Photo du mardi 13 novembre 2018

13/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 13 novembre 2018.
13/11/2018 à 00:18

JMG71

bonjour 
13/11/2018 à 00:21

Andre_33

Bonjour,
Suite de l'essai où l'on voit plus précisément la toile d'araignée
-

Bonne journée
-
André
-
JMG71 : une vue tranquille, avec sans doute une certaine inclinaison du plan d'eau, et peut-être que j'aurais aimé voir l'angle que forme les deux éléments du bas de cette image lumineuse et colorée
nino-33 : ambiance d'angoisse, le vert glauque n'y étant pas pour rien. Si on ressent cette atmosphère, c'est donc que c'est réussi
flux : très bon titre, plein d'humour pour cette image somme toute épurée
labat : très bon sujet, qui me plaît beaucoup malgré un tout petit problème de cadrage qui coupe les structure en haut et symétrise pas exactement les deux jambes droite et gauche. Sinon, je trouve ça très bon
katseye : couleur curieuse. La position centrée et frontale me semble convenir à l'effroi ressenti que tu veux nous transmettre
alain83 : même commentaire que la veille
j&b : je ne sais si c'est volontaire, mais il est intéressant que la tête de l'ovin soit encadrée par deux fils de fer
paced : effet dynamique réussi
eternel06 : comme hier, un PT fort bien réussi, qui en met plein la vue, et une bonne composition, bravo. Merci qui ? Adobe ? DXO ?
metal.1948 : composition classique, et de ce fait, l'image est agréable
beniat : ton choix de ce large premier plan vide est justifié. Il me parle de chaleur, de ville assoupie pendant la sieste… Sans lui, je n'aurais pas eu le même sentiment
Krisprolls : une image sans doute dégradée par la compression, qui me laisse sur ma faim, je ne sais pourquoi
Faftcho lisse, doucement colorée, comme une aquarelle. Après le kalispera, j'attends le kalimera. Excellente
Didierlille : plaisante, avec un "mouvement" diagonal qui me paraît bien vu
Airelle : le moutonnement nuageux entre en concordance avec l'empilement des pierres, dans une lumière déclinante correspondant au déclin du château
13/11/2018 à 00:26

nino-33

Génial @Andre 33 ! :-y  :-y
13/11/2018 à 00:37

nino-33

Bonjour;
Un passage dans le cabinet de curiosités de la brocante…
Maintenant une marionnette moins sympathique et beaucoup plus grande car elle fait 1, 70 m de haut. Pour animer cette marionnette hors norme le marionnettiste se place derrière, il passe son avant bras gauche dans l'étrier de tissu, tient la tête avec sa main droite et enfile ses pieds dans des étriers en bas.
Je la trouve un peu flippante, non ?
Belle journée à toutes et tous

13/11/2018 à 02:22

flux

Bonne semaine à tous ;)

@Andre_33 : Superbe !

13/11/2018 à 06:55

labat

Bonjour à tous,
J'ai fait rentrer deux danseuses de plus.
13/11/2018 à 07:01

katseye

Bonjour tout le monde,

Pour suivre @flux …
Je ne fais pas ma fière face à cette magnifique Salers car je ne cours pas vite !

Bonne journée et à + tard :)

13/11/2018 à 07:40

alain83

bonjour
13/11/2018 à 07:51

j&b

Le bonjour !
13/11/2018 à 08:07

paced

Salut les amis,
Toujours dans la zen attitude
13/11/2018 à 08:20

eternel06

Bonjour toutes et tous

Apres le coucher, le lever

13/11/2018 à 08:42

metal.1948

Bonjour ! toujours dans les couleurs automnale…
13/11/2018 à 10:38

beniat

bonjour à tous

El ROCIO - l'ANDALOUSIE en hiver
le grand espace est souhaité, il permet d'évaluer la dimension de cette place-voie de circulation et de stationnement 

clic sur la photo pour agrandir
13/11/2018 à 11:53

Krisprolls

Une verticale, (pour une fois…)
_MG_2677aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
13/11/2018 à 11:57

metal.1948

Purée ! aujourd'hui vous faites tous très fort, de la 1ere à la dernière toutes superbes !
13/11/2018 à 11:58

alain83

mes préférées
eternel
béniat
13/11/2018 à 12:03

Faftcho

Bonjour

13/11/2018 à 12:04

Didierlille

Salut les PP !

