Photo du mardi 14 novembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 14 novembre 2017
14/11/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 14 novembre 2017.
14/11/2017 à 00:01
Bonjour, je change de registre avec cette photo de bijou
14/11/2017 à 00:03
Esso : CDC au regard de cette photo :-y :-y :-y
14/11/2017 à 00:06
Bonsoir-jour à tous le monde
Un petit passage pour partager avec vous cet air automnal que j'aime tant.
Bonne journée à vous tous ;)
14/11/2017 à 00:09
Bonjour;
Le soleil s'est couché, une dernière photo à l'entrée des marais pour fermer cette petite série.
Belle journée à toutes et tous.
14/11/2017 à 00:15
Bonjour,
On continue à jouer au touriste
-
Bonne journée
André
14/11/2017 à 00:58
Bonsoir. Toujours dans les Bardenas avec La Piskerra. Touche E nécessaire selon moi.
Bonne journée à tous.
CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/8Exposure1/250sISO200
14/11/2017 à 00:59
Bonjour a tous
petit souvenir d'un agréable séjour en Italie, après les alentours du lac de garde, un ruelle vénitienne… un petit bateau, un petit pont, des fleurs au balacon et le long des murs… et comme toujours en Italie et le linge qui sèche sur un fil
14/11/2017 à 01:55
Bonjour,
Une dernière concernant cet animal.
Bonne journée !
14/11/2017 à 04:37
Bonjour, jamais 2 sans 3 mais, cette fois ci, la dame était presque normale, elle m'a juste regardé en passant d'un air navré comme si je partais pour l'échafaud :
14/11/2017 à 04:54
bonjour les PP
voilà la dernière feuille de mon érable Japonnais
qui essaie de rester dans l'arbre…en vain
14/11/2017 à 05:59
Le bonjour !
Grosse averse de grêle hier matin. De gros grains blancs mêlés aux feuilles mortes. Il y a deux semaines je photographiais les derniers amateurs de plage.
14/11/2017 à 07:25
Bonjour à tous !
* à voir en HD, car le fichier est fort abîmé par la compression *
Vernazza bella by
LP PiX, sur Flickr
14/11/2017 à 07:28
Bonjour,
Et oui ils y sont bien sûr allé malgré mes mises en garde (ce n'était pas mes enfants) puis mes conseils répétés de prudence car je sentais bien que l'envie était trop forte !
L'envie de braver un interdit, l'envie de se prouver que l'on est capable de le faire, l'envie de se retrouver un instant seuls au monde à la proue d'un célèbre navire :D
A leur retour j'ai vu de la joie et de la fierté de leurs regards, ils m'ont juste demandé si je connaissais leurs parents et de ne surtout pas leur montrer les photos !
Un moment bien sympa en somme :D
14/11/2017 à 07:41
Bonjour à toutes et à tous,
Bonne journée !
14/11/2017 à 07:43
Bonjour Toutes et tous
14/11/2017 à 08:06
Bonjour à toutes et à tous
Simplement un clin d'oeil
à la photo ci-dessus
14/11/2017 à 08:27
Hello
14/11/2017 à 08:33
Bonjour à tous,
Mon PT d'hier n'ayant pas fait l'unanimité, aujourd'hui ce sera plus soft. :)
14/11/2017 à 08:40
Bonjour vous tous ! ce que la nature fais…
14/11/2017 à 08:43
Bonjour à tous,
L'automne sur les marais.
14/11/2017 à 09:17
LE CLIC DES PHOTOS.
Une petite matinale…
SSO : tu joues très bien avec l’effet miroir de la surface avec la profondeur de la photo pour moi du tout bon.
Nicky : Rendu difficile sur cette pierre. Mais pourquoi pas ?
Catman : Un bon rendu tu sais éviter le « plat » de lecture de la photo avec ce premier plan tu sais bien renvoyer l’ambiance qui « fait » cette photo.
Nino : Une dernière de reflets de couchant, les marais, sont tentants appellent en ces saisons ils ont de plus cette présence semblant « intemporelle » j’aime cette série je me laisse ce jour tenter par ma dernière promenade en mes marais. Excellente série.
