12/07/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 13 juillet 2010.
12/07/2010 à 23:13
un petit test panorama avec un petit coucher de soleil
12/07/2010 à 23:22
Vous n'allez surement pas me croire, mais il a plu en Normandie aujourd'hui !! J'entends d'ici vos "nan c'est pas vrai?" et autre "roh mais c'est impossible ca !!"... alors j'ai tenu à vous le prouver en photo :P
Apn : Canon 40D -
Vitesse : 1/200 -
Ouverture :
f/ 5,0 -
Iso 800 -
Focale : 220 mm -
Flash : non - Mesure spot et mise au point sur la goutte d'eau
Bonne journée à tous !! :)
13/07/2010 à 01:57
@mistertiti,super panorama avec des couleurs chaudes,j'adore
@galilou,belle netteté mais trop sombre
Pour ma contribution,une ptite macro d'une sauterelle
j'ai un peu insisté sur le contraste.
13/07/2010 à 05:03
Bonjour, photo prise après un bon orage.
13/07/2010 à 05:11
Bonjout à tous déjà de très belles photos aujourd'hui ! :)
@ mistertiti : très beau !!
@ galilou : rooohhh... jolie mis un peu trop sombre
@ tomtom : magnifique mais on irait que la map n'a pas été faite sur la sauterelle car elle est un peu flou... :rolleyes: Mais j'adore la douceur des couleurs !
@ davtech : superbe !
Pour moi ce sera une fleur de cactus !
13/07/2010 à 05:13
mistertiti:joli coucher de soleil, j'aime :cool:
galilou: dommage foncée
tomtom: superbe macro
pour moi une photo d' Etretat prise ce week-end end(je ne connaissais pas , superbe site)
13/07/2010 à 05:28
Bonjour à toutes et tous,
Avant de "tenter" d'avoir des photos de feu d'artifice ce soir, voici un paysage du pays de Bray en Normandie.
Superbe la sauterelle de TomTom
APN: Canon PowerShot SX 10 is - Vitesse: 1/1000 s. - Ouverture: ƒ/4 - ISO: 200 - Focale: 10mm - Flash: N
13/07/2010 à 06:03
misterTiti et Tomtom....wouaouuuu ! superbe
Maria, je trouve que ça manque un peu de netteté, piqué, j'sais pas ya un truc
une vue de mon jardin
13/07/2010 à 06:08
Hello evlibodi !
En général je ne suis pas fan des macro de fleur, mais je dois avouer que celles de tomtom et davtech sont magnifiques ! bravo !
Ma photo du jour, un comédien dans la rue qui présente son spectacle :
13/07/2010 à 06:36
Promenade autour des plans d'eau du Jardin de l'Etat à Saint-Denis de la Réunion.
13/07/2010 à 06:53
Bonjour tout le monde :)
@misterTiti : très bien réalisé ! (une banière ?)
@Galilou : sympa mais un poil trop sombre à mon gout
@tomtom14000 : hummm quoi dire ... rien c'est nickel chrome, bravo !
@Davtech : super gestion de la lumière, je suis un peu moins fan du cadre
@PasTec : de bien jolies couleurs, on dirait un soleil :)
@maria : le sujet et le cadrage sont magnifiques, la photo est p-e un poil surexposée
@acrofocus : je suis fan de ce genre de paysage, bien vu :)
@TiZef : très joli, c'est frais :D
@garslouis : sujet interessant (tjs au festival ?) un petit peu dommage qu'il manque une parti du cadre non ?
@Thomas1964 : je ne sais plus où est l'envers de l'endroit, photo renversante, j'aime bcp !
Voici pour moi, un joli petit abri pour fourmis
13/07/2010 à 07:50
Coup de coeur pour mistertiti et taal.
@tomtom : dommage pour la netteté :/
@Tizef: je n'aurais pas utilisé le hdr pour cette photo, personnellement je n'aime pas trop le rendu
@Maria: le rendu est bizarre (on dirais une photo de compact ) , monte un peu l'ouverture pour gagner en netteté et à focale 149 un trépied peut etre utile. Ensuite j'aurais cadré plus large de facon à avoir la cote à gauche et plus de mer à droite :)
sinon pour ma part pas bcp de photos en ce moment, d'ou mon absence du forum, une petite qui date d'hier... la chatte de la voisine :lol:
Bon lundi
13/07/2010 à 08:14
Galilou: alors c'était donc le 12 juillet, le jour de pluie normand en 2010 !
