Photo du mardi 14 août 2018

14/08/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 14 août 2018.
14/08/2018 à 01:09

patch05

Bonjour 
petit bapteme la semaine dernière
14/08/2018 à 07:50

alain83

Bonjour
14/08/2018 à 08:22

labat

Bonjour à tous,
Il roule sa pigne, il la décortique, il  fait ses dents.
14/08/2018 à 08:36

JP5962

Bonjour tout le monde,
Si de passage à Lille on vous propose la botte, ne vous méprenez pas, il peut s'agir d'architecture.
Bonne journée à tous
:)

14/08/2018 à 09:07

metal.1948

Bonjour ! Pas moyen de mettre une phot aujourd'hui… je tenterais un peu plus tard
14/08/2018 à 09:18

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma contribution du jour

14/08/2018 à 09:47

katseye

Mes préférence à cette heure :

@chandelin & @chris57
14/08/2018 à 09:53

katseye

Bonjour,

ma participation aujourd'hui… une rescapée au jardin

14/08/2018 à 09:54

stefg1971

Bonjour,

Toujours le même moulin qu'hier pour un filé d'étoiles. Au moins vous saurez ou se trouve l'étoile polaire !

Bonne Journée
14/08/2018 à 09:58

Faftcho

Bonjour
Désolé, j'ai pas eu le temps de repasser hier, pourtant il y avait de bien belles choses : les bestioles de JMG71, Patch05 métal48 et kateyes
La très belles photo de canonier-62, les très bonnes ambiances urbaines de JP5962 et Chandelin
Le superbe ciel de stefg1971 avec en plus un super premier plan
et la très réussie ambiance brumeuse de yoannL

Merci pour vos com sur mes essais de jeux d'eau à haute vitesse. Je continu aujourd'hui avec la même chute d'eau, mais prise de profil cette fois ci à 1/25000 s

14/08/2018 à 09:59

eternel06

bonjour toutes et tous
on continue avec une petite longue pose pause

14/08/2018 à 10:00

katseye

@stefg1971 : j'aime beaucoup :)
@faftcho : bravo pour tes jeux d'eau…
14/08/2018 à 10:16

metal.1948

Bonjour ! Une fleur de saison…
14/08/2018 à 10:19

Canonier-62

Bonjour a tous, 
Le Lundi c'est couleur…alors voila… :)
21-03-2018 Vieille dame allongee HD-2 by Rudy De Grave, sur Flickr
14/08/2018 à 10:42

katseye

Waouh, j'adore les tons de ce cliché @metal.1948 !
14/08/2018 à 10:44

Canonier-62

Bonjour a tous,
Allons y pour quelques coms
@patch05 : Jolie sujet, et une incroyable expérience j’en suis sûr.
Concernant la photo, j’aurais préfère ne pas avoir l’arbre qui oblige a regarder vers la gauche………quelques petits pas et c’était gagné.
@alain83 : Des reflets et une compo serré qui pousse a la réflexion ou encore la méditation.
@labat : Tiens l’ami de la « caisse d’épargne »……on s’en souvient tous, regarde comme il mange les économie, il a aussi eu raison des miennes.
Sympa la photo et sujet….jamais facile, tellement rapide l’animal.
@jp5962 : Tous comme celle d’hier, c’est très bien pris et dans un bon traitement avec ce ciel du Nord chargé ça fonctionne très bien.
@chandelin : Jolie travaille sur la PdC…….ça donne bien, même si j’aurais préféré une autre focal pour avoir une vision plus large des lieux.
@Chris57 : Belle compo, mais j’ai un doute sur la MAP……a mon sens que le crop est trop poussé, du coup je vois le bruit trop présent. 
@katseye : Bon N&B……j’aime beaucoup, par contre et c’est dommage, les blanc me semble avoir vraiment eu trop chaud….les pétales me semble cramés.
@stefg1971 : très beau et propre……bravo c’est bien réussi.
@fafcho : Je ne suis pas passe hier……mais j’aimais beaucoup le rond découpé dans la chute…….celle-ci est plus commune, mais le rendu de l’eau est bien pose sur un bokeh très sympa.
@eternel06 : Belle PdV……jolie rendu. Le filet sur les nuage compose très bien le ciel……
Tu as les exifs et ton type de filtre pour le partage, ça peut intéresser des gens.
@metal.1948 : Bien vu et bien pris…….le traitement poussé et les couleurs ont un très bon rendus……photo qui pourrais servir de support un sujet sur les OGM……Bravo.
…….a plus tard pour la suite si je peux repasser.
14/08/2018 à 12:06