13/11/2018 à 12:12

Faftcho

@andre_33 : toi aussi tu te mets aux chinoiseries. ça a l'air de plutôt bien fonctionner : beau bookeh bon piqué et l'autofocus a l'air d'être précis
@nino-33 : oui d'accord avec toi ambiance flippante
@katseye : elle est si rouge que ça ? Même les cornes sont rosatres
@paced : effet plutôt réussi à mon gout. J’éclaircirais bien le ciel un peu trop gris pour obtenir une teinte proche de celle du sol
@eternel06 : très réussie cette pose longue. Tu as trouvé là un bon spot on dirait
13/11/2018 à 12:24

Airelle

Je ne suis pas très efficace niveau photo en ce moment… mauvais temps, pas beaucoup de sorties… mais dimanche j'ai fait un saut à Hérisson, petit village de l'Allier, à une trentaine de kms de chez moi, réputé pour les ruines de son château. En fin de journée les lumières étaient très belles.

13/11/2018 à 13:04

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…je ne puis commenter je suis exténué, les derniers travaux du jardin, la surveillance des champignons, alors…je dirai seulement mes préférées.

JMG : Certes elle me plait mais vous avez fait mieux que t’y couper un bateau en deux !

André : Poussière après poussière j’enléverai toute impureté devant vos souliers…superbe que celle-ci.

Nino : On y prend le pied chez ton mec…j’adore ça moi…ce sont nos jouets notre émerveillement, en plus tu y vas vers 10 heures du mat, tu fais les photos puis la bonne excuse pour l’apéro ! Du très bon que ces marionetes.

Flux : Et oui avec les bandeaux on aurait pu dire « la vache et le prisonnier » toute une génération a vu ce film a ri ou pleuré…cette photo est belle mais difficile à toi de faire disparaître ta signature en format.

Labat : Je t’aime…c’est tout dire.
Katseye : Mission accomplie on ne voit qu’elle sur ta photo…mais vraiment.

Alain : Tous les pays ont les dessins d’enfants, et heureusement, car quand ils grandissent on a plus souvent envie de les dessiner tellement ils deviennent cons ! Donc oui sur cette lecture bien sur.

J and B : Oui ta voisine tu as bien séparé les terrains…comme autrefois avec le barbelé piquant ou pas loin, bien prise…Tu sais une anecdote un jour je tapais un livre pour un vieux communiste ce jour décédé, il a fait imprimer bien d’ouvrages et je tapais à la machine à écrire…je lui portais ses écrits un soir à sa modeste maison que le parti avait réalisé pour lui car il était démuni de bien de choses. Il n’avait pas de clôture à son terrain je lui disais en montrant le terrain dans un lotissement ou les clôtures montaient il me répondait « vous savez Labat quand on passe plus de la moitié de sa vie en prison on aime pas les clôtures… » il s’appelait André Moine…Ta photo semblant anodine jolie mais anodine me ramène à ce souvenir à cet homme…Bon pardon de cette dissipation de l’esprit.

Paced : J’’aime ton cool mec avec un Chivas et quelques tafs on s’envole…on plane au dessus des bambous…j’adore.

Eternel : Superbe de superbe mais je préfère hier car sur celle-ci on est plus en « optique » pose longue…très visible sur l’eau…mais je ne suis pas pose longue. Cette photo est vraiment belle.

Metal : Simple belle et une plus grande vignette aurait été encore meilleur à la lecture…du bon mon met alleux que cela !

Beniat : T’es sur que c’est pas un terrain vague ? (pardon).

Krispolis : Du superbe, je roule la feuille j’y mets des brins de mousse, du superbe…très très bon je tire une belle taf…de l’excellent ta photo un superbe shoot… ! Un rail sur le capot d’une Jaguar E ! cela ta tof mec.

Faftcho : Rare de ta part, mais tu me prends pas aux tripes avec celle-ci…je la voyais avec moins de lumière oui plus contrasté vers ce sentier de l’ombre chinoise…tu souris de cela bien sur…mais je maintiens qu’elle aurait mérité ce traitement là…

Didier de la Ville : Tu la joues bucolique, fleur bleue… ! Didier je ne veux plus que tu boives ainsi…remets toi au travail !

