Photo du mardi 14 juillet 2015

14/07/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 14 juillet 2015.
14/07/2015 à 00:01

Isaac

Que du banal à vous proposer aujourd'hui, avec la touche E c'est à peine moins banal ! …
14/07/2015 à 00:10

HAG

Bonjour à tous, me revoici avec le Kinemax, en tenant compte des conseils d'hier, j'ai accentué les noirs ;)

14/07/2015 à 00:13

flou

Cher professeur Labat,
Lorsque, l’autre jour, je suis rentré à la maison, maman m’a aussitôt demandé ma note.
-« 11 sur 20  !  »
Elle a fait la moue ce qui n’est pas bon signe chez une gersoise et a enchaîné par  :
-« Et son fils, il a eu combien  ?  »
-« Il n’a eu que 3 sur 20  !  » répondis je, en bombant le torse.
Cela l’a rassurée et à moi, cela va m’assurer un été, tranquille  !
-« Et Kouilou  ?  »
-« Sa chouchoutte était absente ce jour là mais Canonier n’a eu que 6  !  »
-« C’est peut être sa chouchoutte mais elle, elle est beaucoup plus attentive  et sérieuse  !  Quand à Canonier, observateur comme il est, je ne fais pas de souci pour lui  ! »
Nul doute que nos mères respectives vont parler de nos résultats, cabas sur le bras, au marché vendredi matin  !
-« Je peux aller aux marais avec Cerbere et Billie  ?  »
-« Oui ; mais ne déchire pas ta culotte et ne rentre pas trop tard  ! Papa a besoin de toi pour arroser  !  »
Ah oui  ! L’arrosage  ! J’aide parfois le père sur la parcelle fournie par la mairie  ! On chante à tue tête, l’internationale ou le temps des cerises, il me parle de Jaurès et des cons qui finiront par crever, et  moi, du tour ou de rugby. Même qu’il me donne la pièce en murmurant « ne le dis pas à ta mère  !  » à la fin de la semaine, sou que je mets dans ma boîte métallique banania. Avec mes économies, j’espère pouvoir m’acheter un appareil photo à la fin de l’été  !
Voilà, vais partir bientôt et pour un mois, chez mes grand-parents à la campagne, pour taquiner le brochet.
Je vous souhaite, ainsi qu’à votre dame, un bel été,

Votre élève respectueux,
14/07/2015 à 00:24

Nicky

Bon mardi
14/07/2015 à 00:25

sso11

Bonjour,
après l'escalade, repos aujourd'hui !

14/07/2015 à 00:29

valery

salut à vous

puisque c'est jour de libellule allons y avec cette Caloptéryx éclatant croisée cette après midi en allant faire de l'oiseau, 600mm à main levée bein c'est pas facile pour cette petite bête de 70 mm

14/07/2015 à 00:32

hugo34

Bonjour;
mon premier feu d'artifice, oui je sais elle penchouille ;)
toute fraiche, il y a 1h
14/07/2015 à 01:09

Yom73

Bonjour à tous,
Une toute fraiche aussi pour moi avec une sortie au Jardin d'Acclimatation hier.
Photo prise à l'hyperfocale comme souvent pour mes photos de rue.

14/07/2015 à 01:19

LordRabou

Il y a 226 ans nos ainés faisaient un grand pas vers la démocratie. Fêtons cela avec une photo qui n'a rien à voir ;)
Toujours le réservoir de Central Park
Lien HD : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436828511-reservoirdouble.jpg

14/07/2015 à 01:27

tofhaz

Bon mardi et bon repos à ceux qui ne travaillent pas en ce jour de célébration. CameraNIKON D610Focal Length70mmAperturef/2.8Exposure1/80sISO800
14/07/2015 à 01:28

Scrat24

Bonjour à tous, et bonne fête nationale :)

14/07/2015 à 02:05

Krisprolls

IMG_8511summerspring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
14/07/2015 à 02:22

pakas

flou est fou ! Mais tellement bon… :-w
Bon été l'ami
14/07/2015 à 02:43

Canonier-62

Bonjour a tous,
Toujours dans la rue, le matin elle vendra du poisson, l'apres midi quelques petits souvenirs…c'est la vie au bord des quais.

