Photo du mardi 14 avril 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 14 avril 2015
14/04/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 14 avril 2015.
14/04/2015 à 00:10
Bonsoir,
Je continue ma série prise dans l'Aude
Le village de Cucugnan au premier plan et le château de Peyrepertuse en arrière plan sur la crête !
Bonne soirée !
14/04/2015 à 00:13
salut a vous
14/04/2015 à 00:15
Le pigeon
14/04/2015 à 00:20
Bonjour tout le monde,
me voila de retour, enfin arrivée en Bretagne. Je commence ma semaine par un HDR…
14/04/2015 à 00:24
Bonsoir. Ma dernière du lac. Et j'entends au loin un ouf de soulagement… :) Chez moi aussi d'ailleurs.
Mieux en E ou pas
CameraPENTAX K-30Focal Length37mmAperturef/6.7Exposure1/500sISO100
Bonne journée à tous.
14/04/2015 à 01:36
Bonjour a tous,
Prise il y a quelques jours de mon balcon…alors que @valery nous propose un couche de soleil au bout du monde, je vous propose aujourd'hui un levee a l'autre bout, il est 5h45…et la lumiere fut.
14/04/2015 à 01:55
Un peu d'eau en chute creusée naturellement dans la roche
Remis la 1ere version à l'unanimité !
14/04/2015 à 03:20
Exifs : 300D, 18-50 Sigma @30mm, f5.6, 1/500s, iso 100
Bonjour,
une photo de la ruine du Château de Schauenburg en Allemagne :)
Bonne journée !
14/04/2015 à 06:06
Re,
@zorion : Une vue générale superbe, une très belle invitation au voyage….réalisation très nette.
@valery : Superbe, très réussi….de par la composition et la qualité des couleurs.
@nicky : Arff, dommage c’est flou….comme déjà dit….attention avec ce type de focal il faut revoir tes choix de vitesse….un ration qui marche pas trop mal et qui se retiens assez bien……focal 200…vitesse 1/200, focal 300….vitesse 1/300…etc…etc…ou plus si la lumière le permet.
@sso11 : Belle composition, j’aime bien le sujet….bon rendu bien que je trouve une tendance a un virage verdâtre…je me trompe ou tu as tente un truc comme ca ?
@pakas : Pas de lassitude pour moi….encore une belle prise, une source relaxante tes photos….très jolie, pleine de douceur.
@passant75 : Une dynamique dans cette chute….l’ensemble manque de piqué je trouve….la zone sur-ex attire finalement l’œil.
@auterlitz : J’aime beaucoup cette recherche de dominance des tailles gérer par la distance entre les sujets……Excellente photo….bravo belle composition….N&B bien gérer.
…….a plus tard pour la suite.
14/04/2015 à 06:43
Merci encore à tous pour vos différents commentaires ces derniers jours, c'est toujours encourageant, et depuis peu encore plus mais je vos expliquerais plus tard… parfois il suffit de peu pour que la roue tourne…
Toujours du grain, du vignetage, et toujours le cadre ;).
14/04/2015 à 07:01
Bonjour,
Ce soir-là, nuit de garde car les conditions étaient propices à l'observation des aurores… vers 2h du matin, réveil, branle-bas de combat et prise de vue "à domicile", en sortant simplement sur la plage à la porte de la guesthouse. Ma première, alors un peu d'indulgence ;)
Impossible de vous dire si cela reflète bien les couleurs car à l'oeil nu, ce ne sont que des voiles blancs, la couleur n'apparait que sur le capteur ;)
bonne journée
14/04/2015 à 07:12
Bonjour à tous,
14/04/2015 à 07:33
Bonjour à vous. Merci pour vos commentaires d'hier. Je partage aujourd'hui une dernière fois sur les tulipes de mon jardin. Certes la photo est simple, mais la robe de cette fleur est si belle ! Bonne journée.
14/04/2015 à 07:48
Bonjour, une vieille étable en Moselle, un Hdr en N&B.
Bonne journée à tous.
14/04/2015 à 08:03
Bonjour
pour ceux qui suivent la série depuis le début
14/04/2015 à 08:07
@ Lsh --- superbe photo et magnifique série que tu nous montres là. J'espère pour toi que tu pourras monter ton expo car tu le mérites bien. :-y
14/04/2015 à 08:10
Bon, je l'ai mise dans le sujet de la semaine, mais je vous en fait profiter ici quand même :D, un prélude à une série… cauchemars
14/04/2015 à 08:45
Kouilou : Oui rien de définitivement arrêté mais je devrai rejoindre mes amis de Clermond à Ste Marine ou on nous prête deux maisons…courant mai. Te dirai pour que tu me signales toutes les balades ou ça ne monte pas… !
Bonjour à tous,
Ma passion pour les arbres la nature, ma mini série sur les platanes. N'ayant pas les talents de sculpture de Nicky je laisse la nature le faire pour moi.