Airelle : Et alors ma douce Airelle, on se repose on se remotive…petit coup de spleen le doute s’installe « je suis mauvaise je tire mal du mauvais je ne vaut rien… », et alors ma Petite Airelle… ! Toi si libre à gambader des chemins et kilomètres durant…bon jolie mignonne mais…et alors ! On s’y remet on arrête de flirter avec les ruines.

Ce jour elles étaient mes préférées.
13/11/2018 à 14:16

Didierlille

labat a écrit :

Didier de la Ville : Tu la joues bucolique, fleur bleue… ! Didier je ne veux plus que tu boives ainsi…remets toi au travail !

mon ami labat… la tu y vas fort  ahahaha 
je ne bois pas en plus !
mais j'aime cette photo… désolé 
j espère que tu vas bien ? a plus !
amitiés
13/11/2018 à 14:19

Didierlille

Andre_33 a écrit :

-

Didierlille : plaisante, avec un "mouvement" diagonal qui me paraît bien vu

Merci André   bon apres midi !

13/11/2018 à 15:09

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : une image lumineuse aux couleurs naturelles … Un petit recadrage pour rogner le bateau rouge et jaune qui attire l’œil à droite et aussi pour redresser le penchant à droite
- @Andre 33 : encore meilleure que celle de hier ! vraiment superbe ! (un format carré pour ne garder que le haut irait pas mal non plus)
- @flux : le sujet isolé de son environnement par une profondeur de champ courte et par le sombre de l’arrière-plan, ça marche bien … petit sourire ironique pour le titre !
- @labat : bien vu et bien pris, tu nous transformes la plage en cabaret, moi ça me plait bien !
- @katseye : le cadrage serré met bien en valeur la taille impressionnante de la bête qui me semble pas loin de vêlage … par contre tu y es allée un peu fort sur le curseur saturation car je la vois très orange cette Salers
- @alain83 : prise de vue plus frontale que celle de hier, encore un poil de plus et c’est bon
- @J&B : tu vas pouvoir l’inviter à un méchoui cette voisine ….
- @paced : ce petit coup de flou radial rend bien son effet, ça le fait bien pour moi
- @eternel06 : comme hier une réussite, bravo !
- @metal.1948 : belle illustration de l’automne dans la campagne, une image équilibrée agréable à lire
- @beniat : c’est vrai que si on rogne du bas la lecture de l’image n’est plus du tout la même.
- @Krisprolls : une image qui me déroute dans ma lecture : la partie du haut telle qu’elle apparait à l’écran fait penser à des arbres et leur reflet dans l’eau, et si on déroule vers le bas ce qui paraissait de l’eau devient du ciel … si c’est voulu moi je dis bravo !
- @Faftcho : un beau jeu de teintes pastel, j’aime très beaucoup ce que dégage cette image paisible
- @Didierlille : composition, netteté, couleurs et bokeh, de l’excellence !
- @Airelle : belle lumière sur ces ruines et le ciel est tout à fait comme j’aime qu’il soit

Bon après-midi à tous
13/11/2018 à 15:31

Nicky

Un peu retard
13/11/2018 à 15:42

eternel06

Merci a tous pour vos retours sur mon image (oui Adobe) et les filtres Nisi

@JMG71  j aime bien ce sentiment de force qui ce dégage avec ces gros bateaux et cette bande d' immeuble 
@Andre_33  belle celle ci, la toile étant plus visible de nombreux essais à venir avec cet objectif
@nino-33 j ai bien ambiance que cette marinette échelle 1/1 nous procure cela me fait pensé que j ai acheter un mannequin de vitrine 
pour mes futurs essais studio, ma femme en a peur, elle a fini avec un sac poubelle comme couvre chef :( :-t :-s
@flux meme si il n y a pas les bandeaux noir, le pt nous donne le nom de l 'auteur  une belle grosse prise les flou sont superbes
@Labat avec ce ciel elles se démarque bien ces danseuses, m'a l'air bien grande cette oeuvre
@katseye la vache là y a de la masse, des cornes à en faire rêver plus d 'un
@alain83 encore une belle décoration rien a voir avec des tags d'écriture, une belle douceur dans l image
@j&b ca broute, aujourd'hui, ;)
@paced un bon travail en pt l'oeil devient fer est ce fait attirer par l 'arbre aimant
@metal.1948 encore une belle de saison, le solitaire et roi des plaines
@beniat chez nous plus personne dans les églises, pour eux un parking type de supermarché y a affluence le Dimanche 
@Krisprolls encore une de saison, un chemin de traverse, sous bois bien mis en valeur
@Faftcho une belle marine avec les couleurs pastelles, une reussite
@Didierlille j ai des pensées sur le balcon qui repartent aussi, à ne plus rien n y comprendre…
@Airelle et dire qu'il n y avais pas de grue au moment de l édifice, et avec le loto peut être qu 'un jour…
je l 'aurai vue aussi en noir et blanc sous un autre cadrage mais je pense que tu en as fait plusieurs
@Nicky juste je fini et tu postes alors on y retourne
le cadrage est sympa, les couleurs de saison et le choix entre la barque ou le vélo, bel endroit
13/11/2018 à 18:36