Bon 14 Juillet, Cocorico.
14/07/2015 à 03:04

pakas

Magnifique Rudy. Encore une à encadrer…
La journée s'annonce d'enfer punaise !

14/07/2015 à 07:19

photoc

Bonjour à tous, de circonstance…;)
14/07/2015 à 07:23

alain83

Bonjour
escapade à Pari
14/07/2015 à 07:49

Fabakira

Bonjour à tous. Voici ma participation du jour.
14/07/2015 à 07:53

jjw

14/07/2015 à 08:02

Chewby8

Ma petite contribution sans prétention. Photo prise ce matin de baies d'un groseillier fleur.
Bon, ce ne sont pas des feux d'artifice, mais pour ceux qui ont beaucoup d'imagination…
Bonne journée à tous.

14/07/2015 à 08:40

tchotcho

~~étang de Taffarette ancienne buanderie de l'ancien domaine du château Rothschild
14/07/2015 à 08:46

Billie

Bonjour tout le monde
Flou, j'adore ta prose pleine d'humour, après celle de Labat on est gâté  :)
Un tour dans les marais avec le p'tit Flou, le p'tit Cerbere et les autres fans du lieu, c'est parti !
Et en plus des libellules, on y rencontre aussi de jolis papillons

14/07/2015 à 08:58

nicolas83

14/07/2015 à 09:05

Rougetois

Bonjour,

Fête Nationale = Jour de défilé… alors en voici un, mais bien loin de la discipline militaire :)

Et bravo pour la qualité des photos déjà présentées… Un magnifique festival !
Bonne journée à tous
14/07/2015 à 09:21

labat

Bonjour à tous,  
Visites de parisiens oblige pas de commentaires,  je vous rejoins dès que je peux, mais Flou et tous…Pour moi bord de mer Capbreton hier matin lumière space et surfeurs en attente de décollage… !
14/07/2015 à 09:22

thed

joli Flou ! :-y
ici il pleut, pas de sortie dans les marais, juste au fond du jardin entre deux averses…
14/07/2015 à 09:24

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Il paraît que c'est le jour de la libellule. Pour moi, ce sera plutôt une photo de …ul (ça rime, c'est déjà un bon début)

14/07/2015 à 10:07

hugo34

booHguy a écrit :

Bonjour à toutes et tous
Il paraît que c'est le jour de la libellule. Pour moi, ce sera plutôt une photo de …ul (ça rime, c'est déjà un bon début)

Quel piqué ! :-y
14/07/2015 à 10:18

jesseb78

Bonjour,
Nuit très très courte alors je poste vite fait ma photo du jour avant d'aller me coucher…
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/18990607823/in/dateposted/
14/07/2015 à 10:24

Loner

bonjour et bonne fête nat :)
je fais dans la continuité.
A la demande de @thed une vue du fond du lac.
Depuis fin juin il est possible de s'y promener, avant c'était trop dangereux (risque d'envasement)

14/07/2015 à 10:28

JMP

Bonjour,
Quelques soucis des Pyrénées.
Bonne journée.

14/07/2015 à 10:52

Houba

Bonjour à tous
Toujours mes archives faute de nouvelles photos et toujours Volendam
14/07/2015 à 11:01

Jean-do

14/07/2015 à 11:06

kingaa

Bonjour à tous,
bonnes vacances Flou, toujours un plaisir de lire ta prose, qui présente ce matin un ton Pagnolesque qui sent bon l'été.
ma contribution du jour (parmi une production que je qualifierais déjà de bon cru… :-s) est mon cliché proposé dans le fil conversation photographique, mais en version noir et blanc. 
14/07/2015 à 12:08

booHguy

hugo34 a écrit :

[quote="booHguy"]Bonjour à toutes et tous

Quel piqué ! :-y
 [/quote]
@hugo34
Oui, c'est bien ça qui m'énerve !
J'ai eu de bien meilleures photos avec mon Powershot G6, en mode macro (ce qui veut dire que je ne contrôlais plus l'ouverture) qu'avec un 100mm macro de la série L, sur un réflex. Vu le prix de l'ensemble, j'ai un peu les boules !
 … vanille-fraise, mais les boules quand même
14/07/2015 à 12:27

Chewby8

Bonjour à tous.
Petite photo sans prétention pour ce matin, hormis ces baies de groseillier fleur qui ont attirées mon attention.
Plusieurs stades de murissement sur le même rameau.
Un petit coté design pour le blanc.

