Photo du mardi 14 janvier 2020
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 14 janvier 2020
14/01/2020 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 14 janvier 2020.
14/01/2020 à 00:14
Bonsoir,
Toujours mes clichés africains.
14/01/2020 à 00:26
Holla Todos
toujours depuis la passerelle du Pilou, a Villeneuve les Maguelonne
14/01/2020 à 00:36
Pour répondre à la question d'hier de Labat à propos de mon cliché animalier. Non, les photos ne sont pas prises en zoo, mais en safari photo dans des parcs africains (Afrique du Sud).
Enfin si je peux me permettre, les 2 clichés de Jamba31, s'ils sont d'une superbe netteté et beaux cadrages me perturbent. Est-ce sous-exposé ou pris le matin tôt ou le soir tard. Par ailleurs, intérêt du flash sur un cliché de paysage ? C'est juste une question.
Merci pour vos retours d'hier.
14/01/2020 à 00:41
Bern@rd a écrit :
Pour répondre à la question d'hier de Labat à propos de mon cliché animalier. Non, les photos ne sont pas prises en zoo, mais en safari photo dans des parcs africains (Afrique du Sud).
Enfin si je peux me permettre, les 2 clichés de Jamba31, s'ils sont d'une superbe netteté et beaux cadrages me perturbent. Est-ce sous-exposé ou pris le matin tôt ou le soir tard. Par ailleurs, intérêt du flash sur un cliché de paysage ? C'est juste une question.
Yopla
plein midi, lumiere tres dure, surout sur celle ci ou malgre sle pare soleil, de face, ca reverbere de partout, j'ai pas reussi a sortir mieux que ca en retraficant un peu les curseurs… quand au Flash, c'est un bug dans les exif, je me suis apercu qu'il était marqué "oui" sur TOUTE les photos, et ca fait pareil avec le meme appareil de DidierLille je crois… donc non, je n'
14/01/2020 à 00:41
Bern@rd a écrit :
Yopla
plein midi, lumiere tres dure, surout sur celle ci ou malgre sle pare soleil, de face, ca reverbere de partout, j'ai pas reussi a sortir mieux que ca en retraficant un peu les curseurs… quand au Flash, c'est un bug dans les exif, je me suis apercu qu'il était marqué "oui" sur TOUTE les photos, et ca fait pareil avec le meme appareil de DidierLille je crois… donc non, je n'avais pas le flash ;)
14/01/2020 à 00:46
Bonjour;
Une rescapée et encore jolie, certains rosiers ont une résistance étonnante.
Belle journée à toutes et tous.
14/01/2020 à 01:49
Bonjour à tous,
le même qu'hier, ou sinon son copain ou sa copine, ils étaient deux et nous sommes restés ensemble un gros quart d'heure.
14/01/2020 à 06:50
Petite photo matinale du coup.
Je reposte celle d'hier avec un lien vers la version HD (je ne sais pas trop si je peux, n'hésitez pas à modérer si besoin) :
https://flic.kr/p/2ie6kVL
14/01/2020 à 06:58
Bonjour à tous,
14/01/2020 à 07:15
Bonjour,
Il ne faisait pas aussi nuit, mais en mode priorité à la vitesse, on laisse entrer peu de lumière sur le capteur, et seulsles points très lumineux ressortent.
Touche
E conseillée, évidemment
-
Bonne journée
-
André
-
Bern@rd : scène et couleurs caractéristiques, hélas floue. Trop grande pour être affichée (1000px et 300ko maxi autorisés)
Jamba31 : vu la vacuité du ciel, le format panorama me paraît tout indiqué pour cette perspective centrée, sereine
nino-33 : même le décor dilué est accordé aux couleurs du sujet. La classe
Contrabajo : excellente vue animalière, comme la plupart de tes photos d'oiseau, nettes et précises
GoZ : composition au 1/3, au poil
labat : on devine à peine l'autre rive, on imagine les bruits étouffés, l'atmosphère est là
paced : très amusant et fort bien réalisé. De plus, le flou ici n'est pas accidentel; il est voulu pour créer un effet de vitesse. Il est donc légitime
metal.1948 : je dois dire que je suis sceptique, car il semble y avoir des petites zones nettes, comme si l'on regardait un paysage à travers une vitre sale. mais paut-être que je me trompe.