André : Bé ho….on commence la lecture par le haut le bas on compte les géométries ? on fait les angles on « fait les lignes » très très belle vue très bien composée.
Pakas : Salut gascon tu sers évidemment très bien cette immensité…tu varies très bien les prises…de la cabane de berger à cette étendue de l’excellent boulot.
Jamba : Comme André mais avec ce côté plus fouillis chargé du latin avec ce linge qui donne la touche du quotidien. J’aime oui. Je la trouve très jolie.
CT : En cette volaille que tu présentes là lui faisant prendre la pose comme en studio…Il bombe le torse il est fier, de dos au mur si on le fusille on le mange au vin ?
MGI : Un doux visage de la France ! Elle est bien prise n’oublie pas que la prise de photo de dos est décriée par beaucoup au nom des règles, règles et règles…pourtant recto et verso sont à savoir bien y regarder. Merci de cette vision des choses.
Trodada : Elle est de saison elle est simple elle passe voilà.
J and B : Bien gérée sur ces prises toujours la difficulté de ces verts mais tu la passes bien celle-ci.
JMA : Tu sais si on comptait toutes les « conneries » faites tout gosse…me fait peur en y repensant. Je trouve la mini série qui est à prende elle est la vie.
Domikawa : Photo sourire de la journée…pour moi cela le sourire le matin elle est sympa en diable.
Eternel et Chris : Je trouve génial ces deux prises…Bon Eternel …j’allais dire j’aurai un peu relevé les couleurs, je regardais celle de Chris…non elle passe bien oui.
Chris : Hyper sympa et le sourire en prime.
Benes : La voilà la belle et nue de tout navire de tourisme qui la « bouffe » un peu mais tu avais cherché une autre approche avec ces navires extravagants. Elle était de lecture celle-ci est bonne aussi. Toujours cette lumière un peu à la traîne mais tu disais le lieu ainsi.
Flodor : Ce perroquet…je l’aurai viré il attire trop l’œil…je préfère le flamand. Mais bon il y a de tout « la ferme du bonheur ».
Metal : Une basique bien vue de cette dé saturation partielle. Pour la photo d’hier elle est, de mon avis, bien meilleure au noir et blanc, du moins à ma lecture…
A cet après midi.
14/11/2017 à 09:32
Bonjour les PP
Je vous présente aujourd’hui un essai de contre-jour, à vous de me dire si cela est intéressant ou à mettre à la poubelle ?
14/11/2017 à 09:41
Bonjour à tous, voilà ce qui arrive quand on tient la souris avec les mains grasses :-s
14/11/2017 à 10:10
@Chris :-y ecxelent clin d oeil
à quelle periode l as tu prises ? moi en otobre de cette année
j ai marché toute mon enfance dessus :D
14/11/2017 à 10:17
bonjour tout le monde,
14/11/2017 à 10:43
@Labat : merci pour ton avis…
Je sors des sentiers battus avec cette photo en pt…prise de vue de reflets dans l Escaut, puis cette Pierre précieuse ajoutée en montage…voilà tu sais tout !
Dorénavant je posterai de tant en temps ce genre, pas trop non plus quand même…
Bonne journée
14/11/2017 à 10:45
@Photoc :pourquoi dis tu avec mains grasses ?
J aime beaucoup ta photo
14/11/2017 à 11:08
Nicky a écrit :
Oui, par moments, le @photoc, il est un peu obscur…
14/11/2017 à 11:34
Bonjour toutes et tous,
Les températures un peu fraîches de ces derniers jours sont un peu dissuasives, pour aller faire des photos. Il suffit pourtant de bien se couvrir…
Et je me souviens du phénomène inverse, il y a presque 4 ans. Et là, rien à faire d'autre que supporter la chaleur !
Petite promenade matinale vers le rocher sacré Uluṟu, déjà présenté ici.
Il est 8h, nous marchons depuis une heure déjà, et la température a déjà dépassé les 40°C.
J'ai appris tout seul la méthode pour photographier sans retirer ni les lunettes de soleil, ni le filet de protection anti-mouches, ni le chapeau de brousse.
