Photo du mardi 13 mai 2014

13/05/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 13 mai 2014.
13/05/2014 à 00:23

beniat

bonjour,

enfin le désert est derrière moi…
Culture du blé en zone irriguée à la sortie de la zone des Bardenas

13/05/2014 à 01:30

Romsphoto

Bonsoir à tous,  

Cette nuit je me lance dans l'abstrait 

13/05/2014 à 02:22

Canonier-62

Bonjour a tous,
Retour au N&B, avec une photo d'aujourd'hui qui a ce petit cote "retro" confirme par un mythique Vespa, et la tenue traditionnel

13/05/2014 à 06:38

jesseb78

Bonjour,
Encore une photo prise à l'intérieur de la cathédrale d'Evreux.
Bonne journée à tous.

13/05/2014 à 07:04

raipoter

bonjour
13/05/2014 à 07:18

Andre_33

Bonjour,
Temps de pluie chez moi. Aussi vais-je compenser par ce rhododendron de mon jardin, dans un format vertical que je n'utilise presque jamais. Cependant, il m'a paru adapté à cette image d'élévation vers la lumière.
- CameraNIKON D3100Focal Length210mmAperturef/6.3Exposure1/500sISO200 
Bonne journée
André
-
Wahou : il y a déjà du très beau N&B, notamment Romsphoto qui fait dans l'épure,  jesseb78 dans le jeu de profondeur de champ, et  Canonier-62 dans le portrait en pied délicieusement retro. Cella  n'exclut pas les propositions en couleurs de raipoter, superbe de netteté, de beniat composée aux té et à l'équerre, et de Bob qui donne dans le désordre organisé.

13/05/2014 à 07:40

yoyorigolo

Bonjour à tous,

Déjà de très belles images en N&B et en couleurs alors je me lance.
Voici mon premier PT N&B. Voiture prise le mois dernier dans le parc de Grouchy à Osny (95).

Pour ceux que cela intéresse ce rassemblement à  lieu une fois par mois.

Bonne journée à tous
13/05/2014 à 07:45

foufi29

bonjour,  
peut-être fallait il laisser la photo nature, je vous la propose

13/05/2014 à 07:52

cortomaltese91

Bonjour,

Un bord de plage, du coté de Sainte marine, si je ne me trompe pas

13/05/2014 à 07:53

Hashe

Bonjour les partageurs, aujourd'hui je vous propose une petite composition pour le lancement de  http ://www.hashegraphik.com/ n’hésitez-pas a donner vos avis sur la version 1.0 
13/05/2014 à 07:58

alain83

bonjour
une vue de St TRop du bas de la citadelle
13/05/2014 à 08:08

chou81

Bonjour.
Dans le même esprit qu'hier
13/05/2014 à 08:14

Andre_33

Re
Bravo, chou81 :-y
-
Commentaire de la production de la veille postés à l'instant
-
André

13/05/2014 à 08:23

paced

Salut les partapotes…;)

@ Beniat : Ton arbre ressort bien
@ Romsphoto : Peut être  un cadrage Carré ?
@ Canonier : J'aime beaucoup cet aspect Vespa à la vietnamiene.
@ jesseB78 : Un peu trop flou, j'accroche pas trop sur le sujet
@ raipoter :Clair et net, mais j'aurais essayé de cadrer ( dans le traitement ) de façon à laisser un peu plus d'espace entre le ciel et l'oiseau et enlevé le bout de branche en haut à gauche.
@ Bob : Belle architecture, les couleurs ( à mon goût ) sont peut être un peu trop contrastée, néanmoins bel angle de PDV
@ André 33 : Belle présentation, couleurs, cadrage, netteté, luminosité.
@ yoyorigolo : Peut un peu trop serré, le noir manque de contraste, sinon c'était top…
@ Serge 05 : Bien vu
@ Foufi 29 : déjà commenté hier
@ Corimaltese : Un peu de HDR ? peut être rajouter un petit peu de contraste…belle photo carte postale, bien cadré.
@ Hashe : désolé, sur celle ci je n'accroche pas…
@ alain 83 :Le tout en un…village, mer, montagne…bref ambiance vacances, :P

Pour ma part, une petite fleur tout  simplement

13/05/2014 à 08:24

fiska71

voici ma participation de ce jour la cavalière solitaire
13/05/2014 à 08:52

dagda

bonjour les ami(e)s
une image que j'avais déjà mis sur le fofo il y a quelques mois ! en ce moment le temps ne permet pas de faire quelques choses de plus interessant à l'exterieur.
bonne journée à tous et toutes.;)
13/05/2014 à 08:54

kingaa

Bonjour à tous,
j'ai refait un petit tour au Marais d'Yves vendredi dernier, le temps était maussade mais j'ai une nouvelle fois apprécié les lieux. Ne m'en voulez pas de vous poster une nouvelle fois quelques carrelets charentais…
13/05/2014 à 09:05

labat

Bonjour à tous,
Il en sera pour moi de couleur printemps avec un HDR sur mon érable.
13/05/2014 à 09:09

labat

Jesseb : T'y as pas tenu longtemps la couleur…au cas ou le Bon Dieu une couleur, (on sait jamais s'il existe, vaut mieux une couleur… !) mais en suivant clic clac noir et blanc avec toujours cette profondeur de champs qui donne une zone de netteté si réduite pour les yeux des vieux…
Ce soir j'essaye de vous rejoindre pour les coms.
13/05/2014 à 09:37

metal.1948

Bonjour a toute et a tous ! Une autre façon de voir "la belle demoiselle " Bonne journée a tous
13/05/2014 à 09:41

esmali

Bonjour à tous et à toutes,
Le soleil est enfin de retour dans l'Ouest !
Donc voici ma contribution du jour devant l'assemblée nationale, avec du ciel bleu !
Bonne journée à tout le monde et à ce soir
13/05/2014 à 10:12

Lorenzo

Bonjour à tous !
13/05/2014 à 10:30

levarwest

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté sur ce fil. Je viens d'avoir un nouveau appareil sur lequel je peu mettre mon objectif argentique (un Jupiter 8 - 50mm f2) C'est un vrai bonheur. Un petit portrait de ma puce.

13/05/2014 à 10:47

louping

Hola
les 2 exploitants de tabacs 50 000 pieds de tabac a la main svp chapeau messieurs,
13/05/2014 à 10:58

jldag

Bonjour à tous, "pour un jeu de dupe, voir sous les jupes, des filles."

