Photo du mardi 14 juin 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 14 juin 2016
14/06/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 14 juin 2016.
14/06/2016 à 00:00
Bonjour toutes et tous,
C'est mardi, c'est macro,
avec un essai d'éclairage annulaire
CameraCanon EOS 650DFocal Length100mmAperturef/3.5Exposure1/160sISO200
14/06/2016 à 00:02
Bonjour,
à la demande Paced, un plan plus serré des ponts…
14/06/2016 à 00:10
Bonsoir. Suite de la côte basque, au couchant.
Touche E recommandée selon moi.
CameraPENTAX K-3Focal Length24mmAperturef/20Exposure8sISO100
Bonne journée.
14/06/2016 à 00:32
Bonjour a tous
SGP WorldSeries VII, France, Rennes St Sulpice 2016
on change de coté le jour suivant, aligné en 27, ce qui permet une vue sur la piste en entier, le hangar et les remorques au fond a gauche
appareil :
DJI phantom 3 std vitesse
1/150 sensibilité
ISO 100 ouverture
f/2 focale (equivalent )
20 mm
14/06/2016 à 01:13
Bonjour tout le monde !
Puisque @booHguy a dit que le mardi c'est macro, je vais sortir un peu des fleurs…
Belle journée à vous tous
Pentax K5 + 100mm - - - f 11 ; 1/45s ; iso 400
14/06/2016 à 02:28
Bonjour a tous,
Je continus avec un autre portrait en couleur…celui d'une Dame, petite question, il vous inspire quoi ce regard ?
14/06/2016 à 05:43
Bonjour,
@ Canonier-62, ce regard m'inspire beaucoup de tristesse avec, peut être une certaine lassitude, cette femme a dût connaitre la souffrance et le deuil ?
Suite d'hier avec cette cheminée :
14/06/2016 à 06:36
Bonjour,
début d'une petite série en compagnie des jeunes femmes présentées hier :
Bon mardi !
14/06/2016 à 07:03
Bonjour,
Puisque nous avons commencé d'entrer hier, nous continuons aujourd'hui
-
-
Bonne journée
André
-
booHguy : je ne vois pas ce que l'éclairage annulaire a apporté (excuse mon ignorance crasse); le jaune et le mauve sont bien associés en tout cas
Makalta : comme les précédentes, où les poses sont originales et l'absence de lumière handicapante (pour moi, pas absolument)
sso11 : serrée ou pas, l'image garde la même qualité
pakas : du
Pakas pur jus, je l'ai déjà dit et je le répète. La recette est la même : pose longue, premier plan omniprésent rendu palpable par la lumière rasante, ciel sombre comme un couvercle sur un soleil déclinant, et ça marche à tous les coups. Très belle image encore une fois
Jamba31 : alignement, en effet, encadré par la route et ke chemin parallèle.
nino-33 : superbe. Le rouge de la punaise arlequin sur le vert est du meilleur effet, surtout dans cette profondeur de champ idoine. Bravo
Canonier-62 : un portrait qui dit bien des choses sur la misère du monde, sur ce que certains endurent tandis que d'autres n'ont rien d'autres de plus vital à faire que de s'extasier la panse pleine de bière devant un match de foot !
MGI : rigolo
Foyophil : belle prise, avec la fumée juste dans l'angle de l'image, dis donc
Bob : une image clin d'oeil, d'une situation qu'il fallait voir, et tu l'as vue.
Lorenzo : en effet, à déguster en HD, cette image qui est faussement simple comme pourrait le laisser croire l'humble sujet. Elle est composée de toute une gamme de couleurs, d'ombres, de lumières et courbes très subtiles
cortomaltese91 : l'exploit, c'est d'avoir réussi à faire la mise au point sur les yeux microscopiques, et miltiples, de la bête
14/06/2016 à 07:09
Bonjour à toutes et tous,
Une p'tite dernière, pour le fun, un truc vraiment très petit !
14/06/2016 à 07:24
Bonjour,
14/06/2016 à 07:25
Une petite fleur du jardin, j'aime la délicatesse de cette fleur et ces couleurs
14/06/2016 à 07:34
Salut bisame
14/06/2016 à 07:42
boogHguy : ce contraste du jaune et bleu, bon choix
Makalka : des prouesses…une question ? ce sont des amis qui posent ainsi pour toi ?
sso : techniquement parlant, c'est top, mais le sujet m'inspire moins…
Pakas : ah que c'est beau…;à chaque fois que tu mets ce genre de photo, j'ai envie de prendre mes pinceaux si j'avais le temps…super, super
jamba : bien vu
nino : des fleurs, dis-tu…moi je vois surtout la drêle de bébête, c'est super
Canonier : j'aime tes portraits couleurs…expressif, je dirais que la dame a un regard de questionnement et de doute même,
MGI : on dirait un dessin
Foyophil : tu en as fait une série…sympa
Bob : rhoo là là, un bricoleur pour cette porte
André : de la fraîcheur, je voyage, je n'ai jamais été sur une péniche…cela me tente un CDC
Lorenzo : comme tu dis…compression ! dommage car j'aime ce genre de photo
Cortomaltese : dommage, floue
jesseb : ciel cramé, dommage, sinon merci pour la vue du voyage
mes 2 CDC vont à : Pakas et André pour le moment :-y
14/06/2016 à 08:23
Re,
@booHguy : Je n’ai jamais teste le flash annulaire, je ne connais pas ces difficultés, par contre je lis son résultat, la lumière me semble douce et bien diffuse…….j’aimerais bien que tu développes, peut-être sur un fil dédié la mise en place, les précautions a prendre…etc…etc bref, un petit tuto.
