Photo du mardi 13 octobre 2015

13/10/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 13 octobre 2015.

silver_dot

Bonjour,

La Défense, ce n’est pas que la dalle et ses gratte-ciels d’acier et de verre, déclinés en gris et bleu, de larges allées, c’est aussi, comme on peut le constater en déambulant dans des coins moins en vue, ce chemin de traverse sinueux, cette passerelle aux couleurs discrètes, entre noir et blanc et couleur se faufilant entre les tours dans la lumière blafarde du petit matin.  Même pas besoin de procéder à une déssaturation partielle.

[mg]http ://nsm08.casimages.com/img/2015/10/12/15101211325220233013656018.jpg[/img]

Passerelle serpentine.

silver_dot

Bonjour,

La Défense, ce n’est pas que la dalle et ses gratte-ciels d’acier et de verre, déclinés en gris et bleu, de larges allées, c’est aussi, comme on peut le constater en déambulant dans des coins moins en vue, ce chemin de traverse sinueux, cette passerelle aux couleurs discrètes, entre noir et blanc et couleur se faufilant entre les tours dans la lumière blafarde du petit matin, comme comme par l'effet  d'une déssaturation partielle.

Passerelle serpentine.
13/10/2015 à 00:02

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Un détail de marais salant, sur l'île de Ré
Un petit goût salé, et craquant sous la dent, bref, que du bonheur !

CameraCanon PowerShot G6Focal Length28.8125mmAperturef/4Exposure1/160sISO50
13/10/2015 à 00:05

Malajube

Toujours lors de mon expedition dans le Bronx !

13/10/2015 à 00:07

Sigfrid

Désolé pour ceux qui n'aiment pas, mais je continus avec mes plantes en N&B.
Aujourd'hui un vieux pied de Glycine au fond du jardin…

13/10/2015 à 00:20

sso11

Bonjour,
un peu d'archi aujourd'hui avec une photo prise il y a quelques temps…
13/10/2015 à 00:20

tofke

Salut les PP, L'ascenseur en question. Derrière se trouve les deux ponts qui relie l'ascenseur à un canal artificiel pour aller rechercher les voies d'eau naturel.  l'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu. C’est un ascenseur à bateaux géant de 150 mètres de haut qui rachète à lui seul une dénivellation de 73, 15 mètres, un colosse de béton muni de deux bacs indépendants de plusieurs tonnes qui portent les bateaux avec force et quiétude. On peut aussi remarquer les masses grise (4) au sommet ce sont les contres poids et juste au dessus (partie vitrée) c'est la salle des machines. La prise n'est pas top mais je partage malgré tout.   

13/10/2015 à 00:41

Krisprolls

_MG_8548_openWith_openWith by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
13/10/2015 à 02:28

Canonier-62

Bonjour a tous,
Retour dans la rue avec ces contrastes, ces differences……

Bonne journee a tous
13/10/2015 à 06:45

valery

salut à vous

13/10/2015 à 07:22

foufi29

bonjour
avant hier soir, un ciel de feu
13/10/2015 à 07:28

Andre_33

Bonjour,
Continuons de fläner sur le sable assombri par l'oxyde de fer, qui donne en s'amalgamant au sable l'alios, l'unique pierre des Landes
-

Bonne journée
André
13/10/2015 à 07:30

Nicky

Hello bon mardi avec un temps gris…une photo insolite 
13/10/2015 à 07:37

Lorenzo

Bonjour à tous !
13/10/2015 à 07:48

Nicky

Un peu de temps pour quelques commentaire…
Silver dot : une belle perspective avec une image super bien traitée :-y
booHguy : on dirait que cela plane :-w
Malajube : pas trop fan, désolée
Sigfrid : ce serait mieux en couleur
jheme : je n'ai pas d'avis
sso : de belles couleurs cette façade :-y
tofke : un compatriote ? je connais très bien l'endroit…à 80 kms de chez moi, superbe réalisation cet ascenseur :-y
Krisprolls : une belle ambiance avec la brume :-y
Canonier : ce que j'aime dans tes reportages, c'est que tu nous montres un monde différend de classe, très différend même…les uns ont trop de fric, tandis-que d'autres survivent dans la rue… :-y :-y
valery : toujours l'originalité dans tes photos artistiques… :-y
foufi : un rouge sanglant, que va-t-il se passer ? la fin du monde ?
Sahagun : le titre, je le trouve bien choisi et la photo aussi :-y
Andre : tes photos en couleurs me ravissent :-y

A tantôt, le boulot ne se fait pas tout seul :*)

13/10/2015 à 07:58

Passant75

Porte 2
13/10/2015 à 08:05

alain83

Bonjour
vitraux ste Chapelle à Paris
13/10/2015 à 08:11

benos

Juste une fenêtre.
13/10/2015 à 08:16

Austerlitz

Bonjour tout le monde,

je vous propose cette photo prise sur la crête vosgienne, un petit matin où j'ai réussi à me motiver pour me sortir du lit :)

En contre-bas, le lac du Forlet et plus loin, la vallée de Munster.

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 16-35L @20mm, f16, 1/90s, iso 200
13/10/2015 à 08:26

paced

Salut les amis,
Petit brin d'humour, en cuisine, la chasse est ouverte  :D

13/10/2015 à 08:32

benes

Fleur ou oiseau ?
13/10/2015 à 08:33

silver_dot

@ Passant75,  juste un coup de grisou à calmer dans ton traitement. Je ne poste passe suggestion de traitement afin d'éviter  un caca nerveux dans la PDJ (pas de ta part, je précise). :)
13/10/2015 à 08:39

beniat

bonjour,

merci pour vos coms (photo de dimanche)
une dernière, avant d"amorcer le retour nord-sud, de la Baie de Somme

13/10/2015 à 08:46

samho452

Bonjour,
Toujours St Jean…
13/10/2015 à 08:49

tchotcho

il ma reperé mais a posé quand même
13/10/2015 à 08:50

metal.1948

bonjour a tous !
quelques fruits d'automne
13/10/2015 à 08:53

thed

un n&b pour moi aussi ce matin…
- en baie de Somme, on voyage relax…

bonne journée
13/10/2015 à 09:06

piero

Bonjour à tous, après un très long moment d'absence, je reprends goût au partage et me revoilà parmi vous.
13/10/2015 à 09:10

photoc

Bonjour à tous la petite péniche que l'on voyait hier à travers le pont est une épicerie flottante en voulant placer la corde dans le coin, j'ai coupé le cabas  :-s
13/10/2015 à 09:13

tchotcho

~~silver_dotune belle pdv et un bon pt bien adapté au clichet
~~booHguy j aime beaucoup bravo
~~sso11 tres joli endroit chez mr paul ca sent bon
~~tofke belle architecture mais ca penchouille a droite non ?
~~Krisprolls ca sent l hivert
~~Sahagun belle mis en valeur et bon titre ton horizon penche a droite
~~Andre_33 meme chose qu hier joli et bien vue la pdv du bateau entre des 2 branches
~~Nicky belle mise en scene tu aurais du suprimer le je ses quoi en bas droite
~~Lorenzo la position de ton modèle n ai pas trop top (niveau épaules)du coup le corsage a une mauvaise position et ton modèle n est pas centré
~~Passant75 un beau nb bravo  
~~alain83 une tres belle perpective
~~benos un cadre dans un cadre toujours chouette et sutout bien realisé belle pdv bravo
~~thed superbe bravo le pt est tres tres bon

13/10/2015 à 09:17

Helpy

Bonjour les PP.

Pour faire écho à Photoc.

13/10/2015 à 09:17

Lepeb

Hello les PP,  

Ce matin, je vous propose de démarrer une balade sur une des plus incroyables plages qu'il m'ait été donné de voir… Anse Source d'Argent aux Seychelles. 
C'est un endroit unique au monde, et je vous propose tout simplement d'y entrer, d'aller jusqu'au bout du site et de ressortir en changeant ainsi l'axe de vue. 
En chemin, nous prendrons de temps de nous arrêter sur les quelques animations du site. 

J'espère que vous prendrez autant de plaisir derrière votre écran que nous en avons eu à visiter ce lieu, même si j'ai noté parfois lors du développement qq petits pb dans mes réglages… 

Pour commencer, la vue de l'extérieur du lieu, que j'ai réussi à obtenir en sortant du sentier touristique.
Bonne journée à vous.  

13/10/2015 à 09:25

labat

Bonjour à  tous,
Pour moi il en sera d'une photo sage, de la baie de Saint Jean de Luz. Les Pyrénées voilées par les nuages font cruellement défaut à ce cliché…mais tant pis té.
13/10/2015 à 10:08

Arnaud Dos Santos

Aller, la mienne !