À 11h, la promenade autour du rocher sera
très très fortement déconseillée, découragée, voire même interdite, je ne me souviens plus exactement.
Et malgré cela, la végétation est là, les traces de ruissellement sont visibles sur la roche, et plus loin, nous verrons même un point d'eau !
D'autres photos sont visibles sur flickr, dans
mon album consacré à Uluṟu et Kata Tjuṯa ou dans
celui consacré à l'Australie
.
14/11/2017 à 11:42
labat - À 09h17 LE CLIC DES PHOTOS.
Une petite matinale…
Metal : Une basique bien vue de cette dé saturation partielle. Pour la photo d’hier elle est, de mon avis, bien meilleure au noir et blanc, du moins à ma lecture…
Salut l'ami Labat ! Encore une fois tu te trompe car ça n'est pas une désaturation. regarde bien, ouvre tes p'tits yeux et si ça ne suffit pas regarde bien en HD ! ! je te dirais mon secret de fabrication quant ma série seras terminé. Bonne journée a toi et nettoie tes lunette ! hihihi !
14/11/2017 à 11:45
Bonjour tout le monde,
Après un moment d'absence, petite contribution du jour.
Bonne journée.
14/11/2017 à 11:55
[quote=booHguy]Nicky a écrit :
[/quote]
Lol
14/11/2017 à 11:57
@BoogHuy :j aime beaucoup ce pays
Belle.photo
14/11/2017 à 11:57
Nicky a écrit :
J aime beaucoup ta photo
Parce que la souris glisse et dérape sur les curseurs ( c'est une parabole ) :D
14/11/2017 à 12:03
booHguy a écrit :
[quote="Nicky"]@Photoc :pourquoi dis tu avec mains grasses ?
[/quote]
http ://www.carotoons.ch/images/stories/illustrations/Faitsdivers/2016_01_08.jpg
14/11/2017 à 12:25
Labat, merci de ton appréciation et je penses que tu sais que j'ignore les règles établies, je respecte juste les gens, du moins je l'espère, d'où uniquement des photos de dos !
Si je devais photographier de face les abruti(e)s que je croise quotidiennement qui ne savent plus marcher sans leur smartphone, même les femmes avec bébé dans le dos et 2 gamins dans la poussette, j'arriverais facile à 100 photos par jour :-g
Je vais finir par faire poser un pare buffle sur mon engin et y rajouter l'option chasse neige, je récupérerai les chaussures comme trophées de guerre, pas étonnant que je devienne misanthrope :-i
14/11/2017 à 12:50
Bonjour, le château de Kerguehennec à l'automne. Bonne journée
14/11/2017 à 12:52
kouilou :-y très belle photo juste un peu bouché à gauche !
14/11/2017 à 13:04
Eternel06
J'ai pris cette photo le 27 février 2017
14/11/2017 à 13:18
Bonjour,
Voici ma photo du jour !
Je vous souhaites une excellente journée.
14/11/2017 à 13:21
[quote=photoc]Nicky a écrit :
J aime beaucoup ta photo
Parce que la souris glisse et dérape sur les curseurs ( c'est une parabole ) :D [/quote]
Ah ok lol
14/11/2017 à 13:39
LE CLIC DES PHOTOS.
Avant les vêpres.
Mon ami Métal, je te prie de m’excuser de m’être une fois de plus trompé…je vieillis té pour pas se tromper faut pas faire…la morale de l’histoire n’est elle pas là ? Puis se tromper est le propre de l’homme…seuls les dieux ne se trompent pas… ! Je ne suis qu’un homme et bien pire encore « qu’un manant » je revendique le droit à l’erreur. Mais je lirai mieux promis aussi.
Faux tographe : De la lecture de mon écran je te trouve sombre sur une partie de la photo mais cela est en PT jouable…je ne partage pas ton avis avec le terme de « jeter à la poubelle » non…Je lirai les autres le contre jour est bien essayé car tu es plein pot…donc moi je m’efforcerai en PT de rattraper.