13/05/2014 à 10:59

levarwest

@Beniat : peu être un peu loin de cette arbre, le cadrage pour moi est un peu trop "standard".
@Romsphoto : Simple, propre et terriblement efficace ;)
@Canonier : dans la preview de miniature il me semble l'avoir vu en couleur, elle été toute aussi plaisante, rien a redire c'est hyper bien géré et beau.
@jesseb78 : beau cadrage, beau N&b, beau bokeh, manque juste (pour moi) le passage de quelqu'un façon fantome.
@raipoter : Bravo superbe capture, minimaliste, belles couleurs et cadrage sympa.
@Bob : Je trouve qu'elle fonctionnerai mieux en format carré et en partant du haut. Ce cadrage est trop imposant a mes yeux.
@Andre_33 : très bien geré que ça soit au niveau couleur et profondeur de champ /netteté, manque juste le bout de la feuille a gauche qui me gene car on suit les feuilles et ça coupe d'un coup, seul bémole.
@Yoyorigolo : Elle brille ! Le cadrage est pas génial a cause du fond trop proche et le HDR est p'tre pas assez contrasté dans les noirs.
@Serge : Très jolie manque de netteté mais je pense que ça viens juste de la compression. Bravo
@Fouifi : L'exposition du ciel est très bien, le reste est un peu trop sombre a mes yeux.
@Cortomaltese : Je suis pas très fan du HDR en géneral et là c'est un peu trop present sur les rocher pour moi.
@Hash : j'irai voir ton site :) Très bien vu l'ancêtre de Ruzzle et j'adore la signature en bas a droite incorporé c'est parfait. D'ailleurs une question sur la photo ou tu m'a encadré comment a tu fait pour la transparence du verre ? detail qui tue et que j'adore ;)
@Alain : Désolé je n'accroche pas plus que ça il manque un peu d'originalité ou d'intérêt dans le cadrage.
@Chou81 : Vends cette photo a audio lol ;)
@Paced : Rien a dire beau bokeh, belle gestion des tout. Peu être un cadrage plus serré.
@Fiska : Très bien vu ça m'a bien fait sourire.
@Dagda : Belle gestion de la lumière et des couleurs, Tu aurai pu construire une petite ville ou écrire un mot en volume pour avoir p'tre un peu plus d'interet.
@Kingaa : Jolie cadrage, ça penche un poil a mes yeux peu être en effet d'obtique. C'est p'tre un poil grissouille, avec les niveaux si tu creuse les blanc (partie droite de la courbe) tu pourrai p'tre avoir un truc plus minimalise.
@Labat : Ola ça pique les yeux…beaucoup ! le cadrage est p'tre trop large aussi.
@Metal : Jolie portrait métal :p Tout est hyper bien geré et le N&B très beau.
@esmali : Jolie cadrage, jolie composition et couleur simple mais efficace.
@Lorenzo : Mon coup de coeur de ce matin très Jolie compo, les lignes, les couleurs extra. Bref bravo j'adore.
@Louping : merci pour le partage c'est sympa comme tout cet endroit ça se trouve ou ? Tu aurai p'tre du faire (ou tu l'a déjà p'tre fait) des portrait plus seré avec ce fond ça devrai hyper bien fonctionner.

13/05/2014 à 11:02

dagda

merci levarwest ! il est vrai que je n'y ai pas pensé mais maintenant que tu me le fais remarquer, ton idée est pas mal ! je vais revoir ça ! :-y
13/05/2014 à 11:16

lajojo

bonjour ! voici ma participation du jour ! et un grand merci pour vos commentaires d'hier !

13/05/2014 à 11:55

Lorenzo

beniat : J’aime bien cette photo. Elle est juste un peu plate et manque de saturation et de contraste à mon goût. Et les 3 herbes mortes à l’avant plan et qui dépassent sur le ciel la réservent à mon avis…

Romsphoto : A part que je n’appellerais pas ça de l’abstrait, j’aime beaucoup cette photo… J’aurais juste un peu décentré le sujet…

Canonier : chouette photo. JE l’auras volontiers vue en paysage plutôt…

jesseb : Agréable ta photo. Perso j’aurais fait la map sur la première ou al deuxième chaise

raipoter : bien prise. Chouette compo. N’oublie pas de tamponner sa collègue en haut à gauche…

André : Une fois n’est pas coutume ! Et tu as très bien fait ! Ca donne bien… Juste dommage pour la pousse devant la fleur. Et la feuille coupée en bas à gauche.

yoyorigolo : Je ne suis pas fan de ces traitements, je ne commenterai donc pas cette partie.  La voiture est bien prise, mais trop serrée à mon goût dans son cadre…

Serge : Belle idée. Dommage pour moi que la MAP ne soit pas sur une goutte mais sur les filaments du dernier plan

foufi : Belle. elle manque juste un peu de lumière.

Corto : J’aime bien… Un peu fade pour moi… Un peu plus de contraste me plairaît mieux

Hashe : J’adore ! Bravo pour ton site !

Chou : j’aime bien ce genre de photo… J’adore le boulon de gauche qui ne colle pas à l’autre ! Faudrait juste harmoniser le fond pour qu’il ne soit que d’un blanc…

Paced : Elle est chouette celle-là… Les pastilles blanches dans le bokeh distraient trop l’oeil à mon goût…

dagda : Intéressant. ça penche un peu trop à gauche…

labat : Dommage que ce soit coupé de partout… Ta photo y gagnerait si soit tu tranchais carrément dans le lard (vert) ou soit si tu cadrais plus large…

esmali. Prise reposante. Dommage que les pieds soient coupés (mais c’était peut-être moche en dessous). En ce qui concerne la lune, comme elle est floue, je la tamponnerais… Si elle était nette comme la statue (mini ouverture) ce serait top !

Levarwest : Belle photo, beau grain dans le bokeh… (chouette caillou, je viens de me renseigner dessus par curiosité. Je ne connaissais pas)

looping : belle photo de voyage. Dommage que les feuilles du 3ème étage soient surex et cramées…

jldag : Bien pris ! Et le cheval qui mate (et on dirait qu’il tire la langue !) L’idéal serait d’éclairer un peu la dame au pinceau.

lajojo : Belle prise ! (je tamponnerais juste le flare à droite de la lampe)
13/05/2014 à 11:56

Hashe

Merci Benjamin ;)… masque de fusion, puis "brush" sur le verre, sans toucher aux arêtes très blanches, brush douce, opacité 10/20% et flux 40/50% max, bref mode chirurgien ;)… zoom et tablette graphique, of course ;)
ps : je dois changer de tablette je suis sur une petite Wacom (évidemment) bamboo pen donc vraiment entrée de gamme et le revêtement et complètement "out" avec qu'elle modèle tu bosses toi ?
13/05/2014 à 11:56

Lorenzo

levarwest a écrit :

@Lorenzo : Mon coup de coeur de ce matin très Jolie compo, les lignes, les couleurs extra. Bref bravo j'adore.

Merci ! Un compliment venant de toi, ça embellit ma journée !
13/05/2014 à 12:06

louping

levarwest…c'est a la Havane il y a 2 semaines merci pour ton com
yoyorigolo - superbe auto
Canonier-62…la vespa est elle made in china ?  
Andre_33  bien fait 
Serge05…pas de chance moi c'est grand ciel bleu,  
alain83…mais ou est Crucho ?
13/05/2014 à 12:32

levarwest

Hashe a écrit :

Merci Benjamin ;)… masque de fusion, puis "brush" sur le verre, sans toucher aux arêtes très blanches, brush douce, opacité 10/20% et flux 40/50% max, bref mode chirurgien ;)… zoom et tablette graphique, of course ;)
ps : je dois changer de tablette je suis sur une petite Wacom (évidemment) bamboo pen donc vraiment entrée de gamme et le revêtement et complètement "out" avec qu'elle modèle tu bosses toi ?