Charlem55 : les blancs me paraissent excessifs, mais pas au point de martyriser l'image, que je trouve excellente
Nicky : couleurs d'automne un peu forcées, ce me semble
kouilou : je ne sais si tu as utilisé le mode rafale, et si ce n'est pas le cas : bravo. C'est saisi au bon moment. Nickel
Faftcho : ah oui, massif, avec des silhouettes minuscules des personnages, qui donnent bien la mesure du gigantisme par comparaison
yoann L : comme
Labat, avec une ambiance plus froide et morne
booHguy : une image bucolique et sereine, propre
14/01/2020 à 08:08
Salut les amis,
Bonne semaine à tous.
Même les guêpes font des excès de vitesse… :D
14/01/2020 à 09:03
Bonjour les PP's ! Journée du flou pas nette ? alors je peux poster la mienne…
14/01/2020 à 09:07
Bonjour
La photo est une question de lumière.
Bonne journée.
14/01/2020 à 09:21
Bonjour, une photo d'automne
14/01/2020 à 09:22
métal.1948 : j'adore cette photo floue CDC
14/01/2020 à 09:30
Benard : c'est flou, bien que j'aime le flou, mais cela dépend des photos
jamba31 : pas mal
nino-33 : comme du nacre, bravo
Contrabajo : dans un parc animalier je présume…bien pris
labat : ambiance
Andre33 : les points lumineux ressortent bien
Charlem55 : un clair obscur comme les peintres Flamands :-y
14/01/2020 à 10:12
Bonjour, le temps étant à la tempête, une petite vague mais de la semaine passée. Bonne journée
14/01/2020 à 10:26
Bonjour
Les minuscules points à gauche, c'est un groupe de cavaliers
14/01/2020 à 10:37
@jamba31 : je ne comprend pas comment à 200 iso ton ciel peut être aussi dégradé ? soit c'est le traitement ou peut être tu utilise un polarisant ?
@Nino-33 : un peu ton sur ton. La feuille nette du bas attire trop l'attention je trouve
@contrabajo : très bien pris ce toucano
@labat : de belle couleurs façon Labat
@andre_33 : du coup on distingue à peine les silhouettes
@charlem55 : oui belle lumière, mais je pense qu'il faut réchauffer les parties sombres qui ont une forte dominante bleu
@Nicky : je ne sais pas si c volontaire, mais quand on regarde le ciel, on dirait un mur peint
@Kouilou : une belle gerbe peut être un peut trop verdâtre ?
14/01/2020 à 10:43
Bonjour,
spéciale dédicace à Labat
14/01/2020 à 10:45
Jamba :-y
Paced :-y
Kouilou :-y
14/01/2020 à 11:56
Bonjour toutes et tous,
Tombé ce matin dans mon DD sur cette photo de chevaux.
Plutôt rare chez moi
14/01/2020 à 13:46
@GoZ : c'est bien composé, c'est joli. Pour moi l'oiseau est un peut trop petit et pas tout-à-fait net, peut-être fermer un stop de plus, et toujours le problème de réaliser la MAP au bon endroit parmi toutes ces branches (c'est exactement ce que j'essaie de faire ces jours-ci, pas facile).
@labat : belle lumière, belle image. Pas entièrement convaincu par le cadrage.
@Andre_33 : j'aime beaucoup, c'est très joliment réalisé, bravo !
@paced : une photo très sympa. Je pense qu'avec un peu moins de flou ça pourrait marcher mieux, qu'on identifie la bestiole premier coup d'oeil.
@metal.1948 : comme André, je ne te suis pas trop sur celle-ci.
@Charlem55 : j'aime beaucoup. La jeune fille est pour moi trop vers le centre de la photo, il aurait fallu couper un peu derrière elle et en laisser plus devant. La disposition des chaises au premier plan accentue cette impression.
@yohann L : simple et doux, ça marche.
@booHguy : c'est beau, bien composé.
14/01/2020 à 13:57
Nicky a écrit :
Contrabajo : dans un parc animalier je présume…bien pris
Pas du tout, c'est au Jardin Botanique, il n'y a aucun grillage et nous y évoluons tous en liberté, humains et animaux. C'est à la fois leur parc et le nôtre. Certains coins de ce jardin sont absolument privilégiés puisque les oiseaux nous acceptent très bien et que la disposition des lieux permet d'être réellement tout près, par exemple le héron strié que j'ai photographié à deux mètres de distance. Samedi j'ai suivi deux toucans et c'est vraiment le pied quand ils veulent bien descendre, sur les branches basses, par terre. Ils s'amusaient entre eux et se sont aussi amusés à me balader. À un moment donné ils ont pris vers l'étang et comme l'allée est étroite et les arbres bas je me suis retrouvé à deux trois mètres de distance des deux toucans et de trois colibris. Les colibris étaient trop rapides et les toucans un peu cachés dans le feuillage, c'est une image que je ne peux pas vous montrer, mais je vous laisse imaginer.