:P
13/07/2010 à 08:16
[quote=Taal]
@garslouis : sujet interessant (tjs au festival ?) un petit peu dommage qu'il manque une parti du cadre non ?
[/quote]
Oui, tjs le festival. C'est vrai qu'il manque une partie du cadre, mais les 2 autres mieux cadrées ne me plaisaient pas au niveau de l'expression du personnage. J'ai manqué de vivacité sur ce coup là :/
13/07/2010 à 08:48
@ Mister Titi : Waouw, j'adore !
@ Galilou : Une belle photo de cette pluie de Normandie dis donc !
Une belle netteté, on dirait du velour ..
Par contre, comme cela a déjà été dit, elle est trop sombre, dommage.
@ tomtom14000 : Et bien ca c'est de la photo, moi aussi je veux faire de la macro lol..
Trêve de plaisanterie, elle est vraiment belle, un peu floue peut-être ?
Sinon pour chipoter un peu, j'aurais bien vu l'antenne entiere.
@ Davtech : Une chose : Bravo ! C'est magnifique !
@ acrofocus : C'est une belle prise de vue, mais avec l'horizon qui penche plus le talus
( je ne sais pas comment on appelle cela lol ) J'ai un peu la tête qui tourne à la lecture de la photo ;)
@ TiZef : Et bien quel beau jardin :) Très belle pdv !
@ alexissylvain.photography : Quel beau matou ! Et la photo l'est tout autant.
Et pour moi cela sera une photo de mes vacances :
13/07/2010 à 08:50
Salut tout le monde de belles photos ce matin :)
@misterTiti très belles couleurs
@Tomtom superbe dommage pour la netteté ;)
@Tizef et @Taal j'adore bravo :)
@alexis très beau chat
voici pour moi prise hier soir l'ancienne prison a Annecy
13/07/2010 à 08:51
@When on a posté ensemble quel bel endroit pour farnienter :)
13/07/2010 à 08:53
@ Delphine : Quelle belle ambiance, le reflet dans l'eau met encore plus en valeur ta photo :) J'adore !
13/07/2010 à 09:32
Un petit avant-goût de ce qu'on pourra voir ce soir et demain : ça date de 2008 il me semble, à Bordeaux :
13/07/2010 à 09:34
Salut à tous,
Ça fait bien longtemps que j’ai pas posté didon !
@ Mistertiti : j’ai beaucoup les couleurs et le cadrage. Petit coup de cœur
@ Davtech : super macro
@ Thomas1964 : très beaux reflets
@ Alexissylvain.photography : il a une sacrée expression ce chat
@ xX-When-Xx : pleine de zen cette photo, reposante
D’autres contributions aussi très jolies mais je fais un passage éclair. Un petit peu charrette en ce moment…
Donc voilou pour moi
Bonne journée à toutes zé à tous !
13/07/2010 à 10:41
magnifique photo aujourd hui avec une préférence pour le panorama je reviens tout juste du parc donc une photo brut !!!
Je sais elle à la tête coupé mais sur celle ci j aime bien !
13/07/2010 à 11:05
Bonjour les Photofaciliens !
Encore de belles prises aujourd'hui !
Je retiens :
- Galilou pour la netteté ; j'aime bien l'effet sombre de la photo...
- Tomtom et Thomas pour les couleurs et la lumière,
- Delphine, parce que j'adore cet endroit, l'ancienne prison des femmes à Annecy !Mais il y a quelque chose qui me gêne sur cette photo... lumière ? balance des blancs ? netteté ?
- Meuble pour ce beau feu d'artifice !
- Nicodrum pour la netteté et le cadrage !
De mon côté, j'ai réussi à attraper une libellule en vol :
C'est assez moche une libellule en fait... :D
13/07/2010 à 11:40
Que de beaux clichés aujourd'hui,
Pour moi se sera une photo de l'année dernière, ptit coup de nostalgie
Ruines dans le sahara
13/07/2010 à 12:47
Un jeune mâle débusqué au milieu de la nuit après son repas (on a retrouvé un demi gnou à qques mètres de là)
(photo prise au milieu de nulle part avec juste un spot pour éclairage et à bonne distance de la bête)
Les lionnes sont
icipar contre j'ai l'impression de perdre en qualité d'image chaque fois que j'héberge via Hiboox.
