Photo du mardi 13 mars 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 13 mars 2012
13/03/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 13 mars 2012.
13/03/2012 à 02:17
Salut à vous Pixies !
Aujourd'hui, je propose un cliché d'une route australienne, par une belle journée étoilée.
Très bonne journée à tous.
13/03/2012 à 05:05
Bonjour à toutes & tous,
@Maxou, c'est vraiment la journée ? :-o jamais vu cela.
et pour moi, étoile de rosée d'hier matin.
Bonne journée.
13/03/2012 à 05:24
incroyable la journée étoilée !
superbes couleurs et gouttes d'eau, Christ !
pour moi une queue de chat, bonne journée !
13/03/2012 à 06:45
Modeste contribution du jour, à la tombée du jour. J'ai coupé volontairement l'arbre car il y avait un vilain fil électrique juste en dessous.
13/03/2012 à 07:06
bonjour les ami(e)s
j'avais déjà posté un cliché similaire mais là j'ai pris un angle de vue different et renforcé les contrastes
bonne journée à tous.
13/03/2012 à 07:12
Bonjour à tous !
Christ : Quelle superbe photo ! J'adorerais pouvoir en faire d'aussi belles… Respect ! :-w
Blackangel : j'adore ! Belle harmonie de couleurs, belle capture du mouvement de l'eau…
Voici pour moi aujourd'hui…
Un peu moins printanier… Une maison abandonnée… Mais avec un certain charme inquiétant…
13/03/2012 à 07:18
Bonjour les pix's !
Waouh ce matin encore une fois. Vraiment superbe. J'adore tout ce qui vient d'être posté ! de belles couleurs ou un beau N&B, et de belles PDV et de beaux bokeish !
Je poste quand même ;), pour voir si j'ai bien fait de me casser la tête pour la faire celle-là… Pas pu faire mieux pr le cadrage. Je vous laisse deviner…
Très belle journée !
13/03/2012 à 07:19
Bonjour à toutes et tous,
Voici une photo de la croix au-dessus du bûcher à Rouen ou fut brulée Jeanne d'Arc.
AF
13/03/2012 à 07:31
Bonjour, bonjour
Modeste image retravaillée (mais pas en couleurs, qui sont naturelles). Saurez-vous trouver en quoi ?
Bonne journée
André
Maxou : le sujet est extraordinaire, cependant la photo ne ma semble pas très nette
Christ : comme d'habitude, on se sent obligé d'applaudrr tellement c'est beau avec deux fois rien
Mini-Renne : agréable, mais l'image aurait pu être un peu plus grande
Blackangel : les reflets miroirs mértitaient à eux seuls d'être photographiés. Il me semble toutefois qu'un surcroît de contraste eût été bienvenu
Dodo :sans doute pouvas-tu supprimer ce vilain fil au tampon de clonage plutôt que de tronquer l'image qui me paraît endommagée ainsi
Dagda : très belle vue d'un très beau paysage en couleurs paisibles. Cela ne pouvait pas donner une vilaine image
Lorenzo : un N&B d'un
charme inquiétant. Que voilà donc un superbe oxymoron !
Poulpixe : un sépia énigmatique pour un reflet du plus bel effet (sont-ce des rayons de roue de bicyclette ?)
Acrofocus : j'au cru que c'était une espèce d'éolienne, étrangement lumineuse dans une nuit uniformément grise. L'image interpelle, comme on dit.
Andre_33 : alors, où qu'il est le traitement; hein, hein ?
Jos : s'il y a post-traitement sur celle-ci, il reste discret et l'image, avec un beau reflet d'eau et une précision importante de détails, est agréable à regarder.
Cassis : bravo pour cet insecte aux allure d'alien. Plus grande, je l'eusse dégustée avec gourmandise sans aucune vergogne.
Alain83 : puis-je m'exclamer
wahou, la pose longue réussie ?
13/03/2012 à 07:31
,
Bonjour à tous. Aujourd'hui un volatile, au 1er plan, qui, au moment où je lui tirais le portrait, me fonce dessus et se met à me becqueter ma taille 44, qui, bien appliqué, l'a fait fuir.
13/03/2012 à 07:35
j'aime beaucoup "andré " notamment la tête noire qui est autre de par sa couleur !
13/03/2012 à 07:38
superbe "chris" le bokeh me fait pensé à avoir été realisé avec un objectif à miroir ! bravo l'ami ;)
13/03/2012 à 07:40
tu t'es fais charger "jos" ? c'est pas braves ces bestioles ! ceci dis j'aime bien ton image ! ;)
13/03/2012 à 07:55
Bonjour !
L'ombre chinoise d'hier en plein jour :
13/03/2012 à 07:58
bonjour
essai de trace fanrome, pour pas mourrir bête
13/03/2012 à 07:58
Merci Dagda. Oui je me suis fais charger par ce volatile, je ne sais pas comment ça s'appelle. Oie, canard ? Toujours est_il que c'est ma 1ère photo en PT sur gimp. La galère, mais ca finit par rentrer.
13/03/2012 à 08:04
apparemment ce sont des oies ! de quelle sorte je ne sais pas ! mais bon je sais que c'est pas tres facile ces bestioles … :-f
13/03/2012 à 08:05
@ Jos : juste pour te dire que je commence à apprécier tes photos seulement depuis quelques jours… Avant elles ne me parlaient pas… Ni le sujet ni (surtout) la sur-saturation des couleurs… Mais je dois bien t'avouer que depuis 2-3 jours, elles me prament beaucoup plus… et cette dernière est belle et trop drôle ! Bravo pour ces progrès…
13/03/2012 à 08:05
Re'
Première brassée de commentaires avec mon image
André
13/03/2012 à 08:15
Bonjour,
Aujourd'hui ciel bleu, ca fait du bien !
13/03/2012 à 08:18
@ André_33 : J'adore les oxymorons… J'aime leur façon d'exprimer quelque chose d'indéfinissable en peu de mots… Mais cette fois j'avoue ne pas l'avoir fait exprès…
13/03/2012 à 08:24
merci "andré" en fait ce sapin imposant attire l'oeil aussitôt la lecture de l'image ! c'est l'interêt que j'ai voulu en imposant cet element qui le lecteur ne va pas rester dessus tres longtemps mais va suivre de suite le village pour ensuite promener son regard sur la photo ! si tel est le cas .alors pour moi c'est gagner !
13/03/2012 à 08:34
Bonjour à tous et à toutes
C' est déja du lourd aujourd'hui félicitations
Ma contribution
Pour faire suite à celle de Dimanche.
13/03/2012 à 08:38
Salut à tous
Voici ma première "photo du jour". C'est le couloir que j'empreinte, tous les matins, pour déposer ma fille chez sa nounou.
