Photo du mardi 13 novembre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 13 novembre 2012
13/11/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 13 novembre 2012.
13/11/2012 à 06:36
Bonjour à tous !
On dirait que pour une fois, c'est moi le premier…
Alors voilà, je faisais un petit essai sur la taille de la zone de netteté, avec mon objectif macro sur un set de table en bambou…
Et finalement cette photo-ci me plaît bien alors je la poste…
Touche "E" recommandée
13/11/2012 à 06:45
Bonjour les pixs, sympa cette vue Lorenzo :), pour rester dans le noir et blanc voici un chat croisé pendant une balade en ville
Bonne journée
13/11/2012 à 06:52
Bonjour à tous ;)
2 trés beaux clichés , on est à fond dans le noir et blanc ! :-y
Forét sous la brume . E préconisée .
13/11/2012 à 07:10
Pour rester dans l'esprit plage :
13/11/2012 à 07:12
Bonjour à tous,
J'aime bcp ces premières photos. Je viens également avec un N&B… plus pour palier au manque de couleur. Hier soir j'étais à l'av première du capital le prochain film de costa gravas avec Gad Elmaleh. Un film compliqué (pr moi qui ne connaît pas gd chose à la finance et difficile de distinguer le faux du vrai) avec un Gad que j'ai trouvé assez convaincant mais c'est tjs difficile de voir des humoristes ds un registre sérieux.
Pour l'instant,
@ Serge, Superbe paysage, j'aime toujours autant. Le rendu des couleurs
@Lorenzo : J'aime, très graphique. Très joli N&B
@Henry : très graphique également, beau rendu de la brume ça m'épate tjs ça.
@blackangel : Un "chartreux" ?
Bonne journée.
13/11/2012 à 07:13
Bonjour à tous,
De très magnifiques photos NB.
Je m'associe à Henry et son très beau paysage pour ramener un peu de couleurs.
Voici la suite de la série sur la mine Rodolphe.
Bonne journée à tous !
13/11/2012 à 07:42
Bonjour à tous
Ma contribution du jour un sou-bois au couleur d'automne
13/11/2012 à 07:51
Bonjour,
Prise hier, lors d'une promenade matinale :
Bonne journée
André
13/11/2012 à 08:24
hello les pix
participation du jour avec
touche E
bonne journée
13/11/2012 à 08:26
Bonjour
en attendant de regarder mes photos du WE, spectacle de nuit dans la ville de lumière
13/11/2012 à 08:42
Bonjour,
Déjà de belles photos ce matin, j'aime beaucoup la porte de Bob :-w
Voilà ma participation, qu'en pensez-vous ?
13/11/2012 à 08:45
alain83 a écrit :
Bonjour
en attendant de regarder mes photos du WE, spectacle de nuit dans la ville de lumière
Un peu bizarre cette photo !
13/11/2012 à 08:51
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier. Merci
André pour tes infos, mais je n’ai pas G’mic. Je pensais qu’avec Gimp 2.8 j’étais au top, mais apparemment ce n'est pas le cas.
13/11/2012 à 08:52
Bonjour les Pixs,
Aujourd'hui, je vous propose les 360 marches du phare d'Eckmühl en Bretagne… !
13/11/2012 à 08:55
En ce jour d'automne voici une petite photo prise dimanche avec la saison du moment :)
13/11/2012 à 09:07
jos a écrit :
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier. Merci André pour tes infos, mais je n’ai pas G’mic. Je pensais qu’avec Gimp 2.8 j’étais au top, mais apparemment ce n'est pas le cas.
G'MIC est un greffon libre et gratuit pour Gimp, contenant pléthore de filtres de traitement photos. À télécharger et installer. Il sera alors disponible dans l'onglet Filtres
André
13/11/2012 à 09:23
Bonjour,
il y a du très lourd ce matin, voici ma contribution. Je ne maitrise pas totalement la compression en passant gimp, comment adapter la taille de l'image de sortie à la limite fixée par Pix ?
13/11/2012 à 10:11
Bonjour les pixs,
Ma participation du jour : un souvenir du marineland d'Antibes dans une des mares.