14/04/2015 à 08:46
A Canonier, merci pour ton commentaire, tu as raison je ne m'y connais en rien avec
ce type de photo et je pense revendre cet objectif 70/300mm…
Au fond tout ce materiel couteux ne me sert a rien et de l'argent jete par la fenetre…tu es bien sympa de m'avoir interpellee sur ma photo… :-y
14/04/2015 à 08:47
Hier Pas le temps de commentaire, Alain ta nouvelle année te réussit hier superbe celle ci tout autant, je préférais hier.
14/04/2015 à 08:48
Bonjour à tous,
Un petit bistrot sympa à ne pas rater si vous venez à Cancale ! Le patron a un choix de tubes vraiment cool !
Vue en Flickr : www.flickr.com/photos/130934962@N07/16946168008/
14/04/2015 à 08:53
bonjour à tous, toujours des moulins mais cette fois ci à eau, dans le parc national de Daimiel
14/04/2015 à 08:57
Salut tutti.
Je suis beaucoup moins dispo en ce moment pour l'exercice chronophage des photos du jour.
Je vais donc éviter d'en poster, faute de ne pouvoir consacrer assez de temps à mes commentaires…
C'est une petite pause, disons.
Mais je continue de vous regarder à la loupe.
Mes amitiés à tous.
14/04/2015 à 09:05
A labat : ta photo la dechirure me parle en ce moment de solitude…elle est tres symbolique…merci pour cette sculpture de la nature
14/04/2015 à 09:06
Nicky a écrit :
A Canonier, merci pour ton commentaire, tu as raison je ne m'y connais en rien avec
Au fond tout ce materiel couteux ne me sert a rien et de l'argent jete par la fenetre…tu es bien sympa de m'avoir interpellee sur ma photo… :-y
Meuh naaan ! c'est juste que c'est plus difficile, je pense/trouve avec les longues focales, où les flous de bouger ne pardonnent pas. Toujours garder à l'esprit la régle (sauf objectif avec stabilisation) la vitesse au moins égale à 1/focale, comme le dit Canonnier. Donc à 300mm, au moins 1/300é, donc selon les conditions de lumière, tu devras peut-être monter en Iso selon ton choix d'ouverture.
Faut pas penser à vendre parce que tu n'y arrive pas du premier coup, voyons m'dame ! :-f ;)
14/04/2015 à 09:21
Bonjour à tous !
14/04/2015 à 09:25
Salut les partapotes.
Allez, il fait beau, on, reprend du service… :P
14/04/2015 à 09:27
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Nicky"]A Canonier, merci pour ton commentaire, tu as raison je ne m'y connais en rien avec
Meuh naaan ! c'est juste que c'est plus difficile, je pense/trouve avec les longues focales, où les flous de bouger ne pardonnent pas. Toujours garder à l'esprit la régle (sauf objectif avec stabilisation) la vitesse au moins égale à 1/focale, comme le dit Canonnier. Donc à 300mm, au moins 1/300é, donc selon les conditions de lumière, tu devras peut-être monter en Iso selon ton choix d'ouverture.
Faut pas penser à vendre parce que tu n'y arrive pas du premier coup, voyons m'dame ! :-f ;)
[/quote]
+100 avec @corto…il faut perceverer…encore et encore, ca va venir.
14/04/2015 à 10:05
Bonjour,
Une petite carte postale d'Agde
(ne me jetez pas des pierres, c'était avec un petit compact :-t)
14/04/2015 à 10:27
Re,
@lsh : Comme hier, je confirme mes impressions, tu tiens du lourd……cette série laissera des traces.
@rougetois : Belle prise, le rendu des couleurs est superbe……un petit souci de netteté peut-être, mais c’est tous de même très correct, les prochaines seront au top.
@jldag : Encore une jolie prise….belle lumière.
@fabakira : ta photo est superbe, la texture du pétale est parfaitement restitué….ta meilleur sur le sujet Bravo.
@bio : me parle moins que celle-ci.
@jacko : rendu très proche du graphisme, désolé je ne suis pas fan….bien que la construction affiche un cote rétro que j’apprécie beaucoup.
@alain83 : commentaire identique a hier.
@cortomaltesse91 : Belle réalisation, par contre je ne comprends pas trop la mise en scène ?
@labat : effectivement, le déchirement est profond, bien nette ta photo.
@filou : Jolie troquet, accueillant, ta photo me semble sous ex.
@photoc : tres bel endroit, et photo bien prise.
@krisprolls : Quand tu veux tu reviens, tu sais que tu es le bienvenu.
@lorenzo : Oh c’est tres bon ca, j’aime beaucoup la pose, la compo, et le traitement….très beau portrait, bravo.
@paced : J’ai vu pas mal de policier qui avait moins le sourire……
@hugo34 : Une belle vue présenté avec une bonne composition, mais je lis l’ensemble trop sombre……dommage.