Bonne journée
14/07/2015 à 13:42

Cerbere

hello :)
Pour changer des coquelicots ;)   CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/7.1Exposure1/640sISO100
14/07/2015 à 14:08

labat

En ce 14 juillet de l’an béni que nous vivons de 2015 ou ici plein de touristes font pipi tous en même temps dans l’océan…quelle horreur…jamais l’expression « boire la tasse » ne fut si appropriée je préfère mon rosé té…

Isaac  :  la joue modeste « que du banal » mais Albi ne sera jamais banal…bonnes couleurs le cadrage je m’interroge si j’aurai pas déporté sur tribord (droite) pour avoir les ponts entiers en gardant notre dame entière aussi…renoncer à cette chute mais pour la vue d’ensemble, je ne sais.

Hag  : Le Sacré Cœur très visité, mais il vaut la peine…cette vue sur Paris sublime. Bon une photo excellente là tu travailles bien le NetB avec les ombres tout…ce ciel bien vu me semble bon moi ce truc là…

Flou  : Allez une confidence l’autre soir je regardais à la télé le « Trou Normand » avec Bourvil excellente soirée. Il repassais son Certificat d’étude…j’adore…bon trêve de plaisanterie, que de flou pour une zone nette certes très nette sur la ….la tête…mais faut il faire la Map sur la tête ou le cul on saura jamais ça hé  ? Très bonne macro.

Nicky  : Quand ma Nicky est ainsi j’adore…un pied d’enfer, une débauche de luxuriante beauté, une opulence étaminée, osons dire la luxure oui la luxure conjuguée en ce péché gourmand, voilà la gourmandise des yeux j’y suis j’y arrive en écrivant cette « flower » ma Nicky est une gourmandise des yeux bien plus assassine qu’une profiterole pour le palais avec le thé, même une seconde…elle est la gourmandise…et j’adore simplement quant vous mettez ainsi ma Nicky en valeur les arguments de la Nature que d’autres ne sauront jamais regarder… j’aime lire cette photo tout simplement voilà.

SSO  : Je peux pas me moquer du fond la mienne je la montre pas prise sur la terre d’un sentier, donc la tienne bonne…voilà bon…pas trop notre truc moi m’énerve mais bon…

Valery  : Nous dévoile son Caloptéryx éclatant, présenté sur une feuille tout simplement….alors là…tout ça sur le tribord le babord consacré au fond mauvis. J’aime la proxy la préfère presque à la macro les deux ont leur secteur mais la proxy est belle…c’est un peu la montée de l’escalier avant…bon j’arrête…mais les réserves sur le décentrage tiennent toujours,   même pour une foultitude de raisons….trop décentré trop de fond…je ne sais pas…mais jolie photo Valery… bien là…

Hugo  : Tu le sais on va gueuler énorme là, tu le prends superbe te suffit de le redresser un chouilla avant de le présenter tu fais pas…t’es un peu Grec Hugo non  ? sais pas moi…bien pris bien vu de quoi râler avec ce pauvre clocher d’église tout pendouillant…je te parle plus té…3/20.

Yom 73  : On dirait qu’il a lâché son vent et s’échappe en courant….sais pas si je marche sur cette photo, pas trop mais lui se casse en courant hé…

Lord Rabou  : Là tu risques gros on va t’égorger couper la photo en deux…ton 14 juillet à toi…ta révolution  ! Bon bien je m’interroge car symétrie je marche pas trop la symétrie ne me semble pas assez parlante là…je ne marche pas trop sais pas…

Tophaz  : Oui j’aime bien mais ce p…de poteau là…à lui seule met une superbe photo en l’air…avec ses interdits je râle énorme car elle était belle, très belle.