Photoc : J’adore lire cela lire le patrimoine lire la beauté ainsi…sans autre pensée venant troubler la lecture. Je sors fatiguer d’entendre déjà le pauvre Bern proposer comme solution pour le patrimoine Français…la plus facile faire payer les visites des cathédrales…Faut y penser quoi…même le pire des mulets il oserait pas y penser… ! Je suis fatigué…par les mulets, il irait pas chercher à faire la chasse aux subventions mal allouées non…sur du contemporain qui ne durera pas…non au plus simple au plus simple.
JMG : Oui elle me plait car tu coupes la perspective descendante avec ces fagots.
Boo : La touffe est belle…les traces de ruissellement témoignent …(non j’arrête)…Ceci dit 8H et 40° je reste en terrasse de la Venta Peio au Pays Basque…tes promenades sont de la flagellation !
Paillad : Une « mise en page » de cette photo qui est du cadrage végétal qui…bon tu pourras discuter mon appréciation elle est de ma lecture…elle ne m’embarque pas elle fait trop « présentoir » de son encadrement vert comme dans les restos qui servent très peu de foie gras dans beaucoup trop de salade verte…voilà je te dis ma pensée mais une analyse de lecture perso.
Kouilou : J’aime tout simplement j’aime te voir même tout bien équilibrer surveiller tes niveaux…tu nous reviens trop « régulée » n’oublies pas le bon temps passé ou ma fois « tirer était tirer » le clic était d’instinct non de calcul…on y regardait un peu la forme certes mais on tenait le fond…Comme la chanson de Sebastien « On avait pas le carreau mais on avait la fenêtre »…putain que c’était beau ce temps là… On continue la Marie on fait tout pour « Qu’elle dure la bonne aventure » ! Belle ta photo petite Bretonne mais Photoc a raison tu es bouchée à babord…on va arranger ça tu veux !
Ce jour Carcassonne quand même…c’est magnifique…la photo rend hommage à une cité, même du bord de l’autoroute elle est au loin de subliminale beauté, la photo la donne très bien…Puis comme la Chanson de Sébastien le dit aussi « Des fêtes de Bayonne aux remparts de Carcassonne »…
Pourvu qu’elle dure la bonne aventure !
Bonne journée à tous.
14/11/2017 à 13:55
LE CLIC DES PHOTOS.
Thed : Dehors il pleut mais ta photo est très très jolie, elle est bien calculée très athmospère, elle est la chanson « éteins la lumière, fermes les rideaux, que la nuit entière tombe sur nos dos »…elle est cela très jolie.
Elyoshi : Joli aussi tu as l’ambiance aussi et tu évites toute lumière « désobligente » sur le ciel tu restes dans les teintes douces, j’aime lire cette photo.
Voilà de ma lecture…
14/11/2017 à 14:04
labat tu as raison, ne nous laissons pas berner par Mr Bern ! :D
14/11/2017 à 14:43
@ labat
J’aime bien les ambiances sombre mai bon les gouts, les couleurs et tout ça…
Voilà une version plus claire.
14/11/2017 à 14:53
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : cette version me plait plus que celle de hier car le premier plan ôte le sentiment de vide du bas de l’image et le cadrage donne encore plus de dynamisme au ciel et de profondeur d’image
- @Nicky : un joli montage bien fait, j’aime beaucoup le résultatg, bravo !
- @catman : un très bon rendu de l’ambiance automnale par les teintes et la brume … beau travail
- @Andre 33 : tu t’en es donné à cœur joie avec toutes ces lignes géométriques savamment orchestrées ! j’aurais coupé un peu du haut pour ne plus avoir ce petit coin de ciel bleu qui casse un peu la rigueur géométrique, mais je chipote
- @pakas : un seul mot : superbe !