13/07/2010 à 13:31
[quote=acrofocus]Bonjour à toutes et tous,
Avant de "tenter" d'avoir des photos de feu d'artifice ce soir, voici un paysage du pays de Bray en Normandie.
[/quote]
plutot que de donner un avais trop bref sur toutes les photos, j'ai envie de n'en choisir qu'une.. Celle-ci
J'aime beaucoup.
une image superbe, toute en douceur. Une impression de calme total.
une photo qui me fait m'arrêter.
Bravo
Les lignes courbes sont belles. Avec un ciel un tout petit peu moins plat.. ce serait complet.. mais je sais bien qu'on ne choisit pas son ciel.. quoiqu'avec photoshop.. pourquoi pas...
13/07/2010 à 14:55
@ Mister titi : très sympatique, gestion de la lumière, cadrage, bannière éligible en vue ;)
@ Galilou : un chouya sombre :/
@ tomtom14000 : pour chipoter, manque de netteté sur la sauterelle, mais quelles jolies couleurs !
@ Davtech : superbe :) !
@ Pastec : Jolie mise au point, rien que pour le plaisir de voir les détails des pétales de la fleur de cactus. On dirait de la soie :).
@ Maria : un poil sur-exposée
@ acrofocus : j'aime moins la composition, mais la photo est soignée ;).
@ Tizef : pour quand le picnic :P ?*
@ garslouis : belle photo pour la capture de l'expression, de l'instant de vie. Petite remarque sur le cadrage peut-être :/. Avoir le cadre (sans jeu de mot) en totalité par exemple.
@Thomas1964 : l'idée est séduisante, mais je trouve dommage qu'il y ait autant de sujets sur la photo. Entre les nénuphares, les reflets.. un peu chargée à mon goût.
@ Taal : Belle gestion du "blanc" pour une telle exposition, bravo ;).
@ Alexissylvain : Magnifique photo ! Rien à dire
@ XX-When : J'aime beaucoup aussi, c'est où ?
@ Delphine73 : Dommage un peu floue, te manque un pied et profiter pour passer en f 8.0 au moins ;). Par contre, merci pour les souvenirs sur cette endroit, j'y ai passé de très bons moments :P.
@ Meuble : je pense que tu ouvres le bal, si je puis dire ;). On risque d'en voir passer quelques unes. Tu as un petit effet de flare sur le rouge :/, peut-être l'occasion de s'échanger des trucs et astuces pour éviter ce genre de désagrément.
@ Nicodrum : bin faut passer plus souvent :D ! Tout à fait le style de photo insolite que j'aime.
@ Lilly : C'est moi où elle un peu jaune la photo :/ ?
@ Matthieu : chapeau bas :rolleyes: !
13/07/2010 à 14:58
Autant dire que quand on sera 1500, je le ferai plus :lol: !
13/07/2010 à 15:15
J'ai envie de dire... heureusement :P
13/07/2010 à 15:18
@ Ryki : Merci :) En Belgique à Stavelot.
13/07/2010 à 15:57
;) @ XX-When : Sympa ce coin de paradis, c'est bien plus joli que Liège, j'ai loupé ma visite :lol:
13/07/2010 à 16:30
@ Lilly : C'est moi où elle un peu jaune la photo :/ ?
C'est exacte ça ne viens pas de tes yeux :lol:
13/07/2010 à 17:26
Une préférence pour Davtech aujourd'hui
13/07/2010 à 17:33
salut
et ben dites moi que de bons clichés bravo tout le monde :)
pour moi un petit tour à provins (avec les enfants bien sur ) chasse aux trésors et spectacle de chevalier :) je poste juste une photo trop fatiguée ce soir je posterais les autres plus tard ah oui la photo est prise avec mon i phone
13/07/2010 à 17:52
Un gros coup de coeur pour la photo du chat de la voisine! Je la trouve juste splendide, pleine de simplicité et de tendresse, et puis ce petit regard joueur, c'est trognon!
Celà dit, les autres sont aussi très belles, bravo aux artistes!
13/07/2010 à 18:44
[quote=Ryki];) @ XX-When : Sympa ce coin de paradis, c'est bien plus joli que Liège, j'ai loupé ma visite :lol:[/quote]
C'est 1h15 de liège plus ou moin :) Et moi je suis a 15 min de liège.
Mais il est vrai que c'est vachement plus beau dans ce type de coin que dans la ville de liège.