Bon, c'est pas très fun comme endroit, mais rassurez vous, la nounou n'est pas à l'image de ce couloir :-)
13/03/2012 à 08:51
dagda a écrit :
merci "andré" en fait ce sapin imposant attire l'oeil aussitôt la lecture de l'image ! c'est l'interêt que j'ai voulu en imposant cet element qui le lecteur ne va pas rester dessus tres longtemps mais va suivre de suite le village pour ensuite promener son regard sur la photo ! si tel est le cas .alors pour moi c'est gagner !
Ça marche très bien : on dépasse immédiatement le sapin pour aller voir ce qu'il prétend nous cacher. On s'arrête alors sur le village dont le clocher,
par un miraculeux hasard, respecte la fameuse règle des tiers (à vue de nez, je n'ai pas vérifié avec une régle graduée).
J'apprécie l'argumentation que tu formules : cela signifie qu'une réflexion a présidé à la composition de l'image. J'apprécie aussi que tu commences à t'exprimer plus en détail sur ton travail.
Bonne journée. Je me déconnecte : il va faire beaucoup trop beau pour rester derrière un écran.
André
13/03/2012 à 09:08
Vous êtes déchainés ce matin… c'est du lourd.
Mon top du matin :
@Chist : j'aime tout, la compo, les couleurs, la netteté. Bravo
@ Blackangel : Je me serai concentré uniquement sur la péniche et le reflet, mais l'ensemble dégage quelque chose de très agréable
@ Lorenzo : voilà une photo que j'aurai aimé faire, j'adore l'ambiance
@ Poulpixe : ma préférée du jour. On dirait le reflet d'un grand monument en fer.
@ Alain83 : bien réalisée. J'aime bien ce genre de photo
Petite contribution du jour, le pont de Manhattan au premier plan et le pont de Brooklyn derrière, le tout en pose longue.
Alex
13/03/2012 à 09:43
mes commentaires sur les photos qui ont arrêté mon regard :( sans pour autant que les autres ne soient pas réussit, je ne voudrais vexer personnes :*))
Maxou : je trouve la photo flou , est ce moi ? pour étoile on ne sait pas si c'est un defaut de la photo avec des points blancs ou des étoiles, dommage à mon gout
dodo : jaime bien cette couleur de ciel
André : petit regret , le reflet blanc sur le 1er oiseau mais c'est pour "chipoter", merci pour ton wahou c'est pourtant pas le genre de photo que j'aime prendre , comme quoi…
jOS : pour le gout du risque…perso je les aurai pris de plus bas, non ?
christ : ma préférée
muagdil : bel alignement
merci declencheur, pour ta photo elle est mieux en noir et blanc ou en couleur ? perso le noir et blanc me laisse un peu sur ma faim
13/03/2012 à 10:08
.bonjour.ma contribution du jour.un couple sur un rocher, à quoi pense-elle ?
13/03/2012 à 10:23
Bonjour à tous ! ;)
Une photo prise pendant une virée au parc avec mes filles !
@Christ, superbe prise de vue, couleurs, netteté, je suis fan :-w
@Lorenzo, joli thème pour jolie prise de vue ^^
@poulpixe, oui de quoi ? :P très joli, mais trop de PT (enfin selon moi et s'il y a, les auréoles autours des flaques ressortent d'une drole de couleur)
@Cassis, joli !
@Declencheurcompulsif, belle prise de vue ! j'adore le rendu de ton eau.
13/03/2012 à 10:27
Alain 83 : Si je m'étais baissé, c'est mon nez qui se serait fait raboter. :@( Amitiés.
13/03/2012 à 10:30
De belles photos aujourd'hui comme d'hab. Un vrai plaisir de découvrir chaque jour de belles images.
Voici ma photo d'"aujourd'hui" :)
13/03/2012 à 10:52
hé hé , effectivement Jos…
Pour repondre à Andre et je ne prends pas la reflexion que pour moi : Passer sur le forum pour écrire : "ma préférée c'est celle de Tartempion" ou "je suis fan" ou "j'accroche pas" etc, n'apporte rien, ni à celui qui est lapidairement jugé de cette façon ni à celui qui juge ainsi sans argumenter. Cela dit, chacun fait comme il l'entend .
je suis pas d'accord par ton approche, perso je regarde toutes les photos , je trouve , avec mes gouts subjectifs , que certaines sont bien ( je retourne plusieurs fois les regarder) et d'autre non ( une fois me suffit, elle ne dégage rien quand je les regarde ),
je serais qui pour dire à tartempion ta phtot est moche , elle me plait pas , parceque le choix de la PDV ne me plait pas, parce que le cadrage , la couleur,… ne me convient pas
je prefere commenter celle qui me plaisent ou aurait pu me plaire
je vais de la photo en amateur et je regarde les photos en amateur…et je commente en amateur
13/03/2012 à 10:58
Dagda : Merci. Et en passant, je trouve ton image magnifique. Ton pari est gagné, on ne s'attarde pas sur l'arbre qui nous fait pénétrer dans l'image. :-y
André : jolie composition.
Lorenzo : Merci. Concernant la sur-saturation, photofiltre et Picasa ne m'ayant pas satisfaient, j'ai décidé de travailler sur Gimp; mais quelle galère ! Je posterai sans doute moins souvent au début mais en tenant compte, chaque fois, de vos remarques. J'y crois davantage maintenant. Quant à mes sujets, j'habite une région qui ne se prête pas à la diversité. Mais à la grisaille oui. Mais là, je ne m'en fais pas car je me cherche dans le gris, et je me trouverai avec votre aide.
13/03/2012 à 11:24
merci beaucoup les ami(e)s pour vos coms !
"andré" pour les coms en fait…je suis tres faineant ! désolé l'ami :-i
13/03/2012 à 11:33
Poulpixe a écrit :
Bonjour les pix's !
Waouh ce matin encore une fois. Vraiment superbe. J'adore tout ce qui vient d'être posté ! de belles couleurs ou un beau N&B, et de belles PDV et de beaux bokeish !
Je poste quand même ;), pour voir si j'ai bien fait de me casser la tête pour la faire celle-là… Pas pu faire mieux pr le carage. Je vous laisse deviner…
Très belle journée !
Pas mal l'angle, poulpixe… Ce ne serait pas le reflet de la Pyramide du Louvre ?
13/03/2012 à 11:37
Poulpixe a écrit :
Bonjour les pix's !
Je poste quand même ;), pour voir si j'ai bien fait de me casser la tête pour la faire celle-là… Pas pu faire mieux pr le carage. Je vous laisse deviner…
Très belle journée !
Pas mal l'angle, poulpixe… Ce ne serait pas le reflet de la Pyramide du Louvre ?
Si c'est pas ca je mange l'ordi :)
13/03/2012 à 11:49
Bonjour à tous,
je reviens après quelques jours d'absence.
Je vous propose pour aujourd'hui un butinage en règle de Mme l'abeille.
Bonne journée.
