Photo du mardi 13 mars 2018

13/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 13 mars 2018.
13/03/2018 à 00:01

MGI

Ils sont très gentils dans ma nouvelle école…

13/03/2018 à 00:03

flou

Las des obscurités salées des mêlées fumantes, il rêve seul,   sans nul besoin,   à la main, d’une mousse d’un demi-playboy, d’envols immobiles, vers les vastes grands espaces dangereux des ¾   balle à l’aile.
Bon mardi à tous.
13/03/2018 à 00:09

Noute

Bonjour
Je voulais la poster le 8 Mars.
Bonne journée les pp
_MG_2001DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
​​
13/03/2018 à 00:18

nino-33

Bonjour;
En attendant le matériel que j'ai commandé pour pouvoir aller plus loin dans les possibilités de figures…
Belle journée à toutes et tous.

13/03/2018 à 06:40

eternel06

Bonjour toutes et tous

on continue la série

13/03/2018 à 07:03

Andre_33

Avé,  
Partant d'Abbeville, l'étape suivante ne pouvait être que Amiens, une ville que m'a surpris par ses faux airs d'Amsterdam.
-

Bonne journée
André

13/03/2018 à 07:12

WhiteShark

Bonjour à tous,

Ma contribution du jour, en essai avec la FF 35mm acquise il y a quelques semaines ! :)

J'apprends encore à bien gérer l'ouverture pour avoir une zone bien nette sur le sujet. Plus délicat qu'un objectif standard (18-35 de base j'entends).

13/03/2018 à 07:22

labat

Bonjour à tous,
Je m'en vais vendre ma marée et je retourne au Rocher de la Vierge;
13/03/2018 à 07:27

alain83

bonjour
dans la temple de la Littérature
13/03/2018 à 07:33

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Toute une vie II"

Mise en lumière : Toujours "la petite octa et le cobra" (on dirait le titre d'une fable)

A whole life II by LP PiX, sur Flickr

13/03/2018 à 07:39

dagda

j'aime beaucoup André, Alain ; 
Papy une bonne sole à la créme… hum !
13/03/2018 à 07:55

Catherine

bonjour

ma participation 

encore mes dunes :)
13/03/2018 à 07:57

benes

Hello 
13/03/2018 à 09:05

paced

Salut les amis,
D'humeur contrastée,  j'émets cette photo que j'intitulerais "contraste"
Lors d'une balade je me suis retrouvé face à des bâtiment bien entretenus d'un côté et mal entretenus de l'autre côté
On peut s'apercevoir de l'état des boites aux lettres ainsi que celle fabriquée avec une poubelle.

13/03/2018 à 09:46

elyoshi

Bonjour à tous,
De retour après quelques jours cloué au lit !

Je vous partages une troisième photos de portrait en extérieur.

IMG_7076-3 by , sur Flickr

13/03/2018 à 10:55

Jamba31

Bonjour a tous
​quelques oublis de mon séjour Sévillan…
​la coupole d'angle du batiment des Archives Générales des Indes à Séville 

​on peut voir la structure du montage des pierres, qui ont été sculptées apres avoir été toutes mises en place.
13/03/2018 à 12:46

alain83

Mes préférées
nino
benes
jamba
merci dagda
13/03/2018 à 13:12

Faftcho

Bonjour à tous
Merci pour vos retours d'hier. C'était la dernière photo de la plus longue journée photo que j'ai jamais connu : de 10h du mat à celle ci avant d'aller me coucher avec les yeux très fatigués vers 4h du mat le lendemain lors d'un l'été polaire dans le nord de la Norvège.

13/03/2018 à 13:22

Faftcho

@nino33 : oui bien bel abat jour 
@andre33 : parfaite perspective
@Catherine : beau N&B. j'aurai aimé plus de dynamisme sur cette belle image peut être en baissant davantage l'appareil ?
@paced : j'aime bien l'idée et aussi les bâtiments derrière mais la construction moins. Tu aurais pu peut être te décaler vers la droite, être bien en face des BaL et te baisser un peu ?
@elyoshi : j'aime l'angle de PdV, le vignetage mais moins la superposition du modèle avec le bâtiment

13/03/2018 à 13:28

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

On envoie direct…comme ça, on le fait plein pot on parle photo.