Ta photo bien en place, rendu sympa, doux comme déjà dit au-dessus.
@makalta : Sur celle-ci je n’accroche pas, pour deux raisons, la pose qui me fait plus pense a une épreuve de gymnastique au sol, plutôt qu’a une scène pleine de romantisme et le PT a dominante verte me conduit sur un rendu Instagram/portable que je ne n’apprécie pas trop….désolé mais je ne te suis pas.
@sso11 : Je réédite mes coms précédents.
@pakas : c’est une fois de plus du très bon….bien servi, bien composé, bien traité….tu as osé un f20, et il ne lâche rien, tu as bien fait pour augmenter la taille des rayons lumineux, bien vu…….Très bonne photo, un CdC.
@jamba31 : Ton drone nous donne de la hauteur….belle prise, les bases de la photos sont telles remises en cause avec ce type d’équipement ? (est-ce-que c’est toi le long du chemin ?)
@nino-33 : Très jolie, bien net……excellente PdC. As-tu essaye une rotation de 180° ?
@MGI : Belle notion de dimension apporte par la grue……c’est une œuvre, on ne touche pas, ou alors que des yeux.
@foyophil : Je me doutais que ca partirais dans ce sens……chapeau la gonze, quoiqu’elle face a ce niveau elles assurent………Belle prise.
@bob : Tu as raté ton redressage….LOL
@andre_33 : Belle prise une fois de plus……j’aime bien la lumière, et comme bien souvent chez toi, très belle netteté dans la profondeur.
@lorenzo : Vison de l’arbre par IKEA……effectivement tous commence par la.
Ta photo, belle de sa lumière……mais j’aurais préféré que tu te décale a droite, pour voir le chemin partir au loin….ce qui aurait par la même occasion décentré ton sujet.
@cortomaltese91 : Très sympa cette petite araignée qui joue de sa transparence.
@jesseb78 : Lumière dure et blanche il me semble, ton débouchage est bien réussi, un petit bémol, tu aurais peut-être du plier un peu plus les genoux, pour avoir le sommet des trois tours….a mon avis c’était possible, et ton œil d’archi a dû le voir en PT.
@nicky : Jolie proxy, mais un poil sombre…….tu pourrais relevé l’expo de 0.3/0.5IL que ça ne ferais pas de mal.
@benes : Belle prise, mais la lumière n’était surement pas facile….le rendu est blanc et en manque de contraste.
@jiheme : J’aime beaucoup….superbe, mon épouse (Vietnamienne) rêve de vivre en live ce genre de photo.
…c’est tous pour le moment.
14/06/2016 à 08:47
Bonjour à tous,
Eugénie… ? elle avait le cœur sur la main on pouvait tout lui demander mais tout…
14/06/2016 à 08:58
Canonier-62 a écrit :
@nicky : Jolie proxy, mais un poil sombre…….tu pourrais relevé l’expo de 0.3/0.5IL que ça ne ferais pas de mal.
merci, mais je dois avouer que des images trop claires, je n'aime pas trop, un poil peut-être comme tu dis
14/06/2016 à 09:03
Bonjour,
voici le Millau de l'époque dans la plaine des Maures. Au dessus de St Tropez, pour les nordistes :)
Sony A77-II + 30mm, 1/60, 100 iso, F9
14/06/2016 à 09:18
Hello
14/06/2016 à 09:30
Petite balade au port du Crotoy en Baie de Somme ! Bon mardi !
14/06/2016 à 09:32
Bonjour, visite éclair dans la DJ ce matin.
@ nino, bonne prise, tout comme celle d'hier. Pour de la photo macro, disposant d'un objectif présentant un certain piqué, j'aurais tendance à rechercher davantage de netteté, d'autant plus que les conditions de lumière ont bonnes, et que les couleurs ressortent bien. Je revisite donc
photo précédente à l'ambiance lumineuse, ainsi que celle
ce jour . Voilà comme je les vois, question de goût, mais je chipote.;)
@ Nicky bonne prise, la voici telle que
je la verrais, un poil plus claire, ajout de netteté et légère dessaturation des verts.
14/06/2016 à 09:57
Bonjour,
Un petit coucou et une photo prise lors de mes dernières vacances en Espagne en avril. C'est une de mes dernières photos prise avec mon sony A7s, appareil idéal pour les ambiances sombres.
Bonne journée
14/06/2016 à 10:00
Andre_33 a écrit :
…cortomaltese91 : l'exploit, c'est d'avoir réussi à faire la mise au point sur les yeux microscopiques, et miltiples, de la bête
l'exploit, pour moi, c'est de l'avoir prise en photo, je suis un peu arachnophobe :D
14/06/2016 à 10:28
Bonjour ! toujours la suite de mes lib's et celle là est pour le papy Labat et sa copine H…
14/06/2016 à 10:49
Bonjour, une rencontre sur la plage. Bonne journée
14/06/2016 à 10:51
Bonjour,
Aujourd'hui c'est mardi, on publie. C'est de saison de faire des photos de fleurs. Voici du frais pêché, juste avant l'averse.
