Photo du mardi 14 décembre 2010

13/12/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 14 décembre 2010.
14/12/2010 à 00:08

koriggan

bonjour a tous ;)
Photo prise a la pointe saint Mathieu en Bretagne lors des dernière vacance d'été, un lieu idéal pour croiser avec surprise toute une bande de religieuse avec appareil photo a la place du chapelet, bien sympathique et très ouverte.
14/12/2010 à 00:10

vovo-kustomdesign

bonjour a tous ;-)

@koriggan : drole ;-) j'aime bien le cadrage

meme serie que hier ;-) je suivais le couché de soleil en voiture donc en voici un autre plan ;-)

14/12/2010 à 03:52

Riri

Le bronze pour Vovo...
L'argent pour Eubule...
et l'or...
roulement de tambour...
pour...
Korrigan! :)

Et voilou "l'homme face a la mer". Que pense-t-il ? Bonheur ? Malheur ? Solitude enduree ? Solitude desiree ?

14/12/2010 à 04:55

Christ

Bonsoir tout le monde,

je poste en vitesse avant le turbin :D mais déjà du niveau sur le peu de clichés je repasse ce soir pour les com's

et pour moi ca sera le ciel d'hier soir, ce sont les vrai couleurs, il n'y a pas de post traitement, brute de chez brute

Bonne journée a toutes & tous
14/12/2010 à 05:55

greg83

Je reposte cette image. Samedi en fin apm au Brusc (Six-Fours 83).
Mon fils contemple le coucher de soleil.
Très bon cliché Riri, j'aime bien.
14/12/2010 à 06:08

hloyc

bonjour à toutes et à tous...

Pour ma part aujourd'hui, j'ai enfin remis le pied dehors hier en fin d'a-m... fraicheur et crépuscule pour ma photo...

bonne journée, je repasserai pour les coms...

14/12/2010 à 06:38

dagda

bonjour les ami(e)s
chapeau à vous tous !! vos images sont superbes ;)
14/12/2010 à 06:39

maria

bonjour à tous
pour moi, photo prise hier soir à Caen. c'est un spectacle de son et lumière qu'il y a actuellement tous les soirs à la mairie.....A voir vraiment sympa

14/12/2010 à 07:34

Choco

Bonjour!
Pas trop le temps de m'arrêter sur chaque photo ce matin...
Mais j'aime les couleurs de Maria, Hloyc, Greg83, Christ et Vovo-kustomdesign;
et les cadrages de Korigan, Eubule et Riri, qui mettent leur photo en valeur.

Pour moi aujourd'hui, une rencontre lors de la sortie d'hier à la tombée de la nuit dans le centre historique de Bourges.
Il s'agit en fait d'un "coup de gueule" poétique, contre les destruction massives des anciennes maisons individuelles. . C'est en tout cas comme ça que je l'ai compris... Mais les décorations de Noël sur cette vieille batisse condamnée ne permettent pas de lire le texte en entier. J'y retournerai plus tard.

"C'est comme une partie de nos souvenirs que l'on nous vole"

La photo a été prise à la lumière des décorations de Noël. J'ai essayé de la retoucher, de manière à ce qu'on puisse lire un peu de texte, tout en cherchant à donner un aspect vieille photo. Le résultat ne me convient pas, mais j'aime bien le sujet.

Bonne journée à tous!
14/12/2010 à 07:44

Sand59

Coucou tout le monde,

De très jolies photos encore ce matin. Petit coup de coeur pour Riri.

Pour moi ce sera une photo prise lors d'une balade au cap gris nez dans le pas de calais. J'aime beaucoup la diversité de paysage qu'offre la côte d'Opale mais je n'ai plus trop le temps d'y aller alors petit retour sur les lieux par les photos.

Bonne journée à tous
14/12/2010 à 07:52

Henry

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui , une contre-plongée de la grande roue de LYON par un ciel noir charbon et un rayon de soleil donnant directement sur cellle ci.

Coms un peu plus tard .

14/12/2010 à 07:55

camarien

Salut à tous,
Dans le même thème qu'hier ...