Scrat 24  : Merci pour tes souhaits de bonne fête…bon la tour je la lis penchée mais suis vieux…je relis non elle est droite je pense ouf…car en fait une photo simple belle….Paris sera toujours Paris…

Krispolis  : Je marche sur la dame son attitude sur le décor épuré, mais moins sur la grille d’aération ou autre…l’idéal était elle seule dans les encadrements le mur, sans ce machin, mais j’aime ces photos là de vie…

Canonier  : Mon dieu…la photo excellente comme de coutume mais le rappel à l’ordre brutal là….reviens sous les cocotiers…

Photoc  : Ta photo est simple mais belle, elle me plait…symbole d’une souveraineté de peuple mais symbole si fragile…bon enfin très belle photo commémorative j’aime.

Alain 83  : J’aime bien quant tu t’y emmerdes pas trop ainsi te fallait la tour te la fallait avec autre chose tu as rajouté…Zorro…et les travailleurs saisonniers pendant la pause, quelques arbres bien mélangé tout ça et on envoie…j’adore cette conception là…l’été cool peinard…

Faba  : Ouai celle là elle manquait…on l’a pas eu cet été elle est un bonheur simple de la rue et beau…j’aime, le look de la grate j’adore.

JJ  : Viennent plus chez nous nous manquent ces éphémères si beaux, j’aime bien cette photo ou le décentrage tout de même « occupé » par ce flou de fleur ainsi j’aime.

Tchotcho  : Je trouve la photo bien prise bon cadrage bonnes couleurs rien à redire, le sujet mérite la photo…le nom lui…je regrette pour lui il ne me fut jamais présenté…

Billie  : Ta Sylvaine butine joliment l’été attention l’hiver arrive…une proxy très jolie j’adore…

Nicolas  : Une marine bonne rien de super extasia….mais une très bonne marine qui se tient, ceci dit Toulon tu dois avoir bien de truc à prendre en photo dans ta petite crique hé…  !

Rougetois, elle me plait bien….je ne sais la P de V mais le sujet est bon tu coupes les boules en mouvement dommages mais difficile j’aime bien…

Thed  : Tu as déjà ton premier amour d’été chagrin parti  ? tu consommes vite hé…la photo plus triste pour la saison tu peux pas la meuf…t’arrive quoi la Thed…je la trouve trop tristouille non  ?

Boo  : Je trouve cette macro superbe là tu fais commenter à Nelson Montfort t’es pas déçu « regardez la jeune impertinente se poser mais elle a des reins mais des reins  ! triple axel double vrille, je suis en sueur, mais des reins »…superbe macro.

Exiana  : Et oui mon ami trop surexposé la lecture de la cascade aurait supporté plus de sombre…

Jesseb ma Jessie  : Ce pont magnifique certes je le connais de trop mon frère habitait pas loin…une photo en nocturne avec la perspective sur les réverbères qui serait très très bien passée superbe, là je ne sais, bien que loin bien que de jour on lit pourtant bien la perspective sur les lumières de nuit superbe je pense.

Loner  : Une photo réponse à une demande on commente moins bien sûr, centrée et minimaliste sinon auraient été je le pense les termes, mais là tu réponds à Thed…

IMP  : Oui très jolie photo méritait t elle autant de zone floutée sur le haut je ne  sais…mais tu nous amenait ainsi vers ce bleu clair du haut…tu vois comme on oublie vite un sujet trop décentré…bon enfin…on la lit en partant du bas rapide en remontant lentement je ne pense pas qu’il en était ton intention…Mais elle me plait.

Houba  : Net pur tu fais l’intérim de notre André tu assures son remplacement…je marche mieux sur les couleurs.

Jean Do  : Oui je marche oui avec ces quelques pétales froissées, elle a de la gueule cette photo.

Kingaa  : J’ai parfois tu le sais du mal à te lire ou lire les sujets, bon ce brave Ernest méritait sans doute la photo…je trouve ton N et B excellent mais je ne lis pas le sujet je dois me planter…les pavés mosaîques du sol sans doute de mille espèces…je sais pas té.

Chewb B 8  : Ya des rameaux qui ont de la chance toujours une partie jeune d’autres rameaux vieux sont vieux té…je trouve la photo bien prise une bonne netteté….sans prétention est fausse modestie j’aime bien.