@poulpixe : j'hésite entre la pyramide du louvre et beaubourg !
13/03/2012 à 12:56
Moi aussi j'hésitais entre le louvre et beaubourg mais je me suis décidée pour le louvre !
13/03/2012 à 12:56
Magnifiques couleurs, sartarius… :-y
13/03/2012 à 13:11
bonjour à tous…
Maxou, je suis scotchée par ces étoiles en plein jour, dommage ça manque de netteté (redimensionnement ?)
Christ, encore une fois, j'adore ! les couleurs sont belles, les jeux de lumière magnifiques…bref, j'adhère !
Mini-Renne, bien vu les couleurs d'arrière-plan qui rappelle celles de la queue de chat
Dagda, un peu sur-exposé, non ?
Poulpixe, le cadrage ne me gêne pas, mais ça n'engage que moi… belle photo très graphique, comme j'aime
André33, j'aime bien le fait que tous les éléments de la photo soient concentrés sur la droite
Cassis, ouh…je la préférai en ombre chinoise ! belle netteté ceci dit
criss, waouh, on attendrait un format panoramique avec ce genre de cliché
koodjanuk, tout simplement beau, très poétique
à mon tour…
13/03/2012 à 13:25
Bjr rapido encore aujourd'hui
De belle photo aujourd'hui :
@Maxou : Flou dommage, c'est sympa
@christ : superbe pas d'autre mot
@mini renne : très joli la aussi, j aime !
@blackangel : belle prise, j'aurais travaillé le ciel ou les montagne pour bien montrer la distinction
@dodo : j'allais dire que tu aurais du cadrer plus bas mais je n'avais pas lu ton commentaire, ahh les hommes et cette modernisation, mais sans cela pas APN
@dagda : beau cadrage on voit les différents plans c'est essentiel et très jolie scène bravo
@lorenzo : maison ou usine ? immense le séjour !
@Poulpix : tu as bien fait de te casser la tete, c'est très réussi bravo
@acrofocus : couleur un peu bizar je trouve, surement en pleinne ville très éclairée
@andre : tu shoot en jpeg ? en raw j'obtiens pas ces couleurs sans travailler les niveaux. Sinon j'aime bien ta photo je la trouve à la fois marrante et reposante
@Jos : je me serais baissé pour lui faire le portrait mais j'aurais aussi été mangé du coup, bizar ils ont les 3 la meme position, on dirait que c'est un montage (danse synchro)
@Cassis : je me demandais ce que c était ton ombre d'hier… Je la prefère en ombre beurk les insectes surtout avec cette tete. Sinon belle prise
@Alain : dommage le monsieur a droite qui prend une photo
@Criss : j'aime beaucoup, au premier coup d'oeil j'ai cru que c était de la neige
@muadgil : bien prise mais j'arrive pas à ressentir la profondeur Bizar !
Le reste ce soir dsl je suis en retard pour le boulot (13h20 je devrais deja y etre)
je post l'arrière de la demeure d'hier ce n'est pas q'une grande maison avec un grand jardin… le jardin et 2 fois plus grand dérrière
(Petite perte de netteté avec la compression je crois)
@Toute
13/03/2012 à 13:33
merci à toi pour ton com "nijlak" ;)
je ne pense pas "perseis" ceci dis merci pour ton passage ;)
13/03/2012 à 13:40
@perseis : très belle compo graphique ! Un poil sur-ex, peut être… :-y
13/03/2012 à 13:47
c'est vrai, je l'ai pourtant déjà retravaillée sur PS !
13/03/2012 à 14:01
Merci pour les commentaires
@perseis : très agréable la composition j'aime ( j'ai recadré format 16/9 bien vu merci
@chris : Waou superbe j'aime ce dégradé de vert
@Andre_33 : tu n'aurais pas rajouté un oiseau ?
@Poulpixe : très beau reflet Pyramide du Louvre ?
@Alain : vitesse bien maitrisé pour l'effet fantome juste ce qu'il faut
et bravo à tous les autres ( je retourne bossé )
13/03/2012 à 14:04
Bonjour a tous,
Quelques commentaires en passant 8-)
@maxou : l'image est trop flou a mon gout (est ce dû a la compression ou une trop grande ouverture ?)
@christ : excellent, va falloir que je me motive un jour a m'allonger dans la rosée du matin :-y
@mini renne : très beau bokeh (j'y travaille en ce moment ;))
@blackangel : belle pdv, j'aime beaucoup le rendu des reflets
@dodo : la pdv me gene un peu, je la trouve trop haute
@dagda : très beau paysage, belle mise en valeur
@lorenzo : bon choix pour le n&b
@poulpixe : belle photo, le pt est nickel (par contre la structure ? la tour eiffel ?)
@acrofocus : pas fan de la pdv (je sais pas trop, trop centré, trop haut ?)
@andré : belle photo (bon je cherche, jvais peut etre dire une connerie mais il me semble qu'il manque l'ombre de la première bête non ? :-t)
@jos : des vrais "chien de garde" ces oies :D
@cassis : belle bête
@alain : le rendu est plutot pas mal
@criss : belle photo, manque de contraste a mon gout
@muadgil : belle perspective
@declencheurcompulsif : belle pdv, je trouve le ciel trop cramé dommage (30s c'est très long non ?)
@josee : trop bruité et la pdv avec ce bout de lampadaire :(
@koodjanuk : le pt est sympa
@lucie : j'aime bien le rendu, le n&b y est pour beaucoup
@sartarius : j'aime bien le rendu (les couleurs du printemps qui arrive)
@perseis : très graphique, j'aime beaucoup ce genre de cliché
@nijlak : pas facile avec le soleil de face
Pour ma photo du jour, une " photo du jour " qui etait dans l'optique de travailler le bokeh
la mouche par
kgweno38, sur Flickr
A plus les pix
13/03/2012 à 15:15
soyons clair dagda, ce jugement n'est que mon avis perso, mon ressentis ! effectivement ce paysage est très beau et le cadrage intelligent, mais la lumière donne un effet blanchi (sûrement dû aux conditions météo) à ta photo et je trouve ça dommage. Sous une autre lumière (autre heure ?) qui mettrait un peu plus en valeur les couleurs, ça me parlerais plus
13/03/2012 à 15:31
perseis a écrit :
c'est vrai, je l'ai pourtant déjà retravaillée sur PS !
Tu as essayé de mettre du noir dans le blanc ("Images" > "Réglages" > "Correction sélective") ?
13/03/2012 à 17:12
pas de probleme "perseis" tu as certainement raison ;)
13/03/2012 à 17:40
Bonjour tout le monde,
Une oie qui fait sa toilette aujourd'hui. C'est la journée de l'oie aujourd'hui !
13/03/2012 à 18:01
criss a écrit :
@Andre_33 : tu n'aurais pas rajouté un oiseau ?