CameraNIKON D90Focal Length210mmAperturef/5.6Exposure1/1600sISO320
14/06/2016 à 11:57
Salut les amis,
Petit tour de com avant de poster… :D
@ Boohgy : bel effet de couleurs
@ Makalta :Pour faire ressortir un peu plus la tête de la jeune femme j'aurais essayé de flouter l'arrière plan…à voir :-t
@ sso11 : Merci pour cette délicate attention ;)
@ Pakas :En effet plus d'impact en touche E
@ Jamba : Tu as nettoyé les verrières et fait la check list ? :P
@ nino 33 : belle photo, as essayé de retourner la photo ?
@ Canonier :En plus de la qualité de la photo, toujours le savoir faire de "restituer "l'état d'âme de tes sujets :-y
@ MGI : La on est attiré plus vers le bâtiment en arrière plan et la grue que par la sculpture ( mais ce n'est que ma vision personnelle )
@ Foyophil : réflexion faite, je laisse ces jeunes femmes s'envoyer en l'air toutes seules… :-s) belle photo.
@ Bob : Faut arrêter de boire avant de faire la photo :D c'est certainement un membre de la famille de celui qui a construit la tour de pise.
@ André33 : tu nous invite à la navigation en premier plan ;)
@ Lorenzo : Grand moment de solitude de ce tas de bois, joli paysage;
@ Cortomaltese 91 : Beurk pour l'animal, mais :-y pour la photo ( même si elle est un flou)
@ Jesse 78 : Le choc des civilisations, bien cadré
@ Nicky : bien cadrée, bien nette, belles couleurs
@ Benes : Bel effet carte postale un bon couscous au lieu de notre (sûrgruth met riesling :P)
@ jiheme : La tranquillité et la sérénité des montagnes avec ses belles habitudes
@ Labat : Chose rare de nos jours, voir inexistant… :-s
@ Claude 83 : Un personnage ou un objet situé à côte du pont nous aurais permis de voir l'échelle de grandeur du pont.
@ Cerbère : On se sent comme observé, belle photo
@ llimphy : belles couleurs bel angle de pdv
@ chrispix : tout est dit…mais l'effet est réussi
@ stefg1971 : L'ambiance est très bien reconstitué, belles couleurs douces et belle netteté
@ metal 1948 : Superbe prise
@ Kouilou : Simple, mais belle photo
@ Gemme : joli bokeh, bien cadré
Pour part, c'est l'arroseur arrosé :D ce pèlerin était entrain de chercher un bon angle pour prendre sa photo…
14/06/2016 à 12:11
@silver_dot : merci pour tes interventions de perfectionniste
@Canonier-62 et @paced oui j’ai tenté la symétrie verticale mais la direction de la lumière rendait l’opération mal venue
Bon appétit à tous et à plus tard pour les coms
14/06/2016 à 12:47
Canonier-62 a écrit :
@jesseb78 : Lumière dure et blanche il me semble, ton débouchage est bien réussi, un petit bémol, tu aurais peut-être du plier un peu plus les genoux, pour avoir le sommet des trois tours….a mon avis c’était possible, et ton œil d’archi a dû le voir en PT.
Oui, une lumière très dure et un ciel voilé (mais pas cramé, contrairement à ce que j'ai pu lire sur un autre com' !).
Tu penses bien que j'ai plié les genoux pour avoir le haut du building de droite :P, mais du coup, je perdais le plafond coloré que je tenais à garder.
Pas toujours facile de faire des choix ! ;)
Merci pour ton com' en tous cas.
14/06/2016 à 13:13
jesseb78 a écrit :
[quote="Canonier-62"]@jesseb78 : Lumière dure et blanche il me semble, ton débouchage est bien réussi, un petit bémol, tu aurais peut-être du plier un peu plus les genoux, pour avoir le sommet des trois tours….a mon avis c’était possible, et ton œil d’archi a dû le voir en PT.
Oui, une lumière très dure et un ciel voilé (mais pas cramé, contrairement à ce que j'ai pu lire sur un autre com' !).
Tu penses bien que j'ai plié les genoux pour avoir le haut du building de droite :P, mais du coup, je perdais le plafond coloré que je tenais à garder.
Pas toujours facile de faire des choix ! ;)
Merci pour ton com' en tous cas. [/quote]
Bien d'accord avec toi Jessie…rien de cramé.
14/06/2016 à 13:17
Bonjour ; allez, on en parle :
- @booHguy : très efficace cet éclairage annulaire et il donne un bon rendu … beau travail bravo !
- @Makalta : après les images précédentes de ta série celle-ci ne me transporte pas : la pose et le vert trop dominant … bref tu nous as habitués à mieux, c’est de ta faute ! lol
- @sso11 : la technique est là mais je préfère le cadrage plus large ce qui n’ôte rien à la qualité de l’image
- @pakas : la composition est superbe, la pose longue maîtrisée mais je trouve que tu en as fait un peu trop en PT pour la lumière, par leur direction certaines raies dans le ciel et sur l’eau ne font pas naturelles à mon avis
- @jamba31 : bel effet de perspective, on voit que tu t’es entrainé au pilotage de l’engin ! au fait que veut dire alignement 27 ?