Ce jour, ma Nicky s’éclate…Billie a perdu ses trois papillons en passant je trouvais cette photo très belle la blonde…et s’il fallait un hommage au 14 Juillet je choisirai Photoc…j’aime bien…

Une excellente journée à tous…
14/07/2015 à 14:54

hugo34

l a écrit :

Hugo  : Tu le sais on va gueuler énorme là, tu le prends superbe te suffit de le redresser un chouilla avant de le présenter tu fais pas…t’es un peu Grec Hugo non  ? sais pas moi…bien pris bien vu de quoi râler avec ce pauvre clocher d’église tout pendouillant…je te parle plus té…3/20.

3/20 ;(Tu es un peu dur avec moi, le trépied a bougé, si je redresse je coupe en haut et à gauche, alors j'ai opté pour la penchouille.
Et moi qui était content du résultat ;(
14/07/2015 à 15:37

silver_dot

Bonjour,
@HAG,  tu as mieux valorisé cette structure évoquant le monde minéral que sur ta photo de la veille. Juste dommage le ramage du soleil (le petit flare sur la structure ne me gêne pas), et ce qui ressemble à un halo entre les sommets des deux gros "cristaux" (deuxième et troisièmes de gauche à droite).

@ kingaa, ajoute un peu de luminosité afin de tirer le centre  de la photo (façade du glacier et le sol entre les bancs)

@ yom, je te suggère d'illuminer davantage la bouille et le sourire du minot, ce qui mettra davantage ton sujet en valeur.

14/07/2015 à 16:13

julesfakhouriphotographe

salut voici une photo dans ma  résidence pouvez vous la noté sur 20 svp merci 
14/07/2015 à 16:23

Krisprolls

julesfakhouriphotographe a écrit :

Quel coef ?
14/07/2015 à 16:25

jesseb78

julesfakhouriphotographe a écrit :

Je trouve ça plutôt étonnant comme requête ? ! On n'est pas à l'école non plus !   :)
14/07/2015 à 16:26

Krisprolls

j'ai l'impression que nous avons affaire à un très jeune photographe… Enfin j'espère !
14/07/2015 à 16:50

julesfakhouriphotographe

bonjour voici une photo bon mardi 
14/07/2015 à 17:52

jjw

pas facile pour moi de commenter les photos…  mais allez, je me lance :
Isaac belle compo  pas si banal que ça!

[url=http://www.posepartage.fr/forum/hag,photographe-10005846.html]HAG  dans un premier temps, j'ai eu du mal avec toutes ces obliques, et puis, une fois les repères pris, pas de problème !    beaux reflets et beau NB.

flou  mise au point nickel sur les yeux, mais j'ai du mal avec le vert !

sso11   très beau !    et en plus, je jalouse : par chez moi, cette année, pas de libellule, pas de papillon !

valery    rien à redire :  impec !

hugo34   beau bouquet, et en plus de circonstances !

Yom73  belle scène de vie…  beau NB.

LordRabou   je l'aurais sans doute tentée en format pano, mais c'est une affaire de gout.

tofhaz   couleurs sympa  mais pas plus emballé que ça. 

Scrat24  travail soigné.

Krisprolls  mon cdc du jour  :-w

Canonier-62  belle scène de rue mais l'arrière plan blanc attitre trop le regard.

photoc  sympa et comme tu le fais remarquer : de circonstance.

alain83  bonne compo.   Que deviendrait Paris sans ses touristes ?

Fabakira  pas mal vu les conditions d'éclairage

tchotcho  beau travail; rien à redire.

Billie   belle prise, bien nette…  un peu trop centré peut-etre ?

nicolas83   belles couleurs chaudes pour cet alignement de bateaux.

Rougetois   bien vu ce camaïeu de couleurs.

labat   rien à redire !    belles nuances de couleurs.

thed   lecture difficile pour moi…   pas assez se zones nettes à mon gout.

booHguy   quelle netteté !   quel piqué !

Exiana   la photo me semble un peu floue, ou est-ce mes yeux ?

jesseb78    belle compo.

Loner  je trouve que le tracé du cour d'eau nous conduit trop vite en dehors de la photo.

JMP gestion et controle de la mise au point  très interessants, mais, à mon gout, ça manque un peu de luminosité.

Houba  beua NB

Jean-do  idée sympa mais les ombres sont trop bouchées à mon gout.

kingaa   un NB comme j'aimerais savoir en faire !

Chewby8   compo trop chargée à mon gout.

