineux magnifique. :-y
Noctua : Un effet saisissant ! Très belle image dans une compo bien maitrisée
labat : Ahhh le "Topo" ! Que de souvenirs de retours de la parte vieja… Tu me fais plaisir là :-y
metal.1948 : Un paysage bien connu chez nous aussi. Un léger manque de luminosité peut-être et un horizon qui penche un peu
Vagabond : Une compo et un cadrage au petits oignons… Moins convaincu par le traitement mais c'est juste un avis personnel
Austerlitz : Que dire d'autre que "superbe" ? :-w (Manque un poil de recul quand même…)
jldag : Un très bel angle de pdv avec un ciel magistral. Mais un ensemble un peu sombre je trouve…
Jean-do : Une belle prise arrière un peu sombre pour moi
jesseb78 : Cadrage, compo, traitement nickels. What else ? :-w
thed : Magnifique, tout y est. Très belle évocation :-w
kouilou : Un joli trio. Tu n'as pas été aidé par la lumière par contre… A tenter en NB dans ce cas non ?
sso11 : Un très beau paysage et un point de vue bien trouvé. Une compo au top et un traitement très doux. :-y
Voilà pour ce mardi.
14/01/2015 à 03:27
coucou
merci a
~~Vagabond -bruité aussi a cause du traitement poussé
~~Canonier-62 -~~jesseb78 -je proposerai plus tard un autre traitement suivant les avis sur celui-ci
~~renaud - :-y
~~thed -comme tu dis "pourquoi pas"
~~Rougetois -je penserai a les enlever
~~Giemme - :-y
~~kouilou - :-y
~~flou -d'accord avec toi je n'ai pas réussi a les enlever
~~pakas - :-y
bonne journée
14/01/2015 à 06:53
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@Canonier-62, l'objectif utilisé est un 17-40L ;)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, mieux recadrée, très bon PT et superbe prise, tu fermes d'un cran ton diapo pour gagner en piqué ?
@flou, joli focus sur cette vitrine, tu as cadré juste ce qu'il faut !
@Nicky, jolie compo avec le détail au premier plan et les marais en arrière plan, efficace !
@Makalta, j'aime bien le rendu général de cette image, le geste du personnage pour se protéger du soleil et regarder quelque chose au loin que l'on essaye à notre tour de deviner, très belle atmosphère
@tofke, joli canard qui se fraye un chemin dans un bain de feuille morte !
@pakas, euh bof ? ! …ben non je la trouve juste superbe ta photo ! :)
@loulou55, belle prise, juste la balance des blanc un peu verte chez moi ! ;)
@douingdouing71, j'aime assez, par contre c'est dommage parce que ton traitement poussé révèle des cassures de ton dans le ciel ! sinon compo très sympa :)
@Christophe68, très beau NB, manque juste un chouilla de blanc à mon goût
@nicolas83, joli fort, j'aurai peut-être cadré un poil plus large et fermé le diaph pour gagner en piqué (même si la différence ne se verra pas forcément ici) ;)
@Rougetois, superbe ce tracteur à paname !
@Andre_33, très belle vue de ce pont, tu l'as très bien intégré dans son environnement, excellente compo :-y
@Lorenzo, j'admire vraiment tes photos déjà parce qu'elle sont superbes et parce que tes PT sont vraiment un exemple, bravo pour celle-ci qui ne déroge pas à la règle :-y
@Flambidou, très joli NB aussi, par contre j'aurai bien coupé un peu le bas, histoire d'avoir une uniformité de planches :)
@renaud, très belle ambiance, magnifique avec cette arbre en ombre chinoise !
@alain83, joli cet arbre sur fond de ciel bleu
@FLODOR71, paysage de rêve, très belle image, bien cadrée :-y
@Bob, belle prise à travers la vitrine !
@I-D-P, c'est superbe, juste dommage que ça penche !
@Noctua, j'adore, superbe ce NB ! :-y
@labat, joli jeu graphique dans ce train, bien vu !
@metal.1948, joli pano, manque juste un poil de lumière et peut-être un élément accrocheur, mais c'est déjà sympa comme ça ;)
@Vagabond, jolie compo et beau PT avec cette lune qui renforce très bien et équilibre l'image, bien vu !
@jldag, il parait plus petit vu d'ici ! superbe le ciel et un autre angle intéressant même si je préfère les autres photos que tu as présenté sur le sujet :)
@Jean-do, un peu sombre à mon goût, mais sinon l'idée était bonne, j'aurai juste pas fermé autant le diaph !