………Je ne suis pas sur de pouvoir repasser ce soir, j’ai un repas boulot qui risque de se prolonger.
14/04/2015 à 10:44
Canonier-62 a écrit :
Re,
@paced : J’ai vu pas mal de policier qui avait moins le sourire……
Oui, mais moi, je ne suis pas tout le monde, il faut être juste et ferme lorsque c'est nécessaire, en restant Humain et non "idiot" ;)
14/04/2015 à 10:46
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltesse91 : Belle réalisation, par contre je ne comprends pas trop la mise en scène ? …
Peut-être comprendra tu mieux en lisant les explications que j'ai mises
ICI, mais je comprendrais que tu ne comprenne pas, c'est parfois le bordel dans ma tête, même ma femme ne me suis pas toujours :D
14/04/2015 à 10:47
@Canonier
c'est mieux comme ça ?
14/04/2015 à 11:00
Canonier-62 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Nicky"]A Canonier, merci pour ton commentaire, tu as raison je ne m'y connais en rien avec
[/quote]
+100 avec @corto…il faut perceverer…encore et encore, ca va venir.[/quote]
lol je pense qu'un peintre ne sera JAMAIS un bon photographe…; :D
14/04/2015 à 11:13
Nicky a écrit :
[quote="Canonier-62"]
[quote="cortomaltese91"]
[/quote]
[/quote]
Je sais pas, pourtant l'oeil doit être bien exercé, non ?
14/04/2015 à 12:01
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Nicky"]
[quote="Canonier-62"]
[quote="cortomaltese91"]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
Oui l'oeil est affûté mais c'est dur pour un peintre de se plier à la technologie.
"Si tu vois les abres jaunes, peint les en jaune, si tu vois l'herbe rouge, peint la en rouge" Gauguin
Alors 1/f, parfois, … :-i
Le peintre est une sorte de menteur qui s'arrange avec la réalité. C'est pas le pixel qui l'arrête
14/04/2015 à 12:39
Bonjour, vue sur le port du Kernevel en face de Lorient
14/04/2015 à 13:18
Nicky a écrit :
Au contraire je trouve que vous avez souvent une longueur d'avance sur le coté artistique et la composition. Reste qu'il faut quand même travailler la technique.
14/04/2015 à 13:49
Zorion : Pas le curé à Cucugnan ? un village typique pourquoi l'avoir dédentré autant de toute façon remarques tu coupais les bâtiments, sur les couleurs je les trouve pas assez relevé mais difficile sur un paysage l'ensemble passe bien.
Valery : Un classique dont tu t'es délecté avec un premier plan bien vu tout cela donne une excellente prise.
Nicky : Tu l'as flouté oui, à présent Nicky j'ai lu les échanges sur ton matériel, je pense que Corto a raison les autres aussi. Regardes simple tu sors des paysages excellents superbes mais tu vas pas rester là…tu peux pas te faut découvrir autre chose…tu as le regard d'un artiste avec de nouveaux instruments que tu dois dominer…donc tu continues…sur la gamme classique tu te promènes…donc tu en sors sinon tu vas t'y emmerder continues…sur une autre gamme…je le vois ainsi…moi je n'ai pas le coup d'oeil de l'artiste…on est pas tous pareil et une bonne chose…tu dois continuer.
SSO : Oui elle est bien prise mais ne vaut pas le pont de…RAYMOND… j'allais pas te rater j'aime oui quoique les teintes mais bien prise bien vue bien travailler et si on allait boire un coups sur le pont de…RAYMOND…
Pakas : Elle est sublime rien de plus…
Canonier : Bé je t'ai pas reconnu…à ton cliché…vous nous faites Valoche et toi le tour du monde de la lumière, joli partage cela très bonne idée la photo est space les couleurs me semble" ouatinées" trop doucereuses un rendu très très spécial là…mais tu es space aussi hé…comme Valoche d'un bout du monde à l'autre nous en avons des spaces.
Passant : Elle est très jolie elle me plait de son argent dans les rochers, je regrette le format de la vignette je la voyais éclairer l'écran…je la trouve belle.
Austelitz :…dans les champs ! sur un N et B bien pris certes mais qui nous surprend de ta part on manque de métro de passants de cette ville là pof dans les champs le nez dans la bouse… ! Dans les champs je trouve toujours le NetB moins adapté qu'en ville…chez les bouseux tout est simple c'est vert on veut le voir vert…
LSH : Tu es comme un enfant se régalant de son jouet avec la pose longue que je dois essayer ainsi mais bon je le ferai aussi…bonne prise avec le manège je la dirai un peu sombe.
Rougetois : Tu arrêteras de boire avant 2 heures du matin pour ne plus photogaphier la lumière du réverbère…je la trouve belle mais je sais pas té, je ferai comme toi me jetterai pas du lit me lèverai plus lentement mais faut le pendre oui…ce qui me surprend de visu blanc…ton APN semble fidèle tu as un étalon avec les lumières de la ville en bas.