Bonne journée à tous.
13/11/2012 à 10:22
André : Je suis étonné de tes exifs. F 2.8 me paraît être une grande ouverture pour un paysage. Merci pour tes infos. Je vais tenter le téléchargement de G’MIC.
Bob : Belle image
Pascal : Belle compo, beau bokeh.
Alain : Une compo riche en couleurs. Jolie perspective.
Eric : J’adore.
13/11/2012 à 10:53
Bonjour à tous,
ça fait un bon moment que je n'ai rien posté dans cette section.Je vous propose une photo présenté hier dans la section macro.Une jolie petite empuse.
13/11/2012 à 11:33
mes préférées :
Henry : le noir et blanc lui va bien
serge : beau paysage
criss avec un bémol( si je puis dire ) la le sol me gene un peu
andré : à part l'arbre sur la droite en haut
bob
pascal : bien reussit
Eric 90
Ghost
futoigokiburi : mon coup de coeur
merci Jos
jos : très bizarre les couleurs…
13/11/2012 à 11:34
alain83 a écrit :
Bonjour
Un peu bizarre cette photo !
Cette rue a la particularité d'être recouverte d'un écran géant sur une longueur d'environ 460 mètres, sur lequel sont régulièrement projetés des
Shows visuels et musicaux.
13/11/2012 à 11:44
Alain : Je n'ai juste appliqué, sur picasa, qu'un léger réchauffement+un effet lomo atténué. Si c'est pas bon, picasa poubelle. :)
13/11/2012 à 12:20
Bonjour ;)
Ma contribution du jours est un Lion pris en Photos il y a quelques Jours à Touroparc près de Macon (71).
Je repasserais dans la journée pour faire des coms mais il y a de très belles photos :) (le rouge gorge est sublime, la mante et la mouette aussi remarquez ! ;) ).
13/11/2012 à 12:30
Merci à Serge05 , Marike , Alain83 et Poulpixe pour vos coms ;)
Serge05 , Fstn , Bob et Pascal1965 sont mes préférées ce matin . :-y
Jos >> Pour Picasa tu as tous les réglages possibles , c'est vrai que ta photo du jour est sur sur accentuée ! ! :-t
13/11/2012 à 12:52
Bonjour à tous et à toutes,
Lorenzo : simple, mais efficace
Blackangel : j'aime pas les chats, malgrè ça, j'aime ta photo
Henry : Très très sympa, ambiance inquietante !
Serge05 : c'est triché d'avoir des paysages comme ça à portée d'objectif ! Moi, j'peux photographier que des vaches dans ma Normandie profonde…
fstn : très joli ce pseudo panorama, t'as bien capté la beauté des nuages
marike : je préfère celle-ci à celle d'hier, c'est réussi (mais ce n'est pas droit… volontaire ?)
criss : joli flare, ça met vraiment en valeur les sous-bois, j'aime beaucoup
Andre_33 : belle photo, jolies nappes de brouillard
Bob : je suis pas fan du sujet, mais c'est bien réalisé
pascal1965 : netteté impécable, très réussi
jos : beau travail. Cependant, il y a beaucoup trop de rouge d'après moi
Eric90 : l'idée est bonne, mais le résultat ne me convains pas, je ne saurai pas te dire pourquoi
tioto : génial, très réussi
stefg1971 : j'aime beaucoup l'idée, on ne sait pas dans quel sens on est, c'est dérangeant !
futoigokiburi : photo vraiment incroyable !
magictof : c'est moi au réveil !
Question peut-être conne, mais j'ai pas capté pourquoi certains d'entre vous ecrivaient sans cesse "Touche E", sous photoshop ça correspond à la gomme. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Et voici ma photo du jour :
13/11/2012 à 12:56
futoigokiburi a écrit :
Bonjour à tous,
ça fait un bon moment que je n'ai rien posté dans cette section.Je vous propose une photo présenté hier dans la section macro.Une jolie petite empuse.