MGI  : Oui les maîtres les plus émérites te diront toujours qu’ils ne sont que des éternels apprentis, ce qu’ils pensent réellement car ils sont maîtres. La différence sans doute. Donc reprenons tous une chaise ainsi et poursuivons, continuons. J’aime bien la  photo sur le fond mais j’aime bien le PT ou son absence qui sert toujours cette impression de manque de contraste saturation, qui est une façon de faire.

Flou  : Quand j’ai vu les vergues j’ai vérifié de suite l’horizon mais non tout semble droit. Pour le reste le texte que du plaisir la photo est un N et B donc pour moi moins facile mais le sujet est … « énorme » vaut mieux éviter la claque à la sortie de la mêlée…J’aime sourire donc j’aime la photo.

Noute  : Je ne sais sur celle-ci…le regarde de la fille apeurée ou craintive l’assurance des hommes quelque chose pas trop de Tennessee quoi  !

Nino  : Oh quand la goutte boit pas elle se tient bien droite hé  ! et tu attends quel matos exactement, tu peux pas dire tu as commandé un goutte à goutte que Métal te disait  ? J’adore ta série envoies.

Eternel  : Oui merci pour ton coms hier oui…je savais, mais l’avais vu après coup donc pas de « positif » pour moi le hasard. Redressé elle est un visage. Bon merci d’avoir lu…faut toujours bien lire et jamais facile. Sur la tienne minimaliste au souhait et par jeu…je la désirais un  peu plus grande de vignette, j’aime bien l’impression du diamant là, aussi du verre soufflé. Bon oui.

André  : Je te suis avec curiosité ne connaissant pas du tout cette ville sur cette perspective. Du bon bien sur.

Whire Sark  : En voilà une pas de simple té…les lambris le cadre les reflets, et …INCEPTION…qu’il dit…Albaladéjo répondrait « INTERCEPTION » qui dit mieux une syllabe de plus  ? Bon la photo tu me sembles en bonne approche de ton matos. Tu fais pas la prise facile de lecture, tu la sors ingrate…mais elle marche pour moi.

Alain  : Superbe j’adore cela se partage se partage très très bien.

Catherine  : Si l’on pousse un peu on dira que les limites du N et B sont en cette photo est ce de la neige ou du sable  ? Et ou on peut sortir un sable ainsi ou pas loin oui…elle est belle cette photo et les dunes sont toujours tentantes en diable. Très bon.

Benes  : Nette belle donc tout va en partage ici aussi.

Paced  : Et voilà je souriais avant de la lire…je suis pas déçu…le quartier des Balkani à Paris  ? j’adore bien sur.

Elyoshi  : En photo le modèle prime bien entendu…il donne la pugnacité de la photo…et toi tu sers le modèle et tu joues avec le jeu de la profondeur de champs. Tu aimes faire ce boulot. Elle est jolie de ses expressions se prète à une bonne prise tu ne la fais pas simple en extérieur difficile et avec les zones…ma fois chapeau à ton travail. Pour moi il en sera tout. La vraie photo sera celle là…un peu le travail de Canonier aussi. Il aimait cela le modèle primait mais le reste était là et bien là…Chapeau pour moi.

Jamba  : Oui un travail de titan qu’ils réalisaient. Tu fais bien ressortir les zones différentes, ils étaient foutus comment ces mecs avant  ? Très bon.

Pour moi le plaisir du travail d’Elyoshi…toujours un peu plus on peut faire un peu plus un peu mieux…du boulot.