C'est la déformation de l'image qui me plait, super bien fait. Pour la tablette j'utilise une… Bamboo lol il y a une très bien entré de gamme Intuos que j'ai testé et qui est plus plate mais pour ce qu'on fait la bamboo et largement suffisante, les mec qui peigne ou fond du dessin avec on besoin de plus de niveau de pression, nous pour ce qu'on fait c'est largement suffisant.
13/05/2014 à 12:54

kingaa

Merci Levarwest pour ton passage sur ce fil ( très beau portrait ) et pour ton retour instructif : je vais revoir cela dès ce soir.
13/05/2014 à 13:20

kouilou

Bonjour, encore de belles photos ce jour ! je commenterai plus tard
Une autre vue de Belle Ile avec un ciel chargé…
13/05/2014 à 13:33

chou81

Lorenzo a écrit :

Chou : j’aime bien ce genre de photo… J’adore le boulon de gauche qui ne colle pas à l’autre ! Faudrait juste harmoniser le fond pour qu’il ne soit que d’un blanc…

Merci pour ton commenraire Lorenzo.

Je suis d'accord pour harmoniser le fond, mais je n'ai pas trouvé directement comment faire dans Gimp lors du post-traitement, il faudrait que je cherche un tuto pour essayer de faire ça quand j'aurais 5 min…
13/05/2014 à 14:08

manud59

Salut à tous !

@Romsphoto : De l'abstrait sans l'être et j'aime bien !
@Canonier-62 : toujours aussi expressif ces regards de la bas ! :-y
@yoyorigolo : Traitement sympas et reussi, j'aime bien ces reflets.
@lajojo : Cette photo me parle car je connais aussi cet univers (DMX ou non…lol)
@levarwest : Et tu as bien fait de nous la partager ! :-y
@kouilou : J'aime bien ce point de vue, dommage que le ciel était trop chargé et la lumière pas au top.
@Lorenzo : Tout comme @levarwest !

Pour moi une photo prise au parc de la bute Chaumont la semaine dernière !  

A ce soir !
13/05/2014 à 14:32

vava2904

Tadam !
me revoilà ! bonjour à tous !
bravo, j'ai jeté un oeil sur vos clichés des derniers jours… chapeau !   :-w
Je reviens donc avec des rambardes prises ce WE.
en N&B.
j'espère que ça vous plaira.
j'essaie de m'améliorer grâce à vos conseils avisés.
merci à tous de faire vivre ce forum
bonne journée
à ce soir
vava

oups… la photo est très rikiki…
13/05/2014 à 15:41

raipoter

bonjours,  merci pour les retours ça fait toujours plaisir quand on arrive à poster une photo qui plait à beaucoup de personnes voilà mes commentaires : 

beniat   :   ça manque de pep's je trouve les couleurs tristounettes en PT je pense que tu peux arranger cela
Romsphoto   :  super sympa comme résultat et je trouve la lumière bien gérée autour de la tête
Canonier-62   :  un portrait a l'esprit vintage très bien réaliser
jesseb78   :  un joli jeu de profondeur, de MAP 
Bob   : un beau détail d'architecture urbaine
Andre_33   :  de belles couleurs pour une belle photo de fleur j'aime
yoyorigolo   : une bien belle voiture dans un format trop serré j'aurais bien aimé voir plus le noir de sa robe
Serge05   : top toujours aussi beau à voir
foufi29   : ciel bien j'aurais poussé un peu les curseurs pour mieux faire ressortir les murs des maisons
cortomaltese91   : pas convaincu mais je sais pas pourquoi : ça me plaint sans plus
Hashe   :   ouais !
alain83   :  une vue un peu différente de St Trop 
chou81   : c'est tout simple et ça plait cet alignement d'écrous qui finisse par toucher le dernier très bien
paced   :  joli fleur avec un magnifique bokeh
fiska71   :  original l'attitude du chat est top doit  se demande où il est
dagda  dans le même esprit que Chou81 : des boulons et des écrous
kingaa   : beau cadrage les carrelets bien mis en valeur
labat   :  je me demande si tu es pas nostalgique des verts époque 74/76
metal.1948   ; je préfère celle là le cadrage va bien et le NB est bien géré
esmali   :  un bien bel cadrage dommage l'ouverture f1.8 te prive de la lune 
Lorenzo   :  coup de coeur magnifique la compo, le cadrage, les couleurs :-w
levarwest   :  magnifique le portrait de ta puce
louping   : une bien belle série que tu nous fait là, merci de partager des tranches de vie
jldag   : fallait pas la rater celle là, l'attitude de la dame, du cheval  top
lajojo   : on devine une belle ambiance intimiste
Flambidou   : joli mise en scène
kouilou   : toujours pas de beau temps je vois j'ai l'impression que cela manque de netteté non ?
manud59   : la version HD est top
vava2904   : ta pas plus petit :-s

13/05/2014 à 16:01

Julien35

Aujourd'hui c'est macro d'une fleur.

13/05/2014 à 16:02

Filou

"Zut ! trop court ! "

(Photo sans ambition prise durant ma balade de ce matin, avant l'averse ! ;) )

DSC02517 (1) par Filou du Val de Lesse, sur Flickr
13/05/2014 à 16:05

jesseb78

@beniat : je trouve les couleurs ternes et aussi que les herbes sèches du 1er plan sont trop présentes et gênent la lecture de ta photo.
@Romsphoto : j'aime beaucoup ; contre-jour réussi pour moi !
@canonier-62 : très belle photo.
@raipoter :  très belle prise ! Faudrait juste "gommer" sa copine qui dépasse en haut à gauche !
@Bob : une belle géométrie, mais les ocres me semblent un peu trop poussés ? !
@andre-33 : très beau ce rhododendron, avec une belle lumière sur les fleurs. Un petit bémol toutefois : la pousse au 1er plan, juste devant la "star" ! ;)
@yoyorigolo : moi j'aime les plans rapprochés (on me le reproche souvent d'ailleurs) mais là, honnêteemnt, cela n'avantage pas cette belle voiture : le cadrage est trop près du toit à mon avis. Dommage car sinon, cela aurait pu avoir un rendu sympa. Tu n'as pas une photo prise avec plus de recul ?
@serge05 : joli.
@foufi29 : je préfère cette version là, même si elle me semble un peu sombre.
@cortomaltese91 : les couleurs font "tristounes" et comme une impression de flou sur la mer ?
@hashe : original comme moyen de com' !
@alain83 : un clocher riche en couleurs.
@chou81 : celle-là aussi je l'aime bien !
@paced : j'aime bien, sauf les  tâches blanches qui parsèment ta photo. C'est dû à quoi ?
@fiska71 : sympa, même si je ne visualise pas bien la position du chat ? !
@dagda : une photo assez "graphique" : j'aime bien.
@Kingaa : j'aime bien la composition de ton image avec ce ponton et ces carrelets qui avancent dans la mer. En revanche, je trouve l'ensemble un peu triste, trop gris. Le beau temps n'était peut-être pas au rdv ?
@labat : houlala ! Attends, je mets mes lunettes de soleil car je suis trop éblouie par ce vert fluo ! Mais qu'est ce qui t'arrive papy Labat ? ! C'est quoi ce vert d'extra-terrestre que tu lui as collé à ce pauvre arbre ? !
@metal48 : plan rapproché… mais pas sur ses pieds ? ! C'est bizarre ? !
@esmali : une photo bien gérée mais je n'accroche pas sur le sujet.
@Lorenzo : photo techniquement bien réalisée, mais là non plus, je n'accroche pas plus que ça.
@levarwest : sympa ce portrait de ta fille !
@looping : moi qui n'avais pas visité d'exploitation de tabac lors de mon séjour à Cuba…merci Looping : tu compenses ce "raté" !
@jldag : pas plus que ça pour moi sur celle-ci.
@lajojo : encore une photo bien réussie à mon sens, dans ces conditions de lumières si particulières et si difficiles. Cela me semble un peu "bruité" sur la partie où il a sa main gauche mais cela doit être normal je pense vu les conditions de lumière ? ! Tu étais à combien d'iso ?
@Flambidou : rigolo.
@kouilou : beau paysage, qui aurait peut-être mérité une plus grande profondeur de champ ?
@manud59 : un escalier très bien cadré et un contre-jour bien géré à mon humble avis !
@vava2904 : dommage que ta photo soit si petite ; difficile de juger.
Bonne fin de journée à tous et à demain !