- @Canonier_62 : très bon cadrage serré, tu connais mon avis et ta préférence pour la profondeur de champ ! rire ! et bien écoute, moi je pense que tu as déclenché pile au moment où elle t’a regardé ce qui fait que son regard n’a pas eu le temps de refléter une émotion (as-tu essayé de faire des pdv en rafale ? vu ton approche je pense que tu devrais avoir des résultats intéressants)
- @MGI : tss tss on ne touche pas à l’art ! dommage qu’il y ait cette pelleteuse car je trouve que cette cheminée est en harmonie avec l’arrière-plan qui offre un beau graphisme et de belles nuances de teintes
- @Foyophil : comme toujours une prise de vue de grande qualité avec même la fumée en diagonale … le genre de dame qui rigole quand un mec lui promet de l’emmener au septième ciel !
- @Bob : tu es tombé sur la résidence de la famille De Guingois ! tu crois qu’on peut traduire les inscriptions comme un centre d’apprentissage ? tain, pas moi qui monterais au troisième étage, je te dis pas comment doit être l’escalier !
- @Andre 33 : comme toujours « the cadrage » et ton PT plus dur que les précédents me fait bien sentir la gravité de l’opération où il vaut mieux que le pilote évite de se planter … le rendu du ciel est excellent
- @Lorenzo : avoir centré ce tas de bois me fait bien ressentir l’incongruité de le trouver placé au milieu de nulle part avec pour seule vocation d’empêcher le photographe d’avoir la prise de vue de ce chemin qui serpente dans la campagne … voilà mon interprétation
- @cortomaltese91 : hé hé, avec un 60 mm faut s’approcher de la minuscule bestiole, hein ! mise au point top sur ses beaux yeux et un bon rendu de la transparence de cette thomise
Pause miam, à plus tard
14/06/2016 à 13:31
Bonjour à tous ! Vos critiques sont les bienvenues ! j'ai chercher à créer une atmosphère douce et colorée (j'y suis peut être aller un peu fort sur les curseurs…le but n'était pas de faire naturel)
14/06/2016 à 13:47
Photo d'un matin ensoleillé pour conjurer le sort qui s'abat sous forme de giboulées actuellement ) :
Essai de faire ressortir la fragilité de la goutte sur une pousse de bambou, elle même fragile et très solide à la fois.
f :5 - 1/80 -38 mm - 100 iso
14/06/2016 à 15:40
La suite :
- @jesseb78 : tu as dû rager contre cette gouttière mal placée ! rire ! un gros travail en PT pour déboucher les ombres et équilibrer la luminosité avec un ciel de contrejour, et le résultat est bon car tu as réussi à mettre en opposition le rendu délavé de l’arrière-plan et les couleurs vives du plafond … beau travail !
- @Nicky : une bonne idée que poser cette fleur de fuchsia sur la plante pour mieux apprécier ses détails
- @benes : le ciel ne devait pas être avec toi ce jour-là car la lumière est plate mais c’est une belle prise de vue
- @jiheme : la montagne c’est aussi ça et tu as bien exploité cette belle lumière sur la toison des moutons … très belle image ! un CdC pour moi
- @labat : oui d’accord, mais il est où ce pont ?
- @Claude83 : une lumière très dure et un cadrage trop serré mais il a l’air joli ce petit pont
- @cerbere : encore plus jolie que celle de hier ! j’adore !
- @llimphy : belle prise mais n’aurais tu pas pu la faire de l’autre côté pour avoir la mer en arrière-plan ?
- @chrispix : tu es sûr qu’il n’y a pas un mode scène qui te permette de fermer ton diaphragme pour avoir plus de pdc ? car là tu es ouvert en grand alors que tu as de la ressource en lumière
- @stefg1971 : une belle lumière et un effet pose longue bien rendu un petit redressement de l’horizon et c’est bon
- @metal.1948 : la lumière très dure donne une ombre bien découpée qui va bien avec l’extrême netteté de ton sujet, belle prise !
- @kouilou : tu as eu de la chance d’être tombée sur un oiseau qui aime poser ! très belle prise mais il me manque un peu d’environnement
- @Giemme : ce sont les pigeons du quartier qui vont bientôt se régaler !
- @paced : bien vu mais pourquoi ne pas avoir conservé toutes les couleurs ?
- @laetitia74 : le rendu me plait beaucoup, je trouve le PT tout à fait réussi … la pose est sympa sauf peut-être un peu trop de profil et à voir si le pied du tabouret est le bienvenu ou non … je note quand même une perte de texture au niveau des chevilles … mais c’est de l’excellent travail, bravo !
- @GastonGraphy : si tu n’avais pas parlé de la goutte elle me serait sans doute passée inaperçue car elle est bien plus petite que celles du bokeh et ensuite placée trop loin d’un point de force … l’idée est bonne mais à mieux concrétiser
Et vala ! à plus tard les amis
14/06/2016 à 15:42
Nicky a écrit :
Pourquoi "dommage" ? Il suffit de cliquer sur le lien, tout va bien.
14/06/2016 à 15:49
La suite,
@labat : Effectivement, merci à cette donatrice.
@claude-83 : Une colorimétrie très particulière pour cette prise de vue que je lis trop serrée.
@cerbere : Belle netteté, belle couleur….mais je ne suis pas fan de ton cadrage qui offre des point accroche du regard qui m’éloigne de ton pourtant très bien pris.