Jeu de lumières automnal by Arnaud Dos Santos, sur Flickr
13/10/2015 à 10:16

samho452

pourmesbelles a écrit :

samho452 : Paisible et je lis tjrs un peu de manque de netteté…J'aimerai bien retourner dans cette région…

Autant sur celle d'hier il pouvait manquer un peu de piqué (et non pas de netteté… faut pas confondre… ;)) mais suite au message de Lepeb hier (que je remercie au passage…) j'ai revu mes réglages d'exportation et effectivement j'avais omis la partie netteté… ^^ donc là si tu compare bien les deux il y a une différence de piqué très visible… mais bon chacun sa perception de la netteté… ;)  
13/10/2015 à 10:23

nino-33

Bonjour à toutes et tous ;
Je reviens après quelques jours et après avoir découvert avec plaisir toutes vos images postées durant mon absence je vous livre ma participation du jour
Ma semaine sera très occupée mais j'essaierai de passer régulièrement
Bonne journée.

13/10/2015 à 10:34

silver_dot

@ thed,  c'est clair, net, bon traitement N&B.  Finalise  cependant ce dernier en réduisant légèrement le ton gris sombre,  ça débouchera un peu l'arrière du dernier wagon.
13/10/2015 à 10:36

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

Canonier-62 : Es tu sûr que ce n'est pas sa voiture à lui ? Cette photo, à mon gout, est moins intéressante que tes productions antérieures.

Merci pour ton com…c'est difficile comme comparaison et je pense que ce n'est pas comparable…mes dernières productions touchaient «l'expression humaine »…ici nous sommes sur un cliché qui doit porter réflexion sur la mixité au quotidien des rends sociaux, a l'énorme différence des classes, je ne pense pas qu'il est de lien possible entre ces deux sujets, en tous cas je ne le fais pas.;)
13/10/2015 à 10:45

silver_dot

@ Canonier, ta photo n'est pas moins intéressante, et n'est pas à comparer aux précédentes, le thème étant différent.  C'est du bon, juste une petite pointe de gris à  réduire.
Une réponse t'attend dans le fil que tu as ouvert ce matin dans une autre rubrique.
13/10/2015 à 11:09

Cerbere

hello :)

un petit piaf Breton !

et toujours un grand merci à vous :)
13/10/2015 à 11:25

metal.1948

@poumesbelles :
 tu peut les manger, pas de problème ce sont tout simplement "des pommes d'api " mais le gout est plutôt fade avec un gros noyau…
13/10/2015 à 11:30

metal.1948

@sigfrid : vraiment pas adapter au n/b pour moi c'est un gros fouillis…
@piero : magnifique !

@cerbere : très beau
@thed : ça pique un peu mes pauvres yeux, trop clair pour moi
@valery : très beau travail ! j'aimerais bien connaitre ta façon de procédé c'est super chouette surtout en couleur
@canonier : je la trouve bien, mais pour moi il y a un peu trop de blanc a l’arrière, le traitement  n'est pas comme tes habituelles qui sont toujours avec un peu plus de contraste  a mon avis  ou alors j'ai des problèmes avec mes "n'oeils" aujourd'hui ! hihihi…

aller je retourne dans ma cuisine, j'ai pleins de préparations qui m'attende…
13/10/2015 à 12:16

nino-33

@silver_dot : encore une belle prise de vue bien composée comme toujours, mais un déséquilibre me gêne : les verticales sont bien redressées en PT mais le bas de l'image avec les rambardes qui ne sont pas à la même hauteur donne un sentiment de distorsion alors que le reste est droit… alors je te suggère un recadrage partant du coin bas à droite sur la rambarde et de reconstruire ton image sur cette base avec le gras que tu as… sinon à partir de cette image ça donne pas mal du tout non plus
13/10/2015 à 14:19

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Bon ce matin pas de chasse quand il  pleut elles collent elles veulent pas se mouiller elle prennent pas l’envol, elles préfèrent les magasins ou le reste…sont ainsi cailles et palombes…mais après elles décollent « pan pan » le doublé le bon le vrai…bourre grasse, plomb 6 …et elles continuent de voler vers l’Espagne…je me fais vieux mon fusil tremble un peu…la main qui le tient aussi qu’importe le plaisir demeure….

Le journal on a quoi aujourd’hui encore les misères du monde té…

Silver  : Oui tu vas pas voir l’ombre d’une palombe là, mais une photo que je n’ai jamais vu de la Defense et qui pourtant mérite d’être prise…on a tout les géométries superbes, les couleurs comme tu dis on dirait des désat, mais superbe vraiment…font quoi les autres et la Jesseb…facile les tours à prendre plus difficile une photo « cachée, secrète » ainsi…un peu le petit sentier que personne ne prend…bon boulot.

Boo  : Du simple du beau, du pur, on vit de la nature à l’automne et tu  le sers dans une « modestie » sublime, une « discrétion » que j’adore…classe mec très classe.

Malajube  : Tu me fais peur je reste dans mes Landes j’y mourrai et tant mieux je veux pas voir ça…pauvre parmi les pauvres j’irai toujours vers la nature pas vers ces entassements de gens…non la nature le sol la forêt le mer la campagne la montagne mais pas la ville et j’y ai vécu…ta photo bonne la vignette méritait une taille plus grande mec…je te le fais en rapt en vrille sur la tête sur le trottoir aussi si tu veux mais je me casse en suivant, me fait peur.

Sigfrid  : Je comprends et tolère les goûts de tous…mais pour moi la nature en N et B…ça passera jamais, ne m’en veux pas.

Djehme  : Tu as sans doute voulu parler avec la photo mais pour moi je ne peux rien dire je la lis mal, je suis perdu….je n’arrive pas à lire cette photo, mais je vieillis.

SSO  : Si l’on pouvait pour cette photo ce nom, 10 étoiles on se met à table un bon apéro mais pas un piqué des vers un menu je salive à la lecture de la photo, je vois déjà arriver le foie gras, les huîtres, les asperges mais pas la cuisine moderne ou la forme de l’assiette si belle qu’on veut te faire oulier le peu qu’il y a dedans…non une belle assiette simple ronde et dedans de quoi manger…pas le contemporain hé….pas là, là valeur sure qui méritait cette sublime photo…et derrière du gibier un bon poisson je sais pas moi j’ai la salive dans les papilles tu me fais mal tu me blesses la bouche sèche le pire des malheurs…sers nous Paulo sers nous…superbe.

Tofke  : Merci mon ami…un partage superbe descriptif, il en existe des plus petits celui-ci est énorme….on pourrait élever et béatifier bien des gens avec ça…mais faut ça pour les monter vers le ciel hé…superbe réalisation.

Krispolis  : Paysage de matin de chasse la terre colle à la chaussure rend la marche plus difficile la brume…deux VTT qui passent enfin tu tires revends les vélos tu peux rentrer…Horrible mais bon tu fais la couverture je fais le roman hé…horrible je retire cette photo mérite mieux on recommence…tu fais ton « pit » donc ton affut la cavalière élégante arrive avec son sourire tu attends la palombe mais non…là toute de féminité en ce paysage triste rendu blafard par la brume elle se livre, une vignette de plaisir dans un monde dur froid mais je crois que le livre a déjà été écrit la Lady qui va chercher son garde chasse…oui je crois. Très bonne photo. Dans ta galerie celle qui vient derrière très belle.

Canonier  : Elle est cocasse elle est de tes différences elle est de ce monde. J’en profite pour te remercier de ce lundi de très très bonne tenue….  !

Valery  : Comme il me déplait de dire que je n’y comprends rien je dirai que t’es encore shooté et grave…je peux rien dire d’autre.

Foufi  : T’es amoureux là…d’un coup… une autre ou la même qui te demande plus que jamais tu t’envoies au paradis ou en enfer mais dans une superbe apothéose, tu fais l’empire des sens version rouge…donc communiste…tu t’exploses te dilates, du rouge partout elle est surprenante elle me plait moi…Amours sanguins le Foufi…El brasero, proche du campement del Che le feu au monde aux sens tout bascule tu t’éclates…Sacré sacré Foufi…elle me plait oui…Certains diront l’œil navigue se perd, oui mais que l’œil…le reste bon j’arrête…sacré Foufi  ! Les valseuses dans le rouge, sacré Foufi…ça alors j’en reviens pas…

Sahagun  : Superbe photo je dirai un temps d’exposition trop court…on voit très bien le phare il aveugle même mais faut de l’imagination…mais j’aime cette très belle marine…donc je prends oui…puis faut bien toute cette eau pour combattre l’incendie que nous fout le Foufi dans ses explosions. Une photo bien vu un bon équilibre une pose longue bien maîtrisée je prends une marine très bonne pour moi.