Non, il y a trois ombres sur l'lherbe, autant que d'oiseaux.
Il faut regarder à gauche de l'image.
nijlak
@andre : tu shoot en jpeg ? en raw j'obtiens pas ces couleurs sans travailler les niveaux. Sinon j'aime bien ta photo je la trouve à la fois marrante et reposante
Le
Powershot de l'époque n'autorisait pas le RAW, et je trouve inutile de développer un RAW : le logiciel interne fait beaucoup mieux que moi. Mais en ce domaine comme en beaucoup d'autres chacun fait comme il l'entend
alain83
je suis pas d'accord par ton approche…
C'est ton droit le plus absolu.
Par mon opinion sur la façon de commenter, je ne désignais personne en particulier : je pointais un type de commentaire qui ne me satisfait pas, c'est tout. Si cela te convient, tant mieux, continue, je n'ai rien à redire puisque j'ai déjà exprimé ma façon de voir.
André
13/03/2012 à 18:37
Merci pour tous ces jolis instantanés. Je pense que je vais aimer parcourir quotidiennement cette partie du forum.
J'aime tout particulièrement la contribution de Lucie avec une composition que je juge très réussie. L'ensemble me raconte vraiment une histoire.
Coup de coeur aussi pour la maison abandonnée de Lorenzo dans un très beau noir et blanc. J'aime le contraste entre l'obscurité du plafond et la clarté du sol.
J'ai bien aimé également la photo de Muadgil. Le couloir a un côté surréaliste, un peu inquiétant, l'intensité peut sembler faible au premier abord mais, finalement, je la trouve juste bonne, la luminosité aussi : au fond, cela renforce cette impression de surnaturel. Bravo !
La gare de Mathieu me rapppelle celle de Toulouse. Est-ce Matabiau ? :p
Et mon humble première contribution
13/03/2012 à 18:42
Bonjour tous le monde,
@christ, tres jolie les gouttes d'eau, belle netteté.
@andrée, jolie couleur, je dirais retouche de l'herbe en bas a gauche.
@cassis, j'adore ces betes la ! on en voit pas souvent.
Pour moi, ce sera une des 1ere photo avec mon K-r, un de mes chat.
13/03/2012 à 18:42
non c'est celle de Colmar
13/03/2012 à 18:44
Sesouvenir a écrit :
non c'est celle de Colmar
13/03/2012 à 18:47
Sesouvenir a écrit :
c'est celle de Colmar
13/03/2012 à 18:48
Mon petit travail de broderie est terminé, et décidemment, j'adore cette mésange, pour mon humeur du jour, genre "cause toujours, tu m'intéresses…"
13/03/2012 à 18:49
@ Sesouvenir : c'est la gare de Colmar
13/03/2012 à 20:10
Coucou à tous,
Petit passage rapidos.
NavyKR, je vois que nos chats ont les mêmes goûts ^^ La mienne (Gamze) est dans le panier à recyclage, allongée sur un bon matelas de papiers et cartons divers, à l'aise…mais on ne la jetteras pas !
13/03/2012 à 20:15
Salut les amis et bravo à tous pour vos jolis photos.
Mais n'ayant pas beaucoup de temps ce soir, je vais simplement lister ( sans classement ) les photos qui m'ont particulièrement sensibilisés par leurs originalité, couleurs et netteté.
@ Mini-Renne - @ Poulpixe - @acrofocus -@ andre 33 - @ cassis - @ criss - @ muadgil- @ lefourreux.-@ Lorette
13/03/2012 à 20:15
Mes modestes commentaires (d'une débutante, je le rappelle…) je me suis posée des questions parfois, je ne suis pas forcment très claire ds ma pensée…
@ Maxou : Intriguant. L'image semble bruité mais à 200 isos je dirais que je me trompe. Un peu flou. Cela doit être super à voir.@ Christ : Magnifique rosée. Les gouttes sont nettes et le bokesh est réussi. Ce n'est pas ma préférée de cette série. Y a la petite brindille à droite qui me gêne sur celle-ci.@Mini-Renne : Très joli aussi. Les couleurs sont douces. Le fond me plaît : un peu de rose au dessus et vert en dessous de la brindille, c'est superbe.@Blackangel : Joli pétrolier. Ta série est très sympa. Le reflet des cuves est superbes. Peut être qu'un peu plus de contraste serait approprié sur le pétrolier mais je ne sais pas si c'est ça qui (me) manque.
@Dodo : J'aime les couleurs mais je regrette que l'arbre soit coupé. En même tps j'ignore ce qu'il y a en dessous
@Dagda : Le sapin est très présent. Cela n'empêche pas de lire effectivement tous le paysage, mais bon le sapin est là… Il reste de la neige ?
@Lorenzo : Un N&B comme j'aimerai en faire.
@acrofocus : Un peu flippante !
@André : Très belle photo. Je ne sais pas ce que tu as retravaillé, enlever de la brume ? ou enlever un truc dans l'herbe ? A regarder de plus près j'ai l'impression qu'il y a un motif qui se répète ms maintenant que je vois ton dernier commentaire je voyais cela un peu plus centré.@jos : Tu as fait quelques très belles photos déjà. C'est vrai que le PT me paraissait parfois surréaliste et m’empêchait d'apprécier certaines de tes photos. Quelle prise de risque pour celle-ci ! Et elle est réussie. J'adore le titre ça va bien aux oies.
@cassis : Ha bah tu vois du coup, je dis bravo pour celle d'hier. Le cadrage me semble un peu serré.
@alain : Beau bâtiment. belle pose ! Pourquoi ce cadrage serré ? @criss : heu mais après tu t'es pris la vague ? je la trouve grise mais c'est surement parce que c'était comme ça. Je voudrais de belles vagues blanches ;-)@muadgil : belle perspective. Pourquoi le N&B ? J'ai voulu faire ma maline à regarder l'histo pcq que je me disais peut être ça manque de contraste mais non enfin non avec mes connaissances. C'est assez bien réparti, à peut être trop en fait. C'est pr cela que ça manque un chouia de piqué ? @Declencheur : J'aime la pdv. Le ciel me semble un peu cramé… En couleur ce n'était pas mieux ? j'aime bien aussi le calme de la pose longue sur l'eau.@Josee : Ca penche un petit peu, je la trouve un peu floue. Peut être cela n'était pas possible, j'aurai cadré différemment pr mettre le couple en valeur…si tel était le but…@koddjanuk : très beau portrait, un peu trop serré, le front et la main sont coupés…dommage.@lucie : Joli N&B, Même si l'idée est sympa ce cadrage me plaît moins…j'ai envie de voir le menu ;-)
@perseis : Photo très graphique (oui je pique ton vocabulaire ;-)), couleurs douces, la photo me semble bruitée. Bon un peu comme Maxou, à 400 iso c'est bizarre ce que je dis mais bon…Je n'ai pas trouvé un autre vocabulaire. Je la trouve un petit peu sur-exposée aussi (en haut à gauche)
@sartarius : Dommage que la deuxième fleur à droite soit un peu coupée…mais elles sont nettes avec un beau rose.