JMG71

Salut à tous.
Tu poses des questions à certaines personnes.tu ne reçois jamais de reponses ni de bonjour.
Bref…
14/08/2018 à 12:45

kouilou

Bonjour, une leçon de Gouren ou lutte Bretonne, là Asturie (en short)  VS Bretagne, victoire pour la Bretagne.
14/08/2018 à 12:51

metal.1948

JMG71 - À 12h06Salut à tous.
Tu poses des questions à certaines personnes.tu ne reçois jamais de reponses ni de bonjour.
Bref…
Hello Jean-Marie ! mais qu'est ce qu'il se passe ? pas vue de questions ni hier, ni aujourd'hui ? ! si tu as des questions tu peu me joindre en MP. Bonne après-midi quand même !
14/08/2018 à 13:06

katseye

@canonier-62 : merci pour ton com, effectivement les blancs sont cramés ! :)
14/08/2018 à 13:18

labat

…Vous faire part de mon expérience, mon savoir…tout ce qui m’a poussé en haut de l’affiche que…j’ai refusé préférant demeurer à votre portée et vous instruire…Voilà mon choix, je suis donc à vous pour ce faire. Pour nos jeunes fragiles il me semble souhaitable de les prévenir d’une notation sur 20 avant la fin de l’été.

Patch : vos commentaires étaient mes réflexions d’il y a bien longtemps après ma première étreinte avec Guenièvre « Baptème la semaine dernière…une heure de pur plaisir »…Cette photo est bien prise j’aimerai en voir d’autres sur ce sujet. J’aime bien la version qui est tienne…la colométrie se prête au jeu…on prend ce pur plaisir. La remorque était une Erdé ou une Erka ? Très important puisque Erdé jamais embêté, Erka jamais dans le caca…Bon cesses de raler ta photo est bonne et une photo d’été.

Alain : Classique simple de cet été…tu aurais pu éviter ce coin droit bien « mangé ».

JP : J’aime bien ces dernières prises, la première était trop de distorsion, ces dernières moins le PT colle bien sur les prises bien vues. On colle.

Chandelin : Toute la vie que l’on aimerait un instant dans les fougères. Simple jolie résumant bien ces instants là oui.

Chris : Bien que lisant sur mon portable, je la trouve très bien prise…je regarderai en rentrant le rendu mais elle passe très bien de ma lecture du moins.

Katseye : Salut à toi fille encore gamine…elle passe difficile ta belle là. Le N et B sur cette prise du blanc trop bien trop surexposé pour moi, voir cramé, mais sous  les réserves de ma lecture de vieux sur petit écran. Donc le blanc bien trop blanc.

Stefgs : J «’adore ce boulot, on s’écarte de la photo on rajoute la lecture qui plait aux yeux des grands enfants que nous sommes et voulons rester…le premier plan beau le ciel est une ronde d’étoiles…et je lis avec grand grand plaisir.

Fatcho : je suis ton travail avec intérêt me demande chaque fois ce que donnait la même à 1/200° ?

Eternel : Voilà comme Stefgs le bon boulot une très belle prise avec la note travail en plus…on a tout là…super.

Metal : Grand coup de chapeau pour le PT énorme de qualité sur le sujet qu’il faut sortir de « l’ordinaire » excellent que cela mais vraiment.

Canonier : Elle prend son jaune ? Tu comprends tes photos sont ainsi tu banalises une scène qui ici serait énorme…en rire ou pleurer on ne sait de ce décalage des mondes. Lequel est en avance ? Elle est excellente celle là juste ce premier plan ce truc qui dépasse mais autrement du très très bon.

Kouilou : Bé voilà ce qu’on fait quand « tu me fais tomber » le soir. Superbe prise de netteté, tu prends ton pied ma bretonne en ce moment. Vraiment une très très belle photo sportive.

JMG : Toi aussi arrêtes de poser des questions gênantes aux jeunes filles du forum ! tu as quoi ? …Chagrin d’amour d’été…elle était jolie la fin des vacances elle est repartie ?