André  : Magnifique photo…magnifique avec rappel de l’allios, on dit Gascon on dit car je pense que la chose est pas vérifiée que le pins furent aussi plantés pour percer de leur racine principale « la carotte » racine centrale la couche de l’allios et donc permettre l’écoulement des eaux…mais je ne pense pas cette version à retenir…quoiqu’il en soit superbe mais vraiment superbe composition que ta photo avec ce rappel de cette couche d’allios…aux marais d’Orx les vieux appelaient la « terre bleue » alors qu’elle est comme tu le dis ferrugineuse, j’ai jamais compris…bon on arrête très beau boulot pour toi  tu le sais.

Niki  : Tu sais prendre les décision qu’il faut au bon moment tu l’as noyé, gardé le chapeau pour le revendre et la bière pour la finir…impeccable travail net propre, tu fais bon je trouve ces temps ci…le cadrage mais difficile je pense d’éviter les chaises plastiques…te fais du bien ce cow boy…bisous la Nicky…

Lorenzo  : Ouai là tu la joues facile un modèle sublime une pose magnifique…et tu  nous sors une excellente photo…superbe mec…mais la meuf se tient bien hé. Bon et sans les mains elle tient la pose, sans les mains pour voir  ! Pardon.

Passant  : Sobre nette monacale, moins belle qu’en couleur mais tout de même superbe oui.

Alain  : Oui sur cette contre plongée tu avais choisi un vitrail de couleur ingrate à prendre, mais ta photo est réussie…sur le cadrage je l’aurai vu plus frontale mais là…question de vue personnelle…

Benos  : J’adore, aussi judicieux que beau et bien pris j’adore.

Austerlitz  : Tu t’éclates dans les Vosges tu m’avais dit vouloir aller à la plage suis heureux pour toi bien choisi…photo superbe paysage qui ne manque de rien compos bien étudiée je trouve beau.

Paced  : Ton grain de folie manquait il fait rire, il me fait rire, un peu ça oui…j’ai fait l’ouverture avec un cousin un faisan levé par le setter (oui un setter pas un chiwawa) je l’ai laissé tirer il l’a eu, le lendemain tenait son fusil bien dilettante, car plumer un faisan…chiant en diable…je ris de ton dessin il me fait penser à cela…bon boulot pour ce sourire…merci.

Pourmesbelles  : Elle est très bien vue très bien prise…chapeau mec là…la ruralité qu’on aime la campagne j’adore cette photo.
Benes  : Je te suis dans le temps des fleurs ta série sans parvenir à « décoller » vraiment, je ne sais tu fais des bonnes photos très bonnes bien composées articulées bien vu mais tu soulèves pas…pas la Holà quoi…il en serait je le pense du côté ingrat de la fleur que tu n’hésite pas à prendre pour sa forme  pas les couleurs…mais très bonne série.

Beniat je suppose la vignette tu pouvais pas faire autrement on le lit mal ton baigneur là…

Samho  : Tu le sais je suis couleur donc tu sais…fallait la prendre oui cette barque et j’ai pas fait…mais la couleur était bonne le N et B je suis pas sur les paysages tu le sais.

Tchocho  : Pas la palombe mais bon…ta photo animalière passe quand même je la dirai malgrè la netteté le fond qui sont très bon au minima du sujet…

Metal  : Une branche perchée une diagonale composée et tout passe très bien…voilà.

Thed ; Tu lui as coupé le cul…ta photo bien prise au bon moment un bon N et B je trouve que tu te débrouilles bien en N et B…j’aime bien le sujet simple doux beau…voilà.

Piero  : Tu es à Hossegor championnats du monde  ? Cette photo tu as pris ton pied en la faisant et en la travaillant…le boulot me plait bien j’aime oui je n’y suis pas encore allé mon filleul descendu de Paris y passe ses journées…ambiance surf j’adore j’aime ta photo…elle est très SURF…

Photoc  : Bon on range tout on met un peu d’ordre là le bordel quoi…la péniche à bord n’en parlons pas le pont la déco…une photo qui fait sourire jolie rieuse…France profonde tranquille qui plait et j’aime ça ….bon très bon boulot…

Helpy  : Bien vu mais…bon…on suit moins bien prise aussi mais le sujet n’accroche pas vraiment.

Lepeb  : Ces endroits là…du magnifique tu as très bien pris presque irréel de beauté, très beau mon ami un partage très beau on te suit continues.

Bob  : Toi aussi une photo qui plait comme celle ce Photoc, le bordel qui penche de partout, on peut pas prendre droit tout penche belle simple, à prendre simplement en sachant qu’elle sera lue avec le sourire…beau le simple partage non  ?

Arnaud  : Oui à ce jeu de lumière qui ne fait pas très automnal encore…je dirai une bonne photo un bon cliché mais on aurait aimé voir plus…

Nino  : Je pense que tu n’es pas droit mais là je m’en fous…Bordeaux mérite t elle si belle photo…très très bien pris là superbe…chapeau mec.

Cerbere  : Mais de rien…on te retourne le merci ton piaf un fond superbe, je sais pas ce premier plan mon ami ce flou…je sais pas du tout la photo me plait mais le  premier plan …je ne sais je lirai les autres coms pour voir…

De bien belles aujourd’hui hé…oui de bien belles, on sait pas dire car certains je pense arrivent à des niveaux…on continue à lire simplement comme si de rien n’était comme si on avait le droit de « critiquer » du très beau…un peu ça le partage aussi.

Bon je vais pas dire Foufy « allumez les feux » je le pensais andrauposé mais non…pardon.

André…je ne le cite jamais comme d’autres, mais là de tous ses hommages à nos Landes celui-ci est tout de même très très beau…avec la tartine couverte d’une fine couche d’allios…superbe.

Lorenzo fait bon fait beau les autres…on ne sait tant on prend plaisir à lire tout ça ces photos de France parfois à découvrir et si proche, tout on aime tout lire. Du bordel de Photoc sa péniche à la vache de de Pourmesbelles à tous…

Donc vous dire merci simplement et bonne journée à tous…me semble bien peu de chose eu égard au plaisir de ce journal.

Bonne journée.

13/10/2015 à 14:37

Lepeb

Allez zou, la totale aujourd'hui, on est parti  :
- @silver_dot : j'aime bien mais mon petit doigt me dit que j'aurais aussi aimé avec la rambarde qui arrive à droite de façon identique à celle de gauche. Enfin, même pas sur que ce soit possible. Très belle géométrie en tout cas.
- @booHguy : bien vu, au départ on est vraiment perdu sur l'échelle, et belles couleurs également.
- @malajube : PT un tout petit dur pour moi… mais très jolie compo.
- @sigfrid : ça le fait… ou pas. Je sais pas, je suis partagé… heureusement qu'il y a un peu de noir car sinon c'est trop touffu… pas vraiment de sujet qui ressorte à mes yeux.
- @jiheme : étonnant, on a du mal à comprendre au départ. Je prends !
- @sso11 : toujours tes couleurs incroyables, moi je suis fan, elle a une pêche dingue ta photo ! C'est du HDR ? Sinon, je prends le cadrage également.
- @tofke : merci bcp pour toutes tes explications, c'est un régal. Et cette photo me plait bcp dans son style, et bcp plus qu'hier, quel objet incroyable !  As-tu travaillé les verticales et horizontales ?
- @krisprolls : respect et CDC ! Dans la lignée de ce que tu fais de mieux pour moi… très belle PDC
- @canonier-62 : moi, c'est le poteau de ta compo qui me plait le plus… la séparation entre les mondes. Et j'aime que tu ne nous postes pas que des portraits… Juste un détail sur l'arrière droit de la voiture un peu sombre pour moi, j'ai l'impression qu'on ne voit plus aucun détail.
- @valery : ah ah, tu as du t'en donner à cœur joie à cet endroit ! Très beau même si je trouve les herbes ou plantes un peu petites sur tes dernières photos… ça tranche moins que sur certaines.
- @foufi29 : si tu n'as pas retouché les couleurs, c'est très impressionnant ! Donne envie d'en savoir plus néanmoins…
- @Sahagun : très belle photo mais j'ai quand même une question : pourquoi une pose aussi longue ? Ca me fait penser à un débat d'il y a quelques semaines d'ailleurs… ;-)
- @andre_33 : juste dommage que la branche coupe la ligne d'horizon…
- @nicky : j'aurais juste cadré un peu plus serré mais l'idée me plait ! Et j'aurais tourné la bière et le verre sur leur devant
- @Lorenzo : je ne sais pas commenter techniquement ta photo, mais je trouve cette pose très sensuelle… et le regard bien saisi.
- @passant75 : Jolie porte, le chiffre apporte un vrai plus.
- @alain83 : superbe contre-plongée, un cadrage un chouille plus serré aurait peut être encore plus mis en valeur la statue.
- @benos : excellent, j'adore le contraste que tu as créé… bien vu !
- @Austerlitz : magnifique levé de soleil… bravo ! Il fallait se lever pour l'avoir celui là… juste une interrogation sur l'horizon…
- @paced : mdr
- @pourmesbelles : jolie spécimen, mais ton premier plan est encore trop présent pour moi. J'en aurais supprimé la moitié pour donner plus de force à la photo
- @benes : superbe photo, superbe bokeh, belle couleurs, bref j'adore : CDC !
- @beniat : photo un peu trop vide pour moi
- @samho452 : ton ciel est magnifique, je trouve juste le bas et la droite de la photo un peu sombre et j'aurais peut être cadré pour avoir la barque un peu moins au centre.
- @tchotcho : bien pris et bien cadré
- @metal.1948  : superbe, rien à redire, j'aime bcp bcp bcp !
- @thed : excellent NB pour moi, je pense mon CDC du jour. Bravo !
- @piero : original et bien pris ! Ca a du être dur en PT, on sent un peu de grain sur le surfeur j'ai l'impression.
- @photoc : magnifiques couleurs, compo peut etre un petit peu chargée, notamment à cause des branches qui ferment la photo.
- @helpy : j'ai l'impression que les lignes verticales ne le sont pas…
- @bob : très joli détail.
- @labat : tu as tout dit ! Un ciel plus contrasté aurait été top !
- @Arnaud dos santos : j'aime bcp ta photo, et le contraste entre le vert et le noir
- @nino-33 : joli mais peut être un peu trop chargé pour moi avec toutes ces couleurs
- @cerbere : désolé mais le premier plan me gêne bcp… j'ai l'impression que tu as laissé trainé ton doigt ! ;-)