Jdag : Non dans le menu qu'on me présente j’écarte celle ci reprends un peu de celle d'hier…mais bon citrons et melons yen faut pour tous les goûts hé !
Faba : Je l'aurai prise entièrement nette cette tulipe car je trouve la fleur si belle si éphémère, le fond très bon, je regrette un peu le flou très présent.
Bio : Un classique dans ton genre très particulier sur un terrai particulier mais là tu t'es laissé gagné par le sombre tu voulais trop de premier plan…
Jacko :…je sais je suis emmerdant vieux et con tout ce que tu veux, cette photo le N et N je discute pas me semblant très contrasté voir trop. Mais ne penses tu paq que cette superbe étable ou bergerie méritait une superbe COULEUR…je laisse à ton appréciation…mais vu la beauté de l'endroit et l'histoire du bâtiment pour moi…couleur.
Alain : Magnifique je trouve, hier je trouvais tes découpes tes inclinaisons superbes on peut pas te repprocher de couper là ou là…tu peus pas faire autrement sauf à te reculer mais on perd les détails très bon. Une architecture qu'on aime lire mais vraiment.
Corto :…ma blonde suit pas non plus parfois hé…puis ça les énerve…mais ta photo j'adore je m'en délecte je savoure je trouve jouissif…une série magnifique, mais vraiment je te jure que je ris en lisant je ris je regarde tout…doit patiner énorme la blonde derrière oui puis pas de place pour deux dans la baignoire en plus…bof j'adore ça…
Filou : Hier j'ai trouvé excellent, aujourd'hui un peu moins mais d'un détail idiot étranger à ta photo ces bites urbaines barrant l'accès des rues…j'ai horreur de ça la photo comme hier on savoure, ambiance vile troquet simple beau tout baigne là bien pris.
Photoc : Pour tirer une aussi belle série de lecture si superbe là magnifique…tu dois avoir quelque chose, découvert l'amour la drogue l'argent la gloire nous en jeter les miettes de talent, ele est splendide cette photo là…J Michel soit dit en passant était recalé sur les moulins…mais le savait celle ci sublime.je te citerai pas comme d'autres.
Lorenzo : Une photo au poil près au duvet près juveénile perdue réveuse…bien pris très bien pris la douceur d'une blonde…
Paced je te connais quand tu glandes te repose tu fais ça…mais j'aime aussi ta grenouille une BD…bon.
Hugo 34 : Je ne lis pas bien Agde, une photo tu avais un ciel qui te desservait je pense tu as voulu prendre l'entier large mais je marche pas trop sur celle ci Hugo, les couleurs…
A bé tiens tu vois j'étais pas le seul ta rectif, non car le ciel te desservait tu pouvais pas la sortir d'après moi, non pour la rectif…
Bob : Oui sur une excellente animalière les couleurs tout…moi j'adore…j'ai toujours mes marais fermés pour cause de travaux…là commence a faire long.
Christophe 68 : Faut la prendre ainsi on l'étudie ainsi on ne s'émerveillera jamais assez devant cela et je trouve très bon.
Kouilou : Mon Kouilou pourquoi tant d'eau en premier plan tant de ciel en dernier plan…j'aurai vu un cadrage premier plan sous le ponton à peine dessous pour l'eau second plant de l'air au dessus des mats, mais pas trop. Ce bordel des mats est très bien vu en plus tu devais l'exploiter un max…ta générosité mon Kouilou dans cette photo tout ce que tu prends tu le donnes, on voulait pas boire autant ni respirer autant…sacré Kouilou…
Ce jour : Bien vu l’enchaînement de lever coucher de soleil de Canonier et Valery on fait le monde sans emmerder personne…Pakas je peux pas dire en plus chez moi…j'aime Passant mais pas le format vignette…Jacko si tu envoies pas la couleur tu es condamné à une peine grave lourde sans sursis…Alain superbe pas que le contemporain à lire hé…Corto "ça plane pour moi aussi" nos blondes adorent…Filou bon et Photoc découvre un truc sais pas quoi l'herbe peut être…Lorenzo j'aime duvet de blonde…2 animalières Bob Chrisophe nettes et belles…Kouilou se noie en premier plan son APN en bout de bras…sa dernière photo…Bonne journée à tous.