Bravo pour les autres et bonne journée
14/12/2010 à 08:04

Sand59

@ Speedy : j'adore, tu peux continuer ta série sans problème encore un superbe cliché apaisant
14/12/2010 à 08:15

camarien

@riri: je pense que l'homme face à la mer faisait juste une pause cigarette :lol:
14/12/2010 à 08:17

Rapata

@koriggan : belle photo, joli contraste.
@vovo : joli ciel, très spectaculaire.
@Eubule : jolie composition.
@Riri : magnifique, j’adore, la mer surexposée ajoute quelque chose, ça renforce le contraste avec l’homme, bravo. On dirait qu’il est en train de prendre une décision particulièrement importante.
@Christ : les vraies couleurs ? Je serais curieux de connaître la balance des blancs et les paramètre de saturation de l’appareil. Très spectaculaire également.
@greg : bravo, simplicité efficacité.
@hloyc : j’adore celle-ci aussi, les couleurs sont splendides.
@Maria : très beau rendu.
@Choco : le traitement est assez réussi je trouve, j’aime beaucoup.
@Sand59 : Belle photo, mais l’horizon penche dangereusement, j’aurais peur que la mer se vide.
@Henry : parfaitement réalisé, j’aime.
@speedy67 : coup de cœur du jour, splendide.
@camarien : étonnant, cette étoile qui flotte comme ça.

Pour moi, encore une photo de ma visite au magasin « Arômes thé et café » de Bourg en Bresse, grains de café non torréfiés, avec la pelle. J’adore l’odeur du café.

105 mm - F/18 - 1/200s - ISO 1250
14/12/2010 à 08:18

Yannick

Bonjour.

Abs depuis qques jours, j'ai pas eu le temps de remercier vos com's sur les précedentes photos du jour.
Donc, je m'execute promptement.

Voici pour aujoudhui une photo que j'aime bien. Même les écureuils viennent à mon Mac-Piaf :D .
Pour l'histoire, il ma dégeunillé la boule est le filet en 5 minutes chrono.

A ce soir.

Bonne journée à tous.

Yannick.
14/12/2010 à 08:39

Sand59

@ Rapata : ça y est j'ai sauvé la mer elle ne se videra pas :D
14/12/2010 à 08:49

Rapata

:lol: :lol: Merci beaucoup, j'ai eu peur !
14/12/2010 à 08:57

delphine_73

Salut tout le monde ;)
@korrigan très sympa et très bien cadrée :)
@vovo jolies couleurs ;)
@Eubule très jolie compo ;j'aime bien le piège du miroir ;)
@Riri magnifique moment ,le sépia a tout son charme ;)
@christ le ciel en feu ! superbe ;)
@greg très belle prise de vue :) c'est très reposant
@hloyc très jolie cette photo ,les arbres en ombres chinoises la lune et enfin le coucher de soleil bravo ;)
@maria ça avais l'air bien ce spectacle ;)
@choco je la trouve bien cette photo :)
@sand très jolie dommage que cela penche un peu ;)
@henry encore un angle de prise de vue comme j'aime bravo ;)
@speedy celle ci est mieux que celle d'hier j'aime beaucoup l'effet brumeux :)
@camarien jolie compo une étoile et la lune ;)
@rapata superbe ,j'aime bien les reflets des grains et le N&B rends très bien :)
@yannick superbe prise ,les écureuils aiment bien les boules de graisses ;)
Voici pour moi aujourd'hui une graminée esseulée
14/12/2010 à 09:18

charal

aujourd'hui des images extraordinaires qui vous donnent envie d'être la a ce moment précis ou le déclencheur
ce lâche ; des préférences tout de même :) :)
@coriggan très intéressant cadrage qui donne toute la subtilitée
@ riri tout une expression dans un cliché digne d’un magazine
@henry très très belle prise de vue ou prise de risque
@speedy67 jolie, c’etais vraiment un moment magique bravo
@rapata comment ne pas se répéter ,tes n&b sont superbes
@yannick les temps sont dur tout est bon a prendre
@delphine comme dab! ;) ;)

un grand merci pour tous les compliments suggérés par ma photo d'hier et réponse : qu'une petite correction dans la luminositée et le contraste je reste sur le même sujet aujourd'hui :rolleyes:

14/12/2010 à 09:56

beef

Bonjour à tous,

@koriggan : Excellent.
@Eubule : Belles couleurs.
@Riri : J'aime l'ambiance.
@Christ : Magnifique. Bravo.
@greg83 : Superbe, l'ambiance est bien rendue.
@hloyc : Sublime.
@camarien : C'est super bien composé.
@Yannick : Bon shhot, au bon moment.
@delphine_73 : Superbe. Une très belle lumière.
@charal : J'aime beaucoup.
14/12/2010 à 10:54

shambhala

Bonjour à tous...
Quel bonheur ce soleil...ca sent les jolies photos! lol

Pour ma part voici la mienne...faites hier matin...un macro(mignon) du givre sur mon velux...hé ouai ça caille dans le nord lol...