Voilà, suis au bout ! ;-) 

13/10/2015 à 15:48

Arnaud Dos Santos

Aller, a moi de jouer…, comme d'habitude celles qui m'ont interpellé.

silver_dot : Tu commence très fort, une des mes préférées aujourd'hui ! J'adore ! Peut-être pousser un peu les hautes lumières ? :-t A tester…

Malajube : J'aime beaucoup l'idée, ça change de nos paysages urbain en France.

Sigfrid : Un peu confus a mon sens.

jiheme : Intéressante, elle donne le vertige !

Krisprolls : J'aime beaucoup l'ambiance ! Tu peut dire merci aux oiseaux qui aident ! Je serait curieux de connaitre le traitement, c’était "gris" comme ça à la prise ? Ou il y a une désaturation ?

Canonier-62 : Comme souvent lorsque tes photos racontent quelques choses (plus particulièrement quand cela raconte quelque chose d’ailleurs !) superbe photo. Ton N/B toujours impec'

valery : Oh je préfère les versions couleurs !

foufi29 : Minimaliste… ;)

Sahagun : Un de mes coups de coeur du jour, le format est bien choisi. perso j'aurais supprimé les éléments sur la ligne d'horizon, selon moi ils m'apportent rien puisqu'il faut se concentrer dessus pour les voir et cela aurait aidé a garder le focus sur les 3 gros rochers.

Passant75 : Pleine de cachet cette porte, je serais curieux de voir la couleur !

Austerlitz : Et ben tu as bien fait de te lever ! Ça valait le coup ! Très jolies couleurs.

samho452 : J'aime la photo mais un truc me gène, peut-être le bateau que je trouve trop centré dans l'image… :-t

metal.1948 : Un peu dommage, pour une photo ambiance automne j'aurais vu des couleurs plus chaude (je sais c'est classique…)

nino-33  : Jolie ! J'aime beaucoup, rien d'original mais c'est maitrisé donc ça me va.

:-y :-y Mes CdC : silver_dot, Sahagun, Malajube, Krisprolls,

13/10/2015 à 16:15

tomcat

Bonjour à tous… désolé pour ma présence plus que relative en ce moment… mais pas mal de boulot… ma petite participation du jour… prise à la volerie des aigles près du chateau du haut koenigsbourg lors d'un séjour en alsace au moins d'avril…  mes premières tentatives d'oiseaux en mouvement… 

Nikon D3100 / Sigma 70-300
13/10/2015 à 16:54

silver_dot

nino-33 a écrit :

@silver_dot : encore une belle prise de vue bien composée comme toujours, mais un déséquilibre me gêne : les verticales sont bien redressées en PT mais le bas de l'image avec les rambardes qui ne sont pas à la même hauteur donne un sentiment de distorsion alors que le reste est droit… alors je te suggère un recadrage partant du coin bas à droite sur la rambarde et de reconstruire ton image sur cette base avec le gras que tu as… sinon à partir de cette image ça donne pas mal du tout non plus

C'est bien la dissymétrie que je voulais pour cette passerelle, chemin de traverse, serpentant entre les tours, se glissant là où elle le pouvait. Si j'avais visé la symétrie, j'aurais fait un pas et demi vers la droite, ce qui était tout ce qu'il y a de possible. :)

13/10/2015 à 17:08

Canonier-62

Re,
@silver_dot  : Sympa le mariage courbe ligne….le redressage n’a pas du être simple, bon travail.
@booHguy  : Très jolie, couleur en harmonie….reflet bien en place sur la ligne de tiers basse……espace sur le haut très bien venu, j’aime beaucoup.
@malajube  : L’endroit vaut la photo….très bon spot, la lumière devait être terriblement dur….blanche, le ciel et le bas de la photo ont vraiment souffert….dommage.
@sigfrid  : Je reste sur mon avis concernant la nature en N&B……surtout dans les plans détaillés.
@jiheme  : Sympa ce reflet….bien vu.
@sso11  : Bon cadrage, des couleurs qui envoient……le rendu s’apparente à une affiche de pub des années 50….ça passe bien.
@tofke  : Je trouve celle-ci sous un très bonne angle pour présenter cet ouvrage prestigieux……belle angle de PdV.
@krisprolls  : Superbe……très bon se rendu des plaine dans la brume…le froid matinale…bon travail.
@valery  : Encore une très bonne……les rayons lumineux sont bien prononce et fort….en opposition a la mousse fragile……belle image.
@foufi29  : Un ciel Communiste……l’antre du bon dieu lira notre ami Labat.
@sahagun  : Excellente photo……j’adore….mon CdC du jour.
@andre_33  : Superbe aussi celle-ci….belle série.
@nicky  : Moment de détente bien saisi.
@lorenzo  : La pose est superbe, le rendu aussi….ton modèle est bien dans l’ambiance et apparemment très détendu….très bon.
@passant75  : Une porte plein d’histoire….
@alain83  : Belle contre plongée.
@benos  : Sympa ce design de porte….bien pour le partage.
@austerlitz  : Content de lire, ca faisait un petit moment……d’entre tu signe ton retour et place la barre très haute….superbe….compo, lumière, rendu….bref tu mets tous et en bonne quantité.
@paced  : Très bonne cette compo…jolie travail.
@pourmesbelles  : Très bon piqué……on dirait que « marguerite » remplie le piquet.
@benes  : excellent exercice de gestion de la PdC…bon travail, bon rendu….une très bonne qualité dans le détail.
@beniat  : Sympa mais petit la vignette.
@samho452  : Qualité un poil au-dessus a comparé de celle posté hier…j’utilise les mêmes sélections d’exportation qu’@lepeb……bon N&B.
@tchotcho  : Bon cadrage, mais rendu un poil en retrait au niveau qualité.
@metal.1948  : Belle prise.
@Thed  : Tu fais très fort….N&B soutenu, bien contraste….très bon pour moi, sujet bien en place dans ta compo et cadrage….bonne prise….la fumée et l’homme en suspension donne une bonne dynamique…bon travail.
@piero  : surement une belle prise, mais j’ai un souci de colorimétrie……et de définition sur le haut de la vague….désolé.
@photoc  : Ca pette les couleurs……bel endroit.
@helpy  : Bien vu l’homme sans tête.
@lepeb  : Endroit de rêve, bien pris….rendu un peu lisse…mais ça passe et très plaisant à lire.
@bob  : Surement qu’elle a du en voir……le temps aurait raison d’elle.
@labat  : Un rendu un peu sombre et bruité pour cette rade.
@ADS  : Belle lumière, l’automne en personne ta photo.
@nino-33  : Sympa cette nocturne pleine de détails……une lecture un poil « penchante »….non  ?
@cerbere  : Sympa les flous….mais celui d’avant plan est trop présent et gêne la lecture.
@tomcat : Pour une premiere c'est pas mal…manque un peu de pique
……bonne fin de journée a tous, a demain.
13/10/2015 à 17:32