Ce jour :

J’espère que Patch a d’autres prises de ces ballons qui donnent des photos de lecture d’été de couleurs. Puis les paysages avec la main du photographe en plus le travail de Srefg d’Eternel. Puis le PT de Métal sur le maïs adulé de notre sud ouest…excellente photo. Puis la pose apéro de Canonier. Puis la sportive de mon Kouilou…

Puis je les reprends toutes quoi…cela mon plaisir de lire.
14/08/2018 à 13:44

katseye

Et oui @labat, j'ai bien compris votre message à toi et canonier-62 … merci pour vos coms qui me feront progresser :)
14/08/2018 à 13:52

alain83

Mes préférées
chandelin  avec la touche E
stefg1971
Faftcho
métal
merci canonier
merci labat
14/08/2018 à 14:42

Steevy03

Bonjour, ce matin en me baladant j'ai vu une belle mante religieuse et voici la photo !
À plus !
14/08/2018 à 15:13

stefg1971

Un grand merci à @faftcho, @katseye, @canonier, @alain, @labat

@patch : une montgolfière c'est photogénique il n'y a pas à dire. Couleurs bien dosées.
@alain : port de Hyères j'imagine, pour avoir été hyérois pendant 20 ans je suis obligé d'aimer. Mais ce n'est pas que la nostalgie qui parle, la photo est bien construite.
@labat : je n'arrive pas à prendre ces bestioles en France (bizarrement aux usa trop facile). Du coup on oublie le léger flou bien qu'il suggère le mouvement alors…C'est tout bon.
@JP : là-aussi un peu de nostalgie pour avoir habité cette ville (que je regrette moins que d'autres…). En tout cas une belle perspective et un traitement froid qui lui va bien.
@chandelin : tout un éventail couleurs qui rend lisible une photo qui aurait pu être un beau fouillis. Bien vu.
@chris : macro d'une belle mouche poilue, un zeste de manque de netteté sur les yeux mais qui ne saute pas à nos yeux alors…
@katseye : comme dit plus haut, oui c'est cramé mais un poétique. De la poésie brûlée, moi ça me va.
@faftcho : une idée que je n'aurais pas eue, bien vu et bien traité.
@eternel : pose longue qui fait son effet et un cadrage irréprochable. Un poil sombre sur mon écran.
@metal : avec la touche E, ça rend formidablement bien ce traitement.
@canonier : que dire, mon CDC du jour, un portrait saisissant. On se demande ou vont ses pensées.
@kouilou : sont fous ces bretons, c'est moi qui vous le dit. Photo prise sur le vif
@steevy : très bon très bon ! je chipoterais un poil en trouvant la tête un poil surexposée.
14/08/2018 à 16:17

katseye

Merci @stefg1971 : çà me fait plaisir de voir, qu'au-delà de la technique, mes clichés puissent toucher quelqu'un :)
14/08/2018 à 16:54

JMG71

Labat      j ai toujours eu peur des femmes tu le sais, j ai travaillé pendant 40 ans avec elle
mes preferees
steevy, je n arrive pas a en trouver une, je cherche, impossible, 
stef chris metal
14/08/2018 à 16:57

booHguy

Canonier-62 a écrit :

Le Lundi c'est couleur…alors voila… :)

Je ne me souvenais pas que le décalage horaire était si important avec le Vietnam…
:D
14/08/2018 à 18:49

Faftcho

@labat : j'estime la vitesse de l'eau à environ 2m/s. Donc à 1/200s elle parcoure environ 1 cm donc elle ne sera pas figée du tout, et ça devrait ressemblait à ce que l'on voit à l’œil nu.
@JP5962 : très bon jeu de lignes et traitement toujours aussi bon pour cette série
@chris57 :très bon et très lumineux
@stefg1971 : j'aimerais les voir en grand tes photos ! toujours excellent avec en plus le premier plan éclairé cette fois ci
@metal1948 :traitement particulier mais qui a du caractère et qui va très bien à cette photo. Tu pouvais pas décaler un peu vers la gauche ? le 2ieme épis est très légèrement coupé
@canonier-62 : Ce 135 f2.0 L à l'air très très bon, mais c pas lui qui fait toute la qualité de cette photo excellente malgré une lumière un peu quelconque. Bravo !
14/08/2018 à 19:21

stefg1971

Faftcho a écrit :