Cerbere   un autre cdc pour aujourd'hui ! :-w

julesfakhouriphotographe  belle réalisation mais, pour moi, le sujet ne saute pas aux yeux.[/url]

14/07/2015 à 20:48

Nicky

Isaac : du banal bien beau, pas si banal que cela !
Canonier : une dame au regard songeur…superbe photo
photoc : une sorte d'abstraction
ijw : deux oiseaux tout mignons…belles couleurs
Billie : j'aime tout dans ta photo…couleur et compo
labat : merci pour ton commentaire bien sympathique…ton image est relaxante et belle
boohguy : ma préférée du jour
jmp : ah ce beau rouge qui contraste si bien avec ce fond…ma préférée +1

A tantôt
14/07/2015 à 20:56

kingaa

bonsoir,
Isaac : belle composition, bien cadré
Hag : beau noir et blanc, j'apprécie de revoir des clichés de ce parc sur ce forum. Ce site a quelques édifices très photogéniques
Flou : belle netteté sur l'avant de cette libellule, un bokeh très contrasté (peut être trop)
Nicky : pas trop fan de cet effet 
sso : très belle pdv, bonne map
Valery : une composition minimaliste à la Cerbère, un bokeh très doux
Hugo : très bien géré au niveau d ela lumière, un peu serré dans le cadre
Yom73 : très belle scène de vie, dy dynamisme dans le cadrage et l'instant. le noir etblanc lui va très bien aussi
LordRabou :pas assez épuré en composition pour querella fonctionne avec ce cadrage demi /demi, du moins à mon avis. 1/3 2/3 plus adapté à c sujet
Tofhaz : manque un peu d netteté/détail (normal à F2.8)
Scrat : un peu gribouille, sinon beau sujet /composition classique. un doute sur ce format type 16/9 (la pointe d ela tour est un peu bord cadre)
Krisprolls : j'aime…j'aime énormément même ce type de prise frontale, dans un décor épuré, des tonalités coordonnées
Canonier : quel regard, superbe portrait… qu'ajouter d'autres ?
Photoc : joli concept, j'aime bien et c'est de ton avec ce jour de fête national
Alain : mêmes remarques qu'à tofhaz concernant le manque d netteté détail, belle idée de composition sinon
Fabakira : sceptique sur le plan/cadrage proposé 
JJw : jolie prise une nouvelle fois
Tchotcho : très belle édifice, un poils serré dans le cadre et tu n'étais visiblement pas aidé avec cette lumière dure
Billie : c'est bien net sur le sujet, le fond n'est pas assez épuré selon moi
Nicolas : du Nicolas, dans le  sujet que le traitement des tonalités, également une pdv à une heure  baignant dans une lumière douce
Rougetois : joli plan serré, très bonne diagonale avec ce cadrage osé et réussi
Labat : joli paysage ou le ciel côtoie et se fond avec la mer, ces touts petits surfeurs donnent l'échelle et paraissent bien petits face aux éléments
Thed : otriginal, tant dans le sujet, cadrage et traitement
BooHguy : superbe piqué, mais je n'accroche pas plus que cela (peut être paradoxalement cette prise en très gros plan)
Exiana : oui une lumière un peu dure au moment du shoot
Jesseb : un noir et blanc qui semble manquer de tonus  et contraste, pas trop à ton habitude… belle composition, si non je lis un léger manque de netteté
Loner : pas trop sûr que ce cadrage en portrait soit le plus adapté  au sujet proposé. en fait on a l'impression que le paysage est coupé. en partant d'un autre point de e vue en format paysage et incorporant plus du lit de la rivière je pense que cela fonctionnerait mieux
JMP : très joli, c'est doux et chaud, belles tonalités
Houba : tel que proposé, il me manque un détail dans la composition pour accrocher le regard. le jeu de reflet ne peut pas fonctionner car la photo est trop serrée
Jean Do : un peu dans l'ombre cette marguerite
Chewby8 : c'est net avec une map plutôt réussie, mais je n'accroche pas trop à l'ensemble
Cerbère : somptueuse celle ci avec cette tonalité or/brun, juste un regret avec cette zone un peu plus claire  et exposée sur la droite de képi
Julesfakhuriphotographe : je n'accrocche pas plus que cela sur  le sujet/détail que tu veut mettre en avant dans ce cliché, c'est un peu confus avec un mélange de du buisson et des des fleurs, partagé entre zone de lumière et d'ombre
Sahagun : dajà bienvenue sur PP et sur ce fil, très belle netteté, bien cadrée 

Sinon merci à Labat, Jjw pour vos retours, merci aussi Silver pour ton passage et conseil avisé.