@Gweno : Superbe. Elle est sur quoi cette petite mouche ?
@Nijlak : Pas facile avec ce soleil. On voit bien le détail des arbres. très chouette.
@mathieu : arggg pkoi y a t il tjs des gens ds les gares@innelan : Elle serait presque mignonne, je reste convaincue qu'elles sont très mauvaises ces bestioles ;-)@bob : superbe prise, elle faisait quoi là ? atterrissage ?
@se souvenir : Trop serré à mon goût. Bon après je suis incapable de faire de beaux portraits. mais je trouve dommage aussi que l'oeil de gauche soit flou@NavyKR : Ohhh il est trop mignon
@Lorette : Superbe travail ! Je fais aussi de la broderie et ces petites mésanges me plaisent bcp !
@Lefourreux : On dirait une peluche. trop belle
Merci beaucoup pour vos commentaires, en particulier Declencheur (youhou préféré au moment ou tu as écrit), andré, actarus, koodjanuk, perseis nijlak et criss, Gweno (chuiii contente) et Paced. Bien vu, il s'agit de la pyramide du Louvre… :-y quoique pour voir coucouhibou mangeait son écran je dirais bien que c'est pas ça… Je plaisante bien sûr ! Je n'ai pas fait beaucoup de PT, "ajusté le contraste" à mon goût et me rapprocher le plus du souvenir que j'en avais…Peut être que les couleurs "étranges" sont dues à la pose "longue"…
Merci encore pr ce partage. Mes commentaires ne sont pas là pour juger mais plus une reflexion perso sur ce que je vois,. ça n'est pas forcément constructif même si j'essaie de l'être sans aucune prétention…je ne suis qu'une admirative des moments que l'on peut figer de peur parfois de ne pas se souvenir de tout…
Très bonne soirée !
13/03/2012 à 20:17
Salut tout le monde !
13/03/2012 à 20:21
Ouarf, merci à tous deux ! suis ravie… j'ai si peu de temps en ce moment pour la photo… j'espère revenir bien vite, vous m'encouragez ! merci !
13/03/2012 à 20:25
Bonsoir tout le monde,
Allé ca fait longtemps que je suis pas venue par ici, alors voici quelques commentaires :
Surtout, j'espère ne blesser personne avec mes commentaires, mais ils sont constructif, non pas méchants. Vous allez voir qu'ils sont parfois un peu dure, mais c'est uniquement dans le but d'avancer et d'aider.
Maxou : Ta photo manque de netteté, et le traitement n'est pas a mon gout, trop poussé, trop irréel. Il y a de l'idée dans la compo, a peaufiner. As tu utilisé un trepied ?
Christ : Superbe, des jolis flare qui habillent ta compo. De la maitrise… !
Mini renne : Très jolies couleurs, joli bokeh, mais cadrage un poil serré à droite je trouve et la compo est un peu simpliste. Mais c'est agréable à regarder !
Blackangel : En effet ciel bleu en normandie, elle vaut le détour ta photo ! (ps :: je suis normande expatriée) A part ca, j'aurais préféré moins de ciel, mais le reflet en entier.
Dodo : Une lecon de base en compo : Si tu es obligé de couper ton sujet, change de sujet ! (sauf dans le cas ou il y a un effet particulier recherché, genre un demi portrait par exemple. Mais le sujet principale de ta photo ne doit jamais etre coupé ! C'est comme si tu ne voyais que la moitié d'un film…c'est frustrant !
Dagda : Que j'aime la campagne, mais ton traitement n'est pas très agréable je trouve. Aussi j'aurais un peu plus décentré l'arbre au milieu.
Lorenzo : C'est le genre de photo qui ne m'inspire pas trop. dsl
Poulpixe : D'habitude je n'aime pas les reflets dans des flaques (si c'est bien ca !) Mais la j'aime bien, les couleurs et le graphisme. J'aime bien ta photo. J'aurais juste coupé la partie supérieure qui gène un peu je trouve
Acrofocus : Je trouve le sujet un peu trop centré, et la compo manque de quelque chose.
André 33 : Étrange d'oiseaux ! J'aurais essayé de cadré sans le bâtiment derrière pour que les oiseaux se détachent plus. En te positionnant plus à droite par rapport aux oiseaux.
Jos : Ah il faut prendre des risques pour une bonne photos ! Donc tu as déjà une qualité ! Je t'aurais dit de te mettre a hauteur de ton sujet, mais avec ton explication, je peut comprendre que tu ne l'ai pas fait ! Par contre tu as poussé un peu trop fort les manettes au niveau des contrastes
Cassis : Hé belle prise ! Sacrée bestiole ! Ca manque de piqué, mais ca c'est dut au matos. Sinon, rien a redire ! Sympa cette image !
Alain, bah oui tu as raison, faut tout essayer ! Par contre on ne le voit pas assez ce filet je trouve.
criss : C'est la tempête chez toi ! Belle prise ! La photo est un peu trop sombre dans l'ensemble, mais ca tu peut le modifier en 2 clic en PT
Muadgil : Pour ta première, j’adhère complètement, j'aime la compo et cette sensation de profondeur. Pourtant tu vois je suis difficile, mais là, j'aime bien ! Petit conseil, évites de donner des infos perso comme l'adresse de la nounou (1/ La nounou pourrait ne pas apprécier, 2/ On ne sait jamais qui traine sur le net, et ton enfant est là bas…) mais bon, c'est toi qui voit bien sur !
Declencheur compulsif : plusieurs remarques. Le sujet est bon, mais pas vraiment mis en valeur. Il penche, ton ciel est cramé, et les élément principaux de ton sujet, sont trop contre le bord. Essayes de respecter au maximum la regle des tiers, et si ca ne rentre pas dans le carde, trouves un autre angle. Aussi, essayes de trouver une compo qui sorte de l’ordinaire, pour mettre en valeur ton sujet, car là on dirait que tu as pris sans réfléchir a la photo que ca allait donner.
Par contre, la pause longue est plutot bien réussie.
Josee : Très beau paysage, mais c'est pas net, et le lampadaire gène la lecture.
Koodjanuk : Belle prise, c'est bien net. Dommage pour le front coupé, mais l'expression est là, donc ca passe. Pas fan du traitement.
Lucie : Sympa, originale, mais ca donne le tournis un peu !
Sartarius : Pas très nette la bestiole, mais joli bokeh !
Perseis : Très graphique ! J'aime bien
Nijlak : Et bien ca c'est du jardin ! J'aurais enlevé de muret à l’extrême droite, qui gène la lecture, ca aurait enlevé par la même occasion le bout de ciel cramé.