@stefg1971 : j'aimerais les voir en grand tes photos ! toujours excellent avec en plus le premier plan éclairé cette fois ci

Pour les voir en grand et sans compression, il suffit de cliquer sur l'image et accéder à ma page Flickr.
Pour la lumière, les phares d'une voiture qui passait m'ont bien aidé :D
14/08/2018 à 19:41

yoann L

Bonjour à tous,

spéciale dédicace à Patch05 ;)

Stefg1971 : une belle réussite :-w
Metal.19748 : j'adore les couleurs
Canonnier : juste parfait
14/08/2018 à 19:54

eternel06

merci pour vos retours sur ma photo
je prend un peu de temps, car demain j espere ramener de belles images de la faunes enfin on verra si la chance…  mais en attendant réveil 4H :(

mes tops du jours

@Stefg1971 j adore la composition, il y a de la recherche le travail ca paye, meme si je préfère la version avec le moulin plus sombre pour pas trop attiré l 'oeil vers le moulin 
@Metal un superbe traitement 
@Canonier-62 encore un visage qui a du passif donc une histoire et quand un photographe de ton talent croise c 'est gens là la photo ne peux qu'être magnifique CDC

bravo aux autres de nous proposer des moments de vie, des lieux et faire passer vos émotions
14/08/2018 à 20:48

metal.1948

Bonsoir et merci à vous tous pour vos super retours ! Bonne soirée
14/08/2018 à 23:54

patch05

Bonsoir 
Les +
labat  :-y
Chandelin :-y
Chris :-w
yoann :-y

Merci à
Canonier… Une très belle expérience en effet d'un calme surprenant
labat     j'avoue que vu l'expérience vécue ce jour là… la marque de leur remorque était le dernier de mes soucis :D
stefg
Yoann    merci bien :D
Kouilou … Oui je recommande… à vivre au moins une fois
15/08/2018 à 00:29

kouilou

Bonsoir
Patch05 : qu'elle chance tu as eu ! le paysage devait être époustouflant
alain83 : joli reflet
labat : "casse noisette" a préféré les pommes de pin bien fraîches ! trop belle ta photo. Merci papi
JP5962 : aussi réussi qu'hier
Chandelin : champêtre
Chris57 : impressionnant vu de si près
katseye : pour moi un peu trop surexposé
stefg1971 : un vrai tourbillon ! :-w Merci pour ton retour ! y'a pas que les bretons qui sont fous…mais tous les Celtes pendant le Festival !
Faftcho : superbe
eternel06 : un pont qui fou la frousse aujourd'ui ! une pensée pour nos amis italiens
metal.1948 : traités avec ce produit infâme !:( un pt réussi
Canonier-62 : le fuseau horaire a changé au Vietnam ? une dame touchante
Steevy03 : une belle rencontre mais je ne vois pas la mante entier, est-ce du à la taille de la photo ?
yoann_L : bien vu et très bien réussi
Bonne nuit
15/08/2018 à 01:58

Canonier-62

Bonjour tous le monde
Merci a tous de vos retours ca me fait bien plaisir… :)
+
Lundi, Mardi… :-o…quand je vous dit que je suis a l'ouest, maintenant vous avez compris…LOL :)
15/08/2018 à 02:40

Steevy03

Hey merci pour les avis ça fait plaisir.
@kouilou Ma photo a une grande résolution, il faut appuyer sur les deux flèches en diagonale qui s'affichent en dessous pour la voir en entière (je suis sur tablette c'est comme ça pour moi)
À plus !
15/08/2018 à 06:32

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
15/08/2018 à 08:04

alain83

merci stefg1971  et oui Hyeres les palmiers
merci kouilou
15/08/2018 à 09:38

JP5962

Hello,

Désolé je n'ai pas pu repasser hier soir.

Merci à @Canonier-62, @labat, @stefg1971, @Faftcho, et @kouilou pour vos retours. :-y
Cette photo a été appeler dans l'explore de Flickr ce matin ! :)

Bravo à @Chris57 (Ha le 100 Macro de Pentax !), @stefg1971, @metal.1948 et @Canonier-62 pour vos photos. :-y

Aller hop je fille sur le 15 Aout !
:D