13/05/2014 à 16:36

Filou

Bonjour à tous,

@ André : Belle lumière sur le rhodo !
@ Yoyorigolo : Ah ! La fameuse traction avant de Citroën dont la première unité est sortie en 1934 ! Elle semble un peu à l'étroit, mais elle "blinke" comme on dit à Bruxelles !
@ Alain : petit avis très personnel, j'aurais décentré la tour. Sinon, je me plairais bien à Saint-Trop ! Ici que d'averses !

Mon coup de coeur va à jldag pour l'ambiance, la lumière et surtout du regard du cheval figé dans le bronze qui devient vivant par le soulèvement d'une jupe… Non, mais tout cela, c'est votre imagination les gars !

13/05/2014 à 17:07

hugo01

Ma contribution, peut-être posté un peux tard , une vue de la place Bellecour un jour de grand beau temps :).
13/05/2014 à 17:24

alain83

mes préférées
bob  original par la forme et couleur
andré  beau rendu
yoyorigolo  manque juste un peu d'espace au dessus du toit de la voiture
kouilou  beau paysage
julien  bien rouge

sinon
Béniat  je vois pas trop interet de cette photo !
jesseb  l'arriere plan pique un peu les yeux, à mon gout
serge  un peu trop pris en gros plan, le rendu n'y est pas pour moi, ha les gouts…
hashe  l'idée est très bonne, bien fait
Manud  surprenante cette photo, meme impression que pour Béniat
merci Paced
pas grave levarwest  c'est une vue de St Trop
merci  louping, surement devant sa gendarmerie
merci Raipoter
merci jesseb
merci Filou  j'ai tendance à  centrer, j'ai du mal avec les règles notamment celle dul1/3 peu mais j'en ai d'autres…

13/05/2014 à 17:28

kouilou

Bonjour,
beniat : joli cet arbre dans tout ce blé
Romsphoto : très original
Canonier-62 : la belle et le scooter…top
jesseb78 : pas beaucoup de fidèles !:D bien réussie ! merci pour ton com, pour la profondeur de champ je ne sais pas
raiporter : bien concentrée sur son vol cette mouette et tu as déclenché au bon moment car ce n'est pas facile à photographier (j'aurai tamponné l'oiseau que l'on devine en haut à gauche). Merci pour ton com, j'avais des embruns sur l'objectif (je l'ai vu après) ça a du influer sur la netteté
Bob : les couleurs sont belles et l'architecture intéressante
Andre_33 : belle luminosité et le cadrage lui va bien
yoyorigolo : je trouve le n&b bien réussi et qui va bien avec "le modèle"
Serge05 : très léger et agréable à regarder
foufi29 : j'aimais bien celle d'hier
Coromaltese91 : belle marine à Ste marine ! :D
Hashe : sympa ta photo pour la présentation de ton site sur lequel je viens d'aller faire un tour, les photos sont très bien présentées
alain83 : bon je ne dirais rien sur le temps d'ici…une bouffée de soleil avec ta photo
chou81 : pas mal aussi
paced : joli et plein de couleur
fiska71 : je trouve le chat est un peu surexposé, sinon photo originale
dagda : tu vas pouvoir t'associer avec chou81 !
kingaa : c'est toujours plaisant à regarder
labat : tu nous en met plein les yeux mon copain ! ;)
metal.1948 : n&b réussi
esmali :simple et bien géré
Lorenzo : ma préférée pour son originalité :-w
levarwest : quel œil pétillant !
louping : du boulot pour les rouleurs de cigare ! très sympa
jildag : très drôle ta photo et saisie au bon moment
lajojo : belle ambiance
Flambidou : sympa la mise en scène
manud59 : belle photo avec la lumière et les petites touches de jaune. Merci pour ton com, je n'y pouvais rien pour le ciel, il faisait pas beau !
vava2904 : sympa mais un peu petit
julien35 : belle netteté
Filou : sympa
hugo01 : un peu de bruit sur la photo et sombre je trouve
13/05/2014 à 17:35

Cerbere

bonjour tout le monde !

13/05/2014 à 17:53

louping

merci a tous que ma série vous plaise a la maison pour un moment (opération du genou )
j'aurai le temps de tout regarder et de vous en donner d'autre, et un grand coup de chapeau a tous de faire vivre ce forum de cette manière.
13/05/2014 à 17:54

paced

GR,   :-g :-g j'ai refait un deuxième tour de coms, j'avais fini et paf, gouré de touche tout parti  :-g
j'ai refait une deuxième fois, arrivé à la fin, coup de fil, je me tourne et…je vous le donne en mille…;( je frôle le mauvais bouton et "paf"  :( ;( :-g plus rien.
  je vais prendre l'air,   :-i si j'ai le courage je vais refaire… :-s
13/05/2014 à 18:21

silver_dot

Le pont suspendu du parc des Buttes Chaumont, point d'ancrage, concentration de force dans le métal froid et luisant :