@jesseb78, superbe superbe superbe…que dire d'autre… ! :)
@Thed, bien vu ce barbelé "mangé" par les arbres, pour chipoter, j'aurai juste renforcé un peu le contraste, mais c'est une affaire de goût ;)
@kouilou, très beau ce pont, un ciel gris et chargé je trouve ça joli aussi, je préfère même à un ciel tout bleu !
@sso11, très belle compo et joli PT
Bonne journée
14/01/2015 à 08:00
Bonjour,
Remerciement à :
Austerlitz : et son image pleine de détails et de couleurs qui aurait pu apparaître comme "pagaillous" mais qui donne une impression d'ordre, sans doute grâce à l'alignement rigoureux des chaises, sages dans cette exubérance
pakas : déjà commentée mais j'en remets une couche : :-y
flou : un empilage vertical de couleurs et de matières différentes bien agréable
renaud : et ses silhouettes noires sur la ville éclairée. Peut-être qu'en ayant légèrement levé l'objectif, on aurait eu une vue meilleure, sans la grande zone noire en bas et davantage de ciel étoilé sur le ville, comme en réponse à ses propres scintillements ?
thed : et son image en courte profondeur de champ pertinent qui nous bien des choses sur l'indomptabilité de la nature, sur sa force et sa puissance de vie. On ne l'enferme pas derrière des barbelés
kouilou : et son enfilage de ponts. L'angle de vue est tributaire de la position du bateau sur lequel tu te trouvais, mais il se serait situé dans l'axe que l'alignement eût été sans doute meilleur
Vagabond : et son image qui, me paraissant vide, ne me parle pas beaucoup
Canonier-62 : un cadrage serré qui focalise le regard sur l'essentiel, sans qu'il soit diostrait par l'accessoire. Enocre une fois, belle précision qui donne à voir le détail et l'expression concentrée du personnage, toujours dans le même N&B efficace
jesseb78 : et son image qui est simple au premier abord, mais est magistrale en réalité car la composition des courbes du décor et l'angle de prise de vue accompagne l'ascension du personnage, donnant une impression de dynamisme à l'ensemble
-
J'ai bien aimé en outre :
Noctua : pour la différence de taille qui remet la prétention humaine à sa place
Labat : pour le caractère graphique des courbes du Topo
instants-dinspiration-photo : parce que c'est évocateur au point qu'on s'attende à voir surgir John Wayne sur son canasson
Christophe68 : déjà commenté
Lorenzo : déjà commenté
-
Bonne journée
André
14/01/2015 à 08:25
merci jesseb c'est pas trop le but recherché
merci renaud
merci thed brut de capteur
merci kouilou
grand merci flou
merci pakas
merci austerlitz
14/01/2015 à 09:21
Andre_33 a écrit :
Bonjour,
Remerciement à :
Canonier-62 : un cadrage serré qui focalise le regard sur l'essentiel, sans qu'il soit diostrait par l'accessoire. Enocre une fois, belle précision qui donne à voir le détail et l'expression concentrée du personnage, toujours dans le même N&B efficace
Merci pour ton retour.
14/01/2015 à 11:52
Merci @Vagabond, @Canonier-62, @Jesseb78 (0, 3 IL ? ), @Jacko, @Phil.T, @Renaud (effectivement, la péniche lui vole un peu la vedette), @Thed, @Kouilou, @flou (t'es pas tout jeune pour te souvenir de la péniche de Picardie), @Pakas (comme Jesseb78 donc) et @Austerlitz (comme Renaud donc) pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Canonier-62 : une très belle photo de rue qui témoigne de la vie.
@Flou : c'est très joyeux.
@Nicky : elle me plaît comme ça ta brouette. Manque juste un peu de soleil couchant bien rouge sur les salines.
@Makalta : ça c'est du contre jour ! assez désagréable toutefois.
@Tofke : marrant sa houppette (un peu comme moi au réveil)
@Pakas : c'est ça oui très bof ! mais j'adore quand même :-y
@Loulou55 : superbe. 1/160 pour une focale de 600 mm c'est bon (stab, trépied ou valium ?)
@Doingdoing71 : la compression ou ton PT a crée des transitions très disgracieuses sur ton dégradé de couleur dans le ciel.
@Christophe68 : Personnellement, j'airai supprimé les premières zébrures obliques au bas le photo. Je trouve que la photo y gagne en cohérence.
@Nicolas83 : merci pour la visite et le texte qui va avec.
@Rougetois : un tracteur ancien bien bichonné. Belle prise bien cadrée.
@Andre_33 : C'est bien vert et le pont semble envahit par la végétation.
@Lorenzo : je ne sait que penser de ces chaise au premier plan qui me bloque l’accès à l'armée du Salut
@Flambidou : superbe mais je couperai le bas sombre de la photo.