C'est magnifique
13/11/2012 à 12:59
Bonjour
Lorenzo : original
blackangel : belle expression pour ce chat
Henry : très beau rendu ce N&B
Serge05 : magnifique
fstn : quel beau ciel
criss : très lumineuse. Et en noir et blanc ?
André_33 : la brume apporte un petit quelque chose de mystérieux à la photo
Bob : très joli, ne penche-t-elle pas un peu ?
Pascal1965 : très belle photo, j'adore
Alain83 : originale ta photo. Et le Salon intéressant ?
Jos : j'aime bien ta photo mais le PT
Eric90 : belle photo
Un petit coucher de soleil pour ma part. Bonne journée
13/11/2012 à 13:03
Kouilou et Muralsplit >> Merci pour vos coms . ;)
Kouilou >> Endroit sublime et ce beau soleil qui refléte :-i
13/11/2012 à 13:05
Salut les pixs, que de jolies photos aujourd'hui, mes commentaires :
@Lorenzo : jolie, j'aime bien le côté tilt chift (c'est ça hein ?)
@Henry : superbe symétrie j'adore
@Criss : un parfum d'automne ça c'est sûr, belle photo, un peu sur exposée à mon avis
@Bob : sympa, c'est où, sur Bréhat ?
@Pascal1965 : belle photo, net et sans bavure, c'est une rouge gorge ?
@futoigokiburi : Waouh, ça c'est de la macro. Mon coup de coeur.
Ma participation photo prise au soir à pleneuf en bretagne durant mes vacances :
Touche E
13/11/2012 à 13:44
Ma 1ere contribution " modeste " sur le forum
13/11/2012 à 13:47
Jeremy >> Merci , c'est la fete du noir et blanc aujourd'hui :-y
13/11/2012 à 13:47
Ma 1ere contribution " modeste " sur le forum
Avec l'APN de ma copine
13/11/2012 à 14:08
Hello The Pixous,
De passage pour faire un p'tit coucou et vous proposer une photo originale
@+
13/11/2012 à 14:15
Bonjour les pixs
IL y a du lourd aujourd'hui
Ma contrib du jour, nous avons un anonyme sur Belfort qui rend hommage à Coluche
par des peintures je trouvais celle ci originale mais je trouve que du côté droit, c'est surexposé !
Alors à vos claviers pour me dire ce que vous en pensez
Avec la touche E
13/11/2012 à 14:42
Bonjour tout le monde !
Comme toujours, de très belles photos encore aujourd'hui. Un vrai plaisir pour les yeux et une source de motivation pour arriver un jour à de tels résultats !
Pour l'heure, je ne me risquerai pas à commenter, mon savoir photographique étant tout proche de zéro :P
Pour ma part, je vous propose aujourd'hui quelques couleurs de saison. Je n'ai pas réussi à obtenir la netteté que je voulais :|
(Touche E)
13/11/2012 à 14:49
Salut à tous
Une photo de concert des Bloc Party au Transbo. Difficile avec mon compact et tous les jeux de lumières, mais j'essaie de me mettre à Gimp pour les retouches. Un essai de noir et blanc sur le guitariste, je sais pas trop ce que ca vaut ! Ca rend pas mal avec la touche E en tout cas !
Bonne journée
13/11/2012 à 15:00
Bonjour à toutes et tous
voici ma participation du jour : une chapelle Bretonne vue par temps gris !
13/11/2012 à 15:01
bonjour à toutes et tous
voici mes appréciations :
Lorenzo : original
blackangel : quel piqué !
marike : de bien belles lumières
Bob : une bien belle porte
Pascal1965 : superbe
Futoigokiburi : insecte étonnant et prise superbe
Pykay : en bretagne, nous n'avons pas les mêmes bestioles :)
13/11/2012 à 15:07
Ma participation aujourd'hui :
Tps 1/200 sec f5.2 Iso 400 Longueur focale 108 mm
A ce soir pour les commentaires.
13/11/2012 à 17:33
jos a écrit :
André : Je suis étonné de tes exifs. F 2.8 me paraît être une grande ouverture pour un paysage. Merci pour tes infos. Je vais tenter le téléchargement de G’MIC.
Tu as tout à fait raison.