Gweno : J'aime beaucoup, ton travaille paye, ton bokeh est très joli. Bien net. Bravo !
Mathieu : Elle a l'air complétement paumé la pauvre ! Ca ne ma parle pas plus que ca, désolée !
Innelan : Ca manque de netteté, mais tu t'es mis à hauteur, c'est bien.
Bob : La pause me plait énormément. J'adore l'attitude de cet animal ! Belle prise. Par contre la tête est floue…
Se souvenir : Très beau portrait, j'aime car je ressens quelque chose en la regardant. (c'est un très beau compliment venant de moi !) Mais j'ai 2 regrets devant cette photo : Le bout de nez coupé, et la MAP est faite sur le mauvais oeil. Celui qui est bien net est caché par les cheveux, et l'oeil qui est vraiment expressif et flou. Dommage.
Navykr : Ta ptite boule de poils me fait craquer !
Lorette : Tu me fait rire ! En effet tu perles bien le langage "mésange" ! C'est tout a fait ca ! Bravo pour ta broderie !
Lefourreux : Ah oui vous vous etes passé le mot avec Navykr ? La bouteille en plastique gâche un peu, dommage.
Coucouhibou : Je n'ai jamais fait de lightpainting, donc pas grand chose à t'apporter !
13/03/2012 à 20:26
Bon allez Poulpixe pour te faire plaisir je mange la pomme qui est sur l'ordi ;)
13/03/2012 à 20:27
babe : c'est assez simple en fait, pas besoin d'installations ;)
13/03/2012 à 20:31
coucouhibou a écrit :
babe : c'est assez simple en fait, pas besoin d'installations ;)
Oui ne connait la technique, mais je ne m'y suis jamais essayé.
Enfin l faut bien un trepied quand meme !
13/03/2012 à 20:33
coucouhibou a écrit :
Bon allez Poulpixe pour te faire plaisir je mange la pomme qui est sur l'ordi ;)
LOL !
13/03/2012 à 20:35
Poulpixe a écrit :
[quote="coucouhibou"]Bon allez Poulpixe pour te faire plaisir je mange la pomme qui est sur l'ordi ;)
LOL ! [/quote]
Non je ne suis pas sur Windows AUCAZOU
13/03/2012 à 20:38
Poulpixe : D'habitude je n'aime pas les reflets dans des flaques (si c'est bien ca !) Mais la j'aime bien, les couleurs et le graphisme. J'aime bien ta photo. J'aurais juste coupé la partie supérieure qui gène un peu je trouve
Merci pour ton commentaire ! Je me suis demandée aussi pour la partie supérieure !
13/03/2012 à 20:40
coucouhibou a écrit :
[quote="Poulpixe"]
[quote="coucouhibou"]Bon allez Poulpixe pour te faire plaisir je mange la pomme qui est sur l'ordi ;)
LOL ! [/quote]
Non je ne suis pas sur Windows AUCAZOU[/quote]
j'avais bien saisi… :D Mais pas de pub, je crois ? et si tu nous mettais en scène cette dégustation de pomme ;-)
13/03/2012 à 20:44
Je ne cite pas la marque directement ;)
13/03/2012 à 20:51
Bonsoir,
La réponse à la question posée :
Si vous examinez la bande nuageuse, vous apercevrez un arrêt de continuité verticale, environ au milieu entre le bâtiment et le bord gauche de l'image. On ne devrait pas voir cette discontinuité, c'est une négligence de ma part. La photo originale s'arrêtait à cet endroit là.
Or, je voulais plus d'espace devant les oiseaux, qui paraissaient emprisonnés dans un cadre trop étroit. J'ai donc élargi le canevas devant les oiseaux, ce qui génère un espace vide qu'il faut remplir.
Pour cela, j'ai copié la bande verticale (ciel et herbe) allant du bord de l'image originale au bord du bâtiment; puis j'ai collé cette bande sur un nouveau calque en la symétrisant, et en la dépaçant de sorte à remplir l'espace vide. C'est presque fini alors, il ne reste plus qu'à homogénéiser le reccord, à effacer l'ombre symétrique du bâtiment qui ne correspondait plus à rien, ainsi que les ombres des oiseaux dupliquées en symétrie etc,
De cette manipulation, on peut voir une réparttion symétrique de l'herbe, la répétition symétrique des tuteurs d'arbre au bord du chemin etc.
En gros, le traitement consistait à recréer un supplément de décor cohérent avec l'existant
Dans Gimp
André
13/03/2012 à 20:55
merci poulpixe ! pour la neige juste sur les zones à l'ombre mais plus de quoi faire du ski
merci à toi egalement "babe" j'avais pensé effectivement decaler un peu le sapin ! mais je ne sais plus pourquoi j'ai changer d'avis ? !
13/03/2012 à 21:14
Mes impressions,
Christ : L'effet coloré en haut à droite attire trop l'oeil.
dagda : Les courbes me font "bizarre"
Poulpixe : J'aurais aimé voir l'objet du reflet ?
André_33 : Pourquoi la batisse en fond ?
Josee51 : Dommage le réverbère !
AF
13/03/2012 à 21:55
- Maxou : légèrement flou, ces étoiles en plein jour me laissent un peu dubitative…
- Christ : j'aime ce type de photo et la pureté qui s'en dégage
- Mini Renne : joli bokeh
- Dagda : belle vue d'ensemble. J'ai d'abord été attirée par le sapin assez imposant mais ensuite j'ai vu le village
- Lorenzo : ça me ferait presque penser à un cimetière avec ce pilier en forme de croix à droite
- Poulpixe : bien vu, angle original
- André : je n'ai rien vu qui me choquait, preuve que c'était bien fait
- Jos : voilà une image qui me semble bien supérieure au précédentes au niveau de la qualité des couleurs
- Cassis : j'adore ! je verrais bien cette bestiole en star d'un film fantastique
- Alain83 : voiture fantôme réussie
- Criss : belle image sur le vif
- Muadgil : j'aime bien le cadrage, toutes ces lignes horizontales et verticales
- Koodjanuk : joli protrait, le sépia lui va bien
- Innelan : bien nette ton oie
- NavyKR : j'aime bien le sujet, un peu moins le cadrage
Merci à Alain, Nijlak et Poulpixe qui aiment les couleurs de ma photo car pour répondre à André, Gwéno, et Babe en fait ce n'était pas tant l'arbre qui m'intéressait pour la prise de vue, mais les couleurs du ciel à ce moment là. C'est pour cela que j'ai cadré plus haut la photo, car en bas le fil électrique et les toits et portails des maisons n'apportaient rien de très concluant d'après mon point de vue. Cela dit, je connais les règles de base de compo, et je comprends que le cadrage en gênent plusieurs d'entre vous… après j'assume lol ! ;)
Pour ce qui est du tamponnage, je ne connais pas (mais je crois comprendre le principe), et surtout je ne sais pas faire, il faut dire que je ne suis pas trop adepte du "bidouillage" de photos !