13/05/2014 à 18:23

labat

Béniat : Une excellente série que tu nous fais classique aujourd'hui ?
Romsphoto : Moi j'adore, l'idée le traitement de l'idée tout.
Canonier 62 : La vespa classe, et la minette tient la photo superbement bien.
Jesseb : Voilà une vision de la religion qui est…JESSEB…vue d'une rangée de chaise…mon dieu mon dieu…en pénitence trois notre père, elle s'en souvient plus…Photo originale bien vue.
Raipoter : Très nette claire tu as la zone claire en bas gauche coup de tampon ?  
Bob : Une excellente photo, les deux sur ton église j'ai adoré aussi…
André : Une macro qui est très nette mais ça ton boulot, le félin d'hier j'avais trouvé très bon…salut Gascon et gare Oreillette ventricule tout pas d'excés enfin un peu oui…
Yoyorigolo…J'adore le sujet, le NetB excellent dommage tu as brouté le toit de la voiture.
Sere 05 : Macro splendide.
Foufi29 :Et salut à toi elle est belle ta Dordogne ainsi mais un peu tristounette non ? sais pas tu vois…tu te l'arranges hé.
Cortomaltese : Très sage pour toi cette marine mais j'aime moi avec un traitement un rien  neutre j'aime bien…
Hasche : Ta photo est excellente ton idée tout autant, la composition la réalisation tout…
Alain 83 : Oui et oui à ce très beau cliché de St Trop…très bon là j'adore les couleurs tout.
Chou 81 : Plus hier moins aujourd'hui…mais beau très bien pris tu es pas mauvaise hé…
Paced : Tu fais quoi au repos macro, quand même du beau du net du jeu de lumière sur la fleur bien vu bien sûr.
Fiska 71 : Je ne te suis pas trop sur cette photo m'en veux pas m'accroche pas.
Dagda : Tu piques le sujet à Chou…tu t'emmerdes plus rien à bricoler ? bien vu, peur de te la dire un peu floutée, lecture difficile.
Kingaa : Toi aussi calme et repos sur les braves carrelets…ça va…tu fatigues pas, tu nous sors la série entière ? bon belle photo.
Labat : Excellent il étouffe dans son cadre, mets toi au bonzaï mon ami…et à l'eau.
Metal 48 Original certes, mais me parles pas trop…ce nu…les nus on aime bien classiques tu sais, à poil à poil…
Esmali : Hier j'ai aimé, énorme aujourd'hui un peu moins tassé sur le bas…il est vrai que l'endroit supporte bien de poids en ce moment…
Lorenzo :…tu me surprends tu l'as planté ainsi tu étais déçu à ce point… ? Photo excellente on respire les couleurs, on aime le sujet, le fond la forme tout…
Levarwest : Très bon ce portrait bien sur avec une expression de la gamine qui bouffe la  photo on la voit sortir du cadre sublime.
Louping, j'aime l'ambiance de ta photo, j'aime ta photo…
Jdag : Opportuniste voyeur, t'as pas honte nous mettre l'eau à la bouche ainsi…bien vu belle photo.
Lajojo : Tes photos sont bonnes sur le concert passent bien, aujourd'hui je suis pas trop mais j'aime ta façon de travailler. Je lis mal la main aujourd'hui floue ou pas je peux pas dire…
Flambidou : Oui marrant je suis pas trop branché sur ce style de photo mais j'aime les lire, donc marrant.
Kouilou : Hier aujourd'hui chaque jour avec toi par tes photos si bien écrites est un jour de bonheur de plus…là mon copain je peux pas mieux te dire non…très belle photo…
Manud : Toute perspective montant me déplait trop landais que je suis, mais ta photo passe très très bien.
Vava : Non non et non la vignette vava trop petite on peut vraiment pas dire la photo…
Julien 35 : Là tu assures facile du rouge du jaune en HD…tu fais tout péter les écrans tout…mais pète bien…
Filou Animalière classique oui mais nette et jolie…
Hugo 01 : Oui mais ciel trop noir statue ne se détachant pas, je lis mal la photo mais bon le N et B suis pas la référence pour le reste non plus d'ailleurs.
Cerbere :…que te dire net bon boulot…et tout et tout…

Là je vais me vautrer sur le bord de mer de Kouilou dans ces espaces superbes, puis je me casse à St Trop avec Alain à la recherche de mes jeunes années et devant un bon pastis…

Merci coms merci photos et excellente soirée à tous. Adissiats aux Gascons.

13/05/2014 à 18:43

paced

labat a écrit :

Paced : Tu fais quoi au repos macro, quand même du beau du net du jeu de lumière sur la fleur bien vu bien sûr.

Merci pour ton com, mais je ne comprend pas ta question, ( tu fais quoi au repos macro ? )
13/05/2014 à 18:44

dagda

lol labat ! loin de moi, l'idée de faire de l'ombre à chou ! il est vrai que ca fait maintenant un moment où je n'ai plus le temps de faire quoique ce soit ! ceci dis je promet de revenir avec des sujets plus créatifs…il me faut juste un peu de temps ! merci pour ton passage et désolé "chou" ;)
13/05/2014 à 18:50

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

…@cortomaltese91 : les couleurs font "tristounes" et comme une impression de flou sur la mer ? …

Couleurs tristounes, je sais pas, p't'être ben :*), pour le flou de la mer, HDR plaide coupable :D
13/05/2014 à 20:16

chou81

Bonsoir, mes commentaires ce soir,

@beniat : J'aime beaucoup la composition de ce paysage. Petit bémol à mon sens, les branches du premier plan qui brouillent un peu la vue, cela reste mon avis, peut-être pas partagé ?
@romphoto : un n&b, avec que du noir et du blanc,  Intéressant
@canonier : Un portrait tout en douceur, j'aime beaucoup ce qu'il s'en dégage. Et le contraste entre la jeune femme asiatique et le vespa est très sympa.
@jesseb78 : Bien vu cet alignement de chaises, le n&b est réussi.
@raipoter : une mouette en plein vol bien capturée !
@andre33 : de joilies fleurs colorées très bien mises en avant, Elles se détachent bien du fond plus foncé, et c'est très net !
@yoyorigolo : Un sujet qui se prette bien au n&b et ça brille ! Pour ma part j'aurais poussé un peu plus les contraste pour avoir des noirs plus "noirs" !
@foufi : J'aime beaucoup ce type de paysage, le ciel est très beau. J'aurais préféré un cadrage un peu plus large pour ne pas couper le bas du bâtiment peut-être ?
@cortomaltese : Une image qui dégage une ambiance très froide. Un parti pris je pense ?
@hashe : J'adore l'idée de ta photo, c'est génial, bien pensé, et bien pris. En tout cas ça donne envie d'aller visiter le site !
@paced : Sublime fleurs qui se détachent très bien du fond, de jolies couleurs…
@dagda : j'aime bien ton image, forcément, et le fond noir est très sympas.
Euhh pour répondre à ton commentaire : vraiment aucun soucis, je vois pas pourquoi tu serais désolé, car si on avait posté 2 photo de fleurs ou autre ça aurait été normal…
@kingaa : Très joli, un endroit qui laisse rêveur.
@labat : Je suis en général plutot adepte des couleurs très saturées, mais la c'est peut-être un chouya trop vert… Peut-être un cadrage plus large aurait été pas mal aussi ?
@Lorenzo : Original le contraste entre le champs et la jeune femme en rouge et noir ! J'aime beaucoup !
@lajojo : Magnifique, un n&b parfait, des lumières superbes…
@julien35 : Un image qui parle par ses couleurs nettes et vraies, bravo !
@cerbere : Sublime, toujours nikel !
@silver.dot : J'aime beaucoup cette image sombre qui met bien en valeur les forces qui s'exercent là.

Mer'ci andre33, @levarwest, @raipoter; @lorenzo, @jesseb78, @kouilou, @labat, pour vos commentaires qui fond plaisir !