Mais en l'occurrence, je ne me suis pas compliqué la vie : c'est une prise de vue en mode automatique, ou en mode scène paysage, en tout cas pas en manuel.
André
13/11/2012 à 17:56
Bonjour à tous
Ma petite participation du jour ;)
Attention la glace ! lol
13/11/2012 à 18:06
jos a écrit :
Alain : Je n'ai juste appliqué, sur picasa, qu'un léger réchauffement+un effet lomo atténué. Si c'est pas bon, picasa poubelle. :)
perso j'aime pas , a voir avec les autres pix ce qu'ils en pensent…
Merci Kouilou pour ton appréciation, beaucoup de monde samedi au salon, il y avait quelques animations, à faire une fois, dommage il n'y avait pas de stand de Pose partage…
m0ralsplit pour touche E , il suffit d'appuyer sur le touche E de ton clavier pour passer le fonds blanc en noir
13/11/2012 à 19:40
C'est parti pour mes commentaires de fin de journée :
Lorenzo : L'image en elle même ne me parle pas beaucoup, mais je comprends ce que tu as voulu faire et c'est bien réalisé.
Serge05 : Magnifique paysage.
fstn : Compo sympa mais c'est sombre.
marike : Les couleurs sont jolies mais je trouve le sujet trop sérré. La compression a fait du mal.
Bob : C'est très joli.
pascal1965 : Superbe. Netteté et composition sont au top :-y. Je serais curieux de voir les exifs pour pouvoir comparer avec des photos que j'ai faites il y a peu. J'ai posté trois images en catégorie "animaux" ;).
alain83 : J'aime beaucoup ces couleurs flamboyantes.
ronesone : Je vais être assez critique avec ta photo mais il ne faut pas le prendre mal, j'espère que ce sera constructif. Ca manque de netteté, le sujet est très éloigné, les piquets du grillage ne sont pas très esthétique et l'arbre au premier plan est coupé. Aîe… pas tapé… :-f.
Par contre, les couleurs sont belles.
jos : Le sujet est interéssant mais pas suffisament mis en valeur et le traitement est trop poussé, ça pique les yeux.
Gosth Angel : Une belle image bien nette et aux jolies couleurs.
futoigokiburi : Wouaou… Superbe. La pose de la bestiole et les couleurs sont impressionnantes. Quelle netteté.
Kouilou : Magnifique. La composition et le traitement s'accordent parfaitement. Le type de photo qui donne envi de voyager. La perfection n'existe pas, donc un tout petit bémol pour les reflets de l'eau irréguliers en bas de l'image.
Jeremy62 : J'aime bien la composition mais c'est un peu flou.
francis90 : Bel hommage pour un grand bonhomme. Je ne trouve pas que le coté droit soit surexposé, par contre le visage et le geste (pour ne pas le citer :-s) sont à l'ombre et pour moi, il s'agit du sujet principal.
Meyrio : Pas mal pour un compact.
Bonne soirée.
13/11/2012 à 20:23
Suite des commentaires sur les photos qui m'interpellent :
fsntn : Je la trouve trop sombre, le ciel est superbe
criss : Superbe, dommage pour les deux arbres à droite qui prennent trop de place. Ma préféré du jour. :-w
Andre : joli rendu de la brume. Très beau cliché
bob : j'aime bcp, je pense qu'il manque juste que la porte soit plus droite et un chouiai de contraste et ça serait superbe selon moi
pascal1965 : Très beau.
Alain : Très originale, très rouge tt comme j'aime
Jos : Je ne sais pas ce qui s'est pasé avec ton logiciel mais les couleurs sont extrêmement saturés et on voit des marques étranges sur la droite entre les arbres et le ciel. Le cliché original n'était il pas mieux ?
Eric90 : Très sympa, c'est dommage je pense que l'oeil est très attiré par la lumière à droite
futoigokiburi : :-y :-w
moralsplit : J'aime l'angle, j'aore l'idée mais les blancs me semblent trop cramés
francis : dommage qu'il y ait eu le soleil mais je sui contente de voir cette peinture
meyrio : bloc party :-y Peut être en couleur pour moi
superdudule : Magnifique paysage
++
13/11/2012 à 20:30
Voila ma photo du jour :D !