14/04/2015 à 14:30
labat a écrit :
…Corto :…ma blonde suit pas non plus parfois hé…puis ça les énerve…mais ta photo j'adore je m'en délecte je savoure je trouve jouissif…une série magnifique, mais vraiment je te jure que je ris en lisant je ris je regarde tout…doit patiner énorme la blonde derrière oui puis pas de place pour deux dans la baignoire en plus…bof j'adore ça……
pas de place pour deux ? mais si tu savais ! cette baignoire, elle fait 25 cm de long en fait ! c'est une mini-jardinière à bulbes :D
14/04/2015 à 15:03
Bonjour,
quelques points de vue
Kouilou Un pti’t décalage à gauche ou à droite, un peu moins d’eau et tu auaris sans doute une forêt de mâts se trémoussant comme des métronomes décalés
valery Belle image avec l’anse qui vient tutoyer le rivage agonisant qui tente de s’accrocher au soleil pour le retenir avant qu’il ne disparaisse pour toujours dans ce ciel de fin du monde. La compo avec les 2/3 inversée et la diagonale descendante soulignée par la sente t le grand carré vide devant qui porte vers le disque est très bonne !
Nicky Oui elle est floue. Mais cela donne un air d’effroi au pigeon qui se trouve comme un c.n parce qu’il a ou oublié de freiner à l’atterrissage ou oublié de battre des ailes au décollage ! En fait trop ou pas assez flou.
sso11 Pas la même en HD et ici, grisouille et nette sur la maison, du coup les barques gênent
pakas Zenitude et couleurs pastelles. La bouée un peu trop présente ou carrément à enlever. Elle ferme par une ligne imaginaire avec le ponton
Canonier-62 Je pense immédiatement à la Metro ou à Universal ou autre, je ne sais plus, qui a / avait les rayons autour du studio dans l’annonce de seance quand j’avais des culottes courtes. Belles couleur et composition. (off tu as ce building en face de ton balcon, pt’et pas le choix)
Austerlitz Il manque deux trois corbeaux et une créature Quasimodesque pour compléter le tableau. Un peu plus poussé aussi mais juste pour faire plus peur
LSH Toujours pareil, jamais la même, de la maestria
Rougetois Si les branches devant, bien les soucoupes attaquent mais Rougetois veille ! Abstraction avec des bulles d elumière. Le trait blanc, une comète ?
jldag J’entends Labat, et derrière, c’était comment ?
Fabakira Les touches de jaune derrière et le fond vert magnifie le violet. Texture au rendu extra couleurs tranchée sans être envahissantes, et la touche d elumière qui épanouit tout. Superbe
alain83 Rond, carré, triangle, je ne m’en lasse pas et rouge tuile sur fond bleu ce qui ne gâte rient bien au contraire
labat Tu nous refais l’origine du monde Trois branches trois triangles et un peuplier à matière Bien
Filou Huitres et blanc (gros plan, muscadet ?) et prendre la photo à 4h du mat Quelle santé Un peu jaune ou sous ex. Et la bite en moins, c’est comme les ronds points, ç’a pullule
Photoc On admire le temps suspendu et la netteté de la PDV Ce rose séparant le ciel et l’eau
Lorenzo Pfui ! ç a c’est de la PDV N&B Le carré du sémaphore des bras qui sert d’écrin au visage
Paced sympa !
hugo34 Entre les deux, pur que le contraste ombre soleil soit pls marqué
Bob : Pas farouches, et le blanc qui ne crame pas super
Christophe68 HLM garde-manger. En gros plan, deux trois alvéoles, graphiquement intéressant ?
14/04/2015 à 15:10
Mon top du jour
zorion joli petit village, on define le moulin
canonier interessant
photoc
sinon
nicky manque cruellement de nettté
pakas ouf , je rigole
rougetois rendu original en tout cas
merci labat on se bonifie avec l'age
merci canonier
merci passant
14/04/2015 à 15:27
@Canonier-62 et @labat : je me permet de vous montrer la version Hdr d'origine, et oui en effet cette étable à une sacrée histoire étant donné qu'elle appartenait à mon père qui y élevait quelques moutons, beaucoup de souvenir à chaque fois que je reviens en France…
14/04/2015 à 16:48
Passant : Lorenzo sa version moi la mienne en équilibre sur les mains…bien entendu oui…t'as pas honte ! moi un peu…
Jacko :…merci car je tassure que ta bergerie est ainsi sublime…je préfère…
La honte sur nous Passant.
14/04/2015 à 17:03
bonjour, en cette f'in d'am je ressors une photo prise l’été dernier.
14/04/2015 à 17:56
Passant75 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Nicky"]
[quote="Canonier-62"]
[quote="cortomaltese91"]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
Oui l'oeil est affûté mais c'est dur pour un peintre de se plier à la technologie.
"Si tu vois les abres jaunes, peint les en jaune, si tu vois l'herbe rouge, peint la en rouge" Gauguin
Le peintre est une sorte de menteur qui s'arrange avec la réalité. C'est pas le pixel qui l'arrête
[/quote]
Oui c'est assez vrai en plus je ne peins jamais la realite car je suis expressionniste en
style…il faudra que je m'adapte un peu au realisme…
14/04/2015 à 19:09
"Oui c'est assez vrai en plus je ne peins jamais la realite car je suis expressionniste en
style…il faudra que je m'adapte un peu au realism"
Non restons nous memes, juste un peu de rigueur dans la maîtrise du medium qui est un peu moins souple que l'huile !