Bonne journée à tous.
13/03/2018 à 16:52

elyoshi

Bonjour à tous !
Mes petits commentaires du jour :

@flou : Très belle photo en Noirs et Blanc, souvent on dit qu'il faut utiliser le flou pour isoler son sujet, ici l'arrière plan n'est pas flou mais le sujet et tellement bien isolé de part sa carrure et au banc, que pour moi l'arrière plan plutôt visible donne du cash à ta photo !

@Noute : Belle photo, le Noir et Blanc est bien géré, manque peut-être un peut d'espace sur la droite, mais les regards sont saisissant !

@nino-33 : Belle photo, avec une belle forme de champignon ! les couleurs du Bokeh sont vraiment sympa, dommage que les ondulations soit coupés si vite.
Mais chapeau pour la photo !

@eternel06 : J'aime la simplicité de ta photo, j'aime cette lumière qui passe au travers, en revanche j'ai la sensation d'un léger manque de netteté sur le sujet. Le bokeh est top aussi !

@Andre-33 : Oui j'aime beaucoup les couleurs des façades, cet angle choisi est bon aussi, la sensation d'une eau couleur pétrole surprends, mais colle bien avec ce beau ciel bleu ! Jolie !

@Whiteshark : Beau jeu de reflet, le fait de le prendre légèrement de côté fait ressortir  la façade en bois, dommage que la lanterne soit coupé.

@labat : Un beau bleu, une prise assez dynamique et l'angle choisi est plutôt bon (car le texte "Groupe Merico" aurait casser l'ensemble).
Pour moi ça fonctionne bien, même si  j'avoue trouver tes photos sur les oiseaux et sur les paysages très très bons ces derniers temps, tu nous partage de la fraîcheur aujourd'hui.

@alain83 : Oui pour moi ça marche, les reflets sur la statues ne sont pas trop fort et donne beaucoup de matière à la photo, la compo est très bonne, les plantes sont pas trop longue ou couper trop court, laisser la partie superieur droit sans éléments donne de l'air  au cadrage serré, j'aime bien comme elle est.

@Lorenzo : Très beau portrait encore une fois, un beau regard qui colle bien avec le sourire ! Peut-être un poil serré sur le haut (pour ma part).

@Catherine : Le noir et Blanc ici me donne une sensation de Neige ! Les traces de pas du sable deviennent les trace de pas sur la neiges, très bien vu ! j'aime beaucoup !

@benes : Oui beau jeu de lumière et de matières, j'aime beaucoup !

@paced : Effectivement le contraste est saisissant !   des couleurs claires et unis pour le côté "entretenu", et des couleurs plus sombres pour le côté "délaissé"

@Jamba31 : Pour le côté Rond ça rend super bien, le centre est bien "centré" justement,.

@Faftcho : Le bleu du ciel est superbe est permet de faire ressortir les couleurs du plumages ! l'angle de vue en contre plongée aurait pu être un problème mais ici ça donne du caractère à ce cacatoès.
Le bout de la branche qui fini dans l'angle supérieur gauche c'est top !

13/03/2018 à 17:48

Catherine

bonsoir

mes avis et cdc

MGI des couleurs acidulées comme des bombons… à croquer;) j'aurais aimé voir en entier les mobiles qui flottent au dessus de la table

Flou beau noir et blanc bien contrasté et bien net

Toute idem belle composition
Ninno 33 toujours aussi belle ces goutes…et si tu faisais tomber une fraise dans ton liquide cela donnerait quoi ?