@llimphy : Gros manque de Peps dans les couleurs, mais pas seulement……ton choix d’angle de PdV ne met pas ton sujet en valeur.
@chrispix : Ta MAP n’est pas si mauvaise que ca….je dirais même que tu as bien gérée ta profondeur de champs pour nous montrons ce qu’il y avait a avoir.
Ton angle de PdV dans l’axe du sujet est propice au centrage qui passe ici très bien.
@stefg1971 : Superbe……du Pakas, et c’est une référence, très beau, plein de douceur….TOP.
@metal.1948 : Les lib’s qui batifoles……belle prise. Pour avoir de telles ombres aussi rasantes tu as un flashe a droite non ?
@kouilou : Droit comme un I….mais néanmoins une belle présence……la netteté est limite sur le plumage.
@giemme : Pas très fan de celle-ci, tu peux faire bien mieux que ça……ce n’est pas mal….mais banal pour ton niveau.
@paced : Oui, bien vu l’arroseur arrosée……, c’est une désat ?
@laititia74 : Un portrait e profil, c’est rare……mais pourquoi pas. La pose est correct, bien que « banal »……j’ai un doute dans la cohérence du siège avec la tenue vestimentaire……mais ça reste discutable.
Je lis comme un halo fonce autour des cheveux de la frange bouclée….non ?
Par contre ton idée d’ajouter un filtre orange qui passe sur le bouquin……attire l’œil et nuis a la lecture.
@GastonGraphY : Je pense comprendre ce que tu as voulu faire, mais j’ai du mal a trouver un point d’accroche……le bambou est net, nous sommes d’accord….mais je trouve la photo un peu vide/creuse….Désolé.
……voilà pour ce jour, a demain je continu en couleur……bonne fin d’Apm a tous.
14/06/2016 à 16:17
nino-33 a écrit :
Bonjour ; allez, on en parle :-
@pakas : la composition est superbe, la pose longue maîtrisée mais je trouve que tu en as fait un peu trop en PT pour la lumière, par leur direction certaines raies dans le ciel et sur l’eau ne font pas naturelles à mon avis
Je n'ai pourtant rien touché aux couleurs, très très peu de pt ! Mais merci de ton retour Nino :-y
14/06/2016 à 17:39
nino-33 a écrit :
- @paced : bien vu mais pourquoi ne pas avoir conservé toutes les couleurs ?
J'avais envie d'essayer une désaturation partielle pour mettre un peu plus en évidence ce pèlerin… :-t
14/06/2016 à 17:40
Canonier-62 a écrit :
La suite,
@paced : Oui, bien vu l’arroseur arrosée……, c’est une désat ?
Oui, j'avais envie d'essayer une désaturation partielle pour mettre un peu plus en évidence ce pèlerin :-t
14/06/2016 à 17:55
[quote=Lorenzo]Nicky a écrit :
Pourquoi "dommage" ? Il suffit de cliquer sur le lien, tout va bien.[/quote]
OK chouette comme cela
14/06/2016 à 18:00
@ Silver dot, merci pour ton avis, en effet c'est mieux !
14/06/2016 à 18:41
Signaler un abus
CiterCanonier-62 -
@metal.1948 : Les lib’s qui batifoles……belle prise. Pour avoir de telles ombres aussi rasantes tu as un flashe a droite non ?
hello canonier-62 ! non pas de flashe, lumière naturel peut être l'angle de prise donne cet effet ?
14/06/2016 à 19:00
@Kouilou : d'où tu le sors ton oiseau rare ? Pas des plages bretonnes quand même ;)
14/06/2016 à 19:31
Je poste donc je commente :
.@booHguy – Cadré très serré, pdc ultracourte, j'ai eu du mal à voir ce que c'était
.@Makalta – Rien à redire sur la scène par contre les arbres ont une drôle de couleur
.@sso11 – Le tag est en supplément
.@pakas – Il reste quelques rayons au soleil
.@Jamba31 – Un aéroport pour les planeurs
.@nino-33 – Pleine map sur la bête
.@Canonier-62 - Elle te regarde, c'est sur
.@MGI – J'ai du mal à comprendre la scène. C'est quoi ? Un panneau ?
.@Foyophil – Elle est censée faire quoi ? Se faire catapulter et sauter en parachute ?
.@Bob – C'est Numérobis qui a construit ça ? ( Tu remarqueras ma culture)
.@Tu as barboté dans ces eaux glauques pour avoir un tel point de pdv ?
.@Lorenzo – Super compo
.@cortomaltese91 – Petit, vif et presque translucide. Pas facile à faire la map
.@jesseb78 – Je ne sais pas de quand date ce temple mais le paysage a du changer depuis sa contruction.
.@Nicky – Fleur magnifique. Tu ne sais pas ce que c'est par hazard ?
.@benes – Ça doit être bien pollué je suppose
.@jiheme – Si un mouton entre, les autres suivent ?
.@labat – Curieuse époque celle à laquelle on a gravé ça : On met Mme en toutes lettres et par contre on abrège le prénom.
.@Claude-83 – C'est surex à cause du soleil du Sud ?