14/04/2015 à 19:38
Nicky a écrit :
[quote="Passant75"]
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Nicky"]
[quote="Canonier-62"]
[quote="cortomaltese91"]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
Oui c'est assez vrai en plus je ne peins jamais la realite car je suis expressionniste en
style…il faudra que je m'adapte un peu au realisme…
[/quote]
parce que mes photos reflètent toujours la réalité peut-être :D
14/04/2015 à 19:41
Zorion avec le château de Quéribus derrière, belle lumière du soir bien prise ;)
valery très beau :-y
Nicky courage, les grandes focales ne se maîtrisent pas du jour au lendemain là tu as pris le pigeon en début de décollage et ta vitesse était insuffisante pour saisir ce moment ;)
sso11 coin mythique de Bretagne ! belle compo mais j'accroche pas sur le traitement
pakas très zen encore un beau cliché :-y
Canonier-62 c'est sur qu'une lumière comme celle-là il fallait la mettre en boite :-y
Passant75 endroit de rêve bien saisi mais tu as trop joué avec les curseurs non ?
Austerlitz belle ambiance, il ne manque que quelques corbeaux dans le ciel ! ;)
LSH plus classique celle-ci mais bonne tout de même avec l'ombre imposante de l'arbre, fais gaffe les fantômes te regardent ;)
Rougetois un symphonie de couleurs, superbe :-y
jldag ah, petit coup de fraîcheur sur Menton les participantes se couvrent, ou alors elles t'ont vu arriver ;)
Fabakira magnifique proxi de cette tulipe juste virer le petit bout coin inférieur droit
Bio j'aime pas trop celle là il manque quelque chose, peut être le premier plan sombre qui gène la lecture
Jacko je tamponnerais les oreille de l'étais à gauche qui jurent avec l'ambiance 'far-west ;)
14/04/2015 à 19:45
photoc a écrit :
LSH plus classique celle-ci mais bonne tout de même avec l'ombre imposante de l'arbre, fais gaffe les fantômes te regardent
@c'est bien ce que j'ai apprécié dans celle-ci plutôt que d'autres versions
14/04/2015 à 19:55
Cascade
Jpeg natif, intensité lumineuse en plein cagnard et contraste maximal avec le rocher dans l'ombre
Photo sous-ex avec la marmite limite sur-ex
Débouchage des noirs l'a précipité dans le sur-ex+
Baisse des HL qui a assombri la sortie de la cascade
Poussé un peu le blanc
A revoir l'équilibre ce soir mais jpeg pas très riche !
Peut être erreur de réglage avec à l'époque compact au supplice aux limites de contraste ?
Merci de vos avis
14/04/2015 à 20:05
alain83 le cadrage sur ces diferrents toits est intéressant, je pense qu'il y a là matière à d'autres prises de vues vas y lâches toi et amuse toi :couché parterre, grand angle etc…
cortomaltese91 :-s
labat hier un trou, aujourd'hui une fente que se passe t'il Mr Labat le printemps vous chatouille ? :D
Filou sympa ce bar, la lumière par contre je virerais la borne sur la route. possible de récupérer des détails dans l'enseigne en baissant les hautes lumières ?
Lorenzo superbe portrait, bien en place lumière au top ! :-w
paced les grenouilles c'est pas plutôt la météo ? mais c'est vrai qu'eux aussi font la pluie et le beau temps sur les routes :-s
hugo34 je pense que ton image est coupée en deux par la présence de cette grande étendue d'eau et de ciel et le reste parait tout petit ;)
Bob très bien ta précision et ton image est réussie :-y
Christophe68 cherché l'intrus ! très graphique
kouilou intéressant mais un peu trop de ciel ou d'eau à toi de choisir et manque un peu de contraste aussi ;)
fabien54 cela fait un peu hdr mais j'aime bien
14/04/2015 à 21:11
bonsoir, de bien belles photos encore ce mardi. Bravo à tous.
Au passage je souligne :
Canonier : une photo qui ne reflète pas ton style habituel, mais qui reste très intéressante : composition et surtout pour l'ambiance avec cette lumière et ces teintes particulières.
Jacko : ce n'est peut être pas ce NetB que j'aurais personnellement privilégié, mais je préfère quand même ta version monochrome, car le rendu du hdr sur la version couleur dénature les teintes. une accentuation qui n'est pas naturelle (le vert apparait très fluo notamment). j'aime bien cette bicoque dans ce paysage. Peut être possible d'en proposer une autre version en couleur avec un hdr un peu plus light et un autre rendu moins artificiel.