WhiteShark : très bonne idée j'aime beaucoup :-y

Labat c'est le vendredi le jour du poisson ! belle prise :-y;)

Lorenzo un beau portrait rempli de sensibilité :-y

bonne soirée
13/03/2018 à 18:48

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flou : celui là c’est sûr que personne n’osera troubler sa rêverie, danger ! un bon rendu du N&B
- @Noute : trois regards bien saisis et tu as déclenché au bon moment pour les attitudes … le N&B est très bon, bravo !
- @eternel06 : tu as bien utilisé la lumière mais la forme de la goutte m’interpelle, de l’eau ou de la sève ?
- @Andre 33 : bel effet de perspective qui emmène le regard au loin et comme toujours netteté et couleurs au top avec les reflets en prime
- @WhiteShark : bien vu, ça fonctionne pour moi
- @labat : bien cadré et c’est net, on sent presque l’odeur de la marée
- @alain83 : encore une très belle prise de vue, les reflets donnent du volume à la statue, je dis bravo car généralement les reflets sont des parasites
- @Lorenzo : j’aime beaucoup ce regard plein de bonté, cette vieille dame est très belle et tu as su donner matière à émotion dans ce portrait serré, bravo
- @Catherine : on dirait que tu es allée prendre la dune sous la neige, j’aime beaucoup l’ambiguité de cette image qu’entretient le N&B
- @benes : on dirait que des pierres ont été posées sans respecter l’intégrité du motif ; bizarre
- @paced : bien vu ! une image qui fait sourire
- @elyoshi : tu as bien utilisé les qualités du 50 mm pour faire un joli portrait à la pdc maîtrisée et le N&B doux rend bien
- @Jamba31 : cadrage nickel chrome, une image hypnotique
- @Faftcho : belle prise de vue, l’attitude est bien figée et la lumière dans les ailes est bien restituée, bravo

Mon ami @labat j’attendais deux électrovannes pour générer des gouttes d’eau avec précision … houlla je suis bien loin du système avec la poche de perfusion car avec ça tu as à peine plus de chances de fixer une collision de gouttes que d’avoir 5 bon numéros au loto … l’électronique est indispensable mon ami … si tu veux en savoir plus sur le procédé tu peux aller dans la rubrique LiquidArt pour lire le fil de LSH sur les collisions et puis le mien où je raconte mes débuts en la spécialité.

@Catherine : oui je pourrais faire l'image classique de la fraise qui tombe dans du champagne par exemple, c'est facile avec le matériel dont je dispose et ça donnerait des éclaboussures intéressantes… D'ailleurs je pense à faire l'acquisition d'un tout petit aquarium cubique pour faire ce genre de prise de vue, ça fait quelque temps que je regarde dans les vide-greniers sans en trouver mais tout vient à point pour qui sait attendre

Bonne fin de journée à tous

13/03/2018 à 19:05

Catherine

et après le champagne tu en faits quoi ? on est invité ? il y a une chose qui est très bonne c'est la champagne avec des violettes confites dedans…  je crois que cela s'appelle le kir toulousain… c'est :-y :P :D
13/03/2018 à 19:08

eternel06

Merci pour vos retours, demain se sera du plumage

en effet là je n 'ai pas cherché la netteté, en proxi pas évidant je ne voulais pas de recadrage ce qui donne énormément de déchets et du mal, avec le macro se sera top
uniquement de l'eau, les photos sont réalisées après l'averse du Dimanche après midi.
je ne comprend pas moi non plus pour l'intérieur, dedans on imagine le ciel bleu avec nuages, mais la fin de tige blanche avec le rouge… tout le charme de la découverte au développement 

13/03/2018 à 23:33

flou

Remerciements tout d’abord à Labat pour son sourire bienveillant, à Elyoshi et Catherine pour leur amical salut pour ma netteté à la André si souvent espérée, si souvent absente et enfin, à Nino33 (effectivement pas eu le courage de lui demander un s’il vous plait clic clac de peur de la grosse claque  !)

Mes préférences, pour les femmes, ce jour  ! Je sais ça fait # Balance ton choix orienté, forcément injuste, mais quand même, quand même, quand on voit  :

@Noute et sa barre raide, toute vers l’arrière en avant toute, où l’on voit le mâle tout en jupon, raide comme une vierge antenne de tsf tournée vers le passé, et ces femmes fières unies dans un même voile et ce 1212, comme un clin d’œil, au 11.11. Magnifique, magnifiquement sublime. Vous imaginez la dame Noute, l’objectif calé qui pointe, qui anticipe le coin du temps qui passe et indique un futur qui changera, qui change, qui a déjà changé, alors que nous, tronche de cake à la Gaston, on l'aurait laissé ballant dans son caleçon !   Façon mousquetaire, too me Lady, je m’incline.