13/03/2012 à 22:50
[quote=Actarus67]Tu as essayé de mettre du noir dans le blanc ("Images" > "Réglages" > "Correction sélective") ? [/quote]
non, j'ai essayé de corriger dans "Images">"Réglages">"Tons foncés/tons clairs" . Mais j'avoue que je ne connais pas encore toutes les ressources de PS, je vais essayer ton truc
13/03/2012 à 23:26
Quelques commentaires :
Maxou : dommage que se soit un peu flou sinon le sujet est intéressant.
Christ : très belles netteté des gouttes d'eau parmi le flou des herbes. Superbe !
Mini-renne : une superbe netteté, un bon cadrage et de belles couleurs. Parfait.
Blackangel : j'aime l'harmonie de l'ensemble et le cadrage.
Dodo : photo sympatique, l'arbre aurait peut être mérité d'être vu dans son intégralité.
Dagda : le genre de photo qui donne envie de voir le même plan à différentes saisons de l'année.
Lorenzo : choix du NB qui je pense est judicieux.
Poulpixe : reflet assez net et surtout un très bon cadrage.
Acrofocus : cette croix là risque pas de brûler en tout cas.
Andrè33 : j'aprécie particulièrement le cadrage sur cette photo. On sent la maîtrise du traitement.
Jos : une photo sympathique, as tu profité de cette attaque pour faire des gros plan sur leur gosier ?
Cassis : je comprends mieux l'ombre chinoise d'hier. Demain les 2 sur le même plan ? :D
Alain83 : une photo qui me fais prendre conscience du fait que je risque de mourir bête si je ne tente pas l'expérience. Très bon !
Criss : un très bon sujet cette mer qui fait des caprices. ENcore un sujet qu'il me faudrait explorer. On a l'impression que le temps c'est arrêter avant un énorme déluge.
Muadgil : j'admire la qualité de l'image qui d'un abord simple est en réalité pas toujours évidente à réaliser.
Declencheur : il pleuvait ? j'ai l'impression de voir de petites gouttes sur le pont. Cela brouille un peu la netteté du pont.
Josée51 : le cadrage me chagrine un peu, du coup on ne sent rend pas compte que le sujet est le couple. Le lampadaire gêne également.
Koodjanuk : ta photo très réussie me permettra peut être de comprendre mes échecs lorsque j'essaie de faire des photos de mes filles en train de faire des bulles. Le choix de la coloration aide à faire ressortir la bulle je pense. J'aimerais bien voir l'originale.
Lucie : composition sympathique.
Sartarius : dommage que l'on ne perçoit pas l'intégralité de la fleur de manière nette. Jolie tout de même !
Perseis : vu comme ça c'est sympa les salles d'attente.
Nijlak : belle image et beau cadrage.
Gweno : sympa, on se demande si c'est toi qui te dissimule pour la photographier ou le contraire.
Mathieu : j'aurais essayer de n'avoir personne dans les couloirs. Histoire de donner une impression d'abandon.
Innelan : WAAOOUUHH !
Bob : manque juste la musique.
sesouvenir : jolie regard.
Navykr : on a envie de plnger dans le regard de ce chat.
Lorette : je sais pas à quoi cela est dû mais j'ai l'impression que cette mésange va sortir du canevas pour prendre son envol. Très réussi. Qu'est ce que cela donnerai si tu prennais pa photo directement du dessus.
Lefourreux : trop mignon c'est chat.
COucouhibou : j'arrive pas à lire. Encore un truc à essayer !
Conclusion : je dois acheter une maison au bord de la mer, adopter un chat, manger un bon foie gras et me mettre au lightpainting et au trace fantôme.
14/03/2012 à 00:51
perseis a écrit :
[quote="Actarus67"]Tu as essayé de mettre du noir dans le blanc ("Images" > "Réglages" > "Correction sélective") ?
non, j'ai essayé de corriger dans "Images">"Réglages">"Tons foncés/tons clairs" . Mais j'avoue que je ne connais pas encore toutes les ressources de PS, je vais essayer ton truc[/quote]
Avec ce logiciel, il ne faut pas hésiter à "pousser" les manettes dans les extrêmes pour voir l'effet que cela donne !
Je le pratique depuis une dizaine d'année avec plus ou moins de réussite… Demande moi, si tu veux ! ;)
(Et hop, 49 000e post de la rubrique !)
14/03/2012 à 01:46
@ Mini-renne : J'aime beaucoup, les deux couleurs de bokeh, la legerete… Peut etre avec un cadrage moins serre ?
@ Black angel : la texture de l'eau est magnifique, beau boulot.
@ Dagda : J'aime bien l'ambiance tranquille et les deux "sujets" qui se regardent l'un apres l'autre.
@ Lorenzo : Belle photo, dans un bel endroit. Le N&B me plait bien. J'aurais peut etre coupe le bout de fenetre a gauche pour donner plus de profondeur.
@ Poulpixe : Meme sans etre fan de ce genre de tons sepia, j'aime bien cette photo : les lignes sont equilibrees et le reflet est vraiment reussi !
@ Acrofocus : Dommage que les branches viennent couper le haut de la croix.
@ Andre : Tres jolies couleurs, et bravo pour la petite astuce, je ne l'aurai pas remarquee (meme avec la coupure dans les nuages !).
@ Cassis : Belle presence. L'ombre chinoise ne m'avait pas tellement parle, mais le bebette est vraiment belle !
@ Alain : Le batiment est bien eclaire et la voiture suffisemment presente. Je regrette peut etre les panneaux a gauche et a droite de la grille.
@ Criss : la teinte est un peu tristounette, mais l'instant pour moi est parfait : l'eau passant entre les barreaux donne une tres belle impression de volume.
@ Muadgil : lumiere, perspectives, volume… Rien a redire pour moi !
@ declencheur : beau cadrage et j'aime la sensation de lissage. Nuages peut etre un peu trop crames…
@ Lucie : Le N&B me plait bien, l'idee, le cadrage aussi, l'angle moins. J'aimerais bien la voir redressee…
@ sartatius : jolies couleurs et belle compo. Manque peut etre de nettete.
@ Gweno : Superbe ! Couleurs, bokeh, mise au point… On dirait vraiment un petit animal de compagnie sur son lit douillet. Super boulot !
@ Mathieur : tres jolie photo (cadrage, tons). Seul me choque l'expression du premier personnage, mais ca, tu n'y peux rien !
@ Bob : Joli moment, il ne fallait pas le rater !
@ Sesouvenir : Joli N&B. Cependant, je n'arrive pas a savoir si la mise au point aurait ete mieux sur l'autre oeil. En tout cas, j'aime bien l'expression.