13/11/2012 à 20:45
Re bonsoir
Les photos qui m'ont le plus touchées
LORENZO pour son originalité
BLACKANGEL très beau chat
HENRY pour sa forêt dans la brume
SERGE comme d'hab
POULPIXE superbe photo et merci pour ton com
MARIKE belle pdv
CRISS belles couleurs
ANDRE pour son paysage
BOB de belles couleurs aussi
PASCAL très net il est beau ton rouge gorge
ALAIN flamboyant sublime
JOS ton idée est sympa mais tu n'aurais pas dû trop poussé sur le PT
STEFG bravo beau shoot
GHOST ANGEL belle netteté et belles couleurs
FUTOIGOKIBURI très très réussi sublime
KOUILOU pour son paysage et ses couleurs très douces
PIERO merci pour ton com j'ai éssayé d shooter sous diffèrents angles pour ne pas pas avoir cette zone sombre mais rien à faire il faudrait que j'y retourne demain plus tôt dans la journée
SUPERDUDLE magnifique
13/11/2012 à 21:43
Merci à tous pour vos commentaires.
Poulpixe : Les marques étranges sont des gouttelettes de pluie, tombées sur l’objectif, et que j’ai tenté d’effacer.
13/11/2012 à 22:03
Merci à tous pour vos coms… ! :-y
13/11/2012 à 22:04
Merci à tous pour vos commentaires
13/11/2012 à 22:39
Bonsoir
Stefg1971 : très belle photo
Ghost_Angel : photo sympa. L'intrus peut-être u niveau de la fleur en bas à gauche, un têtard , un petit poisson ?
futoigokiburi : port altier pour cette empuse ! la scène est magnifique
Magictof : belle pdv
Henry : un grand merci
jeremy62 : cela fait très photo ancienne, j'aime bien
lilike49 : il a pas l'air si gentil que cela ! photo réussie
Pykay : oui, c'est très drôle
Pat83 : j'aime beaucoup ces couleurs chaudes
Mandri : belle pdv
piero : bien réussie ta photo
Superdudule : quel beau cache-nez sur la montagne c'est très beau
Alain a dit :
Merci Kouilou pour ton appréciation, beaucoup de monde samedi au salon, il y avait quelques animations, à faire une fois, dommage il n'y avait pas de stand de Pose partage
J'y suis allée il y a 4 ans et j'avais bien apprécié, je ne connaissais pas Pose partage à ce moment-là…ils y seront peut-être présents la prochaine fois !
melio04 : sympa comme pt
Francis90 : merci beaucoup
13/11/2012 à 23:02
moralsplit a dit :
je préfère celle-ci à celle d'hier, c'est réussi (mais ce n'est pas droit… volontaire ?)
Non, j'ai fait le plus droit possible, ce n'est pas évident dans la nuit de cadrer sa photo. Il y a peut-être un truc, une méthode ?
13/11/2012 à 23:12
Merci Kouilou pour ton com
13/11/2012 à 23:16
Merci Kouilou ;)
14/11/2012 à 04:59
Merci pour les coms, qui aurait un lien sur La Roche Bernard ?
14/11/2012 à 08:42
Bonjour,
Il y en a beaucoup de fort agréables, mais je ne vais pas toutes les commenter (c'est bien trop long à faire). Seulement celles de (sans ostracisme aucun à l'encontre des autres) :
Lorenzo : pour la maitrise de la profondeur de champ, à moins qu'elle n'ait été retravaillée en post-traitement.
Blackangel : pour la netteté, la mise au point, la composition dans un N&B velouté. En 3200 iso : il faut disposer du bon matériel !
Henry : pour ce N&B dont la perspective nous entraîne vers l'infini
Serge05 : pour ce paysage que l'on sait être d etoi sans regarder la signature. Il y a des couleurs qui te sont propres, des points de vue aussi. Le style, en somme.