14/07/2015 à 20:57

thed

Bonsoir
@Isaac  : ce ne peut être banal une vue de cette si belle ville, bonne prise… je regrette cependant le manque de luminosité sur l’ensemble
@HAG  : cette version a ma préférence
@flou  : cette sortie au marais aura été fructueuse, une bonne note à la clé
@Nicky  : le 300 mm t’inspire de plus en plus, un tableau bien coloré
@sso11  : il l’a bien mérité… jolie diagonale et belles couleurs
@valery  : bravo, tu ne trembles pas… quelle élégance cette demoiselle  !
@hugo34  : je comprends que tu ne puisses redresser, mais tu peux effacer ces bâtiments disgracieux en pt peut-être… pour une première, bravo
@yom73  : qu’il est mignon  !
@LordRabou  : je n’imaginais pas ce lieu aussi grand ou alors c’est un effet dû au grand angle
@tofhaz  : un beau jeu de couleurs et de lumières
@Scrat24  : la tour Eiffel, tout un symbole… je préfère le format portrait pour cette grande dame
@Krisprolls  : superbe  ! comme hier une belle ambiance créée par le choix de la couleur dominante
@Canonier-62  : magnifique tout comme hier mais dans un registre totalement opposé… belle maîtrise
@photoc  : bonne fête à tous les français  !
@alain83  : en coupant la partie basse jusqu’au socle de la statue, la photo gagnerait en force mais ce n’est que mon avis… Paris est toujours une belle ville
@Fabakira  : un petit air d’Iggy Pop pour le musicien à l’arrière, dommage le manche du micro en travers de son visage… j’adore le jazz
@jjw  : ils sont presque toujours en couple, des oiseaux superbes et discrets
@tchotcho  : très belle bâtisse bien mise en valeur par ce beau cliché
@Billie  : une belle richesse dans ces marais  ! jolie prise
@nicolas83  : bel alignement, ces bateaux sont très beaux… ajouter un peu de contraste et virer quelques petits éléments parasites et c’est vraiment top
@Rougetois  :  festif et coloré
@labat  : l’été dans le sud, superbe  !
@booHguy  : très bon piqué  !
@Exiana  : très lumineuse mais assez facile à corriger en baissant les hautes lumières et en jouant avec les niveaux
@jesseb78  : un angle inhabituel, sympa
@Loner  : merci…  un spot vraiment riche en possibilités
@JMP  : des couleurs superbes… as-tu essayé un carré en coupant le haut  ?
@Houba  :  ces maisons sont très belles bien qu’un peu tristes en n&b
@jean-do  : comme un soleil noir…
@kingaa  : les deux versions sont sympas… si ce sont des bancs là sur la place, cà doit chauffer dur en cette saison
@Chewby8  : pas comestible ces baies alors  ?
@Cerbere  : des tons magnifiques pour cette belle compo épurée
@jules…  : le sujet n’est pas vraiment défini, dommage… ce buisson de belles fleurs mérite une photo pour lui seul
@Sahagun  : bienvenu sur le site… de belles couleurs vives, un bon choix de pdc
Merci à tous

14/07/2015 à 21:40

Nicky

thed a écrit :

@Nicky  : le 300 mm t’inspire de plus en plus, un tableau bien coloré

Merci Thed, j'aime prendre avec ce 300mm que je n'aimais pas avant :D
14/07/2015 à 21:54

Rougetois

mes préférées du jour

le feu de @hugo
la fraîcheur de @yom73
l'instant volé de @krisprolls (ma préférée du jour)
le portrait de @canonier-62 (un grand plaisir de retrouver tes scènes de rue)
la douceur des soucis de @jmp

merci pour vos retours
@labat : bonne remarque ; comme c'est une version "cropée", je vais pouvoir l'élargir un peu pour intégrer les "boules";)

ps @kingaa : je préfère la version couleur que tu as postée sur la conversation ;)

14/07/2015 à 22:18

cocagne

Bonjour à tout le monde.
Vous m'impressionnez avec votre système de commentaires, c'est parfois lapidaire jamais offensant et toujours attentif un gros boulot que je me sens mal de faire.
Bravo.
Juste pour saluer cette fête nationale d'une nation qui se perd parfois dans ses identités et parce que je n'ai pu sortir aujourd'hui une prise ancienne d'un sport élégant mariant le vélo et les jeux de balles.