.@Cerbere – Regardez moi dans les yeux
.@llimphy – Échoué mais comme neuf
.@chrispix – La dure loi de la toile
.@stefg1971 – Une pose longue qui aurait mérité un peu plus de luminosité à mon gout
.@metal.1948 – Belle reproduction
.@kouilou – Juste cadré comme il faut
.@paced – Le must aurait été de voir l'écran de son téléphone. Tu n'as pas osé approcher ?
.@laetitia74 – Une pin-up bien comme il faut
.@GastonGraphY – La map, pour moi, ça ne le fait pas. Est-ce parce-que tu t'approches trop ? Ou comme te l'as dit Canonier-62 – dans un autre fil un problème de front ou de back focus ?
Voilà. Normalement tout le monde y est passé. Je répondrais à vos coms tout à l'heure, en vous remerciant de vous être donné cette peine.
14/06/2016 à 19:33
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Je continus avec un autre portrait en couleur…celui d'une Dame, petite question, il vous inspire quoi ce regard ?
Bonsoir Canonier-62
Belle photo. Comme l'a souligné MGI, cette Dame semble avoir "vécu"…
Je me trompe peut-être… Elle semble avoir les yeux bleus et n'a pas l'air d'être typée 100% Vietnamienne.
Serait-ce le fruit d'une rencontre entre un GI et d'une Vietnamienne à l'époque de la guerre qui opposa les Etats-Unis au Vietnam (1965-1975) ?
Si c'est le cas, elle fait alors partie de celles et ceux qui ont dû subir le racisme du reste de la population pendant une grande partie de leur vie.
Ce regard traduit donc peut-être cette souffrance.
Et toi quand dis-tu, que t'inspire-t-il ?
A+ Manu
14/06/2016 à 20:44
@Canonier-62 : que m'inspire le regard de cette digne dame…
C'est une très belle photo. Sur un autre fil, je t'ai déjà dit que j'avais une préférence pour tes portraits en couleur.
Son regard si pénétrant. face à face, j'aurais juste eu envie de lui serrer tendrement la main sans ajouter de mots. Sa vie défile dans la fixitude de ses yeux.
Ils expriment " raconte-moi ce que tu veux de toute façon je n'y crois plus"
A travers cette photo, un très beau moment de réflexion sur l'existence humaine…
MERCI pour ce partage.
14/06/2016 à 20:45
Canonier-62 a écrit :
@giemme : Pas très fan de celle-ci, tu peux faire bien mieux que ça……ce n’est pas mal….mais banal pour ton niveau.
Là tu me flattes. J'ai été faire une partie sur le billard il y a une peu et je suis limité en déplacement. Comme je ne veux pas sortir de mes tiroirs un truc mariné pour la photo
du jour, je me contente de ce qu'il y a dans mon proche environnement. En ce moment ce sont les fleurs, y compris les fleurs de légumes. Quand il s'arrêtera de flotter je pourrais surement faire des photos d'insectes. Merci de ton retour.
14/06/2016 à 20:46
Bonsoir a tous !
merci a :@canonier-62 :@paced :@nino-33 :@ giemme @chrispix
@Giemme ". J'ai été faire une partie sur le billard il y a peu et je suis limité en déplacement Bienvenue au club des éclopés alors !
14/06/2016 à 20:51
Ça fait plus d'une heure que j'ai posté mes coms, alors je préfère faire un nouveau post que rectifier celui qui est déjà fait :.@GastonGraphY – J'ai percuté au sujet du manque de netteté de ta photo (eh oui, j'ai le cerveau un peu lent) : C'est peut-être la vitesse d'obturation qui n'est pas assez rapide. Peut-tu indiquer les exifs ?
14/06/2016 à 21:47
@Giemme ; voici mes exils F5 - 1/80 sec - 100 Iso - 38 mm. suis preneur de tout conseil permettant d'améliorer ma map.
merci et bonne soirée
14/06/2016 à 23:05
Quelques commentaires :
booHguy : joli bokeh, macro réussie en douceur
makalta : bonne idée, manque de lumière sur la demoiselle, ça rend la photo moins lisible
sso11 : pose longue avec une belle compo
pakas : c'est osé d'inclure une pose longue avec le soleil de face, les hautes lumières ont bien été récupérées (sacré dynamique ce pentax !) donc c'est une belle ambiance restituée.
jamba : très graphique avec cette route à droite
nino : peut-être une map perfectible sur les yeux.
canonier : très beau portrait, doit bien rendre aussi en N&B
MGI : trop d'éléments dans la photo avec l'immeuble et l'engin de chantier.
foyophil : on dirait que tu l'as prise depuis un autre avion, une sacré focale ! Joli cadrage
bob : porte pas droite mais de belles couleurs chaudes
andre33 : ambiance bucolique bien restituée
lorenzo : photo assez étonnante en effet avec cette route qui semble s'enrouler autour du tas de bois.
corto : petit mais très graphique avec ces brins d'herbe.
jesseb : belle opposition entre l'ancien et le moderne.
nicky : une belle fleur, le bokeh manque un peu de douceur mais ça doit venir de l'objectif.
benes : il manquerait un élément pour atirrer l'oeil.
jiheme : très belle photo
labat : merci Eugénie, perso moi j'aurais gardé le pognon…
claude83 : un poil claire mais c'est peut-être voulu
cerbere : vraiment belle cette photo, le bokeh très doux
gaston : effectivement la goutte passe inaperçue mais ce n'est pas grave, le bokeh est très sympa.
laetitia : superbe cette photo, l'équilibre des couleurs, le traitement vintage pas trop poussé. Parfait
metal 1948 : la sextape des libellules… belle netteté renforcée par les ombres
14/06/2016 à 23:25
Bonsoir
booHguy : mais c'est joli comme tout !