Bonne Semaine a tous...

14/12/2010 à 11:03

moimoi21

yannick.. super il est trops beau .Et pour les autre tres belle photos aussi
14/12/2010 à 11:26

akimoss

ma fillotte Megane

Amic...Akimoss

;)
14/12/2010 à 11:26

levarwest

shambhala : j'adore, c'est quoi une vitre shooté en macro ?
Yannick : trop fort c'est tic ou tac ?

Voilà pour moi, mes compagnons en ce moment !

14/12/2010 à 11:39

dagda

re bonjour les ami(e)s
alors comme en ce moment il n'y a rien de positif à me mettre sous l'index !! je puise dans ce que j'ai !! une image du froid qui est bien present et qui ne tarderait pas à revenir ... une photo vue du ciel

Uploaded with ImageShack.us
14/12/2010 à 12:23

Katia

Bonjour à tous!
Alors de très belles choses aujourd'hui! désolée pas le temps de tout commenter! Mais j'adore la photo de : Hloyc, Christ, Greg, Vovo, Riri, Henry et Delphine bravo à vous tous vos photos me plaisent beaucoup
Et un gros coup de coeur pour Charal: Bravo c'est splendide j'adore! ;)
@ Hloyc ça fait plaisir de revoir tes oeuvres ;-) bisous
Alors pour moi un essai de goutte encore et oui pas trop le courage de mettre le nez dehors avec ce froid et cette neige :D bisous et A+
@ Dagda: j'étais juste en train de publier et je viens de voir ta photo! waouhh c'est magique et féerique bravo à toi bisous
14/12/2010 à 13:37

Loreinza

Bonjour tous le monde

Mon coup de coeur aujourd'hui va à @ Shambhala; par contre je ne comprend pas la compo de Levarwest :|

Voila ma contribution du jour et pour la première fois

Bonne journée à tous !!
14/12/2010 à 13:50

levarwest

[quote=Loreinza]par contre je ne comprend pas la compo de Levarwest :|[/quote]

c'est juste les produits qui m'accompagne et essaye de me soigner depuis quelques jours et qui sont juste en face de moi a mon travail :)
14/12/2010 à 14:37

Henry

Merci pour vos commentaires :)

Et pour Delphine toujours des angles "impossibles" :) ;)
Loreinza >>> Vraiment superbe .
akimoss>>> j'aime
14/12/2010 à 15:01

ladybird83

Bonjour,
J'adore les cristaux sur la vitres. Merci à Shambhala.
et aussi charal, ça donne envie.
Rien a proposer aujourd'hui alors, j'ai pioché dans mes albums.
Voici donc, une plage de Floride. Je pourrais dire histoire de nous réchauffer mais, la température y est la même que chez nous aujourd'hui.

Bonne journée
14/12/2010 à 17:54

camarien

Merci @beef, Delphine et Rapata pour les coms. Content d'en réussir parfois :D
14/12/2010 à 18:03

camarien

Question: comment vous faites pour faire des coms à tous le monde d'un coup sans oublier qui a posté quoi ?
Merci, le novice.
14/12/2010 à 18:21

citizen

Je peux pas participer aujourd'hui, pas de nouvelle photo. Mais j'ai été très touché par plein de photos alors je les commente

@ koriggan, super le voeux de pauvreté avec un camescope à 400€ xD
@ Eubule, j'adore, gros coup de coeur pour une composition très très très sympa ! Le seul truc qui me gène c'est les assiettes sur la droite mais c'est un détail.
@ Riri, j'adorerais faire ce genre de photo qui me touche beaucoup. J'adore le mystère qui se dégage de cette photo, imaginer la vie d'un homme en se basant sur une image.
@ Christ, quelles couleurs! Superbe !
@ greg83, magnifique cadrage, très belle photo.
@ hloyc est-ce vraiment nécessaire de commenter? Est-ce que c'est seulement possible..? Je suis scié ta photo est juste parfaite.
@ Henry ça existe le vertige à l'envers? Parce que je ressens un truc du genre là ^^
@ speedy67 dur dur les photos en contre-jour, mais là c'est propre et joli.
@ Yannick, hennn trop belle celle-là ! Ils sont malins ces écureuils quand il s'agit de se nourrir! Adorable :)
@ delphine_73, dingue qu'avec une ouverture si petite tu arrive à avoir un arrière-plan aussi flou, c'est super beau !
@ charal, ben tu vois je trouve que là c'est trop contrasté et peut-être pas assez lumineux. M'enfin la photo est superbe de toute façon!
@ akimoss, elle a des yeux magnifique ta fille..! Va savoir pourquoi je t'imaginais pas papa, je t'imaginais avoir la petite trentaine à peine ^^
@ Katia, sublime encore une fois ! Par contre j'avais pas percuté que t'avais un nouvel appareil photo :D Tu l'as depuis quand?
@ Loreinza, gros bravo c'est une de mes préférées! L'éclairage par contre me gène peut-être un peu. Je crois que si j'avais ça à portée de main j'aurais pris la photo de jour puis fait un noir et blanc. M'enfin c'est un autre style bien sûr.
@ ladybird83, très beau, mais un peu trop lumineux peut-être pour moi.
14/12/2010 à 18:29