14/07/2015 à 22:18

booHguy

Merci à
@hugo34
@jjw
@kingaa
@thed
qui m'ont tous parlé de piqué
et bien sûr à @Nicky
14/07/2015 à 23:18

Chewby8

@kingaa
@jjw
@thed
merci pour vos observations et vos remarques. c'est comme ça que nous progressons, nous petits amateurs photographes.
Par contre : vous trouvez le temps de faire ça tous les jours toute l'années ?:-w

15/07/2015 à 02:58

Canonier-62

Merci a tous de vos retours d'hier
Bonne journee
15/07/2015 à 06:56

valery

merci a vous pour vos retours

aujourd'hui deux grands cdc avec krisprolls et cannonier

et 3 petits avec le papillon de billie, le beazu noir et blanc de kingaa et le magnifique tableau de cerbere

pas trop le temps de commenter car en plein préparatif de départ, plus que 3 jours de boulot et lundi c'est le départ pour une grosse quinzaine en pologne, il me tarde :D
15/07/2015 à 07:26

kingaa

Merci Thed, Rougetois, Valery pour vos retours.
15/07/2015 à 08:35

tchotcho

merci a tous pour les commentaires
15/07/2015 à 08:43

Billie

Merci à tous pour les commentaires
Pour moi ça sera un cdc pour la photo de Krisprolls, mais encore plein de belles réalisations.
15/07/2015 à 09:49

Loner

bonjour,
merci pour vos retours et remarques mes coup de coeur :
@valery pour l'exercice à main levée le rendu est top
@canonier-62pour ce moment de vie, lumière un peu dure
@photoc j'aime ces lignes fuyantes
@jjw

15/07/2015 à 10:02

hugo34

Bonjour,
@Isaac : un classique, mais belle prise de vue de cette belle ville
@Nicky : c'est un forum photo pas peinture ;), joli traitement. Alors pas si mal que ça le Tamron 70/300
@sso11 : belle proxy
@valery : au 600mm tu aurais pu nous la faire plus grande, qu'on apprécie, non je rigole, c'est une belle photo
@photoc : simple mais illustre bien cette journée si chère aux Français, surtout en feux d'artifice ;)
@nicolas83 : belle marine, j'aime les bateaux
@labat : beau ciel bleu, on se croirait dans le Midi :D :-sOk je sors
@booHguy : déja dit, piqué impressionnant
@Exiana : 1/15 pose longue ? une photo comme ça mérite au moins 10 ou 20 secondes, à condition de dire aux personnages de prendre la pose
quant à l'exposition, moi je ne là trouve pas surex, si tu as un doute consulte l'histogramme
@Cerbere : c'est pas la première fois que je te dis que tu m’énerves :-g alors je te le redis :D  :-y
Voila pour celles qui m'ont attiré le plus, merci à tous les autres pour le partage

remerciements pour vos retours :
@labat
@jjw
@kingaa
@thed : ces "bâtiments disgracieux" sont une église et un château et ils font parti de la photo, je n'ai nulle envie de les enlever
@Rougetois

15/07/2015 à 10:21

photoc

labat
jjw
Nicky
kingaa
thed
Loner
hugo34
merci de vos retours et pas de commentaires en ce moment pour moi :internet fonctionne mal ( le technicien vient aujourd'hui, ouf galère depuis une semaine )
15/07/2015 à 23:40

sso11

Bonsoir à tous,
merci pour vos retours sur ma libellule fatiguée du sport de la veille !
Bonne soirée a vous.
17/07/2015 à 18:37

alain83

merci labat  oui il fallait un +
merci jjw
merci kingaa 
merci thed  a essayer