Makalta : sportif tes modèles !
sso11 : je préférais hier…mais il faut satisfaire chacun :D
pakas : tes photos sont toujours enchanteresses
jamba31 : impressionnant
nino-33 : magnifique. Pas de possibilité d'avoir de la verdure…que du sable
Canonier-62 : un peu la tristesse tout de même, de la lassitude et un certain détachement du quotidien, un questionnement, un regard pénétrant quand on reste les yeux dans les yeux même à travers la photo. Oui c'est vrai que c'est juste au point de vue netteté
MGI : cette sculpture met tout de même de la couleur dans cette "barre" un peu tristounette
Foyophil : pourquoi elle a quitté son siège ! :D courageuse !
Bob : il s'est un peu compliqué la vie ! tu as l'œil
André_33 : c'est pas fini les manœuvres !
Lorenzo : bien vu !
cortomaltese91 : presqu'invisible et très réussi
jesseb78 : comme quoi la culture des anciens est toujours là :-y
Nicky : une merveille de la nature
benes : cette ville est écrasée par le soleil
jiheme : une vie rurale très sympa
labat : ah ah !
Claude-83 : un joli cadrage
Cerbere : pas besoin de tourner la tête avec tous ces yeux ! superbe
llimpy : sympa et il y avait des acrobates pour installer le sapin de Noël !
chrispix : il fallait saisir cet instant
stefg1971 : belle ambiance
metal.1948 : :-y
Giemme : tes petits pois sont plus avancés que les miens ! Merci à toi
paced : c'est pas moi qui porterais ce sac à dos imposant ! très sympa
laeticia74 : j'aime beaucoup
GastonGraphy : la goutte d'eau semble un peu perdue dans l'ensemble mais bel essai
Billie : j'ai pris cette photo sur une des plages de Koh Lanta en Thaïlande, pendant que lui se chauffait au soleil moi je me faisais rôtir la plante des pieds ! toi qui t'y connais en oiseaux ne serait-ce pas une sorte de héron ?
Bonne nuit
14/06/2016 à 23:33
Bonsoir a tous
quelques comms
JM bien ;)
le même pont qu’hier de Sso11, ;) toujours aussi bien
la cote Basque de Pakas ;), j'aurais néanmoins perso evité une position aussi centrale pour le soleil, et changé un peu la répartition horizontale
JMBôôôcou :D
la fleur de Nicky pour les couleurs. une petite remarque : le gros bouton flou en haut a droite derriere le pistil net me gene un peu… tu aurais peut etre pu te déplacer pour ne pas le cadrer comme cela…
Ze TopOneOfZeDay
CAnonier Bien sur… j'ai beaucoup réfléchi a ce que ce regard pourrais m'inspirer… j'y vois de la lassitude, mais un force aussi, celle de encore et toujours assumer sa condition, une espece aussi de revolte a ton égard a toi qui t'approche avec ton 85, qui te dis… vois ! je suis ce que je suis, je suis fatiguée, mais je suis debout…
voila, je suis peut etre completement a coté de la plaque… surement… je ne sais pas bien lire dans les yeux…
merci pour leurs comms a
Canonier ( je n'ai pas encore refléchi a cette problematique, non pas moi la… moi on me voit un peu en dessous la voiture blanche ) Nino33 ( mp pour le 27, non, je ne me suis pas beaucoup entrainé, l'appareil en mode auto GPS est d'une stabilité incroyable… tu lâche les commandes et IL NE BOUGE PLUS ! d'une facilité déconcertante… c'est quand tu perd le signal GPS que ca se complique :-t) Paced ( nan, le pilote se fait lui meme la verriere, je fait les ailes te le fuselage ;), pour la check list, je croise juste avec le pilote la verif du circuit du jour bien rentrés dans les différents navigateurs ) Nicky, Andre33
14/06/2016 à 23:57
Bonsoir à tous,
merci pour vos retours.
Bonne fin de soirée.
15/06/2016 à 00:25
Pour vos commentaires merci @Andre 33, @Nicky, @Canonier-62, @paced, @Giemme, @stefg1971, @kouilou, et merci @jamba31 pour l’explication qui a confirmé ce que je pensais mais j’avoue avoir oublié tous ces termes aéronautiques …
Bonne nuit à tous
15/06/2016 à 03:38
Bonjour a tous,
Merci de vos retours et plus particulièrement a :
@andre_33, ton avis est fort mais surement très proche d’une réalité cachée du monde.
@nicky, merci de ton retour et avis.
@paced, Merci de ton retour….ton commentaire me fait bien plaisir car ta remarque fait partie de points auxquels j’attache de l’importance.
@nino-33, Non, je ne fais jamais de rafale……comme tu le dis et comme je l’ai déjà expliqué, j’essaye de saisir l’instant ou le regard croise l’objectif, à ce moment la pensée du sujet n’a pas encore contrarier par un quelconque sentiment le naturel du regard. J’ai déjà essayé……mais le regards s’en trouve comme qui dirait « traduit »
@giemme, Non elle regard l’objectif.