- @Jamba31 : un concentré d’Italie, tout y est
- @CT : belle attitude altière du coq, un petit coup de flash pour déboucher les ombres aurait été le bienvenu
- @MGI : bonne composition d’image, les personnages sont judicieusement placés pour une lecture fluide
- @trodada : belle lumière sur un joli bokeh où se mêlent teintes chaudes et froides
- @j&b : belle prise de vue d’un oiseau plutôt farouche
- @Lorenzo : oui, lecture en HD indispensable pour bien tout apprécier de cette très belle image
- @JMA : et voilà ! l’issue était inévitable ! le titre colle très bien à l’image, chouette petite série qui je pense rappelle des souvenirs à pas mal d’entre nous
- @Domikawa : ce château d’eau est magnifique, bien vu et bien pris … et le titre bien trouvé aussi pour nous aiguiller sur le sujet
- @eternel06 : une vue de ce charmant village dont on ne se lasse pas, belle prise de vue
- @Chris57 : sympa ce clin d’œil qui nous rapproche du pont vieux
- @benes : belle prise de vue de cet endroit mythique, la lumière est meilleure que les précédentes et franchement, je préfère sans les simili-jonques
- @FLODOR71 : ce mélange d’oiseaux est sympa mais je trouve que le perroquet aurait gagné à être net … ou ailleurs …
- @Metal.1948 : j’ai l’impression que cette feuille est posée sur une plaque de métal poli ou noir … un très bel effet, bravo !
- @labat : les marais en hiver ont dans nos régions encore plus d’attractivité que l’été du fait de la multitude d’oiseaux qui viennent y passer la saison froide, alors tu vas sans doute nous régaler d’images comme celle-ci
- @Faux-tographe : hé oui, les capteurs ne sont pas capables de traiter de tels écarts de luminosité … tu peux tenter de remonter les basses lumières mais plus rien à faire pour le soleil qui est cramé
- @photoc : un PT HDR affirmé qui plaira sans doute aux amateurs, il en faut pour tout le monde
- @JMG71 : bien vu ce tas de piquets de vigne qui vient rompre la presque monotonie du côteau
- @booHguy : de belles teintes, une image qui m’inspire la chaleur du lieu
- @Paillad1974 : une image de carte postale qui donne envie
- @kouilou : une très belle image bien cadrée, de belles couleurs et la netteté qui va bien … les ombres un peu trop denses à gauche mais c’est du très bon travail de prise de vue, bravo !
- @eyoshi : belle lumière et un contrejour bien géré … un recadrage un peu plus serré éviterait que la touffe de fleur soit un perdue dans l’image
Bon après-midi les amis
14/11/2017 à 15:23
@Nino-33 :merci beaucoup
14/11/2017 à 15:24
@Elyoshi : bravo c est beau
14/11/2017 à 15:51
Salut,
Petit détour sur vos photos :
@SSO11 : Très belle photo, Une belle ambiance grâce à ton PT léger, une vue splendide, mais surtout j'adore ces rayons de lumière qui transpercent les nuages.
@Nicky : on dirait de l'abstrait, c'est très agréable à regarder mais j'ai l'impression que la partie net vers le centre ne soit pas parfaitement centré justement, ou je me trompe peut-être ? ça aurait donné un côté graphique encore plus puissant.
@Catman : Un arbre magnifique, des couleurs et une brume qui font ressortir le tout, et le résultat est juste sublime !
@nino-33 : Woaw, ton coins du moment est un havre de paix, la photo proposée nous montre que l'ambiance qui se dégage des marrais est totalement différente au couché du soleil, j'adore !
@Andre-33 : Compo toujours au poils, le bâtiment de gauche est intriguant on a l'impression que c'est juste un mur plat. Par contre j'ai l'impression qu'il manque un peut de netteté sur le mur au premier plan, non ?
@pakas : La photo doit être plus jolie en grand format, ici j'ai l'impression qu'elle ne nous dévoile pas assez de chose, quant à la qualité, c'est sur tout y est, cadrage, PDV, et PT. (J'aurais peut-être croppé une petite partie du bas pour ouvrir le regard sur l'horizon, mais c'est un choix personnel).
@Jamba31 : Une belle photo, tu as su mettre en avant cette passerelle, chose pas simple avec tout les détails autour, manque un peut de netteté sur les fleurs en haut à gauche, mais à part ça, très belle photo.
@CT : Je trouves la lumières assez dur, je penses qu'en te mettant vraiment à hauteur du sujet voir limite en contre plongé (légèrement) l'aspect fiers de ce coq serait encore plus ressorti.
@MGI : La démarche avec ce côté fiers ressort bien. Manque un peut ce flou d'arrière plan pour bien faire ressortir le sujet.