14/04/2015 à 21:21
Ma contribution du soir :)
14/04/2015 à 22:59
Bonsoir,
Pas trop le temps ce soir, alors juste mes coups de coeur du jour la quiétude de @pakas, le velouté de la tulipe de @fabakira et les fantômes de @lsh ;
merci pour vos commentaires
@passant75 une comète ou une étoile filante ? Ou peut-être moins poétique et tout simplement un avion qui passe
14/04/2015 à 23:20
Bonsoir
Zorion : super joli ! il y avait aussi un Curé à Cucugnan !:D
valery : le soleil semble comme un point posé sur un I lointain de belles couleurs chaudes
Nicky : un pigeon qui est sur le départ…un peu flou
sso11 : belle photo ! et bon séjour, tu as de la chance pour le temps
pakas : d'un calme olympien ta photo, une très belle lumière
Canonier-62 : ah, c'est beau aussi
Passant75 : un peu de fraicheur pour une journée d'été, très sympa. Merci pour ton conseil…copie à revoir !
Austerlitz : un n&b qui va bien à ces ruines
LSH : un p'tit air de photo ancienne
Rougetois : je ne savais pas que les aurores boréales étaient blanches à l'œil nu ! je vais me coucher moins bête ! en tout cas belle photo pour une première
jldag : une belle lumière
Fabarika : …et belle lumière sur cette tulipe
Bio : un peu glauque :-o
Jacko : curieux comme traitement :-t
alain83 : il manque un petit bout de croix, mais c'est pour pinailler !
cortomaltese91 : nuit agitée mais beau montage
labat : un "V" de la victoire ! ok pour te donner quelques balades cool, par contre est-ce que ça te gêne si je te les note sur ton mail perso ? Pour ma photo à revoir le cadrage !
Filou : sympa ce bar ! et photo réussie
photoc : un vrai miroir cette eau et un moulin original. Merci pour les conseils je vais revoir le tout
Lorenzo : portrait superbe
paced : ne soit pas trop méchant avec les automobilistes !
hugo34 : belle carte postale
Bob : j'espère que tu seras en poste pour la sortie des petits !
Christophe : c'est bien joli toutes ces alvéoles on dirait des petits spots
fabien54 : beaucoup de mal avec le HDR
AlexBnvn : monument impressionnant et beaux reflets
15/04/2015 à 00:07
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Plus la force pour les miens, mon lit m'appelle !
Je me rattraperai demain !
Bonne nuit
15/04/2015 à 00:27
Bonsoir,
mes remerciements,
Canonier-62 : Effectivement elle est un peu verdâtre. J'ai essayé de jouer avec la BB, car j'avais une dominante violacée dans le ciel. Je suis sur mon portable, un ultra, avec dalle brillante… pas terrible ! Rien qu'en bougeant la tête, j'ai pas les mêmes teintes, et pourtant il est calibré. Je corrigerai de retour à la maison.
labat : T'inquiète, je vais bien trouver pont ici… rien que pour toi :D Pour le canon, il faudra attendre mon retour… là j'suis dans le golfe ;)
Passant75 : oui j'ai remarqué, je corrigerai dès mon retour. Quand je serai sur une vraie machine… pas un bouzin a dalle brillante. M'enfin, ça dépanne bien qu'en même ;)
photoc : Et oui, ça fait 38 ans que je viens ici voir la famille, on s'en lasse jamais de ces paysages. Pour le traitement… bien, comme je disais plus haut… on verra au retour.
kouilou : :-y Merci kouilou. Le temps est magnifique, mais du coup le ciel manque de relief :P. Picnic sur la plage d'Erdeven aujourd'hui, puis retour par la côte… Quiberon, Carnac, la Trinité. Un classique quoi, mais cette fois-ci sous un oeil différent que les années précédentes, un oeil de photographe…amateur ;)
Bonne soirée tout le monde.
15/04/2015 à 00:55
Bonsoir. Un grand merci à Canonier-62 ; labat ; Passant75 ; alain83 (pas près de le revoir mon lac :P) ; photoc ; Vagabond ; Rougetois et kouilou pour vos commentaires toujours utiles à ma progression.
Les miens pour ce mardi :
Zorion : Jolie vue générale avec une belle lumière sur le village. Réussi pour moi
valery : Très belle réalisation encore avec une compo bien étudiée et des couleurs crépusculaires magnifiques. Je ne me lasserais jamais des couchers de soleil !
Nicky : Bon, les copains ont tout dit… ;)
sso11 : Très belle mise en image, le coin est chouette. Je suis partagé par le PT et le virage vert cependant… Mais le cliché a du potentiel
Canonier-62 : Un ciel mystique superbe. Dommage pour l'immeuble qui bouche la vue… Mais le résultat fonctionne pour moi
Passant75 : Un bel angle trouvé pour cette chute d'eau. J'allais remarquer la zone surex mais, surprise, elle s'est envolée ! :D Tu as tant bien que mal tenté de l'atténuer mais le résultat ne fait pas très réaliste je trouve avec une zone plutôt grisâtre et terne à mes yeux. Comme quoi, quand c'est cramé, c'est cramé ! Rien à faire que d'y retourner… :D
Austerlitz : Superbe angle trouvé. J'y vois pour ma part un château qui se tient en arrière, bouche ouverte, effrayé par cet arbre qui va l'ensevelir sous ses branches… (et je n'ai rien bu pourtant ! :-t) Magnifique !