@manudelperou : Merci de ton passage ici et ton avis.
Tu as raison, les traits de visage ne sont pas ceux d’un Vietnamienne, j’en ai parlé avec mon épouse, elle est du même avis.
Effectivement, ces gens issue d’une rencontre interdite, ont portées et portent encore une lourde facture, et leurs vies n’est qu’un lourd fardeau, ou toutes les portes restaient fermées, le travail, ou simplement la création d’une famille.
Ces gens ont une existence solitaire et son renier de tous depuis les grands évènements.
Pour aller plus loin, les enfants « Noirs » ou métisse foncée (sans racisme) ont même fait l’objet dans les années 80 de rafle……et renvoyé au EU.
Merci encore pour ton avis.
@sophie Lex, Merci de ton avis, ton sentiment est également celui que j’ai eu……mais je ne l’ai pas fait, si tu as lu au-dessus, tu comprendras que je ne l’aurais pas aider avec un tel geste au milieu de la rue.
@stefg1971, Merci de ton retour……en N&B le rendu n’était pas vraiment celui que je voulais, donc couleur.
@kouilou, Merci de ton retour, c’est ce que je voulais.
@jamba31 : Merci beaucoup pour ton classement 2 jours de suite dans ton Top1….évidemment ça me fait bien plaisir.
Pour ton sentiment, tu es bien dans le vrai……tu auras lu plus haut mon retour sur Manudelperou.
Lassitude et force ont surement été présent dans vie.
Pour la révolte a mon égard….a ce moment-là de la photo non (voir com a nino-33)……quelques dixième de secondes plus tard surement.
Merci a tous, bonne journee.
15/06/2016 à 09:23
Merci Kouilou, oui j'ai cherché et je n'ai trouvé de rapprochant que la famille héron.
15/06/2016 à 10:56
GastonGraphY a écrit :
@Giemme ; voici mes exils F5 - 1/80 sec - 100 Iso - 38 mm. suis preneur de tout conseil permettant d'améliorer ma map.
merci et bonne soirée
1/80e ça peut être un peu juste si ton objectif n'est pas stabilisé et que tu as un peu la tremblotte. Ouvre un peu plus et éventuellement remonte un peu les iso (pas trop quand même). As-tu des problèmes de map en prenant une photo à distance raisonnable ? (3m par exemple)
15/06/2016 à 12:30
Merci à vous tous pour vos commentaires :)
15/06/2016 à 14:30
hello
merci pour vos retours et avis :)
pakas, joli mais ça manque un peu de douceur, on dirait qu'il y a trop d'accentuation dans les rochers
canonier, tu maitrises le portrait, no problemo
MGI, j'habitais vers Choisy le roi et je bossais boulevard Massena à Paris, autant dire que l'ai vu quelques fois cette sculpture :D
Andre_33 : sympa
Jesseb, étonnant contraste, dommage pour le ciel :(
stefg1971, sympa mais la compo est est à revoir pour un meilleur effet : sujets trop centrés
metal, joli coeur, lulu un peu trop hard
et merci pour ces photos partagées :)
15/06/2016 à 15:52
Quelques retours sur ma macro de mardi (avec éclairage annulaire)
Contrairement à ce qu'a pensé @Canonier-62 (voir ci-dessous), ce n'est pas un flash annulaire, mais un anneau de LEDs.
C'est un équipement bas de gamme, trouvé sur "à ma zone", entre 25 et 30 euros.
Pour ce prix, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer, et qu'éventuellement, en fonction des résultats, s'équiper plus sérieusement plus tard.
Pour ce prix, l'ensemble est très "plastique", y compris la bague filetée de fixation à l'objectif, choisie parmi les différents diamètres fournis avec la chose.
Il est possible d'avoir un éclairage atténué, ou même un demi-éclairage, en n'allumant que le demi-cercle gauche ou droit.
Inutile d'espérer faire des photos au-delà d'une certaine distance, le matériel n'est quand même pas très puissant.
Je l'ai encore très peu utilisé.
@nino-33 Ce n'est pas parce que j'essaye de poster une macro le mardi, que tout le monde doit se plier à mon rituel ! Merci pour ton comm
@Andre_33 L'éclairage annulaire permet d'avoir un éclairage régulier, avec quasiment pas d'ombres marquées. Jaune et mauve sont un peu des couleurs complémentaires, donc leur association est facile. Et ton ignorance n'est point crasse, mon ami. Qui connaît tout sur tout ?
@Nicky C'est la seule Saint-Paulia que j'ai hérité de ma maman, qui en avait plusieurs dizaines, mais je l'ai choisie en fonction de ses couleurs. Merci
@Canonier-62 Dès que j'ai un moment, je fais un petit tuto. Merci pour ton retour
@Giemme C'est cadré serré, mais j'ai toujours aimé le coeur de cette fleur. Je crois que c'est un des premiers sujets macro que j'ai jamais faits. Avec un plan plus large, le coeur lui-même se trouve amoindri, moins visible, au bénéfice de la plante entière
@stefg1971 Merci beaucoup
@kouilou C'est bien le but ! Merci
15/06/2016 à 20:24
Bonsoi
jiheme : je n'aime pas le mouton mais pour le rosé ça ira !:D
Billie : c'est sans doute cette famille de zozios !