Malajube

Un grand merci pour vos commentaires :
@Nicky
@Pourmesbelles : je comprends ce que tu veux dire, moi non plus je n’avais pas les tripes qui pendent. J’aimais juste l’idee d’un Walking Dad (reference a la serie The Walking Dead) dans un Bronx vide. Et tu as raison, j’aurais aime qu’on voit mieux le personnage.
@Arnaud Dos Santos : c’est vrai, et après vous avoir gaves de photos de NYC, ce sera Bangkok pendant 5 mois ! Je m’en excuse par avance haha.
@labat :  “mec” ? Mes photos sont si viriles ? Je veux bien te suivre dans les Landes tu sais ! J’ai toujours ete une citadine et pourtant quand je me retrouve a la montagne entouree de vert, je me dis que c’est la que je suis bien. Finalement, passer par ces grandes villes me donne encore plus envie de les quitter !
@Lepeb
@Canonier-62 : exactement, je n’ai pas eu le temps de faire de reglages, le temps que le pieton ne passe. (puis, j’ai encore de gros problemes pour gerer la lumiere aussi, accessoirement haha) 
13/10/2015 à 17:38

photoc

silver_dot jolie, ta passerelle, je la verrai un peu plus contrastée 
booHguy bien vu ce petit refuge pour cette salade de mer 
Malajube un nb très contrasté mais qui colle au lieu par contre beaucoup de déformation 
Sigfrid Joker ;)
jiheme bien observé et retranscris le liseré est bienvenu  pour fermé la scène 
sso11 MR Paul ne fait pas dans la discrétion ! j'espère sa cuisine aussi bigarrée 
tofke grâce au petit panneau à gauche on admire la taille de l'engin !  
Krisprolls oui deux fois oui !   :-y
Canonier-62 celle-ci est bien dure et malheureusement on en redemande (effet pervers des bon produits ) 
valery pour moi : un fond d'oeil avec un peu de cils  :-y
foufi29 aux portes de l'enfer ( attention de ne pas être emporté ) ;)
Sahagun et puis demain tu vas nous dire que c'était des cailloux dans une mare… :-s zenitude assurée !
 Andre_33 on te suit toujours dans ta promenade balnéaire ;)
Nicky Fantomas s'est noyé dans son verre ? pense à virer le petit truc sombre à droite
 Lorenzo allure coquine et tendre à la  fois, cadrée un peu large peut-être
 Passant75 manque un peu de luminosité mais une jolie porte pas très bien restaurée
 alain83 belle c.plongée sur  un des plus beaux vitraux de France
 benos bien vu cette fenêtre avec la presence féminine  , je couperais le bas noirci par l'humidité 
Austerlitz  :-w et puis c'est tout ! ;)
paced ce n'est pas du réchauffé ça  :-t je l'ai déjà vu non ?  
pourmesbelles bien vu ! un peu moins de d(herbes en bas ;)
benes et oiseaux du paradis ça te va ?  ;) joli le bokeh !
beniat tout mimi et tout petit 
samho452 cadrée comme ça c'est mieux le nb rend bien sur le bateau mais le fond (les ouvertures) est un peu bouché
 tchotcho bien cadré et belle prise mai s le fond est dégradé par la compression ou l'abus  de pt 
metal.1948 de jolies teintes en contraste fruits et mousse mais inconvénient du bridge le fond est trop présent même à 2.8 
thed  :-y très bien mis en scène et le nb est beau, bravo 
piero on peux faire du surf dans un verre de bière ?  ;) naturel ce orange ?  
Helpy pas compris l'écho, par rapport au cabas coupé c'est ça ?  ;) bien vu en tous cas 
Lepeb je verrai bien une James Bond girl sortir de l'eau, un vrai décor de ciné !
Bob bien centrée du coup au voit bien la penchitude de la lucarne ça fonctionne 
labat pour le partage alors, peux pas avoir du soleil tous les jours, té !  ;)
Arnaud Dos Santos beau contre jour mais les zones à travers les  feuilles paraissent cramées 
nino-33 superbe pose longue nocturne  :-y
Cerbere bien saisi et camouflé dans son environnement 
tomcat dommage que l'oiseau soit en limite du mur mais on ne fait toujours comme on veux 

13/10/2015 à 18:33

alain83

MES ATTIRANCES
boohguy
piero
lepeb  suoerbe
nino33

sinon
sso11 c'est donc la que l'on mange bien
sahagun dommage pour le ciel
photoc  je prefere celle d'hier
merci pourmesbelles la CP ?
merci tchotcho
merci labat
merci lepeb
merci canonier
merci photoc
merci sahagun a retenir

13/10/2015 à 19:18

clicandzoomphoto

Bonsoir
Une photo prise à la souterraine 
un cheval avec un piercing
Bonne soirée
Charlie

13/10/2015 à 19:51

Helpy

photoc a écrit :

Helpy pas compris l'écho, par rapport au cabas coupé c'est ça ?  ;) bien vu en tous cas 

Non juste par rapport aux mannequins sans tête, rien de plus.
13/10/2015 à 19:54

piero

Bonsoir à tous

silver dot : Il me manque un sujet mais la photo est bien composée avec ces courbes et ces verticales.
malajube : Superbe, la composition, la perspective et le traitement. Belle ambiance.
jiheme : Joli coup d'oeil, un bon rendu.
Canonier62 : L'idée est là mais ce poteau et la structure à droite n'aident pas à la lisibilité. Le traitement n&b est très bon.
valery : Oui mais un je ne sais quoi me gêne, peut-être le sujet qui occupe trop peu de place  :-t
foufi29 : Jolies couleurs
Shahagun : Un peu étriqué à mon goût mais une ambiance zen très agréable.
Nicky : L'arrière plan et le coin inférieur droit gâche un peu. Dommage car l'association est bonne.
Lorenzo : Wouhaou, joli sujet  :-y
alain83 : Belle perspective.
benos : Très bien vu, prise au bon moment. Dommage que l'extérieur soit un peu surexposé, mais l'exercice est compliqué.
Austerlitz : Jolie lumière.
paced :  :D  :-y
tchotcho : Le sujet manque de netteté et l'arrière plan est pixelisé. C'est un crop ?
lepeb : Un paysage de rêve.
nino33 : Belle ambiance. Dommage que le bateau regarde le bord, sinon c'était nickel.
cerbere : Du flou, du net, du flou, j'aime beaucoup.

Et merci à tous pour vos retours  :-y et à Sahagun pour le cdc
Pour répondre à 
Labat : Je ne suis pas à Hossegor mais sur la côte vendéenne. Je n'ai pas pu descendre voir ces acrobates de la glisse mais ce n'est pas l'envie qui manque.
Cannonier62 et Photoc : Effectivement, la couleur de l'eau est artificielle. Naturellement, elle a pourtant une couleur légèrement verte/jaune peu esthétique. Je me suis donc lâché sur le curseur Saturation pour voir, le résultat est donc assumé. Je trouve l'association du premier et second plan agréable, mais je me doutais bien que ça ne ferait pas l'unanimité. Merci pour votre franchise ;)

13/10/2015 à 20:05

Andre_33

Bonsoir,
-
Quelques mots :
booHguy : j'aime beaucoup cet effet d'île miniature, dans une jolie lumière, et un pur reflet
Malajube : titre gag bien venu. Et je me rends compte maintenant, moi qui ne redressait pas les verticales, combien l'impression que le bâtiment tombe en arrière est forte lorsqu'on ne redresse pas
Krisprolls : effet de brume et corneilles au premier plans, ça installe une atmosphère de jours difficiles, ou des jours de chasse ce qui est la même chose pour le gibier
Canonier-62 : contraste bien vu et bien traité. Ça marche pour moi
Nicky : image éloquente, avec un fond peut-être trop présent ?
Lorenzo : vains dieux, la jolie fille !  
Austerlitz : magnifiquement colorée, je la sauve sur mon disque dur
pourmesbelles : amusant, très nette avec la chance d'avoir le ciel sombre sur lequel la vache se détache. Dommage que le poteau de barrière masque la miction bovine
benes : jolies couleurs, profondeur de champ trop faible, à mon humble avis
thed : le N&B lui va bie, mais je ne suis pas connaisseur
photoc : ah, oui, je reconnais bien. J'aurais bien vu un peu plus de péncihe. Facile à dire, d'ici et maintenant
Lepeb : une carte postale fort agréable
labat : c'est flou, ou c'est moi qui voit mal ? Un grand merci pour tes commentaires
nino-33 : impeccable. Avec celle d'Austerlitz, la plus belle du jour, je trouve
Cerbere : d'une netteté redoutable
tomcat : figé en plein vol, on ne peut pas mieux dire. Bravpo
-
Merci aux commentateurs
Et pardon à ceux dont je n'ai rien dit mais qui ne déméritent pas.
Je m'étais promis de ne plus commenter, mais il faut bien rendre la pareille à ceux qui le font
-
Bonne soirée
-
André
13/10/2015 à 20:39