@Catherine et sa lande blonde comme un souvenir d’avant les frimas humides de l’hiver, ce temps d’avant les hastags où nos amies prenaient déjà l’initiative d’un viens ici que je compte la vie en rose et puis, et puis, cette exquise esquisse de chemin, buissonnier, mais dissident, vers une inconnue touffe coquine. Oui, une photo en noir et blanc qui annonce déjà un printemps feux d’arti-fesses tout en couleur  !  

@Lorenzo et sa vahiné aux yeux coquins plein de tendresse avec son décolleté croisé bien boutonné dès fois que la vie nous blesse une fois encore le cœur tendre, forcément tendre.

Et c’est pourquoi, regardant la sole, Labat planta son merlu dans la glace.

(Comme dirait un mien ami « je sors  !  »)
13/03/2018 à 23:33

nino-33

Pour vos avis sur mon image merci :
- @alain83
- @Faftcho
- @labat
- @elyoshi : les ondulations disparaissent dans le flou d’une pdc courte car l’arrière-plan est en fait la surface de l’eau dans laquelle se reflète l’image que je projette avec un flash sur une feuille de papier calque placée au fond
- @Catherine (bientôt les premières fraises vont arriver)

@eternel06 : en fait ce qu’on voit dans une goutte d’eau c’est l’image inversée de ce qu’il y a derrière car une goutte se comporte comme une petite lentille optique, comme si on regardait de loin dans une loupe

Bonne nuit à tous et à demain
14/03/2018 à 00:04

Jamba31

Bonsoir
vitef  un peti quinté 

NIno;) :D :D :D :-y
Andre :);) :D :D
LAbat;) :D :D
Elyoshi;) :D
​Catherine
:D

merki aux ceusses qui ont laissé un comm sur ma coupole  :-y 
14/03/2018 à 00:17

nino-33

marki @Jamba31 :)
14/03/2018 à 06:22

WhiteShark

Merci à @Labat @elyoshi @Catherine et @nino-33 pour vos avis !
14/03/2018 à 07:47

Andre_33

Je remercie pour leur avis sur mon image du jour :
Jamba31 : et sa contre plongée zénithale, qui nous permet d'apprécier l'endroit sans déformation
nino-33 : et sa gougoutte, présentée dans la même qualité que les précédentes et que celles à venir
elyoshi : et son portrait de plein air, très bien cadré, et très bien mis en valeur par la PDC idoine
labat : et sa prise alimentaire, fraîche comme il se doit
Faftcho : et son cacatoès exposé avec des couleurs fortement contrastées, une netteté superbe et une diagonale académique.
-
J'ai trouvé bonnes aussi les images de :
alain83 : pour le cadrage frontal, presque parfaitement centré, restituant richement les détails
Noute : pour le regard stupéfié des femmes qui s'étonnent (ou s'horrifient) qu'on les prennen en photo, où les fortes différences de luminosité sont parfaitement gérées
-
André
14/03/2018 à 08:57

alain83

merci andré
merci nino
merci elyoshi
merci labat

14/03/2018 à 12:48

elyoshi

Mes remerciements :

@Faftcho : Merci beacuoup pour ton commentaire, d'accord je comprends ton point de vue, (arrière plan trop présent ?)

@labat : Woaw merci beaucoup, je suis content que ma photo d'hier t'ai plu, j'adore toujours lire l'ensemble de tes commentaires, presque comme une rubrique journalière en soit.

@nino33 : Merci beaucoup nino

@Jamba31 :Merci beaucoup, content de faire partie du quinté !

@Andre_33 :Merci beaucoup !