13/05/2014 à 20:49

metal.1948

Bonsoir a tous !
Merci a @levarwest  @labat  @jesseb_78  @raiporter  @kouillou   et a toutes les personnes qui ont pris de leurs temps pour visionner toute cette journée de partage.
13/05/2014 à 20:50

vava2904

Bonsoir à tous !
de belles photos aujourd'hui !
bravo à tous !
mes petites préférences pour 
@Serge05
@Andre-33
@levarwest
@manud59
@Cerbere

bonne soirée tout le monde !
13/05/2014 à 21:09

lajojo

Merci a tous pour vos com's ;-) @jesseb, @labat, @Lorenzo, @manud59, @raipoter, @kouilou, @ chou81, @esmali

En effet Jesseb, c'est compliqué car très peu de lumière et mon objectif est standard. il semblerait qu'il y ai plus adapté pour ce type de photo ? !  En ISO je pense que j'étais soit à 800 soit a 1600 (je n'ai pas les infos sur moi là). Il y a du bruit oui ! mais bien plus marqué sur la photo taille posepartage en fait. Je l'ai dans une autre dimension et la différence est là ! j'en ai une autre super aussi que je  n'ose pas poster car là, je perds vraiment trop en qualité d'image via posepartage ! (c'est la photo de la table du sondier :-) merci pour ton commentaire en tout cas ! J'aime beaucoup ton cliché d'aujourd'hui, N&B perfect ! et prise de vue impec !
Merci M Labat :-) oui, manque de netteté, c'est certain… mais j'apprend ! en fait j'ai du mal a penser a tout en meme temps ! (lumière, mise au point, cadrage, réglage… )je m'exerce en mode tout manuel alors bon… et je n'ai mon APN que depuis 3 mois a peine !  je suis encore en mode découverte !   merci d'aimer ce que je fait coupain Landais !
Merci Lorenzo ! Tu es mon idole ! :D  lol !   contente que tu trouves que c'est une belle prise ! et bien vu pour le coup de tampon :-)
@Manud59, c'set quoi un DMX ?

13/05/2014 à 21:56

beniat

merci pour vos coms sur cette série.
aujourd'hui c'était la sortie, cette dernière ne servant qu'au contraste de paysage et à l'adieu aux Bardenas… mais j'avoue qu'elle est fade et mérite un peu plus de peps (Labat… tu m'aideras ? - :) )
je tiendrais compte de vos remarques lors de la reprise des photos présentées, c'est le but de ces échanges.
comme dit Labat, si je peux compte tenu de mon âge… je présenterais 1 ou 2 panos avec un lien d'agrandissement avant de partir en ballade. (je n'ai rien contre Labat, nous ne connaissons pas et pourtant sommes presque voisins !)
de belles photos encore ce jour, difficile de choisir mes coups de cœur :
romsphoto  -  raipoter  -  andré  -  serge  -  paced  -  lorenzo (comment est il possible de rater sa nuit ?)  -  kouilou (pour ses couleurs bretonnes)  - 
adishatz

13/05/2014 à 22:33

Charlee

Bonsoir à tous ! De nouveau parmi vous après quelques jours de vacances…
Voici ma contribution du jour, je ne sais pas trop quoi en penser. A vous de me dire !  
A plus tard pour les commentaires et belle soirée
13/05/2014 à 22:42

foufi29

bonsoir
beniat : l'arbre découpé apporte un peu de contraste mais la photo reste un peu terne
romsphoto :pas si abstrait que cela. je la trouve superbe
canonier :j'aime beaucoup le couple.peut-être un peu surexposé ? je ne comprends pas le carré en haut à gauche
jesseb : pas spécifique à Evreux mais plutôt sympa
raipoter : quelle netteté. est ce une volonté de laisser l'oiseau en haut à gauche ? (PS : j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un goeland, non ?)
bob : bien saisi avec des fenêtres ouvertes qui amènent un peu de vie
andré : belle scène d'une fleur qui ne demande qu'à être mise en valeur comme tu sais si bien le faire
yoyorigolo : top serrée, je pense. le N et B de la voiture ne se serait il pas plus exprimé avec le décor en couleur ?
serge05 : extra ordinaire !
cortomaltese : belle compo mais un petit peu tristounet
hashe : idée bien réalisée. longue vie au site
alain83 : sans plus, j'aurais préféré un plan plus resérré pour faire ressortir le clocher
chou 81 : j'aime bien cette fausse symétrie. tu dois même pouvoir les poser sur les angles en les stabilisant par les faces
paced : belle couleur, beau cadrage, nickel !
kingaa : pérennité assurée
labat :trop resserré à mon goût, et pas sur que le hdr serve la photo
esmali : une lune un peu trop timide pour faire son office
lorenzo : impeccable. j'aime les chardons sur fond de colza qui rappelle les couleurs sombres de la femme
levarwest : j'adhère. innocence et vivacité dans le regard
louping : belle série, un peu trop lumineuse sur cette prise
jldag : capture magique
flambidou : toujours réussi
kouilou : une bien belle Bretagne
manud59 :j'apprécie la compo, mais les jaunes un peu trop saturés me gênent
julien 35 : gentil coquelicot !
hugo01 : un peu trop sombre sur le coin haut de gauche
cerbere : j'en ai marre ! admirable
silver dot : belle diagonale coupée par les filetages et contraste maîtrisé

13/05/2014 à 23:10

silver_dot

@ yoyorigolo : dommage d'avoir raboté le toit.  cette voiture de légende meriite bien un traitement N&B exaltant davantage la laque noire de sa carrosserie et ses chromes pour donner du peps à cette voiture de légende :