LSH : PP déconcertant… Je ne peux la quitter des yeux tellement je suis conquis. :-w
Rougetois : Des couleurs ahurissantes d'une grande beauté. Superbe oui :-y
jldag : Joli voyage encore…
Fabakira : C'est top, c'est tout.
Bio : Je suis également ta série avec grand intérêt. J'aime beaucoup même si c'est loin de ma pratique !
Jacko : Un cliché (personnel) photogénique dans une belle compo. Le HDR est trop poussé selon moi. Mais qui plaira à d'autres
alain83 : Pas bientôt finie ta série ? :P Belle prise avec de jolis détails
cortomaltese91 : Alors là je dis chapeau. Superbe boulot :-w
labat : Belle texture pour un titre évocateur
Filou : Jolie trouvaille oui
photoc : Très zen également cette image. Très belle prise
Lorenzo : Encore une image à "déguster" :-w
paced : Et le casque ? :-f
hugo34 : Un joli coin (que tu nous avis déjà proposé non ?). La seconde version est mieux exposée mais les couleurs manquent quand même
Bob : Superbe couple. Top
Christophe68 : Je ne vois net qu'au centre non ? (les exifs ne s'affichent pas chez moi). En tout cas un joli travail. Le tien et le leur :)
kouilou : Belle concentration de mâts que j'aurais peut-être serré au max dans le cadre.
fabien54 : Joli point de vue mais un traitement un peu trop poussé selon moi (qui se voit à l'écran)
AlexBnvn : Ne manquait que le ciel bleu pour faire ressortir l'ensemble !
15/04/2015 à 02:36
Grand merci a tous ce qui ont commente mon image, particulierement a :
@labat : Merci pour ton retour….c’est bien de créer la surprise.
@passant75 : Merci pour ton com, ta lecture est bien vue. (la vue du quotidien n’est vraiment comme ca…c’est un crop après redressage….au focal de l’œil humain j’ai une vue beaucoup plus dégagée.
@alain83 : merci pour ton com.
@photoc : Merci de ton retour…oui lorsque j’ai ouvert les rideaux, et de suite je me suis dit, photo.
@kouilou : Merci c’était devant moi, pourquoi pas le saisir.
@pakas : Merci pour ton retour……j’aurais pu monter sur la terrasse de mon building qui est plus haut, donc surement avoir une autre vue……mais je n’avais pas le temps ma journée de travail m’attendais.
….bonne journée a tous.
15/04/2015 à 06:01
Merci a tous encore une fois pour vos commentaires
Et bravo à tous ceux qui participent à cette PdJ (photos comme commentaires)
15/04/2015 à 07:04
a quand la semaine de 8 jours et les années de 13 mois pour avoir un peu plus le temps de faire ce qu'il y a, a faire, désolé mais c'est vraiment chaud le soir pour commenter, mais la semaine de vacances de la semaine prochaine devrait me permettre de me rattraper un peu, merci a tous ceux qui commentent de manière assidue et merci pour ceux exprimés sur ma photo du jour
15/04/2015 à 08:29
merci Photoc
merci kouilou
merci pakas encore deux autres dans le tiroir, hi hi
15/04/2015 à 10:05
Bonjour,
mes préférences du jour
@Zorion : beau paysage
@pakas : belle ambiance, on ressent le calme de l'endroit
@photoc : belle photo, le ciel est très beau
@Bob : belle prise
merci pour vos retours et le partage
15/04/2015 à 10:36
Salut à tous,
Hier j'ai dit avec une petite pointe d'humour à ma belle mère : "Une belle mère c'est comme une étoile, il faut la voir de loin"… :-s
Et voilà sa réponse après son passage :-o
15/04/2015 à 13:44
Bonjour
sso11 : profite bien de ces journées de plaisir ! les nuages arrivent ici !
pakas : oui cadrage à revoir !
paced : oh là là j'espère qu'elle a de l'humour !
15/04/2015 à 18:26
photoc a écrit :
....cortomaltese91 du médium non mais de ton fournisseur d'eau oui ;)…
Que de l'eau minérale… en rouge, en rosé et en liquoreux :D
15/04/2015 à 19:05
cortomaltese91 a écrit :
et tu pars cuver tous ça tranquillement en prenant un bain au clair de lune, je commence à comprendre ;)
15/04/2015 à 19:28
photoc a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
et tu pars cuver tous ça tranquillement en prenant un bain au clair de lune, je commence à comprendre ;)
[/quote]
et si y avait que ça… :*)