https ://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_botanique_de_Rio_de_Janeiro
14/01/2020 à 15:06
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Bern@rd : une belle prise de vue mais qui manque de netteté sans doute à cause d’une vitesse d’obturation trop faible et d’un crop
- @Jamba31 : un format panoramique tout à fait adapté à la prise de vue, netteté et couleurs, du tout bon
- @Contrabajo : une image bien composée, le focus est impeccable et le toucan bien net se détache de son environnement par aussi ses couleurs éclatantes … excellent !
- @GoZ : l’oiseau placé sur une ligne de tiers et dans la zone de netteté restreinte ressort bien dans l’image, du tout bon
- @labat : belle ambiance de brouillard, le premier plan bien net met en valeur l’effet brumeux de l’arrière-plan où on perçoit à peine la rive opposée et un canard sur l’eau …
- @Andre 33 : les hautes lumières sont toutes restituées, le Vé des silhouettes guide l’œil vers l’entrée du chapiteau, pour moi ça fonctionne bien
- @paced : mon petit éclat de rire du jour, bien joué ! ce photomontage avec l’effet de flou directionnel marche bien, bravo !
- @metal.1948 : je vois que tu essaies plein de choses en PT et tu as raison, il faut sortir des sentiers battus … l’effet est intéressant mais manque à mon goût de progressivité en bas quoique on peut aussi s’imaginer regarder par une fenêtre sous un voilage.
- @Charlem55 : bien vu ce personnage dans une tache de lumière qui l’isole de l’environnement. Je verrais bien un format carré
- @Nicky : on pourrait penser à une vieille diapo des années 70, un PT qui me rappelle des souvenirs … belle composition d’image en tout cas
- @kouilou : cette vague puissante alors que la mer parait plutôt calme surprend et c’est une belle prise de vue au bon moment, bravo !
- @Faftcho : comme les précédentes, de belles couleurs et les hommes paraissent bien minuscules face à cette nature grandiose
- @yoann L : comme celle de @labat, une photo d’ambiance… brr elle donne froid rien qu’en la regardant !
- @booHguy : une composition en strates où chacune recèle un point d’intérêt, de belles couleurs naturelles … une image qui parait simple mais à bien regarder en dehors des strates on a aussi le triangle de chevaux, leur reflet, et puis le triangle formé par l’aigrette le phare et le château d’eau, et ensuite le rappel du bleu du ciel en bas …
Bon après-midi à tous.
14/01/2020 à 18:03
Merci aux commentateurs du jour bien sur. Merci pour cette photo Yohan vrai comme le dit Nino que nos photos sont de saison ! Bonne soirée à tous.
14/01/2020 à 18:03
Bonsoir
Merci pour vos retours. Je vais suivre le conseil de @Faftcho, et atténuer la dominante bleue. Quant au recadrage, je suis moins sur. Cela a pour effet de rendre la jeune femme plus présente et on perd la notion d'isolement. Et en plus il y a une ombre un peu disgracieuse sur son épaule que le recadrage rend trop présente. Tout comme le menu du café sur la table au premier plan et dans la vitrine. Non moi ce qui me gène c'est le fil derrière elle, et maintenant cette dominante bleue.
Pour aujourd'hui :
@Jamba31, je suis très surpris du rendu pour une photo prise en plein midi.
@nino-33, oui j'ai moi aussi dans mon petit jardin une ou deux roses qui ont résisté; ce qui me perturbe dans ta photo c'est l'arrière plan de la même couleur ou presque que la rose.
@labat, comme @André_33, cette photo transmet une certaine atmosphère de petit matin lorsque le brouillard se lève peu à peu dans la tranquillité du moment.
@André_33, même sans trépied tu aurais pu mettre une vitesse un peu plus lente; mais telle qu'elle, cela me convient bien, car la foule n'est pas le sujet principal.
@kouilou, très belle vague ma foi, prise au bon moment; un peu verte ?
@Fatcho, heureusement que tu nous signales les cavaliers car j'allais passer à coté et cela donne une autre perspective; tu as choisi les hautes lumières et donc le bloc rocheux apparaît encore plus présent (menaçant ?).