Pour repondre a tout le monde (interrogations comme critiques), Andre, Alain, Perseis, Nijlak, Gweno, Poulpixe, Babe, Dodo et Innelan : en effet, la photo est tres floue, et en effet, les etoiles en plein jour c'est tres bizarre (meme en Australie). Il s'agit en fait d'une photo prise de nuit (d'ou les 25 secondes des Exifs) que j'ai essaye de faire passer en jour en post-traitement en jouant sur l'exposition, la luminosite, un peu de lumiere d'appoint et les saturations partielles. Une sorte de nuit americaine a l'envers (une journee americaine quoi !). Je vous remercie pour vos commentaires, meme si l'essai n'est apparemment pas transforme !
Tres bonne journee a tous !
14/03/2012 à 06:40
merci à vous tous pour les coms ;)
14/03/2012 à 07:46
Maxou a écrit :
Pour repondre a tout le monde (interrogations comme critiques), Andre, Alain, Perseis, Nijlak, Gweno, Poulpixe, Babe, Dodo et Innelan : en effet, la photo est tres floue, et en effet, les etoiles en plein jour c'est tres bizarre (meme en Australie). Il s'agit en fait d'une photo prise de nuit (d'ou les 25 secondes des Exifs) que j'ai essaye de faire passer en jour en post-traitement en jouant sur l'exposition, la luminosite, un peu de lumiere d'appoint et les saturations partielles. Une sorte de nuit americaine a l'envers (une journee americaine quoi !). Je vous remercie pour vos commentaires, meme si l'essai n'est apparemment pas transforme !
Ce n'est vraiment pas si mal que ça. Je n'y ai vu que du feu, pensant naïvement qu'il s'agissait d'un phénomène propre à l'Australie où, comme chacun sait, les choses sont à l'envers par rapport à ce qu'elles sont chez nous. Alors pourquoi pas des étoiles en plein jour, puisque chez nous c'est en pleine nuit ? ;)
En réalité, cela traduit un manque de réflexion et avec une netteté irréprochable de ton cliché, le subterfuge eût été indécelable.
Bravo en tout cas d'avoir mené une expérience qui ne me serait pas venue à l'esprit.
Je remercie pour leurs commentaires et leurs appréciations diverses :
Dagda,
Alain83,
Jos,
Perseis (à qui l'on doit une image des plus graphiques du jour, avec celle de
Poulpixe)
Nijlak
Gweno (à qui l'on doit une mouche inquiétante dans son affût, comme prête à bondir)
NavyKR (qui nous propose un chat, sans doute un chartreux, craquant comme ils le sont tous)
Paced,
Poulpixe,
Babe,
Acrofocus,
Dodo,
Innelan,
Maxou,
Christ
Parmi ceux dont je n'ai pas commenté les prestations, je voudrais grandement féliciter :
koodjanuk (et son portrait sépia),
Lucie (et son N&B oblique),
Sartarius (et sa butineuse sur fond rose),
Mathieu (et son ambiance d'angoisse lisse),
Bob ( et son oie gymnaste),
Lorette (et sa tapisserie amusante),
Lefourreux (et son chat langoureux)… et bravo à tous, car
l'important, c'est de participer (Pierre de Coubertin)
André
14/03/2012 à 08:30
Bonjour a toutes et tous,
pas eu le temps de passé hier soir, donc voici mes com's , mais vu le nombre, juste celle qui m'on le plus marqués. Et merci a tous ceux qui on aimé et commenté ma photos.
@Mini-renne, très belle macro,avec un super bokeh, j'aime beaucoup,ainsi que la cadrage.
@dagda, j'ai une impression de 3D, que je trouve superbe.bravo
@Lorenzo, beau N&B, mais ou va tu cherchée c'est endroit ?
@Andre_33, j'ai regardé ta photo longtemps,sans trouver le truc retouché. après avoir lu la solution,je suis bluffé. Très bien réalisée.
@Cassis, plus impressionnant comme cela, bien vuue.
@criss, super bien pris, juste au bon moment bravo.
@perseis, j'aime le graphisme et les couleurs, bien vu.
Voila en gros, mais toutes valent la peine d'être vue, et encore merci a vous tous.
14/03/2012 à 09:28
Bonjour les pixs,une bronchite et 38 de fievre m'ont empeché de commenter vos jolis photos,mais un grand merci a ceux qui l'ont fait pour ma photo,allez zou je retourne sous ma couette .
14/03/2012 à 13:04
merci beaucoup "chris" avec le retour des beaux jours je suis pressé de voir tes macros et tes paysages au petit matin :-y
14/03/2012 à 23:21
Andre_33 a écrit :
Bravo en tout cas d'avoir mené une expérience qui ne me serait pas venue à l'esprit.
Merci beaucoup pour tes encouragements. Je retenterai l'exercice a la prochaine sortie de nuit…
15/03/2012 à 08:32
Merci à vous pour les commentaires, pour l'instant, je ne me sens pas pour ma part d'en faire pour les photos des autres, je n'ai pas encore une grille de lecture bien établie. Donc à part pour dire ce que je ressens de façon brute, sans pouvoir l'expliquer de manière constructive… je préfère m'abstenir.
Mais ça viendra avec l'expérience…
Dans l'ensemble en tout cas, vous faites de sacrements belles photos, ça fait plaisir à voir, plein d'idées originales, certaines d'une qualité technique remarquable ! Ca motive le débutant que je suis, et ça donne un but à atteindre. Titop ce concept de photo du jour !
@babe : merci du conseil, je n'avais pas penser à ça, je vais supprimer ces infos.
15/03/2012 à 22:32
[quote=Maxou]Pour repondre a tout le monde (interrogations comme critiques), Andre, Alain, Perseis, Nijlak, Gweno, Poulpixe, Babe, Dodo et Innelan : en effet, la photo est tres floue, et en effet, les etoiles en plein jour c'est tres bizarre (meme en Australie). Il s'agit en fait d'une photo prise de nuit (d'ou les 25 secondes des Exifs) que j'ai essaye de faire passer en jour en post-traitement en jouant sur l'exposition, la luminosite, un peu de lumiere d'appoint et les saturations partielles. Une sorte de nuit americaine a l'envers (une journee americaine quoi !). Je vous remercie pour vos commentaires, meme si l'essai n'est apparemment pas transforme ! [/quote]
rrroh ! le vil coquin ! bien tenté ! si la netteté avait été là, on y aurait vu que du feu… !
16/03/2012 à 00:31
J'essaierai de faire mieux ! ;)
16/03/2012 à 04:42
Merci en retard pour les com's, c'était une photo brute, et j'ai laissé la bouteille exprès, car pour nous, c'est le panier du tri sélectif (papiers et plastiques), donc ça symbolise un peu. ;)
16/03/2012 à 18:57
@ Sesouvenir et Mathieu : moi aussi sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait de la gare Matabiau à Toulouse ! Quelle ressemblance !