laetus

Bonjour,

je dépose vite fait car c'est encore la course ce soir, vivement les vacances. POur la page 1, coups de coeur pour @korrigan, @riri et @rapata, des styles très différents mais captivants.
Les autres sont également très bien j'aime bcq le crepuscule de @hloyc

je ne crois pas l'avoir déjà déposée
14/12/2010 à 18:33

laetus

@akimoss : joli portrait mais trop clair pour moi (peut etre ai-je les yeux trop sensibles depuis mon opération des yeux)
@loreinza : sympa, très beau
@katia : vive la goutte
@shambhala : superbe comme idée, magnifique
@dagda : je me suis demandée ce que c'était, mais si c'est vu du ciel...
14/12/2010 à 18:33

Marion022

Wouah ! Aujourd'hui, vos photos sont vraiment toutes superbes. Bravo a vous tous.
14/12/2010 à 18:45

dagda

non laetus !! ce n'est pas vu du ciel mais du haut de mes 1 m.73 !!.... j'ai ecris cela afin de faire travailler les esprits !! sinon c'est juste une plaque de glace que j'ai trouvé original ! comme je n'avais rien d'autre à me mettre sous le doigt ... ;)
14/12/2010 à 18:56

laetus

pfff completement naïve la fille. :(
14/12/2010 à 19:00

dagda

pas du tout laetus !! si tu regardes bien on dirais un fleuve avec des chemins, voir des cours d'eau .. vu d'avion cela donne relativement pareil .. donc naïve je ne pense pas .. ;)
14/12/2010 à 19:31

Rapata

Rhôô ben si elle est naïve... Moi aussi du coup :lol:
14/12/2010 à 19:36

citizen

moi aussi :D
14/12/2010 à 19:40

camarien

merci Eubule, moi comprendre maintenant ;)
14/12/2010 à 19:40

Christ

Bonsoir à tous

comme promis voici mes com's ,je commente par page,c'est plus simple pour moi :D

@Greg sympa comme couleurs
@hloyc j'adore superbe
@maria original et sympa comme pdv
@choco photo qui parle,bien vu
@sand59 un peu lointain ,mais beau
@henry le retour en force superbe
@speedy génial comme atmosphère bravo
@camarien bien réaliser
@Rapata superbe n&b, j'adore, je sent l'odeur du cafè :) et pour ta curiosité,pas de problème. je voulais avoir les vraies couleurs, donc beaucoup de shoot 176, et de bizarre réglages que voici

BDB tungsène+1 plus mode créatifs éclatant avec contraste+3, saturation 0, netteté+3, mesure pondéré central, zone af large, et voila ta tous la :D
@yannick vraiment chouette et belle pdv
@Delphine pour changer superbe bravo
@charal mon coup de coeur ,
14/12/2010 à 20:37

Christ

Alors pour la page 2
@shambahala Bien vue et superbe macro
@akimoss beau regard
@levarwest pas très sympa tes potes du moment :mad:
@dagda on dirait une plaque de gele
@Katia super pour un essai ,
@Loreinza mon deuxiéme coup de coeur, j'adore les couleurs. Bravo
@ladybird je voudrais bien y être sur cette plage :) :D
@laetus c'est de circonstance
encore bravo a toutes & tous
15/12/2010 à 07:25

Henry

Christ >> Merci , c'est sympa . ;)
15/12/2010 à 12:05

shambhala

@Levawest-> oui effectivement c'est bien une vitre...Mon velux pour dire vrai...une macro à 8h du matin à peine les yeux en face des trous lol...
soigne toi bien ;o)

@Laetus-> Merci beaucoup...bise

@ Christ-> Merci...j'adore la macro....bise