Malajube

Andre_33 a écrit :

Malajube : titre gag bien venu. Et je me rends compte maintenant, moi qui ne redressait pas les verticales, combien l'impression que le bâtiment tombe en arrière est forte lorsqu'on ne redresse pas

Aah merci beaucoup ! Je me suis concentree sur les lignes horizontales en zappant totalement cette ligne verticale, et ca me parait evident que ma photo est vachement penchee maintenant que tu le mentionnes !
13/10/2015 à 20:43

nino-33

Un peu de temps pour commencer les commentaires, je suis très occupé en ce moment car semaine d'exposition pour mon club photo et donc permanence :
- @silver_dot : tu nous prouve que sur ce site il y a encore des espaces inexploités par les photographes, très bien vu cette passerelle qui serpente en ondulant entre les bâtiments …
- @booHguy : une composition presque minimaliste où tout est à la bonne place, très jolies couleurs et un reflet bien exploité
- @malajube : un beau coup d’œil pour le sujet, dommage que la lumière ne joue pas en ta faveur et pas persuadé que le N&B soit un plus dans ce cas là
- @Sigfrid : comme certains je suis d’avis que le N&B est rarement un plus pour les photos de végétation
- @jimeme : bien vu ce reflet et bien exploité, bravo
- @sso11 : belle prise de vue, par ces couleurs vives on dirait une affiche des années 50, j’aime beaucoup
- @tofke : un angle de prise de vue bien pensé et le résultat est excellent, tu as bien mis en avant le gigantisme de cet ouvrage impressionnant
- @krisprolls : brrr, on ressent le froid en regardant ta photo tant l’ambiance est réussie : la brume, les nuances de gris et les corbeaux qui sont la cerise sur le gâteau … excellent travail
- @Canonier-62 : jamais je ne peux rester indifférent devant tes photos et celle-ci encore moins que jamais … bien pensé cet angle de prise de vue qui utilise le poteau comme séparation de ces deux mondes, la berline de luxe rutilante et la terne apparence de cette personne qui n’a que son chapeau pour mendier … une photo choc qui me remue les tripes
- @valery : très bonne petite série sur ce sujet, je suis curieux de savoir comment tu as réalisé cet effet de rayons lumineux
- @foufi29 : a que Johnny a allumé le feu dans le ciel ?
- @sahagun : plus de quatre minutes de pose, ouhah ! les teintes sont douces et cette image dégage une atmosphère de tranquillité, très agréable à l’œil
- @Andre 33 : tu nous fais une bien belle série sur ce site, bien vu la composition  qui nous met la cabane tchanquée entre les branches de l’arbre mort
- @Nicky : pour répondre à la question moi je dirai qu’il est parti éliminer les bières précédentes et qu’il a posé son chapeau sur celle-ci afin que tu ne lui siffles pas, mais suis un vieux médisant ! bien vu et bien pris en tout cas
- @Lorenzo : un regard d’ange et une pose de démon … j’adore tout simplement le naturel de ta modèle pour cette pose un rien provocatrice … un cdc
- @Passant75 : on voit que cette porte a traversé les âges et subi maintes réparations, mais elle a gardé son apparence, bien vu
- @alain83 : une contreplongée audacieuse par son ampleur et bien menée, bravo
- @benos : idée de prise de vue qui me séduit beaucoup et le personnage est un plus qui donne de la vie à cette image … très bien vu, et ce qui n’était pas évident une bonne gestion de la lumière
- @Austerlitz : tu es revenu pour me filer le coup de cœur du jour… superbe !
- @paced : le sourire du jour est toujours pour tes images, et ça fait du bien de sourire, merci pour ton imagination fertile
- @pourmesbelles : l’attitude de la vache est extra ! j’adore vraiment, tu as bien fait de capter cet instant et té un coup de cœur !
- @benes moi je dis fleur séchée …excellente gestion de la profondeur de champ qui nous fait sortir ces fleurs du bokeh et belles teintes
- @beniat : la taille de la vignette ne permet pas de bien apprécier mais la prise de vue est sympa de par son sujet
- @samho452 : ton noir et blanc me parait bon mais le pays basque sans ses couleurs perd un peu de sa saveur
- @tchotcho : bonne composition avec l’effet diagonale et le positionnement du sujet mais sur mon écran je note un manque de netteté ou de piqué plutôt, ce fichier semble avoir souffert du transfert mais ça demeure une très belle image
- @metal.1948 : belle prise de vue bien nette et un bokeh bien en accord
- @thed : un coup de cœur pour le sujet, la composition et le traitement N&B … le panache de fumée et la position du chef de train donnent du dynamisme à cette photo … bravo !
- @piero : une très belle prise de vue mais question gestion de la lumière ce devait être mission impossible … c’est la vraie couleur de l’eau ?
- @photoc ; c’est sûr qu’avec de telles couleurs, impossible de ne pas remarquer cette péniche ! bien vu
- @Helpy : un qui selon toi était allé faire des emplettes sur la péniche ?
- @Lepeb : très belle prise de vue qui nous met en attente de la prochaine photo qui va nous en faire connaître plus sur la magie de l’endroit … un PT énergique qui donne un bon rendu des roches… j’aime beaucoup cette image bien composée de plus
- @Bob : oui, ça doit faire des lustres que cette toiture n’a pas vu un couvreur ! belle prise de vue
- @labat : dommage que le ciel n’ait pas été avec toi ce jour là, mais bon le pays basque est toujours beau à voir avec les couleurs qui défient le mauvais temps
- @Arnaud D S : une image qui symbolise bien la saison
- @cerbere : belle netteté sur l’oiseau, mais je ne suis pas fan des flous d’avant-plan et celui-ci est selon moi trop présent
- @tomcat : bien capté et ce n’est pas facile du tout
- @clicandzoom : bien vu bien pris

Et voilà, à plus tard
13/10/2015 à 20:45

Krisprolls

coucou. Pas de commentaires pour moi aujourd'hui pour cause de gastro carabinée.
Je pense bien à vous tous cependant.
Et merci pour mon paysage aux corneilles. N'étant absolument pas chasseur, j'ose espérer (pour reprendre certains commentaires) que cette photo n'annoncera pas pour autant des jours difficiles !
13/10/2015 à 20:49

Krisprolls

Andre_33 a écrit :

Merci aux commentateurs
Et pardon à ceux dont je n'ai rien dit mais qui ne déméritent pas.
Je m'étais promis de ne plus commenter, mais il faut bien rendre la pareille à ceux qui le font
-
Bonne soirée
-
André

tu sais, je pense que tu as raison.
Les commentaires deviennent très pénibles étant donné le nombre de photos exposées.
Je crois que je vais adopter une nouvelle stratégie consistant à ne commenter que les personnes qui habituellement se donnent du mal à commenter.
Ca sera plus équitable et permettra de s'appesantir un peu plus sur les photos…
13/10/2015 à 21:02