@Jacko : jolie fresque
@Xavnancy : de bien belles pierres mais je ne suis pas convaincu par la composition (pierres coupées) et l'éclairage très dure.
@Renaud : ja masse noir du bas est un peu trop importante à mon goût et j'aurais choisi une balance des blancs un peu moins jaune.
@Alain83 : le contraste des couleurs est très plaisant dans ta collection automne hiver
@Flodor71 : impressionnant ces roches et ce village à leur pieds.
@Bob : une histoire de garçon !
@Instants… : souvent vu mais ça fait toujours son effet cow-boy.
@Noctua : un beau terrain de jeu le cartier de Confluence. Bien vu et bien fait.
@Labat : très graphique cette foret de tubes courbes.
@Metal.1948 : de la couleur triste !
@Vagabond : Elle est bien petite cette lune et un peu perdue dans ce grand ciel bleu. J'ai testé un recadrage au format 3 :2 en paysage en coupant le haut et un peu le bas de la photo. Je préfère.
@Austerlitz : superbe. compo et gestion de la lumière au top. :-y
@Jean-do : un cygne un peu sombre et pris, peut-être, un peu trop en plongé pour que l'on puisse admirer l'arche de plumes.
@Jesseb78 : belle composition.
@Thed : du fil à retordre ? une PDC trop courte pour moi mais c'est sans doute ton choix.
@Kouilou : un sentiment de manque de netteté sur le pont.
@Sso11 : superbe :-y belles couleurs, belle composition et bon post traitement.
14/01/2015 à 12:50
Encore un merci à Austerlitz ; Andre_33 (2) ; jldag pour vos retours.
14/01/2015 à 13:13
Merci à tous pour vos commentaires.
En effet, je n'avais pas vraiment remarqué que ça penchait…c'était au lever du soleil, un truc comme 5h, je ne devais pas être bien réveillée ;-)
14/01/2015 à 14:22
Merci pour vos commentaires toujours pertinents :
@Canonier-62 : j’ai testé un cadrage selon tes conseils, tu as raison, la dynamique est meilleure
@alain83 : mon but est d’arriver à faire des photos qui se suffisent à elles-mêmes, sans texte accompagnatif ( ce n’est pas encore gagné )
@jesseb78, @renaud, @Giemme, @kouilou, @flou, @pakas, @Andre_33, @Vagabond,
@Austerlitz ( ok pour un peu plus de contraste )
Et @jldag ( c’est vrai que j’ai un faible pour les pdc très courtes )
- @Christophe68 : pas de problème, je comprends et respecte tes choix
belle journée à tous
14/01/2015 à 15:15
Merci à tous
vagabond :
et
jldag : merci à vous Effectivement je suis en priorité vitesse et si on fais la réglé du 1 pour 1 je devrais être à 1/600 éme en vitesse alors bonjour la montée en Iso en plus chez moi on vois le soleil très peu depuis pas mal de semaines c'est pourquoi j'ai toujours le trépied avec mon 600 et la télécommande, je n'arrive pas à le gérer à main levé.
Je viens de faire des essais à l'instant a1/600 je suis à mini 3200 et 6400 Iso à voir sur mon pc si pas de grain pas sur
14/01/2015 à 22:56
Bonsoir à tous et Suite des remerciements :
-- Flou -- sisi c'est lui
-- Pakas
-- Austeriltz
-- Noctua
-- Jldag
15/01/2015 à 08:28
merci jldag
15/01/2015 à 16:19
Bonjour
Merci tofke
flou : merci pour ton retour, je ne sais pas si je vais continuer sur NY
pakas : merci pour ton com, j'ai essayé le n& mais ce n'étais pas une réussite et pour la lumière nous venions d'avoir de la neige
merci douingdouing
Austerlitz : tu es un des rares à aimer les ciels gris de mes photos !
Andre_33 : merci pour ton retour, je ne pouvais pas prendre la barre du bateau !
jldag : tu as sans doute raison pour la netteté
15/01/2015 à 18:22
Oui, je préfère de beaux nuages gris qu'un ciel laiteux et tout blanc !
15/01/2015 à 20:57
kouilou a écrit :
Austerlitz : tu es un des rares à aimer les ciels gris de mes photos !
Moi aussi ! Je préférerai toujours un ciel expressif qu'un bleu uniforme ou un blanc sans nuance ! D'ailleurs la lumière a besoin de ces recoins pour se disperser et prendre forme.
15/01/2015 à 23:21
Merci à vous Austerlitz et Krisprolls, je suis en plein doutes en ce moment
15/01/2015 à 23:41
Allez Kouilou ! Ca ira mieux demain ! C'est dit dans la chanson donc c'est vrai !