Marike : pour l'étonnant éclairage de cette machinerie plaquée sur un ciel qui semble nocturne
Poulpixe; je voudrais donner un avis pertinent, mais je ne pratique pas ce genre d'où mon incompétence. Simplmenent, en regardant vite, le sol et le bas de l'écran derrière étant très sombres, on a l'impression que les personnages ont été tronçonnés . Tu n'y pouvais rien.
Criss : pour l'effet ombre-lumière, bien qu'un peu sur-exposé, mais je ne suis pas certain que j'aurais fait mieux.
Pascal1965 : pour la précision du détail, et la profondeur de champ adéquate
Jos : pour le sujet et sa mise en image, mais le traitement est catastrophique.
futoigokiburi : pour cette vue rapprochée impeccable (une de plus à son actif). Et avec un bridge ! Haut de gamme, il est vrai.
kouilou : pour cet exotisme bien mis en image, dans des couleurs suaves. Une de mes préférées du jour.
francis90 : parce que Coluche m'a beaucoup fait rire, et que dans cette image (effet du hasard ou non) son viage disparaît dans l'ombre alors que son geste est en pleine lumière : pour moi cela veut dire que bien que Coluche soit mort, son oeuvre perdure.
Jeremy62 : pour ce N&B profond, plein de mouvement et de détails
Liike49 : parce que c'est une première, et qu'elle n'est pas si mal que ça, malgré un cadrage qui ne met pas le point d'intérêt (la gueule de l'ours) sur une intersection des 1/3 (ou du nombre d'or)
Meyrio : idem Poulpixe, je ne pratique pas ce genre. Toutefois j'en ia vu de la sorte qui, retravaillées en contraste, donnaient des résultats impressionnants
Piero : comme Pascal1965, avec en plus cette répétition des jaunes (le bec, les lichens, les fleurs dans le bokeh) qui est un plus dans l'harmonie globale
Merci pour leur avis :
Alain,
m0ralsplit,
kouilou,
Poulpixe
francis90
André
14/11/2012 à 08:48
Bonjour à tous
J’ai bien aimé
Lorenzo pour son N&B
Blackangel et sa maitrise de Silver fx
Henry et son allée N&B quoique un peu centré à mon gout mais c’est un choix
Serge et sa belle carte postale de montagne
André et sa ballade matinale
Bob et sa porte colorée
Pascal1965 avec son rouge-gorge
Alain et son allée psychédélique
Eric 90 bel escalier j’aurais essayé de trouver un cadrage qui supprime l’applique
Futoigkiburi et son empuse
Kouilou avec les couleurs de son coucher de soleil
Francis 90 dommage l’ombre peut-être un petit de flash ? quoique l’ombre est bien positionné
Piero jolie boheh assorti a couleur du bec
Merci Alain83 ( le flou du sol est un rajout en pt fa si la enlever ;)),
mOralsplit, Kouilou ( je vais essayer), jeremy62, Poulpixe, francis90et André33 pour vos coms
Et merci à tous popur le partage
14/11/2012 à 09:13
Merci
criss pour cette remarque qui me rappelle effectivement que je n'ai pas encore suffisament d'expérience photo pour oublier ce genre de détail au moment du "shoot"… ! :-t
Bonne journée !
14/11/2012 à 09:13
Merci pour vos commentaires.
@Kouilou : bien vu, je ne l'avais même pas vu :-y
14/11/2012 à 10:26
Andre_33 a écrit :
Poulpixe; je voudrais donner un avis pertinent, mais je ne pratique pas ce genre d'où mon incompétence. Simplmenent, en regardant vite, le sol et le bas de l'écran derrière étant très sombres, on a l'impression que les personnages ont été tronçonnés . Tu n'y pouvais rien.
Merci Andre, au moins tu as essayé et grâce à toi j'ai compris ce qui me gênait également. cette photo était plus un partage qu'une oeuvre ça c'est sur ! Avec mon compact et vu ma place je n'aurais pas pu faire grand chose mais peut être que le N&B n'était pas l'idéal.
Merci
++
14/11/2012 à 12:27
Un grand merci à André_33 et Criss
15/11/2012 à 17:04
Merci à CRISS et ANDRE pour vos coms