nino-33

petit passage :
- @Nicky : une belle photo automnale par les teintes et bien construite avec le chemin qui guide le regard vers le fond de l'image. Le ciel gris avec de la structure donne plus d'éclat aux couleurs, bon travail de prise de vue
 Bonne fin de journée à ce soir tard…
13/11/2018 à 18:50

trophy

Beaucoup de beau, un petit plus pour krisprolls et paced et labat 
bonne soirée à tous
13/11/2018 à 20:51

metal.1948

Bonsoir ! que des belles images ce jour encore !
Merci à tous pour vos retours sur mon image ! Bonne soirée
13/11/2018 à 23:33

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
- @Andre 33
- @faftcho
- @labat c’est vrai que je m’amuse beaucoup chez mon ami le brocanteur
- @eternel06 : rire pour ton mannequin ! euh c’est ton épouse qui a fini avec un sac poubelle sur la tête ? je rigole tout seul de mes bêtises !

Bonne nuit à tous
14/11/2018 à 00:06

Andre_33

Merci pour vos avis
-
André
14/11/2018 à 00:18

flux

Merci @Andre_33 @nino-33 @labat @eternel06 

CDC pour @Andre_33 et cette superbe ambiance automnale, essai transformé ! @nino-33 et sa marionnette digne d'un film de Chucky. @labat pour un vrai retour au fétichisme. @eternel06 je m'incline devant cette prise qui aurait pu être "too much" à souhait mais non, respect Mr 06.  @Krisprolls d'une grande rêverie aux couleurs chaudes d'automne. @Faftcho pour ce pastel de relief digne d'un fond d’écran Windows et c'est un compliment dans ma bouche.

Bonne nuit à tous.

++
14/11/2018 à 06:24

j&b

Merci pour vos commentaires
@Andre_33 Je n'ai pas la maitrise du comportement de l'animal mais le choix des photos que je propose.
@labat Je ne connaissais pas André Moine, l'occasion pour moi d'apprendre sur le net ce qu'il a fait.
@nino-33 C'est sa descendance que son propriétaire vendra pour Noël.
@eternel06 Manger, être mangé…
14/11/2018 à 06:54

katseye

Bonjour,

Problèmes de connexion hier soir …

Pour répondre collectivement : pas de PT sur cette photo, cette Salers est au naturel

Merci à :

@Andre 33
@faftcho
@labat
@nino-33
@eternel06

Quant à @nino-33 : j'adore ton petit brocanteur, et ce petit cabinet de curiosités aussi. La marionnette est digne de Mickeal Myers 
14/11/2018 à 07:24

alain83

merci eternel
merci nino
merci labat
14/11/2018 à 08:03

nino-33

Bonjour ;
@flux, @j&b, @katseye merci pour vos appréciations

Bonne journée à tous
14/11/2018 à 15:56

Airelle

Merci @Andre_33, @nino-33, @eternel06 (j'en mets une du château en noir et blanc aujourd'hui) et @labat (tu as tout compris… gros coup de mou, pas seulement pour la photo mais pour la vie en général)

Et franchement j'ai adoré les photos de :
@Andre_33 pour le joli flou et la belle netteté dans la même photo, avec des teintes super bien restituées.
@paced je ne sais pas comment tu arrives à ce résultat mais c'est vraiment sympa !
@eternel06 magnifique ! C'est une photo très sombre mais les touches de lumière du soleil et de l'écume viennent l'éclairer à merveille.