@trodada : Magnifique photo, de superbes couleurs et une compo excellente, j'adore !
@j&b : J'ai l'impression qu'il manque de la netteté sur cet oiseau, sinon le cadrage est bon !
@Lorenzo : Effectivement en HD le ressenti change, on a vraiment cette sensation de profondeur, j'adore cet ambiance donné par les lumières qui colle bien à l'heure bleu. Jolie, même très jolie photo.
@JMA : Belle photo, une belle compo est tu nous as gentiment raconté l'histoire de ta photo, et sa rajoute encore plus de ressenti à la lecture.
@Domikawa : Photo plus sympa à regarder en appuyant sur "E", le blanc des nuages par contre est assez rude je trouves, mais il permet de faire ressortir le sujet qui est très bien pris.
@eternel06 : Une photo très belle, il doit y avoir de sacré photo à faire là bas en fonction des saisons.
@Chris57 : Excellent, effectivement on voit le changement en fonction des saison, très jolie coin.
@benes : belle compo, et une photo très bien prise avec un beau rendu.
@Flodor71 : Dommage que ce perroquet ne soit pas Net, ça bloque la lecture globale de la photo, qui aurait vraiment pu être sympa.
@metal.1948 : Une photo qui ressort mieux en HD, excellent cet effet de désaturation donner par le reflet de cet arbre sans feuille, et de ce ciel gris blanc. J'adore !
@labat : Une bien jolie proposition que tu nous fais, avec cet îlot et ces oiseaux, une bien jolie lumière pour accompagné le tout, j'aime beaucoup.
@Faux-tographe : ça donne une ambiance particulière c'est claire, mais pour moi il y a cette partie au centre en haut de la colline ou le contre jour est trop puissant sur les arbres, cela donne une impressions de voile ou tâche noir.
@photoc : Bom une photo pleine de caractère et qui impose, très jolies choix d'angle de vu, et un PT réussi. Chapeau !
@JMG71 : De belles couleurs une belle compo mais j'ai l'impression qu'il y a un flou ou trop de détails pour le regard, je ne sais pas trop.
@booHguy : Une très jolie compo, et de bien belles couleurs ! Merci pour le petit résumé de l'histoire de cette photo !
@paillad1974 : ça fait rêver !
@Kouilou : Superbe ce château, très bien pris, avec une belle lumière et un beau contraste.
14/11/2017 à 16:02
@elyoshi, @labat, @nino etc…
En fait l'effet du flou sur le perroquet est voulu. Je voulais donner de l'importance au Flamant tout en suggérant le Volatile vert.
Je suis d'accord avec vous, que cela tronque la lecture.
Comme quoi Il est toujours bienvenu d'avoir " des yeux extérieurs" pour émettre des critiques constructives
Merci à vous.
14/11/2017 à 16:33
Metal : Ta feuille elle est posée sur l'eau…et voilà…Puis si pas ça je m'en fous, car je bataille pour me rentrer mes 8 stères de bois je suis très à la bourre…Sur l'eau oui elle est posée sur l'eau…
14/11/2017 à 17:29
Bonsoir vous tous !
Merci à @labat @nino33 @elyoshi pour vos commentaires !
Et maintenant les "courbettes " !
Celles qui ont attirées mon attention :@sso11 :-w :-w :-w :-y @nicky :-w :-w :-w @catman :-w :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @pakas :-w :-w :-w :-y @jamba :-w :-w :-w @CT :-w :-w @mgi :-w :-w @trodada :-w :-w @j&b :-w :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @jma :-w :-w :-w @domikawa :-w :-w :-w @eternel :-w :-w @chris57 :-w :-w :-w @benes :-w :-w @flodor :-w :-w @labat :-w :-w :-w @faux-to :-w :-w @photoc :-w :-w :-w @jmg71 :-w :-w @boohguy :-w :-w @paillad :-w @kouilou :-w :-w :-w @elyoshi :-w
Fini pour ce jour, bonne soirée à tous !