@yoann L, alors nous avons @labat qui fait du @Catherine et maintenant tu fais du @labat; il faut que je m'y mette aussi; c'est bien, je crois que j'aurai décentré un peu plus le soleil.
Cordialement
Bonne soirée.
14/01/2020 à 18:50
Merci pour vos avis
Bonne soirée
14/01/2020 à 18:56
Merci pour vos retours.
De bien belles images en tout cas, avec une préférence pour celle de Faftcho, belle pièce ce caillou !
14/01/2020 à 20:12
yopla
quelques comms & smileys :D
Bernard : :| manque une peu de netteté, dommage
Nino : jolie et bien fait :D, tres colorée, contrastée… mais, affaire de gout, des tons qui ne sont pas mas tasse de thé :|
Contrabajo : Bien pris, bien fait :D
GoZ : pareil bien pris, bien fait, joli bokéh :D … aurait peut etre gagné a etre un peu plus serrée sur le piaf :-t
Labat : superbe ! tu nous livre une partie de tes landes sous une tres belle livrée … tres joli travail ! :D :D :-y
André : celle ci ne m'inspire personnellement pas grand chose, juste le esrespect de ton travil et de tes choix…
Paced : :D
Charlem55 : une prise comme je les aime, et un travail sur la lumiere tres bien réalisé :-y :D :D…j'aurais perso serré un peu plus pour supprimer un peu de ces chaises sombres au premier plan, affaire de gout et de choix…
Nicky : une pt une peu trop poussé a mon gout :|, mais joli cadre bucolique… ;)
Kouilou : ma préférée du jour ! :-y :-y :-y pour la vague, pour l'ocean, pour l'ambiance, … même si il y a mieux techniquement dans ce style, celle là aujourd'hui me plait beaucoup !
Faftcho : manque de peps par rapport aux précédents de ta série que j 'ai vraiment toutes aimé, :D :-y celle ci me parait un peu fade au point de vue lumière et couleurs après en avoir pris plein la gueule avec les autres
Yohan L : ;)
BoohGuy : dommage que l'aigrette ressorte juste de par sa blancheur, elle semble toute perdue dans ce panorama campagnard, bien composé en tiers horizontaux…
merki :-y a ceusses qui ont laissé un comm sur le canal du Rhone à Sète
15/01/2020 à 08:43
Bonjour et merci à vous tous pour vos retours !
15/01/2020 à 09:29
Bonjour ;
Le site est de nouveau opérationnel, j’en profite pour remercier ceux qui ont commenté mon image hier :
@Andre 33 qui a bien compris ma démarche
@nicky
@Faftcho : d’accord pour la feuille du bas que j’ai d’ailleurs désaturée mais le ton sur ton était recherché
@Contrabajo
@Charlem55 : j’ai cherché le cadrage pour avoir justement ce ton sur ton
@Jamba31 : sourire pout ta gamme de couleurs appréciées plutôt resserrée me semble t’il
Bonne journée à tous
15/01/2020 à 09:47
Merci pour vos retours
@nino-33 : le ton sur ton c'était pas un reproche
@jamba31 : oui pour celle ci je suis volontairement à contre jour, d'où le rendu plus terne. Mais j'ai trouvé que ce bloc de grès était plus impressionnant photographié à contre jour, car sombre et avec des ombres
17/01/2020 à 13:33
Bonjour, avec du retard faute de pouvoir rentrer sur le site …. !
Jamba31 : calma, quiétude. Merci à toi
nino-33 : majestueuse malgré le mauvais temps ! merci beaucoup, en effet il n'y avait pas de vent ou peu et c'était le reste de la tempête
Contrabajo : de belles couleurs pour ce toucan
Goz : comme hier j'aime beaucoup
labat : ces grandes herbes semblent pêcher !
Andre_33 : magique ! Pour ma photo je n'ai pas mis le mode rafale que j'ai essayé d'utiliser bien sûr mais il ne me convient pas car je trouve que la majorité de mes photos prises dans ce mode sont pour beaucoup floues
paced : elle m'a l'air belliqueuse !
metal.1948 : le ciel pleure !
Charlem55 : très réussi. C'est la couleur réelle pour l'eau de ma vague
Nicky : des couleurs un peu trop poussées pour moi mais la composition me plait
Faftcho : majestueux ! pour la couleur de l'eau de ma photo c'est la couleur réelle
YoannL : une ambiance de frimas. Merci à toi
booHguy : j'aime beaucoup
Bonne journée