thed

Quelques petits mots…
@silver_dot  : un effet de penchitude qui me donne le mal de mer ( ne manque que le vide pour y ajouter un bon vertige), belle réussite et superbe qualité de la pdv :-y
@booHguy  : appétissant avec ces belles couleurs ensoleillées
@Malajube  : me manque la belle couleur de ces vieilles briques
@Sigfrid  : le vieux tronc noueux de cette plante serait un plus pour la compo… tout caché derrière les branchages peut-être  ?
@jiheme  : pdv originale
@sso11  : as-tu aussi des clichés de l’intérieur  ? des petits plats mitonnés  ?
@tofke  : on se sent tout petit face à ce monstre…  je vais suivre avec intérêt la suite de la visite
@Krisprolls  : comme un vague souvenir d’une photo déjà vue… toujours aussi belle d’ailleurs :-y
@Canonier-62  : un témoignage de notre société à deux vitesses, photo qui invite à la réflexion
@valery  : superbe lumière et compo au top :-w
@foufi29  : sommes-nous sur notre bonne vieille terre  ?
@Sahagun  : une lumière douce et belle
@Andre_33  : un coin superbe… un beau cliché
@Nicky  : drôle, bien vu
@Lorenzo  : beaucoup de naturel dans la pose du modèle et rigueur du cadrage pour un résultat superbe et vivant :-y
@Passant75  : belle porte que l’on voudrait ouvrir, il y a certainement un trésor caché derrière… ( elle penche un peu il me semble )
@alain83  : un chef-d’œuvre de l’art sacré
@benos  : un calendrier de l’Avent déjà  ? quelles surprises se cachent derrière les petites portes fermées  ?
@Austerlitz  : magnifique  ! il faut continuer à te lever tôt, on ne va pas se contenter d’une seule photo aussi belle soit-elle  ! ;)
@paced  : réalisé avec beaucoup d’humour, joli
@pourmesbelles  : la vache semble en équilibre sur des échasses de bois, sympa
@benes  : belle pdv sur un bokeh tout doux, bon travail
@beniat  : j’ai vu le même la semaine dernière, on aurait dit qu’il attendait son repas lors de la marée montante
@samho452  : une préférence pour la version couleur… je trouve gênant le mât très noir qui coupe la ligne des maisons
@tchotcho  : bonne prise, il est mignon ce petit passereau
@metal.1948  :  bien pris dans la diagonale
@piero  : bonne dynamique de la pdv… couleurs et textures surprenantes, j’aime bien
@photoc  : une vitrine inhabituelle qui donne envie d’un moment de shopping
@Helpy  : une combinaison de plongée  ?
@Lepeb  : des pierres comme des draperies… un début de série prometteur
@Bob  : une bâtisse qui a du vécu… la verra-t-on entièrement aussi  ?
@labat  : un beau coin de pays même par temps brumeux
@Arnaud Dos Santos  : belle opposition de couleurs et de lumière
@nino-33  : redressée, elle est vraiment superbe  ! :D
@Cerbere  : des couleurs très chaudes en accord avec les papattes et le plumage de l’oiseau, jolie prise ( un peu trop de flou en premier plan à mon goût )
@tomcat  : pas facile les prises d’oiseaux en mouvement… il faut persévérer, bon début
@clicandzoomphoto  : on dirait une licorne qui a cassé sa corne
Merci à tous pour le partage

13/10/2015 à 21:51

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Je remet les miens à demain car…je vais me coucher tôt !

@thed, merci, oui cette petite excursion m'a motivé, il y en aura d'autres, d'autant plus que l'automne est une saison à ne pas manquer…déjà que je ne fait pas beaucoup de paysage, je vais me forcer un peu cette année ! :)

@Krisprolls, bon rétablissement !
13/10/2015 à 22:23

foufi29

bonsoir
silver dot : j'aime beaucoup. ces courbes amènent beaucoup de douceur dans cette architecture un peu "brutale"
boohguy : j'ai cru un moment à un caïman camouflé. sympa
malajube : efficace
sigfrid : malgré un premier abord un peu fouillis, j'y trouve un brin d'estampe japonaise
jihemme : originale prise que ce mouvement de "petite" foule
sso11 : elle me parle un peu. je travaillais des produits industriel sous son contrôle. 
tofke : elle donne bien la dimension de l'ouvrage. monstre de technologie, je suppose, belle bête
krispolls : belle
canonier : j'y lis une violence économique sournoise et destuctrice
valery : belles variations que tu nous proposes depuis qq jours.
sahagun : chez nous tout est beau
andré33 : belle compo. je regrette de  pas mieux voir la cabane de pêcheur
nicky : là on le reconnaît bien. tu l'as fait mousser
lorenzo : sans plus
passant : belle huisserie, rénovée ?
alain : désolé, toujours pas. faut dire que tu ne fait pas dans la facilité
benos : il y a forcément une explication à cette structure qui m'interpelle
austerlitz : après ça, ta journée ne peut que bien se passer
paced : il y avait longtemps, un vrai plaisir, j'ai cru que j'allais voir un shadok
pourmesbelles : marrante, très concentrée pour l'occasion
benes : mère nature nous gâte. l'as tu testé avec une map au centre de la branche et pdc très courte ?
beniat : un peu rikiki mais à ne pas manquer
samho : je la trouve mieux ainsi, mais bon, le bâteau n'a pas bougé
tchotcho : une map à parfaire. jolies couleurs
metal : à consommer très mur pour avoir un peu de saveur. j'aime bien couleurs lumière, bokeh
thed : bucolique scène avec un NB très agréable
piero : top
photoc : chose promise chose due
lepeb : mais c'est le chemin des douaniers à perros guirrec ! jolie compo
bob : chouette
labat : temps breton euh, non, basque !
arnaud : belle capture
nino : la précédente me plaisait plus. celle ci m'apparaît moins lisible, plus confuse
cerbere : très mignon
tomcat : buse aguia ?

merci à tous (petite mention spéciale pour la prose de notre bon labat)

13/10/2015 à 22:27

foufi29

Lepeb a écrit :

- @foufi29 : si tu n'as pas retouché les couleurs, c'est très impressionnant ! Donne envie d'en savoir plus néanmoins…

j'ai saisi une luminosité qui a duré à peine 30sec, le ciel changeait très vite. pour le PT je ne note pas mais très peu de retouche, un peu de contraste, je crois que c'est tout.
13/10/2015 à 22:58

Passant75

Merci de vos retours !
Rentré tard, pas en forme pour commenter
4 jours en wikend, ouf !

Trois versions de la porte 2, sur architecture et paysage urbain

13/10/2015 à 23:20

nino-33

Bonsoir ;
Merci à ceux qui ont laissé un retour sur mon image :
@labat : je te remercie beaucoup pour ton appréciation … pout tout t’avouer je ne sais pas si c’est droit, un vrai casse-tête car tout est en pente dans le coin et si je me cale sur la surface de l’eau l’impression est encore pire, alors j’ai fait au moins pire comme on dit
@Lepeb : je suis d’accord avec ton impression, j’ai hésité à la poster pour cette raison de fouillis multicolore … merci pour ton retour
@Arnaud D S : merci pour ton retour
@Canonier-62 : comme je l’ai dit à papy labat je ne sais pas trop si ça penche ou non, merci pour ton appréciation
@photoc merci beaucoup
@Sahagun : en effet tu as reconnu l’Hermione qui à mon désarroi n’était même pas mise en lumière donc je me suis rabattu sur cette vue prise de la berge d’en face, bravo et merci pour ton retour
@piero : merci
@Andre 33 : je te remercie beaucoup pour ton appréciation de cette image
@thed : redressée c’est pire ! rire ! ah les lois de l’optique … merci
@foufi29 : tu as la même lecture que moi mais je l’ai postée malgré tout pour les couleurs, merci pour ton avis
Bonne nuit à tous

13/10/2015 à 23:46

Sigfrid

foufi29 a écrit :

sigfrid : malgré un premier abord un peu fouillis, j'y trouve un brin d'estampe japonaise.

私は白黒写真が好きです。 フォウフィさん、有難う御座います。
Je n'avais pas prévu de réviser mon japonais ici, mais il est vrai que je suis sans doute très influencé par l'art et la culture japonaise. Bien que dans cette photo je n'ai pas volontairement recherché la ressemblance avec les estampes, c'est en revanche le cas pour une photo que j'ai posté sur Flickr.
Sinon merci à tous, je tenterais quelque chose de moins fouillis la prochaine fois. (mais ne comptez pas sur moi pour arrêter les mauvais N&B :-s)
13/10/2015 à 23:51

tofke

Salut les PP et merci à

Nicky
Pourmesbelles
Labat
Lepeb ---
je n'ai rien redressé pour la bonne raison qu'en pt je suis nul du coup j'évite de passer trop de temps ça m'énerve
Canonier 62
Photoc
Sahagun
Nino 33
Thed
Foufi 29
Tchotcho ---
d'accord avec toi je le remarque aussi surtout sur le pont

mes cdc 

top 1 --- Canonier 62 --- Aha… nickel  :-w j'aime beaucoup ta photo et les deux monde qui se croisent et qui se tournent le dos mutuellement
top 2 --- Krisprolls --- très belle photo et j'aime beaucoup le dégradé vers le brouillard profond
top 3 --- Austerlitz --- superbe, je suis toujours admiratif devant tes paysage qui me font voyager
top 4 --- Valery --- toujours de bien belle prise avec ton joujou, j'aime vraiment bien le style que tu apportes… différent
top 5 --- Cerbere --- nickel aussi, c'est quand même beau la nature
top 5 bonus --- Silver dot --- j'aime beaucoup les verticales qui jouent avec les courbes de ton chemin et comme tu le souligne c'est la première fois que je vois autre chose de la défense que ces tours.

mais aussi

Boo hguy
Malajube
Sahagun
Andre33
Passant 75
Samho 452
Thed 
Lepeb
Nino 33

et merci aux autres partageurs pour le partage. 