14/11/2017 à 17:35
Hello @labat, @nino33 @elyoshi
De @Labat : Metal : Une basique bien vue de cette dé saturation partielle. Pour la photo d’hier elle est, de mon avis, bien meilleure au noir et blanc, du moins à ma lecture…
-De @nino33 @Metal.1948 : j’ai l’impression que cette feuille est posée sur une plaque de métal poli ou noir … un très bel effet, bravo !
De @elyoshi @metal.1948 : Une photo qui ressort mieux en HD, excellent cet effet de désaturation donner par le reflet de cet arbre sans feuille, et de ce ciel gris blanc. J'adore !
Celui qui s’en rapproche le plus est Nino33
14/11/2017 à 17:47
merci pour vos retours
mabat
nino-33
metal.1948
elyoshy
bonne soirée a demain
14/11/2017 à 17:59
Metal : Non j'ai rectifié j'ai dit une surface d'eau…et pourquoi le Nino il s'en rapprocherait tu as déjà vu un cygne glisser sur une surface de métal toi ? Je dis de l'eau, et je sais pas si pas du pinard ? Un cygne qui glisse sur de la tôle n'importe quoi.
14/11/2017 à 18:14
labat - À 17h59 (modifié il y a 10 minutes)Metal : Non j'ai rectifié j'ai dit une surface d'eau…et pourquoi le Nino il s'en rapprocherait tu as déjà vu un cygne glisser sur une surface de métal toi ? Je dis de l'eau, et je sais pas si pas du pinard ? Un cygne qui glisse sur de la tôle n'importe quoi.
Non monsieur @Labat ! tu ne lâche pas le morceau toi hein ! car ce n'est ni du métal ni de l'eau ! et toc cherche encore tu vas finir par trouvé… Mais pour le moment c'est toujours Nino qui s'en approche le plus, mais c'est pas la bonne réponse !
Peut être un indice demain matin on vas voir…
14/11/2017 à 18:26
oui, ça peut être une vitre ou un morceau de plexiglass posé par terre mais c'est similaire, un ustensile qui fait miroir quoi…
Mais j'aime bien la version de papy Labat, un cygne sur un lac de pinard ! :D
14/11/2017 à 18:51
nino-33 - À 18h26 (modifié il y a 21 minutes)oui, ça peut être une vitre ou un morceau de plexiglass posé par terre mais c'est similaire, un ustensile qui fait miroir quoi…
Mais j'aime bien la version de papy Labat, un cygne sur un lac de pinard ! [Grand sourire]
Il anticipe sur la journée du Beaujolais nouveau ! hihihi !
14/11/2017 à 18:53
Je rentre dans le jeu :D
c est sur un plaque de verre ?
14/11/2017 à 19:01
@labat : merci ;) ( problème de visionnage de certaines photos, j'ai effacé mon post, pas grave )
bravo à tous, merci pour le partage
14/11/2017 à 19:36
metal.1948 a écrit :
Mais pour le moment c'est toujours Nino qui s'en approche le plus, mais c'est pas la bonne réponse !
Après examen rapide de la version HD, je dirais que c'est sur de l'eau,
mais pas dans son état liquide
J'ai bon ?
14/11/2017 à 19:36
eternel06 a écrit :
Je rentre dans le jeu :D
c est sur un plaque de verre ?
Oui mais ? la suite demain
14/11/2017 à 19:38
booHguy a écrit :
[quote="metal.1948"]Mais pour le moment c'est toujours Nino qui s'en approche le plus, mais c'est pas la bonne réponse !
Après examen rapide de la version HD, je dirais que c'est sur de l'eau,
mais pas dans son état liquide
J'ai bon ?
Helas Guy c'est faux !
[/quote]
14/11/2017 à 20:14
Bonsoir, @metal, alors moi aussi je participe, je pense à un pare brise ( la pente qui fait glisser le cygne )
14/11/2017 à 20:17
@métal :ta photo, je vois une feuille qui se trouve sur un rocher en haut d une cascade…
14/11/2017 à 21:21
Labat tu rejoins la personne qui s'en occupe. Alors que je lui vantais les couleurs de la bête, il me répondit qu'il le préférerait dans son assiette. :) Merci pour ton retour.