@ chou81  et  foufi29, merci pour le commentaire.
13/05/2014 à 23:23

esmali

Amis du soir, bonsoir !
Grrr :-g ! ça a buggé, je dois tout recommencer !
Bon c'est reparti pour mon petit tour de comm :
@beniat : les herbes en premier plan flou gêne un peu mon regard !
@Romsphoto : très graphique, j'aime beaucoup
@canonier-62 : Pause très gracieuse et un contraste (NB et époque) comme tu sais très bien les faire
@jesseb78 : très réussi :-y
@raipoter : la mouette est sympa, par contre je suis gênée par la mouette qui s'est invité en haut et le halo en bas à gauche
@Bob : graphique et coloré, sympa, quoi !
@Andre_33 : superbe ! :-y
@yoyorigolo : belle symétrie, par contre les reflets de lumière dans la carrosserie me gêne un peu
@serge05 : le premier plan flou complexifie la lecture de la photo, je trouve
@foufi29 : j'aime bien comme ça, juste peut-être un petit peu augmenter l'exposition du village, le ciel est sympa
@cortomaltese91 : c'est joli mais il me manque un sujet
@hasche : je ne sais pas quoi en dire, désolé !
@alain83 : jolies couleurs, dommage pour l'arrière plan voilé
@chou81 : super :-y (c'est voulu le petit décalage entre les 2 premiers ?)
@Paced : une petite fleur bien colorée
@fiska71 : c'est rigolo mais je ne suis pas fan du cadrage
@dadga : l'idée est sympa mais je ne sais pas quoi en lire
@kingaa : j'aurai préféré la photo en couleur, le gris est trop dominant pour moi
@labat : oulala ! Ca flash ! tu fais dans le vert fluo ;)
@Metal1948 : encore plus sexy qu'hier ;) (tu n'es pas dans le bon fil ;))
@lorenzo : D'habitude, j'aime beaucoup ce que tu fais mais là je sais pas, y'a un truc qui me plait pas :-t… la pause peut-être ?
@Levarwest : quelle bouille ! Superbe portrait mais j'aurai aimé voir son visage en entier ;)
@louping : Sympa comme hier, dommage que le monsieur prenne la pause
@jldag : c'est sûr, c'est court !
@lajojo : très sympa (juste le spot un peu fort mais bon c'est un concert en même temps ;))
@Flambidou : j'aime beaucoup, j'aurai bien vu un petit poussin partir par la droite
@kouilou : j'aime beaucoup aussi (dans un autre style) :-y, j'aurai juste un peu plus contrasté le ciel
@manud59 : la composition est sympa par contre, le jaune est un peu fluo !
@vava2904 : c'est vrai que ce n'est pas bien grand, l'idée est sympa pourtant
@julien35 : très joli et coloré, juste un peu trop centré
@filou : de belles petites chèvres, dommage que les cornes de celles du haut soient coupées
@hugo01 : c'est trop sombre pour moi, surtout en haut à gauche
@cerbere : il est sombre ton insecte ou c'est mon écran ?
@silver-dot : j'aime bien ce que ça représente (grâce à la présentation que tu en as fait)
@charlee : je la lis un peu floue ?
Bon je suis arrivée au bout… je me dépêche de valider avant de tout perdre à nouveau
Juste avant, un grand merci pour ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo (effectivement dommage pour la netteté de ma lune mais comme je l'ai dit hier, j'ai oublié de changer le réglage de l'ouverture quand je suis sortie dehors, erreur de débutante !). Depuis que je vous ai rejoint, je trouve que j'ai déjà beaucoup appris, alors merci encore pour les échanges. A Demain, bonne nuit !
PS : Bon anniversaire à mamba94 :D

14/05/2014 à 02:48

Canonier-62

Bonjour,
Merci a tous pour vos retours sur la "Vietnamienne et son Vespa".
@andre_33
@paced
@levarwest
@lorenzo
@louping :  Non c'est de l'assemblage local.
@manud59
@raipoter
@jesseb78
@kouilou
@labat
@choui81
@foufi29 (le carre en haut a gauche, se situe dans la construction de l'église).
@esmali
Mes préférés :
@raipoter
@yoyorigolo, …(attention tous de même ca manque de contraste et d'espace…mais le sujet est top)
@lorenzo : Superbe…mais je ne comprend pas le titre.
@levarwest
Bonne journée.

14/05/2014 à 07:07

Stylo25

Bonjour,
Après avoir tâtonné quelques temps sur les photos panoramiques, ce n'est pas sans une certaine fierté que je vous présente l'une de mes premières réalisations.
Le 10 mai, sur les nombreuses tentatives réalisées lors d'une randonnée pédestre aux alentours de Saint-Hippolyte (25), j' ai conservé cinq panoramas que vous pouvez visionner ICI.
Très bonne journée à vous !
A bientôt ! :)

14/05/2014 à 07:32

dagda

merci à tous pour vos coms ! et tu as bien raison "chou" en fait t'es un chou "chou " :-s :D
14/05/2014 à 08:06

yoyorigolo

Bonjour,

voici mes coms sur les images qui m'en inspire :
@beniat : j'aime bien la compo mais moins les arroseurs ;-)
@raipoter : j'aime beaucoup la lumière dans l'extrémité des plumes et c'est net
@Bob : beau méli-mélo de colombages 
@Andre_33 : magnifique, je regrette juste le premier plan devant la fleur
@Serge05 : splendide, j'adore
@foufi29 : quel ciel, effectivement moi je préfère
@alain83 : j'aime bien les couleurs du premier plan
@chou81 : original et bien réalisé je trouve. celle ci m'inspire plus que celle d'hier. Pourquoi… ?
@paced : j'adore. c'est simple (enfin cela à l'air simple), net, coloré, bref j'adore +
@kingaa : Ha les carrelets Charentais. j'en ai fais quelques parties de pêche du côté de Talmont ;-) elle penche pas un peu à droite l'image ?
@esmali : j'aime beaucoup l'idée de la compo
@levarwest : magnifique le "grain". c'est l'objectif ? Un PT ?
@louping : Hum…
@jldag : j'aime beaucoup les couleurs, la lumière et… la compo instantanée !
@kouilou : j'aime beaucoup la compo
@manud59 : spendide. j'ai pas envie de monter là… je profite ;-)
@julien35 : j'aime beaucoup la netteté, un peu moins le centrage et les couleurs un peu trop vives pour moi
@hugo01 : j'aime bien la compo et l'angle mais je trouve que c'est un peu foncé
@Cerbere : Ho je suis déçu un peu ;-)
@silver_dot : j'aime bien la restitution de l'acier. Merci pour ta proposition que j'ai également en réserve mais perso je préférais la mienne, après c'est une histoire de goût ;-)
@Stylo25 : j'aime beaucoup les couleurs

j'ai bien enregistré l'ensemble de vos remarques tout à fait justifiées sur mon image dont je tiendrais compte lors de ma prochaine visite à Grouchy et pour mes futurs clichés zotomobile ;-)

Bonne journée

14/05/2014 à 08:21

jldag

Merci @Lorenzo (merci, j'ai tenté et c'est effectivement pas mal), @Raipoter, @Jesseb78 (une prochaine fois alors), @Kouilou, @Labat, @Foufi29, @Esmali et @Filou pour vos commentaires.
Mes commentaires sur les belles photos de ce fil
@Beniat : je suis un peu géné par ces tiges floues au premier plan.
@Romsphoto : j'aime bien même si je trouve cela très concret
@Canonier-62 : Joli portrait, elle doit être superbe en couleur.
@Jesseb78 : Classique et bien réalisée.
@Raipoter : bien saisi et bien nette cette mouette en vol, tu as un truc à supprimer en haut, à gauche de la photo.
@Bob : je verrais bien un soleil couchant (ou levant sur ces facades ocres
@Andre_33 : des couleurs éclatantes
@Yoyorigolo : cadrage serré pour cette superbe voiture. Le N&B lui va bien mais un poil de contraste en plus serait le bien venu
@Serge05 : de toute beauté ces perles de rosée
@Foufi29 : un beau paysage urbain mais un peu sombre à mon goût.
@Cortomaltese91 : le HDR ne s'imposait peut-être pas sur cette vue. Composition un peu déséquilibrée avec cet masse à droite non compensée à gauche.  Un léger flou général.
@Hashe : j'aime bien. Par contre, ça fait pas flambant neuf.
@Alain83 : une belle vue de St Trop. Le clocher centré bloque un peu le regard sur lui.
@Chou81 : Une vue moins dynamique que celle d'hier.  j'attends avec impatience les rondelles.
A bientôt pour la suite