14/10/2015 à 02:58

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, et plus particulièrement a  :
@nicky, merci pour ton com, je vais essayer de continuer comme ça.
@pourmesbelles  : J’ai déjà commenté to n retour hier.
@silver_dot  : Merci de ton retour, tu as raison pour le gris, tu es toujours attentif….bonne assiduité.
@metal.1948 : Merci pour ta lecture et ton appréciation…je note pour le blanc, mais si je modifie ce point je déséquilibre beaucoup de chose.
@labat  : Merci l’ami….pour celle d’hier et aussi pour celle du Lundi.
@lepeb  : Merci pour ton com……concernant le poteau……je savais qu’il aurait fait parler…(ou plutôt écrire), de mon cote a la PdV je l’ai lu comme toi……la séparation de ces deux mondes….un chapeau comme outils de mendicité….une RR a quelques milliers de dollars pour prendre le café……Deux monde, impossible ne pas imaginer une séparation franche…le poteau tient bien son rôle.
@ADS  : Meri de ton retour et appréciation qui me fait bien plaisir.
@photoc  : Merci, je vais y retourner alors.
@sahagun  : tu auras lu plus haut mon avis sur le poteau.
@piero  : Merci de ton retour, pour le poteau….voir mon retour ci-dessus a @lepeb.
@andre_33  : Merci de ton retour….ca fait toujours plaisir d’être lu et commenté.
@nino-33  : Merci pour ton retour, je comprends très bien ta position et ton feeling….la vie est toujours dure, jamais simple, mais pour certains c’est un combat chaque jour.
@thed  : Merci pour ton retour….la réflexion est justement le but recherché.
@foufi29  : Tes quelques mots résume a la perfection la situation.
@tofke  : Merci pour ton retour, ce me fait vraiment plaisir.
……bonne journée a tous.
14/10/2015 à 08:11

tchotcho

undefined a écrit :

piero oui c est un crop c est pour cela le clichet a perdu de sa snetteté

14/10/2015 à 08:12

alain83

merci piero
merci nino
merci thed

14/10/2015 à 08:14

tchotcho

je remerci tous les commentaires
14/10/2015 à 08:54

photoc

pourmesbelles 
labat ;)
Lepeb en fait ça va bien avec l'ambiance générale en somme ;)
Canonier-62 ça fait une moyenne avec hier  :D
Sahagun ;)
alain83 
Helpy ah d'accord !
Andre_33 plus de péniche =plus de bazar  :-s
nino-33
thed ;)
foufi29
merci à vous 

14/10/2015 à 13:51

thed

@tchotcho, @pourmesbelles, @silver_dot ( j'ai suivi tes conseils et débouché légèrement l'arrière du dernier wagon, en passant j'ai rajouté un léger contraste sur le panache de fumée pour lui donner plus de corps… c'est mieux effectivement ), @metal.1948, @labat, @Lepeb, @Canonier-62, @photoc, @Sahagun, @Andre_33, @nino-33, @foufi29 et @tofke :
MERCI pour vos appréciations… c'est toujours encourageant et motivant de vous lire et de tenter de s'améliorer grâce à vos judicieux conseils ;)
14/10/2015 à 23:08

Austerlitz

Un grand merci à toutes et à tous pour vos retours sympathiques :)

Oui ça vaut vraiment le coup de se lever de bonne heure, puis là haut sur les crêtes, on se sent vraiment bien, détaché du monde pendant quelques moments !

@Lepeb, oui pour l'horizon qui penche, je t'avouerai que pour le coup, entre tous ces sommets et cette brume même moi je n'y retrouve plus mes petits :P

Les images qui ont retenu mon attention :
@silver_dot, sympa, beau jeu de perspective, aurait fait un bon sujet de NB mais tu es en plein période couleur à ce que je vois, ça passe bien aussi !
@booHguy, simple mais sympa grâce à la lumière, la couleur et le format
@Malajube, joli NB, la texture du bâtiment ressort très bien, seul regret, que ce soit cramé au niveau du bas, mais ça passe
@jiheme, original, j'aime bien !
@sso11, superbe ces couleurs et bel hommage à ce grand nom de la gastronomie
@tofke, imposante cette construction, bien mise en valeur grâce à l'UGA, le format carré lui va bien
@Kriprolls, superbe image à contre-jour, cerise sur le gâteau, cet envol d'oiseaux idéalement placée au tiers gauche, bref du tout bon comme très souvent chez toi mais ici dans un registre d'un autre genre
@Canonier-62, le contraste entre l'auto de luxe et le mendiant est bien mis en évidence, juste ce poteau qui coupe un peu l'image, mais bon, tu as pris l'image comme tu as pu ! NB toujours sur la même lignée de qualité.
@valery, je ne sais pas comment tu fait cet effet mais c'est spectaculaire ! joli NB, très bien composé comme toujours
@foufi29, rouge feu, ça flash !
@Sahagun, sympa cette pose longue, juste le PT qui se voit un peu sur le contour des rochers, perso j'aurai opté pour une autre balance des blancs, histoire de donner un rendu vraiment spécial…à voir !
@Andre_33, classique mais très sympa et bien composé, bien exposé, de qualité comme tu sais faire
@Nicky, original et plutôt sympa
@Lorenzo, j'aime beaucoup la pose de la belle demoiselle, par contre je l'aurai bien vue en symétrique sur l'escalier et avec une PdC très courte, mais l'idée était bonne !
@alain83, sympa, mais j'aurai bien vu soit plus décalé de biais, soit bien centré, là tu es entre les deux
@pourmesbelles, sympa cette vache qui se cabre d'une drôle de façon !
@benes, jolie opposition flou/net, belle compo et couleurs
@samho452, joli NB bien travaillé, le bateau me gêne un peu tout de même dans sa position centrale…je l'aurai bien vu sur le tiers gauche…
@thed, joli NB, le petit plus pour la personne qui s'apprête à descendre du train en marche, bonne compo sur la diagonale
@piero, jolie prise, juste la couleur de l'eau qui me semble pas très naturelle…
@photoc, jolie compo, effectivement le premier cabas est tronqué mais le second est entier lui, donc tout va bien !
@Lepeb, sacrés rochers, très beau coin de ce monde qui recèle vraiment de petits paradis !
@Bob, sympa, le carré lui va bien même si ça penche un chouille
@labat, oui léger manque de lumière mais le pano est sympa tout de même, prochain coup avec le soleil !
@A-D-S, joli contre-jour, juste un peu sombre dans les troncs des arbres, mais ça participe à l'ambiance aussi tu me diras !
@nino-33, très belle pose longue, pas grand chose à dire sinon que j'aurai peut-être refroidi légèrement la balance des blancs, vraiment un peu !
@Cerbere, cliché de qualité, très belle prise bien composée comme toujours

Bonne soirée !
15/10/2015 à 08:25

photoc

Austerlitz merci 
15/10/2015 à 10:21

Austerlitz

@Sahagun, je ne sais pas au juste, j'aurai fait des essais soit en chaud soit en froid et voir en fonction du rendu ;)
15/10/2015 à 10:51

tomcat

Merci à tous pour vos commentaires :) et pour @foufi29 oui je crois bien que c'était ça… mais je ne suis pas expert en oiseau ^^
15/10/2015 à 15:39

Canonier-62

jiheme a écrit :

@Canonier : tes images me donnent envie d'aller là bas et sont un bel hommage a la photo de rue et de reportage. Je suis bleufé.

Merci pour ton com qui me touche beaucoup…Si un jour tu te decides…n'hesite surtout pas a me passer l'info :).
15/10/2015 à 18:27

piero

Merci pour vos retours  :)
17/10/2015 à 11:01

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
Nicky
pourmesbelles : cela signifie que les autres ont un bon œil aussi !  ;)
tchotcho : ça sent très bon oui, les tarifs un peu moins  :D
labat : Excellent, comme toujours mon ami.
Lepeb : ce n'est pas un HDR, juste poussé un peu clarté. Merci du compliment.
Canonier-62 : merci canonier, le plus difficile a été d'éviter les voitures garées devant l'entrée.
photoc : J'ai pu voir quelques plats en photo grâce à un ami, et je peux dire que les plats sont hauts en couleurs.
Sahagun :  :-y
alain83 : et oui Alain, j'ai eu l'occasion de tester une de ces brasserie, mais encore son restaurant principale. un jour peut-être !  
nino-33 :  :-y
thed : et non malheureusement, pas pu entrer à l'intérieur. Mais je ne désespère pas ;)
foufi29 : plusieurs cordes à son arc Mr Paulo, il touche à tout ! un vrai empire de la gastro.
Austerlitz : merci mon ami, ça faisait un petit moment qu'on ne t'avais pas vu !
jiheme :  :-y
pour vos retours et commentaires.
Mon CDC : Krisprolls,   Austerlitz et  thed
Bon week end

18/10/2015 à 09:44

foufi29

bonjour
pour ceux qui la voulaient en couleur