Merci Nino, je n'ai pas pensé au flash mais je retiens.
Désolée d'avoir anticipé la fin de ta série. Ça aurait été dommage de me priver de ce superbe bouquet final, merci !
Elyoshi, merci pour ces intéressantes suggestions.
Merci Métal.
14/11/2017 à 21:42
Bonsoir tout le monde,
un merci à @labat, @nino33, @elyoshi et @metal1948 pour vos retours encourageants
En ce qui me concerne, mes préférences vont à
@pakas, @jamba31…toujours une histoire d'ambiance
@trodada pour le bokeh
@metal1948 pour le mystère
@boohguy un vrai tableau
@elyoshi : je me suis posée sur ta proposition…j'ai hésité…je pense que c'est la trop grande présence du ciel derrière qui mange ce petit bouquet cotonneux. Il me semble qu'un format 16/9 lui réussirait beaucoup mieux
14/11/2017 à 23:12
Bonsoir
sso11 : que dire ! du tout beau quoi !
Nicky : elle a de gros yeux ta libellule !:D
catman : mystérieux
nino-33 : très très doux pour se coucher ! merci beaucoup, il est vrai qu'à gauche ça pêche !
Andre_33 : un très beau point de vue pour ce clocher
pakas : un décors de cinéna, magnifique
Jamba31 : superbe, le drap du fantôme est prêt pour ce soir !
CT : il pose bien !
MGI : ta série de photo est très réussie
trodada : il ne tient qu'à un fil qu'elle ne file à l'anglaise ! :-y
j&b : il va se geler les pattes !
Lorenzo : un cdc
JMA : c'est bien que ces gamins puissent encore faire leurs expériences, série sympa
Domikawa : bien vu !
eternel06 : :-y
Chris57 : :-y
benes : :-y
FLODOR71 : majestueux ce flamant rose mais le perroquet flou me gêne un peu
metal.1948 : très chouette, c'est sur un pare brise ? Merci pour tes 3 :-w !
labat : belle cohabitation ! ce n'est pas comme certaines et certains !:-s oui, oui bouchée à babord comme tu le dis j'ai encore beaucoup à apprendre !
Faux-tographe : c'est une bonne idée et j'aime aussi faire des photos en contre jour
photoc : un rendu "peinture". Merci pour ton retour…je ne sais toujours pas utiliser un logiciel de traitement photo !
JMG71 : que c'est beau ces couleurs !
booHguy : :-y
Paillad1974 : bon ça donne envie, car ici il ne fait pas trop chaud !
elyoshi : belle lumière, en 16/9 peut-être pour avoir moins de ciel ? Merci pour ton retour
Bonne nuit !
14/11/2017 à 23:42
Pour vos retours merci
@labat
@elyoshi
@metal.1948
@CT
@Kouilou
Bonne nuit à tous
15/11/2017 à 00:04
Bonsoir,
merci pour vos retour sur ma photo du jour ;)
Bonne nuitée tout le monde !
15/11/2017 à 01:35
Un très grand merci pour les commentaires reçus :-y
Et bravo à tous avec toujours des productions au top !
15/11/2017 à 04:58
merci Kouilou de ton commentaire
bonne journée
15/11/2017 à 05:33
Merci pour vos avis et commentaires @labat @nino-33 @elyoshi @metal.1948
@kouilou Tout a fondu.
15/11/2017 à 08:32
Merci à ceux qui ont pris le temps de regarder toutes ces photos et de les commenter. :)
15/11/2017 à 09:24
Désolé de ne pas avoir laissé quelques commentaires hier.
Un grand bravo collectif et remerciements à ceux qui ont apprécié mes jeunes aventuriers :D
15/11/2017 à 15:07
Kouilou merci à toi.
16/11/2017 à 00:20
merci :-y a ceusses qui ont apprécié mon petit pont caché au fond de Venise : Kouilou - Metal1948 - Elyoshi - Nino33 - Labat
pour ma part, j'ai aimé
Lorenzo :D :D :-y
Pakas :D :D
Trodada :D :D :-y
JMA ;) :D
Metal1948 :D :D
Photoc : :D :D :-y