14/05/2014 à 08:34

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour @Jldag, et tous les autres bien sur…la version couleur
14/05/2014 à 09:10

labat

Paced : Je voulais dire que pour toi…une excellente macro tu forces pas du repos…pour moi un exploit…voilà tout en ton honneur mon ami.
14/05/2014 à 12:24

kouilou

Bonjour
silver_dot :joli détail !
labat : un grand merci…mais il y a des jours où mes photos ne sont pas au top !
Charlee :photo un peu "verte" et floue !
Merci foufi29
esmali : merci pour ton conseil…pas douée en PT
Stylo25 : bien réussi ton panoramique
Merci yoyorigolo pour ton com
Canonier-62 : sympa aussi en couleur
14/05/2014 à 17:04

alain83

merci Kouilou c'est cela le partage
merci Labat de ton enthousiasme
merci foufi cela existe aussi… a venir
merci Esmali
merci yoyorigolo
merci jldag  c'était le but

14/05/2014 à 17:39

jldag

La suite de mes commentaires :
@Paced : une belle diagonale fleurie. bien réalisé.
@Fiska71 : difficile de réussir une telle vu. La chat ne tiens pas la pose longtemps. Ici, il est un peu flou et la composition laisse à désirer. Une prochaine fois peut-être.
@Dagda : la panoplie complète ici (voir le commentaire pour Chou81). Dommage d'avoir coupé le reflet en bas à gauche.
@Kingaa : j'aime bien l'ambiance. Manque peut-être un premier plan.
@Labat : c'est pour un puzzle 3000 pièces ?
@Metal.1948 : une autre vue de ta copine, plus serrée que celle d'hier
@Esmali : pourquoi avoir ouvert à fond ton diaphragme ? à pleine ouverture, tu perds en piqué et la lune au dessus de la statut est toute flou.  A f/8, la photo aurait été superbe.
@Lorenzo : les couleurs et la composition sont superbes. Bravo :-w
@Lavarwest : Une belle boulette ! un peu trop coincée à droite de la photo, j'aurais bien mis l’œil sur la ligne des 1/3 moi.
@Looping : la prise en plongée écrase les personnes et celles de droite détourne un peu trop le regard. (on se demande ce qu'il fixe dans le coin.
@Lajojo : Joli contre jour. La main est un peu trop centré dans ta belle composition.
@Fambidou : belle scène bien imaginée. Une prise un peu trop en plongée qui ne nous fait pas rentrer sans l'action.
@Kouilou : Pourquoi prendre un tel paysage à f/2, 8. Avec la petite taille de ton APN du arrive à avoir une grande profondeur de champs mais cela manque de piqué.
@Manud59 : bonne idée ce contrejour mais l'escalier qui occupe une belle partie de l'image est un peu sombre.
@Vava2904 : il va falloir réviser la manière de poster sur ce forum. Ta vignette est vraiment trop petite. A ce que je peux en voir, cela aurait mérité que tu te penche d'avantage pour prendre la rambarde à hauteur.
@Julien35 : De belles couleurs et un beau piqué. Dommage que la vue en plongée écrase cette belle fleur.
@Filou : Le bout de la corne de l'animal au premier plan semble bien mal placé :-t
@Hugo01 : belle composition.
@Cerbère : un peu flou celle - ci. La lumière placé sur la gauche attire un peu le regard hors de la libellule.
@Sylver_Dot : belle prise de ce détail. pourquoi en avoir coupé une partie en bas ?
@Charlee : Le regard se distingue à peine de cette grosse masse sombre. Les animaux à poils noirs ne sont pas toujours très facile à prendre en photo.
@Canonier-62 : merci beaucoup. Je préfère la version en couleur

14/05/2014 à 17:59

silver_dot

@jldag  merci pour le commentaire. J'ai coupé le bas tout simplement parce que le détail seul m'intéressait, et qu'il se trouvait un élément parasite plus bas.
14/05/2014 à 18:53

foufi29

alain83 a écrit :

merci Kouilou c'est cela le partage
merci Labat de ton enthousiasme
merci foufi cela existe aussi… a venir
merci Esmali
merci yoyorigolo
merci jldag  c'était le but

à vrai dire, je m'en doutais un peu !
14/05/2014 à 19:30

cortomaltese91

Bonsoir,

beniat - Hier à 00h23 (modifié hier à 00h39)bonjour, enfin le désert est derrière moi… Et c'est bien dommage ! ça me plaisait bien à moi !
Romsphoto; pas si abstrait, j'aime bien
Canonier-62; sympa, moins pesant pour le moral, plus leger
jesseb78; heuuu, je suis plutôt pressé de prendre la porte la dedans :D belle gestion de la PDC
yoyorigolo; autant la voiture est belle autant j'accroche pas du tout sur ton gris et gris :*) c'est un rassemblement de vieilles voitures toutes marques ?
alain83; tu me fends le cœur ! j'y étais l'an dernier…
chou81; ! rends les moi ! comment tu veux que ma 2 pattes roule maintenant ! j'adore
dagda. P…n mais arretez de me piquer des pièces à la fin !
kingaa; le sujet me plait, mais j'ai l'impression d'un traitement entre-deux, je sais pas trop…
Lorenzo; heureusement qu'il y a la valise…  :D  ça pète avec le jaune derrière !
louping; quel boulot ! et à fumer !
jldag; toujours un oeil aux aguets hein ? !
lajojo; celle-là, faudrait que je la montre à un collègue !
silver_dot; bonne idée, bien mise en valeur, je trouve

Pour vos avis, j'ai bien pris en compte, oui, pourquoi avoir fait un HDR… pour pas m'enquiquiner à travailler le ciel autrement, certainement, mais je vais regarder ça de plus près, quand j'aurais 5 mn :P

14/05/2014 à 19:35

kouilou

jildag : je viens de regarder le réglage de mon appareil, j'étais en automatique ! j'essaie maintenant d'utiliser le "manuel" le plus souvent possible mais bon là ce n'était pas le cas !
14/05/2014 à 22:25

esmali

Merci @yoyorigolo et @jldag (pour f2 ? Parce que je suis une débutante qui a oublié de changer ses réglages quand elle est passée de l'intérieur peu lumineux à l'exterieur ;(, j'ai fait l'erreur pour toutes les photos extérieures ce jour-là !)
15/05/2014 à 10:56

yoyorigolo

@cortomaltese91 : oui rassemblement toutes marques dès lors qu'elles atteignent une vingtaine d'années. Cela va de la 205 GTI à sans limite ;-) Parc de Grouchy à Osny (95220), une fois par mois. Je te tiens au courant du prochain qui devrait avoir lieu dans 2 semaines. Si le temps est clément je tacherais d'appliquer vos nombreux conseils.  
15/05/2014 à 22:12

cortomaltese91

yoyorigolo a écrit :

@cortomaltese91 : oui rassemblement toutes marques dès lors qu'elles atteignent une vingtaine d'années. Cela va de la 205 GTI à sans limite ;-) Parc de Grouchy à Osny (95220), une fois par mois. Je te tiens au courant du prochain qui devrait avoir lieu dans 2 semaines. Si le temps est clément je tacherais d'appliquer vos nombreux conseils.  

Je te remercie du tuyau, je vais me noter ça dans un coin, je ne sais pas quand je pourrais y aller.